• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Omicron, le prétexte idéal pour aller toujours plus loin dans la casse (...)

Omicron, le prétexte idéal pour aller toujours plus loin dans la casse sociale

Alors, ça y est : Goldorak n’est pas mort, il est d’ailleurs revenu pour faire face au grand Stratéguerre, réincarné en variant Omicron. Quel nom poétique, qui fleure bon notre enfance et les Frizzy pazzy. Vous n’allez pas me dire que vous ne vous souvenez pas des Frizzy Pazzy ? Vous savez, ces bonbons chewing gum qui pétillaient sur la langue ? bon ok, je radote… Cette enfance insouciante donc, telle que je l’ai vécu, moi le quadra déjà fatigué, enfant des années 80, du Club Dorothée et des premiers mangas à la télé…une enfance où seuls nos parents commençaient à douter des lendemains qui ne chantaient déjà plus trop (« tournant de la rigueur » mitterrandien oblige), mais dont nous étions encore les héros insouciants et privilégiés.

Il ne fait absolument aucun doute que la nostalgie des eighties que l’on observe à tout bout de champ, en est d’autant plus renforcée de nos jours par le fait que nous vivons dans un monde aujourd’hui bien plus sordide, désenchanté et pour tout dire, extrêmement menaçant. Du moins, si on s’arrête à ce que nous vivons depuis quelques années, et dont je situe le point d’inflexion majeur à la Grande Crise de 2008. Une crise dont nous payons encore les effets treize ans plus tard, à peine éclipsée par une pandémie qui aura juste un peu plus brouillé les cartes.

2008, la grande inflexion

2008 ? Jugez plutôt : Sarko l’agité à talonnettes venait de conquérir le pouvoir au pays des 258 fromages, au terme d’une des plus belles entourloupes électorales de ces cinquante dernières années, entourloupe financée à coup de fonds lybiens, et autant remplie de mensonges relayés complaisamment sur tous les canaux médiatiques, que de valises de billets échangées entre deux lieutenants de son équipe de colleurs d’affiches un soir de campagne. Donc, un an après l’élection de l’arnaqueur en chef, qui fit croire à des millions de français qu’il allait « balayer la délinquance au karcher », les marchés en roue libre depuis des décennies se pètent la gueule tous en cœur.

Il suffit alors d’une banque qui chancelle, au milieu de la montagne de fric accumulée par tous ces voleurs en costard depuis plusieurs décennies, pour que tout l’édifice menace de s’écrouler. Faisons-la très courte : ils ont empêché le pire en décrétant « open bar » pour ces vautours, et ce sans aucune condition en plus. Ils ont sauvé ces saloperies de banques en transférant leurs dettes sur les comptes publics. Même que ça s’appelle « quantitative easing ». Pour ceusses (oui, ceusses : je fais dans l’inclusif moi aussi, à ma manière) qui ne parlent pas anglais, je traduis : on vous entube jusqu’à l’os, en imprimant un pognon de dingue, en le donnant aux banksters qui menacent de mettre la clé sous la porte faisant sauter la banque, et en en demandant ensuite le remboursement aux états. Oui oui, c’est la bonne et authentique traduction, je vous assure : l’anglais est vraiment une langue formidable, moi qui suis bilingue je vous le confirme, on peut dire tout ça avec juste deux mots…

Donc, cette stratégie a admirablement porté ses fruits : le nabot à Carla a pu brailler sur tous les toits que « le système a été sauvé », en préparant la note pour les imbéciles d’en bas. Ce qui ne pouvait se traduire que par une seule chose : le démantèlement accéléré de tout ce qui était encore le « bien commun ». Comprenez : tout ce qui n’était pas encore soumis au dieu Marché devait désormais y passer à plus ou moins brève échéance : services publics (devenus « trop chers, trop dépensiers »), missions régaliennes (santé… prévention…. justice…etc.) et régulation financière (mais ça je vous le concède, c’était déjà bien entamé).

Ce qui fait que depuis 2008, nous nous enfonçons dans ce qu’il est convenu d’appeler un marasme économique, marasme qui accentue l’effondrement de pans entiers de la société, et de tout ce qui la maintenait encore en un seul morceau. Les conséquences bien sûr, nous les connaissons tous : nous les vivons désormais tous les jours : précarité généralisée et chômage de masse endémique, disparition des services publics, crime organisé en hausse, abandon de souveraineté à des instances transnationales et financières… Et, pour tenir tout ça sans que ça se casse trop la gueule : militarisation de la police et des forces répressives, impunité juridique totale pour elles et tous leurs sbires. Ah, j’avais failli oublier : la liste ne serait pas exhaustive si je n’évoquais pas le rachat de la quasi-totalité de la presse mainstream par des oligarques en compétition féroce pour placer leurs pions, ce qui assure un contrôle exclusif de l’espace médiatique par et pour une seule et même parole, au service d’une seule et même doctrine.

Une longue glissade vers les enfers, à peine ralentie par les mobilisations sociales (Loi el Khomri, gilets jaunes, retraites), les remises en cause du système (ZAD, mouvements pour le climat des jeunes), voire les révolutions vite récupérées par celui-ci, quand elles n’étaient tout simplement pas provoquées par lui (Egypte, Liban, Chili, et j’en passe, vous complèterez la liste vous-mêmes).

Ce qui nous amène, bien sûr, à ce qui tourne en boucle depuis presque deux ans un peu partout, dans les bouches comme dans les esprits, à la télé comme à la radio : notre bien-aimé Sars-Cov2.

Le Covid n’est pas le vrai problème

L’autre jour, je discutais avec Christian (le prénom a été changé hihihi), au détour d’un couloir, dans l’immense building rempli de cadres qui constitue, encore pour quelques temps mais pas trop je l’espère (le temps de payer les factures de la Base Autonome Durable que je suis en train de monter quelque part dans les Alpes), l’entreprise pour laquelle je me fais exploiter comme un chien je bosse en tant que « cadre » cinq jours sur sept.

Christian donc, revient de loin : 51 ans, très sportif, jovial, apprécié de ses collègues, a perdu 22 kilos. Il sort de sept mois d’enfer. Il a attrapé le Covid lors de la troisième vague et a vraiment failli y laisser sa peau. 1 mois et demi de réa, complications multiples : fonte musculaire, atteintes neurologiques et pulmonaires, phlébite, dépression…ré hospitalisation de deux mois, séances de rééducation, séances avec le psy, temps partiel thérapeutique… Christian me raconte qu’il a voulu se suicider deux fois, surtout le soir où il retrouve son fils de 22 ans, et qu’il n’arrive même plus à se souvenir de son prénom…ce qui lui a fichu un sacré coup au moral, « presque pire que le fait d’être impotent » comme il me le dit de façon touchante, lui le grand sportif, qui était capable de courir un marathon et qui aujourd’hui se retrouve avec la capacité pulmonaire d’un vieillard de 75 ans.

Son histoire me touche : elle me conforte dans l’idée que le Covid, ça n’arrive pas qu’aux autres, mais que avant tout, c’est bien une loterie. En effet, pourquoi lui et pas moi ? Je me souviens avoir été assez malade pendant le premier confinement : quinze jours sans plus aucun odorat, avec une fatigue extrême, de la toux… Le médecin m’avait donné de l’Oseltamivir, une substance antivirale réservée à l’armée normalement, et qu’on administre en cas de pandémie d’origine inconnue. En l’absence de tests, de masques, de tout, j’étais bien content que mon petit médecin de campagne soit assez prévoyant pour me dire, en substance « je pense que vous n’êtes pas le seul, il y a énormément de contaminés, sans doute la majorité de ma patientèle même, mais rassurez-vous, tant que vous n’avez pas de difficultés à respirer, reposez-vous, prenez de la vitamine C, de la D, du ravintsara, des infusions de thym si vous pouvez, et ça devrait se passer ». C’est d’ailleurs exactement ce que je fis : le ravintsara était en rupture dans toutes les pharmacies, mais, en bon prepper que je suis, j’avais du stock, comme la vitamine D d’ailleurs…et le thym poussait dans mon jardin. Je m’en suis sorti sans trop de dommages.

Christian, je n’ai jamais osé vraiment lui demander comment il avait géré l’infection : de ce que je sais, ce grand citadin n’avait rien de tout ça chez lui, il faisait sans doute confiance à son médecin de ville, et il faut dire que ce dernier était débordé et démuni, comme tous les autres à l’époque. Tout ça pour dire qu’à titre individuel, sans nier la réalité de cette saloperie et des dégâts qu’elle peut engendrer chez certains, il faut reconnaître que la covid est avant tout une maladie aléatoire, mais qu’on peut sans aucun doute aussi influencer la loterie, en mettant plus de chances de son côté que les autres. Cela passe par comprendre que la Crise est notre état permanent, et pas l’exception. Appelez ça être « survivaliste » ou « prepper », moi j’appelle ça être « prévoyant », et ça va avec ce qui va suivre.

Le covid, donc : une belle saloperie pour certains, mais pour la très grande majorité une saloperie indirecte. Comment l’affirmer autrement, avec un taux de létalité officiel confirmé par l’OMS, s’établissant entre 0,01 et 1,9% selon les pays et les variants, mais surtout selon l’état du système hospitalier, et tout un tas d’autres variables –variables dont l’anecdote que je viens de raconter en est la plus parfaite illustration. C’est un virus comme il en existât des centaines d’autres, et pas le pire. Je renvoie aux innombrables publications scientifiques comparant le taux de létalité de la variole (33%) ou du virus Ebola (50 à 80%) pour s’en rendre compte : finalement nous avons eu de la chance avec ce virus. Car le problème, ça n’est pas tant ce virus, ses effets, les pathologies qu’il entraîne sur les corps, mais plutôt les effets sur les esprits, sur les systèmes économiques, sociaux et pour tout dire démocratiques. Et, pour ces derniers, force est de reconnaître que le Sars Cov 2 se rapproche plus d’Ebola que d’un simple rhume : la dévastation économique, mais aussi démocratique, s’est accélérée avec cette pandémie. Les vrais dégâts sont là : l’idéologie à l’œuvre dans la manière qu’ont les gouvernants d’appréhender cette crise, fait que les moyens mis en place pour la contrer, sont ceux qui sont responsables du plus de dégâts.

Dit autrement, ça n’est pas le virus le problème, mais bien les mesures qui sont prises (soi-disant) à cause de lui.

Une fois que nous avons posé cela sur la table, tout le reste en découle, et toutes les décisions mises en œuvre ces derniers mois, si décriées, si incomprises, si contradictoires…s’éclairent d’un jour nouveau.

Saturation médiatique et gestion pandémique

N’importe quel virologue vous le dira : un virus, ça ne veut rien dire. Il faudrait plutôt parler au pluriel, en ce sens que, dès la première infection, la charge virale va continuellement tenter de muter, plusieurs millions de fois par personne contaminée et par jour. Un peu comme une serrure avec des milliards de combinaisons possibles, pour juste quelques-unes qui ouvrent la porte : la plupart du temps ça ne marche pas, ne fait rien, et puis une fois, vu le nombre, pouf, voilà notre variant qui a trouvé la clé, et qui se répand… Faut-il pour autant s’en inquiéter ?

Grand observateur des comportements journalistiques que je suis, j’ai attentivement étudié le bruit médiatique de la semaine dernière, plus particulièrement sur le dernier variant, le sud-africain ou variant dit Omicron. Il en ressort globalement que, jusqu’à jeudi 25, l’emballement médiatique était à peu près contenu. Mais -et c’est un fait admirablement significatif-, juste après l’allocution du ministre de la santé de ce gouvernement de banksters, jeudi après-midi donc, l’emballement commence. Qu’a donc dit Veran lors de cette conférence de presse ? Oh, juste trois fois rien : qu’il faudrait désormais consentir à une troisième dose pour avoir l’insigne honneur de pouvoir se faire un restau, un ciné, prendre le train, et ne pas être considéré comme un citoyen de seconde zone dans « le pays des droits de l’homme », d’ici le 15 janvier.

La saturation médiatique a alors rapidement atteint son maximum les samedi 28 et dimanche 29, avec plusieurs centaines d’articles, sujets, reportages, tous canaux confondus, en quelques heures : télé, radios, internet, réseaux dits « sociaux »… le terme « Omicron » bondit littéralement dans les moteurs de recherche et dans les trending topics sur twitter. Comprenez : il faut que les gens acceptent la troisième dose sans rechigner, et pour cela, quoi de mieux que de leur faire peur, quitte à en rajouter un peu ? Car, comme nous l’avions démontré auparavant avec le fameux variant delta et la soi-disant 4ème vague « apocalyptique » qui devait submerger le pays, le nouveau variant et la cinquième vague promettent d’être tout aussi virulents…ou pas. Avec un taux de létalité estimé par l’OMS entre 0,01 et 0,5% dans le pire des cas, le fameux delta a en effet fait pschiiit, en emportant avec lui la quatrième vague. Peu importe d’ailleurs que les mieux à même d’en parler aient eux aussi émis de sérieuses réserves sur la panique qui semble s’emparer de nos médias : un collectif de médecins sud-africains, en contact direct avec les malades de ce nouveau variant, et par la voix du Dr Angelique Coetzee, a déclaré que, jusqu’à présent, les patients infectés par Omicron présentent des symptômes légers. Et qu’il était prématuré de s’affoler…

« Ce que nous voyons maintenant en Afrique du Sud, et rappelez-vous je suis à l’épicentre, est extrêmement doux. Nous n’avons encore hospitalisé personne. J’ai parlé à d’autres collègues et le tableau est le même ». Verbatim.

Nous avons donc un gouvernement qui fait semblant de ne pas le voir, tout comme il occulte totalement les appels au calme d’une bonne partie des scientifiques qui disent, preuves à l’appui, qu’un variant plus contagieux perd toujours en létalité, et vice veresa. C’est dans la nature des virus, un variant plus contagieux ne sera jamais également plus létal, ceux qui l’affirment sont soit des charlatans, soit des manipulateurs, soit des ignorants. Voire les trois à la fois.

Passons aussi sur la fameuse « 4ème vague apocalyptique » qui devait, selon Véran et toute sa clique de malfaisants, tout emporter sur son passage…et que nous attendons toujours d’ailleurs.

Et nous avons donc aujourd’hui un ministre qui ose revenir à la télé, comme si de rien n’était, nous parler de « variant dangereux » et de la « nécessité de prendre la troisième dose » comme seule alternative à ce qui apparait comme une évidence : les variants continueront d’apparaitre, une petite minorité en mourra, la très grande majorité non, mais tout le monde en souffrira car il n’y a pasd’autre alternative que de se faire vacciner…et d’arroser des labos privés qui dégueulent tellement de pognon qu’ils ne savent plus qu’en faire.

Mais, au fait…les alternatives à cette gestion idéologique qui ne s’assume pas existent-elles ?

Gestion idéologique plutôt que sanitaire

Oui, idéologique. Comment expliquer autrement le fait de refuser qu’un vaccin classique comme le spoutnik Russe, le Soberana Cubain, ou mieux encore les Sinovac et Sinopharm Chinois, quand on dispose des données prouvant sans ambigüité que :

1/ces vaccins sont bien moins chers pour la collectivité

2/que leur taux d’efficacité ne se dément pas dans le temps, contrairement à la cure de vitamines que nous propose Pfizer ou Moderna, qui doit être ré administrée tous les six mois pour demeurer efficace

3/nous disposons de données fiables sur la vaccination d’une large partie de l’humanité avec ces vaccins

En effet sur ce dernier point, le Sinovac/Sinopharm a atteint des chiffres records, avec plus de 2,33 milliards de chinois vaccinés en première dose, et 1,5 en schéma complet. Rajoutons que ce vaccin a été approuvé par l’OMS. Alors oui, plusieurs études semblent confirmer que ce vaccin produirait de cinq à dix fois moins d’anticorps que les Pfizer utilisé massivement en Europe…Mais que les formes graves d’hospitalisation seraient réduites dans les mêmes proportions qu’avec le Pfizer ! Que faut-il en déduire ? Que le Sinovac n’a pas été homologué en UE, allez donc savoir pourquoi ? Parce qu’avec un vaccin produisant dix fois moins d’anticorps, mais dont l’efficacité in vivo (sur le terrain quoi) est aujourd’hui largement identique à celle du Pfizer qui en produit dix fois plus, mais seulement sur six mois…parce qu’après il faut repasser à la caisse, comprenez-vous ?

Les contrats extrêmement juteux signés entre l’UE et Pfizer, seraient-ils une des clés de compréhension de cette frilosité à l’égard des vaccins inactivés classiques produits par la Chine ou la Russie ?

Dès mai 2021 pourtant, nous étions avertis : un article paru sur le site officiel de l’UE nous informait que la Commission européenne venait de signer un troisième contrat avec Pfizer Biontech, portant sur 1,8 milliard de doses supplémentaires…et courant sur la période 2021-2023, c’est-à-dire impliquant de facto l’injection d’une troisième dose, mais sans doute aussi de la 4ème. Il suffit de regarder le nombre de doses commandées.

Le contrat se décompose en effet comme suit, je cite l’article : « 900 millions de doses du vaccin actuel, et d’un vaccin adapté aux variants, avec une option d’achat pour 900 millions de doses supplémentaires ».

Ainsi, dès mai 2021, ils avaient déjà prévu que le vaccin était relativement inefficace à long terme, mais surtout, ils avaient planifié la troisième, et la quatrième dose. L’UE ne comptant pas 900 millions d’habitants, mais juste 447, soit exactement 4 doses par habitant, avec un petit rabiot-3 millions de doses- de sécurité…

Toujours bien sûr, sans aucune homologation d’autres vaccins déjà approuvés par l’OMS, vaccins testés et approuvés en conditions réelles. J’en veux pour preuve l’efficacité démontrée du Soberana Cubain, avec 61,5% d’immunisation dès deux doses, et 91.2% d’efficacité stable dès la troisième injection, sans nécessité d’en prévoir une quatrième comme avec le Pfizer en Israël –et dans six mois chez nous. Dès la troisième dose, et pour reprendre les mots de Vincente Ferez, de l’institut national de vaccination cubain, « le coronavirus se transforme en un rhume ordinaire ». Objectif rempli avec de plus, une immunisation totale contre la mortalité et les cas graves (100%).

Est-ce pour cela que le gouvernement français a refusé d’entendre parler de ce vaccin, comme du spoutnik russe ? A moins que ça ne soit le risque de se voir inoculer le virus du communisme, en même temps que le vaccin ? Parce que oui, il faut le rajouter : le Venezuela, pays très endetté, a pu commander 12 millions de doses à Cuba pour un prix modique, bien loin des sommes astronomiques, et en constante augmentation, que nous sommes condamnés à payer jusqu’à la fin de nos jours aux actionnaires de Pfizer-Biontech…

Vache à lait

Ainsi, dès Aout dernier, nous apprenions par voie de presse que Pfizer et Moderna augmentaient leurs tarifs de 10 à 25 % par dose -excusez du peu, pauvres actionnaires milliardaires !

Avec un prix unitaire qui passait de 15,5 euros à 19,5 euros pour le Pfizer, et de 19 à 21,5 pour le Moderna, l’opération n’a même pas fait froncer un seul sourcil à la Commission Européenne, en charge de « négocier » les contrats avec ces multinationales. Et pour cause : les labos ont justifié ces hausses de prix dégueulasses par un surcoût qui serait induit « à cause de l’adaptation aux variants ». Sans parler du fait, que, l’UE étant « exigeante » sur les délais de livraison, et les modalités de production, les coûts étaient nécessairement plus élevés, et le seraient encore plus en 2022 et 2023.

Traduction : « une dose qui coute deux euros à produire, je vous la vends désormais 20 euros, mais ça n’est pas assez. Comme vous m’emmerdez avec le fait que je ne puisse pas faire travailler des miséreux dans mes usines de production en Inde, puisque vous voulez la production en Europe, vous allez en payer le prix ».

Qu’à la limite des labos privés avec un monopole de fabrication tiennent ce discours, en tant que raclures capitalistes on peut les comprendre : ils assurent leurs intérêts, jusque-là rien de neuf. Mais qui eût cru que les « négociateurs » de l’UE, en position de force (447 millions de clients potentiels quand même), s’aplatissent de cette manière et ne trouvent non seulement rien à redire à de telles augmentations, mais en plus les justifient dans la presse ?

A moins que tout cela ne cache des intentions plus inavouables ?

Quelles pourraient être ces intentions ?

C’est là qu’il faut se pencher un instant sur un article passé relativement inaperçu : intitulé « Austérité : un tournant économique se prépare dans le dos des Français », il est l’œuvre d’un économiste renommé, professeur et enseignant-chercheur à la Sorbonne. Paru sur Elucid, un nouveau média d’analyse critique et d’autodéfense intellectuelle (ce qui est rare dans le cloaque médiatique actuel, qui vous prémâche le travail), il est aujourd’hui en accès libre, et je ne saurais que trop vous conseiller d’aller y jeter un œil. On y apprend en effet qu’ « une Commission sous la direction de J Arthuis et d’économistes plutôt mainstream était mise en place fin 2020 pour réfléchir à une stratégie de sortie de crise et de maitrise des comptes publics. Le rapport disait vouloir écarter l’austérité et opter pour la responsabilité ». Mais également que cette commission a été suivie d’un rapport de la Cour des Comptes, avec l’inénnarrable Pierre Moscovici aux manettes, qui l’a remis cet été à Macron. Le contenu de ce rapport ? Faisons simple : il affirme sans ambages que « la soutenabilité de la dette est un enjeu de souveraineté ».

Ce qui veut clairement dire que la dette sera bientôt sur tous les écrans médiatiques que compte ce pays, lors de la campagne présidentielle de 2022.

L’austérité qui vient

Et bien sûr, pour « rembourser cette dette », pour la « soutenir » c’est-à-dire pour payer régulièrement les banquiers vampires qui nous sucent le sang comme les tiques sur le dos de la bête qu’ils sont, il faudra agir sur des « leviers » pour agir, tenez-vous bien, en vue « d’une amélioration de la qualité de la dépense publique dans cinq secteurs prioritaires ».

Quels secteurs vont se voir ainsi ratiboisés, je vous le demande ? les voici :

« Le système de retraites, assurance maladie, politique de l’emploi, minima sociaux, politique du logement ».

ET que faudra-t-il faire, selon ce rapport ?

Voici, sous le jargon technocratique, les chiffres :

« « Maîtriser l’évolution des dépenses publiques, en contenant leur progression à +0,7 % par an en volume entre 2022 et 2027 (une fois corrigé l’effet mécanique de l’extinction de la relance et des mesures de soutien) en priorisant les dépenses efficaces pour favoriser la croissance, l’inclusion et les transitions écologique et numérique. »

Traduction intégrale : un tiers de budget de moins sur 5 ans, pour les secteurs des retraites, de l’assurance maladie, de l’emploi, des minima sociaux, et du logement.

C’est juste le plus grand plan d’austérité qui ait jamais été programmé dans ce pays.

Macron a reçu le rapport cet été, et l’a remis à la Commission Européenne, car voyez-vous, il y a un enjeu essentiel à tout cela : le déblocage des « aides du plan de relance » de l’UE, qui est de 40 milliards pour notre pays, est conditionné à ces engagements.

Petit problème : nous allons toucher 40 milliards, en échange de la grande braderie de nos services Publics, mais surtout, nous en mettrons 80 au pot commun, étalés sur 20 ans (2,5 par an). C’est ce qu’on appelle la « solidarité européenne » sans doute ?

Services Publics au rabais

Alors oui, concernant les structures que nous devrons saboter pour obtenir ces -40 milliards (…), le boulot est déjà bien commencé par le gouvernement Macron avouons-le :

-assurance chômage : fait

-retraites : en cours, relance prévue en 2022 malgré une opposition massive des Français

-minima sociaux : en cours (baisse des APL, etc)

-logement : programmé

-assurance maladie : en cours, et bien avancé

Concernant cette dernière administration, et pour bien la connaître, je puis affirmer avec certitude que depuis plus de dix années, les plans de restructuration et la numérisation a marche forcée se succèdent. Fermetures de structures d’accueil de proximité, regroupement de services, mais aussi taux de remplacement de départs à la retraite de seulement 36%...ce qui amène à une dégradation de la qualité de service sans précédent, avec des délais de remboursement qui s’allongent encore plus depuis la crise Covid, et l’obligation pour l’assurance maladie de gérer le fameux « contact tracing » dont l’efficacité n’a jamais été démontrée.

On pourrait rajouter un gel des salaires des personnels depuis 13 ans, comme dans otute la fonction publique, et une « gouvernance » qui mise sur le tout numérique, au détriment des publics les plus précaires (personnes âgées, n’ayant pas accès à l’informatique, etc.) Soit, selon l’INSEE, plus de dix millions de personnes.

Et la réponse du gouvernement à ce dernier argument ? Les « maisons France-service », ou le service public du pauvre : typiquement implantées dans les campagnes reculées depuis quelques années, ce type de structures tend à se généraliser même dans les grandes villes, là où les Services Publics de proximité sont fermés. Il s’agit d’une petite bicoque repeinte aux couleurs de la France, qui tourne avec des budgets dérisoires, et quelques salariés associatifs ou en contrat précaire, type contrat Civique. Deux-trois ordinateurs, et une boite aux lettres, et hop ! Le tour est joué : la bicoque remplace un accueil de sécu, une agence postale, un accueil des impôts, de la CAF, etc. Tout ça en même temps, mais bien sûr sans aucune autre garantie que de vous « aider à remplir les dossiers » et à transmettre le tout aux Services Publics concernés.

Pas sûr que cela ne suffise, dans un pays qui reste très attaché aux Services Publics comme l’Assurance maladie par exemple, avec, en période de crise Covid, des remboursements qui ont tenu le pays à bout de bras. Un seul exemple : plusieurs milliards d’euros de tests PCR remboursés en 2021, mais aussi des millions pour les réanimations -coût d’un séjour type en réa Covid de 11 jours en moyenne : 11 000 euros.

Et, partout dans le pays, le niveau des Services Publics continue d’être dégradé de la même manière : vous comprenez, c’est l’UE qui le demande ! On ne peut pas refuser tout de même, non ?

Guadeloupe mon amour

Nous avons donc un gouvernement qui accélère sur la stratégie uniquement vaccinale, et privée, et qui refuse absolument toute autre forme de proposition. Refus de vaccins ou de traitements alternatifs, refus de levée de brevets, refus de société organisée par roulements, refus, refus, refus.

Plus : menace de reconfinement ou de couvre-feu si jamais on ne se vaccine pas, pass sanitaire inefficace et inégalitaire, 3ème dose, 4ème prévue, et même maintenant : obligation vaccinale envisagée pour tout le monde en 2022…

Tout ça pour quoi ? Pour verser 20 milliards de rente annuelle aux actionnaires de Pfizer et Moderna.

Là par contre, pas de refus. L’argent magique n’existe que pour une certaine catégorie de personnes, que le gouvernement cajole encore et toujours, pendant qu’il lâche 100 balles d’aumône aux gueux. Sur ce dernier point d’ailleurs, il vous intéressera sans doute de savoir que ces 100 balles seront prises dans les caisses de sécu, via une nouvelle exonération de cotisations sociales, c’est-à-dire qu’on vous donne de la main droite ce qu’on vous a piqué dans la poche gauche…car les caisses de Sécu, rappelons-le, profitent à tout le monde.

Mais quel cynisme.

Et ensuite venir nous dire, la bouche en cœur, qu’il faut brader la maison Sécurité Sociale, parce que vous comprenez, elle est trop endettée !

Il est plus que temps que ce pays se transforme en Guadeloupe généralisée, car hélas, il n’y a que cela qu’ils comprennent. C’est bien lamentable, mais c’est un fait : devant un tel mépris, et malgré une société qui s’est pliée de bonne grâce à tous leurs caprices, qui a joué le jeu depuis presque deux ans maintenant, il est temps de refuser les faux remèdes, et de réaffirmer haut et fort, ce que nous voulons.

Et d’aller le prendre, car ils ne nous le lâcheront pas facilement.

Nous ne voulons pas l’aumône, nous voulons un salaire à la hauteur de notre travail. Nuance.

Comme disait l’ami Friot : c’est nous qui produisons, c’est nous qui décidons !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • Lynwec 2 décembre 2021 08:21

    Le covid n’est pas une maladie aléatoire, même si la formule est intéressante ; comme vous l’avez vous-même expliqué, vous avez bénéficié de soins alors que ça n’a visiblement pas été le cas pour la personne que vous nommez Christian .

    Ceci résume tout. Déjà, l’origine de cette maladie est particulièrement douteuse (laboratoire militaire de Fort Detrick USA ?), ensuite la stratégie de lutte est rien moins que particulière, en gros, interdiction de soigner, enfin, malgré les souffrances endurées par votre connaissance, et probablement d’un certain nombre d’autres personnes victimes avant tout de cette stratégie dévoyée, il apparait maintenant que le bilan et la dangerosité ont été outrageusement gonflés ( 2% des hospitalisations liées au covid en 2020 dans les faits réels) .

    A mon sens, se limiter à voir dans toute cette opération un simple moyen de s’approprier un peu plus les richesses mondiales est une redoutable erreur, car une fois que la thrombose ou une autre complication vous aura emporté, vous ne vous soucierez plus du propriétaire de votre logement ou des dettes que vous pourriez avoir laissées .

    Et puisqu’il est désormais établi que le covid n’est pas plus dangereux que la grippe, et qu’on n’a jamais mis le pistolet sur la tempe de quelqu’un pour le vacciner contre la grippe, il est urgent de s’interroger sur la vraie raison de cette volonté farouche de forcer les injections qui apparait dans plusieurs pays un peu à la fois .




    • Ben Schott 2 décembre 2021 08:39

      « Comme disait l’ami Friot : c’est nous qui produisons, c’est nous qui décidons ! »

       

      Il aurait dû dire c’est nous qui produisons, c’est nous qui devrions décider.


      • Clocel Clocel 2 décembre 2021 09:50

        « Comme disait l’ami Friot : c’est nous qui produisons, c’est nous qui décidons ! »

        L’ancien monde, il y a beau temps que nous n’en sommes plus là, nous sommes substituables, donc éliminables, tous autant que nous sommes, notre dernier rôle, donner un vernis « démocratique » à un système totalitaire n’est même plus requis, nous leur avons donné tous les pouvoirs, y compris celui de se passer de nous.

        L’union des deux tours, la Big Tech contrôlée par la finance (qui a asséché les états) et l’emporte-pièce mondial, et nous n’avons que des zombis pour résister à ça...

        Ita est.


        • Mellipheme Mellipheme 2 décembre 2021 12:13

          @Clocel
          Donner un vernis « démocratique » à un système totalitaire reste utile. Cela permet un spectacle quasi permanent qui occupe les écrans et les esprits. Cela canalise aussi les aigreurs d’estomac vers des formes acceptables : manif de la CGT, vote pour X ou Y, coller des affiches pour l’UPR ou le RN, etc.
          Dis en tes propres termes : il faut occuper les zombis pendant les week-ends, entre deux achats sur Amazon et une série Netflic.

          Courage Fuyons !


        • Clocel Clocel 2 décembre 2021 12:59

          @Clocel

          « Courage Fuyons ! »

          Où ? Ce coup-ci le système est totalitaire et totalisant.


        • samy Levrai samy Levrai 2 décembre 2021 13:18

          @Mellipheme
          L’UPR est un mouvement de libération nationale justement contre le système totalitaire imposé au peuple ( pour faire simple la seule opposition au parti unique euro atlantiste, la résistance ) mais libre à toi de rester assis sur ton canapé a te peigner les poils de zizi et laisser faire .
          Le silence des pantoufles est un atout pour l’oligarchie , je me demande bien qui est le Zombi utile dans le monde que tu nous décris.


        • Mellipheme Mellipheme 2 décembre 2021 16:04

          @Clocel
          Non, le système n’est pas totalisant. Il en rêve, il y travaille, mais en est encore loin.
          J’essaie de mettre en œuvre la théorie des interstices

          Surtout ne pas rester la tête dans la fange étouffante. Parfois, des bruits de craquements de la glace annoncent des fissures par où la vie arrive à se glisser.
          Aller au delà de tout espoir pour retrouver une lumière (Dieu, l’Amour, la Vacuité, l’Être-en-soit, l’Éveil, tu mets ici ce qui convient à ta sensibilité) . Il faut rester lucide, aux aguets pour ne pas être aveugle aux fissures.
          Perdre les faux espoirs (les changements politiques, le réveil des masses laborieuses, la révolution verte, kaki ou souverainiste, etc.), ne plus voir que la poésie du monde. Cette poésie n’est pas fleurette, penser plutôt à Antigone.
          Je reconnais que je tâtonne...
          Amitiés à toi et à ceux qui te ressemblent.


        • Clocel Clocel 2 décembre 2021 16:57

          @Mellipheme

          « J’essaie de mettre en œuvre la théorie des interstices »

          Ça me parle, ça a déjà été fait il me semble. Les interstices, les marges...

          ... Ça ne me revient pas...

          Chère Antigone...

          Merci pour les encouragements !

          Bien à toi.


        • sirocco sirocco 2 décembre 2021 17:23

          @Clocel
          « ...nous n’avons que des zombis pour résister à ça... »

          Pas partout. Deux îles se battent avec courage contre l’oppression et nous montrent la marche à suivre.

          Les Guadeloupéens et les Martiniquais ont renvoyé le cornu à la niche. Cherchez des infos en provenance des Antilles. Vous y entendrez la harangue d’une résistante : « Véreux ! Ton pass, on n’en veux pas et tu ne nous l’imposeras pas ! »

          Slogan souvent entonné dans les rues de l’hexagone sauf que là-bas, c’est du sérieux, ils ont la méthode et ils mènent les actions qu’il faut pour être crédibles.

          Ils et elles sont une proportion non négligeable de la population de ces îles et sont surtout très déterminé(e)s. Avec la même proportion dans la rue et la même détermination en France, on balaierait la dictature. Celle-ci ne comprend que la violence, ne pas l’oublier.

          Courage et soutien à ces résistants !


        • Clocel Clocel 2 décembre 2021 17:34

          @sirocco

          C’est vrai, les antillais ont des « couilles* », surtout les nanas, d’ailleurs...

          * Une pensée pour une vieille auditrice de Là-bas si j’y suis, qui avait laissé un message incendiaire sur le répondeur à propos d’un intervenant qui avait utilisé cette expression. So long Mâm ! smiley


        • OJBA 2 décembre 2021 21:04

          @Mellipheme ++++++++++++


        • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 10:18

          Omicron, c’est l’histoire d’O de Micron. Faut voir avec Attal ! smiley


          • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 10:39

            @troletbuse
             vomicron virus de la gerbe


          • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 10:38

            La casse sociale fait partie du programme de Macron ...


            • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 17:16

              @zygzornifle
              Y compris la casse des jambettes de sa mère qui commence à prendre de l’âge ! va falloir des bras longs... smiley


            • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 10:39
              Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, a été assassiné quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxide de graphène

              https://www.eau-du-robinet.fr/dr-andreas-noack-chimiste-autrichien-renomme-a-ete-assassine-quelques-heures-apres-avoir-denonce-les-risques-de-lhydroxide-de-graphene


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 décembre 2021 13:48

                Bonjour zygzornifle,
                .
                Merci pour votre soutien.... depuis ce matin mon compter de visites explose.. actuellement le suis à 7 512 visites (adresses IP uniques) ... avant j’avais en moyenne entre 300 et 400 visiteurs / jour pour le site en entier... en deux heures le site vas dépasser les 10 000 visites au rythme actuel. Jamais en une journée j’ai eu autant de visiteur pour un de mes articles sur Agoravox ! C’est la revanche d’avoir censuré la publication de mes 7 derniers articles ici sur Agoravox !
                Le temps d’écrire ses lignes le compteur est passé à 7943 visiteurs ....
                .
                Encore MERCI pour votre soutien sachent qu’il y a ici un bon nombre de personnes qui se battent avec nous, pour mettre fin aux mensonges et pour traduire les coupables de ce crime organisé devant la justice.... smiley
                .
                Merci à toutes ses gens bénévoles qui se battent pour défendre la liberté !


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 décembre 2021 14:22

                Nous sommes à 8 769 visites (adresses ip uniques) .... et ça s’accélère....


              • cyrius 2 décembre 2021 14:22

                @zygzornifle

                https://www.trunews.com/

                émission du 30/11......



              • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 décembre 2021 14:46

                Bonjour cyrius,
                .
                Thanks a lot for this information !
                .
                Merci pour cette vidéo donc j’ai regarde que l’intro faute de temps, ce soir je regarderais la suite...
                .
                OUI ils détruisent les derniers cluster de la démocratie qui existent ...
                .
                Résistance


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 décembre 2021 15:07

                @zygzornifle
                 
                 hydroxyde de graphène — > blob artificiel — > IA ?


              • Yann Esteveny 2 décembre 2021 16:06

                Message à avatar eau du robinet,

                Tout le monde ne connaît pas l’hydroxyde de graphène ni les nanotechnologies, aussi voici une vidéo mise en ligne il y a cinq ans sur youtube pour mieux comprendre le sujet.
                Le titre de la vidéo : « Graphène : l’électronique du futur en couche monoatomique | Laëticia Marty »
                https://www.youtube.com/watch?v=SMB2I_bq0zc

                Il y a fort à parier que la censure touchera bientôt les commentaires trop avisés sur cette vidéo, cette vidéo elle-même, etc...

                Respectueusement


              • PascalDemoriane 2 décembre 2021 10:51

                Excellent rapport pour une vision globale de la manip Covid qui nous mènera tous à l’esclavage pour dette, c’est à dire à la réalisation tendancielle de la finalité même du capital en phase terminale de son accomplissement.
                Les gens ont du mal à comprendre, refuse de comprendre, que la classe capitaliste financière n’a aucune intention consciente bonne ou mauvaise : c’est un automate qui n’est que son insatiable désir de reproduction et de concentration de valeur, de rentes indépendement de toute réalité. La classe capitaliste ne peut pas négocier son existence ni sa légitimité car elle n’a d’autre conscience que le capital comme valorisation de lui-même.

                Pour ces acteurs du capital abstrait, le réel, le vivant doit rentrer dans les formes du marché ou n’existe pas, ne doit plus exister, être relégué au statut d’externalité négative. Toute organisation non rentable, non rentière, non capitalistique de la santé est pour eux une menace, la menace suprême, l’interdit, le tabou absolu. D’où l’expression « Nous sommes en guerre » et d’où la politique du refus massif de soins alternatifs hors pseudo-vaxxin, comprendre « hors marché ».

                Le vaxxin est un produit bio-financier idéal porteur de la dette et de la rente : se vaxxiner c’est s’endetter d’une dette devenue biologique, d’une techno-immunité exogène brevetée, d’une condamnation sans retour à la dépendance à des mises à jours cycliques morbides. Le vaxxin n’est pas produit pour soigner, c’est une bio-monnaie négative, une cryto-monnaie biologique qui n’hypothèque que le capital-vie du vaxxiné

                Donc voilà, les gens consentent au vaxxin comme il consentent à l’esclavage salarial sécurisant, à leur castration domesticatoire, à leur prolétarisation, renoncent au risque de leur autonomie y compris corporelle après avoir renoncé à leur autonomie psychique, sexuelle, spirituelle.

                Il serait urgent de voir à quel point la gauche progressiste sociétaliste (du capital) a préparé le terrain aliénatoire de ce consentement à l’anti-naturalité humaine  : ex. IVG, GPA, genrisme, etc... On ne peut dénoncer d’un côté ce qu’on promeut de l’autre.


                • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 10:52

                  Le génocide va devenir officiel

                  Attendez vous à avoir la vaxxination obligatoire sauf pour les zélites bien sur.

                  https://www.youtube.com/watch?v=FJ8sodT3Qu4


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 décembre 2021 14:18

                    Salut troletbuse,
                    .
                    Il osent se venter de vivre en « démocratie dans l’UE » en voulant rendre ses injections obligatoires, sachent qu’ils s’agit de produits toxico-génique EXPÉRIMENTALES !!!
                    .
                    Jamais ! Jamais ! RÉSISTANCE !
                    .

                    .

                    .

                    Virginie Joron Député UE sur la dictature sanitaire ... sur les mensonges répètes par le gouvernement français

                    .

                    La député européenne Michèle Rivasi nous apprend un truc HALLUCINANT sur Pfizer et Moderna !

                    .
                    Conférence de presse de députés européens qui se dressent contre paSSanitaire, l’injection obligatoire et le totalitarisme sous couvert du [c-o-v-i-d]

                    .
                    Des députés européens s’opposent à la vaccination obligatoire
                    .

                    CSI 3 - Michèle Rivasi - députée européenne, professeure agrégée de sciences naturelles et titulaire d’un DEA en didactique des sciences)

                    Opacité des contrats vaccinaux européens
                    .

                    Le tribunal de Nuremberg (Nürnberg)
                    .
                    En 1948 le tribunal allié, réuni à Nürnberg, a examiné les pratiques des médecins nazis
                    ont été considérés comme crime contre l’humanité les essais thérapeutiques réalisés :

                    sans le consentement libre et éclairé des sujets

                    constituant une menace pour leur vie ou leur intégrité physique.

                    même si l’essai avait pu motivé par un besoin de santé publique

                    Les médecins reconnus coupables ont été exécutés.



                  • sirocco sirocco 2 décembre 2021 18:59

                    @eau-du-robinet

                    Merci pour cette vidéo qui nous permet de mieux comprendre pourquoi « ils » s’acharnent sur les plus de 60 ans non vaxxinés, véritables criminels qui sont, pour eux, la cause de tous les malheurs de l’humanité.

                    C’était pourtant facile à deviner : les vieux connaissent, pour l’avoir vécu, « le monde d’avant » que le NOM veut faire disparaître. Ce sont donc les ennemis à abattre et c’est pourquoi toute la répression du régime va se focaliser sur eux.


                  • Eric F Eric F 2 décembre 2021 19:23

                    @sirocco
                    "les vieux connaissent, pour l’avoir vécu, « le monde d’avant » que le NOM veut faire disparaître. Ce sont donc les ennemis à abattre« 
                    Pourtant, la surmortalité des »vieux" a diminué par rapport à l’an passé et par rapport au début de cette année.


                  • sirocco sirocco 2 décembre 2021 19:36

                    @Eric F

                    Je vois pas le rapport...


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 décembre 2021 21:36

                    Salut sirocco,
                    .
                    Merci pour votre commentaire.

                    Au sujet des retraitées...

                    L’auteur de l’article la bien évoque dans cet article :
                    citation

                    L’austérité qui vient
                    Quels secteurs vont se voir ainsi ratiboisés, je vous le demande ? les voici :

                    « Le système de retraites, assurance maladie, politique de l’emploi, minima sociaux, politique du logement ».

                    fin de citation ---
                    .

                    Je résume :
                    Pour ceux qui nous gouvernent seulement un retraité mort est un bon retraite !
                    Ils sont entrent de spolier aussi les personnes âgées des fruits de leur travail de toute une vie, des personnes ayant cotisé pour la retraite (taxes sur les salaires) durant des dizaines d’années !
                    .
                    Ceux que les vaccins n’auront pas achève auront droit au RIVOTRIL du à l’interdiction des traitements ambulatoires précoce des médecins ainsi l’interdiction de prescrire l’IVERMECTINE un médicament ultra efficace, aucun effets secondaire grave, et à tout petit prix surtout en comparent avec le REMDESIVIR un « médicament » toxique qui détruit les reins .... Cher, toxique et inefficace le REMDESIVIR !
                    .
                    Le gouvernement à tout fait pour laisser crever les personnes âgées dans le EHPAD’s interdit d’accès dans les urgences !


                  • Eric F Eric F 3 décembre 2021 09:32

                    @sirocco
                    Le rapport, c’est que s’il a y « pression » sur les personnes à risque (notamment les « vieux ») non-vaccinées ce n’est pas parce que ce sont des « personnes à abattre » (certains prennent l’expression au premier degré) pour des raisons sociétales ou politiques, mais pour réduire davantage la surmortalité dans ces catégories.


                  • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 09:43

                    @Eric F
                    Tiens pour toi, entre autres
                    https://crowdbunker.com/v/WBWPutMeFx


                  • Eric F Eric F 3 décembre 2021 10:12

                    @troletbuse
                    Cette vidéo montre bien l’incohérence et les errements de nos gouvernants, et notamment leur propension a formuler des affirmations péremptoires sur des sujets incertains, et se trouver ensuite démentis par les faits.
                    Ainsi affirmer que le vaccin protège de manière étanche contre l’infection (comme avait fait Castex), jamais un expert ne s’y serait aventuré, mais les « communicants » forcent toujours le trait pour convaincre ou faire pression. C’est contre-productif car ça propage une fausse confiance et il y aura un retour de bâton.
                    Quant à l’exemple de jeter aux orties les « gestes barrière » qu’ils préconisent ou imposent au reste de la population, c’est irresponsable (et après ça Castex accuse ses enfants de l’avoir contaminé, le contraire est plus probable).

                    Encore une fois, sur ces questions ma position n’est pas de suivre la fuite en avant, mais de discerner le juste équilibre, et cela non pas sur la foi des déclarations d’estrade, mais des données de terrain.


                  • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 10:18

                    @Eric F
                    Non, ce n’est pas du tout de l’incohérence. Ils suivent le plan vu qu’il y a une majorité de cons qui les croient. Malheureusement les cons entraînent l’humanité à sa perte.


                  • Eric F Eric F 3 décembre 2021 11:48

                    @troletbuse
                    Je m’en tiens aux faits, je laisse les fantasmes à une poignée de superstitieux et illuminés, qui traitent de cons le reste de l’humanité


                  • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 14:06

                    @Eric F
                    Ben oui, c’est l’évidence même. Parle-nous donc de nos fantasmes ! Dis voir lesquels ! Le masque pour les gueux ?, les gestes barrières pour les gueux ? le confinement pour les gueux ? la vaxxination pour les gueux ?


                  • Eric F Eric F 3 décembre 2021 16:15

                    @troletbuse
                    Les fantasmes concernent un supposé complot pour éradiquer des humains, ou encore que le port du masque n’aurait pour seul objet que de rabaisser les gens à l’anonymat.


                  • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 19:22

                    @Eric F
                    Vous éludez les questions. Le vaxxin qui n’est pas un vaccin provoque probablement plus de deces que la normale. Le port du masque a été institué afin que les relations humaines n’existent plus. Depuis 1 an, les seules connaissances que j’ai faites sont les gens aux manifs ou à un endroit où personne ne porte le masque. Chaque jour, je vois des muselés passer mais ils peuvent passer tous les jours, impossible de les reconnaître à part des signes particuliers avec l’habillement.
                    Il y a même d’anciennes connaissances qui passent sans être reconnus. Conclusion, plus de cohésion. Mais ca un mougeon comme toi ne le voie pas.


                  • Lynwec 2 décembre 2021 11:02

                    En Grèce, laboratoire européen des régressions sauvages, on a passé la vitesse supérieure en imposant aux plus de 60 ans l’injection létale obligatoire avec un racket mafieux de 100 euros mensuels pour les réfractaires soucieux d’y échapper (d’en réchapper ?) .

                    Mais on sait très bien que nos amis de la commission européenne qui ont tant fait pour les peuples de l’UE s’empresseront de demander l’égalité de traitement .

                    Préparez-vous à une nouvelle ponction mensuelle, il n’y a pas de raison que les soixantenaires soient privilégiés dans notre bonne UE si sociale .


                    • suispersonne 2 décembre 2021 14:30

                      Une dernière pour la route :

                      sarko le suffisant avait voulu « moraliser le capital » ... sic

                      Comme le dit frank lepage, c’est aussi con que de rencontrer un tigre affamé dans la jungle et lui déclarer « couché kiki » !


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 décembre 2021 14:52

                        @suispersonne
                         
                         moraliser le capital est impossible . Il est plus aisé de l’abattre. Les gagnants du Monopoly international, pour sauver la planète et accessoirement leur place au panthéon de l’humanité, se sont donnés une mission : briser les pieds d’argile de ce géant, les consommateurs.
                         
                        «  Quand un imbécile fait une action dont il a honte, il prétend toujours que c’est par devoir. » George Bernard Shaw


                      • pap5977 2 décembre 2021 14:30

                        A l auteur,

                        concernant l’ achat des vaccins par l ’EU, peut être faut il voir de ce coté :

                        https://reseauinternational.net/ursula-von-der-liar-et-ses-memoires-perdues/


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 décembre 2021 15:03

                          Bonjour pap5977,
                          .
                          Excellent, Merci pour cette information.


                        • Eric F Eric F 3 décembre 2021 09:43

                          @pap5977
                          Ces affaires de collusion et conflits d’intérêt sont effectivement très crédibles, nous avions aussi le cas avec la précédente ministre de la santé en France -raison probable de son éviction-.
                          Le quasi-monopole progressivement donné aux laboratoires qui vendent leurs doses le plus cher pose fortement question, la quantité achetée au prix fort allant même au delà des besoins, conduisant à cette campagne de troisième dose et de vaccination des enfants (le ministre a déclaré que le pays a déjà les doses). On peut en faire le constat même sans être vaccinophobe ou conspirationniste.


                        • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 21:48

                          @Eric F
                          Faire un constat, c’est pareil à des vaches qui regardent le train passer.
                          Et aujourd’hui avec le TGV, elles n’ont même plus le temps de le voir. C’est votre cas.


                        • tashrin 2 décembre 2021 14:45

                          Entièrement d’accord

                          J’ajouterai que d’ici quelques mois, les mêmes hypocondriaques terrorisés qui applaudissent les mesures liberticides prises depuis 2 ans viendront rouspéter parce qu’on leur rembourse plus leur doliprane

                          Mais je ne me fais plus d’illusion


                          • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 2 décembre 2021 15:00

                            Bonjour Eric Menescire

                            Merci pour cet excellent article qui brosse un portrait honnête et compréhensible par tous de la situation, qui donne à lire les choses telles qu’elles sont, et qui invite à réfléchir concrètement et utilement aux moyens de sortir du cauchemar infligé à notre peuple.

                            Cordiales salutations

                            GJ



                              • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 17:23

                                Mieux vaut une bonne roulette russe que ce soi-disant vaccin qui ne soigne que le compte en banque des étrons déguisés en narcisse.


                                • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 17:30

                                  apres 2 ans presque de propagande continue et d’appels au loups,ça marche,pourquoi continuer ?

                                  le moment de sidération est passé,ouh ouh !!!! ce n’est pas un prétexte, c’est un outil.


                                  • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 17:31

                                    @Xenozoid

                                    et un piege


                                  • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 18:00

                                    @Xenozoid

                                    regardé ace qu’ils on fait a assange,vous êtes surveiller


                                  • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 18:21

                                    @Xenozoid
                                    J’ai acheté 10 caisses de carottes pour leur clouer le bec... pour un temps. j’aviserai ensuite.


                                  • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 18:27

                                    je trouve que les zombies (sans carottes ou avec sont notre meilleurs défense,on pourrais essayer de les cultiver, et de les laisser mordre les gueux quand on le veux


                                  • phan 2 décembre 2021 18:26

                                    << En effet sur ce dernier point, le Sinovac/Sinopharm a atteint des chiffres records, avec plus de 2,33 milliards de chinois vaccinés en première dose, et 1,5 en schéma complet.>>


                                    Il y a comme un bug, Population chinoise : 1 411 780 000 hab., (fin 2020), Comme Paris est vacciné à 103,1%

                                    • Eric F Eric F 2 décembre 2021 18:44

                                      « ..vaccin classique comme le spoutnik Russe, le Soberana Cubain, ou mieux encore les Sinovac et Sinopharm Chinois »

                                      Attention,

                                      -les vaccins Sinovac et Sinopharm chinois sont effectivement des vaccins classiques à virus du covid inactivé

                                      MAIS

                                      -le Soberana cubain est à protéine recombinante (comme Novavac ou le futur vaccin Sanofi) c’est directement de la protéine spike qui est injectée avec un adjuvant

                                      -le Sputnik russe est un vaccin de nouvelle technologie à vecteur viral génétiquement modifié pour produire de la protéine spike (comme Astrazénéca et Janssen)

                                      Ceux qui considèrent que la protéine spike est en elle même toxique devraient donc être opposés à ces vaccins.

                                      Quoiqu’il en soit, la remarque de l’article sur le coût très élevé des doses Pfizer et Moderna est exacte, et cela peut expliquer les campagnes de dénigrement qui ont eu raison du vaccin AstraZeneca vendu quasiment à prix coutant. Or il a été largement utilisé au Royaume Uni, avec globalement des résultats comparables avec les vaccins plus couteux, qui ont désormais chez nous une quasi exclusivité. Il y a assurément des collusions entre décideurs et affairistes dans la fuite en avant vaccinale (3ème dose, vaccination des enfants...), ce n’est ni complotiste ni antivax de le constater.


                                      • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 21:49

                                        @Eric F
                                        Et alors ?


                                      • Eric F Eric F 2 décembre 2021 18:52

                                        « [la sécurité sociale] en période de crise Covid, des remboursements qui ont tenu le pays à bout de bras »

                                        Oui, mais c’est avec le « quoi qu’il en coute » alimenté par la dette.


                                        • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 19:54

                                          @Eric F

                                          Une fausse dette qui n’a servit que les puissants.... on va tous payer pour eux ? hum.


                                        • Eric F Eric F 3 décembre 2021 09:49

                                          @charlyposte
                                          C’est de la vraie dette, puisque ces centaines de milliard ont bel et bien été déversés dans le pays, le « quoi qu’il en coute » a indemnisé au delà des puissants.
                                          Le quantitative easing vers les banques est d’une autre nature, cela ne crée pas de dette publique supplémentaire (ni n’en supprime), mais c’est là effectivement au bénéfice des acteurs financiers.


                                        • Eric F Eric F 3 décembre 2021 09:54

                                          (suite)
                                          par ailleurs, la « dette supplémentaire » de ces derniers mois est à taux d’intérêt extrêmement bas (ça n’enrichit pas même les banques), et une partie de la dette ancienne a été aussi convertie à ces taux, si bien que même si la dette a considérablement augmenté, pour l’instant le cout annuel des intérêts a globalement diminué.
                                          Sauf qu’on pousse la vague du remboursement de la dette elle même.


                                        • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 21:50

                                          @Eric F
                                          Et alors ?


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 décembre 2021 19:22

                                          Et ben, sans rien prendre je vais très bien, je vois pas où il y a un problème si ce n’est dans les têtes fêlées des dirigeants et de tous les suiveurs hypnotisés ^^



                                            • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 19:53

                                              j’ai vu que en france ils appellent de deviant de l’illusion miicronne ?...lol

                                              même les russe de RT font ça, le variant o miicronne, 

                                              lol, et ils y en a qui pensent encore que c’est pour leurs bien ,qu’on ce fout de leur gueule, comme cela pour s’ammuser ?


                                              • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 19:57

                                                @Xenozoid
                                                Une drogue dure qui ne dit pas son nom !!!


                                              • itzi bitsy mr green 2 décembre 2021 19:59

                                                @charlyposte

                                                La c’ est toi qui est prit en flagrand delire de colaboration avec l’ ennemi infiltre islamogauchiste lgbt lol 


                                              • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 20:01

                                                @charlyposte

                                                c’est plus terrible que ça....un zombie ne s’arrete j’amais, sauf bouffer par les corbeaux apres 2 semaines,les zombies sont un mythe ...lol


                                              • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 20:11

                                                @mr green
                                                Mince... et c’est qui le LGBT... j’ai sûrement raté un épisode du fait de mon absence ! smiley


                                              • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 20:19

                                                @charlyposte

                                                le fait de dire que le soidisans variant o micron se dit o micronne sur rt, est lgtb ?


                                              • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 20:25

                                                @Xenozoid
                                                Bientôt le féminin de macron ( e ) et de macaron (e) trogneur et trogneuse.... lol smiley


                                              • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 20:29

                                                @charlyposte

                                                et l’autre cyrus trognera le moderatus

                                                changons tout pour que rien ne change,et si on change ,changeaon l’autre et surtout l’autre


                                              • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 2021 21:15

                                                @Xenozoid
                                                courage francais au pays bas ils ne me croient pas, que 0 micron est dit miicronne


                                              • nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2021 07:25

                                                étant moi aussi un « nihil scio » ma vision est cependant totalement différente concernant la pandémie et son exploitation politique du pouvoir en place ... je dirais même que ce sont les oppositions qui en font une exploitation plutôt honteuse ... on a bien vu les Trump et autres Bolsonaro et leur gestion catastrophique de l’épidémie dans leur pays ...

                                                le gouvernement a été mauvais sans aucun doute dès le début, Macron ayant écouté le chant de la sirène marseillaise qui chantait haut et fort en mai 2020 la fin des soucis ... la gestion s’est améliorée même si les décisions ne sont pas corrélées avec leur aspect pratique comme l’ouverture récente de la dose booster à 5 mois sans anticiper la mise en place des centres de vaccination ... les plus malins auront leur dose assez vite ... les plus fragiles risquant d’attendre fin janvier soit largement plus de 6 mois ...

                                                le problème actuel c’est bien le virus ... les morts ... les covid longs ... les hôpitaux exsangues au bord du chaos et du burn out ...

                                                ce qui ne veut pas dire que l’avenir soit radieux sur le plan économique et social une fois la pandémie derrière nous ... bien au contraire ...


                                                • pemile pemile 3 décembre 2021 08:12

                                                  @nono le simplet
                                                  Les études sur les contaminations dans les transports en commun commencent à sortir, gros pavé laissé sous le tapis un peu trop longtemps !


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 08:38

                                                  @pemile
                                                   
                                                  Gros pavé en effet ! J’ai un scoop : la promiscuité favorise la transmission des virus !
                                                   
                                                   smiley
                                                   


                                                • pemile pemile 3 décembre 2021 08:42

                                                  @Ben Schott « J’ai un scoop : la promiscuité favorise la transmission des virus ! »

                                                  Bien, philou, bien, enchaîne, explique nous les mesures barrières ?


                                                • nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2021 08:43

                                                  @pemile
                                                  c’était une évidence ... milieu clos ... mal ventilé ... concentration humaine ...
                                                  comme à l’école ... depuis qu’on teste beaucoup ... boom chez les 0-9 ans
                                                  ce qui, au passage fausse le Re en comparatif avec les antécédents


                                                • pemile pemile 3 décembre 2021 08:44

                                                  @Ben Schott
                                                  PS : et profites-en pour répondre à Nono sur le Re ?


                                                • nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2021 08:44

                                                  @Ben Schott
                                                  va jouer avec tes crottes de nez ... on parle de choses sérieuses 


                                                • pemile pemile 3 décembre 2021 08:46

                                                  @nono le simplet « c’était une évidence »

                                                  A compléter par l’analyse du niveau social des personnes concernées !


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 08:49

                                                   
                                                  La 7e compagnie au complet...  smiley
                                                   
                                                   
                                                  Garde à vous !!!
                                                   


                                                • nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2021 08:54

                                                  @pemile
                                                  le Re ? il ne sait même pas ce que c’est smiley
                                                  Re qui, malgré ce petit couac des 0-9 ans, et grâce à une faible hospitalisation est en baisse depuis 2 jours selon SPF (le mien aussi) avec un peu de certitude mais sans prédire grand chose si on compare à la même période de 2020


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 09:02

                                                  @nono le simplet
                                                   
                                                  « avec un peu de certitude mais sans prédire grand chose si on compare à la même période de 2020 »
                                                   
                                                  Tu vois, y a pas de quoi flipper !...  smiley
                                                   


                                                • nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2021 09:05

                                                  @pemile
                                                  tiens au fait ...
                                                  lien vers l’étude quinzomadaire de SPF
                                                  édifiant ... 69/100 000 cas chez les vaccinés en ce moment
                                                  232/100 000 chez les non vaccinés ...
                                                  no comments


                                                • nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2021 09:07

                                                  @Ben Schott
                                                  cad que si tu comprenais quelque chose tu verrais qu’à 1.55 le Re reste très mauvais ...


                                                • pemile pemile 3 décembre 2021 09:10

                                                  @Ben Schott « Tu vois, y a pas de quoi flipper !.. »

                                                  Ce que révèle cette crise c’est que ce qui est le plus flippant c’est le Re de la crétinerie !

                                                  Mais toi, tu es un parfait indicateur que la virulence n’influe pas forcément sur la contagion, à la différence de Pierre l’éco, toi, tu ne contamine personne, tu fais juste le clown dans les réunions des déjà contaminés !


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 09:17

                                                  @pemile
                                                   
                                                  Alors comme ça, on peut cacher des gros pavés sous le tapis sans que ça se voit...
                                                   
                                                   smiley
                                                   

                                                   


                                                • pemile pemile 3 décembre 2021 09:20

                                                  @Ben Schott « Alors comme ça, on peut cacher des gros pavés sous le tapis sans que ça se voit... »

                                                  Non, tu peux donc sortir, arrête de bouffer la poussière ?


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 09:30

                                                  @pemile
                                                   
                                                  Tu oses ricaner alors que la contamination du virus dans les transports en commun est un gros pavé resté trop longtemps sous le tapis ?
                                                   
                                                   smiley
                                                   


                                                • pemile pemile 3 décembre 2021 09:34

                                                  @Ben Schott "Tu oses ricaner alors que la contamination du virus dans les transports en commun est un gros pavé resté trop longtemps sous le tapis ?"

                                                  C’est de ta bêtise que je ricane, essaye d’être un peu cohérent, ça fait deux ans que tu nous enfumes avec ton p’tit rhume qui ne fait aucun mort, remember ?


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 09:41

                                                  @pemile
                                                   
                                                  Alors qu’en réalité les millions de cadavres étaient cachés sous le tapis de ma grand-mère !...
                                                   
                                                   smiley

                                                   
                                                  Chienne de vie...  smiley
                                                   


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 10:29

                                                  @2 de pique
                                                   
                                                  Tu es bien naïf... Hélas, j’ai bien peur que les masques ffp2 ne soient pas suffisants... Non, pour lutter contre cette terrible hécatombe (0,05% de mortalité je te rappelle), il va falloir prendre la seule mesure rationnelle qui s’impose, à savoir fermer les transports en commun jusqu’à nouvel ordre.
                                                   


                                                • samuel 3 décembre 2021 10:33

                                                  @Ben Schott

                                                  « pour lutter contre cette terrible hécatombe »

                                                  C’est bien parce que des mesures ont été prises et que les hostos ont réussi à faire le job que la mortalité n’a pas explosé...


                                                • nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2021 10:50

                                                  @Ben Schott
                                                  0,05% de mortalité je te rappelle  
                                                  on serait plutôt dans les 0.2 % minimum sur le plan mondial


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 10:57

                                                  @nono le simplet
                                                   
                                                  Cancre Nono, on me calcule 0,2 % de 7,7 milliards d’habitants...
                                                   
                                                   smiley
                                                   


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 10:58

                                                  @samuel
                                                   
                                                  « C’est bien parce que des mesures ont été prises »
                                                   
                                                  Non. C’est parce que j’ai prié matin, midi et soir. Et sans me vanter, je suis assez fier du résultat...
                                                   
                                                   smiley
                                                   


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 11:00

                                                  @2 de pique
                                                   
                                                  Un type qui ne craint vraiment rien ne passe pas son temps à répondre à ceux qui se moque de ceux qui craignent.
                                                   
                                                  T’as pas le niveau, choupon.  smiley
                                                   


                                                • samuel 3 décembre 2021 11:06

                                                  @Ben Schott

                                                  « Non. C’est parce que j’ai prié matin, midi et soir. Et sans me vanter, je suis assez fier du résultat... »

                                                  Non. faut juste être un débile profond pour soutenir à la fois

                                                  • qu’on se contamine dans les transports en commun
                                                  • que les mesures de confinement n’ont servi à rien.

                                                  https://www.agoravox.fr/commentaire6205141

                                                  https://www.agoravox.fr/commentaire6205184


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 11:11

                                                  @samuel
                                                   
                                                  Non, moi je suis d’accord pour le confinement à vie de tout le monde dès la naissance, on finira bien par venir à bout de toutes ces saloperies de virus, bordel !
                                                   
                                                  T’es un bon, toi...  smiley
                                                   


                                                • samuel 3 décembre 2021 11:14

                                                  @Ben Schott

                                                  « Non, moi je suis d’accord pour le confinement à vie de tout le monde dès la naissance, on finira bien par venir à bout de toutes ces saloperies de virus, bordel ! »

                                                  On peut aussi chercher des vaccins plus efficaces ou donner plus de moyens aux hopitaux.

                                                  Vu la vitessse à laquelle on défonce les écosystèmes, c’est pas le dernier virus émergent qu’on va se prendre sur la gueule.

                                                  « T’es un bon, toi...  »

                                                  ferme ta gueule...


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 11:20

                                                  @samuel
                                                   
                                                  « ferme ta gueule... »
                                                   
                                                  C’est pas bon pour ta tension de t’énerver comme ça, l’asticot, et ça prouve juste que tu es au bout du rouleau...  smiley
                                                   
                                                  Respire !  smiley
                                                   


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 11:23

                                                  @2 de pique
                                                   
                                                  « C’est typique du déni de sa propre crainte »
                                                   
                                                  Oui, si tu veux. En attendant c’est bien toi qui t’es fait injecter une merde dans le corps pour prétendûment prévenir une grippette. Et maintenant que tu sais que ça ne marche ps, tu vas quand même prendre ta 3e dose, puis ta 4e dose, puis ta 5e...
                                                   
                                                  Moi, je suis pour que tu fasses ce que tu veux avec ta santé, mais je veux bien que tu me foutes la paix avec la mienne.
                                                   


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 11:29

                                                  @samuel
                                                   
                                                  « ferme ta gueule... »

                                                  Au passage, ton copain ne fait pas supprimer tes propos orduriers à toi... sympa, non ?...
                                                   
                                                   smiley
                                                   


                                                • samuel 3 décembre 2021 11:34

                                                  @Ben Schott

                                                  « ça prouve juste que tu es au bout du rouleau...   »

                                                  t’as des news de ton cerveau ? smiley

                                                  Je crois l’avoir vu à St Anne dernièrement


                                                • Ben Schott 3 décembre 2021 11:35

                                                  @2 de pique
                                                   
                                                  Bon ben voilà. Merci, au revoir, ciao. On a fait le tour, non ?...  smiley
                                                   

                                                   


                                                • samuel 3 décembre 2021 11:39

                                                  @Ben Schott

                                                  « Au passage, ton copain ne fait pas supprimer tes propos orduriers à toi... sympa, non ?... »

                                                  C’est du niveau de ton flood d’invective. Tes propos sourcés, on les compte sur les doigts de pied d’un cul de jatte.


                                                • samuel 3 décembre 2021 11:43

                                                  @Ben Schott

                                                  « une merde dans le corps »

                                                  non sourcé

                                                  « une grippette »
                                                  démenti par les faits

                                                  « je veux bien que tu me foutes la paix avec la mienne »
                                                  on va pas te forcer à prendre tes cachets rose. Mais crois moi, ça te ferait du bien.
                                                  A commencer par avoir un discours au moins cohérent avec toi même smiley


                                                •  Captain Jack  Captain Jack 3 décembre 2021 12:15

                                                  Pemile,

                                                  « Les études sur les contaminations dans les transports en commun
                                                  commencent à sortir, gros pavé laissé sous le tapis un peu trop
                                                  longtemps ! »

                                                  Surtout que → « Dans le cadre de la restauration collective, une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans une limite désormais fixée à 4 personnes au lieu de 6. Une distance minimale de 2 mètres doit être garantie entre chaque personne assise, sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique. »

                                                  Il va y avoir beaucoup de restos qui vont devoir faire des travaux pour accueillir leurs clients ... Les petits restos comme dans les petites rues piétonnes du chef lieu de mon département où les tables sont assez proches vont pouvoir mettre la clef sous la porte ...


                                                • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 21:53

                                                  @nono le simplet
                                                  Le problème actuel c’est Gros Nono et ses suiveurs.


                                                • véronique 5 décembre 2021 08:52

                                                  @samuel

                                                  Objectivement, ça reste à prouver.


                                                • LeMerou 3 décembre 2021 07:26

                                                  @ Elric Menescire

                                                  J’aime bien votre article.

                                                  « Cette enfance insouciante donc, telle que je l’ai vécu, moi le quadra déjà fatigué, enfant des années 80, du Club Dorothée et des premiers mangas à la télé…une enfance où seuls nos parents commençaient à douter des lendemains qui ne chantaient déjà plus trop (« tournant de la rigueur » mitterrandien oblige), mais dont nous étions encore les héros insouciants et privilégiés. »

                                                  Je confirme pour le coup des lendemains et ne pensez vous pas qu’ils dont désormais complètement effarées par ce qui se passe ?


                                                  • Jean Keim Jean Keim 3 décembre 2021 08:23

                                                    Article intéressant par son contenu qui est somme toute un point de vue, mais surtout de par les réactions émises par les cerveaux exacerbés des commentateurs, il y a des tempêtes sous les crânes alors on calfeutre toutes les ouvertures pour bloquer le fort courant d’air.

                                                    Il est à noter qu’une fois l’article paru, l’auteur disparaît...

                                                    Si nous nous focalisons uniquement sur la résolution des problèmes, alors quand l’un d’entre eux est résolu avec plus ou moins de réussite, dix autres surgissent et parfois (souvent ?) les mesures mises en œuvre les ont créés.

                                                    Mais de leur cause première personne ne se soucie ou si peu, c’est désespérant et à terme suicidaire, cette cause est pourtant autant dans l’esprit des décideurs que dans celui des suiveurs ou des réfractaires ..., il parait que toute civilisation doit mourir un jour, l’Histoire en connaît quelques-unes, l’actuelle en fera-t-elle autant ?

                                                    Si la Vie me prête encore du temps, je ferai des boules de neige, je ressentirai le printemps et son étrange énergie, l’été me donnera de sa chaleur et de sa précieuse vitamine, quand à l’automne qui est finissant, ses palettes de couleurs n’ont pas démérité.


                                                    • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 09:23

                                                      On nous prend pour des cons.

                                                      Enfin pas tous. Mais sur AV, il y en a une bonne quinzaine qu’il est inutile de nommer tant le fait est évident, des pseudo-virologies à la retraite qui s’inventent un savoir de statisticien.  smiley

                                                      Juste deux sont passés sur cette article.

                                                      Mais malheureusement il y a aussi les soumis qui ne croit pas trop au discours ambiant mais qui n’ose pas contredire la pensée unique par conformisme.et lâcheté

                                                      Sur la petite vidéo qui suit, on peut voir Tarlouzette qui adore palper ou faire la bise aux vieux comme le sous-pape Bergoglio que l’on peut considérer comme l’antéchrist de l’Apocalyse, nommé par l’oligarchie). La visite au pape s’est déroulé cette semaine sans gestes barrières bien sur. Ces gestes, c’est juste pour les cons.

                                                      Attention pas les vieilles comme Brizitte qui n’est qu’un leurre pour éloigner les soupçons.

                                                      5 mn de vidéo

                                                      https://crowdbunker.com/v/WBWPutMeFx



                                                        • véronique 3 décembre 2021 10:08

                                                          @ l’auteur

                                                          Merci pour votre article.

                                                          J’ai cependant une remarque à faire sur les vaccins. Pourquoi faire davantage confiance aux vaccins russe, chinois ou autres ? Pour ce qui est des vaccins commercialisés ici, pfizzer et autres, le problème c’est le manque de recul (en résumé), d’où l’impossibilité en principe de le rendre obligatoire en population générale (et normalement le pass sanitaire avec l’option vaccin n’aurait pas dû être possible non plus, mais nos juges ont sans doute oublié ce qu’ils avaient appris à la fac de droit... s’ils y sont allés). Si pour les vaccins chinois et autres on a la même situation, pourquoi les préférer ? 

                                                          Pour ce qui est de la dose de rappel, elle avait été très clairement envisagée en avril-mai, au moins, par le COSV (comité d’orientation stratégique sur la vaccination).

                                                          https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_30_avril_2021_-_maj_11_mai_-_perspectives_strategie_vaccinale_automne.pdf


                                                          • Eric F Eric F 3 décembre 2021 10:26

                                                            @véronique
                                                            A propos des différentes vaccins, certains d’entre eux font appel à des techniques éprouvées (notamment les vaccins chinois), d’autres utilisent pour le première fois de nouvelles technologies (virus génétiquement modifié, ARNm), ce qui entraine des incertitudes sur d’éventuels effets secondaires à long terme sur lesquels on n’a pas le recul de l’expérience.
                                                            On peut donc considérer qu’il aurait été préférable de proposer des vaccins classiques aux personnes réticentes à l’égard des « nouveaux » vaccins, même si l’efficacité immédiate mesurée sur le terrain parait moindre. On aurait éviter ainsi de « braquer » des catégories de population, notamment parmi les soignants dont certains ont été suspendus alors que l’hôpital connait déjà des manques d’effectifs.


                                                          • véronique 3 décembre 2021 10:38

                                                            @Eric F

                                                            Oui j’avais bien compris cet aspect opposant technique nouvelle et technique déjà connue éprouvée. Mais il faut bien néanmoins une évaluation complète pour chaque produit nouveau, non ? Même s’il est obtenu selon une technique connue.


                                                          • Eric F Eric F 3 décembre 2021 14:10

                                                            @véronique
                                                            L’évaluation est faite pour chacun des produits, non seulement avant leur déploiement (ce qui a été accéléré dans le cadre du covid, d’où certaines interrogations légitimes), mais aussi/surtout par les observations et signalement sur le terrain. Car aucune campagne de vaccination ne s’était fait jusqu’ici aussi largement en l’espace d’un an, et aucune n’avait été suivie de manière aussi approfondie. Ainsi je n’avais jamais reçu de « consigne » de signalement d’effet secondaire pour mes vaccins et rappels traditionnels, alors que c’est systématiquement fait pour la présente campagne de vaccination. Au bout d’un an on a maintenant un certain recul, et jusqu’ici il n’y a pas eu d’effet cataclysmique comme claironné par certains experts dissidents, cependant on a encore besoin de recul pendant un ou deux ans supplémentaires.

                                                            Même les « vaccins classiques » ont déjà créé de mauvaises surprises, notamment du fait d’adjuvants (sels d’aluminium) pouvant attaquer le système nerveux, rare mais pas négligeable (je connais un « cas probable »).
                                                            Cela pose, pour tous les médicaments, la question du « risque » individuel par rapport à la protection apportée, et à l’effet global en population. Par exemple 10 décès pour en éviter 1000 sur 1 million de personnes ; on comprend bien que pour l’entourage des « 10 », ce n’est pas une consolation.


                                                          • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 21:55

                                                            @Eric F
                                                            Et alors ?


                                                          • véronique 4 décembre 2021 00:07

                                                            @Eric F

                                                            Les vaccins faits habituellement sont connus depuis longtemps. Ça n’a rien à voir avec les vaccins contre le covid-19 pour lesquels on n’a pas de recul. Le recul ne peut pas être réduit à un nombre de doses administrées, c’est aussi et avant tout du temps.
                                                            Déjà les essais cliniques ont été écourtés. C’est un problème car les effets secondaires graves arrivent en principe moins souvent que les effets secondaires légers. Il faut donc davantage de temps pour les évaluer. De plus toutes les études depuis la mise sur le marché des vaccins sont faites à partir d’observations de terrain, c’est donc beaucoup moins probant que des essais randomisés avec placebo.
                                                            Il faut aussi du temps pour évaluer les effets secondaires eux-mêmes, réaliser des enquêtes. Ensuite il faut du temps pour que tous les résultats soient synthétisés et que éventuellement les pouvoirs publics en tirent des conséquences.


                                                          • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 10:25

                                                            Un conseil à tous les cons qui se mettent la muselière et qui odorent le vaccin.

                                                            Mettez aussi un casque car il y a des centaines de météorites qui tombent annuellement sur terre.


                                                            • Ben Schott 3 décembre 2021 10:34

                                                              @troletbuse
                                                               
                                                               smiley
                                                               
                                                              Et pour les plus anxieux, une combinaison anti-radiations, on n’est jamais à l’abri d’une centrale nucléaire qui explose...  smiley
                                                               


                                                            • samuel 3 décembre 2021 10:36

                                                              @Ben Schott

                                                              Si une centrale « pète », la meilleure chose à faire c’est de prendre des cachetons d’iode...


                                                            • Ben Schott 3 décembre 2021 10:40

                                                              @samuel
                                                               
                                                              Allez, va pour les cachetons d’iode ! On n’est jamais assez prudent...  smiley
                                                               


                                                            • raymond 3 décembre 2021 10:45

                                                              @samuel
                                                              si tu en as et bien respecter la procédure....


                                                            • samuel 3 décembre 2021 10:46

                                                              @Ben Schott

                                                              Toutes les populations qui se trouvent à côté de centrale nucléaire en France en ont chez eux en cas d’accident grave.

                                                              Ce n’est pas une décision personnelle, c’est une obligation :
                                                              https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Nos-missions/La-protection-des-personnes-des-biens-et-de-l-environnement/Campagne-de-distribution-d-iode# : :text=Les%20campagnes%20de%20distribution%20des,proximit%C3%A9%20d’une%20centrale%20nucl%C3%A9aire.&text=Les%20comprim%C3%A9s%20d’iode%20doivent,uniquement%20sur%20instruction%20des%20autorit%C3%A9s.

                                                              Mais peut-être es-tu mieux informé que les autorités de sureté nucléaire pour perséverer dans le cynisme et le sarcasme ?


                                                            • Ben Schott 3 décembre 2021 11:04

                                                              @samuel
                                                               
                                                               « Ce n’est pas une décision personnelle, c’est une obligation : »
                                                               
                                                              Ah ben tant mieux alors ! Pour les combinaisons anti-radiations, faut chercher les bonnes affaires sur le net...
                                                               
                                                               smiley

                                                               

                                                              Tu es un type passionnant, tu sais...  smiley
                                                               

                                                               


                                                            • samuel 3 décembre 2021 11:11

                                                              @Ben Schott

                                                              « Tu es un type passionnant, tu sais... »

                                                              Je m’en branle de ton opinion. Quand tu auras un début d’argument sourcé on regardera ton caca et on dire : « c’est bien mon fils, continue » smiley


                                                            • Ben Schott 3 décembre 2021 11:14

                                                              @samuel
                                                               
                                                              L’asticot perd son sang-froid ?...  smiley  smiley  smiley
                                                               
                                                               
                                                              Parle à ma main !  smiley
                                                               


                                                            • samuel 3 décembre 2021 11:20

                                                              @Ben Schott

                                                              « L’asticot perd son sang-froid ? »

                                                              va soigner ta schizophrénie...


                                                            • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 14:12

                                                              @Ben Schott
                                                              Tu vois ; tu parles de cons et ils arrivent illico-presto.  smiley


                                                            • Ben Schott 3 décembre 2021 14:16

                                                              @troletbuse
                                                               
                                                              Dont un !...  smiley
                                                               
                                                              Dans le clan des Petits Pédestres (dont un au Lion), c’est celui qui part en trombe et qui finit très vite dans le gravier !...  smiley
                                                               


                                                            • roby roby 3 décembre 2021 10:42

                                                              Moi je préfère dans le doute abstient toi !


                                                              • Eric F Eric F 3 décembre 2021 14:28

                                                                @roby
                                                                « Moi je préfère dans le doute abstient toi »
                                                                A part les dogmatiques, il reste toujours une part de doute, c’est à peser (doute au sens de ’’part d’incertitude’’, et non pas en tant que ’’certitude du contraire’’).
                                                                Cela dépend de l’importance de l’enjeu et de la profondeur du doute. Il faut donc s’efforcer de recueillir un maximum d’informations par recoupement, pour « lever le doute » en pour ou en contre. Si on cherche exclusivement du côté de l’accusation ou du côté de la défense, on ne fera que « justifier » une position déjà prise a priori.


                                                              • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 21:56

                                                                @Eric F
                                                                Et alors ?


                                                              • I.A. 3 décembre 2021 13:53

                                                                Voilà ce qui arrive lorsqu’on met un technocrate à la tête d’une Nation. Tout à la fois trader, VRP et cadre sup, cet aventurier n’a aucune patrie. Son pays c’est l’Argent, la Devise sa nationalité.

                                                                Au nom du fric, ces mercenaires en col blanc sont capables d’éventrer des entreprises florissantes, de dépecer des Nations entières, de déclencher des guerres internationales d’un nouveau genre.

                                                                Ce sont des traîtres, des bouchers.

                                                                Merci François Hollande. Merci l’opposition et les syndicats. Merci les associations et la gauche. Toute la gauche : https://qg.media/2021/11/30/le-naufrage-de-la-gauche-politique-face-au-covid-par-toby-green-et-thomas-fazi/

                                                                Cette même gauche qui, après avoir commis l’un des plus énormes silences de tous les temps, viendra nous écrire des livres, des scénarios, des articles et des chansons pour dénoncer l’injustice, la pauvreté et la violence - celle des rues et des foyers, pas celle des confinements, des couvre-feu et des fermetures...

                                                                Merci à tous.



                                                                • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 19:26

                                                                  Après avoir été rouler une galoche au sous-pape, Tarlouzette recommande la vaxxination pour tous et les gestes barrières.


                                                                  • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 19:26

                                                                    @troletbuse
                                                                    depuis les émirats aranes-unis



                                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 décembre 2021 01:12

                                                                      Et si les médecins radient les responsables du Conseil de l’Ordre des médecins les empêchent ainsi d’excercer la dictature qui nuit gravement à la santé générale des populations, ici la population belge mais idem pour la France, et bien d’autres pays !
                                                                      .
                                                                      A lire :

                                                                      Dérive inquiétante du Conseil National de l’Ordre des Médecins (français)

                                                                      .


                                                                    • Moonlander Moonlander 4 décembre 2021 08:54

                                                                      Omicron anagramme de moronic ca donne une idée du concept.

                                                                      https://odysee.com/@badboy31:1/Anthony-Patch---Janvier-2013:7


                                                                      • pipiou2 4 décembre 2021 14:50

                                                                        Un monde « extrêmement menaçant » ?

                                                                        L’auteur doit avoir 20 ans pour dire ça.

                                                                        Il est au courant des vraies menaces qui existaient il y a quelques décennies ?

                                                                        Qu’il n’y avait pas de RSA, pas de retaus du coeur , ...

                                                                        La pleurnicherie ça va un peu.


                                                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 décembre 2021 19:51
                                                                          L’avocat allemand Reiner Fuellmich vas créer fin 2021 un tribunal international

                                                                          .
                                                                          Reiner Fuellmich (Füllmich en allemand) est un célèbre avocat allemand qui avait mené des procès entre autres contre VW et la Deutsche Bank, procès qu’il a gagné, et il est en sorte le coordinateur au niveau international des avocats d’autres pays, dont la France, qui ce sont réuni pour mettre un terme à cette fraudé gigantesque et inédite de la dite “Crise sanitaire” qu’on devrait plutôt appeler « Crise du test RT-PCR ».
                                                                          Regardez aussi le documentaire sur https://rt-pcr.fr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité