• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pompiers attaqués, puis des policiers qui ripostent en ouvrant le feu, tous (...)

Pompiers attaqués, puis des policiers qui ripostent en ouvrant le feu, tous les prémices d’un grand embrasement banlieues : explications !

Notre Jupiter qui donne des leçons à la terre entière, et qui voudrait bien être le Big-Boss de l'Europe est incapable de faire régner l'ordre dans ce foutu pays ! (tout comme ses prédécesseurs)

France : qu'est-ce que ce pays ? où pleutres politiques, et lâches citoyens laissent s'installer contre nos pompiers et nos policiers cette inacceptable violence !

Commençons par les agressions des pompiers !

Les agressions contre les pompiers, un « mal Français » inquiétant, sont hélas en constance progression !

Pour commencer, demandons-nous simplement quels sont les pays au monde où les sapeurs-pompiers subissent autant d'agressions ? (Perso, je pense que nous devons être hélas en tête du peloton !)

C'est la récente agression dont ont été victimes les pompiers de Cavaillon (Vaucluse) et malheureusement toutes celles qui depuis plusieurs décennies font la une des médias qui me font réagir en écrivant cet article !

Ces lâches et honteuses agressions sont en augmentation : Ici, l'amplification de ces agressions fait qu'il est logique que nous nous interrogions sur cet inquiétant phénomène à savoir pourquoi tant de haine ?, d'où cet article sur le site 20 minutes : Ici. L'ensemble de ces faits est peut-être en corrélation avec l'article que j'ai écrit sur Agoravox en décembre 2012.

Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !... et si l'on rajoute la mansuétude de la justice et la pleutrerie et le manque de courage de nos politiques (et des citoyens) cela engendre cette situation de « chienlit » actuelle !

Le « guet-apens » de Cavaillon (Vaucluse), jet de boules de pétanque,... et de « cocktail Molotov » !

Concernant l'agression des pompiers de Cavaillon, il s'agit bien au sens pénal d'un « guet-apens », d'ailleurs, en France les actions de ces immenses salopards (je ne trouve pas d'autres mots pour désigner ceux qui se livrent à de tels actes) deviennent hélas « monnaie courante », la preuve avec ces résultats de recherches : Ici, en poursuivant mes recherches sur le web, je suis remonté jusqu'en 2006. Question écrite Sénat : juillet 2006 : Ici, l'article : Ici. Sur l'agression des pompiers de Cavaillon, je vous laisse lire le témoignage du Commandant David Durupt, chef de centre des sapeurs-pompiers de Cavaillon. « Parmi les projectiles de toutes sortes, un cocktail molotov est même lancé sans atteindre le camion : Source, vidéo du récit par un pompier : Ici.

Dans la vidéo il y a heureusement ce témoignage d'une femme qui habite ce quartier et qui ne comprend pas l’attitude de ces racailles ! (dommage que les médias ne donnent pas plus souvent la parole à ceux qui demeurent dans ces quartiers dit « quartiers chauds » et qui subissent et endurent continuellement les nombreuses » incivilités » et également les désagréments lies aux divers et nombreux trafic de drogue.)

Notons qu'en Corse la première agression contre les pompiers a eu lieu à Ajaccio aux « Jardins de l'Empereur » à Noël 2015 sources... il me semble bien que depuis plus d'agressions collectives* du type « guet-apens » se soient produites en Corse (alors les Corses ont-ils fait passer le message à leurs façons !!!).

* Le 18/08/19, une agression par un « frappadingue » sur un sapeur-pompier qui lui portait secours après que ce dernier se soit blessé lui-même en brisant une vitrine : Ici.

Les agressions contre les policiers !

Comme pour les pompiers, les agressions contre les policiers sont elles aussi en nettes augmentations, et surtout deviennent de plus en plus violentes ; comme en octobre 2016, l'attaque au cocktail Molotov d'un véhicule et son équipage de policiers chargés de protéger une caméra de surveillance à Viry-Châtillon où deux policiers ont été brûlés gravement : Wiki, autres résultats : Ici.

Un pas inquiétant vient d'être franchi,... maintenant les voyous n'hésitent pas à attaquer les policiers avec des « mortiers » !

Le dimanche 8 septembre 2019, à Grigny (Essonne), suite à un refus d'obtempérer (la voiture abandonnée plus loin contenait de la résine de cannabis), alors que les policiers gardaient le véhicule, ces derniers ont été attaqués au « mortier » par les voyous qui voulaient récupérer le « chargement ».

(« mortier » voir sur la page Wiki le paragraphe : Usage détourné : Ici)

A court de munitions LBD, pour se dégager un policier a utilisé son arme de service et à ouvert le feu en direction du sol sans faire de dégâts corporels, et heureusement qu'il n'y a pas eu de tragiques ricochets : source : récit vidéo : Ici (au passage je remarque que les LBD font de gros dégâts sur les gilets jaunes, car utilisé de jour, ... mais de nuit dans la pénombre, avec les brouhahas, les éclairs des pétards, et des « mortiers » vidéo, ces derniers se sont relevés assez « inefficaces » sur ces délinquants. Au vu de ces événements, pouvons-nous dire que la ville de Grigny est aux mains de la « voyoucratie », puisque déjà pour la nuit du 13 au 14 juillet 2019, les « sauvageons » (dixit J.P. Chevènement) avaient attaqué les pompiers et les policiers avec des tirs de « mortiers » : Vidéo,... et dans notre « pays de cocagne » (enfin presque), ben, la situation générale est loin de se calmer, puisque 3 jours plus tard, à Quimper (Finistère) des agressions contre les pompiers et les policiers ont également eu lieu. Résultats Googlen : Ici.

… et comme d'hab notre « pokerman Manosquin » accessoirement « bambocheur Parisien » (le gus qui écoute ses con...seillers en communication un peu « neuneus » sur les bords jugez plutôt avec cette vidéo : Ici et qui a pour habitude de tweeter généralement après de tels événements un tweet indigné du genre : « les auteurs seront sévèrement punis (tiens s'est nouveau voilatipa que c'est maintenant le Ministre de l’Intérieur qui fixe les peines judiciaires , et j'ai cherché sur son compte tweeter sa réaction à cette attaque, ... et je n'ai hélas rien trouvé.). Quoi qu'il en soit, si les auteurs sont interpellés (je fais confiance aux services de police pour cette délicate mission),... et j'espère que le jugement judiciaire ne sera pas prononcé par un juré du type « jurés Nanterre » : Ici.

Pour info, comme les grands médias appartiennent à 10 milliardaires, et sont à la botte du pouvoir : Ici, ben, il ne faut pas trop compter sur eux pour avoir des infos qui relatent ce qu'est devenue réellement aujourd’hui la sécurité en France,... alors pour bien-être renseigné, je vous conseille de regarder ce site : Ici.

Avec de telles attaques, à l'avenir les ripostes des policiers risquent bien d'engendrer des morts !

Dans cette montée d'escalade de la violence (cocktails Molotov et « mortiers »), inéluctablement il se reproduira le fait que les policiers pour se dégager de telles situations, et pour ne pas de nouveau subir de graves blessures de plus en plus « ouvriront le feu » (sens premier) ce qui entraînera hélas un jour ou l'autre morts d'hommes chez les voyous,... et pas besoin d'être devin pour imaginer comme en 2005, un nouvel « embrasement général des banlieues  »,... une situation terriblement redoutée par les pouvoirs publics, … mais qui de toute façon arriver un jour, ... et pour la calmer, l'appui de l'armée sera obligatoirement nécessaire , et je pense que son état-major a réfléchi moult fois sur ce dramatique sujet : Ici,.. et voir cette déclaration d'Eric Zemmour : Ici (rapidement démentie par l'état-major de l'armée !)

Le 3 novembre 2018, sur Agoravox.tv, il y avait cet article : « Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face », … et le même jour vers les 13h57, j'ai faits la première réponse en écrivant ceci : Non tout est prévu, les plans sont dans les cartons « Opération Ronces » !

Avant de terminer mon article, si vous le permettez, je veux vous poser ces deux questions subsidiaires !

Peut-on mesurer l'état psychologique des habitants d'un pays au nombre d’agressions des pompiers ?

Peut-on également mesurer le courage des habitants d'un pays qui laisse faire ces agressions sans réagir ?

 

Conclusion !

Dans notre monde de plus en plus violent, outre les agressions contre les pompiers et les forces de l'ordre, nous pouvons hélas ajouter : les violences : aux personnes âgées, aux femmes, aux enfants... et aux citoyens lambda !

Alors quand allons-nous nous enfin réagir, et sortir de notre torpeur (pompiers, forces de l'ordre agressés, personnels des Samu qui portent maintenant des gilets pare-balles : Ici), car là et la question ?

Néanmoins des solutions existent, mais dans notre France qui est actuellement sous la coupe et la mainmise de la « bobocratie » c'est plutôt l'image (que certains disent étant une sagesse !!) des « 3 petits singes » ; qui pour moi face à ces situations précises, ne sont finalement que des « postures Munichoisse » !

Mon article évoque les agressions sur les pompiers et les forces de l'ordre, bien qu'étant un ancien policier, pour l'illustrer, j'ai préféré cette image du pare-brise d'un camion caillassé des pompiers de Cavaillon, car cette dernière montre ouvertement toute la lâcheté d'une partie de notre population. Pour celle qui marque l'agression de Grigny, j'ai choisi c'est Celle-ci, ... et toutes deux annoncent un futur très très inquiétant !

... et autre question subsidiaire, concernant nos joyeux utilisateurs de boules de pétanque et autres dispositifs pyrotechniques, quel est le pourcentage de « Gaulois » d'origine européenne, et celui de « chances pour la France » c'est-à-dire extra européen notamment d'Afrique dixit (B. Stasi),... ben P@py, t'es pas fou de gratter là où ça fait mal et d'aller contre le « politiquement correct » !

Ne nous leurrons pas, de tels événements sont bien les prémices d'une future guerre civile qui hélas avance à très très grands pas, comme l'a suggéré récemment sur cette attaque Michel Onfray : Vidéo,... et bien d'autres aussi : sources.

J'espère que dans les « hautes sphères » que tous les jours sont en « alertes réserves » quelques véhicules blindés (GIGN,GIPN,RAID,et RRI) 1 2- 3 - 4 ,... car dans le cas où de nouveau des policiers attaqués avec des mortiers par exemple, ouvrent le feu pour se dégager, et ainsi blessent ou tuent un ou plusieurs émeutiers, et comme moult armes de guerre circulent dans les cités, ... je vous laisse imaginer la suite !

 

L'image qui illustre mon article, a été copiée sur ce site.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

P.S.

En en cherchant les tweets que Castaner avait a écrit (voir plus haut) ben quel coup d'vieux j'ai pris, en effet vieux flicard, je suis de la 37ème promotion gardien de la paix à Sens 1962,... et je suis tombé sur cette info : 30/08/19 : Allocution du ministre de l'Intérieur lors de la cérémonie de sortie de la 250ème promotion des gardiens de la paix et de la 122ème promotion d’adjoints de sécurité : Ici.)

Une première depuis 2001 : L'ensemble des policiers organisent une « marche de la colère » le 2 octobre : « On vise Emmanuel Macron » : source, autres résultats Google : Ici.

N'oublions pas quand la police d'un pays va mal, c'est l'ensemble du pays qui est gravement malade !


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

279 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 13:07

    Remerciements sincères pour ceux qui ont validés mon article.

    @+ P@py


    • mmbbb 14 septembre 2019 15:15

      @Gilbert Spagnolo dit P@py au lieu de foutre inutilement des PV de stationnement , les flics feraient mieux de se frotter a la racaille et de ne pas emmerder le citoyen ordinaire Vous n allez jamais dans les banlieues mettrent des PV , étonnant 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 17:44

      @mmbbb

      Me semble bien que dans une de mes réponses , je montre un jeune policier qui lui avec se collègues y font dans les « citées chaudes » à la rencontre de « nos chances pour la France » ( voir sa définition dans une autre de mes réponses)



      @+ P@py


    • V_Parlier V_Parlier 14 septembre 2019 20:25

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Avant on disait « il ne se passe pas une semaine sans... » mais maintenant c’est déjà « il ne se passe pas un jour sans... ». L’année prochaine on en sera aux heures !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 21:10

      @V_Parlier

      J’opine à fond !

      @+P@py



    • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:14

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      la solution contre les racailles est simple : constituer des milices avec des habitants de ces quartiers... les gens qui les subissent tous les jours (agressions, insultes, intimidation, pneus crevés, contrôle social, etc.) haïssent la racaille...

      au temps des colonies, on formait les meillures troupes coloniales en engageant des tribus locales opprimées par les razzias et cie... ça donnait d’excellent résultats... ils adoraient la France... et sans la trahion de l’immonde Général de Gaulle, ils seraient restés français...

      par contre, on ne peut pas compter ni sur les gauchistes ni sur les nationalistes... ce sont tous des fumeurs cannabiques américanisés qui adorent le rap n’ roll...

      ce sont les harkis et les tirailleurs de métropole, qui feront le grand travail


    • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:43

      @Cadoudal

      t’as vu ? gravement ! :)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2019 08:53

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Il ne peut y avoir de lutte contre le trafic de drogues dans les banlieues, que si l’Etat se substitue aux dealers, ou bien que si vous arriviez à convaincre les acheteurs de ne plus en acheter. Sinon, la bataille est perdue d’avance.

      Quand la police met des mois à détruire un réseau, le lendemain, un autre réseau prend sa place, tellement le marché est lucratif. La lutte contre l’alcool aux USA, la prohibition, peut servir d’exemple : aucun marché lucratif ne peut disparaître tant qu’il y a des acheteurs.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 10:33

      @Paul Leleu

      Le « moment venu », ben il faudra bien choisir « un camp » !!!!



      @+ P@py



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 19:21

      @Fifi Brind_acier

      Merci pour le lien, je le passe en mémoire, et j’opine pour ta conclusion !.



      @+ P@py



    • Kostic 15 septembre 2019 21:18

      @Fifi Brind_acier D’habitude vos propos tiennent la route ; je m’en souviens à force de plussoyer !
      Par contre ici vous êtes à l’ouest et vous prenez vos désirs pour des réalités : je dirais mêmes plus, vos histoires de ’’lutte’’ et de ’’marché libre’’ sont une insulte à l’intelligence !
      Mieux, vous savez pourquoi. Donc nul besoin d’explications.


    • Kostic 16 septembre 2019 11:45

      @Kostic ; J’ajoute que le moinsage ne vous grandit pas. Peur d’obtenir des réponses cinglantes en cas de question, non ?


    • Kasinsky 17 septembre 2019 01:50

      Viens dans ma ville avec ton bébé en poussette, on aimerait bien voir plus de pv sur les connards qui se garent sur les trottoirs commes des chiens sans penser qu ils mettent la vie des autres en danger, et les crétins qui croient qu il faut être engagé sur un passage piéton, pour avoir la priorité et non au bord, chez moi ils roulent à 60 au lieu de 30 et les enfants risquent leur vie à chaque fois qu ils vont à l’école. On aimerait bien les voir plus souvent les flics au lieu de tabasser les manifestants.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2019 12:17

      @Kasinsky

      Enfin une personne qui a compris que « rosser pandore » ben, n’est pas toujours bon !

      Octobre 1959, la gréve des policiers canadiens http://archives.radio-canada.ca/sports/syndicalisme/clips/1800/

      Bilan de cette journée : un mort (un officier de la SQ qui tombe sous les balles pendant la manifestation du Mouvement de libération du taxi), deux personnes blessées, neuf banques braquées et des dizaines d’actes de vandalisme. http://archives.radio-canada.ca/sports/syndicalisme/clips/1800/

      @+ P@py


    • L’Astronome 14 septembre 2019 14:07

       

      « Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !  »

       

      On estime entre 550.000 et 600.000 les jeunes consommateurs réguliers de cannabis en France. Les pompiers n’ont pas fini d’en prendre sur la gu**le.

       


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 14:19

        @L’Astronome

        Comme je le signale dans mon article, la France est hélas championne d’Europe :Ici !


        @+ P@py


      • foufouille foufouille 14 septembre 2019 14:21

        @L’Astronome

        Le cannabis ne rend pas violent.


      • popov 14 septembre 2019 14:45

        @foufouille

        Le cannabis ne rend pas violent.

        Le trafic de drogue produit toujours de la violence, même si la drogue en question ne rend pas violent.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 14:51

        @foufouille

        ...juste schizophrène, et regardes la rubrique:lien avec la criminalité:Wiki ,... et avec toutes les « bonnes mentions » placées avant !!!

        @+P@py



      • foufouille foufouille 14 septembre 2019 14:58

        @popov

        Oui mais par ce que c’est illégal.


      • foufouille foufouille 14 septembre 2019 15:59

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        C’est comme les jeux vidéos qui n’ont jamais donné l’épilepsie.

        Sinon., ils seraient tous fous en Hollande.


      • L’Astronome 14 septembre 2019 16:02

        @foufouille : « Le cannabis ne rend pas violent »
         
        La consommation de cannabis est souvent le premier pas vers la consommation de cocaïne, d’héroïne, d’ecstazy, ou vers la polytoxicomanie, ce qui peut être un facteur de violence.
         


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 17:19

        @Cadoudal

        mais puisque nos bobocrates n’arrêtent pas de nous dire ( et ce depuis des lustres ) que se sont des «  chances pour la France !!!


        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 18:00

        @foufouille

        Taux de schizophrènes en Hollande :Ici  !



        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 18:08

        @foufouille

        Parce qu’en ce moment un pays sûr ?


        OK pour les voyous certainement, et autres violeurs

        https://www.breizh-info.com/2019/06/24/122071/nantes-les-viols-de-rue-se-multiplient-les-autorites-ferment-les-yeux



        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 19:18

        @Cadoudal

        et personne ne pense a installer un piège photographique qui fonctionne même la nuit , coût moins de 200€ :Ici.


        @+P@py



      • foufouille foufouille 14 septembre 2019 19:30

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        lien bidon, un pourcentage ne se compare pas à un nombre.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 20:48

        @Cadoudal

        Qui te parle d’innocents,... et où tu as vu que mettre un piège photo, dans une terrain qui t’appartient ou que tu loue, si des photos( à dispo police/gendarmerie ) sont prises qui montrent des gugus en train de vandaliser que tu iras en taule ?

        @+P@py



      • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:23

        @foufouille

        « Le cannabis ne rend pas violent. »...

        c’est totalement faux ! il suffit de regarder autour de soi.... le shit rend parano, aigris, irrascible, inculte, ramollis intellectuellement, soumis aux stimulis pulsionnels publicitaires, manichéen, mégalomane, parasitaire, individualiste, soumis et paresseux... un vrai petit lumpen-prolétaire prêt à l’emploi (façonnage neuronal)...

        d’ailleurs, pendant le génocide du Rwanda, le mot d’ordre de la Radio des Milles Collines, c’était « fume ton joint et va écraser des cafards (les tutsis) »... c’est bien connu que le joint rend agressif...

        mais ça me gêne pas qu’on le légalise. Car de toutes façons les gens qui veulent en consommeront... C’est d’ailleurs le pari des partisans de la légalisation : permettre aux grands capitalistes de prendre ce marché juteux aux mafias... Par exemple, en Californie, les géants du cannabis s’appellent Philip Morris ou même Microsoft


      • Kapimo Kapimo 14 septembre 2019 21:23

        @Cadoudal

        hé oui, la police est là pour protéger les propriétés des riches, pas celles des pauvres.


      • INsoMnia INsoMnia 14 septembre 2019 22:51

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        Les Z’élites laissent faire...peut-être au programme une p’tite guérilla civile ? La nomenclature UE dans toute sa splendeur à la destruction des Pays Européens. On donne les moyens de blesser de GJ et on laisse faire les Voyous des cités. 
        Il est vrai que c’est une « chonse » pour la France !

        Pas toujours en accord avec vous, mais là 5/5.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2019 08:55

        @foufouille
        Le cannabis ne rend pas violent.


        Mais l’argent du trafic, lui, rend violent !


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 10:54

        @Paul Leleu

        En Hollande le taux de THC dans le cannabis légal :entre 15 et 20 % voir même moins de15% ::source

        .. et en France nettement plus élevé :source.


        @+ P@py



      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 14:02

        @INsoMnia

        On donne les moyens de blesser de GJ et on laisse faire les Voyous des cités.

        .. comme je l’évoque sans aucun détour dans mon article !


        @+ P@py


        P.S.


        Merci pour ton soutien


      • Jean 16 septembre 2019 18:08

        @L’Astronome
        "La consommation de cannabis est souvent le premier pas vers la consommation de cocaïne, d’héroïne, d’ecstazy, ou vers la polytoxicomanie, ce qui peut être un facteur de violence.

        "
        totalement faux


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 20:12

        @Jean

        C’est juste une question de sémantique et d’interprétation !


        https://www.konbini.com/fr/tendances-2/cannabis-conduit-consommation-drogues-dures/


        comme ils disent, statistiquement, le passage du cannabis à d’autres drogues illicites est rare.


        https://bdoc.ofdt.fr/doc_num.php?explnum_id=20276


        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 14:13

        De plus en plus le quotidien de la police :


        Toujours la même rengaine, certains habitants de ce pays, refusent toujours les injonctions des force de l’ordre, et comme force doit rester à la loi !


        Nos bobocrates font pas tarder à dire que les policiers devront dorénavant inviter les personnes à les suivre en leur offrants des fleurs

        http://glbnews.com/url.html?p=https://www.sudouest.fr/2019/09/12/video-un-policier-suspendu-apres-une-interpellation-controversee-en-seine-saint-denis-6555922-10407.php


        Écouter la version de Michel Thooris ( du Syndicat Policiers en Colère ) :Ici.

        @+ P@py


        • popov 14 septembre 2019 15:03

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Et ce n’est pas tout. Avant une rencontre avec Obama au Laos, et comme il s’attendait à se voir reprocher ses méthodes de lutte contre la drogue, il a conseillé à Obama de ne pas aborder le sujet sinon « son of a bitch I will swear at you » (fils de pute, tu vas m’entendre).


        • popov 14 septembre 2019 15:07

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Fausse manœuvre.
          Le commentaire ci-dessus aurait dû paraître sous mon commentaire de 15:01


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 17:14

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Cour de chapeau à ce policier qui bien que rendant quelques centimètres en taille et aussi quelques kilos, n ’a pas hésité face à ce « bon citoyen » à lui foncer aux jambes pour lui faire un plaquage ventral !


          Quand au responsable de L’IGPN qui à pris dans un premier temps la décision de suspendre le policier, un zéro pointé, car , il n’y avait pas mort d’homme, et avant cette décision, une rapide enquête aurait démontée que ce fonctionnaire avait suivi à la lettre la procédure d’intervention !


          @+ P@py


        • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:30

          @popov

          en Californie, le cannabis légalisé est passé sous le contrôle de grands groupes capitalistes comme Philip Morris et Microsoft...

          voilà la vrai raison... ils veulent piquer ce marché juteux aux mafias... et donc le légaliser... le reste est pipeau... toutes les conneries pour les gauchos et les fachos petits-bourgeois occidentaux hippisés rockeux...

          secondairement, le shit est une magnifique machine de façonnage neuronal et social... une vraie petite fabrique à lumpen-prolétaires atomisés... le parfait truc... la « drogue douce »...

          bon, moi je suis pas contre la légalisation... de toutes façons les shiteux continueront de fumer en consommant leur sous-culture américaine pseudo-subversive... et retirer ce marché aux mafias est une bonne chose... autant que les grands actionnaires et les états macroniens touchent l’argent des shiteux, plutôt que ces mafieux amateurs qui pourissent ces quartiers...


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 11:00

          @Paul Leleu

          bon, moi je suis pas contre la légalisation..


          .. mais le problème est comment arrêter les trafics ?... et dans ce pays de « nouilles molles » !!!!!


          @+ P@py



        • popov 14 septembre 2019 15:01

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Merci pour l’article. Je me demandais pourquoi personne ne parle de ces incidents sur AV alors qu’ils se produisent pratiquement tous les jours quelque part en France.

          Le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré la guerre aux dealers.

          Voici par exemple ce qu’il a dit à propos des dealers de drogues :

          “Si vous êtes un caïd, je n’aurai pas de pardon. Je vous trancherai la
          gorge sous les yeux des militants des droits de l’homme. Je m’en moque.
          Je vous ai dit de ne pas faire ça à mon pays, je ne vous lâcherai pas.
          Je ne peux être plus clair.”

          Et quelques heures plus tard, un ancien maire et son frère figurant sur la liste des « narco-politiques » étaient abattus par la police.


          • the clone the clone 14 septembre 2019 17:09

            @popov
             Version gouvernementale :
            “Si vous êtes un caïd, je partagerai le pognon. Je vous lécherai de trou du cul et je pisserai sur les militants des droits de l’homme. Je m’en moque.
            Je vous ai dit de prospérer, je ne vous gênerais pas.
            Je ne peux être plus clair.”


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 17:37

            @popov

            Merci pour ton soutien, .. juste une question de courage, et c’est de la « roupie de sansonnet » par rapport à que disent et écrivent certaines filles d’ origines maghrébines qui dénoncent  l’islam, telles : Lydia Guirous, Jeannette Bougrab ,...et d’autres que j’oublie.



            @+ P@py


          • Paul Leleu 14 septembre 2019 21:36

            @popov

            en Californie, les géants du cannabis légalisé s’appellent Philip Morris ou Microsoft...

            ok, pas la peine d’aller chercher plus loin la vraie raison de tout cela... ils veulent légaliser le shit pour piquer ce marché juteux aux mafias... tout simplement...

            secondairement, le shit est l’elixir parfait pour façonner les neurones des lumpen-prolétaires atomisés de demain... c’est l’idéale « drogue douce »... le mec peut continuer à travailler, il se tient calme, mais en même temps il obéit, se soumet et limite ses neurones et ses exigences... le jackpot !

            mais moi je suis pas contre légaliser, car de toutes façons les shiteux continueront de fumer, et mieux vaut éviter des mafias amateurs qui pourrissent des quartiers ...


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 13:37

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Donc concernant l’islam,les femmes d’origines maghrébines sont nettement plus courageuses que les hommes pour dénoncer quelques discriminations féminismes , car en effet, ce sont elles qui subissent de plein fouet les conséquences de cette religion sexiste, phallocrate et misogyne.


            Pour ce qui concerne les hommes, pour eux c’est tout bon, exemple à 50 balais tu « jettes » ta « bourgeoise » ,.. et tu peux en prendre deux de 25 ans pour la remplacer !

            @+ P@py


          • the clone the clone 14 septembre 2019 17:06

            Tout cela est une « chance pour la France » si chère a l’ancien gouvernement .....


            • Kapimo Kapimo 14 septembre 2019 17:49

              « Peut-on également mesurer le courage des habitants d’un pays qui laisse faire ces agressions sans réagir ? »

              Non, on ne peut pas, ce n’est pas à la population de protéger les services de l’état.

              La faute vient des politiques qui laissent les ghettos se constituer tout en ouvrant grandes les vannes de l’immigration d’un pays avec 8 millions de sans-emploi. Et qui laissent se développer l’économie parallèle dans ces ghettos. Et qui laissent une situation encore plus dégradée à leur successeurs, lesquels continueront dans la même voie.

              On peut attribuer cela uniquement à la lâcheté des politiques, mais il est évident qu’une partie de l’état profond (hauts fonctionnaires Police/Justice, CRIF etc.. notamment) qui manipule les politiques est très contente, car elle réalise ainsi l’agenda mondialiste et néo-libéral. qui lui a été assigné. La France doit disparaitre, et ne doit rester qu’un squelette constitué de l’état profond pour contrôler les flux de richesses et prévenir l’expropriation des hyper-riches.

              La situation continuera à se dégrader progressivement, les services publics (y compris police/pompiers) continueront à se déliter, et les citoyens honnêtes mécontents seront de plus en plus surveillés et soumis. L’embrasement des ghettos sera déclenché lorsque nos apprentis-sorciers le voudront, avec BFM qui passera en boucle des images pour bien alimenter le feu.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2019 09:06

                @Kapimo
                Et qui laissent se développer l’économie parallèle dans ces ghettos


                La situation aux USA est déjà bien avancée...La drogue fait plus de morts chaque année que pendant les 19 ans de la guerre au Vietnam !

                Les overdoses sont les première cause de mortalité des moins de 50 ans.
                Avec nos z’élites qui prennent sans cesse exemple sur les USA, nous ne sommes pas sortis des ronces...


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 19:33

                @Fifi Brind_acier

                Sûr que l’avenir du pays , ben ne sera pas un long fleuve tranquille !


                @+ P@py


              • OMAR 14 septembre 2019 17:58

                Omar9

                .

                @Papy :« Alors quand allons-nous nous enfin réagir,.. ? »

                .

                En réaction aux émeutes de 2011 en Angleterre survenues après la mort d’un homme de 29 ans dans une fusillade avec la police, le Premier ministre David Cameron avait déclaré à l’adresse des émeutiers que s’ils sont « assez âgés pour commettre de tels crimes, ils le sont aussi pour être punis par la loi ».

                .

                Autrement et simplement dit, il faut et il suffit d’appréhender les criminels, de les juger et de les punir....


                • quijote 14 septembre 2019 19:24

                  @OMAR

                  Ouais, bien sûr... Il suffit de... Que n’êtes-vous au gouvernement pour prendre les décisions...

                  Mauvaise foi évidente de notre ami censé représenter le Bien : dès que la police intervient dans ces quartiers, il y a réaction de groupe, territoriale. Voire tribale. De toute façon hostile. Ils sont en pays conquis. L’autorité, c’est eux. Et comme la police est tenue par « les droits de l’homme » ( et les petits salopards ne le savent que trop ) et a peur qu’il se passe quoi que ce soit qui pourrait amener, horreur, à un... j’ose à peine le dire... un mort, vous jouez sur du velour. C’est la société, la responsable. Surtout pas l’idéologie « immigration = Bien ». Qui n’est qu’un axiome : jamais prouvé mais on est prié d’y croire. D’avoir la foi.

                  Or, on a maintenant 50 ans de recul. C’était une idée de merde. Le mélange de gens trop différents les uns des autres ( races, car oui, elles existent, religions, modes de vie, valeurs ), ça marche pas. Ça fout la merde. Ça amène à des situation explosives. Des 2èmes, des 3èmes, des 4èmes générations pas intégrées et ne voulant pas s’intégrer. Des fouteurs de merde qui détestent « leur » pays. Faut en finir avec cette religion. L’immigration venant de civilisations trop éloignées de nos propres valeurs européennes a fait mécaniquement augmenter tous les phénomènes dont on ne veut pas chez nous ( délinquance, criminalité, folie ).

                  Que serait ce pays aujourd’hui, si on pouvait effacer ces 50 ans d’idéologie pourrie qui se présente comme le Bien, avec les conséquences funestes que l’on constate aujourd’hui ? Je vais vous le dire, ce que serait ce pays. Un paradis ! Un paradis ! Racisme ? Tous blancs ou presque = pas de racisme. Délinquance, criminalité ? Vous divisez les taux par 2 ou par 3. Valeurs ? Quand on a tous les mêmes, il n’y a pas de problème.

                  Alors, non, monsieur Omar. Il suffit pas de. Une seule solution prioritaire : fermer le robinet. Frontières. N’entre pas qui veut. Et après seulement assainissement de l’atmosphère avec intervention de l’armée si nécessaire. Bagne pour les fouteurs de merde ? Là-bas, très loin, à casser des cailloux ? Oh là là, c’est contre les droits de l’homme, ça ! Ha ha ha... Sur les droits de l’homme, je dois dire que j’aime bien la position de Duterte. Tant que les droits de l’homme ne sont qu’un moyen de protéger les salopards contre les foudres de la loi, ce qu’ils sont devenus, je pisse dessus.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 20:00

                  @OMAR

                  Autrement et simplement dit, il faut et il suffit d’appréhender les criminels, de les juger et de les punir..


                  ...et comme aurait dit de Gaulle en son temps : « Faste programme » ,ou selon : « Lourde tâche » :sources.  !

                  @+P@py



                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 20:12

                  @quijote

                  A Omar aux aux « bobocrates » , je vous réfléchir sur cette citation :du général de Gaulle :Ici.

                  @+P@py



                • OMAR 14 septembre 2019 20:23

                  Omar9
                  .
                  @Gilbert Spagnolo dit P@py :"nos joyeux utilisateurs de boules de pétanque et autres dispositifs pyrotechniques, quel est le pourcentage de « Gaulois » d’origine européenne,et celui de « chances pour la France » .

                  .

                  Cela fait plus d’un an que les Gilets-Jaunes manifestent.

                  Et chaque samedi, des dégâts matériels, et des agressions contre les policiers et pompiers sont relevées :

                  Pour une seule journée et pour Paris seulement, 51 agressions contre les pompiers par des Gilets-Jaunes ont été recensées

                  https://www.bfmtv.com/societe/paris-51-agressions-contre-les-sapeurs-pompiers-lors-des-manifestations-des-gilets-jaunes-1592019.html

                  Là, et c’est à Lyon, un fourgon de police, attaqué :

                  https://www.liberation.fr/france/2019/02/17/un-fourgon-de-policiers-violemment-attaque-par-des-gilets-jaunes-a-lyon_1709921

                  A Rennes, c’est une mairie qui subit des dégradations et à Strasbourg, c’est un attentat, toujours des gilets-jaunes :
                  https://www.20minutes.fr/bordeaux/2393791-20181212-bordeaux-apres-attaque-strasbourg-prefet-alain-juppe-veulent-decourager-gilets-jaunes-manifester-samedi
                  .
                  Mais je sais, t’as rien vu ou tu ne savais pas, ou encore, t’étais en discussion avec @moderatus ou @amaury Gil-Essaghir, à celui qui trouvera le plus des poux aux extra européen notamment d’Afrique



                • OMAR 14 septembre 2019 21:08

                  Omar9
                  .
                  @quijote :« Tous blancs ou presque = pas de racisme.... ».
                   .
                  Donc, demander d’appliquer la loi dans toute sa rigueur et sa justesse n’est que de la mauvaise foi évidente !!!
                  .
                  Pour ma part, je reconnais en vous une certaine franchise à déclarer de manière ostentatoire ce que @P@py tente de glisser insidieusement dans son article.
                  .
                  Sauf que vous reprenez les arguties de cette droite raciste qui mélange tout : immigration, religions, races, musulmans, blacks, sécurité, etc...
                  .
                  Et votre déclaration citée supra est non seulement grotesque mais aussi complétement mensongère.
                  Espingouins, ritals, polacks, etc, sont ces beaux qualificatifs destinés aux basanés et aux blacks ?
                  .
                  Tenez, cadeau pour vous, juste une chanson de C. Barzotti qui répond à vos inepties :
                  https://www.youtube.com/watch?v=FRssfcK-YpA


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 21:08

                  @OMAR

                  Me semble bien que je n’ai jamais approuvé les violences des gilets jaunes ( enfin des casseurs revêtus d’un gilet jaune,.des  black blocs,.... . et aussi quels mystérieux provocateurs !)

                  @+P@py


                  P.S.


                  STP, dans tes réponse arêtes de botter en touche, et reconnais qu’une frange d’individu d’origine extra européenne pose problème non !


                  Je crois que dorénavant ceux qui persistent à nier ces faits, que je ne leur ferais plus de réponses, car à la fin ça use, car comme dit un vieux proverbe : « On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif » !



                • OMAR 14 septembre 2019 21:30

                  Omar9
                  .
                  @Cadoudal
                  .

                  Tu nous ramènes des faits-divers d’il y a 15 ans alors qu’aujourd’hui, la réalité est tout autre.
                  Il s’appelle Kamel, oups, Christophe Dettinger, et il boxe pas mal :
                  https://www.youtube.com/watch?v=ihDE0RljkhA
                  .
                  Et ceux-là, de véritables brigades de choc et de chars qui défoncent même les portes d’un secrétariat d’état.
                  https://francais.rt.com/france/57602-manifestants-defoncent-porte-secretariat-etat-benjamin-griveaux-video-choc.
                  .
                  Et maintenant, va prendre tes comprimés de mirtazapine.




                • OMAR 14 septembre 2019 21:44

                  Omar9
                  .
                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                  .
                  Non seulement je reconnais « qu’une frange d’individus d’origine extra européenne pose problème », mais aussi, que je condamne fermement leurs odieux actes.
                  .
                  Mais reconnais toi aussi, que jamais tu n’as présenté un article déplorant ou condamnant des actes tout aussi odieux commis « par une frange d’individu qui n’est pas d’origine extra européenne » pose aussi problème.
                  .
                  Et comme on dit dans le Périgor :«  Si l’âne n’a pas soif, ramenez-lui une ânesse ».


                • quijote 14 septembre 2019 22:23

                  @OMAR

                  Bien sûr que vous êtes de mauvaise foi. Dans les pays dont vous êtes originaires, la police n’a pas à se préoccuper comme en France des « droits de l’homme » qui font qu’il est interdit de « risquer une bavure », quoi qu’il se passe. Alors ? Alors ils sont plus ou moins impuissants. Vous le savez parfaitement. C’est comme ça et c’est pas autrement. Et ce n’est qu’avec certaines populations seulement. Celles qui viennent de pays à structures plus ou moins tribales.

                  Vous écrivez par ailleurs :
                  « Espingouins, ritals, polacks, etc, sont ces beaux qualificatifs destinés aux basanés et aux blacks ? »
                  Racisme ontologique partagé par tous les hommes et tous les peuples. Aucun danger. Je suis moi-même un fils d’espingouins. Devenus d’excellents Français parfaitement intégrés et aimant la France. N’ayant jamais été une charge pour leur pays d’accueil. Certains devraient en prendre de la graine.


                • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 14 septembre 2019 22:30

                  @OMAR
                  CONTEXTES INCOMPARABLES.


                • quijote 14 septembre 2019 23:11

                  @OMAR

                  Ah ouais, Claude Barzotti ! La vache ! Puissant ! Oh là là, Je me sens devenir immigrationniste... C’est décidé : je vais aller m’engager dans une ong. Pour l’instant j’hésite. Entre celle-ci « Un bateau pour aider nos amis du moyen-âge à venir vivre sur la bête en France » et celle-là « Un autre bateau pour aider nos amis du tiers-monde à venir en France assassiner des blancs racistes ». Ou peut-être « Aidons les chances pour la France à réaliser leur rêve : pouvoir enfin violer des blanches ».

                  Comme quasi tous les immigrationnistes, vous n’avez pas le niveau suffisant pour défendre votre religion. Votre 2ème religion ?


                • OMAR 14 septembre 2019 23:20

                  Omar9
                   ;
                  @Cadoudal :"Des fois t’es con mon colon...

                  ".
                  .
                  Possible.
                  .
                  Mais chez toi, la connerie est permanente et congénitale....


                • popov 15 septembre 2019 01:16

                  @OMAR

                  En plus de lances d’incendie, les pompiers devront bientôt être équipés de lance-flammes pour tenir votre racaille à distance.
                  Merci qui ? Merci les malchonces pour la Fronce.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2019 09:10

                  @quijote
                  fermer le robinet. Frontières. N’entre pas qui veut.


                  Pour cela, il faut sortir de l’ UE, ce que vous ne proposez pas.
                  Vous critiquez les habitants des banlieues, mais pas ceux qui viennent des autres quartiers acheter de la drogue.
                  Sans clients, il n’y a pas de marché, ni pour la drogue, ni pour aucun produit.


                • OMAR 15 septembre 2019 11:13

                  Omar9
                  .
                  @quijote :« Je suis moi-même un fils d’espingouins ».

                  .
                  Encore une fois, votre mauvaise foi que vous voulez la coller à d’autres :
                  Sinon, qui a fait venir vos parents en France sinon la misère, la guerre et la flicaille de Franco !!!
                  .
                  Et vous croyez être le seul devenu excellent Français ?
                  Mes enfants et petits-enfants sont totalement et parfaitement intégrés à cette France que nous aimons, que nous respectons.
                  .
                  Alors ne jouez pas au français plus français que les français, car cela relève de l’opportunisme et de l’arrivisme, surtout que vous n’êtes surtout pas français avant nous.
                  .
                  Quant à cette frange de racailles des banlieues, faites au moins l’effort de connaitre les raisons de ses écarts de conduite et de leurs malfaisances, informations que même ce présent article éludé..
                  .
                  Et pour cause, vous découvrirez qu’intégration est simplement synonyme d’ostracisme, de mépris et bannissement. même si Kaddour est devenu Serge :
                  https://www.courrierinternational.com/article/2005/12/19/la-banlieue-lieu-des-bannis


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 11:29

                  @OMAR

                  Me semble bien que j’ai déjà plusieurs fois évoqué les mafias Roms, et les autres des pays de l’Est ,mais je suis habitué à ta technique habituelle d’une personne de mauvaise foi !


                  @+ P@py.

                  P.S.


                  STP, as-tu lu mon article

                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mosquees-oui-niqabs-non-76162


                  Alors peut-être une « belle pirouette » de ta part !!!


                  Bien la citation du Périgord


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 12:21

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                  ..et que tu es également un fervent ( comme bien d’autres ) de la méthode du « Procès d’intention » !


                  @+ P@py


                • popov 15 septembre 2019 12:23

                  @OMAR

                  Le migrant qui arrive en France et qui parvient à surmonter son déracinement, le climat, la bouffe, les coutumes, le regard des autres, et qui parvient à s’intégrer et à faire de la France son pays est, à mon avis, plus français que les autochtones, puisqu’il l’est par choix et non pas seulement par le hasard des naissances.
                  Ceci dit, comment peut-on se dire intégré quand on fait la propagande d’une religion qui enseigne que les non croyants sont tellement impurs qu’il ne faut pas se laisser enterrer à leur côté ?


                • foufouille foufouille 15 septembre 2019 13:07

                  @OMAR

                  Personne ne vient pourrir le quartier à leur place. Balancer les déchets dans le lac, cramer bagnole et poubelles. Etc. les autres français n’ont pas mieux qu’eux pour la plupart. surtout vu le prix du loyer hlm. C’est aussi un choix pour le ramadan, etc.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 13:55

                  @quijote

                  Moi itou, mais Ritals et je l’ai déjà évoqué dans l’une de mes réponses , fils de parents ritals, avec eux et une sœur et un frère , nous avons étaient naturalisés Français après la fin de la guerre sous le Gt du Général de Gaulle,.. e je l’évoque dans cet article que j’ai écrits en octobre 2010.

                  Et si certains immigrés (ou leurs descendants) faisaient quelques efforts pour mieux s’intégrer !


                  @+ P@py


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 19:37

                  @Fifi Brind_acier

                  Il faut reconnaître que dans ce raisonnement il y a que du vrai !

                  @+ P@py



                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 21:05

                  @OMAR

                  Je sais très bien que pour ces habitants des quartiers chauds que ce n’est pas facile de trouver un job.


                  Par contre le journaliste aurait du demander aux patrons ce qu’ils pensaient en général de leurs prestations ?.. et là ça risque d’être un autre son de cloche !

                  puis les trafics rapportent bien plus exemple une sonnette ( guetteur ) peut se faire : 2400 € par mois, parfois bien plus :Ici.


                  @+ P@py



                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 19:35

                  Preuve que je ne dis pas des sottises !


                  «  Préparez-vous ». Tel est le message adressé par un membre actif de l’unité d’assaut du GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) à la population française.

                  https://www.breizh-info.com/2018/05/23/96280/preparez-vous-le-message-dun-membre-du-gign-a-la-population-francaise


                  Ben merle, les 10 milliardaires ( copains de Jupiter) et propriétaires des 10 plus grands médias ( presses téloches , radios, ) z’en causent pas ?


                  Les « bobocrates » , un réponse peut-être merci.


                  @+P@py


                  • pemile pemile 14 septembre 2019 19:49

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py "«  Préparez-vous ». Tel est le message adressé par un membre actif de l’unité d’assaut du GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) à la population française. "

                    Ca date de mai 2018, et c’est juste ce prétend Laurent Obertone dans son livre La France Interdite sortie en octobre 2018.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 20:18

                    @Cadoudal

                    Pas besoin de lire Obertone, suffit juste d’ouvrir les yeux, et dans son ciboulot ôter le logiciel médias des potes à Jupiter !

                    @+P@py



                  • pemile pemile 14 septembre 2019 20:38

                    @Cadoudal « Pemile qui lit Obertone.. Il pourra pas dire qu’il était pas au courant »

                    Eh oui, l’ayant lu, je suis au courant que c’est un sacré roublard bien limité niveau analyse smiley


                  • pemile pemile 15 septembre 2019 00:09

                    @quijote « Moi aussi je vous pisse à la raie. Et je suis bien plus intelligent que vous. »

                    Tu perds le fil, fallait dire j’ai une plus grosse arme que vous smiley


                  • pemile pemile 15 septembre 2019 00:23

                    @Aita Pea Pea « voui un sdf vient de se faire buter a coups de couteau par des branleurs »

                    Ca te remue parce que cela s’est passé près de chez toi, mais des conflits entre sdf qui finissent dans le sang comme cette histoire à Saint-Omer cela concerne toutes les régions.

                    Le nombre de gamins sociopathes augmente, c’est inquiétant, mais cela n’a rien à voir avec l’immigration mais plutôt avec la psychiatrie smiley


                  • pemile pemile 15 septembre 2019 01:00

                    @LPD21-Purifying-Patchouli-Full-Desire&Casa-Nostra « @Pénible 1er Tu permets JöJö, je voudrais occuper la ligne pour 30 secondes exclusivement pas Con-Pat-y-Sentent. »

                    Je te laisse la place shawshaw, Cadoudou est en train de nous démontrer que police et justice française savent s’occuper des délinquants des cités (à majorité immigrés) alors qu’il nous bassine l’inverse depuis toujours !

                    Un martien allumé comme toi devrait pouvoir échanger avec Cadoudou !


                  • @pemile

                    Ok Beb

                    (GPS, no offense)


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 17:55

                    @pemile

                    Si un peu mon neveu, combien d’Afghans auteurs de meurtres ou de viols tous schizophrènes à causes des générations consommatrices de cannabis ,.. et des conséquences de mariages consanguins , pratique courante dans cette région du monde :sources , et dans l’islam :sources  !


                    .. Alors nos bobocrates de service, une répons et votre avis SVP


                    @+ P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 18:05

                    @Cadoudal

                    Une bonne française qui aime le pognon ,.. comme beaucoup de collabos l’aimaient entre 40 et 45 !


                    @+ P@py


                  • pemile pemile 16 septembre 2019 12:24

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py "Si un peu mon neveu"

                    Mon post à Cadoudal ne concernait pas les Afghans ou l’immigration, mais l’augmentation du nombre de sociopathes chez les gamins français.


                  • SS71-BB-UV123 SS71-BB-UV123 16 septembre 2019 12:51

                    @pemile

                    On dirait une grosse larve de dinosaure qui sortirait de sa coquille dans un Jurassic Park pas frelaté !!!!! ^^^^ smiley

                    Go Robert, mais muscle ton jeu alors ! smiley

                    smiley smiley smiley )


                  • ETTORE ETTORE 14 septembre 2019 20:30

                    Cet gouvernement pitoyable laisse « le pays qui ne l’intéresse pas » se faire bouffer par des dégénérés et autres décervelés au pédigrée plus que douteux.

                    Les portes des ghettos sont enfin ouvertes, ils peuvent rependre leur chienlit dans de nouveaux territoires laissés pour compte par ces gouvernants démissionnaires.

                    Bien sûr, ces nantis, une fois la gangrène bien implantée, pourront toujours se retirer sur des plages paradisiaques, tout confort et gardes du corps Benallanisé à gogo.

                    Au moins ils seront tous au même endroit.

                    C’est mieux pour leur futur et le notre, suffiras de construire un mur d’enceinte, des tourelles, de changer les literies et la pitance ......

                    Le reste...les cafards s’en chargeront.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 09:59

                      @ETTORE

                      C’est également ce qu je pense, qu’en cas de très gros binz, nos nantis ont suffisamment de ressources pécuniaires pour aller se réfugier à l’abri du vent mauvais !

                      @+ P@py




                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 2019 21:37

                      Laurent Oberton :wiki, invité par les grands médias donc tous les propriétaires sont des potes à Jupiter, et qui en plus est tendance ultra droite, ben, il ne faut pas croire au père Noël !


                      Ben oui, c’est cela notre belle France actuelle !


                      @+P@py



                      • Olivier 14 septembre 2019 22:51

                        Merci de cet article, mais j’ai bien peur que vous sous-estimiez la perversité de nos dirigeants -ou plutôt de nos pourrisseurs.

                        Il faut bien comprendre que l’immigration n’a pas été conçue pour que ça se passe bien, mais pour que ça se passe mal. 

                        L’objectif est à terme celui du « grand remplacement », objectif dont nos politiciens, ou plus exactement ceux qui les contrôlent, ne veulent pas dévier.

                        Les violences de la part des immigrés vont tout à fait dans ce sens, celui d’une agression de principe envers les « de souche », peuple résiduel à qui on retire peu à peu tous ses droits. Il est en fait condamné dans l’esprit de nos dirigeants, au profit de l’homme métissé et déraciné de leur utopie morbide.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 14:17

                          @Olivier

                          Le Grand remplacement est dans les cartons du « machin » :Ici , et : (dixit G.de Gaulle) .


                          Le document de l’ONU

                          https://www.google.com/search?q=onu+le+raport+du+grand+remplacement&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8


                          @+ P@py


                          P.S.


                          Merci pour ton soutien


                        • franc tireur 14 septembre 2019 22:59

                          Un jour quelqu’un avait dit : « Le communautarisme c’est la guerre de tous contre tous ».

                          Rien de surprenant a ce que les pays les plus violents soient le Brésil et les USA , et les moins violents le Japon et la Norvège , qui contrairement a la Suède, qui a pris le mauvais chemin, a refusé l’immigration et le multiculturalisme


                          • Kostic 16 septembre 2019 12:14

                            @franc tireur : Votre commentaire a été moinsé par ce qu’Agoravox a comme gauchistes, immigrationnistes, chances pour la fronce, colonisateurs islamiques, pègre macronnienne, etc.


                          • quijote 14 septembre 2019 23:30

                            C’est tous les jours :

                            "Gers : Incendies volontaires et caillassages après le refus d’obtempérer mortel à Auch

                            La nuit a été très chaude à Auch dans le Gers. Des violences urbaines ont fait suite à la mort d’un habitant qui fuyait la police.

                            « Oeil pour œil, dent pour dent » mentionne un tag tracé dans la nuit de vendredi à samedi sur la devanture de la Poste du quartier du Garros. Elle vient illustrer les attaques et dégradations qu’ont subies les forces de l’ordre et les secours une bonne partie de la nuit.

                            Incendies volontaires et caillassages

                            De nombreux incendies de véhicules et de poubelles se sont déclarés et les pompiers et policiers ont été caillassés en intervenant, relate La Dépêche. Au total, une quarantaine d’émeutiers ont semé le chaos dans ce quartier d’Auch."

                            Tout cet enrichissement ! Vous vous rendez compte à quel point nous sommes tous redevables à nos amis qui ont eu la bonne idée, il y a 50 ans, de faire venir tous ces gens dont les enfants et petits-enfants nous apportent tous les jours ce bien-être collectif, cette animation sympathique dans des quartiers qui, sans cela, serait mornes et ternes.

                            Tous les jours.


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 17:11

                              @quijote

                              J’opine à fond, .. et que disent nos bobocrates, que des déclarations plus abscons les unes que les autres qui s’inscrivent bien dans leurs « esprits munichois » !


                              @+ P@py



                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 09:45

                              A tous ceux qui voudrait insinuer que lorsque je critique parfois l’Islam,( à mon avis à juste titre ) que finalement ce ne sont que des idées islamophobes.


                              A leur intention, je signale qu’il y a 9 ans, j’ai écrits cet article :


                              Mosquées oui... niqabs non !... et depuis je n’ai pas changé d’avis.


                              A bon entendeur salut !


                              @+ P@py



                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 09:52

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                Ceci étant dit, maintenant comme il se doit et avec plaisir je vais m’atteler à répondre à vos nombreuses réactions !

                                @+ P@py



                              • moderatus moderatus 15 septembre 2019 09:56

                                Bonjour Gilbert

                                Le souci c’est que tous les voyants sont au rouge

                                la police va mal, l’hôpital va mal, l’école va mal, l’école va mal.les quartiers de non droits se radicalisent , l’ensauvagement s’étend, et pendant ce temps là on veut donner de leçons , aux russes , aux chinois sur le maintien de l’ordre.

                                Les mois qui viennent vont être chaud, la France sera dans la rue , et ceci après 9 mois de Gilets jaunes.

                                Que fait le pouvoir ? blablater comme d’habitude , occuper l’espace médiatique de façon honteuse, persuadé que le lavage de cerveau va fonctionner.

                                Je crois que c’est une grave erreur qu’il commet.

                                Tu as raison Gilbert , il faut soulever le tapis sous lequel on cache les vrais problèmes.


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 19:47

                                  @moderatus

                                  Salut l’ancien,


                                  Ce que je vais te dire , risque bien de te faire grincer les dents, , ben pour nous sortir de l’immense mouise ou nous sommes,... comme je le dis depuis quelques temp, ... à par l’autorité de l’armée, je ne vois aucune autre solution !


                                  @+ P@py


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 11:27

                                  @Cadoudal

                                  Merci pour le lien, je le place en mémoire .

                                  .

                                  Un leader fort, mais malheureusement parmi les politiques, nous n’avons rien en rayon !

                                  donc comme je l’ai évoqué plusieur fois dans mes réponses, il reste l’armée ( voir les détails dans ma réponse à Panda ce matin )


                                  @+ P@py


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 10:08


                                  Certain réfléchissent pour éviter que se passe ce dramatique scénario :Ici  ( je n’en dis pas plus, car je ne veux pas être accusé de conspirateur)

                                  @+ P@py



                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 10:26

                                    De tout temps, lorsque que le pays était attaqué, des traîtres faisaient leurs apparitions !


                                    Pendant la deuxième guerre mondiale on les nommaient « les collabos » !


                                    Pour la guerre d’Algérie, ils portaient le nom de « porteurs de valises » !


                                    @+ P@py





                                    • Le Panda BERNARD 15 septembre 2019 10:26

                                      Gilbert Spagnolo dit P@py bonjour,

                                      Votre article est le reflet de ce qui se passe parfois plus qu’au quotidien en certains lieux à chaque heure. Autant que les solutions et faire en sorte que les acquits sociaux ne se fument comme les drogues dans des quartiers que vous avez peut-être connu. Nous sommes presque vidés pratiquement de l’ensemble de tout ce que pourquoi des salariés sont parfois morts. Pour faire respecter les luttes ouvrières. Nous constatons une énorme cassure de tous nos acquits. Tous les voleurs d’état sont encore dehors, qu’on le veuille ou pas. Lorsque je circule je respecte le code la route. La route ne m’appartient pas. Votre article ai fait allusion il est inadmissible de constater, de dénoncer les abus de certains ministres qui sont en plein conflits d’intérêts puis qui sont toujours en place. Le félon agit comme un bourdon et se nourrit de la France qui appartient avant tout aux citoyens. Les urgentistes tout le milieu hospitalier travaille tout en étant en grève. En l’instant faute de mettre en place un réel aspirateur qui avale toutes ses poussières qui nous tuent à petit feu, ils se retrouvent avec un tapis qu’ils soulèvent pour cacher toutes les crasses.

                                       


                                      • Le Panda BERNARD 15 septembre 2019 12:31

                                        Gilbert Spagnolo dit P@py bonjour à nouveau
                                        Mille merci de votre non réponse, bonne journée excellent dimanche.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 21:28

                                        @BERNARD


                                        Salut Bernard,


                                        Comme disait de Gaulle, c’est une véritable « chienlit », pour y mettre fin, et avant que la situation tourne au vinaigre ( c’est un euphémisme ) et comme je l’ai indiqué il y à quelques instants à Modératus, ben pour nous sortir de l’immense mouise ou nous sommes,... comme je le dis depuis quelques temp, ... à par l’autorité de l’armée, je ne vois aucune autre solution , car tous les politiques que nous avons « en rayon » aucun d’eux ne peut être élu mr Propre, et de ce fait avoir l’aura pour remettre le pays sur le rails, et ce tant la tâche est immense, et la situation limite désespéré !

                                        .. et « l’arrivée de l’armée » même si certains s’en offusquent ,sera nettement un moindre mal par rapport aux futurs heurt qui se dessinent !

                                        @+ P@py


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2019 21:46

                                        @BERNARD

                                        Calmos Bernard,


                                        Je l’ai indiqué dans l’après midi, j’ai ma connexion internet qui rame mais qui rame ! Entre chaque réponse, ; il me faut plus de 5 mn , et là présentement à 21h 40, je ne suis qu’à la réponse ( en fait la tienne ) qui est arrivée dans ma boite mail à 12 h 31 ,.. et il m’en reste une tapée, mais je suis heureux de l’accueil de mon article !


                                        Bon pour l’instant j’arrête,( fatigué qu’il est le vieux P@py ),... et je reprendrais demain, comme je me suis engagé à répondre à un max de contributions.


                                        @+ P@py


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 11:22

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py bonjour
                                        Vos propos ne peuvent êtres plus justes. Merci toutefois de ces deux réponses que j’apprécies. Il est indéniable que nous sommes réellement à la porte d’un e guerre civile. Tel que le disait moderatus, tous les voyants sont au rouge. Je pense à tort ou raison que le grand boum, pourrait venir sous peu. La réforme des retraites ne peut pas du tout passer en l’état. Nous sommes à l’orée d’une révolte militaire et Jupiter n’a pas même fait son service militaire. (Hors sujet si vous avez besoin d’un ordi pour vous répondez moi ici, je peux vous trouver une solution peut-être j’en ai 4 à Lyon) Les heurts qui s’annoncent ne nous laisse pas penser à des jours meilleurs. Cordialement 


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 11:27

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Un papy de votre trempe a encore bien de beaux jours devant lui, étant papy aussi à 56 ans je peux comprendre les joies de la famille. Je suis attristé de voir notre France sombrer pour une manne financière. Voilà au plaisir et surtout ne pas oublier la sieste divine. Cordialement


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 12:40

                                        @BERNARD


                                        Merci pour ton offre, j’ai internet avec une box, et je ne pense pas que ce soit mon ordi qui merdouille, car parfois sur la télé, c’est idem , mais c’est le débit de la ligne téléphonique, car je suis un peu paumé dans la nature ,.. et dire que je suis à 10 bornes du littoral Varois !


                                        Tiens , je vais tester la puissance de la connexion internet, il me semble avoir vu comment faire cela sur le web !


                                        @+ P@py


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 13:07

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Il n’y a pas à me remercier simple à pratiquer tu vas sur google et tu frappes tester ma ligne si tu ne trouve pas tu me l’indiques et je te pose le lien. Mais il est évident dans mon coin à Lyon nous avons la « Fibre » il faut connaitre ton opérateur, puis procéder comme je viens de te le conseiller gentiment. Savoir si tu as l’ADSL ? Par ailleurs il faut savoir si tu as un disque SSD, le nombre de Mg en mémoire vive (autrement dit en RAM) Nous sommes hors sujet de ton article j’en suis conscient, mais si cela peut te rendre service je le fais avec le plus grand plaisir. Cordialement


                                      • pemile pemile 16 septembre 2019 13:18

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py «  je vais tester la puissance de la connexion internet »

                                        Agoravox fonctionne très bien avec un petit débit, j’ai une ligne adsl de la longueur maximale et pleine de pansements (environ 2 coupures par an), avec un débit de 1Mb/s.

                                        Par contre, les lenteurs extremes sur les articles dépassant les 300 commentaires viennent de votre ordinateur.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 14:08

                                        @BERNARD

                                        Salut le Gone,


                                        Merci pour ton offre, j’ai internet avec une Bbox, et je ne pense pas que ce soit mon ordi qui merdouille, car parfois sur la télé, c’est idem , mais c’est le débit de la ligne téléphonique, car je suis un peu paumé dans la nature ,.. et dire que je suis à 10 bornes du littoral Varois !


                                        Tiens , je vais tester la puissance de la connexion internet, il me semble avoir vu comment faire cela sur le web !



                                        Je viens de le faire , voici le résultat :photo capture d’écran.

                                        Pour moi, c’est du « chinois »,mais je suis connecté à ma boxx via le Wifi, ... mais je vais me brancher via  le câble Ethernet ,.. le hic c’est la position de mon burlingue par rapport à la Bbox, … mais je vais faire un essai pour voire la différence !


                                        Merci pour ton aide

                                        @+ P@py


                                      • pemile pemile 16 septembre 2019 14:16

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py "Je viens de le faire , voici le résultat"

                                        Il faut un compte google pour voir votre capture d’écran smiley


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 17:14

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Ta capture ne sert à rien pardon de ma franchise. J’ai un compte « Google » Il a raison. Il faut que tu branches directement un câble RJ45 directement à ton entrée sur ton ordinateur. Evites de travaillez en Wifi lorsque tu as autant de commentaires. La rançon de la gloire divin « papy »
                                        Je suis ravi de pouvoir t’aider il reste encore la solution de savoir si tu as chargé sur ton, ordinateur « TeamViewer » Logiciel gratuit. Attention va bien sur le site officiel. Voici le lien attention charge bien la version gratuite https://www.teamviewer.com/fr/
                                        A te lire et t’aider avec plaisir c’est un PC de bureau ou un portable que tu as ? Quel version d’exploitation tu as ? Windows Firefox ou autres ? Cordialement de papy à papy attention par ce fait tu donnes la main sur ton ordi à quelqu’un qui pourra voir quel est le réel problème. Tu es en HDMI, ou autre type de branchement de ton écran à ton PC ? 


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 17:16

                                        @pemile bonjour
                                        C’est tout à fait juste j’ai répondu à @Gilbert Spagnolo dit P@py Merci de votre précision

                                         smiley

                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 17:29

                                        @BERNARD

                                        Je crois bien que mon « zinzin » à besoin d’un bon coup de karcher !


                                        Il faut que je passe chez Darty pour acheter un câble Ethernet, et là sur les câbles, j’ai vu qu’il y avait plusieurs qualité, et es-ce la longueur joue, car il me faut une longueur de 5 mètres.


                                        Pour la wifi, mon ordi est à 4,5m de ma Bbox, en ligne direct !



                                        @+ P@py


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 17:39

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        pour le wifi, tu as normalement une icone dans la barre des taches indiquant sa puissance.

                                        si ta ligne est pourrie, il te reste le sat mais c’est cher. tu peux aussi utiliser la version mobile de agoravox mobile au lieu des www.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 17:45

                                        @BERNARD

                                        Kézako, es-ce une action des « grandes zoreilles » j’étais en train de consulter ma boite mail, où mes messages sont disposés par ordre chronologique,( le plus récent en tête de liste ) ... puis d’un seul coup cela s’est inversé,.. pour 5 mn plus tard revenir à la position initiale !!!!


                                        Bizarre bizarre , mais comme on dit, ... les voies de l’internet sont impénétrables !!!


                                        @+ P@py


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 17:55

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Un coup de karcher non voilà que tu parles à présent comme « Sarkozy ». Pour le câble RJ45. Tout dépend de la distance entre ta live box et ton PC. Ne va pas au-delà de 3 mts plus tu augmentes la longueur si tu es en bout de ligne tu perds en puissance de réception. Mais si tu prends un câble renforcé nouveau modèle tu peux aller jusqu’à 5 mètres attention de ne pas le plier. Pour la wifi la distance ne joue pas dans ton cas, mais il faudrait essayer de supprimer « la wifi ». Avec ta box tu as la télévision et la téléphonie illimitée ? Qui est ton fournisseur Orange, Free, ou autres ? Il vaut mieux que ton câble tu l’achètes chez un assembleur, chez Darty tu vas le payer 4 fois plus. Puis l’assembleur pourra t’aider, tu as vidé « tes caches ».


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 17:57

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Non, non, tu as quoi comme système de messagerie, de quelle année ? Tu as du involontairement cliquer sur le mode de présentation.


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 18:03

                                        @foufouille bonjour,
                                        Cela il ne peut le faire qu’avec Windows 10. Non si sa ligne est éligible à « La fibre » il faut qui choisisse en fonction des coûts. Mais si sa ligne est éligible à la fibre cela va lui couter un maximum de 35 euros avec la télévision et la téléphonie en illimité. Mais d’accord à priori il n’a pas besoin de « Sat » 


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 18:04

                                        @BERNARD

                                        Kézako, es-ce une action des « grandes zoreilles » j’étais en train de consulter ma boite mail, où mes messages sont disposés par ordre chronologique,( le plus récent en tête de liste ) ... puis d’un seul coup cela s’est inversé,.. pour 5 mn plus tard revenir à la position initiale !!!!


                                        Bizarre bizarre , mais comme ont dit, ... les voies de l’internet sont impénétrables !!!


                                        Revenons à nos moutons.


                                        Pour mon ordi, c’est un portable Packard Bell qui date de 5 ans, et je suis sous Windows lequel, (7/8, je ne sais pas, et comment faire pour le savoir ) sa capacité est de 500 Go, et il me reste 6,83 Go libres sur 450 Go



                                        @+ P@py


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:15

                                        @BERNARD

                                        avant daube 10, on pouvait faire ce que l’on voulait.

                                        la fibre n’existe pas en campagne.


                                      • pemile pemile 16 septembre 2019 18:18

                                        @BERNARD « Ne va pas au-delà de 3 mts plus tu augmentes la longueur si tu es en bout de ligne tu perds en puissance de réception. »

                                        Non ça peut aller jusqu’à 100 metres.

                                        @Papy

                                        Si vous avez besoin d’un cable de 5 mètres achetez en un de 10 mètres, ça peut permettre de longer les murs sans se prendre les pieds dans un fil qui traine au milieu du salon

                                        Votre problème à bien plus de chance de venir de votre PC que de votre connexion internet ADSL/WIFI, vu l’occupation de votre disque un bon ménage est aussi conseillé


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:18

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        avec si peu d’espace libre et une installation de base sur un disque virtuel, ton disque est certainement fragmenté.

                                        installe déjà ccleaner et fait un nettoyage sauf de l’historique de ton navigateur.


                                      • nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2019 18:19

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        (7/8, je ne sais pas, et comment faire pour le savoir )
                                        facile, tu vas dans le panneau « configuration » de ton ordi et tu cliques sur « système » ... tu trouveras l’édition windows et même des infos sur ton ordi ...


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 18:22

                                        @foufouille
                                        C’est possible Windows 10 n’est pas de la daube si l’on arrive à masquer « Edge » et c’est possible qui lui est un réelle merde. Je l’ai fait, mais c’est pas évident à faire. Puis ça bouffe de la « RAM » Je ne sais où habite « papy » mais vous n’avez pas tort.


                                      • nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2019 18:23

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        il me reste 6,83 Go libres sur 450 Go
                                        faut envisager de faire du ménage smiley


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:24

                                        @pemile

                                        j’ai vécu en bout de ligne à 500m et la ligne était pourrie car les fils téléphoniques, poteaux n’étaient pas entretenus = j’avais 500k souvent en réception.

                                        les jours de vent ou pluie zéro et sans téléphone ip.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 18:26

                                        @foufouille

                                        ..Les barres sont au maxi, et je viens de rapprocher mon ordi de ma Bbox, j’ai l’impression que la vitesse de connexion s’est enfin nettement améliorée ! @+ P@py


                                      • nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2019 18:27

                                        @foufouille
                                        fait un nettoyage sauf de l’historique de ton navigateur.
                                        ha bé si l’historique aussi ... mais vu comme il rame il va avoir du mal à charger CCleaner smiley


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:29

                                        @nono le simplet

                                        ben oui, ça a pris 2 jours pour nettoyer l’ordi d’une amie, avec des anty spy et cie en plus.


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:31

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        soit tu as des parasites donc cable rj45 ou cpl, soit ta ligne est pourrie mais il faut faire un test de ta ligne pour le savoir.


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:36

                                        @BERNARD

                                        daube = windows. cessé d’utiliser cette merde après xp sp3.


                                      • nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2019 18:38

                                        @foufouille
                                        en plus du nettoyage « fichiers », presse-papier ... une défragmentation et un bon nettoyage physique de l’ordi, ventilos ..etc ... surtout en cette saison


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 18:39

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Je comprends bien mieux, la solution est d’acheter un disque externe. De vider tout ce qui ne te sert pas et brancher en externe. En USB 2.0 ou 3.0. Il faut savoir si ton portable est un 7 ou 8, tu vas dans panneau de configuration. Je comprends que tu rames, ton disque de 500 G est partitionné par rapport à ton disque C. Le disque « C » c’est là ou pas défaut s’installe tous les logiciels. Ne touche pas à ce disque, merci de m’indiquer si ton disque de 500 G est partitionné ou pas ? Je puis peut-être t’aider avec plaisir si tu me donnes les bonnes informations. Par ailleurs si c’est un Windows 8 tu peux le changer gratuitement vers « Microsoft » Si c’est la version 7 il a plus de 5 ans et là, la seule solution c’est de faire un transfert sur un disque dur externe. Cela ne vaut que 30€ maximum.


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 septembre 2019 18:40

                                        @nono le simplet

                                        Au karcher !


                                      • pemile pemile 16 septembre 2019 18:40

                                        @foufouille « mais il faut faire un test de ta ligne pour le savoir. »

                                        Il l’a fait, t’as un compte google pour voir le résultat ?


                                      • nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2019 18:42

                                        @Aita Pea Pea
                                        Au karcher !

                                        moi je le mets dans la MAL, programme « linge délicat » mais avec adoucissant smiley


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 18:43

                                        @BERNARD

                                        C’est une Bbox Bouygues,( télé et tph fixe illimité ) et concernant le délais , ben comme je viens de dire à Foufouille les barres ont toujours été au maxi, et je viens de rapprocher mon ordi de ma Bbox, ben la vitesse de connexion s’est enfin améliorée, mais en cliquant sur le lien dans ta réponse de ma boit mail, il me faut encore 2 mn 30 ( au lieu des 5 mn ) pour afficher ta réponse sur la page Agoravox, !



                                        @+ P@py


                                      • nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2019 18:44

                                        @pemile @foufouille
                                        laissez tomber, un expert lui explique comment faire ... il est très fort, je comprends rien à ce qu’il raconte ...lol


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 18:44

                                        @nono le simplet bonjour
                                        Vu le peu de place qu’il a et sans savoir si son disque et partitionné ou pas CCleaner ne lui servira à rien 

                                         smiley

                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:46

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        tu as la télé donc ça vient de ton ordi.


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:47

                                        @pemile

                                         ???? smiley sans mail est possible.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 septembre 2019 18:51

                                        @BERNARD

                                        Je suis sur Bouygues, mais j’ai conservé mon ancienne adresse mail qui était sur mon ancien fournisseur internet:Wanodoo, devenu depuis moult années Orange !


                                        @+ P@py


                                      • Le Panda BERNARD 16 septembre 2019 18:51

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Pourtant Bouygues en zone rurale fonctionne très bien. Le fait que tu réduises la distance ne va pas changer, c’est simplement le nombre de connexion dans ton patelin ou la rampe à laquelle tu es raccordé. Merci de m’indiquer si ton disque est indivisible sur les 500 G ? Le nombre de mètres ne pas en tenir pour le moment. Vu le peu de capacité qu’il reste sur ton disque. Ton disque maitre est partitionné ou pas ? Pour le savoir clique sur « poste de travail » tu le sauras immédiatement. 


                                      • foufouille foufouille 16 septembre 2019 18:52

                                        @BERNARD

                                        c’est du délire. il a juste besoin de faire de la place, défragmenter avec un logiciel. créer une partition swap de 20GO et c’est tout.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité