Onfray - « Front Populaire », sa revue qui ne prendra pas les Français pour des enfants
Ce dimanche, sur le nouveau site de Michel Onfray, déjà 1948 contributeurs avaient pré-acheté le premier numéro de sa revue qui sera un mook trimestriel, au prix exceptionnel de 12 euros. Plus remarquable encore, les fans du philosophe ont la possibilité surprenante d'acheter un abonnement à vie pour 1500 euros (déjà 41 contributeurs). Mais, ce n'est pas tout, vous avez encore d'autres options. Par exemple, une [Offre réservée aux étudiant, chômeurs et bénéficiaires du RSA] qui pourront s'abonner au prix solidaire web pour seulement 15 euros (déjà 148 contributeurs).
J'espère que Michel Onfray saura me remercier comme il se doit pour ce paquet de pub gratuite, avec la participation involontaire du site qui publie ce texte. Qui lui aussi a besoin de vos dons pour vivre, pensez-y.
Avant de continuer, j'ai une nouvelle pour les inconditionnels admirateurs du professeur Raoult. Le professeur Didier Raoult fera partie des auteurs de FRONT POPULAIRE. N'est-ce pas merveilleux ? Il y aura aussi quelques autres personnalités qui vous apprendront enfin à penser comme des adultes. Comme, Jacline Mouraud ou encore du beau monde.
Vous trouverez également, sur le site qui présente le "projet", une page réservée où vous pourrez envoyer vos "idées". Vos idées sont précieuses, surtout si vous êtes un souverainiste de gauche comme de droite. Comme les auteurs qui participent à la vie du site, selon Michel Onfray.
Mais, puisqu'il est question du projet, voici le début de la présentation que j'ai copié pour la bonne cause. Quelques lignes qui sauront certainement vous convaincre de lire la suite qui n'est pas à piquer des hannetons.
"Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République : L'épidémie de coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays."
Voilà un début assez frappant. Certes, certains observateurs considèrent que l'auteur du "Traité d'athéologie", dépasse parfois les bornes. Avec ce qui ressemble parfois à de la haine contre le président. Onfray est pour beaucoup de gens, considéré comme un guide dans un monde chamboulé qui manque de Lumière. Un certain Haoues Seniguer, de Sciences Po Lyon qui veut peut-être se faire un nom, accuse Onfray sur le site Conspiracy Watch de Rudy Reichstadt.
Selon Haoues Seniguer, "A force de s’approcher de trop près des marécages conspirationnistes, Michel Onfray a fini par y plonger tête baissée".
Mais, vous avez également d'autres personnalités qui déversent sur lui des accusations conspirationnistes et des articles comme celui de Gérald Bronner...
"Onfray et le conspirationnisme en contrebande".
Lisez plutôt "Onfray s’attaque à « une jeune fille au visage de cyborg qui ne sourit jamais ». Vous y verrez une autre facette du "talent" du philosophe. Un écrivain qui a parfaitement le droit de ne pas tremper sa plume dans l'eau tiède. Mais, qui justement parce qu'il connaît la force des mots, devrait savoir ne pas aller trop loin pour dire ce qu'il veut exprimer. Avec lui, au Moyen âge tardif, Greta Thunberg montait sur le bûcher pour sorcellerie.
C'est vrai que tout le monde n'apprécie pas le célèbre Michel Onfray et ce n'est pas interdit. J'en connais qui prétendent que l'auteur d'une centaine de livres est un personnage bouffi d'orgueil. C'est vrai que cet homme de lettre n'est pas d'une grande modestie, mais rien ne l'y oblige si cela ne correspond pas à sa mentalité.
Pour autant, le voir comme un complice de forces obscures qui menaceraient l'occident est très exagéré. Sa présence sur RT n'est en aucun cas une preuve de complicité avec ce média au service de Poutine. Alors que, comme le dit fort justement Onfray, La France n'est classée que 34 ème au classement mondial de la liberté de la presse. Malheureusement, Onfray est un incompris. Comme lorsqu'il "s'est prononcé contre les bombardements français visant les djihadistes de Daech en Syrie". Mais, passons, Michel Onfray sait trouver les mots qu'il faut pour nous expliquer que « Macron est le chef de l’Etat profond ». Comprendre le fonctionnement de l'Etat profond, c'est passionnant et terrible à la fois. Est-ce une raison suffisante pour s'abonner au FRONT POPULAIRE ?
Michel Onfray qui serait victime du pouvoir en place, donc d'une dictature qui ne dit pas son NOM. Certes, il n'est pas censuré comme Eric Zemmour qui s'exprime seulement tous les jours à la télé ou sur le Figaro. Onfray n'aurait-il pas cette tendance très répandue de se sentir stigmatisé voire martyrisé par la macronie. Encore une bonne raison pour créer un nouvel espace de réinformation complètement indépendant, sans subvention de l'Etat ni ressources publicitaires, où vous pourrez faire UN DON POUR CRÉER LE « PARLEMENT PERPÉTUEL NUMÉRIQUE ». Premier numéro du FRONT POPULAIRE en juin 2020. Ce lundi, il y avait un total de 10195 contributeurs.
A propos d'idée, je propose pour lancer la revue, une rencontre Macron - Onfray sur le plateau du FRONT POPULAIRE. (avec émission gratuite)
104 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON