• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Navalny, chouchou des médias… occidentaux !

Navalny, chouchou des médias… occidentaux !

En 1998, il est diplômé en droit de l'université russe de l'Amitié des Peuples et en 2001 de l'université des finances du gouvernement russe. En 2009, il étudie à l'université Yale aux USA après avoir été recommandé par le joueur d'échecs Garry Kasparov, et par la rédactrice en chef du New Times Evguenia Albats. À partir de 1998, Navalny exerce en tant qu'avocat pour une société de promotion immobilière appartenant à l'oligarque Shalva Chigirinsky. En 2013, il est privé du statut d'avocat suite à sa condamnation dans l'affaire Kirovles. Il a aussi œuvré pour des entreprises privées qui profitaient de la « thérapie de choc » des années 1990, aspirant à transformer la Russie en une sorte de « Wild West capitaliste ». Il était également partisan du Parti libéral Yabloko, dont il a été expulsé (en 2007) pour ses penchants racistes autour d’un éphémère mouvement « Narod » (peuple), dédié à la défense du
« nationalisme démocratique », ce qui voulait surtout dire la défense des droits des Russes « de souche ». C’était un ultra libéral, avec un penchant prononcé pour un nationalisme ethnique-russe, ici on dirait « raciste ».

A l’échelon national, Le taux de popularité de Navalny n’a jamais dépassé les 2%, donc le présenter comme le principal opposant à Poutine est une blague, un peu comme si en France l’on disait que Poutou est le principal opposant à Macron. Ses partisanes et partisans sont une masse largement atomisée à l’extérieur de la Russie. Il est le chouchou des médias occidentaux. Son mouvement s’appuie surtout sur les réseaux sociaux. Mais il n’offre guère une analyse visant à rassembler un mouvement de citoyens et de citoyennes politiquement conscients. Il va s'imposer comme une figure incontournable des médias sociaux occidentaux, en ayant des stratégies de communication très habiles. Mais seulement une infime portion des Russes le voit comme un sauveur, et le passé de l’homme soulève plus de questions qu’il ne suscite d’espoir. Ses principaux soutiens sont issus de la jeunesse bobo-libérale, de Saint Pétersbourg et de Moscou, qui rêve de « consommer » occidental ! La très grande majorité des Russes est soucieuse de ne pas revenir aux « sauvages » années 1990, lorsque l’Union soviétique s’est disloquée (ce qui était en réalité une autre « révolution de couleur »). Si la grande majorité de l’opinion public soutient le pouvoir actuel, cela provient du fait que l’arrivée de Poutine a coïncidé avec une reprise économique, après une dépression très profonde et prolongée. Sous Poutine également, la Russie a réaffirmé son indépendance sur la scène internationale ou en renversant la dérive de l’État vers la balkanisation.

Suite à une de ses incarcération, Amnesty International avait déclaré Navalny « prisonnier d’opinion ». Cependant dans un communiqué en 2020, Amnesty International déclare avoir « pris la décision interne de ne plus traiter Alexeï Navalny de prisonnier d’opinion pour des propos qu’il a tenus dans le passé ». Dans une vidéo de 2007, Navalny habillé en dentiste, comparait le conflit interethnique en Russie à des caries et soutenait que le fascisme ne pouvait être empêché qu’en expulsant les migrants de Russie. Navalny concluait son monologue par « Nous avons le droit d’être des Russes [ethniques] en Russie. Et nous défendrons ce droit ». Il a aussi présenté les tchétchènes, les daghestanais et les musulmans en général comme des cafards. À la même époque que sa vidéo était publiée et, pendant quelques années après, il participait à la « Marche Russe », une manifestation annuelle à Moscou qui attire les ultranationalistes, dont certains adoptent des symboles ressemblant à la croix gammée. Navalny a souvent dit qu’il considérait la Marche russe comme une forme d’expression politique valable, par laquelle lui et ses partisans se battent pour une nouvelle Russie.

Navalny était un libéral, allié des oligarques et de certaines classes bourgeoises russes, ce n’était pas du tout le « gentil » que la propagande occidentale nous vendait. Il en aurait été autrement que nos médias n’en auraient jamais parlé. Alors, Poutine a-t-il fait assassiner Navalny ? Quand on a plus de 70% des russes qui sont pour vous, il est nul besoin de faire assassiner des opposants « médiatiques » (journalistes, et autres figures de composition…) qui émargent, la plupart, sur les livres de paye des services secrets occidentaux, via des associations « bidons ».

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.02/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Brutus S. Lampion 19 février 09:48

    « chouchou des médias… occidentaux ! »


    ils en trouvent toujours un : Soljenitsine, Rostropovitch, ec.

    et c’est encore plus pratique une fois qu’ils sont morts : ils ne peuvent même plus démentir ce qu’on dit sur eux ou ce qu’on leur fait dire


    • Jelena Jelena 19 février 09:52

      Plutôt d’accord avec le texte sauf cette phrase >> Ses principaux soutiens sont issus de la jeunesse bobo-libérale, de Saint Pétersbourg et de Moscou (...)

      Les « bobos » que ce soit à Moscou ou à Paris, ne votent pas pour des partis extrémistes. En fait le fan-club de Nalvany, c’était avant tout des suprémacistes.


      • Brutus S. Lampion 19 février 10:08

        @Jelena

        ses « soutiens » ne sont pas les mêmes à l’intérieur et à l’extérieur de la Russie et, même à l’extérieur, ils varient selon l’instrumentalisation qui peut en être faite par les médias en fonction de la stratégie géopolitique du gouvernement de leurs pays respectifs
        pour illustrer, il suffit de se souvenir de la disparitté des « soutiens » à Gorbatchev.


      • V_Parlier V_Parlier 19 février 16:08

        @Jelena
        Navalny a joué sur tous les tableaux. Selon le sens du vent, il s’est affiché ultranatonaliste puis libertarien pro-USA. Une vériyable salade qui séduit certains jeunes qui s’ennuient et qui se croient instruits.


      • Com une outre 19 février 10:02

        Aujourd’hui, si on est soutenu par les occidentaux, c’est qu’on est un craignos. Que d’exemples... L’affectif du monde occidental avec les fascistes de tout bord, qu’on nous fait passer pour des anges, est de plus en plus décomplexé. La preuve chez nous avec Macron, qui qualifie les extrêmes français comme hors de l’arc républicain alors que lui même soutient et défend les pires fachos de la planète, tant qu’ils sont pro-occidentaux. « la décadence, c’est la bonne ambiance », comme chantaient The Civils https://www.bide-et-musique.com/song/1034.html


        • Clocel Clocel 19 février 10:11

          Ne l’accablons pas, il nous laisse une veuve soyeuse en parfait état.


          • Brutus S. Lampion 19 février 10:35

            @Clocel

            mais c’est pas pour toi

            « J’ai du bon tabac dans ma tabatière,
            J’ai du bon tabac, tu n’en auras pas.
            J’en ai du fin et du bien râpé,
            Mais ce n’est pas pour ton vilain nez. »


          • xana 19 février 10:38

            @Clocel
            Méfiance... Je demande à voir, car ca pourrait être le même genre de femme que notre « Brizitte » Macron : Une veuve avec service trois-pièces !


          • Clocel Clocel 19 février 10:39

            @S. Lampion

            Bha... 8 jours sur une île déserte et elle viendra te manger dans le slip.


          • amiaplacidus amiaplacidus 19 février 10:45

            @Clocel

            Ne rêvez pas, il y a longtemps qu’elle est en main.

            En matière de larmes de crocodile, c’est une experte.


          • Seth 19 février 11:53

            @amiaplacidus
            Si elle est un peu moins ravalée, elle a les joues qui tombent et vieillit considérablement, de plus elle est glaciale.

            Au couvent !



          • alinea alinea 19 février 22:24

            @Clocel
            Ah c’est ça... ! je me disais aussi... je n’ai rencontré que des don Juan !!! smiley


          • Clocel Clocel 20 février 11:18

            @alinea

            Tu aurais préféré mourir vierge ! smiley


          • alinea alinea 21 février 20:22

            @Clocel
             smiley


          • @Clocel
            Y a pire encore comme situation... 
            imagines qu’elle se nommes Marie
            Même pas le luxe d’une bamboche de la babasse mais avec un polichinelle dans l’tiroir


          • Buzzcocks 19 février 10:40

            "Le taux de popularité de Navalny n’a jamais dépassé les 2%, donc le présenter comme le principal opposant à Poutine est une blague,"

            Remplacez Poutou par Asselineau et vous allez avoir un paquet de mecs sortir du bois ici.

            Accessoirement Poutou ou Asselineau n’ont pas été déportés dans un bagne à Cayenne. Ca fait quand même une grosse différence...

            Mais bon, ici, les contributeurs sont à peu près tous des sots.... enfin, surement téléguidés par quelqu’un.


            • Brutus S. Lampion 19 février 10:50

              @Buzzcocks

              “Tout louer est d’un sot, tout blâmer est d’un fat.”

              Proverbe français


            • Robert GIL Robert GIL 19 février 11:27

              @Buzzcocks
              peut etre que Poutou ou Asselineau n’ont jamais fait de magouilles financiéres et ne sont pas financé par des puissances étrangéres


            • alinea alinea 19 février 11:36

              @Robert GIL
              ...et ne jouent pas sur tous les tableaux !
              Décès de Navalny, l’homme de la CIA qui poussait à la ratonnade et voulait exterminer les « cafards » musulmans

              Ce qui m’a choquée c’est son « nationalisme » et sa mission CIA !!!


            • Seth 19 février 12:08

              @alinea

              Je suis allé me plonger dans Médiapart que « seuls ses lecteurs peuvent acheter » où le retraité Bonnet, grand journalisse gauchisse atlantisto-russophobe devant l’Eternel est revenu pour ce sujet majeur, je n’ai pas été déçu.

              On nage en plein conte pour enfant avec ses bons et ses méchants. La question du passé de Navalny, de sa probable position d’honorable correspondant du MI6, de son statut de M. 2% alors qu’il est supposé personnifier l’opposition à Poutine, de sa tendance politique très, très à droite et souchiste n’a pas un instant effleuré le cerveau de Bonnet dont le « Parti Pris » est tout à fait remarquable et pourtant difficilement envisageable pour une « gauche » qu’il représente et qui fait florès de nos jours. Si vous n’y croyez pas, jugez sur pièce. smiley

              Les commentaires du lectorat bien pensant sont à l’avenant, à part quelques rares exceptions qui se font écharper, tout le monde félicite et approuve le grand écriovan navalniste. Le droitisme de gauche règne en maître.

              Surtout ne ratez pas ; il suffit de vous « abonner » 1€ pour 15 jours et de résilier aussi sec. C’est un peu lourd mais ça ne coûte pas cher et qu’est-ce qu’on rigole ! smiley


            • Doume65 19 février 12:37

              @Seth
              Mediapart est farouchement atlantiste. Rien à espérer de ce journal.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 février 12:56

              @alinea
               smiley ça devient d’un ridicule mais bon ça permet de faire du buzz et vendre du bouquin (à minima), ah l’agitprop en action ^^


            • alinea alinea 19 février 13:40

              @Seth
              Il y a dix ans déjà, Wesson qui était PG et connaisseur, dans sa vie privée, de la Russie et de l’Ukraine, disait déjà combien Mediapart était ignorant volontaire de la Russie, en en parlait quand même !
              On a ça aussi sur avox bleue : Alexey Navalny : on ne vous dit pas tout - Agoravox TV
              C’est très intéressant ce qui se passe en ce moment, et qu’il ne faudrait pas longtemps pour le démontrer :
              ceux qui connaissent la Russie, sa langue, son Histoire, sa Culture et/ ou ses mœurs, la comprennent et la défendent.
              Ceux qui n’en savent rien, qui n’ont d’échos que la palabre insipide officielle, en parlent beaucoup et l’accusent et l’accablent.
              Selon votre honnêteté intellectuelle, vous choisissez vos chaînes d’écoute !
              À ce point de caricature, c’est rare.



            • agent ananas agent ananas 19 février 17:06

              @Robert GIL

              Julian Assange n’a jamais fait de magouilles financières non plus et pourtant cela ne l’empêche pas d’être injustement emprisonné dans l’indifférence de nos démocraties ...


            • alinea alinea 19 février 19:40

              @agent ananas
              Oui je l’ai écouté... tout se recoupe, à se demander pourquoi la plupart des gens ont l’air de prendre Navalny pour un saint ( mais le sont-ils vraiment ? et n’est- ce pas seulement quelques journalopes qui nous font croire que leur vérité est crue par tous ? ), le gentil pro occidental, comme ils étaient tous gentils à la chute de l’URSS... c’est vrai que l’occidental a pour valeur l’appât du gain, le gain de n’importe quelle façon que ce soit.
              C’est vrai que pour les occidentaux moyens, être l’agent de la CIA, c’est normal et c’est bien, pour quelqu’un qui est opposant à Poutine... suis-je bête, et naïve moi-même !!


            • Eric F Eric F 20 février 10:21

              @S. Lampion

              ’’Tout louer est d’un sot, tout blâmer est d’un fat’’

              Excellent !

              Et donc on peut constater, concernant le thème du présent article, qu’il y a de nombreux sots dans notre presse mainstream, et de nombreux fats dans les média ’’dissidents’’.
              Et aussi que les sots d’Occident sont les fats de Russie, alors que les fats d’Occidents sont les sots de Russie.
              ...Tout est relatif, et cela seul est absolu (Auguste comte)


            • Jean Claude Massé 25 février 11:44

              @Buzzcocks
              Vous oubliez pour ne nommer que le plus connu ici de votre côté, Julian Assange. 


            • Iris Iris 19 février 11:05

              @Buzzcoks

              « Le taux de popularité de Navalny n’a jamais dépassé les 2%, donc le présenter comme le principal opposant à Poutine est une blague, »

              ... ou alors 2% est suffisant pour être le principal opposant ? 


              • Robert GIL Robert GIL 19 février 11:28

                les deux principaux opposants sont le parti communiste et un parti nationaliste, dans une grande partie de la Russie personne ne connait Navalny


              • Iris Iris 19 février 11:38

                @Robert GIL
                Font-ils partie des partis autorisés à concourir aux présidentielles sans avoir à collecter les 100 000 signatures ? 


              • amiaplacidus amiaplacidus 19 février 11:54

                @Iris

                100.000 signatures de citoyen lambda (Russie) vs 500 signatures d’élus (France).

                Pouvez-vous m’expliquer la différence, si l’on admet qu’un élu français représente 200 citoyens français et qu’il est, la plupart du temps, soumis à de fortes pressions pour signer ou ne pas signer ?

                Je ne dis pas que la situation en Russie soit idéale, mais simplement qu’avant de porte un jugement sur les autres, il faudrait voir ce qui se passe dans sa propre cuisine.
                J’utilise le mot cuisine, parce qu’il me paraît adéquat en parlant de politique française.


              • Samy Levrai Samy Levrai 19 février 12:49

                @Iris
                L’« autocrate russe », élu et réélu, avec ses 80% d’opinions favorables dans son pays, a déposé ses signatures lui aussi, as tu entendu parler de personnes autorisées à concourir sans les signatures ou de signatures redistribués par l’équivalent de François Biroute  ? 


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 février 13:00

                @Robert GIL

                 smiley oui c’est comme Mélenchon et Lepen grands opposants à Macron ^^


              • Iris Iris 19 février 13:18

                @amiaplacidus
                Je n’ai pas porté de jugement. En tant que partisan d’une démocratie plus directe, je préfére même le principe Russe. Sur les chiffres je sais pas trop, il me semble qu’un élu autorisé à signer represente nettement plus que 200 citoyens.



              • Tolzan Tolzan 19 février 15:03

                @amiaplacidus

                En effet, les maires rapportent qu’ils font l’objet de fortes pressions (en particulier concernant l’attribution ou non de crédits publics pour leurs communes) lorsqu’il leur traverse l’esprit de parrainer un candidat d’hyper-ultra-extrême drouate raciste qui voudrait nous ramener aux heures sombres de notre histoire…. bref, un néo-fasciste genre MLP ou Z…


              • amiaplacidus amiaplacidus 19 février 16:54

                @Iris

                Ces 200 citoyens, c’est fictif, j’ai simplement divisé le nombre de citoyens russes lambda nécessaires par le nombre d’élus français nécessaire :
                100.000 / 500 = 200

                Et comme vous le dites, un élu français représente plus de 200 citoyens, il faut donc bien plus de 100.000 citoyens en France pour approuver une candidature.


              • zygzornifle zygzornifle 19 février 11:40

                Mince il a oser voler la vedette a Macron, un vrai scandale .....


                • roby roby 19 février 11:41

                  Il est mort d’un arrêt du coeur !


                  • amiaplacidus amiaplacidus 19 février 11:47

                    @roby
                    Alphonse Allais et Pierre Dac auraient dit qu’il est mort d’un manque de savoir-vivre.


                  • roby roby 19 février 16:57

                    @amiaplacidus
                    Pas mal non plus , dommage qu’il n’avait pas un sauf conduit !


                  • xana 19 février 20:44

                    @roby
                    Ou d’un caillot. Suite à 4 injections de vaxxin !

                    Ca devait être le Vaxxin « Poutine » plus efficace que Pfizer...


                  • Tolzan Tolzan 19 février 13:17

                    Pour les chaînes « mainstream » (la TV publique, BFM, LCI, RMC, etc..) aux ordres de Macron le mondialiste et de l’OTAN, il y a les morts qui comptent ceux qui ne comptent pas, ceux dont on n’a rien a foutre, bref ceux qui ne sont rien pour paraphraser Manucescu …. Un mort en Sibérie compte plus que 10.000 morts à Gaza, dont beaucoup de femmes et d’enfants…

                    Je délirerais ?

                    Il suffit de regarder les journaux d’information pour s’apercevoir que c’est l’exacte vérité !


                    • alinea alinea 19 février 13:42

                      @Tolzan
                      Ce n’est pas par pudeur qu’ils le font, c’est pour nous en distraire !


                    • Ilan 19 février 15:24

                      Da, il est mort de vieillesse


                      • microf 19 février 15:28

                        Qu´il repose en Paix, la Paix qu´il n´a pas pu avoir sur la terre.


                        • ETTORE ETTORE 19 février 15:30

                          Les morts sont tellement plus faciles à utiliser...Que les vivants si imprévisibles !

                          Par ceux qui les ont...

                          Par ce qui ne les ont pas....

                          Et même, même, ceux qui les ont, disent ne pas être au courant de leur stock .

                          Et ceux qui ne les ont pas, organisent des veillées funèbres, des rencontres de spiritisme, des oraisons ferventes multiples et variées, tout en espérant que la résurrection ne se fasse pas trop vite, à leurs dépends !

                          Monde merveilleux, ou la vie à la mort, ou tout peut être recyclé et servi en plat du jour, à peine épicé de vérité, trop chère à utiliser, pour des pitances de masse.


                          • ETTORE ETTORE 19 février 15:41
                            Tolzan 19 février 13:17

                            …. Un mort en Sibérie compte plus que 10.000 morts à Gaza, dont beaucoup de femmes et d’enfants

                            C’est pas pareil, c’est une question d’investissement locatif !

                            Sibérie 40°

                            Gaza + 35 °

                            Pour attirer des fonds spéculateurs, à Gaza, faut raser, coute que coute, faire de la place pour les liasses de la liesse à pognon !

                            L’immobilier attractif, ne peut se faire, qu’avec une gentrisation poussée.

                            Et avec un corrompu de première, aux manettes, l’entre soi, n’est plus a prouver.

                            Quand il y a une idée de rapport, on vire les plus faibles ( regardez Paaaris et ses jeux d’Ane-aux cons, et ses migrations..... volontaires )

                            Ben, à Gaza, ils veulent juste, qu’il n’y ait pas de reflux possible de la population classée en « matériel indésirable ».

                            Pour la main d’oeuvre ? Faire les lits, le ménage, les services.....

                            L’inde et ses misérables, pourvoiras à la grandeur de ce nouveau club me(R)d, sur vagues de sang !

                            La belle vue, y a pas à dire !


                            • Xenozoid Xenozoid 19 février 16:17

                              si personne n’a remarqué , on est à fond dans la société du spectacle, ici plus qu’ailleur


                              • Xenozoid Xenozoid 19 février 16:20

                                @Xenozoid
                                 on est à fond dans la société du spectacle, dans toute sa splendeur


                              • agent ananas agent ananas 19 février 16:56

                                Le timing de la mort de Navalny tombe à point.

                                Il élimine le buzz de l’interview entre Tucker Carlson et Poutine.

                                Plus curieusement, sa mort intervient à la veille de la conférence de Munich où sa femme était déjà présente pour y faire un discours.

                                Une coïncidence sûrement ... smiley


                                • Krokodilo Krokodilo 20 février 15:37

                                  @agent ananas Et dernière chance pour Assange ces jours-ci...


                                • berry 20 février 16:46

                                  @Krokodilo
                                  L’extradition de Julian Assange aux USA devrait permettre de remettre sur le tapis l’affaire du Pizzagate, dans laquelle Hillary Clinton et les dirigeants démocrates sont impliqués jusqu’au cou.
                                  Logiquement, Julian Assange devrait valider l’affaire et témoigner contre Hillary Clinton.
                                  Son retour aux USA serait donc paradoxalement une très bonne chose.
                                  Je fais le pari qu’il aura lieu dans les semaines ou les mois qui viennent.


                                • placide21 19 février 17:24

                                  Jacques Baud « Navalny était utilisé par l’occident pour affaiblir la Russie » : https://youtu.be/nqQoI1139OA


                                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 février 17:55

                                    @placide21
                                    Merci pour le lien. Baud, encore une fois, oublie ou fait semblant de ne pas savoir que les USA et l’Europe ne sont pas des alliés.


                                  • Samy Levrai Samy Levrai 19 février 19:09

                                    @Opposition contrôlée
                                    L’une est vassale de l’autre, en aucun cas des ennemis, les USA présentant leurs marionnettes euro atlantistes directement et uniquement couvrant tout le parti unique en positionnement purement marketing.


                                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 février 20:28

                                    @Samy Levrai
                                    C’est pour ça que j’ai déjà écrit que Baud fait de l’intoxication, parce qu’il n’a pas l’air con du tout.


                                  • mcfr 19 février 22:45

                                    En France, une répression extrêmement violent frappe les internautes et les intellectuels, qui semblent mourir de mort naturelle alors qu’ils sont tués par les satellites de Haarp. Mais personne n’en parle, les médiacrates préférant défendre les droits de l’homme en Russie et dans le tiers monde.

                                    Ces tartuffes tuent la liberté en Occident.

                                    https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2023/01/07/la-fin-de-letat-de-droit/


                                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 février 23:00

                                      @mcfr

                                      Absurde Land, la dictature absurde

                                      C’est plus proche de la réalité.



                                    • LeMerou 20 février 07:13

                                      Il est « chouchou », car tout ce qui peut être utilisé à l’encontre de Poutine, le sera, y compris lorsque à l’âge de 8 ans, épris d’un instinct de domination, lors d’une sortie forestières avec ses parents, le jeune Vladimir à écrasé volontairement un nid de fourmis.

                                      Il faut voir dans cette action diront les « brillants intellectuels » et analystes de tout bord, l’expression d’une folie dominatrice sous-jacente s’exprimant très tôt.

                                      Le chouchou quant à lui est passé dans la blanchisserie, médiatique, un homme héroïque, s’opposant au dictateur. Si par le passé, il a eu des « écarts », ce ne sont que petites erreurs de « jeunesse », sans intérêt.


                                      • LeMerou 20 février 07:16

                                        @LeMerou
                                        Le traitement médiatique de cette affaire est terriblement supérieur à ce que les meilleurs "tabloïd’ ont pu faire à une époque. smiley


                                      • Voilà la preuve que Macron ,le GVT, pratiquent la persécution des français notamment ceux qui ne pensent pas comme eux . 

                                        La féodalité en Marche 

                                        https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1759490919743508485

                                        la vidéo de Éric Gandon

                                        https://www.youtube.com/watch?v=HsJpUX6IAow


                                        • sylvain sylvain 20 février 10:22

                                          Alors, Poutine a-t-il fait assassiner Navalny ? Quand on a plus de 70% des russes qui sont pour vous, il est nul besoin de faire assassiner des opposants « médiatiques Â »


                                          Ben quand tu mets un gars malade dans une prison ou il fait -30 tu dois tout de meme bien te douter que ca va pas bien se passer...


                                          • Eric F Eric F 20 février 10:55

                                            @sylvain

                                            ’’quand tu mets un gars malade dans une prison ou il fait -30 tu dois tout de meme bien te douter que ca va pas bien se passer..’’

                                            Le timing a été plus rapide que prévu, il a fait tellement froid qu’ils doivent garder le corps deux semaines pour le décongeler ...cryogénisation ou prigoginésation ?

                                            Poutine n’a pourtant pas besoin d’éliminer des opposants pour obtenir -sans trucage- une réélection triomphale sur le thème de la fierté nationale retrouvée.
                                            il avait plus à craindre d’un putsch de l’entourage en cas de fiasco sur le front (mais l’hypothèse est désormais écartée), que d’une défaite électorale
                                            Mais dissuader toute opposition est dans le gène d’un ’’pouvoir fort’’ reposant sur un groupe fermé. Surtout si cette opposition intérieure est utilisée comme bannière par des puissances rivales.


                                          • sylvain sylvain 20 février 11:34

                                            @Eric F
                                            c’est une drole de decision tout de meme. On dirait que poutine se plait a endosser le costume du mechant avec cette histoire. Pourtant tu as raison, il n’avait aucun besoin de le liquider.


                                          • razoumikhine razoumikhine 20 février 11:51

                                            70% des russes pour Poutine ..... ben voyons on y croit ...

                                            Avec un revolver sur la nuque oui sans doute ..

                                            Taux de popularité de Navalny de 2% ... ah oui ....Il me semble qu’il s’était présenté à l’élection municipale de Moscou en 2013 et qu’il était arrivé second ...Aucune mention de cela dans votre article

                                            Après, de toute façon, il ne pouvait plus se présenter donc c’était réglé

                                            Il me semble aussi qu’on a tenté de l’assassiner par empoisonnement...déjà

                                            Le type est en pleine forme et souriant la veille de sa mort... Il plaisante même

                                            Et vous osez remettre en cause le fait qu’il ait été assassiné par les sbires de ce lâche de Poutine

                                            Ce n’est plus de l’aveuglement à ce niveau, c’est de l’adoration écoeurante pour Poutine le couard


                                            • Christophe 26 février 00:39

                                              @razoumikhine
                                              On parle d’élection nationale, et Navalny n’a jamais dépassé les 2% ; tous les autres candidats qui se sont présentés, adversaires de Poutine ont tous fait mieux que lui. En moyenne Poutine à 4 ou 5 adversaires aux élections et aucun ne parvient à le déboulonner.

                                              En Russie, c’est le même processus d’élection, le suffrage universel avec isoloir ; les votes sont secrets, comme en France ou ailleurs.

                                              Navalny ne pouvait plus se présenter, en effet puisque condamné à juste titre pour corruption. Toute personne corrompue perd son éligibilité en Russie, pas en France et c’est pour cela que nous sommes gouverné par des malfrats.

                                              Si vous avez la moindre preuve que Poutine est derrière cet assassinat, allez-y, montrer vos preuves. Les dires, les suspicions ne sont pas des preuves. Vous pouvez vous époumoner, cela n’aura aucune valeur.

                                              Il est évident que vous n’adorez pas Poutine mais qu’est-ce que vous êtes bête ! Plus aveugle que vous ça n’existe pas.


                                            • razoumikhine razoumikhine 1er mars 16:47

                                              @Christophe
                                              Mesurez vos paroles svp
                                              Insultez les participants à ce site est vulgaire et grossier
                                              Vos thèses conspirationnistes absurdes sont au delà de l’imaginable
                                              Qui aurait tué Navalny ? Les services secrets occidentaux comme l’ont carrément affirmé d’autres sur ce site ? Une épidémie de Covid sibérien ? Une chute dans les escaliers ? La morsure d’un chat contaminé ? Votre article est absurde et vous l’êtes vous même sans vous en rendre compte .... Ou bien vous êtes un troll russe ...


                                            • Christophe 4 mars 00:10

                                              @razoumikhine
                                              Je n’ai absolument pas insulté qui que ce soit, vous êtes bête je n’y peux rien. La bêtise repose sur le fait que vous n’argumentez rien, vous répétez une leçon bien apprise.

                                              Qui a tué Navalny ? Je n’en sais absolument rien et je m’en contre fiche pour deux raisons. S’il a été assassiné, il n’existera aucune preuve publique pour le démontrer, quel que soit son assassin. Et l’autre raison c’est qu’il fort probable qu’il soit mort d’une phlébite ou d’une embolie comme cela peu arriver à n’importe qui.

                                              Déjà dire avec certitude que c’est un assassinat est une bêtise puisque rien ne prouve qu’il n’est pas mort de mort naturelle, alors de là à pointer du doigt son assassin est ridicule.

                                              Quant à vos histoires de trolls russes vous me faites marrer, vous êtes un conspirationniste occidental défendant les thèse gouvernementales, les gouvernements sont tout autant conspirationnistes que ceux qu’ils dénoncent.

                                              Je mesure aussi bien mes pensées que mes propos, ce que vous avez démontré que vous ne faisiez pas.

                                              Désolé de ne pas adhérer à votre vision manichéenne du monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité