• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On voudrait favoriser le Front national qu’on ne pourrait pas mieux (...)

On voudrait favoriser le Front national qu’on ne pourrait pas mieux faire !

La classe politique fait-elle tout pour faire progresser Marine Le Pen dans les sondages ?

C'est un peu l'impression que j'ai sur cette journée du mardi 8 mars 2011, journée pour les femmes et mardi gras. Sans parler de l'affaire soulevée par Arnaud Montebourg ni de celle concernant Michèle Alliot-Marie, qui n'ont pas eu de nouveauté durant cette journée, quatre faits sont survenus ce mardi pour renforcer encore un peu le ressentiment de la population vis-à-vis de la classe politique.

1. Second sondage de Harris Interactive qui confirme le premier sur l'envolée de Marine Le Pen dans les sondages.

2. Report sine die (à 13h41) du procès de Jacques Chirac, âgé et fatigué, pour une raison totalement indépendante de sa volonté (question prioritaire de constitutionnalité demandée par l'avocat d'un autre prévenu). Jacques Chirac avait en effet tout intérêt à en finir le plus rapidement possible.

3.
Proposition stupide, inhumaine et scandaleuse de Chantal Brunel, députée UMP de Seine-et-Marne, qui demande de renvoyer en bateau les éventuels immigrés venus des pays arabes en pleine révolution. Surenchère aussi inefficace électoralement que ridicule sur le plan des valeurs.

4.
Retrait (intelligent) par le gouvernement et le groupe UMP à l'Assemblée Nationale de l'amendement concernant la déchéance de la nationalité française (qui n'aurait même pas concerné un cas chaque année). Exemple type d'une mesure (proposée par Nicolas Sarkozy à Grenoble) qui est scandaleuse d'un point de vue éthique et qui (heureusement) finit dans les oubliettes, chose que pourra opportunément rappeler le FN pour prouver que la politique de Nicolas Sarkozy, ce n'est que du verbe et aucune action.

Quand les responsables politiques comprendront-ils qu'il faut rester connecter avec la population ?


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • manusan 10 mars 2011 10:56

    Nouveau sondage IFOP : le FN 3eme, pas de second tour.

    http://www.lesechos.fr/economie-pol...

    Rappelez vous, Referendum européen : 60% OUI.



    • Cocasse cocasse 10 mars 2011 11:48

      Ca y est, c’est le défilé des vierges droitdelhommardes.
      Tout ça pour une phrase sortie de son contexte, et qui n’a rien de scandaleuse.
      Mais ils vont nous en chier un dromadaire.


      • titi 10 mars 2011 13:07

        « On voudrait favoriser le Front national qu’on ne pourrait pas mieux faire  »

        Et que diriez vous d’instaurer la proportionnelle aux prochaines législatives ?
        Ne serait ce pas faire mieux ?


        • anamo 10 mars 2011 13:13

          Le lit du F.N. est fait depuis le premier jour de l’élection de Nicolas Sarkozy. Fouquet’s, Yacht de Bolloré, remise en cause de la laïcité, débat sur l’identité nationale... et ainsi de suite, sans trève aucune dans cette folie erratique.
          Déconnexion totale du peuple et de la nation de certain politique, c’est effectivement mon point de vue.
          Jusqu’à aujourd’hui, où les politiques en général (tous pourris ? tous complices ?), la presse et les relais d’opinion propulseraient le Front National au sommet des sondages. Admettons que ce résultat était convenu dès l’origine en 2007, si tant est que l’on ait supposé la suite des débordements sarkozystes.


          • LE CHAT LE CHAT 10 mars 2011 13:47

            comme je l’ai déjà écrit , l’électeur FN se fout complétement du 4eme point , le meurtrier d’un représentant de l’ordre a droit à la peine de mort , point barre ! le déchoir de sa nationalité n’est que de la démogogie à talonettes !


            en revanche , le report du procès Chirac et le refus de martine Aubry de faire le ménage renforce la certitude de l’immoralité des partis dit « de gouvernement » ou « républicains »


            • non666 non666 10 mars 2011 14:17

              Pour tuer le FN , je propose un programme simple :

              1) Avoir des elus qui favorisent l’interet national au lieu des missions donnés sans mandat democratique au Fouquet’s, a l’Automobile Club de France , au Diner du CRIF, du Siecle ou de n’importe quelle autre racaille.

              2) Avoir des elus integres, ineligibles, (impossible egalement d’etre ministre , meme du Budget...) s’ils sont impliqués de pres ou de loin dans des affaires de corruption

              3) Revenir sur le viol du TCE par le Congres.
              Faire juger par les electeurs les deputés senateurs qui ont voté cette loi contre notre volonté : les faire interdire de mandat et les dechevoir de la nationalité française.
              Idem pour les membres du conseil constitutionel et le president de la republique pourtant garant de la constitution.
              La on est clairement dans l’abus de pouvoir, et pour le second, dans l’abus de bien sociaux avec son yacht volant.

              4) Considerer retra-activement que le soutien finacier aux banques valait nationalisation pure et simple. Reprendre les monopoles d’Etat en main et supprimer la fausse concurrence de façade dans les telecoms, la distribution d’eau , les medias, tous les secteurs touchant des subventions publiques.

              5) Renvoyer au pays les resortissants ayant largement par les coutumes vestimentaires, leurs religion , leur diner annuel montré des solidarités avec des puissances etrangeres non europeennes.
              Si les « algeriens et les israeliens ont eu le droit au »droit des peuples a disposer d’eux memes" , pourquoi les gaulois , sur cette terre qu’ils n’ont jamais quitté en serait ils dispensé ?

              Voila, un programe simple et efficace pour mettre fin a l’odieuse presence du FN....
              14 millions de reconduite à la frontière et 140 milliards a saisir dans les grandes fortunes ayant planqué leurs fortunes en Suisse ou dans des iles privées de l’ocean indien...



              • Bovinus Bovinus 11 mars 2011 02:03

                C’est marrant, ça me fait penser un peu à du stalinisme (à part le volet « religion », dont Staline se foutait éperdument). Non, ça, tout compte fait, faudrait l’enlever. Je pense que le point 5 reformulé ainsi :

                « Exécuter immédiatement les traîtres, les espions, les terroristes et les lâches »

                serait à la fois plus bref, plus direct et plus incisif. L’efficacité de la communication, de nos jours, ne doit pas être négligée !

                On pourrait d’ailleurs réduire encore un peu le tout en y incluant le point 4, ce qui nous donnerait ceci :

                « Exécuter immédiatement les traîtres, les espions, les bourgeois, les lâches et les capitalistes ; nationaliser leurs biens. »

                La situation ainsi clarifiée, on s’aperçoit rapidement que le point 3 n’a plus lieu d’être, puisque les parlementaires et sénateurs qui ont voté pour le TCE sont de toute façon inclus dans l’une des catégories précédemment citées, voire, plusieurs d’entre-elles à la fois. On pourrait éventuellement les déchoir de la nationalité française avant exécution, histoire de donner plus de cachet à la chose. Et puisqu’on mentionne la culture, autant que celle-ci soit nationale !

                Ce qui nous donne :

                "Guillotiner immédiatement, après les avoir déchu de la nationalité française, les traîtres, les espions, les bourgeois, les lâches et les capitalistes ; nationaliser leurs biens.« 

                Ça commence à avoir de la gueule ! Ces mesures justes et nécessaires constitueront par ailleurs une mise en garde forte pour ceux qui seraient tentés par la prévarication. Une fois notre programme enrichi de la catégorie »corrompus« , on s’aperçoit que le point 1 et 2 deviennent superflus.

                Notre programme national et révolutionnaire tient désormais en une seule phrase, concise et percutante, mais ne laisse guère de doutes quant à notre détermination :

                 »Guillotiner immédiatement les traîtres, les espions, les bourgeois, les lâches, les corrompus et les capitalistes ; nationaliser leurs biens."

                La perfection à l’état brut, un chef d’oeuvre de clarté, d’efficacité et de lisibilité politique.

                non666, vous avez des idées ! Travaillez un peu sur votre formulation, et vous deviendrez un bolchevik redouté, croyez-moi. smiley


              • Bovinus Bovinus 11 mars 2011 02:07

                Malheur, j’avais oublié la déchéance de la nationalité française dans la version finale du Programme :

                "Guillotiner immédiatement, après les avoir privés de la nationalité française, les traîtres, les espions, les bourgeois, les lâches, les corrompus et les capitalistes ; nationaliser leurs biens.« 

                Il manque un bouton »Edit" .


              • Cocasse cocasse 10 mars 2011 15:28

                Non666, il y a juste un problème dans ce que tu dis là : le programme que tu décris est justement celui du FN.
                Il faudrait un nouveau FN pour tuer le FN. smiley


                • non666 non666 10 mars 2011 18:43

                  C’est sur qu’en lisant vos commentaires, on se demande pourquoi vous restez, en fait...

                  Il faut dire que vos 100 derniers commentaires ne contiennent rien.
                  Alors la diabolisation des articles sur un mouvement patriotique français de la part des ennemis de la Nation, on s’en tape comme de l’opinion du Betar, si vous voyez ce que je veux dire.

                  Nous autres français authentiques ; de souche comme dirait l’autre, on comprends que la racaille qui se rejouissait d’un eventuel affrontement Sarkozy/DSK soit un peu deconfite.
                  Et encore, les guillotines ne sont pas sorties et on vous verra courir en criant « pas nous, pas nous » quand ce sera le cas, on dirait.


                • bleu Marine 10 mars 2011 18:53

                  Nous autres français authentiques ; de souche

                  non666 est un produit de la consanguinité. Je comprends mieux maintenant !


                • bleu Marine 10 mars 2011 19:02

                  totenkopf est l’homme de soral, dieudonné et consorts...son obsession le travaille sérieusement.

                  une petite quenelle de plus.


                • Cocasse cocasse 11 mars 2011 00:00

                  Hè les pucelles, arrêtez de nous les briser menu. Les articles qui paraissent sur le FN ne sont pas des articles rédigés par des sympathisants, mais par des opposants. Alors arrêtez de fantasmer là dessus. Vous critiquez mais en réalité vous passez votre temps à nous renifler le cul, attendant la sainte parole de Marine pour vous remettre les idées en place, tout en prétendant l’inverse, rapport à votre amour-propre qu’il ne faudrait pas lèser.


                • Yohan Yohan 10 mars 2011 18:28

                  Perséus
                  Il est vrai que question branlette sur Agoravox, vous avez beaucoup donné chez les gauchos et il est temps de laisser un peu de place aux autres  smiley smiley


                  • Yohan Yohan 10 mars 2011 18:31

                    et pensez à refaire le papier peint avant de partir smiley


                    • Yohan Yohan 10 mars 2011 18:48

                      T’es encore là ?


                      • Annie 10 mars 2011 19:13

                        Si on en arrive aux mains maintenant, on est bien monté.


                        • ZEN ZEN 10 mars 2011 19:22

                          Annie
                          Yohan est un brave garçon
                          Mais pour la vision, vu le scaphandre, c’est un peu limité...


                          • Yohan Yohan 10 mars 2011 19:36

                            Vous me faites marrer avec vos simagrées « j’m’en vais, je reviens.. ’en vais, je reviens. » Le fait est que vous êtes de piètres démocrates.
                            Une petite dizaine d’opposants à vos idées suffiraient à vous faire fuir smiley . ah quel courage !
                            Mais comme Noah qui clame partout qu’il quitte la France de Sarkozy (surtout pour planquer son osier), vous ferez comme lui smiley


                            • Yohan Yohan 10 mars 2011 19:41

                              J’en crois pas un mot, mais bon, ça prouve au moins qu’il parle, qu’il parle, qu’il parle pour ne rien dire (et ne rien faire)


                              • Yohan Yohan 10 mars 2011 19:51

                                Ce qui le retient ce ne serait pas ça, par hasard ? : "N°1 de l’enrichissement musical - Yannick Noah : 3,8 millions d’euros

                                « Absent du top 10 l’année dernière, il est le grand gagnant cette année avec plus de 50.000 billets vendus pour son concert du 25 septembre au Stade de France et 400.000 exemplaires de son album Frontières. Cette année, il aura interprété deux tubes : Angela et Ca me regarde. »

                                C’est sûr qu’aux US, il n’y a guère qu’une poignée de français et de copain expatriés pour aller voir ses concerts gnan gnan.

                                Non seulement la France de Sarko, il ne l’a pas quittée, mais il compte sur elle pour remplir sa bourse. Typiquement bobo socialo, ce genre de comportement... smiley


                                • Cocasse cocasse 11 mars 2011 00:06

                                  Calmos : ils peuvent pas vivre sans. Ce genre d’attitude a déjà été analysé. C’est une sorte de rapport ambigüe avec l’autorité, une crise d’adolescence. D’un coté ils reconnaissent les valeurs et les idées justes, d’un autre coté, ils ne parviennent pas à l’intégrer et restent dans le rôle du constestataire juvénile. Cela explique tous ces groupuscules de jeunes « anti-fa » qui ne peuvent s’empêcher de suivre comme des toutous les divers rassemblement patriotes pour hurler jusqu’à plus soif. A 20 ans, cela reste du domaine de l’imaginable. Par contre à 40, c’est devenu pathologique, il faut consulter.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès