• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Préparez-vous à serrer la ceinture, si vous en avez une…

Préparez-vous à serrer la ceinture, si vous en avez une…

 

 En introduction du Conseil des ministres de rentrée ce mercredi 24 août 2022, le président de la République s'est adressé aux membres du gouvernement (c’est-à-dire à lui-même) en appelant à "l'unité" face à "la grande bascule" qui marque la rentrée avec "la fin de l'abondance", "des évidences" et "de l'insouciance".

Ces paroles étaient adressées aux Français pour qu’ils mettent la main à la poche (encore) et enrichir encore ses amis milliardaires qui, comme lui-même, voyagent en jet privé ou passent leurs vacances en faisant du jet-ski.

Un président hors-sol, ex banquier, gâté par l’injustice sociale qui est mis là où il est pour parfaire le boulot, c’est-à-dire faire en sorte que l’injustice sociale continue et que les écarts entre riches et pauvres se creusent.

Dans la bouche de Monsieur Macron les paroles "Je crois pour ma part que ce que nous sommes en train de vivre est de l’ordre d’une grande bascule ou d’un grand bouleversement. Parce que nous vivons, pas simplement depuis cet été et ces dernières années, la fin de ce qui pouvait apparaître comme une abondance" est une grandiloquente insulte. Qui a vécu et vit dans l’opulence ? Le smicard ou le chauffeur Uber ?

"Ce tableau, cette fin de l’abondance, cette fin de l’insouciance, cette fin des évidences montre que c’est au fond une grande bascule que nous vivons, face à laquelle nos compatriotes peuvent réagir avec beaucoup d’anxiété", a poursuivi le président. "Face à ça, nous avons quelques devoirs", notamment "dire que le régime dans lequel nous vivons a un coût", "que notre liberté, notre avenir suppose des efforts", rappeler que "le travail a un rôle essentiel, la place de l’effort" et que "la sécurité et la justice ont dans ce contexte un rôle clé". 

De la communication concoctée par les cabinets de conseil payés grassement par nos impôts, sans aucun fond et surtout sans aucune solution proposée et sans perspective pour les sans culotte au les sans dents comme disait l’autre (un de ses prédécesseurs). Qu’un quelconque cabinet McKinsey soit derrière ce discours ne m’étonnerait pas… Mais j’oubliais, les membres de ce cabinet sont dans les ministères actuellement, sans violation de la loi néanmoins !!!

Bref, préparez-vous à serrer la ceinture, si vous en avez une…


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Lonzine 24 août 2022 17:37

    Toujours le même problème, pour une personne isolée retraitée ( ou à deux) pas trop de problème, pour une famille avec deux enfants jeunes, .....


    • tashrin 25 août 2022 09:14

      @Lonzine
      Moui bien sur
      Alors tentez de vivre seul dans une metropole et on en recause
      Le matraquage fiscal des celibataires devient insoutenable : celib sans enfant, propriétaire, fumeur et automobiliste, je vous explique pas la douloureuse


    • charlyposte charlyposte 24 août 2022 17:51

      Avec les pantalons devenus trop large...l’Ukraine se porte volontaire pour la fabrication de 500 millions de ceintures ! une côte part pour financer une partie de l’armement ! hum smiley


      • Clocel Clocel 24 août 2022 18:13

        Après les semailles, voici venu le temps des récoltes, les français vont payer le prix de leurs inconséquences, c’est bien la moindre des choses.


        • charlyposte charlyposte 24 août 2022 18:18

          @Clocel
          J’imagine déjà déjà la plèbe se ruer dans les magasins pour tout dévaliser tant qu’y en a ! smiley c’est donc tout bénef pour la consommation de masse smiley


        • Clocel Clocel 24 août 2022 20:10

          COUCOU LES PAUVRES : le budget de Brigitte Macron à l’année est de 440 000 €


          • Roubachoff 24 août 2022 20:17

            Et pour parler de « fin de l’insouciance » après plus de deux ans de Covid, il faut pas être un peu neu-neu ? 


            • Eric F Eric F 27 août 2022 17:13

              @Roubachoff
              ’’pour parler de « fin de l’insouciance » après plus de deux ans de Covid, il faut pas être un peu neu-neu ?’’
              Bonne remarque, l’insouciance a déjà été douchée depuis plusieurs années, hormis quelques arrivistes en jet privé et jetski.
              Mais le message s’adresse probablement aux catégories intermédiaires qui doivent s’attendre au déclassement, l’ascenseur social remplacé par un toboggan.


            • sylvain sylvain 24 août 2022 21:38

              non mé il a chanjé ge lé vu a la tailé . Cé un nouvo présidan et on va thous aitre uni . lai sen dan pouron touché le sac a 12000 euro a brigite tou lé an


              • troletbuse troletbuse 25 août 2022 01:15

                De toute façon, l’économie française est KO. Toutes les industries ont été bradées. Depuis, tout le savoir perdu car nous avions des industries de pointe qui ont été liquidées et ceux qui possédaient la technicité la compétence sont en retraite depuis longtemps ou sont décédés. Tant qu’il y a un peu d’argent, la France a besoin de livreur de pizzas que l’on va chercher dans les pays sous-développés et qui sont payés à coup de lance-pierres. En ce moment on tue l’industrie automobile avec les véhicules électriques sous prétexte de réchauffement.

                Bientôt les 75% de piquousés vont tomber malade mais la Sécu est déjà morte grâce aux millions de waxxins et aux millions de tests faits chaque jour gratuitement croient-ils mais qui coûtent un pognon de dingue, ce pognon enrichissant les labos, la Hyene et consorts, pour une maladie qui n’existe qu’à la télé. Et ces piquousés étaient heureux que les nonvax paient le test alors que eux ont coulé la sécu, tout cela pour tomber malade ou crever.

                Comment les Français peuvent-ils être aussi cons alors qu’ils avaient l’exemple de la fausse grippe H1N1 de 2009 ?

                Le pire est qu’ils ne s’aperçoivent encore de rien alors que la vraie crise va débuter dans 15 jours ouis se durcir en octobre.

                Tant mieux si ils se caillent les miches et si ils doivent se serrer la ceinture. Ils ont une part énorme de responsabilité. Ce sera bien fait pour leurs gueules.

                Dommage pour les enfants et les adolescents qui ont eu l’habitude d’une vie facile. Pas de pardon pour les autres. Ils méritent ce qu’ils ont semé !


                • Clocel Clocel 25 août 2022 08:51

                  @troletbuse

                  Mon voisin était tout content d’avoir fait installer sa pompe à chaleur au printemps !

                  Dernièrement, je lui ai demandé s’il avait prévu un groupe électrogène pour cet hiver, le type n’a plus du tout d’humour ! smiley

                  Comment on mène le bétail...


                • troletbuse troletbuse 25 août 2022 20:53

                  @Clocel
                  Avec un gros stock de carburant smiley


                • Eric F Eric F 27 août 2022 17:28

                  @Clocel
                  Surtout que la pompe à chaleur ça marche quand le temps est frais ou un peu froid (la pompe consomme alors de plus en plus de courant), mais elle n’a plus aucune efficacité quand il est glacial. Alors bonjour les radiateurs électriques d’appoint, tous en même temps, au delà des capacités de production du pays (le tout électrique est une ânerie).
                  Le problème c’est que toutes les chaudières ont également besoin d’électricité, donc quand ça déleste, tout le monde grelotte. Reste la cheminée ou le poêle à bois, voire le radiateur camping gaz.


                • LeMerou 25 août 2022 06:40

                   smiley

                  Bon, déja je n’ai aucune affinité avec le Président actuel.

                  Mais, la seule chose qui a été retenue et reprise en choeur par les médias c’est « fin de l’abondance ». C’est un titre très sensationnel, cette extraction sordide de mots extraits d’une prise de parole en introduction, vont à coup sûr créer à minima le « buzz » avant d’enflammer inutilement certaines personnes.

                  Et les premiers réflexes ont été abondance de quoi ?

                  Chacun se sentant intimement visé dans son mode de vie, comme si ce dernier était coupable de tout. Cette prise de parole, ayant une portée importante, aurait du selon moi, être complètement diffusée par les médias. Afin de permettre à tout un chacun de comprendre que les sujets concernés par le terme « abondance » sont définis et auront évidemment une portée plus ou moins rapide sur le mode de vie de la population, pas tous je vous l’accorde.

                  Il est relativement clair, même si des alertes ont été émises dans le passé, que l’été vécu, et les différents soucis planétaires amène à se poser des questions sur notre mode de vie.

                  Je vous enjoins à réécouter ou à écouter cette prise de parole, de laisser passer le coup de colère momentané et de réfléchir un tant soit peu sur la porté de ces propos. Imaginez bien que pour notre Président banquier de naissance, fin de l’abondance est un terme en totale incohérence avec la croissance perpétuelle, et le mondialisme.

                  Fin de l’abondance en résumé c’est la fin de « bénéfices » colossaux faisant tourner une machine folle et il n’en est pas question pour un Banquier qui se respecte.

                  Mais sa prise de parole est insidieuse, pratique courante en politique, car « fin des liquidités gratuites » ouvre le champs à de vastes réformes, pouvant avoir un impact sur un système d’aides en tout genre, qui finalement ne règlent rien. Créant plutôt une sorte d’assistanat pervers, alors qu’il devrait profiter à ceux qui en ont réellement besoin. On inonde la plaine au lieu d’arroser précisément. 

                  Bref, je pense qu’il est urgent d’attendre les détails de cette prise de parole.

                  Je pense qu’en terme de « fin d’abondance », avant sa prise de parole, il aurait été de bon aloi, de réunir les patrons de « presses » pour leur dire devant le sérieux du sujet, qu’ils mettent fin à l’abondance de conneries écrites ou parlées pouvant largement porter « préjudice » à des actions qui pourraient être nécessaires. Sachant fort bien qu’après les chaleurs de l’été, les feux sociaux sont non seulement prêt à reprendre, mais qu’il peut y avoir des quantités non maitrisées ou maitrisables de départs simultanés, parfois inutiles et stupides devant certaines évidences.


                  • tashrin 25 août 2022 09:19

                    @LeMerou
                    Admettons que vous ayez raison. C’est a minima extremement maladroit dans le contexte actuel, insultant pour une partie significative de la population à laquelle il s’apprete à demander des efforts
                    Meme en imaginant que j’apprecie ce type et sa clique, c’est au minimum une faute professionnelle qui aurait fait virer n’importe quel manager de call center... D’autant qu’il est maintenant coutumier du fait. On paye assez cher ses conseillers en com non ?
                    Et ca c’est uniquement si on considère que vous avez raison, et que ces gens ne sont pas juste des raclures de bidet 


                  • LeMerou 25 août 2022 16:50

                    @tashrin
                    Bonjour,
                    « Et ca c’est uniquement si on considère que vous avez raison, et que ces gens ne sont pas juste des raclures de bidet »

                    Pour le coup du bidet je ne sais pas.... lol.

                    Toutefois nous allons surement payer l’incurie des années passées en plus de ce qui se passe actuellement.

                    Prenons le sinistre des finances.
                    Certes l’homme prend quand même des décisions, applique ce qu’a demandé son gourou. Mais dans ses décisions, l’homme à son service une armée de fonctionnaire, qui lorsqu’un dossier est à régler, il se retrouve avec une analyse correcte, un troupeau de propositions correctives, et la dedans il doit faire un choix.

                    Il a deux options :

                    La première, celle que toute personne perclue de bon sens mettrait en oeuvre au sein de sa famille. Seulement voilà, il y a la rue, le peuple et l’europe.
                    Dans cette dernière, pour reprendre un vieux terme cela serait la « chienlit » ou pour reprendre une chanson célèbre « Allumez le feu ».Imaginez donc que les syndicats actuels, tous sans exception ont dans leur girons 90 % de personnes de la fonction publique, se mettent en grève pour tout et rien.
                    Le peuple peut aussi rapidement se laisser entraîner, quand à l’Europe soit elle punie, soit elle interdit la mesure, car contaire aux principes.<br />En conclusion un bordel général, préjudiciable au commerce.

                    La deuxième, politique, celle qui permet de régler une partie du problème, en faisant aussi un report de ce dernier sur ses succeseurs, c’est depuis un bail la solution retenue.
                    Bon là pas de pot, ils se succède..Merde...
                    Sauf que.........Ben ça s’emballe un poil, ça n’était pas prévu dans le scénario et ce qui à déja été reporté, pour ce quinquénat, bah il va falloir l’assumer, en plus d’autres choses.

                    Nul doute quand même que notre Président Pro-Européen va profiter de la chose pour tenter de se remettre dans les clous.
                    Car les idiots Bruxellois, cet agglomérat d’entre soi complètement en dehors de la plaque, vivant dans leur petit monde, votent des choses, certaines à peine applicables et en plus votent des amendes si elles ne sont pas appliquées et ils en sont fier en plus.
                    Ce n’est pas mon genre de m’exprimer ainsi, mais faut quand même être un peu con tout de même.

                    Attendons de voir et surtout, surtout, prendre avec la plus grande circonspection toute information en provenance des Médias et réseaux sociaux. Car ne retenir de son « discours » d’entrée que « Fin de l’abondance » est terrible, je dirais même irresponsables par rapports aux dégats que cela peut causer dans la population, si ce n’est pas déja fait, sans compter l’accaparement de ces mots par l’opposition politique. La nupesse en premier.

                    J’ai peur quand même que le « quoi qu’il en coûte » du Covid, nous coûte quand même. Quand aux problèmes énergétiques et la diminution de leur approvisionnement ça fera peut être des vagues.
                    Pour l’eau il est nécessaire d’agir et cela passera auprès des citoyens, quand aux « technologies ».
                    Je ne retiendrait que la phrase d’un célèbre financier
                    « Avoir demain, ce que l’on possède à peine aujourd’hui ».


                  • tashrin 26 août 2022 09:54

                    @LeMerou
                    J’ai peur quand même que le « quoi qu’il en coûte » du Covid, nous coûte quand même

                    Merci de le souligner. L’ukraine a bon dos, mais une part importante de l’inflation provient precisement du covidelire. Et les memes mecs qui traitaient les gens de complotistes quand on demandait un peu de reflexion et de mesure viennent se plaindre aujourd’hui que leurs pates ont augménté... Ils s’imaginaient vraiment qu’on allait pas le payer à un moment donné ?
                    Et même sur le reste, le manque d’anticipation et l’amateurisme de nos dirigeants laissent pantois. Donc : soit ils sont vraiment incompétents (c’est pas exclu), soit ils jouent pas dans le même camp que nous


                  • Eric F Eric F 27 août 2022 17:43

                    @tashrin
                    l’inflation étant mondiale, le ’’quoi qu’il en coute’’ français n’y a pas une part prépondérante. Certes au niveau européen cette politique d’émission monétaire et de taux très bas a conduit à une dévalorisation de l’euro, donc une hausse supplémentaire des produits importés. Mais on a surtout les effets de la raréfaction des matières premières (mauvaises récoltes, boycotts, etc.) face à la demande mondiale croissante. Idem pour certains produits importés dont la production a baissé à cause des épisodes covid notamment en Chine (composants électroniques notamment) contrastant avec un reprise de la demande globale.
                    Le problème est que plusieurs causes se cumulent.

                    paradoxe : certains ’’experts’’ parlent de risque déflationniste après une courte période d’inflation


                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YABON GAZPROM 25 août 2022 09:12

                    Se serrer la ceinture parce que  :

                    Le Yankee tient absolument à installer ses missiles en Ukraine !

                    Comme la hyène qui guette le moment propice pour se jeter sur sa proie ( les ressources énergétiques russes )

                    La Hyène est plus représentative que le Pygargue à tête blanche pour représenter le Yankee !

                    L’aigle est un symbole de souveraineté. La branche d’olivier et les flèches représentent le pouvoir de faire la paix ou la guerre. Les étoiles sont l’image d’une nouvelle nation s’organisant en république.


                    La Pax americana ? à genou !


                    • zygzornifle zygzornifle 25 août 2022 10:44

                      Ouf j’ai eu peur, les 1000 sénateurs et députés ainsi que tous les hauts fonctionnaires les préfets les politiques les patrons les ministres et le roitelet ne seront pas touchés par le serrage de ceinture, il continueront a se goinfrer sur le dos des sans dents .... 


                      • zygzornifle zygzornifle 25 août 2022 10:46

                        L’ectoplasme a dit la fin de l’abondance mais cette crevure ne sait donc pas que pleins de citoyens dont je fais parti n’ont jamais connus l’abondance, il sort d’où ce mec ? 


                        • germon germon 25 août 2022 12:09

                          @zygzornifle

                          «  , il sort d’où ce mec ?  »

                          Des électeurs qui ont voté pour lui et des ABSTENTIONNISTES qui ont permis sa réelection. Abstentionniste = un pois chiche en lieu et place d’un cerveau


                        • sirocco sirocco 25 août 2022 13:16

                          @germon
                          « ...des ABSTENTIONNISTES qui ont permis sa réelection. »

                          Il y aurait eu zéro abstentionniste, le poudré aurait été réélu quand même. Dans tous les cas de figure. Le ministère de l’Intérieur aurait manipulé d’autres chiffres pour abuser le gogo et puis voilà. Sa réélection était programmée.

                          Il serait temps d’ouvrir les yeux : depuis que le sénile Biden a pris la Maison Blanche aux USA, toutes les élections récentes dans le monde occidental ont donné le pouvoir aux plus immondes pourritures, des psychopathes va-t-en-guerre à l’image de Zelensky, notamment en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Finlande...

                          Pourtant si on proposait un référendum aux populations de tous ces pays avec la question : « Voulez-vous que dans le cadre de l’OTAN notre pays entre en guerre contre la Russie ? », le NON l’emporterait partout.

                          C’est donc que les élections sont maintenant truquées partout, par les mêmes procédés qui ont permis de déclarer Biden vainqueur.

                          Les sclérosés du bulbe s’insurgent : oui mais voyez, à chaque fois que Trump a contesté les résultats, les juges lui ont donné tort... Certes, et alors ?... Des juges, ça s’achète, non ?... Des chiffres, ça se manipule encore plus facilement, non ?...


                        • révolté révolté 25 août 2022 16:22

                          @germon,
                          et ta connerie c’est un pois chiche ??

                          En quoi le fait de ne pas mettre un bulletin dans l’urne dans une élection biaisée a fait élire le psycho-poudré ?
                          Les représentants d’un vrai contre pouvoir n’y ont pas eu accès, pas si con le bankster narcissique, mais encore faut-il réfléchir un peu.

                          Le seul moment où il y avait moyen de changer les choses fut quand nous étions dans la rue et que l’hélico tournait dans le jardin du palais prêt à exfiltrer le gérontoxico.
                          Etais tu dehors à ce moment à te faire éclater par les milichiens du pouvoir ???

                          Alors ton pois chiche tu te le prends et te le carres bien profond, tu peux même y ajouter 2 ou 3 phalanges si le plaisir s’en fait ressentir.


                        • LeMerou 25 août 2022 16:52

                          @zygzornifle

                          Tsss, Tssss Il vient de te dire que tu vivais dans l’abondance mais que tu ne le savait pas c’est tout. smiley


                        • germon germon 25 août 2022 17:26

                          @sirocco

                          « Il y aurait eu zéro abstentionniste, le poudré aurait été réélu quand même. »

                          Pas s’ils avaient voté pour un quelconque autre candidat pour emmerder l’emmerdeur.


                        • germon germon 25 août 2022 17:34

                          @révolté

                          « et ta connerie c’est un pois chiche ?? »

                          1 ma connerie m’a l’air moins grande que la tienne.

                          « En quoi le fait de ne pas mettre un bulletin dans l’urne dans une élection biaisée a fait élire le psycho-poudré »

                          2 Tu pouvais voter pour n’importe quel autre candidat pour emmerder l’emmerdeur. Mais c’est trop demander à « un pois chiche » pigeonmougeon. Non ?

                          Moi je m’en balance pour moi même, mais je pense à l’avenir de mes petits enfants. Et toi, tu fais quoi pour te débarrasser des LIBERAUX ESCLAVAGISTE ?

                           Bonne soirée smiley


                        • sirocco sirocco 25 août 2022 18:14

                          @germon
                          « Pas s’ils avaient voté pour un quelconque autre candidat... »

                          Vous n’avez pas bien compris mon commentaire. Dans la sphère occidentale, aujourd’hui aux mains du Nouvel Ordre Mondial, les résultats des élections de dirigeants d’États ne dépendent plus des votes.


                        • Xenozoid Xenozoid 25 août 2022 18:21

                          @sirocco
                          Vous n’avez pas bien compris mon commentaire. Dans la sphère occidentale, aujourd’hui aux mains du Nouvel Ordre Mondial, les résultats des élections de dirigeants d’États ne dépendent plus des votes.

                          exactement dans un autre topic je commentais comme cela :

                          contexte

                          et vous pensez encore que les zélections disent tout et surtout sont tres régulieres , un peux comme les médias et autres actions partisane en forme de sondages ?....ahlalalala !!!! comme disait coluche ,et moi...on est pas sorti de l’auberge,alors ....vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


                        • Eric F Eric F 27 août 2022 17:55

                          @zygzornifle
                          Le problème de l’abondance en tous temps et lieux, c’est qu’elle est inégalement partagée. Le pire c’est que la pénurie est en général encore plus inégalement partagée.


                        • I.A. 25 août 2022 12:03

                          Décidément, ce trou du’c n’en loupe pas une...

                          Après les folles dépenses évitables, les folles restrictions non évitées.

                          Présentant un déficit majeur en matière grise, ce polichinelle manipulé par les cabinets McKinsey et consorts s’avère, en plus, un dangereux pyromane. Et il aime ça parce qu’il est fou.

                          Inconsciemment, il veut qu’on l’arrête, et plus il discourt solennellement, plus il pontifie et déclame, plus en réalité il appelle au secours.

                          Il faut désormais s’attendre au pire, avec une dramaturgie allant crescendo jusqu’au dénouement final, quel qu’il soit.

                          Soyons seulement assurés que les médias et les histrions de toutes les spécialités comme d’habitude joueront la surenchère, sans retenue et sans rien voir venir.


                          • tashrin 26 août 2022 09:57

                            @I.A.
                            Inconsciemment, il veut qu’on l’arrête, et plus il discourt solennellement, plus il pontifie et déclame, plus en réalité il appelle au secours.
                            Il faut désormais s’attendre au pire, avec une dramaturgie allant crescendo jusqu’au dénouement final, quel qu’il soit.
                            Ca m’ennuie mais je suis assez d’accord avec vous là dessus. Et la seconde phrase s’appliquant également à Poutine, ca risque d’être compliqué


                          • Olivier 25 août 2022 14:15

                            Ce répugnant personnage dépasse les bornes du culot !

                            Il nous annonce sans gêne que les français vont être de plus en plus pauvres sans qu’apparemment il n’ait la moindre intention de faire quelque chose contre, bien au contraire. 

                            Il s’est ainsi engagé dans la voie de sanctions contre la Russie sans aucun effet autre que celui de déclencher une grave crise économique. C’était sans doute, il est vrai, l’objectif poursuivi. Les élucubrations démentes du « grand reset » sont à l’oeuvre, par le biais de ce laquais du mondialisme qu’est Macron.

                            Mais les premiers coupables sont les français eux-mêmes, qui par lâcheté et stupidité se sont empressés de le réélire.

                            Alors qu’ils ne viennent pleurnicher maintenant.


                            • Xenozoid Xenozoid 25 août 2022 14:22

                              @Olivier

                              et vous pensez encore que les zélections disent tout et surtout sont tres régulieres , un peux comme les médias et autres actions partisane en forme de sondages ?....ahlalalala !!!! comme disait coluche ,et moi...on est pas sorti de l’auberge,alors ....vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


                            • zygzornifle zygzornifle 25 août 2022 17:17

                              ça ne changera rien, depuis que je suis né je me suis toujours serré la ceinture, mes parents ouvrier l’ont fait également, encore une fois ce sont les nantis sortis de la cuisse a Jupiter gagnant des dizaines de smic par mois qui demandent aux sans dents de souffrir pour qu’eux puissent se rouler dans les privilèges, la bonne bouffe et les soirées élyséennes entre potes copains comme cochons en se roulant comme des truies dans leur lisier, il est grand temps que nous reprenions la situation en mains et que nous giclions « manu » militari toute cette bande de racaille et de détrousseurs .... 


                              • charlyposte charlyposte 25 août 2022 17:27

                                @zygzornifle
                                LOL smiley et pour faire des économies cette bande de goinfre ont décidés d’acheter une très grande marmite pour cuire une centaine de HOMARDS en une seule fois smiley merci à eux pour cet effort énergétique ! hum...je sors smiley


                              • germon germon 25 août 2022 17:44

                                @zygzornifle

                                «  il est grand temps que nous reprenions la situation en mains et que nous giclions « manu » militari  »

                                Désolé, mais je pense que comme moi tu as passé l’age de la « baston » ( bagare pour les profanes ).

                                Mais je suis abasourdi par les jeunes qui s’en foute complètement et n’ont pas fais leur service militaire et donc pas appris à se battre.

                                  smiley  smiley 


                              • charlyposte charlyposte 25 août 2022 17:53

                                @germon
                                Ça tombe bien, la Russie recrute des jeunes pour bastonner des Ukronazis smiley payé à plus de 4 mille euros par mois , c’est tentant ! smiley


                              • Edmond 26 août 2022 04:13

                                @charlyposte

                                je vous « plussoie » plusieurs fois

                                +++++++++++++++++++++++++

                                Je vous la pige aussi (flatterie ?)


                              • zygzornifle zygzornifle 26 août 2022 08:53

                                @charlyposte

                                Ça tombe bien, la Russie recrute des jeunes pour bastonner des Ukronazis  payé à plus de 4 mille euros par mois , c’est tentant ! 

                                Depuis cette proposition des casernes de CRS se vident en fRance, les gendarmes mobile vont leur emboiter le pas, pouvoir se rouler dans le sang quelle aubaine .... 


                              • zygzornifle zygzornifle 26 août 2022 09:00

                                @germon

                                Les jeunes bavent devant les abdos et les culs des anges, des marseillais et autres séries débiles pour QI d’huitre .....


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 2022 09:15

                                @zygzornifle
                                 
                                ’’ Les jeunes bavent devant les abdos et les culs des anges, des marseillais et autres séries débiles pour QI d’huitre ..... ’’
                                 ... et accusent leurs ainés d’être responsables de la déliquescence.


                              • tashrin 26 août 2022 10:00

                                @Francis, agnotologue
                                Lol
                                Qui a éduqué les momes en question
                                Qui a décidé les contours, les regles de la société dans laquelle ils vivent
                                Qui a fait l’argent roi, au point que les anges et les marseillais représentent un idéal
                                Qui a voté pour des escalavagistes
                                Qui a vécu à crédit financièrement et sur le plan environnemental depuis 40 ans
                                Ce sont des mollusques sans cerveau pour une partie significative d’entre eux, mais faut quand même pas pousser mémé. La faute ne leur incombe pas en totalité


                              • Eric F Eric F 27 août 2022 18:07

                                @zygzornifle
                                ’’...les nantis sortis de la cuisse a Jupiter gagnant des dizaines de smic par mois’’

                                et même plusieurs centaines de smic au sommet. Les hyper revenus ont explosé de manière indécente par rapport aux années 70/80, alors que les écarts se tassent au milieu de la pyramide sociale.


                              • sirocco sirocco 25 août 2022 17:39

                                La France va entrer dans une économie de tiers-monde...

                                C’est pas un site complotisse qui l’annonce, c’est l’agence américaine Forbes !

                                Ce que cette agence ne précise pas, c’est que le déclin est dû aux sanctions anti-russes du poudré (et donc que d’autres pays de l’UE vont être touchés aussi, plus ou moins).

                                Tous dans la rue le samedi 03 septembre pour que cette engeance dégage et que le peuple reprenne le contrôle de son destin ! À Paris la manif partira à 14:00 de la Place de la Bourse. 


                                • germon germon 25 août 2022 17:52

                                  @sirocco

                                  « Tous dans la rue le samedi 03 septembre pour que cette engeance dégage »

                                  Voir plus haut. Les manifs ? Ils s’en foute royalement. Tant que l’armée et la police ne seront pas prés à aider les FRANÇAIS RÉPUBLICAIN (les vrais) on ne pourra pas les virer sans des centaines de geules cassées comme avec les Glilets Jaune.



                                • charlyposte charlyposte 25 août 2022 17:58

                                  @germon
                                  Imagine les Anglais se joindre à la manif smiley


                                • sirocco sirocco 25 août 2022 18:20

                                  @germon
                                  « ...on ne pourra pas les virer sans des centaines de geules cassées comme avec les Glilets Jaune. »

                                  C’est sûr, il faudra énormément de courage et de détermination (un peu de désespoir et de rage aussi) et il y aura de la casse. Mais il faut savoir ce qu’on veut...


                                • tashrin 26 août 2022 14:44

                                  @sirocco
                                  Lol
                                  Y aura rien du tout
                                  Les manifs n’ont jamais fait changer quoi que ce soit, et pour parer à toute éventualité, les nouveaux blindés antiemeute ont bien été livrés au ministere de l’interieur, zinquietez pas. Pas de pénurie dans tous les secteurs... https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/ministere-de-linterieur-commande-90-vehicules-blindes-de-maintien-de-lordre


                                • Eric F Eric F 27 août 2022 18:14

                                  On n’a pas même actuellement en France de mouvement de grève du niveau de celui du Royaume Uni, qui n’avait rien connu de tel depuis les années 70, alors qu’elles sont habituellement bien plus fréquentes chez nous (mais surtout dans les ’’citadelles syndicales’’ para publiques quand on touche à leurs avantages catégoriels).


                                • Feste Feste 25 août 2022 19:36

                                  C’est surtout la traduction en Français par Macron du Grand Reset de Schwabb et ses mondialistes de merde, qui bien que déjà en Français n’est ni quasiment lu, ni surtout compris par les journaleux de merde aussi

                                  Vous n’aurez rien et vous serez heureux, sinon on vous débranche

                                  https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/25/quand-macron-annonce-et-cite-le-great-reset-en-plein-conseil-des-ministres/


                                  • troletbuse troletbuse 25 août 2022 20:59

                                    Un nouveau surnom à l’enculé : La Moumoutte .... collée à la super-glu  smiley

                                    Regardez bien

                                    https://crowdbunker.com/v/MdkgLfkacwI


                                    • troletbuse troletbuse 25 août 2022 21:02

                                      @troletbuse
                                      Son crane doit être aussi lisse que ses fesses. Pour les fesses, cela est du au frottement  smiley



                                      • zygzornifle zygzornifle 26 août 2022 08:57

                                        Les 11 millions sous le seuil de pauvreté sont prêts a faire a se sacrifier pour que Macron et sa bande de psycopates continue a se goinfrer, j’en ai la larme a l’œil ( pas encore crevé par les CRS) .....


                                        • Ffgismo 27 août 2022 17:16

                                          Un banquier pour le commun des mortels c’est un homme ou une femme qui travail, un banquier d’affaires, et Macron est un ancien banquier d’affaires est selon son mentor Alain Minc : un banquier d’affaires est une « pute de luxe » et il rajoute un homme politique aussi d’ailleurs.

                                          La démocratie représentative ou l’anti-démocratie c’est plus juste, secrète en son sein ces éléments pourris.

                                          Instaurons la première république démocratique.


                                          • zygzornifle zygzornifle 28 août 2022 15:50

                                            Je ne sais même pas si un jour Macron a descendu une poubelle dans sa triste vie de mec en costard cravate, sais t’il préparer des pates ou cuire un œuf sur le plat ?. Encore un a qui on doit tenir la zigounette pour qu’il ne pisse pas sur ses chaussures ou a coté du trou.

                                            En fait ces politiques la vivent comme des handicapés, ils ont besoin d’avoir sous la main des personnes corvéables a merci sauf qu’un vrai handicapé doit se démerder tout seul la plupart du temps, une honte pour ceux qui s’émoustillent devant ....


                                            • zygzornifle zygzornifle 29 août 2022 07:53

                                              Macron en accompagnant sa Brigitte au rafistolage en a profité pour se faire liposucer le cerveau ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Carlo Gallo


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité