• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nettoyer les cités aussi vite que les ronds points !

Nettoyer les cités aussi vite que les ronds points !

Qu’il est beau ce principe d’égalité devant la loi ! Qu’il est beau ce principe de libre circulation des personnes ! Encore faudrait-il qu’il s’applique pour tous et partout !

Christophe Castaner commence à « nettoyer » les ronds points occupés par les Gilets Jaunes, comme en son temps certains avaient voulu « Karcheriser » les cités. La répression policière est violente, massive, les moyens mis en oeuvre sont considérables depuis le début de la pièce en X actes qui se joue en ce mois de décembre.

Mais le bât blesse quelque part non ? On croirait presque ces jeux de cours de récré où il est bien plus facile de s’attaquer aux plus faibles que d’aller mettre un terme définitif au harcèlement des plus violents.

L’Etat a montré qu’il avait les moyens de boucler des quartiers entiers, d’arrêter préventivement des fauteurs de trouble ou de simples citoyens, de déployer des moyens lourds (blindés) et légers (voltigeurs). L’Etat a fait preuve d’une grande fermeté, et entame désormais le nettoyage des ronds points occupés par les gilets jaunes un peu partout en France.

Alors, posons-nous une question bien légitime : pourquoi l’Etat ne s’attaque-t-il pas à tous ces quartier où la république a totalement capitulé ? Pourquoi l’Etat laisse totalement à l’abandon ces zones de non droit où une infirmière doit payer un droit d’entrée pour aller faire son boulot chez les patients ? Où les guetteurs installent des péages dignes des plus beaux échangeurs de Vinci autoroutes ? Où la nation française n’est plus que l’ombre d’elle même.

L’économie parallèle qui règne dans ces quartiers est le fait de quelques caïds parfaitement connus, le prosélytisme religieux et dangereux le fait de quelques personnes certainement fichées et repérées par les forces de renseignement.

Le français moyen s’est souvent vu répondre que ces quartiers étaient imprenables, que seule l’armée pourrait potentiellement y entrer, que la guérilla urbaine est techniquement complexe.

Allez !!! Cela fait maintenant 5 semaines que vous vous entrainez à ces techniques … faites un effort ! Et ne me dites pas que les forces de police et de gendarmerie qui subissent au quotidien cette loi de la cité et qui souffrent de ce sentiment d’impunité de toutes ces racailles y seraient hostiles … certainement moins que d’aller fracasser du gilet jaune le samedi sur les Champs Élysées ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 19 décembre 2018 08:56

    Simplement les gilets jaunes même soutenus majoritairement par les Français provoquent des problèmes de circulation et sont visibles donc cela ennui fortement l’état qui réinstaure son autorité de manière visible.

    Pour les cités , mettre un coup de pied dans la « fourmilière » risque de créer une réaction violente et armée des cités et d’éparpiller les occupants partout.

    Cela dérange qui ces trafics dans les cités ?

    Pas les bourgeois , pas les forces de l’ordre qui achète la paix sociale en fermant les yeux et évite l’affrontement.

    Donc je comprends votre article mais c’est ce que l’on appelle la fausse bonne idée car c’est le meilleur moyen de mettre le feu aux poudres.

    Ce n’est qu’attendre avant de plus gros problèmes mais pour l’instant ça va ....


    • pemile pemile 19 décembre 2018 14:47

      @devphil30 « Cela dérange qui ces trafics dans les cités ? »

      Les habitants de ces cités ?

      « Donc je comprends votre article mais c’est ce que l’on appelle la fausse bonne idée car c’est le meilleur moyen de mettre le feu aux poudres. »

      Laisser pourrir ne serait pas aussi une « fausse bon idée » ?


    • Alren Alren 19 décembre 2018 15:53

      @devphil30

      Les gilets jaunes posent un problème car ils sont les prémisses d’une révolution citoyenne entraînant un changement de société qui commencerait par la justice fiscale.

      Les trafiquants de drogue ne remettent pas en cause l’organisation sociale ! Ils veulent simplement vivre à l’aise sans travailler !

      N’inquiétant pas l’oligarchie qui ne s’intéresse qu’à une chose : amasser l’argent du travail encore et toujours, on peut les laisser pourrir la vie de millions de gens dans les cités de la peur. La police comme le gouvernement, est au service de ces parasites sociaux.


    • placide21 19 décembre 2018 16:22

      @Alren
      La caste au pouvoir s’accommode très bien des cités car ils partagent les mêmes codes ,cette caste a besoin d’être approvisionnée en substances diverses et l’argent généré a grande échelle par les trafics alimente les banques, c’est cet argent qui les a sauvé en 2008,en fait pour les dominants les cités agissent comme des poumons vis a vis des réglementations lesquelles sont seulement valables pour « le peuple »


    • velosolex velosolex 19 décembre 2018 18:23

      @devphil30
      Pour s’attaquer à un cancer, on peut inciser.
      C’est ce que voudrait l’auteur. Un autre solution est d’isoler la tumeur, de lui couper sa capacité saprophyte de se nourrir. Légaliser par exemple le shit serait d’un double profit ; Il donnerait aux forces de police la possibilité de faire un autre boulot que celui ressemblant aux gendarmes de saint tropez courant après les nudistes. Ou du moins certains….
      Cela mettrait dans la débine toute une criminalité dont le chiffre d’affaire, mafieux, est au moins aussi important en seine saint Denis que dans la région napolitaine. 
      Mais foutre un coup de pied dans cette fourmilière est plus compliqué que de bomber le torse en dégageant un rond point. Macron qui faisait tourner son helico dans la cour de l’elysée, de peur qu’on vienne le chercher pour mettre sa tête au bout d’un pique, pendant les événements, demanderait de nouveau le plein d’essence.
      L’ascenseur social est en panne, les ronds points ne tournent plus comme avant. Mon royaume pour un vélo !


    • mmbbb 20 décembre 2018 22:13

      @velosolex il ne fallait pas accpeter cette immigration . Comme par ailleurs cette immigration incontrôlée n est pas réfrénée , je le pense pas que le problème puisse etre resolu , Je pense a terme qu il y aura une « sécession » des territoires .La Suede s etant ouvert a cette immigration a les memes maux . Il paraitrait selon les rumeurs, que l armee aurait pu etre deployée. Les Europeens se suicident , il faudrait cesser de geindre . L elite accorde une préférence a ces personnes, et on entend peu qu un citoyen d un pays peut etre une chance inouie pour son pays . Il en est ainsi , Avec l explosion demographique des pays du sud , et l esprit flasque des europeens , le probleme ne risque pas d etre resolu , je me marre je me bidonne Les femmes voilees sont ancrées dans le paysage désoramais .


    • cétacose2 19 décembre 2018 09:00

      Bravo pour cet article ! Enfin quelqu’un qui ose écrire ce que personne n’ose avancer ! En effet il faut se concentrer et attaquer ces quartiers et les « dératiser » avec la plus grande rigueur et renvoyer leurs occupants ....là bas.....
       


      • cétacose2 19 décembre 2018 09:10

        @cétacose2
        ....et en plus ,nous aurions l’appréciable avantage de disposer d’un nombre impressionnant de logements ...qu’il faudrait quand même....désinfecter ...


      • Sergio Sergio 19 décembre 2018 09:46

        @cétacose2

        « .... l’appréciable avantage de disposer d’un nombre impressionnant de logements ... »

        j’ai une idée, du coup ils viennent emménager près de chez vous, vous pourrez alors faire la fête avec eux le soir, et participer à l’effort de mixité sociale. « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! » Vous jouerez à l’éducateur de rue, le copain quoi, ça assouplira votre grosse rigueur. Sinon, il reste quelques chars ’ Leclerc ’ reconvertis pour la guérilla urbaine. Quand on récupérera les HLM dératisés, on y mettra les ’homos’, les juifs, les toxico, les chomeurs ... la nouvelle lie de la société tant qu’à faire, et en bordure de sécurité, une ceinture de skins en contrat aidé. Avec de l’idée, on recycle toujours les cons et ça coûte pas cher. J’ai du courage ....... d’écrire ça .... !


      • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 09:38

        Et dans la foulée, nettoyer le gouvernement et l’assemblée nationale

        Pour les cités, le gvt a les chicotes que ca dégénère dans tous le pays. Pas folle la guêpe.


        • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 09:40

          @troletbuse
          chocottes


        • In Bruges In Bruges 19 décembre 2018 10:15

          Le rond-point, c’est le gagne pain des ingénieurs de la DDE et des maires socialos depuis 30 ans et qui ont fait leur beurre dessus, en touchant leur t’ite com. pour arrondir fins de mois, caisses du parti et copain ayant une boite de BTP.

          On va pas toucher à ça, quand même.....

          Sinon, à quoi elle sert la décentralisation, ducon ?


          • Le Dauphinois 19 décembre 2018 12:50

            @In Bruges

            Pour info les DDE n’existent plus depuis 10 ans. Pour les t’ites com, des liens seraient les bienvenus. Vous êtes manifestement un nostalgique des bons vieux carrefours avec stop ou feux tricolores. Il est vrai que ça apportait un peu d’adrénaline au moment de les franchir. Je ne remets pas « ducon » hein


          • Sergio Sergio 19 décembre 2018 14:01

            @In Bruges

            Du côté de Bruges, Devos en disait long sur les ronds points, je vois bien les CRS tourner dans le même sens que les corbillards, les ambulances, les chars Leclercq anti-émeutes, la Gay Pride, Zavatta, Maggrit, des gilets jaunes, un poisson rouge, moi dans le sens contraire et qui me prend un coup de gomme à effacer le sourire ...


          •  Christian Saint Rata de l’himalaya 19 décembre 2018 10:19

             si quelqu’un peut traduire merci ,le stade d’après c’est les borborygmes

            éructés ,mais bon, ne tombons pas dans la Laxophobie primaire,ou la simple colopathie, la psychologie nous dit qu’il s’agit de peur de ne pas pouvoir se retenir, Une surconsommation de bière associé à du cannabis est plus probable dans ce cas présent.

            ya que les pute qui ecartent ft adn khattabi

            https://www.youtube.com/watch?v=HAk-0iO9wZ8


            • Christian Labrune Christian Labrune 19 décembre 2018 10:24

              à l’auteur,

              C’est vraiment la politique du pire, que vous proposez ! Pourquoi avons-nous eu ces dernières années en France plus d’attentats, et bien plus massivement mortels, qu’en Israël et qu’en Judée-Samarie ? Les mêmes causes produisant partout les mêmes effets, c’est bien évidemment à cause de l’occupation coloniale française, celle du 93 en particulier, où les implantations de colons français restent extrêmement nombreuses sur des terres qui étaient depuis la plus haute antiquité, et bien avant la guerre des Gaules, la propriété de nos Palestiniens locaux. Collomb, au moment de sa démission, avec beaucoup de lucidité, n’avait-il pas déclaré :« Aujourd’hui, on vit côte à côte. Moi, je le dis toujours : je crains que demain on vive face à face ». La seule solution, je l’ai souvent répété sur ce site, c’est deux états pour deux peuples. Charles Martel, en 732, avait arrêté les Arabes à Poitiers, et il me semble que cette ligne de cessez-le feu -façon de parler : les armes à feu n’existaient pas encore ! devrait marquer la séparation entre les deux peuples. Paris resterait la capitale de la France, mais le 93 redeviendrait terre d’islam, et la mosquée de Saint-Denis élevée par le Calife Suger au XIIe siècle, odieusement baptisée depuis des siècles « basilique des rois de France » pour masquer l’occupation, serait enfin restituée au culte musulman.

              Allah akbar !


              • papat 19 décembre 2018 11:50

                @Christian Labrune
                votre haine du musulman n’a d’égale que votre amour pour la colonie... on se demande ce que vous faites ici.. allez donc génocider du palestinien et lâchez nous. !


              • Garibaldi2 19 décembre 2018 16:50

                @papat

                Christian Labrune c’est le gars qui confond cerfs-volants et bombe nucléaire :

                Christian Labrune 9 juillet 12:02

                ’’... Vous voulez sans doute parler des exactions du Hamas, ces derniers mois, des cerfs-volants incendiaires, et des dizaines de milliers d’hectares [souligné par moi] de terres cultivables détruites en Israël ?’’


              • Albert123 19 décembre 2018 10:28

                les racailles d’en haut sont avec les racailles d’en bas contre le peuple, car nous sommes en pathocratie.


                • Michel DROUET Michel DROUET 19 décembre 2018 10:34

                  Gaudin, le Maire de Marseille a trouvé la solution : signer des arrêtés de péril imminent pour faire évacuer des immeubles squattés.

                  Où comment rebondir sur ses carences passées qui ont conduit aux morts de la rue de Noailles et faire coup double en se rachetant une virginité : une belle hypocrisie !


                  •  Christian Saint Rata de l’himalaya 19 décembre 2018 12:54

                    @Michel DROUET
                    --------------------------------
                    « MARSEILLE est la plus belle ville du MONDE »
                    Mélenchon sur LCI il y a trois jours.
                    Pépère il est a coté de ses pompes,il raconte partout que le MV.GJ est terminé ou presque.Fi passe pour des cons bravo belle prise. smiley


                  • Attila Attila 19 décembre 2018 11:02

                    "L’Etat a montré qu’il avait les moyens de boucler des quartiers entiers, d’arrêter préventivement des fauteurs de trouble ou de simples citoyens, de déployer des moyens lourds (blindés) et légers (voltigeurs)."

                    Grâce aux limites d’un mouvement sans organisation. Que le pouvoir en profite jusqu’au jour où il se retrouvera confronté à des citoyens organisés pour neutraliser ses forces de l’ordre.

                    Déjà, avec les gilets jaunes, on a vu les limites des forces de l’ordre.

                    .


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 décembre 2018 13:34

                      Oui, vous avez raison :

                      laxisme pour les gilets jaunes

                      sévéritude pour les déliquanants 

                      Ou alors l’inverse ?

                      C’est décidément très compliqué


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 décembre 2018 13:35

                        @Olivier Perriet

                        laxisme, oui, quand ça m’arrange
                        sévérité, oui, quand ça m’arrange

                        Merci Mme Le Pen smiley


                      • microf 19 décembre 2018 14:04

                        @Armaguedon, j´aimerai avoir votre avis sur l´avis de cet africain sur la crise actuelle en France.

                        Voici un article sur la question des gilets jaunes, le

                        Point de vue africain sur une situation française.

                        https://youtu.be/O7E8oJ_BUJ0


                        • Armaguedon Armaguedon 19 décembre 2018 14:35

                          @microf
                           Merci pour le lien. Je n’avais pas vu cette vidéo. Clairvoyant et totalement objectif de la situation sociale en France.


                        • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 15:13

                          @microf
                          Excellent. Je diffuse


                        • Esprit Critique 19 décembre 2018 17:01

                          @microf
                          Merci pour ce lien, Cette vidéo en apprend plus sur la France que toutes les émissions des télés françaises sur le sujet. maintenant je sais pourquoi on est dans la merde, l’ambassadeur du Cameroun ne s’intéresse pas a Macron.
                          ,


                        • Ouam Ouam 20 décembre 2018 00:05

                          @Esprit Critique
                          pareil, merci microf aussi pour ce lien fort instructif.
                          Au passage les images de fond du débat, il est illusoire de penser que les touristes
                          ricains, chinois, jap, australiens, européens, etc....
                          les auronts vues aussi, et je ne penses pas qu’ils se précipoiterons pour visiter un tel pays (le notre) et je les compends.

                          Merci Monarc 1er d’avoir détruit notre pays du à ton imbécilité crasse...
                          Merci Monarc 1er de continuer plus tard à la guerre civile lorsque ces veauxs de Francais vons comprendre le traité de Marrakesh, la les gilets jaines c’est juste une petite plaisanterie à coté de ce que cela sera...
                           
                          J’espere etre tres loin d’ici lorsque cela se produira...
                          Pourvu que les mougeons continuent a sommnoler comme avant sans surtout commencer à se poser de questions...
                          J’suis pas trop exigeant, en fait juste le temps que je me barre de ce pays dirigé par des dingues et qui ne lacheronts jamais leurs pouvoirs respectifs


                        • julien julien 19 décembre 2018 16:49

                          Oui très bonne suggestion... Mais comme d’habitude c’est de poids deux mesures de la part de l’Etat qui favorise les délinquants et frappe les honnêtes gens. Tout simplement scandaleux !


                          • patwa 19 décembre 2018 16:50

                            Légaliser le trafic de drogue ça sera bien plus efficace pour l’intégration qu’un ’nettoyage de printemps’.

                            50.0000 (chiffre basé sur un dealer par boulanger) personnes au chômage, tu sauve tout ceux qui viennent mendier l’allocation ou faire régulariser leur activité, et tu fume ceux qui s’enfoncent dans le crime.

                            ++


                            • patwa 19 décembre 2018 16:50

                              méchant zéro de trop ><


                              • velosolex velosolex 19 décembre 2018 18:04

                                La banlieue, pendant les événements, c’était le grand sommeil : Du coté des djeunes pas pressés de défaire leur sweat à capuche nike ta mère, pour enfiler un gilet jaune de batard. Même pas estampillé Lacoste. On les comprend.

                                Peut être c’est vrai ont ils participé à leur manière, en seconde partie de spectacle. Mais on n’en parlera pas. C’est politiquement incorrect. Ils sont d’ailleurs, et montrent que les problèmes des déserts français c’est pas leur problème. 

                                Quand même, les gilets jaunes leur ont piqué la vedette du discriminé officiel. La France , donnait au « français de souche » une image dégradée, disons coloniale, le mot n’est pas trop fort, tant le péquenot de province, version Deschiens, faisait rire : Con, alcoolique, gueulard, beauf et incestueux.

                                Voilà le fantasme de nos maitres, de beaucoup de médias prêchant le bon gout, et faisant le tri entre victimes officiels, et les autres. Le gilet jaune est le nouveau soldat banania. Il a bougé les pièces, et emmerde les uns et les autres. 


                                • ETTORE ETTORE 19 décembre 2018 20:17

                                  Ah les cités, ces fameuses citées que certains voulaient karcheriser, mais le sponsor officiel n’as pas voulu participer.

                                  Entrer dans ces citées aux mille yeux.....vous n’y pensez pas.

                                  C’est un endroit terrible ou contre toute raison gardée, les refrigerateurs tombent des toits, tel un déstockage massif de chez Darty.

                                  C’est un jeu où les manettes sont tenues par des experts du Super Mario

                                  Un jeu parfois en ligne avec certains « services »......

                                  Mais, bon, ça reste un jeu, n’est ce pas ? Tant qu’on joue, on garde le contact, copain, copain !


                                  • stef 19 décembre 2018 23:32

                                    Trop tard 

                                    et ça va pas s"arranger avec les accords de Marrakech 


                                    • BM 20 décembre 2018 01:17

                                      B’en voyons...

                                      Un peu de prospective :

                                      La police, regonflée par la récente augmentation de solde, fait le siège des banlieues « à risque » et assèchent d’un coup le trafic de stup’...

                                      Momo, qui avait de confortables revenus avec ses négoces, ne peut plus faire vivre sa mère, sa sœur, ses frères, son oncle et son cousin...

                                      Il ne peut même plus mettre de pétrole dans sa « Quatre-zéros » et il commence à sérieusement fulminer.

                                      Il prend son pistolet à plomb planqués sous son lit et part à l’assaut des billets dans les riches zones dortoir des grandes villes.

                                      Il en profite pour terroriser aussi la boulangère, la bouchère, il pique le sac à main des jolies filles et des riches moches.

                                      Faut ben trouver la thune là où elle est !

                                      Les riches gueulent :

                                      Ouin ouin ouin...y m’a pris mes sous...boouuu...

                                      Jupéter, (qui vient de graisser la patte aux keufs) arrive avec Vieille Dulcinée et pontifie en ces mots :

                                       Que l’on fasse des rondes toutes les dix minutes aux endroits des gens de bien !

                                      Les policier tournèrent...tournèrent...

                                      Jupéter vit que cela était bon...

                                      Momo, lui, vit que cela n’était pas bon et au troisième jour, se caressant le bouc en mattant une petite vieille, il lui vint une idée...


                                      • banban 20 décembre 2018 06:06

                                        L’auteur voudrait que l’on traite de la même maniéré des nègres blanc qui se découvre une consciences politique, et les gerants de supérettes de farine exotique que l’on trouve au bout de la ligne de tram.

                                        Si on le fait pas c’est peut être que le second n’a que des avantages, parfois il cassent des trucs ou des gens, certe, mais c’est toujours utile de maintenir le gueux périphérique dans la peur, cela le rend encore plus servile.

                                        En plus ont n’en trouvent des sexy qui laisse manu et brigitte les tripoter sans rechigner. 

                                        #

                                        touche pas a mon dealer.


                                        • banban 20 décembre 2018 06:16

                                          Après si l’auteur tient vraiment à ce que l’on vitrifie les banlieue au napalm, il y a qu’a lancer la rumeur que les dealers vont publié le nom de leur clients.


                                          • Shaw-Shaw Shawford 20 décembre 2018 06:22

                                            @banban

                                            En voilà une idée qu’elle est bonne.
                                            A tout le moins c’est parfaitement applicable à cette agora, on y vient jamais vraiment anonyme ! smiley


                                          • placide21 23 décembre 2018 16:52

                                            @banban
                                            Voila une opération a la portée de notre police : subtiliser les fichiers clients de la racaille (sinon comment comprendre qu’on leur fiche royalement la paix les quelques opérations esthétiques sont là pour faire illusion),et qu’on ne me dise pas que c’est impossible : après il faudra une transformation esthétique de la balance, et le territoire opérationnel n’est pas a des milliers de kms ,l’armée pourrait aider .


                                          • machin 20 décembre 2018 07:27

                                            Des CRS dans les cités ?

                                            Ils y auraient, assurément, beaucoup moins d’ardeur.

                                            Voyous contre voyous.

                                            L’idée est plaisante.






                                            • sound of sound of 20 décembre 2018 11:49

                                              Les cités font partis intégrante d’un système financier sous-terrain organiser par nos amis polit-chiens ... Ne soyez pas crédule, quel est l’intérêt pour l’état de dissoudre ces cités ?? aucun ! et en plus ils ont de la main d’oeuvre bien asservis à coup d’échange de bon procédés et de millions ... Et chacun fait sa petite cuisine tranquillement cachée aux yeux de tous sous couvert d’intérêt démocratique... S’attaquer à la politique c’est s’attaquer à tout un système bien juteux (les cités en font partis), les GJ eux ne sont qu’un coup médiatique divisant le peuple... les cités font partis du système alors que les GJ sont un outil pour une passerelle dictatoriale !!! Et puis détruire les cités personne ne dira rien (propagande oblige) les gens seront même content ... Par contre virer les GJ des ronds points est un formidable outil pour développer une division du peuple ... Le gouvernement est conforme à la feuille de route prévue !!! Parfois les méchants n’en sont pas et les gentils non plus ... Dans ce monde il est urgent de réfléchir par soit même smiley Wait and see !!!

                                              Ps : Une augmentation de 120 à 150 euros pour nos gentils petits fonctionnaires servile de la peaux lisse. Tout confondu ... Si ça c’est pas jeter de l’huile sur le feu ?? et pendant se temps là le plan se met en place pépère ! smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès