• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mon programme pour 2022 (1)

Mon programme pour 2022 (1)

« La définition des alternatives est l'instrument suprême du pouvoir ; ses adversaires ne peuvent que rarement se mettre d'accord sur ce que sont les enjeux, parce que le pouvoir est impliqué dans leur définition. Celui qui détermine ce qu'est la politique dirige le pays, car la définition des alternatives est le choix des conflits, et le choix des conflits alloue le pouvoir. » 

E.E. Schattschnieider, The Semisovereign People

Répondre aux « préoccupations des Français », voilà le secret d'un programme consensuel qui vous mène à la magistrature suprême. En plus de quelques dizaines de millions d'euros. Attirer l'électorat consiste, pour un candidat, à cibler une clientèle, et lui dire tout ce qu'elle veut entendre. Le système serait « honnête » si l'électeur avait conscience des réels enjeux. C'est le but de la presse de formater la perception de ces enjeux, et plus généralement la perception du monde, du pays, etc. C'est une véritable cage pour l'esprit, qui tend, avec la surmultiplication des médias et de leurs supports, a créer une réalité virtuelle, un univers parallèle du débat public, dont la principale vertu est d'empêcher la réflexion, l'interprétation des informations, et finalement la remise en cause du pouvoir et de ses bénéficiaires. 

Le phénomène n'est pas nouveau en soi, mais s'est considérablement développé avec Internet, et en particulier les réseaux dits sociaux. Contrairement à la « croyance populaire », ces instruments ne sont pas des outils de communication, et même pas de simples aspirateurs de données personnelles, c'est bien plus pervers que ça. Fonctionnellement, une plateforme telle que facebook est une « boîte de Skinner », c'est-à-dire un dispositif permettant, non pas seulement d'analyser les comportements, mais également de les modifier à volonté, sur commande de ses clients, qui vont du vendeur de lessive à la CIA. Ceci mériterait un article à part entière, mais pour aller directement aux conséquences de l'usage généralisé des réseaux, on peut compter, dans le champ du débat politique, trois effets délétères principaux :

  • L'enfermement dans une bulle idéologique, le système va renforcer la croyance de l'individu, en ne lui présentant que des informations qui confirment ses préjugés. Il est progressivement amené dans un microcosme idéologique, qui est une vision de plus en plus réduite, mutilée, « spécialisée » et cohérente de la réalité.
  • La dégradation des comportements et attitudes : violence, insultes, outrances, moqueries, imperméabilité aux arguments, rejet du débat. Ceci est un résultat inévitable, car l'efficacité des techniques de modification du comportement passe par l'action des stimuli négatifs. L'utilisateur est amené dans un état de stress, et régulièrement confronté à des informations susceptibles de l'indigner. Je détaillerai ceci dans un article séparé.
  • Le renforcement de l'identification et de l'implication personnelle dans une cause, un courant d'idées, etc. L'exposition publique, et le temps passé à défendre ceci ou attaquer cela va progressivement empêcher toute évolution des idées chez l'individu, ou tout changement de regard. Ceci, qui est pourtant le mécanisme primaire de la réflexion, et peut-être de la sagesse, sera perçu comme un reniement, à la fois par les autres et par soi. 

En résumé, les gens deviennent de plus en plus ignorants, tout en consommant de plus en plus d'informations, de plus en plus agressifs et arrogants, de plus en plus bornés, sourds à la raison et à la logique, incapables d'honnêteté intellectuelle, et finalement, de plus en plus contrôlés, pilotés par les classes dominantes, qui financent le système médiatique. Et tout cela est volontaire.

J'ai fait ce long préambule avant tout pour illustrer pourquoi je n'espère pas grand'chose de l'exposition de ce que j'appelle, ironiquement, « mon programme ». Non seulement il sort des codes de la prétendue « politique », mais se base sur une perception de la réalité largement antagoniste à celle diffusée par le système médiatique. 

Mon intention initiale était de décrire la structure du pouvoir réel en France, ce qui, de nos jours, est appelé « état profond ». Je n'aime pas cette expression, et encore moins l'effet qu'elle produit dans les cerveaux : comme souvent, il semble qu'avoir un mot, fût-il vague, jamais clairement défini et utilisé à tout-va, dispense d'explications. Chacun y voit et y met ce qu'il veut, ce qui le vide de sens. Mais comme le temps de cerveau des Français semble accaparé par les candidats au concours de beauté présidentiel, j'ai préféré tourner l'article en programme.

Rassurez-vous, encore une fois, je ne caresse pas le secret espoir de devenir président de la république. Simplement, on trouve beaucoup d'articles qui parlent de la nullité de nos « politiciens », mais très peu de contre-programmes, de visions et de propositions alternatives, qui puissent illustrer concrètement leur nullité profonde, le manque d'imagination et de consistance de leurs programmes, et la vacuité des milliers d'heures de débats, pugilats et autres bavardages prétendus politiques.

Le programme s'articule sur quelques grands principes, exposés dans la liste qui suit.

  • La phrase : « nous devons laisser une meilleure planète à nos enfants » est une absurdité. Nous devons laisser de meilleurs enfants à notre planète.
  • Refuser le totalitarisme : nous ne sommes pas la propriété de l'état, son champ de compétence et son autorité ne doivent jamais déborder sur la liberté de conscience, et la liberté tout court des citoyens.
  • Ni étatisme soviétique, ni dictature du marché prétendu « libre », il y a une voie médiane.
  • Guerre à mort contre la corruption.
  • Bienveillance, amnistie, pardon dans la phase de transition vers un nouveau régime.
  • Transparence de l'état. Réforme, simplification, démantèlement des machines bureaucratiques, lutte à mort contre les passe-droits, les combines, le népotisme.
  • Les technologies numériques, leurs immenses possibilités, ne doivent plus servir l'état à fliquer les citoyens. Le numérique doit servir au citoyen à contrôler l'état.
  • Les médias sont un « quatrième pouvoir », qui échappe au système démocratique. Ceci doit être contrebalancé, sans limiter la liberté d'expression et la liberté de la presse.
  • Introduction progressive de la démocratie directe.

 

1. Mettre les technologies numériques au service du bien commun

 

Il y a eu dans la décennie précédente d'indéniables progrès dans le traitement numérique de l'information, ce qu'on appelle vulgairement dans les médias « l'intelligence artificielle ». Mais bizarrement, il y a tout un champ d'application de ces technologies qui n'est jamais exploré. C'est pourquoi la première mesure de mon programme est la mise en place de systèmes informatiques ayant pour but d'assainir les finances publiques et les administrations.

 

A. La traçabilité de l'argent publique, à l'euro près, depuis les caisses du trésor jusque dans les poches des particuliers.

Vous l'avez sans doute remarqué, au fil du temps, on paye de plus en plus d’impôts pour de moins en moins de service public. Où part le fric ? Dans de nombreuses poches, souvent le plus légalement du monde. Vous connaissez sans aucun doute l'expression « les 1% » pour désigner les oligarques. Certes ils existent bien, mais ce terme est un piège sémantique, typique de l'opposition contrôlée. La réalité est que les caisses publiques entretiennent le train de vie d'une quantité largement supérieure de parasites, via des postes et emplois plus ou moins bidons, des subventions à des associations plus ou moins bidons, des commandes publiques de biens ou de services inutiles, des infrastructures surdimensionnées etc.

D'où l'idée d'utiliser le numérique pour y voir clair. Le principe est simple : tout euro qui sort des caisses doit être tracé jusqu’à la personne physique qui l'empoche. Si les flux d'argent se perdent dans des montages d'entreprises inextricables, ce qui est la combine la plus utilisée par les magouilleurs, la règle est simple : on arrête tous les versements à ces entités, jusqu'à clarification de la situation.

Une fois les comptes établis, on procédera à des vérifications sur la base de la « détection d'anomalies », spécialité des systèmes numériques de traitement des données en masse. En outre, toutes ces données seront rendues publiques, en vertu du principe de transparence. Autant le flicage des activités privées par l'état est une chose révoltante, autant lorsqu'il s'agit d'argent public, il n'y a aucune pudeur à avoir.

 

B. La modélisation complète des structures et organisations étatiques, afin de détecter les différentes anomalies : les machines à emplois fictifs pour placer les copains et les rejetons, les entités redondantes, les pompes à fric au profit d'une caste, les complexités invraisemblables qui sont des machines à faciliter la magouille.

 

Considérez le diagramme suivant, c'est une petite partie du système de santé en France.

JPEG

Vous y comprenez quelque chose ? Bien sûr que non. Rassurez-vous, c'est fait exprès. Pourquoi les bureaucrates adorent les plats de spaghettis administratifs ? Eh bien, ils y trouvent plusieurs avantages.

Première chose, ça permet de multiplier les postes donc les rémunérations. Pus d'entités, c'est plus de « directeurs » etc. Plus l'entité est creuse, plus on peut cumuler une fonction avec d'autres fonctions rémunérées. Jackpot.

Ensuite, ça coûte cher. C'est-à-dire qu'il y a beaucoup d'argent en circulation, ce qui permet d'en mettre une partie « à gauche » sans que ce soit trop visible. De plus, la traçabilité des dépenses devient rapidement difficile.

D'autre part, ça a la vertu « d'éloigner les curieux ». Les maîtres de ces administrations sont les seuls à pouvoir y exercer, car tout est fait pour que le système soit le plus opaque possible, avec les meilleurs prétextes bien sûrs.

Enfin, ça permet de noyer les responsabilités, c'est-à-dire faire en sorte que personne ne soit jamais responsable lorsqu'un scandale ou une « affaire » éclate. 

Or, ici aussi, la modélisation et l'analyse numérique est absolument capable de mettre fin à ces pratiques, et redessiner une organisation rationnelle basée sur l'économie, l'efficacité, la responsabilité, la transparence et la traçabilité.

C. L'analyse numérique des lois et règlements, en vue des mêmes effets que le point précédent.

« Nul n'est censé ignorer la loi » ! Il y a 400 000 lois et règlements en vigueur, bon courage. Même un avocat qui y consacre sa vie ne peut pas ingurgiter ça. Pourquoi cette monstruosité existe ? Deux grands avantages.

D'abord, c'est un habile contournement de l'état de droit. Si on veut chercher quelque chose à reprocher à quelqu'un, on trouvera toujours.

D'autre part, c'est une pompe à fric pour de nombreuses entreprises et professions libérales. Celles-ci ont trois objectifs vis-à-vis du pouvoir législatif : éviter les réglementations contraignantes, par exemple en matière de pollution ou de droit du travail, payer le minimum d’impôts, et parfois obtenir des rentes, des contrats ou des marchés via des dépenses obligatoires imposés par la loi ou des réglementations frelatées. Sur ce dernier point, il y a un exemple historique assez connu. Dans les années 30, la réglementation sur les poids lourds a été « concoctée » au profit de Citroën contre Berliet, en imposant des contraintes absurdes de largeur d'essieu des camions. Concernant les impôts, la technique en vigueur est la célèbre « niche fiscale » qui peut prendre de nombreuses formes. Pour favoriser l'emploi dans les DOM-TOM, la construction de votre yacht de croisière est défiscalisée. Le chèque emploi service vous permet d'employer votre personnel de maison sans frais. Etc. Le procédé est toujours le même : un prétexte vertueux, par exemple l'emploie des « petites gens », et un résultat constant : ceux qui ont les moyens de payer sont exemptés d’impôt.

Ici aussi, c'est la complexité artificielle qui est l'amie des magouilleurs. On ne voit rien, on ne comprend rien si l'on est pas initié, et on ne le sera pas si on ne marche pas dans la combine. Et ici aussi, l'analyse numérique, l'intelligence artificielle peut en finir avec ces pompes à fric, parfaitement légales, formellement.

 

Quels effets peut-on attendre de ces mesures ? Des dizaines de milliards d'économies, des administrations simples et rationnelles, des fonctionnaires responsabilisés. En un mot, il s'agit de mettre un terme à ce sport national qu'est le pillage des caisses publiques.

Avant de conclure cette première partie, je tiens à préciser que les systèmes informatiques que je décris dans l'article sont parfaitement réalisables, et que ce fût mon domaine d'expertise professionnelle.

J'espère que le lecteur appréciera l'effort d'illustration de ce concept fumeux « d'état profond », ainsi que l'argumentation de ce point : vos chers candidats parlent de tout sauf de l'essentiel. Opacité et complexité sont les deux mamelles du système des « copains », des « frères ».

Ce qu'on appelle « politique » dans le système médiatique n'est qu'un spectacle idiot, qui consiste à flatter la bêtise des masses maintenues dans l'ignorance par ces mêmes médias.

 

A suivre...

 

PNG


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Esprit Critique 10 novembre 2021 16:31

    Faut arreter la viande Hallal, ça attaque les neuronnes !


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 novembre 2021 16:43

      @Esprit Critique
      Comme disait Sarkozy : « double ration de frites si le gamin ne mange pas de viande à la cantine, c’est ça la république ». Un grand homme d’état.

      Le fan-club Zemmour devrait d’ailleurs réécouter ces discours de campagne de 2007. Fini les soixante-huitard à l’éducation. Le redressement moral, le nettoyage de racaille au Karcher etc... 

      PS : ça a un peu merdé au niveau des illustrations, si les administrateurs pouvaient viré tout ce qui n’est pas directement référencé dans l’article...


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 novembre 2021 21:01

      @Opposition contrôlée
      Votre gentil programme ne sert à rien. Depuis Maastricht qui a installé l’UE & l’euro... : « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes dans une souveraineté partagée »
      Viviane Reding Commissaire européenne. Assemblée nationale en 2017.

      ça y est, vous avez compris ? Il n’y a plus de politiques intérieures nationales.
      Or, tous les candidats qu’on voit à la télé présentent des programmes de politiques intérieures nationales : ya comme un os dans le bouillon, non ?

      S’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, c’est que les décisions essentielles ne sont plus prises à Paris, et qu’élire un Président devient un jeu de dupe.

      Les décisions essentielles sont prises à Bruxelles & à Francfort.
      A Washington pour la diplomatie et la Défense dans le cadre de l’Otan.
      Et elles sont prises par des gens élus par personne, car ils sont nommés par les gouvernements . Alors, que faire ?

      Il faut lire attentivement les programmes. Les candidats qui n’ont pas dans leur programme la sortie définitive de l’UE, de l’euro et de l’Otan, feront tous la même politique économique et sociale libérale foireuse et antidémocratique, qui découle des Traités et qui enchante l’oligarchie mondialiste.

       


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 23:10

      Captain Barjo, tu me saoul. Je t’avais bloqué dans le passé, je récidive.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 novembre 2021 08:44

      @Opposition contrôlée
      C’est sans doute votre conception de l’opposition contrôlée ?
      Vous avez raison : le meilleur contrôle, c’est « pas d’opposition ».
      On pouvait s’en douter dès vos premières lignes :

      « pour aller directement aux conséquences de l’usage généralisé des réseaux, on peut compter, dans le champ du débat politique, trois effets délétères principaux :

      • L’enfermement dans une bulle idéologique, le système va renforcer la croyance de l’individu, en ne lui présentant que des informations qui confirment ses préjugés. Il est progressivement amené dans un microcosme idéologique, qui est une vision de plus en plus réduite, mutilée, « spécialisée » et cohérente de la réalité. »

      Donc selon vous, l’enfermement idéologique n’est pas issu des MMS, mais d’internet.

      Alors supprimons l’internet.

      A quoi ça sert, puisque nous avons TF1 et BFM ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 novembre 2021 08:54

      @Opposition contrôlée
      Voyez-vous, le 28 Novembre, le peuple suisse, qui est un peuple resté libre car hors UE, va pouvoir se prononcer sur la poursuite ou l’abandon des mandats vaccinaux.
      https://infovf.com/video/peuple-suisse-peut-envoyer-message-espoir-reste-monde—10902.html
      C’est une chose impossible dans notre belle démocratie européenne.
      C’est pourtant la moindre des choses.
      Il en est de même pour la plupart de vos propositions.
      Je sais, ça vous saoule...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 novembre 2021 09:52

      @doctorix, complotiste
      C’est un spammer compulsif notoire, c’est à dire un troll, donc qu’il aille au diable, lui et ses certitudes. 

       Alors supprimons l’internet.

      On ne peut pas mettre sur le même plan une chaîne de télévision et facebook. Pour une raison que j’ai décrite : Fonctionnellement, une plateforme telle que facebook est une « boîte de Skinner », ce qui n’est pas le cas pour un média passif monodirectionnel. 

      Le premier effet de renforcement qui est visé par facebook, et qui n’est possible que de par la nature de la plateforme, c’est la dépendance, grâce en partie au système de notification. 

      Il en est de même pour la plupart de vos propositions.

      Evidemment, j’ai écrit que la première partie, j’ai pas abordé le sujet de la démocratie directe.



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 novembre 2021 19:05

      @Opposition contrôlée
      En fait de troll, c’est une femme, tout à fait charmante, et parfaitement informée.
      Ce n’est pas pour rien qu’elle a fait le choix de François Asselineau (et m’y a d’ailleurs entraîné).
      En 2022, vous voulez un nouveau clown ou un vrai président ?

      Une nouvelle tête de gondole imposée par vos media ou un homme avec un programme réalisable ?
      Parce que dans les premiers cas, vous avez le choix : il y a pléthore, et ça déborde.
      Mais dans le second cas, il n’y a qu’un candidat.
      Prenez le temps d’apprendre à le connaître :

      et


      Et maintenant, comparez !!!

    • Esprit Critique 10 novembre 2021 16:36

      Heureusement les declarations recentes d’Ana Hidaldingo a Oradour sur Glane devrait changer radicalement l’orientation de la campagne !

      C’est un veritable tourbillon, apré avoir nommé le Bullot comme ministre de l’écologie, voila que Macron decouvre W= mc2  !


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 novembre 2021 19:31

        @Esprit Critique
        Anne Hidalgo, notre drame de Paris...


      • Jelena Jelena 10 novembre 2021 20:04

        D’ici quelques décennies, ce sera le totalitarisme qui remplacera « la démocratie » sur tous les continents... Et ce ne sera pas véritablement dramatique à vrai dire.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 novembre 2021 20:29

          @Jelena

          ce ne sera pas véritablement dramatique à vrai dire

          Ça dépend pour qui. Comme disait Bernanos :

          Et lorsque l’État jugera plus pratique, afin d’épargner le temps de ses innombrables contrôleurs, de nous imposer une marque extérieure, pourquoi hésiterions-nous à nous laisser marquer au fer, à la joue ou à la fesse, comme le bétail ? L’épuration des Mal-Pensants, si chère aux régimes totalitaires, en serait grandement facilitée.

          Je me flatte d’être « mal-pensant »



        • Jelena Jelena 10 novembre 2021 21:22

          @Opposition contrôlée : La « démocratie », c’est juste pour faire croire aux gueux que le pouvoir est entre leurs mains, mais comme on s’en rend compte en France, il n’y a pas besoin d’un régime régime totalitaire pour imposer « la marque de la Bête ».


        • Jelena Jelena 10 novembre 2021 21:38

          @Opposition contrôlée : D’autre part, vous n’êtes pas véritablement « un mal-pensant » ou « un marginal », vu que vous avez bosser et cotiser pour la retraite.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 novembre 2021 21:47

          @Jelena
          Détrompez-vous. j’ai à peine plus de 40 ans, et je suis déjà en état de mort sociale, en attendant la mort physique, que votre résignation au totalitarisme ne saura manquer de me porter.


        • Jelena Jelena 10 novembre 2021 22:05

          @Opposition contrôlée : Si vous avez peur d’un régime totalitaire, c’est que vous croyez vivre en démocratie. Dans ce cas arrêtez de vous plaindre et votez pour la droite ou pour la gauche.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 novembre 2021 22:33

          @Jelena
          Ca fait bien longtemps, trop longtemps que j’ai conscience de vivre dans un régime totalitaire. Vous vous en accommodez ? Tant mieux pour vous. Moi pas. Ce n’est une fatalité que pour les lâches, les collabos, les mouchards. Ils règnent, ils sont tout puissant ? Grand bien leur fasse. Comme disait Marx, ils nous entraîneront tous dans les eaux glacées de l’Histoire. ainsi soit-il. 


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 09:57

          @Jelena

          Une partie des commentaires a disparu. Étrange. 


        • tonimarus45 11 novembre 2021 11:50

          @Opposition contrôlée—et oui la censure invisible est bien là .De qui des dirigeants « d’ago » de certains moderateurs, je ne sais car masques ils ne se devoileront pas


        • Jelena Jelena 12 novembre 2021 08:48

          @Opposition contrôlée >> Une partie des commentaires a disparu.

          Un commentaire a disparu... Ce n’est pas bien grave.

          >> Vous vous en accommodez ? Tant mieux pour vous.

          Depuis la fin de l’URSS, il n’y a plus de modèle alternatif, ce qui fait que les gauche et droite mènent à quelques nuances prés, la même politique. Comme on le voit avec les taux d’abstention qui sont à la hausse un peu partout, les gens finiront par se lasser de la « démocratie ».


        • chantecler chantecler 12 novembre 2021 08:59

          @Jelena
          C’est la démocratie à l’américaine genre Biden/Trump.
          On a le choix entre deux nuls et la même politique .


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 novembre 2021 19:11

          @chantecler
          Question d’un ami :
           Essaie de m’expliquer pourquoi depuis des décennies des candidats potentiels et honnêtes et expérimentés se sont présentés aux élections présidentielles et autres
          Réponse :

          C’est facile : le score des candidats est exactement proportionnel au temps de passage dans les media.
          La plupart des media étant dirigés par une poignée de milliardaires, moins de dix, (les autres étant programmés par les pouvoirs en place), ce sont les milliardaires qui décident de l’élection, pour poursuivre le même programme supranational (et mondialiste), et cela quelque soient les candidats proposés (« droite » ou « gauche », pour l’illusion du choix).
          Les candidats dangereux pour l’oligarchie, tels qu’Asselineau, sont complètement blacklistés. L’oligarchie sait très bien que si on entendait les discours d’Asselineau, il serait élu les doigts dans le nez.
          Alors on étouffe sa voix.
          Prends bien le temps de tout écouter (voir plus haut les 2 vidéos), c’est de l’or. Et regarde aussi les commentaires, on voit que les gens ont soif d’un tel candidat.
          Moi c’est la première fois que je prends une carte, ce n’est pas sans raison.
          Cela faisait 50 ans que j’attendais un candidat honnête et compétent. Je pensais que ça n’existait pas.
          Celui-là, j’adhère à tout ce qu’il dit : pas de démagogie, du bon sens, du concret. Mais surtout une honnêteté parfaite.



        • Di Vizio :

          Puisque l’ordre veut me faire taire, je ne peux faire autrement que parler plus fort : non pas de moi mais de ceux qui subissent de plein fouet ces mesures prémices d’une décadence que nous allons payer cher ! L’ordre des avocats en avril 2021 à institué une commission1/4

          Réseaux sociaux et médias pour traquer les déclarations des avocats sur les rs et les médias ! Les défenseurs de la liberté instituent une commission de censure tout en critiquant la Pologne et venant prendre La Défense d’avocats biélorusses empêchés de s’exprimer ! 2/4

          Il n est rien de plus noble que d’utiliser les méthodes que l’on dénonce par ailleurs ! Comme on les dénonce nul ne viendrait à imaginer que nous les appliquons par ailleurs ! Ce soir Live twitch 20 H 30 où je lirai partiellement ce qu’on me reproche et vous verrez vous même 3/4


          Ensuite je ferai mon métier : je répondrai aux questions et je vous parlerai des actions en cours. Samedi je serai en manif à paris : à vos côtés, là où jai toujours été dans cette crise : dans la rue et pas dans les salons parisiens . 4/4

          Macron le traître et le néant


          Si quelqu’un qui dénonce un crime est traité comme quelqu’un qui commet un crime , alors c’est la preuve que nous sommes gouvernés par des criminels .


          • https://actu.fr/normandie/barneville-carteret_50031/les-exigences-delirantes-de-certains-medecins-en-echange-de-leur-installation_46340907.html

            Un maire dénonce les exigences délirantes de certains médecins en échange de leur installation

            Après avoir reçu un mail d’un médecin posant ses conditions pour s’installer dans sa commune, un maire de la Manche veut dénoncer le « chantage » de certains praticien


            • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 2021 11:26
              « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s’inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
              Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche.
              Le seul candidat qui n’a aucune raison de vous mentir ! »

              • Réfléchir c’est difficile , c’est pourquoi la plupart des gens mentent, jugent, ........
                N’est ce pas Messieurs Macron, Castex, Véran ..... !


                • perlseb 11 novembre 2021 13:38

                  Excellent. Un peu trop gentil avec Le Pen (en comparaison des autres affiches).

                  Bien évidemment que la campagne électorale ne parlera que de choses totalement secondaires et que notre système « profond », qui est là pour organiser l’exploitation de l’homme par l’homme de manière légale, ne va pas changer d’un iota.

                  Mais les gens se reproduisent, donc ils aiment ce monde. Il faut laisser faire la sélection par affinité, autre manière de prendre le chemin du totalitarisme qui a toujours été le stade rêvé de tout chef : dominer plus fort plus de monde pour pouvoir réaliser ses envies les plus tordues et futiles. Vive Macron (ou ceux qui sont derrière lui pour faire ce qu’ils ont à faire).


                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 14:12

                    @perlseb
                    Merci.
                    J’avais plus d’idées pour Le Pen, et puis, c’est tirer sur une ambulance.
                    Sur le totalitarisme, il faut garder en vue une chose : jusqu’à présent, rien n’a démontré que ça pouvait fonctionner. Je pense que ça ne peut pas fonctionner, parce que c’est un système basé sur la connerie, par les cons, pour les cons. Comme je disais plus haut, ils nous entraîneront tous dans les eaux glacées de l’Histoire. C’est un système de mythomane : ils s’imaginent que la « communication » (la propagande) pourvoit aux conséquences du réel.


                  • perlseb 11 novembre 2021 15:30

                    Sinon je vote pour vous. Il faudra juste penser à ouvrir un compte dans un paradis fiscal pour graisser la patte (discrètement) à 500 maires et surtout aux médias. Les médias sont beaucoup plus chers que les maires mais sans ça, vous n’avez aucune chance : si vous montez dans les sondages malgré tout le mal qu’ils diront sur vous (pas d’argent, pas de compliments), ils sortiront une affaire d’inceste vous concernant, donc pensez bien à arroser les médias avec un canon à fric. Certains candidats oublient de le faire et ils s’étonnent de plafonner dans les sondages, les idiots.


                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 16:04

                      @perlseb
                      Seul défaut du plan : j’ai 200 balles de budget !
                      Cependant, pas la peine de voter pour moi, votez pour le programme : c’est en « open-source ». Exigez des partis politiques existants de le prendre en considération par exemple. 

                      J’ai des idées pour contrer le grand classique de l’attaque ad-hominem, j’évoquerai ça (si j’ai le courage de rédiger jusque là) dans le chapitre démocratie directe.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 11 novembre 2021 21:11

                      @Opposition contrôlée
                      Exigez des partis politiques existants de le prendre en considération par exemple. 

                      Les vrais programmes sont déjà faits, ils découlent des Traités européens.
                      Voici comment les Traités européens vous escroquent.
                      Faudrait que les Français se réveillent.


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 novembre 2021 17:43

                      Bonjour Captain Marlo,
                      .
                      Quelque soit le prochain candidat il sera la marionnette de la très grande financé.
                      .
                      Et voici le programme, quelque soit le candidat que les français élisent, qui nous attend tant que les moutons ne se réveillent pas !


                    • Jacques_M 11 novembre 2021 15:48

                      Bien intéressant tout ça. En plus vous êtes le seul à récupérer le fric avant de le dépenser.

                      Un peu léger avec les merdias, mais peut être pour la suite.


                      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 16:10

                        @Jacques_M
                        Merci. 
                        Il y aura un article dédié à la question des médias, le prochain sans doute.


                      • kirios 11 novembre 2021 15:53

                        "Les médias sont un « quatrième pouvoir », qui échappe au système démocratique. Ceci doit être contrebalancé, sans limiter la liberté d’expression et la liberté de la presse."là , je ne suis pas d’accord ! la presse est libre , trop libre, et elle en profite pour manipuler le citoyen à volonté . un journaliste doit être libre de faire des investigations , doit être libre d’informer mais aussi CONTRAINT à un maximum d’objectivité . les éditorialistes ne sont pas des journalistes , ce sont des manipulateurs . le citoyen a droit à une information objective, le journaliste doit avoir l’obligation de la respecter


                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 16:18

                          @kirios
                          Je détaillerai « le plan » dans la suite. Cela dit, ma philosophie, c’est que c’est au citoyen de faire le travail, et que le seul rôle légitime de l’état, c’est de l’aider à développer ses capacités de discernement. 


                        • kirios 12 novembre 2021 09:52

                          @Opposition contrôlée
                          je suis globalement d’accord avec votre publication , j’ai voulu insister sur le fait que pour instaurer la démocratie , il faut contrôler les médias pour leur imposer de donner une information la plus objective possible, il faut aussi que les éditorialistes ne soient plus considérés comme des journalistes mais comme des analystes partisans. bien entendu dans le cadre de cette démarche les mass médias ne devraient être que publics


                        • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 2021 16:50

                          Aux prochaines élection je voterai pour ma machine a laver....Elle au moins propose un programme propre .....


                          • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 2021 16:50

                            il est impossible s’il on est honnête de faire de la politique ....


                            • Captain Marlo Captain Marlo 11 novembre 2021 21:13

                              @zygzornifle
                              il est impossible s’il on est honnête de faire de la politique ....

                              Ceux qui sont honnêtes sont censurés par les médias, car ils ne sont pas achetables.


                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 11 novembre 2021 17:58

                              M Macron est le meilleur président que nous ayons eu en France après Pompidou, si ce n’est carrément le meilleur du 21 ième siècle. M.Macron a réussi sur le Covid, le passeport sanitaire, l’économie le chômage, la croissance et le pouvoir d’achat, ça rend malade les extrémistes dont certains en sont rendus à lui inventer des sobriquets pour essayer de faire des commentaires qui tiennent debout.

                              Les grincheux gardez vos posts rageurs pour les 5 prochaines années, vous en aurez besoin pendant le deuxième mandat de Macron !

                              Macron élu à 60 pourcent au cours de son premier mandat sera réélu à 70 ou 80 pourcent face à Zemmour, Melanchon ou Lepen lors de son second mandat, ce qui montrera le succès incontestable de sa politique et l’adhésion des français à son gouvernement, à l’état et aux institutions de la République ! Les français soutiennent dans leurs très grande majorité la ligne directrice et le cap fixé par notre président, l’immense majorité des vaccinés le prouvent ainsi qu’un sondage récent. N’oublions pas le sondage sur le passeport sanitaire qui est un marqueur d’adhésion.

                              Excellente allocution au passage ! Bravo M. le Président Macron, de loin le meilleur président que la France n’ait jamais eu ! À côté de lui les autres candidats passent pour des clowns. La réélection est assurée !

                              Pour 2022 il faudra s’attaquer à la réforme des retraites, et à la suppression progressive de toutes les aides sociales en France qui nous coutent un pognon de dingue et qui favorisent la fainéantise et l’assistanat à outrance, le travail rend libre et libère et permet de s’insérer dans la société, chacuns doit contribuer à l’effort national et au remboursement de la dette covid.


                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 novembre 2021 19:08

                                @Vercassivellaunos

                                parfait commentaire « matrixé » ^^


                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 novembre 2021 18:50

                                D’une manière générale, j’ai constaté que les gens ne s’intéressent pas à l’ingénierie sociale, le comment ça marche vraiment, et on peut citer Churchill : « Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé ».

                                Bien sûr, il y a un en amont un terrible formatage (condition et environnement sociaux, habitudes, reproductions, etc.), dont on ne s’extrait pas facilement.

                                Ça reste un terrain d’observation fascinant, mm si je ne me fais plus d’illusions depuis belle lurette ^^


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 novembre 2021 19:12

                                  @bouffon(s) du roi

                                  On trouve des trucs intéressants sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères > PRODUCTION D’ARTEFACTS ET INGÉNIERIE SOCIALE : LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES COMME AGENTS PARADIGMATIQUES



                                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 20:01

                                    @eau-du-robinet
                                    Intéressant. 


                                  • troletbuse troletbuse 11 novembre 2021 22:07

                                    Mon programme est celui de Philippot

                                    https://www.youtube.com/watch?v=leoSnPyirJQ


                                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 23:37

                                      @troletbuset
                                      J’ai soigneusement évité d’attaquer les « petits candidats », mais franchement...
                                      Je ne résiste pas à citer son sobriquet du temps où il était au FN : « La gestapète ».
                                      Il commence dans le patos, il a du mal a articuler son discours... Piètre orateur. Vous me direz, c’est toujours mieux que Macron, sans doute. Ca sent l’opportunisme à plein nez quand même. 


                                    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 11 novembre 2021 23:48

                                      @Opposition contrôlée

                                      Vous me direz, c’est toujours mieux que Macron, sans doute. Ca sent l’opportunisme à plein nez quand même. 

                                      c’ est un peut naif quand meme comme reflexion , tu pense vraiment qu’ il peut y avoir un leader , un parti , un clan , ou un groupe politque dont le but premier ne soit pas de se gaver sur le dos des dominé ?

                                      cf http://mel.vadeker.net/evenementiel/rats_plongeurs_differenciation_sociale. html


                                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2021 23:54

                                      @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
                                      Ben oui, on est pas obligé d’être un en****é. Il y en a eu dans l’Histoire. Bon, ils sont tous morts de mort violente, certes, mais ils ont bien existé.


                                    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 12 novembre 2021 00:01

                                      @Opposition contrôlée

                                      on connais tres peut , la vrai personalité des personage historique .... 
                                      il sont peut etre mort trop tot pour reveler leur vrai nature ...

                                      le pouvoir corrompt et attire les corruptible ...

                                      le seul choix qu’ on ais est de choisir celui qui nous raprochera le plus d’ un ideal democratique et de s’ en servir comme d’ un outils , plutot que de laisser a place a queulqun de pire que lui ...

                                      pas tres glorieux , mais bien moins naif , je pense .


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 novembre 2021 08:12

                                      Mais quel-que soit la personne qui sera élue, il faut s’attendre à être déçu !

                                      .

                                      Dans mon analyse qui suit je prend compte du fait que les petits candidats n’ont aucune chance d’arriver au pouvoir car le système électoral est biaisé, due aux matraquage médiatique qui vas déterminer qui seront les seuls candidats qui auront le « droit » à s’exprimer et d’être promus, sachent qu’ils sont tous européistes dont anti-souverainistes. Puis les opinions des petits candidats, qui ne sont pas les bien venues pour l’oligarchie, oligarchie qui combat la démocratie, seront censurés voir diffamé par les « propagandistes » anciennement nommé « journalistes » qui piétinent la charte déontologique des journalistes. Les médias sont l’instrument permettant d’influencer fortement le résultat d’une élection au profit de leur propriétaires, l’oligarchie financière ! Une étude américaine a démontre que le candidat qui aura reçu le plus de temps d’antenne est quasi systématiquement élu ! (je ne trouve plus cette étude du à la censure sur google) !

                                      .

                                      Révélations sur Julien Madar, le financier d’Éric Zemmour.
                                      .
                                      Julien Madar a fait une année de césure à la banque Rothschild !!!
                                      .
                                      Puis il y a aussi Jonathan Nadler qui, lui aussi, est passé brièvement par la banque Rothschild et qui travaille désormais chez J.P. Morgan !
                                      .
                                      Jonathan Nadler s’occuperait selon les proches de Eric Zemmour du programme économique du possible candidat.
                                      .
                                      Un candidat à la présidentielle est toujours redevable à ses financier, voire E. Macron !!!
                                      .
                                      J’ai l’avait mentionné à des maintes reprises sur Agoravox : Quelqu’un qui reçoit autant de temps d’Antenne, TOUS LES JOURS, est forcement liée au système !
                                      .
                                      Français réveillez vous, ne vous faites pas une nouvelle fois roller dans la farine, en votent pour un candidat du système, un représentant voire pion du monde de la très grande finance !
                                      .
                                      En votent Zemmour vous donnez votre pouvoir, une fois de plus, au monde de la très grande finance.

                                      .

                                      Vous pouvez voter pour qui vous voulez, le prochain président sera forcement un pion du système !
                                      .
                                      La prochaine élection nous livrera forcement « un produit » qui est sous le contrôle des banques et de l’industrie voire des GAFA’s, comme les précédents, car tant que les médias dominantes sont en possession et sous le contrôle de l’oligarchie l’accès des candidats anti-système au pouvoir reste verrouille, tout en donnent à beaucoup des électeurs la fausse illusion de pouvoir changer leur voire notre destin en allant voter.

                                      .
                                      Comme montre cette dite crise sanitaire, qui est en réalité un crise politico-financier, un grand nombre des français se sont fait gravement rouler dans la farine ayant accepté toutes les mesurées insensées et liberticides et ayant accepté de se laisser mener à l"abattoir de la vaccination en acceptent l’injection d’une sauce toxique (protéine SPIKE). Même les députées européens ne connaissent pas la composition de la soupe toxique ARNm, sachent que c’est une vaccination expérimentale ... Ou est le consentement éclaire ?
                                      .
                                      Cet exemple illustre tristement que le français ont été dresse, depuis leur jeune age, à l’obéissance à autorité. Beaucoup font malheureusement encore confiance aux médias mainstream, une confiance aveugle, allaité au biberons de FAKE NEWS par l’AFP, qui véhiculent la pensé unique (oligarchique). Les journalistes se sont laisse transformer en propagandistes, efficace pour que les français votent systématiquement pour le candidat qui reçoit le plus de temps d’antenne. Un bon nombre de français accepte d’être en-fantalisée par des tyrans pervertis et menteur. Avant l’élection ils leur racontant une belle histoire du « prince charment » ... et après l’élection c’est la grande déception faute du RIC (4 types de référendums) , notamment le référendum permettant de révoquer un représentant politique si celui-ci déçois, voire trahis ses promesses !

                                      .
                                      Écoutez l’excellente analyse de :

                                      Valérie Bugault :: Comment le nouvel ordre mondial a pu avancer son agenda de 2030 à 2022 — La France n’existe plus !


                                    • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 08:51

                                      @Opposition contrôlée
                                      Comme les merdias aux ordres, votre argument est de signaler « Philippot, ancien N°2 du FN ». L’avez vous remarqué ? D’autres arguments ridicules, Asselineau a travaillé sous Pasqua, Mitterand sous Pétain, etc..
                                      Mais comment qualifier vous la politique de Micron ? De gauche ? Comment qualifier vous notre prétendue démocratie ? Démocratie ou dictature ?
                                      Je me répète mais franchement aujourd’hui je ne sais plus ce qu’est ni la gauche, ni la droite, ni l’extrême-droite.
                                      Maintenant si vous voulez garder notre système actuel qui va vers la dictature à la chinoise, eh bien il faudra voter pour un représentant des prétendus grands partis actuels qui sont pour la grande majorité des arrivistes et opportunistes (LREM, LR-Modem-PS).
                                      Si les élections se passent normalement, ce qui n’est pas encore acquis, Il faudra s’attendre à être décus quelque soit l’élu et ca fera mal. Et ce sera bien de la faute à la majorité des Français qui ont laissé le poisson pourrir par la tête.
                                      Nous sommes déjà en dictature, alors que risquons nous ?


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 novembre 2021 15:04

                                      Quelque soit le prochain candidat il sera la marionnette de la très grande financé.
                                      .
                                      Et voici le programme, quelque soit le candidat que les français élisent, qui nous attend tant que les moutons ne se réveillent pas !


                                    • https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/emmanuel-macron-arretez-dire-nimporte-quoi

                                      Les trois phrases qui interrogent sur les arrières pensées de Macron :

                                      • Au mois d’octobre, chez les plus de 30 ans, il y avait nettement plus d’infections chez les vaccinés que chez les non-vaccinés.

                                      • Une chose est sûre, évidente : le vaccin n’empêche ni les contaminations, ni la transmission du virus.

                                      • Au bout d’un moment, l’efficacité devient même négative.

                                      Macron démontre jour après jour qu’il n’est plus le président de la France mais un serviteur zélé du Nouvel Ordre Mondial ....En somme un ESCROC ...

                                      Ce n’est plus acceptable .. !


                                      • LeMerou 12 novembre 2021 06:35

                                        @L’Auteur

                                        Bonjour,

                                        Touffu l’article

                                        Le diagramme représentant le système de santé de notre Pays (sous réserve de sa véracité) est un très bel exemple du formatage des « hauts fonctionnaires » dans le domaine de l’organisation.

                                        Certes gérer les structures de santé d’un Pays n’est pas simple, ont le voit très bien dans ce diagramme les « ajouts » faits pour répondre à une situation sont trop nombreux. Ils reflètent une chose, la méconnaissance totale du système par ses dirigeants, qui au lieu de regarder ce qu’il serait nécessaire de faire dans le système (optimisation) crée une entité nouvelle, avec ses règles, son budget de fonctionnement (qui pose peu de problème au début, vu que c’est de l’argent public) arrive le moment de la phase de Responsabilité.

                                        Si cette entité possède un responsable nommé, il est placé sous l’autorité d’une autre structure (qui aurait pu faire le boulot de cette nouvelle entité), elle même placée sous l’autorité d’une autre.

                                        Ajoutez à cela le pernicieux système « fonctionnarial » et vous avez toutes les conditions réunies pour une lourdeur de fonctionnement associée à une légère déresponsabilisation.

                                        La santé c’est des recettes-(coût des soins+coûts de structure), serait intéressant de connaître le résultat pour un soin standard de 1 euro. 


                                        • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 09:02

                                          @LeMerou
                                          Faut bien corrompre le plus de gens possibles avec des structures employant de personnes incompétentes et qui ne servent à rien sauf à placer tous les copains et coquins.
                                          Le conseil scientifique, les ARS, etc, par exemple. Le pouvoir a même corrompu la plupart des toubibs avec sa prime Covid et ceux qui résistent sont qualifiés de complotistes.
                                          Et encore un copain du Poudré à Sciences PO.
                                          La manipulation du Covid dans les réas. C’est la raison d’interdire les visites dans les hôpitaux-qui perdure- afin que personne ne fasse de constat
                                          https://www.infovf.com/video/suis-desolee-vous-dire-que-peur-ete-disproportionnee-marie-estelle-dupont-rappoort-atih—10899.html


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 novembre 2021 09:31

                                          Bonjour troletbuse,
                                          .
                                          je me permet de compléter et souligner votre commentaire par cette excellente analyse de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé :
                                          La corruption systémique des systèmes de santé dévoilée !



                                        • https://www.valeursactuelles.com/societe/je-vais-te-terminer-un-avocat-du-conseil-de-lordre-vise-par-une-plainte-dune-consoeur-pour-des-faits-de-menaces-de-mort/

                                          Tiens un truc à creuser ça ! Ah oui mais non ... chut ! Pas touche ! On va pas faire du journalisme non plus ! Au fait vous savez qu’il est membre de la commission de Deonto qui trouve que je m’exprime très très mal ! Mais chuuut ! On va pas parler de son épouse en +
                                          L’avocat Fabrice Di Vizio est visé par une procédure disciplinaire de l’Ordre des avocats de Paris. Pendant ce temps-là, son confrère et membre du pôle Déontologie du conseil de l’Ordre Me Yassine Yakouti n’est toujours pas inquiété...

                                          • RED DAWN

                                            https://www.voltairenet.org/article209775.html

                                            L’épidémie de Covid-19 a tué à ce jour plus de 200 000 personnes et plongé des milliards d’autres dans une peur panique. Une panique qui prive la plupart d’entre eux de tout sens critique et les pousse à prendre ou à approuver des décisions politiques stupides. Un groupe de personnalités, l’Aube rouge (Red Dawn), dont les correspondances ont été révélées par Kaiser Health News et le site du New York Times, est parvenu à imposer une idéologie apocalyptique : la Chine nous aurait déclaré la guerre et nous ne pourrions nous protéger qu’en confinant tous les civils..............................


                                            • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2021 10:40

                                              Dur de se battre contre Macron qui a pour lui le gouvernement, LaREM, les merdias et leur cohorte de journalopes, les boss de la mondialisation galopante et les mougeons partis de gauche et syndicats en tête prêts a faire leur sursaut de Panurge pour battre une vilaine LePen ou un vilain Zemmour, tout est joué d’avance et tout le monde le sait ; les Français sont des veaux comme l’avait bien compris le grand Charles, des veaux qui vont tout seul a l’abattoir ..... 


                                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 novembre 2021 11:09

                                                Ce qui me fait rire, c’est de voir certaines personnes qui pensent qu’un candidat -anti système anti corruption , etc qq qu’un de vraiment intègre, vertueux peut être aussi mais ignorant de l’être, admettons donc

                                                un candidat idéal, puisse percer le système ?

                                                Ce dit système qui marche en système pyramidal (pourtant interdit en France ^^) où les qq planqués et établis, les qq notables, les qq élus, n’iront jamais à l’encontre de leurs intérêts ...

                                                Petite citation de B.Charbonneau ds l’État :

                                                Le système parlementaire tel qu’il est, est un mensonge qui n’a servi, en dupant la faim de liberté des peuples modernes, qu’à préparer les tyrannies les plus écrasantes que l’humanité ait connues.Des peuples hagards à peine échappés aux flammes des bombardements votent en somnambules sous le regard de la police et sur leurs tetes les haut-parleurs rugissent : "Droit de l’homme, pouvoir législatif, constitution." Mais les peuples sont sourds, et les choses inertes ; car ces mots là, de tous sont bien les plus vides.
                                                Le système parlementaire et libéral trahit l"exigence de liberté qu’il prétend servir : parce que ses fondateurs n’ont pas considéré en face la réalité. Celle de l’homme..


                                                • Clocel Clocel 12 novembre 2021 11:21

                                                  @bouffon(s) du roi

                                                  Gaffe... Charbonneau c’est un alcool un peu fort pour ce site et l’époque qui va avec ! smiley

                                                  Un peu comme Ellul avec l’écolo New-Age.


                                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 novembre 2021 11:27

                                                  @Clocel

                                                  Oui mais une bonne gniole, ça fait du bien surtout que les températures s’y prêtent bien ^^


                                                • Clocel Clocel 12 novembre 2021 14:00

                                                  @bouffon(s) du roi

                                                  Il n’empêche, l’État de Charbonneau, j’ai longtemps trébuché dans ses pages...

                                                  Les jardins de Babylone... Gros gros morceau aussi...

                                                  On n’est pas chez l’e-conne éthérée de Soros là.


                                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 novembre 2021 18:53

                                                  @Clocel

                                                  Ellul et Charbonneau, indissociables, même complémentaires. Des intellectuels engagés, et ancrés dans le réel. De la lecture qui demande une certaine rigueur mais c’est instructif. Dommage qu’ils ne soient pas plus lus, maintenant on a qui ? ^^


                                                • Di VIzio Mise au point

                                                  https://www.twitch.tv/videos/1203598896

                                                  Si quelqu’un qui dénonce un crime est traité comme quelqu’un qui commet un crime , alors c’est la preuve que nous sommes gouvernés par des criminels .


                                                  • Macron :

                                                    Si la France est endettée durablement et massivement.

                                                    C’est de la faute des français qui ont accepté les aides de l’état puisqu’ils n’ont su s’adapter aux conditions nouvelles de la crise sanitaire de 2020-2021.


                                                    Macron et l’art de se dégager du devoir de responsabilité et de faire endosser les fautes et la charge aux autres ( les simplets , les idiots de service).


                                                    La politique de la main tendue de Macron fût un piège politique, économique de la pire espèce .

                                                    ET ce n’est pas terminé .. Vous allez en prendre plein la gueule !


                                                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                      Les aides et les responsabilités ( source , Assit Sociale ).

                                                      Quand une aide financière est attribuée à un citoyen lambda sans qu’il est besoin d’en faire la demande par dossier . C’est le politique, le gouvernant qui est responsable de cette dette .(Elles sont en nombre limités)

                                                      Quand un citoyen lambda dépose un dossier pour l’attribution d’une aide financière et que cette aide financière est accordée, c’est le citoyen qui est responsable de cette dette . ( Elles sont nombreuses et pour le covid l’endettement est hors norme )

                                                      Bande de c ....s c’est pourtant facile à comprendre ??????

                                                      AGV la course à la bêtise ....Attardés


                                                    • charly10 13 novembre 2021 11:35

                                                      Simplement régler les problèmes en cours et employer nos députés à purger les textes de lois qui existent depuis des années et ne sont jamais appliquées.

                                                      Le seul domaine intéressant étant les problèmes énergétiques ; Là il y a du grain à moudre pour ajuster les tarifs des énergies de façon à ce que le citoyen dispose d’une énergie accessible et pas cher. Nous avons les moyens de le faire, tout au moins pour l’électricité.

                                                       En parlant d’électricité et de la folie du tout électrique. ;

                                                      Le bon sens veut que toutes les énergies cohabitent. Tout électrique très bien, mais que se passe-t-il lorsque survient une tempête type 1999 *qui prive d’électricité toute une région pendant 10 jours ? je sais .. le groupe électrogène qui fonctionne avec quelle énergie ? Ah bon sang ......mais c’est..... bien sûr !!!! 

                                                      *remarque au passage ; en 1999 dégâts considérables sur une bonne partie nord de la France. A l’époque on n’a pas mis cela sur le dos du réchauffement climatique…..


                                                      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 novembre 2021 11:52

                                                        @charly10

                                                        Simplement régler les problèmes en cours et employer nos députés à purger les textes de lois qui existent depuis des années et ne sont jamais appliquées.

                                                        Vous ne forcerez pas ces gens à scier la branche sur laquelle ils sont assis. J’ai beaucoup étudié le fonctionnement des hautes administrations publiques, surtout aux E-U et en GB, mais c’est à peu de chose près les mêmes mécanismes en France.

                                                        C’est une partie immense du pouvoir, qui contrairement à la croyance populaire, n’est absolument pas sous contrôle des « hommes politiques ». Ils agissent dans l’ombre, non pas parce qu’ils se dissimulent, mais parce que toute l’attention du public est orientée vers les guignoles de plateaux télé qu’on croit faire « de la politique ». Eux fuient les médias autant qu’ils peuvent, ne recherchent pas la célébrité auprès du bas peuple. C’est ce qui pourrait correspondre le mieux à cette notion « d’état profond ». Si vous cherchez à réformer les institutions de l’état, vous serez obligé de passer par eux, et ils feront échouer tout ce qui ne va pas dans le sens de leurs intérêts.

                                                        Si j’insiste sur l’analyse numérique des structures, organisations et flux financiers, c’est parce que ça les met littéralement à poil. Le pilier qui soutient l’édifice de leur pouvoir, c’est l’inextricable complexité des organisations qu’ils gèrent. 


                                                      • charly10 13 novembre 2021 16:41


                                                        excusez ...mon texte était incomplet il commence par ça :

                                                        "Si je suis globalement d’accord pour les propositions développées par l’auteur, ce que j’aimerai c’est un candidat qui nous laisse tranquille 5 années". Simplement.....

                                                        Et toujours d’accord avec réponse...malheureusement.


                                                        • Le courage de la Guadeloupe qui appelle au blocage total suite aux décès d’enfants injectés : "Nous ne parlons pas de PicNic, nous parlons de la mort de nos enfants".

                                                          https://t.me/VecuMedia/353

                                                          La Guadeloupe au bord de la haine , !

                                                          Le peuple français se doit de renverser et d’éradiquer ce gouvernement par le feu salvateur .....
                                                          Aux armes citoyens ..

                                                          Le racisme destructeur de Macron .... ça pue le génocide

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité