• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la panique monte

Quand la panique monte

« Je taxerai les plus hauts revenus à 75% » est sans conteste l’annonce du jour. Car bien au-delà des effets potentiels de cette mesure, cette proposition surprise oblige chacun à sortir du bois. Si la première victime est socialiste (il faisait peine à voir Cahuzac sur le plateau de Mots Croisés), ce véritable tsunami médiatico-politique a fait des ravages à droite.

Abasourdie dans un premier temps, elle a tenté de répliquer de façon désordonnée tout d’abord ( Juppé dépité puis Baroin avec sa délicatesse coutumière), puis plus revancharde (NKM en gardienne du temple) et enfin le néo-guide du peuple a pris les choses en main himself, qualifiant le candidat socialiste de tous les sobriquets les plus réducteurs possibles.

Cette annonce très politique a dévoilé le véritable visage du candidat populo-libéral, condamné à défendre ceux qui l’on fait roi. Car, ce sont ceux-là même, les quelques 3000 contribuables qui déclarent + de 1M d’€ par an que protège Sarkozy, véritable shérif de Nottingham, et non le peuple dont il tente de récupérer les voix par toutes une série de propositions en tous sens, plus électoralistes les unes que les autres. Depuis cette annonce de lundi soir, la Droite est nue.

Alors comme la garde meurt mais ne se rend pas, on sort l’artillerie lourde. On prédit des cataclysmes à la Haroun Tazieff : Les riches vont devoir s’exiler en Corée du nord, pays libéral à côté du régime stalino-maoiste mâtiné d’essence de Robin des bois qui risque de s’installer au soir du 6 mai. Les pauvres qui vivaient déjà au crochet des riches, vont devoir trouver d’autres moutons à tondre. L’industrie ne sera plus représentée qu’en carte postale, les tickets de rationnement vont faire leur réapparition, on s’éclairera à la bougie car Proglio aura coupé le courant, les chars soviétiques sortis du formol occuperont Neuilly….STOP, STOP….. on va où là ?

 

« Nulle part monsieur, c’est la panique » me répond cette dame enfourrée qui prend le train pour Berne, billets inclus.


Olivier MOURET - http://oliviermouret.over-blog.com



Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • chapoutier 29 février 2012 10:48

    n’en faites pas trop, personne n’est dupe du rôle dévolu à Hollande : sauver coute que coute ce système aux abois.


    • VOUS GAGNEREZ MR HOLLANDE

      -mais n’oubliez pas de prendre les gens suivants dans des grands ministères

      -1er ministre melenchon ou montebourg
      - le 2éme grand...interieur et collectivités locales
      -justice...eva joly
      -finances d migaud
      - education...falille santé...travail... sego.

      SINON....LES MAFIEUX REVIENDRONTNE PRENEZ QUE 10 MINISTRES MAXI ET SUIVEZ VOTRE PROGRAMME APRES L ELECTION
      FAITES DISSOUDRE LA DROITE POPULAIRE FN/UMP............. (CONSPIRATION...COUP D ETAT...ILS EN SONT CAPABLES°)
       trois fois de ministres de sénateurs...et de députés...plus de communes..plus de conseils généraux

      et bon vent a votre equipage reduit...............


    • Depi Depi 29 février 2012 10:56

      Ah bah oui, ce n’est pas du tout une mesure électoraliste. Merci pour cet éclairage.


      • jef88 jef88 29 février 2012 11:05

        JE suis contre la finance...... !
        JE ne suis pas contre la finance ...... !
        JE vais taxer les riches ...... !

        Ben .... heuuuu !!! Y aura ptéte bien des exceptions .....
        Logique .... Non ?


        • at974 at974 29 février 2012 16:55

          Un peu simpliste votre résumé des faits.


        • jef88 jef88 29 février 2012 19:01

          Simpliste oui :
          Vrai ......... oui aussi !!!!!!!!!!


        • Imhotep Imhotep 29 février 2012 11:06

          Le problème est bien ailleurs, il est symptomatique que c’est tout et n’importe quoi dans le pays Sarkhollande. On en est à une promesse par jour, maintenant de plus en plus grosse ou plutôt grossière. Sarkozy propose une truc stupide, Hollande se précipite pour autre aussi stupide. C’est la course à l’échalote.


          Le fond est que justement ces deux candidats manquent de plus en plus de fond. C’est dévier la campagne que de monter ces 75 % en épingle car le PS a travaillé, nous dit-il, un ana avec des milliers de militants et des dizaines de spécialistes pour sortir un programme. Un programme donc techniquement réfléchi et idéologiquement abouti et dans ce programme où sont ces 75 % Nulle part. Cela démontre que ce n’est que de la com. Cela démontre qu’il méprise son équipe. Cela fait improvisé, communication publicitaire.

          • Imhotep Imhotep 29 février 2012 12:01

            Cet article du Monde démontre que ce n(est que de la com. Hollande est devenu le candidat des coups médiatiques et une outre pour le fond des propositions ; Il nous refait le coup avec le génocide arménien. On va assister à une fin de campagne encore plus minable et agressive. Les deux super héros vont s’insulter et faire une surenchère infernale.


          • Fergus Fergus 29 février 2012 17:02

            Bonjoutr, Imhotep.

            Hollande a réussi un superbe coup. Seulement électoraliste ? Pas si sûr, car il se positionne ainsi sur le créneau de la réforme fiscale globale équitable vers laquelle il affirme vouloir aller dans le sillage de Piketty, cette mesure étant l’un des étages de la future fusée.

            En l’occurence, un étage ravageur car il a fait monter au créneau tous les caciques UMP en leur faisant dire n’importe quoi, entre l’un qui parle de « spoliation » (franchement ridicule !) et l’autre qui dit que le PSG n’aura plus les moyens de son ambition (carrément grotesque !). Bref, ils sont tous tombés dans le panneau et, en défendant avec une si belle énergie et une si totale stupidité les Français les plus fortunés, ils ont taillé en pièces l’habit de « président du peuple » que Sarkozy prétendait endosser à la place de celui de « président des riches ».

            Hollande a d’autres coups de ce genre en préparation, si l’on en croit certains échos. Cela nous promet de nouveaux buzz médiatiques. Quoi qu’il en soit, j’approuve celui-ci à 100 %, en regrettant dans le même temps que le taux de 45 % (en remplacement du taux à 41 %) annoncé par Hollande (et Bayrou) ne soit pas porté à 50 %.


          • doctorix, complotiste doctorix 29 février 2012 18:39

            Sarko en a fait encore plus pour les riches qu’il n’avait dit.

            Et si Hollande se promettait d’en faire encore plus pour les pauvres qu’il ne l’annonce (pour ne pas faire peur) ?
            Un peu de (reblo)chon dans le Hollande ?
            On peut toujours rêver...

          • Tall 29 février 2012 11:56

            Bayrou s’est aussi moqué de Hollande sur ce coup en évoquant un « déconnomètre à fond ».

            Rien d’étonnant, puisque c’est son grand club euro-chrétien qui dirige l’UE pour l’instant.
            Ce club qui affame la Grèce tout en cirant les chaussures vernies des banquiers.

            • arobase 29 février 2012 12:47
              vaut-il mieux entendre quelqu’un
              qui promet plus de justice fiscale, (même si on se dit que tout ne sera peut-être pas fait) 
              -ou quelqu’un qui promet plus d’injustice fiscale (ce qui serait fait) en augmentant la tva, les taxes etc.. comme sarkosy et lepen.

              au fond vous avez raison. il ne faut pas taxer les riches. ces pauvres gens qui ne vont pas pouvoir changer leur yacht !

              augmentons les forfaits hospitaliers pour que des rmistes malades payent toujours plus, et sauvegardons les intérêts de Johnny, des footballeurs apatrides et de Betancourt.

              vive sarkosy, vive lepen vive bayrou, vive boutin, vive chasse et pêche....vive cette droite qui sauve les peuples.

              mentalité d’esclaves volontaires. les riches n’ont pa sà défendre leurs beefsteak mal acquis, les pauvre le font à leur place. 

              • mortelune mortelune 29 février 2012 15:22

                La droite panique mais va trouver une parade pour rallier à eux la quasi totalité des français ; 

                - diminution de la TVA sur les matchs de foot
                - diminution de la TVA sur l’alcool
                - diminution de la TVA sur les fastfoods
                - diminution de la TVA sur les restaurants, ah non ça c’est fait !
                - diminution des impôts de 75% pour ceux qui gagnent moins de 1 millions d’euros.

                • eric 29 février 2012 15:27

                  A l’auteur. Le pire c’est que vous avez presque l’air d’y croire.....Carlos Gohsn est payé 8 millions dit on, un peu moins d’un million en France, 7 au Japon. Parce que dans le reste du monde, on comprend que le type qui fait la différence entre fermer des centaines de milliers d’emploi ou les sauver, cela n’a pas de prix. C’est un art plus qu’un travail au sens traditionnel du terme ;
                  Bon, taxez les, taxez même ceux qui n’ont pas le millions mais sont quand même des patrons ; Et après ? La réalité sociale française, c’est que le PS représente une classe sociale prédatrice qui s’est accordé tous les privilèges possibles et notamment fiscaux ( voir les réductions d’impôt Jospin réservée au bas de la classe moyenne supérieure par rapport à son aumône aux pauvres) les 35 heures, des intermittents du spectacles pour financer ses loisirs, etc...
                  Tout est à l’avenant. Les fameux 2 milliards par ans de sur retraites pour les 350 000 agents publics qu’on a envoyé aux dom tom pour cause. Et vous amusez la galerie avec les 200 a 300 millions d’euro que vous lallez taxer aux « riches ». ?
                  Et les 5 a 6 millions d’agents publics payés en moyenne 17% de plus a travail égal avec de meilleures retraites, de meilleurs horaires, la sécurité de l’emploi ? Vous allez faire payer quels riches pour continuer à financer tous cela ?

                  Que vous ayez un discours aliénateur pour cacher votre exploitation de classe passe encore, que vous vous permettiez encore de donner des leçon de morale à une population qui sait compter frise le ridicule...

                  A l’heure ou 60% de la population française rejette les gauches au premier tour, j’aurai tendance à penser que c’est dans votre camps que la panique monte....


                  • robin 29 février 2012 15:59

                    Hollande joue du pipeau, Sarko tombe dans le panneau et sort du bois et pendant ce temps les banksters qui ont graissé la pattes aux deux, comptent les points et se fendent la gueule.....comme d’hab !


                    • Magnon 29 février 2012 16:18

                      La grosse panique, c’est dans le foot français, car sur le plan des salaires, le CAC40 fait équipe de 2ème division !


                      • lloreen 29 février 2012 16:59

                        Les responsables de ces escroqueries doivent trembler, pas les victimes...
                        http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=663


                        • doctorix, complotiste doctorix 29 février 2012 17:28

                          Ce qui m’a scié, c’est d’apprendre que 7.000 à 37.000 français gagnaient plus d’un million par an...

                          Ça fait quand même une centaine de smigs...
                          Et une file indienne de 10 à 40 kilomètres, si on les aligne...
                          Qui peut prétendre valoir 100 fois plus qu’un autre, au pays de l’Egalité ?
                          Qui peut prétendre tout garder, au pays de la Fraternité ?
                          Qui peut dire que c’est là un bon usage de la Liberté ?
                          Le sang du riche, c’est l’argent.
                          Moi je ne serais pas contre, si ce sang majoritairement impur*** venait abreuver nos sillons.

                          ***Je dis impur, parce qu’à ce niveau là, c’est toujours de l’argent malhonnête : soit il est volé aux travailleurs qui ont produit cette richesse, soit il provient de trafics louches. Et on ne parle ici que des millionnaires officiels : combien de millionnaires clandestins à ajouter, de ceux dont l’argent est en Suisse, au Luxembourg ou aux Bahamas ??
                          Un dernier truc en passant : si en France et aux USA, nos banquiers fraudeurs ont droit au tapis rouge, en Islande, ils sont à leur place : en taule. Et la croissance est repartie, après nationalisation des banques, et refus de payer la dette ignoble :
                          On pourrait peut-être songer à prendre des idées, là ? 
                          C’est bien plus juteux que de taxer les riches, mais ça fait le même plaisir.

                          • Yaltanne 29 février 2012 17:37
                            Qui peut prétendre valoir 100 fois plus qu’un autre, au pays de l’Egalité ?
                            Qui peut prétendre tout garder, au pays de la Fraternité ?
                            Qui peut dire que c’est là un bon usage de la Liberté ?

                            Ça me plait beaucoup ! Je crois que je vais le réutiliser ;)
                            _o_


                          • doctorix, complotiste doctorix 29 février 2012 18:34

                            Les droits d’auteur seront taxés à 75%.


                          • eric 29 février 2012 19:27

                            Vous avez un discours de personne qui semble ne connaitre pas bien l’entreprise alors je vais tacher de vous expliquer.

                            Quand Picasso fait un Tableau qui se vend quelques millions, il le peint incontestablement avec des couleurs fabriqué avec la sueur d’un ouvrier. Moi aussi. Et pourtant je n’essaierai même pas de vendre ma peinture.
                            Quand une boite fait des bénefs, elle le fait certainement avec cette même sueur. Le probleme c’est que celle ci n’est pas fondamentalement différente de celle des employés des boites qui font faillite. D’autre part ; il a existé des cas d’autogestion collective et dans l’ensemble, alors me^me que ce modèle devrait permettre des avantages compétitifs considérables meilleure motivation au travail, moins de sur profit et de sur salaires, donc des prix plus compétitifs) on ne voit pas que ces entreprises aient connu des développement spectaculaires y compris dans les nombreux pays européens ou elles sont encouragées et aidées genre économie sociale, associative coopérative etc...)

                            Dans le cas de Picasso, comme dans celui du grand patron qui fait connaitre une grande réussite a son entreprise, il y a des éléments de relations publique, de chance, d’opportunité, de charisme. Il y a certainement des tas de types qui peignaient aussi bien que Picasso et sont restés injustement méconnus. Des tas d’entrepreneurs qui n’ont pas eu de pot. Mais l’un dans l’autre, il y quand même bien une équation personelle qui fait qu’a sueur de travailleur égale, il y des cas ou des milliers de travilleurs se retrouvent au chômage et d’autre ou ils ont un emploi avec un niveau de vie décent.

                            Par les temps qui court, la seconde possibilité n’est pas donnée à tous le monde.

                            Le type qui a crée Carrefour a aussi crée de l’ordre de 400 000 emploi. 10 comme lui, et plus de chômage. Mais il n’y en a pas eu 10. Combien cela vaut ce qu’il a fait ? Et qui en juge ? Et qu’est ce qui le motive ? Et quelle vie il a ?

                            Plein de questions. Mais il y a un truc que l’on sait de façon formelle, démontrée, éprouvée, les pays ou il y a eu beaucoup de gens de ce genre et ou on leur a pas mis trop de bâtons dans les roues sont aussi ceux ou les pauvres sont les moins pauvres ; Il n’y a pas d’exceptions.

                            Ceux ou on a abreuvé les sillons avec leur sang, d’une manière ou d’une autrese sont enfoncé dans la paupérisation. Aprés c’est sur que l’on peutpréférer être misérable mais nepas avoir à souffrir l’existence de riches, que de vivre nrormalement aux côté de gens qui vivent mieux.
                            Ce n’est pas le cas de la majorité des gens et c’est pour cela que les gauches sont rarement au pouvoir.


                          • logan 29 février 2012 20:00

                            Arrêtez de prendre les gens pour des cons.

                            Il y a surtout un petit groupe de dirigeants et d’actionnaires qui sont seuls à décider totalement arbitrairement du partage de la plusvalue produite par l’entreprise.
                            Et comme personne ne peut venir contester leurs décisions, sauf en faisant grève, ils s’accaparent tout pour eux et ne distribuent aux autres que des miettes.

                            Voilà l’unique raison de ces écarts de salaires.

                            Ces écarts n’ont aucune justification, c’est uniquement le résultat de la domination d’un petit groupe ou d’un seul sur tous les autres ( dictature ) et de l’avidité.


                          • doctorix, complotiste doctorix 29 février 2012 20:39

                            Eric, vous dites à peu près n’importe quoi.

                            Certes, il y a d’incomparables génies en matière d’art, que personne ne peut approcher.
                            Mais en matière d’industrie, laissez-moi rire !
                            Combien d’énarques ont été parachutés à cause de leur petit diplôme à la tête d’entreprises juteuses, et les ont proprement salopées, tous en obtenant primes et promotions ?
                            Combien de militaires, lors du 11 Septembre, ont complètement failli à leur mission, et pourtant obtenu une promotion ?
                            Le génie paye rarement (à part Picasso, combien de génies sont morts dans la misère ?).
                            Mais la médiocrité n’a jamais été un handicap. Il est même fréquent que les plus mauvais soient les mieux rémunérés et les plus honorés. 
                            Pasteur fût un escroc notoire, assassinant par son pseudo-vaccin contre la rage en totale impunité des dizaines d’enfants (ce dont vous n’avez jamais entendu parler), pillant les découvertes de son génial collègue Béchamps et s’attribuant ses mérites, et réalisant une fortune colossale sur la base d’une escroquerie, qui perdure encore aujourd’hui.
                            N’avons nous pas élu un sarkozy, responsable de la pire gestion qu’on ait vue depuis des lustres, tripler d’emblée son salaire et restant en place 5 ans malgré ses échecs constants et le non respect de tous ses engagements ? Du moins ceux pris auprès des français qui l’ont bêtement élu (ceux pris auprès des lobbies qui l’ont financé ont par contre été atteints, et même largement outrepassés : ils n’en demandaient pas tant !)
                            Pensez vous qu’un Carlos Ghosn vaille 800 fois mieux que ses ouvriers ? Le meilleur talent de ces petits personnages est de parvenir à faire croire qu’ils sont indispensables.
                            Continuez à croire au père Noël, mais ce n’est pas le cas. Indispensable, personne ne l’est.
                            A part Picasso.

                          • xbrossard 1er mars 2012 11:28

                            @eric


                            « D’autre part ; il a existé des cas d’autogestion collective et dans l’ensemble, alors me^me que ce modèle devrait permettre des avantages compétitifs considérables meilleure motivation au travail, moins de sur profit et de sur salaires, donc des prix plus compétitifs) on ne voit pas que ces entreprises aient connu des développement spectaculaires y compris dans les nombreux pays européens ou elles sont encouragées et aidées genre économie sociale, associative coopérative etc...) »

                            et alors, que prouve votre affirmation ? qu’un bon vieux système dictatorial est plus efficace qu’un système démocratique ? mais cela a toujours été le cas mon bon monsieur, mais ça n’empêche pas que la démocratie s’est imposé parce que c’est le choix de la majorité.

                            Le régime nazi était très efficace économiquement, est-ce une raison pour laquelle il faudrait l’imposer partout ?
                            et vous croyez que l’on aurait construit Versailles avec un système démocratique vous ? moi pas....

                            il y a 2 catégories de gens : ceux qui admirent Versailles et qui voudrait une armée d’esclaves pour se faire leur propre Versailles...et ceux qui admirent Gandhi pour l’avancé qu’il a fait à son pays...

                            choississez votre camp Eric

                          • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 1er mars 2012 17:19

                            @ doctorix,

                            Je vois que vous avez un éclair de lucidité dans le brouillard de votre esprit :

                            Quand un énarque est parachuté à la tête d’une entreprise, il s’agit, ne l’oubliez pas, d’un haut fonctionnaire mis dans cette position par l’état. Ce qui est bien la dérive que les défenseur de la libre entreprises déplorent à longueur de lignes.

                            Vous ne pouvez pas demander toujours plus d’état, puis déplorer les petits arrangements entre amis. Les deux sont intrinsèquement liés. La corruption n’existe que lorsqu’il y a abus de pouvoir.

                            En revanche, comment mieux mesurer l’apport d’un individu à la collectivité, qu’en laissant les bénéficiaires enrichir cet individu.

                            Si vous préférez un produit/service à un autre, c’est qu’il vous convient mieux, et, par votre achat, vous enrichissez celui qui est à l’origine de ce produit.

                            Personne ne doit vous obliger à acheter un produit/service. Si vous le faites, c’est soit librement, soit qu’un pouvoir étatiste vous y oblige. Dans le premier cas, celui que vous enrichissez par votre achat est entièrement légitime, et ceci sans limite de gains. Dans le second cas, l’enrichissement est illégitime, puisqu’il est le résultat d’une contrainte.

                            Si vous voulez vous passer des apports des autres, libre à vous. Cultivez votre jardin et marchez à pied. Soignez-vous avec des feuilles de pissenlit, et dormez dans une cabane en bois. Certains le fond, et ça leur convient.


                          • easy easy 29 février 2012 17:33

                            Citer Haroun Tazieff ici est un contresens.

                            Il avait été le premier à promouvoir la science des choses profondes qui se passent sous nos pieds mais il était anti catastrophisme.

                            A sa place il eût mieux valu citer Michel Feuillard, Robert Brousse ou Claude Allègre.


                            • Olivier MOURET Olivier MOURET 1er mars 2012 13:56

                              @easy désolé pour l’allusion à Haroun Tazieff qui ne le mérite par vraiment, il s’agissait ici d’une référence à un sketch récurrent sur cette thématique !


                            • chuppa 29 février 2012 19:42

                              Eric, le monde que vous décrivez est condamné .. Ce ne sera ni Sarko ; ni Hollande, la terre se chargera de remettre à niveau cette civilisation devenue folle.
                              ps : le type qui a créé Carrefour marche sur les cadavres de ses collaborateurs sur exploités et sous payés, sur les cadavres des agriculteurs français (400 à 800 suicides par an en France) , sur les cadavres des milliers de pme saignées à blanc par les acheteurs formés aux méthodes terrifiantes (je pèse mes mots , j’ai vécu ce régime) ,,,,
                              Votre réveil sera pénible cher Eric


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 2012 19:49

                                Humour.« Moi j’suis qu’pour ceux qui ont des couilles en or aient un parachute doré,question de style ! » C’était Nanar au Fouquet’s,bientot peut etre au Flore.


                                • logan 29 février 2012 20:04

                                  Moi ce qui me fait rire c’est que Mélenchon et le front de gauche sont bien plus courageux que Hollande, ils proposent très clairement une dernière tranche d’imposition à 100%, bref un revenu maximum. Ils proposent à côté de cela un salaire maximum, pas plus de 20 fois le plus petit salaire dans l’entreprise. Et ils proposent d’augmenter le SMIC à 1700 euros.

                                  Toute cette mascarade vise à faire croire que cette « déclaration » de Hollande serait révolutionnaire, alors que c’est misérable.

                                  Halte au bipartisme que l’on essaie de nous imposer.


                                  • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 29 février 2012 20:23

                                    Si tout les salaires des patrons du CAC40 étaient ramenés à 10000 euros par mois, cela ferait, pour chaque français, une colossale augmentation de ... 3,50 euros par an !

                                    J’imagine qu’une mesure comme celle que vient de proposer M. Hollande va enthousiasmer les quelques personnes susceptibles d’investir dans la création d’entreprises. Le chômage ne va plus être qu’un vague souvenir.

                                    Autre facétie Hollandaise : la suppression du quotient familiale, sous prétexte que les enfants de riches ’rapportent" plus en réduction d’impôts que les enfants de pauvres.
                                    Que l’on soit pauvre ou riche, nous bénéficions des mêmes services publics. Mais ceux-ci ne sont financés que par les impôts de ceux qui en payent.

                                    Imaginez : Vous avez un enfant, et vous avez un couple d’amis, ayant moins de moyens que vous, mais ayant trois enfants. Comme vous êtes sympa, vous invitez tout le monde au resto : votre femme et votre enfant, plus le couple de vos amis avec leur trois enfants.

                                    A la fin du repas, lorsque vous payez, le patron du restaurant, étant de bonne humeur, déclare qu’il ne fera pas payer les enfants, et donc qu’il vous rembourse les quatre parts de ceux-ci. Et là, votre ami de s’écrier : Doucement, moi j’ai trois enfants, c’est à moi que doit revenir la plus grosse part du remboursement !

                                    Payer moins d’impôt n’est jamais un gain, ce n’est qu’une perte inférieure sur ce qui a été légitimement gagné.

                                    Enfin, pour rétablir la vérité, Robin des bois ne volait pas aux riches, mais à l’état spoliateur !


                                    • doctorix, complotiste doctorix 1er mars 2012 01:06

                                      Ca m’a toujours fait marrer, ces condescendants qui parlent avec mépris des « non-imposables ».

                                      Avec une TVA à 19.6%, et bientôt 21,6, il n’y a pas de non-imposable. Et proportionnellement à ce qui leur reste après ponction, les pauvres ont toujours payé bien plus d’impôts que les riches.
                                      Remballez votre mépris, mon vieux...
                                      Mais pour le quotient familial, c’est vrai que ça peut paraître choquant de le supprimer. J’ai cinq enfants, et je ne sais pas comment j’aurais fait sans. Même en étant relativement aisé. Mais pour l’anecdote, j’ai un ami qui avait trois enfants, dont la femme l’a quitté pour un homme riche sans enfants. C’est mon ami qui avait obtenu de garder ses petits, sauf un week-end sur deux. Mais c’est la femme qui avait la garde officielle, et donc les parts d’impöt.
                                      C’est le nouveau mari, sans enfants, qui en a bénéficié pendant 10 ans. Des dizaines de milliers d’euros d’impôt en moins, tandis que l’ex payait plein pot. 
                                      Quand les petits sont partis, il a largué la femme, qui ne rapportait plus.
                                      Comme quoi le QF n’est pas toujours moral...
                                      C’est vrai que les enfants, ça coûte cher. Mais ça coûte quand même proportionnellement bien plus cher aux non imposables, à qui le QF ne rapporte par contre que des cacahuètes. Tant de pour cent en moins sur zéro, c’est pas grand-chose. Mais sur 1 million d’euros annuels, ça commence à compter...
                                      C’est bien la preuve que le QF ne rapporte qu’aux riches...
                                      Alors, toujours convaincu que le QF est moral ? 

                                    • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 1er mars 2012 17:00

                                      @ doctorix

                                      Je ne vois pas où est la condescendance dans mes propos. Juste de la logique.

                                      Il me semble qu’il est plus judicieux de se borner à ce qui est écrit au lieu de faire un procès d’intention.

                                      Savez-vous si je suis imposable ou non ?

                                      Je fais juste remarquer, ce qui, semble-t-il, échappe à beaucoup, que baisser un impôt n’est jamais un gain, mais uniquement une perte en moins. Contester cela ne peut être que nier l’évidence.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 2012 20:59

                                      Human liber tu es un sophiste,et comme tous les sophistes tu raisonne sans comprendre la complexibilité du monde.Grand bien à toi.


                                      • Le tocard 1er mars 2012 02:33

                                        Toute cette pensée socialo marxiste est répugnante, regardez ou ca nous mène, ca ne fait qu attiser la haine,la jalousie, « je me fiche de gagner plus mais je veux que tu gagnes moins »
                                        Quel esprit étriqué,c est ca le francais d aujourd hui, un sinistre individu formaté par l Etat dès son plus jeune age, ensuite biberonné aux 35 h/dodo, plus le droit de jouir de rien ,meme pour se divertir c est pauvre, plus le droit de danser dans les bars , plus le droit de picoler dans la rue, plus le droit de fumer nul part,on se console meme pas en allant au stade puisque ya que des joueurs bidons bientot encore plus bidons..et meme plus le droit d aller aux putes c est interdit, reglements,interdits,moralisme, nivellement, berk, c est la republique soviétique réussie .on comprend pourquoi tous ceux, riches ou pas qui vont vivre ailleurs decrivent toujours un décalage de mentalité et atmosphère avec cette petite france moraliste qui ronchonne et regarde son passé.


                                        • Nanar M Nanar M 1er mars 2012 07:53

                                          Ah le rêve du tocard de base : faire du pognon, se bourrer la gueule dans la rue et aller aux putes, ça donne envie !
                                          Vive la droite décomplexée !


                                        • xbrossard 1er mars 2012 11:38

                                          @le tocard


                                          jamais vu un mec qui porte si bien son nom...

                                        • Le tocard 1er mars 2012 02:36

                                          Waf, j avais meme pas vu la tete de l auteur, il a l air déja vieux dans sa tete, probablement formé dans les jeunesse socialistes, son avenir d apparatchik est tout tracé

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès