• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mourir pour des idées...

Mourir pour des idées...

JPEG - 84.2 ko

Quand la mort touche un tout jeune homme promis à un avenir brillant, c'est un sentiment d'horreur et de tristesse qui nous accable : comment accepter la mort d'un adolescent de 18 ans ? Comment expliquer et justifier, dans tous les cas, une brutalité qui conduit à la mort ?

Les circonstances exactes de la mort de Clément Méric ne sont pas encore établies précisément mais on sait que l'altercation qui a précédé sa mort a des origines politiques. Militant d'extrême gauche, ce jeune homme a été pris à parti par des membres d'un parti d'extrême droite.

Le fascisme n'est pas mort et conduit encore aux pires extrémités : rien ne peut justifier la mort d'un jeune étudiant, frappé sur le visage... Rien ne peut justifier le recours à la violence physique.

La victime et trois de ses amis se trouvaient dans un appartement de la rue de Caumartin, dans le 9e arrondissement de Paris, en fin d'après-midi, pour participer à une vente privée de vêtements.
 
Vers 18 heures, deux hommes et une femme sont arrivés dans l'appartement. Selon les premiers témoignages recueillis, ils appartiennent visiblement à la mouvance skinhead : tatouages de croix gammées, sweat-shirt "Blood and honour", un groupe néo-nazi britannique. Entre les deux groupes, les invectives ont fusé rapidement. Les militants d'extrême gauche se sont alors moqué de la tenue des nouveaux arrivants.
 
JPEG - 249.1 ko
 
Dans la rue de Caumartin, une voie piétonne très commerçante, les deux groupes se sont retrouvés. Clément Méric a été frappé d' un "violent coup de poing", selon les témoins. Le jeune homme plutôt frêle, d'apparence fragile fait une chute et sa tête heurte un poteau : il perd connaissance. 
 
La violence qui conduit au pire doit être condamnée : elle est inadmissible... La violence est choquante....
 
Les idées défendues par ces groupuscules d'extrême droite sont des idées d'un autre âge : la plupart se sont engagés dans la lutte contre le mariage des homosexuels, la plupart refusent de voir les dangers de l'extrémisme et ses dérives...
 
Comment peut-on encore se prévaloir du nazisme, défendre de telles thèses, de telles idées ? Quels sont ces jeunes déboussolés au point de se rallier à de telles idéologies ?
 
Cette chute dans la violence, cette dégringolade dans le rejet des autres, dans la haine ne peuvent être dues qu'à l'ignorance... Cette haine est particulièrement forte à l’égard des militants d’extrême gauche et elle est exacerbée par un fanatisme aveugle : c'est là encore une forme d'intégrisme qui refuse tout ce qui est différent....
 
Le fanatisme a conduit aux pires horreurs, aux pires abominations, il a traversé de son emprise des siècles d'histoire... Il serait temps de s'en débarrasser. Alors que la crise secoue l'Europe et le monde, il faut refuser ces extrémismes dangereux et d'un autre temps.
 
Le fanatisme, creuset de l'intolérance et de la violence a pour fondement l'ignorance, la bêtise, l'inconscience... Il devrait appartenir au passé...
 
Le fanatisme ne mérite aucune indulgence, il doit être combattu et dénoncé par tous les moyens... 
 

Source : Le Monde

JPEG - 36.6 ko

Moyenne des avis sur cet article :  1.87/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

178 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 10 juin 2013 10:49

    l’ambiance actuelle fait qu’il est facile aux fachos de proposer, sous couvert de préférence nationale, un programme d’exclusion des pauvres et de confiscation de la liberté où les sans-papiers, les syndicalistes, les militants de gauche et d’extrême gauche, les homosexuels, et tous ceux qui ne rentrent pas dans « la ligne » seraient pourchassés et réprimés.........

    voir : FACHISME, LA GANGRENE S’INSTALLE


    • cyril 11 juin 2013 00:17

      bla bla bla faschisme bla bla bla heures les plus sombres de notre histoire bla bla bla appel à la haine bla bla bla gentils progressiste sauveurs de l’humanité malgré elle.


      Les mêmes poncifs à longueur de message sa devient lassant.

    • Furax Furax 10 juin 2013 10:50

      Un étudiant, tout juste sorti d’une maladie grave, a succombé aux coups violents d’un autre jeune. On ne peut qu’éprouver une grande tristesse, condamner l’acte, appeler la justice à faire son œuvre et espérer que cela ne se reproduira pas. Et exiger la retenue de tous ceux qui attisent les feux de la haine.

      Les médias ont joué leur rôle. Prévisible. Il y a longtemps que l’on ne donne plus d’informations (dont, très souvent, on ne dispose pas) mais que, dans une ambiance de concurrence effrénée, on vend de l’émotion.

      Les politiques ont fait... de la politique alors que la victime luttait encore contre la mort. S’innocentant ou accusant. Prévisible. La colère ne s’apaise pourtant pas lorsqu’on entend des gens indignes évoquer les« valeurs de la République ». Il y a comme un blocage, depuis 2005 et le référendum sur la constitution européenne. Un débat passionné mais digne. Un vote sans appel. Et des « élus » s’asseyant tranquillement sur la décision du peuple « souverain ». Non, pas eux !

      Et puis l’actualité provoque de curieux télescopages. J’ai vu, comme tout le monde, les étudiants reprendre le « Chant des Partisans » devant Sciences Po. On reconnaissait parmi eux quelques personnalités politiques et un de leurs professeurs, Dominique Reynié. Normal.

      Tous ceux qui ont un peu suivi les émissions politiques d’Yves Calvi connaissent Dominique Reynié. Il a son rond de serviette à « C dans l’air ». Véritable ayatollah de l’Union Européenne qu’il trouve parfaitement démocratique, hurlant à la démagogie, au complotisme , au populisme, dès qu’on ose évoquer la moindre nostalgie de l’Etat Nation.

      Or, ces jours-ci également, mais dans la plus grande discrétion médiatique :

      http://comite-pour-une-nouvelle-resistance.over-blog.com/article-alerte-lille-un-groupuscule-tente-d-empecher-une-conference-d-annie-lacroix-riz-118344829.html

      Je cite :

      « Conspis, fachos, on vous fera taire Conspis hors de nos vies ! »

      signé :« des antifascistes de Lille »

      La « facho » en question est une historienne communiste de stricte obédience. Elle a l’audace d’évoquer les puissances financières qui prétendent nous régir (dont, selon elle, fait partie le Vatican, je ne suis donc pas un « groupie », mais, en matière historique, seule la vérité compte !). L’ Europe menée en sous main par des financiers ? C’est une allégation inadmissible, interdite d’expression pour nos « antifascistes ». Leur discours est le baragouinage coutumier de Sciences Po loin de la vraie voix de gauche, celle que les gens du Nord manient avec beaucoup de naturel.

      Quant aux « amalgames » !

      Eurosceptique = conspirationniste = populiste = nationaliste = facho =antisémite= = nazi. !

      Et le tour est joué ! smiley

      Ces gars là sont les Candelloro du glissement sémantique !

      Jeunes gens méfiez vous, de curieux « formateurs » sont sournoisement en train de faire de vous la chair à canon de Goldman Sachs




      • Scual 10 juin 2013 14:50

        Certains groupes antifas sont en réalité de vrais groupes fascistes.

        Le Grand Soir a attrapé quelques uns de leurs propagandistes et à été victime de leurs actions a but confusionniste et manipulatoire. Mais il ne suffit pas de se dire antifas pour l’être.

        Sincèrement des antifas qui dénoncent le Grand soir ? Des antifas violents ? Et pourquoi du sombre clair, du grave aigu et lent rapide. C’est absurde.

        Vous être prévenus, si vous voyez des « antifas » violents et haineux, tombés sur des sites anxiogène de prétendus antifas se vantant de violences et autres... c’est des fachos qui font leur boulot. Et pas des faux antifas qui n’ont pas compris et se seraient trompé de camps hein, des vrais fachos qui mentent volontairement.

        La méthode a déjà été utilisée en Italie. Elle est désormais utilisée en France... et attention, parce qu’en Italie, ça a marché.


      • Captain Marlo Pilou Camomille 11 juin 2013 10:44

        Furax,
        Les groupes d’extrême droite sont abondamment décrits.
        Mais qui sont ces groupes antifas ?
        Qui les dirigent ?
        Qui les financent ?

        Le responsable du site « Le Grand soir » et François Asselineau ont été gravement diffamés par les antifas du site INDYMEDIA, dirigé par Marie Anne Boutoleau.

        Asselineau a porté plainte et fait une rapide enquête sur Internet.

        Le site INDYMEDIA est dirigé par Boutoleau, mais son vrai nom est Ornella Guyet.
        Le site INDYMEDIA est financé par la fondation Ford, l’Institut georges Soros et 6 Départements de la Maison Blanche. En clair, la CIA.

        On est bien loin de Proudhon et Bakounine.

        Vous pouvez aller sur certains sites anti fas, comme INDYMEDIA, ou REBELLYON, ou « Action anti fasciste Paris Banlieue », auquel Clément appartenait, vous ne pourrez pas savoir qui les dirige, parce qu’il n’y a pas la question « Qui sommes-nous », et qu’aucun article n’est signé.

        Alors, qui dirige ces organisations anti- fas et qui les financent ?


      • Furax Furax 11 juin 2013 20:22

        Pilou Camomille
        Je partage vos doutes. Quand j’entends « Soros », je sais que la manip pourrie est dans l’air.
        je ne suis pas un grand connaisseur de ce joli monde, mais ,lorsque Wesson affirme plus bas que ce site est piraté par les fachos, je le crois.
        Et, aujourd’hui en demandant Agora, je tombe sur« Agora Vox, extrême droite »

        http://www.voie-militante.com/politique/medias/agoravox-un-joujou-internet-aux-mains-de-l-extreme-droite-et-des-identitaires/
        Avec cette curieuse affirmation, dans le droit fil de ceux qui veulent couper la parole à madame Lacroix-Riz :
        "La théorie du complot, la dénonciation de l’oligarchie et de l’UMPS y occupent aujourd’hui l’essentiel de la ligne rédactionnelle d’AgoraVox. L’affaire DSK, dans ce contexte, est du pain béni."
        Glissement sémantique quand tu nous tiens !
        Critiquer DSK = antisémite = facho = nazi !

         smiley


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juin 2013 23:20

        Furax

        L’article de Vie Militante que vous citez, et qui a été publié il y a deux ans, n’est que l’un des nombreux textes par lesquels des adversaires de la liberté d’expression veulent faire disparaître de tout débat ceux qui ne pensent pas comme eux.

        Vous pourriez en trouver beaucoup d’autres qui dénoncent exactement le contraire : une prétendue main mise du « camp d’en face » sur la rédaction et la modération d’Agoravox.

        Ce site est précieux et son intérêt c’est, précisément, qu’il ne se laisse pas embrigader par des censeurs d’un parti pris ou d’un autre.

        Le meilleur moyen de le défendre c’est de participer à ses débats, sans concessions, en faisant connaître son opinion telle qu’elle est, et en essayant de ne jamais remplacer l’argumentation par de l’insulte.

        Bien cordialement.



      • alinea Alinea 10 juin 2013 10:58

        Vous avez, à mon sens, une messe de retard Rosemar et j’espère que la soupe que vous nous servez froide ne déchaînera pas les horreurs vues sur les fils encore chauds ! Mais peut-être ne lisez-vous pas les articles sur Avox !


        • rosemar rosemar 10 juin 2013 12:46

          La soupe froide ? Vous n’aimez pas ? Non je n’ai pas le temps de lire les autres articles et vous ?


        • alinea Alinea 10 juin 2013 13:13

          La preuve !  smiley


        • bluerage 10 juin 2013 16:37

          Je ne vous felicite pas Rosemar, on dirait du Maurice, c’est une caricature de réflexion, truffée de poncifs d’extrême gauche et manipulatrice si on admet les dernières infos comme quoi ce sont les antifas qui ont cherché l’affrontement à tout prix et qu’aucun poing américain n’a été utilisé d’après l’autopsie, un triste accident bref...

          Vous n’avez pas découvert le Méric avec ce triste topique... smiley


        • rosemar rosemar 10 juin 2013 16:45

          Vous voulez dire Morice ?!! ????non je n’ai pas la prétention d’écrire des articles aussi longs que ceux de Morice....


        • oncle archibald 10 juin 2013 11:05

          « Les circonstances exactes de la mort de Clément Méric ne sont pas encore établies précisément mais on sait que l’altercation qui a précédé sa mort a des origines politiques. »

          Il est impossible que les circonstances qui ont procédé la mort de ce jeune homme ne soient pas connues .. Il est impossible techniquement que l’autopsie n’ait pas permis de dire s’il a été frappé à mains nues ou avec un objet métallique ... Les témoignages concordent pour dire que le groupe des « anti-fa » a provoqué verbalement le groupe des « skins heads » ... on critique les tenues vestimentaires des uns en oubliant qu’ils vont dans le même magasin acheter les mêmes fringues ... on dit que les « skins heads » sont violents en oubliant que les « anti-fa » le sont tout autant ... 

          Les mensonges, les omissions, l’attitude de la presse qui se saoule de sang à la une et la récupération politique de ce semble bien être une bagarre qui a mal tournée entre jeunes extrémistes d’opinions opposées, aussi cons et excités les uns que les autres, sont le signe évident de la déliquescence des moeurs politiques, de celles de la presse et plus généralement du sens de l’état et de l’intérêt commun ... 

          Continuez dans ce sens et Madame Le Pen ne sera pas deuxième après le premier tour de la présidentielle en 2017, elle sera première ... C’est à dégueuler ...

          • wesson wesson 10 juin 2013 11:52

            bonjour oncle,

            « on dit que les « skins heads » sont violents en oubliant que les « anti-fa » le sont tout autant ... »

            Les antifa sont violent dans les paroles, les skins sont violent dans les actes.

            Et surtout il ne faut pas oublier que l’existence même des antifa est liée à l’existence des skins et à leurs actions de violence.


          • oncle archibald 10 juin 2013 12:32

            Hilarant Monsieur Wesson .. allez donc visionner quelques vidéos des rassemblements de ces doux agneaux « anti-fa » .... écoutez un peu les slogans ... vous êtesaveuglé d’idéologie pro prétendre qu’ils ne sont pas violents Monsieur Smith .....


          • Mammon 10 juin 2013 17:59

            Les antifa sont violent dans les paroles, les skins sont violent dans les actes.

            Ca ne rend pas les premiers plus recommandables pour autant, on sait que les paroles peuvent tuer car il y aura toujours des abrutis ou des déséquilibrés prêts à les suivre à la lettre.
            Regardez ce qui s’est passé du côté du Rwanda et les exploits des brillants orateurs de « Radio Mille Collines »...
            Aucune violence, qu’elle soit physique, verbale ou psychologique, n’est justifiable. La mort de Clément Méric n’est pas plus intolérable que celle de n’importe quel autre jeune en des circonstances similaires.


          • cyril 11 juin 2013 00:10

            Wesson ces battes et ces manches de pioche c’est pour quoi faire ??? ICI

            Vous pourrez faire autant d’articles de propagandes que vous le souhaitez mais JAMAIS vous ne me ferez culpabiliser de n’avoir pas les memes idées que vous !!   smiley (et apparemment pas mal d’autres lecteurs sont dans ce cas)

          • Captain Marlo Pilou Camomille 11 juin 2013 10:52

            Wesson,

            Quand les anti fas s’attaquent à Etienne Chouard ou à Annie Lacroix Riz, pour les empêcher de faire des conférences, vous trouvez que ce n’est pas violent ?

            C’est parce qu’ils sont fachos qu’on les attaque ? ou parce qu’ils ne sont pas européistes ?

            Quand le reponsable du site « du Grand soir » et François Asselineau sont diffamés par le site anti fas INDYMEDIA financé par la CIA, c’est par ce qu’ils sont fachos ? ou parce qu’ils ne sont pas européistes...

            Renseignez vous d’abord sur qui dirige et finance ces groupes avant de croire béatement que ce sont tous des anarchistes... .

            Et puisque vous semblez les connaître, donnez nous plutôt la liste de ces organisations avec les noms des responsables et qui les finance ?


          • ZEN ZEN 11 juin 2013 11:05

            Pilou

            Quand le reponsable du site « du Grand soir » et François Asselineau sont diffamés par le site anti fas INDYMEDIA financé par la CIA, c’est par ce qu’ils sont fachos ? ou parce qu’ils ne sont pas européistes...Renseignez vous d’abord sur qui dirige et finance ces groupes...

            Pourriez-vous apporter des preuves de ce que vous avancez ?

            Merci


          • Captain Marlo Pilou Camomille 11 juin 2013 17:23

            Zen,
             Absolument,
            Toute l’enquête faite par l’ UPR est sur Internet, avec tous les sites de référence :

            « Qui veut nuire à l’ UPR ? L’antifasciste Boutoleau et la très américanophile Professor Guyet ».


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 juin 2013 11:09

            Rosemar

             

            Ne déformons pas, et ne restons pas dans le vague .

             

            La haine est présentée comme un combat de gauche, elle est encouragée par l’extrême gauche qui, depuis des années, recherche les affrontements violents, les veut et les annonce à l’avance.

             

            Avec très souvent la complicité des journalistes des « grands » médias. Voyez par exemple ici : on ne s’arrête pas une seconde sur l’expression 

             »lutte à mort jusqu’au dernier survivant"

             

            http://www.youtube.com/watch?v=55RoSQixO8E

             

            Pierre Régnier

            (75 ans, militant de gauche depuis toujours)



            • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2013 11:13

              On se demande déjà pourquoi ce jeune homme est masqué sur la photo , l’ultra gauche pratiquant également les actes violents . on devrait également dissoudre les antifas

              quand on est gringalet , on va pas chercher des noises à des skinheads . Et dire que ces gens sont censés devenir nos « élites » ....

              La mort de ce jeune est certes regretable , mais aurait pu être évitée avec un peu de bon sens , qui apparemment n’est pas au programme de Science po


              • rosemar rosemar 10 juin 2013 12:39

                Je pense, LE CHAT, que s’il porte un foulard, c’est aussi pour se protéger des gaz lacrymogènes : Clément Méric avait une santé fragile...


              • MARMOR 10 juin 2013 16:14

                Rosemar, pour se proteger des lacrimo, on met des lunettes ! le foulard sur le nez c’est pour dissimuler le visage !!!!


              • jaja jaja 10 juin 2013 16:21

                Marmor vous n’avez pas du manifester souvent : -)

                Se protéger le nez et la bouche avec un foulard est relativement efficace contre le gaz lacrymo... ça en limite les effets en tous cas !


              • rosemar rosemar 10 juin 2013 16:53

                MERCI jaja pour cette précision !


              • macha macha 10 juin 2013 16:57

                Oui, 100% d’accord, Que faisait ce jeune homme frêle de « bonne famille » dans un camp de violents. Il voulait être intellectuel et costaud gaillard ?? Cela ne marche pas comme ça dans la vie. Souvent il faut choisir son camp.

                Clément, martyr de son propre camp.


              • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 11:18

                Malheureusement, ce jeune est plutôt mort par bêtise. Quand vous accumulez ces faits :

                - Il est malingre et fragile.

                - Il revenait d’une maladie grâve (leucémie).

                - ses compagnons et/ou ses idées le pousse à se battre et il y va, les écoutant comme un seul homme sans penser aux conséquences.

                - la bande de gauchistes avait tout le temps pour partir puisque la sécurité avait séparé les groupes demandant aux uns de partir, les autres d’attendre avant de le faire, de sorte qu’il n’y ait pas de rencontre. Pourquoi rester dans les parages ?

                - les skins sont réputés pour être forts et brutaux.

                - malgré son handicap et sa fragilité, il va quand même se battre au lieu de s’enfuir en courant.

                Cela me donne l’impression qu’une simple gifle l’aurait plongé dans le coma.

                On se rapproche plus du Darwin Award que de l’acte héroïque.

                Qui sait, si 10 ans plus tard, il n’aurait pas changé et réalisé à quel point la militance « antifa » était extrême et éronnée idéologiquement. Il n’a pas eu droit à une seconde chance, la sagesse n’a pas frappée à sa porte assez tôt.


                • rosemar rosemar 10 juin 2013 12:41

                  Donc Cocasse, s’il est mort, c’est de sa faute ? On en arrive à des affirmations qui frisent l’indécence : il bien été frappé ? NON ?


                • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 12:55

                  Vous allez vous confronter volontairement à un skin, sa réponse brutale sera aussi évidente qu’une loi physique. Vous vous étonnez que lorsqu’on lache un verre du deuxième étage, celui-ci se brise à l’atterrissage.

                  Dans le cas présent, le premier coup a probablement été déclenché par les gauchistes, du reste, ils se tenaient en embuscade. Pourquoi ? Les skins n’étaient pas aggressifs, ils venaient faire leur shooping, de la même façon que les gauchistes.


                • rosemar rosemar 10 juin 2013 18:10

                  Mais enfin, Cocasse, qui est mort ?


                • COLRE COLRE 10 juin 2013 11:26

                  Bonjour Rosemar,

                  On constate que les affidés de la droite extrême cherchent toutes les explications à la mort de ce malheureux jeune homme tué dans la rue : sort d’une maladie, gringalet, extrême-gauche, violent, crétin, c’est lui qu’a commencé, on ne connaît pas les circonstances, les journalistes sont complices, c’est le poteau qui l’a tué, y a pas de preuve de rien…

                  Mais… bizarre, « chez ces gens-là », personne ne trouve à redire à ces nervis de néo-nazis tatoués à la croix gammée…

                  Ça, c’est normal…


                  • Adrien Adrien 10 juin 2013 11:33

                    tu as vu qu’on cause après toi chez tes ex ? ils ont l’air de se languir de toi.......... ;)


                  • COLRE COLRE 10 juin 2013 11:35

                    Oui, j’ai vu. Mais tu sais, je suis polie et je réponds quand on me parle. Alors tiens-toi bien : figure-toi qu’ils se sont enfermés à double tour chez eux… C’est comique, non ? Impossible de déposer la moindre réponse, que pourtant ils demandent… 

                    C’est très cohérent tout ça… smiley

                    (pardon Rosemar pour l’apparté)


                  • Adrien Adrien 10 juin 2013 11:43
                    ils ont peut-etre peur que tu leur salisses le tapis avec tes gros sabots........ 
                    c’est que t’es assez mal-élevee comme nana, tu ne sais pas rester a ta place........Lol..... faut toujours que tu la ramènes !


                  • COLRE COLRE 10 juin 2013 11:46

                    Parmi toutes les réponses possibles, LG, puisque de toutes façons vous répondez à côté de mon commentaire :

                    « Les gens se tatouent bien ce qu’ils veulent, du moment que personne ne fait chier personne. »

                    eh bien non… vous devriez savoir que d’arborer insignes et uniformes nazis est illégal. Je comprends que ça ne vous « fasse pas chier », mais c’est justement le problème… 


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 juin 2013 12:12

                    yep Colre j’ai rajouté la bas un commentaire , veuillez vous y referer svp.

                    Sinon pour revenir dans le sujet , il est tout de même étonnant « et ça n’excuse pas les coups mortels » qu’un jeune étudiant puisse se laisser instrumentaliser au point de ne pas voir que ses 
                    veritables ennemis ne sont pas des cranes rasés vchaussés de doc martin mais des bouffons bateleurs à 7000e de representant du peuple dont le statut ne perdure que parce qu’ils divisent la jeunesse de ce sol !!!!

                    Asinus : ne varietur

                  • COLRE COLRE 10 juin 2013 12:14

                    LG, c’est bien ce que je dis : c’est de l’enfumage…

                    C’est détourner le regard du vrai problème : ce sont des néo-nazi, ils en ont l’odeur et la saveur, et ils se baladent comme ils veulent, ils attaquent n’importe qui dont la gueule leur déplaît, ainsi que les forces de l’ordre en marge des manifs (complaisantes). 
                    Là, il y a eu un meurtre. Tout empêchement de regarder cette simple réalité relève de la propagande.

                  • COLRE COLRE 10 juin 2013 12:30

                    Cova, j’en ai été exclue sans explication et avec la dernière grossièreté (et tant d’autres raisons) je ne discute pas de ce que vous y écrivez.

                    Sinon, permettez à ce jeune l’honneur d’avoir choisi ses propres combats, il en est mort, sans lui enlever la liberté de ses convictions, et penser à sa place, en expliquant quels auraient dû être ses « vrais » ennemis selon vous… Je trouve cela qque peu indécent.


                  • COLRE COLRE 10 juin 2013 12:37

                    Non, sans blagues, LG, c’est un petit assassin des quartiers que ces fafs ont tué ?? nooon, trop dangereux ça, même pour des crapules néo-nazis. C’est bien connu, ceux qui arborent les symboles de la brutalité sont les plus lâches, ils préfèrent s’en prendre en bande aux « gringalets », comme vous dites, à l’intello propre sur lui qu’à la racaille « armée d’un fusil à pompe » !!


                  • COLRE COLRE 10 juin 2013 13:05

                    (re-pardon Rosemar)

                    Je viens d’aller voir les dénégations pitoyables du malheureux taulier. Heureusement, j’ai conservé copie de son mail de décembre où mielleusement satisfait de lui-même il annonçait qu’il me rendrait mon accès si j’étais gentille et que je le lui demandais poliment… na !

                    Faut pas se foutre du monde… un peu de courage que diable !… 


                  • Rounga Roungalashinga 10 juin 2013 14:27

                    La vérité c’est que les antifas sont des individus qui ont comme fantasme de pourchasser les fachos, mais qui ont tellement de mal à en trouver qu’ils attaquent n’importe qui dont les idées ne correspondent pas aux leurs, et empêchent ces personnes de s’exprimer. D’habitude ils ne courent aucun risque car les gens qu’ils censurent sont plutôt gentils, non violents, et pas du tout puissants (ils sont pas fous, quand même, ces antifas), mais ça leur permet quand même de ressentir quelques frissons et de se dire qu’ils ont agi pour le bien. Sauf que, quand ils se retrouvent en face de vrais fachos, ce qui est rarissime car les néo-nazis ont en France une existence groupusculaire, alors l’envie d’en découdre fait des ravages.


                  • COLRE COLRE 10 juin 2013 15:01

                    [retraite en rase campagne la queue entre les jambes… smiley 

                    Un salmigondis de boniments foireux et tous aussi incohérents les uns que les autres, le vieux tartufe… 

                    Fait pour ses « cagoinces », devrait mieux fermer la porte…
                    Fin de l’histoire]


                  • In Bruges In Bruges 10 juin 2013 11:27

                    « Comment accepter la mort d’un jeune de 18 ans » ?
                    Rosemar, à force d’écrire des conneries au kilomètres sur agoravox, on ne réfléchi plus et on se prend pour un journaliste ou un écrivain...mais tout de même. Réfléchissez un peu.

                    En quoi c’est pire de mourir connement (comme si on pouvait mourir intelligement) à 18 ans, dans les conditions bien décrites par Cocasse ?
                    Parce que s’il avait eu 35 ans, une femme et deux gosses, c’aurait été moins grave ?
                    En plus de sa mort, il y aurait eu une veuve et deux oprhelins.
                    C’était mieux ?

                    Réfléchissez avant d’écrire des énormités.
                    Toute mort est dramatique (à part pour ceux qui l’appellent depuis des mois sur leur lit d’hopital à coup de morphine).
                    A 18 comme comme à 45 ans.
                    Celle-ci est juste conne, comme sait l’étre la jeunesse.
                    C’est tout ;


                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 12:44

                      Bonjour In Bruges


                      Il faudrait lire l’intégralité de l’article avant de commenter : vous n’avez la phrase suivante :

                      « Comment expliquer et justifier, dans tous les cas, une brutalité qui conduit à la mort ? »

                      j’ai bien écrit : « dans tous les cas » .. il faut lire plus attentivement...

                    • bakerstreet bakerstreet 10 juin 2013 18:03

                      Lire l’intégralité de l’article....

                      Pas bien difficile, il pourrait reposer comme d’habitude sur un post it.

                      Votre méthode « d’article » est toujours le même. Pousser de hauts cris, en vous étonnant du monde,
                      « Mais comment est ce possible » ?
                      « Quel scandale ! »
                      « Comment peut on admettre de telles choses ! »

                      Bien pratique pour susciter des réactions, cependant
                      Toute cette rhétorique basée sur le faux aire de candide finit par fatiguer, et montre ses limites
                       irritantes.
                      C’est ce qu’on apprelle un retour de flamme

                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 18:07

                      Je n’ai pas de faux airs de Candide : je suis sincère mais il est vrai que la sincérité n’est pas trop à la mode bakerstreet.... dommage !


                    • foufouille foufouille 10 juin 2013 11:29

                      il y aussi violent a l’extreme gauche. exemple avec les blacks blocks
                      la violence verbale appelle la violence. le skin etant quand même connu pour cogner
                      en plus, il était malade. il faut vraiment être inconscient


                      • wesson wesson 10 juin 2013 12:04

                        bonjour foufouille,

                        « il y aussi violent a l’extreme gauche. exemple avec les blacks blocks »

                        Et bien non, il n’y a pas de violence à l’extrême gauche. Les black blocks c’était dans les années 80 et encore.

                        Contrairement à l’extrême droite, l’extrême gauche violente et anarchiste a totalement disparu. Vous citez les blacks blocks parce que c’est la seule chose de plus récent que Google a pu vous cracher, mais en définitive il n’y a plus rien.

                        Ceux qui tapent sur les étrangers, sur les asiatiques, les arabes, les noirs, c’est l’extrême droite. Et c’est bien la manif pour tous qui a accueilli ces mouvements et leur ont donné des ailes. Ayoub invité plusieurs fois à la télé était présent lors du 1er mai de Le Pen, et faisait le service d’ordre pour le FN.

                        Il n’y a pas d’extrême gauche violente, pas plus que de cellule anarcho-terroriste tapie dans l’ombre à Tarnac.


                      • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2013 12:16

                        @WESSON

                        pour rafraichir ta mémoire selective , les blackblocks qui ont devasté Strasbourg , c’était au sommet de l’OTAN en avril 2009


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 juin 2013 12:28


                        Wesson

                         

                        Quand, il y a trois ans, j’ai voulu aller au picnic saucisson pinard organisé pour protester contre l’occupation de rues du 18e arrondissement à l’heure de la prière musulmane, le NPA a fait savoir qu’il irait sur place contre-manifester, et qu’il y aurait forcément des affrontements.

                         

                        Au lieu de faire son devoir républicain en interdisant cette contre-manifestation s’annonçant elle-même comme violente c’est le pacifique picnic qui a été interdit par les autorités préfectorales.

                         

                        Ce n’est qu’un exemple, que j’ai encore très frais à l’esprit.

                         

                        Arrêtez de vous enfermer dans le négationnisme de Gauche. Aujourd’hui c’est bien lui surtout qui, avec les militants de gauche recherchant délibérément la violence, crée le très malsain climat qui fait place, en France, au nécessaire débat politique, qui devrait se dérouler dans la sérénité.

                         

                         


                      • foufouille foufouille 10 juin 2013 12:30

                        @ wesson
                        les black blocks existent toujours
                        lis donc indymedia
                        il y aussi les antifas avec des cheveux tres tres courts
                        les rangers, c’est pas pour faire beau
                        je vois pas non plus pourquoi, on pourrait pas être violent a gauche, ou plutot a l’extrème gauche
                        la violence en parole, menes de toute façon a la violence physique



                      • jaja jaja 10 juin 2013 12:59

                        @ Pierre Régnier qui se prétend de gauche mais soutient sur Avox systématiquement l’extrême droite raciste anti musulmane....

                        Effectivement vous ne viendrez pas avec vos amis néo nazis provoquer les immigrés dans les quartiers qu’ils habitent... Votre raout raciste de la Goutte d’Or prévoyait entre autres invités la participation de Serge Ayoub, dit Batskin, le mentor de ces jeunes assassins d’aujourd’hui....

                        Vous n’avez pas digéré que le Npa (entre autres soyons modestes) vous en empêche...Je n’en suis pas désolé !

                        La Croix gammée hors de nos quartiers !


                      • jaja jaja 10 juin 2013 13:09

                        Notez que l’extrême droite a attaqué le 1er mai à Paris certains de nos camarades à l’aide de matraques télescopiques et de tournevis, cutters etc..... c’est donc les fascistes qui cherchent l’affrontement en cette période où nous essayons de préparer la riposte sur la question des retraites avec un premier rassemblement qui pourrait se tenir le 20 juin et qui risque de passer inaperçu dans ce climat.......

                        http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...

                        A Lyon idem :
                        http://rebellyon.info/Recrudescence...

                        La réalisation d’une structure unitaire anti-fasciste devient urgente !


                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 juin 2013 13:15

                        « La réalisation d’une structure unitaire anti-fasciste devient urgente ! »

                        dites plutôt une milice communiste, n’ayez pas peur des mots !


                      • jaja jaja 10 juin 2013 13:25

                        Pourquoi que communiste ? Ce qui serait le contraire de ce que doit être cette structure... smiley


                      • foufouille foufouille 10 juin 2013 13:29

                        @furax
                        indy est d’extreme gauche, mais il y a des rumeurs de manipulation
                        l’extreme gauche est tres vaste. les antifas anti complots sont tres bizarre


                      • Lord WTF ! Lord WTF ! 10 juin 2013 13:31

                        black bloc renvoie plus au mode opératoire (tactique et contre-mesures face au M.O des forces de l’ordre) qu’au contenu idéologique : même si le pic a été atteint fin années 80- début 90ies, la tactique est toujours employée (Egypte) : par contre, il y a eu évolution au niveau idéologique avec le développement du post-gauchisme, dont un des aspects est de remettre en question que ce soit sur le plan tactique que stratégique : le M.O gaucho « historique » (ex : manifs, blocage idéologique, organisation, primauté de l’idéologique, concepts anachroniques, etc...). 


                        Bref du point de vue post-gauchiste, les gaucho sont anachroniques autant dans leurs méthodes que leurs discours, idéologies, etc...d’où la facilité de récupération par les élites et la capacité de l’x-droite bien plus réactive et adaptative de gagner du terrain : que ce soit son pendant soft « politique » que ses manifestations en dehors du champ politique institutionnel : dans les faits : accroissement exponentiel des groupes, réseaux de néo-x-droite : les skins n’étant que l’aspect le plus primitif ou « hormonal » de réseaux de plus en plus organisés(souvent encadrement militaire), et de mieux en mieux formés idéologiquement : une fois le « seuil critique » atteint, le réveil risque d’être sévère pour certains... 

                      • COVADONGA722 COVADONGA722 10 juin 2013 13:31

                        La Croix gammée hors de nos quartiers ! mais elle n’y ajamais été sauf dans vos fantasmes ou pour dissimuler notre /votre véritable ennemi !! 

                        yep
                        le plus beau c’est que vous puissiez que cela soit encore vos quartiers§
                        Votre étoile rouge vas se faire botter le fondement par leur croissant le jour ou votre statut d’idiot 
                        utile deviendras obsolète !
                        Vous êtes les alliés de ceux qui vous effaceront soyez votre propre fossoyeur tissez votre linceul !
                        Le peuple de ce sol reprendras ce que vous avez abandonné quartier par quartier ou il disparaîtra , mais l’histoire retiendras qui étaient les traîtres et les collaborateurs dhimmis !!!
                        Asinus:ne varietur

                      • COVADONGA722 COVADONGA722 10 juin 2013 14:05

                        sauf à exister et à être accepter dans un groupe « clan tribu famille » je ne perçois pas ce qui chez un gamin faisant des études peu atténuer les sens cognitifs au point de croire qu’engagement politique morale et perception du bien puisse être une armure pour aller affronter du costaud

                        décérébré !Tout deux ils sont in fine le revers et l’avers d’une même pièce , pièce fondue par les banksters apatride, par nos élites pouvant dissimuler leur déficience leur incapacités derrière les brouhahas médiatiques des affrontement fratricides d’une jeunesse d’un même sol !
                        Ils divisent pour régner et taisent soigneusement la multitude des faits qui dévoilés feraient voir et comprendre qu’une guerre nous est faites !!! Depuis cette lamentable affaire 2 ou 3 
                        sous-chiens sont tombés , nul n’en saura rien aucun nom ne sera divulgués du /des agresseurs cela suffit à identifier qui nous fait cette guerre !!
                        Asinus 

                        Asinus : ne varietur

                      • Lord WTF ! Lord WTF ! 10 juin 2013 14:29

                        hmmm...le tribalisme intervient certes, de même qu’il s’agit généralement d’une période de formation idéologique mais pour rappel nous parlons aussi d’une classe d’âge ayant propension à la violence et aux comportements ordaliques : bref statistiquement, les âges des différents protagonistes les placent dans la classe d’âge la plus violente : pas étonnant que ce soit généralement l’âge moyen d’appartenance à un gang ou que ce soit aussi l’âge moyen habituellement de recrutement/formation militaire depuis perpet...ou bien encore les divers rites d’initiation, chasse, combats rituels, etc... dans maintes sociétés dites « primitives » ou historiques permettant de justement canaliser cette violence « hormonale » des jeunes mâles. 


                        On a donc cumul ici de processus liés à la socialisation (tribalisme), à la formation idéologique, et au développement physique/cognitif de jeunes adultes mâles : donc cocktail idéologie, hormones et penchants ordaliques/violents, auquel on doit ajouter le côté fashionista : ce type d’événements marketing/commercial (soldes, grande braderie, etc...) permet assez souvent de constater un sursaut d’agressivité même chez la mémère tranquille habituellement...Autant dire que la possibilité d’analyser objectivement la situation et donc risques et dangers potentiels se voit largement réduite dans un tel contexte et avec un tel profil des protagonistes...plus largement, le processus d’aculturation en cours - culture agissant aussi comme mode de contrôle des pulsions violentes individuelles en les codifiant, rendant légitime certaines formes de violence et illégitimes d’autres - a aussi pour résultante l’explosion des comportements violents : souvent présentés de manière « ludique » via mass media ou internet donc violence verbale, virtuelle ou « scénarisée » : le hic est qu’une fois projetée de l’écran dans le Réel : cette violence n’a plus rien de ludique ou virtuelle. 

                         

                      • wesson wesson 10 juin 2013 14:54

                        « lis donc indymedia »

                        indymedia a été phagocyté par des personnes qui n’ont strictement plus rien à voir avec les idées initiales défendues par le site. C’est un peu ce qu’il s’est passé avec Agoravox.

                        Je crois d’ailleurs qu’un contributeur a cité le cas d’une bien étrange association antifa qui souhaitait interdire une conférence de Annie Lacroix-Riz, en reprenant à peu près au mot près tous les griefs que l’extrême droite a contre cette historienne. Info qui fut d’ailleurs reprise par la fachosphère.

                        Indymedia est devenu un site d’extrême droite qui se fait passer pour de la gauche.


                      • wesson wesson 10 juin 2013 15:11

                        Bonjour LG,

                        « donc quand je me suis fait éclater la gueule par les ratons du coin à 7 contre 1 c’était des fachos ? »

                        C’est ma fois tout à fait possible, car on peut parfaitement être « raton » et fasciste voyez-vous. Et ce n’est pas M. Serge Elie Ayoub, Libanais Chrétien Maronite qui vous dira le contraire.


                      • Mammon 10 juin 2013 18:03

                        Vous militez donc pour la création d’une milice armée qui se substituerait à la police ???


                      • jaja jaja 10 juin 2013 18:11

                        @ Asinus

                        Ayoub dit Batskin était prévu à la petite sauterie raciste de Régnier à la Goutte d’Or avec ses nervis néo-nazis... ça vous a échappé... mais pas à nous !


                      • berry 10 juin 2013 18:28

                        Si les skinheads n’existaient pas, il faudrait les inventer.
                        De vrais épouvantails, parfait pour attirer les télés et effaroucher les électeurs.
                        Dans le petit groupe de Serge Ayoub, combien de manipulateurs et d’indics de la police ?


                      • captain beefheart 11 juin 2013 13:40

                        Jaja.
                        C’est peut-être temps de vous demander d’où vient votre haine disproportionné qui vous fait voir du facho et de la croix gammé un peu partout.Je ne sais pas si vous-même fait partie de ces antifa’s,mais juste en regardant leurs activités en vidéo me donne l’idée d’une meute de pitbullls bien dressés. Comment avez vous acquis ces mécanismes pavloviens dans votre cerveau ? On y a placé des modules ? De quelle manière ?

                        J’ai des copains hindous qui dans leur maison ont une « croix gammé » dans chaque pièce. Je vous donnerai pas leur adresse...
                        Tapez swastika sur Google et regardez les images ,c’est super-beau. Personnellement je n’ai pas ce réflex pavlovien ,quoique je déteste toutes les totalitarismes ,y compris celui que ne vous voyez pas ,et qu’ils sont en train d’installer en France (Peillon,Valls ,Taubira,Belkacem,Fabius)


                      • Captain Marlo Pilou Camomille 11 juin 2013 17:12

                        jaja,
                        Tiens, intéressant, vous citez le site antifas Rebellyon...
                        Vous pouvez nous dire qui dirige et qui finance ?
                        Merci d’avance


                      • Bulgroz 10 juin 2013 11:54

                        Que les vilains skinheads et les gentils antifa se retrouvent dans une vente privée Fred Perry et Ben Sherman, c’est certainement parce que tout ce joli monde avait un message œcuménique à faire passer et défendre.

                        Moi même qui ne suis ni l’un ni l’autre, j’avoue hésiter entre les godasses Plectrum Cricket Loafer (Modèle LM00644-ZCD-NO) à €295.00 et les Plectrum Harold Derby (Modèle LM00645-13-NO) à €285.00, mais de là à justifier une telle violence pour une solderie de godasses !!!

                        et vous Rosemar, quelle est la paire de godasse qui vous agrée du point de vie idéologique ?


                        • oncle archibald 11 juin 2013 09:20

                          Ainsi donc un smicard doit travailler environ une semaine et demi pour pouvoir acheter des chaussures « anti-fa » ou « facho » (au choix) ... EN SOLDE !!!! 

                          De dieu de dieu de dieu .. Z’ont les moyens ces gamins ..... Ca paye bien le militantisme extrême ...

                        • rosemar rosemar 11 juin 2013 09:27

                          J e me méfie des idéologies : je préfère les idées et la réflexion Bulgroz...


                        • oncle archibald 11 juin 2013 10:22

                          « Je me méfie des idéologies : je préfère les idées et la réflexion »

                          Faux cul ! Il n’y a qu’à vous lire pour être sûr du contraire ... Tout ce que vous écrivez est orienté .. Il est vrai que le PS et les Verts ont été les instigateurs du tri sélectif ... Pour les déchets ménagers, ça va ... pour les idées ça n’est pas acceptable ....

                        • Daniel D. Daniel D. 10 juin 2013 12:02

                          « Militant d’extrême gauche, ce jeune homme a été pris à parti par des membres d’un parti d’extrême droite. »

                           ???

                          Selon l’ensemble des témoignages, y compris ceux des antifa, c’est le groupe antifa qui as prit a parti le groupe de skin, et ceci a l’intérieur du lieu de vente,

                          « Dans la rue de Caumartin, une voie piétonne très commerçante, les deux groupes se sont retrouvés. »

                          C’est encore le groupe antifa qui as attendu les skins a l’extérieur, ce n’étais pas une rencontre du hasard mais une embuscade.

                          Pourquoi désinformez vous ? que comptez vous avoir comme résultat en mentant effrontément ?

                          Bon, j’avoue vous auriez pu faire pire en parlant du « poing américain » imaginaire...

                          Pourquoi dans l’esprit d’un certain nombre de gens maintenant, revendiquer aimer la France est être fasciste ? quel est votre problème avec votre lien a votre pays ?

                          La France est le seul pays ou l’on ne peut pas être fier de son pays sans être traité de fasciste, partout ailleurs dans le monde les gens sont fier de leur pays, mais en France pour être « in » il faut vomir sur toute les traditions et les valeurs qui sont nationales.

                          Vous avez la haine de vous même, c’est hallucinant !
                          Tout ceci pour dissoudre la conscience nationales et être englobé dans une Europe de con somateurs sans consciences sous la tutelle des banques extra nationales aux mains des banquiers éclairés qui vous considèrent comme leurs esclaves.

                          Les petits villages s’échauffent, le boboisme liberticide et donneur de leçon commence a être ressenti contre vraiment insultant, on vas finir par monter a Paris et pas pour défiler dans les clous !

                          Arrêtez de foutre de l’huile sur le feu et de vomir ce qui est notre patrimoine ou ceux qui aime leur pays !

                          Merde !


                          • rosemar rosemar 11 juin 2013 09:30

                            Bonjour Daniel


                            vous mélangez tout...

                            j’aime mon pays, la preuve :




                          • soi même 10 juin 2013 12:05

                            L’exatitude visiblement n’est pas votre fort, « Militant d’extrême gauche, ce jeune homme a été pris à parti par des membres d’un parti d’extrême droite »

                            « Mort de Clément Méric : le juge d’instruction écarte la qualification d’homicide volontaire

                            Contrairement à l’avis du parquet, le juge d’instruction qui a mis en examen Esteban Morillo a estimé qu’il n’avait pas eu l’intention de tuer Clément Méric mercredi lors de la rixe mortelle. » 

                            http://www.atlantico.fr/pepites/mort-clement-meric-juge-instruction-ecarte-qualification-homicide-volontaire-751161.html

                            D’où la question, es que, c’est le juge d’instruction qui doit avoir le denier mot , où vous rosemar qui dans un idéaliste romantique présent ce Militant d’extrême gauche comme un doux anneaux qui à succomber à de méchant provocateur ?


                            Car si vous étiez parfaitement objectif, vous commanderais sans équivoque tous les protagonistes ce drame, ce que vous semblez pas le faire.

                             Donc derrière votre effrois et votre indignation , vous ne condamner pas la violence, vous l’approuvez chez certain comme légitime et vous la condamner comme illégitime chez les autres.

                            Beau exercice d’un tolérance partisane !









                            • soi même 10 juin 2013 13:27

                              Car si vous étiez parfaitement objectif, vous condamnerais sans équivoque tous les protagonistes ce drame, ce que vous semblez pas le faire.


                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 2013 16:32

                              « vous condamneriez »  smiley


                            • rosemar rosemar 10 juin 2013 13:14

                              Comment, gordon, vous avez deux identités sur agora ? je vous ai reconnu et vous êtes dans l’illégalité !


                            • rosemar rosemar 10 juin 2013 16:59

                              Prendre une double identité, c’est aussi une façon de nier la réalité : attention à la schizophhrénie, gordon....


                            • berry 10 juin 2013 12:59

                              La France, le pays du 2 poids, 2 mesures :

                              1 militant d’extrême-gauche tué lors d’une rixe avec un skinhead : 2 semaines de manifs et d’émotion dans tous les médias.

                              1 français tué par une racaille dans une banlieue pourrie : 1 article dans la presse locale.

                              100 000 morts en Syrie, avec la participation d’Al-Qaïda : C’est normal. On envoie des armes pour que ça continue.


                              • FritzTheCat FritzTheCat 10 juin 2013 13:23

                                @Gentil Bisounours (suite),

                                Pour l’anecdote, ce qui m’a (à peine) surpris c’est la mine réjouie d’Alexis Corbière interviewé le soir des faits sur iTélé. Il a fini son interview avec le grand sourire du charognard incroyablement satisfait à l’idée de se manger quelques morceaux encore chauds...

                                Pouah


                                • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 13:57

                                  Mélenchon aussi avait une mine réjouie, en plein durant la marche de deuil en plus, d’après ce photographe :

                                  http://www.hapshack.com/images/mokF2.png


                                • foufouille foufouille 10 juin 2013 13:37

                                  jt de la semaine prochaine : ne parlons pas du chomage, mais de la chasse a ce qui ressemble a des fachos
                                  les antifas ayant le crane rase ou presque .........


                                  • Rounga Roungalashinga 10 juin 2013 14:14

                                    Arrêtez de vouloir faire coller ce fait divers à votre propre idéologie. Plutôt que le fanatisme et l’intolérance, c’est l’envie d’en découdre de jeunes en mal de sensations fortes qui a provoqué cette bagarre qui a eu le résultat que l’on sait.


                                    • Loatse Loatse 10 juin 2013 14:24

                                      Là j’ai plutôt envie de rendre hommage à tous ces jeunes gens et moins jeunes qui sont morts en voulant faire respecter l’ordre... j’ai nommé : gendarmes, policiers, crs....

                                      De jeunes pères de familles parfois qui se font foncer dessus en voiture... des gendarmettes qui se font froidement assassiner..

                                      Des jeunes hommes et jeunes femmes qui s’engagent pour protéger nos biens, nos vies et que l’on méprise (« un flic, une balle » brâment ces jeunes bourgeois ci qui n’ont apparemment pas grand chose dans la cervelle, se mettant ainsi au même niveau que les prolos tatoués nostalgiques du reich...

                                      On en vient donc à faire un héros d’un jeune inconscient bagarreur (à vingt ans on a tendance à se croire invulnérable) alors qu’il ne s’agit en rien d’un acte héroique. (celui qui consisterait par exemple à porter secours à un immigré tabassé par un nazillon)

                                      On en vient à faire des héros de ces jeunes dits militants de gauche qui en viennent à saccager des librairies chrétiennes...( pas d’amalgame qu’on nous répète pourtant à longueur de topics..)

                                      et enfin à tolérer qu’il existe des milices composées de jeunes anarchistes qui se mettent donc au dessus des lois de la république en usant de méthodes repressives illégales envers des groupes potentiellement dangereux, tout en occultant au passage que ces mêmes groupes néo nazis sont étroitement surveillés partout ou ils essaiment en Europe et, au quotidien, sont soumis aux même règles que tout citoyen quelque soit son orientation politique, ses idées même si elles nous font horreur...

                                      Qui sait si demain ces chasseurs de skin n’iront pas mettre le feu à nos églises parceque quelques autres extrémistes (se revendiquant chrétiens ceux là), sont dans leur collimateur... ?

                                      Demain qui sera le « facho » à abattre ? le membre de l’ump ? le socialiste lambda ? le chrétien ordinaire ? le curé du coin ?

                                      Vous perdez la boule (si je puis m’exprimer ainsi) vous qui légitimez la violence quelque soit la cause qui s’y rattache en faisant de ce môme un martyre, un héros..

                                      Combien de gamins vont avoir envie de l’imiter et se mettront dans des situations dangereuses ? Pousseriez vous les vôtres à faire partie de ces groupes ?

                                      A vingt ans, on a tous rêvé d’être un héros... mais la mort ne fait pas partie du rêve.

                                      Protégeons nos enfants !

                                       


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 juin 2013 14:42

                                        Mais à Sciences Po, Loatse, il semble bien qu’on a décidé, depuis quelques années, de faire de nos enfants des décervelés politiques de haut niveau !


                                      • wesson wesson 10 juin 2013 15:03

                                        bonjour Loatse,

                                        « On en vient à faire des héros de ces jeunes dits militants de gauche qui en viennent à saccager des librairies chrétiennes »

                                        Vous avez oublié de nous indiquer à quel fait divers cette interpellation se réfère ... En général lorsque on est d’extrême droite et doté d’un minimum d’intelligence comme vous, on mets un petit lien pour sourcer ce genre de propos.


                                      • Loatse Loatse 10 juin 2013 15:37

                                        oui, wesson, vous avez tout à fait raison.. quand on est d’extrême drouate, on source ses infos avec des liens... c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait... smiley

                                        c’est pourquoi je vais vous laissez chercher tout seul comme un grand

                                        eh..


                                      • wesson wesson 10 juin 2013 17:00

                                        Merci Famine pour le lien.

                                        Loatse, ce qui est typique de l’extrême droite, c’est l’exagération. Ainsi vous mentionnez un « saccage de librairie », là ou en fait il s’agit d’un simple tag de peinture rouge sur la vitrine qui est par ailleurs resté totalement intacte. Un chiffon et un peu d’alcool, en 10 minutes il n’y a plus rien.

                                        http://www.internationalistes13.org/article-33441104.html : Voilà ce que c’est une librairie saccagée par l’extrême droite.


                                      • wesson wesson 10 juin 2013 17:13

                                        « quand on est d’extrême drouate ... »

                                        Chère Loatse, vous pouvez vous gausser, mon avis vous concernant est fait depuis un certain temps déjà. Vous êtes d’une extrême droite honteuse, ce qu’une certaine éducation et correction dans vos propos vous permet de dissimuler tant bien que mal.

                                        Soit vous ne vous en rendez pas compte ce qui signifie que vous êtes stupide, soit vous le savez ce qui signifie que vous êtes perverse. Je pense que c’est plutôt la perversité qui l’emporte là.


                                      • wesson wesson 10 juin 2013 15:07

                                        bonjour durae

                                        « [...]nous prévient la sagesse. »

                                        Marre d’entendre la sagesse invoquée uniquement pour stigmatiser le militant de gauche. Ce qui a causé la mort de Clément Meric est l’enfoncement de la cloison nasale dans le cerveau. Très probablement c’est la conséquence de l’utilisation d’un poing américain.

                                        De quelle sagesse parle t’on lorsque à des invectives vous répondez par des coups avec une arme de 6ème catégorie ?


                                      • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 15:08

                                        J’aimerais mettre une précision à votre intervention :

                                        que vous le vouliez ou non, j’ai le droit de penser ce que je pense

                                        Vous devriez plutôt dire :

                                        que vous le vouliez ou non, j’ai le droit de dire ou montrer ce que je pense

                                        Aucune loi ne peut régenter ce que pense quelqu’un dans son for intérieur. Si c’était le cas, le mot totalitarisme serait encore trop faible.


                                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 juin 2013 16:13

                                        « Très probablement c’est la conséquence de l’utilisation d’un poing américain. »

                                        vous qui demandez des sources aux autres intervenants, en avez-vous des sources crédibles pour cette intuition personnelle ? un rapport médical ? des photos, bandes vidéo ?


                                      • oncle archibald 10 juin 2013 16:23

                                        « Très probablement c’est la conséquence de l’utilisation d’un poing américain. »

                                        Un professeur de médecine légale, interrogé avant l’autopsie, quand certains se dispensait de « très probablement » et affirmaient n’importe quoi sans vergogne et sans preuve, ce professeur donc disait qu’il n’y aurait aucun doute possible après l’autopsie sur le fait que l’on ait ou non utilisé un objet métallique ou frappé à main nue .... 

                                        Conclusion : soit le médecin à qui l’on a confié cette autopsie est un cancre patenté, soit on nous enfume en laissant planer le doute alors qu’il est « très probable » que le poing de l’agresseur était nu ... Ne parlons pas du procureur qui voit là une agression « avec intention de tuer » et estime que l’agresseur a frappé avec -un coup de poing américain, la preuve, on en a retrouvé deux en perquisitionnant chez lui ... Le procureur il reçoit ses ordres de qui ?? On lui a dicté ce qu’il devait dire ou il est aussi nul que le médecin légiste ?

                                        Autre curiosité, alors que la scène s’est passée en plein jour , devant témoins et caméras de surveillance, alors que les vigiles du magasin expliquent qu’ils ont tout vu, tout entendu et fait tout ce qu’ils pouvaient pour que les groupes antagonistes s’éloignent l’un de l’autre, que l’on sait que le groupe des « anti-fa » a quitté le magasin le premier, « on » n’arrive toujours pas à reconstituer les faits ... 

                                        Vous ne trouvez pas ça louche qu’on ne nous montre pas les enregistrement des caméras vidéos, juste qu’on puisse se faire une idée par nous même ?? Pas de fuite non plus sur le rapport d’autopsie ?? Pas le moindre extrait publié par la presse ou mis en ligne ?? Pas le moindre vigile qui vienne expliquer ce qu’il a vu au 20 heures ?? C’est bien la première fois que le secret de l’instruction est si bien gardé ...

                                        Manipulation des informations à faire dégueuler un rat vous dis-je ... Les gens « normaux » pour reprendre un mot à la mode, ceux qui ne sont ni d’extreme droite ni d’extreme gauche, ceux qui sont totalement désemparés devant une classe politique minable qui les manipule, en ont marre d’être pris pour des cons ...

                                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 juin 2013 17:21

                                        manipulation ?

                                        certainement, beaucoup de choses restent trop floues après 5 jours,
                                        on assiste à une attaque en règle de l’extrême droite (comprendre le FN, hein) avec un martyr angélique maquillé charismatique, le résurgence du fachisme dans la société (ayez peur !), une solidarité médiatique honteuse dans la falsification d’un fait divers en pseudo meurtre politique.

                                        Et ceci quelques jours après un sondage hallucinant qui place PS/UMP/FN a égalité d’intention de voix aux prochaines élections.


                                      • vachefolle vachefolle 10 juin 2013 15:09

                                        les extrémistes de gauche comme de droite sont a mettre exactement dans le même sac. Ce sont des individus violents, agressifs, refusant le débat démocratique, et prets a pratiquer la révolution violente pour appliquer leur -isme dictatorial...

                                        On parle actuellement de la violence d’extrême droite, mais n’oublions pas aussi les violences d’extrême gauche : Action directe, armée rouge, ....

                                        Tous ces extrémistes doivent TOUS être combattus par tous ceux qui considèrent que la démocratie est le meilleur ou le moins mauvais des systèmes politiques.

                                        Quand au fait que deux équipes d’extrémistes se rencontrent fortuitement, se chauffent, s’insultent et se tapent dessus, me laisse complétement indifférent.

                                         Il en résulte un mort, tout a fait regrettable, qui aujourd’hui est d’extrême gauche, comme il aurait pu être d’extrême droite.


                                        • maQiavel machiavel1983 10 juin 2013 15:13

                                          Militant d’extrême gauche, ce jeune homme a été pris à parti par des membres d’un parti d’extrême droite.

                                          Il a été pris à parti ou il les a pris à parti ?Ca rend la situation radicalement dfférente !!!
                                          Vous avez des éléments là dessus ? Parce que toutes ces manipulations commencent à me gonfler ...

                                          • FritzTheCat FritzTheCat 10 juin 2013 15:21

                                            @Gentil Bisounours

                                            Je constate (avec une petite pointe de consternation) que mon premier commentaire a été supprimé par la censure de la Pravda sans aucune justification de quelque ordre que se soit.

                                            Oui-Oui, pourrais tu m’informer sur les motivations et les raisons de cette suppression... Merci !


                                            • c’est pas grave 10 juin 2013 15:31

                                              " Quand au fait que deux équipes d’extrémistes se rencontrent fortuitement, se chauffent, s’insultent et se tapent dessus, me laisse complétement indifférent. "

                                               l’idéal serait d’organiser un débat entre les fafas et des zentils-fafas au stade de France , de fermer la porte du stade et de recueillir les impressions quelques heures plus tard
                                               


                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 juin 2013 15:32

                                                Jaja

                                                 

                                                Votre commentaire ci-dessus, qui m’est personnellement adressé illustre très clairement le néo-stalinisme qui se développe en France "à gauche" depuis des années, et que je dénonce avec persévérence : Vous devinez ce qui est fasciste à partir des individus dont vous avez appris la participation à une manifestation. Vous devinez une volonté de violence dans cette manifestation quand elle se présente très explicitement comme pacifique mais pas conforme à vos objectifs. Mais les appels explicites à la violence qui s’annoncent comme conformes, vous les proclamez actes de résistance !

                                                 

                                                C’est exactement ça le fascisme stalinien, en train de se réinstaller en France en ce moment : il invente, il façonne, il fait connaître les « coupables » par lui inventés, puis il envoie ses « justiciers » les combattre physiquement. 


                                                Ces »justiciers" manipulés sont en réalité d’authentiques fachos de gauche mais, quand ils n’ont pas 20 ans et que, même élèves du (nouveau) Sciences Po, ils n’ont pas encore la moindre connaissance objective de l’histoire et de la politique, ils sont eux-mêmes aussi des victimes.


                                                Parfois mortellement victimes, comme aujourd’hui le malheureux Clément.


                                                Un peu d’honnêteté, jaja, donnez des exemples concrets de textes, articles, commentaires... dans lesquels j’ai »soutenu systématiquement l’extrême droite raciste anti musulmane« . Des textes qui ne soient pas pures et simples inventions de votre part.




                                                • FritzTheCat FritzTheCat 10 juin 2013 15:34

                                                  Pour reprendre le commentaire supprimer... se déclarer antifa et chasseur de skins ne s’improvise pas et encore moins si l’on n’a pas la carrure et les épaules. Perso, j’aurais conseillé à ce jeune garçon, de rentrer chez lui et d’éviter l’affrontement avec des gus taillés 2 fois comme lui.

                                                  Au delà de ce (tragique) fait divers, faire croire à la populace que la République est en danger est juste risible cependant il reste une excellente diversion.


                                                  • norbert gabriel norbert gabriel 10 juin 2013 15:35

                                                    L’un était armé de mots, l’autre d’un coup de poing américain, chacun ses arguments... Mais quand le fusil prend le pas sur la parole, je crains que la civilsation ne soit en grave régression.
                                                    Et un malabar avec arme de poing, c’est le cas de le dire, qui tabasse un garçon plutôt mince, quel courage !


                                                    • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 15:45

                                                      Un de ces 4, j’irais à une manif du Front de Gauche, avec un Pins « flamèche FN ».
                                                      Comme ça, juste histoire de voir si j’y survis...

                                                       smiley


                                                    • FritzTheCat FritzTheCat 10 juin 2013 15:57

                                                      @Norb.

                                                      Pour avoir vécu une descente d’une quarantaine de gudars bottés et casqués, en plein amphi à l’univ (nous étions tous tagués gauche / extrême gauche), on a vite compris qu’il vallait mieux ne pas la ramener. Les gus ont hurlé quelques slogans, déposés des tracs avec la croix du nouvel occident et se sont tirés comme ils étaient venus.

                                                      Tout ça pour dire que le petit Clément a voulu jouer des biceps et jouer la provoc face à plus à plus déterminés et plus armés, mal lui en a pris... Point barre.

                                                      Maintenant, ces crétins situés à la droite de l’extrème sont ultra ultra minoritaires, encore une fois, penser qu’ils sont un danger pour la République est rien de moins que risible.


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 juin 2013 16:01

                                                      bonjour Norbert , la castagne comme la guerre il n’y a que dans les livres ou dans les discours

                                                      des bateleurs d’estrades que cela s’habille de courtoisie de fair-play et d’égalité par définition 
                                                      l’affrontement dans la rue c’est quand les mots en ont terminé sur l’agora !Et la le vainqueur 
                                                      c’est celui qui reste debout la morale et la justice non rien à faire la dedans et cela existe depuis que cro -magnon a ramassé une branche pour aller foutre sur la gueule de néandertal 

                                                      Asinus

                                                    • charles-edouard charles-edouard 10 juin 2013 16:41

                                                      tu la vu le poing américain, oui dans la presse et sur tf1

                                                      on arrive à nous faire avaler se que l’on décide de nous faire gober 


                                                    • wesson wesson 10 juin 2013 16:51

                                                      bonjour Fritz,

                                                      « Pour avoir vécu une descente d’une quarantaine de gudars bottés et casqués, en plein amphi à l’univ (nous étions tous tagués gauche / extrême gauche), on a vite compris qu’il vallait mieux ne pas la ramener. »

                                                      Et pour avoir vécu une scène similaire dans ma vie étudiante, nous ne nous étions absolument pas posé la question de savoir combien les gudars étaient lorsqu’ils ont débarqué, nous leur étions rentré dedans instantanément des que les 2 ou 3 premiers avaient passé la porte de l’amphi.

                                                      Ils n’étaient pas casqué (déjà le concept de reconnaître un skin-head lorsqu’il porte un casque, c’est un peu difficile), mais ils avaient bien des armes, principalement des battes de baseball.


                                                    • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 17:28

                                                      wesson, t’es un vrai héros.

                                                      Ca me donne envie de me marier pour tous avec toi.

                                                       smiley


                                                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 18:53

                                                      Merci norbert pour ce commentaire...


                                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 2013 16:02

                                                      « Quand la mort touche un tout jeune homme promis à un avenir brillant »


                                                      Bonjour Rosemar. Est-ce que la mort d’un tout jeune homme promis à un avenir misérable serait moins tragique ? 

                                                      Et puis son engagement dans un groupuscule aussi sombre était-il vraiment annonciateur d’un avenir brillant ? 

                                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 2013 16:05

                                                        « Rien ne peut justifier le recours à la violence physique. »


                                                        Et l’armée, la police ? Faut-il aussi se laisser tuer si on est agressé ? Se laisser voler, violer ? 

                                                        De nombreuses situations justifient la violence physique.

                                                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 2013 16:46

                                                          Ah, comme j’ai honte ! Je me rends compte à présent que j’ai dit de bien vilaines choses.  smiley


                                                        • rosemar rosemar 10 juin 2013 18:55

                                                          Si je répondais à la place de Famine, j’utiliserais quoi ? devinez !


                                                        • charles-edouard charles-edouard 10 juin 2013 16:30

                                                          on nous prend pour des con , que ce sois les médias et les politiques dans ce drame

                                                          1 les antifas ont cherché la provoc
                                                          2 de l’un on en fait un martyr avec que des qualités pas de defaut
                                                          3 l’autre n’est qu’une crapule,un violant ,un nazi

                                                          vous n’avez pas l’impression d’être manipulé 


                                                          • franc 10 juin 2013 16:34

                                                            Je suis d’accord avec Norbert, à la parole même insultante ne peut être opposée que la parole éventuellement insultante , tout comme la force physique ne peut être arrêtée que par une autre force physique .,c’est là la justice élémentaire ,la loi du talion ,rien que la loi du talion ,ni plus ni moins ;plus ce serait un acte d’injustice ,moins ce serait un déni de justice.


                                                            apparemment ,les deux jeunes étaient tous deux inconscients ,le jeune antifas frêle n’ aurait pas dû provoquer le jeune fascho cr^ne rasé vu le rapport de force ,et celui-ci vu sa force physique n’aurait pas dû frapper le jeune gringalet m^me à poing nu ,,mlheureusement à cet âge de la jeunesse on est insconscient et on a aussi une fierté exacerbée .

                                                            Cependant dans ce cas particulier ,il ne faut pas mettre sur le m^me plan le coupable et la victime,le cr^ne rasé est complètement fautif d’avoir d’avoir tué le jeune antifa m^me si il n’avait pas l’intention de le tuer ,et avec circonstance aggravante parce qu’il s’adonne à une idéologie criminelle et criminogène de la violence qui aime le baston.

                                                            • wesson wesson 10 juin 2013 17:18

                                                              « Il y avait seulement 6 kg de différence entre les deux, autant dire pas grand-chose. »

                                                              C’est ça d’un coté un leucémique de 1M60 à peine sorti de convalescence faisant des études politiques.

                                                              De l’autre, un agent de sécurité de plus de 1M80, habitué au sport et à la culture physique.


                                                            • foufouille foufouille 10 juin 2013 17:29

                                                              C’est ça d’un coté un leucémique de 1M60 à peine sorti de convalescence faisant des études politiques.

                                                              et inconscient


                                                            • lamouchekipanse 10 juin 2013 20:05

                                                              mais visiblement pas habitué à l’exercice intellectuel....


                                                            • lamouchekipanse 10 juin 2013 20:05

                                                              C’est tout à fait vrai ce que vous dites


                                                            • foufouille foufouille 10 juin 2013 20:50

                                                              et en plus végétarien
                                                              carence en protéine


                                                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 juin 2013 06:41

                                                              N’importe quoi ! 


                                                            • MARMOR 10 juin 2013 16:53

                                                              Rosemar pense que sciences po donne accès à un « brillant avenir » !! cf toutes les enclumes qui sortent de cette usine à formater !!!


                                                              • lamouchekipanse 10 juin 2013 20:03

                                                                Mais arrêtez donc ! Copé sort tout droit de Sciences Po, il me semble qu’il est le leader de l’UMP non ?? Et je suis désolé, mais c’est une formation d’excellente qualité n’en vous déplaise !



                                                              • MARMOR 10 juin 2013 21:16

                                                                vous n’avez trouvé que Copé pour encenser l’enseignement de sciences po ? En effet c’est l’exemple même de la droiture, de l’honnêteté, de la franchise, du dévouement...... Leader de l’UMP, après avoir trafiqué les résultats !!!

                                                                Vous avez bien fait de vous baptiser panseur, pas penseur !! 

                                                              • foufouille foufouille 10 juin 2013 22:35

                                                                coppette le fraudeur a la secu, bel exemple


                                                              • captain beefheart 11 juin 2013 14:10

                                                                Ah voilà,c’est à science-po donc que la manipulation politique est enseigné ? Copé qui est accusé d’avoir payé 1500 euros à deux banlieusards à Meaux pour brûler un peu plus de voitures avant les municipales .


                                                              • antonio 10 juin 2013 17:34

                                                                Vous écrivez : « quand la mort touche un tout jeune homme promis à un avenir brillant ».....
                                                                Qu’est-ce que « l’avenir brillant » vient faire là dedans ? S’il n’avait eu qu’un avenir médiocre ou pas d’avenir du tout ( comme nombre de jeunes actuellement ) , ce serait moins pire ?
                                                                Eh bien, Rosemar, vous me....surprenez..... !


                                                                • rosemar rosemar 10 juin 2013 17:52

                                                                  antonio bonjour : il faut lire aussi dans la phrase suivante où il est écrit : « dans tous les cas », la violence qui conduit à la mort est scandaleuse...


                                                                • tutti frutti tutti frutti 10 juin 2013 18:13

                                                                  Surtout si la mort est consécutive au décès .


                                                                  Ce que l’ autopsie ne manquera pas de dévoiler .

                                                                  • rosemar rosemar 10 juin 2013 18:17

                                                                    Ironiser ainsi sur la mort de quelqu’un me paraît totalement déplacé, tutti frutti...


                                                                  • tutti frutti tutti frutti 10 juin 2013 18:26

                                                                    Il est  injuste de mourir à 19 ans , je comprends pas qu’ un élève brillant


                                                                    manque à ce point de bon sens . 

                                                                    Il est avéré que dans n’ importe quel cas de figure un conflit puisse 
                                                                    dégénérer  dans un ou un autre sens .

                                                                    A jouer avec le feu on se brûle .

                                                                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 18:31

                                                                      Il a donc, selon vous, mérité de mourir ? tutti frutti ? Ce n’est pas un accident : on l’a frappé.... c’est normal ? et même si a utilisé des insultes, cela ne mérite pas la mort...


                                                                    • tutti frutti tutti frutti 10 juin 2013 18:40

                                                                      Personne ne mérite de mourir , Rosemar , mais savez vous que dans la vie 

                                                                      on peut plus ou moins prévoir les hypothèses les plus probables
                                                                      suite à une situation . 

                                                                      Dans les années 1910 une dame , je crois qu’ elle était starlette dans la vie , 
                                                                      eh bien elle est montée dans une voiture automobile décapotable et 
                                                                      portait une écharpe longue d’ une petite dizaine de mètres , tout allait bien 
                                                                      jusqu’ au moment ou l’ écharpe s’ est prise dans la roue arrière , elle est 
                                                                      morte sur le coup , étranglée .

                                                                      Pourtant la voiture n’ avait pas de mauvaise intention .

                                                                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 18:48

                                                                      Autrement dit, Clément Méric a mérité d’être tué par un autre homme et cet autre homme n’a aucune responsabilité dans sa mort ? 

                                                                      Où va t-on ?

                                                                    • tutti frutti tutti frutti 10 juin 2013 19:25

                                                                      C’ est vous Rosemar qui employez le mot « mériter  »


                                                                      cette notion n’ a rien à voir avec un mérite ou non ,ce jeune a commis
                                                                       l’ imprudence de se mettre dans une situation qu’ il ne pouvait maîtriser .

                                                                      Il pourrait sembler , à mes yeux , que c’ est grande imprudence . 

                                                                      Cruel destin .



                                                                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 19:32

                                                                      Et vous évitez bien sûr de répondre à la question posée : celui qui l’a frappé n’est coupable de rien ?


                                                                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 19:33

                                                                      Au fond, pour vous, tutti frutti, il avait le droit de frapper : c’est scandaleux....


                                                                    • tutti frutti tutti frutti 10 juin 2013 19:43

                                                                      Eh bien madame Rosemar , il reste deux solutions  : 


                                                                      soit on est dans un monde où on peut impunément provoquer et du matin 
                                                                      au soir on va dans les rues on insulte les passants qui tourneraient la tête , 

                                                                      soit on est dans un monde où certains réagissent et dont on voit le résultat .

                                                                      Je suis persuadé que le coup ou les coups de poing ne voulaient pas 
                                                                      cette issue fatale , cette mort est insupportable , ok .

                                                                      Ce que vous devriez enseigner aux jeunes , et aussi les parents de ces 
                                                                       jeunes c ’est un comportement ne portant aux conséquences funestes 
                                                                       dont on voit le résultat .

                                                                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 19:46

                                                                      C’est de la CARICATURE : vous transformez les faits à votre guise : c’est désolant... vous prétendez que Clément Méric insultait tout le monde ? c’est indigne et infâme....


                                                                    • foufouille foufouille 10 juin 2013 20:52

                                                                      @rosemar
                                                                      tu as déjà vu un skin en groupe ?


                                                                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 21:10

                                                                      Bonsoir foufouille


                                                                      oui, j’en ai vu dans les rues de ma ville....Pourquoi cette question ?

                                                                    • foufouille foufouille 10 juin 2013 22:39

                                                                      @rosemar
                                                                      la prochaine fois, essaye de le l’insulter
                                                                      un skin head est peu aimable
                                                                      un vrai


                                                                    • rosemar rosemar 10 juin 2013 22:44

                                                                      Je ne suis pas une militante antifasciste, donc j’évite leur présence foufouille....


                                                                    • alinea Alinea 10 juin 2013 23:53

                                                                      Isadora Duncan : elle était danseuse !


                                                                    • foufouille foufouille 11 juin 2013 11:12

                                                                      @rosemar
                                                                      juste pour voir si c’est pas des violents ....


                                                                    • lamouchekipanse 10 juin 2013 18:29

                                                                      Je trouve beaucoup de commentaires assez choquant. Il est vrai qu’il s’agit plus d’une altercation qui a mal tourné que d’un guet apen. Mais rappeler certains éléments ne serait pas de trop étant donné certains commentaires qui affublent ce brestois des antifa de pseudo « éxtrémiste violent », et cela c’est intolérable. Le groupe Antifa, est un groupe de réaction, ce qui le différencie des groupuscules d’extrême droite qu’il combat, qui sont les véritables moteurs de la violence. Sans cette extrême droite agitée, les Antifa cesseraient d’exister. Par ailleurs, vous qualifiez les extrémistes de gauche de violents, mais doit-on rappeler que les Skinheads au moment de l’altercation étaient armés de coup de poing américains ?! Cela doit être une pratique répandue pour passer aussi inaperçu à vos yeux....Les Antifa avaient-ils des armes ? Je vous pose la question. Enfin, on nous parle de provocation, et là voyez vous je ne suis pas très bien votre logique, car à mes yeux avoir en tatouage des croix gammées, porter des t-shirt « white power » c’est là une véritable provocation, lorsque d’autres trouvent la provocation dans l’indignation qu’a exprimé ce jeune. Nous sommes en droit de nous inquiéter si beaucoup d’entre nous banalisent l’exhibition d’un racisme qui prolifère, et si ces mêmes personnes trouvent provocante d’affirmer son indignation envers des nazis qui ne se cachent pas. Malgré notre Histoire, l’être humain n’en tire aucune leçon...A bon entendeur !!


                                                                      • rosemar rosemar 10 juin 2013 18:33

                                                                        Merci pour ce commentaire, la mouche....


                                                                      • foufouille foufouille 10 juin 2013 20:54

                                                                        « car à mes yeux avoir en tatouage des croix gammées, porter des t-shirt « white power » c’est là une véritable provocation, »

                                                                        on peut remplacer par cheveux longs, tapette, etc
                                                                        suivant le « tout le monde doit etre comme moi »


                                                                      • S.antonio 10 juin 2013 18:34

                                                                        l’auteur  :
                                                                        Quand la mort touche un tout jeune homme promis à un avenir brillant, c’est un sentiment d’horreur et de tristesse qui nous accable.

                                                                        ha et si s’était un jeune mitron ou mécanicien promis à un avenir de labeur, vous n’auriez pas eu de sentiment d’horreur et de tristesse ?
                                                                        vous me semblez du mème accabit, que ses salopards qui profide d’un drame pour faire monter la mayonnaise.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès