• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour une politique généreuse et réaliste de l’accueil des (...)

Pour une politique généreuse et réaliste de l’accueil des migrants

Un groupe de militants actifs dans le domaine de l'accueil et de la défense des droits des réfugiés et migrants a envoyé une lettre aux députés de LREM.

Leurs propositions visent à permettre à des associations agréées et à des collectivités territoriales de se porter garantes pour des personnes souhaitant s’installer en France d’une part, à autoriser les personnes majeures bénéficiant d’une telle garantie à travailler dans des conditions respectueuses de la loi d’autre part.

Les réfugiés sont des atouts pour notre pays, pour son tissu social, pour son économie, et enfin, pour l’Europe tout entière. L’Allemagne a su intégrer un million de réfugiés en un an et son économie n’a jamais été aussi dynamique. L’idée malthusienne qu’il y a un stock d’emplois immuable à partager est fausse. On l’a vu lorsqu’on a pensé que la mise à la retraite à 60 ans plutôt que 65 allait diminuer le chômage alors que le contraire a été observé. La France a besoin d'immigrés qui deviennent, si on les autorise à travailler, des travailleurs dynamiques et ambitieux. Après tout ce sont des immigrés qui ont fait l’hyper puissance économique que sont les USA.

Nous pensons que la loi sur l’immigration aura une importance capitale pour le regard que les Français et les étrangers porteront sur la politique française, généreuse et fidèle à la tradition de notre pays, ou, au contraire mesquine, craintive et égoïste. Les premiers échos que nous avons de son élaboration nous inquiètent. La clé de la réussite d’une politique généreuse d’accueil des étrangers est d’y associer la société civile et, plus généralement les citoyens. En effet, les difficultés actuelles des politiques d’accueil sont largement dues au fait que le rôle des citoyens n’y trouve pas sa place, quand il n’est pas découragé et, même sanctionné.

Certes, la générosité des français s’exprime dans les nombreuses associations qui prennent en charge, d’une manière ou d’une autre, l’accueil des étrangers. Trop souvent, ces associations se trouvent en conflit avec les autorités, ce qui est d’autant plus regrettable qu’elles regroupent les citoyens les plus engagés dans l’accueil, et, tout particulièrement, des jeunes qui trouvent là l’occasion de développer un militantisme altruiste et généreux. Il est capital de faire en sorte que l’intégration, l’inclusion des populations immigrées se fasse. Il faut donc favoriser cet état d'esprit en soutenant particulièrement les associations et les citoyens engagés dans l’accueil de l’étranger sans discrimination. Il est incompréhensible sinon scandaleux de vouloir sanctionner des citoyens qui se veulent solidaires de ces immigrés fuyant la mort, les tortures et l’exploitation. Ceci n’est pas contradictoire avec une poursuite sans faille des groupes mafieux profitant de la misère du monde et dont les profits sont d’autant plus élevés que nous cherchons à entourer l’Europe de murs infranchissables.

 Il faut aussi reconnaître que ces associations, n’ayant pas de responsabilités définies en matière de politique d’immigration, peuvent être tentées par une attitude purement critique et peu réaliste.

Nous faisons donc, ici, quelques propositions pour une politique citoyenne d’accueil.

 

Pour une

Loi Accueil-Partage

On appelle :

  • Garant : un particulier (exemple du regroupement familial), une association agrée, une collectivité territoriale assurant le toit et le couvert au « protégé » pendant une période limitée renouvelable par tacite reconduction
  • Protégé : un migrant dont le toit et le couvert est assuré par un garant

Concernant les associations agréées :

Les associations agréées pour l’accueil-partage assurent le gite et le couvert d’un certain nombre d’étrangers protégés. Elles encouragent leurs « protégés » à s’autonomiser en les aidant à trouver une formation ou un travail tout en perfectionnant, si nécessaire, leur maîtrise du français et leurs connaissance des us et coutumes de la société française.

Les adhérents des associations agréées s’engagent à fournir des prestations en nature ou financières. Les prestations en nature consistent à offrir un nombre minimum de journées d’hébergement pour les protégés de l’association. Les prestations financières ont pour objet de permettre à l’association de louer des logements pour ses protégés et donnent lieu à réduction d’impôts analogue à celles des Organismes d'aide aux personnes en difficulté. Les prestations en nature peuvent donner lieu à réduction d’impôt sur la base d’une valeur forfaitaire de la journée d’hébergement déterminée par l’administration fiscale.

Dans la pratique actuelle, "un ressortissant n’appartenant pas à l’espace Schengen, entrant en France doit être en mesure de présenter les justificatifs relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance, aux conditions d’hébergement et d’assurance de voyage. En absence de compte bancaire ou de suffisamment de fonds pour se prendre en charge pendant le voyage, il lui faut présenter une « attestation de soutien officielle » d’un ami ou d’un parent. Dans le cas d’un voyage professionnel, une attestation officielle de l’employeur, français ou étranger, devra garantir que les dépenses de voyage du candidat seront couvertes. "

En d’autres termes l’engagement d’un « garant » est nécessaire. Ce garant peut être un particulier ou une entreprise.

 

Quelques propositions :

Lors de la première demande d’entrée sur le territoire français les justifications de leur demande par les demandeurs sont trop souvent refusées par l’OFPRA qui demande des preuves (en particulier justifications de nationalité et d’âge) que les demandeurs, qui ont souvent dû fuir leur pays à l’insu des « autorités » locales, ne peuvent fournir. Implicitement les demandeurs sont considérés comme des menteurs. Or, en droit, ce ne sont pas les accusés qui doivent démontrer leur innocence mais les accusateurs qui doivent démontrer la culpabilité. Autrement dit, si l’OFPRA n’est pas en mesure de démontrer la fausseté des renseignements fournis par le demandeur, elle ne peut refuser l’argumentation de celui-ci. Par contre elle peut demander une garantie de ressources pendant le séjour demandé.

Nous suggérons que les associations d’accueil agréées puissent également être garantes. Elles peuvent ainsi proposer une garantie de prestation de gite et de couvert pendant une durée à définir pour les demandeurs de permis de séjour en France. Une représentation des associations d’accueil devrait être assurée auprès de chaque instance de l’OFPRA afin de proposer cette garantie pour une durée limitée dès la pose de la demande d’entrée sur le territoire.

Sauf cas exceptionnel et justifié, un permis de séjour doit être accordé à tout étranger, pouvant justifier du soutien d’un garant agréé, en faisant la demande en France ou dans les délégations de l’état français à l’étranger. La durée du permis de séjour est égale à celle de la garantie. Le permis de séjour accordé dans ces conditions est accompagné d’un permis de travail. Le permis de séjour prend fin avec la garantie, éventuellement renouvelable.

Les protégés ont droit à la CMU. Les garants peuvent contracter des assurances complémentaires au nom des protégés

En fin de garantie, si le protégé justifie d’un travail rémunéré et d’un logement, son permis « sous garantie » est transformé en permis de séjour avec autorisation de travailler normal

Si la garantie prend fin, le protégé ne pouvant justifier d’un travail et d’un logement peut être expulsé.

 

Concernant l’hébergement des demandeurs d’asile :

L’Etat est le garant des demandeurs d’asile sans limitation de durée.

Les populations migrantes comme certains natifs se retrouvent trop souvent sans domicile fixe. Tenir la promesse du Président de ne plus voir de gens contraints à dormir dans la rue est une obligation ardente. Indépendamment des hébergements chez les citoyens, et ceci nécessite une véritable politique d’hébergement d’urgence diffus, pérenne et inconditionnel… pour tous… Il nous faut donc imaginer de nouvelles solutions durables comme celle d’un hébergement diffus, permanent et réparti entre les communes sur de petites unités, en fonction de leurs capacités d’encadrement et de leurs moyens.

Les lieux éclatés ou diffus correspondent mieux aux besoins actuels des personnes seules, en couple, avec ou sans enfants. Leur situation présente ne leur permet pas de prétendre à l’accès direct à un logement, en l’absence de ressources suffisantes, d’une situation administrative non à jour, ou encore de problématiques de santé ou d’addiction.

Des habitations communautaires de petites tailles doivent être créées et généralisées pour permettre à des personnes en phase de désocialisation de renouer des liens avec la société. Ce serait des lieux d’hébergement où ils pourraient rester sans limite de temps.

 

En conclusion :

Nos propositions visent à permettre à des associations agréées et à des collectivités territoriales de se porter garantes pour des personnes souhaitant s’installer en France d’une part, à autoriser les personnes majeures bénéficiant d’une telle garantie à travailler dans des conditions respectueuses de la loi d’autre part.

Une loi incluant ces dispositions conduirait à une véritable révolution d’une politique d’accueil qui a largement échoué jusqu’à présent. Elle se situerait parfaitement dans la ligne du Président Macron et de LREM qui cherchent à libérer les initiatives des citoyens, en encourageant, en même temps, leur prise de responsabilités.

Les limites à la politique d’accueil de la France seraient, ainsi, largement déterminées par la volonté de la population elle-même.

 

Un groupe de militants actifs dans l’accueil des demandeurs d’asile et des migrants


Moyenne des avis sur cet article :  1.37/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 10 février 16:02

    MIGRANT = NOVLANGUE
     
    Le migrant en Amérique du 19ème, arrivait légalement, sur un transatlantique d’une compagnie légale, avec l’assentiment du peuple (l’immigration US fût stoppée au début du XXème)
    L’envahisseur colon du mondialisme (colonisateur Soros et sa clique) contre la volonté du peuple, et même de l’état « officiellement », passant par une mafia islamique et des receleurs qui flatte leur égo au Charity Business en servant l’oligarchie mondiale,
     
    Des hommes jeunes qui débarquent fuyant la guerre pendant que leurs femmes et les vieux se battent eux.... n’est ce pas de la belle Novlangue...

     
    COMMISSAIRE UE AU GLAND REMPLACEMENT :
     
    Avramopoulos a clairement indiqué que Bruxelles considère l’asile non pas comme un moyen d’offrir un répit temporaire à la guerre, mais plutôt comme une autre méthode de transplantation permanente des populations du tiers monde dans les pays de l’U
     

    « LES SOUCHIENS DOIVENT SE SOUMETTRE A CETTE NVLLE NORME [sous entendu ils sont asservis] »
     
    https://www.valeursactuelles.com/societe/nous-narreterons-jamais-limmigration-affirme-un-commissaire-europeen-91719


    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 16:32

      @Choucas
      Il ne fallait pas y aller en Afrique. En quoi serait-il gênant que, en 2100, la moitié des Français auraient des ascendances africaines ? Déjà maintenant 30% des Français ont des grands parents étrangers. Quand aux USA vous dites qu’ils ont arrêté l’immigration au début du XXème siècle. Vous oubliez la « petite » immigration Juive provoquée par le défenseur de la race pure aryenne, Hitler. Et cette émigration Juive (Einstein, Szillard, Wigner, Hans Bethe, Edward Teller) a permis aux USA de gagner la guerre.


    • HELIOS HELIOS 10 février 16:42

      @Hervé Nifenecker


      **** En quoi serait-il gênant que, en 2100, la moitié des Français auraient des ascendances africaines *****

      Peut-etre qu’il y a des gens fidèles a leur origine... à leur race.... ah, c’est vrai, j’avais oublié qu’il n’y a pas de race....


    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 17:21

      @Jarnicoton
      Je pense que c’est largement vrai. avec la colonisation nous avons « importé » des esclaves puis des soldats.
      Maintenant on voit bien que les immigrés de nos anciennes colonies choisissent préférentiellement la France comme destination, cette France dont ils aiment la langue et la culture.
      Les immigrés provenant de l’Est africain choisissent plutôt la Grande Bretagne comme on peut le voir à Calais.


    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 18:40

      @Jarnicoton
      La bombe A a fait 250 000 mots et mis fin à la guerre avec le Japon. Mais combien de morts aurait fait l’invasion du Japon. La guerre sino-japonaise avait fait 17 millions de morts civils.
      Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la perspective de la guerre atomique a empêché que la guerre froide devienne chaude. Les Russes on dénoncé la bombe A jusqu’à ce qu"ils en fasse exploser une.Enfin il ne faut pas oublier que les savants Juifs ont poussé les USA à réaliser la bombe A parce qu’ils savaient que Hitler était sur la piste. Mais Hitler s’était privé de l’aide de ses meilleurs physiciens....


    • Cateaufoncel 10 février 20:08

      @Jarnicoton

      « Est-ce à dire que si la colonisation n’avait pas existé, l’immigration n’existerait pas non plus ? Le rapport m’échappe. »

      Pourtant, il existe, On leur a apporter l’hygiène, les vaccins, les médicaments, résultat : la mortalité infantile a considérablement régressé, tandis que l’espérance de vie augmentait.

      La population de l’Afrique, que la sélection naturelle stabilisait, a passé d’un million d’habitants en 1900, à 1200 millions aujourd’hui.


    • MaBel38 10 février 21:43

      @HELIOS Aaaaaah ces racistes qui nous font tant rêver.... Vous savez ces gens qui font la différence entre les êtres vivants ... Ces êtres humains qui sont pourtant tous pourvus d’un cerveau, d’une tête , d’un corps , de jambes et de bras (Quand on a la chance d’avoir tout cela ..) . C’est étrange ça de trouver à redire à ce qui fait la singularité de chacun en se croyant THE référence of the world !!! Si ce n’était pas à pleurer , j’en rirais.


    • Choucas Choucas 10 février 22:56

      @Hervé Nifenecker
       
      LA BOMBE A
       
      Comme tous les gôôôchos vous êtes un ignare
       
      En 40 Hitler a demandé à Heisenberg, combien de temps pour une bombe atomique ? Heisenberg lui a dit 5 ans (tps mis par les US)
      Alors Hitler a répondu que si ds 5 ans l’Allemagne était tjrs en guerre c’est qu’elle était perdu
       
      De plus l’Allemagne avait d’énorme stocks de Sarin et Tabun (que Churchill voulut utiliser contre le Japon), contre les neurotoxiques ils n’y avaient pas de parade. D’ailleurs à Koursk les russes craignaient à une attaque ravageuse aux gaz
       
      Et évidement la bombe A n’a pas mis fin à la guerre, c’est la poussée russe au Nord aux Kouriles qui a persuadé les militaires japonais que c’était foutu, ils avaient mis toutes leurs troupes au Sud. Les villes avaient été déjà ttes détruites et les militaires s’en foutaient. Ils voulaient mourir avec honneur
       
      Oui un ignare de gôôôche (pléonasme)


    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 23:03

      @Choucas
      Si je suis un ignare vous ne savez pas lire. J’ai dit que la bombe A avait mis fin à la guerre contre le Japon et que les savants juifs craignaient que l’Allemagne la mettent au point avant les Américains. Ils ne pouvaient pas savoir ce qui avait été dit entre Heisenberg et Hitler. Ils ne pouvaient pas non plus savoir que Heisenberg était sur la fausse piste de l’Uranium naturel.
      Mais je ne vous répondrai plus et vous laisserai mariner dans votre triste haine


    • Alren Alren 11 février 18:28

      @Choucas

      Les immigrants européens se sont imposés aux Amériques contre la volonté des Amérindiens par ce qu’ils disposaient d’une supériorité technique notamment dans l’armement.

      D’autre part les territoires étaient quasiment vides et les distances colossales pour des populations se déplaçant à pied. N’oublions pas que le cheval, qui a contribué également à la victoire des « conquérants » au nord et au sud de l’Amérique, était inconnu des autochtones avant l’arrivée des Européens.

      Tout est à l’opposé dans la situation des immigrants africains en Europe aujourd’hui.

      L’Europe est peuplée densément, les distances ont été réduites considérablement avec les transports modernes, l’information circule à la vitesse de la lumière.

      Par ailleurs, si l’oligarchie a cru bon de disposer d’un fort contingent d’immigrants pour peser sur les salaires des personnes peu qualifiées, avec, comme exemple emblématique Merkel, porte-parole du patronat allemand, elle a compris depuis que ses représentants dans le pouvoir politique perdraient le pouvoir si cette politique persistait.

      D’autre part financièrement, le problème n’est plus dans les petits salaires, résolus par les lois Hartz et les « petits boulots » précaires mais dans les salaires de professionnels qualifiés comme en témoignent encore l’Allemagne encore les métallurgistes qui ont arraché la semaine de 28 h faute pour ledit patronat de pouvoir les remplacer par des travailleurs moins revendicatifs.

      En conclusion, l’immigration non qualifiée, qui représente l’immense majorité qui vient d’Afrique, restera confinée à un pourcentage très faible de la population européenne.


    • Alren Alren 11 février 18:33

      @Hervé Nifenecker

      « avec la colonisation nous avons « importé » des esclaves puis des soldats. »

      Les esclaves ont été envoyés en Amérique et les soldats ont été renvoyés chez eux après les guerres. Ceux qui sont restés en France l’ont été dans des cimetières militaires.


    • Alren Alren 11 février 18:50

      @Hervé Nifenecker

      « J’ai dit que la bombe A avait mis fin à la guerre contre le Japon »

      Ceci est une contre-vérité à laquelle les USA tenaient beaucoup pour justifier son usage contre des civils, devant le peuple US mais aussi le monde entier à commencer par les Japonais eux-mêmes.

      Nous savons par un prince de la cour impériale du Japon, que c’est en fait la déclaration de guerre de l’URSS au Japon et la promenade militaire des Russes dans le Mandchoukouo avec des Japonais se rendant en masse, qui a poussé le mikado a enregistrer un rescrit impérial (sur un 78 tours que les militaires ont cherché à détruire) annonçant au peuple, contre la volonté du gouvernement militaire, que le Japon avait perdu la guerre et qu’il devait capituler.

      Lors de la conférence interalliée de Téhéran fin 1943, Staline avait demandé 4 mois après la capitulation de l’Allemagne pour envoyer son armée en Sibérie avant de déclarer la guerre au Japon. Il a tenu parole.

      Les Étatsuniens ont lancé leurs bombes A pour obtenir une reddition du gouvernement militaire japonais afin d’empêcher, dans le cadre de la guerre froide naissante, que l’URSS ait, comme en Allemagne, une zone d’occupation dans l’archipel nippon. Ceci étant ultra-secret


    • mmbbb 11 février 21:11

      @Hervé Nifenecker allez la repentance cela suffit Vous devriez vous associer avec le Pape Francois http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/22/01016-20170822ARTFIG00186-le-pape-francois-propose-21-mesures-pour-l-accueil-des-migrants.php
      C ’est bon art Quant a Calais, vous mettez différentes nationales, ils se foutent sur la gueule Quant a 2100 vous ne serez pas la alors ce sont vos petits enfants qui verront et si vous me faites croire que cette « douce France » vit dans la concorde alors vous êtes un illumine. Einstein a regrette d avoir pousse les americains a se munir de la bombe. La guerre en Europe a ete gagne parce que les americains etaient les seuls a avoir le potentiel d une industrie de guerre Aucune nation ne pouvait construire a la chaine des B 29 . Ces B29 dont les bombardements incessant servaient la doctrine du tapis de bombe. Les allemands bien qu ayant une bonne DCA ne purent resites Doctrine reprise au Vietnam et tant d autres conflits . Hirsoshima fut detruite parce que Toyko etait devasté par les bombes au napalm Cette bombe mise au point par un autre juif maître d ouvrage Oppenheimer, servit surtout d avertissemnt aux Russes Donc pour un diplome c est leger


    • Ar zen Ar zen 12 février 07:10

      @Hervé Nifenecker

      Plan hitler Madagascar




      Ce ne sont pas les USA qui ont gagné la seconde guerre mondiale mais les Russes. Votre ignorance du sujet est patente. Lisez (si vous le trouvez) « le mythe de la bonne guerre » de Jacques Pauwels.

      « Excellent ouvrage. À lire absolument par tous ceux qui cherche à comprendre l’ensemble des raisons du drame des années 40. Les faits relatés sont immenses, bouleversants mais incontestables. Dur.
      J espère que ce livre sera toujours disponible et que ses éventuels détracteurs se manifesteront non pas par des mots mais par des contre exemples susceptibles d enrichir la connaissance. » (30 août 2016).

      Et voyez vous, ce livre n’est plus disponible, nulle part ! Incroyable non ?

      En mai 1945 l’opinion publique pensait à 57% que c’était les Russes qui avaient contribué le plus à la victoire contre l’Allemagne nazie. 20% seulement pensaient que c’était les USA et 12% la GB. 


    • Diogène diogène 10 février 16:32

      « Nos propositions visent à permettre à des associations agréées et à des collectivités territoriales de se porter garantes pour des personnes souhaitant s’installer en France d’une part, à autoriser les personnes majeures bénéficiant d’une telle garantie à travailler dans des conditions respectueuses de la loi d’autre part. »


      Pourriez-vous vous porter garants pour mon neveu surdiplômé qui ne trouve pas de travail dans des conditions respectueuses de la loi , et lui fournir une habitation communautaire de petite taille, parce que lui, sa femme et ses deux enfants ne trouvent pas de logement  ? Ca lui ferait plaisir !

      • MaBel38 10 février 21:07

        @diogène Une idée en passant et une bonne nouvelle aussi ; vous pouvez aider votre neveu ! Chacun peut aider celui qui en a besoin près de chez soi . Il n’y a pas de différences entre les êtres humains : Nous avons tous besoin des mêmes choses pour vivre ( logement, de quoi se nourrir et se vêtir , avoir du lien social ....). Alors si chacun fait un petit qqch pour celui qui souffre alors nous constuivôs ensemble un monde meilleur.


      • foufouille foufouille 10 février 16:33

        "Il est incompréhensible sinon scandaleux de vouloir sanctionner des citoyens qui se veulent solidaires de ces immigrés fuyant la mort, les tortures et l’exploitation."

        ce qui n’est pas le cas de la plupart.
        il faudrait descendre sur terre et s’occuper avant des SDF français ainsi que des six millions de sans emploi.


        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 16:39

          @foufouille
          On peut très bien traiter les SDF sans distinction de nationalité, de race ou de religion. Si l’économie française n’est pas capable de faire aussi bien que l’Allemagne ou la Suède en matière de chômage ce n’est quand même pas de la faute des immigrés.


        • Diogène diogène 10 février 16:53

          @Hervé Nifenecker

          ce n’est pas non plus de la faute de Foufouille !

        • foufouille foufouille 10 février 16:54

          @Hervé Nifenecker
          réponse typique du bon libéral esclavagiste.
          ce sont tes enfants ou les étrangers qui vont bosser 3€/h comme allemagne ?


        • totrob 10 février 17:35

          @Hervé Nifenecker
          Pour la plupart ce sont des immigrants économique , pas des réfugiés. J’habites menton à la frontière italienne et faut voir le spectacle , tous les jours s’agglutinent des dizaines de ces gens issus de l’Afrique subsaharienne , au début les gens compatissaient , mais maintenant ils ont peur,car de temps en temps la police en lache quelques uns. Depuis on a pu constater une recrudescence des vols.


        • mmbbb 12 février 22:24

          @Hervé Nifenecker parce qu il n y a pas de pauvrete en Allemagne. Quant a la Suede , ce pays s est ouvert a une immigration extra européenne , ce pays a desormais de serieux problèmes d intégration . Lien d un journal qui est pourtant par essence pro immigration http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/06/14/l-immigration-modifie-le-modele-social-suedois_5144263_3214.html&nbsp ; Vous êtes un universitaire mais vous n êtes pas un patron, vous devriez avoir la decence de ne pas raconter n importe quoi


        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 12 février 23:23

          @mmbbb
          Il faut donc s’attendre à un flux de réfugiés allemands qui voudront s’installer dans le vert paradis français


        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 16:34

          Je veux bien pendant un mois par an si une association me le demande


          • HELIOS HELIOS 10 février 16:39

            Objections....

            --- Un « garant » ne peut pas etre une personne morale et ne doit jamais etre de la même ethie, de la même culture, de la même religion que celle du réfugié.

            --- Un garant doit etre responsable civilement et penalement des actes du réfugié pendant la période du refuge ( + assurance obligatoire)

            --- Un réfugié ne doit pas être condamné pendant son séjour : réalisation de ses biens, et expulsion immédiate de la cellule qu’il a constitué avec le rapprochement familial.

            --- un réfugié n’est pas un migrant, il a vocation a rentrer chez lui ensuite. s’il desire rester, il doit suivre la même filiere, sans privilège, que les autres candidats à la migration.

            --- Le rapprochement familial n’est pas possible au dela du couple monogame, de ses enfants mineurs et de ses parents

            --- La naissance d’un enfant pendant la periode du refuge, malgré la loi du sol, ne donne aucun droit a cet enfant.

            enfin... mais il y a d’autres conditions, la situation de refugié, compte tenu des circonstances internationales est re-examinée chaque année.

            Mais j’ecris, j’ecris... pendant ce temps l’eau monte, monte, monte....



            • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 17:04

              @HELIOS
              Merci de cette leçon de droit...Il va donc falloir changer la loi


            • bluerage 10 février 16:42

              Cet article n’est Nifenecker, enfin je veux dire ni fait ni à faire.


              • MaBel38 10 février 21:02

                @bluerage Êtes vous LA référence ? Je constate que les « analyses » sur la publication de M Nifenecker ne vont pas très loin ... Du négatif et quoi à proposer pour aider ceux qui souffrent ? Si vous devez fuir le pays pour sauver votre famille , comment souhaiteriez vous que l’on vous accueille ailleurs ? Vous savez que le changement climatique va amener son lot de migration chez nous un jour .... Les réfugiés d’aujourd’hui seront peut-être les accueillants de demain’. Voir plus loin que le bout de son nez est une bonne idée .


              • bluerage 11 février 17:59

                @MaBel38

                Alors on supprime ma réponse, vous êtes de Grenoble aussi, sans doute la femme du monsieur, la censure quand ça plait pas, c’est déjà une défaite de la pensée, mais les gens comme vous ça ne pense pas, ça fait juste que donner des leçons hypocrites ...


              • Gatling Gatling 10 février 17:30

                A ce point de conneries je revends mes parts *

                Georges Soros **

                • Clocel Clocel 10 février 17:40

                  Vous vous occupez de sauver le climat, aussi !? Je suis inquiet d’un coup là !


                  • MaBel38 10 février 21:47

                    @Clocel Quand on ne connait Pas les gens , on gagne à se taire !


                  • samy Levrai samy Levrai 10 février 17:43

                    Rien sur l’arrêt des guerres illégales du club de blancs chrétiens qui provoquent les exodes ? 


                    • waymel bernard waymel bernard 10 février 17:48

                      Cet immigrationniste forcené veut détruire la France. Les immigrés, des atouts pour notre pays ! un coût de 19 milliards d’euros selon Gourevitch. L’auteur n’a jamais entendu parlé des zones de non-droit, des délits, crimes et viols en croissance exponentielle. Il nous faudrait un dirigeant comme Orbán pour clôturer les frontières (le dernier sondage, paru hier lui donne 53% d’intentions de vote) et refuser toute immigration extra-européenne.
                      Écoutez ces femmes allemandes courageuses :
                      https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=unrREQVemHU


                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 18:07

                        @waymel bernard
                        Ceux qui menacent la France ce sont les haineux et les imbéciles.
                         La France ne serait pas la France sans les émigrations et les grandes invasions : Gaulois, Romains, Francs, Burgondes, Wisigoths, Arabes, Anglais, Juifs, Africains....
                        Les miliciens de la guerre, alliés des Nazis, étaient de bons français, ce qui ne les empêchaient pas de violer, torturer et tuer.


                      • Hurricane Hurricane 12 février 10:16

                        @waymel bernard


                        Bravo très bien dit , prouvé avéré chiffré mais çà gène les démagos collabos pro immigration 

                      • pallas 10 février 17:58
                        Hervé Nifenecker

                        Bonjour,

                        La France est dans une situation catastrophique, je fais référence aux centrales nucléaires qui sont devenu dangereuse du à leurs vétustes.

                        Il y aussi l’état des routes, des voies ferrés, les villes, etc etc.

                        En d’autre terme l’infrastructure de la nation ce meurt.

                        Et vous parler d’aider les réfugiés, vous vivez connaissez la ville de Grenoble, devenu un cloaque de délinquance majeur, mais de vos yeux voyez rien, pas même la disparition de la biodiversité aux Alpes.

                        Vous vivez dans un monde ou l’occultation de la réalité est de mise, assenant sa propre vérité, mais la réalité est là.

                        Des choix catastrophiques, sans une once de pragmatisme au nom de l’idéologie mène vers le chaos.

                        Vous devriez regarder et porter attention à La Suède, la guerre civil multi ethnique à commencer.

                        Avant d’aider et sauver autrui, d’abord soit même, ensuite ses proches et l’entourage.

                        La conception est simple : « les nôtres, les vôtres, les autres. »

                        Salut


                        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 18:14

                          Puisque la France est dans un tel état vous allez sans doute émigrer. Je vous souhaite d’être bien reçu


                          • Hurricane Hurricane 12 février 10:18

                            @Hervé Nifenecker


                            Réponse très gauchiste à Pallas argument vide de sens quand on ne sait quoi répondre à cette vérité énoncée par Pallas 


                          • pallas 10 février 18:43
                            Hervé Nifenecker

                            Bonsoir,

                            Vos propos ne sont que futilités, digne d’un gamin de 15 ans, vous ne saisissez pas le concept de la réalité.

                            Vous vivez dans un monde de fantasme, me faire leçon à moi avec empreint hypocrisie, c’est d’un ridicule.

                            Je vous invite à suivre votre propre conseil et faire le premier pas, émigrer dans une nation, faites dont acte de vos propres mots.

                            En ce lieu, je suis chez moi, vous non, donc il est simple de faire valise et de vous retirer.

                            De faiblesse d’une existence vide, ce cherchant une motivation et un but illusoire en faisant la prêche à autrui est digne des lâches.

                            Salut

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès