• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qu’on nous donne l’envie, l’envie d’avoir Aubry (...)

Qu’on nous donne l’envie, l’envie d’avoir Aubry !

Ah l'envie ! Sentiment que l'on ne commande malheureusement pas, mais que l'on peut en revanche provoquer. Et il faut bien l'avouer, si nous sommes encore très (très) loin de l'engouement populaire promis autour de la primaire socialiste, c'est peut être aussi parce que François Hollande, Ségolène Royal ou encore Martine Aubry, ne nous donne tout simplement pas envie.

Candidats par défaut quand ce n'est pas par dépit, ces socialistes là ne nous font pas envie. Plombés par la non-candidature du "séducteur" de Washington, les prétendants socialistes peinent à se dégager de la nasse pour laisser apparaître des éléments de programme qui, sans promettre la lune aux Français, seraient au moins en mesure de les faire rêver.

Et ce n'est pas la primaire qui permettra de les sortir de ce marasme. Entre positionnements stratégiques et électoralistes pour draguer la gauche du parti, on se demande déjà par quel numéro d'équilibriste le candidat investi s'en sortira pour porter un "socle commun de propositions" qu'il n'aura pourtant pas défendu...

Les socialistes semblent souffrir du syndrome "Martine Aubry". Pas vraiment décidés, pas vraiment motivés, à l'image de la camarade en chef qui pour vendre du rêve aux Français propose 50 milliards de hausse d'impôts pour "changer la vie" des Français (sic). Pas d'alternative crédible en matière d'emploi, d'insécurité, de retraites... Tout un programme !

Le hic, c'est qu'à force de passer leur temps à s'entretuer, à se chamailler, les socialistes ne prennent plus le temps de penser aux Français. A force d'attendre un sauveur inespéré, de changer d'alliances au fil des congrès, les socialistes ne font plus rêver.

A ce rythme là, les socialistes n'ont guère plus qu'une solution, s'en remettre à Johnny, pour qu'il nous donne l'envie, l'envie d'avoir Aubry !

Mathieu Soliveres


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Pie 3,14 12 juillet 2011 10:43

    Et voilà le délégué UMP de Palavas-les-flots qui vient nous dire qu’il n’a pas envie de voter pour Aubry.

    Quelle surprise !!!

    Et quel article passionnant qui informe avec sérieux !!

    Aubry est mauvaise, les autres candidats aussi, le PS est dans le marasme, les primaires ne servent à rien, les socialistes ne font plus rêver.
    Vous sortez la grosse artillerie, il faut dire que selon les sondages du moment, même un cheval, pouvu qu’il soit estampillé à gauche pourrait battre Sarkozy.
    Cela sent la panique, rien ne va plus à Palavas.


    • LE CARDINAL 12 juillet 2011 11:03

      rien au niveau programme, le PS d’aubry, hollande ou royal c’est du mercurochrome sur un arrêt cardiaque.
      U.E, euro,
      emploi/pouvoir d’achat
      immigration/insécurité
      islamisation/identité...rien de rien !

      le PS ressemble furieusement à l’ump malgré ses gesticulations par faire croire l’inverse.

      U2F (Union des Français pour la France) autour de Marine. Vite !


      • LE CHAT LE CHAT 12 juillet 2011 12:07

        @django- Pastori

        une bonne partie des niches fiscales a été des créations de la gauche dont tu te réclames , dont la fameuse loi sur l’exonération sur les oeuvres d’art sous DSK époux d’une héritière de tableaux et de Fabius fils d’antiquaire , t’engages tu dès aujourd’hui à faire payer les riches amateurs d’art ?


      • LE CHAT LE CHAT 12 juillet 2011 12:16

        @django-pastori

        je ne te dois aucune réponse , tu te poses en donneur de leçons et en inquisiteur , et tu ne réponds jamais concrêtement à nos questions sur la gôôche caviar et ses projets !


      • oncle archibald 12 juillet 2011 12:28

        « 50 pages de programme, c’est rien ! » Et oui c’est possible, c’est un exploit, mais 50 pages de progarmme pour 2012 dans lesquelles on ne trouve rien d’autre que les mots éculés déjà lus dix millions de fois à chaque élection qu’elle soit régionale ou nationale .. 

        Dejà avant l’élection de Mitterand ma mère en le regardant exposer son « programme commun de la gauche » à la télé disait en langue d’oc « toutis n’auretz » (phonétique, excusez mon ignorance de l’orthographe cette belle langue). La traduction facile étant « vous en aurez tous » .. La plus forte sur ce thème avait été Ségolène en 2007, mais c’est également bien parti pour 2012 ... « Toutis n’aurets » et demain on rase gratis ..

        L’art et la manière de se préparer à perdre une élection normalement imperdable ..Excusez moi de rappeler une évidence, mais les électeurs en ont un peu assez d’être pris pour des cons en période électorale et pour des vaches à lait dès le lendemain de l’élection. 

      • LE CARDINAL 12 juillet 2011 13:31

        django-pastori...

        niches fiscales


      • oncle archibald 12 juillet 2011 16:35

        « assez de blabla archibald. su tu a lu, cite des articles, et critiques les. dis ce qui te déplaît » 

        oui j’ai lu et croyez moi, monsieur le roulottier, il en fallait du courage pour lire jusqu’au bout .. et certes certes il n’y a aucun article qui puisse déplaire à quiconque, au contraire, puisque comme le disait feu Madame ma mère « tutis n’auretz » ... Seulement le problème c’est qu’il y en a de moins en moins qui y croient à « tutis n’auretz » ... 

        Moi j’aurai aimé y trouver un projet fiscal avec la grille des tranches de l’impôt sur le revenu pour voir si je serai du coté de ceux qui vont payer plus ou du coté de ceux qui vont payer moins ... j’aurai juste aimé savoir si la csg et la crds, ces impôts tolement iniques en raison de leur assiette uniforme seraient supprimés et intégrés dans l’ISR, 

        Bref j’aurai aimé y trouver un projet de budget avec des colonnes dépenses et des colonnes recettes des précisions sur notre dette pour savoir si on continue vers le gouffre façon grecs modernes ou si on essaye de redresser les comptes .. Mais sans doute que ces sujets de basse besogne n’interessent personne et qu’on peut s’en tirer en laissant entendre que « nos prédécesseurs ont ruiné la France » et qu’en prenant l’argent « des riches » on va faire des miracles .. 

        Le problème c’est qu’on ne sait pas ou commencent « les riches » et qu’il y a fort à craindre comme d’hab que ce soient les « moyens » que l’on trouve riches .. On est toujours le riche et le pauvre de quelqu’un et quelques précisions avant le vote seraient les bienvenues .. Allez jsute un schéma avec des chiffres et des secteurs ... ici les très riches, les riches, les un peu riches, les plutot à l’aise, les pas à l’aise mais pas si mal quand même, les qui ne peuvent pas boucler les fins de mois mais qui sont courageux et qu’on va ponctionner quand même .. 

        Bref .. et qu’ils nous expliquent aussi si avec le smic on peut vivre, notamment en région parisienne ou dans n’importe quelle grande ville et surtout comment on va arranger tout ça ... juste pour qu’on puisse avoir envie de voter Aubry .. 

        Et aussi qu’on sache avant de voter s’il y aura un « tiquet » Aubry-Kabrac, elle à l’Elysée et lui à Matignon !

      • oncle archibald 12 juillet 2011 19:23

        Ohé le manouche ! Dis nous donc toi qui a bien lu le programme à partir de quel revenus on va payer plus d’impots et quels seront les « avantages fiscaux » qui seront conservés ... Qu’adviendra t il pour le calcul de la fortune des antiquités de Monsieur de Grand Quevilly et des tableaux de Madame de Straustkasie ? A partir de quel revenu sera-t-on prié de cracher au bassinet et dans quelle proportions ?? Alors ?? J’attends ....


      • foufouille foufouille 12 juillet 2011 19:41

        simple django gardera les camps d’insertion demande par le FMI
        on importera plein de sanspap pour les faire bosser pas cher
        une belle tva socialiste a 24% comme en roumanie
        ............


      • ali8 12 juillet 2011 20:46

        voilà, c’est fait, PS=UMP=UMPS

        tous les socialos accordent leurs violons avec leur chéri sarkozi ; continuons la guerre en Lybie

        exportons la démocratie par les bombes ; mais voilà, on sait quand çà commence mais pas quand çà fini !!

        en attendant payons


      • LE CHAT LE CHAT 12 juillet 2011 11:39

        elle comme Hollande , sont les candidat de la résignation face à la mondialisation !
        on a autant envie d’eux à la tête du pays que de laisser notre fille seule avec DSK !



          • papi 12 juillet 2011 12:21

            @django/pastori

             « Vendons-nous » c’est exactement ce que vous faites vous vous vendez, !!des propos que vous même vous défendez , vous vous vendez à l’ultra-libéralisme, au FMI récemment, vous vous vendez aux marchands de pétrole avec la libye , qu’allez -vous donc encore vendre ?? votre âme ?

            Votre âme socialiste a disparu avec le temps, elle s’est délité dans le caviar et le fric, elle s’est
            superposée à celle du CAC 40 et de la bourse, et du siècle.. en se fermant aux cris du peuple,
            et en abandonnant l’ouvrier (terranova)..Vendez vous donc encore plus en faisant des promesses que vous ne tiendrez pas , continuez à éponger le peuple !! et un jour ,il mordra la main de son maitre..
            en attendant même si l’on se fonde sur des sondages pour écrire un article, je ne suis pas
            intimement convaincu de leurs parfaite justesse ni de leurs impartialité..
            Les sondages comme chacun sait ne sont que le miroir de la volonté de ceux qui les font..
            Et c’est pourquoi aucun institut de sondage n’accepte de travailler pour le FN.. trop risqué ..


            • Traroth Traroth 12 juillet 2011 12:43

              Vous, je ne sais pas, mais moi, le fait qu’Aubry n’ait pas envie de se présenter, je vois ça plutôt comme un point positif. Les ambitieux certains de leur destin et gonflés de leur propre importance, merci, on sort d’en prendre, depuis 1958 ! Auriol et Coty, je ne sais pas...


              • cameleon29 cameleon29 12 juillet 2011 13:28

                Apparemment personne ne veut comprendre qu’un président en France ne sert plus à rien et que tout se fait depuis Bruxelles.
                Gauche Droite mes glaouis !! On va tous en prendre plein la gueule et pis c’est tout.
                Comment ne pas comprendre qu’ils sont identiques ces 2 soi disant partis ?
                Si la gauche le veux elle peut DÉNONCER l’attaque de la Libye par l’OTAN que le nain a rejoint à peine élu mais comme elle ne le fait pas...........
                Une feuille de PQ dans l’urne sera mon geste citoyen en mai 2012 !

                compris ??


                • Tonio Tonio 12 juillet 2011 15:16

                  Par ailleurs, il nous faut une Union européenne démocratique, oui. Même si il ne faut pas sous-estimer l’énorme marge de manoeuvre nationale. exemple pour la grèce : leur problème n’est pas seulement le plan imbécile de l’UE, à la base c’est surtout leurs propres gouvernants qui ont mis le pays en faillite, et ce n’est pas une figure de style


                • Piotrek Piotrek 12 juillet 2011 13:38

                  Waw, je me savais que le débat politique etait tombé bien bas en France...

                  Mais à ce point la... En plus l’auteur a l’air de se marrer (sur la photo)

                  Hého, reveillez-vous : c’est la crise Mr Soliveres



                  • Piotrek Piotrek 12 juillet 2011 14:35

                    J’ai pas bien saisi le sens de votre commentaire smiley


                  • LE CARDINAL 12 juillet 2011 17:15

                    Mr Piotrek,

                    la « crise » n’est pas tombé du ciel par hasard. Elle est le résultat d’une politique.

                    Ou est la différence de fond entre la droite et la gauche ?
                    -nulle part, ils n’ont que quelques oppositions de forme.
                    Ils signent les mêmes traités pour les mêmes orientations au service du même système, ce système qui enfonce les nations les unes après les autres

                    les banques font la pluie et le beau temps sur les marchés.
                    L’offre et la demande ? smiley
                    -c’est elles qui l’organisent
                    spéculation sur le blé et les cours s’envolent
                    réduire ou augmenter la production de pétrole ? smiley
                    mettre en concurrence les peuples pour mieux les exploiter...

                    L’U.E et l’Euro sont des outils au service du système qui les a crée avec la complicité des politiciens et des médias smiley

                    il faut en sortir.

                    alors vous comprendrez que le petit débat concernant aubry ou hollande ou sarkozy...importe vraiment peu face aux enjeux.


                  • Piotrek Piotrek 12 juillet 2011 23:24

                    Ha on a pas du bien se comprendre, mais je vous plussoie

                    La chasse aux éléphants de tout bords est ouverte !

                    Allez hop, j’inaugure avec la bébé élephante marine, PAN !

                    A vous smiley


                  • ottomatic 12 juillet 2011 15:39

                    aubry membre du siècle, rien a rajouté...


                    •  C BARRATIER C BARRATIER 12 juillet 2011 16:13

                      Personne ne consulte Internet et ses forums pour savoir qui est qui, et comment il va voter. Les citoyens on tleurs convictions et leurs raisons sur lesquelles ils n’ont de comptes à rendre à personne.
                      Je relève périodiquement une expression que je ne comprends pas : la gauche caviar ? Ce met serait il réservé à des gens particuliers ? Ou bien dans l’agalité républicaine est il susceptible d’être apprécié par tous ?
                      Je relève aussi souvent des propos indiquant que pour être de gauche il faut être pauvre. Tout est relatif, mais les trop pauvres ont d’autres soucis plus importans que d’être de gauche ou de droite, les pauvres votent plutôt à droite..donc ce propos n’a pas grand sens.


                      • Bulgroz 12 juillet 2011 16:49

                        Il n’ y a personne, je dis bien personne, qui soit en état d’empêcher Nicolas Sarkozy d’être réélu en 2012.

                        C’est d’ores et déjà évident quand on voit la concurrence issue de la génération de la momie-tterrand.


                        • Taverne Taverne 12 juillet 2011 16:51

                          Personne non, mais tout le monde si !


                        • cameleon29 cameleon29 13 juillet 2011 19:19

                          20% d’intention de vote + tous ceux qui vont ouvrir les yeux d’ici là + tous ceux qui s’en foutent + tous ceux qui comme moi qui mettrons une feuille de PQ ;; ;; ;; )))) Ben reste pas grand monde !!
                          Stupéfiant !!


                        • Taverne Taverne 12 juillet 2011 17:03

                          Il paraît que Martin et Martine, c’est une légende dans le Nord. J’invite donc Enrico Macias à chanter à son ami Nicolas une parodie de son célèbre tube « les gens du nord » : ça ferait « légende du nord... »


                          • Bulgroz 12 juillet 2011 17:03

                            Ici, sur Agoravox, on a les meilleurs antisarkozistes du Monde, oui du Monde, je pèse les mots..

                            Tiens au hasard, Peachy Carnigan que je lisais l’autre jour.

                            "Désolé les gars, je ne peux pas rester avec vous. Je n’ai ni chemise brune, ni carte de l’UMP."

                            Avec des gars comme Peachy, on est rassuré, la victoire ne fait pas de doute.


                            • Jaime Horta Jaime Horta 12 juillet 2011 17:35

                              Martine Aubry championne de France de la formule creuse et du lieu commun, elle va très certainement pas faire « bander la France » comme le chantait Michel Sardou, en tout cas sa campagne risque de nous faire beaucoup plus rire que celle de Ségolène Royale.


                              • papi 12 juillet 2011 17:51

                                @ horta

                                rires en campagne certes mais si elle passe alors ce ne sera que pleurs et lamentations !
                                 Je le vois d’ici le django, : en pleurs en disant le nez morveux que jamais plus on l’y reprendrait !!


                              • Jaime Horta Jaime Horta 12 juillet 2011 18:26

                                De toute façon si les socialistes arrivent au pouvoir, ils n’auront pas d’autre choix que de poursuivre les mesures d’austérité de Sarkozy, ce sera même l’occasion d’en accélérer la cadence en particulier les privatisations.

                                Ils ne pourrons jamais tenir leur promesses, car elles ont un coût dans tout les cas de figures, et même si l’on fait payer un peu plus les riches et en particulier les grandes entreprise, cela ne représentera jamais une somme significative qui pour une grande part se perdra dans les méandres de l’état.

                                Ils n’ont pas d’autre choix que de faire une politique économique de soutient de la dette, c’est à dire continuer à payer les intérêts et à emprunter sur les marchés financier, dans la mesure ou le déficit de l’état ne les couvre pas assez pour tout payer.

                                Il faudra obligatoirement continuer à réduire les déficit de l’état.

                                Par contre, par clientélisme et démagogie et calculs politique, les socialistes sont capables du pire, et pas seulement ils sont également très nulles en gestion, il se peut qu’ils soient capables d’emballer les déficits, car généralement les prévisions d’un éventuel dégradement de la note AAA+ en 2050, c’est seulement si l’on reste stable, en cas d’accident ou de grosse boulette ça peut aller très vite.

                                Quant à Hollande, il nous a déjà dit qu’il faudra inévitablement augmenter les impôts, alors que nous sommes déjà à 56% du PIB, on pourra difficilement faire mieux sans déclencher un cataclysme social.

                                Bref, à part les formules creuses et les lieux communs on peut difficilement s’exposer d’avantage.


                              • jaja 12 juillet 2011 18:21

                                Donnez nous envie de l’Ump et la tache suffirat


                                • GillesR 12 juillet 2011 18:38

                                  Assez rigolo.


                                  On se dirige vers une grosse purge à la Greque et qui sera chargé de l’appliquer ? Le ps smiley smiley

                                  • Jaime Horta Jaime Horta 12 juillet 2011 19:19

                                    D’abord, une fois élus ils seront obligés d’arroser leur fond de commerce pour les remercier d’avoir voter pour eux, c’est obligatoire et un peu logique.

                                    Après avoir engloutis des centaines de milliards en saupoudrant les associations, les fonctionnaires et distribuer les cadeaux ils passeront à l’austérité.


                                  • papi 12 juillet 2011 18:55

                                     pour infos

                                    L’UMP et le PS viennet de se prononcer pour la poursuite des bombardements meurtriers en Libye !! ça c’est une action merveilleuse, merci le PS , si proche des peuples de prolonger
                                    l’agonie de cette population..

                                    Gamin je chantais :

                                    Tout ce que je fais ! mon âne , mon âne , tout ce que je fais ,mon âne le refait ..
                                    Chantons le ensemble..



                                      • LE CARDINAL 12 juillet 2011 21:07

                                        Merci loire42 pour le lien.


                                        • loire42 loire42 12 juillet 2011 21:50

                                          voila l edito parler plus haut

                                          La révolte populaire est en marche, éteignez vos ordinateurs et descendez dans la rue,

                                          http://ripostelaique.com/


                                          • LE CARDINAL 12 juillet 2011 22:13

                                            Décidément Madame BROCHEN est dans tous les « bons » coups.


                                          •  C BARRATIER C BARRATIER 12 juillet 2011 22:04

                                            @jaime horta : j’ai bien lu que les socialistes devraient « continuer à réduire les déficits de l’état »....c’est quoi ce mensonge, la droite a doublé le déficit ! Quand on est partisan des mauvaises causes on dit n’importe quoi !
                                            La solution est bien sûr de prendre l’argent là où il y en a beaucoup, beaucoup, quelque chose de confiscatoire pour ceux qui se sont remplis les poches au détriment des autres...y compris les élus ! Avec des lois adéquates et un code pénal qui les empêche de nuire...et des services secrets pour s’occuper d’eux s’ils vont magouiller à l’étranger....
                                            Le virage va être douloureux, et il faudra savoir le faire soutenir par les silencieux d’aujourd’hui. Gare au château de Marine, comment a-t-il été acquis ?
                                            Quand tout change fort, il y a un parfum révolutionnaire, et du monde pour prêter main forte sans mettre de gants ! Les citoyens pourront même faire la police dans les quartiers s’ils y croient assez.

                                            En attendant, on va encore distribuer nos sous à des états pour qu’ils le donnent à des banques..des sous que nous aurons empruntés et qui nous seront prêtés par des banques ainsi alimentées par les deux bouts. Il faudra tenir compte de ces circuits d’aide pour les nationaliser à moindre coût.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès