• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On l’enlève quand, ce masque ?

On l’enlève quand, ce masque ?

Macron l’a presque dit, mais j’extrapole : Croix de bois croix de fer, si je meurs j’irai en enfer ; un jour peut-être, mon conseil scientifik examinera la possibilité cosmique que les masques ridicules qui vous ont fait perdre la face cessent de polluer nos égouts zékolos, ainsi que notre RF sans arts ni culture dont il importe d’éradiquer l’esprit résiduel et nettoyer les courageux survivants…

Merci, merci, ô grand Masquailleur !

Le mot masque n’a pas d’origine latine, ni celtique ni germanique ni arabe. En Occitanie, l’ancien mot masco, supposé pré-indoeuropéen, fleure le grigri énigmatique, vaguement diabolique.
Voyons ce qu’en dit le site Recherches Entrecroisées :

« La racine mask- est à l’origine de trois groupes de mots avec les sens :
 • 1. sorcière, p.ex. à Alès : masquo « femme vieille, laide et méchante ; fille espiègle » ; en Auvergne masque « prostituée ». Marseille masco « papillon tête de mort, dont la venue est prise en mauvais augure ».
 • 2. noircir avec de la suie, p.ex. anc. français maschier « feindre ; cacher » ; occitan mascoutá « cacher le défaut d’une marchandise » ; (...) mascara « fard de cils ».
 • 3. masque, p.ex. masque « fard » ; masquer « cacher » ; languedocien mascarado « troupe de gens déguisés et masqués »

Don Juan dans une œuvre de Barbey d’Aurevilly traite de « petite masque » (petite coquine, petite fadette) une fillette qui ne l’aime pas car il est le séducteur de sa mère. Que dit-il d’elle ?
« La petite masque qui avait un si joli sourire pour tout le monde repliait son sourire pour moi, fronçait âprement les sourcils, et, à force de se crisper, devenait, d’une petite masque, un vrai masque ridé de cariatide humiliée ».
« Le meilleur régal du diable, c’est une innocence » en déduit Barbey. Un innocent, c’est parfois aussi un simplet qui gobe tout ce qu’on lui dit. Dans les montagnes de l’Hubac, on ajoute :
« Être emmasqué, c’est être ensorcelé par un génie malfaisant qui s’acharne sur soi quoi qu’on fasse, et s’emploie le plus souvent lors de parties de cartes ou de boules qu’on n’arrive pas à gagner. »

Il est clair que le masque forcé sur les foules ne sert pas à filtrer des virus, est même nuisible en extérieur. C’est une chambrette à gaz individuelle, de l’avis des connaisseurs.
Alors pourquoi nous l’impose-t-on depuis un an ?
Blachier, l’ange annonciateur de sa sainteté Véran, répond à la télé, avec son éternelle assurance tous risques, à peu près ça : l’exécutif aurait l’air complètement khon, s’il se résolvait à vous laisser respirer librement, tout soudain.
Khon c’est à dire susceptible de rendre des comptes pour haut degré de conterie, avec dommages et intérêts subséquents. Et l’exécutif n’aime pas ça. Donc vous le gardez en pleine face, le slip. Pas de panique. Progressivement, avec douceur, on vous l’ôtera à la découpe, si vous êtes bien sages et bien inoculés.

Prévoyez donc, et ce n’est pas du blachier − quand nous en serons au joli temps des prunes − une permission audacieuse venant de leurs Excellences saniterrifiques d’exhiber par morceaux votre face indécente. Cet été vous découvrirez votre menton. À l’automne la lèvre inférieure. En hiver la supérieure avec restriction-sourire détaillée en dix points par une attestation à fournir, et interdit de montrer les dents. À la saint-glinglin une narine débloquée ; puis deux quand les poules auront assez caqueté..., mais attention : pas d’inspiration intempestive, brutale et trop oxygénée, sinon ...
Enfin, d’ici 2024, l’élastique restant pourra se porter sur le cou, en collier, simple ou dentelé, décoré, mignon, de toute couleur, mais obligatoire. Qu’on puisse vous achever au lacet, puisque vous êtes une bande de riens.
La procédure à tâtons démascatoire sera correctement surveillée par votre planton de supermarché aboyeur et tout fiérot, promu flic assermenté, juge, huissier, médecin sans aucun mandat de perquisition ni d’inquisition !
Une autre option que je suggère à notre très chère société privée de déconfinement en exercice : le tampon facial pourrait se porter en bonnet colle-à-microbes, car le virus circule et s’accroche à vos cheveux dés qu’il vous renifle dans l’air dangereux des parcs, jardins et plages, sachez-le.
Les anciens par contre devront s’enfiler en CDI la cabine intime jusqu’aux yeux. On leur a tellement dit : t’es pas beau, tu t’attardes un peu trop sur la terre des autres, tu réchauffes la planète avec le froid de tes vieux os ! qu’ils ont envie de se cacher.
Pour qu’ils oublient le gazouillis des gamines, j’entends ce qu’ils entendent : tu veux qu’elles te collent la mort, ces petites masques ?
Mais tout le monde traduit cette menace à l’envers, par : les enfants, n’approchez pas les personnes âgées ! La télé dit qu’ils postillonnent !
Depuis Epstein et ses vieux clients, que voulez-vous, les gens font des amalgames.
Car les enfants, c’est tout frais, tout mignon . Qui peut les prendre pour des bombes à virus, à part quelques tordus qui voudraient bien se les accaparer !

Le masque est une aubaine pour les empocheurs car, brièvement supportable et servilement toléré, il sert d’étendard multiporté. Publicitaire gratuit, chaque citoyen devient un homme-sandwich, et même ses enfants bossent pour la clique au Mac, payant de leur santé mentale et physique en guise de rémunération. La propagande hurle en tous lieux COVIDE !!!! à la gueule et sur la gueule des bovidés.
Bovidés, vous dites ? Covidés, voyons ! Nous n’avons ni cornes ni sabots pour ruer un peu dans l’attelage.
Bovidés pourtant, parce que l’origine du mot vaccin, c’est vache : « Forme masculine substantive refaite sur le latin vaccinus, -a, -um (de la vache) d’après le terme anglais vaccine » (CNRTL).
Vacciner , vachiser ? Faire de l’être humain essentiellement créatif et entreprenant, soit un intégrant d’étable, soit un commissaire du quotidien vigilant (mort aux vaches) ? Soit un mort en sursis − nous le sommes tous − mais avec horloge interne modifiée ?
D’ailleurs, je l’ai lu : au Val d’Aran dans le sud de la France, « maskart (-arda) est le « nom d’une race bovine dont la tête est noire », en danger de disparaître, comme à peu près tout ce qui a fait ou nourri la France.

Cette politique de sanitaires & Bain glacé a, dit-on, pour finalité la vaccination intensive de la populace, ses deux-tiers si possible.
Qui sont ces deux tiers à inoculer, méprisés au point qu’on les traite en cobayes sans qu’ils ne mouftent ? Ce sont les Inutiles et les virtuellement-Inutiles, vous répliqueront les inoculeurs. Les décrétés « inutiles » par les authentiques inutiles ne le sont pas tant que ça, puisqu’ils incluent une partie de la population active encore autonome, précieuse en fait. L’éventuelle excellence du modeste entrepreneur à l’ancienne est à saisir au vol (caractérisé), avec sa capacité de dur et intelligent travail en prime ; il fera un tâcheron profitable.
Il suffira de créer des centres commerciaux et artisanaux géants où chaque chef de secteur – ex chef de sa propre entreprise − gérera en saint martyr surmené la boutique franchisée ou la production, tel un métayer, sans retour ni trompette !
Le tiers restant de la population, non vaccinable (pas la peine d’essayer, ce sont des têtes de mule), englobe les irréductibles avertis ou méfiants : personnel soignant, de défense et de police, chefs de PME-TPE, ainsi que tous les sceptiques, convaincus, réfléchis, désespérés et laissés pour compte que le système ne peut attaquer de front par l’obligation brute ou le passeport vaccinal.
Plus de la moitié des Français soutient dans le plus épais silence mortel ces (ses) hérauts, voire héros. C’est la guerre des boutons − de fièvre − entre septiques et sceptiques, des affolistes contre les rassuristes, guerre qui tournera climatique une fois la vaccination suffisamment appliquée, parce que ça commence à bien faire, la mascarade.

LIENS

le site Recherches Entrecroisées

Don Juan dans une œuvre de Barbey d’Aurevilly

chambrette à gaz individuelle, de l’avis des connaisseurs.

leurs Excellences

la clique au Mac

Bain

on les traite en cobayes

guerre qui tournera climatique

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 5 mai 2021 10:29

    Original cet article smiley

    Donc les vaches (les vaccinés) et les têtes de mules (comme bibi)

    Oui ça nous changera des moutons blancs et noirs !


    • lisca lisca 5 mai 2021 11:16

      @Bendidon
      Bonjour et Merci.
      Le vaccin a été nommé ainsi parce que quelqu’un observa un jour que les fermiers en contact avec des vaches et qui attrapaient la terrible variole s’en sortaient sans dommage, contrairement aux autres. La vache avait sa propre maladie bénigne mais ressemblante, et ainsi immunisait les fermiers à son contact.
      L’idée de l’inventeur du vaccin fut d’introduire du sang de vache malade dans les veines d’un enfant cobaye, puis d’injecter cet enfant, une semaine après (il avait eu seulement un peu de fièvre) avec le sang d’un varioleux. Après la mort de plusieurs cobayes enfantins, l’inventeur parvint à prouver que le produit de la vache vaccinait effectivement le patient.
      D’où le nom du remède préventif, choisi par son inventeur, un peu docteur Jekyll.

      • La vache nous aura beaucoup donné.

    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 5 mai 2021 17:28

      @lisca
      Merci smiley


    • Étirév 5 mai 2021 10:36

      « On l’enlève quand, ce masque ? »
      En fait, « l’anti-tradition » souhaitait constater jusqu’à quel point les masses sont serviles.
      Si tout va bien, la prochaine étape c’est la plume dans le C.. !
      BLOG


      • lisca lisca 5 mai 2021 11:07

        @Étirév
        Un peu de patience, les choses tourneront mieux qu’on ne l’imagine sur ce plan. Par contre, économiquement, nous pourrions souffrir en Europe. Les masses serviles attendent une réaction de ceux qui ne sont pas si désarmés qu’elles sur le plan de la raison, des connaissances et de la contre-attaque.
        Par nature, les serfs aiment la paix, qui permet de travailler en paix.


      • Albert123 5 mai 2021 12:02

        @lisca

        une masse si prompte à l’indignation sélective à la con ne pouvait qu’être dépourvue de toute forme de réelle dignité.
         


      • sylvain sylvain 5 mai 2021 10:38

        on l’enlève quand ce masque ??

        Quand on arrêtera de poser la question


        • lisca lisca 5 mai 2021 11:03

          @sylvain
          C’est vrai. De plus en plus de gens l’enlèvent sans demander la permission ; et les surveillants regardent ailleurs. Eux-mêmes, contraints de le porter, se sentent diminués avec ; c’est une mesure trop rabaissante, qui finit par se retourner contre les masqueurs qui se croient malins.


        • Fergus Fergus 5 mai 2021 11:39

          Bonjour, lisca

          « les surveillants regardent ailleurs »

          Pas seulement eux, les flics et les gendarmes eux-mêmes ne font plus la chasse aux non-masqués hors des hyper-centres villes et des zones commerçantes.

          Et cela malgré les arrêtés non abrogés à ce jour. Dans mon département par exemple, le port du masque est en théorie obligatoire partout sur la base d’un oukase préfectoral, y compris dans les campagnes ou sur les plages !!!

          En pratique, cela fait belle lurette qu’en extérieur il est presque totalement banni dans la nature et dans les quartiers périphériques ou résidentiels des villes.


        • Fergus Fergus 5 mai 2021 11:41

          Maintenir l’obligation du port du masque dans les rues peu fréquentées, les parcs et en pleine nature est d’autant plus débile que la communauté scientifique reconnaît que le taux de contamination en extérieur ne dépasse pas 0.5 % des cas !


        • Ben Schott 5 mai 2021 11:50

          @Fergus
           
          C’est comme pour le reste. Le port obligatoire du masque en extérieur est débile, tu es contre... mais tu le portes quand même !... Fergus, le citoyen qui n’écoute que son courage d’obéir aux lois !...  smiley
           


        • Albert123 5 mai 2021 11:58

          @lisca

          « De plus en plus de gens l’enlèvent sans demander la permission ; et les surveillants regardent ailleurs. »

          c’est pas trop tôt, ça finissait par être long pour la minorité avec balloches, colonne vertébrale et cerveau fonctionnel.

          reste que globalement ce peuple en grande partie dégénéré a fait la démonstration de comportements de sous hommes


        • Fergus Fergus 5 mai 2021 12:04

          Bonjour, Ben Schott

          Je ne le porte que dans les commerces où il est obligatoire et en extérieur dans les rues très fréquentées lorsqu’il y a des flics pour ne pas prendre un PV. Ailleurs je ne le porte pas !

          Je ne porte d’ailleurs pas de masque  sauf en pharmacie par exemple  mais uniquement une visière, ce qui est en principe strictement interdit, mais toléré par les forces de l’ordre et admis par la grande majorité des commerçants.

          Toi-même qui joue les fanfarons ne fera croire à personne que tu ne portes jamais de masque. Ou alors tu paies des PV à répétition ! smiley


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2021 12:05

          @lisca
           
           ’’De plus en plus de gens l’enlèvent sans demander la permission’’
           
          On ne réclame pas un droit, on le prend.
           
          L’obligation du port généralisé du masque est emblématique de la gestion de la « pandémie 
           extrait : « Cette contrainte n’est pas d’ordre sanitaire et témoigne d’un hors sens. C’est un commandement se présentant, en même temps, comme une loi et la destruction de celle-ci. Elle est le passage à l’acte d’une sortie du Politique. 
           Les raisons de l’obligation peuvent se résumer au fait que, sans elle, il n’y aurait aucun signe manifeste de “l’extrême gravité » supposée de la covid. La centralité du port du masque réside dans le fait, qu’en nous rappelant constamment la pandémie, la contrainte nous place dans le regard du pouvoir nous confisquant notre intime. »
           
           
          Le pouvoir ne peut plus nous démasquer sans se démasquer lui-même : il est allé trop loin, il est au pied du mur dont l’issue est l’épreuve de force. Le masque est une rupture : plus rien ne pourra jamais plus être comme avant. Et d’ailleurs, ce n’est pas souhaitable. La question est : sera-t-il pire ou meilleur ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2021 12:08

          @Fergus
           
           ’’ tu paies des PV à répétition !’’
           
           Encore faudrait-il que les forces de l’ordre verbalisent. Il y a si peu de gens qui tentent de le savoir qu’elles n’ont même plus besoin de surveiller !!!


        • pemile pemile 5 mai 2021 12:11

          @Fergus « Toi-même qui joue les fanfarons ne fera croire à personne que tu ne portes jamais de masque. Ou alors tu paies des PV à répétition ! »

          Est-ce que les règles sont les mêmes en Belgique ?


        • troletbuse troletbuse 5 mai 2021 12:17

          @Fergus
          uniquement une visière,

          C’est là que l’on voit que vous êtes un bon mouton. S’emmerder avec une visière ! Votre visière doit être déformée
          Il vous manque le filtre. smiley)


        • Ben Schott 5 mai 2021 12:18

          @Fergus
           
          « Toi-même qui joue les fanfarons ne fera croire à personne que tu ne portes jamais de masque. Ou alors tu paies des PV à répétition ! »
           
          Je ne porte jamais de masque en extérieur, c’est de ça dont on parlait. Et je n’ai encore jamais été verbalisé. Le cas échéant, je ferai traîner la procédure...  smiley
           


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2021 12:27

          @Fergus
           
          ’’Maintenir l’obligation du port du masque dans les rues peu fréquentées, les parcs et en pleine nature est d’autant plus débile
          ’’
           

           Il faut être débile pour respecter une injonction débile.


        • lisca lisca 5 mai 2021 12:40

          @Francis, agnotologue
          Le jour où la donne change, les débiles obéiront tout autant. Ils aiment obéir, les pauvres, ce doit être dans les gènes.
          Voilà deux fois que j’entends, après avoir observé en public qu’il n’y a pas de pandémie : « Moi je fais ce qu’on me dit ! ».
          Le Français est dressé par le code de la route et une éducation très administrative, à la limite maniaque sur les détails sans beaucoup d’importance, dispensée par des dames principalement, assurées de leur emploi et de leur retraite. On lui apprend qu’être docile paie.
          Mais je compte sur son fond archaïque et une quelconque réaction du cerveau reptilien, à force d’être pris pour un con.


        • lisca lisca 5 mai 2021 12:41

          @sylvain
          C’est le comportement logique.


        • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 16:53

          @Francis, agnotologue

          Et c’est ça qui est hallucinant, ce sont les crétins masqués que vous croisez dans la rue qui faute de pouvoir vous verbaliser vous font des réflexions. En général, ils ne sont pas très courageux, ils attendent de vous avoir dépassé pour vous tancer.

          Les forces de l’ordre, je le confirme ne m’ont jamais verbalisée sauf contrôlée 2 fois quand j’allais travailler.
          Même sur le marché, elles ne font que rappeler aux clients de le mettre pour ceux qui ne le mettent pas.


        • sylvain sylvain 5 mai 2021 17:12

          @lisca
          De plus en plus de gens l’enlèvent sans demander la permission

          tant mieux, ça n’a que trop duré


        • simir simir 5 mai 2021 17:22

          @Fergus
          Je ne sais pas Ben Schott mais pour ma part je ne porte jamais le masque.
          Déjà dans mon village < 2000 habitants ce n’est pas obligatoire.
          Dans un village tout le monde se connait et je remarque que ceux qui le mettent alors que ce n’est pas obligatoire, sans parler de QI, ne sont pas les plus futés.
          Que ce soit à la Poste, à la pharmacie ou à la supérette je ne le mets pas (la patronne non plus)
          Quand je vais à la ville j’ai une pipe et je fais semblant de fumer pour éviter les 135 € et ça marche.

          Pour les gros achats, ,je me suis fait virer d’un Electro D.... alors maintenant je commande sur Internet. Tant pis pour eux.

          Le comble de l’idiotie c’est le masque en voiture. Pour avoir changé mon filtre d’habitacle j’ai vu sur la notice que celui ci filtrait à 1000 nanomètres alors que le masque chirurgical c’est 3000 nm.
          Quand je parlais de QI au-dessus......


        • Fergus Fergus 5 mai 2021 20:01

          @ Ben Schott

          « Et je n’ai encore jamais été verbalisé »

          Tant mieux pour toi. Mais tu devrais venir dire cela aux gens de ma ville ou de Rennes qui, eux, ont été verbalisés  malgré un taux d’incidence qui n’a jamais été très élevé en n’ayant pas vu venir au détour d’une rue un binôme de flics municipaux ou de gendarmes. Et que dire de ce jour du précédent confinement où il y avait à un carrefour de ma ville une vingtaine de flics sous les ordres du sous-préfet ? Et là, les PV sont tombés, soit pour défaut d’attestation, soit pour défaut de masque !


        • Fergus Fergus 5 mai 2021 20:07

          Bonsoir, simir

          Moi non plus, je ne mets jamais de masque dans les villages  malgré l’obligation départementale , pas plus que dans les quartiers résidentiels. Uniquement dans les rues du centre historique de ma ville où circulent des patrouilles de flics municipaux et de gendarmes. Une précaution qui n’est pas forcément inutile : voir ci-dessus mon commentaire à Ben Schott.

          « Le comble de l’idiotie c’est le masque en voiture »
          Cela m’a toujours paru ridicule. Sauf dans les cas de co-voiturage et d’auto-école.


        • Ben Schott 5 mai 2021 20:17

          @Fergus
           
          « Tant mieux pour toi. Mais tu devrais venir dire cela aux gens de ma ville ou de Rennes qui, eux, ont été verbalisés »
           
          Je n’ai rien à leur dire. Si, que la longueur de leur laisse a encore diminué...
           


        • Giordano Bruno - Non vacciné 7 mai 2021 12:00

          @Fergus
          Quel est votre département ?


        • Clocel Clocel 5 mai 2021 11:03

          Des problèmes qui n’existeraient pas si nous pouvions en causer avec nos « responsables » et nos « z’experts » à l’ombre des bois de justice...


          • lisca lisca 5 mai 2021 11:18

            @Clocel
            ça viendra je pense, c’est allé trop loin.


          • Clocel Clocel 5 mai 2021 11:36

            @lisca

            Penses-tu !

            Des couilles-molles définitivement rangées dans le camp du bien, ils se laissent assassiner sans réagir les Charlie.

            « vous n’aurez pas notre haine ! »

            Pauvres débiles châtrés, on contemple une impasse de l’évolution qui va s’hybrider avec la lie des autres continents et ce sera le bouquet final, 1500 ans de civilisation pour produire un Macron.


          • Fergus Fergus 5 mai 2021 11:47

            @ lisca

            « ça viendra je pense, c’est allé trop loin »

            Certainement pas ! Ou alors il faudrait embastiller plus de la moitié des dirigeants de la planète dont l’écrasante majorité a pris ses décisions en s’appuyant sur des recommandations d’experts scientifiques.

            En France, et en l’absence d’une « volonté délibérée de mise en danger de la vie d’autrui », les seuls poux qui seront cherchés dans la tête des gouvernants le seront sur la base des mensonges avérés dans les affaires de masques et de tests en nombre insuffisant.


          • Legestr glaz Legestr glaz 5 mai 2021 12:17

            @Fergus

            L’écrasante « majorité » dont vous parlez est constituée des pays de l’OCDE, et sans doute des BRICS. 

            Tous les dirigeants de ces pays adhérent à la philosophie prônée par le WEF en matière économique. Tous les dirigeants de ces pays sont sous l’influence directe des entreprises transnationales qui, d’ailleurs, "choisissent les dirigeants politiques en fonction de critères bien déterminés.

             Les experts scientifiques dont vous parlez ont été choisis pour leurs facultés à coopérer, conflits d’intérêts aidant. D’autres experts scientifiques ont conservé leur âme. C’est pour cette raison que des voix dissonantes se font entendre. Ce sont celles des personnes qualifiées généralement de complotistes par les médias propagandistes. Difficile de corrompre les personnes intègres. 

            https://www.oecd.org/fr/apropos/membres-et-partenaires/


          • lisca lisca 5 mai 2021 12:23

            @Clocel
            Tout est possible.
            Il se peut que le vaccin, par exemple, règle le cas des gens trop lâches ou trop bêtes, avec le risque de contaminer les gens sains au passage.
            De toutes façons, le coup d’arrêt doit être donné par l’élite véritable, en la personne d’un chef ou d’un groupe. La pauvre populace est déséduquée depuis trop longtemps.


          • troletbuse troletbuse 5 mai 2021 12:28

            @Fergus
            ’experts scientifiques.................... de plateaux de télé
            Et le cluster de « Aux 3 présidents » et celui du palais Vivienne ?  smiley
            Au fait le cluster de Marseille, pas de nouvelles ?

            celui dont vous nous avez écrit un merveilleux article :
            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/carnaval-de-marseille-incurie-ou-231876
             smiley  smiley  smiley


          • lisca lisca 5 mai 2021 12:32

            @Legestr glaz
            Je vote pour la faction des Voix Dissonnantes.
            On n’a entendu que trop depuis quarante ans les voix sonnantes et trébuchantes qui nous mènent à l’écocide et au ratiocide.


          • lisca lisca 5 mai 2021 12:34

            @Fergus
            Le signal viendra d’Amérique où certains moyens existent de rafler les richesses des trop riches.


          • I.A. 5 mai 2021 18:25

            @Clocel

            « 1500 ans de civilisation pour produire un Macron ».

            Superbe.


          • Roberto Rastapopulos Séraphin Lampion 5 mai 2021 12:04

            « On l’enlève quand ce masque ? »

            On l’enlèvera quand les chiens refuseront la laisse et quand les poissons rouges oseront sauter du bocal. 

            De toutes façons ce fera comme les marques de slip de bain quand on bronze avec : il est toujours là dans la tête même si on ne le met plus, sauf qu’on ne pourra pas reconnaitre les naturistes des autres.


            • lisca lisca 5 mai 2021 12:28

              @Séraphin Lampion
              Dans les endroits où il a été supprimé (Texas, Floride) du jour au lendemain, les gens oublient aussitôt ce chiffon.
              Les poissons rouges ont une mémoire de poisson rouge, heureusement !


            • Roberto Rastapopulos Séraphin Lampion 5 mai 2021 15:17

              @lisca

              Le Texas semble être un état souverain, alors ?
              Il va falloir que nous aussi, un jour, on fasse une guerre de sécession aux yankees !


            • lisca lisca 5 mai 2021 20:27

              @Séraphin Lampion
              Je vais me renseigner prudemment sur le sujet.


            • Stupeur Stupeur 5 mai 2021 12:20

              De vrais masques, sinon rien ! smiley Eyes Wide Shut

               

              EWS1

              EWS2

              EWS3

              EWS4

              EWS5

              EWS6

              EWS7


              • lisca lisca 5 mai 2021 12:26

                @Stupeur
                Oui de vrais masques ressemblent à ceux de wide eyes shut.
                Nous ne portons que des muselières.
                J’ai entendu l’autre jour une dame menacer son toutou : « si tu n’es pas sage, je te mets la muselière ! ».
                Elle était masquée !
                Et le toutou, nez à l’air.


              • Stupeur Stupeur 5 mai 2021 13:37

                @lisca
                Des animaux sociaux nous sommes... smiley
                Conditionnés depuis des générations pour obéir (faire comme le reste du troupeau, ne pas s’exposer à la violence des dominants...), avec un signal clignotant en permanence qui nous rappelle ceci : si tu désobéis, ça ne peut que mal se terminer pour toi. (certains sociopathes doivent avoir un signal inverse les persuadant que la punition n’arrivera jamais jusqu’à eux, quoi qu’ils fassent, quoi qu’il en coûte smiley )

                Et, bien entendu, dès que l’on se trouve en situation de dominer, aussi bas soit-on sur l’échelle de la domination, on ne se fait pas prier pour faire obéir le dominé passant à notre portée... smiley


              • Loatse Loatse 5 mai 2021 13:23

                Ce matin, une file pas possible au marché devant le vendeur le plus fréquenté de fruits et légumes, en plein soleil (et nous ne sommes pas en été). Bref attente interminable et des clients qui, les uns après les autres baissent le masque malgré la stricte réglementation et donc le risque de se prendre une prune - dont le coût permettrait de s’en offrir une bonne centaine de kilos chez le même marchand -

                quelque part, cela m’a rassurée, je n’étais pas la seule apparemment à me sentir mal (disons le au bord du malaise qui s’estompa dés que je pu respirer librement et ce d’autant plus qu’un petit mistral soufflait... 

                ps : on peut dire que l’expression « tomber dans les pommes » aurait été tout à fait appropriée.. smiley


                • pipiou2 5 mai 2021 13:38

                  Il m’arrive de mettre le masque en extérieur et bien sûr à chaque fois je me transforme en vampire ...


                  • Aristide Aristide 5 mai 2021 14:16

                    J’aime bien le ton général de ce ... sujet. J’adore la manière dont les « résistants » à l’ordre sanitaire démontrent leur mépris pour tous leurs concitoyens qui ne sont pas comme eux. 

                    En plus, c’est tout en nuance, les courageux et les pleutres ! Ce n’est pas facile la vie ....


                    • samy Levrai samy Levrai 5 mai 2021 15:12

                      @Aristide
                      Moi j’adore la façon dont les résistants sont traités par les médias et par la loi à coup de 135 euros, la censure et plus si affinité ... Ceci soutenu par tous les pétochards qui regardent trop la télé dont tu sembles vraiment faire parti.
                      Ce n’est pas facile la vie avec tous ces petits trouillards qui demandent toujours plus de régressions pour pouvoir être satisfait. 


                    • Ben Schott 5 mai 2021 20:30

                      @samy Levrai
                       
                      Aristide est bien au dessus de l’engagement. À part peut-être pour son forfait téléphonique.

                      Il a compris, contrairement aux gueux, qu’il convient de n’être, en toute circonstance, ni pour ni contre, bien au contraire, car la vérité est ailleurs...  smiley
                       


                    • Ben Schott 5 mai 2021 20:40

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                       
                      Voilà, Aristide est un hybride de Bouddha et de Bayrou (j’te dis pas la gueule !) !  smiley
                       


                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 5 mai 2021 14:21

                      lool

                      Ya les courageux qui mettent leur masque quand c’est obligatoire, et les pleutres qui mettent leur masque quand c’est...Obligatoire...Ya les bons chasseurs et les mauvais chasseurs... smiley


                      • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 14:42

                        @artheslichepèdetologue

                        Vous faites faire vos courses ?


                      • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 5 mai 2021 16:05

                        @Adèle Coupechoux
                        Ouais, et vous aussi ?

                        Vous mettez votre masque de révolutionnaire à ce moment ?

                        Dites moi, si c’est le cas, comment vous reconnaissez les moutons ?

                        Vous portez un masque noir ?

                        Super, vous z’ête s pas un mouton...lol 


                      • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 14:39

                        Merci pour ce rappel de l’immunité naturelle qui existe entre tous les animaux...

                        En fait, je ne me suis jamais sentie masquée, mêmes les rares fois où je suis contrainte de le porter comme dans les commerces.

                        Pour moi, il s’agit plutôt d’un bâillon étouffant et menant à mal mon intégrité physique. 

                        De plus pour parler dans les commerces où je me rends, d’instinct je le baisse.

                        Ce bâillon n’est ni plus ni moins qu’une muselière que même la plupart des chiens ne portent pas.


                        • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 5 mai 2021 16:53

                          @Adèle Coupechoux

                          Ah ouais ?
                          Alors , selon toi, Cyrus qui préconise plutôt le masque c’est pire qu’un chien ?
                          C’est un collabo, ?


                        • lacerta Reptile 5 mai 2021 17:01

                          @artheslichepèdetologue

                          Tu notera que je ne conseil que le port du masque « ventouse » pas celui du masque PQ ouvert a grand vent ... et que je reste sur le credo benevola ...

                          https://www.si-line.eu/fr/sante

                          Rendre obligatoire un dispositif medicale est une aberation total ...
                          pourquoi pas celui du sterilet ? ou des bracelet pour redresser les dent ... ?
                          ou meme de la capote en permanence toute la journée ?


                        • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 17:07

                          @artheslichepèdetologue

                          Apprends d’abord à lire, après on en reparle.


                        • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 5 mai 2021 17:12

                          @Reptile
                          C’est vrai que c’est moche et dégueu le masque PQ..Un réceptacle à miasmes...

                          Le masque ventouse est un accessoire de contention plus sexy....Je reconnais...
                          Et puis, quel plongeur n’a pas imaginé y aller, à la superette ou bien au marché équipé avec combarde, stab, palmes, bouteilles, masque et détendeur...C’est un peu encombrant, c’est tout....


                        • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 5 mai 2021 17:13

                          @Adèle

                          Fastoche, à te lire.

                          Ma question te gêne ?


                        • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 17:29

                          @artheslichepèdetologue

                          Sacrée Rita, va !


                        • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 5 mai 2021 18:58

                          @Adèle Coupechoux
                          Oui, mais Mitsouko : https://youtu.be/hFrDuPhrs-k


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 5 mai 2021 15:43

                          Il y a un cas où le masque est utile...

                          J’en parlais, il y a un an, dans le « Muguet masqué »


                          • I.A. 5 mai 2021 19:03

                            Bon, il n’y a quand même pas que le Français, qui fait ce qu’on lui dit...

                            Cette pandémie internationale de connerie touche les plus cons, et ce, à tous les niveaux socio-éducatifs. C’est un peu comme si on disait : les cons sont atteints de connerie  dans le monde entier !

                            Ce que nous sommes bel et bien en train d’apprendre, en revanche, c’est que la connerie :

                            • peut se révéler abyssale
                            • qu’elle est nuisible, en ce sens qu’elle peut tuer sans le faire exprès, puisqu’elle renferme toutes les erreurs d’appréciation, tous les manques de bon sens  et surtout de courage
                            • que plus les cons sont haut placés, plus les dégâts sont incommensurables
                            • et enfin, qu’ils grouillent tout-partout-autour-de-nous (d’où la prolifération de gadgets idiots et de mesures débiles...)
                            • si bien qu’étant le nombre, ils ont la loi pour eux : ils sont cette somme brute, constituée de milliards de caractères sombres et rivaux par leur pestilence, leur cuistrerie, leur étroitesse et leur malignité. Ils sont cette masse de maux.

                            ... De la carne covidée d’élevage intensif.

                            (Votre article est bien savoureux, au fait !)


                            • lisca lisca 5 mai 2021 20:08

                              Bonjour IA et merci.

                              Aujourd’hui je suis passée devant un centre de vaccination à Paris, et il y avait une file de gens qui attendaient leur tour dans la rue, l’air plutôt content. En moyenne, ils avaient entre 25 et 35 ans et étaient plutôt clairs, mais il y avait de tout. J’ai cherché parmi eux une tête intelligente, sympathique, pour la prévenir qu’elle risquait la stérilité, par exemple. Mais ils avaient le masque et semblaient si heureux.

                              J’ai renoncé en me disant : tant pis, on a le droit d’être intelligent, et pas le droit d’être ignare au point d’accorder sa confiance aux petits malins des médias.


                              • Xenozoid Xenozoid 5 mai 2021 20:16

                                @lisca

                                je ne sais plus qui disais, que les gens intelligent étaient les plus facilement manipulables, les autres s’en foutent..on est pas sortit de l’auberge


                              • lisca lisca 5 mai 2021 20:36

                                @Xenozoid
                                Ce doit être Macron qui a dit ça. Il se laisse mener et se croit génial.


                              • Xenozoid Xenozoid 5 mai 2021 20:43

                                @lisca

                                macron n’est pas le probleme.il est le produit


                              • Giordano Bruno - Non vacciné 7 mai 2021 12:19

                                @Xenozoid
                                Ce ne sont pas les gens intelligents mais les gens qui ont la prétention d’être bien informés après avoir reçu passivement leurs « informations » (souvent par les médias ou par leurs études). Par exemple des Bac + 5, lecteurs du journal Le monde.

                                Cette population est souvent considérée à tort comme nécessairement intelligente.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 11:37

                                @Xenozoid
                                 
                                 ’’macron n’est pas le problème.il est le produit’
                                 
                                 Disons qu’il n’est pas le maître d’ouvrage mais seulement le maître d’œuvre.


                              • Rémi Mondine 6 mai 2021 10:27

                                Moi je ne suis pas hostile au masque.

                                Si une jeune femme jolie et intelligente de surcroit veux me donner sa petite culotte je suis tout á fait prés à me couvrir le visage avec jusqu’à la saint glinglin.

                                Evidement pour des raisons de santé publique la protection doit être renouvellée tous les jours, mais Monsieur Darmanin pourra confier cette organisation á un comité dirigé par madame Schiappa.

                                NB : Aprés le don de la culotte je suis disponible pour un et + si affinité.


                                • Ne vous contentez pas de survoler, de lire et de commenter ! Faites savoir autour de vous qu’une solution existe et une seule pour changer radicalement la donne en 2022. Elle ne dépend que de vous et de vos semblables. Le nom de code, de ce putsch civil dans les urnes, est « Organigramme-Nations ». Vous avez le droit de l’ignorer et quand alors vous geindrez après 2022, je vous ignorerai à mon tour.

                                  06/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

                                  https://wp.me/p4Im0Q-4WH

                                  Pas besoin de putsch militaire, le seul civil suffit et son nom de code est « organigramme-Nation ». De plus il est légal et s’appuie sur la Constitution. C’est la seule solution possible si on veut sortir, dans l’Honneur, du merdier dans lequel nos poly-tocards s’amusent à patauger malgré les remugles de merde chaque fois brassée à pleines brassées. Les militaires peuvent et doivent s’y associer en tant que citoyens. Mais avec ou sans eux, « organigramme-Nations » peut se faire et doit se faire. Il y va de la dignité des citoyens, des institutions, du Pays et du retentissement dans le monde. C’est la seule chance pour 2022


                                  • goc goc 6 mai 2021 11:04

                                    Cette histoire du masque est la preuve la plus tangible de la malhonnêteté du pouvoir, et de ses valets (politichiens, journaleux et surtout toubibs (les vrais mais surtout ceux qui prétendent savoir).

                                    On nous explique que le virus se propage à travers l’air qu’un malade expire (respiration, chants,éternuements). Alors pourquoi ne pas tester tout simplement cet air, pourquoi faire des tests (PCR) qui obligent à enfoncer un poteau jusqu’aux boyaux du cerveau alors qu’il aurait suffit d’un simple respirateur apte à analyser l’air reçu en temps réel, pour rechercher la présence du COVID et même déterminer le taux de transmissibilité du dit virus.

                                    La réponse est évidente, c’est parce que le test PCR est volontairement anxiogène (douleur du test, amplification jusqu’à l’absurde des échantillons, délai de réponse, modification des « morts avec le virus » en « mort par le virus » et mise en scène des points de test.

                                    Imaginez un seul instant que les tests se fassent avec un simple appareil type « respirateur » où le patient souffle 3 fois dans le tube, et 10 secondes âpres le résultat lui dit s’il a le virus et surtout s’il est contagieux (tester, isoler, soigner), et dans ce cas, il va voir son toubib pour se faire prescrire un traitement type « Dr Raoult ».

                                    Du coup, le monde entier se serait aperçu que finalement le covid n’est rien d’autre qu’une grippe légèrement plus grave que celle de 2019, surtout auprès des vieux.

                                    Je vous laisse imaginer toutes les conséquences, qu’aurait cette découverte de la supercherie


                                    • chantecler chantecler 7 mai 2021 12:15

                                      @goc
                                      D’autant que nous savons qu’il n’y a pas que des contages ,des transmissions aériens :
                                      Le virus se propage par les surfaces (d’où nettoyage minutieux des sols des robinetteries etc etc ) et probablement aussi par l’eau (cf les égouts) .
                                      Comme beaucoup de virus pathogènes .
                                      Comme la grippe .


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 2021 13:07

                                      @chantecler
                                       
                                       ’’Le virus se propage par les surfaces (d’où nettoyage minutieux des sols des robinetteries etc etc ) et probablement aussi par l’eau (cf les égouts) .
                                      Comme beaucoup de virus pathogènes
                                      ’’
                                       
                                      C’est pour cela qu’on voit certaines personnes dans les magasins bio notamment, utiliser en guise de gants, les sacs papier pour se servir en fruits et légumes.
                                       
                                      Ce sont les mêmes qui vont se précipiter sur les vaxins pour se faire injecter des OGM !


                                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 mai 2021 08:13

                                      Macron et ses sbires de peur d’une guerre civile souhaitent désarmer les français même si ils se font tuer par des dealer surarmés ..

                                      https://lesobservateurs.ch/2021/05/01/justice-un-citoyen-francais-en-regle-a-le-droit-de-posseder-une-arme/

                                      Au moment où les « islamo-truands » des banlieues des grandes villes, de Grenoble à Marseille, possèdent et utilisent des kalachnikovs....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité