• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand le CRIF entache l’hommage à Mireille Knoll : les excuses (...)

Quand le CRIF entache l’hommage à Mireille Knoll : les excuses d’un Juif

QUAND LE CRIF ENTACHE L’HOMMAGE A MIREILLE KNOLL

LES EXCUSES D’UN JUIF

Un crime particulièrement abject, innommable tant dans son abomination que dans sa lâcheté, a été découvert, dans un modeste appartement parisien, ce vendredi 23 mars 2018 : celui d’une pauvre vieille dame, Mireille Knoll, âgée de 85 ans, paralysée sur son lit, atteinte de la maladie de Parkinson, et ne pouvant plus se déplacer qu’en chaise roulante. Un crime d’autant plus odieux qu’il a été perpétré, à l’évidence, par l’un des racismes les plus virulents qui sévissent, aujourd’hui, en France : l’antisémitisme, qui ne cesse de se développer dangereusement, tel le plus mortifère des cancers, au pays de Voltaire et, plus particulièrement, dans ce l’on nomme encore, malgré cette violence aveugle, récurrente et toujours plus tentaculaire, la Ville-Lumière !

DE LA RAFLE DU VEL D’HIV A LA MARCHE BLANCHE

Mais le plus consternant encore en cette douloureuse affaire, si tant est que cela puisse même être simplement imaginable, c’est que cette femme de culture juive ait pu trouver ainsi une aussi horrible mort, un sommet de barbarie, en cette deuxième décennie du XXIème siècle, alors qu’elle avait pourtant réussi à échapper, en pleine occupation nazie, à la terrifiante « rafle du Vel d’Hiv », en juillet 1942, où plus de 13.000 « israélites » (pour reprendre la très suspecte terminologie de cet obscur temps-là) furent déportés, sous la férule conjointe des polices allemande et française, vers les camps d’extermination. Le paradoxe, quasiment incompréhensible sur le plan historique, est énorme, au point de nous jeter dans un cruel mais légitime doute quant aux hypothétiques progrès, en matière de droits de l’homme, au sein de notre époque contemporaine et, en particulier, de nos sociétés prétendument modernes !

Ainsi la « marche blanche » de ce mercredi 28 mars 2018, organisée afin d’honorer la mémoire de Mireille Knoll, était-elle parfaitement justifiée, avec, comme principal mot d’ordre, le rassemblement, toutes confessions religieuses confondues et par-delà tout clivage politique, de tous les Français, sans exception pourvu qu’ils fussent des hommes et des femmes de bonne volonté.

D’ARNAUD BELTRAME A MIREILLE KNOLL

Mais voilà : ce qui devait être, idéalement, un hommage à la portée aussi pacificatrice qu’œcuménique, dans la foulée de ce magnifique hommage national que la France venait de rendre unanimement, le même jour et quelques heures à peine auparavant, à Arnaud Beltrame, s’est bien vite transformé, au contraire, en une indigne foire aux empoignes, faite d’ignobles insultes et de propos indécents, parfois de gestes aussi brutaux qu’inacceptables, envers ceux – Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, qui venaient pourtant s’incliner respectueusement, mus par une sincère peine, devant le domicile de Mireille Knoll – que Conseil Représentatif des Institutions Juives de France s’était arrogé le droit d’exclure, par la voix de son président, Francis Kalifat, de cette manifestation pourtant censée être, au départ, universelle. La faute morale est impardonnable, et l’erreur politique encore plus grave : outre le fait, par pareille attitude, de promouvoir indirectement la France Insoumise tout autant que le Front National, elles ne font ainsi qu’attiser davantage encore, à l’inverse de ce qui était escompté à l’origine, haine et rancœur, communautarisme et – le comble – antisémitisme. Bel et surtout stupide effet de boomerang : ce piètre calcul de matrice politico-idéologique, totalement contreproductif, s’avère aussi désastreux qu’irresponsable pour l’ensemble de la communauté juive elle-même !

D’où, précisément, cette critique que moi, enfant juif, j’ose ainsi adresser, conscient de ce que mes propres pères eurent à endurer dans les camps de concentration nazis, à Francis Kalifat en personne : qui êtes vous donc, Monsieur, pour vous octroyer ainsi l’indu privilège, à partir de votre seule mais insuffisante autorité et du haut d’on ne sait quel arrogant pupitre, de décider qui est le « bienvenu », ou non, pour venir exprimer sa compassion, son chagrin ou sa douleur, face à un de nos morts ? Seriez-vous donc plus important que le Président de la République lui-même, Emmanuel Macron, qui, quelques heures auparavant donc, avait accueilli généreusement et sans broncher, au sein même de l’un des sanctuaires les plus sacrés de la France, les Invalides, ces mêmes Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen afin qu’ils communient très justement eux aussi, aux côtés de leurs concitoyens, autour de l’héroïque dépouille du colonel Arnaud Beltrame ?

TOLERANCE ET HUMANISME : DEUX PRINCIPES IDEALEMENT UNIVERSELS

C’est ainsi donc, Monsieur Kalifat, que, par ce sectarisme caractérisé en cette malheureuse circonstance, dont on ne sait si c’est l’intolérance ou la mesquinerie qu’il faut blâmer le plus, vous aurez finalement réussi à gâcher lamentablement, en plus de manquer singulièrement de respect envers l’humble personne de Mireille Knoll, un précieux moment de solidarité nationale tout autant que de fraternité humaine. Honte, pour ce regrettable et triste épisode, au CRIF !

Quant à moi, en tant que juif attaché à la laïcité, je présente mes excuses, pour cette ignominie, à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, même si je ne les connais pas personnellement et que je ne fasse guère partie, pour l’un comme pour l’autre, du même bord politico-idéologique. C’est cela, Monsieur Kalifat, le véritable esprit de tolérance, sans lequel il n’est point d’humanisme qui vaille ni de démocratie qui tienne à long terme.

L’ENSEIGNEMENT MORAL DE MON ANCÊTRE, SINAÏ SCHIFFER

Cette impérieuse leçon, cette intime conviction que j’ai chevillée au cœur comme à la raison, c’est un de mes illustres ancêtres, Sinaï Schiffer, grand rabbin (né à Nameszto, en Hongrie, en 1852 et mort à Karlsruhe, en Allemagne, en 1923) et, surtout, l’un des principaux théoriciens, à l’époque moderne, du droit juif, qui me l’a, par l’enseignement légué à ma famille, transmise.

Oui : c’est bien cela la grande et véritable judéité, dont se revendiqua un Bernard Lazare au temps de l’affaire Dreyfus ou un Julien Benda en son admirable « trahison des clercs » : un esprit d’ouverture, universaliste et cosmopolite, uni au sens du pardon et au devoir de charité, sans préjugés d’aucune sorte ni sectarisme de mauvais aloi, avec, en guise d’indéfectible clé de voûte à semblable éthique, la tolérance, valeur d’entre les valeurs et, comme telle, autrefois si chère à nos éminents philosophes des Lumières !

STEFAN ZWEIG, FRANZ KAFKA, GUSTAV MAHLER ET SIGMUND FREUD

Méditez, avec sagesse, Monsieur Kalifat, ces inestimables paroles pour tout homme digne de ce nom : elles sont, en effet, de mon cher aïeul, Sinaï Schiffer, dont je vous laisse ici, via l’encyclopédie wikipédia, un aperçu biographique (https://de.wikipedia.org/wiki/Sinai_Schiffer). Ce père de mes pères, cette admirable figure tutélaire dont je fais ici publiquement état pour la première fois de mon existence, je l’invoque d’autant plus volontiers, que, ayant vécu au centre de la belle et prestigieuse culture mitteleuropéenne, il fréquenta, fort de son immense mais humble savoir, des esprits aussi éclairés, pour lesquels il fut aussi un exceptionnel maître de vie, que les grands Stefan Zweig, Arthur Schnitzler, Franz Kafka, Gustav Mahler, Arnold Schönberg et Sigmund Freud. Prenez-en de la graine à l’avenir !

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur, notamment, de « La Philosophie d’Emmanuel Levinas – Métaphysique, esthétique, éthique » (Presses Universitaires de France), « Oscar Wilde » et « Lord Byron » (Gallimard - Folio Biographies), « Critique de la déraison pure – La faillite intellectuelle des ‘nouveaux philosophes’ et de leurs épigones » (François Bourin Editeur) et « Traité de la mort sublime – L’art de mourir, de Socrate à David Bowie » (Alma Editeur).


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 11:44

    Biolorussie : 25 % de la population massacrée
    Pays bas (où le roi porta une étoile«  : 100% des juifs exterminés
    France de Vichy : 25% (principalement des étrangers)
     
     »SOS Baleines, sauvez les baleines, SOS Racisme, sauvez le racisme" Baudrillard
     
    L’élite juive, Désir (le beur canada dry), Dray, BHL, CRIF on encouragé l’immigration, contre l’intérêt du petit juif.
    Rappelons la collaboration du CRIF de l’époque avec la Gestapo,
     
    « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp. Un « physionomiste » faisait également partie de l’équipe […] Au cours de nombreuses chasses à l’homme conduites dans les rues de Nice, les nazis se faisaient accompagner par des « spécialistes » juifs chargés de vérifier, sous les porches des immeubles, si les hommes interpellés étaient circoncis ou non.
     »
     
    Drancy, un camp de concentration très ordinaire 1941-1944, Maurice Rajsfus, éditions Manya, 1991 (les chasses d’ Aloïs Brunner avec papa Drucker)

     


    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 2018 14:28

      @Jean Roque
      tous les logements sont occupés par les « chances pour la france » madame .voyons vous avez fait votre temps, qui voudrait investir sur vous, hein  ! le maquis ce n’est plus d’actualité ! aujourd’hui c la diversité le vivre ensemble et vous n’avez pas votre place ds ce schéma étatique kollaborationniste. en 2018, madame, vous êtes « has been ». écoutez, soyez contente que l’état ne vous mette pas à la rue...circulez y a rien à voir. merci à la classe politique !bande de fumier !

      https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/baud-la-resistante-de-89-ans-attend-un-logement-decent-5652391



    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 2018 14:32

      @Cadoudal
      Les bras m’en sont tombés. Comment, dans un État laïque, le ministre de l’Intérieur, certes ministre des Cultes, se préoccupe de faire venir des imams d’Algérie pour le ramadan ?

      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/28/31003-20180328ARTFIG00257-jeannette-bougrabon-nous-casse-les-oreilles-avec-l-islam-de-france-et-on-fait-venir-des-imams-d-algerie.php?redirect_premium


    • Cateaufoncel 29 mars 2018 15:46

      @Cadoudal

      Leila Younes El-Amaire, née à Berlin en 1991, Young Leader 2014  :

      « …intégration est un mot très impopulaire au sein de la JUMA (JUng, Muslimisch, Aktiv), parce que naturellement, pour nous, nous n’avons pas à nous intégrer où que ce soit… »

      Source :

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=13gPkWXzNiM


    • Nolats Nolats 29 mars 2018 18:08

      @Jean Roque
      L’article déplore une polémique, et vous introduisez une autre polémique, c’est calamiteux.


    • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 20:13

      @Nolats
      C’est lié : A la SDN les juifs réclamaient déjà une « constitution des minorités » (Hannah Arendt), l’élite juive a toujours souhaité être une minorité cachée au milieu d’autres minorités. Ils ont réussi ! Dans la mort de la nation voulue par gocho-le-collabo, l’UE, le Médef, le libéral-libertaire, le CRIF, SOS Racisme ne restent que la religion et la race, c’est pas moi qui le dit :
       
      « Le racisme ne s’interprète nullement comme une pathologie du nationalisme, mais au contraire comme une idéologie ayant pour but de fournir un « ersatz de nation » à une époque où s’annonce déjà la crise ou le déclin de l’Etat national. Le racisme fournit la base idéologique la plus adaptée pour faire tenir ensemble une masse déracinée d’individus atomisés, privés de liens sociaux par la désagrégation des structures organiques et des solidarités traditionnelles induite par la modernité. C’est cette masse déracinée qui va fournir le terreau des totalitarismes, avec leur volonté de « mobilisation totale », d’arrêt de l’histoire et de création d’un « homme nouveau » L’impérialisme va alors de pair avec le racisme. »
      Hannah Arendt


    • Jean Roque Jean Roque 30 mars 2018 10:49

       
      LES JUIFS N’ONT AUCUN AVENIR EN UE
       
      Au synode 2012 le cardinal Peter Tuckson (africain, voir wikipedia) montre un film :
       
      L’Europe de l’Ouest sera musulmane avant la fin du siècle.
       
      UE 2100 : 30% de blancs (stats ONU)
       

      2018 Boobaland : 40% des naissances métropolitaine testées drépanocytose (africaines)
       
      etc.
       
      « En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands. [...] Erdogan félicite les Turcs d’Allemagne d’être restés des Turcs. »
       
      Thilo Sarrazin, ’L’Allemagne disparaît’, plus 2 millions d’exemplaires vendus


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 12:02

      Erreur, c’est au Danemark que le roi porta une étoile.

      La famille royale néerlandaise et le gouvernement étaient partis à Londres.

      • Dudule 30 mars 2018 05:00

        Le roi du Danemark qui porte l’étoile jaune est une légende, qui comme toutes les légendes, masque une certaine vérité...

        En fait, beaucoup de Danois, avec la complicité des autorités (et peut être du roi), se sont simplement organisés pour faire passez les Juifs en bateau en Suède en quelques heures lorsque les Allemands ont voulu commencer les persécutions. C’est pas loin la Suède... Ça a été vite fait bien fait.


      • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 12:19

        Quant à moi, en tant que juif attaché à la laïcité, je présente mes excuses, pour cette ignominie, à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen
        .....................................................................
        à l’auteur,
        Propos particulièrement odieux. Il y a désormais un antisémitisme en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ? Est-il né par génération spontanée dans la cervelle des plus cons ?

        Assurément non. Dès les années 80, les propos d’inspiration nazie du Père Le Pen auront ressuscité les vieilles passions tristes.
        Durant l’été 2014, les excités du NPA et du parti de Mélenchon ont défilé à Sarcelles sous les drapeaux du Hamas, une organisation terroriste appelant à l’extermination des Juifs entre la mer et le Jourdain. Ils ont impunément gueulé « Mort aux Juifs ! », s’en sont pris, dans une sorte de réédition en plein jour de la nuit de cristal de novembre 38, à des magasins juifs, ont essayé d’incendier des synagogues. Cela venait huit ans après le meurtre d’Ilan Halimi. Ces crapules auraient dû savoir que quand on crie « mort aux Juifs ! », ça peut très bien être suivi d’effet. Et désormais, ça l’est de plus en plus.

        Que la fille Le Pen et Mélenchon commencent à prendre peur d’un climat dont ils sont les premiers responsables, ce serait bien, mais il était aussi intolérable de voir ces deux-là essayer de se refaire une virginité hier du côté de la Nation que de voir un Papon ministre de la 5e République ou un Bousquet, chef de la police de Vichy user des journaux qu’il contrôlait pour faire élire un vieux copain décoré de la francisque à la présidence de la République.

        Ces deux-là peuvent bien commencer à se repentir, c’est leur affaire et on verra s’ils renoncent vraiment aux thèmes qu’ils ont contribué à banaliser. En tout cas, ce n’est pas demain que je leur donnerai l’absolution et j’approuve sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Francis Kalifat.


        • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 12:44

          @Christian Laburne
           
          Papon, Bousquet, Déat, Darlan, Laval, Doriot, tous de gauche
           
          Mitterrand décoré de la francisque, ... résistant... après Koursk !
           
          Gocho-le-collabo a une grande tradition d’aplatventrisme, devant Soros et les petites mafias islamistes négrières maintenant.
           
          Le Pen s’est battu pour la France, en étant même député, sa mère ayant perdu son mari ne voulait pas qu’il s’engage chez Leclerc.


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 12:46

          ADDENDUM

          Je vois que cet article commence à recevoir toutes les approbations antisémites qu’il aura amplement méritées.

          Je me suis déjà très longuement exprimé sur cette question du CRIFen commentant un autre article sur le même sujet, et je ne vais pas recopier ce que j’ai déjà écrit. C’est à cette page :

          https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/antisemitisme-islamique-mireille-202753?debut_forums=100#forum5173863


        • Fergus Fergus 29 mars 2018 13:31

          Bonjour, Christian Labrune

          « j’approuve sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Francis Kalifat. »

          Pas d’accord du tout ! A toutes fins utiles, je remets là un commentaire que je viens d’adresser à George L. Zeter sur un autre article consacré à ce sujet :

          « Si le fils de Mme Knoll a eu l’attitude digne qui s’imposait, le CRIF, par la voix de son porte-paroles, s’est décrédibilisé de manière honteuse.

          Le pire est qu’en agissant ainsi, il joue contre la communauté qu’il défend : celle-ci a besoin d’un maximum de solidarité et d’union, pas d’anathèmes et d’exclusions qui servent les extrémistes !

          Le problème est que le Crif est de facto devenu un relais d’Israël dont les membres assimilent sans vergogne, et pour des motifs politiques, les adversaires de l’état hébreux à des antisémites.

          C’est consternant de duplicité ! »

          J’ajoute : et potentiellement dangereux dans le climat de tensions exacerbées dans lequel nous baignons malheureusement.


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 14:36

          Le problème est que le Crif est de facto devenu un relais d’Israël dont les membres assimilent sans vergogne, et pour des motifs politiques, les adversaires de l’état hébreux à des antisémites.

          ..........................................................

          @Fergus

          Ce qui est surtout consternant, c’est que vous ne compreniez rien du tout à la situation. Que vous ne compreniez, pas en particulier, que ceux que vous appelez les « adversaires de l’état hébreu » n’ont rien à foutre d’Israël. Ils n’en connaissent pas l’histoire, et ils ne savent à peu près rien de ce qui s’y passe, comme on peut le voir chaque jour en lisant ce qui s’écrit sur ce site.

          Ils sont tellement lâches qu’ils n’osent même pas assumer leur antisémitisme qu’ils appellent « antisionisme », mais il faudrait être idiot pour être dupe. Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que l’antisionisme est une forme extrêmement aggravée, et par nature génocidaire, de l’antisémitisme.

          Que des gens qui ont pris le parti d’un Hamas organisateur d’attentats ou de l’Autorité palestinienne, laquelle verse des pension à des familles de tueurs tout à fait comparables à ceux qui agissent ici essaient de nous faire croire qu’ils s’émeuvent de l’antisémitisme qu’ils ont eux-mêmes importé ou fabriqué en France, c’est vraiment un comble.

          Que la France ait besoin « d’un maximum de solidarité et d’union », cela ne fait aucun doute, mais l’union avec des fascistes pour combattre le fascisme ou l’union avec les collabos du totalitarisme islamique pour pour combattre le jihadisme, cela fait quand même une drôle de marmelade.

          Quand on ne se connaît pas et quand on n’est pas capable de savoir qui sont nos ennemis, disait Sun Tzu, on perd toutes les guerres.

          Par ailleurs, si vous lisez l’ensemble des commentaires dans quelques heures, vous constaterez aisément que ce qu’explique cet article et ce que vous êtes en train de me répéter donnera toute satisfaction aux islamistes qui empoisonnent ce site et y sont comme la vérole sur le bas-clergé breton. C’est un signe qui ne trompe pas. Je ne vous assimile évidemment pas à ces gens-là, mais je tiens à vous répéter que vous êtes tragiquement fantaisiste.


        • Fergus Fergus 29 mars 2018 15:50

          @ Christian Labrune

          Attention de ne pas caricaturer : on peut être tout à la fois hostile à la politique conduite par Netanyahou (aiguillonné par l’intégriste Liberman), et par conséquent hostile à la poursuite de la politique de colonisation de la Cisjordanie, et hostile dans le même temps aux Frères musulmans qui constituent l’ossature du Hamas !


        • Durand Durand 29 mars 2018 16:06

          @Christian Labrune


           « Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que l’antisionisme est une forme extrêmement aggravée, et par nature génocidaire, de l’antisémitisme. »

          Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que le sionisme n’a rien à voir avec la religion hébraïque. Nombre de Juifs, malgré les pressions qu’ils subissent, sont antisioniste et il y en a eu dès la fin du 19eme siècle.
          D’autre part, le sionisme, c’est aussi 40 millions de Chrétiens évangélistes américains, vos amis, aussi tarés que les sionistes ashkénazes rothschildoïdes et à mettre dans le même sac.

          L’amalgame « antisioniste = antisemite » a l’odeur rance des argumentaires en perdition ! 

          C’est la montée de l’Ortodoxie poutinienne qui vous fait perdre vos moyens ? 






        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 29 mars 2018 16:09

          @Fergus

          Merci pour cette réponse fergus 
          elle est bien plus « pondéré » que je ne saurais le faire .
          Je reprend donc tes mots a mon compte .

          Tout le monde devrais se ranger derrière le fils de mme Knoll , 
          et non pas « tisser » la haine comme une araignée bedonnante se nourrissant de la polémique .

        • Nolats Nolats 29 mars 2018 18:06

          @Christian Labrune
          Vous aviez une occasion de vous élever à la hauteur de l’esprit d’union nationale contre l’antisémitisme auquel le fils de la victime avait appelé, et que l’auteur de cet article a si bien su retranscrire. Mais non, vous restez dans les ornières de la polémique politicienne, insinuante et mensongère car jamais les « insoumis » n’ont hurlé « mort aux juifs » dans des défilés. Le FN a rompu avec l’antisémitisme de l’époque ancienne -même s’il reste xénophobe sur d’autres points-, et les altermondialistes critiquent des états, mais n’appellent pas à la haine des peuples.
          Le rassemblement de toutes les tendances politiques et courants de pensée contre l’antisémitisme aurait été un moment historique, mais la polémique de l’exclusion a pris le dessus sur l’élan national.


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 21:48

          on peut être tout à la fois hostile à la politique conduite par Netanyahou (aiguillonné par l’intégriste Liberman), et par conséquent hostile à la poursuite de la politique de colonisation de la Cisjordanie, et hostile dans le même temps aux Frères musulmans qui constituent l’ossature du Hamas !
          ...................................................................... ...............
          @Fergus
          Vous feriez mieux d’arrêter d’écrire des conneries sur des sujets dont vous n’avez même pas la moindre connaissance. Liberman « intégriste » ? D’où tirez-vous une pareille sottise ? Cela fait des mois que le ministre de la défense israélien est en conflit avec les orthodoxes parce qu’il prétend obliger les jeunes de ces familles à faire un service militaire qu’ils s’obstinent à refuser. Les « intégristes », comme vous dites, sont justement sa bête noire.

          Par ailleurs, n’importe quel israélien vous dira que si Liberman est assurément une grande gueule, qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, c’est avant tout un pragmatique, et il prouvé bien des fois qu’à la différence de beaucoup de doctrinaires, même de gauche, il était tout à fait capable de s’adapter à des réalités variables et même de changer son fusil d’épaule quand c’est nécessaire.

          Le reste de vos propos est tellement stéréotypé et caricatural que je me demande si ça ne vient pas tout droit d’une presse française qui se contente de recopier les pires déclarations d’une extrême gauche israélienne incapable d’assumer les difficultés que rencontre son pays et qui, pour se faire bien voir à l’étranger et échapper à la diabolisation construite par l’antisionisme, se charge régulièrement d’en proposer l’image désastreuse et mensongère qui plaît à l’ennemi. Je comprends très bien, à cet égard, les fureurs assez fréquentes de l’excellente Miri Regev, autre grande gueule, et des plus estimables.

          C’est le propre de toutes les extrêmes gauches, aussi bien l’israélienne que la française, de s’adonner à toutes les trahisons. La nôtre regarde les pauvres assassins jihadistes comme la conséquence nécessaire des « crimes contre l’humanité » du colonialisme (Dixit Macron, qui n’en est pas mais qui est lui aussi prêt à tout pour se vendre), et l’extrême gauche israélienne, celle d’un certain nombre d’organisations stipendiées par l’étranger telles que Le camp de la paix  ou breaking the silence fait son beurre de tout ce qui est le plus susceptible de nuire à israël.

          Demain, le Hamas organise le franchissement de la barrière de sécurité au sud d’Israël. Son objectif est que les soldats de Tsahal soient obligés de faire usage de leurs armes : fabriquer des martyrs pour Pallywood et émouvoir les imbéciles en Europe, qui ne se savent rien de ce qui se passe là-bas. Je pense qu’un certain nombre de ces ONG de l’extrême gauche en Israël, vendues au BDS, ne sont pas loin hélas, de nourrir le même espoir.


        • L'apostilleur L’apostilleur 29 mars 2018 22:03

          @Christian Labrune
          Vous devriez essayer de relire cet article en enlevant les oeillères que vous portez ici comme ailleurs. Vos convictions dogmatiques restent imperméables à la raison et cette obstination vous prive de voir les autres objectivement. Essayez d’abandonner vos procès d’intention systématiques . Bon courage. 


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 22:53

          @L’apostilleur
          Je rigole.


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 23:31

          ERRATUM
          "Il y a désormais un antisémitisme en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ? Est-il né par génération spontanée dans la cervelle des plus cons ?« 
          ..........................................................
          Je suppose qu’on aura compris ce que je voulais dire, mais je vois tardivement, non sans horreur, que ma phrase était absurde. J’aurais dû écrire :

           »Il y a désormais un TERRORISME JIHADISTE [et non « un antisémitisme »], en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ?

          On voudra bien m’excuser


        • imago imago 30 mars 2018 03:28

          @Christian Labrune
          et les enfants de leurs enfants porterons leurs fautes...


        • Garibaldi2 30 mars 2018 04:07

          @Christian Labrune

          ’’Ils ont impunément gueulé « Mort aux Juifs ! », s’en sont pris, dans une sorte de réédition en plein jour de la nuit de cristal de novembre 38, à des magasins juifs, ont essayé d’incendier des synagogues.’’

          Vous êtes un menteur, il n’y a jamais rien eu de tel et vous êtes incapable de le prouver. C’est de la pure diffamation.

          Il n’y a jamais eu de cris ’’mort aux Juifs’’, aucun reportage de télévision n’en a apporté la preuve, et pourtant ce ne sont pas les caméras de télévision, inclus celles de I24 News, qui manquaient lors de cette manifestation du 13 juiller 2014. Il n’y a pas eu non plus d’attaques de synagogue. Ceci est confirmé par Michèle Sibony sur le site de l’UJFP :

          ’’Pas un mot vu lu entendu contre les juifs, pas une affiche, pas un slogan, rien... Et j’ai arpenté la manif à plusieurs reprises à mon habitude, pour chercher des amis, prendre la température.’’

          http://www.ujfp.org/spip.php?article3321

          Vous êtes un provocateur à la petite semaine.


        • Viriato 30 mars 2018 09:32

          @Christian Labrune
          Un terrorisme jihadiste qui se fait soigner en Israel quand il est blessé par l’armée syrienne.

          Un terrorisme israelien qui met en prison des enfants (Ahed Tamimi ) et qui massacre les Palestiniens et organise et appuie la destabilisation de tout le Moyen Orient. Et qui se trouve derrière les guerres d’agression impérialistes en Libye, en Syrie. 
          Car, une chose est avoir été victimes en Europe pendant les nazis, une autre est devenir oppresseurs et utiliser des méthodes fascistes pour massacrer les Palestiniens
          La bourde du CRIF, association aujourd’hui dominé par la droite raciste sioniste (Israel est le seul état constitutionnellement raciste du monde...tout ne pratiquant la discrimination des ...juifs séfarades et éthiopiens) de l’ex-militant du Bethar la seule milice armé toléré dans le pays bien que fiché S, Khalifat, aujourd’hui son président, ne peut que se retourner contre ceux qui se reconnaissent dans le judaïsme. (Notion d’ailleurs très contesté, il n’a qu’à lire Shlom Dan).
          L’antisémitisme français a des longs antécédents historiques mais aujourd’hui on ne peut pas dire que la société française soit antisémite (sauf contre les arabes...qui sont des sémites aussi) Hélas, des interventions du type de sieur Khalifat, risquent de le réveiller.


        • Doume65 30 mars 2018 11:20

          @Fergus
          « Si le fils de Mme Knoll a eu l’attitude digne qui s’imposait, le CRIF, par la voix de son porte-paroles, s’est décrédibilisé de manière honteuse. »

          Le fils de Mme Knoll s’est exprimé dans les médias a précisé avec ces mots qu’il ne fallait pas confondre les juifs habitant en France et Israël. Il y avait pourtant de grands drapeaux israéliens dans la manif. Les porteurs de ces drapeaux affirmaient donc le contraire de cet homme et ce faisant attisaient la haine qu’ils prétendaient combattre.


        • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 2018 12:37

          Vous êtes un menteur, il n’y a jamais rien eu de tel et vous êtes incapable de le prouver. C’est de la pure diffamation.
          ======================================
          @Garibaldi2

          Ci-dessous, un petit nombre d’articles, pris au hasard, qu’on pourra trouver, en tapant dans Google : « 2014 Sarcelles violences antisémites ».

          Si on veut comprendre l’origine de ces sortes de violences, on lira le bouquin extrêmement documenté (plus de mille pages) de Pierre-André Taguieff intitulé Prêcheurs de haine - Traversée de la judéophobie planétaire. Page 258, un long développement est consacré, concernant les manifestations d’octobre 2000, à Ceux qui crient « Mort aux Juifs ! » . Cela se sera répété en 2014 à Sarcelles aussi bien qu’à Barbès et à la République. Si j’en ai le temps, plus tard, j’en recopierai quelques paragraphes du bouquin de Taguieff.

          On gagnerait à entendre, parmi plusieurs autres, le témoignage de François Pupponi, maire de Sarcelles à cette époque, sur la chaine i24news dans l’émission Elie sans interdit de dimanche passé.

          ------------------------------------------------

          http://www.sudouest.fr/2014/07/21/violences-a-sarcelles-des-actes-antisemites-intolerables-dit-cazeneuve-1621013-4834.php

          http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/sarcelles-ambiance-tendue-a-la-manifestation-pro-palestinienne-interdite-20-07-2014-4014911.php

          http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/emeutes-a-sarcelles-cazeneuve-denonce-des-violences-antisemites-intolerables-21-07-2014-4016373.php

          http://www.liberation.fr/societe/2014/07/21/animes-par-la-haine-ils-ont-voulu-casser-du-juif_1067932

          http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/22/sarcelles-sous-le-choc-des-violences-antisemites_4461039_3224.html

          https://www.ladepeche.fr/article/2014/07/21/1921916-manifestation-pro-gaza-cazeneuve-denonce-des-violences-antisemites-a-sarcelles.html

          https://www.youtube.com/watch?v=zbylkFhpaSI


        • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 2018 13:21

          ADDENDUM
          l’émission que j’évoquais plus haut, dans la série Elie sans interdit, on la trouvera à cette page :
          https://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/elie-sans-interdit/x6gudur

          Elle n’est pas consacrée aux exactions de 2014, mais Pupponi les évoque. Le thème de l’émission, c’est précisément l’antisionisme. Et dans la présentation qu’il en fait, Elie Chouraqui ne manque pas de poser ce qui me paraît aussi une évidence depuis des années : que l’antisionisme, celui qu’on peut voir partout sur cette page internet, est bien plus dangereux à l’heure actuelle pour les Juifs qu’un antisémitisme d’autrefois dont personne n’oserait plus se réclamer.

          J’ai expliqué dix fois cette différence sur AgoraVox, mais s’il y en a qui n’ont pas encore compris, je pourrai encore une fois revenir là-dessus.


        • ETIENNE 31 mars 2018 10:30

          @Christian Labrune
          Les braves talmudo nazis qui font les racailles, beneficient de la protection de la police et d une couverture mediatique mensongère.



        • raymond 2 31 mars 2018 18:55

          @Christian Labrune
          Les israïens juifs se comportent avec les Palestiniens comme les blancs se comportaient en Afrique du Sud au temps de L’apartheid et malheureusement des juifs innocents en Europe et ailleurs en subissent les conséquences.


        • Cadoudal Cadoudal 31 mars 2018 19:06

          @raymond 2
          De nombreux juifs ont milité et militent encore activement pour l’importation massive de musulmans analphabètes en France afin de niquer les souchiens de la France rance et moisie...

          Après, que de pauvres juifs innocents en prennent plein la gueule, ils s’en foutent complètement ces gauchistes dégénérés :

          "Gérard Miller, agrégé en leçons de morale bien pensantes, exclu de la manifestation contre l’antisémitisme, c’est un plaisir de gourmet.."
          https://twitter.com/FrDesouche/status/979054859155595264?ref_src=twsrc%5Etfw


        • Doume65 4 avril 2018 12:49

          @Christian Labrune
          « J’ai expliqué dix fois cette différence sur AgoraVox »

          Tu as l’esprit complètement confus ! Tu viens de faire l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme, comme tu le fais toujours, et tu termines en disant que les autres, sur VA, ne veulent pas comprendre la différence que tu leur « expliques » !

          D’autre part, tu travailles (ainsi que Massada) tellement à attiser la haine, que je me demande si tu ne serais pas un troll dont le but est contraire à celui affiché.


        • Jacques_M 29 mars 2018 12:33

          Merci pour cette mise au point salutaire et courageuse.

          Dans un style différent : Il y a deux peuples juifs, opinion de Victor Ginsburgh (ULB Bruxelles).


          • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 29 mars 2018 15:48

            @Jacques_M


            Merci à vous !

            DSS

          • kirios 29 mars 2018 17:32

            @Daniel Salvatore Schiffer
            le crif est un mouvement raciste courroie de transmission de Netanyahou et de sa politique honteuse .
            l est particulièrement insultant pour le peuple français que , depuis quelques années , les candidats à la présidence de la république aillent se faire adouber par cet organisme étranger .
            il est salutaire que des juifs prennent le contrepied de cette politique dominatrice et insultante . Ils démontrent qu’on peut être juif et Français .
            je voudrais profiter de ce commentaire pour vous remercier et saluer le comportement digne et exemplaire du fils de Madame Knoll
            il est regrettable que certains profitent du sentiment de révolte contre l’inacceptable et de compassion envers une personne particulièrement respectable , pour faire avancer les pions de la haine .


          • JL JL 29 mars 2018 12:34

            Autant l’internationalisme est respectable et bienvenu lorsqu’il est respectueux, autant il est haïssable et dangereux lorsqu’il est clivant.
             
            100% d’accord avec cet article.


            • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 12:34

              Oui, Pays-Bas, plus grande proportion, le Danemark plus faible car ils ont envoyé leurs juifs en Suède (les US avaient refusé les juifs d’Allemagne), coopération industrielle, l’histoire de l’étoile n’est pas confirmé, et ils ont filé leur flotte en échange de leur tranquillité.
              Sur la coopération de l’élite juive faut lire Hannah Arendt, où écouter le rabbin Ron Chaya racontant l’histoire de l’école talmudique de Biolorussie qui fila les listes des fidèles juifs pour se barrer en Russie en échange... (Germania sur youtube) et qui rendit Hitler furieux.
               
              LE COMBAT DES COQS DANS LA PSIKA JUIVE
               
              Ron Chaya, très rigolo.... après tu m’étonnes que ça attire les emmerdes...
               


              • microf 29 mars 2018 12:37

                microf 28 mars 14:28

                Bravo, bravo et encore bravo.
                Quelle belle lecon d´AMOUR vous nous donnez.
                Je ferais lire une Messe aujourd´hui pour le repos de l´âme de votre Mère, qu´elle repose en Paix. « Je suis Mireille KNOLL ».

                Texte intégral de l´entretien :

                Daniel KNOLL « Nous appelons tout le monde, je dis bien tout le monde sans exeption ».

                Journaliste s´il ne s´aligne pas sur la position du CRIF

                Daniel KNOLL : Absolument pas, les gens qui ont une mère peuvent me comprendre, or tout le monde a une mère"

                Journaliste : Mais comment se fait-il que le CRIF d´ailleurs , heu, heu, heu, ne souhaite pas la venue de Marine Le Pen oú de Jean-Luc Mélenchon.

                Daniel KNOLL : Le CRIF fait de la politique, et moi, j´ouvre mon coeur, j´ouvre mon coeur á tous le monde, á tous ceux qui ont une mère, c´est á dire, tout le monde. Tout les gens sont concernés. C´est insupportable aujourd´hui en France de savoir que quelqu´un peut mourir comme ca de cette facon aussi affreuse. Donc toutes les mères, tout le monde est concerné, il n´ya pas de limite, moi je suis contre les limites".

                J´approuve moi sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Daniel KNOLL.



                • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 29 mars 2018 13:43

                  @microf


                  Merci pour la bienveillance de votre commentaire !

                  DSS

                • microf 29 mars 2018 15:30

                  @Daniel Salvatore Schiffer

                  C´est plutot moi qui dit Merci pour votre article, je vous prie de lire ma réponse á un commentaire de @Massada.
                  Votre article est d´autant plus bien que vous aussi entré dans la catégorie de ceux qui veulent créer une nouvelle humanité, et non la division, car nous ne pouvons pas continuer ainsi, il faut se donner la main, sinon, nous allons á la catastrophe.


                • Garibaldi2 30 mars 2018 04:20

                  @microf

                  Le CRIF s’est pris une bonne baffe dans la gueule. Il était temps. Cette organisation tente une OPA complète sur la communauté juive de France. Il est grand temps d’y mettre le holà et de dire que le CRIF n’est rien d’autre que le porte-parole de la droite israélienne la plus raciste.


                • Radix Radix 29 mars 2018 12:45

                  Bonjour

                  Vous accusez, à juste titre, le CRIF de vouloir établir un clivage entre les français de confession juive et les autres, pourtant vous faites de même en écrivant : « face à un de nos morts ? », cette dame n’est pas votre propriété, elle est avant tout française comme les victimes du Super U !

                  Il est indécent de séparer les morts par religion ou devront nous établir un apartheid jusque dans nos cimetières ?

                  Radix


                  • Fergus Fergus 29 mars 2018 13:22

                    Bonjour, Radix

                    « face à un de nos morts ? »

                    L’auteur ne commet pas de faute en écrivant cela : cette femme a probablement été tuée parce qu’elle était juive, et ce constat justifie son identification cultuelle à elle, Daniel Schiffer étant de facto la cible d’abrutis au titre de ses origines, ce que ni vous ni moi ne sommes.

                    Une précision : il existe déjà, et depuis des siècles, des carrés juifs dans de nombreux cimetières, notamment en région parisienne.


                  • Radix Radix 29 mars 2018 13:46

                    Bonjour Fergus

                    Alors expliques moi pourquoi les victimes du Super U ont été tuées ?

                    Parce quelles étaient catholiques, musulmanes, bouddhistes, athées ou françaises ?

                    Vu qu’il n’a jamais été fait mention de leur religion, je présume qu’elle n’avait aucune importance.

                    A propos des carrés juifs où musulmans, ils n’existent que dans les cimetières civils, dans les militaires toutes les confessions sont mélangées... Pour une fois les militaires sont moins cons !

                    Radix


                  • Fergus Fergus 29 mars 2018 14:19

                    @ Radix

                    Les victimes du Super U n’ont pas été tuées en fonction d’une religion ou d’une origine ethnique, mais parce qu’elles étaient présumées françaises : c’est la France qui a été visée par le terroriste ! Ces morts là n’ont rien à voir avec Mme Knoll.

                    Pour ce qui est des cimetières militaires, il est exact qu’il n’y a pas, officiellement, de carrés spécifiques. Cela dit, il y a des cas particuliers, à l’image du Tata de Chasseley dédié aux « tirailleurs sénégalais » : la presque totalité des inhumés y est de confession musulmane ; mais il est vrai que c’est en l’occurrence l’origine ethnique qui a primé sur la religion.


                  • Radix Radix 29 mars 2018 15:52

                    @Fergus

                    Donc vous considérez que madame Knoll n’est pas française et que son meurtre n’a rien à voir avec le fondamentalisme musulman puisque ceux-ci s’attaquent aux français quelque soit leur religion ?

                    J’ai bon là ?

                    Radix


                  • Fergus Fergus 29 mars 2018 17:59

                    @ Radix

                    « vous considérez que madame Knoll n’est pas française et que son meurtre n’a rien à voir avec le fondamentalisme musulman puisque ceux-ci s’attaquent aux français quelque soit leur religion ? »

                    Ratiocination spécieuse et malintentionnée !

                    Bien sûr que Mme Knoll est française, qui le nie ?

                    Bien sûr que son assassinat a pu être commis sur la base des dérives fondamentalistes islamistes, qui le nie ?

                    La différence est qu’au Super U, le terroriste s’en est pris aux personnes rencontrées, indépendamment de leur profil, alors qu’à Paris, l’assassin de Mme Knoll l’a probablement tuée au motif de son appartenance à la communauté juive, ce qui en fait un cas particulier !


                  • waymel bernard waymel bernard 29 mars 2018 18:24

                    @Radix
                    Même morts ils ne veulent pas côtoyer les autres, chrétiens ou athées en général !


                  • Radix Radix 29 mars 2018 19:02

                    @fergus

                    Pour l’instant on ne connait rien des motifs de l’assassin donc toute conclusion serait « spécieuse et malintentionnée ».

                    Radix


                  • Aristide Aristide 29 mars 2018 19:09

                    @Radix


                    Tout ces assassinats sont ignobles, incontestable. Ceux du Super-U sont de caractère terroriste, tuant au hasard. Pour la vieille dame, il s’agissait d’une cible. Pas seulement crapuleuse mais aussi raciste, antisémte.

                    Quelle difficulté voyez vous à essayer de caractériser ces assassinats ? 

                  • Radix Radix 29 mars 2018 20:05

                    @Aristide

                    Ignoble, d’accord, incontestable et antisémite, faut voir les résultats de l’enquête.

                    Radix


                  • Agafia Agafia 30 mars 2018 02:02

                    @Fergus

                    Depuis quelques années, une loi interdit de créer des secteurs confessionnels dans les cimetières.




                  • Garibaldi2 30 mars 2018 04:25

                    @Radix

                    Je partage votre point de vue sur le fait qu’à l’heure actuelle, aucun élément communiqué par la justice ne permet de se faire une opinion sur le caractère antisémite de l’homicide de Madame Knoll.


                  • Fergus Fergus 30 mars 2018 09:16

                    Bonjour, Agafia

                    C’est parfaitement exact !

                    Et c’est d’ailleurs pourquoi, faute de place disponible, certains israélites - fort heureusement très minoritaires - font le choix de se faire enterrer en Israël.


                  • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 30 mars 2018 15:41

                    @Fergus

                    Merci Fergus !

                    DSS

                  • Allexandre 31 mars 2018 14:22

                    @Aristide
                    Naïveté et crédulité des Français dans toute leur splendeur. Vous êtes indécrottable. Vous regardez trop les médias télévisés visant à vous décérébrer !! et ça marche à 200% !!


                  • Montdragon Montdragon 29 mars 2018 12:48

                    A la lecture du texte, on comprends que le mondialisme est uniquement et purement un projet juif, donc néfaste aux autres, brebis, sous-hommes etc.
                    C’est à la fois un aveu écrit et justifié, et une clé pour refuser droitement ce même mondialisme, pour le bien des gentils.


                    • canard54 canard54 29 mars 2018 12:52

                      Les dirigeants de ces organisations ce sont eux les premiers racistes et de plus ils veulent se donner une concistance pour faire le buzz


                      • Massada Massada 29 mars 2018 13:13
                        Très étrange sentiment ce matin. 
                         
                        Je suis allé voir hier Muriel Robin et Michèle Laroque jouer leur spectacle en Israël.
                        Elles se sont pris les agressions du BDS pour ne pas venir.
                        Elles sont venues... et pas qu’un peu. Elles ont été extraordinaire. Elles avaient tout à perdre et rien à gagner à venir jouer ici. 
                        Mais elles ont défiées le BDS, les boycotteurs, et elles sont venues... et pas juste en faisant le « service minimum ». 
                        Et on a ri.
                         
                        Oui, on a ri alors qu’à Paris, il y avait la Marche Blanche au même moment, comme un étrange hasard.
                        Et alors je me suis dit que ça résumait tellement tout. 
                        En Israël, on rit, et à Paris on pleure.
                         
                        Je ne dis pas qu’en Israël on rit tout le temps, et qu’à Paris on pleure en permanence. 
                        Mais... quand même. 
                         
                        Dans cette collision hier soir entre le rire et la joie ici, et les pleurs et la colère là-bas, il y avait quand même, dans ce paradoxe, quelque chose de symbolique.
                         
                        En France comme en Israël, on sait que l’on peut mourir d’être Juif. 
                        La différence et la force d’Israël : on peut rire alors que rien ne s’y prête.


                        • Arthur S Kent 29 mars 2018 13:30

                          @Massada

                          ctrl+c ctrl+v

                        • Massada Massada 29 mars 2018 13:32

                          @Kent
                           

                          cmd+c cmd+v


                        • CoolDude 29 mars 2018 13:41

                          @Massada

                          Vous riez alors que c’est la semaine Sainte et la Passion du Christ à Jérusalem !

                          Rooohhh...

                          Ça se voit que vous n’êtes pas Catholique.

                          Bon, trêve de plaisanterie. Vous fantasmez trop sur la France. Et vous fantasmez trop sur Israël... Qui reste un état qui n’est pas reconnu par tout le monde !


                        • Lugsama Lugsama 29 mars 2018 13:47

                          @CoolDude

                          Israël n’est pas reconnu par 21 pays membres de l’ONU, la Chine également. Après ça reste des gesticulations symboliques, difficile de nier leur éxistence.

                        • Massada Massada 29 mars 2018 14:13

                          @CoolDude
                           

                          La résurrection le 1er avril et vous voulez que je ne trouve pas ça ironique ?

                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 14:30

                          @Massada

                          Pas la peine d’être aussi lourd, on a bien compris le message : juifs émigrez en Israël.


                        • Massada Massada 29 mars 2018 14:36

                          @Olivier Perriet

                           
                          Ce n’est pas mon message.

                        • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 14:58

                          @Massada

                          Chalut, on doit quand même retrouver ce message dans une bonne centaine de tes commentaires sur AV.

                          T’aurais changé ou qu’est ce qui est différent, dans le contexte et/ou le message ?

                          Explique-moi stp.


                        • Massada Massada 29 mars 2018 15:14

                          @Olivier Perriet
                           

                          Mon message est le suivant : lorsque l’état est incapable d’assurer votre sécurité organisez-vous, soyez solidaire et prenez votre sécurité en main.
                           
                          Dans une société dite normale, ou chaque individu a droit a la sécurité,et a la justice il parait logique que des lois soient appliquées pour empêcher toute vengeance ou acte de représailles. 
                           
                          Mais dans un état, qui n’assume plus ses prérogatives premières, comment peut on empêcher les gens de s’organiser en autodéfense. 
                           
                          Nous avons de très bons centres de formation en Israël si nécessaire.
                           
                          Est-ce plus clair ?

                        • CoolDude 29 mars 2018 15:19

                          @Massada

                          Et le lendemain, on organisme même des festivités pour fêter le renouveau, etc... Et on mange des œufs en Chocolat !

                          Et vous vous faites et fêtez quoi à part :
                          https://fr.sputniknews.com/international/201803291035714053-israel-deploie-snipers-palestine/

                          Les manifestations palestiniennes doivent débuter le vendredi30 mars. Cette date est marquée comme la Journée de la Terre lors de laquelle les Palestiniens commémorent les Arabes qui ont perdu la vie dans les manifestations du 30 mars 1976 contre la confiscation de leurs terres.

                          Quel beau Pays !!!


                        • microf 29 mars 2018 15:23

                          @Massada

                          Bonjour mon cher @Massada, je pense que vous vous portez bien et je vous le souhaite.
                          Cela me fait de la peine que vous vous moquez des chrétiens, de leur religion.
                          Vous savez que je suis Catholique, je ne me suis jamais moqué de votre religion, ni des Juifs, car même si on ne croit pas, on ne doit pas se moquer de la religion d´un autre.

                          Nous chrétiens, commencons aujourd´hui la célebration des trois jours les plus importants, non seulement pour les chrétiens, mais pour l´Humanité, car le christ est mort pour tous.
                          Ces trois jours oú une personne par AMOUR pour les autres, donne sa vie.
                          C´est un geste qui jusqu´á aujourd´hui, n´est pas encore compris par plusieurs, mais qui peut être aujourd´hui compris, á la lumière de la mort de ce gendarme Arnold Beltrame.
                          Son geste de sacrifice est aujourd´hui apprécié par tous, á avoir donner sa vie pour les autres.

                          Je vous mets ici un texte que j´ai trouvé très bien :

                          « L´histoire humaine est, le plus souvent, une histoire de conflits. Mûs par leurs désirs, des hopmmes se cherchent, se heurtent. Ils aspirent á la vie, mais ils débouchent sur la mort.
                          Les chrétiens sont hommes, en proie aux mêmes désirs que les autres.
                             
                          Mais en cette histoire s´affirme aussi un contre-courant. Leur histoire de groupe, d´Église, est faite elle aussi, d´oppositions, de guerres.
                          A certains moments, il peut paraitre presque étouffé. A d´autes, il rejaillit comme un torrent longtemps souterrain revenant au jour. Il charrie un autre amour que celui de l´homme. Il se manifeste dans les héros reconnus de tous ( ARNOLD BELTRAME ), mais aussi dans les gens les plus simples ( DANIEL KNOLL ), les plus ignorés des foules.
                          Ce courant porte un nom : l´ESPRIT. C´est de lui que veut témoigner St. Luc dans les Actes des Apotres.
                          Dans son Évanglie, Luc avait montré comment l´Esprit de Dieu, après s´être lentement frayé la voie au coeur d´un peuple, s´était affirmé de facon unique en Jésus-Christ. Dans les Actes, il veut faire voir qu´après la mort et la Résurrection du Seigneur, cet Esprit est proposé á tous. Il brise ainsi toutes les barrières que les hommes ne cessent de dresser entre eux.
                          Ce message ne va pas de soi, même pour les Chrétiens. Bien sûr, la naissance de l´Église est marquée par l´enthousiasme. La Communauté peut sembler parfaite ( et Luc la décrit comme telle ). Elle parait ouverte a tous. Mais les désirs et les peurs masquées restent toujours lá.
                          Bloquée sur une conception juive de l´existence, cette Communauté n´est pas encore universelle ( le CRIF qui ne veut pas de certaines personnes á la marche ).
                          Le caractère juif de la Communauté est un obstacle á l´expansion de la voie ( nom donné á la FOI naissante ). Jamais on ne pourra contraindre Grecs ou Romains á adopter le mode de vie d´Israel, de plus, cela risque d´entrainer une méconnaissance de l´essentiel du message de Jésus. Celui-ci a brisé le légalisme religieux pour y substiter l´ordre de la GRÂCE. On rend vaine l´affirmation de l´amour gratuit de Dieu si on commence par exiger des gens qu´ils se plient á un code formel.
                          Que la jeune Communauté ne se referme pas donc sur le passé, proclamé alors par Luc. Qu´elle poursuive hardiment l´oeuvre commencée par les pionniers authentiques, Étienne, Pierre, Paul.
                          Qu´elle aille de l´avant : c´est la seule manière de suivre le Maitre ». Fin de ce si beau texte.

                          Ce texte répond au geste du gendarme Arnold Beltrame, et au fils Daniel KNOLL de la dame assassiné Mireille KNOLL, ils suivent le « Maitre » sans le savoir, car tous les deux refusant une exclusivité, ce sont ouverts á leurs prochains.
                          Le gendarme ARNODL BELTRAME qui est mort, ne savait pas qui est otage, certainement qu´il y avait parmi les otages, des musulmans ou Juifs, pour ne parler que de ces deux lá.
                          Et M. Daniel KNOLL, s´ouvre á tous y compris Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon en les demandant de venir á la marche pour protester contre la violence de la mort de sa mère, voila le genre d´humanité que nous voulons bâtir, oú on exclu personne, car c´est en ce donnant la main que nous allons construire cette humanité nouvelle.

                          Comme d´habitude, je ne manquerai pas de prier pour vous, pour Israel et pour le Juifs en ces trois jours qui en fait, nous réunissent, Juifs et Chrétiens.


                        • CoolDude 29 mars 2018 15:29

                          @Massada

                          « Mon message est le suivant : lorsque l’état est incapable d’assurer votre sécurité organisez-vous, soyez solidaire et prenez votre sécurité en main.

                          Dans une société dite normale, ou chaque individu a droit a la sécurité,et a la justice il parait logique que des lois soient appliquées pour empêcher toute vengeance ou acte de représailles.

                          Mais dans un état, qui n’assume plus ses prérogatives premières, comment peut on empêcher les gens de s’organiser en autodéfense.

                          Nous avons de très bons centres de formation en Israël si nécessaire.

                          Est-ce plus clair ? »

                          Elle le connaissait depuis ces 7 ans (le considérer comme son fils). Il était son voisin, son locataire, etc...
                          De l’autodéfense envers ses voisins, etc...

                          Je sais qu’en Israël vous faites ainsi, mais pas en France !

                          Bref, n’importe quoi !!!


                        • Nolats Nolats 29 mars 2018 18:54

                          @Massada
                          « s’organiser en autodéfense » . C’est donc un appel à des constituer des milices d’autodéfense, donc à instaurer une société tribale, ou chaque groupe fait sa propre police et justice sommaire, dans une sorte de guerre civile instituée.
                          Du reste, n’est-ce pas déjà le propos de la LDJ, interdite en Israël et classée comme terroriste aux USA, mais présente en France, et dont certains membres sont classés S pour le risque sur la sécurité publique ?


                        • Massada Massada 29 mars 2018 19:03

                          @Nolats
                           

                          S’il existe une Ligue de défense juive, c’est qu’il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité.


                        • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 19:08

                          @Massada

                          Ils ont interdiction d’immigrer en Israel ? smiley smiley ^^


                        • Massada Massada 29 mars 2018 19:29

                          @Shawford
                           

                          Ils n’ont pas de raison d’etre en Israel.


                        • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 19:37

                          @Massada

                           smiley

                          Les nervis de la LDJ ? J’espère bien !

                          Mais je parlais pour ma part de tous ces juifs qui sentent l’insecurité en France. Ils ont qu’à s’en remettre aux institutions d’ici non, et pas à des extrémistes, comme les bouchers ! ^^


                        • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 19:42

                          @Massada

                          Et si je te charrie, mais c’est juste parce qu’ici sur Agoravox tu participes à ce sentiment d’insécurité que tu distilles à foison !

                          J’espère simplement que tu assumes ! smiley


                        • zak5 zak5 29 mars 2018 21:32

                          @Massada
                          vous pensez qu’un Dieu qui s’incarne dans un buisson ardent au sommet d’une montagne c’est mieux ? on peu en rire l’est-ce pas ? Je trouve que le christianisme a amélioré tout ça en disant qu’un Dieu s’est incarné dans le corps d’un homme (dans celui d’une femme ç’aurait été mieux et plus logique)

                          Il ne faut pas oublier que vous avez la paternité de tout cela, ce qui prouve le génie de votre peuple


                        • CoolDude 29 mars 2018 22:09

                          @zak5

                          Adan et Eve ont été fait à son imagine ! L’Homme signifie Humanité ! C’est de la grammaire... La Femme est aussi comprise dedans !

                          Marie n’est pas une demi... Chez les Catho.

                          Les Protestants, c’est autre chose.


                        • CoolDude 29 mars 2018 22:14

                          @CoolDude

                          Un peu HS : Le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame n’aurait été rien sans sa mère et son éducation...

                          C’est juste une petite digression... D’actualité.


                        • Agafia Agafia 30 mars 2018 02:07

                          @CoolDude
                          Ça se voit que vous n’êtes pas Catholique.


                          Il serait plus juste d’écrire chrétien et non pas catholique. Il n’y a pas que les catho dans la chrétienté.

                          Chez nous autres, chrétiens orthodoxes, Pâques est une célébration encore plus importante que Noël.

                        • CoolDude 30 mars 2018 02:20

                          @Agafia

                          Étant donné que je connais mieux la branche Catholique et beaucoup moins la branche Orthodoxe*... Et pour éviter de dire des bêtises et faire des amalgames comme on dit :

                          Je dis Catho !

                          La Chrétienté incluent aussi les protestants... Et vous savez bien qu’entre Catholique et Protestant !

                          Bref...

                          Mais effectivement la Chrétienté est vaste et cosmopolite !

                          * : Les Orthodoxes n’ont pas les même dates que les Catholiques... Donc...


                        • Garibaldi2 30 mars 2018 04:29

                          @Massada

                          A mon opinion, dans votre secteur on a beaucoup plus de risque de mourir d’être musulman !


                        • marmor 29 mars 2018 14:09

                          Mr Schiffer, merci pour votre courage et votre humanisme.


                          • Cadoudal Cadoudal 29 mars 2018 14:39

                            @marmor
                            Schiffer c’est un carriériste pote à BHL, alors pour le courage et l’humanisme allez y mollo quand même...


                          • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 29 mars 2018 15:46

                            @marmor

                            Merci à vous, cher Marmor !

                            DSS

                          • marmor 29 mars 2018 16:34
                            @Cadoudal
                            Tout homme s’opposant au CRIJF mérite mon respect.

                          • Cadoudal Cadoudal 29 mars 2018 19:16

                            @marmor
                            Moi je ne suis pas un élu de la république, ou un professionnel de l’immigration, donc je suis un peu plus sélectif...

                            Quand Amar Lasfar, président de l’UOIF, accusait les Juifs d’avoir soumis l’Occident
                            https://twitter.com/FrDesouche/status/979335673755947008?ref_src=twsrc%5Etfw


                          • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 22:24

                            Mr Schiffer, merci pour votre courage et votre humanisme.
                            ...................................................................... ...
                            @marmor
                            C’est vrai que « si tous les gars du monde/ voulaient se donner la main », comme disait Paul Fort, les choses en iraient probablement mieux.

                            La fille Le Pen aura bien supporté sans broncher durant des années les déclarations abjectes de son vieux père sur les fours crématoires et le « détail », mais faut-il s’arrêter à ces sortes de péripéties sans importance ? Et Mélenchon, qu’aura-t-il dit après les manifs de l’été 2014 à Sarcelles, à Barbès et à la République ? Rien. Il faut dire que le gouvernement de l’époque, malgré l’extrême gravité des faits, aura préféré que la justice se dispense d’enquêter. Il n’y aura donc pas eu de responsables, c’était la faute de la fatalité, comme dit Charles Bovary cocu et content. C’est seulement maintenant que la question des responsabilités commence à se poser d’une manière cruciale pour tous ces braves gens.

                            Je me demande pourquoi l’abominables Francis Kalifat, dans un esprit de très large ouverture, n’aurait pas pu demander aux Frères musulmans de se joindre au défilé. Il n’a pas non plus invité, me semble-t-il, les salafistes du jihad. Pourquoi ? Cette marche n’aurait-t-elle pas pu être une heureuse occasion de discuter ? Qui, mieux que les plus hauts responsables des Frères ou que les imams jihadistes, pourrait entreprendre de déradicaliser les déséquilibrés et les loups solitaires ?

                            Ne faudrait-il pas faire sortir de sa prison le Frère Tarik, qui a encore tant d’empire sur les musulmans, si on en juge par les articles dans oumma.com et les commentaires qui leur font suite ? Lui saurait probablement ramener à la raison et à de meilleurs sentiments tous ces jeunes si gravement perturbés dans nos banlieues.

                            Ce qui eût été souhaitable aussi, c’est qu’on attendît quelques jours de plus. Je ne doute pas que l’ayatollah Khamenei pour les chiites, et Qaradâwi pour les sunnites, eussent accepté de prendre l’avion pour venir dire à Paris l’horreur que l’antisémitisme leur inspire.

                            Je pense aussi à ces lettres échangées, depuis longtemps publiées et connues, entre le Mahatma Gandhi et le Chancelier Hitler. Belle correspondance entre deux grands humanistes épris de paix. Certes, cela n’aura pas suffi à éviter la guerre, mais l’essentiel n’était-il pas qu’on acceptât au moins de se parler, en toute bonne foi ?


                          • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 14:18

                            Très beau texte. Vous et le fils de Mme Knoll faites honneur à votre religion.

                            J’ajoute que, sur un plan humain, ce qu’a fait Kalifat est répugnant : il a bousillé la marche de la famille Knoll pour promouvoir sa cause politique.


                            • Fergus Fergus 29 mars 2018 14:21

                              Bonjour, ZenZoe

                              Le mot « répugnant » me semble en l’occurrence totalement justifié.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 14:33

                              @Fergus

                              Après...

                              sur Mélenchon ou Le Pen eux mêmes, il n’y a sans doute absolument rien à dire....

                              Mais c’est clair aussi que « ceux qui gravitent dans la mouvance autour des Insoumis » ne sont pas tous des innocents aux blanches mains sur ce sujet.

                              Le représentant du CRIF a corrigé le tir dans ce sens à la fin de la manif.

                              Et ça, on a aussi le droit de le dire.


                            • Cadoudal Cadoudal 29 mars 2018 14:36

                              @Olivier Perriet
                              Gérard Miller, agrégé en leçons de morale bien pensantes, exclu de la manifestation contre l’antisémitisme, c’est un plaisir de gourmet..

                              https://twitter.com/FrDesouche/status/979054859155595264?ref_src=twsrc%5Etfw


                            • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 15:03

                              @Olivier Perriet
                              Corrigé, oui, enfin, faut le dire vite... Il a dit « la rue appartient à tout le monde ».
                              Ah, merci, c’est trop gentil !


                            • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 29 mars 2018 15:47

                              @ZenZoe

                              Merci beaucoup ! Mais je n’ai accompli ici que mon devoir d’humaniste.

                              Bien à vous

                              DSS

                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 15:50

                              @ZenZoe

                              De mémoire,hier sur « BFM », il a dit qu’il ne visait pas Le Pen ou Mélenchon eux-mêmes, mais leur mouvance.

                              Bon, il ne faut pas trop lui en demander non plus


                            • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 23:12

                              @Olivier Perriet
                              Melenchon est le type même du pompier pyromane. Depuis des années, il chauffe ses troupes, il leur sert l’antisionisme imbécile qui les ravit, parce que c’est une potion manichéenne à souhait, toute simple, et facile à avaler quand on n’a pas d’esprit critique.

                              Et après cela, il s’étonne des déclarations d’un Poussier qui doit être de la même mouvance que les somnambules de la République, en 2015, qui avaient incendié une bagnole des flics « pour avoir du poulet rôti ».

                              Ces sortes d’énergumènes, comme celle, aussi, qui avait quasiment justifié l’égorgement de deux jeunes femmes à la gare Saint-Charles, a-t-il jamais pris soin de les déradicaliser ou de les écarter ? Non.

                              Le problème se pose seulement maintenant pour lui, parce qu’il a suffisamment de culture littéraire pour savoir que la réunion, dans un même événement, d’un Beltrame et d’un Poussier, forme une antithèse immédiatement accablante pour ses pareils et n’a pas besoin d’être éclairée, même pour ceux qui n’ont pas une grande familiarité avec le symbolique.

                              Il a viré Poussier, il a bien fait. Il s’est fait virer de la marche d’hier, et c’était justice. S’il n’est pas totalement irrécupérable, ça lui donnera à réfléchir. Kalifat se sera comporté, à l’égard de cet irresponsable confus, en excellent pédagogue.


                            • nono le simplet nono le simplet 29 mars 2018 14:44

                              belle leçon d’humanisme ! 


                              • Cadoudal Cadoudal 29 mars 2018 19:27

                                @nono le simplet
                                Ah,« l’humain d’abord » avec Bouteldja et Obono...

                                C’est pas du Audiard, ça fait plus rire personne...

                                https://www.marianne.net/debattons/editos/touche-pas-ma-raciste-ces-intellectuels-qui-soutiennent-houria-bouteldja


                              • Albert123 29 mars 2018 15:02

                                des excuses mais pour nous rappeler dès le début que :


                                « Un crime d’autant plus odieux qu’il a été perpétré, à l’évidence, par l’un des racismes les plus virulents qui sévissent, aujourd’hui, en France : l’antisémitisme »

                                bref encore le complexe de supériorité tribal contraire à l’esprit de la république, avec le champ lexical du franc mac qui inonde pourtant votre texte c’est la cohérence qui trinque sérieusement encore une fois.

                                Pauvre Mme Knoll il n’y a donc aucun de ses coreligionnaires pour respecter son deuil.








                                • Rmanal 29 mars 2018 15:05

                                  Très bon article qui résume, au vu des réactions un peu partout, la majorité de l’opinion publique, y compris celle des juifs de France.
                                  Je ne parlerai pas de la LDJ, organisation terroriste interdite même en Israel, qui ne prone que la xénophobie des Goys.
                                  Mais le CRIJ : quelle erreur de s’engouffrer dans ce racisme politique, alors même que la lutte contre la racisme et l’antisémitisme nécessite de rassembler tous les mouvements afin justement de rejeter de dehors de tous ces idées d’un autre temps.
                                  Hélas je soupçonne le CRIJ d’être sacrément noyauté par la LDJ. Au final les Français ont une opinion de pire en pire vis-à-vis de cette communauté excluante.


                                  • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 16:35

                                     
                                    Dixit Sputnik, (ma seule source d’info, j’écoute plus journalope la gocho-collabo)
                                     
                                    La LDJ aurait défendu Collard et MLP ! smiley
                                     
                                    L’ennemi de mon ennemi est mon ami... Sion, la Sparte de l’Occident en avant poste ! smiley
                                     
                                    C’est Adolf qui doit s’énerver au Walhalla ! smiley
                                     
                                     
                                    https://francais.rt.com/france/49279-marche-blanche-ligue-defense-juive-melenchon-gilbert-collard-ldj-fn-fance-insoumise


                                    • George L. ZETER George L. ZETER 29 mars 2018 16:40

                                      "Francis Kalifat, de cette manifestation pourtant censée être, au départ, universelle. La faute morale est impardonnable, et l’erreur politique encore plus grave «  ; mais il n’y a pas »d’erreur pilitique«  ! la bande à kalifat travaillle à atiser les tension, et pousser les juifs de france à immigrer en iqsrael ; ce crif bosse pour l’ultra droite israelienne ; et cette triste affaire de meurtre antisemite fait les choux gras de ces salopards.
                                      quand vous ecrivez »la culture" juive ??? pourriez expliquer ??? car je ne connais que la religion juive...


                                      • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 17:04

                                        @George L. ZETER
                                         
                                        Les juifs avaient perdu leur langue l’hébreu (le yiddish est un patois allemand, en Russie ils parlaient russe et un million le parlent tjrs en Israël), leur pays (diaspora), même leur sentiment religieux à l’Ouest (des rabbins affirment que l’holocauste est punition divine), ne restait que la culture, même la race est plutôt « abstraite » car en réalité l’ashkénaze est un khasar... BHL ne ressemble pas à Habib génétiquement...
                                         
                                         
                                        « La crise qui menace de nous faire retourner à la barbarie, a ses racines dans la générosité aveugle de ce siècle »
                                        Thomas Mann ‘Avertissement à l’Europe et ses gocho-collabos’


                                      • Dom66 Dom66 29 mars 2018 18:05

                                        Très beau texte Monsieur, mais n’espérez rien de bon et pacifique venant du CRIF.


                                        • Dom66 Dom66 29 mars 2018 18:09

                                          Qu’un seul poeme

                                          Je suis avec tous ceux que meurtrirent les pierres,

                                          Je suis avec Socrate et les premiers chrétiens,

                                          Je suis avec le Noir que des brutes lynchèrent,

                                          Je suis avec le cerf poursuivi par les chiens.

                                           

                                          Avec ceux que la foule à Mort faisant fête,

                                          A massacrés jadis sur le seuil des prisons,

                                          Quand les gouttes de sang qui tombaient de leur tête

                                          N’éveillaient que le rire et d’obscènes chansons !

                                           

                                          Je suis avec Jésus traîné jusqu’au prétoire

                                          Sous les clameurs des Juifs qu’il pardonnait tout bas.

                                          Je suis avec les Juifs jetés au Crématoire,

                                          Malgré que leurs aïeux aient choisi Barrabas.

                                           

                                          Je suis avec tous ceux qui furent des Cathares,

                                          Vaudois ou Parpaillots torturés ou proscrits ;

                                          Avec les Communards que des catins barbares,

                                          Crachant sur eux, frappaient au pied de Satory !

                                           

                                          Je suis contre tous ceux qui sont veules ou lâches,

                                          Hurlent avec les loups, dressent les échafauds ;

                                          Ceux qui se font petits quand les Maîtres se fâchent ;

                                          Ceux qui battent des mains avec des regards faux.

                                           

                                          Je suis avec l’enfant du plateau des Glières

                                          Dont le sang jeune et pur rougit notre drapeau !

                                          Car la révolte est sainte et, plus que les prières,

                                          Peut élever un homme au-dessus du troupeau !

                                           

                                          Je suis avec tous ceux que l’injustice offense ;

                                          Ceux qui font les martyrs, les fous de tous les temps ;

                                          Tous ceux qui n’ont jamais connu l’indifférence

                                          Et, dans leurs corps vieillis, ont des cœurs de vingt ans !


                                          • Dzan 31 mars 2018 21:31

                                            @Dom66
                                            Bravo. Respect.


                                          • sls0 sls0 29 mars 2018 18:10

                                            Les deux types sont rentré pour voler.

                                            Pour les vols chez les personnes la majorité c’est du fait de connaissances.
                                            On comprend que dans ce cas là, il est souvent nécessaire de tuer la victime.
                                            Le crime a été qualifié d’antisémite du fait que l’un des voleurs savait qu’elle était juive.
                                            Donc tout homicide contre une personne d’origine juive sera antisémite.
                                            Pour les non juifs c’est un vol suivi d’homicide.
                                            Et on parle d’égalité devant la loi.
                                            Par chez moi il y a 23 fois plus d’homicides dont 4% suite à des vols. Il doit avoir des juifs parmi les victimes mais il sont sur le même pied d’égalité que les autres.
                                            En quoi la mort d’un vieux juif sans défense serait plus ignoble qu’un vieux Dupont sans défense.

                                            Diviser pour mieux régner disait l’autre.

                                            • Dom66 Dom66 29 mars 2018 18:34

                                              @sls0
                                              + 1000


                                            • Nolats Nolats 29 mars 2018 19:19

                                              @sls0
                                              11 coups de poignard et l’incendie de l’appartement n’entrent pas dans le cadre d’une simple tentative de vol.


                                            • CoolDude 29 mars 2018 20:43

                                              @Nolats

                                              Ils étaient peut être 11 comme dans « Le Crime de l’Orient-Express » d’Agatha Christie... Va savoir.

                                              Bref, c’est pas très pro (ce n’est donc pas si prémédité que ça peut être !?)
                                              ...
                                              ..
                                              .

                                              Personnellement, le caractère Antisémite de l’affaire est de la récup politique !

                                              C’est un crime ignoble, sordide, etc...
                                              Et ne vous en faite pas, la justice Française n’a pas besoin d’inventer un fait supplémentaire pour condamner ce genre de choses.

                                              Le problème avec de ce genre de qualificatif de crime « antisémite », c’est que l’on pourrait faire croire qu’il existe une justice, etc... a deux vitesses !

                                              Et ce n’est pas bien !

                                              Un crime, reste un crime...
                                              Sur personne vulnérable et avec abus de confiance, etc...

                                              PS :
                                              Il est hors de question que pour des crimes sur des juifs, on ait le droit à une double peine... Et que sur des crimes fait par des juifs, ils ont le droit à une demi... voir rien du tout ! Si vous voyez ce que je veux dire.

                                              La même justice pour tous.

                                              Celle-ci doit resté aveugle à ce genre de chose.


                                            • sls0 sls0 30 mars 2018 05:18

                                              @Nolats
                                              Pour faire disparaitre des preuves le feu c’est quand même pas mal.

                                              L’ADN se décompose à 95° soit mais un poil ou cheveu crâmé c’est mieux.
                                              11 coups de couteau ce n’est pas si rare que ça et n’est pas une preuve d’antisémitisme.
                                              Combien de personnes ont réchappé à un coup de couteau ?
                                              Pas un pro du couteau, le tress, avec une dizaine de coup le compte est bon.
                                              Le jour où vous envisagez de tuer avec un couteau, voyez avec votre boucher, ses couteaux ont la solidité et la longueur qui va bien et surtout ils sont très bien affûtés.
                                              Il y a une quarantaine d’années, il y a un type qui s’est suicidé d’une dizaine de coups de couteau, bourré et ne sachant pas affûter un couteau c’est le tarif.


                                            • Nolats Nolats 30 mars 2018 11:01

                                              @sls0
                                              Complotisme par déni ! Les suspects ont avoué, bien qu’ils s’accusent mutuellement des coups. La question de ces crimes antisémites crapuleux, c’est la part des différents mobiles, mais la sauvagerie relève évidemment de la haine.


                                            • sls0 sls0 30 mars 2018 15:50

                                              @Nolats
                                              Complotisme par déni, on ne me l’avait pas encore sorti cette connerie, à bout d’arguments valables ?

                                              La sauvagerie relève de la sauvagerie, avoir un QI de moule ou des problèmes spychiatriques ça aide.
                                              Chez moi il y a 23 fois plus d’homicides et même des lynchages. Tout les deux mois j’analyse les chiffres. Parfois par curiosité je rentre dans le détail.
                                              Pour ce crime crapuleux je ne suis pas entré dans le détail et je m’y suis pas intéressé. Si je me base sur le général, le sorti de statistiques :
                                              Deux charlots avec un QI de moule, une vieille dame qu’on connait, elle est juive, pour le peu qu’il aient lu des bouquins du XIX ou début du XXème siècle, le juif c’est celui qui a toujours du fric de planqué.
                                              On va la voler, le problème c’est qu’elle connait les agresseurs.
                                              On la tue, avec un couteau tuer c’est plus difficile que dans les films, le nombre de coups comble les faiblesses en anatomie.
                                              Avec un QI de moule pas étonnant que les flics les chopent rapidement.
                                              Leur médiocrité explose au grand jour, si ils y mettent un peu de soldat de dieu, ils doivent se sentir moins médiocre.
                                              Qu’il y ait une marche pour un vieille dame assassinée ça se comprend, la polémique qu’il y a autour donne de l’importance à deux médiocres.
                                              Pour moi c’est une solidarité entre médiocres, les premiers sont les assassins, les seconds sont ceux qui veulent récupérer idéologiquement ce fait divers.

                                              La personne âgée est par définition une personne faible qui va attirer les médiocres, les plus intelligents se la jouent à l’arnaque, les branques en force. 



                                            • Nolats Nolats 4 avril 2018 10:27

                                              @sls0
                                              finalement on est d’accord sur l’imprégnation antisémite par préjugé, mais le feu pour cacher les traces d’ADN ne colle pas avec l’imbécillité crasse que vous indiquez, il y a bouffée de haine dans ces caractéristiques d’agression.


                                            • Paul ORIOL 29 mars 2018 18:10

                                              Merci M.Daniel Salvatore Schiffer pour cet article.
                                              Il est dommage qu’il soit suivi de certains commentaires.
                                              Le chemin sera long.
                                              Bien à vous


                                              • Nolats Nolats 29 mars 2018 18:36

                                                @ Daniel Salvatore Schiffer
                                                Merci pour cet article, qui nous fait honneur à tous, Français unis pour honorer la victime et dénoncer l’antisémitisme devenu souvent meurtrier. Ce qui est poignant est que cette dame avait échappé dans son enfance à la rafle et au génocide, et elle est assassinée par antisémitisme, une victime de la shoah trois quart de siècles après la chute du nazisme.
                                                L’élan de l’unité nationale aurait pu prévaloir, il aurait été un évènement historique, l’esprit partisan l’a rompu.
                                                Vous avez écrit que l’antisémitisme est l’un des racismes les plus virulents, il l’est effectivement en nombre de victimes, et imprègne des courants déviants de notre société.
                                                Vous avez employé l’expression « 
                                                femme de culture juive » en absence de terme en langue française désignant la nature de la judéité, le terme « confessions juive » souvent employé est en fait spécifique à la religion, et les termes à connotation racialistes ne peuvent être employés. Mais ce terme de « culture » ne convient guère pour une appartenance par la naissance.


                                                • Massada Massada 29 mars 2018 19:44

                                                  @auteur

                                                   
                                                  « Quant à moi, en tant que juif attaché à la laïcité, je présente mes excuses, pour cette ignominie, à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, même si je ne les connais pas »

                                                  Arrêtez de vous excusez, arrêtez de chercher l’estime générale et bien se conduire.
                                                  Il est temps d’opter pour une résistance farouche, la seule façon de se faire respecter est d’imposer la crainte.
                                                  Les antisémites devraient avoir peur de s’attaquer physiquement à un juif.
                                                  Tant qu’ils verront les juifs comme des proies faciles ils continueront.
                                                  Cela va peut-etre en dehors de votre humanisme mais c’est ainsi qu’Israel survit.
                                                  Bon sang vous n’avez rien appris des sombres époques.


                                                  • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 19:49

                                                    @Massada

                                                    Comme ici il s’agit de discuter de l’ostracisme opéré par le CRIF vis à vis de représentants de la Nation qui pourtant souhaitent montrer leur solidarité vis à vis la communauté juive, on se demande bien qui souhaite abandonner les juifs de France en rase campagne !!!!


                                                  • Massada Massada 29 mars 2018 19:56

                                                    @Shawford
                                                     

                                                    Marre de voir les Juifs de France et le Crif tellement fiers de marcher en silence dans la rue et tellement heureux d’éteindre la Tour Eiffel... c’est absurde tout ça, c’est avillissant ... 
                                                     
                                                    battez vous ou levez vous mais de grâce ne marchez pas en blanc la tête basse, ça ne veut plus rien dire...

                                                  • Massada Massada 29 mars 2018 19:58

                                                    @Shawford
                                                     

                                                    Madame Knoll הי« ד a été horriblement suppliciée : poignardée une dizaine de fois puis brulée et la réaction »noble et digne« consiste à se »recueillir". !!!!
                                                     
                                                    En toute franchise, je ne sais pas en quoi concrètement cela consiste à se recueillir quand une dame âgée est ainsi exterminée. 
                                                    On allume des bougies ? On pardonne ? On pleure ? On chante des chansons de Léonard Cohen ?
                                                    Absurde.

                                                  • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 20:28

                                                    @Massada

                                                    C’est vrai, et cette théâtralisation masque une bonne partie des minables compromissions diverses et variées.


                                                  • Jelena Jelena 29 mars 2018 22:39

                                                    @Massada >> c’est ainsi qu’Israel survit.
                                                     
                                                    Pas la peine de se la jouer Rambo, vos plus terribles adversaires sont des gamins lançant des cailloux.


                                                  • hdelafonte 29 mars 2018 23:08

                                                    @Massada

                                                    D’accord avec vous sur l’’importance de savoir se défendre aujourd’hui dans notre société. Pratiquant les arts martiaux depuis bientôt 40 ans, j’ai vu l’évolution en France, ou au début les pratiquants étaient Majoritairement des judokas ou des lutteurs, et de plus en plus les gens se tournent vers les arts martiaux plus « impitoyables » (Silat, Wing Chun) visant à détruire l’adversaire dans le temps plus court.

                                                    Visiblement, vous ne comprenez pas ce qui peut pousser les gens à défiler contre l’horreur, et vous assimiler ça a une forme de pacifisme. Vous ne croyez pas que l’on peut à la fois avoir appris à se défendre, et aussi marcher silencieusement, toutes tendances idéologique ou confessionnel confondu, pour marquer notre opposition à cette horreur ?

                                                    Personnellement, je pense qu’a un certain niveau dans les arts martiaux, il faut cultiver l’amour, car on trouve toujours le courage de défendre les gens qu’on aime…


                                                  • CoolDude 29 mars 2018 23:16

                                                    @hdelafonte

                                                    Je suis d’accord avec vous...

                                                    Mais oublier les sports de combat !

                                                    La Kalach... A défaut du FAMAS !

                                                    La H... Au lieu de la Hache !

                                                    A l’américaine...

                                                    A l’occidentale...

                                                    Vous n’arrêterez une balle, ni avec votre corps, ni avec un tel état d’esprit !


                                                  • Agafia Agafia 30 mars 2018 02:16

                                                    @Jelena

                                                    Ouais, ouais, des gamins avec des grosses barbes et des lance roquettes...

                                                    Ta haine envers les juifs et Israël te fait manquer d’objectivité et te remplit de mauvaise foi... Mais tu n’es pas la seule sur Avox. C’est une « qualité » largement partagée. Dommage.

                                                  • Agafia Agafia 30 mars 2018 02:19

                                                    @Massada

                                                    Tout à fait d’accord avec vous... Cette manie de marche blanche, de bougies,de peluches, etc. mes sort par les yeux et est d’une connerie monumentale. De la soumission pure et simple. 

                                                  • Jelena Jelena 30 mars 2018 08:09

                                                    @Agafia >> des gamins avec des grosses barbes et des lance roquettes...
                                                     
                                                    Tu as loupé quelques épisodes, car « les barbus avec des grosses roquettes » attaquent les syriens, du coté d’Israel, hormis le jour de la gay-pride, c’est le calme plat.
                                                     
                                                    >> C’est une « qualité » largement partagée. Dommage.
                                                     
                                                    Si cela peut te consoler, les Izetbegovic, Thaci, Haradinaj et compagnie éprouvent beaucoup de sympathie pour les juifs du CRIF... Comme quoi, il n’y a pas que des nantisémites sur cette planète.


                                                  • Massada Massada 30 mars 2018 09:07

                                                    @hdelafonte
                                                     

                                                    Vous pratiquez les arts martiaux depuis de nombreuses années, mais ce n’est pas le cas d’une majorité de gens qui n’ont sans doute pas votre condition physique ou le gout pour ce type d’activité.
                                                    Il vrai que je ne vois pas l’intérêt de ces marches, ce n’est pas dans la tradition israélienne.
                                                     
                                                    Les autorités israéliennes ont reconnu l’échec d’une sécurité qui ne repose que sur l’État et ont fait évoluer la législation en conséquence.
                                                    Depuis, malgré une militarisation de l’espace public, une majorité d’attentats visant des civils est empêchée, ou du moins le terroriste est neutralisé avant ou après l’acte, par un civil armé.
                                                     
                                                    En effet, le Docteur Shlomo Shapiro, spécialiste de la question et chercheur à l’Université de Bar-Ilan, estime que «  dans 40 à 50 cas au cours des 10 dernières années, des citoyens israéliens armés sont intervenus lors d’attentats terroristes  » et que «  dans 70 pour cent de ces cas, leur intervention était cruciale  »
                                                     
                                                    Réfléchissez à ceci : Christian Medves, 50 ans, a été assassiné par le terroriste Radouane Lakdim vendredi dans le Super U de Trèbes était tireur sportif. S’il avait eu son arme à proximité PEUT-ETRE (on ne peut etre certain) que les choses serait passé différemment. 
                                                     
                                                    Vous avez plus de 200.000 tireurs sportifs en France.

                                                  • Durand Durand 30 mars 2018 09:45

                                                    @Massada


                                                    « la seule façon de se faire respecter est d’imposer la crainte. »

                                                    Ça, c’est plutôt la meilleure façon de nourrir l’escalade de la haine, pas le respect...

                                                    Vous, décrivez parfaitement la méthode à laquelle est condamnée le sionisme pour parvenir à débarrasser la Palestine des Palestiniens : 

                                                    – créer la haine pour justifier la répression disproportionnée de Tsahal contre des gamins qui lancent des pierres...

                                                    Tsahal est l’armée la plus lâche qu’ait eu à affronter un mouvement de résistance ! 

                                                    Et c’est vous qui vous posez en en donneur de leçons ? Vous avez vraiment la figure comme le cul !



                                                     


                                                  • hdelafonte 30 mars 2018 13:44

                                                    @CoolDude

                                                    Contre une arme à feu d’accord avec vous. Mais regardez l’incident du Thalys, et ceux qui ont arrêté le terroriste. Ils n’étaient pas armés et ils l’ont maitrisé...


                                                  • Dzan 31 mars 2018 21:37

                                                    @Massada
                                                    16 Palestiniens tués cette semaine. La chasse a été bonne ?


                                                  • gogoRat gogoRat 29 mars 2018 20:01

                                                     Si un con , ou quelques cons, commettaient des conneries dans un état Tartempion,
                                                     est-ce que des êtres honnêtes et respectables pourraient se permettre, sans aucun distingo,
                                                     de dénoncer la Connerie de tout l’état Tartempion ? 
                                                     Ne serait-ce pas encore plus tarte si les dénonciateurs sont eux-mêmes ressortissants de l’Etat Tartempion ?
                                                     
                                                     Autre remarque :
                                                     la simple politesse, (brique de base de l’art de vivre ensemble) exige bien plus qu’une simple tolérance ...
                                                     
                                                     Nota Bene :
                                                     ces remarques ne font que nuancer, dans l’espoir d’une réflexion encore plus constructive, mon approbation globale du bien fondé de cet article


                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mars 2018 21:33

                                                      Bonjour,
                                                      .
                                                      Je rejoins et partage le communique publie sur le site web de l’UJFP.
                                                      https://www.ujfp.org/spip.php?article6289
                                                      .
                                                      En prétendant faire de la lutte contre l’antisémitisme, et en amalgamant sciemment l’opposition à la politique israélienne et la haine des Juifs, l’agenda du CRIF se résume en réalité à relayer la propagande de de l’état d’Israël et à discréditer le mouvement de solidarité avec la Palestine en faisant de lui le ventre fécond de la bête immonde.
                                                      .
                                                      Le député de La France insoumise (LFI) Alexis Corbière a appelé jeudi 29 mars 2018 les dirigeants du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) à réagir après les insultes dont il dit avoir été victime, ainsi que Jean-Luc Mélenchon, lors de la marche blanche organisée la veille en hommage à Mireille Knoll.
                                                      .
                                                      Il a dénoncé sur la chaîne CNews le comportement d’« une quarantaine de personnes, des militants d’extrême droite, d’une organisation groupusculaire, la Ligue de défense juive. Ils l’ont d’ailleurs revendiqué sur Twitter ». La Ligue de défense juive (LDJ) est une organisation sioniste extrémiste, connue pour ses actions violentes.
                                                      http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/29/marche-pour-mireille-knoll-alexis-corbiere-denonce-les-violences-de-la-ligue-de-defense-juive-et-demande-au-crif-de-reagir_5278029_823448.html
                                                      .
                                                      Dans cette période sombre de notre histoire il et important de ne pas se laisser entrainer dans le piège tendu par le CRIF, ou les dirigeants allument, quand l’occasion se présente, le feu de l’antisémitisme tout en faisant l’amalgame entre antisémitisme et anti-sionisme. Le sionisme est une idéologie politique, une politique d’extrême droite, une idéologie raciste, une idéologie colonisatrice,... mais ceux qui pourront le mieux expliquer ce qui est en réalité le sionisme sont les juifs eux même, ceux qui respectent les 10 commandements, ce que n’est pas le cas des sionistes.
                                                      .
                                                      ANTISÉMITISME ET ANTISIONISME
                                                      Clip 7/10 de « Paroles juives contre le racisme  »

                                                      « Le sionisme à kidnappe le judaïsme »
                                                      « Le sionisme politique n’a finalement rien avoir avec le judaïsme, c’est du racisme ... c’est une idéologie politique ! ... l’antisionisme est une critique de cette idéologie et de ce mouvement. »
                                                      http://www.ujfp.org/spip.php?article5873#clip7
                                                      .
                                                      Les élites sionistes, cela est aussi valable pour le CRIF, glissent insensiblement et sournoisement de la lutte légitime contre l’antisémitisme à l’accusation abusive et insensée d’antisionisme, en passant sous silence les souffrances endurées par le peuple palestinien martyr, victime de génocide... sans parler du projet diabolique d’Oded Yinon qui à couté la vie à plus de 3 000 000 d’humains !
                                                      .
                                                      Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes !
                                                      http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                                      .
                                                      Et ce projet, qui à été mise en pratique depuis, est confirmé par le général américain Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis.
                                                      https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
                                                      .
                                                      Ce glissement sémantique est l’œuvre du CRIF, une organisation française qui, sous couvert de représentation des institutions juives de France, n’est rien d’autre qu’une agence israélienne de lobbying chargée de faire taire tout critique envers l’état d’Israël et sa politique criminelle et de faire en sorte que toute dénonciation antisioniste soit perçue comme un délit, voire un crime.
                                                      .
                                                      À ce rythme, nous ne sommes pas loin de voir l’Académie française saisie d’une demande d’« enrichissement » de la définition de l’antisémitisme. La définition actuelle, à savoir « L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial [Wikipedia] » deviendrait comme par un coup de baguette magique : « L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial ainsi qu’à l’hostilité affichée à l’égard de l’état d’Israël, la « démocratie » la « plus humaniste »
                                                      http://www.lelibrepenseur.org/francis-kalifat-la-legislation-francaise-ne-dispose-pas-encore-dun-arsenal-juridique-pour-combattre-lantisionisme/


                                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mars 2018 22:31

                                                        Fin du processus de paix israélo-palestinien :
                                                        le président israélien appelle à l’annexion de la Cisjordanie

                                                        http://www.cercledesvolontaires.fr/2018/03/15/fin-processus-paix-israelo-palestinien-president-israelien-appelle-annexion-cisjordanie/


                                                      • Massada Massada 30 mars 2018 09:43

                                                        @eau-du-robinet
                                                         

                                                        C’est le sens de l’Histoire

                                                      • Nolats Nolats 30 mars 2018 11:19

                                                        @Massada
                                                        Si vous annexez, deux scénarios : soit la communauté internationale décrète un boycott et ça sera désatreux pour la pays. Soit elle laisse faire, et vous serez un jour submergés démographiquement, ce sera alors la fin de l’état institutionnellement juif. Ainsi meurent les empires (même les petits) qui étendent leurs frontières et finissent par dissoudre leurs racines.
                                                        Israël a été juridiquement recréé contre le cours naturel de l’histoire, s’il continue à être perçu dans la région en tant qu’enclave hostile, le cours naturel de l’histoire reprendra tôt ou tard le dessus. Mieux vaut donc que la greffe soit acceptée, pour éviter le rejet.


                                                      • Dzan 31 mars 2018 21:40

                                                        @eau-du-robinet
                                                        16 Palestiniens tués cette semaine. La chasse a été bonne ...


                                                      • zak5 zak5 29 mars 2018 21:46

                                                        Le Crif a fait une erreur magistrale. Entendu aujourd’hui sur radio shalom que les soi-disant protecteurs de juifs ont conspué Mélenchon mais protégé Marine, ce qui prouve qu’ils sont d’extrême droite
                                                        Mais bon, il ne faut pas s’étonne que les juifs se radicalisent aussi, tout le monde est en train de se radicaliser. J’ai assisté personnellement aux manifestation des islamistes pour la Palestine, il y avait beaucoup de gens d’extrême gauche, et les islamistes chantaient en arabe l’hymne « oh juifs, oh les juifs, l’armée de Mohamed va revenir » c’est un hymne pour célébrer le massacre de juifs dans la bataille de Khaybar, une oasis juive en Arabie qui a été complétement rasée

                                                        Dans cette affaire, il n y a pas les dure d’un coté et le bisounours de l’autre, la radicalisation est en marche et elle touche tout le monde


                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 22:46

                                                          Dans cette affaire, il n y a pas les dure d’un coté et le bisounours de l’autre, la radicalisation est en marche et elle touche tout le monde.
                                                          ...................................................................... ..........
                                                          @zak5
                                                          Devant le domicile de Mireille Knoll, hier, on a chanté la Marseillaise.
                                                          « ils viennent, jusque dans nos bras
                                                          Egorger nos fils, nos compagnes... »
                                                          On ne saurait mieux dire. Et il serait temps que la France se réveille.

                                                          Cela dit, je répète ce que je vous disais déjà hier : la déclaration de Kalifat était tout le contraire d’une erreur, et on ne devrait pas tarder à s’en rendre compte. La différence de traitement entre Le Pen et Mélenchon ne s’explique pas comme vous prétendez le faire : depuis la connerie beaucoup commentée que Le Pen avait faite, d’aller danser avec l’extrême droite autrichienne à un bal qui avait eu lieu à Vienne le jour anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, elle s’était interdit tout propos antisémite ou même antisioniste. Elle aura même essayé, sans succès (les Juifs ont la mémoire longue !), d’aller se faire adouber en Israël. Mélenchon n’aura jamais cessé, lui, développer les pires thèmes de l’antisionisme. Objectivement, cela fait une différence.
                                                          Evidemment, je ne me fais pas la moindre illusion sur Le Pen, et encore moins sur son parti dont quelques fanatiques, sur AgoraVox, paraissent être des émules du mufti nazi de Jérusalem. 

                                                          En tout cas, vous pouvez constater que sur cette page, tous les antisémites d’AgoraVox paraissent s’être donné rendez-vous et ne dissimulent pas leur satisfaction de voir qu’on crache crache sur le CRIF. Beaucoup de commentaires que je viens de lire ressemblent à ces tags qui ont été griffonnés hier sur les murs du local dévasté de l’UEJF à la Sorbonne. Autre événement de bien mauvais augure.


                                                        • CoolDude 29 mars 2018 22:56

                                                          @Christian Labrune

                                                          Ça a été revendiqué par Daech... Un autre état nation auto proclamé qui n’existe pas à mes yeux !

                                                          Bref, ce n’est pas la guerre.

                                                          De l’amalgame... Fait par des non-Français !

                                                          Moi aussi, je peux jouer au con !!!


                                                        • CoolDude 29 mars 2018 22:58

                                                          @CoolDude

                                                          D’ailleurs, c’est une honte que l’on puisse utiliser notre chant patriotique pour ces basses besognes !

                                                          Typiquement...


                                                        • imago imago 30 mars 2018 04:06

                                                          @Christian Labrune
                                                          moi j’ai pas vu d’anti sémite monsieur labrune, mais des gens qui ne pense pas comme vous.


                                                        • Garibaldi2 30 mars 2018 05:16

                                                          @Christian Labrune

                                                          Décidément, le grand mufti de Jérusalem sert beaucoup pour justifier l’injustifiable !

                                                          Le propagandiste Labrune est prié de nous citer le nom d’un musulman ayant servi dans les Einsatzgruppen lors de la Shoah par balles, ou ayant servi dans un camp d’extermination.

                                                          Le grand mufti ne représentait que lui-même et n’a été suivi par aucun dignitaire religieux musulman. Par contre, plusieurs milliers (9.000) de Palestiniens musulmans ont combattu aux côtés des Alliés.

                                                          source : Les Arabes et la Shoah. La guerre israélo-arabe des récits, Gilbert Achcar, Sinbad, Actes Sud, 2009, p. 231-234

                                                          En revanche, le père du maréchal de la Wermacht Erhard Milch était juif, ce qui a nécessité que Hitler lui délivre un certificat d’aryanisation en 1935 à la demande de Goering.

                                                          http://www.liberation.fr/planete/1996/12/03/le-dilemme-des-juifs-de-la-wehrmacht-un-historien-americain-estime-qu-ils-etaient-1200-dans-l-armee-_192076

                                                          Pour l’info de Labrune, je lui signale que le grand-père maternel de Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, était juif.

                                                          Et que je n’ai aucune sympathie pour le FN.


                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 2018 13:02

                                                          Le propagandiste Labrune est prié de nous citer le nom d’un musulman ayant servi dans les Einsatzgruppen lors de la Shoah par balles, ou ayant servi dans un camp d’extermination.
                                                          ...................................................................... ....
                                                          @Garibaldi2
                                                          La 13e division de montagne Handschar de la Waffen-SS, à la constitution de laquelle travailla très activement le mufti de Jérusalem, était essentiellement constituée de musulmans. Je n’ai pas le temps de rechercher un chiffre qui vous dise combien il y avait d’hommes dans cette division très particulière, mais à mon avis il devait y en avoir plus d’un. L’aventure de cette division commence, si mes souvenirs sont bons, vers 42-43.

                                                          Si vous ne savez pas ce que fut la Waffen-SS, vous trouverez des articles dans Wikipedia. Ce n’était pas une association de pacifistes, c’était le fer de lance de l’Allemagne nazie à vocation génocidaire. Deutschland über alles ! Dans les émissions de propagande qu’il faisait à la radio, à la même époque, le mufti gueulait : « Tuez les Juifs, cela plaît à Dieu ». Il ne cessait aussi de multiplier le pressions sur Heinrich Himmler pour que l’Allemagne exportât en Palestine le dispositif technique de la solution finale, mais depuis la sale défaite de Stalingrad, les nazis avaient dû, fort heureusement, limiter leurs objectifs

                                                          Si vous voulez avoir quelques informations très rudimentaires, tapez dans Google « Mohammed amin al-Husseini ». Je crois me souvenir qu’il y a aussi un article sur la 13e division de la Waffen SS.


                                                        • Garibaldi2 30 mars 2018 15:53

                                                          @Christian Labrune

                                                          Il y eut environ 6300 Musulmans dans l’appareil militaire nazi, et ces musulmans ne venaient pas du proche-orient mais de Bosnie (13e division de montagne de la Waffen SS Handschar). La Shoah par balles, les camps d’extermination, la création des ghettos, furent bel et bien faits par des chrétiens.

                                                          Si ’’Deutschland ûber alles’’ il y eut, c’était surtout ’’Gott mit uns’’ qui figurait sur les boucles de ceinturon des soldats allemands, et ce dieu était bien chrétien.



                                                        • Nolats Nolats 4 avril 2018 10:21

                                                          @Garibaldi2
                                                          « par des chrétiens », d’après vous, si on n’est pas musulman, alors on est forcément chrétien ? Le nazisme se réfère au paganisme germanique avec ses surhommes et le culte de la force. Les ceinturons allemands sont hérités d’une tradition prussienne des siècles précédents, mais avez vous vu Hitler organiser une cérémonie chrétienne pour célébrer la victoire ? Il était déiste et réinterprétait le religion comme l’avènement d’une race supérieure. 


                                                        • alinea alinea 30 mars 2018 00:04

                                                          Mais Monsieur Schiffer, dénoncer la politique de Netanyahu aujourd’hui veut dire être antisémites.
                                                          Peu importe qu’une grande partie de la population juive de France ne soit pas de cet avis, le CRIF,ne représente pas les Juifs, mais le lobby juif américain.
                                                          Ce qui s’est passé est une honte, une de plus, pour notre pays.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès