• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > POUTINE ne mérite vraiment pas les JO de 2014

POUTINE ne mérite vraiment pas les JO de 2014

Nouvelles raisons de boycotter les prochains JO d'Hiver en Russie.

Sergueï Oudaltsov, Alexeï Navalny et Ilia Iachine ont été arrêtés ce samedi 15 décembre lors d'un rassemblement contre le régime de Vladimir Poutine.

A la veille de ce rassemblement, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une nouvelle enquête contre Alexeï Navalny, accusé d’avoir commis avec son frère Oleg une escroquerie se montant à plus de 55 millions de roubles (1,3 million d’euros).

Alexeï Navalny avait déjà été inculpé fin juillet pour « détournements à grande échelle » dans le cadre d’une autre affaire, l’opposant dénonçant des accusations relevant selon lui de la « fable » et un acharnement des autorités contre lui.

Une quarantaine d'opposants russes ont également été interpellés.

Le 9 novembre, l'opposant Maxime Louzianine a été condamné à quatre ans et demie de camp pour sa "responsabilité dans des heurts avec la police".

17 autres accusés attendent d'être jugés sous le même motif d'inculpation.

14 septembre 2012 :

Le député russe Guennadi Goudkov, un des organisateurs des manifestations de l'opposition contre le régime du président Vladimir Poutine, s'est vu retirer vendredi 14 septembre son mandat parlementaire par la chambre basse du Parlement (Douma).

Durant la session de la Douma, 291 députés ont voté en faveur du retrait du mandat de Guennadi Goudkov, membre du parti Russie juste (centre gauche), accusé de mener des activités commerciales incompatibles avec son statut de député, et 150 ont voté contre. Il y a eu trois abstentions.

Petit rappel de mes articles précédents :

JO d’Hiver.. Et si on reparlait de boycott pour les futurs Jeux en Russie ??? (28 février 2010). Boycott des Jeux Olympiques d’Hiver à Sotchi en Russie. (21 octobre 2012)

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Soi même Soi même 17 décembre 2012 19:01

    Bof, quand on sait que jo est une singerie, je penses pas que cela émouvoir beaucoup de monde ta visions géojutice !


    • joelim joelim 17 décembre 2012 19:17

      Si les russes avaient détruit l’Irak pour des raisons falsifiées je comprendrais mais là... Je vois pas pourquoi il faudrait œuvrer du côté de la stratégie médiatique anti-russe des nazis contemporains.


      • Robert GIL ROBERT GIL 17 décembre 2012 19:35

        et si on excluait tous ceux qui ne respectent pas les droits de l’homme, tous ceux qui s’ingerent dans les affaires des autres, tous ceux qui ne respectent pas les decisions de l’ONU, ...etc,etc, alors c’est quoi cette connerie de boycoter seulement la Russie ? Encore une idée d’Obama, le prix nobel de la paix qui a les mains rouge du sang de ses victimes et qui enferme des prisonniers sans jugement dans ses prisons secretes, ou l’on pratique la torture ?


        • Rensk Rensk 17 décembre 2012 20:24

          Faudrait vous mettre « à la page »... Un poil du moins !!!

          Cette manifestation est illégale car aucune demande n’a été faite... Même a Berne la police arrête le/les meneur/s en pareil cas...


          • Rensk Rensk 17 décembre 2012 20:33

            Ici vous nous montrez que vous êtes contre la démocratie... dans son fondement même !!!

            - 291 députés ont voté en faveur du retrait du mandat de Guennadi Goudkov, membre du parti Russie juste (centre gauche), accusé de mener des activités commerciales incompatibles avec son statut de député, et 150 ont voté contre. Il y a eu trois abstentions.


            • ELCHETORIX 17 décembre 2012 21:32

              C’est simple moi je boycotte tout ce qui vient des usa car je refuse l’américanisation de notre société et si une Europe des peuples doit voir le jour ce sera avec la FEDERATION DE RUSSIE, quelle entité puissante et souveraine cela ferait , surtout débarassée de l’emprise économique , financier et militaire états-unien !
              Hasta la victoria siempre !
              RA.


              • Rensk Rensk 17 décembre 2012 22:13

                Pas de jeans ? de PC ? d’OGM ? (là si tu me dis que c’est non... j’n’peux te croire) de T-shirt...(et le français qui n’a pas de manche alors... ?)


              • rastapopulo rastapopulo 18 décembre 2012 13:50

                Il faut aussi refuser pour la France l’idée même de constitution (étrenné par les USA) et de 30 glorieuses industrielles (sur le modèle du New Deal, Bretton Woods, GlassSteagal,...) qui ont donné le plus grand enrichissement de citoyen sans dette publique de tout les temps !
                 
                Surtout que la France est de nouveau dirigée par la finance comme avant l’arrivé des USA. Souvenons nous de la banque de France sans influence british qui a donné l’or d’Espagne qu’elle gardait à Franco ! C’était le bon temps de la France avant l’influence anti-finance folle de Roosevelt.


              • ELCHETORIX 19 décembre 2012 22:05

                Mon PC est de marque TOSHIBA ,quant aux logiciels et le moteur de recherche google bien sûr , je n’ai pas le choix ; mis à part quelques séries US que j’apprécie comme NCIS et d’autres films d’action , j’évite le plus possible les produits étas-uniens .
                Pour résumer , de tout temps j’ai évité le consumérisme , le toujours plus , la compétition malsaine bref un mode de vie simple et assez humaniste !
                RA.


              • filo... 17 décembre 2012 22:14

                Un article de diversion !

                Pour qui roule l’auteur de ce torchon ?

                En même temps avec l’article sur la dernière tuerie aux USA et pour faire oublier les critiques et les parallèles avec les enfants morts syriens et palestiniens !

                Minable !


                • tf1Goupie 17 décembre 2012 22:18

                  Pas bien critiquer Poutine !

                  Poutine grand démocrate, Da !


                  • cogno4 18 décembre 2012 12:15

                    Mais oui ma belle tête de noeud, t’as raison.


                  • cogno4 18 décembre 2012 12:18


                    La réflexion s’arrête au niveau 0 chez ces gens, sa phrase n’est pas entièrement fausse, mais il s’arrête la, il va pas plus loin, en bon simplet qu’il est, il trouve son os, et ça lui suffit.
                    J’oublie la tentative de masquer le vide cérébral qui le caractérise par un touche d’ironie assez pitoyable.


                  • ggo56 17 décembre 2012 22:36

                    La naïveté de certains ici est désespérante. Le système Poutine est basé sur les maffias, qu’il tolère par intérêt (financier et politique), des gouverneurs qu’il choisit lui-même et un arsenal répressif qui n’hésite devant rien, et surtout pas les assassinats...Les députés sont à sa botte, et le peu qui se rebiffe passe d’abord par la case prison, et s’ils ne comprennent pas, les fausses accusations vont pleuvoir tel la vérole sur le clergé (clergé d’ailleurs qui a bien compris son intérêt !Elle possède des affaires très juteuses, vu qu’elle est exemptée de taxes...). On ne parle de « vivre » dans ce pays, mais de « survivre »...


                    • Soi même Soi même 18 décembre 2012 01:37

                      Bien sur que je le sais, et pourquoi je soutiens Poutine car pour l’instant il nous évite une guerre que je ne veux pas !


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 décembre 2012 06:51

                      « Le système Poutine est basé sur les maffias, qu’il tolère par intérêt (financier et politique), des gouverneurs qu’il choisit lui-même et un arsenal répressif qui n’hésite devant rien, pas les Les députés sont à sa botte, et le peu qui se rebiffe passe d’abord par la case prison, et s’ils ne comprennent pas, les fausses accusations vont pleuvoir tel la vérole sur le clergé (clergé d’ailleurs qui a bien compris son intérêt !Elle possède des affaires très juteuses, vu qu’elle est exemptée de taxes...). »

                      Yep !
                      dingue ça aux assasinats pres « et encore » vous nous decrivez le fonctionnement des démocraties occidentales aux ordres des banksters interlopppes se faisant dessus devant les agences de notations et le fmi liquidant des nations. Vous nous decrivez la
                      démocrasouille umps avec un Coppé copain avec un levantin marchant d’arme un Cahuzac incapable de fournir la preuve ecrite qu’il n’est pas un réfigié fiscal , vous nous decrivez un pays ou l’ex president la république vient de passer à la caisse au Quatar ;
                      Ah si ya juste une différence la Russie est gouvernée et défendue et les yankees ont perdus l’habitude de s’essuyer les pieds dessus depuis les mandats Poutine et Medvedev ! yep
                      Asinus : ne varietur


                    • lulupipistrelle 18 décembre 2012 14:39

                      Oui mafias là-bas, lobbies ailleurs. 


                    • loco 17 décembre 2012 22:48

                      Bonsoir

                       La question est tout bonnement que les J O sont un truc parfaitement dégueulasse, une usine à fric qui est l’occasion des pires tricheries du dopage aussi bien que du déferlement de commentaires abjectement guerriers accompagnant cette mise en scène de la réussite individuelle.


                      • Cocasse Cocasse 18 décembre 2012 10:01

                        Poutine est le plus grand chef d’état à l’heure actuelle. Il a sauvé la Russie !
                        Son régime n’est pas dupe des tentatives de déstabilisation financées de l’extérieur, et des divers trucages de la propagande médiatique.


                        • cogno4 18 décembre 2012 12:13

                          Très superficiel tout ça.

                          Pour rester cohérent, il faut les interdire aux USA, en Chine, il faut interdire le foot et le F1 chez les bédouins, et bien sur, interdire le PSG.

                          Bref, vous n’aimez pas Poutine, soit, il rigole pas, mais les Russes n’ont jamais rigolé, et quand on vois leur situation, on comprends.
                          C’est facile d’asticoter, de magouiller, de comploter contre quelqu’un, pour ensuite faire la pucelle effarouchée quand la cible réagit n’est ce pas ? Chavez, Poutine, etc...

                          Le niveau est quand même parfois affligeant sur AV.


                          • lulupipistrelle 18 décembre 2012 14:41

                            Surtout le PSG, payé avec le fric de l’étranger qui subventionne ici le foot, et là le jihad. 


                          • BlackDjai BlackDjai 18 décembre 2012 12:15

                            Allez ...... on rajoute une couche sur la Russie, car en ce moment, c’est elle qui empêche la destruction de la Syrie à des fins « humanitaires » pour « sauver » les syriens en les faisant égorgés par les « rebelles » salafistes et takfiristes sponsorisés par le Qatar, grand ami de la France qui les reconnait comme faisant partie du CNS .

                            C’est clair qu’en Russie, tout n’est pas blanc ..... comme en France, aux USA, en Angleterre, etc .....

                            Comme d’habitude, comme tout les relais de la propagande mainstream, l’objectivité n’existe pas ..... seul la stigmatisation compte, pour, qu’enfin vous puissiez arriver à vos fins.

                            VOUS VOUS ETES PLANTE LAMENTABLEMENT, comme tous les scribouillards de votre genre.

                            En résumé, article à envoyer directement à la corbeille.


                            • cassandre4 cassandre4 18 décembre 2012 14:38

                              @BlackDjai

                              En résumé, article à envoyer directement à la corbeille.
                              ____________________________________________________________________

                               Absolument, BlackDjai, l’encre d’imprimerie n’est, d’ailleurs pas conseillée, pour le traitement des hémorroïdes.


                            • Sauvage Sauvage 18 décembre 2012 13:35

                              @ BlackDjai : bien dit !

                              @ l’auteur : Lorsqu’on veut comprendre la politique, surtout la géopolitique, on laisse de côté tous ses à priori sur le bien et le mal, les gentils démocrates et les méchants dictateurs, l’Occident civilisé et le tiers-monde barbare, et autre propagande manichéenne !

                              La réalité n’est ni blanche, ni noire, mais grise, complexe et en géopolitique, tout le monde à les mains en sang !

                              Tout pouvoir est totalitaire, qu’il soit démocrate, monarchique ou oligarchique.

                              Poutine fait contre-poids aux USA et à l’UE au Moyen Orient, car la Russie à la nostalgie de la grandeur de l’URSS. Mais surtout, parce que si la Syrie tombe, l’Occident sera aux portes de la Russie avec ses gisements d’or noir et son or gris d’Asie centrale. Eh oui, il y a du pétrole et du gaz en Asie centrale, lire à ce sujet cet article du monde diplomatique :

                              http://www.monde-diplomatique.fr/2007/06/GENTE/14807

                              Donc lorsque vous dénoncez les manquements de droits de l’homme en Russie, n’oubliez pas de nuancer votre discours et ajoutez également tous vos petits potes impérialistes belligérants (Chine, USA, France, UE, OTAN, ONU, FMI) qui attaquent et pillent des pays souverains au nom des droits de l’homme !
                              Vous vous trompez de cible à boycotter.
                              Ça n’est pas la Russie qui doit être boycottée pour les JO mais les USA, Israël ou l’UE qui doivent être boycottés lorsqu’ils bombardent des civils en Libye, Syrie ou Palestine, puis s’auto-congratulent et se décernent des prix Nobel de la Paix !

                              @ ELCHETORIX : je vous invite à visionner le documentaire brillant de Ross Kemp http://www.dailymotion.com/video/xj4spg_le-reporter-de-l-extreme-les-gangs-de-moscou_tv#.UNBfk6B54dU

                              La Russie se dresse peut-être contre Big Brother, mais pas pour les raisons ’humanitaires’ que l’on croit.

                              Des mouvements extrémistes et nationalistes y prospèrent dans l’indifférence de la majorité des russes et avec l’aval silencieux de autorités. En résulte une xénophobie extrême envers les minorités, souvent en danger de mort, qui me fait penser à la naissance du III-ème Reich.

                              Cordialement,


                              • zappa zappa 18 décembre 2012 13:39

                                L’éconnomie Russe n’a jamais étè aussi bien portante depuis que Mr poutine est aux commandes. De plus avec les pays latinos Américains, la Russie me permet d’avoir encore de l’espoir d’un monde meilleur que celui proposé ou imposé par l’occident. Les Diplomacies sont éloquentes et on ne peut pas nier la situation actuelle qui est au bord de la rupture.


                                • rastapopulo rastapopulo 18 décembre 2012 14:01

                                  Un journaliste anti-poutine devant le représentant de Navalny sur le plateau de France24 : « seulement 15% des russes ont l’intelligence de penser à l’occidental du mal de Poutine »... Un commentaire sur le coté démocratique d’une Russie derrière Poutine  ? Il faut ajoutez à ça l’indifférence des occidentaux, voir leur enthousiasme, pendant la ruine de la Russie des années 90’ avec taux de mortalité et précarité affolante pour expliquer l’incohérence des attaques contre Poutine du point de vue de l’immense majorité des russes. Oui je sais, les données économique, les taux de mortalité, la souveraineté russe (donc la démocratie aussi !),... ça ne compte pas du tout pour un occidental chauffé et nourri de discours ronflant qui flatte sa supériorité sur le « ressenti » du peuple russe. 


                                  • Jimmy le Toucan 18 décembre 2012 17:17

                                    On a bien fait les JO chez la couenne

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires