• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Peur, effroi, sueurs froides et tremblements

Peur, effroi, sueurs froides et tremblements

JPEG

La crise du Covid nous aura au moins appris quelque-chose de ce désastre : que les homo sapiens modernes ont définitivement cédé aux « sortilèges », sans vraiment se servir de la boussole de leur raisonnement, sans se poser de questions ; mais où veulent nous emmener le gouvernement, les cercles de pouvoirs, par froideur technocratique, par calcul technique et idéologique ?

Kant avait bien défini la nature humaine, comme hétéronome, elle est attirée par le faux !

Mais plus encore aujourd’hui, où une majorité de nos compatriotes a fait le choix de la servitude volontaire, conduite par des discours médiatiques et institutionnels de peur et de violence verbale, menaçants et sordides.

« L’esclave est celui qui tremble au fond de son être », écrivait Hegel.

Que de prescience ! Trop de peur, d’émotion ont détruit la conscience et le corps ; tout d’un coup, y compris en dehors de notre pays, les citoyens du monde s’aperçoivent de l’hostilité de leur environnement, à fortiori lorsque cette hostilité a été fabriquée de main de maître par les media au service de la Ploutocratie, avec la brusquerie de l’information anxiogène depuis le début de la crise Covid.

La victime de l’entreprise, le citoyen, réagit donc, mais ses réactions ne sont hélas, qu’uniquement provoquées par l’irrationnel des discours dominants.

La peur s’est installée, elle est devenue insurmontable, elle le lèse… Le corps alerté s’est plié au trouble profond qui l’étreint. Ce n’est pas de l’émotion à proprement parler dont les citoyens, devant leur petit écran, son victimes. En fait, ils rentrent dans une sorte de transe. Effrayés par la peur du virus, il ne réfléchissent plus, il se livrent corps et âme à l’emprise de l’effroi.

Rien de tel pour les cercles de pouvoir, pour fixer l’émotion sur le seul objectif de leur plan : réduire le citoyen devant leurs discours de peur obsédants qui se succèdent à un rythme effréné sur tous les supports de medias parlés et écrits.

Depuis 2020, dès l’apparition de l’épidémie de Covid, ces discours ont rempli le temps, l’espace.

Le citoyen-esclave, à travers tout son corps électrisé et réactif à la submersion des informations fabriquées à dessein, miné de l’intérieur par des lésions irréversibles du corps et de l’esprit, devient cette chose, ce jouet, ce matricule, malade de toutes les conséquences de cette crise. Nerveusement éprouvé, physiquement atteint. Combien de suicides ? Combien de maladies ont vu le jour avec les confinements successifs, ruine, chômage, dépôts de bilan ?

Depuis 2020, les discours de peur et d’effroi ont fixé leur destin. Mais il s’agit d’une terreur presque infantile analogue à celle des enfants dans le noir, qui hurlent en appelant leurs mères.

Ces discours de peur entretenus par les media sont d’une extrême violence. Ils annihilent tout instinct de survie, car ils provoquent chez le citoyen rendu immature par la peur insufflée, par l’obsession de la contamination sur soi et sur les autres, par la culpabilisation, un jugement totalement biaisé. Sollicitation permanente des images, des mots, des phrases, des graphiques, des formules, des comptes-rendus, tous les soirs sur l’écran plat, au moment des repas, au 20 heures, principal instrument de dissémination de la terreur, à travers la multitude !

Cette persistance de la ploutocratie ne s’arrêtera pas de sitôt. C’est tout là, leur art : inoculer à nos contemporains, le désir d’aller dans une direction fausse, de ces sortilèges dont parlait Kant. Le citoyen passif est devenu une sorte d’automate primitif placé sous contrôle, victime d’une pensée lacunaire. Les pouvoirs publics ont compris tout le parti qu’ils pouvaient tirer de cette peur, par l’association permanente des mots bien choisis et d’images choc. Pendant que le citoyen devient ce tremblant et péteux hétéronome, le triomphe et la détermination des pouvoirs publics n’ont jamais été aussi perceptibles, aussi aveuglants, aussi grossiers.

Mais l’esclave-citoyen ne voit rien, ne peut rien voir, puisque son seul cercle de réflexion s’arrête au virus de la peur. Paresse primitive d’un humain bien moins futé qu’un animal qui s’attache aux signes extérieurs, aux dangers, l’esclave-citoyen court à la servitude lorsqu’on lui oppose le mot « liberté ».

De la liberté, il n’en veut plus ! Il se demande même, l’esclave, si les gens qui l’incitent à se défaire de ses chaînes ne lui veulent pas du mal ? Puisque de ses maîtres qui ont négocié entre eux la longueur de sa chaîne, il ne voit plus qu’eux et leur prête des sentiments de bienfaisance et protecteurs, que les Ploutocrates n’ont évidemment jamais ressentis.

Toute la nature du problème de l’asservissement actuel du citoyen-esclave terrorisé par la propagande, se résume en fait à très peu de choses. La peur a submergé ses capacités de raisonnement, il n’obéit plus à son libre-arbitre, il se laisse mener comme un fragile esquif sur les flots turbulents. Il n’a pas compris, l'esclave-citoyen, que le « mal » peut-être délibérant mais impératif à travers des lois, des législatures, des législateurs, des députations, des ministères, le plongeant dans une sorte de mythologie hallucinatoire de l’ordre policier-sanitaire, sécuritaire, c’est-à-dire, dictatorial !

Le citoyen-esclave a cette extraordinaire capacité de se transporter au-delà du réel, sans qu’il n’ait la moindre idée de la mystification dont il est l’objet et le centre de gravité : il est rentré avec le Covid 19, et la propagande qui l’accompagne dans chacun de ses gestes quotidiens, dans le monde des « fées ». De bien mauvaises fées.

Sa conduite émotive, son corps, sa conscience, l’ont livré passivement à cette submersion de panique. Les philosophes vous parleront de « conduite d’évasion ». Refuge de l’autruche qui ne voit rien du plan précis et détaillé de la Ploutocratie et de ses terribles enchaînements sur notre vie collective, sociale, quotidienne, et leur recherche d’anéantissement de la nature humaine.

Ce mot : « Liberté », pour les esclaves-citoyens ne veut plus rien dire, n’a plus aucune valeur à leurs yeux, puisque leur liberté se résume désormais à ployer devant les diktats, pour obtenir de leurs maîtres le droit de vivoter, après s’être pliés à leurs injonctions comme le pass-sanitaire, ce portique numérique, cette frontière des Enfers qu’ils franchissent passivement, l’échine basse, sans qu’un seul éclair de conscience et d’intelligence ne lui fasse rebrousser chemin.


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 14 mai 17:28

    Le raisonnement n’est pas suffisant, il faut la foi.

    Sans transcendance, nous sommes à poil dans les ténèbres à la merci des apprentis-démiurges de tout poil.


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 14 mai 18:44

      @Clocel

      J’avais déjà pas mal la foi dans l’idiotie de l’espèce humaine, mais toute cette monomanie Covid l’a renforcée. Plus d’un an à entendre parler de toujours la même chose, aussi peu de curiosité chez homo sapiens ça signe la fin de ce titre, sapiens, qu’il veut bien se donner !

      Et si chez Agoravox, pour donner l’exemple, on arrivait à tenir une seule journée sans article sur le Covid ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 mai 18:58

      @Nicolas Cavaliere

      Bonsoir, pourquoi parle-t-on si souvent du Covid ? Parce que la politique sanitaire policière que je dénonce régit toute notre vie de misérable homo-sapiens que la raison semble avoir déserté. 
      Ne vous inquiétez pas pour la pluralité des articles, je prépare dans mon coin, une suite à mes articles consacrés à l’art gothique et Renaissance sur Ago. Merci de m’avoir lue. 


    • placide21 15 mai 08:22

      @Nicolas Cavaliere
      « Et si chez Agoravox, pour donner l’exemple, on arrivait à tenir une seule journée sans article sur le Covid »
      Hier je me suis fait intercepter sur la voie publique par un de ces jeunes démarcheurs de juste cause, celui-ci a été désarçonné par mon refus d’être informé , car moi monsieur ON ne m’informe pas (passif) JE m’informe (actif) la position du missionnaire a fait son temps , ainsi que la charité combattante.


    • mmbbb 15 mai 12:51

      @Nicole Cheverney demain vous pourrez écrire un autre article mais celui ci sur la dette COVID 19 Parce les quelques 500 milliards de déficit supplémentaire devront être remboursé !.


    • chantecler chantecler 16 mai 10:18

      @Nicolas Cavaliere
      Ben non , ça fait vendre et entretient la psychose .
      A propos de la crise , il faut saluer la fraction du corps médical qui au delà de sa corruption en a profité pour reprendre du pouvoir sur la population .
      En particulier par la peur .
      Pas par son efficacité .
      Les cathos aussi , voyant dans cet épisode la main et la colère de dieu.
      Ca me rappelle les discours pétainistes : « Français vous avez trop joui (le congés payés) , c’était pas raisonnable : voici la punition(la défaite , l’occupation, le STO etc etc ...) ».
      Quant à la fascisation de notre société elle est bien avancée .
      Fait pas bon d’être musulman .


    • @chantecler Faut pas être catho pour voir que le Covid est bien la fin de Babylone (ou BABY alone : faire des bébés toutes seules). L’hubris datait du temps des grecs. LA DEMESURE : GPA, PMA, TRANSHUMANISME ; Le journal le Monde en 2014 de dire en se référant à Prométhée belles promesses : ENFIN (Pierre Bergé était encore au gouvernail), l’homme va pouvoir se prendre pour dieu (quand on est athée, pourquoi se référer à Dieu ?). LE COVID est bien la fin de BABYLONE. L’homme sort de la fusion psychotique : mondialisme, atlantisme, gpa, pma... Que je sache les catholiques seraient plutôt pour la croissance (faites des bébés, c’est un devoir) et le mondialisme. Le PAPE : faites attention au retour vers la nationalisme... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. La grande chaîne humaine de la solidarité...


    • Sur Agora.VOX T.V. : un décroissant donne de sa voix......


    • @chantecler j’avais bien vu clair vous concernant : un immonde sans limite (ou P.N.). Jean-Pierre Lebrun..


    • chantecler chantecler 16 mai 11:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il est évident que votre niveau intellectuel nous dépasse tous :
      Perso , je suis ébahi par l’étendue de vos connaissances .
      Une encyclopédie ,en 50 volumes , jamais refermée .
      Mais bouclez là un peu  !
      Fermez votre boite à camembert !
      Vous ne vous arrêterez jamais ?
      De l’air !
      Sortez un peu , allez voir vos nombreuses connaissances .
      Vous me faites penser au sparadrap du capitaine haddock dans tintin .
      Impossible de ne pas vous avoir dans les pattes .


    • @chantecler Encore et toujours : un empêcheuse de tourner en rond. C’est parce que la roue du moulin (à paroles direz-vous tourne à contre-courant de la pensée dominante qu’elle produit de l’électricité. Pour contrer cette pensée dominante il faut taper FORT...ou souvent.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 mai 17:45

      @ Clocel,

      Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me lire.

      Je suis d’accord avec vous. C’est d’ailleurs ce que propose Louis Fouché dans ses remarquables interventions, sans spiritualité  quelle qu’elle soit  nous serons vaincus. Raison + la foi. 


      • Excellent. Mais tellement prévisible. Depuis 1985. Lire Christian NOTS. Il a tout compris. Nous sommes rares à avoir vu clair bien avant.. Merci.


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 mai 18:28

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Bonsoir et merci pour vos deux commentaires. Claire Séverac avait tout compris elle aussi de ce qui se tramait contre les peuples. 



        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 mai 18:59

          @Francis, agnotologue

          Bonsoir et merci pour les liens.


        • Regardez les vidéos d’Annick de Souzenelle. elles sont très apaisantes et permettent de prendre du recul.


          • Extrait : À force de jouer nonchalamment et depuis plusieurs siècles à d’immenses jeux de guerres césaristes contre les masses mondiales, nos élites nord-hémisphériques sont en train de revenir au grand bal totalitaire qu’avait ouvert, de manière prémonitoire, Napoléon Bonaparte en 1799. Menés par le G7, les élites entrepreneuriales et les oligarques exécutifs accouchent en effet, de manière tout à fait intentionnelle, d’un énième monstre géopolitique hybride, simultanément monarchiste, totalitaire et transatlantiste : un empire s’efforçant d’asservir à coup de désinformation les milliards de sous et de post-citoyens du monde. Conceptuel et polémique, le nouveau volet de l’étude « Terrorismes d’État » ne peut laisser indifférent. À travers ce pamphlet audacieux, Christian Nots livre une charge féroce contre l’impérialisme occidental 2.0 et ses doubles jeux idéologiques. Effrayante et dérangeante, son analyse de l’échiquier mondial est un véritable cri d’alerte face à l’illusion démocratique. Subversif et sans langue de bois, un véritable uppercut destiné à réveiller les consciences.


            • samy Levrai samy Levrai 14 mai 19:10

              S’ils sont bien sages ils choisiront la couleur de la chaine, toujours pas la longueur...


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 mai 19:28

                Samy Levrai

                Bonsoir, pour les restaurateurs la chaîne vaut 10 000 euros par mois, de quoi être bien attachés dans l’attente... de rembourser.

                Pour le reste de la population, la couleur verte leur conviendra.

                Comme disait Fernand Reynaud, j’suis heu-reux ! 


                • troletbuse troletbuse 14 mai 22:46

                  Vous avez un parfait exemple de ce que vous dénoncez . Sur AV, c’est Rosemar.


                  • @troletbuse je dois dire qu’encenser Napoléon cela relève du déni total. Comment ne pas voir le SOLEIL NOIR qui avec son couvre-chef qui couvrait la lumière du véritable soleil. Il a creusé lentement le sillon de notre tombeau. Intéressant cette synchronicité de date. La fin de Napoléon : un 18 juin. Hitler 125 ans après : l’appel du 18 juin.


                  • troletbuse troletbuse 15 mai 08:52

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Bof, on peut jouer avec les nombres comme on veut et on peut toujours y trouver une coïncidence qui n’est que le hasard.


                  • @troletbuse la psycho-généalogie et l’inconscient collectif ne sont pas votre domaine. En écoutant des malades, on se rend souvent compte que leur symptôme reviennent souvent à une même date et un creusant une peu on se rend compte que c’est lié à un trauma vécu par un grand-parent au même moment. Idem pour l’inconscient collectif. Laissons donc les autres aussi donner leur point de vue. Nous sommes encore pour quelques temps en démocratie...


                  • troletbuse troletbuse 15 mai 09:10

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Nous sommes encore pour quelques temps en démocratie...

                    Ah bon, vous trouvez ?


                  • @troletbuse c’était ironique. BIG MOTHER et sa folie sanitaire,...ABSENCE DU SYMBOLIQUE,... Et les dates, c’est du symbolique,...Ecoutez l’avis d’ANNICK de SOUZENELLE SUR LE COVID. https://www.youtube.com/watch?v=ebCbOtewwFY



                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 08:21

                    @ troletbuse

                    Bonjour, oh ! laissons Rosemar à ses articles, si tel est son bon plaisir. Par contre, il est temps de renforcer notre combat moral et spirituel, intellectuel, de continuer envers et contre tous à informer des dangers irréversibles qui nous guettent sous couvert législatif et politico-scientifique. Comme le fait le professeur Montagnier sur Odysee.com qui explique l’origine des variants, voici le lien. Lien à diffuser MASSIVEMENT. Merci

                    https://www.divulgation.fr/manipulations-gouvernance-mondiale/pr-luc-montagnier-les-variants-viennent-des-vaccinations-video/

                    Ensuite, le professeur Fourtillan, un nomme âgé est actuellement en prison ! Toute honte bue, nos gouvernements continue l’application de leur programmation d’esclavagisation de l’être humain. Allons-nous continuer à nous laisser détruire ?


                    • troletbuse troletbuse 15 mai 08:48

                      @Nicole Cheverney
                      Merci pour le lien. Je diffuse
                      Pour Rosemar c’est une propagandiste de la peur donc de la dictature. A éliminer.


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 09:25

                      @ Troletbuse

                      Est-ce que les articles de Rosemar, écrits d’un ton si léger, peuvent avoir un réel impact quelconque sur les esprits ? Je ne le pense pas. 
                      Chez les propagandistes aguerris, le choix des mots, le choc émotionnel qu’ils provoquent sur le conscient et l’inconscient, sur notre façon de voir et d’envisager notre devenir, sont importants.
                      Rosemar est une prosaïque dont le trop plein de phrases étouffe la pensée première, si désir de propagande il y avait.
                      Je pense plutôt à quelqu’un qui saute sur tous les sujets invasifs de la télévision. La seule question à retenir est : 
                      En face des propagandistes gouvernementaux aguerris qui ont en main les manettes, et tous les outils, sommes-nous, nous suffisamment armés pour nous y opposer efficacement ? Efficacité, maître-mot justement du combat contre la tyrannie.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 mai 09:51

                      @Nicole Cheverney
                       
                       ’’ sommes-nous, nous suffisamment armés pour nous y opposer efficacement ? Efficacité, maître-mot justement du combat contre la tyrannie.’’
                       
                       L’efficacité est aussi le maître-mot des oppresseurs.
                       Perso je n’ai encore pas publié d’article sur le covid, mais si je le faisais, je bloquerais d’entrée tous les trolls qui empêchent par tous les moyens déloyaux les échanges constructifs.


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 10:21

                      @Francis, agnotologue

                      Bonjour, votre commentaire donne à réfléchir. Le sujet et si grave, le curseur des oppresseurs pour reprendre votre terme très juste, est placé si haut, qu’il va falloir nous adapter dialectiquement à leur imagination extrêmement fertile pour détruire l’humanité. 
                      Les politiciens en général lâches nous parlent d’incompétence pour n’avoir pas à aborder le problème de fond. Je m’érige en faux devant cette allégation : les oppresseurs et eugénistes, sont au contraire compétents tous dans leurs domaines d’expertise qu’ils connaissent sur le bout des doigts : les promoteurs de l’IA, les chercheurs, les médecins de plateaux de télévision, qui sont là pour diffuser la bonne parole de leurs maîtres. Compétents, même s’ils donnent l’impression de guignols déboussolés. L’apparence et si trompeuse. 
                      Les communistes avaient compris toute la force de la dialectique, et c’est là la grande faiblesse de la dissidence qui n’a pas encore compris que nous avons devant nous tout un appareil d’Etat et d’officines très pointues, pour mettre en place leur plan programmé de transformation du vivant, à commencer par l’être humain. Ce qu’ils font depuis des années de manière secrète et occulte pendant que nous dormions tous sur nos belles années d’insouciance et de sentiment de liberté, qui n’était qu’un leurre. 
                      Pendant que nous dormions sur nos deux oreilles, eux, ne dormaient pas, la preuve, le pass sanitaire est né, il a glissé tout seul d’entre les jambes de la Démocratie, une parturiente très affaiblie, et le nouveau-né se transformera tôt ou tard en monstre d’oppression. 
                      Tout ce qu’il reste à savoir, c’est si ce montage d’actes contre-nature mené contre l’humanité est un tigre de papier, ou bien solidement implanté pour des siècles et des siècles, que nous serons incapables par lâcheté, peur, soumission de combattre réellement. Conserver sa liberté coûte énormément d’imagination, de sacrifices, et d’ingéniosité. Eux le savent et en profitent. 


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 mai 11:01

                      @Nicole Cheverney
                       
                      l’allégation d’incompétence dont ferait preuve le pouvoir ne révèle que celle de l’opposition : une incompétence inhérente à la fausseté de leurs discours. On ne vend bien que ce à quoi on croit.
                       
                       Quand un discours est solide le pouvoir le détruit par tous les moyens les plus scélérats : Pr Fourtillan, Pr Perronne, Claire Séverac, Brandy Vaughan, John Mugafuli, et bien d’autres.


                    • pipiou2 15 mai 11:39

                      @Francis, agnotologue
                      "je bloquerais d’entrée tous les trolls

                      "

                      Donc pour dénoncer l’oppression vous devenez vous-même un oppresseur.
                      Je ne suis pas sûr que ce soit si lucide comme réaction.


                    • njama njama 15 mai 12:27

                      @Nicole Cheverney
                      Le parallèle entre la définition de l’eugénisme et la définition de la santé qui figure dans la Constitution de l’OMS est plutôt troublant tant les objectifs poursuivis sont les mêmes ! Un définition très étrange, équivoque, et pour ainsi dire « une fiction inaccessible » qui fait l’impasse sur la répartition des richesses, sur l’équité, sur la morale. Ce ovni idéologique, apologie du knockisme, étant supposé faire le bonheur des peuples, et même LA PAIX ! 

                      Rudolf Steiner, La chute de l’esprit des ténèbres

                      CINQUIÈME CONFÉRENCE 7 octobre 1917
                      ...(pages 98 / 99) En 1912, une science a été fondée à Londres, une science toute nouvelle : l’eugénisme. On trouve ordinairement des noms imposants pour des choses qui en soi sont les plus sottes. Le contenu de cet eugénisme provenait en fait des cerveaux, non des âmes. Et que veut cet eugénisme ? Il veut des institutions telles qu’à l’avenir soit engendrée une race humaine en bonne santé, exempte d’individus amoindris ; il veut trouver progressivement, par l’étude combinée de l’économie et  de l’anthropologie, des lois selon lesquelles l’union des hommes et des femmes s’accomplira de façon à produire une race aussi vigoureuse que possible.

                      suite https://www.agoravox.fr/commentaire6061435

                      CONSTITUTION DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ

                      « LES ÉTATS parties à cette Constitution déclarent, en accord avec la Charte des Nations Unies, que les principes suivants sont à la base du bonheur des peuples, de leurs relations harmonieuses et de leur sécurité :

                      La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

                      La santé de tous les peuples est une condition fondamentale de la paix du monde et de la sécurité ; elle dépend de la coopération la plus étroite des individus et des Etats. »


                    • troletbuse troletbuse 15 mai 12:30

                      @Nicole Cheverney
                      J’ai l’impression, qu’elle joue au con ou plutôt à la conne et en même temps peut-être avec le sien.  smiley


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 mai 12:38

                      @pipiou2
                       
                      Vous voudriez que ceux que vous combattez respectent des principes que vous ne respectez pas ? Pfff !
                       
                      Les cons ça ose tout !


                    • pipiou2 15 mai 13:25

                      @Francis, agnotologue
                      Vous êtes un dictateur comme un autre quoi.
                      On ne sait même pas de quels principes vous parlez ; est-ce que vous avez des principes ou des valeurs ?


                    • @pipiou2

                      Tu vois des dictateurs partout, poussin, tu devrais consulter smiley


                    • pipiou2 15 mai 14:23

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Dit le gars qui hurle à la dictature tous les 2 commentaires smiley


                    • @pipiou2

                      Dit le gars qui hurle à la dictature tous les 2 commentaires


                      Et dans chaque article, aussi, le prochain ne fera pas exception à la règle, je crois que tu vas tousser un peu smiley

                      Sérieux, poussinet, tu espères vraiment me déstabiliser ? T’as pas encore compris ?


                    • pipiou2 15 mai 15:44

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Je ne vais pas tousser, tu m’as bloqué, Herr censeur.


                    • cyrus cyrus 15 mai 15:51

                      @pipiou2

                      C’ est plutot toi qui debloque HER MABOUL

                      Tu gueule comme un putois mort d’ amour , et t’ as l’ impression de discuter comme un philosophe anglais smiley

                      Fait toi resserer les boulon de la tete ya du jeux 

                      T’ est aussi insultant que OMAR ou BEBERT a croire que vous êtes des TRIPLES


                    • @pipiou2

                      Je ne vais pas tousser, tu m’as bloqué, Herr censeur.

                      Si si, toi et la gang des bras cassés allez chouiner votre mère sur tous les articles, comme d’habitude. smiley


                    • Ben Schott 15 mai 16:11

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                       
                      Purée, cet âne continue de pleurnicher ? Je le crois pas !!!
                       
                      Il a pas dû fermer l’œil de la nuit !...  smiley

                       
                       
                      Non, mais quel niveau... smiley
                       


                    • pipiou2 15 mai 16:12

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Quand tu déverses de la merde on ne va pas dire que ça sent bon !



                    • @Ben Schott

                      Non, mais quel niveau... 


                      C’est le fond du panier même en regardant ça du point de vue de l’équipe des bras cassés.


                    • Ben Schott 15 mai 16:15

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                       
                      Il a fait le plein d’adrénaline, il est tendu comme un string, le petit blaireau !...
                       


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 18:53

                      @njama

                      Bonjour et merci de votre commentaire. Les eugénistes aux commandes détruisent la Sécurité Sociale qui permettait aux citoyens de se soigner, et dans le même temps, ces eugénistes prétendent s’occuper de la santé des gens, en nous vaccinant massivement, en nous coupant les vivres, en nous imposant le masque, en préparant une société sans contact, etc. On voit bien que le totalitarisme a trouvé une piste à laquelle personne ne pensait réellement  eux, si !  et y travaillaient dans le secret, compulsivement pour imposer leur nouveau modèle de société, la nouvelle normalité. Nous sommes des cobayes, pour les eugénistes. Quant à fonder une race vigoureuse, comme le note Rudolf Steiner, on en est loin puisqu’il semblerait que le but final est d’amoindrir nos défenses immunitaires par toutes sortes d’adjuvants extérieurs à inoculer dans nos corps et faire de nous des loques. Et je me dis une chose : si c’est ce que veulent les peuples, qu’ils y aillent. Il restera toujours une partie de la population pour refuser ces méthodes proches du nazisme. 


                    • stef 15 mai 20:04

                      @Nicole Cheverney
                      c’est effectivement plutôt du contre-eugénisme
                      Big pharma prospère sur la maladie des gens et non sur leur santé plus vous êtes malades plus Big Pharma émarge donc ils ne feront rien pour vous guérir
                      ils vous soigneront tout au plus ( soigner = administrer des soins )


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 20:21

                      @stef

                      Bonsoir et merci de votre commentaire. L’eugénisme est à proscrire, et tous ceux qui s’en réclament avec les applications de l’IA et d’autres équipements biologiques couplés aux technologies ultra-sophistiquées de pointe. Ces gens-là sont à traîner devant des tribunaux. Ce sont des ennemis du genre humain. Ils n’acceptent pas la beauté intrinsèque de l’être humain dans leur délire à vouloir le changer à tout prix, pour le robotiser. Nous n’inventons rien, ce n’est pas extrapoler que de dénoncer l’entreprise démoniaque en cours, eux-mêmes s’en vantent, complètement irradiés par leur nouvelle religion, l’homme augmenté. Si augmenté qu’il est en train d’en crever.


                    • alinea alinea 16 mai 19:04

                      @njama
                      L’eugénisme est une aberration parce qu’il fait interférer deux positions incompatibles :
                      d’une part le « naturalisme » : c’est vrai que dans la Nature, les faibles sont éjectés, abandonnés, ou premières proies ; le mâle dominant est choisi pour un temps parmi les plus charismatiques et puissants des mâles de sa génération ; ainsi l’espèce se donne tous les moyens de survivre et faire face aux dangers,etc.
                      L’humain a quitté depuis longtemps cette manière de faire, il répare, soigne, fait naître des prématurés, mais survivre des vieillards, ne prend pas garde à la santé physique,mentale, psychique des géniteurs, fabrique une société tellement inégalitaire que la santé n’ y est pas due, mais, dans le même temps, il voudrait que l’espèce

                      soit moins pullulante, plus belle, plus saine ; et ceux qui pensent ça se mettent évidemment dans le lot des sains des beaux et des intelligents !
                      Ce seul constat place les eugénistes dans le lot de ceux qu’il faudrait éjecter !!

                       smiley

                    • njama njama 16 mai 19:13

                      @alinea
                      Oui la sélection naturelle n’est en rien une construction intellectuelle, mentale, contrairement à l’eugénisme... qui se revendique pourtant du darwinisme...


                    • alinea alinea 16 mai 19:22

                      @njama
                      C’est à l’image de ce qui déborde aujourd’hui dans nos sociétés : l’homme qui se prend pour dieu bidouille des virus, et pas que, il veut violer Mars, investir la Lune, mais se drogue, se pervertit dans la débauche...
                      Il veut tout maîtriser !! il n’a pas compris que, non seulement c’est impossible, mais dieu, ce n’est pas souhaitable... la magie du monde est notre air !


                    • cevennevive cevennevive 15 mai 08:35

                      Bonjour Nicole,

                      Juste colère et merci de l’exprimer ici ! Comme je vous comprends !

                      Moi, aujourd’hui, je suis très en colère.

                      Notre petit village, fait de hameaux et de maisons éparpillées au bout de petits chemins, fait l’objet d’une curieuse obligation.

                      On vient de nous distribuer des numéros de maison et des plaques au nom de nos chemins, tout cela à appliquer sur nos vieux murs de pierre multi centenaires. Plaques genre émaillées, blanches, bien modernes !

                      Dispositions européennes obligatoires.

                      Je ne les apposerai pas !

                      J’en ai vraiment marre de faire partie d’un troupeau dans un enclos avec collier et clochettes !

                      Bon, j’ai parlé d’autre chose que de ce damné covid qui fait si peur aux gens crédules.

                      Bien à vous.


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 09:39

                        @cevennevive

                        Bonjour cevennevive, contente de votre commentaire. Merci. Tous les jours moi également je suis confrontée à la bêtise humaine,
                        Petite anecdote : comme hier à la boulangerie où l’employée, en bon petit soldat a demandé à une jeune fille de relever son masque qu’elle avait baissé sous son nez ! La jeune fille a obtempéré, bien sûr.
                        J’ai pu observer à quel point nous sommes conditionnés. Du coup, en tant que gauloise réfractaire, j’ai renoncé à me servir dans cette boulangerie, désormais je me sers chez leurs concurrents.
                        Ces petits actes de résistance contre les « collabos », sont ces petits ruisseaux formant une grande rivière.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 mai 09:47

                        @Nicole Cheverney
                        bonjour,
                         
                        vous auriez pu attendre qu’elle vous fasse la remarque à vous, et sortir sans rien acheter.
                         
                        Je pratique ainsi, mais seulement dans les commerces auxquels je ne suis pas attaché. Un jour j’ai fait ça dans une supérette. J’y suis retourné en espérant avoir été oublié, et j’ai remarqué que les vigiles regardaient ostensiblement ailleurs. En revanche, ce que je ne supporte difficilement ce sont les employés qui font du zèle à ce sujet.


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 10:26

                        @Francis, agnotologue

                        Figurez-vous que j’ai réalisé après coup que  mea culpa  j’avais raté l’occasion de protester. Je pense avoir agi aussi par une sorte de tétanie intérieure, il y avait du monde et je ne voulais pas me distinguer ? 


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 10:27

                        @Nicole Cheverney

                        Suite : la meilleure solution pour moi était de me servir ailleurs.


                      • samy Levrai samy Levrai 15 mai 10:29

                        @Francis, agnotologue
                         « On » m’a demandé de relever mon masque dans des magasins et comme d’habitude j’ai repondu non et trois fois « on » m’a demandé, dans ce cas, de sortir, j’ai obéit et suis sorti ( « on » en était ébahi et se confondait en excuses, il s’attendait peut être à autre chose). « On » ne me verra plus jamais chez lui et ne me manquera pas.


                      • alinea alinea 16 mai 19:13

                        @cevennevive
                        La même chose chez moi l’an dernier : tu sais pourquoi ?
                        Aujourd’hui la Poste est privée, elle embauche des vacataires éjectés tous les deux ou trois mois ; résultat, ils n’ont pas de temps à perdre pour apprendre le village.
                        Résultat, les pouvoirs publics dépensent, et emmerdent les résidents pour que la Poste se fasse du pognon sur le dos des facteurs, pour ses actionnaires.
                        La boucle est bouclée, où que l’on aille on n’y échappe pas.
                        Chez nous, si on ne le faisait pas soi-même « on » le faisait pour nous ; chez moi c’est le 129 !! ce sont les mètres depuis le début de la rue, et dans la rue basse, le 1 ne commence pas à la mairie, mais à son opposé !! l’important, c’est de ne pas faire comme avant, pour montrer comment on est intelligent !
                        À ma connaissance, à part moi, cela n’a offusqué personne !


                      • cevennevive cevennevive 15 mai 08:40

                        Un jour « ils » vont venir nous interpeller, nous les têtus, comme ils ont fait pour le Pr Fourtillan !

                        Ecoutons le chant révolutionnaire Italien « Bella Ciao » ! « Morto per la libertà. »



                        • cevennevive cevennevive 15 mai 09:53

                          « Ces petits actes de résistance contre les « collabos », sont ces petits ruisseaux formant une grande rivière. »

                          C’est ce que je pense bien fermement.

                          -Si nos ancêtres Cévenols protestants, les Camisards, n’avaient pas résisté, existerions-nous encore ?

                          -Si les résistants de la dernière guerre n’avaient pas résisté, où en serions-nous ?

                          La peur peut anesthésier, mais elle peut aussi amener à se dépasser et à agir. C’est là qu’est la vraie humanité !



                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 10:42

                            @cevennevive

                            Oui, mais la situation actuelle est différente, par comparaison, en face, nous n’avons pas des gens réellement armés de fusils d’assaut, de tancks, d’armées en uniforme, comme pour la dernière guerre, des ennemis déclarés. Des guerres ouvertes.
                            Du temps des guerres de religion, les victimes avaient devant eux des armées de cavaliers armés de mousquetons et de canons tirés par les chevaux, des ennemis déclarés : les dragonnades.
                            Mais actuellement nous avons les discours sirupeux ou endormissants officiels, des présentateurs et présentatrices des medias, qui sucurrent avec leur petite voix glutineuses, devant des millions de gens. 
                            C’est à mon sens aussi dangereux que le bruit des bottes et des coups de canons. 
                            Bien sûr les gilets jaunes ont goûté aux tirs de grenades de désencerclement et de flash-ball, c’est déjà bien suffisant pour nous donner un aperçu, mais le soldat médiatique sans casque, sans treillis, sans uniforme, devant son micro, nous fusille autant qu’un soldat d’une armée ennemie entraînée.
                            La langue d’Esope fait bien plus de dégâs et sur le long terme. Les medias mainstream sont à considérer comme une armée entraînée. Leurs armes de combat ? Les mots, les images.
                            Devant eux, des millions d’yeux qu’ils ne voient pas mais dont ils connaissent l’imprégnation à chacune de leur apparition sur le petit écran et de ce qu’ils annoncent avec les méthodes des prédicateurs. 


                          • samy Levrai samy Levrai 15 mai 10:09

                            « La technique qui a été utilisée dans cette histoire aberrante d’une « pandémie de la Covid-19 », est celle qu’utilisent prioritairement les parents maltraitants, les sectes, les pouvoirs totalitaires, les tortionnaires, les pervers et les salauds. »

                            https://lesmoutonsenrages.fr/2021/05/15/comment-expliquer-ladhesion-massive-des-individus-et-des-societes-au-discours-manipulateur-du-pouvoir/


                            • Yann Esteveny 15 mai 10:32

                              Message à Madame Nicole Cheverney,

                              Bel article et je vous remercie de vos efforts pour aider qui veut l’entendre. La facilité avec laquelle la dictature sanitaire est installée interroge sur la nature humaine.

                              Je vous cite : « Kant avait bien défini la nature humaine, comme hétéronome, elle est attirée par le faux ! ».
                              Se référer au livre de la Genèse pour ce qui est de la nature humaine est particulièrement salutaire. Le serpent séduit par ses mensonges Eve, et Adam par sa faiblesse envers Eve la suit. Croire que l’homme est bon par essence est une tromperie moderne du Malin. L’homme doit faire des efforts constants pour essayer d’être dans le vrai et ne pas subir les châtiments de ses erreurs.
                              Aujourd’hui l’homme occidental suit les mauvais maîtres. Son esprit est empoisonné par les mensonges et le vaccin Covid-19 empoisonnera son corps s’il cède encore une fois au serpent.

                              L’homme ne doit pas être ce citoyen-esclave-consommateur de biens matériels ou de vie. Il est appelé à des choses plus nobles.

                              La « Liberté » n’est pas une option que le citoyen-esclave-consommateur coche sur son téléphone portable pour le rajouter à son panier. Dieu donne le « libre-arbitre » à l’homme mais la Liberté se conquiert par son amour de la vérité qui le pousse à agir courageusement vers le Bien.

                              Respectueusement


                              • samy Levrai samy Levrai 15 mai 10:45

                                @Yann Esteveny
                                Que penses tu de cela, moi ça m’a mis une belle claque... :

                                « La liberté est indivisible : on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. Cette petite partie que vous retranchez, c’est l’essence même de ma liberté, c’est le tout. Par un mouvement naturel, nécessaire et irrésistible, toute ma liberté se concentre précisément dans la partie, si petite qu’elle soit, que vous en retranchez. 

                                C’est l’histoire de la femme de Barbe-Bleue, qui eut tout un palais à sa disposition avec la liberté pleine et entière de pénétrer partout, de voir et de toucher tout, excepté une mauvaise petite chambre, que la volonté souveraine de son terrible mari lui avait défendu d’ouvrir sous peine de mort. Eh bien, se détournant de toutes les magnificences du palais, son âme se concentra tout entière sur cette mauvaise petite chambre ; elle l’ouvrit, et elle eut raison de l’ouvrir, car ce fut un acte nécessaire de sa liberté, tandis que la défense d’y entrer était une violation flagrante de cette même liberté. C’est encore l’histoire du péché d’Adam et d’Ève : la défense de goûter du Fruit de l’arbre de la science, sans autre raison que telle était la volonté du Seigneur, était de la part du Bon Dieu un acte d’affreux despotisme ; et si nos premiers parents avaient obéi, toute la race humaine resterait plongée dans le plus humiliant esclavage. Leur désobéissance au contraire nous a émancipés et sauvés. Ce fut, mythiquement parlant, le premier acte de l’humaine liberté. »

                                M. A. Bakounine, 

                                Proposition motivée au comité central de la ligue de la paix et de la liberté, 1867


                              • Yann Esteveny 15 mai 11:26

                                Message à avatar samy Levrai,

                                J’aime beaucoup les contes.
                                Bakoukine profite du conte afin d’exalter cette fausse liberté pour ses besoins et il serait possible d’exalter le côté anti-patriarcat du conte pour les besoins de propagande plus moderne. L’histoire de Barbe-Bleu est intéressante car nous croisons la question du « libre-arbitre » et de l’obéissance. Les conteurs remaniaient le conte selon leurs humeurs et la morale s’en trouvait parfois bouleversée. Suivant les versions, l’épouse de Barbe-Bleu s’est mariée attirée par sa fortune immense. Pleine de défauts, elle désobéit poussée par sa curiosité. Peut-être pressentait-elle que quelque chose dans son environnement n’allait pas ? Une fois sauvée par ses frères et son mari tué, elle prend meilleur mari.
                                Au commencement, l’épouse utilise son « libre-arbitre » pour Mamon et échappe finalement de très peu à la mort. Il est possible que pour elle, la leçon a été comprise. La beauté du conte est aussi de laisser chacun la leçon à tirer.

                                Pour revenir à l’exaltation de cette fausse liberté, je peux vous citer l’enfant qui touche la plaque brulante qu’on lui avait interdit de toucher, le militaire qui sort la tête de la tranchée alors qu’on lui avait interdit, etc...Exalter la désobéissance comme étant une vertu est profondément diabolique.

                                Respectueusement


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 11:33

                                @samy Levrai

                                Merci pour ce texte de Bakounine, un anarchiste qui disait : l’Etat, ce monstre froid. Je rajouterai, Aujourd’hui, nous sommes en glaciation étatique, il semblerait, avec l’arbitraire et la sommation de nous exécuter sous la schlage virtuelle du pass Covid.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 mai 11:41

                                @samy Levrai
                                @Yann Esteveny

                                 
                                 Cette histoire n’est pas tant celle de la désobéissance mais celle de la turpitude du pouvoir.
                                 
                                 Tous ceux qui ont dénoncé avec force et conviction ces turpitudes ont été assassinés.
                                 
                                 Discours de JFK Kennedy, suivi d’extraits de réponses à des interview de GW Bush, Hilary Clinyon etc. sur le sujet des sociétés secrètes.


                              • samy Levrai samy Levrai 15 mai 11:55

                                @Yann Esteveny
                                NOn , non, non le serpent n’est tout simplement pas celui qu’on nous indique et celui qui nous est présenté comme le « gentil » est un vrai enfoiré à ne pas trop écouter car son agenda n’est clairement pas pour notre bien.


                              • Yann Esteveny 15 mai 13:54

                                Message à avatar samy Levrai,

                                Votre réponse exprime bien le problème. Chacun croit à sa guise que le responsable de la chute de l’Homme est le serpent, la femme, l’homme ou Dieu. Le mensonge continue son chemin.

                                Respectueusement


                              • Yann Esteveny 15 mai 14:09

                                Message à tous,

                                Je vous invite à lire ces deux textes et comprendre comment l’un éclaire l’autre.

                                « Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. »
                                (Genèse, Ch. 3, Ve. 4-6)

                                « Dieu n’existe pas encore : il sera l’homme de demain, doté de pouvoirs quasi infinis grâce aux nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives. L’homme va réaliser ce que seuls les dieux étaient supposés pouvoir faire : créer la vie, modifier notre génome, reprogrammer notre cerveau et euthanasier la mort. »
                                (Laurent Alexandre, « Le Monde » du 03/11/2015)


                              • samy Levrai samy Levrai 15 mai 14:16

                                @Yann Esteveny
                                La chute ou la libération ?


                              • njama njama 15 mai 16:41

                                @Yann Esteveny
                                « Dieu n’existe pas encore : il sera l’homme de demain, doté de pouvoirs quasi infinis grâce aux nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives. L’homme va réaliser ce que seuls les dieux étaient supposés pouvoir faire : créer la vie, modifier notre génome, reprogrammer notre cerveau et euthanasier la mort. »
                                (Laurent Alexandre, « Le Monde » du 03/11/2015)

                                Pour arriver à l’homme « augmenté » (transhumanisé) suivant la vision de ce fada, c’est qu’il faut d’abord nécessairement le diminuer, c’est à dire l’asservir, lui faire plier le genou devant ses maîtres, la vaccination pour tous sous le faux-nez d’appli « TousAntiCovid » avec QR code c’est bien cette tentative de coup d’état inversé, contre les peuples, qui est en cours, un ressassé du modèle dominant vs esclave... faire allégeance à cette engeance plutocratique
                                mais ici le pire serait de sombrer dans un matérialisme violeur de ce que peut-être notre Ontologie, notre conscience de « nous-mêmes », la perception de notre humanité qui n’a pas besoin, ni jamais eu besoin de ces injections pour exister...
                                Il faut en prendre conscience, nous pourrions être au bord d’un précipice, celui d’une rupture anthropologique inédite, qu en aucun cas ne correspond à une aspiration des peuples...


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 20:29

                                @Yann Esteveny

                                Merci pour ces belles paroles. De mon côté, il y a quelques temps, j’ai repris les quatre Evangiles et j’y ai trouvé repos, puissance, et lumière. Je pense que tout est dit dans ces paraboles. 


                              • @Yann Esteveny OUI, et le COVID comme sanction finale. Babylone et sa fin...inexorable...HUBRIS. Comme Prométhée enchaîné...ou confiné...


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 10:51

                                @ Yann Esteveny

                                Bonjour,

                                Je vous remercie de votre appréciation. Je multiplie tous les jours mes efforts pour informer mon entourage et si je peux les gens en général de bien réfléchir à deux fois sur les conséquences de la vaccination. Je ne veux rien imposer, parfois devant moi ayant un mur d’incompréhension, j’avoue déposer trop facilement les armes. Il me semble que malgré toute la rigueur intellectuelle que je m’impose pour expliquer ce que des grands scientifiques comme le professeur Montagnier, le professeur Henrion-Caude, le professeur Fouché, le professeur Peronne, etc. s’escriment à expliquer avec talent et compétence. 

                                Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille baisser les bras, tôt ou tard, la vérité se fera jour, 

                                J’espère seulement que bientôt s’ouvriront des grands procès promis notammemnt par REiner Fuellmich, et que les horreurs que nous sommes en train de vivre seront lourdement sanctionnées chez les responsables de tous bords. 

                                Bien à vous. 


                                • njama njama 15 mai 11:53

                                  Bonjour Nicole

                                  Déjà de se dire de résister le plus longtemps possible, c’est un bon début, même si ce n’est pas toujours facile face à la sourde pression collective, celle des regards pesants et suspicieux dans lesquels on entrevoit craintes et désarroi d’être contaminés.

                                  Peut-être que cela divisera aussi des familles (?) ma belle-sœur est MG, 67 ans toujours en activité, elle a vacciné toute sa vie, et a boosté tout son entourage, et ses patients sûrement à se faire vacciner...évidemment c’est un sujet qui pourrait faire des étincelles entre nous, un écueil à éviter pour ne pas être frontal. Les guerres opposent toujours deux camps, cette crise sanitaire va forcément nous diviser entre béni-oui-oui et résistants.

                                  Les employeurs ne peuvent contraindre, du moins pour l’instant pour les mêmes raisons qu’il ne peut y avoir d’obligation vaccinale sous AMM conditionnelle... juridiquement ce serait attaquable, je ne manquerais pas de le faire au cas où...

                                  Quand on rentre en résistance, on ne sait pas quand on en sortira, mais on sait pourquoi on le fait.

                                  La résistance passive , modèle Ghandi, peut s’avérer efficace, restez calme, ne pas s’énerver, laisser passer la vague. Nous ne sommes pas encore au stade de voir débarquer des brigades sanitaires à nos portes.


                                • Yann Esteveny 15 mai 14:03

                                  Message à Madame Nicole Cheverney,

                                  Ne vous épuisez pas à faire boire à des ânes qui ne veulent pas boire.
                                  Gardez espoir est une bonne chose mais l’institution judiciaire aux ordres de ce Régime ne rend pas la Justice.
                                  Bon courage à vous !

                                  Respectueusement



                                  • njama njama 15 mai 12:06

                                    @Clocel

                                    Voilà une bonne nouvelle, une masse critique très intéressante... un sur deux en France... ça promet de grandes gesticulations à venir... 
                                    et voilà qui va inverser les préjugés sur les populations des pays de l’Est :

                                    Le rejet est plus élevé dans de nombreux pays d’Europe de l’Est, les Bulgares étant les plus hésitants de tous : 61 % d’entre eux sont nerveux à l’idée de recevoir le vaccin. Ailleurs dans la région, le rapport fait état de plus de 30 % d’hésitation en Lettonie, en Croatie, en Slovénie, en Pologne et en Slovaquie. Dans certains cas, ce chiffre atteint même 50 %.

                                    Par contre le « chantage » à la réouverture de l’économie est des plus odieux ! la situation sanitaire n’a absolument rien de dramatique et ne justifie pas toutes ces mesures liberticides. N’est-ce pas la posture historique de l’État lui-même que de ne jamais rien céder au chantage... imitons-le...


                                  • njama njama 15 mai 16:57

                                    Comme quoi, il faut relativiser tant sur les vaccins que sur le suivisme, moutonisme disent certains...

                                    et ne pas avoir de scrupules à essayer de faire dérailler cette immonde machinerie inédite dans l’histoire de l’humanité, ... ce tripotage, cette machination distopique dans laquelle je doute que foules aimeraient se projeter


                                  • pipiou2 15 mai 11:34

                                    C’est marrant parce que c’est un discours de dramatisation à outrance qui dénonce la dramatisation.

                                    Et puis c’est un peu méprisant pour le concitoyen qui est « un esclave moins futé qu’un animal ».

                                    Franchement je ne vois pas trop quelles libertés on nous a retirées ; aller au restau, au ciné ?

                                    Ce ne sont pas des libertés si essentielles que ça et surtout elle vont revenir bientôt.


                                    • Albert123 16 mai 09:21

                                      @pipiou

                                      La liberté de circuler et la liberté d’entreprendre sont essentielles a part pour le bétail si heureux d’être masqué et si content d’avoir l’impression de sauver des vies en se privant d’en avoir une.

                                      De toute évidence sa vie d’avant ne devait pas avoir beaucoup d’intérêt pour la sacrifier aussi facilement. 


                                    • pipiou2 16 mai 14:36

                                      @Albert123
                                      Et bien tu peux circuler librement Albert, renseigne-toi .
                                      Car tu as aussi la liberté de t’informer, et pas seulement sur Agoravox.


                                    • @pipiou2

                                      Car tu as aussi la liberté de t’informer, et pas seulement sur Agoravox.


                                      Oui il peut aussi aller s’abreuver à la source de la plus pure Vérité Vraie délivrée aux Sans-Dents, j’ai cité l’Immonde smiley


                                    • pipiou2 16 mai 14:43

                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                      Ouch, il me colle aux basques celui-là !
                                      C’est toi qui a fait supprimer mon commentaire rappelant qu’il y a eu plusieurs milliers de morts à cause de l’HCQ (100 000 d’après Ioannidis) ?

                                      Apparemment sur Avox on n’aime pas trop certaines vérités.


                                    • @pipiou2

                                      C’est toi qui a fait supprimer mon commentaire rappelant qu’il y a eu plusieurs milliers de morts à cause de l’HCQ


                                      Bah déjà tu répands des fake news, ensuite, qui m’oblige à te révéler ce que je fais et ce que je ne fais pas, zoziau ?


                                    • pipiou2 16 mai 15:10

                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                      Donc c’est toi qui fait supprimer des commentaires, juste parce que tu n’es pas d’accord.
                                      L’interview de Ioannidis n’est pas une fake news, tu le sais bien.


                                    • @pipiou2

                                      Donc c’est toi qui fait supprimer des commentaires


                                      Je t’ai juste répondu que je ne n’avais pas de comptes à te rendre, tu sais...  smiley


                                    • pipiou2 16 mai 15:19

                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                      Des mensonges et pas de courage ... hmmmm


                                    • Tant que nous réfléchissons, nous sommes LIBRES. Le reste n’est qu’illusion (la caverne de PLATON)..


                                      • Montagnais Montagnais 15 mai 12:43

                                        Bien bonne analyse ..

                                        Vrai que le troupeau de bipèdes a vocation a servir ses maîtres, par tous les moyens

                                        Mais l’Homme libre, forcément Nietzschéen, quant à lui, n’a rien à voir avec toussa ..

                                        Sinon qu’entrer en « résistance » n’est pas à la portée du premier venu .. L’art de faire les fafiots, de se dissimuler, de jouer les vies si nécessaire .. de mettre le feu ! .. à ses spectrons .. de casser ! .. ses chaînes ..

                                        « Il n’a pas compris, l’esclave-citoyen, que le « mal » peut-être délibérant mais impératif à travers des lois, des législatures, des législateurs, des députations, des ministères, le plongeant dans une sorte de mythologie hallucinatoire de l’ordre policier-sanitaire, sécuritaire, c’est-à-dire, dictatorial ! »


                                        .. y’a quand-même de la puissance en face !


                                        Notez que vous décrivez bien, mais ne donnez aucune idée précise d’action salvatrice


                                        Bien à vous


                                        • njama njama 15 mai 13:05

                                          @Montagnais

                                          Pryska Ducoeurjoly, journaliste indépendante, auteure ... fait le parallèle entre la vaccination et les Mythes, ce qui explique cette dérive sectaire de plus en plus coercitive, de plus en plus prégnante et de moins en moins scientifique d’adhérer à ce nouveau mythe moderne

                                          Le grand mythe de la vaccination

                                          ... Par une drôle de coïncidence, il se trouve que dernièrement j’étais plongée dans la lecture de La violence et le sacré, et découvrais la pensée de René Girard, grand spécialiste de la genèse des mythes. Alors que j’enchaînais avec deux autres ouvrages de cet auteur passionnant, m’est soudain venue alors l’idée de prendre l’expression « mythe des vaccins » au pied de la lettre, et d’entreprendre un décryptage de la science vaccinale au regard de la pensée visionnaire de René Girard. Ce que j’ai découvert alors dépasse la simple comparaison. La mise en parallèle des caractéristiques des religions archaïques avec le credo actuel de la vaccination montre que cette science, sous un look de modernité, présente finalement les mêmes mécanismes d’un mythe au sens propre du terme !

                                          ... (l’article à découvrir se déroule ainsi :)

                                          Introduction (...)  Si la vaccinologie est bien un mythe, au sens girardien du terme, il y a forcément un culte, des désordres sanglants, des grands prêtres, des rites plus ou moins sacrificiels, des phénomènes de foule, mais aussi, nécessairement, un bouc émissaire. C’est ce que nous allons découvrir !

                                          Trait commun n°1. La science vaccinale, une vache sacrée
                                          Trait commun n°2. Des grands prêtres qu’il faut écouter
                                          Trait commun n°3. Des récits terrifiants
                                          Trait commun n°4. Un bouc émissaire
                                          Trait commun n°5. Le remède pharmacologique, avatar du « Pharmakos »
                                          Trait commun n°6. La peur primaire des grands fléaux
                                          Trait commun n°7. Des impératifs moraux
                                          Trait commun n°8. Des sacrifices « nécessaires »
                                          Trait commun n°9. Des persécuteurs qui s’ignorent
                                          Trait commun n°10. Derrière le culte, une science qui occulte…
                                          Trait commun n°11. Un meurtre fondateur caché
                                          Trait commun n°12. La canalisation des conflits sociaux

                                          Conclusion ...

                                          https://pryskaducoeurjoly.com/actu/2358/vaccination-le-jour-ou-jai-casse-le-mythe/


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 19:04

                                          @njama

                                          Bonsoir, La peste n’a jamais vraiment été éradiquée. Elle est donc susceptible de réapparaitre sur le globe. Un vaccin existe. La peste est une maladie mortelle transmissible qui a décimé des populations entières, par pays, par continents. Et pourtant, ce vaccin n’a jamais été imposé à la population mondiale. 
                                          Mais le Covid, lui, si ! 
                                          Cherchez l’erreur. 


                                        • @Nicole Cheverney

                                          Pas besoin de vax pour la peste, ça se traite à l’amoxyciline.


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 20:37

                                          @Philippe Huysmans, Complotologue

                                          Bonsoir, je savais que les antibiotiques peuvent en venir à bout, mais ce n’est pas tout à fait sur le plan médical que je faisais le parrallèle, mais au plan de la démarche vaccinale en général. 


                                        • @Nicole Cheverney

                                          C’est une maladie qui a globalement disparu, seuls des foyers localisés subsistent ça et là...

                                          Du coup, vacciner pour ça smiley


                                        • alinea alinea 15 mai 21:22

                                          @Nicole Cheverney
                                          Il n’y a pas d’erreur :
                                          le covid est un virus qui sort des mains de l’homme, il fait donc très peur parce que l’on ne connait pas ses réactions, à l’instar de celles de son géniteur.
                                          D’autre part, une pandémie, mortelle mais pas trop, est bienvenue pour masquer l’épouvantable crise du capitalisme qui ne nous pend plus au nez mais qui nous baigne les pieds.
                                          Ils ont gagné, la population s’est montrée à la hauteur de leurs espérances

                                           : obéissance jusqu’à la délation parfois ; peur jusqu’à suivre à la lettre les inepties imposées. Si les scientifiques sans conflit d’intérêt ont raison, ceux-là n’auront pas trop le temps de s’en mordre les doigts. En revanche, ceux qui resteront n’auront que leurs yeux pour pleurer.
                                          Sauf miracle évidemment !! Et je n’écarte pas cette probabilité. Le miracle n’étant pas la mort subite des salauds qui nous mènent à la perte, mais le réveil des endormis. Sûr que ce réveil n’est pas confortable, qu’il est pire qu’un cauchemar, mais l’humain est solide, il est prévu pour affronter les pires épreuves !!


                                        • alinea alinea 15 mai 21:31

                                          Mais c’est que, Montagnais, la conscience précède l’action : quand la masse critique aura pris conscience du drame, l’action coulera d’elle-même... sûr que la vigilance sera de rigueur pour ne pas se laisser voler la victoire par des plus fous encore !
                                          Mais quelque chose me dit que nous sommes en train de sortir d’une routine et que la créativité, la spontanéité populaire saura écarter les leurres.
                                          Mais le paradis n’est pas de ce monde, l’important, c’est juste de vivre ; au point où nous en sommes, la moindre responsabilité dans la marche du monde qui nous incombera sera un bienfait qu’on saura honorer !


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 mai 09:51

                                          @Alinéa

                                          Bonjour et merci de votre commentaire tout à fait en phase avec ce que je pense et que j’expose longuement à @ Montagais. En ce qui me concerne, il faut absolument faire un constat de la personnalité des cercles de pouvoirs, leur capacités de nuisances, leurs qualités, leurs défauts, ce qui représente un grand travail d’introspection, du temps, car les événements que nous vivons ne sont pas du tout ordinaires, puisqu’ils engagent l’avenir de l’humanité. Il en va de notre destin commun. Il en va de l’avenir de nos enfants, nos petits-enfants, et de la société en général. 
                                          Comme le ferait tout militaire, en face d’une armée en ordre de bataille, il faut identifier nos propres réserves, nos capacités de nous « blinder » psychologiquement, et de nous préparer à répondre intelligemment à l’emprise de la propagande pernicieuse qui détruit le tissu social, et notre beau pays de France. Je dis beau pays, car il reste ses fondations qui ne sont pas tout à fait entamées. 
                                          Oui, il ne faut pas se contenter juste de survivre, il faut continuer à vivre... Mais la tête haute, ce n’est pas toujours évident, mais le combat pour la dignité humaine est un combat épuisant, mais éclatant, lorsque l’entreprise de démolition des peuples tombera. 



                                          • I.A. 15 mai 19:26

                                            Texte à la fois beau et acéré, un plaisir de lecture.

                                            (Je ne connaissais pas « hétéronome », merci !) Nos petits congénères sont passés en mode végétatif, et nous voici avec des courges et des patates, des bananes, des pommes, des poires, et tout plein de cornichons  comme aurait dit Nino Ferrer...

                                            Sont tous piqués, je vous dis.


                                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 20:40

                                              @I.A.

                                              Bonsoir et merci de votre appréciation. Quant à Nino Ferrer, il fut une de mes vedettes préférées lorsque j’étais jeune, je crois même que j’en étais un peu amoureuse. Une fan ! smiley


                                            • troletbuse troletbuse 15 mai 20:42

                                              @Nicole Cheverney
                                              Tiens vous me rappelez que je l’ai vu en spectacle. C’était à une fête de la musique à Metz.


                                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 20:50

                                              @troletbuse

                                              Vous avez eu cette chance. Ma chanson préférée de Nino : la maison près de la fontaine. 
                                              Bonne soirée.


                                            • troletbuse troletbuse 15 mai 21:21

                                              @Nicole Cheverney
                                              Le Sud, prémonitoire


                                            • troletbuse troletbuse 15 mai 21:32

                                              Le but du vaxxin est l’eugénisme qui va être prôné par l’élite mondialisée.

                                              https://www.kla.tv/Eugenisme/15004&autoplay=true


                                              • njama njama 16 mai 01:39

                                                @troletbuse

                                                pour sauver la planète j’imagine... avec l’aide des ayatollahs écolos


                                              • julius 1ER 16 mai 08:59

                                                @l’auteur,

                                                à peu près 80 lignes sur la peur .... so what ??????



                                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 mai 09:42

                                                    @ Montagais

                                                    Bonjour et merci de votre commentaire. Je vais faire un peu long pour exposer ce que j’en pense.

                                                    Je m’en excuse d’avance. Des solutions, il y en a, elle peuvent être politiques, spirituelles. Politiques, car toutes les lois votées par ce simulacre d’Assemblée Nationale, viennent de la Commission de Bruxelles, de l’Union Européenne, qui ordonne, la France privée de sa souveraineté s’exécute.

                                                    Le gouvernement actuel s’apparente à une sorte de Gauleiter tel que le préconisaient les NAZI qui pronaient, l’Histoire m’en est témoin, une Europe dans un Ordre NOuveau.

                                                    De plus en plus, la similitude ne peut que sauter aux yeux, de deux projets semblant se confondre pour n’en faire qu’un seul et avec la crise du COVID, la réalisation du contenu de Mein Kampf. Le totalitarisme, quel que soient les époques se ressemble au delà des générations, seuls les outils de mise en application diffèrent, aujourd’hui les tyrans profitent des avancées scientifiques et technologiques. A travers l’Histoire, tous les tyrans trouvent des réponses à leur désir démentiel de contrôler et d’asservir les populations. La politique démentielle appliquée par l’Union Européenne fait partie de ces rêves de démiurges, né avec d’autant plus de facilité que sa création a fait suite à une guerre totale, mondiale et extrêmement meurtrière. Les premiers statuts de l’UE furent rédigés par d’anciens collaborateurs du Nazisme, collaborateurs à des degrés divers, plus ou moins impliqués, je précise, mais que les Américains fortement intéressés par leur technicité, ont récupérés pour les utiliser. L’Europe surdimentionnée rêvée par les Nazis, avec une supprématie raciale assurée par un eugénisme pointilleux à créer l’homme nouveau, devenait palpable avec l’UE, et les Américains, les Européens considérablement affaiblis par la guerre, devenait la réalité d’un vieux rêve. Ne croyons pas que ce rêve date des années trentes, cela fait presque 150 ans que les politiciens tentaient de réunir les pays européens dans un seul et même super Etat fédéral, où les nations s’effaceraient au profit de cette entité politique et économique. Ces utopistes n’ont jamais réussi vraiment à la mettre en place. Mais, petit à petit l’idée s’est précisée dans les esprits des décideurs après la première guerre mondiale, si bien que nous pouvons nous poser la question de savoir si, la première guerre mondiale sous couvert de nationalisme revanchard des 2 côtés du Rhin, n’était pas pilotée en sous-main, provoquée pour en venir justement au constat suivant : le nationalisme c’est la guerre assurée entre Nations. 

                                                    L’argent étant le nerf de la guerre, il était désormais facile pour les décideurs, après moultes déstabilisation politiciennes et économiques de se jeter dans un conflit qui aura déterminé  vu l’importance et le bilan des tueries  une nouvelle façon de voir le destin des nations et faire tabula rasa de ces dernières. ILs y ont mis du temps, mais ils arrivent avec la France, surtout à leur but.

                                                    La première guerre mondiale enclenchant la deuxième, ces deux conflits majeurs ont provoqué l’avènement de temps nouveaux, dont auront profité exclusivement les deux blocs en course pour un leadersheap idéologique, les US et en face l’URSS. Au milieu, nous pauvres bougres démis, tributaires à jamais de l’argent américain, et du chantage éhonté culturel qu’ils n’ont cessé d’affirmer pour asseoir la souveraineté impérialiste. 

                                                    L’Europe Unie n’a été qu’un leurre qui a bouleversé l’agenda des cercles de pouvoirs et leur a permis jusqu’à aujourd’hui de planifier, de cerner le rôle minoré des nations, qu’ils ne voulaient plus voir comme des souverainetés assises dans le temps, la France, souveraine depuis des siècles, devait se déliter dans le concert assourdissant des trompettes mondialistes. 

                                                    L’Union Européenne est tout à fait en phase avec le projet NAZI, nous y retrouvons tous les éléments moteurs de l’avancée de cette idéologie. Et la crise du COVID permet de fermer le ban de l’indépendance des peuples, d’ériger l’obéissance comme une vertu et le manque de liberté, comme une nécessité sécuritaire, pour ceux qui, perdant ainsi toute leur dignité, foncent comme un troupeau sans tête, vers le refuge très hypothétique d’une survie illusoire. 

                                                    Vous me parlez de Nietzche, et vous avez raison, nous sommes vraiment dans le complexe de « surhomme », de volonté de puissance d’un petit groupe d’eugénistes qui tels ceux de 1933, considéraient l’homme comme un champ d’expériences nouvelles, passionnantes, épanouissantes pour eux, mais extrêmement avilissantes, dégradantes pour ceux qui les subissaient. 

                                                    Pour répondre plus prosaiquement à votre question, je dirais que la priorité des priorités est de nous extraire de ce chausse-trape épouvantable qu’est l’Union Européenne. Des politiciens le proposent, nous les connaissons, lorsque les medias ne mettent en avant, que ceux qui se détournent de cette solution salvatrice, nous les connaissons, aussi, femmes, hommes, acquis à une prévarication intellectuelle extrêmement dommageable pour les peuples. A nous de réfléchir, en notre âme et conscience, une fois que les responsables de nos malheurs sont identifiés, il me semble qu’il serait, une fois identifiés, plus facile de prendre des décisions. 


                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 mai 10:26

                                                      @Nicole Cheverney
                                                       
                                                      Analyse à laquelle je souscris.
                                                       
                                                       Et pour faire un lien avec la crise du covid, j’ajouterais ceci : aujourd’hui ce ne sont pas les militaires le bras armé de ce vieux projet, mais les les « médecins scientifiques » qui ont pris le pouvoir dans toutes les instances importantes qui traitent de la santé.
                                                       
                                                       

                                                      Rochelle Walensky qui se prévaut du titre de « médecin scientifique »américaine est directrice des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies et administratrice de l’Agence du registre des substances toxiques et des maladies durant la présidence de Joe Biden.

                                                       

                                                       La médecine scientifique dont l’objet explicitement annoncé est la prévention des maladies, est de fait le nom euphémisé donné à la vaccination érigée en panacée universelle, qui traite des statistiques et pas des malades : ce n’est donc ni une science ni une médecine..

                                                       

                                                      En matière de prévention, le CDC est dans le déni de l’importance du système immunitaire naturel, des vitamines, des acides aminés et des oligo-éléments.

                                                      Et en matière de substance toxiques, " les Agences du registre des substances toxiques et des maladies" (CDC) ignorent superbement les effets désastreux de l’aluminium, du squalène, des adjuvants en général ainsi que des OGM sur le système immunitaire mais aussi des pesticides et autres polluants qui se répandent de plus en plus dans notre environnement et nos assiette. Nombre de trolls ou d’idiots utiles qui pourrissent es réseaux sociaux œuvrent dans ce sens.

                                                       

                                                      La médecine scientifique est précisément ce contre quoi Bakounine avait mis en garde : "Si les savants ne peuvent pas faire des expériences sur le corps des hommes individuels, ils ne demanderont pas mieux que d’en faire sur le corps social, et voilà ce qu’il faut absolument empêcher."
                                                       

                                                       Qui aujourd’hui est en mesure d’empêcher ça ? Tous les opposants qui ont une notoriété adéquate sont diffamés, emprisonnés ou assassinés l’un après l’autre.


                                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 mai 11:20

                                                      @Francis, agnotologue

                                                      Merci pour ces liens. Je pense que de toutes les dictatures à travers l’histoire, une dictature scientifique est de la pire espèce, car elle se cache derrière le double discours des « meilleures intentions envers l’individu, et la culpabilisation des masses ». Elle s’accompagne souvent d’actes répréhensibles, la nature humaine étant ce qu’elle est, les plus avides, les plus intéressés, les plus voraces aux commandes. 
                                                      Le corps social est régulièrement mis à l’épreuve à travers les guerres et les fausses révolutions, mais la crise du Covid, tout de même est un exemple de réussite presque totale d’expérimentation sur les foules, préparé bien en amont, depuis des années.
                                                      Déjà, dans une brochure que j’ai eu entre les mains, de l’OMS édité en 1983, il était question pour les gouvernements de s’organiser en vue de possibles pandémies. Le texte était assez flou, mais en substance, il annonçait déjà la couleur. L’idée a fermenté longuement dans les boîtes à concepts avec la collaboration active des Etats occidentaux, et des big pharmas. 


                                                    • troletbuse troletbuse 16 mai 09:43

                                                      Les marchands de tapis sont devenus pathétiques  smiley

                                                      https://infovf.com/video/vostfr-corona-circus—9307.html


                                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 mai 09:53

                                                        @troletbuse

                                                        Ce qui prouve leur dégueulasserie. Mais pas qu’aux USA, en France aussi puisque certains sur les medias proposaient une rémunération pour les vaccinés, ou une pizza. Je crois qu’ils peuvent pousser très loin dans l’ignoble.


                                                      • Clocel Clocel 16 mai 10:03

                                                        @troletbuse

                                                        A force de creuser, ces cons-là finiront par nous trouver du pétrole ! smiley

                                                        Le drame, c’est qu’ils sont élus...

                                                        Pour la pizza chez Azraël, j’ai comme un doute...


                                                      • Clocel Clocel 16 mai 10:36

                                                        Tiens... Madame Anastasie a encore frappé !? smiley


                                                        • Le Covid au contraire est une chance énorme. Aimons le. Il nous évite de sombrer dans la psychose. Certes cela fait mal pour les jeunes, mais cela les grandira aussi. Les poussant à lire et à se poser des questions. ENFIN. Décrocher de leur smartphone. Couper le cordon ombilic (MATRIX). De l’enfant ROI à l’enfant COI...


                                                          • njama njama 16 mai 11:23

                                                            Les Georgia Guidestones ont certainement contribué en termes de communication dès 1980 à préparer le terrain aux grandes manœuvres PsyOps (psychological operations), d’un projet eugéniste, et théories du complot...

                                                            D’abord un point, je crois qu’il n’y a que aux États-Unis qu’un tel édifice a pu érigé, en France et certainement en Europe, un tel projet aurait été retoqué d’office, direction poubelle, et son inventeur considéré comme psychopathe.

                                                            Dans son premier message, cette capsule temporelle suggère de maintenir « l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature. »

                                                            L’humanité étant prise ici en synonymie avec population mondiale, nombre d’êtres humains vivant sur la terre, l’humanité innombrable depuis la nuit des temps se résumant dès lors à un chiffre, une borne physique à ne pas dépasser. En 1980 la population mondiale était d’environ 4,5 milliards d’habitants. L’objectif étant de la réduire de presque 90 %, un projet d’hécatombes très ambitieux.

                                                            Aujourd’hui, la population mondiale avoisinerait selon statistiques 7,7 milliards d’hab., il faudrait la réduire de 93,5 %.

                                                            A l’échelle de la France il faudrait que la population tombe de 67 millions à 3 millions...

                                                            Décidément plus j’y pense plus je me dis que ce tas de cailloux n’est que de la comm, il ne consistait qu’à faire passer un message subliminal pour nous réifier, nous réduire à un troupeau, nous faire sombrer dans le matérialisme, et probablement introduire par la suite un contrôle des naissances, par stérilisations, par procréations assistées...

                                                             



                                                            • njama njama 16 mai 12:28

                                                              @Clocel

                                                              Oui bien sûr, la technologie est au service du capital, ce n’est pas nouveau.. l’avance technologique, tant civile que militaire, qu’en logistique pour le commerce, sert de monopôles dans différents domaines et à brider le développement de certains pays, avec en figuration dans le tableau les écolos en idiots utiles pour la promouvoir because le mantra du réchauffement climatique, et du vilain CO2. L’idéologie a toujours été un moyen de domination, la climatologie se base bien plus sur des modélisations statistiques que sur la physique elle-même.
                                                              Les réchauffistes feraient bien de relire ses travaux, le climat dépend de multiples facteurs...
                                                              Milutin Milanković (1879-195)
                                                              Théorie mathématique du climat
                                                              (...) En 1911, Milankovitch, décide de dresser une carte les périodes glaciaires du pléistocène, assortie de tables, toujours en usage à l’heure actuelle (le pléistocène est l’époque géologique allant de 1,8 million d’années à 11 500 ans, env.). Elle fut caractérisée par des périodes glaciaires prolongées, les glaciers couvrant des continents, interrompue par des périodes interglaciaires courtes, au climat tempéré. Milankovitch a fait tous ses calculs à la main, et il les a refaits pendant les trente années à venir. Il y a incorporé de nouvelles informations sur de petites variations de l’inclinaison de l’axe de la Terre, et sur de petits changements orbitaux provoqués par l’attraction gravitationnelle d’autres planètes. Chacune de ces variations orbitales a sa propre échelle de temps, et par conséquent elles agissent l’une sur l’autre de différentes manières, mais chacune est régulière. Remontant jusqu’à 600 000 ans en arrière dans ses calculs, il mesura soigneusement, l’effet de ces facteurs sur le rayonnement solaire entrant à travers l’hémisphère nordique. Les diagrammes et les tables de Milankovitch créées à l’époque sont encore employés aujourd’hui. Finalement, le mathématicien est arrivé à une théorie astronomique complète des glaciations.
                                                              Ainsi, deux cycles de glaciation longs de 413 000 et 100 000 ans se corrèlent à deux cycles « courts » de 40 000 et 21 000 ans, suivant les variations (connues) de l’orbite et de la rotation terrestre (inclinaison, excentricité de l’orbite, précession et nutation)5. Les plus grosses planètes du système solaire, Jupiter et Saturne sont les principales causes de perturbations des mouvements orbitaux de la Terre2.
                                                              ...
                                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Milutin_Milankovi%C4%87


                                                            • J’aime beaucoup cet avis d’un protestant (anti-catholique). Les millénnials ou Roméo et Juliette. oui très bien. Sauf qu’au final inexorablement cela finit par la mort...La ROME ANTIQUE ou le romantisme sont des illusions dangereuses. Ne dit-on pas : TOMBER amoureux....Quand vous rencontrez quelqu’un, avant toute séduction : demandez-vous raisonnablement si vous pourriez vous en faire un ami. Cela évite les ratés...inévitables. ILLUSION, ILLUSION. Sacré Disney.... https://www.reforme.net/actualite/2020/04/30/covid-19-dans-quelle-mesure-les-textes-prophetiques-eclairent-ils-lactualite/


                                                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 mai 11:40

                                                                @ njama

                                                                Sur l’édifice Georgia Guidestone. La France retomber à 3 millions ? Il faut être un Yankee sans culture, malgré ses airs de gentleman que relate le témoignage du vendeur de pierre avec lequel l’inconnu concepteur du projet avait pris contact, pour débiter de telles insanités. 

                                                                La France a toujours été un pays très peuplé : 23 millions au Moyen-Age et sa population n’a fait qu’augmenter au fil des siècles. 

                                                                Quant au reste du monde, les eugénistes qui ne supportent pas leurs congénères demandent le dépeuplement de la planète. Mais la planète n’en a rien à foutre de leur idées mentalement déficientes, elle continuera encore très longtemps sa rotation intemporelle, avec des populations toujours aussi nombreuses. 


                                                                • njama njama 16 mai 12:14

                                                                  @Nicole Cheverney

                                                                  oui pour peu que l’on y réfléchisse un peu, ce texte traduit en plusieurs langues ne peut avoir été écrit que par des fadas, on devrait s’en détourner, le moquer, le taguer,...
                                                                  n’empêche qu’il fait parler beaucoup, qu’il instille dans les esprits de la peur bien au delà de la Géorgie (US) puisqu’il prend l’apparence d’un projet humain, mondial, planétaire contrairement à une catastrophe naturelle imprévisible, de faible envergure, et toujours très localisée.
                                                                  Bill Gates ne va pas si loin, il parlait de réduire la population de 10 à 15 % avec les vaccins...
                                                                  alors faire disparaître plus de 90 % de la population mondiale, ce n’est seulement pas imaginable, ce pourquoi je pense que c’est de la comm pour servir un projet (Nouvel Ordre Mondial ?) , celui du contrôle des populations qui a toujours été le souci des classes dirigeantes qu’elles soient royales, impériales, ou non, toutes vivent au fond dans la crainte de tout perdre, ils ne sont qu’une toute petite minorité.
                                                                  Aujourd’hui comme ils ne peuvent plus s’appuyer sur la religion, ils s’appuient sur la science (ou ce qui passe pour tel comme les vaccins) et ses prêtres savants, experts,...


                                                                • njama njama 16 mai 14:25

                                                                  @Nicole Cheverney
                                                                  Il faut être un Yankee sans culture...

                                                                  Les États-Unis n’ont que deux siècles d’histoire dans leur melting-pot (bouillabaisse qu’on dirait à Marseille), celle des descendants d’esclaves noirs, qui à quelques rares exceptions près, n’a pas même été « éradiquée » mais seulement oblitérée des mémoires par répressions successives, les ponts culturels, historiques, entre l’Amérique et l’Afrique n’ existant pas, hors colonialisme, s’y sont joints différentes vagues de migrations, dont certaines furent peut-être orchestrées depuis l’Europe, il fallait vendre le nouvel Edolrado (famine en Irlande ? émigration des juifs russes ?) désignée souvent comme le « vieux continent », le leur comme Nouveau Monde qui donnera naissance à ce messianisme américain si particulier issu des pères fondateurs, tous peu ou prou presbytériens...

                                                                  Chaque américain ne peut que se rapprocher de ce maigre héritage qui lui sert de port d’attache


                                                                • @Nicole Cheverney Vous imaginez d’ici les survivants obligés d’enterrer les morts....quelle joie. 


                                                                • Clocel Clocel 16 mai 15:26

                                                                  JBL1960 en remet une couche !

                                                                  Reiner Fuellmich... Pour les 15 à 20% de cerveaux qui fonctionnent encore...


                                                                  • Ben Schott 16 mai 15:32

                                                                     

                                                                    La manipulation par la peur.

                                                                     

                                                                    Au passage, les complotistes annoncent d’ores et déjà l’arrivée du variant indien, qui va évidemment semer la terreur...

                                                                     

                                                                     smiley

                                                                     


                                                                    • pipiou2 16 mai 15:36

                                                                      @Ben Schott
                                                                      Les sources de BS : Soral, Philippot ... quoi d’autre de bien croustillant ?


                                                                    • @pipiou2

                                                                      J’ai beau chercher du côté de la gogôche, je n’y ai pas encore trouvé beaucoup d’éveillés s’agissant de lutter contre le coup d’État totalitariste en cours.

                                                                      Wonder why smiley


                                                                    • Ben Schott 16 mai 15:55

                                                                      Très bon article d’E&R sur l’hypothèse d’un accident de laboratoire comme origine possible de la pandémie de Covid-19.
                                                                       
                                                                       smiley
                                                                       


                                                                    • pipiou2 16 mai 15:58

                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                      La réponse simple « parce qu’il n’existe pas » n’a même pas effleuré ton neurone ?

                                                                      Tu es en train de chercher les camps de concentrations ? Bon courage !


                                                                    • @pipiou2

                                                                      Tu es en train de chercher les camps de concentrations ?


                                                                      Ton parlement a voté la semaine passée la loi qui leur permet désormais de t’enfermer où bon leur souhaite, ils ont oublié de t’en informer ? C’est ballot...

                                                                       smiley


                                                                    • @Philippe Huysmans, Complotologue

                                                                      * souhaite -> semble


                                                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 16 mai 16:18

                                                                      @pipiou2

                                                                      Tiens Pioupiou, écoute bien le bruit de nos bottes : c’est ter-ri-fiant !!! -> https://youtu.be/UDwb0HkLhNI


                                                                    • Clouz0- Clouz0- 16 mai 16:26

                                                                      @pipiou2

                                                                      Ah le coup du « coup d’état totalitariste en cours » ! ©Philippe Huysmans

                                                                      Depuis que je suis sur Agogo et si j’en crois ce que j’y lis, il a déjà eu lieu quelques dizaines de fois, tout comme la 3ème guerre mondiale ou l’effondrement total de l’économie...
                                                                      Huysmans reprend avec talent le flambeau de ses glorieux prédécesseurs enfumeurs.

                                                                      J’aime l’état d’esprit optimiste et réaliste qui flotte ici !


                                                                    • Ben Schott 16 mai 16:42

                                                                      @Clouz0-
                                                                       
                                                                      « Depuis que je suis sur Agogo et si j’en crois ce que j’y lis, il a déjà eu lieu quelques dizaines de fois »
                                                                       
                                                                      Oui mais nous aussi on est sur Agogo, Zozo, et c’est bien toi qui a écrit ceci le 20 août 2020 (c’est pas loin...) :

                                                                      « Ça te fait peur d’avoir une puce ? À l’insu de ton plein gré ?

                                                                      Pas moi, je suis persuadé que je n’en aurai jamais contre ma volonté. Et avec ma volonté pas plus. Ce genre de délire c’est du délire pour gogos, ou pour shawshaws. »

                                                                       

                                                                      Ce « genre de délire », il t’arrive direct dans ta face, Zozo. La puce, tu l’auras toi aussi. Tu nous diras simplement que tu la trouves très pratique finalement cette puce.

                                                                      Tu es un gros malhonnête prétentieux et ça se voit de plus en plus, Zozo, réveille-toi.
                                                                       
                                                                       smiley
                                                                       


                                                                    • pipiou2 16 mai 16:48

                                                                      @Ben Schott
                                                                      ça y est t’es pucé ?


                                                                    • pipiou2 16 mai 16:49

                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                      « Ton parlement a voté la semaine passée la loi qui leur permet désormais de t’enfermer où bon leur souhaite »

                                                                      Source de ta nième Fake News ?


                                                                    • Ben Schott 16 mai 16:51

                                                                      @pipiou2
                                                                       
                                                                      C’est toi ma puce !  smiley
                                                                       


                                                                    • pipiou2 16 mai 16:57

                                                                      @Ben Schott
                                                                      Ben tu vois t’es pas pucé.
                                                                      Alors continue à guetter le lointain complot qui nous arrive, juché dans ton mirador que tu occupes depuis 20 ans.
                                                                      Pendant ce temps-là je vais courir dehors et ... dans 3 jours les bars et restaus rouvrent.

                                                                      Je boirai un coup à ta santé.
                                                                      Mais reste planqué chez toi, là au moins tu es libre !


                                                                    • cyrus cyrus 16 mai 17:01

                                                                      @pipiou2

                                                                      creve blaireau , t’ aura pas ton passe sanitaire avant juin smiley
                                                                      y a des tas de gens qui vont te passer devant smiley


                                                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 16 mai 17:10

                                                                      @Ben Schott

                                                                      Yep le ShawShaw y’a un an, c’est celui qui lui disait qu’on allait se farcir le pass sanitaire. Devine ce qu’il me répondait : complotisssss !

                                                                      Pffff !!!


                                                                    • Ben Schott 16 mai 17:13

                                                                      @pipiou2
                                                                       
                                                                      « Ben tu vois t’es pas pucé. »
                                                                       
                                                                      Non, et en plus je ne le serai jamais. Je dis comme Zozo, mais moi c’est sûr !
                                                                       
                                                                      Alors que toi, tu auras le QR code, que tu seras fier de présenter à l’entré de ton Flunch favori avec ton téléphone, puis ensuite une carte à puce ou un bracelet du plus bel effet, plus pratique, qui passera un portique parce que pour les commerçants ce sera tout de même plus pratique, et quand on va te dire que c’est quand même encore plus pratique de te la coller sous la peau (fini les « oh, j’ai encore oublié mon pass à la maison, chérie ! »), tu te la colleras sous la peau. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus pratique ?
                                                                       
                                                                       
                                                                      Et tu ne verras toujours rien de bien méchant, parce que t’es un petit gars bien pratique qui n’a pas inventé l’eau tiède.
                                                                       
                                                                       smiley
                                                                       


                                                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 16 mai 17:17

                                                                      @pipiou2

                                                                      Ça va être génial, quand tu vois la vidéo du Maire de NY qui offre des frites en se foutant clairement de la gueule des mougeons, je donne pas un an avant que la borne QR Code de ton bar préféré te scanne comme un paquet de chipolatas, et émette un bip qui aura en fait la tonalité : béééé !

                                                                      On se refuse rien au Macronistan ! ^^


                                                                    • Ben Schott 16 mai 17:17

                                                                      @Shawford, Fufutologue
                                                                       
                                                                      « Yep le ShawShaw y’a un an, c’est celui qui lui disait qu’on allait se farcir le pass sanitaire. Devine ce qu’il me répondait : complotisssss ! »
                                                                       
                                                                      « jusqu’ici, tout va bien... bande de complotisss !... »  smiley
                                                                       


                                                                    • Ben Schott 16 mai 17:20

                                                                      @Shawford, Fufutologue
                                                                       
                                                                      « la borne QR Code de ton bar préféré te scanne comme un paquet de chipolatas, et émette un bip qui aura en fait la tonalité : béééé ! »
                                                                       
                                                                      Mais monsieur pipiou et son épouse trouveront ça tellement cocââssse !...  smiley

                                                                       
                                                                      Bêêêêêê !  smiley
                                                                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité