• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pénurie de masques : Macron et son équipe nous ont ignominieusement menti. (...)

Pénurie de masques : Macron et son équipe nous ont ignominieusement menti. Conséquence, par leurs fautes plus de 16.000 français sont morts

Pénurie de masques : Macron et son équipe nous ont ignominieusement menti. Conséquence, par leurs fautes plus de 16.000 français sont morts !

Je vous place cet article, je pense qu'il est assez explicite. Vous allez hélas constater dans quelles dramatiques et émouvantes situations nous ont mené les mensonges, les dissimulations successifs de Macron et de son équipe !

 

Pour commencer le ratio des morts du Covid-19 entre Allemagne et la France.

Covid-19 bilan en France : ( au 25/04/20 : 22.614 ) Ici

Covid-19 bilan en Allemagne : ( au 25/04/20 : 5.880 ) Ici

 

Résultat effarant, nous avons à la date du 25/04, plus de 16.700 morts de plus que nos voisin Allemands !

 

Sur la pénurie de masques, Edwy Plenel lance une véritable bombe médiatique !

Je ne suis pas un inconditionnel d'Edwy Plenel, le directeur de Médiapart , pour preuve mon article sur mon blog de juillet 2019  : Dite Monsieur Edwy Plenel, contre les islamistes, SVP, vous n’avez rien de sérieux « sous le coude » ? .

Néanmoins je reconnais concernant ce gigantesque scandale du manque de masques, que grâce à une vidéo, ce dernier jette un immense pavé, que dis-je une bombe dans la mare.

Vous allez découvrir la gestion calamiteuse du stock de masques qui a commencé sous l’ère du « nocturne scootériste  » et qui a continué sous Jupiter avec d'imaginables mensonges à répétition !

 

L'effarante et imaginable vidéo du média en ligne « Brut » ( qui dure 1 h 20 ) où Edwy Plenel évoque ce gigantesque scandale d’État

 

...mais ne comptez pas sur les téloches aux ordres pour diffuser largement cette vidéo, car ces dernières ont toutes des boss qui sont des amis de Jupiter : Ici,

 

Quand tout sera calmé ,.. il faudra bien qu'il y ait enfin « explications des gravures » car les charges sont lourdes : mensonges et actions délibérés ayant entraîné la mort. Homicides par négligences, mise en danger délibéré de la vie d’autrui, non-assistance à personnes en danger, détournement de biens (disparition des stocks de masques et de chloroquine) etc etc !

… et comme l'indique Marianne dans une de ses pages web : Crise : le passage des responsables devant le juge pénal est inéluctable.

 

Comme dit l'autre attendons sereinement ( si possible avec une grande impatience ) la suite des événements. Donc qui vivra verra !

 

Conclusion !

Par rapport à nos voisins Allemands, plus de 16.700 personnes sont mortes à cause de ces incapables et dangereux politicards ,... et vous voulez continuer à les conserver pour diriger notre pays ?

J'ai une pensée émue pour toutes les familles qui ont perdu un être cher, et ceci par la faute de ces abjects et répugnants personnages !

L'image qui illustre mon article, a été copiée ( et retouchée par mes soins ) sur ce : site.

 

Merci de n'avoir lu.

 

@+ P@py

 

P.S.

J'ai toujours un avis négatif sur le sieur Macron, déjà avant son élection j'avais une très mauvaise opinion ( qui s'est hélas confirmée par la suite ) à savoir qu'il était un : arriviste, un : manipulateur, un : menteur , et enfin un : mégalomane et narcissique , méprisant et plein de morgue, comme avec sa célèbre sortie : « Qu'ils viennent me chercher » !

Patience Jupiter, car quand sera terminée cette tragédie, ton cas ainsi que ceux de tes amis seront examinés sérieusement et avec une très très grande attention, car les Français savent maintenant que vos vilenies répétées ont hélas entraîné la mort de plusieurs milliers de personnes ! ( plus de 16.000 au 25/04/20 )

D'ailleurs pour ceux qui me connaissent, savent très bien qu'envers ce triste sire, généralement je suis assez caustique, ainsi sur ce site, j'ai plusieurs fois évoqué ses nombreuses turpitudes, et également celles de toute son équipe de « branguignols » dont en tête son « sherpa » ( alias « gros n'avion »)

Si vous avez le temps pour mémoire sur Agoravox : 12 - 3 - 4 - 5 ,. et sur mon blog : 1 23 , et surtout le 26 février 2020, nos « branguignols » connaissaient très très bien cette info sujet de mon article : Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos ! Ensuite : 4 5 - 6 78 –( c'est dans cet article où il y a ceci :

Pacte de Marrakech : Emmanuel Macron accusé de « trahison » par des généraux

Les pays qui eux ont refusé de signer ce p….n de pacte,la liste : Ici, autres résultats Google : Ici.

Le gouvernement du peuple, par le peuple , pour le peuple : (Abraham Lincoln.)

Comme il y a eu « un avant et un après 1968 »,.. il y aura « un avant et un après 2018 » !

et je continue : 9 … et le dernier pour la route son titre : (visionnaire qu'il a été à l'époque le P@py )« Monsieur Macron que faisiez-vous à la Rotonde, .. mais c’est pour plus tard,… mieux vous tondre  » !

 

Pour moi, Macron n’est qu’un petit « chefaillon de salon mondain », car en temps de guerre, un vrai chef, passe outre les lois en vigueur , .. c’est ce qu’a fait de Gaulle en 40 !

En effet ce dernier n’a pas été assez couillu, pour annuler les élections municipales et balancer aux chiottes les pressions de Larcher et compagnie,( Fabius, Jacob, Baroin ) contre l’annulation : Ici, et autres source. Moralité, à part sa tchatche théâtrale, .. rien dans son calbar !

Résultats Une semaine après les élections, des assesseurs et présidents de bureaux de vote atteints du coronavirus .l'article où j'ai placé ce commentaire : Ici.

Alors je résume et je conclue cette très longue liste des nullités et autres enfantillages de notre Jupiter en m'inspirant de cette phrase tirée du titre de ce célèbre film  : Qu'est-ce qu'a fait la France au bon Dieu pour mériter un tel personnage ? ,... Ben oui, comme a dit le 23 décembre 2018 Luc Ferry à Sud Radio :  On a mis un gamin à l’Elysée et on va le payer très cher ! » Luc Ferry - Les Incorrectibles

 

Avec ce monstrueux scandale de la pénurie de masques, comme dit un vieil adage, ( hélas à nos dépens ) avec un tel énergumène, « Tout ce qui devait arriver est arrivé !

Coronavirus : tristes records français

On retiendra seulement que la France, sixième ou septième puissance mondiale, se classe dans les quatre premiers du peloton funèbre en Europe pour le nombre de morts par million d’habitants. Source.

 

.. et mon mot de fin : Gros remerciements à Edwy Plenel et au média en ligne Brut pour cette très intéressante et instructive vidéo.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • ASTERIX 29 avril 2020 18:26

    UN REDACTEUR a traité le gouvernement de « branleurs » je pense que c’est le qualificatif qui leur va le mieux parmi les suivants incompétents incapables j’ean foutre et autres noms d’oiseaux

    proposons Donc un long séjour de MACRON ET DE SES BRANLEURS AU BAGNE DE CAYENNE QU’ILS DEVRONT REJOINDRE EN RAMANT SUR DES GALERES

    JE NE VOUS SALUE PAS « bande de branleurs » vous dites 16000 MORTS LE DOUBLE SERAIT SEMBLE T IL PLUS JUSTE 9000 EN EHPAD + 9000 A DOMICILE16000 A L HOPITAL PUBLIC QUI DOIT RESTE PUBLIC §§§§§§§


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 avril 2020 19:56

      @ASTERIX

      Ta remarque sur le nombre de mort dans les EHPAD est judicieuse, je rentre il y a 15 mn de courses, et hier en début d’après-midi, j’avais préparé cette réponse. Un modérateur m’a signalé à juste titre ( et je le remercie ) l’hécatombe dans les EHPAD, donc je place cette très très triste info : Ici, et effarant en Meurthe-et-Moselle une résidence a vue en deux semaines près de la moité de ses pensionnaires emportés part le covid-19 :Ici. Autre résultats Google :Ici .

      Sans accuser personne, j’espère sincèrement que toute la lumière sera faite sur cette tragédie !


      Ensuite vers les 20 h 30.celle-ci :

      Le:28/04/20, dans l’après-midi, j’ai regardé la vidéo proposée ce jour par un article qui est sur Agoravox TV : C’est une ancienne députée LREM Frédérique Dumas qui est interrogée par Denis Robert sur le média.Macron le Titanic : une ex-députée LREM révèle les dessous de la macronie


      Jupiter nous a habitués à ses volte-face , ainsi il a déclaré:le:15/04/20 « J’assume totalement le maintien du premier tour des élections municipales  » ,...sauf que dans son discours du : 13/04/20 , ben il avait dit« J’ai changé ».

      Je pense qu’il est bon qu’il faut se souvenir de ce vieil adage, « Chasser le naturel, il revient au galop ».

      Jupiter n’est jamais contredit, car sa garde rapprochée pense comme lui, ou si elle se rend compte de ses contradictions et de ses mensonges, tous ont « leurs petits doigts sur la couture de leurs pantalons », personne n’objecte, car tous ne sont que des « couilles molles »


      Ne comptez pas sur les téloches aux ordres .pour diffuser largement cette vidéo, car ces dernières ont toutes des boss qui sont des amis de Jupiter :Ici,


      Maintenant, ( 29/04 19 h 55 ) je vais garder cette vidéo de Denis Robert


      Les masques et la thune !

      Covid-19 Un bazar intersidéral

      https://www.youtube.com/watch?v=RdDmOUOzI48&feature=emb_rel_pause


      @+ P@py





    • DantonQ DantonQ 30 avril 2020 16:20

      @ASTERIX Euh ils doivent se taper de sacrées branlettes de cerveau pour nous pondre autant de mensonges, de décisions incohérentes et ubuesques ! 
      Quant à Macron et à l’ensemble, quand cette tragédie sera terminée, ils devront être jugés et condamnés par des tribunaux populaires et exécutés publiquement pour l’exemple...

      La Marseillaise dit bien que le sang impur de nos ennemis ( en l’occurrence l’ennemi de l’intérieur ) doit abreuver nos sillons n’est-ce pas ? Alors qu’il soit répandu abondamment pour laver les offenses faîtes aux Français et les morts qu’ils ont sur la conscience ! 

      Il faut aujourd’hui que nos élites soient plongées dans la terreur pour faire un exemple et que ceux qui prendront la suite ne soient plus jamais tentés de réprimer le peuple et de le prendre pour des imbéciles.

      C’est le peuple qui est souverrain, les dirigeants, ne décident pas : ils exécutent ce que le peuple décide, point barre ! C’est comme ça que ça fonctionne une démocratie digne de ce nom. 

      Autrement dit on ne pourra changer de paradigme qu’en abolissant la démocratie représentative et en adoptant la démocratie directe sur le modèle Suisse. 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 avril 2020 18:04

      @DantonQ

      Suite de ma réponse de 10 h 22 ce jour !

      Aux dernières infos, il parait que certains sont obligés de changer de « calbards » plusieurs fois par jours !

      @+P@py


    • vesjem vesjem 30 avril 2020 18:26

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      griveau leur a dit comment faire


    • berry 29 avril 2020 18:37

      Les masques arriveront en juin, quand l’épidémie sera finie.

      Pour ce qui est de la recherche, Macron compte sur l’Afrique pour nous aider.

      C’est pas une blague !

      « L’Afrique dispose des chercheurs et des scientifiques parmi les plus réputés au monde dans la lutte contre les pandémies. Les solutions élaborées en Afrique vont aider le monde entier à vaincre le COVID-19. »

      https://twitter.com/emmanuelmacron/status/1250435784668139522


      • foufouille foufouille 29 avril 2020 19:09

        @berry

        il est vraiment gaga.


      • Aimable 29 avril 2020 20:38

        @berry
        Les masques arriveront en juin . 
        Ce qui permettra d’avoir un stock non virtuel en cas de récidive a l’automne .



      • cétacose2 30 avril 2020 14:01

        @berry
         « Pour ce qui est de la recherche, Macron compte sur l’Afrique pour nous aider.  » .... Effectivement ,si pour nous les masques sont indispensables , il serait impératif d’obliger l’Afrique à utiliser les préservatifs car une des cause de cette pandémie est leur démographie débridée et invasive....


      • foufouille foufouille 30 avril 2020 14:04

        @cétacose2

        Les chinois vendent bien des capotes en Afrique mais elles sont trop petites pour 50%.


      • vesjem vesjem 30 avril 2020 18:24

        @berry
        griveau leur a dit comment faire


      • uleskiserge uleskiserge 29 avril 2020 19:37

         

        Le gouvernement ne change pas d’avis : le gouvernement ment en fonction des moyens dont il dispose - moins il a de moyens plus il ment : hier, « le masque, ça sert à rien et les tests massifs non plus ! »... parce qu’il n’en avait et n’en a pas ; aujourd’hui « le masque oui, et les tests peut-être ! »... car ce même gouvernement se sent un peu plus à même de répondre à des exigences qui se sont toujours imposées, et ce depuis janvier et dont ce gouvernement n’a jamais douté. ................


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 avril 2020 19:43

          Merci aux modérateur pour avoir validé mon article .


          @+ P@py



          • McGurk McGurk 29 avril 2020 20:05

            Décompte des morts : 24 087.

            Votre chiffre date...


            • Aimable 29 avril 2020 20:45

              @McGurk
              Je ne crois pas ce sont les chiffres officiels du 28 04.
              Si la mortalité continue a ce rythme , fin mai nous aurons largement dépassé les 30 000 morts , ceci sans vouloir jouer l’oiseau de mauvaise augure .


            • McGurk McGurk 29 avril 2020 20:57

              @Aimable

              J’ai eu les mêmes chiffres sur Wikipédia, bien que ceux-ci soient plus crédibles ici :
              https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2462477-direct-coronavirus-en-france-427-deces-en-plus-des-chiffres-encourageants-a-l-hopital/#

              A ce sujet, je ne sais plus trop qui croire. Effectivement, certains médecins disent que ces données publiques sont archi fausses et très surestimées...alors, en l’absence de chiffres fiables, je ne sais trop quoi penser...


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 avril 2020 21:16

              @McGurk

              ... du :25/04/20

              et peut-être qu’un jour nous apprendrons que ces chiffres étaient bidonnés !


              @+P@py


            • McGurk McGurk 29 avril 2020 22:26

              @Gilbert Spagnolo dit P@py

              Ce n’est pas le plus important il me semble.

              C’est avant tout entretenir la peur par le chiffre sous prétexte « d’informer » alors qu’au fond, au lieu de traiter le sujet de fond, on ne traite que la forme.


            • zygzornifle zygzornifle 30 avril 2020 09:25

              On va avoir des masques pour la prochaine pandémie …. 


              • Steph87 30 avril 2020 09:49

                Il se venge sciemment du peuple qu’il hait. Il fait tout lentement et sûrement pour répandre l’épidémie et la mort. Il fait le travail pour lequel ses donneurs d’ordres le paient.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 avril 2020 10:22

                  Selon des infos , il parait que du côté de l’Élysée ainsi que celui de Matignon , que certains commencent à c...r dans leurs « bénouzes » ,., et pour cause,, autres sources :. surtout pour le fanfaron qui un jour à dit : « Qu’ils viennent me chercher » !


                  @+ P@py



                  • jymb 30 avril 2020 13:05

                    Les vrais chiffres sont inconnus à ce jour

                    On ne connaît pas le nombre de décés à domicile parmi les non hospitalisés, trop âgés, usés, ou vus d’emblée en phase ultime

                    Pas plus que le nombre de soignants. Les premiers chiffres émergent avec une hécatombe de médecins de ville, abandonnés sans protection, et qui sont montés malgré tout au front par devoir. A quand un hommage national ? 


                    • troletbuse troletbuse 30 avril 2020 13:43

                      Oui mais, d’après les sondages bidons, on a gagné :

                      60 000 morts grâce au confinement dixit Véreux

                      10 000 morts grâce à la moindre pollution

                      https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-pollution-air-confinement-morts-evites-100158526.html

                      Il faut ajouter les non-accidents de la route, les non-accidents de travail, les non-morts des poussières de gas-oil/

                      Malheureusement, il faut soustraire les non-civid-19 non traités.

                      Ce matin, devant prendre RV avec un anesthésiste, j’ai eu un répondeur qui me serine : Rappelez demain (1er mai) ? Je me suis rendu à la clinique : toutes les portes bouclées. Je téléphone à l’accueil : Répondeur. Je retéléphone au secrétariat de mon spécialiste : Répondeur

                      Cette clinique est saturée de vide. Un concept nouveau ?

                      La population française augmente de jour en jour même sans natalité.Micron va continuer ses essais  smiley


                      • slave1802 slave1802 30 avril 2020 14:05

                        Et à part prouver que vous savez faire une soustraction ou sont vos preuves que ces masques manquants ont bien couté des vies ?

                        Quand aux médecins de ville...
                        Ils sont censés connaitre la contagiosité des maladies. L’an dernier, votre médecin portait-il un masque quand vous alliez le consulter en toussant comme un malheureux.
                        Portait-il une blouse ?
                        L’avez vous déjà vu désinfecter son cabinet après le passage d’un client victime d’une maladie contagieuse ?

                        Le mien recevait en Jean...

                        C’est la faute de l’état si beaucoup de nos patriciens préféreraient le nombre de patient à une pratique raisonné de leur métier ?

                        On a effectivement une belle brochette de naze à notre tête mais j’ai bien peur qu’ils ne soient juste le reflet de la majorité de nos concitoyens...

                        Pourtant les Romains disaient déjà : Commence par t’aider toi même et Jupiter fera le reste !


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 avril 2020 16:55

                          @slave1802

                          Si tu as écouté la vidéo d’Edwy Plenel, il me semble qu’a un moment il dit que nos branques ont « freinés des 4 fers » pour que des industriels du textile fabriquent des masques en tissus, et qui sont lavables et plus efficaces que les masques papiers !


                          Ensuite regardes cette vidéo , c’est à en tomber sur le cul !


                          Masques : les preuves d’un mensonge d’Etat : ( 20 mn ) . La honte , c’est à 9 mn avec les masques ffp3 chez Airbus.



                          @+P@py



                        • troletbuse troletbuse 30 avril 2020 15:12

                          En vue des prochaines municipales, la mairie de la ville a décidé de donner des masques, pas à tout le monde bien sûr mais au plus de 70 ans. Attention DEUX masques 1 FFP2 (durée de vie 4 heures) et un masque de chirurgien.

                          Quelle générosité surtout que c’est le citoyen qui va les payer par l’intermédiaire des impôts fonciers ou locaux.


                          • dimitrius 30 avril 2020 15:16

                            @troletbuse
                            Ah bon , et tu croyais que c’était le Maire qu’allait les payer de sa poche ??? Pauvre Buse t’est vraiment con.



                          • troletbuse troletbuse 1er mai 2020 11:55

                            @dimitrius
                            Je vois que tu les a tous gardés. Ca a l’air de te faire du bien  smiley


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 avril 2020 17:18

                            Je suis en train de lire l’article sur une page web, l’article de Médiapart ( 29 pages gratos, déjà en février 2017, sur mon blog, je dévoilais mon astuce :Ici et également en septembre 2019 : Ici ,.. et pas con le vieux P@apy,... tiens qui aujourd’hui à 82 balais ) l’article de Médiapart : Masques, la preuve du mensonge d’État :Ici.


                            @+P@py


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 avril 2020 20:17

                              À 20 h 15

                              Écoutez ce témoignage émouvant :

                              Jennifer Pellé est infirmière libérale. Elle a tourné une vidéo dans l’espoir de faire passer un message à Emmanuel Macron où elle fustige les moyens et l’abandon du personnel soignant dont les infirmières libérales face à la crise sanitaire du Covid19.

                              https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/choc-une-infirmiere-liberale-je-ne-85624

                              @+ P@py


                              • L’Astronome 1er mai 2020 09:31

                                 

                                « Pénurie de masques : Macron et son équipe nous ont ignominieusement menti. Conséquence, par leurs fautes plus de 16.000 français sont morts »

                                 

                                En conséquence il faut juger les responsables (les membres du gouvernement) comme des criminels de guerre — puisque nous sommes, paraît-il, en guerre.

                                 


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er mai 2020 09:55

                                  @L’Astronome

                                  Cette fois-ci, il ne sera pas question d’avaler la couleuvre:Responsables pas coupables !


                                  @+ P@py


                                • Jonas 1er mai 2020 19:01

                                  Gilbert Spagnolo dit P@py, 

                                  Quel que soit le gouvernement de votre coeur , il n’aurait rien fair de mieux que Macron. Les gros fardeaux de la France , de cette France dépensière , et mauvaise gestionnaire , sont la dette publique et le déficit public. Malgré , les prélèvements obligatoires parmi les plus importants du monde et les dépenses sociales les plus hautes. Notre service de santé a failli exploser sans le dévouement et le courage des soignants. 

                                  Depuis plus de 30 ans , tous les gouvernements successifs , ont été des lâches et des laxistes , tous ont cédé à la facilité « les emprunts » pour colmater les brèches et acheter la tranquillité. 

                                  Ils n’ont pas osé s’attaquer courageusement a la gabegie et à la pléthore , de personnel inutile dans les administrations. 34% du personnel médical n’a jamais vu un malade et sert dans les bureaux malgré les dépenses énormes en informatiques. 

                                  Pour votre gouverne , comparer , les dettes et les déficits , publics des pays , comme l’Allemagne, la Suède , la Norvège , le Danemark et ceux de notre chère France. ( Dépense de santé France 11,3% , Allemagne 11,2%) Pourtant ... 

                                  Devant notre dette colossale , dont plus de 40% est détenue par l’étranger , les gouvernements successifs pour ne pas l’aggraver ont tous essayé de faire des économies et notamment dans le secteur de la santé, en termes de lits, de masques , de respirateurs , etc. 

                                  Mon cher , Gilbert Spagnolo dit P@py. , vous devriez expliquer , à vos petits enfants , s’ils sont en âge de comprendre , que nous leur laissons des dettes colossales ce qui est un crime. Et que devant les dépenses tous azimuts de l’Etat, dans quelques mois , avec ou sans Macron , les impôts augmenteront , pour les classes moyennes, ces mamelles de la France.



                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er mai 2020 21:39

                                    @Jonas

                                    Je vais peut-être te surprendre, mais je suis entièrement d’accord avec toi...et en plus il y a des milliards à récupérer !


                                    @+ P@py



                                  • microf 1er mai 2020 20:45

                                    « On retiendra seulement que la France, sixième ou septième puissance mondiale, »

                                    Sur le papier la France se classe 6 ou 7 e puissance mondiale, mais dans la réalité non.

                                    Sauf en matière des l´industries de la mort ( armes de destruction massives et autres armes ) l´ industrie d´un pays comme l´Indonésie dépasse aujourd´hui largement celui de la France.

                                    La preuve, il ya pénurie de simples masques en France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité