• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On aura tout vu

On aura tout vu

 Donald Trump sélectionné pour le prix Nobel de la paix

Le champion des sanctions et des coups d’État, subtilement orchestrés en Amérique latine et ailleurs dans le monde, a trouvé les moyens pour qu’on en fasse un candidat crédible au prix Nobel de la paix. Les élections présidentielles approchent et c’est comme si c’était chose faite : Donald Trump, prix Nobel de la paix 2021. 

On aura évidemment tout vu. C’est comme si le plus grand délinquant du Droit international était déclaré l’homme de l’année des Nations Unies. Maître de la diplomatie du « bâton et de la carotte  », il fait de ses adversaires les cibles de ses sanctions et menaces d’intervention militaire. Cette politique s’illustre à merveille dans ses interventions contre le peuple vénézuélien, contre celui de Cuba, toujours victime du blocus économique, et contre le peuple de Bolivie. Ce sont des milliers de personnes qui sont victimes de ces sanctions. On y dénonce des milliers de morts et beaucoup de détresse et de souffrance. 

Par contre avec ses alliés, amplement corrompus et soumis, il se fait le grand réconciliateur de ces États, tels ceux du groupe de Lima. Ce sont des États qui lui sont serviles en échange de certains privilèges et avantages. Ils seront là pour défendre ses intérêts et ses projets d’intervention dans les pays récalcitrants, détenant d’énormes richesses minières et des réserves pétrolières de grande importance. 

C’est ce qui se passe avec le Venezuela et la Bolivie, pays aux énormes richesses. En novembre dernier, il a soutenu le coup d’État qui a renversé Evo Morales, vainqueur des récentes élections présidentielles. Celui qui se présente comme le défenseur de la Démocratie en Amérique latine a plutôt choisi lui-même qui allait diriger le pays. Un scénario semblable d’avec celui adopté au Venezuela, après les élections présidentielles, gagnées para Nicolas Maduro. La différence est que l’armée vénézuélienne soutient le gouvernement constitutionnel, ce qui ne fut pas le cas avec l’armée boliivienne. Le plus qu’il a pu faire, fut de nommer un président intérimaire, en la personne de Juan Guaido, pour miner de l’intérieur les activités du gouvernement et discréditer à l’international la présidence de Nicolas Maduro. Tous les États alliés, soumis à Donald Trump, ont, d’une seule voix, reconnu le candidat de Trump, Juan Guaido, et refuser de reconnaître la légitimité du président Nicolas Maduro. 

Le candidat sélectionné pour le Prix Nobel de la paix 2021, Donald Trump, n’aime pas les peuples qui affirment leur indépendance et souveraineté. Il n’aime pas les gouvernements que ces peuples se donnent par les voies démocratiques. Pour lui, ces peuples et gouvernements doivent se soumettre à l’empire. 

Il est à la tête de l’Empire et cet empire est celui qui décide des lois, de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. À ce titre, tout ce qu’il fait est bon et légal, de quoi en faire le candidat idéal pour le Prix Nobel de la paix. Que ceux qui auront à choisir se le tiennent pour dit, surtout s’il est réélu président des États-Unis. 

Oscar Fortin 

9 septembre 2020


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 10 septembre 09:22

    Ah, vous n’aviez pas encore remarqué que le Prix Nobel de la Paix a plus à voir avec Prix que avec Paix ?

    Obama l’a bien eu lui, alors qu’il n’est pas tout blanc smiley , alors pourquoi pas Trump en fin de compte, nous on n’en a rien à cirer et lui, ça lui ferait plaisir, il est tellement jaloux de son prédécesseur ! Qui sait, ça pourrait même calmer ses ardeurs belliqueuses ?


    • bebert bebert 10 septembre 18:27

      @ZenZoe
      Combien de guerres sous Obama et combien sous Trump ?


    • Feste Feste 10 septembre 21:37

      @bebert
      Oui Trump n’a déclenché aucune guerre, donc pas de nobel de la paix. Puni le méchant facho.

      Obama lui il a eu son nobel de la paix dès l’arrivée au pouvoir, avant même de gouverner. Et il a déclenché 3 ou 4 guerres. Récompensé le gentil pantin.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 septembre 09:23

      « La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. »

      George Orwell - 1984

      Il ne suffit plus de le dire, il faut glorifier Winston Smith en lue couvrant de lauriers.


      • Yann Esteveny 10 septembre 09:24

        Message à Monsieur Oscar Fortin,

        Le précédent président des États-Unis d’Amérique qui avait remporté le prix Nobel de la Paix avait poursuivi plusieurs guerres interminables et rajouté la destruction de la Libye et de la Syrie à son actif.
        Vous avez raison d’insister afin de dire que Monsieur Trump n’est pas à la hauteur pour ce prix criminel.

        Respectueusement


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 09:25

          Il faut vraiment être dans le déni total pour encore prendre le risque de mettre au monde des enfants aujourd’hui. Là, on a largement franchi la limite. IDIORATIE. Société dans laquelle la norme est la PSYCHOPATHIE. et La PERVERSION/


          • Yann Esteveny 11 septembre 12:27

            Message à avatar Mélusine ou la Robe de Saphir,

            Je me permets de vous répondre un peu tard mais le sujet est important.
            Je vous cite : « Il faut vraiment être dans le déni total pour encore prendre le risque de mettre au monde des enfants aujourd’hui ».

            Non. Ce que vous exprimez est du désespoir qui est celui que les maîtres terrestres veulent vous imposer. La confiance en Dieu vous permettrait de comprendre cela. Ceux qui reçoivent des enfants doivent remercier Dieu de sa confiance, car c’est une tâche d’une grande noblesse qu’il leur confie. Les enfants doivent justement aider les parents à être plus courageux afin de non pas rendre ce monde meilleur mais être meilleurs eux-mêmes.

            Respectueusement


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 16:57

            @Yann Esteveny Bonjour : 

             « Les enfants doivent justement aider les parents à être plus courageux afin de non pas rendre ce monde meilleur mais être meilleurs eux-mêmes. » Etes-vous seulement conscient de ce que vous demandez aux enfants.... Avoir des enfants au téléphone en pleurs parce qu’ils ne comprennent plus rien et se sentent incapables d’aider leur parents qui débloquent, je sais trop ce que c’est. Je le vis quotidiennement. 


          • Yann Esteveny 11 septembre 18:07

            Message à avatar Mélusine ou la Robe de Saphir,

            Il n’y a aucun effort à faire pour le jeune enfant. C’est sa simple présence qui doit inciter les parents par amour à être plus courageux et être meilleurs.
            J’ignore si vous avez des enfants mineurs ou majeurs au téléphone et la nature de votre quotidien. J’ignore si vous désignez par « débloquer » des parents dont l’âge avancée leur fait perdre la raison ou s’ils s’orientent dans des mauvais chemins de leur propre volonté. Cela ne change en rien mes propos.

            Respectueusement


          • Fergus Fergus 10 septembre 09:27

            Bonjour, Oscar

            Ce serait le gag du siècle ! Et la fin morale de l’Académie des Nobel.

            Le fait qu’Obama ait obtenu ce prix était déjà choquant, eu égard à la politique des Etats-Unis. Mais au moins le symbole qu’a représenté l’élection d’un Noir à la Maison-Blanche justifiait-il en partie cette distinction en termes d’espoir de rapprochement des communautés et de coup symbolique porté sur la planète aux tenants de l’apartheid.

            Rien de tel avec Trump. Certes, il est plutôt favorable à un rejet de l’interventionnisme militaire, mais il n’en continue pas moins la politique de ses prédécesseurs en termes de déstabilisation des régimes hostiles au leadership étasunien. Et sur le plan intérieur, il ne fait qu’attiser les tensions raciales et les haines en vue de provoquer des incidents susceptibles de renforcer ses chances électorales sur la base d’une demande d’ordre déterminée. 


            • troletbuse troletbuse 10 septembre 09:58

              @Fergus
              Il eut été étonnant que vous, Fergus, vous émettiiez une autre opinion contraire à celle des bien-pensants. smiley


            • Fergus Fergus 10 septembre 10:08

              Bonjour, troletbuse

              Une fois de plus, vous racontez n’importe quoi ! Ceux que nommez les « bien-pensants » se sont réjouis du Prix Nobel d’Obama. Cela n’a pas été mon cas !

              Et il n’y a pas besoin d’être dans un camp ou au autre pour se rendre compte que Trump est ce que l’on peut faire de pire comme chef d’état !


            • troletbuse troletbuse 10 septembre 10:18

              @Fergus
              Il suffit de lire votre réaction de 9h27 que vous dîtes tout et son contraire, exactement comme Micron. Vous êtes de nulle part, comme le Modem qui pratique la haute voltige. Ni pour, ni contre.
              Il y a déjà pas mal de temps, je vous avais demandé si vous aviez déjà pris une décision ou bien si vous aviez déjà eu un avis clair et net.


            • Jelena Jelena 10 septembre 10:52

              @Fergus >> il ne fait qu’attiser les tensions raciales et les haines en vue de provoquer (...)

              Vous n’avez pas l’impression d’inverser les rôles ? Vu les événements, je dirais plutôt que ce sont les démocrates (avec la complicité des médias) qui déclenchent « des émeutes raciales » en exploitant l’affaire Floyd.


            • troletbuse troletbuse 10 septembre 11:08

              @Fergus
              Tiens Fergus, une parole malheureuse ou plutôt un écrit malheureux que je n’avais pas remarqué au premier abord. Vous écrivez :
              Ceux que nommez les « bien-pensants » se sont réjouis du Prix Nobel d’Obama. Cela n’a pas été mon cas !


              J’interprète : Moi, Bien-pensant, je suis l’exception et je n’ai pas approuvé la nomination d’Obama au prix.  smiley


            • Fergus Fergus 10 septembre 13:24

              @ troletbuse

              Non, le « bien-pensant », c’est vous dans votre genre. Toujours très sûr de vos choix, et arc-bouté sur vos certitudes politiques, sociales ou sanitaires. En gros, pour vous, « le monde est pourri, à la solde du NOM et de Big Pharma ». Il n’y a que quelques populistes sur la planète qui ont tout compris, et c’est pourquoi vous les soutenez à fond et en toutes circonstances.

              Vous avez bien de la chance d’avoir cette foi digne des premiers chrétiens. Personnellement, c’est principalement le doute qui m’habite ! 


            • troletbuse troletbuse 10 septembre 14:13

              @Fergus
              Personnellement, c’est principalement le doute qui m’habite 


              Comment faire pour prendre une décision quand on doute de tout ? On a peur et on reste amorphe.


            • Fergus Fergus 10 septembre 14:21

              @ troletbuse

              Je n’ai pas écrit que je « doute de tout » !

              Mais le fait est que, n’étant pas omniscient, il y a pas mal de sujets sur lesquels je n’ai pas de certitudes. Un exemple : la situation sanitaire, faute de posséder la moindre compétence au plan médical.

              Cela ne m’a pas empêché de « prendre des décisions » toute ma vie dans différents domaines, que ce soit au plan professionnel ou personnel. smiley


            • troletbuse troletbuse 10 septembre 14:39

              @Fergus
              J’ai bien compris.
              Avez vous des compétences politiques ? Si non, vous vous abstenez de juger les décisions de nos politicards
              Pour l’euthanasie, ce devrait être pareil.


            • Fergus Fergus 10 septembre 16:01

              @ troletbuse

              Heu... non ! 

              Au plan politique, chaque citoyen est en droit de porter un regard sur l’action du personnel politique. C’est même constitutionnel : le vote est une forme de jugement sur le programme d’un candidat ou sur l’action d’un élu.

              Même chose au plan sociétal : il appartient à chaque individu d’avoir une opinion sur des questions comme la peine de mort, l’avortement, la sexualité, le suicide assisté ou l’euthanasie, etc.
              Contrairement à l’évaluation de la qualité d’un traitement en cas de pandémie qui nécessite des compétences spécifiques, ces questions se rapportent uniquement à la morale personnelle et à l’expérience de chacun !


            • troletbuse troletbuse 10 septembre 17:04

              @Fergus
              Personnellement, c’est principalement le doute qui m’habite 

              Heureusement que vous n’avez pas mis : la goutte m’habite, sinon Seraphin aurait fait une belle contrepèterie  smiley


            • bebert bebert 10 septembre 18:35

              @troletbuse

              Idem , Trump est beaucoup plus malin et surtout imprévisible pour les vieux politichiens , jamais l’Amérique n’avait eût si peu de chomage.


            • vesjem vesjem 10 septembre 22:21

              @Fergus
              trump fait semblant de suivre l’état profond


            • Bendidon Bendidon 10 septembre 09:29

              AH AH AH  n’importe quoi

              C seulement un élu norvégien qui a proposé chat smiley

              TRUMP c’est la bête noire du NWO, faut vraiment être stupide pour croire qu’il va recevoir le prix des élites mondiales

              Oh Fortin on n’est pas au 1er avril smiley


              • Septime Sévère 10 septembre 09:48

                Trump n’a pas démarré de guerre, ce qui pour un président des Etats-Unis est assez rare pour justifier le Nobel de la Paix. 


                • Samson Samson 10 septembre 15:00

                  @Septime Sévère
                  Mwais ! Pour ne pas même parler des budgets astronomiques alloués à la « défense » d’une nation en banqueroute, il a fait renverser Evo Morales, déstabilise le Vénézuela depuis son arrivée, fait monter la sauce avec l’Iran et la Chine, et les U$A sont toujours présents en Syrie, en Irak, en Afghanistan, ...
                  Quant aux U$A, ils sont du fait des violences policières au bord d’une guerre civile sur base communautariste et ni Trump, ni les démocrates ne cherchent vraiment à calmer le jeu.
                  C’eut probablement été pire encore avec Clinton, mais est-ce une raison suffisante pour l’attribution d’un prix Nobel ???


                • Francis Francis29 10 septembre 09:48

                  ’’Le candidat sélectionné pour le Prix Nobel de la paix 2021, Donald Trump, n’aime pas les peuples qui affirment leur indépendance et souveraineté. Il n’aime pas les gouvernements que ces peuples se donnent par les voies démocratiques. Pour lui, ces peuples et gouvernements doivent se soumettre à l’empire.’’

                   

                  Remplacez le nom de Trump par n’importe lequel de celui des derniers présidents, et la phrase sera aussi pertinente.


                  • troletbuse troletbuse 10 septembre 10:20

                    @Francis29
                    Bien vu. ;- :


                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 septembre 11:28

                    @troletbuse

                    « des derniers présidents  »

                    oui, et pas seulement des derniers présidents américains

                    l’UE et l’OAIC comme récipiendaires, c’était pas mal non plus !


                  • keiser keiser 10 septembre 13:07

                    "Tous les États alliés, soumis à Donald Trump, ont, d’une seule voix, reconnu le candidat de Trump, Juan Guaido, et refuser de reconnaître la légitimité du président Nicolas Maduro." 

                    Et évidemment, Macron était en Tête des soutiens à Maduro.   smiley


                    • bebert bebert 10 septembre 18:37

                      @keiser
                      Un clown !


                    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 10 septembre 13:34

                      Donald Trump m’a l’air au moins aussi qualifié que bien de ses prédécesseurs. Bien sûr, pour les catholiques, on peut préférer Mère Teresa.


                      • Furax Furax 10 septembre 14:07

                        Comparé au tandem Obama/Clinton il n’y a pas photo, il le mérite !

                        Et quand on pense à Bush, père et fils !

                        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vive-trump-219567


                        • Samson Samson 10 septembre 14:44

                          Au prix Nobel de la Paix, de Kissinger à Obama, on avait déjà à peu près tout vu, et Trump devrait incontestablement constituer le clou du palmarès.

                          Après le Nobel d’économie à Milton Friedman en 1976, certains de ses meilleurs disciples plus tard, les « bienfaits » de la Pensée Unique néo-libérale se sont avec la mondialisation à peu près imposés à la planète.

                          Ne manque plus que Bill Gates au prix Nobel de médecine, pour son rachat de l’OMS et son financement des brillantes planifications de l’eugénisme vaccinatoire auquel ouvre sans surprise l’actuelle pandémie !

                          Après tout, c’est bien à Nobel qu’on doit la dynamite ! smiley smiley smiley

                          En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 15:01

                            Donald Trump sélectionné pour le prix Nobel de la paix

                            Faudra surveiller le Macrounet , il va nous faire une jaunisse ....


                            • troletbuse troletbuse 10 septembre 15:06

                              @zygzornifle
                              Il bat largement Chirac au point de vue mensonges. Dommage pour lui, y’a pas de Nobel.


                            • Fergus Fergus 10 septembre 16:02

                              @ troletbuse

                              Battre Chirac dans ce domaine, c’est... abracadabrantesque ! smiley


                            • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 08:36

                              @troletbuse

                               Macron ne ment jamais , c’est la vérité qui se trompe ....


                            • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 15:03

                              Quand je mange des flageolets je suis le prix nobel du pet ....


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 15:55

                                « Un monde qui veut sombrer » inverse tous les signes : ce qui a de la valeur attire le mépris et ce qui est méprisable prend de la valeur. Le mensonge règne et la vérité tue celui qui la prononce« (Gunther SCHWAB : La danse avec le diable ».). P. V. 


                                • ETTORE ETTORE 10 septembre 18:11

                                  Quid d’une médaille et son retentissement ?

                                  Un « pin’s de plus » sur le revers d’un veston, qui peut être porté comme la rosette chez nous, en toutes occasions.

                                  Elle ne préjuge que d’une chose, elle est l’égal des hémorroïdes, dans le sens ou tous les trous du c.. peuvent l’avoir.

                                  Et si certains pensent, que se balader avec l’aura un chef de guerre africain, bardé de breloques grandiloquentes, font que ce brillant artificiel est à l’égal de la pensée....

                                  Alors oui, rien de noBLE dans tout cela !


                                  • troletbuse troletbuse 10 septembre 19:49

                                    Que Trump n’ait pas ce prix Nobel, c’est bien. C’est identique à la Legion d’honneur en F Rance ? Le principal est qu’il soit réélu.

                                    On verra alors Micron lui rendre visite eb lui montrant son allégeance et sa soumission. Je vous laisse deviner sa position  smiley


                                    • Désintox Désintox 10 septembre 20:49

                                      Le prix Nobel de la Paix est en effet tout indiqué pour un dirigeant qui a conduit son pays au bord de la guerre civile.

                                      Mais pourquoi se limiter au seul prix nobel de la paix ?

                                      En effet, le prix Nobel de Médecine devrait aussi lui être décerné pour son idée géniale de désinfecter à la javel les poumons des malades du COVID.


                                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 septembre 20:54

                                        @Désintox

                                        Le prix Nobel de la Paix est en effet tout indiqué pour un dirigeant qui a conduit son pays au bord de la guerre civile.

                                        Les seuls États et villes qui sont à feu et à sang sont dirigés par des démocrates qui n’ont rien fait pour endiguer la violence et on refusé l’intervention de la garde nationale proposée par Trump.

                                        Et rassurez-vous, les Américains qui connaissent un peu mieux que vous la géopolitique de leur pays n’oublieront pas ceci au moment de voter.


                                      • Xenozoid Xenozoid 10 septembre 20:58

                                        @Philippe Huysman

                                        ...un peu mieux que vous la géopolitique de leur pays ,,,

                                        ce ne sont pas les voteurs de machines automatiques qui choissent le president , mais les grands électeurs 


                                      • Montdragon Montdragon 10 septembre 20:52

                                        Fortin vous êtes gonflé !

                                        Il ne mérite même pas la médaille du président qui a tué le plus d’arabes ou de jaunes !

                                        Au contraire il a cherché a évité les conflits même en passant pour un con !

                                        Quand la subtilité des bouffons échappe aux cuistres !

                                        Merci rabbi Fortin !

                                        Et vive Minsk lgbt+++


                                        • Montdragon Montdragon 10 septembre 20:53

                                          Sans parlé du président de Lumière, le mec cool mec t’as pas un joint ?

                                          Celui qui devait fermer Guantánamo et cesser le conflit en Irak.


                                          • jef88 jef88 11 septembre 12:42

                                            Pour cette nomination .....

                                            Il a payé combien ? ? ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité