• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi je soutiens Marine Le Pen ? Pas de démocratie populaire sans (...)

Pourquoi je soutiens Marine Le Pen ? Pas de démocratie populaire sans souveraineté nationale

L'échéance de 2012 approche et j'ai la nette impression qu'elle sera décisive pour nous le peuple. Décisive parce qu'en 2015 notre élite vendra notre pays à l'empire américain via le grand marché transatlantique. Autrement dit c'est la fin définitive de notre souveraineté et donc la fin de l'espérance de voir advenir une démocratie citoyenne. Comment peser sur un vote qui se décidera à Washington, Londres ou Bruxelles ? Ils sont en train déjà de nous imposer le MES dans notre dos sans que nous ne puissions rien faire, la dictature mondialiste est en marche.
Je la refuse, je la combats et je m'engage donc.

Défendons la souveraineté nationale ! Vite...

L’heure est grave. La chape de plomb est en train de s’abattre sur les peuples avec une vitesse incroyable. La dictature financière mondiale est en train d’imposer à nos peuples des mesures d’austérité incroyables pour son seul et unique bénéfice ! Car il ne s’agit pas de sauver des peuples mais bien de rembourser des banques ad vitam aeternam ! C’est tout le sens de ce nouveau traité européen, le MES, qui institutionnalise au-dessus de notre souveraineté nationale l’obligation de financer un fond de soutien aux pays ayant des difficultés pour rembourser leur dette. C’est-à-dire tous nous compris. Autrement dit nous allons payer milliards sur milliards pour rembourser les banques créditrices en Grèce, en Espagne, Irlande, Portugal, etc…Jusqu’où allons-nous accepter de nous soumettre à cette dictature ?

Le pire dans tout cela c’est que ce traité va être voté par la droite ET la gauche ! Vous pensiez que faire basculer le sénat à gauche allez changer les choses, allez changer la vie ? Pas du tout. Le sénat qui pouvait jouer son rôle d’obstruction au vote en le renvoyant au parlement, va voter ce traité grâce à l’abstention des sénateurs socialistes ! Ces sociaux-traitres du peuple jouent tout leur rôle dans la mondialisation financière. Il est donc impossible de leur faire confiance une fois de plus après leur trahison du vote populaire lors du vote de 2005.

Alors quoi ? Quelle peut être une solution politique viable qui permettrait de changer vraiment les choses sans effusion de sang comme c’est le cas en Grèce ? La seule solution qui vaille est la souveraineté nationale. C’est la seule solution qui nous permette d’envisager une démocratie populaire citoyenne. 2012 sera notre dernière chance de le faire par le vote au suffrage universel car comme vous le savez peut-être en 2015 l’UE sera entièrement intégré dans l’empire américain. Et l’empire US ne veut surtout pas que nous retrouvions notre indépendance, il veut nous garder sous le coude et faire de nous des valets misérables comme le prouvent nos actions en Libye, en Afghanistan, an Côte-d’Ivoire ou en Syrie.

Cela n’est plus tolérable que de voir des enfants de France mourir pour des intérêts étrangers orientés eux-même contre le peuple de France ! Car en aidant les multinationales à prospérer et aux banksters à s’enrichir on travaille à terme contre les intérêts du peuple. Comment accepter que des multinationales qui dépendent d’un conseil d’administration de quelques personnes puissent avoir autant de surface financière que des états souverains ? Ce déséquilibre est inhumain et est le symptôme de la mondialisation libérale galopante.

La construction européenne est bien évidemment le symbole de cette mondialisation triomphante. Bruxelles est la caricature de ce qu’une dictature technocratique peut infliger aux peuples sans aucun contre-pouvoir. La démocratie n’existe pas dans nos démocraties ! Le pouvoir n’est pas entre les mains des peuples souverains.

C’est donc la priorité à reconquérir si l’on veut instaurer une réelle démocratie citoyenne. J’entends bien que des candidats de gauche entendent incarner la démocratie citoyenne mais ils sont contre la souveraineté nationale, ce qui revient à plaider dans le vide. Car comment pourrions-nous prendre en main notre destin si les leviers de pouvoirs sont ailleurs ? A bruxelles, à Washington et à Tel-Aviv ? Comment prendre en mains notre destin si nous n’avons pas le pouvoir de financer, de budgétiser ce que l’on décidera souverainement ? On voit bien que c’est impossible et que donc cette gauche radicale est une imposture vendue à l’européisme et donc au mondialisme financier.

La reconquête de notre souveraineté nationale c’est retrouver la maîtrise de nos frontières. C’est une évidence. On ne peut pas laisser à des gens ayant d’autres intérêts que celui du peuple français décider pour nous. J’entends bien que la gauche radicale s’est positionnée en faveur des immigrés, des sans-papiers, des minorités, des communautés,…oui c’est bien mais le peuple français ? Quel droit lui reste-t-il chez lui ? N’est-ce pas normal que de préférer pour un logement social un français qu’un immigré ? Est-ce cela la xénophobie ou le racisme dont ces associations de gauche se prévalent pour endosser la posture idéale de l’anti-racisme institutionnelle et donc du droit universel ? Mais l’un des droits universels n’est-il pas le droit à l’autodétermination des peuples souverains ?

Ce sont donc deux logiques qui vont s’affronter pour ces élections de 2012 : L’une parfaitement identifiée depuis le temps qu’elle est au pouvoir, une politique pour les plus forts, les plus riches, les étrangers qui servent à peser à la baisse socialement sur les français, et imbriqué de force dans l’empire americano-sioniste ; l’autre, une vision politique de souveraineté nationale, de démocratie populaire, de citoyenneté. Ce que la propagande officielle qualifie de populiste car pour notre élite le peuple c’est sale, c’est moche, c’est con.

Alors réveillons-nous et regardons la vérité en face. Pour continuer à régner l’impérialisme mondialiste exacerbe le communautarisme pour continuer à diviser le peuple. C’est ainsi qu’aux musulmans, noirs de notre pays on martèle sans cesse le passé colonial de la France donc le racisme supposé de son peuple nationaliste. Mais ce n’est pas le peuple qui vous a exploité ! Ce sont ceux qui défendentaujourd’hui l’européisme mondialiste. Le fascisme c’est eux ! A vous d’ouvrir les yeux.

J’appelle donc à tous les français, quelques soient leurs origines, leurs confessions ou leurs croyances, de bien prendre conscience du danger ultime qui se joue pour nous tous en 2012. Je vous demande donc de passer au-dessus de vos petits problèmes communautaristes que l’empire sait si bien développer, et de relever la tête en regardant à nouveau droit devant. Tous ensemble nous avons le devoir de redonner de la force à la nation France pour qu’elle soit assez forte ensuite pour redevenir un phare d’équilibre dans le monde. La France sous De Gaulle avait su garder un équilibre dans ses relations et refuser la soumission à l’empire mondialiste. Ils ont envoyé Cohen-Bandit faire la révolution en 1968…Ne vous laissez plus manipuler !

Moi je rêve d’une France multicouleur fière d’elle-même. Partageant un même projet, une même ambition, qui est celle d’être une nation étant un pont entre les nations. Le génie français, notre génie, n’est-il pas de savoir s’accueillir les uns les autres ? Tout au long de son histoire civilisationnelle notre pays a été traversée par des vagues migratoires diverses ayant constitué notre nation. Loin de la détruire c’est ce socle qui nous a permis de résister à l’impérialisme mondial. Pourquoi les nouveaux arrivants, musulmans notamment, ne parviennent pas à s’intégrer aussi facilement ? Pourquoi n’ont-ils pas naturellement l’amour de notre pays ? Parce que le travail fait au plus haut niveau de l’état est un travail de désintégration nationale. On leur apprend à haïr notre pays, son histoire, alors que ce sont les mêmes qui en ont profité. Les BHL, les Bolloré qui viennent vous donner des leçons de morales ont bien profité de l’Afrique non ? Réveillez-vous ! Ce n’est pas le peuple de France, le blanc de souche, qu’il faut haïr c’est l’élite mondialiste !

Voilà donc pourquoi j’ai décidé de m’engager derrière Marine Le Pen. En conscience. Je sais qu’elle n’est pas parfaite mais son projet, ses convictions me plaisent et vont dans le bon sens. Écoutez-la avant de la diaboliser. Même sur la halal elle avait raison mais elle n’a pas pu dire que cette invraisemblable situation était possible parce que la domination est venue du casher. Vous ne voyez pas le piège ? Oui cela peut être insupportable que dans un pays qui se prétend laïc le droit religieux communautaire prenne le pas. Ce n’est pas de la xénophobie ou du racisme c’est le projet de la nation France ! Nous voulons que chez nous la laïcité s’impose aux religions. C’est notre choix respectez-le chez nous et faites ce que vous voulez chez vous.

Je partage la vision européenne de Marine Le Pen qui n’a pas le projet d’enfermer la France dans un splendide isolement mais entend redonner tout son poids à la souveraineté nationale pour détruire les dogmes mondialistes (concurrence libre et non-faussée, immigration sauvage, ouverture des frontières,…) qui en amènent le peuple grec à sa propre destruction. C’est le moment ou jamais de dire stop à ce délire mondialiste et de reprendre notre destin en mains. Le nôtre en tant que peuple souverain et divers.

Son projet est crédible et c’est bien pourquoi on ne le met pas en avant médiatiquement bien au contraire. Encore une fois c’est la SEULE solution possible si l’on veut vivre dignement à nouveau. Alors réfléchissez bien avant de voter…

L’excellente vision européenne de MLP :

Le site officiel : Marine Le Pen 2012

Retrouvez toutes les infos engagées contre le nouvel ordre mondial : ICI

Billets liés :

Ne devrait-on pas préférer la dictature à la démocratie ?

MLP chez Ruquier (vidéo)

Le fascisme c'est la souveraineté nationale ou le gouvernement mondial ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (136 votes)




Réagissez à l'article

205 réactions à cet article    


  • morice morice 28 février 2012 11:32

    tract électoral d’un raciste bien ordinaire  : la blonde va valser avec les nazis, et ce n’est pas pour rien : son leit-motiv demeure si ça ne ne vas pas dans mon pays, c’est la faute au noirs (lui il dit nègre dans le privé) et si on le pousse un peu il dit arabes, puis juste après franc-maçons et il finit par juif, pour lequel il a trouvé une solution il y a un bon bout de temps.


    Bref, ce texte immonde pue.

    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 28 février 2012 12:53

      Je ne censure pas ton message parce qu’il est symptomatique de la désinformation que feront les fascistes au pouvoir. Je suis profondément anti-raciste comme l’est majoritairement le peuple,c’est l’élite au pouvoir qui est raciste.

      Oui je dénonce ce racisme rampant qui fait passer Omar Sy, les rappeurs pro-US pour des images représentatives de la communauté noire ! Moi je dis non ! Pour moi l’image du noir digne c’est Kémi Seba puisqu’il assume ses réflexions et combat ses maîtres. Les noirs que l’on nous montrent , que l’on nous vend sont des vendus aux système global tout comme Djamel Debbouze par exemple.

      Cela je le dénonce et je le dis haut et fort : Pourquoi l’antiracisme est-il véhiculé par la communauté juive ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 28 février 2012 16:02

      Le citoyen engagé : « Je suis un socialiste français en lutte contre le mondialisme libéralo-fasciste et sioniste ».

      Vous ne savez pas ce que sont la perversion, la perversité, en l’occurrence en politique ? Et bien voilà, vous en avez un bel exemple par la description de l’auteur par lui-même. La perversion du sens des mots, le retournement de leur sens, et notamment historique, et sans le moindre scrupule, en l’assumant totalement (il le dit et le répète régulièrement).

      Quand on connait leurs précédents historiques (et leur traduction dans les relations humaines et sociales...), forcément ça suscite la nausée.
       
      Vous avez pu observer le même processus psychologique à l’oeuvre durant ces 5 cinq dernières années, Sarkozy ayant fait exactement la même chose, sans pousser jusqu’à la caricature de celle de « Le citoyen engagé ».

      Le sarkozysme est un fascisme larvé. Le lepenisme... n’en parlons pas.....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 février 2012 20:01

      Attention !Elle est née à St Clou,faut etre marteau pour l’enfoncer !!!!


    • manech42 manech42 28 février 2012 22:42

      à Morice,

      Tu as raison, ceux qui ont vécu et ceux qui s’intéressent à la politique ne se trompent pas eux, le mouvement des Le Pen, ils connaissent, leurs prédécesseurs étaient les croix de feu, ils hurlaient maréchal nous voilà, ils s’engageaient dans la milice et dénonçaient les patriotes à la Gestapo, à la libération ils se sont inventés des passés de résistant, ont enfilé à leur bras le brassard des résistants de septembre et se sont rués sur des pauvres filles pour les tondre . Quelques uns ont été fusillés, trop peu, leurs descendants sont toujours là, on en a la preuve chaque jour en lisant Agoravox, pauvre France !

    • mbdx33 mbdx33 29 février 2012 10:34

      La voilà votre  France multicouleur fière d’elle-même :
      Extrait Programme MLP :

      - Réduction en 5 ans de l’immigration légale à 10 000 entrées par an.
      - Suppression du regroupement familial.
      - Réduction drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France.
      - Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes.
      - Réduire la durée maximale de la carte de séjour à 3 ans.
      - Renégociation de la Convention européenne des droits de l’homme, et notamment de son article 8.
      - Suppression du droit du sol.
      - Lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro.
      - Expulsion systématique de toute personne qui entre ou se maintient illégalement sur le territoire
      - Suppression de l’Aide médicale d’Etat.
      - Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.
      - Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.
      - Exécution dans leur pays d’origine des peines d’emprisonnement prononcées contre les étrangers.
      - Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française.
      - Loi contraignant Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français.
      - Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine.
      - Logement social sera proposé aux personnes ayant la nationalité française.
      - Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français.
      - Instauration d’un grand ministère de l’Intérieur, de l’immigration et de la laïcité
      - Les aides au développement des pays d’Afriqueseront subordonnées à une coopération étroite avec les autorités françaises s’agissant des flux migratoires et des procédures d’expulsion des clandestins vers leur pays d’origine.

      Quand vous ferez cela il n’y aura plus d’immigrés en FRANCE parce qu’ils n’auront plus accès à l’emploi.

      De plus la majorité de l’immigration actuelle ne vient pas d’Afrique comme le sous entende les positions de FN mais de l’Europe, ce n’est donc pas une immigration de couleur.

      la multicouleur dont vous parlez c’est du pipo ! et oui Morice a raison de dire que ce texte pue.


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 29 février 2012 13:27

      @ Mbdx33

      Merci d’avoir publié quelques mesures de MLP ainsi les gens vont pouvoir se rendre compte par eux-mêmes ce qui est mieux que par les on-dit.

      Vous constaterez qu’elle est vent debout contre l’immigration et qu’elle défend la préférence nationale. Je signale aux invertébrés que le peuple français est déjà divers c’est une réalité qu’on ne peut ignorer. Il nous reste à intégrer au mieux toute cette diversité en luttant contre l’immigration qui est la forme légale de l’esclavage. C’est la priorité. Et chacun sait qu’elle vient pour beaucoup d’Afrique musulmane et élevée dans la haine de la France coloniale. Pas facile pour intégrer. Il faut donc mettre hors du pouvoir les colonisateurs judéo-maçonniques racistes et redonner le pouvoir au peuple français. C’est une évidence.

      Oui Hitler comme Pétain avait fait le même constat que leurs pays étaient dominés par la caste judéo-maçonnique et que celle-ci détruisaient leur pays de l’intérieur. Mais à l’époque on pouvait douter parce qu’on ne voyait pas la finalité. Avec la création de l’état d’Israël on ne doute plus que cette élite roule pour un autre pays que le nôtre. Il n’y aura donc pas besoin d’employer la manière forte mais de leur dire de tout simplement rentrer dans LEUR pays ce sera plus simple. Cela nous évitera de faire la guerre à la Syrie et l’Iran pour leurs beaux yeux bleus d’ashkénaze...


    • enréfléchissant 28 février 2012 11:34

      L’émergence d’une réelle démocratie populaire ne pourra se faire que par une révolution et la mise en place d’un nouveau système, à partir de là les institutions françaises seront dépassées et il en ira de même pour les institutions européennes. Votre discours ne tient pas...


      • Traroth Traroth 28 février 2012 15:19

        C’est un peu court... Comment le voyez-vous, ce nouveau système ?


      • enréfléchissant 28 février 2012 11:35

        L’émergence d’une vraie démocratie populaire ne pourra se faire que par une révolution populaire, contre les institutions existantes (françaises et européennes bien sur). Votre raisonnement ne tient donc pas... 


        • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 28 février 2012 12:48

          Et bien réfléchissez bien...


        • gordon71 gordon71 28 février 2012 11:38

          allez morice

          pour le citoyen enragé, " qu’est ce vous proposez ?

          comme Brasillach, lynché, ou tondu d’abord, ou défoncé à coup de Burin comme Khaddafi ?

          avec les démocrates ce n’est pas la créativité qui manque quant il s’agit de se défouler sur un salaud désigné à la vindicte



            • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 28 février 2012 12:48

              Et oui. Merci pour ce commentaire qui montre ce que sera bientôt internet après 2012 et l’arrivée au pouvoir du fascisme mondialiste. Des centaines de petits collabos vont alerter les autorités supérieures de la résistance française pour faire fermer les dernières voix de la résistance avant de nous vendre à l’ennemi. Comme en 40.

              Dans mes billets je dénonce le communautarisme juif et sioniste et je le revendique. Encore plus lorsque je lis cette info :

              Un parlement juif dans l’UE ? nous pousse-t-on à l’antisémitisme juif ?

              Et oui j’aborde les vrais sujets, ceux qui font mal. Ceux qui font mal aux juifs communautaires comme vous peut-être, ou aux soumis du système global ce qui est encore pire.


            • Soi Même 28 février 2012 13:56

              A Morice, encore une fois du démontre que non seulement t’es Stalinien, et que tu es aussi un transfuge qui à passez au FN.

              Tu es aussi puant que ces hommes politiques qui on eu leurs de gloires sous Vichy.


            • Beaurepaire Beaurepaire 28 février 2012 14:49

              Mais c’est vraiment une ordure ce Morice !!! Il est de la même engeance que ces jeunes communistes qui dénonçaient leur père et leur mère au guépéou. Il doit encore attendre les chars soviétiques pour épurer ses voisins comme nazis. Si Mélenchon gagne Morice va censurer vos messages sur Agoravox. Direction un camp en Haute-Vienne lol



            • gordon71 gordon71 28 février 2012 14:57

              pour moi rien de plus faux

              alchimie,
              l’AMGOT, le projet de vassalisation de l’europe par les US empêché par ce « trublion » de DeGaulle est toujours d’actualité ;

              et on ne m’enlèvera pas de l’idée que le pillonage journalier sur le souvenir de la shoah et autres monstruosités nazies, n’a d’autre but que de faire diversion et nous empêcher de regarder sereinement cette époque troublée, et de voir clair dans le jeu trouble des élites de l’époque déjà prêtes à vendre la France et l’europe à la fnance mondiale


            • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 28 février 2012 15:01

              @ Gordon71

              Exactement ! A ce sujet je vous encourage à lire ce billet sur la série Black mirror et comment on manipule votre réalité :

              Black mirror ou la réalité noire du monde


            • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 28 février 2012 15:04

              @ Alchimie

              Oui mais nous entrons dans la 3ème et celle-ci franchement au côté des sionistes contre les arabes. Et au nom de l’antiracisme véritable et de la diversité culturelle et civilisationnelle, je refuse absolument cette fraternité blanche, racialiste d’appartenance de force à la civilisation judéo-chrétienne.

              Au début j’étais celte et gaulois aujourd’hui je suis français.


            • Traroth Traroth 28 février 2012 15:23

              Euh, les textes que nous montre morice, citoyen engagé les a PUBLIÉS  ! Donc, moi, je veux bien que morice soit dans son tort, mais uniquement si l’auteur renie les textes en question et les retire du net. ! Sinon, morice a simplement attiré notre attention sur d’autres publications de l’auteur, de manière parfaitement légitime ! Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde, là ! smiley


            • gordon71 gordon71 28 février 2012 15:29

              dément cette vidéo

              je pense effectivement qu’une des tâches les plus dures à réaliser sera de sauvegarder u n tout petit peu d’espace mental indemne du bourrage médaitique quotidien et de l’intoxication permanente qui rendra presqu’impossible de discerner le vrai du faux

              notamment parceque l’ on sera soumis à un flux continuel et massif d’informations toutes contradictoires toutes manipulées qui vous empêche d’analyser sereinement le réel

              vous avez un bel exemple de ce dispositif sur ce fil et sur d’autres d’ AVOX


            • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 28 février 2012 16:07

              @ Traroth

              Non seulement je les ais publiés mais je les assume ! Tu peux téléphoner au CRIF ou à la LICRA comme tout petit facho qui se respecte.


            • Traroth Traroth 28 février 2012 16:14

              Désolé, mais vous devez le confondre avec un de vos amis...

              Vous les assumez tellement que vous traitez morice de collabo, comme s’il vous avait dénoncé à une quelconque autorité, simplement pour en avoir parlé ! Vous êtes pathétique, mon pauvre !

              Oui, parfaitement, morice a tout à fait raison de vous désigner pour ce que vous êtes, un nostalgique d’une époque heureusement révolue, mais que nombre de gens sur ce forum aimeraient bien voir revenir !

              Votre soutien à Le Pen prend tout de suite une tout autre coloration, très différente du compte de fée basé sur l’économie et la souveraineté que vous essayez de nous servir avec cet article hypocrite ! smiley


            • Traroth Traroth 28 février 2012 15:25

              Et vous comptez sur Le Pen pour combattre cette Europe... Ce n’est plus de la naïveté, à ce niveau-là, c’est de l’innocence !


            • droitdereponse 28 février 2012 16:30

              et vous tratoh, vous comptez sur qui ?


            • Traroth Traroth 28 février 2012 16:43

              Je ne « compte » sur personne. Je voterais Mélenchon.

              Je ne suis inconditionnel d’aucun parti ou homme politique. J’ai mes propres idées, et je vote pour celui qui s’en rapproche le plus.


            • Traroth Traroth 28 février 2012 16:45

              Si vous voulez en savoir plus sur mes idées, vous pouvez en trouver une partie sur mon blog, parmi les derniers articles :

              http://traroth.blogspot.com/


            • droitdereponse 28 février 2012 17:41

              et au second tour, hollande ?


            • droitdereponse 28 février 2012 17:41

              et au second tour, hollande ?


            • lloreen 28 février 2012 22:43

              L’Europe est un territoire géographique.Cela n’a rien à voir avec l« union européenne » , construction tyrannique inféodée aux mondialistes !


            • manech42 manech42 28 février 2012 22:50

              Pour juluch,


              ça arrangerait bien les connards de droite, mais ils peuvent aller se brosser !

            • Traroth Traroth 29 février 2012 12:43

              Mélenchon peut bien appeler à voter pour qui il veut, je suis malgré tout libre de voter pour qui je veux.

              Dans l’hypothèse pas complètement improbable d’un second tour Sarkozy-Hollande, je voterais Hollande sans aucune hésitation. Je m’en suis déjà expliqué il y a bien longtemps, avant même les primaires socialistes, sur Agoravox :

              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-je-voterai-socialiste-au-97127

              Notez l’idée centrale de l’article, le vote critique. Il serait très sain que tout le monde l’adopte, quel que soit son bord politique. Ça éviterait que des smicards ayant voté Sarkozy en 2007 se retrouve en train de se sentir obligé de le défendre pendant qu’il la leur met à sec, et que dans le fond, ils en sont bien conscients...


            • droitdereponse 29 février 2012 19:12

              vous voterez hollande en y voyant chez lui un mieux que sarkozy, nous pensons que hollande ou sarkosy, c’est la continuité d’une système à bout et à la veille de s’effondrer. Alors voter Hollande par conviction ou par rejet à sarkozy relève d’un absurdité pour ceux qui veulent vraiment que ça change. Il est simplement là, le paradoxe, Mélenchon prétends vouloir le changement et se rallie au second tour à ceux qui veulent la continuité, au PS dont il a fait très longtemps partie .... alors on trouve cela profondément malhonnête, c’est un rabatteur démago. Et si vous n’étiez pas si partisan et convaincu, à tord, que Marine est à la tête des fachos racistes nazi de France comme le système vous l’a habilement inculqué, si vous allié par vous même en faire le constat plutot que de vous abreuver de Mlle fourest entre autre, vous auriez l’honnêteté de reconnaitre la caricature d’une part, et qu’elle veut le changement, le vrai, et donc que elle, elle ne se ralliera jamais à ceux qui tiennent et défendent ce système à bout dont plus grand monde, dans le peuple, ne veut. Dans l’absolue, vous avez raison sur un point, le bon car le seul moyen de combattre Marine et le FN est la diabolisation car pour le reste, elle est criante de bon sens, de vérité et d’espoir, et comme beaucoup comme vous gobe encore le discours officiel du système ( ou en font partie) du diable facho nazi qu’elle serrait avec son partis, vous avez une chance sur ce registre de lui faire obstacle. Mais au bout du compte, 5 ans de Hollande et rien ne changera, nous ferrons le bilan dans 5 ans .... Pour ce qui est du programme et des propositions, du fond, on ne vous entends jamais débattre, et pour cause. Le papa qui à citer Brazillac, là, on vous entends, quel scandale, et c’est pas faux, on devrait plus ni le voir ni l’entendre le vieux c... mais l’avenir de l’Europe, le modèle grecque que nous suivons, la mondialisation, la financiarisation de tout, la souveraineté monétaire, économique, sociale, la laïcité, la pauvreté, la dette .... là, y’a plus personne. je peux vous citer 10 économistes notoire, docteur ou prix nobel d’économie, qui font la même analyse qu’elle, et on ne les voit ou entends jamais dans les médias. Vous croyez, à l’heure d’internet, que les Francais sont dupes de ce qu’ils se passe ? Je suis pas convaincu .... alors on verra, et finalement, ne bougez pas de registre, beaucoup ouvrent les yeux en lisant ce genre de débat, l’énorme décalage entre vos soucis idéologiques, ceux de Mélenchon, l’énorme machine a rabattre les électeurs dans les rangs pour assurer la continuité, ceux qui font de la politique politicienne, la manipulation médiatique soumis aux ordres du système qu’il faut défendre à tout prix, et les vrais soucis des Français, leur réalité, et l’avenir qu’on leur prépare ....

              pour info, je ne suis pas au fn et le serrais jamais ni encarté, mais je suis Mariniste de coeur, je suis juste un Français ordinaire, un ouvrier qui bosse dur et qui a juste ouvert les yeux, et nous sommes nombreux à l’avoir fait ou à le faire.


            • Traroth Traroth 1er mars 2012 01:13

              Bref, par peur d’une inondation, vous voulez brûler la maison. Je n’ai pas l’intention de vous suivre sur ce terrain. Je voterais peut-être au second tour pour celui qui écope avec une cuillère, mais c’est toujours mieux que celui qui se soulage sur le tapis histoire qu’il y ait un peu plus de liquide !


            • droitdereponse 2 mars 2012 20:20

              quelle belle analyse ! rien à rajouter ...


            • Katouch53 28 février 2012 12:23

              @ Citoyen engagé 


              Merci et bravo pour cet article. Seuls les aveugles, les sourds et les citoyens de mauvaise foi ne voient pas le piège dans lequel on les entraînent. MLP a un langage de bon sens, seulement voila, sont programme dérange ô combien les « zelites » qui souhaitent priver les nations de leur souveraineté. L’Europe, sans blindés, sans canons, sans bruit et fureur et en train de nous distiller une bonne et belle dictature dont nous aurons le plus grand mal à sortir. 

              Si MLP ne dérangeait pas le « système » elle serait accueillie autrement sur les plateaux de télé où ils se mettent à quatre ou cinq pour la déstabiliser, ce sont en général de véritables tribunaux à charge. Regardez la différence lorsque les mêmes journalistes vendus ont en face d’eux Hollande, Sarkozy, Bayrou ... Je ne parle pas de méchancon qui est un grossier personnage et la voiture balai de Hollande comme l’a si bien dit Marine. 

              Les questions précises qu’ils posent à MLP en lui coupant la parole systématiquement pour faire croire qu’elle ne répond pas ne sont pas posées de la même façon aux candidats « systémiques » ... Mais les Français ne sont pas dupes... Ils se rendent compte qu’elle n’est pas traitée comme les autres... Il va y avoir du « chprountz » le 22 avril !! 

              • Traroth Traroth 1er mars 2012 01:15

                Marine Le Pen dit aux gens ce qu’ils veulent entendre. Mais elle est de droite, et ne fera pas plus ce qu’elle dit que Sarkozy ne l’a fait ! Les gens de droite font toujours des promesses de droite pour se faire élire, parce qu’un programme de droite ne fait pas gagner une élection, c’est impossible à assumer !

                5 ans après 2007, les électeurs du FN vont faire exactement la même connerie. Bon, la différence, c’est qu’elle ne sera pas élue, elle, au moins...


              • Yohan Yohan 28 février 2012 12:33

                Le vote MLP ne servira qu’à une chose, rappeler à Sarko ses promesses non tenues. S’il veut récupérer les voix du FN, il faudra qu’il fasse plus que s’engager à respecter ses promesses. 
                Ce n’est qu’à ce prix qu’il pourra battre Hollande. Il faudra être fin matou pour s’attirer les voix de Bayrou sans perdre celle de MLP


                • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 28 février 2012 12:36

                  Sarko n’a rien à voir avec le vote FN ! de mon point de vue en tout cas. Moi je défends la France contre le fascisme mondialiste UMPS !


                • Gemini Gemini 28 février 2012 12:45

                  Triste de voir que certains, pour de bonnes raisons, s’imaginent qu’en soutenant le pire, ça ira mieux.

                  Le FN n’est rien de plus qu’un parti fasciste. Le FN est encore plus néolibéral que l’UMP. Les maux que vous dénoncez sont justes. La solution que vous préconisez est juste celle qui fera le plus empirer les choses.

                  Il existe autre chose en dehors de l’UMP / PS et du FN qui apportent des solutions bien mieux à même de pouvoir changer la donne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès