• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ONFRAY et les autres !

ONFRAY et les autres !

Je suis consterné, affligé, décontenancé par tout ce que je lis, tout ce que j’entends, tout ce que je vois, en général, que ce soit autour du COVID qu’en matière politique !

Sommes-nous résolument dans un monde d’hypocrites, de moutons panurgiens, d’ignares, de décérébrés et/ou de collabos ?

Je suis dubitatif, à l’heure ou tout circule sur le net, et tout se sait à la seconde près, le vrai comme le faux, le bien comme le mal. Je suis également surpris de l’analyse, de la réflexion, du comportement de certaines personnes.

Il y a de cela quelques mois, M.ONFRAY, créait avec S.SIMON le Front Populaire. Quelle belle idée ! J’y ai de suite adhéré. D’autant que les articles de cette revue, divers et variés, étaient intéressants à lire.

Je me suis dit également, cette belle idée devrait se prolonger par la candidature d’un représentant de Front Populaire pour 2022, et pourquoi pas ONFRAY ?

Que nenni, peu de temps après, certainement sous les questions pressantes des sympathisants comme moi, S.SIMON enregistrait une vidéo, dans laquelle il disait, en substance : « Le Front Populaire n’est pas un parti politique, il ne présentera pas de candidat pour 2022 ».

Un bras m’en tombe (le gauche), et je me fendais aussitôt d’un courrier réprobateur au vitriole adressé aux deux intéressés. Sans réponse vous vous en doutez. Droit dans mes santiags, je ne renouvelais pas mon abonnement !

Autant dire que ONFRAY m’a véritablement déçu, mais mon étonnement ne devait pas s’arrêter là puisque dernièrement, ce dernier a dit, toujours en substance : « Si ZEMMOUR muscle son bras gauche, il n’est pas exclu que je vote pour lui ».

Et c’est là que j’ai perdu mon autre bras (le droit) !

Comment ? ONFRAY ce philosophe lettré, intelligent, clairvoyant, doué de discernement et d’esprit d’analyse, ne sait-il pas que ZEMMOUR est, lui aussi, un produit de la finance, adoubé et financé pour sa campagne par la finance ? Que c’est la finance qui a allumé ce contrefeu ZEMMOUR pour faire barrage à M. Le PEN et ainsi faire réélire MACRON dans un fauteuil et sur un plateau d’argent !

Si tel était le cas, en 2022 et en signe de remerciement, ZEMMOUR devrait hériter de la culture !

Moi je le sais, et ONFRAY ne le saurait pas ? C’est curieux, hallucinant, étrange et déconcertant !

On peut donc être instruit, intelligent et naïf, voire couard ? Je ne le savais pas !

Je suis en droit de me demander si ONFRAY ne jouerait pas la même partition que la finance ? !

Et puis, il y a ce ZEMMOUR, toujours pas déclaré officiellement candidat, qui se jouant des journalistes à genou devant sa personne, bénéficie d’un temps de parole et d’une audience à en faire pâlir et mourir de jalousie tous les petits candidats, déclarés eux pour le coup, et pour lesquels les médias et les journalistes politiques, godillots et serviles, ne lèvent même pas les yeux sur eux, pas plus que sur leurs programmes ! Alors que ZEMMOUR lui, pas déclaré candidat, donc sans programme, se ballade de plateaux en plateaux de télé !

En même temps, quand on sait que la majorité des médias sont détenus par les plus grosses fortunes et amis de MACRON, on est moins étonné des constats précédents.

 

Mais quelle machination, quelle infamie quelle spoliation démocratique orchestrées par la finance et leurs complices de toujours, les politicards et les journalistes politiques aux ordres.

Dans quel monde vivons-nous ? Combien de temps cela va-t-il encore durer ? Jusqu’où vont-ils nous mener et dans quel état ?

La crise du COVID a propagé une peur indescriptible au sein des populations. Peur d’en crever, mais peur aussi vis-à-vis des non vaccinés, provocant une fracture sociale inquiétante et durable. Ce climat conflictuel, stressant et anxiogène faisant oublier et passer en arrière plan ce que la finance manigance dans notre dos et à grande échelle.

Même les médias n’en parlent pas de l’hégémonie et du diktat de la finance, c’est tabou ou interdit, ou les deux ?

Tous les sujets sont traités, on y trouve toujours des boucs émissaires tous désignés, mais jamais la finance ! C’est curieux, non ?

Pas plus que dans les débats politiques, pourtant nombreux en cette période. De la dette abyssale de la France, du pouvoir hégémonique et dictatorial de la finance, de la corruption générée par la finance, on ne parle jamais !

Cela voudrait également dire que les PRAUD, BOURDIN, ELKRIEF, COHEN, les GG, MALHERBE, ROUX (et j’en oublie, qu’ils me pardonnent) ont une probité journalistique défaillante, voire pourrie, pour ne pas dire orientée ! Seraient-ils tous couards, limite corrompus ?

Quand on dit que c’est la finance qui dirige le monde, c’est un doux euphémisme, puisque la finance a non seulement fait main basse sur l’ensemble de la finance et de l’économie, mais dernièrement sur l’ensemble de la population via la COVID.

Je précise que je ne suis pas complotiste, mais logique, réaliste et pragmatique.

Je profite de ce temps de parole et de celui que je n’ai pas (encore) comme ZEMMOUR, pour vous parler des “petits candidats“ dont je suis.

Humblement, j’ai créé TOTALE DEMOCRATIE www.totaledemocratie.fr parce que je ne me reconnais en aucun des candidats du sérail, carriéristes pour la majorité et corrompus pour le reste. Je n’ai rien à envier à celle qui a dit : “qu’elle allait doubler le salaire des enseignants“ ou encore celui qui a dit : “qu’il allait doubler les effectifs de police et gendarmerie“. Tout électeur normalement constitué y verra des promesses électorales purement démagogiques, sans fondement, ni lendemain, à la limite de la débilité !

Plus simple, plus lisible mon programme tient en une seule phrase et cinq mots “REDONNER LE POUVOIR AU PEUPLE“.

Bizarrement ce programme, calqué sur la démocratie Athénienne, ne retient pas pour le moment, l’attention des journalistes politiques !

 

Eh ! Vous avez remarqué, chez les socialos, ils n’ont pas de chance, vraiment !

Cela avait commencé avec Ségolène, renvoyée dans les cordes par SARKO. Après ça DSK s’est pris les pieds dans le tapis d’un hôtel aux States. Puis l’ex de Ségolène qui, à cause d’un bilan désastreux, et une côte d’amour en berne, se voit dans l’obligation de ne pas se représenter. Enfin, VALLS qui se fait éjecter dès la primaire socialiste !

Pour 2022, c’est HIDALGO qui, avant même d’être déclarée candidate, propose cette bourde typiquement socialiste, “doubler les salaires des enseignants“ ! Ce n’est pas gagné !

Profitant à fond de ce temps de parole, pour vous dire que parmi tous les “petits candidats“ qui iront chasser les 500 parrainages, aucun ne les obtiendra !

Mon prénom n’est pas Cassandre, mais simplement le système anti-démocratique des 500 parrainages demeure parce qu’il barre l’accès à la présidentielle, précisément à ces petits candidats, quand bien même ils seraient plus vertueux que ceux déjà déclarés, et la barre n’est pas trop haute !

Perso, n’étant pas fou, bien que candidat, je n’irai pas à la chasse aux 500 parrainages, mais je me consacre à d’autres tâches, plutôt pour l’après, au cas ou aucun des petits candidats ne seraient sur la ligne de départ. C’est-à-dire, si clairement on devait avoir un second tour MACRON/Le PEN, ou MACRON/ZEMMOUR, ce qui est dans les cartons à en croire le sur-battage médiatique fait autour de ZEMMOUR.

Chez TOTALE DEMOCRATIE, dans nos cartons, nous avons un plan “B“ et un plan “C“. Il est démocratiquement inconcevable qu’il n’y ait pas au moins un candidat représentant le peuple à cette élection. Ces deux plans seront donc mis en œuvre autant de fois qu’il n’y aura pas de candidat du peuple au premier tour, et le tout à la Spaggiari !

A bon entendeur, Manu !


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 2021 14:02

    Au moins avec ses bouquins il ne vit pas onfray de la princesse ....


    • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 2021 14:05

      mais simplement le système anti-démocratique des 500 parrainages demeure parce qu’il barre l’accès à la présidentielle

      Je m’imagine bien les petites mains de LaREM harceler les maires pour leur demander de parrainer celui la et pas l’autre .... 

      Ce système de parrainage est vraiment des plus discriminant ....


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 octobre 2021 14:50

        @zygzornifle

        discriminant ?

        et vous proposez quoi d’autres ?

        Avec le système des 500 parrainages, même FRANCOIS ASSELINEAU, qui a 0 élus, a pu être candidat en 2017 ! Quel pays peut en dire autant ?


      • Ruut Ruut 27 octobre 2021 14:12

        Tu as 3 candidats viables.

        Philippo qui se bat pour les français et la liberté comme un Lion.

        Asselineau qui aura eu l’intelligence de nous ouvrir les yeux sur la réalité Européenne

        Dupont Aignant qui est un véritable Patriote, visiblement assez couillus, qui ame la France et les Français et qui fut l’un des rares a accepter officiellement de faire barrage contre Macron aux dernières élections.

        Puis tu as la fausse opposition médiatiquement visible qui n’as absolument rien fait contre les abus de pouvoir durant le COVID.



        • Albert123 27 octobre 2021 14:36

          Encore un auteur gauchiste avec son passeport interieur (donc qui n’a aucun problème avec la société d’apartheid en vigueur) qui nous fait sa crise de zemmouroïdes.

          votez macron au second tour et fermez là en fait.

          offrez nous au moins cela : du silence.


          • tonimarus45 27 octobre 2021 15:10

            @Albert123 encore un posteur « fasciste »


          • Dominique TONIN Dominique TONIN 27 octobre 2021 15:49

            @Albert123
            En même temps Bébert, t’es pas obligé de lire, ni d’être insolent !


          • tashrin 28 octobre 2021 09:46

            @Dominique TONIN
            En même temps Bébert, t’es pas obligé de lire, ni d’être insolent !

            Non effectivement, mais si vous publiez, s’exposer à la critique est normal
            Je ne suis pas du même bord qu’Albert sur beaucoup de points, mais en l’occurrence il a pas tout à fait tort
            L’overdose médiatique ok. Mais en ecrivant un article qui en parle, vous l’alimentez
            Et plus vous minorez les souhaits des soutiens de Z et le réduisez au vilain fasciste, sans jamais rien répondre sur le fond, plus vous contribuez à les agréger en un bloc solide derrière lui car son argument principal est précisément que l’on n’écoute pas les principaux concernés. Du coup c’est contreproductif


          • eddofr eddofr 27 octobre 2021 14:50

            Je ne suis jamais déçu par les politiciens.

            Parce que je n’en attends jamais rien de bon.


            • tonimarus45 27 octobre 2021 14:59

              bonjour---Il faut avoir beaucoup d’imagination, pour avoir pense, seulement un petit jour, que « onfray » etait ,ne serait ce qu’un peu, de gauche.Il a eu toujours beaucoup de complaisance et d’affinites pour l’extreme droite ; et cela se confirme quand il declare qu’il pourrait voter pour un facho de chez facho, ,


              • eddofr eddofr 27 octobre 2021 15:19

                @tonimarus45

                En même temps, résumé la complexité de la pensée politique en un clivage « gauche droite », c’est un peu pauvre.

                Même si ça arrange l’électeur moyen (avec 2 neurones actifs, choisir gauche ou droite c’est déjà un challenge).


              • Fanny 28 octobre 2021 17:30

                @tonimarus45

                Vous me rappelez le gars de chez Carrefour préposé au collage des étiquettes sur les sacs de légumes. Un virtuose.

                Carottes ? Poireaux ? Oignons ? En une fraction de seconde, ces légumes sont identifiés, pesés, évalués.


              • tonimarus45 27 octobre 2021 15:09

                «  »«  »«  »Cela voudrait également dire que les PRAUD, BOURDIN, ELKRIEF, COHEN, les GG, MALHERBE, ROUX (et j’en oublie, qu’ils me pardonnent) ont une probité journalistique défaillante, voire pourrie, pour ne pas dire orientée ! Seraient-ils tous couards, limite corrompus ?«  »«  »«  »« Oui mille fois oui et pour la bonne raison que si il ne servent pas bien »la soupe« ils se feront virer par leurs patrons milliardaires (on a eu un exemple avec »bollore")


                • I.A. 27 octobre 2021 15:15

                  C’est bien en lisant ce genre de billet, qu’on se dit que tout le monde ne devrait faire de la politique...

                  Si le tiercé ne vous branche pas, voyez le foot, ou même la chanson.


                  • Dominique TONIN Dominique TONIN 27 octobre 2021 15:52

                    @I.A.
                    IA pour Inaptitude Avérée...je suppose ?


                  • Esprit Critique 27 octobre 2021 16:59

                    Vous ne parlez pas de l’election de 2017 dans votre article. A juste titre vous avez du remarquer qu’il n’y apas eu d’election en 2017. Selement des prises de bec diverses concernat des costumes de François Fillon, et strictement rien sur le grand remplacement pourtant éja bien entammé, aucune conséquences tirées du Bataclan. de Nice et de charli Hebdo. pou ne parler que des plus grands massacres.

                    Enfin quelqu’un en parle, et ça vous dérange. Si les problémes de la nation ne vous interesse pas et vous font peur eloignez vous de la politique.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 octobre 2021 17:07

                      @Esprit Critique

                      Ben oui mais la faute à qui ?

                      C’est bien gentil de rejeter l’élimination de Fillon sur les autres, mais c’est lui même qui s’est empalé sur son programme économico-social punitif et sur sa rigidité intellectuelle (rappelons nous le « si je suis mis en examen je me retire »)...

                      Enfin bref, ne rejettez pas sur la autres la nullité de votre poulain smiley


                    • Esprit Critique 27 octobre 2021 17:47

                      @Olivier Perriet
                      Il vous a donc echappé que l’ensemble de médias et des partis politique, Y compris LR pas remis de sa primaire, se sont appliqué a pourrir tout debats sur les problémes de la France. Je ne fais pas d’équitation, j’observe simplement que l’exercice de la démocratie n’a pas eté possible en 2017, voir les taux d’abstentions.
                      Je me rejouis qu’Eric Zemmour face exploser la chappe de plomb parasitaire qui fait crever la France , et pas a petit feu, la guerre civile est effectivement commencée, Lyon Alençon, on tire sur la police tous les jours !


                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 27 octobre 2021 18:09

                      @Esprit Critique
                      Monsieur, parler de l’élection de 2017, je pourrais le faire, mais cela n’était pas le sujet. Passéiste, je ne suis pas. Je suis plutôt tourné vers l’avenir, sombre et mortifère si nous n’y faisons rien. Où avez-vous vu que les problèmes de la nation ne m’intéressent pas ? Beaucoup plus que ceux de FILLON et d’un carriériste politique de son acabit !
                      Gardez vos injonctions pour votre épouse ou votre chien, merci !


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 octobre 2021 09:23

                      @Esprit Critique
                      Il vous a donc echappé que l’ensemble de médias et des partis politique, Y compris LR pas remis de sa primaire, se sont appliqué a pourrir tout debats sur les problémes de la France.

                      De mémoire, c’est toujours ce qu’on dit des élections :
                      « on ne parle pas des vrais problèmes », etc...

                      Sans doute, au delà d’une volonté d’évitement délibéré, parce que certains vrais problèmes sont aussi insolubles, et n’appellent pas de réponse simpliste, sinon on le saurait depuis longtemps.

                      Zemmour est un polémiste agitateur de grandes idées, mais faire de la politique dans la vie réelle, c’est pas pareil.


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 12:41

                      @Dominique TONIN
                       Ce n’est pas une élection qu’il vous faut, c’est une érection.
                       Et cela ne se produit pas avec les mêmes instruments. smiley


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 17:33

                      En jetant un coup d’œil à ce que vous représenter, on retrouve :

                      «  Je suis fier d’être populiste. Fier de me réclamer du peuple et de ses aspirations. » Sur la photo de son bouquin Le Petit livre jaune, Dominique Tonin affiche son gilet jaune et ses convictions : « RIC, ISF, Totale démocratie ». Le sexagénaire, ex-CRS, troquerait bien l’habit fluo contre le costume de président de la République. Pour la 3e fois après 2012, il ambitionne de candidater à l’élection suprême. « Mon programme, dit-il, est aussi court que clair. Il tient en cinq mots : redonner le pouvoir au peuple. »

                      Mon cher Dominique, ne trouvez-vous pas cela un peu court à cause d’un excès de clarté ?

                      La politique ne se règle pas ainsi.

                      Ex-CRS, cela veut dire quoi ? 

                      De quel côté, étiez-vous quand il y avait une manifestation ?

                      Le passé reste toujours épinglé dans son dos.


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 17:48

                      Votre « à propos » contient ces mots :
                      L’Europe, celle qui était censée nous apporter prospérité, stabilité et plein emploi, aura fait comme ceux qui la gouverne, un fiasco.

                      Encore une fois, une méconnaisse du rôle de l’Europe et de ce qu’elle devait apporter. Revoyons les buts :
                      L’union politico-économique sui generis de vingt-sept États européens qui délèguent ou transmettent par traité l’exercice de certaines compétences à des organes communautaires. Elle s’étend sur un territoire de 4,2 millions de kilomètres carrés, est peuplée de plus de 446 millions d’habitants et est la deuxième puissance économique mondiale en termes de PIB nominal derrière les États-Unis et devant la Chine. L’Union européenne est régie par le traité de Maastricht (TUE) et le traité de Rome (TFUE), dans leur version actuelle, depuis le 1er décembre 2009 et l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne. Sa structure institutionnelle est en partie supranationale et en partie intergouvernementale : le Parlement européen est élu au suffrage universel direct, tandis que le Conseil européen et le Conseil de l’Union européenne (informellement le « Conseil des ministres ») sont composés de représentants des États membres. Le président de la Commission européenne est pour sa part élu par le Parlement sur proposition du Conseil européen. La Cour de justice de l’Union européenne est chargée de veiller à l’application du droit de l’Union européenne.

                      J’espère que c’est plus clair, avec cette définition. 



                    • Fanny 28 octobre 2021 17:52

                      @Olivier Perriet
                      Zemmour est un polémiste agitateur de grandes idées, mais faire de la politique dans la vie réelle, c’est pas pareil.

                      Mais quand il va porter ses idées dans la vie réelle, dans le 93 par exemple, un ministre (Beaune, celui qui veut couper les vivres à la Hongrie parce qu’elle a organisé sa Justice comme en France, sous les ordres du gouvernement) se met à hurler inadmissiiiible !!! monstrueueuxxxx !!! raciiiste !!!

                      Faudrait savoir cque vous voulez, les macroniens.


                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 octobre 2021 21:29

                      @Réflexions du Miroir
                      Cher monsieur le SUISSE, vous pouvez être tour à tour énervant ou convaincant !
                      Ex CRS pendant 19 ans, je n’ai pas à en rougir, j’ai toujours essayé de faire le boulot avec loyauté et discernement. L’époque voulait ça, aujourd’hui c’est complètement différent.
                      Honnêtement, il y a des passés beaucoup plus lourds à porter.
                      Vous pensez que la politique que je mets en avant, sur un programme simple qui redonnerait le pouvoir au peuple « ne se règle pas ainsi  » dites-vous ! Pourquoi ? celle d’aujourd’hui vous convient ? Pas à moi et à ces 70 % d’abstentionnistes !


                    • Fanny 28 octobre 2021 23:26

                      @Fanny
                      couper les vivres à la Hongrie

                      A la Pologne plutôt, mais la Hongrie est dans la ligne de mire


                    • L'apostilleur L’apostilleur 27 octobre 2021 20:41

                      @ l’auteur 

                      « ...c’est la finance qui a allumé ce contrefeu ZEMMOUR pour faire barrage à M. Le PEN et ainsi faire réélire MACRON ... »


                      Voilà une démonstration qui ne convaincra que des crédules pas bien malins ou des partisans en mal d’arguments.

                      Vous auriez été écouté avec éloge si votre assertion avait été dévoilée quelques mois plus tôt avant de connaître les sondages.

                      A posteriori cela relève du commérage.


                      • McGurk McGurk 28 octobre 2021 08:18

                        Je crains que vous n’ayez rien compris du système politico-médiatique.

                        Zemmour n’est, au mieux, qu’une nouvelle Marine Le Pen, au pire un énième candidat produit par les élites qui détruisent notre société - Macron en est, pour l’instant, le jouet ultime.

                        Il ne sait que parler d’immigration... pas très bien en plus. Celui-ci pense que c’est une fin en soi et non le produit du système libéral. En réalité, c’est un écho de notre incapacité en tant que citoyens d’atteindre le but final qu’est la démocratie.

                        Pour ce qui est de FP, c’est une revue censée être avant tout intellectuelle et certainement pas un organe de propagande. Cela a été clairement expliqué et réexpliqué.

                        Quant à Onfray, je me suis aussi laissé avoir par son discours mais c’est aussi un candidat du système. Il pisse dans le sens du vent et ze contredit comme le tristement célèbre Martin Blachier.

                        Tout ce qui est trop beau pour être vrai est un piège (et ils sont nombreux) de cette élite malsaine.

                        Quant aux élections, votre naïveté me donne envie de pleurer. Vous croyez sans doute au « candidat providentiel » quu relèvera le pays...vous avez tort...

                        Le vote est devenu inutile, les élections une mascarade. Le pouvoir sera un jour repris par lz peuple...et il le fera sans doute trop tard, dans la douleur et le sang.

                        Si vous voulez rendre service à votre pays, abstenez-vous de voter.


                        • Hector Hector 28 octobre 2021 09:27

                          @McGurk

                          "Le vote est devenu inutile, les élections une mascarade. Le pouvoir sera un jour repris par le peuple...et il le fera sans doute trop tard, dans la douleur et le sang.

                          Si vous voulez rendre service à votre pays, abstenez-vous de voter."

                          Je le crois aussi et nous ne sommes pas les seuls. Le parti des abstentionnistes est devenu le plus grand parti de France.


                        • ZenZoe ZenZoe 28 octobre 2021 10:26

                          @McGurk
                          Si vous voulez rendre service à votre pays, abstenez-vous de voter.

                          Moi je veux bien, mais je ne crois pas que l’abstention rend service au pays. J’ai cru comprendre au contraire qu’elle servait le pouvoir en place.


                        • McGurk McGurk 28 octobre 2021 12:45

                          @Hector

                          Effectivement, les chiffres à ce sujet sont parfaitement clairs.


                        • McGurk McGurk 28 octobre 2021 12:51

                          @ZenZoe

                          Cela fait cinquante ans qu’on doit choisir entre un pourri et un corrompu.

                          Il est impossible de renverser un système qui ne fonctionne que par la ruse ou le désistement des électeurs.

                          Cela sert effectivement le pouvoir en place mais il est de plus en plus instable et éphémère. D’où la violence des trois derniers gouvernements et surtout du dernier car ils savent que ledit système est proche du point de rupture, d’où cette énième prison mise en place pour nous brider.

                          Un édifice aussi perfide, injuste et violent se doit d’être abattu sans sommation. Pas celui de l’Etat mais cette machine à perdre, seulement contrôlée par les élites.

                          Cela peut se résoudre très rapidement comme en Roumanie (et associé) où des centaines de milliers de personnes défilent/font grève dans les grandes villes de leur Etat. Ces gouvernements ont tenu quelques semaines avant de céder leur place.

                          A nous de nous mobiliser vraiment en masse à demander leur démission. Ensuite, nous pourrons à la fois demander leur jugement (notamment pour crimes contre l’Humanité et haute trahison) et l’instauration d’une démocratie via la concours du peuple lui-même qui choisira, pour la première fois, ses représentants.

                          Je ne vois pas d’autre issue d’avenir que de panser les plaies du peuple et de lui faire choisir sa manière d’arriver à l’avenir qu’il souhaite.


                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 octobre 2021 18:28

                          @Hector @McGurk,
                          La reprise du pouvoir par le peuple est dans les cartons et les perspectives de TOTALE DEMOCRATIE. Il sera fait en sorte que cela ne se fasse pas dans la douleur et dans le sang ! C’est pour cela que je dis « à la Spaggiari ».
                          Le jour venu, je verrai bien qui sera derrière nous, et si vous en serez, les donneurs de leçons confortablement assis derrière leurs bécanes, plus enclins à la critique tous azimuts qu’à se remonter les manches et proposer des réponses pragmatiques ! En même temps, il est vrai que de s’abstenir reste un non vote très contestataire, mais qui n’a aucune valeur puisqu’il n’existe pas de quorum pour ce genre d’élection !


                        • McGurk McGurk 28 octobre 2021 20:00

                          @Dominique TONIN

                          Il y a pourtant des milliers de réponses qui ont été apportées au cours de ces quarante dernières années. Et énormément depuis les années 2000.

                          Encore faut-il que les citoyens le veuillent en masse au lieu d’être abrutis par leur télévision. Moi, en tant que citoyen, je n’ai pas le pouvoir de changer l’ensemble de la société.

                          Je vous rappelle tout de même que les GJ en ont proposé et pas qu’un peu, on voulu faire du concret et qu’on les a matraqués, éborgnés et emprisonnés.

                          Alors le coup de « de toute manière tu es derrière ton écran et tu ne fais rien », vous pouvez vous le mettre profond où je pense. Je ne suis pas non plus suicidaire à aller tout seul à l’abattoir.

                          Le problème que vous soulevez à la fin de votre post est exact et la solution n’est, hélas, pas non plus d’aller voter. Alimenter un système sans signification est pire que de ne pas le faire car le vote non plus n’a pas de valeur.


                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 octobre 2021 21:35

                          @McGurk
                          Oui, je partage cette réponse.


                        • troletbuse troletbuse 28 octobre 2021 08:30

                          Plus de 150 journaleux ont lancé une pétition POUR la censure de Zemmour.

                          Ce sont des journaputes.

                          En revanche, ils ne s’inquiètent pas le moins du monde de la censure sur Philippot, Asselineau. etc..

                          Un bon article de Marianne

                          https://www.marianne.net/politique/droite/la-democratie-cest-pas-complique-plus-de-150-journalistes-veulent-censurer-eric-zemmour


                          • Fanny 28 octobre 2021 18:18

                            @troletbuse

                            150 journalistes qui pétitionnent pour censurer un confrère qui s’engage en politique, c’est comme si 150 scientifiques pétitionnaient pour la suppression des lois de la physique.

                            Comment ne se rendent-ils pas compte qu’un « journaliste » censeur ne mérite plus le titre de journaliste !

                            Est-ce l’effet « éducnat » de ces dernières décennies ? Sidérant.


                          • placide21 28 octobre 2021 08:47

                            J’avais des illusions sur médiapart et je réalise qu’il fait partie de la meute.


                            • troletbuse troletbuse 28 octobre 2021 09:04

                              @placide21
                              Oui je m’étais abonné un an il y a déjà longtemps. J’ai quitté vite fait.
                              Un faux opposant à la pensée unique.


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 10:01

                              @l’auteur,

                               A 67 ans, vous n’avez pas encore compris qu’il y a plusieurs France.

                               Que le Nord ne connait pas le Sud (si vous vous souvenez de Bienvenue chez les Chtis), que l’Est est différent de l’Ouest et qu’en finale vous avez un seul président qui doit gérer une situation globale au milieu du jeu de quilles.

                               « Un quinquennat pour rien » comme celui de Macron, est toujours la résultante logique de cette situation quand en plus, les réseaux sociaux et les sondages influencent les citoyens.

                               La France désire parfois sortir de l’UE et elle ne sait pas gérer ses propres affaires intérieures.

                               


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 12:06

                                Je continue : Je ne suis pas français mais belge.
                                La différence veut tout dire.
                                Je dois avouer que votre nationalisme français me fait parfois pleurer.
                                Les présidents français commencent bien et échouent lamentablement en fin de mandat. 
                                La France n’est pas (ou plus) unitaire dans ses désirs futurs.

                                Chez nous on fédéralise le maximum qui peut l’être et on régionalise ce qui ne le peut pas dans un régime exclusivement parlementaire avec des présidents dans chaque communauté.

                                A creuser pour la France.


                              • chantecler chantecler 28 octobre 2021 12:11

                                @Réflexions du Miroir
                                La « neutralité » belge pourrait me faire rigoler si elle ne nous avait pas coûté si cher lors de la première et la seconde guerre mondiale ...
                                Car les deux invasions allemandes de notre pays sont passées par la Belgique neutre naturellement .


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 12:14

                                « Les institutions françaises font qu’il faut une figure de proue, mais la réalité d’une démocratie moderne est autre. Elle consiste en une dynamique portée par plusieurs personnes » dit Taubira. Elle oublie seulement qu’il faut un gouverneur parmi chaque groupe de personnes.


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 12:21

                                @chantecler
                                 Rigoler, cela ne me dérange pas. On rigole aussi de nous-mêmes. Donc pas de problème, l’autodérision fait partie de notre belgitude.
                                 On vous a coûté cher ? C’est que vous en aviez les moyens à l’époque.
                                 Ce n’est apparemment plus le cas.
                                 Nous avons une dimension territoriale, un peu comme la Suisse, mais nous n’avons pas de montagne. C’est dire que passer par la Belgique est nettement plus simple.
                                 Les envahisseurs ont été nombreux dans notre histoire.
                                 Autrichiens, espagnols, hollandais, français et allemands.
                                 A chaque fois, opportuniste, on essayait de prendre ce qui pouvait servir.
                                 En 1900, nous étions la 4ème puissance en Europe. 
                                 Je pense qu’il vous faudrait réétudier l’histoire belge. smiley


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 12:23
                                François Schuiten : « Bruxelles est un ensemble de mondes : elle trouble, passionne, effraie »

                                Une ville n’est pas faite seulement de ce que l’on voit. François Schuiten et Benoît Peeters, les créateurs des Cités obscures, racontent et dessinent le rêve capital de Bruxelles.


                              • chantecler chantecler 28 octobre 2021 12:38

                                @Réflexions du Miroir
                                Mauvais perdant !
                                Les invasions par la Belgique , neutre , a coûté aussi très cher aux Belges , en dégâts destructions et vies humaines .
                                Et nous en avons gardé nombre de réfugiés ...
                                Ce qui n’est pas une mauvais affaire , vu le nombre de victimes liées à ces deux guerres ...
                                Quant au fait que nous « n’ayons plus les moyens de nous offrir » ce genre de luxe , je vous signale que ce n’est pas suite à un référendum que ces deux guerres ont été déclarées .
                                Maintenant si l’occasion devait se représenter , nul doute que nos dirigeants se débrouilleraient pour emprunter, quitte à vendre un département ou deux en dédommagements ...
                                Mais la méthode allemande qui consiste à attaquer, envahir un pays et vivre sur la bête en faisant tourner les usines en prélevant les productions agricoles et minières en faisant bosser les prisonniers par millions et les « volontaires » STO dans leurs usines de guerre a été efficace .
                                Evidemment suite à l’effondrement en 45 l’Allemagne a été coupée en deux : 2/3, 1/3 ,et occupée , mais elle s’en est remise et très bien tirée... !
                                Si j’ai utilisé le mot « rigoler » c’était par rapport à votre commentaire un peu léger de mon point de vue et non par rapport à ces situations dramatiques de l’époque .
                                Là dessus bonne journée .


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 15:01

                                @cher chantecler,
                                  Vous connaissez l’expression : « qui perd, gagne ». smiley
                                  Je pense que vous êtes, comme beaucoup de Français, figés sur le passé.
                                  Je fais partie des progressistes. Si je l’étais, je ferais très mauvais genre avec ce que j’ai fait dans le passé. Aucune nostalgie du passé.
                                  Je ne suis donc pas un conservateur.
                                  Mes commentaires sont toujours souples et légers.
                                  L’envoyé express de Louis XIV avait détruit notre Grand-Place à Bruxelles et en 3 ans tout a été reconstruit pour devenir une des plus belle place du monde.
                                  L’Espagne avait Charles Quint comme envahisseur du territoire.
                                  Tous les ans, on a une fête de l’Ommegang qui représente sa Joyeuse entrée.
                                  Pourquoi ? Parce qu’en commerçant pragmatique, on s’arrange avec nos envahisseurs.
                                  Si un jour vous passez par ici, vous comprendrez le « système belge ». 


                              • mmbbb 28 octobre 2021 15:07

                                @chantecler mais on avait des généraux a la hauteur et des services de renseignements à la pointe .
                                Lorsque l on voit la propagande allemande de l epoque on voit un char Panzer defoncer un arbre et rentrer dans une forêt , Message subliminal non
                                N accusons pas les belges , nos chars n etaient pas equipes de radio et notre armee etait disséminée . Les francais ont l elite qu ils meritent Gamelin Le Brun 


                              • Ben Schott 28 octobre 2021 15:30

                                @Réflexions du Miroir
                                 
                                « Mes commentaires sont toujours souples et légers. »
                                 
                                Et personne n’est jamais parvenu à mesurer ma modestie.
                                 


                              • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 octobre 2021 18:50

                                @Réflexions du Miroir
                                «  Chez nous on fédéralise le maximum qui peut l’être et on régionalise ce qui ne le peut pas dans un régime exclusivement parlementaire avec des présidents dans chaque communauté ».
                                C’est intéressant ! Si je devais aller plus loin dans cette initiative Présidentielle, il me serait agréable de vous rencontrer pour échanger....si vous le souhaitiez !
                                Voici mon mail pour me laisser vos coordonnées : [email protected]
                                Au plaisir.


                              • wagos wagos 28 octobre 2021 11:01

                                Les présidentielles.. ???

                                Vous prenez un bel os à moelle , vous ajoutez une bande de clébards et mâles et femelles, tous alléchés dans la perspective de s’en foutre plein la lampe ..dans la meute affamée , il y a de toutes les races, du Kiki à sa mémère à Satan le molosse du vieil adjudant-chef Dugland , dans la troupe quelques fins lévriers et des chiennes enragées qui emmerdent tout le monde, aboyant pour un oui pour un non...

                                Dans cet aréopage hétéroclite composé de bêtes de pure race et de corniauds , il peut y avoir quelques alliances pour élire un chef ou une cheftaine..ça finit en eau de boudin comme d’habitude ... le clébard dominant va conserver son os à la finale ,vu qu’au bout de cinq années , il n’a pas encore terminé son repas vu que la fédération des bouchers réunis envisage de lui en redonner un autre ...


                                • Mellipheme Mellipheme 28 octobre 2021 11:50

                                  A l’auteur :

                                  Tout votre article est basé sur une fausse information.

                                  Onfray explique au contraire qu’en politique tout l’oppose à Zemmour.

                                  Allez donc lire Onfray là dessus au lieu de déblatérer :

                                  Le Zemmourisme : lui c’est lui, moi c’est moi.


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 octobre 2021 12:26

                                    @Mellipheme
                                     J’ai trouvé étrange que l’auteur biaisait le lien entre Onfray et Zemmour.
                                     On prend souvent des vessies pour des lanternes.


                                  • mmbbb 28 octobre 2021 15:10

                                    @Mellipheme Onfray est dans l analyse , il a le bon rôle L engagement c est autre chose ; On du mal a percevoir une force fédératrice et un programme nous permettant de sortir de ce marasme !
                                    Zemmour comble ce vide à l évidence


                                  • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 octobre 2021 21:57

                                    @Mellipheme
                                    «  Onfray explique au contraire qu’en politique tout l’oppose à Zemmour ».
                                    Ah oui ! c’est peut être moi qui ai dit : « Si ZEMMOUR muscle son bras gauche, je n’exclu pas le fait de voter pour lui ».
                                    Je ne déblatère rien ! je répète ce que j’entends, tout simplement Monsieur !


                                  • Pierre 28 octobre 2021 12:31

                                    J’adore les zozos qui prétendent être et représenter le « peuple »...


                                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 octobre 2021 18:45

                                      @Pierre le zozo,
                                      Ni je prétends être ni je représente le peuple. Chaque électeur et électrice est capable et libre de voter pour celui ou celle qu’il veut. Vous inventez !


                                    • Pierre 29 octobre 2021 13:44

                                      @Dominique TONIN
                                      Ah bon ? Quand on prétend qu’il faut au moins un candidat pour représenter le « peuple » et quel « peuple » d’ailleurs ?


                                    • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2021 14:29

                                      j’espère que Zemmour aura ses 500 parrainages et se présentera pas pour ce qu’il est mais pour ce qu’il fait, je me régale de la zizanie qu’il sème parmi les autres prétendants, il les sort de leur bourdonnement habituel eux qui ont leurs places numérotées et attitrés d’élection en élection, un peu de remue ménage leur fait le plus grand bien et les sort de leur torpeur habituelle .....   


                                      • Delphus Delphus 28 octobre 2021 16:58

                                        J’avais déjà donné mon sentiment sur Onfray et ses étranges tolérances pour l’X-droite dans un article clivant. N’oublions pas que tous ceux qui combattent le système sont recyclés (Philippe Val…) ou rejetés...Onfray fait manifestement parti de la première catégorie.


                                        • pipiou2 28 octobre 2021 18:16

                                          « Je précise que je ne suis pas complotiste » ... smiley  smiley  smiley

                                          Sinon, la démocratie athénienne excluait la grande majorité (80%) de la population : les femmes, les esclaves, les hommes de naissance « non légitime » ou n’ayant pas suivi la formation militaire, etc ...

                                          De rien.


                                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 octobre 2021 18:42

                                            @pipot2
                                            Ce que vous avancez, je le savais pipot2 !
                                            C’est aussi pour cela que je parlais de pendant de la démocratie Athénienne !!!!!
                                            De rien !


                                          • pipiou2 28 octobre 2021 21:56

                                            @Dominique TONItruand
                                            Non, vous avez dit :

                                            « ce programme, calqué sur la démocratie Athénienne ... »

                                            Je vous rafraichis alors votre mémoire défaillante ....... de rien !

                                            PS : Si vous êtes conscient que vous basez votre programme sur un modèle élitiste, je suis surpris que vous nous parliez du « peuple ».


                                          • Clouz0- Clouz0- 28 octobre 2021 19:21

                                            « ...puisque la finance a non seulement fait main basse sur l’ensemble de la finance... »

                                            On mesure ici toute la profondeur de votre analyse !

                                            On peut d’ailleurs élargir votre argumentation fouillée à bien d’autres domaines :
                                            La boulangerie par exemple, n’a t-elle pas fait main basse sur l’ensemble de la boulangerie ?
                                            Pareil pour l’horlogerie ou pour la photographie.
                                            Idem pour la lingerie.
                                            Idem encore pour le toilettage pour chien.... Et la liste est longue !


                                            • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 octobre 2021 22:02

                                              @Clouz0
                                              Tes analyses à toi sont égales à zéro, car zéro article publié !!!!!

                                              C’est vrai ! la liste est longue, aussi longue que ta connerie ! Je me demande même si ta connerie n’est pas tout simplement innée et démesurée !!!!!!!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité