• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pompiers attaqués, puis des policiers qui ripostent en ouvrant le feu, tous (...)

Pompiers attaqués, puis des policiers qui ripostent en ouvrant le feu, tous les prémices d’un grand embrasement banlieues : explications !

Notre Jupiter qui donne des leçons à la terre entière, et qui voudrait bien être le Big-Boss de l'Europe est incapable de faire régner l'ordre dans ce foutu pays ! (tout comme ses prédécesseurs)

France : qu'est-ce que ce pays ? où pleutres politiques, et lâches citoyens laissent s'installer contre nos pompiers et nos policiers cette inacceptable violence !

Commençons par les agressions des pompiers !

Les agressions contre les pompiers, un « mal Français » inquiétant, sont hélas en constance progression !

Pour commencer, demandons-nous simplement quels sont les pays au monde où les sapeurs-pompiers subissent autant d'agressions ? (Perso, je pense que nous devons être hélas en tête du peloton !)

C'est la récente agression dont ont été victimes les pompiers de Cavaillon (Vaucluse) et malheureusement toutes celles qui depuis plusieurs décennies font la une des médias qui me font réagir en écrivant cet article !

Ces lâches et honteuses agressions sont en augmentation : Ici, l'amplification de ces agressions fait qu'il est logique que nous nous interrogions sur cet inquiétant phénomène à savoir pourquoi tant de haine ?, d'où cet article sur le site 20 minutes : Ici. L'ensemble de ces faits est peut-être en corrélation avec l'article que j'ai écrit sur Agoravox en décembre 2012.

Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !... et si l'on rajoute la mansuétude de la justice et la pleutrerie et le manque de courage de nos politiques (et des citoyens) cela engendre cette situation de « chienlit » actuelle !

Le « guet-apens » de Cavaillon (Vaucluse), jet de boules de pétanque,... et de « cocktail Molotov » !

Concernant l'agression des pompiers de Cavaillon, il s'agit bien au sens pénal d'un « guet-apens », d'ailleurs, en France les actions de ces immenses salopards (je ne trouve pas d'autres mots pour désigner ceux qui se livrent à de tels actes) deviennent hélas « monnaie courante », la preuve avec ces résultats de recherches : Ici, en poursuivant mes recherches sur le web, je suis remonté jusqu'en 2006. Question écrite Sénat : juillet 2006 : Ici, l'article : Ici. Sur l'agression des pompiers de Cavaillon, je vous laisse lire le témoignage du Commandant David Durupt, chef de centre des sapeurs-pompiers de Cavaillon. « Parmi les projectiles de toutes sortes, un cocktail molotov est même lancé sans atteindre le camion : Source, vidéo du récit par un pompier : Ici.

Dans la vidéo il y a heureusement ce témoignage d'une femme qui habite ce quartier et qui ne comprend pas l’attitude de ces racailles ! (dommage que les médias ne donnent pas plus souvent la parole à ceux qui demeurent dans ces quartiers dit « quartiers chauds » et qui subissent et endurent continuellement les nombreuses » incivilités » et également les désagréments lies aux divers et nombreux trafic de drogue.)

Notons qu'en Corse la première agression contre les pompiers a eu lieu à Ajaccio aux « Jardins de l'Empereur » à Noël 2015 sources... il me semble bien que depuis plus d'agressions collectives* du type « guet-apens » se soient produites en Corse (alors les Corses ont-ils fait passer le message à leurs façons !!!).

* Le 18/08/19, une agression par un « frappadingue » sur un sapeur-pompier qui lui portait secours après que ce dernier se soit blessé lui-même en brisant une vitrine : Ici.

Les agressions contre les policiers !

Comme pour les pompiers, les agressions contre les policiers sont elles aussi en nettes augmentations, et surtout deviennent de plus en plus violentes ; comme en octobre 2016, l'attaque au cocktail Molotov d'un véhicule et son équipage de policiers chargés de protéger une caméra de surveillance à Viry-Châtillon où deux policiers ont été brûlés gravement : Wiki, autres résultats : Ici.

Un pas inquiétant vient d'être franchi,... maintenant les voyous n'hésitent pas à attaquer les policiers avec des « mortiers » !

Le dimanche 8 septembre 2019, à Grigny (Essonne), suite à un refus d'obtempérer (la voiture abandonnée plus loin contenait de la résine de cannabis), alors que les policiers gardaient le véhicule, ces derniers ont été attaqués au « mortier » par les voyous qui voulaient récupérer le « chargement ».

(« mortier » voir sur la page Wiki le paragraphe : Usage détourné : Ici)

A court de munitions LBD, pour se dégager un policier a utilisé son arme de service et à ouvert le feu en direction du sol sans faire de dégâts corporels, et heureusement qu'il n'y a pas eu de tragiques ricochets : source : récit vidéo : Ici (au passage je remarque que les LBD font de gros dégâts sur les gilets jaunes, car utilisé de jour, ... mais de nuit dans la pénombre, avec les brouhahas, les éclairs des pétards, et des « mortiers » vidéo, ces derniers se sont relevés assez « inefficaces » sur ces délinquants. Au vu de ces événements, pouvons-nous dire que la ville de Grigny est aux mains de la « voyoucratie », puisque déjà pour la nuit du 13 au 14 juillet 2019, les « sauvageons » (dixit J.P. Chevènement) avaient attaqué les pompiers et les policiers avec des tirs de « mortiers » : Vidéo,... et dans notre « pays de cocagne » (enfin presque), ben, la situation générale est loin de se calmer, puisque 3 jours plus tard, à Quimper (Finistère) des agressions contre les pompiers et les policiers ont également eu lieu. Résultats Googlen : Ici.

… et comme d'hab notre « pokerman Manosquin » accessoirement « bambocheur Parisien » (le gus qui écoute ses con...seillers en communication un peu « neuneus » sur les bords jugez plutôt avec cette vidéo : Ici et qui a pour habitude de tweeter généralement après de tels événements un tweet indigné du genre : « les auteurs seront sévèrement punis (tiens s'est nouveau voilatipa que c'est maintenant le Ministre de l’Intérieur qui fixe les peines judiciaires , et j'ai cherché sur son compte tweeter sa réaction à cette attaque, ... et je n'ai hélas rien trouvé.). Quoi qu'il en soit, si les auteurs sont interpellés (je fais confiance aux services de police pour cette délicate mission),... et j'espère que le jugement judiciaire ne sera pas prononcé par un juré du type « jurés Nanterre » : Ici.

Pour info, comme les grands médias appartiennent à 10 milliardaires, et sont à la botte du pouvoir : Ici, ben, il ne faut pas trop compter sur eux pour avoir des infos qui relatent ce qu'est devenue réellement aujourd’hui la sécurité en France,... alors pour bien-être renseigné, je vous conseille de regarder ce site : Ici.

Avec de telles attaques, à l'avenir les ripostes des policiers risquent bien d'engendrer des morts !

Dans cette montée d'escalade de la violence (cocktails Molotov et « mortiers »), inéluctablement il se reproduira le fait que les policiers pour se dégager de telles situations, et pour ne pas de nouveau subir de graves blessures de plus en plus « ouvriront le feu » (sens premier) ce qui entraînera hélas un jour ou l'autre morts d'hommes chez les voyous,... et pas besoin d'être devin pour imaginer comme en 2005, un nouvel « embrasement général des banlieues  »,... une situation terriblement redoutée par les pouvoirs publics, … mais qui de toute façon arriver un jour, ... et pour la calmer, l'appui de l'armée sera obligatoirement nécessaire , et je pense que son état-major a réfléchi moult fois sur ce dramatique sujet : Ici,.. et voir cette déclaration d'Eric Zemmour : Ici (rapidement démentie par l'état-major de l'armée !)

Le 3 novembre 2018, sur Agoravox.tv, il y avait cet article : « Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face », … et le même jour vers les 13h57, j'ai faits la première réponse en écrivant ceci : Non tout est prévu, les plans sont dans les cartons « Opération Ronces » !

Avant de terminer mon article, si vous le permettez, je veux vous poser ces deux questions subsidiaires !

Peut-on mesurer l'état psychologique des habitants d'un pays au nombre d’agressions des pompiers ?

Peut-on également mesurer le courage des habitants d'un pays qui laisse faire ces agressions sans réagir ?

 

Conclusion !

Dans notre monde de plus en plus violent, outre les agressions contre les pompiers et les forces de l'ordre, nous pouvons hélas ajouter : les violences : aux personnes âgées, aux femmes, aux enfants... et aux citoyens lambda !

Alors quand allons-nous nous enfin réagir, et sortir de notre torpeur (pompiers, forces de l'ordre agressés, personnels des Samu qui portent maintenant des gilets pare-balles : Ici), car là et la question ?

Néanmoins des solutions existent, mais dans notre France qui est actuellement sous la coupe et la mainmise de la « bobocratie » c'est plutôt l'image (que certains disent étant une sagesse !!) des « 3 petits singes » ; qui pour moi face à ces situations précises, ne sont finalement que des « postures Munichoisse » !

Mon article évoque les agressions sur les pompiers et les forces de l'ordre, bien qu'étant un ancien policier, pour l'illustrer, j'ai préféré cette image du pare-brise d'un camion caillassé des pompiers de Cavaillon, car cette dernière montre ouvertement toute la lâcheté d'une partie de notre population. Pour celle qui marque l'agression de Grigny, j'ai choisi c'est Celle-ci, ... et toutes deux annoncent un futur très très inquiétant !

... et autre question subsidiaire, concernant nos joyeux utilisateurs de boules de pétanque et autres dispositifs pyrotechniques, quel est le pourcentage de « Gaulois » d'origine européenne, et celui de « chances pour la France » c'est-à-dire extra européen notamment d'Afrique dixit (B. Stasi),... ben P@py, t'es pas fou de gratter là où ça fait mal et d'aller contre le « politiquement correct » !

Ne nous leurrons pas, de tels événements sont bien les prémices d'une future guerre civile qui hélas avance à très très grands pas, comme l'a suggéré récemment sur cette attaque Michel Onfray : Vidéo,... et bien d'autres aussi : sources.

J'espère que dans les « hautes sphères » que tous les jours sont en « alertes réserves » quelques véhicules blindés (GIGN,GIPN,RAID,et RRI) 1 2- 3 - 4 ,... car dans le cas où de nouveau des policiers attaqués avec des mortiers par exemple, ouvrent le feu pour se dégager, et ainsi blessent ou tuent un ou plusieurs émeutiers, et comme moult armes de guerre circulent dans les cités, ... je vous laisse imaginer la suite !

 

L'image qui illustre mon article, a été copiée sur ce site.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

P.S.

En en cherchant les tweets que Castaner avait a écrit (voir plus haut) ben quel coup d'vieux j'ai pris, en effet vieux flicard, je suis de la 37ème promotion gardien de la paix à Sens 1962,... et je suis tombé sur cette info : 30/08/19 : Allocution du ministre de l'Intérieur lors de la cérémonie de sortie de la 250ème promotion des gardiens de la paix et de la 122ème promotion d’adjoints de sécurité : Ici.)

Une première depuis 2001 : L'ensemble des policiers organisent une « marche de la colère » le 2 octobre : « On vise Emmanuel Macron » : source, autres résultats Google : Ici.

N'oublions pas quand la police d'un pays va mal, c'est l'ensemble du pays qui est gravement malade !


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 13:07

    Remerciements sincères pour ceux qui ont validés mon article.

    @+ P@py


    • mmbbb 14 septembre 2019 15:15

      @Gilbert Spagnolo dit P@py au lieu de foutre inutilement des PV de stationnement , les flics feraient mieux de se frotter a la racaille et de ne pas emmerder le citoyen ordinaire Vous n allez jamais dans les banlieues mettrent des PV , étonnant 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 17:44

      @mmbbb

      Me semble bien que dans une de mes réponses , je montre un jeune policier qui lui avec se collègues y font dans les « citées chaudes » à la rencontre de « nos chances pour la France » ( voir sa définition dans une autre de mes réponses)



      @+ P@py


    • V_Parlier V_Parlier 14 septembre 2019 20:25

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Avant on disait « il ne se passe pas une semaine sans... » mais maintenant c’est déjà « il ne se passe pas un jour sans... ». L’année prochaine on en sera aux heures !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 21:10

      @V_Parlier

      J’opine à fond !

      @+P@py



    • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:14

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      la solution contre les racailles est simple : constituer des milices avec des habitants de ces quartiers... les gens qui les subissent tous les jours (agressions, insultes, intimidation, pneus crevés, contrôle social, etc.) haïssent la racaille...

      au temps des colonies, on formait les meillures troupes coloniales en engageant des tribus locales opprimées par les razzias et cie... ça donnait d’excellent résultats... ils adoraient la France... et sans la trahion de l’immonde Général de Gaulle, ils seraient restés français...

      par contre, on ne peut pas compter ni sur les gauchistes ni sur les nationalistes... ce sont tous des fumeurs cannabiques américanisés qui adorent le rap n’ roll...

      ce sont les harkis et les tirailleurs de métropole, qui feront le grand travail


    • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:43

      @Cadoudal

      t’as vu ? gravement ! :)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2019 08:53

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Il ne peut y avoir de lutte contre le trafic de drogues dans les banlieues, que si l’Etat se substitue aux dealers, ou bien que si vous arriviez à convaincre les acheteurs de ne plus en acheter. Sinon, la bataille est perdue d’avance.

      Quand la police met des mois à détruire un réseau, le lendemain, un autre réseau prend sa place, tellement le marché est lucratif. La lutte contre l’alcool aux USA, la prohibition, peut servir d’exemple : aucun marché lucratif ne peut disparaître tant qu’il y a des acheteurs.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 10:33

      @Paul Leleu

      Le « moment venu », ben il faudra bien choisir « un camp » !!!!



      @+ P@py



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 19:21

      @Fifi Brind_acier

      Merci pour le lien, je le passe en mémoire, et j’opine pour ta conclusion !.



      @+ P@py



    • Kostic 15 septembre 2019 21:18

      @Fifi Brind_acier D’habitude vos propos tiennent la route ; je m’en souviens à force de plussoyer !
      Par contre ici vous êtes à l’ouest et vous prenez vos désirs pour des réalités : je dirais mêmes plus, vos histoires de ’’lutte’’ et de ’’marché libre’’ sont une insulte à l’intelligence !
      Mieux, vous savez pourquoi. Donc nul besoin d’explications.


    • Kostic 16 septembre 2019 11:45

      @Kostic ; J’ajoute que le moinsage ne vous grandit pas. Peur d’obtenir des réponses cinglantes en cas de question, non ?


    • Kasinsky 17 septembre 2019 01:50

      Viens dans ma ville avec ton bébé en poussette, on aimerait bien voir plus de pv sur les connards qui se garent sur les trottoirs commes des chiens sans penser qu ils mettent la vie des autres en danger, et les crétins qui croient qu il faut être engagé sur un passage piéton, pour avoir la priorité et non au bord, chez moi ils roulent à 60 au lieu de 30 et les enfants risquent leur vie à chaque fois qu ils vont à l’école. On aimerait bien les voir plus souvent les flics au lieu de tabasser les manifestants.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 12:17

      @Kasinsky

      Enfin une personne qui a compris que « rosser pandore » ben, n’est pas toujours bon !

      Octobre 1959, la gréve des policiers canadiens http://archives.radio-canada.ca/sports/syndicalisme/clips/1800/

      Bilan de cette journée : un mort (un officier de la SQ qui tombe sous les balles pendant la manifestation du Mouvement de libération du taxi), deux personnes blessées, neuf banques braquées et des dizaines d’actes de vandalisme. http://archives.radio-canada.ca/sports/syndicalisme/clips/1800/

      @+ P@py


    • L'Astronome L’Astronome 14 septembre 2019 14:07

       

      « Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !  »

       

      On estime entre 550.000 et 600.000 les jeunes consommateurs réguliers de cannabis en France. Les pompiers n’ont pas fini d’en prendre sur la gu**le.

       


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 14:19

        @L’Astronome

        Comme je le signale dans mon article, la France est hélas championne d’Europe :Ici !


        @+ P@py


      • foufouille foufouille 14 septembre 2019 14:21

        @L’Astronome

        Le cannabis ne rend pas violent.


      • popov 14 septembre 2019 14:45

        @foufouille

        Le cannabis ne rend pas violent.

        Le trafic de drogue produit toujours de la violence, même si la drogue en question ne rend pas violent.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 14:51

        @foufouille

        ...juste schizophrène, et regardes la rubrique:lien avec la criminalité:Wiki ,... et avec toutes les « bonnes mentions » placées avant !!!

        @+P@py



      • foufouille foufouille 14 septembre 2019 14:58

        @popov

        Oui mais par ce que c’est illégal.


      • foufouille foufouille 14 septembre 2019 15:59

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        C’est comme les jeux vidéos qui n’ont jamais donné l’épilepsie.

        Sinon., ils seraient tous fous en Hollande.


      • L'Astronome L’Astronome 14 septembre 2019 16:02

        @foufouille : « Le cannabis ne rend pas violent »
         
        La consommation de cannabis est souvent le premier pas vers la consommation de cocaïne, d’héroïne, d’ecstazy, ou vers la polytoxicomanie, ce qui peut être un facteur de violence.
         


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 17:19

        @Cadoudal

        mais puisque nos bobocrates n’arrêtent pas de nous dire ( et ce depuis des lustres ) que se sont des «  chances pour la France !!!


        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 18:00

        @foufouille

        Taux de schizophrènes en Hollande :Ici  !



        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 18:08

        @foufouille

        Parce qu’en ce moment un pays sûr ?


        OK pour les voyous certainement, et autres violeurs

        https://www.breizh-info.com/2019/06/24/122071/nantes-les-viols-de-rue-se-multiplient-les-autorites-ferment-les-yeux



        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 19:18

        @Cadoudal

        et personne ne pense a installer un piège photographique qui fonctionne même la nuit , coût moins de 200€ :Ici.


        @+P@py



      • foufouille foufouille 14 septembre 2019 19:30

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        lien bidon, un pourcentage ne se compare pas à un nombre.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 20:48

        @Cadoudal

        Qui te parle d’innocents,... et où tu as vu que mettre un piège photo, dans une terrain qui t’appartient ou que tu loue, si des photos( à dispo police/gendarmerie ) sont prises qui montrent des gugus en train de vandaliser que tu iras en taule ?

        @+P@py



      • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:23

        @foufouille

        « Le cannabis ne rend pas violent. »...

        c’est totalement faux ! il suffit de regarder autour de soi.... le shit rend parano, aigris, irrascible, inculte, ramollis intellectuellement, soumis aux stimulis pulsionnels publicitaires, manichéen, mégalomane, parasitaire, individualiste, soumis et paresseux... un vrai petit lumpen-prolétaire prêt à l’emploi (façonnage neuronal)...

        d’ailleurs, pendant le génocide du Rwanda, le mot d’ordre de la Radio des Milles Collines, c’était « fume ton joint et va écraser des cafards (les tutsis) »... c’est bien connu que le joint rend agressif...

        mais ça me gêne pas qu’on le légalise. Car de toutes façons les gens qui veulent en consommeront... C’est d’ailleurs le pari des partisans de la légalisation : permettre aux grands capitalistes de prendre ce marché juteux aux mafias... Par exemple, en Californie, les géants du cannabis s’appellent Philip Morris ou même Microsoft


      • Kapimo Kapimo 14 septembre 2019 21:23

        @Cadoudal

        hé oui, la police est là pour protéger les propriétés des riches, pas celles des pauvres.


      • INsoMnia 14 septembre 2019 22:51

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        Les Z’élites laissent faire...peut-être au programme une p’tite guérilla civile ? La nomenclature UE dans toute sa splendeur à la destruction des Pays Européens. On donne les moyens de blesser de GJ et on laisse faire les Voyous des cités. 
        Il est vrai que c’est une « chonse » pour la France !

        Pas toujours en accord avec vous, mais là 5/5.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2019 08:55

        @foufouille
        Le cannabis ne rend pas violent.


        Mais l’argent du trafic, lui, rend violent !


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 10:54

        @Paul Leleu

        En Hollande le taux de THC dans le cannabis légal :entre 15 et 20 % voir même moins de15% ::source

        .. et en France nettement plus élevé :source.


        @+ P@py



      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 14:02

        @INsoMnia

        On donne les moyens de blesser de GJ et on laisse faire les Voyous des cités.

        .. comme je l’évoque sans aucun détour dans mon article !


        @+ P@py


        P.S.


        Merci pour ton soutien


      • Jean 16 septembre 2019 18:08

        @L’Astronome
        "La consommation de cannabis est souvent le premier pas vers la consommation de cocaïne, d’héroïne, d’ecstazy, ou vers la polytoxicomanie, ce qui peut être un facteur de violence.

        "
        totalement faux


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 20:12

        @Jean

        C’est juste une question de sémantique et d’interprétation !


        https://www.konbini.com/fr/tendances-2/cannabis-conduit-consommation-drogues-dures/


        comme ils disent, statistiquement, le passage du cannabis à d’autres drogues illicites est rare.


        https://bdoc.ofdt.fr/doc_num.php?explnum_id=20276


        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 14:13

        De plus en plus le quotidien de la police :


        Toujours la même rengaine, certains habitants de ce pays, refusent toujours les injonctions des force de l’ordre, et comme force doit rester à la loi !


        Nos bobocrates font pas tarder à dire que les policiers devront dorénavant inviter les personnes à les suivre en leur offrants des fleurs

        http://glbnews.com/url.html?p=https://www.sudouest.fr/2019/09/12/video-un-policier-suspendu-apres-une-interpellation-controversee-en-seine-saint-denis-6555922-10407.php


        Écouter la version de Michel Thooris ( du Syndicat Policiers en Colère ) :Ici.

        @+ P@py


        • popov 14 septembre 2019 15:03

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Et ce n’est pas tout. Avant une rencontre avec Obama au Laos, et comme il s’attendait à se voir reprocher ses méthodes de lutte contre la drogue, il a conseillé à Obama de ne pas aborder le sujet sinon « son of a bitch I will swear at you » (fils de pute, tu vas m’entendre).


        • popov 14 septembre 2019 15:07

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Fausse manœuvre.
          Le commentaire ci-dessus aurait dû paraître sous mon commentaire de 15:01


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 17:14

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Cour de chapeau à ce policier qui bien que rendant quelques centimètres en taille et aussi quelques kilos, n ’a pas hésité face à ce « bon citoyen » à lui foncer aux jambes pour lui faire un plaquage ventral !


          Quand au responsable de L’IGPN qui à pris dans un premier temps la décision de suspendre le policier, un zéro pointé, car , il n’y avait pas mort d’homme, et avant cette décision, une rapide enquête aurait démontée que ce fonctionnaire avait suivi à la lettre la procédure d’intervention !


          @+ P@py


        • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:30

          @popov

          en Californie, le cannabis légalisé est passé sous le contrôle de grands groupes capitalistes comme Philip Morris et Microsoft...

          voilà la vrai raison... ils veulent piquer ce marché juteux aux mafias... et donc le légaliser... le reste est pipeau... toutes les conneries pour les gauchos et les fachos petits-bourgeois occidentaux hippisés rockeux...

          secondairement, le shit est une magnifique machine de façonnage neuronal et social... une vraie petite fabrique à lumpen-prolétaires atomisés... le parfait truc... la « drogue douce »...

          bon, moi je suis pas contre la légalisation... de toutes façons les shiteux continueront de fumer en consommant leur sous-culture américaine pseudo-subversive... et retirer ce marché aux mafias est une bonne chose... autant que les grands actionnaires et les états macroniens touchent l’argent des shiteux, plutôt que ces mafieux amateurs qui pourissent ces quartiers...


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 11:00

          @Paul Leleu

          bon, moi je suis pas contre la légalisation..


          .. mais le problème est comment arrêter les trafics ?... et dans ce pays de « nouilles molles » !!!!!


          @+ P@py



        • popov 14 septembre 2019 15:01

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Merci pour l’article. Je me demandais pourquoi personne ne parle de ces incidents sur AV alors qu’ils se produisent pratiquement tous les jours quelque part en France.

          Le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré la guerre aux dealers.

          Voici par exemple ce qu’il a dit à propos des dealers de drogues :

          “Si vous êtes un caïd, je n’aurai pas de pardon. Je vous trancherai la
          gorge sous les yeux des militants des droits de l’homme. Je m’en moque.
          Je vous ai dit de ne pas faire ça à mon pays, je ne vous lâcherai pas.
          Je ne peux être plus clair.”

          Et quelques heures plus tard, un ancien maire et son frère figurant sur la liste des « narco-politiques » étaient abattus par la police.


          • the clone the clone 14 septembre 2019 17:09

            @popov
             Version gouvernementale :
            “Si vous êtes un caïd, je partagerai le pognon. Je vous lécherai de trou du cul et je pisserai sur les militants des droits de l’homme. Je m’en moque.
            Je vous ai dit de prospérer, je ne vous gênerais pas.
            Je ne peux être plus clair.”


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 17:37

            @popov

            Merci pour ton soutien, .. juste une question de courage, et c’est de la « roupie de sansonnet » par rapport à que disent et écrivent certaines filles d’ origines maghrébines qui dénoncent  l’islam, telles : Lydia Guirous, Jeannette Bougrab ,...et d’autres que j’oublie.



            @+ P@py


          • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:36

            @popov

            en Californie, les géants du cannabis légalisé s’appellent Philip Morris ou Microsoft...

            ok, pas la peine d’aller chercher plus loin la vraie raison de tout cela... ils veulent légaliser le shit pour piquer ce marché juteux aux mafias... tout simplement...

            secondairement, le shit est l’elixir parfait pour façonner les neurones des lumpen-prolétaires atomisés de demain... c’est l’idéale « drogue douce »... le mec peut continuer à travailler, il se tient calme, mais en même temps il obéit, se soumet et limite ses neurones et ses exigences... le jackpot !

            mais moi je suis pas contre légaliser, car de toutes façons les shiteux continueront de fumer, et mieux vaut éviter des mafias amateurs qui pourrissent des quartiers ...


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 13:37

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Donc concernant l’islam,les femmes d’origines maghrébines sont nettement plus courageuses que les hommes pour dénoncer quelques discriminations féminismes , car en effet, ce sont elles qui subissent de plein fouet les conséquences de cette religion sexiste, phallocrate et misogyne.


            Pour ce qui concerne les hommes, pour eux c’est tout bon, exemple à 50 balais tu « jettes » ta « bourgeoise » ,.. et tu peux en prendre deux de 25 ans pour la remplacer !

            @+ P@py


          • the clone the clone 14 septembre 2019 17:06

            Tout cela est une « chance pour la France » si chère a l’ancien gouvernement .....


            • Kapimo Kapimo 14 septembre 2019 17:49

              « Peut-on également mesurer le courage des habitants d’un pays qui laisse faire ces agressions sans réagir ? »

              Non, on ne peut pas, ce n’est pas à la population de protéger les services de l’état.

              La faute vient des politiques qui laissent les ghettos se constituer tout en ouvrant grandes les vannes de l’immigration d’un pays avec 8 millions de sans-emploi. Et qui laissent se développer l’économie parallèle dans ces ghettos. Et qui laissent une situation encore plus dégradée à leur successeurs, lesquels continueront dans la même voie.

              On peut attribuer cela uniquement à la lâcheté des politiques, mais il est évident qu’une partie de l’état profond (hauts fonctionnaires Police/Justice, CRIF etc.. notamment) qui manipule les politiques est très contente, car elle réalise ainsi l’agenda mondialiste et néo-libéral. qui lui a été assigné. La France doit disparaitre, et ne doit rester qu’un squelette constitué de l’état profond pour contrôler les flux de richesses et prévenir l’expropriation des hyper-riches.

              La situation continuera à se dégrader progressivement, les services publics (y compris police/pompiers) continueront à se déliter, et les citoyens honnêtes mécontents seront de plus en plus surveillés et soumis. L’embrasement des ghettos sera déclenché lorsque nos apprentis-sorciers le voudront, avec BFM qui passera en boucle des images pour bien alimenter le feu.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2019 09:06

                @Kapimo
                Et qui laissent se développer l’économie parallèle dans ces ghettos


                La situation aux USA est déjà bien avancée...La drogue fait plus de morts chaque année que pendant les 19 ans de la guerre au Vietnam !

                Les overdoses sont les première cause de mortalité des moins de 50 ans.
                Avec nos z’élites qui prennent sans cesse exemple sur les USA, nous ne sommes pas sortis des ronces...


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 19:33

                @Fifi Brind_acier

                Sûr que l’avenir du pays , ben ne sera pas un long fleuve tranquille !


                @+ P@py


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 12:21

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                ..et que tu es également un fervent ( comme bien d’autres ) de la méthode du « Procès d’intention » !


                @+ P@py


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 19:35

                Preuve que je ne dis pas des sottises !


                «  Préparez-vous ». Tel est le message adressé par un membre actif de l’unité d’assaut du GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) à la population française.

                https://www.breizh-info.com/2018/05/23/96280/preparez-vous-le-message-dun-membre-du-gign-a-la-population-francaise


                Ben merle, les 10 milliardaires ( copains de Jupiter) et propriétaires des 10 plus grands médias ( presses téloches , radios, ) z’en causent pas ?


                Les « bobocrates » , un réponse peut-être merci.


                @+P@py


                • pemile pemile 14 septembre 2019 19:49

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py "«  Préparez-vous ». Tel est le message adressé par un membre actif de l’unité d’assaut du GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) à la population française. "

                  Ca date de mai 2018, et c’est juste ce prétend Laurent Obertone dans son livre La France Interdite sortie en octobre 2018.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 20:18

                  @Cadoudal

                  Pas besoin de lire Obertone, suffit juste d’ouvrir les yeux, et dans son ciboulot ôter le logiciel médias des potes à Jupiter !

                  @+P@py



                • pemile pemile 14 septembre 2019 20:38

                  @Cadoudal « Pemile qui lit Obertone.. Il pourra pas dire qu’il était pas au courant »

                  Eh oui, l’ayant lu, je suis au courant que c’est un sacré roublard bien limité niveau analyse smiley


                • pemile pemile 15 septembre 2019 00:09

                  @quijote « Moi aussi je vous pisse à la raie. Et je suis bien plus intelligent que vous. »

                  Tu perds le fil, fallait dire j’ai une plus grosse arme que vous smiley


                • pemile pemile 15 septembre 2019 00:23

                  @Aita Pea Pea « voui un sdf vient de se faire buter a coups de couteau par des branleurs »

                  Ca te remue parce que cela s’est passé près de chez toi, mais des conflits entre sdf qui finissent dans le sang comme cette histoire à Saint-Omer cela concerne toutes les régions.

                  Le nombre de gamins sociopathes augmente, c’est inquiétant, mais cela n’a rien à voir avec l’immigration mais plutôt avec la psychiatrie smiley


                • pemile pemile 15 septembre 2019 01:00

                  @LPD21-Purifying-Patchouli-Full-Desire&Casa-Nostra « @Pénible 1er Tu permets JöJö, je voudrais occuper la ligne pour 30 secondes exclusivement pas Con-Pat-y-Sentent. »

                  Je te laisse la place shawshaw, Cadoudou est en train de nous démontrer que police et justice française savent s’occuper des délinquants des cités (à majorité immigrés) alors qu’il nous bassine l’inverse depuis toujours !

                  Un martien allumé comme toi devrait pouvoir échanger avec Cadoudou !


                • @pemile

                  Ok Beb

                  (GPS, no offense)


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 17:55

                  @pemile

                  Si un peu mon neveu, combien d’Afghans auteurs de meurtres ou de viols tous schizophrènes à causes des générations consommatrices de cannabis ,.. et des conséquences de mariages consanguins , pratique courante dans cette région du monde :sources , et dans l’islam :sources  !


                  .. Alors nos bobocrates de service, une répons et votre avis SVP


                  @+ P@py


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 18:05

                  @Cadoudal

                  Une bonne française qui aime le pognon ,.. comme beaucoup de collabos l’aimaient entre 40 et 45 !


                  @+ P@py


                • pemile pemile 16 septembre 2019 12:24

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py "Si un peu mon neveu"

                  Mon post à Cadoudal ne concernait pas les Afghans ou l’immigration, mais l’augmentation du nombre de sociopathes chez les gamins français.


                • SS71-BB-UV123 SS71-BB-UV123 16 septembre 2019 12:51

                  @pemile

                  On dirait une grosse larve de dinosaure qui sortirait de sa coquille dans un Jurassic Park pas frelaté !!!!! ^^^^ smiley

                  Go Robert, mais muscle ton jeu alors ! smiley

                  smiley smiley smiley )


                • ETTORE ETTORE 14 septembre 2019 20:30

                  Cet gouvernement pitoyable laisse « le pays qui ne l’intéresse pas » se faire bouffer par des dégénérés et autres décervelés au pédigrée plus que douteux.

                  Les portes des ghettos sont enfin ouvertes, ils peuvent rependre leur chienlit dans de nouveaux territoires laissés pour compte par ces gouvernants démissionnaires.

                  Bien sûr, ces nantis, une fois la gangrène bien implantée, pourront toujours se retirer sur des plages paradisiaques, tout confort et gardes du corps Benallanisé à gogo.

                  Au moins ils seront tous au même endroit.

                  C’est mieux pour leur futur et le notre, suffiras de construire un mur d’enceinte, des tourelles, de changer les literies et la pitance ......

                  Le reste...les cafards s’en chargeront.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 09:59

                    @ETTORE

                    C’est également ce qu je pense, qu’en cas de très gros binz, nos nantis ont suffisamment de ressources pécuniaires pour aller se réfugier à l’abri du vent mauvais !

                    @+ P@py




                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 21:37

                    Laurent Oberton :wiki, invité par les grands médias donc tous les propriétaires sont des potes à Jupiter, et qui en plus est tendance ultra droite, ben, il ne faut pas croire au père Noël !


                    Ben oui, c’est cela notre belle France actuelle !


                    @+P@py



                    • Olivier 14 septembre 2019 22:51

                      Merci de cet article, mais j’ai bien peur que vous sous-estimiez la perversité de nos dirigeants -ou plutôt de nos pourrisseurs.

                      Il faut bien comprendre que l’immigration n’a pas été conçue pour que ça se passe bien, mais pour que ça se passe mal. 

                      L’objectif est à terme celui du « grand remplacement », objectif dont nos politiciens, ou plus exactement ceux qui les contrôlent, ne veulent pas dévier.

                      Les violences de la part des immigrés vont tout à fait dans ce sens, celui d’une agression de principe envers les « de souche », peuple résiduel à qui on retire peu à peu tous ses droits. Il est en fait condamné dans l’esprit de nos dirigeants, au profit de l’homme métissé et déraciné de leur utopie morbide.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 14:17

                        @Olivier

                        Le Grand remplacement est dans les cartons du « machin » :Ici , et : (dixit G.de Gaulle) .


                        Le document de l’ONU

                        https://www.google.com/search?q=onu+le+raport+du+grand+remplacement&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8


                        @+ P@py


                        P.S.


                        Merci pour ton soutien


                      • franc tireur 14 septembre 2019 22:59

                        Un jour quelqu’un avait dit : « Le communautarisme c’est la guerre de tous contre tous ».

                        Rien de surprenant a ce que les pays les plus violents soient le Brésil et les USA , et les moins violents le Japon et la Norvège , qui contrairement a la Suède, qui a pris le mauvais chemin, a refusé l’immigration et le multiculturalisme


                        • Kostic 16 septembre 2019 12:14

                          @franc tireur : Votre commentaire a été moinsé par ce qu’Agoravox a comme gauchistes, immigrationnistes, chances pour la fronce, colonisateurs islamiques, pègre macronnienne, etc.


                        • quijote 14 septembre 2019 23:30

                          C’est tous les jours :

                          "Gers : Incendies volontaires et caillassages après le refus d’obtempérer mortel à Auch

                          La nuit a été très chaude à Auch dans le Gers. Des violences urbaines ont fait suite à la mort d’un habitant qui fuyait la police.

                          « Oeil pour œil, dent pour dent » mentionne un tag tracé dans la nuit de vendredi à samedi sur la devanture de la Poste du quartier du Garros. Elle vient illustrer les attaques et dégradations qu’ont subies les forces de l’ordre et les secours une bonne partie de la nuit.

                          Incendies volontaires et caillassages

                          De nombreux incendies de véhicules et de poubelles se sont déclarés et les pompiers et policiers ont été caillassés en intervenant, relate La Dépêche. Au total, une quarantaine d’émeutiers ont semé le chaos dans ce quartier d’Auch."

                          Tout cet enrichissement ! Vous vous rendez compte à quel point nous sommes tous redevables à nos amis qui ont eu la bonne idée, il y a 50 ans, de faire venir tous ces gens dont les enfants et petits-enfants nous apportent tous les jours ce bien-être collectif, cette animation sympathique dans des quartiers qui, sans cela, serait mornes et ternes.

                          Tous les jours.


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 17:11

                            @quijote

                            J’opine à fond, .. et que disent nos bobocrates, que des déclarations plus abscons les unes que les autres qui s’inscrivent bien dans leurs « esprits munichois » !


                            @+ P@py



                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 09:45

                            A tous ceux qui voudrait insinuer que lorsque je critique parfois l’Islam,( à mon avis à juste titre ) que finalement ce ne sont que des idées islamophobes.


                            A leur intention, je signale qu’il y a 9 ans, j’ai écrits cet article :


                            Mosquées oui... niqabs non !... et depuis je n’ai pas changé d’avis.


                            A bon entendeur salut !


                            @+ P@py



                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 09:52

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              Ceci étant dit, maintenant comme il se doit et avec plaisir je vais m’atteler à répondre à vos nombreuses réactions !

                              @+ P@py



                            • moderatus moderatus 15 septembre 2019 09:56

                              Bonjour Gilbert

                              Le souci c’est que tous les voyants sont au rouge

                              la police va mal, l’hôpital va mal, l’école va mal, l’école va mal.les quartiers de non droits se radicalisent , l’ensauvagement s’étend, et pendant ce temps là on veut donner de leçons , aux russes , aux chinois sur le maintien de l’ordre.

                              Les mois qui viennent vont être chaud, la France sera dans la rue , et ceci après 9 mois de Gilets jaunes.

                              Que fait le pouvoir ? blablater comme d’habitude , occuper l’espace médiatique de façon honteuse, persuadé que le lavage de cerveau va fonctionner.

                              Je crois que c’est une grave erreur qu’il commet.

                              Tu as raison Gilbert , il faut soulever le tapis sous lequel on cache les vrais problèmes.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 19:47

                                @moderatus

                                Salut l’ancien,


                                Ce que je vais te dire , risque bien de te faire grincer les dents, , ben pour nous sortir de l’immense mouise ou nous sommes,... comme je le dis depuis quelques temp, ... à par l’autorité de l’armée, je ne vois aucune autre solution !


                                @+ P@py


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 11:27

                                @Cadoudal

                                Merci pour le lien, je le place en mémoire .

                                .

                                Un leader fort, mais malheureusement parmi les politiques, nous n’avons rien en rayon !

                                donc comme je l’ai évoqué plusieur fois dans mes réponses, il reste l’armée ( voir les détails dans ma réponse à Panda ce matin )


                                @+ P@py


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 10:08


                                Certain réfléchissent pour éviter que se passe ce dramatique scénario :Ici  ( je n’en dis pas plus, car je ne veux pas être accusé de conspirateur)

                                @+ P@py



                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 10:26

                                  De tout temps, lorsque que le pays était attaqué, des traîtres faisaient leurs apparitions !


                                  Pendant la deuxième guerre mondiale on les nommaient « les collabos » !


                                  Pour la guerre d’Algérie, ils portaient le nom de « porteurs de valises » !


                                  @+ P@py





                                  • pemile pemile 16 septembre 2019 14:16

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py "Je viens de le faire , voici le résultat"

                                    Il faut un compte google pour voir votre capture d’écran smiley


                                  • pemile pemile 16 septembre 2019 18:40

                                    @foufouille « mais il faut faire un test de ta ligne pour le savoir. »

                                    Il l’a fait, t’as un compte google pour voir le résultat ?


                                  • nono le simplet 16 septembre 2019 18:44

                                    @pemile @foufouille
                                    laissez tomber, un expert lui explique comment faire ... il est très fort, je comprends rien à ce qu’il raconte ...lol


                                  • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:47

                                    @pemile

                                     ???? smiley sans mail est possible.


                                  • pemile pemile 16 septembre 2019 18:53

                                    @foufouille « sans mail est possible. »

                                    C’est que tu as un compte google.

                                    Tu as vu sa capture d’écran ? Quel débit ?


                                  • pemile pemile 16 septembre 2019 19:04

                                    @foufouille « tu es à combien de distance de ton serveur NRA ?  »

                                    Un peu moins de 7km

                                    « fais le tour de tes lignes pour voir si ça tient debout .... »

                                    C’est par terre au moins deux fois par an et y’a X pansement tout le long smiley


                                  • pemile pemile 16 septembre 2019 19:21

                                    @foufouille « mais ça évites la fragmentation du disque »

                                    Le swap ?????!!!

                                    Pas sous linux, car c’est une partition séparée en accès brut, et sous windows une fois le fichier swap réservé sur le système de fichiers, elle ne bouge plus, non ?


                                  • foufouille foufouille 16 septembre 2019 19:22

                                    @BERNARD

                                    j’ai plusieurs compte google mais pas cliquer.

                                    il est inutile de payer pour tout réinstaller et perdre ses données. il suffit de nettoyer.


                                  • foufouille foufouille 16 septembre 2019 19:26

                                    @pemile

                                    sous seven ou huit, la swap était toujours un fichier non déplacable et fragmenté depuis 95.

                                    une vraie merde. npour éviter ilfallait céer d : avec 10 à 20% en plus d’espace libre.


                                  • nono le simplet 16 septembre 2019 19:45

                                    @nono le simplet
                                    avant d’éteindre mon ordi ça me fait du bien de rigoler ... merci à ceux qui l’ont fait exprès mais aussi à ceux qui l’ont pas fait smiley
                                    Gilbert, le mieux c’est d’acheter un ordi neuf ! comme pour une bagnole, quand le cendrier est plein on bazarde ...


                                  • nono le simplet 16 septembre 2019 19:48

                                    @foufouille
                                    sous seven ou huit, la swap était toujours un fichier non déplacable et fragmenté depuis 95.

                                    en 95 j’avais pas windows 7


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 22:16

                                    @nono le simplet

                                    Comme tu me l’a conseillé, je viens d’installer ccleamer free et de suite, j’ai fais : analyse et nettoyer.

                                    Bon , je vois qu’il me reste une quarantaine de messages à lire ça c’est pour demain.


                                    Merci à toi, et à tous ceux qui m’ont guidés.


                                    Bonne nuit à tous..



                                    @+ P@py


                                  • foufouille foufouille 17 septembre 2019 09:28

                                    @nono le simplet

                                    c’était le même système depuis 95 : un fichier swap sur c : que windows déplace et fragmente à chaque lecture/écriture et il fallait un logiciel supplémentaire pour défragmenter la swap. une partition avec juste le fichier swap réglait le problème.

                                    j’ignore si c’est toujours le cas pour w10.


                                  • pemile pemile 17 septembre 2019 09:43

                                    @foufouille « une partition avec juste le fichier swap réglait le problème. »

                                    Non, lui donner une taille fixe règle le problème de fragmentation et il vaut mieux qu’il soit au plus près des fichiers systèmes sur les premiers cylindres.


                                  • foufouille foufouille 17 septembre 2019 09:55

                                    @pemile

                                    non une taille fixe est inutile car windows en déplace une partie après chaque écriture. certain jusqu’à 7, 8 et même 10 en version non oem, celle qui était téléchargé automatiquement.

                                    la défragmentation visuelle montrait bien que le swap avait été fragmenté partout dans le premier secteur libre.


                                  • pemile pemile 17 septembre 2019 09:59

                                    @foufouille « non une taille fixe est inutile car windows en déplace une partie »

                                    Non, pas en taille fixe.

                                    « la défragmentation visuelle montrait bien que le swap avait été fragmenté partout »

                                    C’est qu’il n’était pas de taille fixe smiley


                                  • foufouille foufouille 17 septembre 2019 10:23

                                    @pemile

                                    si, j’ai toujours utilisé une taille fixe mais l’emplacement n’est pas fixe comme une partition qui elle ne vas pas bouger. c’est pareil pour les autres fichiers qui sont fragmentés par windows même si ça s’est amélioré avec les années.


                                  • pemile pemile 17 septembre 2019 10:50

                                    @foufouille « si, j’ai toujours utilisé une taille fixe »

                                    Ben non

                                    « mais l’emplacement n’est pas fixe »

                                    Ben si, quand c’est fixe, c’est fixe


                                  • pemile pemile 17 septembre 2019 10:52

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py "Comme je l’ai déjà indiqué, ça rame uniquement pour afficher les pages d’Agoravox"

                                    1. Avec quel navigateur ?
                                    2. Combien de RAM sur votre PC ? (pas le courage de chercher si vous l’avez déjà précisé)

                                  • foufouille foufouille 17 septembre 2019 11:41

                                    @pemile

                                    toujours non, pas fixe et même sur une partition avec juste la swap mais ça a pu changer pour les dernières versions ntfs.

                                    en tout cas, je ne l’ai jamais vu non fragmenté et sous linux ils sont cons d’utiliser une partition spécifique inutile.


                                  • pemile pemile 17 septembre 2019 12:28

                                    @foufouille « toujours non, pas fixe et même sur une partition avec juste la swap mais ça a pu changer pour les dernières versions ntfs. »

                                    C’est donc que tu ne l’as pas fixé et laissé en dynamique. Non, ça n’a pas changé renseigne toi smiley

                                    « Sous linux ils sont cons d’utiliser une partition spécifique inutile. »

                                    Non, sous Linux les accès disque sont triés pour être gérer en une passe et sous Linux on fait en sorte de pas swapper pour simuler de la ram.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 12:52

                                    @pemile

                                    J’ai Google chrome

                                    400Go ( 3,8 utilisables )

                                    @+ P@py


                                  • pemile pemile 17 septembre 2019 13:17

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py "J’ai Google chrome 400Go ( 3,8 utilisables )"

                                    En dehors de votre disque dur (de 400Go) sur lequel il faudrait faire du ménage pour récupérer plus de place et défragmenter, c’est la taille de votre mémoire vive (RAM) que je vous demandais.

                                    Si elle n’est que de 4Go, l’ajout d’une barrette mémoire pour passer à 8Go peut donner un nouveau souffle à votre PC.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 13:54

                                    @pemile

                                    J’en prends bonne note

                                    Merci

                                    @+ P@py


                                  • foufouille foufouille 17 septembre 2019 15:11

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                    c’est une tour ou un portable ? pour les portables ce n’est pas toujours possible de rajouter de la RAM ni de changer le CPU.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 18:42

                                    @foufouille

                                    C’est un portable packard bell de 2014 avec w ;8,11

                                    @+ P@py


                                  • foufouille foufouille 18 septembre 2019 10:26

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                    donne moi le modèle pour voir ses limites.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 septembre 2019 15:46

                                    @foufouille

                                    Je ne sais pas, et stp, comment faire pour le savoir ? Merci. @+ P@py


                                  • foufouille foufouille 18 septembre 2019 16:32

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                    https://www.malekal.com/connaitre-modele-de-pc-asus-hp-lenovo-toshiba-acer-dell/

                                    https://www.malekal.com/identifier-materiel-de-ordinateur/

                                    everest ressemble à un logiciel que j’utilisais pour savoir quel était le type de matériel.


                                  • quijote 15 septembre 2019 13:05

                                    Je ne résiste pas, c’est trop beau ( attention, site nazi ! ) : une tranche de réalité de la France 2019 dans toute sa splendeur !

                                    eb5fzh674o.onion/negreries-agresse-par-le-tramway-lingenieur-en-astrophysique-decide-de-le-peter-video/


                                    • quijote 15 septembre 2019 13:07

                                      @quijote

                                      Ah, ça marche pas. Dommage. C’était beau.


                                    • pemile pemile 15 septembre 2019 13:32

                                      @quijote « Ah, ça marche pas. Dommage. C’était beau. »

                                      Dis l’abruti qui nous poste des adresses TOR sur avox ! smiley


                                    • quijote 15 septembre 2019 17:08

                                      @pemile

                                      C’est vrai ! Grande victoire de pemile ! A défaut d’avoir raison sur quoi que ce soit d’autre, pas vrai ? C’est bien, pemile, il faut savoir être humble et se contenter des victoires qu’on peut ! Ha ha ha...
                                      T’es le meilleur !



                                      • pemile pemile 15 septembre 2019 13:35

                                        @quijote « Ah si... Voilà. »

                                        Dis l’abruti qui nous re-poste une adresse TOR sur avox ! 


                                      • pemile pemile 15 septembre 2019 14:11

                                        @alexis42 «  je comprends que vous avez dû vous sentir visé »

                                        Que nenni, les quelques fois où vous êtes venu me titiller vous vous êtes bien vautré.

                                        Dans votre rôle de troll roquet de @Fergus, du @421 ou de @Nono, vos écrit sont malsains mais tellement ridicules que vous me faites plutôt marrer :+p


                                      • pemile pemile 15 septembre 2019 14:54

                                        @alexis42 «  puisque tout lecteur peut vérifier que c’est vous qui vous êtes vautré.  »

                                        Bis repetita, sourcez, svp !


                                      • quijote 15 septembre 2019 17:03

                                        @pemile

                                        C’est vrai !


                                      • pemile pemile 15 septembre 2019 20:17

                                        @alexis42 «  j’avais écrit : « « un degré de méridien » ne signifie pas « écart » entre 2 méridiens »

                                        Après avoir écrit : la circonférence de la Terre est d’environ 40 000 km, ce qui fait 10 000 km pour 90° de méridien, soit 111,11 km par degré de méridien.

                                        Le gras est de vous

                                        « Comme soit vous n’aviez pas compris parce que soit vous êtes nul, soit vous êtes de mauvaise foi (donc malhonnête), j’ai répété : »

                                        J’ai au contraire très bien compris vos biais et qu’ensuite vous osiez dire « tout lecteur peut vérifier que c’est vous qui vous êtes vautré.  » smiley

                                        Et vous revenez encore me traiter de nul et de malhonnête (en gras et souligné) ! -))


                                      • pemile pemile 15 septembre 2019 23:49

                                        @alexis42 « Ce qui est plaisant, avec les buses, c’est qu’elles ne se rendent pas compte de leur nullité. »

                                        Je suis bien d’accord, merci pour cette démo smiley

                                        Et vos tergiversations ridicules, ici, sur un autre article que celui où vous êtes venu « dénoncer » la malhonnêteté intellectuel de Gerard Desmaretz pour encore tenter de mordiller @Fergus, confirme bien votre position de petit troll malsain ! smiley


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 10:48

                                        @Cadoudal

                                        Merci pour le lien, je le place en mémoire .

                                        .

                                        C’est tellement invraisemblable qu’il m’arrive à me demander , si ce n’est pas une scène d’un gag volontaire !


                                        @+ P@py


                                      • ETTORE ETTORE 15 septembre 2019 14:21

                                        Et pourtant...une défaillance du système de freinage du tram est si vite arrivé.

                                        Un véritable point noir ce talon/pointe à effectuer en tong !

                                        Je suis curieux de savoir si en Afrique il aurait eu le culot de se précipiter sur un éléphant, pour lui arracher les défenses ?

                                        Nous avons en ce pays, des nouveaux Don Quichotte .....

                                        Euh....pardon....juste des « Rossinante » avec une mentalité d’âne bâté !


                                        • quijote 16 septembre 2019 17:43

                                          @ETTORE

                                          Je suis curieux de savoir si en Afrique il aurait eu le culot de se précipiter sur un éléphant, pour lui arracher les défenses ?

                                          Tu penses... Le gars sait parfaitement qu’un éléphant, ça ne respecte jamais les droits de l’homme. Alors qu’un Tramway en Europe, ça s’arrête et ça ferme sa gueule, quoi qu’on fasse ! Parce qu’ici, la vie de ce connard à vélo, elle est sacrée. Je parle de ce connard-là, hein... Ce qu’il fait là, jamais il le fait en Afrique : les gars descendent et lui pètent sa putain de gueule avant de l’amener chez les flics. Qui lui re-pètent sa putain de gueule avant de le mettre à l’ombre. Ici, en revanche, il peut jouer les gros durs : si qui que ce soit lui pète sa gueule de gros connard d’inadapté à la civilisation européenne, le qui que ce soit en question passe au tribunal... Alors ? Alors il se prend pour le dos argenté de la ville de Nantes. Là, il a fait une parade d’intimidation pareille que celle d’un gorille ! Et venez pas me faire chier avec « Salaud ! Raciste ! ». C’est exactement ce qu’il a fait : une parade d’intimidation de dos argenté. Retour dans la jungle pour le gorille. Un gorille, c’est pas fait pour vivre en ville.

                                          Moi, je voudrais savoir si, comme ça me paraîtrait naturel, il s’est fait arrêter ( on la voit bien, sa gueule de connard ) et va payer à la société de tram les dommages et intérêts qui lui sont dus. Et 50 heures de TIG pour lui faire comprendre que c’est pas parce qu’il est plus sur la terre de ses ancêtres où on lui aurait pété sa putain de gueule, qu’il faut se prendre pour un dos argenté.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 16:47

                                          Je m’attache à répondre à un maximum de contributions, .. mais ma tâche est ardue, car j’ai une connexion internet qui rame un max !


                                          Par exemple pour répondre, je procède de cette façon..


                                          Dans ma boite mail, j’ouvre la réponse la plus ancienne, le temps que cette dernière s’affiche, que je la lise, que je prépare au brouillon ( toujours ) ma réponse, que je revienne sur mon message, que je reclique sur le lien pour que la page Agoravox s’affiche,( souvent il y a la mention « attendre » ) .. alors ben, j’attends, que j’envoie ma réponse,... et que je retoure dans ma boitemail pour ouvrir le mesage précedent, ben les secondes s’égrainent s’égrainent , pour arriver généralement à 4 à 5 mn !


                                          Pas facile ,pas facile du tout !!!


                                          @+ P@py


                                          • quijote 15 septembre 2019 17:36

                                            Bon, ben, comme d’habitude, nos amis immigrationnistes, en plus d’être 3 pelés et un tondu, n’ont que leur foi à opposer aux faits multiples et variés mettant en cause de façon quotidienne l’apport soi-disant positif de nos amis du tiers-monde à notre société. Avec, pour dernier exemple, un tramway obligé de s’arrêter sur sa voie pour recevoir la leçon qu’il mérite de la part d’un fier guerrier soudanais qui, sur ce coup-là, nous renvoie tous à nos chères études : c’est sûr, ces gens nous apportent beaucoup... Ce serait vraiment dommage de se priver d’eux !

                                            Autrement, honnêteté oblige, citons malgré tout la grande victoire personnelle de pemile sur moi-même, quijote, qui me soumets volontiers devant la grandeur de mon adversaire. Hein ? Oui, oui, je me fous de sa gueule.


                                            • gaijin gaijin 16 septembre 2019 09:11

                                              « Peut-on également mesurer le courage des habitants d’un pays qui laisse faire ces agressions sans réagir ? »

                                              s’cuse moi papy mais là vtff .....qui a empêché les français de réagir a la dégradation de la situation a part police-justice ? car si on ne sait pas quoi faire contre les délinquants prépubères le quidam lambda qui réagirait manumilitari face a un problème lui on sait ou le trouver et comment lui taper sur la gueule , lui il a un boulot et une vie sociale a protéger ....

                                              ça m’est arrivé une fois de raccompagner un jeune qui terrorisait a lui tout seul 10 personnes dans un magasin vers la porte a coup de pompes dans le train ....

                                              regards choqués des badauds devant cette violence coupable ( la violence c’est mal ....)

                                              alors désolé mais la france qu’on a c’est celle que tu a contribué a construire .....et c’est sur c’est plus facile pour tes lâches de collègues d’allumer un mec qui téléphone ou un street médic en train d’aider un blessé qu’un jeune black qui cours dans la nuit ....

                                              Et tu voudrais le soutien de la population ? et puis quoi encore ?


                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 septembre 2019 10:35

                                                @gaijin

                                                oh, faut pas croire ce qu’on dit, « les jeunes qui courent dans la nuit » peuvent aussi tâter du LBD ;
                                                http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-adam-assomme-par-erreur-par-un-tir-de-lbd-de-la-police-24-07-2019-8122860.php

                                                mais bon il faut les comprendre aussi, c’est dur à tenir :

                                                Défendre les gilets jaunes qui critiquent la police ET la police en même temps, c’est un numéro d’équilibriste.
                                                Je dirais même qu’on y perd son latin.

                                                Les retraités qui votent Macron après avoir fait Fillon sont bien plus cohérents


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 12:08

                                                @gaijin

                                                Le soutien de la population, tu sais mon âge, ben la population !!

                                                @+ P@py


                                              • gaijin gaijin 16 septembre 2019 12:24

                                                @Olivier Perriet
                                                ben oui mais justement il s’est arrêté .....
                                                question est ce que ça serait arrivé face a des gendarmes ?
                                                probablement pas .....cherchez pourquoi ....


                                              • gaijin gaijin 16 septembre 2019 12:25

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                oh je sais bien mais je te parle a toi pour parler aux autres en général ....


                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 septembre 2019 14:51

                                                @gaijin

                                                Alors là je crois que je vais chercher longtemps, car je ne vois absolument pas le début du commencement des sous-entendus de votre sous-entendu.

                                                « Il s’est arrêté », et alors ?
                                                ça aurait été des gendarmes, il ne se serait pas arrêté ???


                                              • gaijin gaijin 16 septembre 2019 15:36

                                                @Olivier Perriet
                                                et alors il aurait du fuir ...face a la police dans le doute il faut fuir .....( proportionnellement plus vite en fonction de si on est plus bronzé ....)
                                                un gendarme n’aurait pas tiré sans raison


                                              • ETTORE ETTORE 16 septembre 2019 11:03

                                                Les « retraités » font partie de la génération où la parole donnée, la parole dite, ne se contredit pas .

                                                Voilà comment on tombe sous le joug des politichiens maîtres en parjure.

                                                Cette belle, nouvelle génération qui s’est construite avec tant de permissivité, se bouffe le cul à prouver sa compréhension, bien personnelle, de l’existentialisme, sans avoir su garder ne serais ce que les miettes de leur l’histoire. passée.

                                                Allez vous étonner, après,que vous ayez des individus, élevés « hors sol » tels des cochons en batterie, dont la seule moralité se résume à ce que, tout ce qui à 2 pattes, est digne de passer à l’abattoir ....

                                                AVANT EUX !


                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 septembre 2019 14:53

                                                  @ETTORE

                                                  vous avez un petit problème de chronologie, car les retraités de 2019 sont ceux qui avaient 20 ans en 68


                                                • ETTORE ETTORE 16 septembre 2019 15:21

                                                  Olivier Perriet 16 septembre 14:53

                                                  @ETTORE

                                                  vous avez un petit problème de chronologie, car les retraités de 2019 sont ceux qui avaient 20 ans en 68

                                                  ________________________________________________________

                                                  Bonjour Olivier Perriet

                                                  Ce n’est pas forcement une tare d’avoir eu 20 ans en 68.

                                                  Nous n’avons pas tous viré « con » comme Cohn Bendit, le bien nommé !


                                                  • Désintox Désintox 16 septembre 2019 17:28

                                                    « Le « guet-apens » de Cavaillon (Vaucluse), jet de boules de pétanque,... »

                                                    Élémentaire, mon cher Watson ! Cela prouve que les agresseurs sont de joueurs de pétanque.


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 18:15

                                                      @Désintox

                                                      .. Ben merle les racailles ont adoptés l’art de vivre du Sud ?

                                                      @+ P@py


                                                    • ETTORE ETTORE 16 septembre 2019 21:34

                                                      P@py..

                                                      L’art de la sieste , ça c’est sûr, ils l’ont transcendé en flemme chronique .


                                                      • microf 17 septembre 2019 16:36

                                                        La colonisation est un crime contre l´humanité á chaque fois qu´on l´écrit, nous sommes traités par toutes sortes de mots.

                                                        Sans colonisation francaise en Afrique, il n´y aurait pas eu tous ces africains en France, il n´y aurait pas tant d´africains dans les prisons francaises, les banlieues seraient pleines des de souches, sécurisées, la Paix et le calme règneraient.

                                                        Écoutez ce que dis l´ex-Président Jacques Chirac au cours d´une interview :https://youtu.be/KIHFgealnYM

                                                        JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent françaisvient de l’exploitation en Afrique l’exploitation en Afrique

                                                        « je pourrai seulement vous dire une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui se trouve dans notre porte monnaie, vient précisément de l´exploitation de l´Afrique depuis des siècles ( un siècle c´est 100 ans, ici, des siècles, cela fait plusieurs centaines d´années... ) de l´Afrique. Pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dirai pas de générosité, mais de bon sens, de justice, pour rendre aux africains ce qu´on leur a pris, d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions et difficultés avec les conséquences politiques que cela comportent dans un proche avenir »

                                                        L´ex Président francais avait raison, faute de n´avoir pas rendu cet argent pris aux africains par l´ exploitation, les pires conséquences, convultions et conséquences politiques sont lá aujourd´hui tels que ce qui est décrit dans l´article.

                                                        Mais il n´est jamais trop tard, peut être que si la France dans un élan de sagesse, de bon sens, de justice le fait en rendant l´argent qu´elle exploite en Afrique, ces africains qui causent des problèmes á la France rentreront chez, la France sera tranquille, chacun francais et africain sera content, sinon l´avenir comme le dit Jacques Chirac dans son interview, sera encore pire que ce á quoi nous assistons en ce moment.


                                                        • foufouille foufouille 17 septembre 2019 17:08

                                                          @microf

                                                          Sans les blancs vous seriez juste 200 millions, les autres seraient morts de faim ou bouffé par les lions et les cannibales. Tu es pas foutu de couper l’herbe autour du chemin de fer que t’on laissé les blancs en RDC.


                                                        • gaijin gaijin 17 septembre 2019 17:24

                                                          @foufouille
                                                          « Sans les blancs vous seriez juste 200 millions, »
                                                          et donc ? il vaut mieux 200 millions qui vivent libres et heureux que 1 milliard qui vivent mal ?
                                                          « Tu es pas foutu de couper l’herbe autour du chemin de fer que t’on laissé les blancs en RDC. »
                                                           on en parle de la rdc ? des 20 millions de morts du congo belge et de la tradition blanche des manches courtes ?


                                                        • foufouille foufouille 17 septembre 2019 17:35

                                                          @gaijin

                                                          c’est 200 millions et 100 qui crévent de faim ou se bouffent mais certainement heureux de se faire découper par des machettes locales ou des lions.

                                                          on parle d’une ligne de train qui est limité à 30 km/h car pas désherbé.

                                                          les routes sont construites par les chinois .......


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 18:56

                                                          @microf

                                                          On a peut-être beaucoup pris aux Africains, mais il me semble aussi que leur ont énormément donné,.. et leurs dirigeants corrompus en ont gardés pas mal non ! !


                                                          Puis dans les pays en guerre les jeunes au lieu de se tirer, ils devraient rester pour défendre leurs patries, non ?

                                                          @+ P@py




                                                        • gaijin gaijin 17 septembre 2019 19:03

                                                          @cadoudal
                                                          bin non mon vieux je confond pas
                                                          https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/les-fantomes-du-roi-leopold-212640
                                                          les manches courtes c’est une invention des civilisateurs ...comme d’ailleurs le scalp en amérique du nord ( pour prouver aux anglais qu’ils avaient abattu un français ou un allié des français et être payé il fallait ramener son scalp )
                                                          ensuite bien sur les coutumes perdurent .....
                                                          droitard inculte ....


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 19:06

                                                          @Cadoudal

                                                          Je ne parle pas l’anglais, encore des écrits d’amour et de paix peut-être !!


                                                          @+ P@py

                                                          P.S.


                                                          Pour ta dernière phrase, j’opine complètement



                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 19:11

                                                          @foufouille

                                                          Tu oublies les vaccins ,.. et tous les autres médocs !!!

                                                          @+ P@py


                                                        • gaijin gaijin 17 septembre 2019 19:31

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                          " mais il me semble aussi que leur ont énormément donné« 
                                                          jetez vos livres d’école datés de plus de 50 ans svp ( vous et foufouille )
                                                          exemple de ce qui se passe :
                                                          https://vimeo.com/25000940
                                                           » leurs dirigeants corrompus« 
                                                          corrompus par qui banane ?
                                                          on cause de la france afrique ? ou plus récemment des guerres de » libération " qui libèrent des flots de migrants en europe ?
                                                          ou encore du magnifique travail fait dans un iran en voie de démocratisation ou les français ( se tirant la bourre avec les ricains et rosbifs ) on aboutit a mettre en place un régime islamiste ?
                                                          vous allez vous réveiller ou bien ?


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 20:46

                                                          @gaijin

                                                          Les deux types de corruptions en Afrique :


                                                          Corruption de la Centrafrique , du pognon que les chefs africains donnaient aux politicards français.

                                                          Corruption des chefs africains qui se gardent le pognon pour eux et pour leurs familles .


                                                          @+P@py


                                                          P.S.

                                                          Pour info, il me semble réponse de ma part plus en équation avec la charte de bonne conduite de Agoravox !


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 20:55

                                                          @gaijin

                                                          Les deux types de corruptions en Afrique :


                                                          Corruption de la Centrafrique , du pognon que les chefs africains donnaient aux politicards français.

                                                          Corruption des chefs africains qui se gardent le pognon pour eux et pour leurs familles .


                                                          @+P@py


                                                          P.S.

                                                          Pour info, il me semble que ma réponse est plus en équation avec la charte de bonne conduite de Agoravox que la tienne ! !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité