• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Permanences LREM repeintes CETA

Permanences LREM repeintes CETA

JPEG

Les permanences des députés LREM saccagées.[1] Pour castaner qui n’en est plus à ça près ce sont des « attentats », mais il n’a pas ajouté « terroristes »... Pourtant, il s’en approchait « Le principe de l’attentat, c’est de préparer l’acte. Là, on a des gens qui sont venus avec des bidons d’essence. Ils s’étaient équipés et ont tenté notamment d’attenter à la vie d’un parlementaire présent dans la permanence. »[2] Depuis le vote du CETA, qui vend la France agricole pieds et poings liés aux multinationales de l’agro, « ces gens », (allez castaner du courage nomme-les : les paysans), révoltés par cet accord qui va les couler, se font entendre soit en répandant des tas de fumier sur les routes, des tonnes de pêches devant des mairies et vandalisent (terme venant du ministre) les permanences des élus de la majorité. Et puis, pour faire bonne mesure, car, ce laquais ne sait pas se taire quand il faut, il ajoute : « C’est l’image du coucou. Les violents viennent dans le nid d’une manifestation, quelle qu’elle soit, et ensuite peuvent en profiter pour porter leur haine du système, quel qu’il soit. (…) On voit bien qu’au fond ces gens-là veulent juste détruire »[3]... «  Ces gens-là »... Qui nous nourrissent ! ça pue le mépris de parler ainsi de citoyens productifs, travailleurs et mis dans une situation de précarité depuis des lustres et dont le dernier avatar de l’état supposé les défendre est de les étrangler. Tu t’attendais à quoi ? Qu’ils enlèvent la casquette pour te saluer lorsque tu passes ? Qu’ils te remercient « mon bon seigneur », qu’ils oublient les suicides, les faillites... Tu m’étonnes qu’ils haïssent le système, TON système !!! ET puis tu lances : « ces gens-là veulent juste détruire »... Eh bien, justement parlons en de destructions !

La France agricole envoyée à la grande casse du capitalisme transnational

Pour le Canada, avec les U.S en embuscade, un marché de 500 millions de consommateurs s’ouvre, sans presque aucune taxe, et surtout ce CETA fait que LEURS normes prendront le pas sur NOS normes européennes. Car, il faut le savoir, au cas où un pays bloquerait une importation de leur bidoche aux hormones/antibios, un tribunal d’arbitrage sera appelé en renfort, et ce tribunal, composé de nervis désignés par ces mêmes multinationales statuera toujours dans le sens de leurs intérêts, d’autant, qu’à l’inverse, un pays ne pourra pas attaquer ces géants de la malbouffe car ce n’est pas prévu dans la « loi »... Autre aberration : si l’état français subventionne une entreprise française sur son territoire, eh bien, sa concurrente canadienne sera en droit de demander elle aussi une aide a l’état français... Ce qui veut dire que toute innovation sera bloquée de par le fait de cette réciprocité subventionnelle... Incroyable non ? Un état qui aide la concurrence étrangère sur son marché national et de facto détruit les outils de production de proximité à l’avantage de celles situées sur un autre continent !!!

Mais aussi fi de...

L’écologie ? même pas mentionnée dans les textes ! Make the planète great again... Ah bon, parce qu’une fois elle a été « great » ? Bref, du bavassage macronien pour contenter les oreilles de ceux qui tous les ans remercient le père noël d’avoir été si courageux de descendre par la cheminée (même quand il n’y en a pas une), de déposer les petits cadeaux dans les souliers à l’heure du chant du coq et de repartir sur son traîneau volant... Des milliers de tonnes de barbaques vont transiter sur 8000 km soit par avion = empreinte carbone, soit par bateaux = particules fines + dégazages. Ces moyens de transport vont brûler du pétrole de schiste extrait par fracturation hydraulique, qui est en train de détruire totalement la province de l’Alberta. Pendant ce temps citoyens européens ! N’oubliez pas de faire votre tri sélectif à la maison, de payer un gros supplément pour le recyclage de vos ordures ménagères ; roulez en vélo, ne prenez pas l’avion... Alors que le bout de steak dans votre assiette aura vu la souffrance de l’animal dont il est issu ; il sera bourré d’antibios (merci pharma), d’hormones de croissance (merci pharma), de pesticides (merci Bayer, Monsanto) et pour couronner le tout, responsable de la disparition du steak de terroir (Aubrac et autres). Ah, si les steaks hachier pouvaient parler, ils en auraient à dire des choses (avec l’accent québécois), tabernacle !!!

En sachant ce qui est mentionné plus haut, est-il étonnant que des paysans s’en prennent aux permanences de ces élus godillots qui ont voté d’une seule main pour l’établissement de cet accord scélérat, qui va détruire à jamais ce qui faisait un des grands attrait de la France : son agriculture, son savoir faire, son patrimoine culinaire. En d’autres époques, ces 251 députés LREM auraient été accusés de haute trahison... Et je vous laisse deviner la suite ; de nos jours ? ils s’en tireront avec quelques jets de peinture sur leur façade et des détritus bouchant le pas de porte... Et c’est tout ! Pourtant quelle pleurniche et lamentations de la mère O’petit, qui fustigeait les jeunes de se plaindre d’avoir perdu 5 euros d’APL... 

Tout ça pour dire qu’après avoir fredonné « Ma cabane au canada est blottie au fond des bois, on y voit des écureuils  », nous allons entonner « Ma barbaque au canada, concoctée aux antibios, m’pousse vers mon cercueil... » Et comme ils disent au Québec : « On va pas s’payer la traite ! », ce qui veut dire, « on va pas avoir du bon temps ! »

 

Georges Zeter/août 2019

 

PS : La nourriture du futur que nous concocte l’industrie agroalimentaire anglo saxonne :

- Hamburger in vitro, fromage de synthèse, glu de porc, vache ou poisson transgénique… Le tout agrémenté d’une bonne pincée de chimie. L’industrie agroalimentaire multiplie les expérimentations, et commence à inonder le marché de ces nouveaux produits, davantage fabriqués en usines ou en labos que élevés dans les champs. Objectif : nourrir la planète au moindre coût, sans trop s’attarder sur les conséquences sanitaires et écologiques. Et sans pitié pour les cobayes que nous sommes devenus...[4]

CETA - L'IMPOSTURE EXPLIQUÉE À CEUX QUI L'ONT VOTÉE (ET AUX AUTRES)

https://lesmoutonsenrages.fr/2019/08/07/ceta-limposture-expliquee-a-ceux-qui-lont-votee-et-aux-autres/#more-122659


[3] idem


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 12 août 2019 11:44

    Le CETA est une arme de destruction massive de la République une de plus, en ce sens qu’elle accélère le retour à une société de classes par le biais de la bouffe vs la malbouffe.


    • ASTERIX 13 août 2019 09:46

      @JL
      LE CETA APRES LE TAFTA BIENTOT LE MARCOSUD avec des gens aux plus hautes fonctions TRUMP MACRON SALVINI ET CIE vendus aux multinationales l AGCS est en bonne voie dans le monde ACCORD GENERAL SUR LE COMMERCE DES SERVICES


    • ETTORE ETTORE 12 août 2019 11:59

      Cela fait 251 dés putés de LaREM à enfermer à poil, dans une porcherie et à gaver d’aliments qui vont les rendrons plus truie que cochon.

      On verras bien si leurs « chefs de file » mangerons de ce lard servile.


      • V_Parlier V_Parlier 12 août 2019 23:16

        @ETTORE
        Ils ont eu l’autorisation de G. Thunberg. Ca vaut bientôt le soutien explicite du pape...


      • JulietFox 13 août 2019 09:15

        @ETTORE

        LREM= La République d’Emmanuel Macron.


      • ASTERIX 13 août 2019 09:54

        @ETTORE
        lrem MARCHARRIERE du bas jusqu’en haut  !!!!!!!!!!!!!!!!!
        une bande de ravissantes idiotes et de jeunes cons sans experience qui savent seulement TCHATCHER
        LES MINISTRES C EST PIRE CERTAINS SONT INCONNUS JAMAIS SUR LE TERRAIN PAYSANS GILETS JAUNES ET ROUGES BRULER DONC LEURS PERMANENCES §§§§ ILS VONT VOUS FAIRE CREVER A PETIT FEU AVEC LEUR CYNISME ET LEUR MEPRIS


      • smilodon smilodon 14 août 2019 19:38

        @JulietFox
        Bien vu !!...


      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 12 août 2019 13:20

        Et tous ces parlementaires qui avaient voté pour contrer le résultat du referendum de 2005 ? Ils auraient mérité plus !


        • baldis30 13 août 2019 08:07

          @yapadekkoaqba
           bonjour, 
          Le cas est bien plus simple puisqu’on l’a déjà rencontré dans l’Histoire contemporaine : « les parlementaires ayant voté la confiance à Pétain » !
          Même traitement : indignité nationale mais aggravée, sans possibilité d’amnistie, sans aucun droit civil !
          La faute est encore plus grave parce qu’il n’y avait pas menace des armes !


        • Alain 12 août 2019 18:31

          Avant de faire des articles, il faudrait peut-être se renseigner un peu :

          L’accord n’est pas entériné et pourtant il s’applique de façon provisoire depuis 2017. Les droits de douane ont déjà été mises à 0 pour de nombreux produits. L’accord final ne sera signé que pour conforter des choses déjà en place.

           Le boeuf aux hormones est complètement exclu de l’accord. C’est à dire qu’il n’est pas prévu d’en importer.

          Bref, l’art et la manière de parler de chose qu’on ne connait que par le petit bout de la lorgnette.


          • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 12 août 2019 19:10

            @Alain
            Le bœuf…..jusqu’au moment où l’ UE modifiera les normes européennes pour « adéquation avec les partenaires » !



          • baldis30 13 août 2019 08:09

            @Alain
            bonjour
             « Le boeuf aux hormones est complètement exclu »

             meuh oui .... meuh oui, ......  smiley  smiley


          • JulietFox 13 août 2019 09:18

            @Alain
            Tiens, tiens, un Marcheur...en arrière. Pas trop fatigué ?


          • Le421... Refuznik !! Le421 12 août 2019 18:50

            Et il ont fait quoi les pedzouilles quand LFI se battait contre le TAFTA et le CETA ?

            Ils nous brandissaient leurs bidons de glyphosate en gueulant !!

            Alors maintenant, si j’étais un petit salopard de gaucho, je leur dirais « get fuck » !!

            Et finalement, je me contente d’un « bien fait pour leur gueule !! »

            D’autant plus que si c’était des GJ qui commettaient ces exactions, le gnouf et les coups de matraque seraient de rigueur.

            Alors...

            Finalement.

            Il n’est jamais trop tard pour bien faire, a dit le proverbe.


            • Emohtaryp Emohtaryp 12 août 2019 21:31

              @Le421

              Totalement d’accord avec toi, 421, mais j’ai aussi envie d’ajouter que tous ces traités sont dus au principal traité qui nous lie à l’UE, celui là même qui a été rejeté en 2005 sous le titre de TCE.....

              Et pour retomber sur nos pattes, une fois de plus si j’ose dire, notre appartenance à l’ue/euro et ses « recommandations’ ou plutôt notre »obligation" de nous y soumettre est vraiment éclatant là-dessus !

              À partir de là, la « bataille » de la FI ne sert strictement à rien si le « cadre » n’est pas remis en cause.......tu vois le dilemme au moins, sur ce coup ???? j’en suis même pas convaincu....


            • baldis30 13 août 2019 08:14

              @Le421
              bonjour
               que disait la mère du calife après la perte de la place forte ?
               « pleure comme une gonzesse ce que tu n’as pas été capable de défendre comme un homme  » 
               Ce qui s’adresse aussi à bien des syndicats, dirigeants et dirigeantes de syndicats .... pire que complices .... COLLABOS !


            • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2019 08:22

              @Emohtaryp
              Oui, c’est vrai... Tout est de la faute à l’UE.
              Mes tomates refusent de mûrir dans le jardin et je ne suis pas dupe.
              C’est à cause des normes européennes sur les graines des jardiniers amateurs.
              C’est aussi l’UE qui est responsable quand les producteurs de graines font de la « remballe » en mettant de nouvelles dates et que les haricots ne poussent que un sur quatre.
              C’est aussi l’UE qui interdit de monter des citernes en dur en France pour l’usage d’eau domestique... Quoiqu’en Belgique, les citernes sont obligatoires.
              Bah.
              J’y comprends rien, moi, des fois.
              D’ailleurs, si je n’y comprends rien... C’est de la faute à l’UE !!  smiley

              Au fait, en France, la fracturation hydraulique est interdite ?
              Et pourtant, ça fait belle lurette qu’on importe au Havre des gaz de schiste canadiens...
              Encore un coup de l’UE, c’est sûr !!
              Le p’tit navion Airbus A220-300, ce ne serait pas un Bombardier CS300 monté et assemblé au Canada ??
              Ah là là... Cette Europe nous fera bien tout accepter !!


            • Emohtaryp Emohtaryp 13 août 2019 14:03

              @Le421

              Comme d’habitude, tu réponds à côté avec de l’ironie à deux balles.....

              Mais le TAFTA, CETA, MERCOSUR.... ENTRE AUTRES..... sont bien des OBLIGATIONS de l’UE, que tu le veuilles ou non....

              Tu ne peux donc être de « gauche » en acceptant l’ultra libéralisme de l’ue, juste un tartuffe comme tous les autres ( PS/FI/PC/NPA...)qui osent encore se prétendre de « gauche » TOUT EN GLORIFIANT LA DICTATURE EUROPÉISTE.....

              C’est une HONTE ABSOLUE !!!!!!!


            • baldis30 13 août 2019 18:11

              @Le421
              bonsoir,
               « C’est aussi l’UE qui interdit de monter des citernes en dur en France pour l’usage d’eau domestique  »
              Et les bénéfices de ces âmes charitables que sont SAUR, Générale des eaux et autres ... qu’en faites-vous ? Y aviez vous pensé ... ?
              Heureusement qu’à bruxelles-petite-merde eux ils pensent ...  smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 août 2019 12:08

              @Le421,

              Ah là là... Cette Europe nous fera bien tout accepter !!

              Le CETA introduit les tribunaux d’arbitrages, au bénéfice des multinationales, contre les Etats et les peuples. Et l’ UE veut des Tribunaux d’arbitrage permanents ! Cette excellente analyse, à lire attentivement, est de l’ UPR ?

              Pas du tout, elle est de Jean Luc Mélenchon !

              Mélenchon sait très bien aussi d’où viennent les « réformes structurelles » appliquées en France : de l’ Union européenne !

              « La loi El Khomri, c’est la faute à l’ Europe ! »

              Damned, je crois que l’ UPR va embaucher Jean Luc Mélenchon !


            • waymel bernard waymel bernard 12 août 2019 18:57

              Pourquoi faire venir du bœuf du Canada, par avion au kérosène détaxé ou par bateau pollueur (particules fines et dioxyde de souffre), alors que la production française nous suffit largement. Du sirop d’érable ou de la canneberge, pourquoi pas, mais du bœuf, nous avons cela dans nos campagnes.


              • Emohtaryp Emohtaryp 12 août 2019 21:34

                @waymel bernard

                Pourquoi ????

                Mais parce que tout simplement c’est l’ue qui nous y oblige, cher ami....


              • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2019 08:23

                @Emohtaryp
                Ce qui est bien, c’est qu’en discutant avec un UPR, c’est de la faute à l’UE, avec un RNiste, c’est de la faute aux immigrés.
                On a le choix.  smiley


              • Emohtaryp Emohtaryp 13 août 2019 14:21

                @Le421

                Je suppose à t’entendre que tu n’as jamais lu une seule ligne du traité de Lisbonne qu’on t’a emmanché dans le dos en 2007 en lieu et place du TCE de 2005 refusé en masse par référendum ? en somme, juste de la croyance ?

                Alors, lis-le et reviens avec des arguments solides au lieu d’évoquer les petits racistes idiots utiles du FN ( le leurre préféré à macro par excellence..)

                Parce ce que là, 421, désolé de te le dire mais tu commences à avoir sérieusement de sacrés hiatus dans ton cerveau....T’en rends-tu compte au moins, de tes incohérences ?


              • Sparker Sparker 13 août 2019 17:14

                @Emohtaryp

                De même que quand on n’a qu’une idée fixe on peut se croire cohérent, facile... smiley


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 août 2019 11:42

                @Le421
                Ben non, on n’a pas le choix...
                La politique commerciale commune : « Une compétence exclusive de l’Union »

                La définition du cadre dans lequel est mise en oeuvre la politique commerciale obéit à la procédure législative ordinaire : elle relève donc du Conseil de l’UE et du Parlement européen.

                En matière de décision, la Commission européenne, dotée d’un mandat de la part des Etats membres, joue un rôle essentiel. C’est en effet elle qui conduit les négociations tarifaires et commerciales avec les Etats tiers, par exemple sur le projet de traité de libre-échange avec les États-Unis (TTIP), ou auprès des organisations internationales telle l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

                (...) Pour la négociation et la conclusion des accords, le Conseil statue normalement à la majorité qualifiée."

                Majorité qualifiée cela signifie que les pays en désaccord se verront obligés d’appliquer les accords quand même.C’est normal, puisque le Droit Communautaire et supérieur aux Droits des Etats de manière absolue. 




                • av88 av88 12 août 2019 21:49

                  Les négociations commerciales multilatérales sont une prérogative de la Commission européenne et plus des états membres.

                  Les états membres de l’UE n’ont plus la main pour les négociations commerciales, ils ne peuvent plus qu’accepter ou refuser ces traités, encore un domaine où nous n’avons plus de souveraineté !

                  ET encore accepter ou refuser, c’est une blague car par exemple le CETA est déjà en application depuis 2017.


                  • ETTORE ETTORE 12 août 2019 21:58
                    BA 12 août 19:00

                    _

                    et merd......
                    moi qui pensait qu’il n’y avait que les morpions qui pouvaient s’accrocher à tout....
                    ne voilà t-il pas que la concurrence se fait jour.


                    • Montet Montet 12 août 2019 22:49

                      Pour les endormis aux MeRdias qui croient tout ce qu’on leur raconte à la TV et qui sont encore à « penser » que Trump n’est qu’un imbécile, comme on nous le tambourine à longueur de temps, admirez ce joli coup de billard à trois bandes.

                      C’est un orfèvre en matière de tactique. Il maîtrise l’échiquier à la perfection.

                      Pour la faire courte :

                      Coup 1
                      Il annonce des droits de douane conséquents sur tous les produits chinois.
                      Il jugule ainsi l’hémorragie de son déficit extérieur par le ralentissement de ses principales importations.
                      Il oblige intrinsèquement son industrie à se relocaliser intra-muros et créé de la valeur ajoutée, de l’emploi et de la croissance et tout ce qui va avec.

                      Coup 2
                      La Chine réplique et déclare personæ non grata tout produit agricole en provenance des USA.
                      … Mais ça c’était prévu et calculé… Hein ? quoi ? comment ?

                      Coup 3
                      Ben oui : Miraculeusement, dans la même période, les accords du CETA aboutissent.
                      Les USA ont donc la porte grande ouverte aux consommateurs de l’UE pour leur refiler leur merde agro-industrielle et autres saloperies via le Canada.

                      On ne devient pas multimilliardaire et président des USA par hasard. Cet homme n’est décidément pas notre ami.

                      Questions subsidiaires :
                      Comment (pourquoi) l’UE a accepté de signer un tel accord qui nous lie pieds et poings ?
                      Comment (pourquoi) Macron et son gouverneMent ont accepté d’entériner cet accord au détriment de nos acteurs économiques et de notre santé ?
                      Comment (pourquoi) nos déPutes ont accepté de voter cette Loi entérinant l’accord ?

                      P’tit coup de provoc ; Le prochain qui me dit aimer ses enfants et qui n’a rien fait contre cette trahison, moi le premier, je m’esclaffe devant lui…


                      • pemile pemile 12 août 2019 23:08

                        @Montet « qui sont encore à « penser » que Trump n’est qu’un imbécile »

                        Pour la dépendance des USA vis à vis des terres rares chinoise, z’avez des nouvelles de son plan pour garantir l’approvisionnement ?


                      • Montet Montet 13 août 2019 00:08

                        @pemile
                        Je suis persuadé qu’il n’est pas idiot et qu’il sait déjà comment placer ses pions. Il ne va pas dévoiler sa stratégie. La révolution « orange » actuelle à Hong Kong ? Ca vient du ciel ? Il est à la manœuvre.
                        Tout son parcours professionnel et politique prouve que c’est un stratège. il joue au « con » et à la provocation. Voyez comment il est en train d’acculer (non ce n’est pas un gros mot) l’Europe et surtout l’Allemagne dans leurs retranchements.
                        A l’intérieur il est certainement aux manettes de l’affaire Epstein membre de l’Establishment qui tente de le déstabiliser, tout comme il a fait tomber Harvey Weinstein pour l’exemple et pour se venger du Tout Hollywood qui n’avait eu de cesse d’œuvrer contre lui. Ils se sont bien calmés depuis. La majorité est rentrée dans le rang.
                        Il n’y a pas de hasard. Les « puissants » ne tombent jamais subitement comme cela. Ils sont trop forts. Les protections sont trop fortes. Les moyens de désinformation sont exceptionnels. Et ils se tiennent tous par la barbichette pour tenter quoi que ce soit contre qui que ce soit.
                        Il faut un « costaud » à la barre pour faire bouger les lignes et un costaud intouchable.
                        Alors le mésestimer est dangereux. Et le danger est d’autant plus grand que nous sommes trahis par nos politichiens.

                        L’avenir nous dira vite ce qu’il en est réellement, si je me trompe ou si c’est un Machiavel.


                      • vesjem vesjem 13 août 2019 04:13

                        @pemile
                        il s’en tape des terres rares
                        1) : il peut les avoir par la « bande »
                        2) ; il n’est pas réchauffiste


                      • baldis30 13 août 2019 08:28

                        @vesjem

                        bonjour,
                         venant de pemile ... fallait s’attendre à tout ...
                        Quelle que soit la matière première les américains peuvent à tout moment en être les premiers producteurs,
                        les premiers importateurs,
                        et de façon naturelle les premiers gaspilleurs... terres rares comprises ...
                        Pour les produits miniers il faut se rappeler que le créateur de la C.I.A avait comme diplôme celui de géologue de Stanford ... 
                        Il y a ceux qui ne voient pas la relation ........
                        Et pour le diamant, seul produit industriel indispensable absent du territoire, ... on peut se servir chez les deuxième producteur mondial, le voisin canadien ... 
                        Pour le reste, cristallin et métamorphique de l’Ouest seront à contribution, et les Appalaches ont des ressources pas seulement charbonnières ...
                        le créateur de la C.I.A avait comme diplôme celui de géologue de Stanford ... !


                      • pemile pemile 13 août 2019 09:01

                        @Montet « Je suis persuadé qu’il n’est pas idiot et qu’il sait déjà comment placer ses pions. Il ne va pas dévoiler sa stratégie. »

                        Depuis 2017, les USA se penchent sur la question, il me semble que le seul plan défini ne concerne que le recyclage pour récupérer quelques miettes !

                        Comme d’hab, sa seule stratégie, c’est plutôt le gros bluff, mais c’est une stratégie de gamin dont l’efficacité décroît vite avec le temps et ne peut tromper que le peuple américain smiley


                      • JulietFox 13 août 2019 09:23

                        @Montet
                        Le miracle US
                        La pauvreté aux États-Unis concerne officiellement 43,1 millions de personnes, soit 13,5% de la population américaine en 2015. Selon plusieurs universitaires, le taux officiel de pauvreté ne donnerait pas une appréciation juste de la réalité, plus préoccupante.

                        Des vieux de 80 berges obligés d’aller au taf, pour ne pas crever. Quel miracle. !


                      • Montet Montet 13 août 2019 11:53

                        @JulietFox Tout à fait d’accord. Je n’ai jamais dit le contraire et encore moins parlé de miracle US ? Me serai-je encore une fois mal exprimé ? j’ai parlé de Trump (et de ses acolytes) et de sa propension à manœuvrer avec tellement d’habilité qu’il arrive à nous faire croire en sa stupidité alors qu’Il gagne à tous les coups. Il joue en public au bulldozer mais c’est un Maitre en échecs.


                      • Montet Montet 13 août 2019 11:59

                        @pemile
                        Je reste persuadé du contraire. C’est un fin négociateur. Il adopte une posture et pendant qu’il nous « marionnettise », il fait à sa façon. Et à la fin il gagne toujours.
                        Nous sommes subjugués par sa « stupidité » comme l’était Moogli par Kaa...
                        Hypnotisés ! Un peu comme avec Greta machin qui nous est agitée dans tous les sens sous couvert d’écologie alors que pendant ce même temps, ’on" signe des accords comme le Mercosur et le Ceta terriblement destructeurs pour l’environnement et nos santés...


                      • baldis30 13 août 2019 12:07

                        @Montet
                        « sa propension à manœuvrer avec tellement d’habilité qu’il arrive à nous faire croire en sa stupidité alors qu’Il gagne à tous les coups »
                        bonjour,
                         exactement .... faire l’âne pour avoir du son  !
                        Et en remerciement exactement comme l’âne ... une ruade dans les c.... !


                      • baldis30 13 août 2019 12:34

                        @baldis30

                        Je complète ... pas complètement ... M’attendant à l’un des moinseurs habituels relativement à un point précis d’une intervention ( la sienne ou de l’un de ses semblables ), le problème des terres rares en est-il un ... ? 
                        Que métallurgiquement la séparation des lanthanides entre elles ne soit pas facile j’en conviens parfaitement, mais qu’il soit difficile de trouver de la matière première à la hauteur des besoins là c’est autre chose et c’est bien pour cela que j’ai fait une allusion marqué à un certain diplômé .... (encore faut-il le comprendre ...).
                        L’une des sources principales de la matière première réside dans les résidus de traitement d’un certain minerai bien connu mondialement pour fournir une grande partie des besoins en ...... ( en quoi ... ? ). Mais le traitement n’est pas gratuit et les procédés sur le plan « écolo » euh ..... ça peut laisser à désirer ...... litote pour ceux qui ne comprennent pas ...(analogie avec le charbon importé d’Afrique du Sud non pas qu’il y ait pénurie mais ces salauds de syndicalistes occidentaux on n’arrive pas à les acheter tous .... alors que là-bas c’est plus facile sociologiquement parlant ....). Donc la Chine ... elle a le bon minerai ( lequel ....) mais elle est loin de posséder le seul gisement de ce minerai ... loin ... très loin ... !
                         Si on n’arrive pas à se fournir en produit fini en Chine à bon prix , il sera nécessaire d’organiser quelques révolutions « démocrachiques » bien ciblées dans des pays bien précis .... etc. .... etc.... et pour le traitement on verra ... on verra ... avec les syndicats ( ou ce qu’il en restera ...)


                      • Montet Montet 13 août 2019 14:24

                        @baldis30 Le coup de pied dans les C... C’est ce qui nous attend hélas nos meRdias sont trop idéologisés pour voir le danger tel qu’il se présente et se vautrent dans le dénigrement de « l’âne ». Ca va faire mal.... Son seul letmotiv : America first !


                      • baldis30 13 août 2019 18:16

                        @Montet
                        bonsoir
                         « Son seul leitmotiv : America first ! »
                        Non pas le seul : exemple ... « NRA top of bill »


                      • pemile pemile 13 août 2019 19:51

                        @Montet « Je reste persuadé du contraire. »

                        Une « croyance » ou vous avez des billes pour argumenter ?

                        « Et à la fin il gagne toujours. »

                        Ah ? Grace à lui, les android sans google vont surement se multiplier et ça, ça me plait smiley


                      • simir simir 15 août 2019 19:10

                        @Montet
                        "On ne devient pas multimilliardaire par hasard

                        "

                        Par héritage ça suffit...
                        S’il s’était mêle contenter de placer ce que son père lui a laissé il serait encore plus riche.
                        Alors les leçons de bon économiste...
                        En plus vous oubliez le coup 4 : les chinois qui laissent filer leur monnaie, annulant ainsi la hausse par cette taxation sur les produits importés.


                      • HELIOS HELIOS 13 août 2019 00:34

                        ... je ne vous livrerai pas un p’tit commentaire sur le CETA, mais un commentaire sur les permanences LREM et toutes celles qui n’ont encore rien subit, mais dont les députés on voté « pour » ce « CETA ».

                        Tout le monde veut savoir pourquoi et les z’experts autoproclamés LCI, CNEWS et BFM nous expliquent la violence, le manque de démocratie (LOL) et anti-républicanisme...

                        Or, que ce passe-t-il ?

                        Il se passe qu’il y a la un accord contesté mais surtout des élus...

                        individuellement :

                        qui ne représentent que les sympathisants LREM au lieu de représenter TOUS les citoyens comme cela est prévu par la constitution

                        collectivement :
                         qui n’ont pas été élus proportionnellement donc qui ne représentent pas les sensibilités des citoyens, mais seulement d’une partie...

                        fonctionnellement :
                         qui ne cherchent aucun compromis à opposer, alors qu’ils sont normalement chargés d’en défendre les intérêts collectifs

                        structurellement :
                        Aucune démarche de concertation n’a été entreprise, ni envers les citoyens ni envers les différentes structures professionnelles pour déterminer les contours d’un tel accord engageant, sans limite temporelle.

                        Bref, il s’agit là d’un acte d’autoritarisme, c’est a dire un acte digne d’une dictature ou d’une royauté, ignorant royalement le peuple d’où ils tirent leur légitimité.

                        Cette légitimité, s’il n’existe aucun moyen de la remettre en cause avant la fin de leur mandat, se heurte a la vindicte populaire et pour l’instant il s’agit de quelques vitres brisées, un peu de peinture et de déchets agricoles.

                        Espérons qu’ils se ressaisissent rapidement pour que les effet du traités ne fassent passer cette vindicte populaire, malgré tout douce et bon enfant, a une révolte en bonne et du forme où l’intégrité de ces élus pourrait être atteinte.

                        La vérité est hélas simple : les député LREM n’ont rien d’un fonctionnement démocratique (ils votent seulement comme le président leur dit de voter), on ne peut donc s’attendre a la réciproque de la part des citoyens.


                        • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2019 08:28

                          @HELIOS
                          Les députés LREM, des godillots ?
                          Comme dans « l’ancien monde » alors ?

                          Hum... Pas possible...  smiley


                        • baldis30 13 août 2019 08:30

                          @Le421
                          re
                           « Les députés LREM, des godillots
                           ? »

                          tellement usés qu’ils ressemblent seulement à des spartiates éculés ....


                        • Daniel0 13 août 2019 09:17

                          Bjr, marrant les réactions, pourquoi oublier les gouvernements précédents ? les taux de douanes comme protection contre l’agriculture américaine, l’EU comme protection des consommateurs. Ce traité doit être évalué d’après la ferme européenne. Les vins italiens, les porcs allemands, les fleurs hollandaises, les fromages français, et bien d’autres bénéficirons de nouveaux débouchés. La PAC subventionné les céréales, le lait et la viande (1 et pilier) le 2eme pilier rémunéré les mesures agroenvironnementales. C’est sur que les céréales françaises sont produites de façon plus intensives avec plus d’intrants que les céréales canadiennes donc qui sont les plus vertueuses par rapport à l’environnement et à quel coût de revient ? Lagriculture bio pourra accéder à de nouveaux débouchés mais cela serait une aberration en matière de logique sociale locale et bilan carbone, même si le bio de masse devient pour les agriculteur un marché juteux... Ce traité c’est bon pour l’agro-alimentaire business, l’agriculture défendue par la confédération paysage n’y trouvera pas son compte, la petite polyculture élevage familiale va devenir une image dépinal pour les vacances à la ferme et les marchés de France...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 août 2019 12:26

                            @Daniel0
                            C’est la conséquence de notre appartenance à l’ UE.
                            Avant l’ UE, la France négociait directement à l’ OMC, maintenant ce sont des Commissaires européens qui négocient à l’ OMC pour les 28 pays.
                            Ou dans le cas présent, la Commission.
                            Les particularités de certains pays peuvent passer à la trappe.

                            C’est d’ailleurs de ce manque de respect pour les particularités que viendra sans doute la fin de l’ Union européenne. Cf « J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché » Boukovsky ancien dissident soviétique.


                          • Daniel0 16 août 2019 21:57

                            @Fifi Brind_acier Bsr vouloir défendre les produits du terroir qui serait contre ? Les picodons, les raviolis les caillettes, la Clairette de Die nont pas besoin d’une guerre commerciale. Allez vous promener sur les quais du Havre ou de Rouen vous comprendrez que les consommateurs avaient la grosse agriculture qu’on retrouve dans les rayons de la grande distribution. évitons de comparer ce qui ne l’est pas il y a de place dans la mondialisation pour tous le monde. Les traits de libre échange c’est moins de revenus pour les états par la disparition des droits de douane mais aussi une possibilité d’exporter pour les producteurs et donc un bénéfice pour le consommateur. Tout cela repose sur un coût de l’énergie faible pour les transports de marchandises, soit vous vendez du vrac pas cher mais en gros volume soit des produits avec de la valeur ajoutée. Les allemands le font avec leurs Audio, Bmw et Mercedes pourquoi l’agriculture française ne profiterait pas du marché canadien ?


                          • ETTORE ETTORE 13 août 2019 10:30

                            Helios@

                            La vérité est hélas simple : les député LREM n’ont rien d’un fonctionnement démocratique (ils votent seulement comme le président leur dit de voter), on ne peut donc s’attendre a la réciproque de la part des citoyens.

                            ___________________________________________________________

                            Comment s’en étonner ?

                            Ces nouvelles gueules qui sont les copies conformes décentralisées du pouvoir en place, sont le premier accès aux marches des actes de résistance.

                            C’est après EL MACRON, que ça va être triste pour eux.

                            Abandonné(es), attaché(es) à leur pauvre mandat de copiste, comme un vulgaire chien abandonné pendant les vacances.

                            Vous allez me dire....ne vous en faite pas, il vont se recycler, les politiques et l’art du transformisme de pensée.....

                            N’empêche....ce coup ci...ça ne va pas être comme pour Roselyne, reconvertie à l’écran rose....

                            Et suis prêt à parier, que l’égo de certains, va en prendre un coup.

                            Mais après tout, quand on est assez naîf pour se tromper de prophète, ou que l’on croit pouvoir dépasser le gourou....ce sont les dents qui prennent en premier.


                            • the clone the clone 13 août 2019 10:44

                              LaREM a semé le vent , il est temps de récolter la tempête .....


                              • Elric Menescire Elric Menescire 13 août 2019 10:52

                                Bravo à l’auteur, article éloquent, tout est dit... Les macronistes détruisent et saccagent absolument tout en France, et braillent pour trois vitrines et deux bennes de fumier. Ils ne prennent pas la mesure de leur chance : les français sont vraiment, vraiment très patients avec eux. Mais il n’est absolument pas prouvé que ça continue éternellement... De très nombreux secteurs sont en lutte, ou fortement engagés contre les politiques de destruction à l’œuvre : services publics, agriculture, éducation, urgences, hôpitaux, industrie...aujourd’hui ce sont des luttes isolées, mais très bientôt tout ceci risque de converger en quelque chose de beaucoup, beaucoup plus dramatique que quelques vitrines cassées... Qu’ils continuent comme cela, je leur prédis une rentrée au-delà de tout ce qu’ils ont jamais envisagé.


                                • ETTORE ETTORE 13 août 2019 15:06

                                  Et puis, si leur « permanence » est bouchée par des détritus....

                                  n’ont qu’à réquisitionner les hôtels, comme ils le font pour les « migrants ».

                                  Chez nous, les hotels F1 sont tous réquisitionnés, soit disant....pour les migrants des balkans ! ( la crème de la crème)

                                  Pouvez vous me dire quelle guerre se passe actuellement la bas ?

                                  Ces tarés de La Rep à Mac hébergent des gens à l’oeil sur notre dos

                                  alors que nos petits vieux doivent se taper des maisons de retraites mouroirs

                                  à 2000 Euros par mois, avec juste un petit yoghourt, même pas frais.

                                  Voilà pourquoi, je souhaite vivement que leur « permanence » soit la plus courte possible.


                                  • foufouille foufouille 13 août 2019 15:19

                                    @ETTORE

                                    je viens de lire 50% de place pour les migrants et 50% pour nos SDF.

                                    C’EST GERBANT.


                                  • pipiou 13 août 2019 22:05

                                    Quand on légitime ainsi les actions violentes c’est qu’on n’aime pas beaucoup la démocratie.

                                    C’est vrai que la dictature, si c’est la votre, c’est toujours beaucoup mieux.


                                    • ETTORE ETTORE 13 août 2019 22:13

                                      pipiou@

                                      Je crois que c’est notre « démocratie » qui n’aime pas son peuple.

                                      Et « notre » dictature fait bien plus mal que celle des « autres »


                                      • the clone the clone 14 août 2019 12:56

                                        CETA faute ....


                                        • smilodon smilodon 14 août 2019 19:35

                                          @ l’auteur : Avouons tout de même que les gilets jaunes ont bien fait de manifester leurs courroux, au départ contre l’augmentation de 6 ou 7 centimes d’euro par litre de carburant, pour financer la lutte contre le changement climatique.... 8 ou 9 mois après, le même gouvernement signe comme un seul homme le « CETA », qui va faire exploser le trafic maritime entre le canada et l’europe....(très écologique)....Alors que le matin même, ces mêmes gouvernants se prosternaient devant « Sainte Greta » !!.....Demain le « MERCOSUR », Pour conforter « Bolsonaro » (le bûcheron) dans sa folie de déforestation à échelle planétaire !!.... On marche sur la tête !.....Et après on va nous dire que « Poutine » est responsable de tous les malheurs du monde !!... Et « Salvini » aussi !!... Ou l’IRAN !!.. Et que moi, si je paye mon gas-oil 7 cents de plus au litre, moi tout seul, (Avec vous aussi), je vais sauver la planète !!....Sauf que moi (tout seul), vu que je sais compter (un peu), entre un boulot qui me rapporte 1200 euros nets par mois, moins « X » euros de carburant, si je fais mes comptes, à 200 balles de carburant mensuels, mieux vaut que je reste au « chomdu » à 1000 balles (nets) !....Et qu’accessoirement je n’use pas ma bagnole (Je la revendrai plus cher).....(Un ptit job au black à côté, égal plus de sous et moins d’impôts...Mais « chut » )...Les mecs du gouvernement de 2019 me prennent pour la même « tanche » que mon grand’père !!... (que j’ai adoré).....Ben oui, c’est con, mais mon grand’père (né en 1899), est mort sans jamais rien demander à personne... C’était un brave gars, d’une génération oubliée aujourd’hui... Sauf que moi je m’en souviens de lui... De mes parents aussi je me souviens.... Je suis un « vieux » en 2019, certes !... Un vieux. Pas une « Tanche » !..... Je dirais à Macron et ses « sbires », faites bien attention : « Quand le ventre gargouille, l’impatience grandie !.....Et là...J’entends le ventre »gargouiller" !!......(Pas que le mien)...Et après l’impatience vient la colère...Et après la colère ???.....(?).... Allez, bonne (fin de) vacances à vous.....Adishatz.


                                          • ZANE 18 août 2019 10:24

                                            De quoi se plaignent les députés macroniens, ils leur restent leurs deux yeux pour pleurer.


                                            • Julot_Fr 18 août 2019 10:47

                                              Avec le ceta,ce sont avant tout les agriculteurs qui sont vises, il ne reste pas grand chose de l’industrie (excepte allemagne) mais les elite peuvent se baffrer en rachetant les terres des agriculteurs suicides ou en faillite.. a nous de faire ce quon peut pour acheter directement au producteur et zapper les grandes surfaces


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 août 2019 11:01



                                                Comme tu dis :

                                                et commence à inonder le marché de ces nouveaux produits, davantage fabriqués en usines ou en labos que élevés dans les champs. Objectif : nourrir la planète au moindre coût, sans trop s’attarder sur les conséquences sanitaires et écologiques.


                                                Cela veux dire :

                                                Pour nourrir le « bas peuple », les firmes qui produiront « ces merdes » se feront un max de pognon, ... et les fortunés eux boufferont évidemment du bio !

                                                 

                                                Conclusion:Heureusement que des Gaulois réfractaires » agissent, .. et j’espère que cela va surtout continuer !


                                                @+ P@py


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 août 2019 11:13


                                                  De toute façon , tous « nos premiers de la classe »,( ministre, députés, sénateurs ) de toutes les majorités que ces dernières soient du passé ou actuelle, ben n’en ont rien à cirer de nos récriminations, car ils profitent un max du système !


                                                  La seule solution est de renverser la table, mais sec , d’un coup sec !


                                                  @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité