• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour une politique généreuse et réaliste de l’accueil des (...)

Pour une politique généreuse et réaliste de l’accueil des migrants

Un groupe de militants actifs dans le domaine de l'accueil et de la défense des droits des réfugiés et migrants a envoyé une lettre aux députés de LREM.

Leurs propositions visent à permettre à des associations agréées et à des collectivités territoriales de se porter garantes pour des personnes souhaitant s’installer en France d’une part, à autoriser les personnes majeures bénéficiant d’une telle garantie à travailler dans des conditions respectueuses de la loi d’autre part.

Les réfugiés sont des atouts pour notre pays, pour son tissu social, pour son économie, et enfin, pour l’Europe tout entière. L’Allemagne a su intégrer un million de réfugiés en un an et son économie n’a jamais été aussi dynamique. L’idée malthusienne qu’il y a un stock d’emplois immuable à partager est fausse. On l’a vu lorsqu’on a pensé que la mise à la retraite à 60 ans plutôt que 65 allait diminuer le chômage alors que le contraire a été observé. La France a besoin d'immigrés qui deviennent, si on les autorise à travailler, des travailleurs dynamiques et ambitieux. Après tout ce sont des immigrés qui ont fait l’hyper puissance économique que sont les USA.

Nous pensons que la loi sur l’immigration aura une importance capitale pour le regard que les Français et les étrangers porteront sur la politique française, généreuse et fidèle à la tradition de notre pays, ou, au contraire mesquine, craintive et égoïste. Les premiers échos que nous avons de son élaboration nous inquiètent. La clé de la réussite d’une politique généreuse d’accueil des étrangers est d’y associer la société civile et, plus généralement les citoyens. En effet, les difficultés actuelles des politiques d’accueil sont largement dues au fait que le rôle des citoyens n’y trouve pas sa place, quand il n’est pas découragé et, même sanctionné.

Certes, la générosité des français s’exprime dans les nombreuses associations qui prennent en charge, d’une manière ou d’une autre, l’accueil des étrangers. Trop souvent, ces associations se trouvent en conflit avec les autorités, ce qui est d’autant plus regrettable qu’elles regroupent les citoyens les plus engagés dans l’accueil, et, tout particulièrement, des jeunes qui trouvent là l’occasion de développer un militantisme altruiste et généreux. Il est capital de faire en sorte que l’intégration, l’inclusion des populations immigrées se fasse. Il faut donc favoriser cet état d'esprit en soutenant particulièrement les associations et les citoyens engagés dans l’accueil de l’étranger sans discrimination. Il est incompréhensible sinon scandaleux de vouloir sanctionner des citoyens qui se veulent solidaires de ces immigrés fuyant la mort, les tortures et l’exploitation. Ceci n’est pas contradictoire avec une poursuite sans faille des groupes mafieux profitant de la misère du monde et dont les profits sont d’autant plus élevés que nous cherchons à entourer l’Europe de murs infranchissables.

 Il faut aussi reconnaître que ces associations, n’ayant pas de responsabilités définies en matière de politique d’immigration, peuvent être tentées par une attitude purement critique et peu réaliste.

Nous faisons donc, ici, quelques propositions pour une politique citoyenne d’accueil.

 

Pour une

Loi Accueil-Partage

On appelle :

  • Garant : un particulier (exemple du regroupement familial), une association agrée, une collectivité territoriale assurant le toit et le couvert au « protégé » pendant une période limitée renouvelable par tacite reconduction
  • Protégé : un migrant dont le toit et le couvert est assuré par un garant

Concernant les associations agréées :

Les associations agréées pour l’accueil-partage assurent le gite et le couvert d’un certain nombre d’étrangers protégés. Elles encouragent leurs « protégés » à s’autonomiser en les aidant à trouver une formation ou un travail tout en perfectionnant, si nécessaire, leur maîtrise du français et leurs connaissance des us et coutumes de la société française.

Les adhérents des associations agréées s’engagent à fournir des prestations en nature ou financières. Les prestations en nature consistent à offrir un nombre minimum de journées d’hébergement pour les protégés de l’association. Les prestations financières ont pour objet de permettre à l’association de louer des logements pour ses protégés et donnent lieu à réduction d’impôts analogue à celles des Organismes d'aide aux personnes en difficulté. Les prestations en nature peuvent donner lieu à réduction d’impôt sur la base d’une valeur forfaitaire de la journée d’hébergement déterminée par l’administration fiscale.

Dans la pratique actuelle, "un ressortissant n’appartenant pas à l’espace Schengen, entrant en France doit être en mesure de présenter les justificatifs relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance, aux conditions d’hébergement et d’assurance de voyage. En absence de compte bancaire ou de suffisamment de fonds pour se prendre en charge pendant le voyage, il lui faut présenter une « attestation de soutien officielle » d’un ami ou d’un parent. Dans le cas d’un voyage professionnel, une attestation officielle de l’employeur, français ou étranger, devra garantir que les dépenses de voyage du candidat seront couvertes. "

En d’autres termes l’engagement d’un « garant » est nécessaire. Ce garant peut être un particulier ou une entreprise.

 

Quelques propositions :

Lors de la première demande d’entrée sur le territoire français les justifications de leur demande par les demandeurs sont trop souvent refusées par l’OFPRA qui demande des preuves (en particulier justifications de nationalité et d’âge) que les demandeurs, qui ont souvent dû fuir leur pays à l’insu des « autorités » locales, ne peuvent fournir. Implicitement les demandeurs sont considérés comme des menteurs. Or, en droit, ce ne sont pas les accusés qui doivent démontrer leur innocence mais les accusateurs qui doivent démontrer la culpabilité. Autrement dit, si l’OFPRA n’est pas en mesure de démontrer la fausseté des renseignements fournis par le demandeur, elle ne peut refuser l’argumentation de celui-ci. Par contre elle peut demander une garantie de ressources pendant le séjour demandé.

Nous suggérons que les associations d’accueil agréées puissent également être garantes. Elles peuvent ainsi proposer une garantie de prestation de gite et de couvert pendant une durée à définir pour les demandeurs de permis de séjour en France. Une représentation des associations d’accueil devrait être assurée auprès de chaque instance de l’OFPRA afin de proposer cette garantie pour une durée limitée dès la pose de la demande d’entrée sur le territoire.

Sauf cas exceptionnel et justifié, un permis de séjour doit être accordé à tout étranger, pouvant justifier du soutien d’un garant agréé, en faisant la demande en France ou dans les délégations de l’état français à l’étranger. La durée du permis de séjour est égale à celle de la garantie. Le permis de séjour accordé dans ces conditions est accompagné d’un permis de travail. Le permis de séjour prend fin avec la garantie, éventuellement renouvelable.

Les protégés ont droit à la CMU. Les garants peuvent contracter des assurances complémentaires au nom des protégés

En fin de garantie, si le protégé justifie d’un travail rémunéré et d’un logement, son permis « sous garantie » est transformé en permis de séjour avec autorisation de travailler normal

Si la garantie prend fin, le protégé ne pouvant justifier d’un travail et d’un logement peut être expulsé.

 

Concernant l’hébergement des demandeurs d’asile :

L’Etat est le garant des demandeurs d’asile sans limitation de durée.

Les populations migrantes comme certains natifs se retrouvent trop souvent sans domicile fixe. Tenir la promesse du Président de ne plus voir de gens contraints à dormir dans la rue est une obligation ardente. Indépendamment des hébergements chez les citoyens, et ceci nécessite une véritable politique d’hébergement d’urgence diffus, pérenne et inconditionnel… pour tous… Il nous faut donc imaginer de nouvelles solutions durables comme celle d’un hébergement diffus, permanent et réparti entre les communes sur de petites unités, en fonction de leurs capacités d’encadrement et de leurs moyens.

Les lieux éclatés ou diffus correspondent mieux aux besoins actuels des personnes seules, en couple, avec ou sans enfants. Leur situation présente ne leur permet pas de prétendre à l’accès direct à un logement, en l’absence de ressources suffisantes, d’une situation administrative non à jour, ou encore de problématiques de santé ou d’addiction.

Des habitations communautaires de petites tailles doivent être créées et généralisées pour permettre à des personnes en phase de désocialisation de renouer des liens avec la société. Ce serait des lieux d’hébergement où ils pourraient rester sans limite de temps.

 

En conclusion :

Nos propositions visent à permettre à des associations agréées et à des collectivités territoriales de se porter garantes pour des personnes souhaitant s’installer en France d’une part, à autoriser les personnes majeures bénéficiant d’une telle garantie à travailler dans des conditions respectueuses de la loi d’autre part.

Une loi incluant ces dispositions conduirait à une véritable révolution d’une politique d’accueil qui a largement échoué jusqu’à présent. Elle se situerait parfaitement dans la ligne du Président Macron et de LREM qui cherchent à libérer les initiatives des citoyens, en encourageant, en même temps, leur prise de responsabilités.

Les limites à la politique d’accueil de la France seraient, ainsi, largement déterminées par la volonté de la population elle-même.

 

Un groupe de militants actifs dans l’accueil des demandeurs d’asile et des migrants


Moyenne des avis sur cet article :  1.37/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 10 février 2018 16:02

    MIGRANT = NOVLANGUE
     
    Le migrant en Amérique du 19ème, arrivait légalement, sur un transatlantique d’une compagnie légale, avec l’assentiment du peuple (l’immigration US fût stoppée au début du XXème)
    L’envahisseur colon du mondialisme (colonisateur Soros et sa clique) contre la volonté du peuple, et même de l’état « officiellement », passant par une mafia islamique et des receleurs qui flatte leur égo au Charity Business en servant l’oligarchie mondiale,
     
    Des hommes jeunes qui débarquent fuyant la guerre pendant que leurs femmes et les vieux se battent eux.... n’est ce pas de la belle Novlangue...

     
    COMMISSAIRE UE AU GLAND REMPLACEMENT :
     
    Avramopoulos a clairement indiqué que Bruxelles considère l’asile non pas comme un moyen d’offrir un répit temporaire à la guerre, mais plutôt comme une autre méthode de transplantation permanente des populations du tiers monde dans les pays de l’U
     

    « LES SOUCHIENS DOIVENT SE SOUMETTRE A CETTE NVLLE NORME [sous entendu ils sont asservis] »
     
    https://www.valeursactuelles.com/societe/nous-narreterons-jamais-limmigration-affirme-un-commissaire-europeen-91719


    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 16:32

      @Choucas
      Il ne fallait pas y aller en Afrique. En quoi serait-il gênant que, en 2100, la moitié des Français auraient des ascendances africaines ? Déjà maintenant 30% des Français ont des grands parents étrangers. Quand aux USA vous dites qu’ils ont arrêté l’immigration au début du XXème siècle. Vous oubliez la « petite » immigration Juive provoquée par le défenseur de la race pure aryenne, Hitler. Et cette émigration Juive (Einstein, Szillard, Wigner, Hans Bethe, Edward Teller) a permis aux USA de gagner la guerre.


    • HELIOS HELIOS 10 février 2018 16:42

      @Hervé Nifenecker


      **** En quoi serait-il gênant que, en 2100, la moitié des Français auraient des ascendances africaines *****

      Peut-etre qu’il y a des gens fidèles a leur origine... à leur race.... ah, c’est vrai, j’avais oublié qu’il n’y a pas de race....


    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 17:21

      @Jarnicoton
      Je pense que c’est largement vrai. avec la colonisation nous avons « importé » des esclaves puis des soldats.
      Maintenant on voit bien que les immigrés de nos anciennes colonies choisissent préférentiellement la France comme destination, cette France dont ils aiment la langue et la culture.
      Les immigrés provenant de l’Est africain choisissent plutôt la Grande Bretagne comme on peut le voir à Calais.


    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 18:40

      @Jarnicoton
      La bombe A a fait 250 000 mots et mis fin à la guerre avec le Japon. Mais combien de morts aurait fait l’invasion du Japon. La guerre sino-japonaise avait fait 17 millions de morts civils.
      Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la perspective de la guerre atomique a empêché que la guerre froide devienne chaude. Les Russes on dénoncé la bombe A jusqu’à ce qu"ils en fasse exploser une.Enfin il ne faut pas oublier que les savants Juifs ont poussé les USA à réaliser la bombe A parce qu’ils savaient que Hitler était sur la piste. Mais Hitler s’était privé de l’aide de ses meilleurs physiciens....


    • Cateaufoncel 10 février 2018 20:08

      @Jarnicoton

      « Est-ce à dire que si la colonisation n’avait pas existé, l’immigration n’existerait pas non plus ? Le rapport m’échappe. »

      Pourtant, il existe, On leur a apporter l’hygiène, les vaccins, les médicaments, résultat : la mortalité infantile a considérablement régressé, tandis que l’espérance de vie augmentait.

      La population de l’Afrique, que la sélection naturelle stabilisait, a passé d’un million d’habitants en 1900, à 1200 millions aujourd’hui.


    • MaBel38 10 février 2018 21:43

      @HELIOS Aaaaaah ces racistes qui nous font tant rêver.... Vous savez ces gens qui font la différence entre les êtres vivants ... Ces êtres humains qui sont pourtant tous pourvus d’un cerveau, d’une tête , d’un corps , de jambes et de bras (Quand on a la chance d’avoir tout cela ..) . C’est étrange ça de trouver à redire à ce qui fait la singularité de chacun en se croyant THE référence of the world !!! Si ce n’était pas à pleurer , j’en rirais.


    • Choucas Choucas 10 février 2018 22:56

      @Hervé Nifenecker
       
      LA BOMBE A
       
      Comme tous les gôôôchos vous êtes un ignare
       
      En 40 Hitler a demandé à Heisenberg, combien de temps pour une bombe atomique ? Heisenberg lui a dit 5 ans (tps mis par les US)
      Alors Hitler a répondu que si ds 5 ans l’Allemagne était tjrs en guerre c’est qu’elle était perdu
       
      De plus l’Allemagne avait d’énorme stocks de Sarin et Tabun (que Churchill voulut utiliser contre le Japon), contre les neurotoxiques ils n’y avaient pas de parade. D’ailleurs à Koursk les russes craignaient à une attaque ravageuse aux gaz
       
      Et évidement la bombe A n’a pas mis fin à la guerre, c’est la poussée russe au Nord aux Kouriles qui a persuadé les militaires japonais que c’était foutu, ils avaient mis toutes leurs troupes au Sud. Les villes avaient été déjà ttes détruites et les militaires s’en foutaient. Ils voulaient mourir avec honneur
       
      Oui un ignare de gôôôche (pléonasme)


    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 23:03

      @Choucas
      Si je suis un ignare vous ne savez pas lire. J’ai dit que la bombe A avait mis fin à la guerre contre le Japon et que les savants juifs craignaient que l’Allemagne la mettent au point avant les Américains. Ils ne pouvaient pas savoir ce qui avait été dit entre Heisenberg et Hitler. Ils ne pouvaient pas non plus savoir que Heisenberg était sur la fausse piste de l’Uranium naturel.
      Mais je ne vous répondrai plus et vous laisserai mariner dans votre triste haine


    • Alren Alren 11 février 2018 18:28

      @Choucas

      Les immigrants européens se sont imposés aux Amériques contre la volonté des Amérindiens par ce qu’ils disposaient d’une supériorité technique notamment dans l’armement.

      D’autre part les territoires étaient quasiment vides et les distances colossales pour des populations se déplaçant à pied. N’oublions pas que le cheval, qui a contribué également à la victoire des « conquérants » au nord et au sud de l’Amérique, était inconnu des autochtones avant l’arrivée des Européens.

      Tout est à l’opposé dans la situation des immigrants africains en Europe aujourd’hui.

      L’Europe est peuplée densément, les distances ont été réduites considérablement avec les transports modernes, l’information circule à la vitesse de la lumière.

      Par ailleurs, si l’oligarchie a cru bon de disposer d’un fort contingent d’immigrants pour peser sur les salaires des personnes peu qualifiées, avec, comme exemple emblématique Merkel, porte-parole du patronat allemand, elle a compris depuis que ses représentants dans le pouvoir politique perdraient le pouvoir si cette politique persistait.

      D’autre part financièrement, le problème n’est plus dans les petits salaires, résolus par les lois Hartz et les « petits boulots » précaires mais dans les salaires de professionnels qualifiés comme en témoignent encore l’Allemagne encore les métallurgistes qui ont arraché la semaine de 28 h faute pour ledit patronat de pouvoir les remplacer par des travailleurs moins revendicatifs.

      En conclusion, l’immigration non qualifiée, qui représente l’immense majorité qui vient d’Afrique, restera confinée à un pourcentage très faible de la population européenne.


    • Alren Alren 11 février 2018 18:33

      @Hervé Nifenecker

      « avec la colonisation nous avons « importé » des esclaves puis des soldats. »

      Les esclaves ont été envoyés en Amérique et les soldats ont été renvoyés chez eux après les guerres. Ceux qui sont restés en France l’ont été dans des cimetières militaires.


    • Alren Alren 11 février 2018 18:50

      @Hervé Nifenecker

      « J’ai dit que la bombe A avait mis fin à la guerre contre le Japon »

      Ceci est une contre-vérité à laquelle les USA tenaient beaucoup pour justifier son usage contre des civils, devant le peuple US mais aussi le monde entier à commencer par les Japonais eux-mêmes.

      Nous savons par un prince de la cour impériale du Japon, que c’est en fait la déclaration de guerre de l’URSS au Japon et la promenade militaire des Russes dans le Mandchoukouo avec des Japonais se rendant en masse, qui a poussé le mikado a enregistrer un rescrit impérial (sur un 78 tours que les militaires ont cherché à détruire) annonçant au peuple, contre la volonté du gouvernement militaire, que le Japon avait perdu la guerre et qu’il devait capituler.

      Lors de la conférence interalliée de Téhéran fin 1943, Staline avait demandé 4 mois après la capitulation de l’Allemagne pour envoyer son armée en Sibérie avant de déclarer la guerre au Japon. Il a tenu parole.

      Les Étatsuniens ont lancé leurs bombes A pour obtenir une reddition du gouvernement militaire japonais afin d’empêcher, dans le cadre de la guerre froide naissante, que l’URSS ait, comme en Allemagne, une zone d’occupation dans l’archipel nippon. Ceci étant ultra-secret


    • mmbbb 11 février 2018 21:11

      @Hervé Nifenecker allez la repentance cela suffit Vous devriez vous associer avec le Pape Francois http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/22/01016-20170822ARTFIG00186-le-pape-francois-propose-21-mesures-pour-l-accueil-des-migrants.php
      C ’est bon art Quant a Calais, vous mettez différentes nationales, ils se foutent sur la gueule Quant a 2100 vous ne serez pas la alors ce sont vos petits enfants qui verront et si vous me faites croire que cette « douce France » vit dans la concorde alors vous êtes un illumine. Einstein a regrette d avoir pousse les americains a se munir de la bombe. La guerre en Europe a ete gagne parce que les americains etaient les seuls a avoir le potentiel d une industrie de guerre Aucune nation ne pouvait construire a la chaine des B 29 . Ces B29 dont les bombardements incessant servaient la doctrine du tapis de bombe. Les allemands bien qu ayant une bonne DCA ne purent resites Doctrine reprise au Vietnam et tant d autres conflits . Hirsoshima fut detruite parce que Toyko etait devasté par les bombes au napalm Cette bombe mise au point par un autre juif maître d ouvrage Oppenheimer, servit surtout d avertissemnt aux Russes Donc pour un diplome c est leger


    • Legestr glaz Ar zen 12 février 2018 07:10

      @Hervé Nifenecker

      Plan hitler Madagascar




      Ce ne sont pas les USA qui ont gagné la seconde guerre mondiale mais les Russes. Votre ignorance du sujet est patente. Lisez (si vous le trouvez) « le mythe de la bonne guerre » de Jacques Pauwels.

      « Excellent ouvrage. À lire absolument par tous ceux qui cherche à comprendre l’ensemble des raisons du drame des années 40. Les faits relatés sont immenses, bouleversants mais incontestables. Dur.
      J espère que ce livre sera toujours disponible et que ses éventuels détracteurs se manifesteront non pas par des mots mais par des contre exemples susceptibles d enrichir la connaissance. » (30 août 2016).

      Et voyez vous, ce livre n’est plus disponible, nulle part ! Incroyable non ?

      En mai 1945 l’opinion publique pensait à 57% que c’était les Russes qui avaient contribué le plus à la victoire contre l’Allemagne nazie. 20% seulement pensaient que c’était les USA et 12% la GB. 


    • Diogène diogène 10 février 2018 16:32

      « Nos propositions visent à permettre à des associations agréées et à des collectivités territoriales de se porter garantes pour des personnes souhaitant s’installer en France d’une part, à autoriser les personnes majeures bénéficiant d’une telle garantie à travailler dans des conditions respectueuses de la loi d’autre part. »


      Pourriez-vous vous porter garants pour mon neveu surdiplômé qui ne trouve pas de travail dans des conditions respectueuses de la loi , et lui fournir une habitation communautaire de petite taille, parce que lui, sa femme et ses deux enfants ne trouvent pas de logement  ? Ca lui ferait plaisir !

      • MaBel38 10 février 2018 21:07

        @diogène Une idée en passant et une bonne nouvelle aussi ; vous pouvez aider votre neveu ! Chacun peut aider celui qui en a besoin près de chez soi . Il n’y a pas de différences entre les êtres humains : Nous avons tous besoin des mêmes choses pour vivre ( logement, de quoi se nourrir et se vêtir , avoir du lien social ....). Alors si chacun fait un petit qqch pour celui qui souffre alors nous constuivôs ensemble un monde meilleur.


      • foufouille foufouille 10 février 2018 16:33

        "Il est incompréhensible sinon scandaleux de vouloir sanctionner des citoyens qui se veulent solidaires de ces immigrés fuyant la mort, les tortures et l’exploitation."

        ce qui n’est pas le cas de la plupart.
        il faudrait descendre sur terre et s’occuper avant des SDF français ainsi que des six millions de sans emploi.


        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 16:39

          @foufouille
          On peut très bien traiter les SDF sans distinction de nationalité, de race ou de religion. Si l’économie française n’est pas capable de faire aussi bien que l’Allemagne ou la Suède en matière de chômage ce n’est quand même pas de la faute des immigrés.


        • Diogène diogène 10 février 2018 16:53

          @Hervé Nifenecker

          ce n’est pas non plus de la faute de Foufouille !

        • foufouille foufouille 10 février 2018 16:54

          @Hervé Nifenecker
          réponse typique du bon libéral esclavagiste.
          ce sont tes enfants ou les étrangers qui vont bosser 3€/h comme allemagne ?


        • mmbbb 12 février 2018 22:24

          @Hervé Nifenecker parce qu il n y a pas de pauvrete en Allemagne. Quant a la Suede , ce pays s est ouvert a une immigration extra européenne , ce pays a desormais de serieux problèmes d intégration . Lien d un journal qui est pourtant par essence pro immigration http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/06/14/l-immigration-modifie-le-modele-social-suedois_5144263_3214.html&nbsp ; Vous êtes un universitaire mais vous n êtes pas un patron, vous devriez avoir la decence de ne pas raconter n importe quoi


        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 12 février 2018 23:23

          @mmbbb
          Il faut donc s’attendre à un flux de réfugiés allemands qui voudront s’installer dans le vert paradis français


        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 16:34

          Je veux bien pendant un mois par an si une association me le demande


          • HELIOS HELIOS 10 février 2018 16:39

            Objections....

            --- Un « garant » ne peut pas etre une personne morale et ne doit jamais etre de la même ethie, de la même culture, de la même religion que celle du réfugié.

            --- Un garant doit etre responsable civilement et penalement des actes du réfugié pendant la période du refuge ( + assurance obligatoire)

            --- Un réfugié ne doit pas être condamné pendant son séjour : réalisation de ses biens, et expulsion immédiate de la cellule qu’il a constitué avec le rapprochement familial.

            --- un réfugié n’est pas un migrant, il a vocation a rentrer chez lui ensuite. s’il desire rester, il doit suivre la même filiere, sans privilège, que les autres candidats à la migration.

            --- Le rapprochement familial n’est pas possible au dela du couple monogame, de ses enfants mineurs et de ses parents

            --- La naissance d’un enfant pendant la periode du refuge, malgré la loi du sol, ne donne aucun droit a cet enfant.

            enfin... mais il y a d’autres conditions, la situation de refugié, compte tenu des circonstances internationales est re-examinée chaque année.

            Mais j’ecris, j’ecris... pendant ce temps l’eau monte, monte, monte....



            • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 17:04

              @HELIOS
              Merci de cette leçon de droit...Il va donc falloir changer la loi


            • bluerage 10 février 2018 16:42

              Cet article n’est Nifenecker, enfin je veux dire ni fait ni à faire.


              • MaBel38 10 février 2018 21:02

                @bluerage Êtes vous LA référence ? Je constate que les « analyses » sur la publication de M Nifenecker ne vont pas très loin ... Du négatif et quoi à proposer pour aider ceux qui souffrent ? Si vous devez fuir le pays pour sauver votre famille , comment souhaiteriez vous que l’on vous accueille ailleurs ? Vous savez que le changement climatique va amener son lot de migration chez nous un jour .... Les réfugiés d’aujourd’hui seront peut-être les accueillants de demain’. Voir plus loin que le bout de son nez est une bonne idée .


              • bluerage 11 février 2018 17:59

                @MaBel38

                Alors on supprime ma réponse, vous êtes de Grenoble aussi, sans doute la femme du monsieur, la censure quand ça plait pas, c’est déjà une défaite de la pensée, mais les gens comme vous ça ne pense pas, ça fait juste que donner des leçons hypocrites ...


              • Gatling Gatling 10 février 2018 17:30

                A ce point de conneries je revends mes parts *

                Georges Soros **

                • Clocel Clocel 10 février 2018 17:40

                  Vous vous occupez de sauver le climat, aussi !? Je suis inquiet d’un coup là !


                  • MaBel38 10 février 2018 21:47

                    @Clocel Quand on ne connait Pas les gens , on gagne à se taire !


                  • samy Levrai samy Levrai 10 février 2018 17:43

                    Rien sur l’arrêt des guerres illégales du club de blancs chrétiens qui provoquent les exodes ? 


                    • waymel bernard waymel bernard 10 février 2018 17:48

                      Cet immigrationniste forcené veut détruire la France. Les immigrés, des atouts pour notre pays ! un coût de 19 milliards d’euros selon Gourevitch. L’auteur n’a jamais entendu parlé des zones de non-droit, des délits, crimes et viols en croissance exponentielle. Il nous faudrait un dirigeant comme Orbán pour clôturer les frontières (le dernier sondage, paru hier lui donne 53% d’intentions de vote) et refuser toute immigration extra-européenne.
                      Écoutez ces femmes allemandes courageuses :
                      https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=unrREQVemHU


                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 18:07

                        @waymel bernard
                        Ceux qui menacent la France ce sont les haineux et les imbéciles.
                         La France ne serait pas la France sans les émigrations et les grandes invasions : Gaulois, Romains, Francs, Burgondes, Wisigoths, Arabes, Anglais, Juifs, Africains....
                        Les miliciens de la guerre, alliés des Nazis, étaient de bons français, ce qui ne les empêchaient pas de violer, torturer et tuer.


                      • Hurricane Hurricane 12 février 2018 10:16

                        @waymel bernard


                        Bravo très bien dit , prouvé avéré chiffré mais çà gène les démagos collabos pro immigration 

                      • pallas 10 février 2018 17:58
                        Hervé Nifenecker

                        Bonjour,

                        La France est dans une situation catastrophique, je fais référence aux centrales nucléaires qui sont devenu dangereuse du à leurs vétustes.

                        Il y aussi l’état des routes, des voies ferrés, les villes, etc etc.

                        En d’autre terme l’infrastructure de la nation ce meurt.

                        Et vous parler d’aider les réfugiés, vous vivez connaissez la ville de Grenoble, devenu un cloaque de délinquance majeur, mais de vos yeux voyez rien, pas même la disparition de la biodiversité aux Alpes.

                        Vous vivez dans un monde ou l’occultation de la réalité est de mise, assenant sa propre vérité, mais la réalité est là.

                        Des choix catastrophiques, sans une once de pragmatisme au nom de l’idéologie mène vers le chaos.

                        Vous devriez regarder et porter attention à La Suède, la guerre civil multi ethnique à commencer.

                        Avant d’aider et sauver autrui, d’abord soit même, ensuite ses proches et l’entourage.

                        La conception est simple : « les nôtres, les vôtres, les autres. »

                        Salut


                        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 18:14

                          Puisque la France est dans un tel état vous allez sans doute émigrer. Je vous souhaite d’être bien reçu


                          • Hurricane Hurricane 12 février 2018 10:18

                            @Hervé Nifenecker


                            Réponse très gauchiste à Pallas argument vide de sens quand on ne sait quoi répondre à cette vérité énoncée par Pallas 


                          • pallas 10 février 2018 18:43
                            Hervé Nifenecker

                            Bonsoir,

                            Vos propos ne sont que futilités, digne d’un gamin de 15 ans, vous ne saisissez pas le concept de la réalité.

                            Vous vivez dans un monde de fantasme, me faire leçon à moi avec empreint hypocrisie, c’est d’un ridicule.

                            Je vous invite à suivre votre propre conseil et faire le premier pas, émigrer dans une nation, faites dont acte de vos propres mots.

                            En ce lieu, je suis chez moi, vous non, donc il est simple de faire valise et de vous retirer.

                            De faiblesse d’une existence vide, ce cherchant une motivation et un but illusoire en faisant la prêche à autrui est digne des lâches.

                            Salut


                            • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 18:56

                              @pallas
                              Mais moi je suis bien en France. Certes tout n’est pas parfait mais quand on compare à la plupart des autre pays, il n’y a pas photo. Je suis assez d’accord avec le phrase « France love it or leave it ».
                              La Hongrie vous tend les bras.


                            • cétacose2 10 février 2018 18:48

                              Finalement l’histoire se répète constamment :en 1942 ,il y avait l’envahisseur ,il y avait ceux qui collaboraient avec ce dernier et il y avait la population qui subissait ,et maintenant , c’est pareil , à la différence ,qu’il n’y a plus de résistance....


                              • Coriosolite 10 février 2018 18:54

                                Beaucoup d’affirmations à nuancer ou à reprendre d’un point de vue différent.

                                L’Allemagne a su intégrer un million de réfugiés en un an

                                Vous en êtes si sûr ? Des allemands et des élus de certaines villes et Lander ne sont pas de cet avis. Leur avis ne compte pas ? Des ploucs ou des fascistes sans doute ?

                                La France a besoin d’immigrés

                                Affirmation classique et tellement entendue, mais répéter doctement ce mantra officiel ne dispense pas les citoyens de la questionner et d’avoir un avis différent. 

                                Vous faîtes bien vite l’impasse sur les millions de français chômeurs ou sous-employés. Peut-être doivent-ils émigrer ?

                                 Immigrés qui deviennent, si on les autorise à travailler, des travailleurs dynamiques et ambitieux.

                                Pour certains c’est sûr, mais ce n’est pas toujours le cas, on en connaît bien d’autres dont on se serait passés, je n’insiste pas.

                                Après tout ce sont des immigrés qui ont fait l’hyper puissance économique que sont les USA.

                                Oui, mais changez de point de vue et d’époque, ce sont aussi les premiers immigrés européens et leurs successeurs, du 16ème au 19ème siècle qui ont massacré les peuples amérindiens et pris leur place. Demandez aux survivants de ces peuples ce qu’ils en pensent de l’immigration.

                                L’immigration, un chance pour les Sioux, Comanches, Séminoles ?

                                Cordialement


                                • leypanou 10 février 2018 19:05

                                  @Coriosolite
                                  tout ce que vous écrivez là est juste mais il y a une simple question à se poser : il y a 100 millions d’Ethiopiens, 35 millions de Soudanais, 12 millions de Sud Soudanais, 5 millions d’Erythréens, sans compter les 38 000 de subsahariens que Netanyahou veut expulser d’Israel -soit quitter Israel de leur plein gré avec 3500$ soit être interné indéfiniment- , l’auteur espère résoudre combien de ces cas potentiels. ?

                                  Le problème de tous ces gens doivent se résoudre dans leurs propres pays, non ici : qu’ils se battent contre la bourgeoisie corrompue et/ou incompétente dans leurs pays respectifs.

                                  Des millions de gens d’ici ont du mal à joindre les 2 bouts et on va encore se coltiner les problèmes de gens qu’on n’a pas demandé de venir ?


                                • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 19:16

                                  @Coriosolite
                                  Pour l’Allemagne je ne dis pas que tous les Allemands sont contents (montée de l’extrême droite) mais que l’arrivée de 1 million de réfugiés n’a pas augmenté le chômage, au contraire. Les réfugiés sont aussi des consommateurs, ce qui a un effet dynamique sur l’économie. Mais, évidemment, il faut qu’ils aient la possibilité de gagner leur vie.
                                  Je pense que le chômage en France n’a rien à voir avec la présence d’immigrés mais à un conservatisme profond de notre pays
                                  Oui tous les immigrés ne sont pas des anges. C’est pourquoi je pense que s’ils ne trouvent pas du travail avant quelques mois on doit pouvoir les expulser
                                  Pour le dernier point je trouve aussi regrettable que vous le sort fait aux peuples amérindiens. Mais cela n’empêche pas que les immigrés ont fait les USA, certes avec leurs défauts et leurs qualités, mais qui sont devenus la première puissance mondiale pendant que les peuples européens rendus fous par leur nationalisme se déchiraient..


                                • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 20:06

                                  @leypanou
                                  Justement, la plupart de ceux qui se réfugient en France font partie de ceux qui ont essayé de se battre contre les dictatures et l’exploitation. Mais je suis d’accord pour dire que la solution du problème passe par le développement social et économique de l’Afrique. Et, là, il y a des situations très diverses. La plupart des réfugiés africains viennent du Soudan, de l’Erythrée qui sont en proie à la guerre civile (la plupart des réfugiés vont d’ailleurs dans les pays voisins comme le Tchad, le Niger, l’Ethiopie) et du Congo, surtout le Congo Kinshasa, dictature là où l’Etat existe encore, et en proie aux bandes armées ailleurs. Les émigrés du Mali, de l’Afrique de l’Ouest envoient de l’argent dans leur pays d’origine, ce qui contribue à leur développement.


                                • Ouam Ouam 11 février 2018 03:30

                                  @Hervé Nifenecker
                                  "Pour l’Allemagne je ne dis pas que tous les Allemands sont contents (montée de l’extrême droite) mais que l’arrivée de 1 million de réfugiés n’a pas augmenté le chômage, au contraire."

                                  95 députés a l’AFD ca ne vous suffit pas smiley
                                   
                                  L’autriche gouvernée par l’extrème droite non plus ?
                                   
                                  Les pays de l’est je n’en parles meme pas (orban & co).
                                   
                                  J’ai une question pour vous, sachant que 85% des Francais sonts contre votre immigration massive et votre traite négrière...
                                   
                                  Ou désirez vous nous emmenner ?
                                  Tous les pays de l’UE comme l’Autriche et les pays de l’Est à l’extrème droite...
                                   
                                  C’est bien ca ?
                                  Pour créer une bonne dictature au bout ou une bonne guerre ethnique styles balkans...
                                  Ou les deuxs.
                                   
                                  Vous etes au courant des chiffres, expliquez nous votre interet de vouloir absolument exasperer les peuples jusqu’a que ca pête ?
                                   
                                  Et bien sur vous ne vous posez pas les question pourquoi en Australie (qui refoule systémtiquement les illégauxs) le japon itou, etc... ces pays n’onts pas d’extrème droite ou de l’anachronique.
                                   
                                  Vous désirez des trump partout ou quoi ???
                                  expliquez nous sachant l’ambiance en UE ces derniers temps.
                                   
                                  Continuez.... vous etes dans la bonne voie pour reussir votre projet.


                                • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 06:46

                                  @Ouam
                                  Et vous quelles solutions proposez vous ?


                                • shayologo 11 février 2018 08:46

                                  @Hervé Nifenecker
                                  Vous ne connaissez rien à la situation en Allemagne !! y êtes vous seulement déjà allé ?


                                  Le chômage a fortement augmenté.
                                  L’Allemagne commence a connaitre ce qu’elle n’avait pas avant : la criminalité de masse
                                  vol, agression, viol
                                  Vous avez dans les villes des centaines d’immigrants qui ères sans trop savoir quoi faire, leur rêve étant de pouvoir amener leur famille et leurs amis

                                  L’immigration est une chance pour les patrons, les migrants consomment l’argent versé par l’état et peuvent se faire exploiter sur des petits jobs

                                • banban 11 février 2018 18:56

                                  @Hervé Nifenecker
                                  La wermart et le soldat SS’ étaient aussi des consommateurs, que du bon pour le PIB. Paraît même que grâce à eux la sncf a augmenté considérablement son chiffre d’affaire. 

                                  D’ailleurs ne pourrait ton pas privilégié les immigrer délinquant et criminel ? Se sont eux qui augmentent le PIB. Si vous brûlez un voiture vous augmenter le PIB de la France de plusieurs dizaine de milliers d.euros.

                                • ouam2 11 février 2018 19:11

                                  @Hervé Nifenecker
                                  « @Ouam
                                  Et vous quelles solutions proposez vous ? »

                                  Bonjour,
                                  Vous censurez mes réponses et connection sur votre topic
                                  et vous désirez que je vous réponde
                                   smiley
                                   
                                  J’ai déja vu des gens de mauvaise foi ici,
                                  Mais vous détenez la palme de celle ci mon ami.
                                   
                                  Heureusement que le goulag n’existe plus car vous m’y auriez envoyé derechef.

                                  Osez dire que je mens, rien que pour voir ?
                                   
                                  Ouam, qui est sous un autre compte, cad ouam2

                                  Ps
                                  Quand aux autres solutions je les ai mille fois données ici sur A Vox.
                                   
                                  Vous n’avez qu’a lire un peu les intervenants avant de censurer sauvagement vos contradicteurs.


                                • Attilax Attilax 12 février 2018 01:53

                                  @ouam2

                                  Ahaha, excellente démonstration de la malhonnêteté intellectuelle de l’auteur. Grillé, le gros faux derche !


                                • Coriosolite 10 février 2018 20:00

                                   l’arrivée de 1 million de réfugiés n’a pas augmenté le chômage, au contraire

                                  Question simple : les nouveaux immigrés sont-ils comptés dans la population active ? Si non ce sont tout simplement des personnes sans emplois non comptabilisées.

                                  Je pense que le chômage en France n’a rien à voir avec la présence d’immigrés

                                  Vous le pensez, c’est bien. Mais (allez rêvons un peu) l’arrivée d’un petit million d’immigrés supplémentaires par an (seulement 4 fois plus qu’actuellement) aurait-elle un impact sur le nombre de chômeurs ?

                                  Qui peut sérieusement répondre non ?

                                  Ce sont des configurations qui échappent à toute prédiction parce qu’on ne sait rien des compétences, des bonnes ou mauvaises volontés de ces personnes. Et de bien d’autres paramètres qui entrent en jeu pour leur intégration rapide dans notre pays.

                                  Vous voulez prendre le risque de déstabiliser durablement nos fragiles équilibres économiques, sociaux, culturels, identitaires ? Pour le bénéfice de qui ? suivez mon doigt vers le siège du MEDEF.

                                  Pas question pour moi de prendre ce risque, je ne vous suis pas dans cette direction. Désolé.

                                  Vous êtes à coup sûr un homme bon et généreux, je vous en félicite. Mais j’ai appris qu’on ne fait pas toujours (et c’est même rare) de bonne politique avec de bons sentiments (pas plus qu’avec de mauvais également). C’est triste mais c’est comme ça.

                                  Cordialement


                                  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 20:27

                                    @Coriosolite
                                    Il semble qu’il y ait en France 400 000 migrants illégaux qui n’ont pas le droit officiel de travailler. J’en connais qui sont là depuis plus de 10. ans. Comment vivent-ils ? Travail au noir, surtout, petits trafics sans doute. Que gagnons nous à cette situation ? Allons nous pouvoir les expulser tous malgré l’opposition de ceux qui les défendent ?
                                    Je crois qu’il serait plus efficace de leur donner un permis de travail (il ne le prendront pas aux autre travailleurs puisqu’ils travaillent déjà au noir).


                                  • Cateaufoncel 10 février 2018 20:35

                                    @Hervé Nifenecker

                                    « ... il ne le prendront pas aux autre travailleurs puisqu’ils travaillent déjà au noir. »

                                    Du moment qu’il faudra les payer normalement et assumer toutes les charges inhérentes à l’emploi légal d’un salarié, leurs « employeurs » n’en voudront plus. Ils coûteront trop cher et ils ne rapporteront plus assez.


                                  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 20:49

                                    @Cateaufoncel
                                    peut être que, le marché étant là, les consommateurs devront payer un peu plus, ou bien le niveau de vie des patrons diminueront légèrement.


                                  • Coriosolite 10 février 2018 21:24

                                    @Hervé Nifenecker
                                    Je crois qu’il serait plus efficace de leur donner un permis de travail (il ne le prendront pas aux autre travailleurs puisqu’ils travaillent déjà au noir).

                                    Hmm. J’avoue que je ne sais pas vraiment comment répondre à cette énormité.

                                    Vous êtes un scientifique et dans votre domaine, le climat je crois, vos avis sont sans doute à considérer avec intérêt et attention, surtout par moi qui n’y connaît rien.

                                    Mais là désolé de vous dire ça, c’est sans agressivité, vous dîtes n’importe quoi. Méconnaissance de la réalité du côté sombre du monde du travail ou aveuglement volontaire ?

                                    Pourquoi y-a-t-il du travail non déclaré pour des immigrés clandestins (entre autres) ?

                                    Parce que l’employeur trouve une main d’œuvre peu exigeante. En prime il ne paie pas les cotisations sociales et peut s’abstenir de respecter les lois sociales- durée de travail, droit du licenciement etc.

                                    Croyez-vous qu’avec un permis de travail ces travailleurs clandestins seront embauchés par le même patron ? Bien sûr que non. Ce magouilleur cherchera d’autres clandestins, tout simplement. Et nos pauvres immigrés maintenant régularisés seront devenus des chômeurs comme les autres.

                                    Et dès ce moment ils entrent en concurrence avec les autres chômeurs, ce qui n’est pas fait pour arranger le sort de nos concitoyens sans emploi. 


                                  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 21:41

                                    @Coriosolite
                                    Ce qu’il faut, précisément c’est résorber le stock de clandestins. Ceux que je connais sont clandestins parce qu’ils n’ont pas le choix, parce qu’ils n’ont pas obtenu de permis de séjour mais sont inexpulsables parce que, ayant fait appel de la décision d’expulsion. En général la justice leur donne raison contre l’administration et ils font une nouvelle demande de permis etc. J’en connais un qui est arrivé en France il y a 12 ans et n’a eu de permis de travail que pendant deux ans. Et il avait trouvé un travail légal immédiatement. En fait plutôt que contraindre les gens à la clandestinité tout en les privant de permis de travail il vaudrait mieux exiger d’eux qu’ils trouvent un travail en quelques mois, faute de quoi ils deviendraient expulsables (sauf les réfugiés politiques, mais ceux-ci ont un permis de travail de toute façon.


                                  • MaBel38 10 février 2018 21:59

                                    @Sozenz Être projectif c’est attribuer à l’autre ce qu’on est soi-même... et il semble effectivement que cela ne soit pas bien rangé dans vot’tête.


                                  • Sozenz 10 février 2018 22:00

                                    @Coriosolite
                                    Vous avez entièrement raison !


                                  • Coriosolite 10 février 2018 22:08

                                    @Hervé Nifenecker
                                    Les régularisations de clandestins n’ont jamais vidé le stock, en France ou ailleurs. D’autres clandestins arrivent et espèrent être régularisés aussi. Ce sont des faits, pas une opinion.

                                    Personne ne contraint ici les gens à la clandestinité, ce sont eux qui se mettent dans cette situation. On comprend qu’ils veuillent en sortir, mais leur volonté ne nous crée pas d’obligation quand leur séjour n’est pas souhaitable.

                                    Il y a des milliers de gens dans le monde qui font légalement des demandes de visa de travail en France dans nos légations en Afrique, en Asie. D’après vous ceux qui entrent illégalement auraient priorité sur ceux qui veulent entrer légalement. Curieuse conception de la justice et du droit. Ce n’est pas la mienne.

                                    Le permis de travail et de séjour n’est pas un droit pour tout individu posant ses valises en France sans y avoir été autorisé, mais une possibilité laissée à l’appréciation du dit pays en conformité avec ses lois.

                                    Rien de plus.


                                  • Sozenz 10 février 2018 22:10

                                    @ MaBel38

                                    j avoue qu’ à la vue de l orthographe des premières phrases , on peut se poser des questions smiley


                                  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 22:39

                                    @Coriosolite
                                    Non je pense qu’il faut traiter de la même manière les demandeurs de visa et les déboutés résidant en France. Dans les deux cas il faut un garant (ami, entreprise ou association). Et, bien sûr il faut respecter la loi. Mai lorsque la loi est insatisfaisante il faut la changer. Et on ne peut vraiment pas dire que la loi actuelle soit satisfaisante.


                                  • Ouam Ouam 11 février 2018 03:16

                                    @Hervé Nifenecker
                                    "peut être que, le marché étant là, les consommateurs devront payer un peu plus, ou bien le niveau de vie des patrons diminueront légèrement."

                                    c’est cela meme, comme l’ue devais etre sociale.
                                    on à plus que vu, dumping social à gogo.

                                    svp ne prenez pas les gens pour des imbéciles, c’est juste insupportable

                                    taktak qui est lui de gauche, publie tous les mois les chiffres du chomage
                                    ici sur agora vox.
                                    toutes classes confpondues (a,b,c,d,et e), c’est 11 millions de chomeurs en France.
                                     
                                    Alors que ces pays onts tant besoin de leurs forces vives pour développer leurs pays d’origine.
                                     
                                    mr vous etes un négrier patenté, doublé d’un manipulateur, je ne vous saluerai donc pas.
                                     
                                    par contre si un jour vous finnissez au bout d’une corde, ce n’est pas moi qui verserai larme.


                                  • Clocel Clocel 10 février 2018 20:31

                                    La corrélation immigration/travail m’échappe, pouvez-vous nous éclairer cher allumé ?


                                    • CHALOT CHALOT 10 février 2018 22:09

                                      Puis je mettre votre texte, avec votre signature sur le blog de familles laïques Melun DAL 77 ?
                                      Cordialement
                                      JF Chalot


                                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 22:43

                                        @CHALOT
                                        Pouvez vous me préciser ce que vous voulez faire ? S’agit il de mettre un liensur le blog des familles laïques de Melun ?


                                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 07:09

                                        @CHALOT
                                        Oui, bien sûr, c’est libre de droit et merci


                                      • SilentArrow 11 février 2018 14:28

                                        @CHALOT

                                         
                                        Bonjour
                                         
                                        Dans le cas où une association se porte garante pour un migrant et que celui-ci commet un crime, que se passe-t-il si la victime se porte partie civile et réclame un dédommagement financier ?
                                         
                                        Le migrant étant évidemment insolvable, l’association va-t-elle devoir débourser à sa place ?
                                         
                                        Si ce n’est pas le cas que signifie « se porter garant » ?

                                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 15:44

                                        @SilentArrow
                                        L’Association,, comme un parent ou une entreprise, garantirait que la personne sera hébergée et nourrie pendant un certain temps, rien d’autre.


                                      • SilentArrow 11 février 2018 17:06

                                        @Hervé Nifenecker

                                         
                                        ...comme un parent...
                                         
                                        Excusez mon ignorance, mais les parents ne sont-ils pas responsables civilement de leurs enfants en France ?
                                         
                                        Si un gosse allait peindre des moustaches à Mona Lisa (bon, vous me direz qu’elle est sous verre), les parents n’auraient-ils pas intérrêt à avoir une bonne assurance familiale ?

                                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 17:16

                                        @SilentArrow
                                        Les parents direct (père et mère) sont civilement responsables de leurs enfants mineurs. La première fois que je suis allé aux USA il a fallu que je donne le nom d’une personne qui me prendrait en charge si nécessaire. Ce fut mon oncle d’Amérique. De même lorsque j’ai voulu inviter un ami Népalais j’ai dû certifier que je l’accueillerai pendant son séjour pour qu’il obtienne son visa.


                                      • SilentArrow 11 février 2018 17:47

                                        @Hervé Nifenecker


                                        Donc vous ne pouvez pas dire « comme un parent » puisque les parent sont civilement responsables de leurs enfants et que vos associations ne le seraient pas pours les migrants dont elles se portent « garantes ». 
                                         
                                        En cas de crimes commis par le migrant, l’association responsable de son installation dans le voisinage ne sera pas inquiétée quelles que soient les nuisances encourrues.
                                         
                                        Vos propositions qui font appel au sens humanitaire ne sont en fait qu’un outil pour créer un appel d’air à l’immigration illégale. Devant l’échec de l’immigration massive, les élus n’osent pas prendre trop de risques en essayant d’en imposer encore plus. Mais le système en veut plus. Il se rabat donc sur les associations.
                                         
                                        Je vois d’ici la pègre maghrébine de connivence avec les passeurs se constituer en associations qui se porteraient « garantes » des clandestins sans encourrir de risques légaux en cas de crimes.
                                         

                                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 17:57

                                        @SilentArrow
                                        Les oncles, les tantes, les frères et soeurs, les cousins et cousines sont des parents qui n’ont pas de responsabilité civile. Je peux donc tout à fait parler de parents. De plus j’ai dit parents et amis.J’a i aussi parlé d’associations agrées parce que je sais que des abus sont possibles.
                                        Je ne vois pas pourquoi vous parlez de la pègre maghrébine alors qu’il y a des pègres de toute origine.


                                      • funky5 10 février 2018 22:38

                                        Soyez aussi généreux que m.Macron l’est avec le peuple qu’il gouverne.


                                        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 10 février 2018 22:53

                                          @funky5
                                          Je ne veux pas me vanter mais je pense être plus généreux que vous. Facile à vérifier. Extrait de votre déclaration d’impôt pour les dons aux oeuvres.


                                        • SilentArrow 11 février 2018 14:56

                                          @Hervé Nifenecker

                                           
                                          Généreux mais pas con. Monsieur conserve les preuves de sa générosité et peut les exhiber sur simple demande.

                                        • Attilax Attilax 12 février 2018 02:07

                                          @Hervé Nifenecker

                                          Pour vous la générosité, c’est les dons aux oeuvres ?
                                          Donc les gens les plus généreux sont Bill Gates, Warren Buffet, Lagardère, Soros, Trump ?
                                          C’est magnifique. Et c’est en partie défiscalisé, bien sûr.


                                        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 12 février 2018 12:35

                                          @Attilax
                                          Une chose dont je suis sûr est que vous ne l’êtes pas généreux, rabougri sur vos peurs et votre haine de l’autre ? Je vous plains avec vos passions tristes comme dirait le Juif excommunié Spinoza


                                        • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 11 février 2018 01:57

                                          Asile politique pour la minorité qui est en danger de mort dans son pays, avec suivi d’intégration et au moindre problème avec la justice retour direct aux pays sans passer par la case départ. Après quelques années, possibilité d’accéder à la nationalité française si bonne intégration mais possibilité de déchéance de nationalité si problème avec la justice et retour.

                                          Un bon coup de pied dans le c*l direction le pays d’origine à tous ceux qui ne sont pas en règles et qui n’ont rien à faire là.

                                          La guillotine à tous ceux qui ont foutu ce bordel.


                                          • Ouam Ouam 11 février 2018 03:32

                                            @Ken_le_sous-vivant
                                            « La guillotine à tous ceux qui ont foutu ce bordel. »

                                            +1 un génocide est un acte de guerre !


                                          • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 06:58

                                            @Ken_le_sous-vivant
                                            Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit.


                                          • SarahCo 11 février 2018 02:49

                                            Je suis affligée de la bassesse, étroitesse d’esprit, égoïsme et méchanceté que je peux trouver dans tous ces commentaires. La peur annihile la réflexion, la culture et l’intelligence. Que de propos racistes et extrêmes. Quelle honte !


                                            • Ouam Ouam 11 février 2018 03:02

                                              @SarahCo
                                              " SarahCo 11 février 02:49

                                              Je suis affligée de la bassesse, étroitesse d’esprit, égoïsme et méchanceté que je peux trouver dans tous ces commentaires. La peur annihile la réflexion, la culture et l’intelligence. Que de propos racistes et extrêmes. Quelle honte !"

                                              De mon coté aussqi je suis plus qu’affigé que vous souteniez un génocide
                                              Génocide, larousse définition :
                                              http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/g%C3%A9nocide/36589

                                              Crime contre l’humanité tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux  ;
                                              sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l’intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d’existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d’enfants qui visent à un tel but.

                                              Une immigration tendant à remplacer une population est un génocide.
                                               
                                              C’est éffectivement une honte, un jour les collabos qui onts euvré à ceci finirons comme il se dois !


                                            • Attilax Attilax 12 février 2018 03:17

                                              @SarahCo

                                              « quelle honte ! »

                                              Vous découvrez que l’Homme n’est pas bon ? Un pan de votre réalité s’effondre ?
                                              Pourquoi venez-vous sur AV ? Les sites officiels estampillés « culture, réflexion et intelligence » sont légions, alors pourquoi venir ici souiller votre esprit immaculé en lisant ces propos bas, étroits d’esprit, égoïstes et méchants ? C’est pour prendre la température ? Vous encanailler ? Prendre un petit shoot de venin populaire, histoire de vous donner le frisson avant de retourner à disneyland ? Vous n’avez pas peur d’être contaminée ? Ou alors vous êtes en croisade ?
                                              Comment nommez-vous cette curiosité malsaine qui vous fait venir ici et vous permet de juger collectivement tous les commentateurs de ce post racoleur sous prétexte que leurs pensées vous choquent ? Peut-être n’êtes vous pas si large d’esprit que vous le croyez. Peut-être que diviser le monde entre « gentils » et « méchants » n’est pas une preuve de grande « culture, intelligence et réflexion ». Ces mots sont à mettre au pluriel si on veut vraiment leur donner un sens, votre vision du monde n’est pas la seule possible et vous ne détenez pas plus la vérité que les autres. Ce qui vous choque tant, c’est la différence entre le monde que vous voudriez et le monde tel qu’il est. Mais reprocher à l’homme de n’être pas bon, c’est comme reprocher au scorpion de piquer : c’est Dieu qu’il faut interroger sur ces détails techniques. J’espère qu’il a une bonne excuse.


                                            • Legestr glaz Ar zen 12 février 2018 06:36

                                              @SarahCo

                                              Je vous conseille un livre, essentiel pour vous : « le non jugement, de la théorie à la pratique », d’Yves Alexandre Thalmann. Pourquoi ? Relisez votre commentaire et vérifiez qu’en trois petites lignes vous ne faîtes qu’émettre des jugements. 

                                              Pourtant, vous commenciez bien votre phrase en écrivant « je suis affligée ». Il aurait fallu poursuivre en disant « pourquoi » vous étiez affligée. Vous avez préféré vous réfugier derrière des jugements et ainsi montrer votre « supériorité ». Parce que celui qui « juge » se croit et se pense « supérieur » aux autres. C’est pour cette raison que dans les tribunaux les juges sont toujours placés sur une estrade. Leur jugement est supérieur à celui des autres !

                                              « Ce livre remonte à la source ultime de notre propension à juger : l’angoisse face à la complexité du monde et à la perte de contrôle sur ce qui nous entoure. Pour nous rassurer, nous catégorisons, nous qualifions, nous comparons sans cesse, comme si nous étions supérieurs aux autres, comme si nous connaissions les choses, comme si nous maîtrisions les événements. Mais cette illusion de domination à un prix : elle nous enferme dans une version étriquée et immuable des êtres, en même temps qu’elle nous éloigne d’eux en provoquant des réactions agressives de leur part.
                                              Les jugements nous coupent du mouvement de la vie ! Faire taire la voix du juge intérieur, c’est renoncer aux pensées qui restreignent notre bien-être. C’est ouvrir notre conscience et expérimenter une présence différente au monde. C’est nous accepter enfin tel que nous sommes et accepter les autres tels qu’ils sont. »


                                            • Ouam Ouam 11 février 2018 03:06

                                              89% des francais sonts désormais contre ce génocide programmé
                                              (L’immigration de masse de remplacement)
                                               
                                              En italie ca barde aussi en ce moment, l’extreme droite n’a jamais autant monté...
                                              Et la gaôôche pro immigrationniste s’écroule sévèrement.
                                               
                                              Je remerci les gens qui onts mis ce bazar en France de nous préparer à la future geuerre
                                              civile du à leurs actes inconséquents, ou à un gvt d’extrème droite, voir les 2
                                               
                                              Merci, merci, merci et encore merci ...


                                              • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 07:01

                                                @Ouam
                                                Qui a mis le bazar ? Que proposez vous ?


                                              • ouam2 11 février 2018 19:24

                                                @Hervé Nifenecker
                                                Sachez ami censureur que mes positions sonts connues ici contrairement à vous qui apparraissez de on ne sais ou pour nous distribuer votre morale censuratrice à deuxs sous.
                                                 
                                                De plus suivie d’un esclavage de masse, car piller les ressources humaines d’un pays cela à un nom chez moi « la traire négrière », je vous invite à vous procurer l’exellent podcast de la chercheuse qui etais intewivée il y a quelque mois sur France Culture.
                                                 
                                                Comme le meme esclavage des serres d’Aléria (Rfi, les posts et lens doivent encore etre ici sur A Vox) et ce bien avant que cela ne sorte dans la presse.
                                                 
                                                Je suis bien sur contre les guerres (toutes) exepté la mali ou nous ne pouvions laisser les gens la bas se faire massacrer par les islamistes.
                                                J’ai meme eté contre le coup d’etat contre Erdodogan, ce qui m’a valu une volée de bois vert de certains.
                                                Mes positions sur ce sujet je les ai maintes fois exprimées, tout les habiitués ici le savent.
                                                 
                                                Alors vos leçons, mr Le Censureur qui en plus demande qu’on lui réponde en censurant son intervenant, je trouve ca plutot « gonflé »
                                                 
                                                Vous pourrez bien sur effacer mon 2eme compte, je m’en fous.
                                                Ainsi que effacer mes réponses qui vous sonts destinées.
                                                 
                                                Vous oubliez juste une chose mon ami, c’est que des lecteurs auronts vu passer mes réponses avant que vous puissiez le faire, et ensuite bcp d’anciens ici vonts découvrir au grand jour votre manière d’agir.
                                                 
                                                Vous pourriez A MINIMA lorsque vous censurez un interlocuteur d’avoir AU MOINS la decence de ne pas lui demander de réponses, sachant tres bien vous meme qu’il ne pourra pas vous répondre.

                                                Ouam,


                                              • popov 11 février 2018 07:48

                                                @Hervé Nifenecker

                                                 
                                                Selon l’OCDE, seul un immigré légal sur six viendrait en France pour travailler.

                                                Allemagne : Des migrants refusent des emplois car « les invités de Merkel ne sont pas là pour travailler »

                                                Traduction en français : ici.

                                                L’immigration, c’est comme la mayonnaise. Quand elle a commencé à prendre, on peut ajouter beaucoup d’huile, mais peu à peu, en prenant soin de bien intégrer ce qu’on a ajouté avant d’en ajouter davantage. Sinon, on obtient un fluide innommable où l’huile et la mayonnaise restent séparés. 

                                                C’est exactement ce qu’il est en train de se passer en France et dans le reste de l’UE. C’est le genre de situation qui conduira inévitablement à la guerre civile.

                                                Les bonnes âmes nous racontent que les migrants payeront les pensions des vieux. Quelle blague ! La plupart n’ont aucune qualification et la France est en pleine période de chômage. Et si une reprise économique survient, les boulots répétitifs seront confiés à des robots. La plupart des migrants seront donc des assistés à vie et plomberont les caisses publiques au lieu de cotiser.

                                                Mais le gouvernement a raison sur un point : les migrants résoudront le problème des pensions. Comment ? Tout simplement en venant égorger vos vieux chez eux pour s’emparer de leur biens et de leur domicile.

                                                Les Européens sont en train de se faire rouler dans la farine. On fait appel à leurs bons sentiments et à leur générosité « chrétienne » pour installer des gens élevés dans une culture qui leur a appris à détester du fond de leurs tripes tout ce qui est occidental. C’est comme ça depuis le VIIe siècle. Au Moyen-Orient, des gens sont persécutés par les mahométans, et ce sont les persécuteurs mahométans que l’Europe accueille.

                                                Il faut être réaliste : l’Europe ne peut pas accepter toute l’Afrique. Si tous les Africains préfèrent vivre sous une administration européenne, ne serait-il pas plus logique d’aller administrer ces pays et de les aider à se développer plutôt que de faire venir toute la population en Europe. Cela devrait évidemment se faire sous le pratronnage de l’ONU. Du travail, c’est en Afrique qu’il y en a. Tout y est à (re)faire.


                                                • SilentArrow 11 février 2018 13:33

                                                  @popov


                                                  L’auteur n’a pas aimé votre commentaire et vous a bloqué. Vous ne pourrez plus réagir sous cet article.
                                                   
                                                  Vive la censure !
                                                   
                                                  C’est ça la gauche bobo. Elle essaye de vous prendre par les bons sentiments, mais elle ne supporte pas la critique, surtout si elle est argumentée et documentée.
                                                   
                                                  Inutile d’attendre une réponse argumentée de l’auteur : il n’en n’a pas, il préfère faire taire.

                                                • shayologo 11 février 2018 09:12

                                                  Comme tous a chacun j’ai un cœur et j’aimerai pourvoir aider des immigrants, mais il est force de constater qu’ils sont trop nombreux

                                                  Et chaque jour plus nombreux, la France c’est quand même 250 000 immigrants par ans et le chiffre augmente.
                                                  Les migrants qui obtiennent un bon niveau de vie l’annonce a leur amis et famille au pays « Et pourquoi vous rester la bas ? je suis riche j’ai tout ce que je veux : venez »
                                                  Et c’est comme ça qu’on explose les chiffres

                                                  10 millions d’africain voudrait immigré en France dans l’immédiat si ils en avait la possibilité
                                                  On estime a 25 millions leur nombre qui voudraient immigrer en 10 ans

                                                  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 10:53

                                                    @shayologo
                                                    Je ne pense pas qu’il y ait 250 000 migrants/an en France. Par contre il y aurait bien 400 000 migrants en situation illégale présents sur le territoire. Vous avez raison d’essayer de voir l’avenir. Or l’Afrique aura bientôt plus de 2 milliards d’habitants alors que l’Europe stagnera autour de 600 millions. Il est évident qu’il faut que l’Afrique se développe encore plus rapidement (actuellement sa croissance économique est d’environ 5%/an) et surtout il faudrait trouver moyen de traiter les zones sombres que sont l’Erythrée, le Soudan, les deux Congos. Plutôt que de s’entêter à grand prix d’installer des centrales photovoltaïques dans des pays où il y a très peu de soleil en hiver, quand on a besoin d’électricité, en proposer avec des conditions financière satisfaisantes en Afrique. Les Français d’origine africaine doivent devenir une chance pour instaurer un vrai co-développement de l’Afrique et de l’Europe. La solution à long terme est là comme l’a senti Jean-Louis Borloo.


                                                  • Coriosolite 11 février 2018 12:34

                                                    @Hervé Nifenecker
                                                    Bonjour,

                                                    Les chiffres officiels de l’immigration en France : 235.000 entrées légales en 2016, en augmentation régulière chaque année (+40.000 par rapport à 2011).

                                                    Arrivée des clandestins ? Combien ? Mystère !

                                                    Ce chiffre ne compte pas les immigrés ayant obtenu un permis de séjour dans un autre pays de l’UE et venus s’installer en France (liberté de circulation oblige).

                                                    Ne le prenez pas mal, mais je m’étonne que vous puissiez vouloir proposer des solutions d’accueil et de séjour très concrètes, alors que vous ne connaissez pas l’ampleur du phénomène de l’immigration. Et que même vous le minimisiez d’office sans chercher à vous documenter.

                                                    Pas très scientifique tout ça.

                                                    Quant au reste : « traiter les zones sombres » « il faut que l’Afrique.. » « les français d’origine africaine une chance pour l’Afrique » « co-développement » etc . Un peu fumeux comme discours non ? Discours convenu, mille fois entendu, mais destiné à quoi et à qui ?

                                                    Surtout à cacher la réalité.


                                                  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 15:35

                                                    @Coriosolite
                                                    Soyons précis (chiffres du Ministère de l’Intérieur)
                                                    La primo-délivrance des titres donne un total de 262 000 titres de séjour délivrés, Ce nombre inclus les primo délivrance de visas des touristes chinois, par exemple (849 550 visas délivrés en 2017 tout compris), les visas étudiants : 88 095 premiers titres de séjour ont été délivrés à des étudiants, Mais seulement 35 825, premiers titres de réfugiés et de bénéficiaires de la protection subsidiaire .

                                                    En 2017, 100 412 demandes d’asile y compris mineurs accompagnants ont été introduites à l’OFPRA, soit 17 % de plus qu’en 2016.

                                                    Le nombre de demandes d’asile enregistrées au niveau des guichets uniques atteint 121 200 y compris mineurs accompagnants.

                                                    Le nombre de personnes s’étant vu octroyer en France une protection est de 32 011 en 2017 après 26 499 en 2016 (+ 21 %). Le taux d’admission au statut en première instance par l’OFPRA passe de 28,4 % à 26,8 %. Le taux d’admission final au statut, après prise en compte des décisions de la CNDA, passe de 37,7 % en 2016 à 35,8 % en 2017.

                                                    En définitive c’est le nombre de 32011 dont on parle. Le détail :

                                                    Albanie 4ème 7 630 + 65,8 % Afghanistan 2ème 5 987 + 6,0 % Haïti 3ème 4 934 + 0,1 % Soudan 1er 4 486 - 23,9 % Guinée 7ème 3 780 + 61,8 %


                                                  • SilentArrow 11 février 2018 15:49

                                                    @Hervé Nifenecker 

                                                     
                                                    La solution à long terme est là comme l’a senti Jean-Louis Borloo.

                                                    La solution serait là si vous choisissiez les migrants en fonction de leur capacité à recevoir une formation qui les rendrait utiles dans leur pays d’origine, et de leur motivation à y retourner pour en devenir une chance.
                                                     
                                                    Ce n’est absolument pas les cas actuellement. La politique d’immigration massive n’a pas le but idéal que vous faites miroiter. 
                                                     
                                                    Elle a pour but de remplacer une population européenne encore trop lucide malgré le lavage de cerveaux opéré par les médias par une population qui fera ce que leurs imams conrôllés par le système leur ordonne de faire. On en a vu un début avec les mosquées appelant à voter Macron.
                                                     
                                                    Après l’échec du nazisme, la finance mondiale a cette fois parié sur l’islam pour fonder le IVe reich.
                                                     
                                                    Je ne sais pas si vous êtes un grand naïf, un idiot utile ou un collaborateur à cette machination diabolique.
                                                     
                                                    PS : vous avez le bonjour de popov que vous avez bloqué.


                                                  • Attilax Attilax 11 février 2018 13:21

                                                    Un pays qui ne contrôle plus son immigration, sa monnaie, ses lois, son économie, son armée, et qui reconnaît une constitution étrangère comme supérieure à la sienne n’est plus un pays. C’est une province, au mieux. La petite phrase de Soros, grand mécène de l’immigration de masse, est révélatrice de la volonté des oligarques de détruire les vieux états-nations européens : « l’immigration sera le bélier de notre mondialisme ». C’est bien de vouloir aider son prochain, mais est-ce que vous vous rendez compte que les véritables intérêts que vous défendez ne sont pas ceux des immigrés, ni des français, mais ceux des grands capitalistes qui sculptent le monde à leur guise ? Pour eux, nous ne sommes que de la main-d’oeuvre trop cher, et l’immigration de masse est leur arme suprême pour baisser les coûts et doper leurs bénéfices. Les acquis sociaux garantis par les états providences, ils n’en veulent plus, ils veulent des esclaves dociles et sans défenses. L’enfer est pavé de bonnes intentions et c’est le diable qui mène la danse.


                                                    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 15:38

                                                      @Attilax
                                                      Que proposez vous de faire ?


                                                    • Attilax Attilax 11 février 2018 18:26

                                                      @Hervé Nifenecker

                                                      récupérer notre souveraineté, notre pouvoir politique, notre pouvoir de création monétaire et notre armée serait un bon début pour pouvoir choisir notre destin en tant que pays.
                                                      Arrêter de s’endetter auprès des marchés privés et revenir au prêt à 0 ou 1% de la Banque de France ne serait pas con non plus.
                                                      Se débarrasser de la République et de ses représentants pourris pour passer à une démocratie où le peuple voterait lui-même ses lois sans représentants me paraît aussi indispensable pour choisir notre destin en tant que peuple.
                                                      Empêcher l’oligarchie de détenir 99% des médias afin que chacun puisse développer librement son opinion sera aussi une nécessité si on veut pouvoir continuer à penser.

                                                      Ce serait déjà énorme.

                                                      Mais ils le savent, tout ça. C’est pour ça qu’ils forment grâce à leurs précieux médias des tas de gens comme vous, qui croient enfoncer des portes que l’oligarchie a pris soin d’ouvrir pour eux. Les droits de l’homme sont bien pratiques pour raser des pays, et l’immigration qui en découle est une bénédiction pour défoncer les acquis sociaux et faire baisser le coût du travail, au nom de la générosité et de la solidarité. C’est rigolo : pour les chômeurs et SDF locaux ça les remue nettement moins. Ils veulent des esclaves à peine payés, vous ne le voyez pas ? 450€ le « revenu minimum », voilà ce que propose « la gauche » aujourd’hui, avec toutes ses bonnes intentions : c’est notre prochain SMIC, exactement ce que préconise le groupe Bildeberg. Marrant, hein ?

                                                      Pourquoi faire venir des millions de gens pauvres dans la province France alors que nous avons un chômage systémique, une dette abyssale et que nous arrivons de moins en moins à garantir un quelconque service public, à votre avis ? Comment pouvons-nous avoir la prétention d’accueillir dignement ces gens alors que tout part en sucette chez nous ? Le seul résultat est qu’on va plonger encore plus vite et plus profond, car nous ne sommes plus intégrationnistes mais communautaires aujourd’hui, la France est clivée entre toutes ses communautés savamment dressées les unes contre les autres. Les aisés contre les défavorisés, les homos contre les hétéros, les juifs contre les goys, les hommes contre les femmes, les arabes contre les « souchiens », etc... Alors que nous avons tous le même intérêt général ! Pendant que nous nous déchirons les uns les autres sur les droits d’untel ou d’untel, nos amis les oligarques nous dépècent en toute tranquillité et vont pouvoir enfin toucher pleinement les dividendes de la province France sans devoir les partager avec la plèbe.
                                                      Leur rêve, notre cauchemar.


                                                    • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 18:48

                                                      @Attilax
                                                      Qu’est ce que vous proposez ? Avec votre pseudo vous devez vouloir tout raser.


                                                    • Attilax Attilax 11 février 2018 19:24

                                                      @Hervé Nifenecker

                                                      Euh... je viens de vous l’écrire, ce que je propose. regardez : c’est le roman juste au dessus.
                                                      Cécité temporaire, bug malencontreux de type fatal_error_kernel32 , petit problème psychomoteur ou mauvaise foi caractérisée devant l’impossibilité rationnelle de me répondre quoi que ce soit ? J’espère pour vous que c’est la dernière proposition, c’est la moins grave...
                                                      Quand à mon pseudo, il se trouve que c’est mon vrai prénom (sans le X), c’est du racisme anti-huns primaire. Attention, vous êtes à deux doigts du procès !


                                                    • genrehumain 11 février 2018 14:06

                                                      Rappel sur nos origines communes 

                                                      1. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique (nos arrières grands parents ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( .notre famille )
                                                      2. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

                                                        • une par la Mer Rouge (la Route de la Côte), 
                                                        • une autre aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï
                                                          • Bref que ce soit une ou plusieurs migrations, comme on le voit
                                                          • notre identité est commune et certainement africaine.



                                                        • La différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques .

                                                        • Ce sont nos préjugés qui nous séparent comme le disait Einstein
                                                        • « Il est plus facile de casser l’atome que de briser les préjugés

                                                          1. Voici ce que disait un sage oriental du nom d’Abdu’l-Baha en visite à Paris au siècle dernier à propos de tous ces préjugés.

                                                          2.  »Les préjugés de religion, de race ou de secte détruisent les fondations de l’Humanité.
                                                          3.  Toutes les causes de division du monde, la haine, la guerre et l’effusion de sang sont dues à l’un de ces préjugés. 
                                                          4. Le monde entier doit être considéré comme un seul pays, toutes les nations comme une seule nation, tous les hommes comme appartenant à une seule race.
                                                          5.  Les notions de religion, de race et de nation ne sont que des divisions instituées par l’homme et ne sont nécessaires que dans sa pensée.« 

                                                          6.  La race humaine est une, seule nos préjugés nous empêche de le proclamer

                                                            •  »L’acceptation de l’unité de la race humaine est la condition fondamentale de la réorganisation et de l’administration du monde considéré comme un seul pays, le foyer de l’humanité. Toute tentative d’instauration de la paix mondiale ne peut être couronnée de succès que si ce principe spirituel est universellement accepté. Il devrait donc être proclamé universellement, enseigné dans les écoles et affirmé constamment dans chaque pays pour préparer le terrain au changement organique de structure de la société qu’il implique."
                                                            •  source octobre 1985, la Maison universelle. publication Promesse de la paix mondiale

                                                          7. Ces propos restent en effet, d’une brulante actualité.

                                                      • Thot 11 février 2018 16:13

                                                        Lorsque je lis ce genre d’article, émanation d’une doxa facilement reconnaissable par un esprit moyennement éclairé, je pense infailliblement à Brassens et à son « Oncle Archibald »,

                                                        « Vous les cafards, les charlatans
                                                        Et vous les arracheurs de dents, les prophètes.... »

                                                        Immédiatement et tout aussi immanquablement me vient à l’esprit une question :
                                                        Au lieu de prodiguer des leçons de morale au bon peuple, pourquoi ces doctes penseurs ne montrent-ils pas l’exemple en accueillant chez eux, à leurs frais, quelques-uns de ces migrants dont ils mettent l’importance en exergue à longueur de tribunes et dithyrambes dont on nous rebat les oreilles ?
                                                        Mais la générosité, dans certains cas, s’arrête avec le point final du discours.

                                                        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 17:04

                                                          @Thot
                                                          C’est précisément parce que nous recevons chez nous des immigrants que nous adresse nos associations que nous en sommes venus à nos propositions. A titre personnel nous avons hébergé un Arménien, Une jeune congolaise, un Kosovar et une famille Népalaise. Et nous ne l’avons jamais regretté et ils sont devenus nos amis.


                                                        • Thot 11 février 2018 19:11

                                                          @Hervé Nifenecker
                                                          Merci de bien vouloir préciser : chez vous ? A vos frais ? Sans aide d’aucune sorte ?


                                                        • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 19:24

                                                          @Thot
                                                          Oui, chez moi, à mes frais et sans aide. Ce genre de service ne donne même pas lieu à réduction fiscale.


                                                        • Zolko Zolko 11 février 2018 16:51

                                                          @l’auteur : « L’Allemagne a su intégrer un million de réfugiés en un an et son économie n’a jamais été aussi dynamique »
                                                           
                                                          1) c’est faux, l’Allemagne a accueilli un million de migrants, mais elle ne les a pas intégrés.

                                                          2) l’économie Allemande tourne à plein régime depuis des années, depuis bien avant l’épisode migratoire.
                                                           
                                                          J’en conclus que vous n’êtes pas là pour informer mais pour faire de la propagande.


                                                          • SilentArrow 11 février 2018 16:54

                                                            @Hervé Nifenecker

                                                            Le Japon tout comme l’Europe « souffre » d’un déficit de natalité. Contrairement à l’Europe, il ne tient absolument pas à y remédier par une immigration massive. En 2016, sur 10 901 demandes d’asile politique, il n’y a eu que 28 admissions, les autres étant considérés comme des migrants politiques et renvoyés chez eux par charters.

                                                            Dans une économie aussi diversifiée que celle du Japon, il y a bien sûr des professions où l’offre d’emploi est supérieure à la demande (exemples : profs de langues ou traducteurs). Dans ce cas, une entreprise peut recruter un étranger. Le visa est lié au contrat de travail. L’entreprise se charge de trouver un logement pour le travailleur et sa famille et se porte garante auprès du propriétaire. Si le locataire dévaste les lieux, c’est l’entreprise qui payera. L’entreprise est aussi implicitement responsable du migrant, en ce sens que s’il se conduit comme une racaille, l’entreprise risque d’avoir des difficultés pour obtenir un visa pour son remplaçant

                                                            Pour les métiers qui ne demandent pas de spécialisation particulière (exemple : la construction) et où il y a un manque de main d’œuvre, les entreprises sont autorisées à recruter à l’étranger dans le cadre d’un programme de formation. À la fin du contrat, le stagiaire doit retourner dans son pays d’origine et peut ainsi le faire profiter de son expérience au Japon.



                                                              • banban 11 février 2018 18:01

                                                                AtouT et richesse....il me viens une idée, ne pourrait t-on pas reconvertir le Charle de Gaulle en boat-people ? Si je suis votre raisonnement logique plus on a d’immigrer’ plus la France est riche, et moi j’ai très envie que la France deviennent un pays de cocagne composé uniquement de millionnaire . Je suis certain que l’on aurait aucun mal à trouvé quelques centaine de millions de personne partante pour se grand voyage, à destination de sarcelle. 


                                                                Au faite y’a que moi ou cette histoire de «  chance pour la France » vous donne également l’impression de sortir de la même boite de com’ que celle qui nous a pondu la fameuse théorie du ruissellement,

                                                                • SilentArrow 11 février 2018 18:03

                                                                  @Hervé Nifenecker


                                                                  Allez-vous avoir le courage et l’honnêteté intellectuelle d’expliquer publiquement en quoi le commentaire de popov (11 février 07:48) lui a valu d’être interdit de séjour sous votre article ?

                                                                  • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 18:14

                                                                    Parce que c’est tellement stupide que je n’ai pas de temps à perdre dans ce genre de discussion, et aussi, bien sûr, parce que je ne suis ni courageux ni honnête.


                                                                    • SilentArrow 11 février 2018 18:52

                                                                      @Hervé Nifenecker 

                                                                       
                                                                      Qu’est-ce qui était si stupide ? 
                                                                       
                                                                      Le rapport de l’OCDE mis en lien et qui conclut que seul un migrant légal sur 6 a l’intention de chercher du travail ? 
                                                                       
                                                                      Je ne trouve pas ce rapport stupide. Je le trouve par contre très dérangeant pour les idées que vous essayez de nous refourguer.

                                                                      et aussi, bien sûr, parce que je ne suis ni courageux ni honnête.

                                                                      Cet aveu rend très suspectes votre démarche sur cet article. Mais il est bien connu que dans les milieux tels que « Sauvons le climat » on a l’habitude d’ignorer les idées dérangeantes. On est des « justes » et cela suffit. Mais il s’agit là d’un autre débat.
                                                                       

                                                                    • covadonga*722 covadonga*722 11 février 2018 18:18

                                                                      Yep , encore un de ces intellectuels statutaires dont ni lui ni la descendance ne seront en concurrence.Pour l’espace les cités , les services et les jobs que sa générosité invite a venir partager. Bref  le peu qu’ils nous reste a nous dans les quartiers et les zus.

                                                                      Combien pariez vous que si l’auteur est doté de progéniture celle ci ne sera pas en concurence
                                                                      avec ses exotiques invités .Non ça c’est bon pour mes fils et leurs copains d’origines diverses mais ici depuis 2/3 générations.
                                                                      Car ces belles âmes ça n’est pas leur palier qu’ils partagent , mais les nôtres .
                                                                      Et en ça ils sont les collaborateurs de ceux qui imposent au plus pauvres d’entre nous 
                                                                      terreur économique et envahissements du sol , et oui des kollabos des Soros et du capital
                                                                      apatride voila trés exactement ce que sont ces généreux accueillants au confortable statut !
                                                                      asinus : ne varietur 




                                                                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 18:43

                                                                        @covadonga*722
                                                                        Vous avez tout faux. Je ne suis pas statutaire mais retraité, J’habite dans un quartier HLM, j’ai des fils et petits fils maçons . Alors tournez le stylo 7 fois dans la main avant de dire n’importe quoi.


                                                                      • covadonga*722 covadonga*722 11 février 2018 19:07

                                                                        @Hervé Nifenecker
                                                                         yep je réitère ex statutaire et collaborant a une de ces nombreuses associations se goinfrant de subventions .

                                                                        docteur en Sciences, ingénieur, physicien au CEA puis au CNRS




                                                                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 11 février 2018 19:20

                                                                        @covadonga*722
                                                                        Encore tout faux. Les agents du CEA n’ont pas de statut mais une convention collective (accord cadre) comme de nombreuses entreprises privées et, au CNRS, j’étais soit payé par le CEA soit retraité bénévole. Les associations aux quelles j’appartiens sont toute financées par les cotisations des adhérents et par le bénévolat des militants. Je vais donc vous signaler pour diffamation


                                                                      • covadonga*722 covadonga*722 11 février 2018 19:52

                                                                        @Hervé Nifenecker

                                                                        je réitère vous êtes un de ces éduqués nantis aux invités exotiques, mais sur le palier des autres.
                                                                        Mais le monde change cher monsieur et le net vous montre sous votre vrais jour.
                                                                        vous et vos pareils aux statuts bien protégés êtes les collaborateurs de ceux soumettant le reste de la population a l’envahissement du sol et a la terreur économique 

                                                                      • covadonga*722 covadonga*722 11 février 2018 20:17

                                                                        @Hervé Nifenecker


                                                                         Je vais donc vous signaler pour diffamation

                                                                        j’ai passé 40 ans au cul des machines outils c’est dire si la mentalité des mecs de la cfdt ne m’étonne guère 
                                                                        allez répétez avec le patron
                                                                        je collabore tu collabores il collabore , chassez le naturel il revient au galop 

                                                                      • Jonas 11 février 2018 18:46

                                                                        @Hervé Nifenecker.


                                                                        Je rappelle à toutes fins utiles , que ces malheureux , immigrés sont dans leur grande majorité des arabo-musulmans , a part la Turquie, le Liban et la Jordanie moyennant des millions d’Euros , aucun des 57 pays musulmans n’invitent ses frères en religion à venir s’y installer. Même les Rohingyas sont refusés par l’Indonésie et la Malaisie, le Bangladesh , les reçoit mais , lui aussi , perçoit des sommes énormes de ce que l’on nomme la Communauté internationale, c-à-d , le Japon, l’Australie, le Canada , les Etats-Unis et l’Union européen et pas de pays musulmans. 

                                                                        Vous devriez lire la presse arabe , pour ouvrir les yeux , car c’est à cause de gens comme vous , que des partis extrêmes surgissent. Vous êtes, sans le vouloir un allié des terroristes islamistes, votre bon coeur , coûte , beaucoup aux Français. Car c’est avec l’argent des autres que vous voulez jouer au bon samaritain. 

                                                                        1) Le Koweït : Un responsable de ce pays riche à milliards de dollars , refusent d’accueillir , non pas des bouddhistes, ni des shintoïstes , mais des immigrés arabo-musulmans , sous prétexte ,, que ces derniers ont un culture différente. 

                                                                        2) Algérie : Signe de durcissement dans la politique migratoire de l’Algérie. Dans ce pays , qui nous envoie ses immigrés depuis des décennies , lui , refuse d’accepter , ceux qui viennent sur son sol. + de 10 000 migrants furent expulsés. La plus importante expulsion était celle du mois d’aoùt ( 2017) dernier où le ghetto des réfugiés subsahariens enfoui sous le pont de Oued el Kerma, entre les communes de Baraki et Baba Ali , a été complètement rasé sur instruction du gouvernement. Ce lieu déplorable servait de regroupement à près de 1 600 migrants , ils ont , tous été placés dans un centre d’accueil dans la localité de Réghaia, à l’Est de la capitale. Le Ministres Algérien des Affaires étrangères , avait déclarait clairement que l’Etat algérien ne veut pas de migrants clandestins sur son territoire. Afin de juguler les flux migratoires vers le sol algérien et lutter contre l’immigration irrégulière et les réseaux de la traites des personnes« .

                                                                        3) Noir en Algérie ?Mieux vaut être musulman -Kamel Daoud.

                                                                        << Depuis quelques années , on voit aux croisements des rus des grandes villes du nord de l’Algérie des familles de migrants originaires du sud du Sahara. Ils viennent mendiera vêtus d’accoutrements grotesques:voiles démesurés pour les femmes , même les fillettes ; djellabas en tissus pour les hommes ; chapelets affichés de manières ostentatoire. Ils ont » Allah" trop facile et se trompent en récitant des versets coraniques .>> Il n’ y a pas de CRAN , en Algérie, pour protester . 
                                                                         
                                                                        4) Combien d’immigrés, syriens-irakiens -somaliens-soudanais -yéménites , rohingyas etc ont été acceptés dans les monarchies pétrolières du Golfe ? Zéro. 

                                                                        C’est vrai, que dans ces pays, ils n’ont pas des ONG , qui sont devenues des entreprises lucratives ,,recevant des subsides , de l’Etat, de la région , du département et de la commune. 
                                                                        Tous les fainéants , tous les chômeurs patentés ont trouvé un créneau humanitaire qui paye bien. sans parler de la minute de gloire dans les médias. 


                                                                        • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 11 février 2018 20:16

                                                                          Que l’auteur accueille ces gens chez lui, à son domicile ! Les français en ont assez de ces bobos donneurs de leçons, surtout quand on voit les conséquences des « migrations » (Calais, la gare du Nord)...


                                                                          • Legestr glaz Ar zen 12 février 2018 06:44

                                                                            Combien ? Bubbles gum démonstration. 




                                                                            • Legestr glaz Ar zen 12 février 2018 06:49

                                                                              Les droits de l’homme contre le « Peuple »…


                                                                              « Les esprits éclairés qui osent aller à contre-courant de la pensée unique et qui n’hésitent pas à mettre le doigt sur les failles de notre civilisation sont rares. Jean-Claude Harouel est l’un de ceux-là.

                                                                              Dans un style simple et clair, l’auteur montre comment une conception pervertie et perverse des droits de l’homme aboutit à favoriser l’envahissement, lent et sournois mais bien réel, de l’Europe par des civilisations antagonistes de la civilisation européenne, la plus préoccupante étant évidemment l’Islam, civilisation qui fusionne en un seul bloc, indivisible tout autant que totalitaire, religion, loi, politique, droit et mœurs.

                                                                              L’auteur démonte le mécanisme par lequel les idées gnostiques, puis millénaristes et finalement communistes ont fini par donner naissance à la « religion séculière des droits de l’homme », une idéologie mortelle pour la civilisation européenne. Si rien n’est fait pour contrer cette idéologie pernicieuse, elle finira par provoquer (car c’est son but ultime) l’anéantissement complet de la civilisation européenne, avec la complicité de nos dirigeants, qui sont devenus les dhimmis des monarchies pétrolières du Golfe.

                                                                              A conseiller sans réserves, ce livre invite à réfléchir sur ce qui est le plus grand défi auquel la civilisation occidentale ait jamais eu à faire face. Comme l’avait déjà fort bien vu René Marchand, l’Europe n’a que deux possibilités : la reconquista ou la mort ! »


                                                                              • Jonas 12 février 2018 09:28

                                                                                @ A l’auteur de cet article .

                                                                                 Je le répète , ce sont des gens comme vous , qui sont des alliés objectifs des flux migratoires et du terrorisme islamique sur notre sol.Ce sont des gens comme vous , désoeuvrés ne sachant quoi faire de leurs journées et avec cette soif infantilisante d’apparition médiatique , qui empoisonnent la vie des Français. Vous voulez transformer la France en un Grand Emmaüs , avec l’argent du contribuable. 

                                                                                Car l’immigration incontrôlée est source de violence , d’insécurité de non respect de nos valeurs pour lesquelles des centaines de milliers de femmes et d’hommes ont donné leur vie. Si nous vivons en démocratie même imparfaite , nous le devons à nos devanciers. 

                                                                                Le groupe VISEGRAD,( Hongrie-Pologne-République Tchèque et Slovaquie ) ne veut pas d’immigrés chez lui. Pourquoi ? 

                                                                                Parce ce groupe a vu la réussite de l’immigration dans les pays comme , l’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suède, le Danemark , la Norvège , le Canada , l’Australie, les Etats -Unis avec les attentats , les assassinats , la violence dans les rues , contre les femmes , dans les transports publics, les guettos islamiques , avec les prêches des imams , incultes et drogués de sourates coraniques ne parlant même pas la langue du pays hôte. Sans parler de l’état de santé des immigrés , qui remplissent les hôpitaux comme les prisons.

                                                                                Ce groupe de pays VISEGRAD s’est opposé avec courage aux diktats de Bruxelles et de madame Merkel qui par son inconséquence se démène et mange son chapeau pour rester au pouvoir. Il faut reconnaître a ces pays qu’ils n’ont pas connus d’attentats sur leur sol pas d’assassinats , pas de violence immigrée ,pas de multiculturalisme idiot et imbécile des pays occidentaux qui ont ouvert leurs portes a tout vent. 

                                                                                Oui , l’IMMIGRATION est source de violence , sinon pourquoi , dans les pays cités plus haut auxquels , il faut ajouter ,la Roumanie, la Bulgarie , le Japon, le Cambodge, le Vietnam et bien d’autres ont été épargnés par le terrorisme islamique. ? Donc, immigration = terrorisme =islamisme=salafisme= djihadisme. 

                                                                                • Hurricane Hurricane 12 février 2018 10:33

                                                                                  @Jonas


                                                                                  Très bonne analyse pragmatique réaliste vérifiée , mais interdite à exprimer par le dogme des gauchistes chez nous qui collaborent en bons soumis à cette ignominie programmée .
                                                                                  L auteur en bon démago n habite pas à côté des ces populations imposées de force 
                                                                                  Comme ceux de gauche qui clament haut et fort qu il faut plus de logements sociaux mais loin de chez eux , qu il faut une école publique mais mettent leurs enfants dans le privé etc etc ; refrain de gauche connu ringard éculé recuit réchauffé 

                                                                                • Hurricane Hurricane 12 février 2018 10:26

                                                                                  Hervé Nifenecker n est plus ni moins que complice de la traite négrière à l envers , on ne colonise plus chez les autres mais on les fait venir ici pour en faire nos esclaves colonisés à domicile ; les mafias mondialistes du grand remplacement l ont bien compris , çà fait plus humaniste , plus accueillant sachant qu il y a assez de collabos bisounours niais naifs associatifs chez nous pour se soumettre à ces trafics odieux renommés immigration humanitaire . 


                                                                                  • jakem jakem 12 février 2018 11:11

                                                                                    à l’auteur : « L’Allemagne a su intégrer un million d’immigrés et son économie n’a jamais été aussi florissante » :
                                                                                     qui vous a raconté cette blague ? 

                                                                                    En somme, vous militez en faveur d’un grand remplacement payé par nos propres soins en exposant une série de mesures qui semblent raisonnables et sont tout imprégnées de droit-de-l’hommisme.
                                                                                    D’abord nommons les choses, en l’occurrence les hommes : ce ne sont pas des migrants mais des squatteurs clandestins. Qui n’ont pas de droits chez nous.
                                                                                    Vous êtes, en compagnie de tous les militants de ces organismes xénophiles, un complice actif, de fait, des passeurs, des gangsters, des trafiquants d’humains, des vieux Africains qui encouragent leurs jeunes à partir afin qu’ils ( les vieux) puissent continuer à profiter de leur situation et de leur autorité, des destructeurs no borders, et autres crétins mondialistes comme ... ( son nom m ’échappe) le berger « du midi ».
                                                                                    Vous participez à des actions visant à transgresser la loi qui permet de donner une cohésion ( ou tout au moins une logique) à la vie publique en encourageant l’installation de populations dont certains individus sont à des années-lumière de notre mentalité. Et qui ne sont pas prêts de s’y fondre compte tenu des revendications communautaristes soutenues par des gens comme vous.

                                                                                    Pourquoi ces gens seraient-ils une « chance pour nous » ? rien que pour nous et chez nous, et pas pour eux et chez eux ? ils sont prédestinés, alors ?

                                                                                    Il nous a fallu des siècles pour obtenir un pays où il fait bon vivre, malgré tout ce qui ne va objectivement pas. En appliquant vos idées une 20taine d’années suffira pour nous transformer en « pays émergeant » , càd en bonne partie coulé.

                                                                                    Je ne suis pas opposé à ce qu’on fasse venir des immigrés, des vrais avec des papiers authentiques, pour travailler, officiellement ; et pas au rabais par apport aux autres travailleurs faisant les mêmes boulots. Et qu’ils aient donc des droits et des commodités et aussi des devoirs. Pendant des périodes précises, clairement annoncées dans les contrats ( et , j’imagine, variables selon les métiers, les opportunités, les besoins, ...) et sans renouvellement tacite.
                                                                                    Ces migrants auraient alors la possibilité de saisir la perche et de se donner une bonne chance de réussir qqchose en retournant chez eux.

                                                                                    Nous n’avons pas à réorganiser le monde en accueillant des clandestins par dizaines ou centaines de millions.


                                                                                    • Pat_94 12 février 2018 13:06

                                                                                      Il serait grand temps que la France mette en place une politique migratoire digne de notre époque :

                                                                                      Permettre a ceux qui le souhaitent de visiter notre pays sans se soumettre a des procédures extrêmement lourdes et complexes, le tourisme est une vrai ressource pour le pays.Pour ceux qui trouvent un emploi permettre la conversion en titre de séjour + permis de travail avec une procédure simple, rapide et peu couteuse.

                                                                                      Assurer un suivi de tous les étrangers du pays par une mesure simple : copie du passeport & visa obligatoire pour tous les lieux amenés a héberger des étrangers (a chaque arrivée pour les hôtels + tous les mois pour les hébergement longs), le fichier est traitable de manière automatisée par OCR (reconnaissance de caractère) et remonte aux autorités toute personne en situation illégale.
                                                                                      Toute personne en situation illégale est redevable d’une pénalité journalière pour le dépassement de son visa et expulsable immédiatement a ses propres frais. Pour ceux qui ne veulent/ne peuvent pas payer, expulsion aux frais de l’état assorti d’une interdiction de retour sur le territoire.
                                                                                      Pour toute personne étrangère responsable d’un délit : expulsion immédiate avec interdiction de retour sur le territoire.

                                                                                      Ce genre de fonctionnement permet a n’importe quel citoyen du monde de venir facilement en France d’y chercher éventuellement du travail dans une parfaite légalité tout en connaissant les risques en cas de dépassement de durée de séjour.

                                                                                      Qu’on ne vienne pas me raconter que ce genre de mesure est impossible a mettre en place, elles existent et sont efficace dans bon nombre de pays, pour une bonne partie faisant partie de ce qu’on appelle pudiquement le « tiers monde ».


                                                                                      • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 12 février 2018 14:09

                                                                                        @Pat_94
                                                                                        Enfin quelqu’un qui se donne la peine de lire et de réfléchir. Merci


                                                                                      • Plop 13 février 2018 00:08

                                                                                        @Hervé Nifenecker

                                                                                        Justement, il est des quantités de commentaires pour lesquels vous n’avez semble-t-il pas le moindre début de réponse à proposer, alors que ces commentaires, même s’il n’est rien de dire qu’ils ne vont pas dans votre sens, touchent vraiment le fond du problème.

                                                                                        Vous faites bien d’encourager Pat-94 qui lui va dans le vôtre, mais votre réponse donne sérieusement l’impression de dénigrer tous les autres, qui ne sauraient ni lire ni réfléchir.
                                                                                         
                                                                                        Je vous retourne donc votre propre conseil, particulièrement en matière de réflexion : il me semble tout de même qu’en terme de fermeture d’esprit (tous ces commentaires auraient dû commencer à vous faire au moins entrevoir le point de vue de vos interlocuteurs majoritaires, mais vous les censurez plutôt que de d’envisager le moindre début de remise en cause personnelle malgré la pauvreté de votre argumentaire), il me faut bien admettre que vous vous posez là comme idéologue et propagandiste.

                                                                                        C’est dommage pour vous, votre comportement vous décrédibilise, et votre pauvreté argumentaire nous fait bien voir votre réelle motivation : notre fric, notre flouze, notre pèze, malgré tous les problèmes bien réels et actuels des français, qui n’ont pas besoin qu’on leur en mette trois couches supplémentaires. Tout ça pour des gens qui semble-t-il d’après l’O.C.D.E viennent pour leur immense majorité dans le but de percevoir les allocs et autres avantages, sans la moindre intention d’offrir quoique ce soit en retour.

                                                                                        Effectivement, comme vous l’avez dit dans un de vos propres commentaires, vous n’êtes pas honnête, j’ajoute « très loin s’en faut ». smiley


                                                                                      • bob de lyon 12 février 2018 13:07

                                                                                        À lire : De la religion en Amérique. Essai d’histoire politique.

                                                                                        Denis Lacorne Gallimard, 2007

                                                                                        Quelques chapitres sur l’immigration aux USA, de 1776 à 1920, et les problèmes rencontrés.

                                                                                        Beau travail sur les circonvolutions philosophiques des intellectuels du pays pour adapter sans cesse le principe d’une cohabitation pacifique entre les religions natives ou exogènes.

                                                                                        Pas si simple à résoudre.


                                                                                        •  Christian Ratatouille 12 février 2018 13:31
                                                                                          Moi, Omar, clandestin, je veux rentrer chez moi.

                                                                                          5 ans de galère ,impossible de trouver du travail ici

                                                                                          https://www.youtube.com/watch?v=hjO_EwBXcPk


                                                                                          •  Christian Ratatouille 12 février 2018 13:34

                                                                                            400 euros la pièce en vente aux enchères

                                                                                            Libye : des migrants réduits en esclavage

                                                                                            https://www.youtube.com/watch?v=kHeLoIC9WDk&feature=youtu.be


                                                                                            • orsatone 13 février 2018 14:49

                                                                                              Ah ! Les gentils migrants !
                                                                                              Tous gens merveilleux
                                                                                              Tous animés de sentiments fraternels
                                                                                              Tous prêts et prompts à devenir d’excellents européens
                                                                                              Tous désireux de nous faire bénéficier de leurs extraordinaires talents...
                                                                                              Comme c’est beau !
                                                                                              Comme ça nous donne envie !
                                                                                              Nous n’aurions jamais dû décoloniser...
                                                                                              Nos colons d’antan n’étaient qu’une poignée de courageux
                                                                                              Gens merveilleux
                                                                                              Fraternels
                                                                                              Adaptables Ô combien !
                                                                                              Et bourrés de talents avec ça !
                                                                                              Des migrants comme les autres quoi...

                                                                                              Cher Monsieur le professeur, ai-je le droit de rire de votre niaiserie ?


                                                                                              • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 13 février 2018 15:59

                                                                                                @orsatone
                                                                                                Vous pouvez rire autant que vous voulez. Les immigrants ne sont ni plus gentils ni plus méchants que nous. Par contre ils sont meilleurs footballeurs, judokas et sportifs. Allez savoir pourquoi. Comme les Juifs sont généralement meilleurs scientifiques que la moyenne.
                                                                                                Mais je ne vois pas l’utilité (pour moi car je suis quand même égoïste et ai d’autres chose à faire de plus intéressant ) de poursuivre cette conversation à laquelle je vais mettre fin en vous bloquant. En tout cas je suis plus heureux avec ma niaiserie que vous ne l’êtes sans doute avec votre peur.


                                                                                              • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 13 février 2018 15:14

                                                                                                @ Hervé Nifenecker


                                                                                                Très intéressante polémique smiley.

                                                                                                Si vous voulez des solutions aux problèmes de l’immigration, voyez cet article dans AgoravoxTV sur l’interview sur Thinkerview de Bruno Parmentier

                                                                                                Sinon Jean Piniarski dans le Saker vous décrit le nouvel Eden et une solution pour règler la problématique de la surpopulation en général et donc de l’immigration en particulier .

                                                                                                • Hervé Nifenecker Hervé Nifenecker 13 février 2018 17:29

                                                                                                  Merci beaucoup pour m’avoir fait découvrir Thinker view. J’ai beaucoup d’estime pour Bruno Parmentier. En ce qui concerne la discussion présente il est clair que le développement et la pacification des zones sources des flux migratoires sont des priorités ; Il y a de l’espoir quand on voit l’évolution des pays d’Asie.
                                                                                                  Je ne suis pas enthousiaste par la description de Piniarski. On sait que le problème de la surpopulation est, en fait, un problème de développement économique (transition démographique). Seule l’Afrique tropicale pose un vrai problème démographique à l’horizon 2050.
                                                                                                  Je vous donne un lien qui donne une solution au problème climatique :
                                                                                                  https://www.sauvonsleclimat.org/fr/base-documentaire/climat-oser-le-nucleaire
                                                                                                  Bien cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès