• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Paris : le défilé du prêt-à-penser

Paris : le défilé du prêt-à-penser

Jean-Marie Bigard

L’humoriste Bigard s’est fait taper sur les doigts pour avoir osé émettre son opinion personnelle sur les attentats du 11/09 aux Etats-Unis : « On commence à penser très sérieusement que ni Al-Qaïda ni aucun Ben Laden n’a été responsable des attentats du 11-09, ils ont intérêt à nous montrer un avion qui frappe le Pentagone... Non ! C’est un missile américain qui frappe le Pentagone ! Ils ont provoqué eux-mêmes, ils ont tué eux-mêmes des Américains !", dit-il. Face au lynchage médiatique, il a fini par "demander pardon" et a promis de fermer sa grande gueule. Les médias aux ordres l’ont traité de tous les noms puis elles ont tiré à grandes manchettes le JE DEMANDE PARDON de l’humoriste tant il est vrai que de sa proximité avec Sarkozy on pouvait en déduire l’origine de la pensée et le cercle d’influence. Mais le pauvre homme s’en est vite détaché en évoquant ses lectures malsaines et subversives sur internet.

L’ordre est ainsi rétabli au palais. Le prince et le peuple sont satisfaits ; atlantisme oblige quand il faut s’accorder sur un même langage, comme au G7 ou à l’Otan, pour préserver les intérêts de l’Occident et éviter la mauvaise humeur de l’Oncle Sam. Mais cela n’empêche pas que, depuis sept ans, la version officielle du 11/09 est remise en question dans le monde entier lorsqu’elle n’est pas tout simplement rejetée. Les peuples et les dirigeants du monde entier ont leur opinion sur la question, mais personne n’ose s’exprimer publiquement sur le sujet. Car le nouvel empire, non satisfait d’envahir le monde, veut lui imposer SA VERITE et tuer dans l’œuf tout esprit critique surtout depuis que l’on sait que « qui n’est pas avec nous est contre nous » et que tout pays peut entrer dans la « Liste Noire » et faire partie de « l’Axe du Mal », pour peu que son journal télé dérive de la version CNN. La liberté d’expression dans un pays démocratique se résume dès lors à un unique magasin de prêt-à-penser, où on doit faire tous ses achats. Si ce n’est pas la dictature des médias, ça lui ressemble. Oh pardon, je ne parlerai plus du sujet, je ne suis pas un révisionniste.

Paris-Match

La guerre en Afghanistan est perdue et, dans l’ignorance de la réalité du terrain, la France a voulu rattraper son refus d’envahir l’Irak en envoyant de jeunes soldats faire de la figuration autour de Kaboul. Résultat : une embuscade, 10 morts, 20 blessés et un cérémonial. Une médiatisation digne d’un tsunami, tant il est vrai que les relations de Sarkozy avec l’armée avaient besoin de show après une longue période de froid. Sauf que, dans la foulée, on n’imaginait pas qu’un magazine comme Paris-Match, spécialiste des reportages photos de choc, allait présenter une réalité qui déplaise à la nomenklatura, qui invoque le faux prétexte de "respect de la volonté des familles des victimes". Le même magasin de prêt-à-penser est toujours ouvert et veille en permanence à son stock et Paris-Match va se faire taper sur les doigts :

D’éminents journalistes comme Max Gallo vont se relayer sur toutes les chaînes de "DESINFO" pour blâmer Paris-Match et lui rappeler que la liberté de presse s’accompagne d’une "certaine éthique de la profession de journaliste".

Oh pardon, nous sommes en guerre en Afghanistan et de ce fait nous ne publierons plus de photos présentant nos ennemis, les talibans comme des gentils messieurs défendant leur pays d’une colonisation et humiliant nos valeureux soldats, mais comme des mercenaires, des insurgés, des barbares qui cherchent à détruire nos démocraties occidentales et nos valeurs des droits de l’homme. Qui oserait encore parler de "choc de civilisations" ou plus ouvertement de "guerre contre l’islam", il est plus simple et plus commode de parler comme l’Oncle Sam de "guerre contre le terrorisme" pour pouvoir réduire plus facilement les libertés publiques au nom de cette guerre dont on nous a prévenus qu’elle sera longue.

Charlie Hebdo

A propos de liberté de presse et, de surcroît, de liberté d’expression et "d’éthique professionnelle" chères aux journalistes français, j’ai en mémoire l’affaire ou, plutôt, LES affaires de Charlie hebdo  :

La première celle relative aux reprises des caricatures du prophète Mohammed publiées par le journal danois Jyllands-Posten, car au nom de la liberté de presse, 1,5 milliard de musulmans dans le monde et 5 millions en France ont été insultés dans leur foi. Aucun remords, aucun pardon, pire, lorsque Sarkozy s’en mêle, la "justice" en enfonce le clou. Où est "l’éthique professionnelle" ?

Le comble, c’est que la deuxième affaire, elle, a touché le caricaturiste Siné, et le comble du comble c’est qu’il se voit "invité" à démissionner pour avoir osé tenir des propos jugés "antisémites", non pas à l’égard d’1,5 milliard d’individus, mais à l’égard du prince héritier.

"Jean Sarkozy, écrit Siné, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (encore lui !) a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !"

Pour peu que la guillotine ne fusse rétablie, au nom du Seigneur et au nom de l’éthique MAX du prêt-à-penser, style BHL, imaginé « entre le Café de Flore et le Zénith ».

Benoît XVI

Mais que penser quand la pape Benoît XVI (qui ne ressemble en rien à son prédécesseur Jean Paul II, hormis le titre) après avoir offensé l’islam, en évoquant dans une conférence à Ratisbonne les "Entretiens avec un musulman", de Théodore Khoury, qui relate les discussions qui se tinrent au XIVe siècle à Ancyre (l’actuelle Ankara) entre l’empereur chrétien de Constantinople Manuel II Paléologue (1350-1425) et un lettré persan, l’empereur dit notamment à son interlocuteur : "Montrez-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau. Vous ne trouverez que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l’épée la foi qu’il prêchait" oubliant le contexte de ces entretiens, oubliant la cohabitation des juifs et des chrétiens en terre musulmane, oubliant l’Inquisition en terre chrétienne et oubliant les croisades faites au nom du Vatican contre l’islam et qui continuent à nos jours au nom de la « guerre contre le terrorisme », – dit  : « Je regrette » (que vous ayez interprété mes propos comme vous l’avez fait) au lieu d’un petit : « pardon » qui l’aurait agrandi aux yeux de tous les musulmans.

Liberté active

Quant à moi, je dis « pardon », je ne parlerai plus de LIBERTE, je vais créer un nouveau concept et parler de "LIBERTE ACTIVE", pour copier-coller la laïcité active, car qui sait ce qui peut m’arriver si EDVIGE me trouve potentiellement "subversif" et retrouve dans mes cahiers d’écolier des gribouillis qui confirment une prédisposition précoce à la révolte. Je serai fiché et fichu.

Comme nous sommes en "démocratie ACTIVE", merci de noter encore une fois que « JE DEMANDE PARDON ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (222 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Lapa Lapa 23 septembre 2008 13:52

    j’ai pas bien saisi le sens de votre article (très mal écrit au demeurant), le titre, les exemples et la conclusion.

    Je vois vraiment pas où vous voulez en venir mis à part rabâcher des lieux communs : c’est pas clair.


    • non666 non666 23 septembre 2008 14:28

      Il Lapa compris robocup555....

      Je t’explique.
      L’Aiteur fait la liste des faits observables, vérifiables, qu’un controle de l’information digne de McCarthy est en oeuvre.
      Ce n’est plus la chasse aux communistes, c’est la chasse a tout ce qui ne croit pas en la sainte eglise yankee, a ses thèses ; a ses alibis.

      Ce qui est interessant, si je peux me permettre de rajouter quelquechose a son article, ce serait de dresser la liste de ceux qui soutiennent les thèses en questions, les "collabos" de l’Empire.
      Ca , c’est a la portée de chacun de nous de dresser la liste de ceux qui croit la pensée orthodoxe, qui en font la promo...et ceux qui doutent, en face..

      Très vite, très très vite, on redecouvre les memes noms dans la première liste.


    • cathy30 cathy30 23 septembre 2008 14:10

      je trouve cet article justement très bien écrit. Clair avec de l’humour sur la pensée unique et malheur à celui qui ne s’y soumet pas. Il y a quelques exemples bien vus mais on pourrait en rajouter des centaines d’autres. Cette vilaine pensée unique qui s’insinue partout, les médias, le travail, l’intimité... il y en a marre.


      • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 14:23

        Allez donc demander aux terroristes islamiques s’ils s’emmerdent avec la liberté d’expression...la vérité...le pardon...
        Que je saches BIGARD...a reconnu son délire...sans jamais avoir risqué sa vie...ni même était traduit en justice...alors les leçons, STP donne les à tous ceux pour qui le mot DEMOCRATIE signifie SATAN !


        • non666 non666 23 septembre 2008 14:34

          Il a bien changé le thierry Jakob.
          Quand je suis arrivé pour la première fois sur le site d’agoravox, il niait etre juif et proisraelien.
          Hiers encore, il affichait le drapeau d’Israel surmonté (comme c’est décalé comme humour !) d’une colombe.
          Aujourd’hui, comme tous ses petits camarades de la LDJ et du Betar, il affiche le symbole du Mossad !

          Les français qui sont solidaires des leurs sont des racistes !
          Mais les juifs qui affichent leur solidarité raciale , ethnique et religieuse avec des puissances étrangères sont des vertueux, c’est sur !

          Quelqu’un a un argument rigolo, un contre exemple , du contenu a opposer a ça ?
          Parce qu’on peut mettre une barriere mentale, façonner un tabou pour dissimuler ses manoeuvres de deceptions , de desinformation, mais au bout d’un moment, meme la bonne vielle technique de la diabolisation a ses limites.


        • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 15:50

          morice...au secours, NON666 complote...


        • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 17:40

          NON666...je suis FRANCAIS et toujours pas juif (au sens orthodoxe du terme...de mère juive ou converti reconnu) alors tu me mets dans quelle catégorie ???
          mais je suis sioniste...si ça peut t’aider !!!


        • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 17:43

          BIGARD s’est fait monter le mou par la propagande complotiste...et puis il s’est réveillé...comme quoi...attention danger, les enfants...ça peut bouffer la tête... 


        • non666 non666 23 septembre 2008 18:43

          Maintenant, histoire de mieux te vendre, tu es pret a te renier, comme le premier Sarkozy ou Dassault venu ?

          Eux aussi se sont convertis ...
          Sarkozy par exemple affichait sa genealogie en 2004 , juste apres avoir été rendre visite aux 200 associations du lobby juif a New York et juste avant de se rendre en israel pour y etre adoubé comme le candidat officiel du lobby.
          Ce n’est pas moi qui a informé les agences de presse des ascendants juifs de Sarkozy : c’est venu de son cabinet controlé par cecilia... C’etait dans tous les journaux , c’est depuis meme sur wikipedia.
          On montre du doigt les solidarité raciales des autochtones français en les accusant de racisme mais on arrive en israel avec un petit panneau "je suis des votres"....

          Madelin, qui les avait pourtant bien servi, en etant le seul a droite a soutenir officielement la croisade de Bush a quitté la politique, ecoeuré....
          Vendre son honneur et ne pas voir sa prochaine campagne financée, ça doit foutre les boules... 
          Ils avaient choisit un vainqueur pour la prochaine election, pas l’abonné aux 3,5%....

          Quand a Dassault, converti pour mieux s’integrer, il violait les lois de la république et ses decisions en bafouant l’embargo sur les ventes d’armes et en exportant ses Mirages vers Israel comme machine agricole en pièces detachées. (reportage de france 3, il y a 1 mois)

          Tu fait comme eux ?
          La vignette de ton avatar qui crie "vive le mossad" et ton reniement pour paraitre "comme nous".
          Tu n’es pas coherent donc peu credible.

          Dans la prochaine version les Lerma/Jakob/Lyon seront surement plus discrets pour se refaire une viginité, pour hurler la bienpensance et le politiquement correct avec les autres avant d’etre, uniquement par touche , plus mesurés dans leur soutiens avec israel, les etats unis et Sarkozy....


        • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 18:46

          non666...je crois que tu ne maitrises pas bien les subtilités de la chose...mais c’est pas grave !


        • Philippe MEONI Philippe MEONI 23 septembre 2008 18:57

          "par Thierry Israël JACOB (IP:xxx.x67.115.10) le 23 septembre 2008 à 17H40 							
          							

          															
          							
          								NON666...je suis FRANCAIS et toujours pas juif (au sens orthodoxe du terme...de mère juive ou converti reconnu) alors tu me mets dans quelle catégorie ? ? ?
          mais je suis sioniste...si ça peut t’aider !!!"

          Décidément, le mosad, c’est maussade... En plus, il n’a même pas les couilles d’aller se faire couper le bout de la queue, ça fait trop mal ?... Ce qui fait qu’il navigue entre deux eaux, avec les idées empruntées à ses pairs sans vraiment être de la fratrie... C’est probablement ce qui le rend teigneux de la sorte, le thierry...

          Mais, t’inquiètes, momo sade, ce n’est pas toi tout seul avec tes petits bras qui empèchera la liberté de se poser des questions, d’avoir des doutes et le crier haut et fort...
          							

        • Philippe MEONI Philippe MEONI 23 septembre 2008 18:59

          Et pardon aux lecteurs pour ma véhémence mais des fois, y’a des baffes qui se perdent et quand on ne peut les filer physiquement, ça énerve un peu...


        • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 19:09

          la circonsision ??? c’est fait !

          mais comme non666 je doute que tu puisses comprendre !


        • non666 non666 23 septembre 2008 19:47

          "par Philippe MEONI (IP:xxx.x5.164.74) le 23 septembre 2008 à 18H59

           
          Et pardon aux lecteurs pour ma véhémence mais des fois, y’a des baffes qui se perdent et quand on ne peut les filer physiquement, ça énerve un peu... "

          Oh, je crois que la, il vient de se les prendre les baffes.
          Quand j’aurais le temps, je ferais un post sur ses positions "avant" et "apres" la chute de sarkozy dans les sondages, on va rire.

          Lyon/Lerma/hihihi ne ricanez pas, je pourrais faire la meme chose avec vous.
           

        • geko 23 septembre 2008 21:14

          @Meoni et non66

          Ne vous excusez surtout pas ! C’est clair que niveau baffes il y a du crédit !

          Ptain merde Adama Jacob t’es pas encore un Elu alors ?

          Ce que je ne comprends pas c’est qu’avec 1000 modérateurs on laisse ces propos haineux et vide de sens s’exprimer sur un media qui se dit citoyen ? C’est la fondation qui monte au casque ou AV souhaite se saborder ?


        • non666 non666 23 septembre 2008 22:42

          C’est la que tu te trompe geko, si je peux me permettre .

          Il est au contraire indispensable de ne pas les censurer, de les laisser s’exprimer librement.
          Sinon, comment les identifier, les tracer, les classer pour ce qu’ils sont ?
          Nous devons laisser s’exprimer ausi bien ceux qui expriment le point de vue pro-israelien que ceux qui sont ouvertement pro-palestinien, pro-martiens, pro-alien.

          Les solidarités exprimées designent clairement , plus que tout autre indice, le cercle de solidarité, l’appartenance de groupe d’un individu, les interets qu’il defends.

          Cela permet de savoir qui est "des notres" et qui est "des autres"...

          Et au besoin j’en connais quelque uns qui mettront les decodeurs en place pour identifier chaque lobby qui s’exprime.


        • OGAMI 24 septembre 2008 09:23

          tu es tout excusé....moi même je t’avoue que je me détendrait bien....c’est vraiment frustrant de ne pas avoir ces espèces de nains illétrés en face. J’en ai la main qui gratte...


        • OGAMI 24 septembre 2008 09:27

          tu n’es qu’un nain...va a l’école un peu, ça te fera du bien...et à nous aussi.


        • OGAMI 24 septembre 2008 09:29

          ha parce que toi tu métrises les subtilités en fait...désolé j’avais pas compris...tête de prépus


        • geko 24 septembre 2008 09:43

          Je me doute que tout les intervenants d’AV sont fichés au minimum par les RG sachant qu’ils ont les accès techniques nécessaires pour cela !

          Ce qui n’enlève rien au fait que la libre expression relevant de l’éructation, ou qui ne dépasse pas le stade anal, n’a pas sa place ici ! Dans un forum réel ce genre de comportement serait vite réglé !

          Il faudrait comme quelqu’un l’a proposé pouvoir replier automatiquement les commentaires de certains pseudos pour une bonne lecture des commentaires interessants !


        • OGAMI 24 septembre 2008 10:11

          y’en a combien de commentaires intéressants ici ?

          le tiens est-il intéressant ?

          et par rapport au stade anal j’ai bien passé le mien et j’ai même lu des spécialistes du genre comme Reich...

          J’en ai marre d’essayer d’avoir des discussions sérieuses avec des "anus" comme certains d’entre vous (toi par exemple) qui brandissent la morale, l’ethique, la bienséance, la tolérance des qu’un propos est un peu violent contre d’autres propos qui sont à vomir de honte et de dégout et qui sont proférés par des individus dangereux.

          moi, mis à part ma main dans ta gueule, je ne fais pas plus de mal que ça...

          alors si t’es pas content, va faire un tour sur le forum du Figaro




        • OGAMI 24 septembre 2008 10:32

          tiens jacky,

          pour te faire plaisir, je signale un abus sur mes propres commentaires pipi caca, ça te va ?

          est-ce que tu t’offusque autant quand un gros fachos fait une belle intervention graveleuse sur ce site ?....je pense pas.



        • Philippe MEONI Philippe MEONI 24 septembre 2008 10:38

          Bonjour non666, totalement d’accord avec vous :

          "Il est au contraire indispensable de ne pas les censurer, de les laisser s’exprimer librement.
          Sinon, comment les identifier, les tracer, les classer pour ce qu’ils sont ?
          Nous devons laisser s’exprimer ausi bien ceux qui expriment le point de vue pro-israelien que ceux qui sont ouvertement pro-palestinien, pro-martiens, pro-alien.
          "

          Les feux les plus dangereux sont effectivement ceux qui mouronnent, invisibles, imperceptibles...


        • Yvance77 23 septembre 2008 15:07

          A ce rythme les néo cons et autres réacs vont finir par n’ avoir de moments privés, qu’avec la position du missionnaire.

          Tout le reste n’étant que de la mauvaise "pensance", perversion et péché..

          Punaise leur monde est effrayant

          A peluche


          • sisyphe sisyphe 23 septembre 2008 23:30

            Eh !
            Thierry Israel Jacob !

            Tu es lequel parmi tous ceux là ?
             

             smiley


          • pepin2pomme 23 septembre 2008 15:27

            Tout à fait d’accord avec l’article.
            Quand j’entends les réactions sur la mort de nos soldats, je me dis que le fantasme de "guerre propre" est bien arrivé des EU en France. Il me semble que pendant la guerre d’Algérie, l’annonce quotidienne des soldats "tombés" ne soulevait pas autant de polémiques sur la gestion de la guerre, il me semble que l’on considèrait ceci dans l’ordre des choses. J’invite des intervenants un peu plus âgés que moi à me corriger.
            Il faudrait peut-être rappeler qu’une guerre engendre des morts (par définition !) dans les 2 camps, et que si on ne veut (peut) pas accepter ceci, il faudrait se demander pourquoi on la fait !
            Oui, à propos, qu’est ce qu’on y fait en Afganistan ?
            Il faut bien reconnaître que l’exportation de notre modèle de société relève de l’utopie, et que les Anglais (au XIXème siècle), les Russes, les Américains s’y sont cassés les dents. Pire, au bout de 7 ans de guerre, les talibans ont gagné en sympathie dans la population. Admettons qu’on a échoué, et tirons-en les conséquences !


            • blablalain.skynetblogs.be blablalain.skynetblogs.be 23 septembre 2008 15:41

              J’aime bien remettre en question les ’ hypothèses’ moi ...Allez sur le 11 .. pourquoi pas un ’ produit ’ anesthésiant à la place d’oxygène .. les passagers et le personnel de bord endormis ... la prise de contrôle de l’avion à distance ( drône...) et voilà ..

               :) pour l’effondrement des tours , les assurances contractées auparavent .. prq pas aussi ?
              le + grave , c’est en effet les morts innocents de part et d’autres , la restriction de nos libertés individuelles au nom d’un combat ’ contre le terrorisme ’ mais en ces temps de crise .. manifester un jour ou l’autre fera de nous .. ces terroristes .. Non ?


              • TimeLord Wetz25 23 septembre 2008 18:42

                Hypothèse parfaitement cohérente ! Et cela n’aurait rien d’étonnant ; lorsqu’on à les moyens, rien n’empêche de les mettre en oeuvre. 


              • TSS 23 septembre 2008 15:45

                ce que je constate c’est que depuis 14/18 il y a eu un retournement , dans les guerres actuelles il y a

                beaucoup plus de civils tués que de militaires(degats collateraux,qu’ils disent)

                donc si vous voulez être à l’abri :Engagez vous... !!!


                • TSS 23 septembre 2008 15:52

                  en ce qui concerne le 11/09 les medias ont bien vite occulté le fait que la famille Ben Laden etait tres proche

                  de la famille Bush et qu’elle eut droit à un avion de la presidence pour regagner son pays,alors qu’ aucun

                  avion n’avait le droit de voler après l’attentat !!

                  mais creuser de ce coté sentirait peut être trop mauvais ?


                • Christoff_M Christoff_M 23 septembre 2008 16:06
                  1. Avez vous revu Marion Cotillard depuis ses propos sur le 11 septembre...
                  2. Il me semble que l’on est vite pestiféré des que l’on ne donne pas des versions officielle ou que l’on manifeste le moindre écrit critique en France...
                  3. Dans les tours effondrées pourquoi personne ne parle t il de la troisième ou plutot de la tour n°7 et des papiers qu’elle contenait ??
                  4. pourquoi ce bouclier de plomb dans les médias français avec des consignes à peine dissimulées de silence radio sur des faits passés gènant avec la relance de notre participation de notre superprésident pus américain qu’européen !!
                  5. est ce que la France est encore un pays d’expression libre ?? ou est ce que l’arrivée d’une caste d’arriviste et de parvenus, dans les médias et au pouvoir n’a pas remplacé des convictions et des idées par le carriérisme...

                  • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 16:39

                    ne pas assimiler la liberté de pensée, d’expression à du révisionisme...
                    les faits sont sacrés ...eux !


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 septembre 2008 18:19

                      Les faits sont faits, défaits, refaits, surfaits, mais pas sacrés.

                      Interdire de toucher à sa version des faits en invoquant le sacré, c’est du totalitarisme.

                      C’est ce que tentent de faire les autorités et leur médias asservis par rapport au 11 septembre.







                    • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 18:31

                      LUC...et pourtant...elle tourne !


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 septembre 2008 20:56

                      @ TIJ

                      Merci pour la référence à Galilée. Elle va pile me permettre de dire ce qu’il y a à dire :

                      La vérité, les """"""faits"""""""", sont reconnus comme tels quand il y a consensus, c’est-à-dire, quand les plus forts sont d’accord et que la masse suit.

                      Du temps de Galilée, les plus forts, le pouvoir religieux et le pouvoir temporel qui lui était associés, n’avaient que faire des idées de Galilée. Il n’y avait pas à leurs yeux de "faits" établis. Seulement une thèse que, maintenant, des siècles plus tard, nous tenons tranquillement pour un fait. Parce qu’il y a accord de tous et personne ne vient le discuter.

                      OK, maintenant venons-en à l’essentiel : quand vous affirmez quelque chose, demandez-vous si votre parole est celle du plus fort ou celle du plus faible ?
                      Galilée était le plus faible, mais il avait raison.

                      Pour le moment vous hurlez avec les plus forts, mais un jour viendra où tous sauront que les néo-cons et leurs amis avaient tort, terriblement tort.


                    • chmoll chmoll 23 septembre 2008 16:41

                      ouai ben i en a mème dans certain pays qui disent ct pas le 11 septembre

                      ben ouié avec l’décalge horaire


                      • QuidNovi QuidNovi 23 septembre 2008 16:44

                        Je suis d’accord avec tout ce que dit l’article mais je pense qu’il y a confusion dans la conclusion entre laicité, liberté et démocratie POSITIVES et laicité, liberté et démocratie ACTIVES.


                        • Alexandre 23 septembre 2008 16:51

                          Théorie fumeuse, médias aux ordres, barbu innocent, méchant atlantiste, finalement rien de new sur egogovox ...


                          • OGAMI 24 septembre 2008 09:33

                            tu m’as l’air bien tendu aussi toi...ça te fais pas trop mal de rester le bras droit tendu là... repose toi un peu.


                          • Lartiste Lartiste 23 septembre 2008 17:07

                            On Bipolarise à mort ! Entre le Net et la presse traditionnelle.

                            L’opinion de la Rue étant tenue par la presse traditionnelle, Jean Marie Bigard a fait son effet :

                            Si vous évoquez Reopen dans la Rue, à un voisin ou pire un collègue, il faudra vous excuser.

                            On décridibilise le Net, c’est ici, un champ de Bataille, et Agoravox en fera les frais.

                            ..."Mais qui tu es Toi, pour remettre en cause les évènements du 11 Septembre tel qu’ils ont été décrits ???"

                            La pensée Unique, que cache t’elle ? Le fait que les Etats ne sont plus souverains !!! et la crise financière en est le premier Eco. On pousse à l’obeissance stricte, comme au temps de Germinal.


                            • Lartiste Lartiste 23 septembre 2008 17:12

                              Convertissez vous au Malaise !!



                              • TimeLord Wetz25 23 septembre 2008 19:01

                                Belle vidéo, je ne l’avais pas trouvée, celle-là ! Merci !


                              • Philippe MEONI Philippe MEONI 23 septembre 2008 19:16

                                Merci pour cette info qui m’avait aussi échapée...


                              • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 19:24

                                et une vidéo sur la méchante bébéte du loch ness...et les soucoupes volantes et le triangle des bermudes et les fantomes écossais ...et saddam en string ???


                              • geko 23 septembre 2008 21:17

                                Merci 3èm oeil !


                              • miwari miwari 24 septembre 2008 00:23

                                Merci pour ce partage 3°oeil.

                                @Thierry,
                                C’est tout ce que tu as a dire après avoir regardé cette vidéo ?
                                Tu te poses pas de questions ?
                                Tu n’as pas l’impression d’avoir était manipulé, trompé par nos merdias ?
                                Qu’est-ce qu’il te faut pour ouvrir les yeux ?


                              • Thierry Israël JACOB 24 septembre 2008 12:44

                                MIWARI...

                                Les akums dans le TALMUD sont des idolatres...(donc, y compris les adorateurs du veau d’or)

                                BISOUS


                              • Thierry Israël JACOB 23 septembre 2008 17:43

                                BIGARD s’est fait monter le mou par la propagande complotiste...et puis il s’est réveillé...comme quoi...attention danger, les enfants...ça peut bouffer la tête...


                                • polmeuris 23 septembre 2008 17:55

                                  Y a n’importe quel minable qui peut pondre un éditorial ici. On dirait le courrier des lecteurs devenu une imposture de journal. C’est pas sérieux ! Et ça dure depuis longtemps ?


                                • Gasty Gasty 23 septembre 2008 18:42

                                  @ polmeuris

                                  "N’importe quel minable qui peut pondre un éditorial ici. "

                                  Non polmeuris, n’y pensez plus ! désolé.


                                • TimeLord Wetz25 23 septembre 2008 19:03

                                  Oui, en effet, attention, on doit donc croire que trois tours peuvent s’effondrer en huit seconde, et que c’est à cause du matériel de bureau et du kéroséne...ou encore à cause des incendies des tours voisines, pour le bâtiment 7 !
                                  Mais attention, il ne faut surtout pas remettre en question la version que nous donnent les américains, c’est vrai qu’ils sont toujours franc, comme pour les armes de destructions massive en Irak...


                                • GRL GRL 23 septembre 2008 18:10

                                  C’est surtout au moment des choix nationaux que l’on voit l’inertie des chocs tels que le 11 / 09.

                                  Parce que sur le plan individuel , à part le bastion des derniers qui n’ont jamais voulu entendre qu’il y avait une autre opinion autour d’eux , il y a toujours un doute , petit , grand , flou ou trop téméraire qui habite désormais en chacun. Tous ne voudront pas aller aussi loin dans les arguments , tous ne seront pas des enquêteurs en herbes , mais toute personne sensible qui voit toute la cinétique de guerres et de gâchis , sait que cette histoire , quelque part contient un ou plusieurs éléments de doute.

                                  Mais au moment de faire des choix nationaux , il y a une honte à penser qui est un fruit de la culpabilisation . Que choisit on pourtant lorsqu’un atlantiste se présente aujourd’hui  ? On choisit la continuité au travers d’un dirigeant , mais que choisit on si l’on ne le choisit pas , cet atlantiste ? On choisit le spectre , la vindicte , la peur et le doute , on choisit de penser à haute voix ...

                                  Tout ceci se passe de connaitre la vérité en fait . Douter , c’est douter , c’est humain , l’homme ne sait pas seulement , il sent , il accepte de voir ou pas , il cherche parfois parce qu’au fond de lui , c’est comme vital ... C’est la chape de plomb , la peur , le maintient de l’homme en état émotionnel compulsif qui permet de tenir les regards loins par exemple , de l’évidence de certaines photos qui ne peuvent mentir à propos du 11/09.

                                  C’est le choc , l’inertie du choc , qui se calcule en années , qui s’évanouit lorsque les majorités acceptent à nouveau de parler , j’ai. Cà dure longtemps , çà marche , çà nous monte les uns contre les autres , çà dualise l’opinion et oblige la dissidence à épouser le Malaise , comme dit Lartiste ... Mais si il faut du courage pour se placer du mauvais coté du bâton, la cause en vaut aussi la peine.

                                  GRL


                                  • HELIOS HELIOS 23 septembre 2008 18:54

                                    Au vu de la somme que l’administration Bush est capable de mobiliser pour "sauver" le système des banques d’affaires américaines, on se dit que ceux qui contestent n’ont vraiment aucune chance de gagner.... Deux solutions pour s’en sortir, et encore, ce n’est pas sur que ce soit suffisant : 1789 — ou — les extraterrestres !


                                    Vous voyez, en considerant que ces deux solutions aient une egale probabilité d’arriver, on est mal parti !


                                    • Alexandre 23 septembre 2008 21:39

                                      Putain mais vous êtes grave de vouloir un nouveau 1789, le jour où ça arrivera tu chiera dans ton froc pauvre con, tu regretera d’avoir dis ça,
                                      si les extraterrestre existe il doivent bien se fendre la poire quand on voit le niveau du forum, vous êtes tous là à discuter de vos théories à mourir de rire tellement elle sont à chier, heureusement le ridicule ne tue pas sinon ce serait l’écatombe sur egogovox.


                                    • Le péripate Le péripate 23 septembre 2008 19:10

                                       L’article néglige de mentionner la véritable info qu’a livré Bigeard : les avions du 11/9 volent encore. Depuis, à chaque fois que je vois une trace dans le ciel, je me demande...


                                      • polmeuris 23 septembre 2008 19:12

                                        C’est toi qui vole encore et en orbite comme les cons.


                                      • polmeuris 23 septembre 2008 19:13

                                        Parce que pour prendre des infos chez Bigard faut vraiment être con et grave.


                                      • geko 23 septembre 2008 21:27

                                        "Tolérance : c’est quand on connaît des cons et qu’on ne dit pas les noms."

                                        Demian West est de retour !


                                      • Alexandre 23 septembre 2008 21:28

                                        Bah c’est ce que bigard à dit non, à lui tout seul il résume assez bien le niveau des conspipis.


                                      • Philou017 Philou017 23 septembre 2008 23:15

                                        Il est vrai que les numéros de deux avions sont restés enregistrés dans les registres de l’aviation civile, ce qui laisserait à penser que ceux-ci ont continué à servir, sous d’autres couleurs sans doute.

                                        L’avion fantôme du pentagone n’était pas fantôme pour tout le monde, n’est-ce pas le Péripate ?


                                      • frédéric lyon 23 septembre 2008 23:34

                                        Bien sûr que les quatres avions volent encore !

                                        Et tous les passagers enregistrés sont rentrés chez eux !

                                        Même que Mohammed Attia a été nommé colonel de la CIA, il est désormais placé sous l’autorité du patron de la CIA, responsable du Waziristan : le Général Oussama Ben Laden.


                                        • Jaime Horta Jaime Horta 24 septembre 2008 08:16

                                          On ne gagne plus d’argent avec la presse. Pourtant pour faire vivre un journal il faut lui injecter de l’argent, la raison pour laquelle des financiers acceptent de perdre de l’argent en investissant dans la presse, est que ça leur permet de contrôler l’information.

                                          A plus forte raison les mensonges d’état.

                                          Il faut pas être dupe, les journalistes de presque tout les grands quotidien et médiats audio visuel, relayent les mensonges d’état.

                                          Voilà la situation à laquelle il nous faut faire face.

                                          Nous avons une vision déformée de la dictature, en prennant exemple sur les grandes tyranies du 20ème siècle, repression politique et de la libre expression etc...

                                          Or la dictature c’est parfois plus simple que cela.

                                          "La dictature c’est quand l’état s’associe avec les corporatismes" Mussolini.

                                          A méditer !


                                          • frédéric lyon 24 septembre 2008 09:49

                                            A noter la présence active sur les forums d’Agoravox des militants (notamment ANTITALL, mais aussi probablement d’autres militants, dont certains utilisent plusieurs pseudos afin de faire masse) du Parti fasciste Français, "Solidarité et Progès", fondé par le fasciste Jacques Cheminade, ancien candidat à la Présidence de la République.

                                            Jacques Cheminade est le disciple et le relai du fasciste américain Lyndon B. Larouche, lui aussi ancien candidat aux élections Présidentielles américaines, fondateur de la revue Executive Intelligence Review. et d’un Parti Fasciste américain US Labour Party, qui commenca sa carrière politique comme militant Trotskyste.

                                            Comme prévu, ces illuminés défendent des thèses qui sont un curieux mélanges de thèses gauchistes sur le plan économique (collectivisme, élimination de toutes responsabilités et de toutes les libertés individuelles par transfert de toutes les décisions sociales et économiques à l’Etat fasciste) et de thèses politiques et philosophiques qui sont typiquement d’extrème droite (antisémitisme, homophobie, opposition au droit à l’avortement).

                                            Mais nous savions déjà que les extrèmes se touchent et tendent à se rejoindre souvent. Souvenons-nous que pendant l’occupation, tous les principaux hommes politiques Français qui ont versé dans la collaboration et le fascisme politque provenaient de la gauche d’avant guerre (Marcel Déat, Jacques Doriot).

                                            Alors que d’autres, qui provenaient de l’extrème droite, finissaient dans la résistance ou en déportation. Tels les "Cagoulards" Pierre Bénouville, Claude Hettier de Boislambert, Maurice Duclos, Marie-Madeleine Fourcade, ou tel le "Croix de Feu" François de la Rocque.

                                            On observe ainsi de curieux chassé-croisés !

                                            Jacques Cheminade, ainsi que Jean-Marie Le Pen, sont les principaux soutiens de l’Islamisme et des Talibans en France aujourd’hui et ils sont opposés à l’intervention en Irak et en Afghanistan.

                                            Et leurs militants défendent activement toutes les thèse conspirationnistes, notamment à propos de l’attentat du 11 Septembre.

                                             


                                            • Philippe MEONI Philippe MEONI 24 septembre 2008 10:17

                                              Pour les curieux qui ne sauraient à quoi bigard faisait allusion dans son intervention radiophonique :

                                              www.dailymotion.com/relevance/search/documentaire%2B11%2Bseptembre/video/x2brdm_loose-change-2-french-partie-1_creation

                                              Le document est assez édifiant... Je vous laisse juge...

                                              Cordialement


                                              • Philippe MEONI Philippe MEONI 24 septembre 2008 10:27

                                                Et pour espérer mettre fin à certaines railleries, Bigard n’a pas dutout nié l’existence des attentats mais il a manqué de temps pour expliquer les invraissemblances entre la version officielle bushienne et les faits découverts à postériori... Je suis surpris que tant d’intervenants soient si offensifs à l’idée que ceux qui se posent de bonnes questions justifiées ne soient pas forcément des théoriciens de la conspiration... Fait qui est déjà fortement douteux en lui-même, non ?


                                              • OGAMI 24 septembre 2008 10:45

                                                Tout a fait d’accord,

                                                bigard n’a rien nié du tout, il a juste très maladroitement émis un doute, et le lynchage ne s’est pas fait attendre. Je dis ça sans affection particulière pour l’humoriste.


                                              • Bobby Bobby 24 septembre 2008 11:05

                                                Bonjour,

                                                Un des meilleurs documents que j’ai trouvé sur la question est le reportage vidéo d’une conérence de Davi Ray Griffin sous le titre "Zeitgeist" version remasterisée.

                                                Pour moi, il remet pas mal de choses à leur place !

                                                Bien cordialement


                                              • Bobby Bobby 24 septembre 2008 11:06

                                                conférence... David ...


                                              • Philippe MEONI Philippe MEONI 24 septembre 2008 13:38

                                                Merci Bobby, je vais regarder le reportage et vous dirai ce que j’en pense ensuite
                                                Amitiés


                                              • Philippe MEONI Philippe MEONI 24 septembre 2008 16:46

                                                Ok Bobby, j’avais déjà vu certains extraits de ce document mais le voir en intégralité lui donne tout son sens... Et c’est vrai que la démonstration est implacable cependant, s’il est temps de "la révolution", comment ? Avec qui ? Quels moyens ? Je pense qu’à ce jour, notre société n’est pas encore assez décadente pour s’apercevoir de ces dangers et avoir envie de s’en défendre... A moins de connaître un super hacker qui pourrait faire imploser les banques centrales de l’intérieur pour tout remettre à plat, je crois que la condamnation à un avenir glauque est certaine...


                                              • Jaime Horta Jaime Horta 24 septembre 2008 11:49

                                                La diabolisation de "Solidarité & Progrès" de Jacques Cheminade, ont peut dire qu’elle est bien bonne !!!

                                                En ce qui concerne ce parti, on peut dire qu’ils ont vraiment droit à tout, si vous êtes de droite c’est un parti bolchevik, si vous êtes de gauche c’est un parti d’extrême droite, pour bien ficeler le tout ils sont aussi antisémites. Et pour ceux qui ne sont pas convaincus c’est également une secte, puisque ils sont répertories sur les sites anti-sectes, bien qu’il ne figurent pas dans le rapport listant frauduleusement les mouvements qualifiés sectaires.

                                                Moi personnellement je ne voit en quoi "Solidarité & Progrès" sont un parti extrémiste ou sectaire, peut-être parce qu’ils disent certaines vérités ?

                                                Je vais peut-être passer pour aux yeux de certains pour un illuminé, ou pour un dangereux extrémiste ou bien même pour l’individu le plus atteind par le fantasme du complot.

                                                Sauf qu’en matière de théorie du complot les français sont très attentif à ce qui ce passe du côté des US et des néos-conservateurs, mais ils feraient mieux de s’intéresser aux complot intérieure français car en la matière il y a beaucoup à dire.

                                                Vous vous posez certainement la question, du pourquoi de la désinformation médiatique française, de leur incompétences du manque d’information, et bien c’est très simple !

                                                La presse français, ce ne sont pas seulement des argentiers qui la contrôle, mais à travers eux c’est la propre CIA et les néo-conservateurs américains.

                                                De même que les scandale financiers des années 90 ont été téléguidés par la CIA ce qui fait qu’aujourd’hui le PS est entièrement contrôlé par les agents CIA.

                                                L’aboutissement suprême de cette stratégie à droite à été de faire également sauter tout les Gaulistes, dont le dernier rempart était Chirac, il n’y avait plus qu’à faire sauter Jupé et Villepin.

                                                La boucle est bouclée, attendons seulement sur quoi va déboucher le congrès du PS.

                                                Je vous balance ça en vrac, mais vous pensez ce que vous voulez, je répondrais aux questions si vous en avez, pensez bien que je vais pas coucher en quelques lignes tout sur ce quoi je me base.



                                                • Christoff_M Christoff_M 25 septembre 2008 10:05

                                                   ce qui est drole en France en 2008, c’est qu’on pourchasse les islamistes...

                                                  par contre les sionistes extrémistes guerriers et tueurs d’enfants, ont le droit de s’afficher sur les fils, les posts et de témoigner en proclamant ouvertement leur intégrisme, comme mister Arcady chez Ruquier rappelé pour nous resservir du Rabbi Jacob mal recuit qui dvient franchement indigeste en 2008 !!

                                                  et qui nous prouve que le noyautage des médias et du cinéma, à des fins de propagande ne date pas d’aujourd’hui !!


                                                  • frédéric lyon 25 septembre 2008 10:15

                                                    Mon cher Christoff, il n’y a pas de "sionistes guerriers tuerus d’enfants" sur Agoravox.

                                                    Il y a peut-être des citoyens Français de confession juive, respectueux des lois de la République, qui n’attaquent pas les vieilles dames dans la rue pour leur voler leur sac, qui ne brûlent pas les voitures ou les bibliothèques, qui ne fomentent pas d’émeutes raciales en banlieue, qui n’organisent pas des tournantes dans les caves, et qui n’encombrent pas le système carcéral.

                                                    Et de l’autre côté, il y a des gens comme vous, nos amis d’Afrique du Nord, qui importent chez nous leurs haines raciales et leur conflit avec les Israëliens, en s’en prenant aux institutions de la République et aux juifs de France, tels Alexandre Arcady, Alain Finkelkraut, ou Bernard Henri Levy, par exemple.
                                                     
                                                    Vous voyez la différence ?

                                                    Non ?

                                                    Alors, on va vous faire un dessin !


                                                  • JJ il muratore JJ il muratore 26 septembre 2008 11:45

                                                    Robocup vous avez une drole de façon de présenter les faits. Vous faites du BigBurger ! Je m’explique : vous prenez un fait incontestable (l’embuscade où 10 de nos soldats sont morts). C’est un fait aussi vrai qu’un steak haché est un steak haché. Puis à partir de la cérémonie aux Invalides vous laissez parler vos fantasmes : Sarko avait besoin de ça pour faire un show afin de plaire à l’armée.Et pour chapeauter votre BigBurger Paris Match s’est fait taper sur les doigts pour avoir osé montré "les gentils Talibans en lutte contre la colonisation" Et vous prétendez que le "prêt-à-penser c’est en face ?
                                                    Je tire la chasse après ça !


                                                    • jak2pad 28 septembre 2008 11:08

                                                      je n’avais pas eu le temps de lire les réactions à cet article mal écrit et inintéressant, mais qui touche à un sujet central dans notre pays : la grande gueule de l’un fera-t-elle taire la grande gueule de l’autre ?

                                                      nos comiques ont toujours été indigents : de Fernand Raynaud à Bigard, il y a une continuité dans l’idiotie qui n’échappera à personne : vulgarités, borborygmes, gloussements, et depuis déjà pas mal de temps, la dernière trouvaille : l’imitation !

                                                      tout le monde imite tout le monde, mais franchement, imiter Chirac ou Johnny, ça apporte quoi ?

                                                      que Bigard ait le cerveau d’un bigorneau, ce n’est pas quand même une grande découverte ?

                                                      mais que l’auteur nous inflige une telle volée de lieux communs, mêlant Bush, l’Inquisition, les caricatures de Mahomet, et en plus une bonne dose de fautes d’orthographe.....

                                                      pas le temps de se relire, tellement on en a gros sur le coeur ? ou aveuglement de Dauphine qui ne demande plus qu’on sache écrire des phrases cohérentes ?

                                                      ensuite le flot habituel des hurleurs, mais deux qui sortent du lot : Meoni, le beauf agressif, qui veut taper très fort tous ceux qui ne pensent pas comme lui, et Origami, le régressif un peu scato, pipi-caca, au secours

                                                      sont-ils différents, ou est -ce le même qui écrit sousdeux pseudos ?

                                                      peu importe, mais je pense que tout seul ou en duo, ils devraient monter sur scène, et faire la première partie de Guy Bedos§
                                                       !


                                                      • robocup555 29 septembre 2008 02:03

                                                        Cet article est parti d’une déclaration de Max Gallo sur i Télé dans laquelle il déclare que le reportage de Paris-Match sur les Talibans était contraire à l’éthique professionnelle des journalistes. Cette déclaration m’a "amusé" car personne n’a défendu la sacro-sainte liberté d’expression qui a été défendue dans les autres exemples que j’ai cités. J’ai simplement voulu rappeler certains "débordements" de la liberté d’expression qui n’ont nullement en leurs temps été jugés "contraire à l’éthique professionnelle". Je n’ai insulté personne et ne suis ni agressif ni regressif. Je suis marocain, trilingue, le français n’étant pas ma langue maternelle, mais malgré cela mes idées (ce que j’espère est le plus important pour le lecteur) sont exprimées clairement. Mais... honi qui mal y voit !
                                                        amicalement


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès