• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi la Suisse ne subit-elle aucun attentat djihadiste sur son sol (...)

Pourquoi la Suisse ne subit-elle aucun attentat djihadiste sur son sol ?

Pourquoi la Suisse ne subit-elle jamais d'attentats djihadistes ?

La qualité et le degré d’évolution d’un pays ne se mesurent-ils pas à la façon dont on prend soin des vieillards et des personnes âgées de la Nation ? Pourquoi la Suisse ne subit-elle jamais d'attentats, ni de meurtres djihadistes ?Pourquoi le Président Macron a-t-il débaptisé le Ministère de la Défense pour l’appeler désormais « Ministère des Armées » ??

Parce LA SUISSE est UN PAYS qui est toujours en paix, parce que les écoles apprennent l'esprit de paix, et non l'esprit de guerre comme le président Macron. Parce que les formations des adultes et des enfants à la C.N.V. sont , en Belgique, en Suisse, en Suède, en Norvège, très efficaces : la Communication Non-Violente est un principe philosophique et politique pratique (initié par Rosenberg Marshall (1) ! Parce que la bienveillance et le savoir-être sont plus importants que la compétition vers le plus fort, ou l'accumulation des savoirs, comme en France et en Amérique où l'avoir et l'argent sont les dictateurs du chacun –pour -soi et du consumérisme exacerbé et de la destruction de l'environnement. Les valeurs humaines y sont importantes plus que les valeurs boursières, et l'humanitude et la sobriété prioritaires sur le toujours plus et le tout/ tout de suite . Parce que le mental et l'ego ne gouvernent pas autant les esprits qu'en France, car les qualités humanistes préférées à la suprématie du pouvoir, la dictature de l'avoir -raison, ou la prédominance des valeurs masculines de puissance, de domination, de force, d'intérêt, sur les valeurs féminines de contentement sobre, de fraternité, de service désintéressé, d'acceptation des différences, d'accueil et de valeurs pacifiques , qui pourtant, dans un avenir certain, seront préférées au machisme et au patriarcalisme désuets et inadaptés à la solidarité qui manque tant en France.

Heureusement que les petites mains, les modestes, les bénévoles, qui ont bossé toutes leurs vies et qu'on appelle au sommet de l'État "des riens", peuvent aider, accompagner, se dévouer, donner aux autres du temps et de l'attention, car l'état ne fait pas son boulot d'éradication de la pauvreté : la solidarité et la fraternité vécues chaque jour par "la grande foule des gens bien" comme Mitterrand appelait les Bénévoles, ils sont là pour remplacer L’État, préoccupé par la compétition, le rendement, la richesse, indigent pour répondre à la crise humanitaire des EHPAD, des Infirmières et Aide -Soignants des CHR, des Vieillards qu'on parque dans des mouroirs quand on ne possède que quatre sous, au respect de la vie des enfants & adultes malades à qui on n'accorde pas l’attention bienveillante malgré révoltes et coups de gueule depuis belle lurette.

La République Française va-t-elle fournir aux plus Pauvres et aux plus Humbles, autant de milliards d’€ qu’elle a donnés aux plus Riches ? Le degré d’évolution d’une Nation se mesure-t-il à la considération avec laquelle le dit- pays traite ses vieillards et ses personnes âgées ? 

Nous avons donc les gouvernants que nous méritons ; aussi les objectifs d'état sont-ils ici et maintenant plus économiques et militaires que sociaux et démocratiques, ou humanitaires ! Ce qui manque le plus en France, vis-à-vis de la Suisse, c'est la spiritualité laïque, l'ouverture des qualités de cœur, l'humanitude dont parlait Jacquard A., la sagesse de la sobriété heureuse & de la décroissance, le respect réel de la Terre, de l'Air et de l'Eau par ceux qui sont plus animés par l'appât du gain que par la survie de la planète !

Signé un chercheur universitaire (en sciences humaines et en philosophie) qui souhaite pour son pays une politique plus empreinte d’humanisme et d’attention aux plus fragiles et aux plus modestes ! et qui propose, pour les lecteurs qui s’intéressent à l’éducation de leurs enfants, à l’enseignement de leurs élèves, à l’évolution de la France vers plus de solidarité et de fraternité, de télécharger gratuitement la recherche proposant que les qualités de cœur et la bienveillance, mais aussi une éthique minimale chargée de bonté, et de démocratie réelle puisse remplacer le toujours -plus, le chacun-pour-soi et le consumérisme détruisant la planète (elle a été téléchargée 8900 fois à l’adresse qui suit : il suffit de cliquer sur le fichier en haut à droite (2) : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00775897, et mes souhaits de bonne lecture à tous les citoyens, tous les parents, tous les enseignants, tous les chercheurs, tous les politiques, toutes les écoles privées et publiques, tous les ESPE et toutes les antennes Canopé de France et de Navarre !

Documents joints à cet article

Pourquoi la Suisse ne subit-elle aucun attentat djihadiste sur son sol ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 17 mai 2018 11:46

    En principe on est censé légender les images illustrant un article. On appelle ça un crédit-photo.
    Question : elle sort d’où, cette photo en bas d’article, elle représente qui ?
     
    Pas ces terroristes avec des casques blancs quand même ?
     


    • Hijack Hijack 17 mai 2018 17:32

      @Jeekes


      Bonne remarque et bonne question !

    • Paul Leleu 17 mai 2018 20:50

      @Jeekes


      Oui... et puis l’auteur a oublié de préciser que c’est justement la Suisse, le système bancaire suisse, qui finance les génocides, les guerres, les attentats, les massacres, la pollution, la famine, et la mort dans le monde entier. 

      Les suisses est le peuple qui a le plus de sang sur les mains. Car sa banque est la banque de la MORT. La vérité, c’est que le jour où nous pulvériseront la Suisse et ses banque odieuses qui ruissellent de l’or de la mort, alors, le monde sera un peu plus en PAIX. 

      Il faudrait que les naïfs qui nous recrachent la propagande d’Asselineau et consors sur la Suisse se mettent un peu à lire et comprendre. La seule raison qui fait que la Suisse jouit d’un relatif respect de sa « neutralité » par les impérialistes, c’est qu’elle est la plaque tournante de l’or de la mort mondial, et le hub des dictateurs vérolés. Alors, il n’existe peut-être pas de pays objectivement plus abject que la Suisse, un peuple plus hypocrite, dont le fondement politique est de prospérer sur la mort de ses voisins. Faudrait un peu vous réveiller !!! 

      Heureusement, certains suisses conscientisés et fièrement humains, dénoncent leur propre pays, dans la chappe de plomb silencieuse de la bien-pensance. 

    • Fanny 17 mai 2018 22:17

      @Paul Leleu


      Faudrait pas non plus forcer le trait.

      Part de la banque dans le PIB : Suisse 10%, GB 8%, USA 7%. La France est à 2.5%.

      Donc GB et USA, c’est une autre dimension que la Suisse question finances.

      Les UBS, Crédit Suisse sont des « monstres » mais BNP, Société Générale aussi.

      La Suisse possède quantité d’armes individuelles, mais les grands marchands d’armes mondiaux ne sont pas suisses. 

    • Paul Leleu 17 mai 2018 23:15

      @Fanny


      je ne parle pas des banques suisses... mais de la législation bancaire suisse... qui fait que des banques du monde entier y opèrent dans l’opacité... Sans compter les opérateur purement crapuleux... La suisse est OBJECTIVEMENT une plaque tournante du crime organisé mondial, de la spéculation fincancière mortifère, de l’évasion fiscale, des tractations pourries et discrètes, du financement des guerres et des génocides... et donc un acteur majeur du financement de la destruction des peuples, des cultures, des démocraties et de l’environnement. 

      Quant aux exportations d’armes, la Suisse se situe à la 14ème place mondiale, ce qui est énorme compte-tenu de la petitesse de ce pays ! Et les exportations sont en plein boom (+10% en 2017 selon la presse helvétique elle-même). La Suisse s’est d’ailleurs fait épingler (comme la France) pour ses livraisons d’armes aux massacreurs djihadisto-pétroliers d’Arabie Saoudite, en violation de ses propres traités internationaux... 

      elle a répondu un truc un peu comme la France à propos des munitions que nous vendons à l’Arabie Saoudite : « elles ne sont pas destinées à êtres utilisées » ... ben voyons ! On vend des obus pour les laisser au vestiaire ! 

      Désolé, non, la Suisse n’est pas exemplaire. Très loin de là... mais cela, de nombreux militants suisse le documentent bien mieux que moi, et avec plus de vigueur... 

    • Fanny 17 mai 2018 23:43

      @Paul Leleu

      Une part non négligeable de l’argent qui circule dans le monde est de l’argent sale (fraudes, drogues, trafics d’armes, prostitution, blanchiment …). Je ne connais pas le % mais je crois qu’il est de l’ordre de quelques % (5% ?).

      L’argent qui rentre et sort de Suisse est peut-être plus sale que ce qui rentre et sort de la City et de Wall Street, mais pour l’affirmer avec aplomb, il faudrait apporter quelques éléments de comparaison concrets (speak with data).


    • velosolex velosolex 18 mai 2018 10:32

      @Paul Leleu

      Disons que le sang sur les mains est virtuel, n’a rien à voir avec celui des égorgeurs, mais la suisse a toujours eu l’art et la technique de s’extraire du malheur du monde...La deuxième guerre mondiale s’est arrêtée ainsi à la frontière. Peut être que les nazis n’avaient pas de visas, ont du faire demi tour avec leurs panzers ?...Sans rire, l’argent dans les coffres, qui n’a soi disant pas d’odeur, explique en grande partie à la fois la neutralité du pays, et cette paix observée, et forcée, bien plus efficace quie toutes les lignes maginot .
      La Suisse pendant la guerre. | Le Club de Mediapart
      . Car les nazis entrèrent bien en suisse, mais pas en uniforme, avec des valises pleines de billets, et d’or, volé en particulier aux juifs, et à toute l’europe. 
      C’est pas pour autant que des suisses ne se sont pas ému contre ce fait. J’ai un faible pour Nicholas Bouvier, Ella Maillard, et Anne Marie Swarzbarch Les braves gens sont partout, de tous pays. Les salauds aussi. Ceux de Daesh ont très certainement eux aussi des avoirs à Genève ou Zurich. Ils ne vont pas faire sauter leur coffre fort, quand même....

      L’histoire de la suisse est très intéressante. Elle a toujours su profiter des guerres des autres, et en faire source de richesse et de sécurité. Les garde suisses, et les mercenaires, très efficaces et recherchés, furent pendant longtemps un déterminant de richesse dans ce petit pays enclavé, très pauvre, et qui su trouver en toute immoralité des éléments de pression pour devenir riche et respectable. 

    • otc31 18 mai 2018 11:38

      @Fanny

      Vous défendez l’indéfendable. Vous n’allez quand même pas nous faire le coup de l’autruche. La Suisse ne connais pas de violence car elle héberge trop de secrets . Je rejoints complémentent les propos de @Paul Leleu, la Suisse n’a pas de sang sur les mains mais uniquement sur les billets qu’elle protège. 

    • François Vesin François Vesin 18 mai 2018 15:22

      @Paul Leleu
      «  Alors, il n’existe peut-être pas de pays objectivement plus abject 

      que la Suisse, un peuple plus hypocrite, dont le fondement politique 
      est de prospérer sur la mort de ses voisins. » 

      Que d’insultes, que de mépris, que de suffisance !!!

      Le peuple suisse subit comme beaucoup d’autres
      les coups de boutoirs répétés de certaines « élites »
      financières mondialistes ... à chacun ses macrons !

      Le peuple suisse est attaché à sa neutralité et ses
      dirigeants n’ont pas le loisir d’aller bombarder des
      peuples qui ne lui ont rien fait - ce qui explique de
      fait l’absence de retour de bâton terroriste - cqfd !

      Parler de « chape de plomb silencieuse de la bien-pensance »
      quand dans nos rues circulent des assassins engraissés par
      nos soins - Sarkozy, Fabius, Hollande, Le Drian, Macron...etc-
      prouve que leur désinformation a dépassé ses objectifs !



    • Alren Alren 18 mai 2018 17:31

      @François Vesin

      la législation bancaire suisse... qui fait que des banques du monde entier y opèrent dans l’opacité...

      Avec les comptes à numéros, la Suisse accepte tout argent quel que soit son origine.

      Imaginons qu’un de ces déposants soient convaincu d’être en lien avec des terroristes ayant commis un attentat en Suisse : rien ne serait plus simple en représailles de bloquer définitivement ses avoirs.

      D’autre part la Suisse, attachée à raison à sa neutralité, n’est pas membre de l’OTAN et ne participe à aucune agression militaire, elle ne soutient pas Israël, donc les islamistes n’ont aucun prétexte pour la détester.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 18 mai 2018 20:10

      @Jeekes


      Il semblerait qu’il s’agisse bien des casques blancs


    • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 18 mai 2018 23:17

      @Paul Leleu

      Dans votre inventaire à la Prévert, vous avez oublié de préciser que la Suisse était également responsable des orages de grêle et de votre logorrhée purulente ...


      Avez-vous songé à consulter ?

      Prenez du repos, venez vous reposer en Suisse !...

    • Alren Alren 19 mai 2018 12:12
      @Alren

      quelle que soit

    • Paul Leleu 20 mai 2018 14:28

      @Jean d’Hôtaux


      désolé d’avoir troublé vos « rêves chocolatés » à propos de la gentille suisse, et des helvètes aux joues roses cultivant les fleurs dans leurs sacrés alpages... 

      La Suisse et vos gentils helvètes sont assis sur la plus grosse montagne de cadavre et d’escroquerie de la Planète... Et l’Eiger suinte le sang de la colère des peuples du monde... C’et juste la réalité... 

      Effectivement, la Suisse est co-responsable de beaucoup de problèmes actuels, car c’est son système bancaire qui favorise et permet le pire... Faudrait un peu se poser cette question 2 minutes, plutôt que de faire l’autruche... 

    • Paul Leleu 20 mai 2018 14:37

      @Alren

      Magnifique pensée d’égoïsme Suisse : et si un « déposant » est convaincu d’être en lien avec le crime mondial, un génocide, une guerre, l’exploitation, la fraude fiscale, alors il peut continuer ? Les gros bonnets peuvent continuer à frauder le fisc français en toute impunité ??? C’est ça votre « morale suisse » ??? Un tel égoïsme ne sucite pas mon enthousiasme... La Suisse laisse donc passer l’argent des attentats de Paris ? « It’s not my problem »... ??? 

      Si vous réfléchissez 2 minutes, vous vous rendrez compte que la Suisse a tué beaucoup plus de monde qu’Israël... Ce qui est drôle, c’est qu’on accuse Israël d’être le grand méchant satan tantaculaire du monde, mais la Suisse que dalle... 

      Quant à l’OTAN, la Suisse fait pire... non seulement elle abrite la finance pourrie de l’OTAN, mais en plus celle de tous les autres organisations criminelles du monde... 

      Si la Suisse refusait de servir de coffre-fort pour la saloperie du monde, elle serait immédiatement annexée par l’UE et l’OTAN, et deviendrait une province pauvre d’Europe. Elle ne doit son « salut » qu’au fait de sa COLLABORATION visqueuse avec le système... Cuba a beaucoup plus de courage. 

    • mmbbb 21 mai 2018 09:01

      @Alren La Suisse par sa position centrale benefice ipso facto de la protection aérienne des autres pays . C ’est assez confortable, elle a achete le Grippen parce que ce pays n a besoin que de surveiller le vol des oies migratrices ou presque . Durant la guerre il y eu in accord tacite avec l Alllemage ( or vole ) . L auteur est gentil , mais bon je ne deteste pas la Suisse ni les Suisse mais les lecons de morale bisounours . 


    • mmbbb 21 mai 2018 09:06

      @Paul Leleu L argent n a pas d odeur ! Vous ne vous offusquez par lorsque l immobilier en France est achete par les Chinois les dirigeants des democraties africaines et les riches arabes Idem pour les terres arables , les bois achetes desoramais par les Chinois une des plus grande democatie au monde 


    • Ardisson 23 mai 2018 18:00

      @Paul Leleu

      Commentaire abject, diffamatoire et xénophobe ! Vous n’oseriez pas écrire de telles inepties sur aucun autre pays du monde. Mais il est vrai qu’en se défoulant sur la Suisse on ne risque pas grand chose.


    • filo... 17 mai 2018 12:07
      @l’auteur
      Quel dommage. Vous avez gâché votre article en publiant la photo (à la modération il avait même deux) de ces casques blancs.
      Je ne vois aucun rapport avec vos écrits !?
      Alors pourquoi ?
      Par esprit provocateur ou par méconnaissance ?
      Un grand n’importe quoi.


      • La Dame à la licorne La Dame à la licorne 17 mai 2018 12:53

        @filo...
        c’est des spéléologues


      • V_Parlier V_Parlier 17 mai 2018 16:51

        @filo...
        Moi je trouve que même l’article est niais, alors que le titre laissait sous-entendre des explications bien plus pragmatiques (et réelles) concernant la Suisse moins touchée par les attentats.


      • Séraphin Lampion Clark Kent 17 mai 2018 12:15

        Monaco, Andorre, le Luxembourg et les îles Caïman non plus !

        Aucun paradis fiscal ne subit « d’attentat terroriste ».

        • Laulau Laulau 17 mai 2018 13:50

          @Clark Kent
          Parfaitement observé.


        • agent ananas agent ananas 17 mai 2018 20:13

          @Clark Kent
          On pourrait aussi ajouter les autres quartiers chics comme le Fouquets, Biderberg, Davos, les stars, Hollywood, Monaco, etc ...
          Bref, toujours les populos qui paient et qui ne reçoivent rien en retour hormis plus de flics et moins de libertés ..
          Si le terrorisme n’existait pas, il faudrait l’inventer tant qu’il est utile à nos élites pour nous contrôler et nous faire avaler des couleuvres grosses comme des boas ...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 12:25

          Elle n’a pas toujours eu cette image durant le nazisme. On vient de ma relater un fait divers plutôt « frappadingue ». Un nazi converti à l’Islam qui tue son voisin de palier autre facho parce qu’il n’vait pas les mêmes conviction. Comme quoi, un parano ou un extrêmiste. Qu’importe la couleur, seule compte l’excitation de la testotérone ; 


          • spearit 17 mai 2018 22:12

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.


            C’est toujours un plaisir de vous lire, vous êtes un peu (beaucoup ??) comme la photos à la fin de l’article...

          • Jean Roque Jean Roque 17 mai 2018 12:27

             
            « L’union des soumis fait la force » dit bobo le gocho urocrasse gland remplacé
             
            « 5500€ de salaire médian » répond l’helvète
             
            Suisse 2 fois plus industrielle que la colonie Boobaland , protectionisme, agricole notamment. Tous armés (fusil d’assaut du service militaire), pas des « sujets » de Rothschild
             
             
            « Chez nous l’opposition c’est le peuple » Helvète qui n’a pas de minaret...


            • Paul Leleu 17 mai 2018 23:27

              @Jean Roque


              vous dites parfois des choses très juste dans votre vocabulaire fleuri... mais sur ce coup vous vous trompez... 

              Les suisses ont des minarets dans leurs coffres-forts (essayez de psychanalyser l’affaire pour rigoler un peu). La Suisse est précisément la plaque tournante du financement des « minarets » dans le monde... D’ailleurs Tariq Ramadan et sa famille sont originaires de Lausanne en Suisse... c’est une grande famille du capitalisme arabo-musulman... parfaitement intégré chez vos amis helvètes... qui seraient gentils de pas les exporter chez nous. 

              Ils sont plus que des sujets de « Rotschild »... ils sont les guichetiers de Rotschild... Ils sont la plaque-tournante vermoulue et hypocrite à partir de laquelle Soros déclenche ses financement pour son « open-society »... Ils sont les gardiens prolétarisés des villas des milliardaires cosmopolites qui pillent le monde et violent. 

              Et le jour où vos mangeurs de gruyère auraient l’intention de cesser de servir de réceptacle prostitué aux milliardaires, et de balayer les chiottes de leurs villas et d’astiquer leurs coffres-forts, alors il seront eradiqués comme des cafards par l’impérialisme. Fusil d’assaut ou pas... 

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 12:28

              Espérons qu’ils résistent, cela ne pourrait pas durer éternellement.https://www.tdg.ch/suisse/mariage-suite/story/13136968


              • Jean Roque Jean Roque 17 mai 2018 12:35

                VOTATION SUISSE = MERDE AUX MINARETS DES SOUMIS GOGOCHONS
                 
                « Chez nous l’opposition c’est le peuple ! »
                 
                « Nous voulons que chaque citoyen porte une responsabilité politique et refusons que quelques rares fonctionnaires politiques ou diplomates décident du sort de la grande majorité des citoyens. La foi dans la toute-puissance de l’État a malheureusement une longue tradition et continue à marquer de son sceau la pensée de politiciens européens, chez les socialistes de tous les partis. C’est pourquoi nous souhaitons ne pas nous intégrer à l’UE et à ses instances, quelles que soient les sympathies que nous puissions avoir pour ces pays et les habitants de ce continent. L’idée d’une UE organisée de manière centralisée et bureaucratique « du haut vers le bas » plaît aux socialistes et socio-démocrates. Le mot magique dangereux est en l’occurrence « l’harmonisation ». Les socialistes souhaitent que la politique et l’administration décident de tout à un niveau le plus élevé possible et qu’ils décident par conséquent partout de la même façon. Ils souhaitent adhérer au plus vite à l’UE. Nous souhaitons en revanche que les décisions soient prises à un niveau le plus bas possible. C’est pourquoi nous nous battons pour une Suisse qui reste fidèle à elle-même et à ses valeurs que sont la liberté, l’indépendance, la démocratie directe et le fédéralisme. »
                 
                — Christophe Blocher UDC (le parti helvète pas bobo)


                • Paul Leleu 17 mai 2018 23:29

                  @Jean Roque


                  Tariq Ramadan et sa famille sont originaires de Lausane... en Suisse ! ... où des petits helvètes soumis et dotés d’oeillères astiquent leurs coffres-forts... 

                  essayez de demander à vos « héros » de garder tout ça chez eux... on va voir si ils ont le cran de résister à leurs maîtres... 

                • François Vesin François Vesin 18 mai 2018 15:36

                  @Paul Leleu
                  « Tariq Ramadan et sa famille sont originaires de Lausane... en Suisse ! »


                  C’est Genève...et il n’en est pas originaire
                  Il faut vous documenter un peu - réf. Wikipedia :
                  « Dernier enfant d’une fratrie de six, il est le fils de Saïd Ramadan et de Wafa el-Banna. Le couple, originaire de la bourgeoisie égyptienne s’est réfugié en Suisse en 1954 après l’assassinat en 1949 de Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans et grand-père maternel de Tariq. Tariq Ramadan possède également un passeport égyptien. »

                • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 18 mai 2018 23:32

                  @François Vesin

                  Merci d’avoir rectifié, mais il va y avoir fort à faire pour sortir Leleu de ses clichés ... dont on se demande bien la provenance.

                • francesca2 francesca2 17 mai 2018 12:51

                  Article plutôt stupide. L’Italie non plus n’a jamais subi d’attaque terroriste islamique, vous pensez que c’est grâce aux raisons que vous évoquez ? 


                  • La Dame à la licorne La Dame à la licorne 17 mai 2018 13:06

                    la vision de son pays vu à travers les yeux d’un peintre, poète, philosophe, psychologue,prof,doctorant ,ouf... !!! est-elle statistiquement généralisable à une majorité de petit,grand ou moyen suisses ?
                    c’est peu trop paradisiaque somme toute ,et puis il y des frontières aussi ,la montagne (il fait froid) et les djihadistes n’aiment pas le ski pour rester un peu terre à terre.
                    Sinon, c’est sympathique trop mignon comme article, l’on à vraiment envi de déménager.
                    merci pour le partage,longue vie à la suisse libre... smiley


                    • popov 17 mai 2018 15:26

                      @La Dame à la licorne

                       
                      Je ne sais pas si les djihadistes n’aiment pas le ski. Ce que je sais, c’est que les chameaux détestent la montagne.

                    • La Dame à la licorne La Dame à la licorne 17 mai 2018 20:14

                      @popov
                      Je n’y connait absolument rien en chameaux,mais je vous crois sur parole,
                      le dromadaire à une bosse ou il y à de l’eau pétillante dedans,c’est cool. smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 13:11

                      Vécu 6 mois en Suisse. Très montagnards et méfiants. Revoir l’excellent film : Pain et chocolat. Pas mon style. Passé l’âge d’Heidi à la montagne. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27073.html.&nbsp ;


                      • Fanny 20 mai 2018 09:49

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Méfiance ? Je ne suis pas de votre avis.

                        Il est plus facile d’aborder une personne, jeune ou vieille, dans une rue en Suisse qu’en France. Pas de méfiance a priori dans le contact en Suisse, comme souvent en France. La Suisse est un pays très policé, très encadré par ses lois et règlements. Les gens s’y sentent relativement en confiance.

                        Le contact est formellement plus facile en Suisse, mais le Suisse reste circonspect, il réfléchit, mesure, évalue la qualité du vis-à-vis. Il accepte facilement le contact, mais avec réserve.


                      • zzz999 17 mai 2018 13:17
                        Pourquoi la Suisse ne subit-elle aucun attentat djihadiste sur son sol ?

                        Les organisateurs du chaos ne sont pas assez bêtes pour foutre le feu à leur coffre forts tout simplement !


                        • OMAR 17 mai 2018 18:31
                          Omar9
                          .
                          @zzz999
                          .
                          Les organisateurs du chaos ont aussi des coffres-forts au Portugal, en Grèce, en Biélorussie, en Irlande, en Autriche, au Luxembourg, en Pologne, etc, etc ???

                        • Laulau Laulau 17 mai 2018 13:53
                          Pourquoi la Suisse ne subit-elle aucun attentat djihadiste sur son sol ?

                          Parce que le nombre d’attentat de DAESH dans un pays est inversement proportionnel à la quantité de dollars que les émirs d’Arabie y ont planqué en cas de coup dur.


                          • zak5 zak5 17 mai 2018 13:54

                            @bisounours

                            Elle est mignonne la photo du chien et de la chèvre , cela me rappelle les histoire que me racontait ma maman quand j’etait gamin avant d’aller dormir. Elle correspond complètement au pays les plus armés au monde proportionnellement à sa population (4 armes à feux pour 10 habitants). La suisse est aussi citée en exemple par les partisans de la détention des armes automatiques dans la cuisine du foyer 

                             


                            • Cateaufoncel2 17 mai 2018 14:14

                              La Suisse est le troisième pays au monde pour la détention d’armes de guerre par des particuliers au prorata de la population. On y voit des choses insolites :

                              http://i.imgur.com/8fdTRi4.jpg?1

                              http://static.iphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2011/08/Suisse_arme.jpg

                              http://s1.lemde.fr/image/2011/02/13/644x322/1479485_3_04a8_une-affiche-appelant-a-voter-contre.jpg


                              • La Dame à la licorne La Dame à la licorne 17 mai 2018 14:44

                                @Cateaufoncel2
                                J’aime bien les randonneuses avec des fusils d’assaut,c’est pour ce défendre contre les marmottes carnivores. ?
                                ambiance Rambo


                              • Cateaufoncel2 17 mai 2018 15:11

                                @Cateaufoncel2

                                « ...c’est pour ce défendre contre les marmottes carnivores. ? »

                                Non, non, elles vont au stand de tir ou elles en reviennent. Le client de l’Applestore pareil. Il ne doit en aucun cas laisser son arme dans sa voiture, même pas dans le coffre. Il est frappé. d’une forte amende s’il se la fait voler à la suite d’une négligence.

                                Le type à la caisse du supermarché est dans le même cas, et personne ne fait attention à lui.



                              • Croa Croa 17 mai 2018 23:36

                                À Cateaufoncel2
                                Ils ont des armes mais ils ne s’en servent jamais (c’est pour se défendre au cas où). Ça ne gène donc personne.
                                .
                                Nous n’avons pas d’armes mais nous envoyons des soldats foutre le bordel au loin. Que ça nous revienne parfois dans la gueule c’est normal.


                              • genrehumain 17 mai 2018 14:29

                                 Excellent, merci.


                                • Dzan 17 mai 2018 15:11

                                  Et si on parlait de l’or des nazis ?


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 15:14

                                    La Suisse est loin d’être un pays chaleureux et accueillant. J’ai eu une amie suisse, il ne faut pas généraliser. Mais en général quand il faut passer par la Suisse pour aller en Italie, c’est le plus rapidement,....


                                    • zak5 zak5 17 mai 2018 15:28

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      les enfoirés ils te font payer a la douane l’autoroute pour toute l’année alors que tu n’es qu’en transit
                                       


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 15:31

                                      @zak5


                                      C’est ce à quoi je faisais allusion. Même sentiment de froid dans le dos comme en Allemagne. Pays parfaits pour les névrosés obsessionnels et pire. C’est d’ailleurs le pays des montres,...

                                    • francesca2 francesca2 17 mai 2018 22:38

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                      Mais oui c’est vrai, tout marche trop bien, quel pays de merde ! 

                                    • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 18 mai 2018 23:39

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Comme je vous plains, ça doit être pénible de ne pas comprendre l’allemand ?...

                                    • Dom66 Dom66 17 mai 2018 16:00

                                      Comment la Suisse donne du Fric aux casques Blancs ???? cela ne m’étonne pas !


                                      Le seul pays au monde où l’on m’a facturé un verre d’eau du robinet au resto.



                                      • shadrack shadrack 17 mai 2018 17:38

                                        Voila un bien flatteur portrait de la Suisse, ce beau pays neutre et prospère..


                                        Mais quand on regarde de près, c’est un pays qui n’a pas de matières premières : sa matière première, c’est l’argent des autres. 

                                        L’argent sale, celui de ceux qui ont fuit l’impôt de leur pays pour profiter de la vénalité des banquiers suisses amoraux avec la bénédiction du gouvernement fédéral. Partenaires des nazis pendant la seconde guerre mondiale, les banques suisses abritent environ un quart de la fortune privée mondiale. Ainsi, la Suisse est première mondiale en termes de richesse moyenne par habitant adulte.

                                        Esprit de paix et humanisme, dites-vous ?



                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2018 18:24
                                          @shadrack
                                          sa matière première, c’est l’argent des autres.

                                          Faux, la finance en Suisse, c’est 10% du PIB, alors que c’est 30% au Luxembourg.

                                          L’économe suisse est très diversifiée, la Suisse n’est ni dans l’ euro, ni dans l’ UE, ni dans l’ OTAN.

                                          Elle fait partie des 3 ou 4 pays européens où l’on est le plus heureux, justement parce qu’ils sont restés en dehors de l’ UE.


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 mai 2018 19:21

                                          @Fifi Brind_acier

                                          PIB par secteur : 72% dans les services, et qui « loge » en Suisse ?
                                          La Banque des Règlements Internationaux (BRI), seul lieu totalement inviolable de par les lois suisses et des accords passés avec la Banque... sauf si la BRI elle-même l’accorde, trop -coffre- fort n’est-ce pas ^^


                                        • shadrack shadrack 17 mai 2018 19:31

                                          @Fifi Brind_acier
                                          « Faux, la finance en Suisse, c’est 10% du PIB »


                                          Vous avez raison, et la baisse de cette part du PIB est due en grande partie à la fin (enfin la fin..) du secret bancaire. 

                                          Mais qu’est-ce qui a permis à la Suisse de s’enrichir autant et ainsi de s’industrialiser, de se diversifier comme vous dites, sinon la gestion de cet argent sale depuis tant de décennies ?

                                          Quant à l’indice de bonheur, il est indiscutable en Suisse d’un point de vue matérialiste. C’est beaucoup plus discutable en termes de contribution au développement intellectuel et culturel du reste du monde : aucun prix Nobel d’économie par exemple. C’est curieux pour un pays numéro 1 en termes de richesse moyenne par habitant adulte..




                                           

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2018 20:00

                                          @shadrack
                                          La France a un passé intellectuel et culturel glorieux, ce qui ne l’empêche pas d’avoir 11 millions de sans emplois...


                                        • shadrack shadrack 17 mai 2018 22:06

                                          @Fifi Brind_acier


                                          « La France a un passé intellectuel et culturel glorieux, ce qui ne l’empêche pas d’avoir 11 millions de sans emplois... »

                                          Pourquoi 18 ou 23 millions pendant que vous y êtes.. Ce chiffre de 11 millions de sans-emplois est ridicule. Renseignez-vous, les sources sérieuses abondent.

                                        • Croa Croa 17 mai 2018 23:53

                                          À shadrack
                                          Faux, la finance ne fait pas vivre les suisses, sauf en partie et pour une proportion normale par rapport aux autres pays dits riches. La Suisse a une industrie de haute technologie compétitive en bien des domaines. Elle a aussi une agriculture et de bons fromages. Elle dispose aussi de services publics efficaces et ses petits trains vont partout. Tout y est hors de prix mais peu importe pour eux puisque les salaires sont en proportion. C’est peut-être parce que le pays est petit... Car si elle a aussi une industrie du tourisme c’est seulement pour riches ! smiley


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2018 07:39

                                          @shadrack

                                          Les sources sérieuses sont celles de la DARES.

                                        • Croa Croa 18 mai 2018 08:41

                                          À shadrack « Mais qu’est-ce qui a permis à la Suisse de s’enrichir autant et ainsi de s’industrialiser »
                                          Question facile ! La suisse est toujours resté à l’écart du bordel ambiant et elle sait protéger efficacement ses intérêts (taxes et contingentements aux frontières.)


                                        • Yaurrick Yaurrick 18 mai 2018 10:16

                                          @Croa
                                          Aussi, la Suisse n’a pas une idéologie anti-capitaliste, et c’est un pays où l’état n’est pas obèse et qui laisse les citoyens libres et responsables.


                                        • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 18 mai 2018 23:43

                                          @shadrack

                                          Jean-Luc Mélenchon sortez de ce corps ...

                                        • Croa Croa 19 mai 2018 19:06

                                          À Yaurrick,
                                          Si ça existe mais le fait est que l’anti-capitalisme reste très minoritaire chez eux. Ceci dit c’est peut-être aussi parce que le régime est encore assez démocratique pour que ça limite l’influence ploutocrate extrême porté par le capitalisme. En fait la petite bourgeoisie reste suffisamment influente par rapport à la grosse pour que ça préserve l’intérêt général en Suisse je pense.


                                        • shadrack shadrack 19 mai 2018 22:56

                                          @Jean d’Hôtaux

                                          Etant centriste et ayant voté pour E. Macron, dont j’approuve l’action, vous faites fausse route. Méfiez-vous des simplifications hasardeuses. Ou du côtes-du-rhône ;)

                                          Cordialement. 

                                        • SamAgora95 SamAgora95 17 mai 2018 17:58
                                          La Suisse n’a pas laissé une majorité de sionistes pénétrer dans ses organes de contrôle d’état, députés, magistrat, policier.
                                          Car il est absolument évident que 99.99% des attentats commis en France sont des false flag destinés à la propagande sioniste.

                                          Les soient-disant terroristes :

                                          Tous  ! des jeunes indigents sans foie sans loi et sans famille...les pigeons idéaux.
                                          Presque tous ! ont laissé une carte de visite.
                                          Presque tous ! ont été tués...ce qui est contraire à tout intérêt policier et judiciaire.

                                          Pour les 0.01% restant, vous pensez que l’éducation peut avoir un effet sur la folie ?



                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 mai 2018 21:36

                                            @SamAgora95

                                            Heu, comment vous dire ...

                                            Vous pouvez chercher du côté des banques, et le cas le plus emblématique est celui de Tibor Rosenbaum fondateur de la Banque de Crédit internationale à Genève, boss de la Swiss-Israeli Trade Bank, et qui fût donc banquier, chef de la logistique et du financement du Mossad, rabbin, mafieux (lié à Meyer Lansky), trésorier du congrès juif mondial, etc..
                                            De plus, l’argent « sale » transite allégrement en Suisse, Israël, et tous les autres paradis fiscaux.


                                          • Christian 17 mai 2018 19:03
                                            Vu de Suisse il y a des critiques acceptables mais pas toutes. D’accord sur le laxisme de la justice face aux banquiers, d’accord sur la pleine taxe autoroute juste pour traverser la Suisse (env. 32 Eur), pour le reste moins d’accord pour ce qui concerne la Seconde Guerre mondiale : citez moi un pays parmi les alliés, occupés et neutres qui a moins commercé que la Suisse avec l’Allemagne que l’on rigole...

                                            A part ça on peut se focaliser sur le commerce et pas sur le fait d’aller balancer des bombes sur des villes, tuant et torturant femmes et enfants en s’imaginant benoitement ne rien recevoir en retour...



                                            • banban 17 mai 2018 20:33

                                              La suisse, seul démocratie d’Europe( et pas de l’EU).

                                              La suisse pays le plus armé d’Europe(avec l’Estonie si je me trompe pas et pas les pétoires a papy). Faut dire qu’ils ont quelque chose a défendre eux.
                                              Essaie dont de faire a Bataclan a Genève, quand un foyer sur 3 a une arme de guerre a la maison.....Si vis pacem, para bellum. 
                                              Je suis passé vite fais en suisse pour le travail, je me rappelle de 2 choses ; on négocie pas les prix, et je me souvient de ce 4 par 3 avec juste un fond noir et écrit en rouge « Halte à l’immigration massive ». a l’entré de la frontiere.

                                              • banban 17 mai 2018 20:42

                                                @banban
                                                rectificatif, c’est plutôt 1 foyer sur 2 armé jusqu’aux dent. Si le suisse a la paix c’est surtout qu’il faut pas le faire chié, point barre.


                                              • Attilax Attilax 17 mai 2018 21:18
                                                La Suisse est un paradis fiscal, c’est même sa vocation première. Il est donc normal que les puissants, qui possèdent tous un ou plusieurs comptes là-bas pour assurer leurs vieux jours, n’y touchent pas. Même Hitler ne s’y est pas attaqué, c’est dire ! je ne crois pas que ce soit la petite colombe qui l’ait arrêté, elle n’a rien à voir à l’affaire, AUX affaires, vous devez le savoir en tant que diplômé... Non ?

                                                • Christian 18 mai 2018 06:10

                                                  @Attilax

                                                  La Suisse est un paradis fiscal
                                                  fut...

                                                  Essayez aujourd’hui d’aller dans une banque suisse avec de l’argent non déclaré et dites-nous ensuite la réponse de la banque. Après on dira si c’est est ou fut
                                                  Il n’en reste pas moins vrai que beaucoup de monde dans le monde place son argent....déclaré, en Suisse, faut croire qu’il y a tout de même une raison autre que le secret bancaire qui n’existe encore que pour les habitants...Cela dit la France a aussi eu son paradis fiscal...Monaco...ah oui ce n’est pas en France, sauf pour le foot....






                                                • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 22:46

                                                  Ci dessous, trois articles concernant une intervention très intéressante du chef de la diplomatie suisse. Apparemment, si la Suisse ne connaît pas d’attentats actuellement, elle ne tient pas trop non plus à en connaître dans l’avenir, sachant qu’ils viennent tous à peu près de la même région idéologique et géographique.

                                                  https://www.lematin.ch/suisse/refugies-palestiniens-cassis-critique-onu/story/20815075

                                                  http://www.lphinfo.com/propos-interessants-du-chef-de-la-diplomatie-suisse-sur-lunrwa/

                                                  https://www.i24news.tv/fr/actu/international/174928-180517-pour-la-suisse-l-agence-de-l-onu-pour-les-refugies-palestiniens-pose-probleme


                                                  • Jonas Jonas 18 mai 2018 00:31
                                                    « Pourquoi la Suisse ne subit-elle aucun attentat djihadiste sur son sol ? »

                                                    Tu verras mon ami, quand la population suisse sera islamisée à 15 à 20% comme en France, tu rigoleras moins.
                                                    Vous avez déjà intégré chez vous le foyer des Frères Musulmans, avec son plus célèbre prédicateur misogyne, antichrétien et antisémite Hani Ramadan avec son Centre Islamique de Genève. (fondé par l’islamiste Saïd Ramadan, le père des frères Ramadan), et ses filières à Neuchatel, Bienne, ...)
                                                    Faut juste attendre que les graines éparpillées poussent, lentement mais sûrement.
                                                    https://vimeo.com/246672248
                                                    https://vimeo.com/245828873
                                                    https://vimeo.com/245618486
                                                    https://vimeo.com/245615779

                                                    • troletbuse troletbuse 18 mai 2018 01:11

                                                      Qui est-ce qui prouve que ces attentats sont djihadistes ? Rien à part des affirmations des autorités sans la moindre preuve.


                                                      • picpic 18 mai 2018 09:28
                                                        Pourquoi la suisse ne subit t’elle aucun attentat ?

                                                        Peut être parce que c’est le centre de commandement occulte des djihadistes ?

                                                        Bref : On ne chie pas ou on mange.


                                                        • La Suisse est en paix car c’est un petit état aux frontières assumées, à l’immigration choisie et non subie, avec de bonnes finances (et pour cause !)... Elle a sa monnaie (le franc !) et son histoire. On ne peut comparer avec le France ou l’Allemagne.


                                                          • Cyril22 18 mai 2018 10:17

                                                            Les attentats se produisent dans des pays participant ou soutenant des opérations militaires contre les milices jihadistes, et d’autre part ayant des quartiers où des foyers de radicalisation peuvent se fondre.


                                                            • troletbuse troletbuse 19 mai 2018 22:52

                                                              @Cyril22
                                                              Comme Fabius nous l’a dit


                                                            • megarepublic 18 mai 2018 14:08

                                                              L’immigration musulmane en Suisse provient des Balkans et pas du maghreb, une population plus proche de la culture européenne et mieux assimilée.


                                                              • Fanny 20 mai 2018 10:37

                                                                L’article est certes un peu naïf, mais les commentaires sont excessivement vaches.

                                                                La Suisse a une belle industrie de haute technologie qu’on peut lui envier ? Oui mais c’est parce qu’elle a piqué le fric du monde entier pour la construire. Elle est donc coupable.

                                                                La Suisse accueille un grand nombre de touristes du monde entier ? Oui mais c’est un tourisme de riches, elle est donc coupable (cela dit, pas besoin d’être riche pour camper à Zermatt et grimper en haut du Cervin, je peux en témoigner : la Suisse a les plus belles montagnes du monde, est-elle coupable pour ça aussi ?).

                                                                La Suisse ne participe pas aux expéditions néo coloniales meurtrières ? Oui mais elle les finance, elle est donc coupable. Elle serait donc coupable de ne pas superviser l’usage qui est fait de l’argent stocké par d’autres dans ses banques !

                                                                Les Suisses sont riches (ils sont déjà coupables d’être riches) mais n’ont pas apporté au monde de grandes richesses culturelles ? Sauf que Einstein sort de l’université de Zürich, que Godard est suisse etc.

                                                                La Suisse a mis fin en grande partie à l’opacité de son système bancaire ? Oui mais on peut toujours y ouvrir un compte à numéro, c’est dire …

                                                                La Suisse n’a pas été attaquée par les nazis ? Quelle meilleure preuve de sa culpabilité !

                                                                La Suisse ne subit pas d’attentat islamiste ? C’est qu’elle  est coupable d’accueillir et soigner les Frères musulmans (preuve par Tariq Ramadan) !

                                                                Bref, la Suisse suscite beaucoup d’envie. Petit pays de haute culture, avec les plus belles montagnes du monde et qui reste en dehors des grands machins genre UE, OTAN …, refusant de se voir imposer toute la doxa mondialiste, tout en profitant des marchés mondiaux. Et, last but not least, pays dont les autorités tiennent compte de l’avis de ses citoyens !


                                                                • Fanny 20 mai 2018 13:45

                                                                  @Fanny
                                                                  J’ajoute qu’une des raisons pour lesquelles le Suisse est beaucoup plus riche que le Français est qu’il est plus intelligent, sa culture le rend plus intelligent ( !!!???).

                                                                  Si vous vous intéressez à la bagnole, consultez la Revue automobile suisse, et comparez à Auto Plus, Auto Journal … Le journal suisse est plus juste dans ses jugements, plus équilibré, plus proche des vraies préoccupations du client, moins frimeur. Les gens du métier (en France) le consultent avec estime et respect. Il est vrai que les Suisses ne fabriquent pas de bagnole.


                                                                • Soraia 20 mai 2018 11:35

                                                                  La Suisse subit peu de terrorisme :


                                                                  1/ Car son système de consentement par effroi médiatique s’appuie sur le malheurs des sauvages, dans le reste du monde. Par ce que les journalistes y sont plus flegmatiques qu’ailleurs.

                                                                  Regardez la tv, les journaux en ligne suisse.

                                                                  2/ Par ce que c’est un territoire extrêmement segmenté ou il y a des point de contrôle naturels partout, et que les suisse filment tout.

                                                                  Regardez la carte, visitez la forteresse.

                                                                  3 / Par ce qu’ils sont patriote et disciplinés, quel que sois la petitesse de leur caste ou la marginalité de leur idéologie, qu’ils votent les lois et les respectent.

                                                                  Cherchez les libéraux, communistes, islamistes suisse, il sont exemplaires.

                                                                  4/ Par ce qu’il ont une forte part de démocratie populaire, ce qui fait qu’il n’ont pas une masse citoyenne d’opposition muette en permanence mais parfois constructive.

                                                                  Les conflits sociaux en suisse sont infiniment moins stupide qu’en France. Point a point.

                                                                  5/ Par ce que le mode de vie islamique radical explicitement non violent, bien que très surveillé, y est toléré et contredit par des argument, et non censuré.

                                                                  Vous tapez « laïcité en suisse », c’est un important débat ya pleins d’avis.

                                                                  6/ Par ce que les quota d’immigration y sont bas et les condition de nationalisation drastiquement nationalistes a l’ancienne. Et par ce qu’être suisse c’est prendre un uniforme, pas un papier.

                                                                  Verrifiez, verrifiez. C’est la mon avis.

                                                                  7/ Pour des raisons constitutionnelles et historique, c’est une sorte d’état sacré, un endroit neutre, de négociation, de transaction. C’est un organe diplomatique mondial.

                                                                  Renseignez vous sur le masse grouillante de fonctionnaires internationaux a Genève-métropole.

                                                                  8/ C’est un nœud bancaire terminal, c’est ici qu’est capté l’argent qui coule des régimes détruits, des congloméra démantelés, des investisseur incontournable décédés. 

                                                                  Consultez les services des banques suisses aux investisseurs et particuliers aisés.

                                                                  9 / En raison de l’ordre public général, bien plus ferme, immédiatement répressif. Par ce que le droit y est beaucoup plus court et mieux documenté.

                                                                  Dépassez une limitation de vitesse mdr

                                                                  ++



                                                                  • Fanny 20 mai 2018 13:09

                                                                    @Soraia
                                                                    « Dépassez une limitation de vitesse mdr »


                                                                    Je trouve votre commentaire assez bien vu. On voit que vous connaissez le pays.

                                                                    En trois voyages, j’ai été coincé deux fois par des caméras. Un feu rouge en ville que je n’avais pas vu (pas loin de 300 € d’amende si je me souviens), et un accès non autorisé (panneau assez peu visible) alors que je cherchais désespérément des ruines romaines. On ne plaisante pas.

                                                                  • Christian 20 mai 2018 18:49
                                                                    Lorsqu’on décrit une Suisse nazie, en se référant aux très innocents trotskistes, ça m’énerve tout autant que lorsqu’on encense trop la Suisse. Il y a un juste milieu. Il existe bien des choses merveilleuses en France.



                                                                    • baldis30 20 mai 2018 22:36

                                                                      bonsoir,

                                                                      meuh oui aucun attentat ...

                                                                       Mettriez-vous le feu au local qui abrite votre coffre-fort ?


                                                                      • Christian 21 mai 2018 17:49

                                                                        @baldis30

                                                                        ça dérive grave...le jeune radicalisé avec fusil et bombe pense coffre fort ? Aucun pays n’est à l’abri et au lieu d’emmerder Poutine, comme le font les Britanniques, on ferait mieux de l’écouter sur ce sujet.



                                                                      • Christian 26 mai 2018 19:31

                                                                        @baldis30

                                                                        Dans ce cas on se demande pourquoi de Gaulle a choisi la bombe A au lieu de coffres forts...
                                                                        ça me fait quand même bien rire cette obsession d’une défense basée sur des coffres forts.
                                                                        On installe des coffres forts partout dans le monde et ...c’est LA PAIX ! rêvez.....





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité