• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mike Pompeo : l’Iran est coupable même si nous n’avons aucune (...)

Mike Pompeo : l’Iran est coupable même si nous n’avons aucune preuve, nos armements sont les meilleurs même s’ils ne fonctionnent pas

 

Entretien de Mike Pompeo, Secrétaire d’Etat des Etats-Unis (équivalent du Ministre des Affaires Etrangères), avec les journalistes l’accompagnant dans l’avion en route pour l’Arabie Saoudite, 18 septembre 2019.

Source : https://www.state.gov/remarks-to-the-traveling-press-6/

Traduction : lecridespeuples.fr

Cet entretien est tellement grotesque, pathétique et vide de sens qu’il mérite d’être traduit intégralement, et presque sans aucun commentaire. Nous assistons manifestement aux derniers spasmes de l’Empire, en phase terminale de décomposition. Soulignons que même si les journalistes présents et le bien-pensant New York Times ne cachent pas leur scepticisme quant aux affirmations gratuites de Pompeo, la France confirme son rôle de roquet kamikaze de Washington en les reprenant à son compte via Le Drian. Celui-ci qualifie de ‘relativement peu crédible‘ la revendication des Houthis, et n’exclut pas une participation de la France en cas d’attaque contre l’Iran, dans le sillage des frappes contre la Syrie envisagées par Hollande et effectuées par Macron. Il est vrai que la France s’étant engagée complètement aux côtés de la coalition saoudo-américaine, elle est également humiliée par l’opération des Houthis contre les installations pétrolières saoudiennes, que ses armements, ses renseignements, ses officiers sur le terrain et sa participation au blocus naval du Yémen n’ont pas empêchées.

Transcription :

Secrétaire d’Etat Mike Pompeo : Bonjour à tous. Merci de vous être joints à moi. Dis-moi par où tu aimerais commencer.

Journaliste : Vous pouvez commencer par nous expliquer pourquoi (cette attaque contre l’Arabie Saoudite) ne pourrait pas provenir des Houthis.

Mike Pompeo : Ouais. Donc, elle n’a pas été lancée par les Houthis. Je commencerai par ce point, et je vais certainement répondre à cela. Peu importe. C’était une attaque iranienne. Vous ne pouvez pas sous-traiter la destruction de 5% de l’approvisionnement mondial en énergie et penser que vous pouvez vous décharger de toutes vos responsabilités. Donc, je le dis clairement dès le début. Si la revendication frauduleuse des Houthis était exacte, si elle était vraie – ce n’est pas le cas, mais même si c’était vrai, cela ne changerait pas les empreintes digitales de l’Ayatollah (sur cette attaque), qui a mis en péril l’approvisionnement énergétique mondial. Et les Américains et les Saoudiens qui résident en Arabie Saoudite ont également été mis en danger. Nous avons de la chance qu’il n’y ait eu aucun Américain tué au cours de cette attaque [qui n’a fait AUCUNE victime, contrairement aux attaques saoudiennes meurtrières ayant causé plus de 100 000 morts yéménites], mais chaque fois que vous avez un acte de guerre de cette nature, vous courez toujours le risque que cela se produise.

Pour ce qui est de savoir comment on sait (que l’Iran est coupable), l’équipement utilisé ne faisait pas partie de l’arsenal des Houthis à notre connaissance. Donc nous avons clairement observé et avons une profonde compréhension de ce que les Iraniens ont transféré aux Houthis (en matière d’armements) – mon Dieu, depuis 2011 je pense, Brian, c’est depuis 2011 que les Iraniens ont commencé à envoyer d’importants systèmes d’armes aux Houthis – ou c’est peut-être 2013 [je ne me souviens pas de l’année, mais ne doutez pas de notre science infuse]. Mais cela dure depuis six ou huit ans, bien avant le dépôt du JCPOA (accord sur le nucléaire iranien). Et tout cet argent, cette richesse et ces systèmes d’armes étaient là, mais nous n’avons jamais vu ces systèmes particuliers, ces missiles de croisière d’attaque légers, nous ne les avons jamais vus là-bas. Et nous pensons avoir presque tout vu.

Nous sommes donc – la communauté du renseignement a une grande confiance dans le fait que ce n’est pas – ce ne sont pas des armes que les Houthis auraient pu posséder. C’est probablement l’information la plus importante. La deuxième preuve est que si vous regardez les itinéraires de vol qui ont dû avoir lieu compte tenu de l’impact et de ce que vous pouvez voir quand vous regarder les photos, vous devriez – si vous allez tous engager les meilleurs analystes pour étudier les dégâts causés à ces installations, ils ne venaient pas du sud. Et le Yémen est – juste pour ceux qui sont (intéressés) – situé presque totalement au sud de la majeure partie du Royaume d’Arabie Saoudite. Je concède que c’est un pays très vaste, vous pouvez dire qu’une partie (du Yémen n’est pas au sud des cibles) – mais de toute façon (l’attaque) n’est pas venue de… Ces attaques ne venaient pas du Yémen.

Journaliste  : Si elles ne venaient pas du Yémen, est-ce que ces attaques venaient d’Iran ou du sud de l’Irak ? Quels sont les éléments qui indiquent qu’elles viendraient de là-bas ?

Mike Pompeo  : Nous n’avons vu aucune preuve que cela – au fait, cela rend les affirmations des Houthis fausses, n’est-ce pas. Pour revenir à votre question initiale, cela signifie que ces gens-là mentent. Et donc, quoi que vous rapportiez à leur sujet, vous ne devez pas dire « Les Houthis ont dit », vous devriez dire « les Houthis, bien connus pour leurs mensonges fréquents, ont dit ce qui suit » [pince-sans-rire, il s’agit bien de ce même Mike Pompeo qui se vantait en avril dernier d’être un menteur, un tricheur et un voleur]. Cela est important, car vous ne devriez pas rapporter leurs propos comme s’ils étaient des gens véridiques, comme s’il s’agissait de personnes qui ne sont pas complètement sous la botte des Iraniens et qui ne revendiqueraient pas, sous l’injonction des Iraniens, des attaques auxquelles ils ne se sont pas livrés, ce qui était clairement le cas ici. Alors voilà. Chaque fois que vous dites « Houthis », vous devriez commencer par « les Houthis, bien connus pour leurs mensonges fréquents ». Vous pourrez ensuite rapporter ce qu’ils disent. Et vous auriez – ce serait un bon reportage. (Rires) Et je sais que vous vous souciez profondément de (la fiabilité de vos reportages).

 

 

Journaliste : Mais comment mettre fin à cette guerre ?

Mike Pompeo  : Je sais que cela vous tient à cœur, faire des reportages de qualité. Laissez-moi juste essayer de conclure. Nous savons donc également que ce sont des systèmes que les Iraniens n’ont pas déployés ailleurs, qu’ils n’ont pas déployés en dehors de leur pays, à notre connaissance. Nous ne les avons pas vus déployer ces types de systèmes de drones avec ces types de portées et de capacités, pas plus qu’on ne les a vus placer ces missiles là où ils auraient pu le faire. Nous n’avons vu aucune preuve que cela venait d’Irak. Ils auraient très bien pu survoler le Koweït. Nous n’avons pas vu cela non plus. [Ils ne viennent ni du Yémen ni de l’Irak car nous n’avons pas de preuve de cela, mais ils viennent de l’Iran même si nous n’en avons aucune preuve non plus…]

Journaliste : Comment restaurez-vous la dissuasion, alors ? Parce que cela semble être le message principal.

Mike Pompeo  : Oui, ma mission ici est de travailler avec nos partenaires de la région. Nous travaillerons également avec nos partenaires européens. Je leur ai tous parlé, au moins une ou deux fois. J’ai parlé avec le prince héritier des Emirats. Je vais le voir. Je lui ai parlé, oui, deux fois je pense. Nous travaillons pour former une coalition afin de développer un plan pour les dissuader. Et c’est ce qui doit arriver.

Journaliste : N’êtes-vous pas préoccupé par le fait que…

Mike Pompeo  : C’est une attaque d’une ampleur que nous n’avons jamais vue auparavant.

Journaliste : … bien qu’ils aient dépensé 80 millions de dollars par an (en systèmes d’armements de défense américains), les Saoudiens ne soient pas capables de détecter sur leurs systèmes radar un Tomahawk – pas des Tomahawk, des missiles de croisière qui traversent le golfe Persique ?

Mike Pompeo  : Ecoutez, à tout moment – nous avons constaté que les systèmes de défense aérienne du monde entier ont connu un succès mitigé. Certains des meilleurs au monde ne repèrent pas toujours (les drones ou missiles) qui attaquent [on parle quand même d’un taux d’interception, voire de détection, de 0%. pour les systèmes américains.. Alors qu’il est proche de 100% côté russe à Hmeimim, en Syrie !]. Nous voulons travailler pour nous assurer que l’infrastructure et les ressources sont mises en place de manière à ce que des attaques de ce type aient moins de succès que celui que semble avoir eu celle-ci [nous allons encore en profiter pour refourguer des millions de dollars d’armements inefficaces aux pigeons saoudiens]. C’est certainement le cas.

 

 

La dernière chose que je tiens à dire, c’est que certains pensent que la stratégie du Président que nous avons autorisée [le Président a donc besoin d’autorisations] ne fonctionne pas. Je dirais que c’est précisément l’inverse. Je dirais que ce que vous voyez ici est le résultat direct de notre action visant à inverser l’énorme échec du JCPOA.

Dans 55 semaines, le monde entier pourra vendre au gouvernement iranien ces systèmes de missiles, des systèmes de missiles conventionnels, sans aucune sanction, dans les 55 semaines à venir. Quelqu’un pense-t-il que c’était une idée géniale de leur permettre de faire en sorte que le monde entier puisse réellement leur vendre des systèmes de missiles (car le JCPOA prévoyait la levée des sanctions & embargos) ? Ils auraient obtenu des systèmes d’armements plus sophistiqués sans les sanctions que nous avons remises en place, et qui les ont empêchés d’avoir accès principalement à de l’argent (par l’embargo sur les ventes de pétrole), mais également à des pièces détachées, des pièces de rechange, à de la technologie d’information – tout ce qui entre en jeu dans la construction de menaces à la production au monde.

Les sanctions mises en place par les États-Unis ont ralenti le processus et c’est important. Et vous le voyez. Vous le voyez au Hezbollah, qui n’a plus autant d’argent qu’auparavant. Vous les voyez devoir prendre des décisions concernant leur budget de défense. Ce sont les bonnes voies à suivre. Et vous avez parlé de la manière dont nous rétablirons la dissuasion. Voilà la méthode : vous privez l’agresseur de richesses et des ressources nécessaires pour commettre des actes de guerre et du terrorisme dans le monde entier.

Journaliste : Les Iraniens vont-ils être à l’ONU (pour la session plénière) la semaine prochaine ?

Mike Pompeo : Les Iraniens ?

Journaliste : Ouais. Je crois qu’ils disaient qu’ils n’avaient pas obtenu de visas. Les États-Unis vont-ils leur délivrer des visas ?

Mike Pompeo : Nous ne parlons pas de l’octroi ou de l’absence d’octroi de visas. Je dirais ceci : si vous êtes connecté à une organisation terroriste étrangère, je ne sais pas, il me semble raisonnable de réfléchir à la question de savoir s’ils devraient être empêchés d’assister à une réunion consacrée à la paix [les Etats-Unis envisagent donc de violer une énième obligation internationale en tant qu’Etat hébergeant les Nations Unies ; un acte ‘fort’ qui ‘dissuaderait’ certainement l’Iran].

Ils – écoutez, les actions que le régime iranien a entreprises ont violé la charte des Nations Unies. J’en ai parlé au Secrétaire (Général de l’ONU) Guterres hier. Il m’a rappelé que non seulement ils avaient violé – je parlais de celui-là – il a dit, oui, cela violait également la Charte internationale des droits de l’homme. Le Secrétaire Général Guterres a déclaré cela [les Etats-Unis parlant de prétendues violation des droits de l’homme iraniennes dans le cadre de la guerre saoudienne génocidaire au Yémen, et de violations des traités internationaux desquels ils se retirent ouvertement, peuvent-ils tomber plus bas ?].

Journaliste : Allez-vous plaider votre cause devant le Conseil de sécurité des Nations Unies la semaine prochaine ?

Mike Pompeo  : Je suis convaincu qu’à New York, nous en parlerons beaucoup et que les Saoudiens feront de même. Les Saoudiens sont la nation qui a été attaquée. C’était sur leur sol. C’était un acte de guerre contre eux directement, et je suis convaincu qu’ils le feront.

Quelqu’un d’autre ?

Mme Ortagus : Nous allons atterrir debout (si nous continuons). Autre chose ?

Mike Pompeo  : D’accord. Ce n’est pas sain, oui.

Journaliste : Merci beaucoup.

Mme Ortagus : Merci les gars.

Soutenez ce travail censuré en permanence en partageant cet article et en vous abonnant à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • exol 21 septembre 10:29

    Dis donc sayed tu nous prends pour des neuneus , parce qu’on est des cons de Kouffars ??? A qui veut faire tu croire que des barbares incultes comme les houthis soient capable de maitriser une technologie sophistiquée du 21 eme siècle . Quand c’était les Occidentaux qui armaient Daech c’était pas bien , pas hallal et maintenant que les Iraniens et les Russes arment les Houthis c’est très bien , que tu défendes un camp contre l’autre OK , mais soit juste un peu honnête. Quand au déclin de l’empire US , c’est encore un vœu pieux de ta haine contre les USA , mais vu le matos qu’ils ont en magasin et sur tous les continents je chanterais pas trop vite victoire.


    • sls0 sls0 21 septembre 20:52

      @exol
      C’est à la portée des modélistes ce drone. Pourquoi ils ne le font pas ? Ca ne rentre pas dans la twingo et bobonne râletait pour les 1380€ que coute le moteur.
      On fait des drones pour faire de la photo aérienne, on trouve les programmes sur les forums de modélisme.
      Ce programme on lui donne un cheminement pour prendre des photos et il le fait. C’est moins de programmation de le faire scratcher à 1200km.
      Votre méconnaissance du sujet c’est pas loin du neuneu, tout n’est pas stupide dans votre commentaire.


    • exol 21 septembre 21:08

      @sls0
      Et la charge explosive embarquée Duc , t’imagines la poussée qu’il faut pour faire voler le bouzin , c’est pas du modélisme , un drone est un avion sans pilote avec un programme de vol que des singes tenant une Kalachnikov ne peuvent programmer , sans ingénieurs de haut niveau pas de drones. Tu me prends pour un Sud Américain illettré dit , c’est pas parce que tu fais le Sheriff dans le trou du cul du monde qu’ici t’es une pointure. Ton jugement à mon endroit je te le retourne pauvre con.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 septembre 21:20

      @exol

      Salut Bébert. Sur le coup Islo a raison et moi même sans avoir son avis pensait cela. Les militaires tournent depuis un moment autour des Géo Trouvetou en aéromodélisme. Et ce depuis des années. Demande toi pourquoi.


    • exol 21 septembre 21:29

      @Aita Pea Pea
      Salut ma couille , le problème c’est l’ aéronautique pour lever des charges lourdes , les modélistes ne savent pas faire , je répète un drone militaire est un avion avec toute sa complexité , le logiciel de vol lui est simple , mais l’avion est compliqué , sinon toute les buses comme le 421 feraient concurrence à Airbus. Quant à la fable des Iraniens qui ont détournés un drone US , c’est certainement les ingénieurs Russes qui ont réussi cet exploit . Tu crois que des cons se tapant la tête par terre 5 fois par jour seraient capable d’une telle maitrise ??? Même nous on les achète aux ricains les drones militaires.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 septembre 21:44

      @exol

      Les charges en ce cas (il me semble ) n’ont pas besoin d’être lourdes si la précision suit . Le blême est la précision je te l’accorde. Sinon y doit pas y avoir que des neuneus au Yémen...lol


    • exol 21 septembre 21:55

      @Aita Pea Pea
      Pour tripatouiller de l’aéronautique il faut des formations de techniciens et d’ingénieurs formés pour cela , je te parle même pas de l’ingénierie des pièces détachées , c’est pour çà que les vendeurs d’avions militaires se gardent bien de donner ces formations , en cas de non paiement du matos et des réparations ils coupent le robinet , que ce soit les Occidentaux ou les Russes . Et si les alliés d’aujourd’hui deviennent des ennemis de demain , les avions resteront au sol par manque d’entretien. Si tu veux un max de destruction il faut emporter une bombe , et çà pèse pas 10Kg .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 septembre 22:03

      @exol

      Toute manière on saura pas le fin mot de l’histoire...trop d’enjeux. Sinon dit sur un autre fil essaye les Açores. Boummm l’océan en grand ! Marche a l’ombre...


    • covadonga*722 covadonga*722 21 septembre 22:29

      @Aita Pea Pea
       si tu veux juste casser tu troupier, une grenade a main avec des ailettes suffit daesch l’a fait en irak.

      Pour enflammer des cuves de bruts et des tuyaux oléoduc a mon avis faut une bonne charge , les houtis ont balancés des grenades avec des drones , mais la je pense que c’est du matos iranien plus lourds faut du technicien pour préparer et réaliser , le message a d’ailleurs était reçu fort et clair , « vous pouvez nous asphyxier économiquement mais ça vous couteras un certains pourcentage en pétrole »
      d’ailleurs des « phalanxs » sont déja en route pour l’arabie séoudite 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 septembre 22:43

      @covadonga*722

      Salut . Et tu crois qu’on aura la vérité un jour ? Car là les Saoud et ricains sont comme des cons . Accuser l’Iran ça permet de dire ils ont le matos et on va renforcer...bla Bla ... Mais se faire baiser par les houtis avec des moyens primaires ...le coup a l’orgueil et surtout pas ebruiter ...bref on saura jamais.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 septembre 22:51

      @covadonga*722

      Et marche toi aussi a l’ombre vieux Cromwell.


    • exol 22 septembre 00:19

      @Aita Pea Pea
      J’avais un pote dans la région parisienne qui bossait pour un sous traitant de Dassault aviation , c’était un technicien de haut niveau et son entreprise faisait des pièces pour les mirages , rien que pour quelques morceaux d’avion , il m’expliquait la complexité du matos qu’il fallait posséder et la précision que ces pièces devaient avoir , pas droit à l’erreur , et Dassault ne payait que les morceaux conformes , donc tout ce qu’il merdait , était pour la poire de son boss.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 00:40

      @exol

      Oui mais tu sais très bien qu’un bon bricoleur va plus loin qu’un ingénieur qui ne finit pas de s’interroger. Pour le sujet je pense que notre intelligence militaire sais en partie déjà a quoi s’en tenir. Pas des burnes .


    • machin 22 septembre 06:18

      @exol

      Vous devriez ouvrir vos volets... sortir un peu...
      lire un peu, autre chose que libé ou le monde qui ne sont même plus bon à emballer du poisson pas frais...
      et surtout, surtout éteindre votre téléviseur.


    • exol 22 septembre 07:56

      @machin
      Pauvre con , à la télé je regarde que Netflix , il y a belle lurette que je ne regarde plus les infos , trop déprimant et en plus j’en ai rien à foutre de ce qu’il se passe dans le monde , mes infos je les pêche sur le Net. Mais pourquoi je répond à des nazes pareil moi ???


    • sls0 sls0 22 septembre 15:11

      @exol
      C’est vrai qu’en regardant que netfix on risque de ne rien savoir faire de ses dix doigts.
      Jusqu’à 150kg on est encore légalement la catégorie modélisme. Au dessus de 30kg c’est avec autorisation donc tests et notes de calcul.
      Donc le UAV-X c’est de la construction modélisme.
      Ses moteurs possibles sont des moteurs de modélisme, description d’un de ses moteurs :
      https://m.miniplanes.fr/moteur-essence-dle-170cc-dle-engines
      Si vous ne savez pas bricoler avec de la résine et du gelcot c’est ici :
      http://www.youtube.com/watch?v=FCivvXA2FVU
      Mon bricoleur génial sur youtube c’est un russe, il conçoit tout lui même même ses réacteurs, ses avions il les taille dans du polystyrène qu’il recouvre de résine :
      https://youtu.be/J_0CHcKtYgw
      https://youtu.be/4nJflA1HpkA
      Il y a un allemand qui a fait une copie d’un airbus A380 plus grand et beaucoup plus compliqué qu’un AUV-X :
      https://youtu.be/zw8LsV-wINQ
      Encore un autre exemple de fabrication d’un moule.
      https://youtu.be/rbbJ1es4dMk

      Si pour un béotien qui ne regarde que netfix ça semble impossible pour le houthi moyen ça ne pose pas de problème.
      La seule chose qu’il lui faut c’est un plan pour faire ses gabarits.
      Pour ceux qui ne supporte pas l’odeur de la résine sur le site de l’APEV on peut avoir les plans d’Ulm faits à base d’échelles du commerce. Comme drone kamikaze on emporte 5 fois plus d’explosifs mais vole deux fois moins vite et a une signature radar.

      Dans les exemples mis en lien ils emploient des réacteurs, pour un drone ça consomme de trop en dessous de 500km/h. Il n’y a pas de double flux en petite taille.


    • pemile pemile 22 septembre 16:26

      @sls0 « Mon bricoleur génial sur youtube c’est un russe, il conçoit tout lui même même ses réacteurs, ses avions »

      Ses essais sur une petite route de campagne valent le détours !

      Nous chassons les voitures pour ne pas les torpiller avec l’avion ! smiley


    • exol 22 septembre 16:53

      @sls0
      Tes liens sont ridicules comme toi , avions télécommandés sur courte distance , et pis va falloir modéliser les bombes , pour faire les dégâts causés au puits de pétrole faut du lourd . Pour le Houthi moyen illettré et n’ayant même pas de quoi manger , lire un plan est déjà au dessus de ses capacités intellectuelles . Quand je regarde Netflix je sais que ce que je regarde c’est des conneries , tandis que toi tu crois les inepties que tu racontes seulement par idéologie anti US , c’est comme tout ceux ici qui croient que les Russes possèdent une technologie supérieure et une armée invincible simplement parce qu’ils haissent les USA .


    • exol 22 septembre 16:59

      @sls0
      ah j’oubliais moi avec mes mains je sais faire une maison , suis maçon , et toi qu’est que tu fais ??? Des branlettes aux chiens ???


    • pemile pemile 22 septembre 17:18

      @exol « avions télécommandés sur courte distance »

      Oui, mais en réponse à ton post de 0:19, c’est du bricolage pour un ingé Dassault, mais ça vole pas mal !

      Tu réfutes que le drone du pauvre chamboule pas mal la donne ?


    • sls0 sls0 22 septembre 17:27

      @pemile
      J’ai regardé presque toutes ses vidéos, sacré bricoleur. Il en teste des choses, il se fabrique des réacteurs, un BMW à turbine, ect...
      En plus il y a l’humour russe que j’apprécie.
      Il me rappelle le beau frère d’Irina une amie, un Geo trouvetout. Une caverne d’Ali Baba pour bricoleurs sa remise ou hangar.
      Dans la vidéo on peut remarquer que pendant le mondial en Russie rien ne décollait sans autorisation ou plan de vol.


    • pemile pemile 22 septembre 17:49

      @sls0

      Pour ce cher @exol, le prix de modules prêt à l’emploi pour commencer à faire du pilotage automatique sans télécommande, commence assez bas smiley

      https://www.goodluckbuy.com/fy31ap-autopilot-system-flight-control-with-fy-gps-module.html


    • leypanou 22 septembre 17:59

      @exol
      rien que pour quelques morceaux d’avion , il m’expliquait la complexité du matos qu’il fallait posséder 

       : quelle idée aussi qu’il a eu ton copain d’expliquer çà à un maçon c’est comme si un spécialiste de résistance des matériaux explique son boulot à un terrassier  smiley


    • sls0 sls0 22 septembre 18:46

      @exol
      La loi sur le modélisme c’est légalement vol à vue donc automatiquement courte distance et voler plus de 10-20 minutes ça devient fatiguant.
      N’empêche que l’allemand fait un modèle plus grand et plus compliqué qu’un UAV-X des houtis avec l’aide de sa femme ou du voisin pour bouger le bourin.
      Si on veut faire du longue distance on récupère le programme du Parrot disco à 300€ et roule ma poule.
      Une vidéo d’un vol illégal d’un disco :
      https://youtu.be/mmqT_ZlBUmw

      On ne modélise pas les bombes, cest 18kg d’explosifs à bord. Un détecteur de choc qui commande un allumeur électrique qui déclenchera un détonnateur, pas bien compliqué. Le plus basique des microchips le gère sans problème, on peut même y inclure un temporisateur pour que ça ne pète pas au Yemen.
      Pour les dégâts des explosions je vous recommande la lecture du TM5-1300, ça nous permettra de discuter d’égal à égal. Vous verrez que les 18kg de l’UAV-X sont un excellent choix par rapport à sa précision et ses cibles potentielles.

      Je vais deux fois par an aux USA pour des courses et voir des potes. Comme anti US primaire il y a mieux.
      J’ai des potes aux NOAA qui m’ont montré leur radar météo, sacrées pointures les mecs.
      Ce sont les rois du radar haute fréquence.
      Le radar haute fréquence est d’un précison impressionante mais est myope pour les drones, un problème de longueur d’onde, ce n’est que de la physique des ondes.
      Toute leur charpente ou stratégie militaire sont sur les radars haute fréquence. Toutes leurs dépenses et projets suivent cet axe.
      On est pas obliger de les suivre, un colonel serbe de défense aérienne n’a pas suivi leur théorie, il a employé un radar UHF et un bombardier furtif au sol.
      Le systême S400 russe repose sur un mixte de radars à fréquence différente, le furtif devient moins furtif. Mais pas sûr qu’il verrait un drone, lui sa zone de chasse c’est au dessus de 300m.
      Leur système pantsir lui devrait être efficace.

      Je ne suis pas anti américain primaire mais anti dépenses stupides et les USA coté militaire ça y ressemble assez bien.
      Ce n’est que la fabrication et vente leur motivation.
      Les autres font pareil voir parfois mieux et pour moins cher.
      Les russes et les chinois ne sont certainement pas impressionné par les fers à repasser en vol de combat que sont les F22 et F35, il ne sont pas furtifs pour leur système de radar.
      Un F22 ou F35 qui approche de S400 se fait moucher, sale coup économique. Pour l’instant ils n’interviennent qu’en zone sûre.

      Extrait du discours de départ d’Eisenhower :
      Dans les conseils du gouvernement, nous devons prendre garde à l’acquisition d’une influence illégitime, qu’elle soit recherchée ou non, par le complexe militaro-industriel. Le risque d’un développement désastreux d’un pouvoir usurpé existe et persistera. 
      Etait il un anti américain primaire ?
      Il n’a pas été écouté, maintenant les américains et les pays alliés payent. C’est cela que je dénonce.
      Le coup des houthis dérange surtout et fortement le complexe militaro-industriel. Faire dépenser des milliards pour s’en prendre plein la tronche pour pas cher ça doit faire réfléchir plus d’un.

      Et arrêtez avec votre racisme primaire, c’est pas parce qu’ils n’ont pas netflix que les houthis sont des neuneux, pour le peu que l’on s’intéresse à l’archéologie on s’aperçoit que leur histoire est plus vieille que la notre. Il y a 32 universités au Yemen dont un bon paquet axé sur la technologie.


    • sls0 sls0 22 septembre 19:16

      @exol
      Mon père son hobby c’était retaper des maisons.
      A 10-12 ans j’avais déjà de bonnes bases pratiques et le bout des doigts parfois usés par les briques.
      Il y avais un pote de mon père c’est 1000 briques qu’il fallait préparer.
      Heureusement que vous ne résidez pas par chez moi, la plupart des maçons font de la merde, pour les calculs sismiques je retire 40% à la résistance du mortier.
      Oui je fait les calculs sismiques et en cas de doutes j’ai tout les eurocodes. Je peux donc calculer et construire avec mes petites mains.

      Pour ce qui est de branler les chiens, chez moi ils trainent les rues où ils ont tout le loisir de tirer un coup, je crois pas que ça doit les intéresser.
      Pourquoi cette phrase au fait ? Un de vos fantasmes ?
      En psychologie ça s’appelle de la projection.
      Chanfort disait jouis et fait jouir sans faire de mal ni a toi ni à autrui voilà toute ma morale.
      Je suis peut être vieux jeu mais je m’en tient qu’à la gente féminine. Mais vous avez tout à fait le droit avec les chiens si je m’en tiens à la maxime de Chanfort.


    • exol 22 septembre 19:38

      @leypanou
      T’as raison , pas sur que j’ai compris tout qu’est ce qui disait . Mais lui savait de quoi il parlait , pas comme les pseudos scientifiques genre Pemile , Nono et Cie qui racontent que des conneries à longueur de journée , un électricien technicien de surface dans les hôpitaux et un éleveur de chevaux nains , çà prend moins de place , l’écurie est dans le salon.


    • exol 22 septembre 19:51

      @sls0
      bon mec , je peux plus rien pour toi , je vois que tu roules sur la jante , terminé ta raison a sombré corps et âme , le Titanic que je te dis .Saches qu’on me la fait pas avec des beaux discours et citations pour pucelles mouillant la culotte . Ce que je peux dire c’est que j’aime bien les amerloques parce que c’est des enfants et les Russes parce que c’est des démerdards de première et qu’ils sont déterminés . Après le Yemen et tout le moyen Orient je m’en branle , c’est des cons arriérés mais prétentieux et fiers avec que dalle dans le cigare , comme tout le Maghreb , leurs vocations c’est de retourner dans le désert avec leurs chèvres et leurs dromadaires , vivement que l’aire du pétrole se termine qu’on entende plus parler de cette engeance.


    • exol 22 septembre 19:53

      @exol
      ère du pétrole


    • leypanou 22 septembre 19:54

      @exol
      eh, j’ai écrit çà pour te taquiner hein.

      sis0 a écrit des tas de trucs auxquels je n’ai pigé que dalle (j’ai fait un peu de thermodynamique en 2ème année) et mon niveau de physique ou mécanique (rationnelle ou quantique) est de la 2ème année, mais çà fait longtemps tout çà.


    • exol 22 septembre 20:05

      @exol
      Mais au contraire , je prend rien au premier degré , faut que tu renvoies la balle , moi je suis là pour la rigolade , bon de temps en temps je glisse un truc que je pense vraiment , mais bon j’ai rien à vendre moi .


    • exol 22 septembre 20:17

      @leypanou
      le post dessus est pour toi.


    • sls0 sls0 22 septembre 21:09

      @exol
      Sans pétrole c’est plus l’exol qui sera emerdé que les bédouins. Un yéménite consomme 4 fois moins de pétrole qu’un français.
      Le Yemen n’est pas producteur de pétrole pour votrre gouverne.


    • exol 22 septembre 23:00

      @sls0
      Ouais mais nous les blancs on a un cigare et envie de bosser , de se surpasser , d’aller toujours plus loin , même si çà doit nous détruire , on reste pas comme des cons à se taper la tête 5 fois par jour en attendant qu’un dieu hypothétique viennent nous sauver. L’helium 3 mon pote ou toutes autres inventions nous sortira des besoins d’un produit dégueulasse qui se trouve dans la pire région du monde occupée par des êtres malfaisants. C’est çà l’évolution , aller toujours plus loin , demain l’espace et toutes les découvertes que l’on pourra y faire , on a plus le temps de s’occuper d’anomalies génétiques foireuses.


    • sls0 sls0 23 septembre 04:28

      @exol
      Jusqu’à maintenant vous avez prouvé que vous le connaissez rien à rien.
      L’hélium 3 on en trouve dans l’athmosphère mais à 1,38ppm.
      On en trouve sur la lune, vous y allez avec votre pelle et votre petit sceau pour faire votre stock de rigolite.
      Le kg envoyé par Ariane 5 qui est la moins chère ça coute 15000€. Votre sable ou rigolite vous le gardez sur la lune.
      Vous ne connaissez rien à rien ne vous lancez pas dans l’hélium 3.
      Le pétrole au niveau énergétique on a pas trouvé mieux, un kg c’est 42Mj et ça se stocke dans un récipient quelconque.
      En chimique il y a que l’hydrogène qui fait mieux mais pour l’instant on le fait avec du méthane qui est souvent associé au pétrole au niveau localisation.
      Quand j’écris que l’hydrogène bas le pétrole c’est sous forme liquide, essayez d’en trouver, coté stockage c’est pas le pétrole.

      Une petite voiture son moteur est équivalent en puissance qu’une éolienne de 15m de diamètre avec un vent de 36km/h.
      40% de la bouffe c’est du pétrole, sans pétrole plus de transport.
      Regardez autour de vous et s’il y a un objet où le pétrole n’est pas intervenu. Sans pétrole plus de boulot pour exol, le transport bien entendu et pour faire du ciment ça demande beaucoup d’énergie.

      Je suis moins optimiste que vous, si la population mondiale en 2100 atteint 4 milliards de personnes ce sera bien.
      Les plus fûtés auront plus de chance, suite à vos commentaires j’ai l’impression que la nature ne vous a pas aidé de ce coté. Comme pas futfut vous vous imposez.
      Si vous êtes assez jeunes pour connaitre les années 2040-2050 je vous souhaite bonne chance.


    • machin 23 septembre 06:58

      @exol

      Vos insultes ne me gênent pas du tout, je prends cela d’où cela vient...
      Surtout que c’est votre quotidien.

      Par contre votre racisme aussi stupide que perpétuel m’indispose...


    • exol 23 septembre 08:28

      @sls0
      Avec des raisonnements comme les tiens , l’humanité est déjà morte d’avance , c’est à force de vivre dans un pays merdique que tu t’es résigné , bien sur que l’Helium 3 est sur la Lune , juste à trouver un moyen plus économique pour y aller , les fusées ne fonctionnent pas au pétrole que je sache. Pour le moment le pétrole est la base de l’énergie consommée comme le charbon en son temps , rien n’est immuable.


    • exol 23 septembre 08:35

      @machin
      Dis moi petit bobo précieux , les sémites sont considérés comme race blanche , je ne peux donc être accusé de racisme envers ma propre race. Les Chinois eux qui n’ont pas la même couleur de peau que la mienne et qui ne sont pas racistes , s’évertuent à récupérer le colonialisme en Afrique où ils s’implantent pour récupérer toutes les richesses de ce continent y compris les terres arables pour leurs profits et qui affament les populations locales. T’en penses quoi ???


    • sls0 sls0 23 septembre 14:51

      @exol
      Les habitants de la péninsule arabique sont des sémites.
      Là dessus j’arrête, je crois que vous êtes la peronne la plus stupide que j’ai rencontré sur agoravox et en plus vous êtes parfois grossier ce qui agrave votre cas.
      Pour votre gouverne le terme sémite n’a rien à voir avec la race mais avec l’origine de la langue.


    • exol 23 septembre 20:40

      @sls0
      Et les habitants de la péninsule Arabique et du Maghreb sont considérés de race blanche Duc , ne te fais pas plus malin que tu n’es . Je suis la personne la plus stupide , mais moi on m’a jamais soupçonné de pédophilie ici , par contre toi Hum !!!
      Des marioles comme toi qui croient tout savoir j’en ai pratiqué un max , que du vent de petits prétentieux qui sont souvent des ratés.


    • Eric Havas Eric Havas 21 septembre 10:53

      Si vous étiez marxiste vous comprendriez ce qu’il veut dire.

      Pompeo est un grand marxiste.  smiley

       

      C’est ainsi que Sartre a pu dire « J’ai eu raison d’avoir tort » (à propos du stalinisme)

      Un grand maître du coté obscur de la force aussi

       

      Pas le moyen-âge niais des enturbanés cher à La Baudruche... les pays aux moyennes de QI les plus bas du monde. Que vont rejoindre les niais écolos remontés dans l’arbre

       

      « Elle n’est pas une déterminité de ce qui est et est au repos, et qui serait référée à un autre, de sorte que le référé et sa relation seraient différents l’un de l’autre, le premier ayant le caractère de ce qui est au-dedans de soi, du quelque chose, qui exclut du soi son autre et sa relation à cet autre » l’empereur sith


      • njama njama 21 septembre 11:28

        C’est toujours la même chanson des néo-cons !

        ’Bomb bomb bomb, bomb bomb Iran,...’ 

        https://www.youtube.com/watch?v=U7s5pT3Rris



        • phan 21 septembre 18:36
          Lorsque les Motherfuckers US utilisent les drones pour terroriser les populations civiles  : Drone Papers, les dérives d’un pouvoir divin donné à des gens sans scrupules.
          “La doctrine ‘find, fix, finish’ mise en place par les Etats-Unis après le 11 septembre a été institutionnalisée. Que ce soit par l’usage des drones ou de raids nocturnes, ces documents révèlent la normalisation de l’assassinat comme la clef de voûte de la politique antiterroriste américaine.”

          • leypanou 21 septembre 21:20

            @phan
            de l’assassinat comme la clef de voûte de la politique antiterroriste américaine 

             : j’ai lu quelque part que pour viser 41 « terroristes », 1147 personnes ont été tuées ; tout çà sans jugement (dans le kill list de l’exécutif états-unien).

            Autre information sur les pilotes de drones qui ont le malheur de « rouspéter » contre leurs missions.


          • Jonas 23 septembre 14:10

            @leypanou
            Que font les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes contre les terroristes islamiques ? Les jugent-ils convenablement . Dans ce cas pourquoi tant de ONG , veulent que les criminels islamiques ne soient pas juger dans les pays où ils ont été fait prisonniers ? Et pourquoi , ces mêmes ONG , demandent que les enfants de ces terroristes reviennent en France, alors qu’ils peuvent vivre et grandir dans les pays que leurs parents ont choisi pour leur avenir. Ces pays de droit et du respect de la vie humaine. 

            Pour la lutte contre le terrorisme , les américains doivent s’inspirer des pays -arabo-musulmans , comme en Syrie , Irak, Libye, Yemen où l’Algérie , qui lors de la prise d’otages de 2013 à In Amenas , la grande armée algérienne a liquider les terroristes et les otages étrangers sans faire de distinction. 


          • sls0 sls0 21 septembre 21:11

            Eh oui les américains vendent du matériel de merde pour neutraliser les drones houthis.

            Les saoudiens sont tellement d’un ridicule sur ce coup ci qu’il en sont à modifier le nord sur leurs cartes d’explications, quelle honte tout ce fric dépensé et se faire démolir par les rois du modélisme que sont les houthis.

            Si quelqu’un voir Putine, qu’il lui dise que S300 et S400 c’est pas mieux contre ces drones par contre le système pantsir il ne doit pas être ridicule.

            Les saoudiens c’est pas tout d’acheter le système pantsir, il faut s’en servir et ça pas sûr que leurs bidasses maitrisent.

            Au Yemen heureusement qu’il y a des enfants soldats soudanais sinon il seraient dans la mouise.

            Lien pour la tricherie coté carte.

            https://tankertrackers.com/news/discoveries/khurais-and-the-tilted-compass

            On ne peut plus juger par soit même, le complexe à été effacé sur map.


            • Jonas 23 septembre 08:53

              L’auteur de l’article est un iranien soutien du régime des mollahs, je l’ai dénoncé a plusieurs reprises sur ce site.

              Je lui rappelle a toutes fins utiles que ce sont les américains par leur intervention mensongère en Irak .Erreur politique et méconnaissance des antagonisme entre Sunnites/Chiites . Les Chiites , depuis toujours ont été méprisés et persécutés par les sunnites. ce sont eux pour se protéger ont forgé le concept de Taqiyya« (dissimulation) Sans le vouloir les Américains ont aidé le régime des mollahs . a se débarrasser de Saddam Hussein . Tant que ce dernier était au pouvoir les mollahs se tenaient a carreau. ( La guerre Iran/irak, avait coûté 1 million de morts et fait boire le calice a Khomeyni ( dixit le guide suprême ) 

              Oui dans le conflit qui déchire le Yemen , il y a ingérence du régime des mollahs sur le plan militaire comme financier.

              Pour avoir le coeur net, il faut juste rappeler la rencontre du 14 aout 2019 , entre le guide suprême et plusieurs hauts responsables Houthis à Téhéran. 

              Et c’est bien l’Ayatollah Ali Khamenei , qui avait déclaré » J’apporte mon soutien pour le Yemen aux Houthis, " tout en dénonçant le crime ( indéniable NDLR) de la coalition conduite par l’Arabie saoudite.

              En réalité devant le vide du leaderships Arabe( en majorité sunnite) , l’Iran des mollahs ( chiite) cherche à en prendre la tête , ce que conteste l’Arabie saoudite ( sunnite).

              L’Iran est le seul Etat au monde qui a le chiisme duodécimain comme religion officielle. Un seul coup d’oeil sur une carte de la région vaut mille discours. L’Iran , est entouré d’une majorité de pays sunnites , dans un monde musulman où les sunnites forment 85% de fidèles. Oublier cet antagonisme c’est ne rien comprendre aux conflits de la région. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès