• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mise au point suite à un article infamant du Canard Enchainé

Mise au point suite à un article infamant du Canard Enchainé

Alexis Corbière a répondu aux accusations du Canard Enchainé, il conclut sa réponse : "c'est la loi et uniquement la loi qui a été appliquée pour l'étude de ma demande de subvention". Mais que dit exactement la loi ?

La notion de morale est très personnelle, elle a peu à voir avec la loi et heureusement. Il ne s'agit donc pas de juger de la moralité de cette demande de subvention et admettre que l'on ne peut mettre en accusation quiconque sur un concept aussi flou. La loi est la même pour "tous les citoyens", la revendication d'Alexis Corbière d'etre traité comme tel est donc tout à fait légitime. 

Mais que dit la loi ?

Pour simplifier, la prime en question de 12.000€ environ a été attribuée par l'Anah pour des travaux effectués en 2018. Bon, c'est assez simple jusque là, il suffit que ses revenus ne dépassent un certain plafond fonction de la situation familiale. Les revenus pris en compte sont ceux de l'année N-1 : revenus nommés Revenu Fiscal de Référence, c'est important. Les revenus de 2017 donc, mais voilà Alexis Corbière argue que ces revenus n'étant pas disponible, il utilise les derniers en sa possession soit ceux de 2016. Revenus qui sont en dessous du plafond et lui donne un droit légitime à cette aide. C'est là.

Les revenus pris en compte sont les revenus fiscaux de référence de l'année n-1 (soit 2017 pour les demandes faites en 2018) de l'ensemble du foyer.

L'affaire est simple et Alexis Corbière est bien en conformité ... 

Alexis Corbiere dit qu'il ne disposait pas de son Revenu de Référence pour 2017. Normal les avis d'impositions qui contiennent ce Revenu de Référence sont envoyés en Aout 2018 alors que sa demande a été effectuée en Mai 2018.

Oui mais voilà ...

Depuis 2016, la déclaration des revenus 2017 par internet est obligatoire si ces revenus sont supérieurs à 15000 € : c'est là

Vous êtes concerné par l'obligation de déclarer en ligne dès cette année si :

  • Votre revenu fiscal de référence (RFR) indiqué sur votre avis d'impôt reçu en 2017 (sur vos revenus de 2016) est supérieur à 15 000 euros ;
  • Votre résidence principale est équipée d'un accès à Internet.

Alexis Corbière a donc déclaré ses revenus par internet. La loi que connait bien Alexis Corbière dit que dans le cas de déclaration en ligne, le Revenu Fiscal de Réference est disponible dés la signature de sa déclaration soit en Mai. C'est là.

A savoir : pour les contribuables qui ont déclaré en ligne, un Avis de Situation Déclarative à l'Impôt sur le Revenu (ASDIR) est disponible immédiatement (sauf cas particulier) après la validation de leur déclaration des revenus. Que vous soyez imposable ou non imposable cet avis vous permet de justifier de vos revenus et de vos charges auprès des organismes tiers (banques, bailleurs, administrations…) qui peuvent en vérifier l'authenticité sur le site impots.gouv.fr, rubrique "vérifier un avis".

 

 Cet ASDIR permet d'engager diverses démarches à caractère social puisqu'il permet de justifier notamment du Revenu Fiscal de Référence (RFR). Ce document vaut avis d'impôt pour les contribuables non imposables, qui ne recevront pas d'autre document.

 Conclusion

Alexis Corbière avait donc connaissance de son Revenu Fiscal de Référence 2017 au moment de sa demande de subvention en Mai 2018. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

224 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 31 octobre 2018 16:16

    les travaux seront aussi pour le locataire suivant car il a déménagé. de plus, l’anah ne prend rien en charge à 100% ( même pour un invalide à 80% comme moi) donc il en est de sa poche.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2018 16:48

      Justification laborieuse d’un comportement injustifiable


      • Aristide Aristide 31 octobre 2018 16:58

        @Amaury Grandgil

        Cet article avait pour seul objet d’être factuel. Corbière aurait du déclarer ses revenus 2017, ce qui lui aurait interdit tout accés à cette subvention. Il ne s’agit en aucune manière de discuter sur des bases morales, mais simplement sur la base de lois.


      • pemile pemile 31 octobre 2018 17:04

        @Amaury Grandgil « Justification laborieuse d’un comportement injustifiable »

        Commentaire ambigu sur sa visée, entre l’article et la défense de Corbière !


      • zak5 zak5 31 octobre 2018 17:05

        @Aristide
        c’est vrai que les lois permettent tout, même l’immoralité, il suffit d’être dans le sérail


      • Cadoudal Cadoudal 31 octobre 2018 21:03

        @zak5
        Le progrès n’attend pas...
        Encore un logement de libéré pour les électeurs des Thenardier :

        https://www.breizh-info.com/2018/10/30/104892/vannes-retraitee-elle-est-menacee-dexpulsion-imminente-de-son-logement


      • Lympios8 Lympios8 31 octobre 2018 22:01

        @Aristide
        .
        Bonsoir Aristide
        .*
        Je saisis l’occasion de votre mise au point pour un faire une autre.
        .
        Il y a quelques jours , presque quelques heures , un olibrius s’est permis de prendre la défense de Faurisson « de mémoire » je le cite

        • __ Sa [ de Faurisson] prétendue recherche invaliderait [ selon Shawford] la « théorie » d’une mort systématique massive et industrielle organisée par le régime nazi...

        .
        Je n’arrive pas à reproduire le cloaque du vocabulaire habituel où l’individu aime barboter dès que le forum lui en donne l’occasion.
        mais ce n’est pas tout , ......
        Il s’est trouvé des gens pour soutenir Shawford , des gens pour attester de son honnêteté.....et ces gens continuent à se pavaner et continuent à demander des comptes....
        .
        Mise au point pour mise au point, quand on sait que les commentaires de protestation ont été supprimés et que les soutiens à Shawford , eux , ont été conservés...

        Une mise au point générale de la part de tout ce petit monde ne serait-elle pas nécessaire
        Je ne la connais pas , mais si , par simple respect je venais à l’apprendre , je ne me vois pas réciter la prière des morts sur la tombe de ces comparses là.


      • libert_pensée 31 octobre 2018 22:19

        @Aristide
        Donc, Alexis Corbières a, en connaissance de cause, obtenu une subvention à laquelle il n’avait pas droit, ce qui est une honte. Je ne comprend pas alors le titre de votre article.


      • Garibaldi2 1er novembre 2018 07:20

        @Aristide

        Sur la base de lois, vous avez tout faux !

        Vous oubliez que la date limite pour la télédéclaration du revenu perçu en 2017 était le 5 juin 2018 pour les départements 50 à 976 (Mayotte). A.Corbière habite en région parisienne (75, 77, 78, 91,95)

        https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12532

        Vous ignorez totalement à quelle date A.Corbière a fait cette télédéclaration. Donc s’il l’a faite passée la date de demande de sa subvention, donc après mai 2018, sa démarche est parfaitement légale.

        De plus, sur l’imprimé Cerfa 12711, il est précisé :

        1. il convient de se baser sur les derniers documents disponibles produits par l’administration fiscale : l’avis d’impôt sur les revenus (AiR) ou l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus (ASDiR) au titre des revenus de l’année précédant celle du dépôt de votre demande de subvention(N-1) pour l’ensemble des occupants du logement, ou, uniquement si ceux-ci ne sont pas disponibles pour l’ensemble des occupants, ceux de l’avant-dernière année (N-2). Dans tous les cas, l’année de référence N-1 ou N-2 doit être la même pour l’ensemble des justificatifs transmis

        https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12711.do


      • Garibaldi2 1er novembre 2018 07:37

        Petite précision : la résidence de A.Corbière est à Bagnolet.

        Résidence qui a d’ailleurs été cambriolée le 11 octobre, avec le vol de son ordinateur, comme celle de sa directrice de campagne des législatives, cambriolée le 10 octobre, avec également le vol de son ordinateur, à Montreuil.

        source : https://www.liberation.fr/politiques/2018/10/30/alexis-corbiere-et-son-ancienne-directrice-de-campagne-cambrioles_1688766


      • Le421 Le421 1er novembre 2018 08:40

        @Garibaldi2
        Bizarre que vous n’ayez aucune contradiction factuelle.
        C’est plus rigolo de hurler avec les loups, j’en conviens...


      • Garibaldi2 1er novembre 2018 10:18

        @Ptdr

        Je pense que vous faites erreur, je n’ai pas enterré Fillon, ce que j’ai posté sur lui c’est ça :

        ’’Garibaldi2 5 mars 2017 03:49

        @amiaplacidus

        D’ailleurs, dans le lien donné par ’’P@py’’, François Fillon lui-même déclare :

        "Personne n’a le droit de juger du contenu du travail des attachés parlementaires« , a-t-il déclaré [Fillon]. Le député »est le seul maître du contenu du travail, il est le seul maître du lieu de travail et des horaires. Et en raison de la séparation des pouvoirs, personne n’a le droit de contrôler ce travail. La justice a le droit de contrôler qu’il y a un contrat de travail, elle a le droit de contrôler qu’il y a un travail effectif, elle n’a pas le droit de porter de jugement sur le contenu de ce travail."

        Il ne s’agit donc pas de savoir si les travaux de madame Fillon étaient bourrés de fautes d’orthographe, de références erronées, ou de chiffres faux, mais de savoir si elle a réellement travaillé en tant qu’attachée parlementaire.’’


        Si vous avez des liens vers d’autres de mes commentaires, merci de me les faire connaître.

        Il ne vous aura pas échappé que le Canard Enchaîné écrit que la demande de subvention de A.Corbière était ’’légale’’, c’est le terme exact qui est imprimé par le volatile.



      • Garibaldi2 1er novembre 2018 10:19

        @Le421

        Je ne comprends pas votre commentaire.


      • Henrique Diaz Henrique Diaz 1er novembre 2018 13:03

        @Ptdr
        Dans le cas de Fillon, on avait jusqu’aux déclarations de son épouse elle-même pour dire qu’elle n’avait jamais mis les pieds au parlement. Là, il n’y a même pas de fraude dénoncée par le Canard, il y a simplement des sous-entendus comme quoi Corbières aurait du payer plein pot avec ce qu’il gagnait en 2018. Mais honnêtement qui va refuser 12.000 euros d’aides pour rénover son logement sur un projet de 24.000 euros, quand cela a été rendu nécessaire par un incendie et que cela permet de faire un geste pour l’environnement ? Il faut arrêter un peu l’hypocrisie et les cris d’orfraie à géométrie variable. 
        Pour vous faire une idée honnête de tous les éléments : https://goo.gl/ism7YC  vous avez même en commentaire un employé de l’ANAH qui explique qu’on peut tout à fait demander à être considéré comme éligible alors que vous pouvez très bien avoir en même temps 500.000 euros d’épargne.


      • Henrique Diaz Henrique Diaz 1er novembre 2018 14:06

        @Amaury Grandgil
        La demande de Corbières d’une aide pour rénover son logement auprès d’un organisme dont c’est la vocation n’avait non seulement rien d’illégal, contrairement à ce que prétend l’auteur de l’article, mais rien d’immoral. L’auteur suppose que Corbières pouvait très bien donner sa déclaration de 2017 et pas celle de 2016 en supposant qu’au 15 mai, il devait disposer de son revenu pour 2017 alors qu’il a très bien pu faire sa déclaration ensuite, sachant de toute façon que pour une demande faite en mai 2018 à la suite d’un incendie en février, il n’y a strictement rien d’illégal à faire jouer son revenu fiscal de 2016 comme le confirme sur franceinfo Thierry Vallat, avocat au barreau de Paris..

        D’ailleurs le Canard enchaîné qui s’y connaît en matière de légalité et qui aurait certainement aimé pouvoir dénoncer quelque chose d’illégal chez l’insoumis précise bien lui-même qu’il n’y a rien d’illégal dans la démarche de Corbières, contrairement aux supputations largement tirées par les cheveux d’Aristide. Ce comportement serait seulement immoral parce que ce serait une sorte de tour de passe passe pour obtenir une aide de 12.000 euros dont ils n’auraient pas eu besoin.

        Mais sérieusement qui refuserait de solliciter une telle aide pour un projet de 20.000 euros quand en toute légalité vous pouvez la demander, alors même  précise un employé de l’ANAH que vous pouvez faire cette demande sans qu’on vous demande votre épargne, ce qui montre que le but est surtout d’inciter autant que possible de monde à rénover son logement pour l’environnement, alors que cet organisme peine à trouver assez de foyers pour distribuer l’argent dont il dispose ? Il n’y a donc rien d’illégal ni d’immoral dans cette affaire de subvention, si on veut bien un minimum parler honnêtement. 

        On peut clairement être opposé aux idées de LFI et rester honnête comme en donne l’exemple ce blogueur sur mediapart : https://goo.gl/AhbMsc


      • Henrique Diaz Henrique Diaz 1er novembre 2018 14:07

        @Henrique Diaz  je ne sais comment le commentaire précédent est venu se placer ici alors que je répondais au post de quelqu’un d’autre...


      • alinea alinea 1er novembre 2018 14:12

        @Henrique Diaz
        parler honnêtement ? Rester honnête ? Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire dans la tête d’un hollandiste frustré ?
        L’ennemi a tort ; point barre. Ensuite on cherche, on fouille pour trouver un surfil de travers !


      • JulietFox 1er novembre 2018 14:27

        @Henrique Diaz

        Il faut absolument juste avant les Européennes, tuer dans l’oeuf toute l’ oppostition,
        et le palmipède y participe, renseigné par « un ami qui vous veut du bien »


      • Le421 Le421 2 novembre 2018 09:32

        @Garibaldi2
        Vous défendez Corbières alors que la mode est à couler tout ce qui est LFI.
        Voilà.
        Ce n’était pas contre vous, j’apprécie que vous apportiez la contradiction...
        Un seul son de cloche, ce n’est jamais bon.


      • zak5 zak5 31 octobre 2018 17:02

        ah maintenant même le canard enchainé est sous l’emprise du satan Macron  ! mais ou on va, pauvre LFI ! pauvres adorateurs du gourou ! même ses apôtres ne doivent pas être inquiétés


        • Aristide Aristide 31 octobre 2018 17:23

          @zak5
          Visiblement mon article est mal interprété, il ne s’agit pas de dédouaner quiconque mais de poser l’affaire sur le plan légal et non moral.

          L’angle d’attaque de Corbiére est d’indiquer qu’il a agit en toute légalité, je démontre simplement le contraire.


        • berry 31 octobre 2018 18:08

          @zak5
          Le canard enchainé n’a jamais été un journal réellement indépendant, il est dans la main du système. Il occupe le temps de cerveau disponible des français avec des histoires de cornecul, sans intérêt, pendant que les vrais scandales continuent de plus belle.
          C’est de l’opposition contrôlée.


        • Aristide Aristide 31 octobre 2018 18:16

          @berry

          Par curiosité, quelles personnes publiques, dirigeants de tout ordre, partis, mouvement, associations, médias ... ne sont pas « dans la main du système » ?


        • libert_pensée 31 octobre 2018 23:21

          @berry
          Vous ne devez vraiment pas croire du tout à l’idée farfelue que le Canard n’est ps indépendant ou alors ... vous ....
          Au fait, l’invocation du « système » était souvent utilisée ... par JM Le Pen ! Marrant, non ?


        • Le421 Le421 1er novembre 2018 08:10

          @libert_pensée
          Je peux dire une connerie ?
          Vous pensez que Aristide est Mélencho-compatible ??
           smiley  smiley  smiley


        • velosolex velosolex 1er novembre 2018 09:40

          @Aristide
          Il y a deux façons de nier un problème :
          . En le niant, en disant que c’est un mensonge ; Faut dire un fake maintenant

          . En disant que tout le monde est concerné. Ce qui revient à nier la présence du problème, et à nier une responsabilité quelconque 
           
          Une expression " dans la main du système par ce qu’elle a d’impersonnelle, démine la gravité des faits, en transformant les acteurs en victimes d’un géant qui les dépasse.


        • velosolex velosolex 1er novembre 2018 09:46

          @berry
          « Le canard enchainé n’a jamais été un journal réellement indépendant  »

          Intéressant. Vous avez des sources, des révélations à faire, un dossier ?...Ou alors c’est juste une inspiration, une rage de dents, ou une flatulence ?

          Inutile de commenter le reste, une bouillie indigeste saisie en sortant du café du commerce


        • Zolko Zolko 5 novembre 2018 00:18

          @Aristide : « poser l’affaire sur le plan légal et non moral »
           
          ce que vous n’avez pas fait : si il a fait sa demande début mai, ce qui est fort possible, et si la revenu fiscal de référence n’est disponible que fin mai, ce que vous n’avez pas précisé, alors toute votre démonstration tombe à l’eau. Quand on coupe les cheveux en 4 comme vous, il faut aller jusqu’au bout.


        • berry 31 octobre 2018 17:54

          C’est les joies de la bureaucratie française, avec des dizaines de milliers de lois et de règlements de toutes sortes, tout le monde est susceptible de se voir reprocher quelque chose à un moment ou à un autre. Les oligarques qui ont fait élire Macron doivent rigoler, pendant qu’on enquiquine les partis d’opposition pour quelques milliers d’euros, ils économisent des milliards d’impôt en jonglant avec les paradis fiscaux ; ils déclarent leurs bénéfices au Luxembourg ou en Irlande et paient des clopinettes au trésor public français. 

          Macron nous a juré que la justice et les services de l’état ne sont pas instrumentalisés à son profit et au profit de LREM, mais nous pouvons voir qu’il a menti.

          Le canard enchainé n’a pas dégoté ces informations tout seul, en enquêtant comme Tintin ou Maigret. Il les a reçues directement de Bercy, de la même manière que les résultats de la perquisition chez Mélenchon se sont retrouvés dans la presse en un temps record, puisqu’ils ont été fournis directement aux journalistes par le gouvernement.


          • Aristide Aristide 31 octobre 2018 18:13

            @berry
            Il s’agit peut-être de ne pas excuser les débordements des uns au seul pretexte que d’autres font de même.

            Pour ce qui est des lois, le législateur dans sa grande clairvoyance a constaté que de nombreux droits et avantages sociaux sont sous conditions des revenus de l’année précédente. Il a donc prévu que dés la signature de sa déclaration sur internet, l’ASDIR est disponible pour connaitre et déclarer son Revenu Fiscal de Référence.


          • Alren Alren 31 octobre 2018 19:30

            @berry

            Le Canard Enchaîné a monté en épingle une affaire de 12 000 € réellement utilisé pour améliorer un logement loué alors que les ennemis de la LFI, patrons et élus de droite trichent sur des milliards.
            Mais il n’a rien d’autre à ce mettre sous la dent, le bec plutôt pour mettre le signe = entre toutes les formations politiques. ses rédacteurs ont compris que l’affaire des assistants parlementaires et l’affaire des surfacturations étaient une calomnie d’État.

            Cela rappelle la fable de La Fontaine, les animaux malades de la peste.
            les fauves sont excusés de leurs crimes alors qu’un âne est condamné par tous pour avoir brouté une quantité d’herbe de la « largeur de sa langue ».

            Cela rappelle aussi deux vers de Voltaire :« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugments de Cour vous feront blanc ou noir ».

            C’était l’Ancien Régime mais cela vaut encore maintenant, hélas !

            Personne ne réalise qu’en 2016, le couple Corbières-Garrido avait droit à cette prime parce, que tout dévoués à la lutte politique, ils ne gagnaient pas leur vie.
            Étaient-ce des pourris comme certains le disent en parlant de tous les militants et élus politiques ?


          • PiXels PiXels 31 octobre 2018 20:29

            @Alren

            « Cela rappelle la fable de La Fontaine, les animaux malades de la peste. »

            « Cela rappelle aussi deux vers de Voltaire  :« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugments de Cour vous feront blanc ou noir ».  »

            De Voltaire , vous êtes sûr ?

            Ils ne seraient pas plutôt extraits de ..... la fable de La Fontaine « les animaux malades de la peste » ?

             smiley  smiley 


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 00:05

            @Alren
            Quand le canard enchaîné relève en 72 que Chaban Delmas ne paie pas d’impôt, en combinant de savants montages, celui proteste, disant qu’il n’enfreint pas la loi. Si fait.....https://bit.ly/2CTQGIZ 
             Mais les gens refusent cette rhétorique foireuse. Ils ne sont pas dupes. Le mot choquant résume tout.
            Car il y a la loi, et il y l’éthique.
            Et quand on est un élu, cela est insupportable pour les citoyens lambdas, même pour ceux qui n’ont pas fait de philosophie. Ca sera la fin des ambitions présidentielles pour Chaban. J’aillais dire pour Fillon, avec son attaché parlementaire sainte Pénélope. Un type qui se faisait le champion de l’intégrité. Marrant non ?...
            Ce Corbières est une sorte d’héritier des usages de Chaban....


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 00:10

            @PiXels
            Voltaire a écrit Zadig, lui aussi.
            Le roi cherche un trésorier. Mais tant d’hommes voleurs et corrompus. Zadig lui conseille de déposer toutes ses richesses dans un couloir, où ils doivent passer avant de venir en audience. 
            Puis il les fait tous danser. Tous ont la marche lourde, et cliquetante, tant ils ont les poches remplis de pièces et d’or. Un seul à la jambe légère. 
            Voilà celui qui fut engagé. Ce n’était pas Corbières


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 00:14

            @Alren
            Ce pauvre canard, qui se porte tout de même très bien, est familier des diffamations et des attaques en justice, que la plupart du temps il gagne. Pas de publicités, une trésorerie solide, des journalistes choisis par rapport à leur qualité plus que par leurs opinions, ce journal qui a plus d’un siècle est acheté par des français de tous ages, de tous milieux. Humour, impertinence, il est à l’origine de bien des révélations. Je l’ai acheté la première fois à 18 ans, ça fait une paille de cela....Huit pages bien serrées pour 1,20 euro. Humour, critique, poil à gratter. Une vraie quicaillerie
            J’ai abandonné beaucoup de revues,et de journaux, mais je suis toujours revenu au canard. Je regrette juste Cabu, mais des dessinateurs restent vraiment impertinents.
            « Lefred Thouron, qu’à un trait rapide lui aussi cette semaine a fait un dessin très inspiré sur le fait divers sur ce gamin ayant menacé sa prof. On le voit chez lui, face à son père : » Qu’est ce que j’apprend. Tu as menacé ton prof avec un pistolet« Et le gamin : »C’était un prof factice...."

            Cela s’appelle : Circonstances atténuantes....


          • Le421 Le421 1er novembre 2018 08:15

            @velosolex
            Parfois aussi, le Canard se plante, récemment avec la démission de Collomb qui était annoncée comme « factice » et montée de toute pièce par l’intéressé pour faire « monter la pression ».
            Toutefois, ils ont l’intelligence de mettre de petits encadrés dans les semaines suivantes où ils présentent des excuses.
            Les infos foireuses ont fait la une...
            C’est vrai qu’en ce moment, LFI a les faveurs du palmipède.
            Même pour trois cacahuètes !!


          • foufouille foufouille 1er novembre 2018 08:16

            @velosolex
            dommage pour toi que comme d’hab, tu ne cherches pas.
            1 l’argent a servi pour une location.
            2 il reste 50% à trouver ailleurs car l’anah ne donne pas plus.
            3 il a déménagé .......


          • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 08:28

            @foufouille
            1 — l’argent a servi pour une location.

             ???
            kestu racontes encore ?


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 09:15

            @nono le simplet
            Location pour héberger des kmers verts ?...On n’en sort pas du délire foufoullien.


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 09:27

            @Le421

            Si tous les autres journaux présentaient des excuses ensuite pour les news foireuses et les fakes, le journal n’y suffirait pas en contenu. De plus beaucoup parient sur l’amnésie de leurs lecteurs, pour leur ressortir la même histoire. Mais il est vrai que celle ci bégaie.
            Tout change, rien ne change, fait on le triste constat un jour : Vanité, trucage, course des egos., replâtrage, déguisés sous la modernité.
            Une des choses qui me rassure c’est la fidélité, une façon de ne rien changer du meilleur, dans le contenu, et dans la forme.
            Voilà pourquoi j’aime toujours acheté un pain au chocolat, et le canard au kiosque. 


          • foufouille foufouille 1er novembre 2018 09:41

            @nono le simplet
            faut suivre, il était locataire ........


          • PiXels PiXels 1er novembre 2018 10:02

            @velosolex

            « Voltaire a écrit Zadig, lui aussi. »

            Le rapport avec la choucroute ?

            A vouloir TOUT commenter, vous ne cherchez même plus à comprendre les commentaires des autres.

            Je souhaitais simplement faire remarquer très amicalement à Alren l’ironie qu’il y a à évoquer précisément « Les animaux malades de la peste » et d’attribuer la plus que célèbre morale de cette fable à un autre auteur !


          • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 10:11

            @velosolex
            On n’en sort pas du délire foufoullien.

            il est anti écolo car il aime bien LIDL ... smiley


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 11:04

            @PiXels
            J’ai pas voulu vous blesser, même pas vous répondre personnellement. Juste rebondir sur cette situation. Voltaire est intéressant, car il s’est occupé lui aussi de la corruption....Par contre la très belle fable de la fontaine me semble peu adaptée à la situation.
            L’âne dans ce conte est condamné par les autres animaux, pour s’être montré trop honnête, au milieu d’une cour composée d’hypocrites, de vassaux et de margoulins. Personne ne lui demande rien, et il va tomber tête baissée dans un piège, et se transformer en bouc émissaire....
            L’âne c’est le « candide » du conte de Voltaire, qu projette ses valeurs d’innocence sur le monde qui l’entoure et qui ne voit que les paranoïaques et les pervers vont abuser de lui et de sa fraîcheur .
            .Pas vraiment la situation de Corbières, ou de Chaban Delmas, qui sont des exemples d’une volonté maline d’optimalisation, surfant sur les insuffisances d’une loi trop naïve, mal faite.
            Il y a la loi, et l’esprit des lois. La première peut avoir des insuffisances. Mais son esprit quand elle est basée sur l’éthique, fait que l’intelligence et les sens des valeurs se rebelle quand des margoulins surfent sur ses insuffisances pour arrondir leur galette. 


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 11:54

            @nono le simplet
            Foufouille voit rouge dés qu’on lui parle du vert.
            Un cas de daltonisme avéré !
            En ces temps Halloween, même pas besoin de déguisement ! 


          • Alren Alren 1er novembre 2018 13:29

            @velosolex

            Entre ne pas payer d’impôt malgré une fortune personnelle et des revenus importants pour Chaban Delmas et recevoir un allocation pour la réfection d’un appartement loué après l’incendie causé par un poêle à bois qui était l’unique moyen de chauffage, avec trois enfants, vous ne voyez pas une différence ? Moi si.

            Si en 2017 le couple Corbières-Garrido décide que la politique ne doit prendre tout leur temps et reprend des activités lucratives, en 2016 ils étaient sous le seuil pour bénéficier régulièrement de l’allocation de12 000 € pour une dépense de 20 000 €.
            On voit que les dégâts furent importants et on mesure le désagrément de vivre dans un appartement incendié.
            L’année suivante l’argent gagné a servi pour éponger cette dette de 8 000 € et s’occuper des enfants.

            Il est moral que cette allocation ait été attribuée et personne n’aurait rien dit s’il ne s’agissait pas de dévoués militants politiques d’opposition.

            Un bandeau de très bonnes caricatures effectuées par Cabu, décore la page du Canard Enchaîné intitulée la Mare aux canards.

            Comme par hasard, celle de Mélenchon est la plus repoussante.
            Le Canard est un journal de bobos fait par des bobos.


          • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 13:41

            @Alren
            la réfection d’un appartement loué après l’incendie causé par un poêle à bois qui était l’unique moyen de chauffage,

            j’ai cru comprendre que c’était dans la maison qu’il avait acheté en 2017 et non dans un appartement loué ... ce qui est, de plus, un peu plus cohérent ...


          • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 15:03

            @velosolex
            Un cas de daltonisme avéré !
            jo dalton, alors !


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 15:56

            @nono le simplet
            Effectivement...On n’a pas lu la même version des misérables qu’ Alren.
            Proprio, ou locataire ? Poèle à bois, ou à mazout ?...J’ai bien peur qu’Alren ait confondu foyer et loyer....Cet homme état indubitablement propriétaire. Mais peut être que cette appellation bourgeoise le choque ?
            Pauvre homme, accroupi près du feu mourant, la tête ailleurs, n’ayant même acquitté son assurance maison, et son risque incendie. Comment s’étonner qu’il n’ait pas volé un pain comme jean valjean. pour donner à manger à ses gosses, ses maigres indemnités ne lui permettant même pas d’acheter du bois de chauffage ( je vois très bien Mélenchon dans le rôle, et Hassad en Javert l’incorruptible.... 
            Faut pas confondre L’ego, et Hugo....Je me fous totalement de la couleur politique de ce type.
            Mais parvenir à obtenir une indemnité pour famille « très modeste », m’a fait dégringolé un peu plus dans l’échelle sociale, au même niveau que Diogène !...Cela explique mon irritabilité. Cet homme va t’il parvenir à obtenir des bons d’essence ? Une carte de parlementaire offre t’elle d’office les droits aux restos du cœur ?
            A priori Corbières est du parti des opportunistes, le parti majoritaire de France.
            Le fait de rentrer dans le gotha politique en a fait disjoncter plus d’un, jouant l’indignation surjouée dés qu’ils sont pris la main dans le pot de confitures républicain. 
            Certains ont l’indignation à géométrie variable. La révolution sera t’elle pour demain ? Passe le temps, passent les semaines, et les révolutions , le canard cancane toujours autant....Trop facile pour lui !


          • foufouille foufouille 1er novembre 2018 16:54

            @velosolex

            https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/aides-et-demarches/aides-allocations-et-subventions/aides-au-logement-3827#paris-logement-familles_17

            • Avoir des revenus mensuels déclarés, pour l’ensemble du foyer :
              - d’un montant inférieur ou égal à 5 000 € pour les familles de 3 enfants ou plus ou ayant un enfant handicapé
              - d’un montant inférieur ou égal à 2 000 € pour les familles de 2 enfants

            c’est modeste pour paris ...........


          • Aristide Aristide 1er novembre 2018 19:29

            @velosolex

            Certains ont l’indignation à géométrie variable. 

            Alren est au sommet, Corbière et propriétaire d’une maison à Bagnolet avec plus de 100.000 € de revenus, rien à dire, il ne les vole pas, mais de là à présenter cette demande comme légitime et morale, il faut en tenir une sacrée couche de mauvaise foi.

            De plus, les travaux n’ont pu être exécutés qu’après accord, c’est à dire du 20 Mai 2018. 

            Mais peut être que cette appellation bourgeoise le choque ? 

            Lors d’une discussion avec Pemile et nono, cette même appelation m’a valu une volée d’indignation de bon aloi ...


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 20:29

            @Aristide
            Rien à dire. 
            Tout cela nous ramène au canard, que certains préfèrent à l’orange


          • velosolex velosolex 1er novembre 2018 20:38

            @nono le simplet
            Joe Dalton, ou peut être Croquignol prend la défense de Filochard !
            Gamin, j’adorais les pieds nickelés. Trois compères truands et sympathiques, toujours à la recherche d’un filon. Ils auraient été attachés parlementaires sous Fillon, et copains avec Corbières, buvant avec lui du pinard de même appellation, pour fêter sa subvention. 

            C’était la seule BD immorale en ces temps de censure intransigeante. Mais le crime ne payait pas, et les trois gus se faisaient toujours avoir, reprenant la route avec pas un sou en poche, faisant le constat que finalement l’amitié était chez les aminches le plus grand trésor. 
            Dargaud a sorti il y a quelques années un album « inédit » imaginant le trio vieillissant, arrivé en maison de retraite, rêvant de reprendre la route et d’un dernier coup ; Ca s’appelle « le dernier chapitre » https://bit.ly/2DfWcXr


          • papat 31 octobre 2018 18:32

            quelle est la date des travaux ? peut être qu’ils étaient fauchés en 2016 et moins en 2017 ! à l’approche des élections européennes on casse la FI ? étonnant non !


            • covadonga*722 covadonga*722 31 octobre 2018 18:59

              @papat
              vous etes lamentable trouver des excuses a l’immoralité ..... 


            • Henrique Diaz Henrique Diaz 1er novembre 2018 11:35

              @covadonga*722
              Il n’y a aucune immoralité à demander à bénéficier d’aides auxquelles tout le monde a droit pour inciter à rénover son logement. Votre empressement à pointer du doigt sans connaître de quoi il s’agit exactement montre surtout ce qu’il en est de votre moralité à vous, ou plus précisément de votre honnêteté intellectuelle.


            • Le421 Le421 31 octobre 2018 18:35

              Une prime de 12.000€ !!

              Je pense qu’il y en a qui se marrent.

              Ça me fait penser au gars qui se trouve accusé de corruption de fonctionnaire après avoir donné un sucre à un chien policier.

              Mais, comme vous le dites si bien, la loi, c’est la loi.

              Pas pour tout le monde, bien sûr, mais pour des clampins qui extorquent 12.000€, effectivement, ça mérite bien deux ans fermes...

              Si Alexis avait détourné 12 millions d’euros, ça ne se serait même pas su.

              Car cela voudrait dire qu’il est d’un autre monde...


              • covadonga*722 covadonga*722 31 octobre 2018 18:58

                z’avez pas fait instruction civique  ? qui vole un œuf vole un bœuf, et je suis bien aise que vous trouviez que 12000e c’est peanuts , pourtant pour les gens que vous avez la prétention de défendre ça n’est pas rien 12000e 

                tttt ça n’est pas la première fois que vous tournez en dérision ce qui ce veut des remarque sur l’absence de morale .Non pas que les autres en aient plus , mais vos cador de la fi se vante d’être moraux eux , il s’avère donc que légalement corbieres « député avec le fric afférent et garrido faisant des ménages télévisé chez bolloré » ont obtenu des aides pour ménages modestes , on aura compris que chez la gauche fi le partage commence par sa propre part .La morale est élastique a la FI comme ailleurs il serait bon qu’elle cesse donc de se parer de vertu qui manifestement lui font défaut 


                • covadonga*722 covadonga*722 31 octobre 2018 20:29

                  @Alavavite
                   euh moi je lui répond plus , je tiens a mon compte ....... 


                • Cadoudal Cadoudal 31 octobre 2018 21:07

                  @covadonga*722
                  A la différence des Thénardier humanistes, Jean-Marie ne s’est jamais présenté comme un parangon de vertu...

                  Pourtant c’est lui aussi un lambertiste qui aime bien le ciment...


                • Shaw-Shaw #Shawford 31 octobre 2018 23:42

                  @Toners

                  Bonne pêche pour ce soir et bonne cueillette pour demain (je vais suivre ton conseil, j’espère les faire passer à la poile demain midi) !! smiley

                  Au multi-taré : excellent ta nouvelle affabulation mensongère ! Tu recules jamais devant l’ignominie, c’est à ça qu’on te reconnaît ! Et c’est bien pour ça qu’on aime te faire bouffer ta m... Bisous


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 00:10

                  @Toners

                  Et j’ai déjà pu voir ta maîtrise de l’outil informatique à l’occasion, c’est le jour et la nuit par rapport au multi-taré en « chef » ! smiley smiley

                  Pour les champi, va vraiment falloir que ce soit l’abondance, car j’ai une furieuse tendance à passer à 3cm sans les voir. smiley

                  Mais je croise les doigts, affûte mes lunettes, et à moi la fricassée !

                  Bonne nuit !


                • pemile pemile 1er novembre 2018 00:26

                  @Toners « Les coms peuvent sauter j’ai tout stocké au cas où »

                  Perso, je suis tombé de ma chaise en lisant le premier post de shawshaw et sa tentative de rattrapage m’a plus que laissé dubitatif ! smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 00:40

                  @pemile

                  Rattrapage de quoi ? Sois explicite !


                • Cyrus (TRoll de DRame) VI 1er novembre 2018 01:13

                  @pemile,@shawford

                  de mémoire , le commentaire était ambigu , attraper ensuite dans les post suivant.

                  Mais rien que sur avox j’ en vois dix sur d’ autre sujet plus actuels.

                  Enfin shawhaw n’ est pas le seul a ecrire des chose ambigu ou polemique ...
                  Voir pire directement ...doit t’ on censurer a la premiere erreur quand on voit le blog de lavaux associé directement a agoravox pour se faire du page rank et de la pub ?

                  Agoravox aussi est en cause .La censure est souvent partisane .


                • Cyrus (TRoll de DRame) VI 1er novembre 2018 01:15

                  @VI
                  Autre question qui va censuré les article ...
                  meme la pube de theatravo passe sur un merdique reamake de misery au theatre.


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 01:32

                  @VI

                  Il était ambigu et polémique, à escient.

                  Mon propos était et est de dire (car il serait quand même fort de café de prétendre me faire dire autre chose que ce je dis moi même) que pour ma part je ne nie en aucune façon que ce soit que l’extermination de populations sur des critères, ethniques, physiques ou religieux pendant la WW2.

                  Que pour moi c’est sans conteste possible un crime contre l’humanité, mais je considère que ce crime contre l’humanité là me paraît être placé sur un piédestal qui en ferait le seul qui vaille, reléguant le reste (esclavage, etc...) à peu de chose.

                  La Loi Gayssot y est pour beaucoup de même que le dogme de la vérité officielle sur la WW2 qui permet à certains docteurs de la foi de refuser jusqu’à l’enoncé même de toute parole autre qu’une pure lithurgie, sans la moindre relativisation qui soit.

                  Les ratiocinations ou accusations fallacieuses des derniers jours n’ont de toute façon vocation qu’à la lutte entre intervenants, et seront reprises ad nauseam à ce seul effet.

                  Comme tu le dis si bien, il y a mille autres raisons et sujets pour en revenir toujours au même point.


                • Cyrus (TRoll de DRame) VI 1er novembre 2018 01:40

                  @#Shawford
                  C’ est comme cela que je pensais l’ avoir compris .
                  J’ ai connus des tzigane , des condamné politique , ou même des juif ...revenus de labas 
                  A l’ epoque on parlais de « crime contre l’ humanité » , ce qui incluait toute l’ humanité
                  En 1980 , on as vu la notion « d ’ holocauste/sacrifice » , puis c’ est devenue la « Shoah/catastrophe » elle même négationniste envers les autres massacré et déporté . 

                  Refua shemla sur TOUTE les victimes.


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 01:57

                  @VI

                  Discrimination en ce qui concerne ceux visés pendant la WW2 ainsi que par rapport à toute autre période de l’histoire de l’humanité, et en fait elle a donc bon dos celle-là !

                  Mais tu vois, tu as donc ici même (ou sur leurs torchons ailleurs) deux infâmes qui se répandent pour m’accuser de négationniste sans plus de distinguo et surtout par sentence discrétionnaire, inamovible et définitive

                  En fait l’accusation leur suffit (là dessus et sur mille autres sujets).

                  Ce qui les intéresse, c’est juste de coller une étoile jaune sur leurs cibles !

                  Avec la force de l’habitude, on connaît leurs façons totalitaires et lapidaires.

                  Ils sont l’illustration même de ce totalitarisme de la pensée unique du XXIeme siècle !


                • Cyrus (TRoll de DRame) VI 1er novembre 2018 02:07

                  @#Shawford

                  l’ accusation ne fait pas la preuve ...
                  Quand je demande une censure a agoravox , je part du principe que c’ est une maladresse .
                  Quand je constate du serieux , la c’ est la sdat ou au moins le pharos .

                  Tout ça c’ est de l’ enfantillage ...et les « censeur » d’ aroga sont les pions de la maitresse d’ ecole .

                  Pour ma part , j’ ais trouvé que tu avais su argumenter , et bizarrement ces coms la manque . <mais ne se perde jamais >

                  Bonne chasse au champis ... 


                • pemile pemile 1er novembre 2018 02:29

                  @#Shawford « Rattrapage de quoi ? Sois explicite ! »

                  T’as la mémoire bien courte et là tu joues au con ! smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 02:39

                  @pemile

                  Le seul objectif de mon propos était d’en venir à cette problématique. Tout ce que j’ai pu écrire était dans cette intention.

                  Les maladresses de langage ou de syntaxe, je les ai reconnu en temps et en heure.

                  Car pour le reste, ton but étant apparemment de me faire dire, ou de prétendre que j’aurais dit que je soutenais d’une quelconque façon les thèses de Faurisson, pour la enième fois je le redis, c’est faux, je ne les soutiens pas.

                  A partir du moment où je l’affirme et le réaffirme, quel est le but de tes chinoiseries ?


                • Clouz0 Clouz0 1er novembre 2018 07:49

                  @Toners
                  « Je ne me reconnais pas du fait que je n’ai pas vu ni lu ce que Shaw a écrit et n’est aucunement soutenu ses propos là vu que j’en ai pas eu connaissance ... Je suis juste tombé en débauchant sur l’article parce que j’ai vu dans tous les commentaires que Roro répondait sur ce fil ... Je me suis rendu sur ce fil et à ce moment là j’ai vu qu’il y avait un truc qui clochait dans un des commentaires ... Une personne s’était embrouillé avec deux comptes ... Par la suite j’ai ironisé là dessus avec Shaw, puis là Cova est intervenu en m’agressant... mes coms suivant sont des réponses à Cova et à Shaw au sujet de l’agression et de la grosse gaffe d’un certain intervenant ! »

                  Ouais  smiley
                  En remettant les choses dans l’ordre, pour ce qui me concerne, c’est toi qui arrive en m’agressant sans savoir de quoi je parle à Shaw.
                  Shaw, que je ne traite pas de négationniste, mais de gamin qui trouve intéressant de jouer à fond l’ambiguité sur Faurisson et qui se prend ensuite les pieds dans le tapis en essayant vainement de s’en sortir comme il peut.


                • foufouille foufouille 1er novembre 2018 08:17

                  @covadonga*722

                  dommage pour toi que comme d’hab, tu ne cherches pas.
                  1 — l’argent a servi pour une location.
                  2 il reste 50% à trouver ailleurs car l’anah ne donne pas plus.
                  3 il a déménagé .......


                • Le421 Le421 1er novembre 2018 08:18

                  @covadonga*722
                  Je vous invite, avant de crier « haro sur le baudet », à étudier l’intervention de Garibaldi quelques commentaires plus haut.
                  Cela évitera à beaucoup de raconter trop de conneries et de se ridiculiser...


                • Le421 Le421 1er novembre 2018 08:27

                  @covadonga*722

                  z’avez pas fait instruction civique ? qui vole un œuf vole un bœuf

                  z’avez pas suivi la 5ème République  ? qui vole un bœuf sort tout neuf


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 08:46

                  @Clouz0

                  Chalut, ah j’comprends c’est donc un concours de maintien, où il faut complaire aux maîtres de l’élégance pour recevoir un brevet, ici, de non négationniste ? smiley smiley smiley

                  Mon cher Clouz0, il n’y a pas d’ambiguïté dès lors même qu’il y a dans les commentaires qui précèdent le fond exact de ma pensée écrit en toutes lettres.

                  L’autre dégénéré tout comme pemile pourront essayer un milliard de fois de prétendre que j’ai soutenu par moi même les thèses de Faurisson, ce sera un milliard de fausses accusations.


                • pemile pemile 1er novembre 2018 09:12

                  @#Shawford « ton but étant apparemment de me faire dire, ou de prétendre que j’aurais dit que je soutenais d’une quelconque façon .. »

                  Je ne te fais dire que ce que tu as dit ! smiley

                  C’est pas une fois que tu as dérapé, quand je t’ai fait part de mon « étonnement » en lisant ton propos sur la « science » de Faurisson, ta réaction a été de t"enfoncer encore plus (l’étude sur le terrain montrerait l’impossibilité ...) ! smiley

                  On retourne sur le fil dédié à Faurisson, on recopie nos échanges et tu nous fais une explication de texte ?


                • pemile pemile 1er novembre 2018 09:13

                  @#Shawford "L’autre dégénéré tout comme pemile pourront essayer un milliard de fois de prétendre que j’ai soutenu par moi même les thèses de Faurisson, ce sera un milliard de fausses accusations."

                  A l’insu de ton plein gré ? smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 09:15

                  @pemile

                  C’est la prétention de Faurisson et d’autres, pas la mienne.

                  On peut donc recommencer, on arrivera au même résultat.


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 09:17

                  @pemile

                  Comme je n’ai à aucun moment voulu reprendre à mon compte les thèses de Faurisson, ce n’est ni à mon insu, ni de mon plein gré. smiley


                • arthes arthes 1er novembre 2018 09:20

                  @#Shawford

                  Je viens juste de prendre connaissance des propos qui te sont reprochés, sur les deux vivariums, et en fin de compte, iltu as juste le tort de dire et relater ce que tu comprends de Faurisson en te plaçant pour cela de son point de vue, ce que tu prends soin de préciser « pour lui ceci et cela » , , il n’y a rien la dedans, aucune raison d’en déduire que tu partages ce point de vue, d’une part, et quant à faire abstraction des préjugés et états d’âme personnels pour tenter de comprendre un auteur, c’est une démarche qui devrait ouvrir à la discussion et non à des procès d’intention qui visent à atteindre agoravox, en plus de toi.

                  Sinon, tout simplement : Ne plus laisser passer un sujet concernant Faurisson puisqu il est impossible d’en parler, genre « circulez, ya rien à voir »


                • pemile pemile 1er novembre 2018 09:34

                  @#Shawford « C’est la prétention de Faurisson et d’autres, pas la mienne. »

                  C’est quand même bien toi qui nous parle « d’enquête de terrain saisissante » ! smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 09:36

                  @arthes

                  Merci d’avoir compris ma démarche.

                  Faut dire que pour ta part, tu m’as donc lu avec bienveillance et sans vouloir coûte que coûte trahir ma pensée ni mon expression.

                  Forcément on peut pas attendre de certains la même intention ni les mêmes procédés. smiley

                  Et pour le texte, c’en était même pas un, c’etait un dessin. smiley

                  « Reste plus » à ce qu’on puisse même plus parler du bien-fondé ou pas de la loi Gayssot ! smiley smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 09:39

                  @pemile

                  Car c’est incroyable comme ça va à l’encontre de la doxa et que ça peut même pas entrer dans le champ public. C’est ça et uniquement ça que je trouve saisissant !


                • pemile pemile 1er novembre 2018 09:45

                  @#Shawford « à l’encontre de la doxa »

                  Ben ouais, « doxa », « histoire officielle », etc, un discours très explicite pour contrer les thèses de Faurrisson ! smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 09:56

                  @pemile

                  C’est donc bien une injonction de devoir le faire.


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 10:52

                  @#Shawford
                  je suis désolé de m’introduire dans une discussion où les coms initiaux ont disparus mais tu t’adressais à moi dans le premier com qui est le cœur du sujet
                  et même si je ne me souviens pas des termes exacts j’ai compris, non que tu m’expliquais les conneries de Faurisson mais que tu pensais la même chose ...cela dit, je peux avoir mal interprété mais je ne le crois pas ...


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 10:56

                  @nono le simplet
                  je rajoute
                  opinion partagée par l’autre facho psychopathe dont je me rappelle même plus le nom qui lui sert de pseudo ... Alzheimer ... sûrement


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 10:58

                  @nono le simplet
                  je rajoute encore que si tu ne penses pas ce que j’ai compris j’en suis ravi !


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 11:17

                  @nono le simplet
                  je rerajoute encore que Faurisson était un négationniste pervers dont la démonstration consistait à dire que puisque certains étaient morts du typhus ou d’une glissade dans la douche c’était bien la preuve qu’il n’y avait pas de volonté d’extermination ... à l’insu de leur plein gré,quoi ... la solution finale étant une invention des vainqueurs de la guerre ... une ordure !


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 11:18

                  @nono le simplet

                  Ce que je pense, c’est que la Shoah équivaut à la construction d’un mythe, où seul le genocide sur les juifs a le droit d’etre qualifié de crime contre l’humanité à part entière, aux dépends des autres genocidés lors du même conflit, et relativement à toute autre période de l’histoire.

                  Partant les chambres à gaz, dont on pourrait alors croire qu’elles n’auraient concernées que les juifs et en tant qu’élément focalisateur pour dire que ce procédé en particulier en fait un crime à nulle autre pareil pose pour moi en fait d’abord un instrument de soumission, car il crée en tant que tel une association d’idee qui se veut intangible et discriminante.

                  Discriminer les morts, les procédés utilisés, ce n’est en rien mon fait, et je n’ai pas sondé l’âme de Faurisson pour savoir quel était son objectif avéré tout comme caché, mais je vois quel système de pensée cela établit de verrouiller le débat là dessus.

                  L’horreur est humaine, elle n’est pas spécifique à une période de l’histoire, et elle n’a en rien été circonscrite dans une seule série de faits et d’acteurs.

                  Negationnisme = antisemitisme = contre les valeurs universelles, c’est une construction idéologique totalitaire.


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 11:20

                  @nono le simplet

                  Je suis 100% d’accord avec toi dans ce sens là.


                • arthes arthes 1er novembre 2018 11:23

                  @Self con troll

                  Je vois ce que tu veux dire, ce post faisant suite à l’autre.
                  C’est bien amené, 

                  Il faut être libre pour se redresser seul et se  tenir debout seul.

                  Lorsque la doxa « l’histoire officielle » se pourvoit d’une loi qui vise à sanctuariser des faits de telle manière qu’il devient même impossible d ’évoquer le pourquoi du comment du point de vue de celui qui en a une autre lecture , au risque d’être accusé d’en épouser les idées et d’être marqué d’infamie, le terme « négationniste » ou « raciste » servant à cela sans autre forme de procès, alors il faut donc se coucher ?

                  Comment faire pour contrer la pensée totalitariste , celle qui n’est faite que de nuisances etc...quant il faut se contenter de la condamner pour être conforme et sans avoir la possibilité de chercher par soi même et en toute liberté, c’est à dire hors préjugés, pour mieux les comprendre, les mécanismes qui l’animent , et les porter en place publique ?
                   


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 11:26

                  @#Shawford
                  c’est bien là où tu tombes dans le piège de Faurisson ...
                   


                • velosolex velosolex 1er novembre 2018 11:46

                  @covadonga*722
                  Il est vrai que le kg de sucre à 12000 euros ça fait un peu cher. Beaucoup ici dédouanent leurs maitres, car il appartient à un parti qui leur est cher. Ils sont prêts à faire le beau comme un caniche, prêts à avaler n’importe quelle soupe, après avoir regardé la couleur de l’assiette.
                  On nous dit que 40 % des français sont dans l’attente d’un état « musclé »...On sait ce que cela veut dire « corruption, clientélisme, affairisme »...Il n’est donc pas étonnant que beaucoup trouvent ce fait divers anodin. Au déla du cas il est un révélateur ainsi de l’époque. 


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 11:46

                  @nono le simplet

                  Si tu suggères par là que je serais amené d’une quelconque façon que ce soit à exonérer les nazis et/ou les écrits d’Hitler, rien n’est plus faux.

                  C’est une aberration, sans conteste, à laquelle succède par contre aussitôt une autre aberration consistant à faire des juifs les seules victimes QUI VAILLENT.

                  De nos jours ça donne par exemple que Moderatus exonère sans vergogne les néo-nazis dans les manifs anti migrants dès lors que pour le compte, ils sont cette fois de son côté.

                  Ou qu’il ait fallu semble-t-il inexorablement trouver trace d’une survivante de l’holocauste dans les victimes de Pittsburgh quand bien même la famille de cette victime ait fait un démenti instantané.

                  Etc...


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 13:10

                  @#Shawford
                  je vais te raconter une histoire ... vraie ... que je restitue uniquement de ma mémoire ...
                  en Juin 44 la division blindée SS « Das Reich » remonte vers le front de Normandie et s’arrête à Tulle ... pour venger la garnison allemande abattue peu de temps avant elle rafle au petit matin environ 400 tullistes, hommes et jeunes hommes ...
                  après de longues tractations seuls 100 seront exécutés (99 pendus et un abattu en tentant de s’échapper)
                  tous les ans la ville leur rend hommage avec une gerbe de fleurs à l’endroit où ils été pendus et une sur le pont d’où l’un a sauté ... habitant dans ce quartier de la gare quand j’étais jeune j’ai vu ces fleurs chaque année ... c’était poignant ...
                  mais je n’ai appris que bien plus tard que les 300 épargnés de la rafle ont été envoyés en camp de concentration et que seulement la moitié d’entre eux en sont revenus ... les morts en camp ont été plus nombreux que les pendus et il est impossible de dire que leur fin n’a pas été atroce ...
                  ils ne sont pas oubliés lors des discours de commémoration mais on pourrait penser que l’Histoire les a oubliés dans un coin de sa mémoire et on ne se souvient souvent que des pendus ...

                  pour l’Holocauste certains oublient les résistants, les communistes, les handicapés, les syndicalistes, les prisonniers russes, les Tziganes et bien d’autres pour ne voir que les juifs, pour faire croire que l’Histoire ne retient que les juifs ...
                  mais l’Histoire n’a pas oublié ... ni les déportés de Tulle ni les millions de déportés morts dans les camps et qui n’étaient pas juifs ... et ils resteront dans la mémoire de l’Histoire côte à côte quelle que soit leur origine ...


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 13:26

                  @Toners
                  salut Nestor
                  l’essentiel des coms dans l’article sur Faurisson, avec pour point de départ, un dialogue entre Arnaud et moi, auquel se mêle immédiatement le sieur Robert, ont disparu
                  je quitte le fil très vite et n’y remets plus les pieds jusqu’à ce je tombe sur la polémique dans un autre article ... je ne connais donc que le début ... et je m’en explique avec Arnaud comme tu peux le lire ... il est fort possible que j’ai mal interprété le premier com d’Arnaud mais comme il a disparu ... je comprends ses explications actuelles même si je ne les partage pas ...
                  si j’ai bien compris sa pensée, il n’est pas négationniste, il déplore seulement qu’on ne parle que des juifs ... c’est moins grave que ce que je pensais au début ...


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 13:52

                  @Toners
                  Mais m’accuser d’être complaisant de cet immonde régime nazi

                  je ne suis pas devin mais il me semble que certains (je dis bien « certains ») de tes accusateurs naviguent du côté de l’extrême droite nettement complaisante avec Faurisson et l’ont fait pour te nuire ...
                  t’ayant lu auparavant sur d’autres fils, cette idée ne me serait pas venue à l’idée smiley


                • arthes arthes 1er novembre 2018 14:23

                  @nono le simplet

                  mais l’Histoire n’a pas oublié ... ni les déportés de Tulle ni les millions de déportés morts dans les camps et qui n’étaient pas juifs ... et ils resteront dans la mémoire de l’Histoire côte à côte quelle que soit leur origine ...

                  Fais gaffe, si tu mets toutes les victimes du crime nazi contre l’humanité ainsi côte à côte, tu risques d’être taxé de négationniste et d’antisémite .... smiley


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 14:42

                  @nono le simplet

                  La Vieille Taupe devient alors le nom d’un petit groupe de réflexion informel d’une dizaine de personnes qui s’intéressent à diverses dissidences d’ultra-gauche, à l’Internationale situationniste et à Rosa Luxembourg4. La librairie La Vieille Taupe diffuse des textes fondamentaux du mouvement ouvrier révolutionnaire, de l’ultra gauche et de l’Internationale situationniste4.

                  Durant les événements de Mai 1968, Pierre Guillaume joue un rôle de premier plan au comité d’action de la faculté des Sciences-Censier5, tant sur le plan théorique — il lance l’idée de la grève active tirée de son expérience des grèves belges de 1961 — que sur le plan pratique — il se fait donner les « pleins pouvoirs militaires » pour défendre Censier4.


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 15:01

                  @arthes
                  tu risques d’être taxé de négationniste et d’antisémite
                  vu le genre de personnes qui pourraient le dire ce serait un honneur pour moi smiley


                • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2018 15:18

                  @Cadoudal
                  La Vieille Taupe devient alors le nom d’un petit groupe de réflexion
                  hein ? c’est à moi qu tu causes ?... rien compris ...


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 15:27

                  @nono le simplet
                  "rien compris ...

                  "

                  Je suis lucide je te demanderais jamais un tel effort...

                  C’était juste pour rappeler aux lecteurs que faurrison était soutenu par certains gauchistes, dont le frangin de Cohn Bendit...

                  Histoire d’équilibrer un peu...


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 17:07

                  @Self con troll

                  au point qu’il ait pu croire que j’en étais un avatar.
                  Furtif, l’ignoble omni-impotent te le resservira à l’occasion, n’aie aucun doute là dessus.
                  C’est comme pour mon cancer, l’essentiel c’est pour lui de trouver moyen de déverser sa bave acide -comme tu l’as si bien dit plus haut-

                  , de préférence lors d’un reflux, à savoir quand il n’est pas contraint de justifier pied à pied la suite invraisemblable d’immondices et de perfidies qu’il brode dans son coin.

                  Cette nuit d’ailleurs, vu combien il s’est encore vautré pas plus tard qu’hier (LaFigue est même pas reparu pour sa part, c’est dire, il est pas fou le Roro ! ^^), il en est même venu à venir distiller son vomi à 4 heures du mat’.
                  Cette grosse feignasse, qui se vante devant ses affidés de faire la grasse mat’ tout comme de filer au pieu avec les poules, il en devient même insomniaque, ça lui était jamais arrivé de prendre le clavier à ces heures indues -le pauv’ chéri. smiley

                  L’heure est grave ! smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 17:08

                  @#Shawford

                  Oups

                  au point qu’il ait pu croire que j’en étais un avatar

                  Apparemment ça marche pas bien le quote citation ou j’en ai pas encore le bon usage !


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 17:14

                  @nono le simplet

                  De toute façon, pour Roro en tout cas, t’es confusionniste. Et c’est tout comme. Car il n’y a pas de petits crimes, que des crimes de lèse majesté pour ces gens là ! :-> smiley smiley ^^

                  Sinon, t’as vu le lien de Lavau ?
                  http://lesakerfrancophone.fr/la-pravda-americaine-le-deni-de-lholocauste

                  Y’a une base discussion intéressante, au delà des poncifs simplistes dont Robert Lavigue lui-même en fait se régale !


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 17:19

                  @Nostre ( smiley smiley )

                  Bon, la lose pour les champignons. smiley
                  J’y suis allé en début d’am, et j’ai au moins évité la pluie contrairement à toi, mais ça m’a pas empêché de revenir bredouille. smiley
                  Et j’en resterai sur le fait, que même si j’ai eu la flemme d’affronter la pluie ce matin, même les courageux ne s’en seront pas beaucoup mieux tirés ! smiley


                • pemile pemile 1er novembre 2018 17:38

                  @nono le simplet « il est fort possible que j’ai mal interprété le premier com d’Arnaud »

                  Moi je continue à douter, son deuxième com, après demande d’explication, était tout aussi ambigu smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 17:49

                  @pemile

                  Pour ma part, je me demande même si tu as une conscience ! smiley
                  Car doute pour doute, dis-moi avais-tu bien lu ma question à ce sujet là ?
                  Je t’y renvoie :
                  https://www.agoravox.fr/commentaire5333938


                • pemile pemile 1er novembre 2018 18:01

                  @#Shawford « Pour ma part, je me demande même si tu as une conscience ! »

                  J’ai tout à fait conscience d’avoir un poisson gluant en face de moi !


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 18:13

                  @pemile

                  Me conformer à la loi, c’est être gluant ?
                  Cette loi est ou rend inique.
                  De même et surtout, ce qui motive mes interventions, c’est la construction du mythe.
                  C’est tabou en soi ? Si ça me renvoie aussi à la première proposition, y’a ni plus ni moins qu’une double forfaiture.
                  Tu ne fais que t’abriter derrière.

                  Sinon comme toi, tu serais droit comme un I, tu vas répondre à la question en suspens que je t’ai à nouveau posé, ou me dire pourquoi tu t’y refuses ?
                  Dans tous les cas tu la fuis depuis des lustres.

                  Ambiguïté pour ambiguïté, doute pour doute !


                • pemile pemile 1er novembre 2018 18:48

                  @#Shawford « De même et surtout, ce qui motive mes interventions, c’est la construction du mythe »

                  Ouais, bof, t’attaquer aux mythes, à la « doxa », à la « l’histoire officielle » sur un terrain miné par Faurisson, ça t’a amené à répéter son argumentation sans aucune précaution.

                  Quand à ta « question en suspens », liée à mon échange avec Tall sur les carences des IA, c’est lié au circuit de la récompense chez les vertébrés, le plaisir, le jeu, sont à la base de la motivation et de l’apprentissage.


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 18:59

                  @pemile

                  Tu t’es torché sur les précautions que j’avais pris, veux-tu-dire !

                  Un vrai procureur stal ou un accusateur maoïste, au choix ! smiley

                  Et pour le bof ou plutôt beauf’, c’est un aveu de ton laisser aller de pédant « normal » ? ^^

                  Pour le reste, MDR, diversion classique de l’athée scientiste, tout aussi basique !

                  Tu vaux mieux, pemile ! smiley smiley Là sinon je suis avec mon iPhone à faire la cuisine, dès que je reviens sur PC, je développe sur ce sujet de la transcendance avec un autre lien ! Stay tuned... ou pas ! smiley


                • pemile pemile 1er novembre 2018 19:19

                  @#Shawford « Tu t’es torché sur les précautions que j’avais pris, veux-tu-dire ! »

                  Quelle anguille ! Je viens de relire tes posts supprimés, tes « précautions » elles sont venues bien bien plus tard ! smiley

                  « Un vrai procureur stal ou un accusateur maoïste, au choix ! Et pour le bof ou plutôt beauf’, c’est un aveu de ton laisser aller de pédant « normal » Pour le reste, MDR, diversion classique de l’athée scientiste, tout aussi basique ! »

                  Mais non, t’es pas gluant, mais non ! smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 19:35

                  @pemile

                  Les précautions étaient explicitées à première demande.

                  Tu y étais tellement torché dessus que tu as prétendu que moi même j’affirmais à la place de Faurisson, et que je validais en suivant son raisonnement visant à invalider le génocide ou procédé industriel.

                  Ce n’était ni ce que j’ai dit, ni ce que je voulais dire.

                  Il manquait éventuellement un adverbe pour faire la liaison entre ce que prétendait Faurisson et le raisonnement extensif qu’il en tirait. J’ai convenu aisément que l’absence de ce lien grammatical hyper explicite pouvait m’être reproché.

                  Remets les si tu veux, mais IN EXTENSO, bien sûr pas dans le thread.


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 21:12

                  @Self con troll

                  Wow !

                  T’aurais pas le même type d’arrangement pour ceux stroboscopiques sur le bord des routes, tu sais ceux qui s’excitent et te ramassent tes points quand t’appuies trop... dessus...le champignon !?? smiley smiley smiley

                  Hum coulemelles, un voisin nous en a apporté une pleine cachette la semaine dernière. Juste à la poêle (que les chapeaux hein, pas les pieds/tiges, j’t’apprends rien), filet d’olive, persillade, bien croustillantes : miam miam !!!! ❣


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 21:14

                  @#Shawford

                  Oups cagette, pas cachette bien sûr ! Y’en avait plein les champs, inloupables.


                • pemile pemile 1er novembre 2018 21:38

                  @#Shawford « Les précautions étaient explicitées à première demande »

                  Mais bien sûr !

                  Lorsque tu déclares que « c’est la loi qui m’enjoint de prendre la thèse opposée à celle de Roro pour argent comptant » ou « je suis pas de taille à lutter contre TA science, vu que celle ci peut s’exonérer de tout réexamen de quoi que ce soit »

                  En 2018, sur un fil concernant Faurisson, tu pleures parce que tu voudrais réexaminer quelques détails et que la loi t’en empêche ?


                • pemile pemile 1er novembre 2018 21:48

                  @#Shawford « une autre aberration consistant à faire des juifs les seules victimes QUI VAILLENT. »

                  Quand à ce genre de déclaration, que te dire ?


                • pemile pemile 1er novembre 2018 21:50

                  @#Shawford

                  Pour ma femme, les seules victimes qui vaillent, c’est les éléphants d’Afrique, chacun ses obsessions smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 22:02

                  @pemile

                  Détails ? Tu te la joues JMLP ?

                  Ce que cela entraîne cette législation transformée en science/dogme/mythe, je l’ai développé toute cette journée-ci. Réfère-toi y.

                  Quand à chouiner, c’est bien toi qui donc larmoie de ne rien trouver qui me disqualifie dans ce que j’ai en fait écrit.

                  Tu peux encore faire mieux cependant dans la suggestion culpabilisante et lapidaire. Lâche-toi, ça mange pas de pain. smiley


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 22:04

                  @pemile

                  Elle a des besoins que tu ne peux assouvir ? smiley

                  J’ai bon ? smiley


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 22:05

                  @pemile
                  Mes petits cousins impliqués dans le trafic d’ivoire ?

                  Décidément, un fléau mondial, mes ptits cousins...


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 22:06

                  @pemile

                  Et pourtant c’ est une erreur de faire croire que seul les israélite ont été visé.
                  La différence est surtout dans l’ industrialisation et la traque systématique des juifs , la ou les autres pouvait plus facilement se cacher .

                  Pensons aussi a nos soldat musulman d’ Afrique du nord qui était systématiquement abattu , aux gitan ou même aux communiste .

                  Le devoir de mémoire ce n’ est pas une concurrence victimaire , c’ est au contraire de se souvenir de tout le monde .

                  Bonne soirée Pemile

                   


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 22:12

                  @L’ amoureux
                  La Croatie rejoint en ce sens : Les Etats-Unis (article), la Hongrie (article) ainsi que l’Autriche

                  http://www.fdesouche.com/1098487-la-croatie-ne-signera-pas-le-pacte-des-nations-unies-sur-les-migrations-et-rejoint-en-ce-sens-les-etats-unis-la-hongrie-et-lautriche

                  La petite fête a Soros a la villa Majorelle pour valider le droit à la colonisation va bientôt ressembler à un congrès du PS...


                • pemile pemile 1er novembre 2018 22:17

                  @#Shawford "Ce que cela entraîne cette législation transformée en science/dogme/mythe, je l’ai développé toute cette journée-ci. Réfère-toi y.« 

                  Lorsque tu déclares que  »seul le genocide sur les juifs a le droit d’etre qualifié de crime contre l’humanité à part entière, aux dépends des autres genocidés lors du même conflit, et relativement à toute autre période de l’histoire." ?

                  Connard, j’ai un grand oncle, communiste, qui a servit de cobaye à Mengele, revenu sous-vivant et mort en 47.


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 22:22

                  @Cadoudal

                  Pour ma part , je constate que les lois bridant la parole ont fait plus pour le retour des racismes que ne pourra jamais le faire dieudonné.

                  Tant que faurisson s’ exprimait , on pouvait le contredire .
                  des qu’ on l’ as interdit ses thèses se sont répandu .

                  Ce n’ est bien sur que mon avis .


                • pemile pemile 1er novembre 2018 22:23

                  @L’ amoureux « Et pourtant c’ est une erreur de faire croire que seul les israélite ont été visé. »

                  Oui, je découvre l’ami shawshaw ! smiley


                • pemile pemile 1er novembre 2018 22:29

                  @L’ amoureux « Ce n’ est bien sur que mon avis . »

                  C’est aussi l’avis de Massada, L’utilisation de la position de Chomsky sur la liberté d’expression a aussi été utilisée par shawshaw mais en « oubliant » de préciser que c’était bien évidement pour lutter contre ! smiley

                  « Et grâce à l’ami Noam, moi j’ai une cargaison de biscuits mousse de chez maousse costaud ! » c’est vachement explicite ! smiley


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 22:30

                  @pemile

                  Honnêtement je pense plutôt a un malentendu.
                  Peut être aussi beaucoup de raz le bol d’ entendre le négationnisme de certain envers les autres victimes . 

                  Désolé pour ton grandoncle , Dans ma famille il y a eu aussi des victimes du STO.
                  Alors oui je comprend ta colère .


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 22:34

                  @pemile

                  Tu sait des connerie j’ en ais écrit beaucoup a massada également . 
                  C’ est justement en se connaissant un peut plus que je me suis aperçu que tout n’ était pas si simple .


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 22:35

                  @pemile

                  Y’a pas 20 minutes, tu me cherchais sur les « juifs seules victimes qui vaillent », et c’est pourtant bien ce qui m’attere, qu’on puisse reléguer les autres victimes aux oubliettes par le fait d’une loi qui vient conforter un mythe où seule la Shoah a droit de citer.

                  Mais tu vas peut-être me dire maintenant que ton grand-père communiste est commémoré dans/par la Shoah ?

                  La concurrence victimaire, c’est une action entreprise par les institutions juives, les victimes de l’holocauste se devant d’etre victimes parmi les victimes avec traitement à part.

                  Il n’y a pas de sous victime. Alors je te prie, remballe ton connard en liaison avec ton grand-père ou remballe tes allégations précédentes, mais les deux accusations contradictoires en même temps à mon encontre, c’est pas compatible.


                • pemile pemile 1er novembre 2018 22:37

                  @L’ amoureux « Peut être aussi beaucoup de raz le bol d’ entendre le négationnisme de certain envers les autres victimes »

                  T’as déjà lu shaw dénoncer ces autres négationnisme ?


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 22:38

                  @L’ amoureux
                  Plus ça va plus ils passent pour des cons intolérants...

                  Les heures les plus sombres du retour de la lèpre nationaliste dénoncées par ceux qui ont peur de se faire envahir par la Hongrie...

                  « allergique à tous les extrêmes de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par Eric Zemmour, qui me sourit quand je le croise à RTL. »

                  Mais ce n’est pas tout puisqu’il a ensuite ajouté : « Ces gens-là m’irritent. J’ai envie qu’ils se taisent. Ça devient insupportable (…) Avant la Seconde Guerre mondiale, on disait qu’il fallait laisser parler les fachos. On a vu ce que ça a donné.« 

                  http://www.fdesouche.com/1098303-rtl-michel-cymes-critique-eric-zemmour-ces-gens-la-mirritent-jai-envie-quils-se-taisent


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 22:41

                  @pemile

                  il vient de le faire ... c’ est pas le genre a faire quelquechose qu’ il ne pense pas .


                • pemile pemile 1er novembre 2018 22:44

                  @#Shawdord « Y’a pas 20 minutes, tu me cherchais sur les « juifs seules victimes qui vaillent » »

                  Ben ouais, faire ce genre de tri ou dénoncer une « concurrence victimaire » c’est exprimer ses obsessions.

                  « Mais tu vas peut-être me dire maintenant que ton grand-père communiste est commémoré dans/par la Shoah ? »

                  Pas plus que les amis éléphants de ma femme, et ?


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 22:47

                  @pemile

                  Tu m’as déjà posé la question ?

                  Surtout sur le thread supprimé, ça apparaît explicitement dans mes échanges avec Nono.

                  C’est même à ce moment que Lavigue intervient sur les camps de concentration français, au moment où je parlais des tsiganes, communistes, homosexuels.

                  N’etant intervenu pour ta part qu’ultérieurement, t’aurais pas lu de façon lapidaire et avec préjugés mes écrits par hasard ?

                  À tout le moins tu peux te rafraîchir la mémoire avec tes archivages, n’est-ce pas ?


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 22:48

                  @Cadoudal

                  La aussi , on amalgame trop facilement nazi , fasciste , extreme droite et nationalisme ... 

                  Tout les gouvernement peuvent faire des horreur , macron compris .
                  Laisser le peuple crever c’ est aussi un crime contre l’ humanité .

                  Envoyer nos soldat au mali se faire tuer pour des interet economique c’ en est un autre .


                • pemile pemile 1er novembre 2018 22:50

                  @#Shawford "qu’on puisse reléguer les autres victimes aux oubliettes par le fait d’une loi qui vient conforter un mythe où seule la Shoah a droit de citer."

                  Tu ne fais qu’exprimer tes confusions, dénonce la loi Gayssot mais pas avec ce genre de confusion !


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 22:50

                  @#Shawford

                  C’est même à ce moment que Lavigue intervient sur les camps de concentration français, au moment où je parlais des tsiganes, communistes, homosexuels.

                  c’ est exact je l’ avais bien lu également .


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 22:50

                  @pemile

                  Nulle obsession, cela occupe simplement l’actualité mondiale, à tout le moins occidentale, non stop ! Pas une année qui passe sans une demande d’indemnistation des victimes de la Shoah, ni un contrat économique sans recherche orientée dans ce sens, etc, etc...

                  Tu le nies ?


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 22:56

                  @pemile

                  Nulle confusion.

                  La confusion est on ne peut plus explicitement opérée par la catégorisation sans autre forme de procès en négationnisme pour qui a l’impudence de s’offusquer de cette exploitation victimaire et de ce traitement différencié tout autant qu’imprescriptible.


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 23:02

                  @#Shawford
                  @pemile

                  Je vous réconcilierais pas smiley
                  En ce moment la dans la rue ça dégénère , 
                  normal puisque on se bouffe le nez entre nous .

                  Tout ça profite a nos gouvernement ... on fait leur jeu sur des débat comme celui ci .


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 23:06

                  @L’ amoureux

                  Non seulement je sais que rien ne t’a échappé mais je connais aussi toute la nuance de ta pensée complexe sur le sujet.

                  Partant je me sais sous le feu d’un examinateur rigoureux.

                  C’est tout ce que je recherche et tout ce qui fait aussi la différence avec le procureur hémiplégique pemile !


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 23:08

                  @L’ amoureux
                  Intérêts économiques au Mali ?

                  je vois pas trop lesquels...

                  Tant que les idéologues - médias, politiques et faux « experts » -, refuseront de voir que le Sahel, monde contact entre les civilisations sédentaires des greniers au Sud et l’univers du nomadisme au Nord, est un Rift racial le long duquel, et depuis la nuit des temps, sudistes et nordistes sont en rivalité pour le contrôle des zones intermédiaires situées entre le désert et les savanes, aucun espoir de solution ne sera en vue.
                  Tant que ces mêmes idéologues s’accrocheront à l’utopie crisogène et mortifère consistant à vouloir faire vivre dans un même Etat agriculteurs noirs sédentaires du Sud et nomades berbères ou arabes du Nord, la guerre sera  résurgente.

                  La solution est pourtant évidente : repenser en profondeur l’organisation politique du Mali sur base d’un véritable fédéralisme ou d’un confédéralisme. Mais pour cela, il conviendrait de faire enfin comprendre au pouvoir de Bamako que le Mali « unitaire » n’existera jamais plus. Il n’a d’ailleurs jamais existé.
                  L’option de sortie de crise pourrait être celle d’une très large autonomie des trois Azawad autour de ses trois grandes composantes ethno géographiques à savoir : la partie sud, le long du Niger, notamment peuplée par des Songhay et des Peul ; la partie nord autour de Kidal, territoire des Touareg et l’ouest saharien « arabe ».

                  Bernard Lugan
                  23/05/2014


                • Shaw-Shaw #Shawford 1er novembre 2018 23:10

                  @L’ amoureux

                  Bah là rue c’est aussi le(s) coquelicots que je porte en avatar, nul doute que tu en entendras parler si ça continue dans la direction à laquelle je souscris et m’engage, en citoyen, sur le terrain, sans tapage et hors de tout ce qui peut faire l’objet de récupérations diverses et variées. smiley


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 23:24

                  @#Shawford

                  Ho que si bien des choses m’ échappe .
                  Parfois c’ est même ma pensé étrange qui me piège smiley 
                  Parfois j’ en ais même marre d’ être « sympa » .

                  Hier j’ ai eu besoin de pemile , il m’ as gentiment renseigné sans tenir compte des bord politique .Idem pour Cadoudal ou toi .

                  Les gens c’ est précieux , qu’ este-ce qu’ on va s’ emmerder sur une planète quasiment vide ou tout le monde pense pareil ...

                   


                • Cyrus (TRoll de DRame) L’ amoureux 1er novembre 2018 23:26

                  @Cadoudal
                  je pensais a l’ uranium

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Aristide

Aristide
Voir ses articles







Palmarès