• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pas d’élections présidentielle et législatives en 2012 ! Le MES ou (...)

Pas d’élections présidentielle et législatives en 2012 ! Le MES ou punissons les traîtres !

21 février 2012, ou le Peuple Français trahi par ses représentants même

« Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis, dies tubæ et clangoris super civitates munitas et super angulos excelsos. »

Livre de Sophonie, 1, 15.

Oui, jour de colère que ce jour là ! 

Peut-on imaginer que 387 parlementaires viennent de livrer le pays à une Société anonyme sise au Luxembourg, chimère juridique, politique et financière parfaitement opaque, dotée de pouvoirs régaliens, exempte de toute responsabilité, dont la dotation budgétaire est fixée à 700 Mds €, véritable vampire dont les « conditionnalités » soumises au FMI imposeront à chacun de nous une véritable sujétion économique politique et sociale ? 

Oui.

L’indigence de cette campagne électorale aura connu avec ce vote pour et cette « abstention dynamique » un point de non retour qui appelle, à mes yeux, pour commencer, un châtiment électoral de première grandeur.

Il suffit simplement de considérer la richesse des thèmes et des sujets traités sur tous les blogs et les tribunes du Web ainsi que la qualité des contributeurs qui les animent, des considérations dont ils font l'objet et des discussions qui les sous-tendent pour comprendre que le temps des orientations et des choix politiques ne saurait s'accommoder de la précipitation d'une foire électorale animée par des bateleurs qui s'emparent de sujets qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne mesurent pas les conséquences. 

Au moment où deux supposés champions politiques complètement inadaptés aux conditions de ce XXIè siècle qui se met en place s’écharpent en public comme s’ils étaient déjà les vainqueurs d’un deuxième tour électoral, passant à la trappe le désastre de son bilan pour le premier et l’inconsistance de son programme pour le second , tous deux communiant dans la certitude de perpétuer ad nauseam et jusqu’à l’échec la perpétuation d’un modèle politique, économique et social en mort clinique, voilà que d’immenses sujets qui sont en passe de décider de notre avenir immédiat passent à la trappe, telle la mise en place du Mécanisme Européen de Stabilité.

Alors voici quelques questions :

Peut-on sérieusement imaginer qu'un président de la République sortant puisse, en fin de mandat, se présenter à nouveau devant les électeurs pour cinq nouvelles années sans même rendre compte préalablement du mandat qui s'achève, sans s'expliquer sur les orientations qui ont été les siennes et sans justifier de l'exécution du programme et des engagements sur leques il a été initialement élu ? 

Non. 

Peut-on sérieusement imaginer qu'un autre candidat à la magistrature suprême, investi à la suite d'une procédure strictement partisane, puisse tirer légitimité de ses sympathisants pour prétendre à son tour se faire délivrer un chèque en blanc au nom de la nation pour les cinq prochaines années ? 

Non. 

Peut-on imaginer que de graves questions d'ordre politique, économique et social qui engagent l'avenir de tout un pays puissent être, soit volontairement ignorées, soit tout simplement éludées, et en tout cas écartée de débats ou d'examens préalables au bénéfice d'un calendrier électoral dont rien ne peut justifier l'accomplissement, si ce n'est la volonté de maintenir une équipe politique en place ou de lui en substituer une autre en privilégiant tel ou tel clientélisme ?

Non.

On nous parle de Referendum ?Le MES et les traités qui l'entourent constituent des questions cardinales pour une consultation référendaire. Or que voit-on ? Rien.

Je ne puis accepter pareille félonie. 

Je relève donc le défi et voici en premier lieu ce que je déclare :

1°/- Il ne saurait y avoir de consultations électorales sans reddition préalable de comptes, sans audit de la situation financière de la France, sans débat sur les perspectives économiques de la France et de l’UE, sans programme d’explications détaillées sur les modalités de mise en place et de fonctionnement du MES et de ses conséquences pour les années à venir.

2°/- Il est fait nterdiction absolue faite à quiconque de se présenter au suffrage des électeurs sans un débat et une audition préalable de tout candidat désireux de briguer la présidence de la République ou la députation.

Mes amis, par-delà les échanges d'idées, les discussions, les contributions, les propositions qui enrichissent cette merveilleuse Tribune que constitue Agoravox la bien nommée, une occasion exceptionnelle vous est offerte de prendre en main votre avenir.

Saisissez-là !

Il faut arracher les mauvaises herbes !

Il faut extraire les racines du mal !

Il vous suffit tout simplement :

1°/- D’empêcher à tout prix le maintien ou l’accès au pouvoir de l’un ou l’autre des candidats institutionnels qui encombrent le paysage politique.

2°/- De me rejoindre pour créer un mouvement dont le but sera de censurer et mettre à bas les décisions qui affecteront le pays dans les semaines et mois à venir.

3°/- De signifier à ceux qui auront, d’une manière ou d’une autre (vote pour et abstention), fait le lit du MES, qu’ils auront à répondre de ce qu’il faut considérer comme une forfaiture de leur part, à l'image du TCE.

Sachez que n’ai peur de rien.

J'ai simplement besoin de gens déterminés, courageux, engagés, sincères qui ont conscience de la marche du monde et qui n’ont pas envie qu’on les mène là où ils ne veulent pas aller.

Alors, en avant ! Calme et droit !

Référence : le MES

Pourquoi le « mécanisme européen de stabilité » est une aberration

http://www.bastamag.net/article2142.html

http://www.france-alter.info/MES_TSCG.htm


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • lambda 22 février 2012 09:41


    Les députés ont voté hier en faveur du M.E.S.

    la liste des noms des TRAITRES se trouve dans le lien - ci-dessous

    Il faudra s’en souvenir lors des élections

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0861.asp


    • SNOOP 22 février 2012 09:42

      oui, c’est : calme et droit que j’irai voter contre le système au 1é ET 2é tour des élections présidentielles et législatives...contrairement à tous ceux qui vont s’aplatir, se vendre au 2é tour comme méluche la baudruche, les écolos...d’un côté et déjà boutin, morin...de l’autre
       


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 22 février 2012 09:45

        « Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis, dies tubæ et clangoris super civitates munitas et super angulos excelsos. »

        Excellente entame de dialogue avec vos lecteurs qui, comme vous, parlent certainement Latin couramment !...


        • Francis, agnotologue JL1 22 février 2012 10:04

          Jusque là, cet article n’est que du bon sens, je cite : "On nous parle de Referendum ? Le MES et les traités qui l’entourent constituent des questions cardinales pour une consultation référendaire. Or que voit-on ? Rien."

          De fait, il est clair que les gens qui s’apprêtent à voter pour Sarkozy sont, ou bien des imbéciles ou bien des crapules, mais rien d’autre : Sarkozy promet de faire des référendums sur des sujets bidons, mais trahit notre souveraineté nationale au profit de l’étranger, et ils sont contents ?

          Le système qui gouverne la France aujourd’hui, c’est le parti de la Presse et de l’argent, le PPS.

          Et ce parti est notre ennemi, c’est le parti de l’étranger, il faut le dire. Un parti néo-pétainiste qui fait alliance avec les ennemis de la nation.

          A ce sujet, savez vous que la France est le premier pays avec les Etats-unis pour ce qui concerne la superficie des ZEE, Zones d’exploitation exclusive des océans, et des ressources du sous-sol ? 11 millions de km2, ça crée des envieux, les ennemis des États-nation notamment.


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 février 2012 11:02

            Merci à tous pour vos observations qui sont les bienvenues.


            Ci-après, analyse très intéressante de F. Leclerc dont je cite ci-après les conclusions de son article intitulé « Pour prendre un peu d’avance » sur http://www.pauljorion.com/blog/?p=34179 

            Veuillez lire :

            « Donné pour être le long chemin qu’il faut emprunter pour arriver à l’émission d’euro-obligations, à laquelle les Allemands opposent leur véto, la fusion des moyens financiers du FESF (fonds européen de stabilité financière) et du futur MES (mécanisme européen de stabilité) fait l’objet de premières discussions, appelées à se poursuivre. Le renforcement de cette force de frappe financière ne suffisant pas s’il fallait à l’avenir soutenir l’Italie et l’Espagne, comme ces pays le souhaitent sans le dire publiquement, les regards se tournent à nouveau vers le FMI à l’occasion du prochain G20 finances, qui aura lieu à Mexico les 25 et 26 février prochains.

            Jun Azumi, ministre des finances japonais, qui vient de déclarer avec son homologue chinois Xie Xuren que leurs deux pays coordonneraient leurs actions vis-à-vis du FMI, a cependant déjà fait remarquer en prélude à la réunion que ses membres « ne sont pas tout à fait d’accord et n’en sont pas à discuter de sommes précises ». Christine Lagarde va donc devoir poursuivre ses démarches et ses voyages afin de tenter de réunir les 500 milliards de dollars de prêts qu’elle réclame afin que le fonds dispose des moyens d’aider les Européens. Une question qui ne va pas de soi, si l’on observe que le FMI se fait déjà tirer l’oreille pour participer au financement du second plan de sauvetage de la Grèce, et qu’il n’est pour l’instant prêt à y participer qu’à hauteur de 10 % du montant total du programme (au lieu du tiers la fois précédente). Le gouvernement allemand et la BCE font pression pour que cela soit revu à la hausse.

            Trois enseignements sortent confirmés de ces nouveaux préparatifs. 

            Le premier est qu’il n’est envisagé d’autre issue au sein des équipes en place que via l’approfondissement des recettes libérales, aucune force conséquente porteuse d’une alternative n’ayant émergé, la social démocratie se réfugiant dans un timide programme de relance des investissements tout en éludant les réformes structurelles qu’il faudrait pour le coup engager.

            Le second est que la crise de la dette est dans ces conditions destinée à se poursuivre et les effets de ladévaluation interne (par opposition à dévaluation monétaire) à s’accentuer, parallèlement à une récession allant s’installer pour durer.

            Le dernier enseignement est que les oppositions socialistes pourraient prochainement accéder au pouvoir en Allemagne et en France sans autre politique que de gérer un peu mieux la crise ici et là, car tel est leur horizon, fondant leurs espoirs dans une intervention de la BCE qui tient du miracle, tentant d’exorciser les spectres du PSOE espagnol et du PASOK grec à la recherche d’une raison d’être et de marges de manœuvres introuvables. »

            Il va falloir compléter la liste des traîtres de l’Assemblée nationale par ceux du Sénat, le 28 février prochain.

            Le véritable enjeu auquel se refusent tous les candidats, PS et UMP, est posé par J-L. Mélanchon qui, à juste raison, veut transformer cette élection présidentielle en référendum sur les institutions de l’UE et le nouveau traité.

            Les contorsions du PS, les pitoyables explications de M. Moscovici (directeur de campagfne de F. Hollande) , les « abstentions constructives » de M. J-M. Ayrault (chef des députés PS), n’empêcheront pas les électeurs de mettre à un moment donné tous ces équilibristes au pied du mur. S’ils n’y réussissent pas, la réalité économique s’en occupera. Le processus a d’ailleurs déjà commencé.



            • LE CHAT LE CHAT 22 février 2012 11:32

              l’abstention devant une telle décision étant une preuve de lacheté , pour ceux qui en Doutaient , Flamby est un incapable notoire !


              • stereo 22 février 2012 17:40

                Le hic pour les laches, c’est qu’ils sont majoritaires au Sénat ! Le feuilleton n’est donc pas fini...


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 février 2012 11:46

                @ Le Chat


                « Le côté »prince de l’esquive« va finir par se voir, Il n’y a que Dujardin qui peut gagner un Oscar sans parler... »

                (Citation. Auteur inconnu. Bien vu, en tout cas. Libération Mercredi 22 février 2012, p.12 « La campagne de Hollande cherche de l’air »)

                • BOBW BOBW 22 février 2012 12:36

                  Hollande ouSarko :« Il n’est pire sourd qui ne veut entendre » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès