• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand le CRIF entache l’hommage à Mireille Knoll : les excuses (...)

Quand le CRIF entache l’hommage à Mireille Knoll : les excuses d’un Juif

QUAND LE CRIF ENTACHE L’HOMMAGE A MIREILLE KNOLL

LES EXCUSES D’UN JUIF

Un crime particulièrement abject, innommable tant dans son abomination que dans sa lâcheté, a été découvert, dans un modeste appartement parisien, ce vendredi 23 mars 2018 : celui d’une pauvre vieille dame, Mireille Knoll, âgée de 85 ans, paralysée sur son lit, atteinte de la maladie de Parkinson, et ne pouvant plus se déplacer qu’en chaise roulante. Un crime d’autant plus odieux qu’il a été perpétré, à l’évidence, par l’un des racismes les plus virulents qui sévissent, aujourd’hui, en France : l’antisémitisme, qui ne cesse de se développer dangereusement, tel le plus mortifère des cancers, au pays de Voltaire et, plus particulièrement, dans ce l’on nomme encore, malgré cette violence aveugle, récurrente et toujours plus tentaculaire, la Ville-Lumière !

DE LA RAFLE DU VEL D’HIV A LA MARCHE BLANCHE

Mais le plus consternant encore en cette douloureuse affaire, si tant est que cela puisse même être simplement imaginable, c’est que cette femme de culture juive ait pu trouver ainsi une aussi horrible mort, un sommet de barbarie, en cette deuxième décennie du XXIème siècle, alors qu’elle avait pourtant réussi à échapper, en pleine occupation nazie, à la terrifiante « rafle du Vel d’Hiv », en juillet 1942, où plus de 13.000 « israélites » (pour reprendre la très suspecte terminologie de cet obscur temps-là) furent déportés, sous la férule conjointe des polices allemande et française, vers les camps d’extermination. Le paradoxe, quasiment incompréhensible sur le plan historique, est énorme, au point de nous jeter dans un cruel mais légitime doute quant aux hypothétiques progrès, en matière de droits de l’homme, au sein de notre époque contemporaine et, en particulier, de nos sociétés prétendument modernes !

Ainsi la « marche blanche » de ce mercredi 28 mars 2018, organisée afin d’honorer la mémoire de Mireille Knoll, était-elle parfaitement justifiée, avec, comme principal mot d’ordre, le rassemblement, toutes confessions religieuses confondues et par-delà tout clivage politique, de tous les Français, sans exception pourvu qu’ils fussent des hommes et des femmes de bonne volonté.

D’ARNAUD BELTRAME A MIREILLE KNOLL

Mais voilà : ce qui devait être, idéalement, un hommage à la portée aussi pacificatrice qu’œcuménique, dans la foulée de ce magnifique hommage national que la France venait de rendre unanimement, le même jour et quelques heures à peine auparavant, à Arnaud Beltrame, s’est bien vite transformé, au contraire, en une indigne foire aux empoignes, faite d’ignobles insultes et de propos indécents, parfois de gestes aussi brutaux qu’inacceptables, envers ceux – Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, qui venaient pourtant s’incliner respectueusement, mus par une sincère peine, devant le domicile de Mireille Knoll – que Conseil Représentatif des Institutions Juives de France s’était arrogé le droit d’exclure, par la voix de son président, Francis Kalifat, de cette manifestation pourtant censée être, au départ, universelle. La faute morale est impardonnable, et l’erreur politique encore plus grave : outre le fait, par pareille attitude, de promouvoir indirectement la France Insoumise tout autant que le Front National, elles ne font ainsi qu’attiser davantage encore, à l’inverse de ce qui était escompté à l’origine, haine et rancœur, communautarisme et – le comble – antisémitisme. Bel et surtout stupide effet de boomerang : ce piètre calcul de matrice politico-idéologique, totalement contreproductif, s’avère aussi désastreux qu’irresponsable pour l’ensemble de la communauté juive elle-même !

D’où, précisément, cette critique que moi, enfant juif, j’ose ainsi adresser, conscient de ce que mes propres pères eurent à endurer dans les camps de concentration nazis, à Francis Kalifat en personne : qui êtes vous donc, Monsieur, pour vous octroyer ainsi l’indu privilège, à partir de votre seule mais insuffisante autorité et du haut d’on ne sait quel arrogant pupitre, de décider qui est le « bienvenu », ou non, pour venir exprimer sa compassion, son chagrin ou sa douleur, face à un de nos morts ? Seriez-vous donc plus important que le Président de la République lui-même, Emmanuel Macron, qui, quelques heures auparavant donc, avait accueilli généreusement et sans broncher, au sein même de l’un des sanctuaires les plus sacrés de la France, les Invalides, ces mêmes Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen afin qu’ils communient très justement eux aussi, aux côtés de leurs concitoyens, autour de l’héroïque dépouille du colonel Arnaud Beltrame ?

TOLERANCE ET HUMANISME : DEUX PRINCIPES IDEALEMENT UNIVERSELS

C’est ainsi donc, Monsieur Kalifat, que, par ce sectarisme caractérisé en cette malheureuse circonstance, dont on ne sait si c’est l’intolérance ou la mesquinerie qu’il faut blâmer le plus, vous aurez finalement réussi à gâcher lamentablement, en plus de manquer singulièrement de respect envers l’humble personne de Mireille Knoll, un précieux moment de solidarité nationale tout autant que de fraternité humaine. Honte, pour ce regrettable et triste épisode, au CRIF !

Quant à moi, en tant que juif attaché à la laïcité, je présente mes excuses, pour cette ignominie, à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, même si je ne les connais pas personnellement et que je ne fasse guère partie, pour l’un comme pour l’autre, du même bord politico-idéologique. C’est cela, Monsieur Kalifat, le véritable esprit de tolérance, sans lequel il n’est point d’humanisme qui vaille ni de démocratie qui tienne à long terme.

L’ENSEIGNEMENT MORAL DE MON ANCÊTRE, SINAÏ SCHIFFER

Cette impérieuse leçon, cette intime conviction que j’ai chevillée au cœur comme à la raison, c’est un de mes illustres ancêtres, Sinaï Schiffer, grand rabbin (né à Nameszto, en Hongrie, en 1852 et mort à Karlsruhe, en Allemagne, en 1923) et, surtout, l’un des principaux théoriciens, à l’époque moderne, du droit juif, qui me l’a, par l’enseignement légué à ma famille, transmise.

Oui : c’est bien cela la grande et véritable judéité, dont se revendiqua un Bernard Lazare au temps de l’affaire Dreyfus ou un Julien Benda en son admirable « trahison des clercs » : un esprit d’ouverture, universaliste et cosmopolite, uni au sens du pardon et au devoir de charité, sans préjugés d’aucune sorte ni sectarisme de mauvais aloi, avec, en guise d’indéfectible clé de voûte à semblable éthique, la tolérance, valeur d’entre les valeurs et, comme telle, autrefois si chère à nos éminents philosophes des Lumières !

STEFAN ZWEIG, FRANZ KAFKA, GUSTAV MAHLER ET SIGMUND FREUD

Méditez, avec sagesse, Monsieur Kalifat, ces inestimables paroles pour tout homme digne de ce nom : elles sont, en effet, de mon cher aïeul, Sinaï Schiffer, dont je vous laisse ici, via l’encyclopédie wikipédia, un aperçu biographique (https://de.wikipedia.org/wiki/Sinai_Schiffer). Ce père de mes pères, cette admirable figure tutélaire dont je fais ici publiquement état pour la première fois de mon existence, je l’invoque d’autant plus volontiers, que, ayant vécu au centre de la belle et prestigieuse culture mitteleuropéenne, il fréquenta, fort de son immense mais humble savoir, des esprits aussi éclairés, pour lesquels il fut aussi un exceptionnel maître de vie, que les grands Stefan Zweig, Arthur Schnitzler, Franz Kafka, Gustav Mahler, Arnold Schönberg et Sigmund Freud. Prenez-en de la graine à l’avenir !

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur, notamment, de « La Philosophie d’Emmanuel Levinas – Métaphysique, esthétique, éthique » (Presses Universitaires de France), « Oscar Wilde » et « Lord Byron » (Gallimard - Folio Biographies), « Critique de la déraison pure – La faillite intellectuelle des ‘nouveaux philosophes’ et de leurs épigones » (François Bourin Editeur) et « Traité de la mort sublime – L’art de mourir, de Socrate à David Bowie » (Alma Editeur).


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 29 mars 11:44

    Biolorussie : 25 % de la population massacrée
    Pays bas (où le roi porta une étoile«  : 100% des juifs exterminés
    France de Vichy : 25% (principalement des étrangers)
     
     »SOS Baleines, sauvez les baleines, SOS Racisme, sauvez le racisme" Baudrillard
     
    L’élite juive, Désir (le beur canada dry), Dray, BHL, CRIF on encouragé l’immigration, contre l’intérêt du petit juif.
    Rappelons la collaboration du CRIF de l’époque avec la Gestapo,
     
    « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp. Un « physionomiste » faisait également partie de l’équipe […] Au cours de nombreuses chasses à l’homme conduites dans les rues de Nice, les nazis se faisaient accompagner par des « spécialistes » juifs chargés de vérifier, sous les porches des immeubles, si les hommes interpellés étaient circoncis ou non.
     »
     
    Drancy, un camp de concentration très ordinaire 1941-1944, Maurice Rajsfus, éditions Manya, 1991 (les chasses d’ Aloïs Brunner avec papa Drucker)

     


    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 14:28

      @Jean Roque
      tous les logements sont occupés par les « chances pour la france » madame .voyons vous avez fait votre temps, qui voudrait investir sur vous, hein  ! le maquis ce n’est plus d’actualité ! aujourd’hui c la diversité le vivre ensemble et vous n’avez pas votre place ds ce schéma étatique kollaborationniste. en 2018, madame, vous êtes « has been ». écoutez, soyez contente que l’état ne vous mette pas à la rue...circulez y a rien à voir. merci à la classe politique !bande de fumier !

      https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/baud-la-resistante-de-89-ans-attend-un-logement-decent-5652391



    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 14:32

      @Cadoudal
      Les bras m’en sont tombés. Comment, dans un État laïque, le ministre de l’Intérieur, certes ministre des Cultes, se préoccupe de faire venir des imams d’Algérie pour le ramadan ?

      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/28/31003-20180328ARTFIG00257-jeannette-bougrabon-nous-casse-les-oreilles-avec-l-islam-de-france-et-on-fait-venir-des-imams-d-algerie.php?redirect_premium


    • Cateaufoncel 29 mars 15:46

      @Cadoudal

      Leila Younes El-Amaire, née à Berlin en 1991, Young Leader 2014  :

      « …intégration est un mot très impopulaire au sein de la JUMA (JUng, Muslimisch, Aktiv), parce que naturellement, pour nous, nous n’avons pas à nous intégrer où que ce soit… »

      Source :

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=13gPkWXzNiM


    • Nolats Nolats 29 mars 18:08

      @Jean Roque
      L’article déplore une polémique, et vous introduisez une autre polémique, c’est calamiteux.


    • Jean Roque Jean Roque 29 mars 20:13

      @Nolats
      C’est lié : A la SDN les juifs réclamaient déjà une « constitution des minorités » (Hannah Arendt), l’élite juive a toujours souhaité être une minorité cachée au milieu d’autres minorités. Ils ont réussi ! Dans la mort de la nation voulue par gocho-le-collabo, l’UE, le Médef, le libéral-libertaire, le CRIF, SOS Racisme ne restent que la religion et la race, c’est pas moi qui le dit :
       
      « Le racisme ne s’interprète nullement comme une pathologie du nationalisme, mais au contraire comme une idéologie ayant pour but de fournir un « ersatz de nation » à une époque où s’annonce déjà la crise ou le déclin de l’Etat national. Le racisme fournit la base idéologique la plus adaptée pour faire tenir ensemble une masse déracinée d’individus atomisés, privés de liens sociaux par la désagrégation des structures organiques et des solidarités traditionnelles induite par la modernité. C’est cette masse déracinée qui va fournir le terreau des totalitarismes, avec leur volonté de « mobilisation totale », d’arrêt de l’histoire et de création d’un « homme nouveau » L’impérialisme va alors de pair avec le racisme. »
      Hannah Arendt


    • Jean Roque Jean Roque 30 mars 10:49

       
      LES JUIFS N’ONT AUCUN AVENIR EN UE
       
      Au synode 2012 le cardinal Peter Tuckson (africain, voir wikipedia) montre un film :
       
      L’Europe de l’Ouest sera musulmane avant la fin du siècle.
       
      UE 2100 : 30% de blancs (stats ONU)
       

      2018 Boobaland : 40% des naissances métropolitaine testées drépanocytose (africaines)
       
      etc.
       
      « En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands. [...] Erdogan félicite les Turcs d’Allemagne d’être restés des Turcs. »
       
      Thilo Sarrazin, ’L’Allemagne disparaît’, plus 2 millions d’exemplaires vendus


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 12:02

      Erreur, c’est au Danemark que le roi porta une étoile.

      La famille royale néerlandaise et le gouvernement étaient partis à Londres.

      • Dudule 30 mars 05:00

        Le roi du Danemark qui porte l’étoile jaune est une légende, qui comme toutes les légendes, masque une certaine vérité...

        En fait, beaucoup de Danois, avec la complicité des autorités (et peut être du roi), se sont simplement organisés pour faire passez les Juifs en bateau en Suède en quelques heures lorsque les Allemands ont voulu commencer les persécutions. C’est pas loin la Suède... Ça a été vite fait bien fait.


      • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 12:19

        Quant à moi, en tant que juif attaché à la laïcité, je présente mes excuses, pour cette ignominie, à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen
        .....................................................................
        à l’auteur,
        Propos particulièrement odieux. Il y a désormais un antisémitisme en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ? Est-il né par génération spontanée dans la cervelle des plus cons ?

        Assurément non. Dès les années 80, les propos d’inspiration nazie du Père Le Pen auront ressuscité les vieilles passions tristes.
        Durant l’été 2014, les excités du NPA et du parti de Mélenchon ont défilé à Sarcelles sous les drapeaux du Hamas, une organisation terroriste appelant à l’extermination des Juifs entre la mer et le Jourdain. Ils ont impunément gueulé « Mort aux Juifs ! », s’en sont pris, dans une sorte de réédition en plein jour de la nuit de cristal de novembre 38, à des magasins juifs, ont essayé d’incendier des synagogues. Cela venait huit ans après le meurtre d’Ilan Halimi. Ces crapules auraient dû savoir que quand on crie « mort aux Juifs ! », ça peut très bien être suivi d’effet. Et désormais, ça l’est de plus en plus.

        Que la fille Le Pen et Mélenchon commencent à prendre peur d’un climat dont ils sont les premiers responsables, ce serait bien, mais il était aussi intolérable de voir ces deux-là essayer de se refaire une virginité hier du côté de la Nation que de voir un Papon ministre de la 5e République ou un Bousquet, chef de la police de Vichy user des journaux qu’il contrôlait pour faire élire un vieux copain décoré de la francisque à la présidence de la République.

        Ces deux-là peuvent bien commencer à se repentir, c’est leur affaire et on verra s’ils renoncent vraiment aux thèmes qu’ils ont contribué à banaliser. En tout cas, ce n’est pas demain que je leur donnerai l’absolution et j’approuve sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Francis Kalifat.


        • Jean Roque Jean Roque 29 mars 12:44

          @Christian Laburne
           
          Papon, Bousquet, Déat, Darlan, Laval, Doriot, tous de gauche
           
          Mitterrand décoré de la francisque, ... résistant... après Koursk !
           
          Gocho-le-collabo a une grande tradition d’aplatventrisme, devant Soros et les petites mafias islamistes négrières maintenant.
           
          Le Pen s’est battu pour la France, en étant même député, sa mère ayant perdu son mari ne voulait pas qu’il s’engage chez Leclerc.


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 12:46

          ADDENDUM

          Je vois que cet article commence à recevoir toutes les approbations antisémites qu’il aura amplement méritées.

          Je me suis déjà très longuement exprimé sur cette question du CRIFen commentant un autre article sur le même sujet, et je ne vais pas recopier ce que j’ai déjà écrit. C’est à cette page :

          https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/antisemitisme-islamique-mireille-202753?debut_forums=100#forum5173863


        • Fergus Fergus 29 mars 13:31

          Bonjour, Christian Labrune

          « j’approuve sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Francis Kalifat. »

          Pas d’accord du tout ! A toutes fins utiles, je remets là un commentaire que je viens d’adresser à George L. Zeter sur un autre article consacré à ce sujet :

          « Si le fils de Mme Knoll a eu l’attitude digne qui s’imposait, le CRIF, par la voix de son porte-paroles, s’est décrédibilisé de manière honteuse.

          Le pire est qu’en agissant ainsi, il joue contre la communauté qu’il défend : celle-ci a besoin d’un maximum de solidarité et d’union, pas d’anathèmes et d’exclusions qui servent les extrémistes !

          Le problème est que le Crif est de facto devenu un relais d’Israël dont les membres assimilent sans vergogne, et pour des motifs politiques, les adversaires de l’état hébreux à des antisémites.

          C’est consternant de duplicité ! »

          J’ajoute : et potentiellement dangereux dans le climat de tensions exacerbées dans lequel nous baignons malheureusement.


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 14:36

          Le problème est que le Crif est de facto devenu un relais d’Israël dont les membres assimilent sans vergogne, et pour des motifs politiques, les adversaires de l’état hébreux à des antisémites.

          ..........................................................

          @Fergus

          Ce qui est surtout consternant, c’est que vous ne compreniez rien du tout à la situation. Que vous ne compreniez, pas en particulier, que ceux que vous appelez les « adversaires de l’état hébreu » n’ont rien à foutre d’Israël. Ils n’en connaissent pas l’histoire, et ils ne savent à peu près rien de ce qui s’y passe, comme on peut le voir chaque jour en lisant ce qui s’écrit sur ce site.

          Ils sont tellement lâches qu’ils n’osent même pas assumer leur antisémitisme qu’ils appellent « antisionisme », mais il faudrait être idiot pour être dupe. Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que l’antisionisme est une forme extrêmement aggravée, et par nature génocidaire, de l’antisémitisme.

          Que des gens qui ont pris le parti d’un Hamas organisateur d’attentats ou de l’Autorité palestinienne, laquelle verse des pension à des familles de tueurs tout à fait comparables à ceux qui agissent ici essaient de nous faire croire qu’ils s’émeuvent de l’antisémitisme qu’ils ont eux-mêmes importé ou fabriqué en France, c’est vraiment un comble.

          Que la France ait besoin « d’un maximum de solidarité et d’union », cela ne fait aucun doute, mais l’union avec des fascistes pour combattre le fascisme ou l’union avec les collabos du totalitarisme islamique pour pour combattre le jihadisme, cela fait quand même une drôle de marmelade.

          Quand on ne se connaît pas et quand on n’est pas capable de savoir qui sont nos ennemis, disait Sun Tzu, on perd toutes les guerres.

          Par ailleurs, si vous lisez l’ensemble des commentaires dans quelques heures, vous constaterez aisément que ce qu’explique cet article et ce que vous êtes en train de me répéter donnera toute satisfaction aux islamistes qui empoisonnent ce site et y sont comme la vérole sur le bas-clergé breton. C’est un signe qui ne trompe pas. Je ne vous assimile évidemment pas à ces gens-là, mais je tiens à vous répéter que vous êtes tragiquement fantaisiste.


        • Fergus Fergus 29 mars 15:50

          @ Christian Labrune

          Attention de ne pas caricaturer : on peut être tout à la fois hostile à la politique conduite par Netanyahou (aiguillonné par l’intégriste Liberman), et par conséquent hostile à la poursuite de la politique de colonisation de la Cisjordanie, et hostile dans le même temps aux Frères musulmans qui constituent l’ossature du Hamas !


        • Durand Durand 29 mars 16:06

          @Christian Labrune


           « Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que l’antisionisme est une forme extrêmement aggravée, et par nature génocidaire, de l’antisémitisme. »

          Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que le sionisme n’a rien à voir avec la religion hébraïque. Nombre de Juifs, malgré les pressions qu’ils subissent, sont antisioniste et il y en a eu dès la fin du 19eme siècle.
          D’autre part, le sionisme, c’est aussi 40 millions de Chrétiens évangélistes américains, vos amis, aussi tarés que les sionistes ashkénazes rothschildoïdes et à mettre dans le même sac.

          L’amalgame « antisioniste = antisemite » a l’odeur rance des argumentaires en perdition ! 

          C’est la montée de l’Ortodoxie poutinienne qui vous fait perdre vos moyens ? 






        • Cyrus Cyrus 29 mars 16:09

          @Fergus

          Merci pour cette réponse fergus 
          elle est bien plus « pondéré » que je ne saurais le faire .
          Je reprend donc tes mots a mon compte .

          Tout le monde devrais se ranger derrière le fils de mme Knoll , 
          et non pas « tisser » la haine comme une araignée bedonnante se nourrissant de la polémique .

        • Nolats Nolats 29 mars 18:06

          @Christian Labrune
          Vous aviez une occasion de vous élever à la hauteur de l’esprit d’union nationale contre l’antisémitisme auquel le fils de la victime avait appelé, et que l’auteur de cet article a si bien su retranscrire. Mais non, vous restez dans les ornières de la polémique politicienne, insinuante et mensongère car jamais les « insoumis » n’ont hurlé « mort aux juifs » dans des défilés. Le FN a rompu avec l’antisémitisme de l’époque ancienne -même s’il reste xénophobe sur d’autres points-, et les altermondialistes critiquent des états, mais n’appellent pas à la haine des peuples.
          Le rassemblement de toutes les tendances politiques et courants de pensée contre l’antisémitisme aurait été un moment historique, mais la polémique de l’exclusion a pris le dessus sur l’élan national.


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 21:48

          on peut être tout à la fois hostile à la politique conduite par Netanyahou (aiguillonné par l’intégriste Liberman), et par conséquent hostile à la poursuite de la politique de colonisation de la Cisjordanie, et hostile dans le même temps aux Frères musulmans qui constituent l’ossature du Hamas !
          ...................................................................... ...............
          @Fergus
          Vous feriez mieux d’arrêter d’écrire des conneries sur des sujets dont vous n’avez même pas la moindre connaissance. Liberman « intégriste » ? D’où tirez-vous une pareille sottise ? Cela fait des mois que le ministre de la défense israélien est en conflit avec les orthodoxes parce qu’il prétend obliger les jeunes de ces familles à faire un service militaire qu’ils s’obstinent à refuser. Les « intégristes », comme vous dites, sont justement sa bête noire.

          Par ailleurs, n’importe quel israélien vous dira que si Liberman est assurément une grande gueule, qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, c’est avant tout un pragmatique, et il prouvé bien des fois qu’à la différence de beaucoup de doctrinaires, même de gauche, il était tout à fait capable de s’adapter à des réalités variables et même de changer son fusil d’épaule quand c’est nécessaire.

          Le reste de vos propos est tellement stéréotypé et caricatural que je me demande si ça ne vient pas tout droit d’une presse française qui se contente de recopier les pires déclarations d’une extrême gauche israélienne incapable d’assumer les difficultés que rencontre son pays et qui, pour se faire bien voir à l’étranger et échapper à la diabolisation construite par l’antisionisme, se charge régulièrement d’en proposer l’image désastreuse et mensongère qui plaît à l’ennemi. Je comprends très bien, à cet égard, les fureurs assez fréquentes de l’excellente Miri Regev, autre grande gueule, et des plus estimables.

          C’est le propre de toutes les extrêmes gauches, aussi bien l’israélienne que la française, de s’adonner à toutes les trahisons. La nôtre regarde les pauvres assassins jihadistes comme la conséquence nécessaire des « crimes contre l’humanité » du colonialisme (Dixit Macron, qui n’en est pas mais qui est lui aussi prêt à tout pour se vendre), et l’extrême gauche israélienne, celle d’un certain nombre d’organisations stipendiées par l’étranger telles que Le camp de la paix  ou breaking the silence fait son beurre de tout ce qui est le plus susceptible de nuire à israël.

          Demain, le Hamas organise le franchissement de la barrière de sécurité au sud d’Israël. Son objectif est que les soldats de Tsahal soient obligés de faire usage de leurs armes : fabriquer des martyrs pour Pallywood et émouvoir les imbéciles en Europe, qui ne se savent rien de ce qui se passe là-bas. Je pense qu’un certain nombre de ces ONG de l’extrême gauche en Israël, vendues au BDS, ne sont pas loin hélas, de nourrir le même espoir.


        • L'apostilleur L’apostilleur 29 mars 22:03

          @Christian Labrune
          Vous devriez essayer de relire cet article en enlevant les oeillères que vous portez ici comme ailleurs. Vos convictions dogmatiques restent imperméables à la raison et cette obstination vous prive de voir les autres objectivement. Essayez d’abandonner vos procès d’intention systématiques . Bon courage. 


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 22:53

          @L’apostilleur
          Je rigole.


        • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 23:31

          ERRATUM
          "Il y a désormais un antisémitisme en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ? Est-il né par génération spontanée dans la cervelle des plus cons ?« 
          ..........................................................
          Je suppose qu’on aura compris ce que je voulais dire, mais je vois tardivement, non sans horreur, que ma phrase était absurde. J’aurais dû écrire :

           »Il y a désormais un TERRORISME JIHADISTE [et non « un antisémitisme »], en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ?

          On voudra bien m’excuser


        • imago imago 30 mars 03:28

          @Christian Labrune
          et les enfants de leurs enfants porterons leurs fautes...


        • Garibaldi2 30 mars 04:07

          @Christian Labrune

          ’’Ils ont impunément gueulé « Mort aux Juifs ! », s’en sont pris, dans une sorte de réédition en plein jour de la nuit de cristal de novembre 38, à des magasins juifs, ont essayé d’incendier des synagogues.’’

          Vous êtes un menteur, il n’y a jamais rien eu de tel et vous êtes incapable de le prouver. C’est de la pure diffamation.

          Il n’y a jamais eu de cris ’’mort aux Juifs’’, aucun reportage de télévision n’en a apporté la preuve, et pourtant ce ne sont pas les caméras de télévision, inclus celles de I24 News, qui manquaient lors de cette manifestation du 13 juiller 2014. Il n’y a pas eu non plus d’attaques de synagogue. Ceci est confirmé par Michèle Sibony sur le site de l’UJFP :

          ’’Pas un mot vu lu entendu contre les juifs, pas une affiche, pas un slogan, rien... Et j’ai arpenté la manif à plusieurs reprises à mon habitude, pour chercher des amis, prendre la température.’’

          http://www.ujfp.org/spip.php?article3321

          Vous êtes un provocateur à la petite semaine.


        • Viriato 30 mars 09:32

          @Christian Labrune
          Un terrorisme jihadiste qui se fait soigner en Israel quand il est blessé par l’armée syrienne.

          Un terrorisme israelien qui met en prison des enfants (Ahed Tamimi ) et qui massacre les Palestiniens et organise et appuie la destabilisation de tout le Moyen Orient. Et qui se trouve derrière les guerres d’agression impérialistes en Libye, en Syrie. 
          Car, une chose est avoir été victimes en Europe pendant les nazis, une autre est devenir oppresseurs et utiliser des méthodes fascistes pour massacrer les Palestiniens
          La bourde du CRIF, association aujourd’hui dominé par la droite raciste sioniste (Israel est le seul état constitutionnellement raciste du monde...tout ne pratiquant la discrimination des ...juifs séfarades et éthiopiens) de l’ex-militant du Bethar la seule milice armé toléré dans le pays bien que fiché S, Khalifat, aujourd’hui son président, ne peut que se retourner contre ceux qui se reconnaissent dans le judaïsme. (Notion d’ailleurs très contesté, il n’a qu’à lire Shlom Dan).
          L’antisémitisme français a des longs antécédents historiques mais aujourd’hui on ne peut pas dire que la société française soit antisémite (sauf contre les arabes...qui sont des sémites aussi) Hélas, des interventions du type de sieur Khalifat, risquent de le réveiller.


        • Doume65 30 mars 11:20

          @Fergus
          « Si le fils de Mme Knoll a eu l’attitude digne qui s’imposait, le CRIF, par la voix de son porte-paroles, s’est décrédibilisé de manière honteuse. »

          Le fils de Mme Knoll s’est exprimé dans les médias a précisé avec ces mots qu’il ne fallait pas confondre les juifs habitant en France et Israël. Il y avait pourtant de grands drapeaux israéliens dans la manif. Les porteurs de ces drapeaux affirmaient donc le contraire de cet homme et ce faisant attisaient la haine qu’ils prétendaient combattre.


        • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 12:37

          Vous êtes un menteur, il n’y a jamais rien eu de tel et vous êtes incapable de le prouver. C’est de la pure diffamation.
          ======================================
          @Garibaldi2

          Ci-dessous, un petit nombre d’articles, pris au hasard, qu’on pourra trouver, en tapant dans Google : « 2014 Sarcelles violences antisémites ».

          Si on veut comprendre l’origine de ces sortes de violences, on lira le bouquin extrêmement documenté (plus de mille pages) de Pierre-André Taguieff intitulé Prêcheurs de haine - Traversée de la judéophobie planétaire. Page 258, un long développement est consacré, concernant les manifestations d’octobre 2000, à Ceux qui crient « Mort aux Juifs ! » . Cela se sera répété en 2014 à Sarcelles aussi bien qu’à Barbès et à la République. Si j’en ai le temps, plus tard, j’en recopierai quelques paragraphes du bouquin de Taguieff.

          On gagnerait à entendre, parmi plusieurs autres, le témoignage de François Pupponi, maire de Sarcelles à cette époque, sur la chaine i24news dans l’émission Elie sans interdit de dimanche passé.

          ------------------------------------------------

          http://www.sudouest.fr/2014/07/21/violences-a-sarcelles-des-actes-antisemites-intolerables-dit-cazeneuve-1621013-4834.php

          http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/sarcelles-ambiance-tendue-a-la-manifestation-pro-palestinienne-interdite-20-07-2014-4014911.php

          http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/emeutes-a-sarcelles-cazeneuve-denonce-des-violences-antisemites-intolerables-21-07-2014-4016373.php

          http://www.liberation.fr/societe/2014/07/21/animes-par-la-haine-ils-ont-voulu-casser-du-juif_1067932

          http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/22/sarcelles-sous-le-choc-des-violences-antisemites_4461039_3224.html

          https://www.ladepeche.fr/article/2014/07/21/1921916-manifestation-pro-gaza-cazeneuve-denonce-des-violences-antisemites-a-sarcelles.html

          https://www.youtube.com/watch?v=zbylkFhpaSI


        • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 13:21

          ADDENDUM
          l’émission que j’évoquais plus haut, dans la série Elie sans interdit, on la trouvera à cette page :
          https://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/elie-sans-interdit/x6gudur

          Elle n’est pas consacrée aux exactions de 2014, mais Pupponi les évoque. Le thème de l’émission, c’est précisément l’antisionisme. Et dans la présentation qu’il en fait, Elie Chouraqui ne manque pas de poser ce qui me paraît aussi une évidence depuis des années : que l’antisionisme, celui qu’on peut voir partout sur cette page internet, est bien plus dangereux à l’heure actuelle pour les Juifs qu’un antisémitisme d’autrefois dont personne n’oserait plus se réclamer.

          J’ai expliqué dix fois cette différence sur AgoraVox, mais s’il y en a qui n’ont pas encore compris, je pourrai encore une fois revenir là-dessus.


        • ETIENNE 31 mars 10:30

          @Christian Labrune
          Les braves talmudo nazis qui font les racailles, beneficient de la protection de la police et d une couverture mediatique mensongère.



        • raymond 2 31 mars 18:55

          @Christian Labrune
          Les israïens juifs se comportent avec les Palestiniens comme les blancs se comportaient en Afrique du Sud au temps de L’apartheid et malheureusement des juifs innocents en Europe et ailleurs en subissent les conséquences.


        • Cadoudal Cadoudal 31 mars 19:06

          @raymond 2
          De nombreux juifs ont milité et militent encore activement pour l’importation massive de musulmans analphabètes en France afin de niquer les souchiens de la France rance et moisie...

          Après, que de pauvres juifs innocents en prennent plein la gueule, ils s’en foutent complètement ces gauchistes dégénérés :

          "Gérard Miller, agrégé en leçons de morale bien pensantes, exclu de la manifestation contre l’antisémitisme, c’est un plaisir de gourmet.."
          https://twitter.com/FrDesouche/status/979054859155595264?ref_src=twsrc%5Etfw


        • Doume65 4 avril 12:49

          @Christian Labrune
          « J’ai expliqué dix fois cette différence sur AgoraVox »

          Tu as l’esprit complètement confus ! Tu viens de faire l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme, comme tu le fais toujours, et tu termines en disant que les autres, sur VA, ne veulent pas comprendre la différence que tu leur « expliques » !

          D’autre part, tu travailles (ainsi que Massada) tellement à attiser la haine, que je me demande si tu ne serais pas un troll dont le but est contraire à celui affiché.


        • Jacques_M 29 mars 12:33

          Merci pour cette mise au point salutaire et courageuse.

          Dans un style différent : Il y a deux peuples juifs, opinion de Victor Ginsburgh (ULB Bruxelles).


          • @Jacques_M


            Merci à vous !

            DSS

          • kirios 29 mars 17:32

            @Daniel Salvatore Schiffer
            le crif est un mouvement raciste courroie de transmission de Netanyahou et de sa politique honteuse .
            l est particulièrement insultant pour le peuple français que , depuis quelques années , les candidats à la présidence de la république aillent se faire adouber par cet organisme étranger .
            il est salutaire que des juifs prennent le contrepied de cette politique dominatrice et insultante . Ils démontrent qu’on peut être juif et Français .
            je voudrais profiter de ce commentaire pour vous remercier et saluer le comportement digne et exemplaire du fils de Madame Knoll
            il est regrettable que certains profitent du sentiment de révolte contre l’inacceptable et de compassion envers une personne particulièrement respectable , pour faire avancer les pions de la haine .


          • JL JL 29 mars 12:34

            Autant l’internationalisme est respectable et bienvenu lorsqu’il est respectueux, autant il est haïssable et dangereux lorsqu’il est clivant.
             
            100% d’accord avec cet article.


            • Jean Roque Jean Roque 29 mars 12:34

              Oui, Pays-Bas, plus grande proportion, le Danemark plus faible car ils ont envoyé leurs juifs en Suède (les US avaient refusé les juifs d’Allemagne), coopération industrielle, l’histoire de l’étoile n’est pas confirmé, et ils ont filé leur flotte en échange de leur tranquillité.
              Sur la coopération de l’élite juive faut lire Hannah Arendt, où écouter le rabbin Ron Chaya racontant l’histoire de l’école talmudique de Biolorussie qui fila les listes des fidèles juifs pour se barrer en Russie en échange... (Germania sur youtube) et qui rendit Hitler furieux.
               
              LE COMBAT DES COQS DANS LA PSIKA JUIVE
               
              Ron Chaya, très rigolo.... après tu m’étonnes que ça attire les emmerdes...
               


              • microf 29 mars 12:37

                microf 28 mars 14:28

                Bravo, bravo et encore bravo.
                Quelle belle lecon d´AMOUR vous nous donnez.
                Je ferais lire une Messe aujourd´hui pour le repos de l´âme de votre Mère, qu´elle repose en Paix. « Je suis Mireille KNOLL ».

                Texte intégral de l´entretien :

                Daniel KNOLL « Nous appelons tout le monde, je dis bien tout le monde sans exeption ».

                Journaliste s´il ne s´aligne pas sur la position du CRIF

                Daniel KNOLL : Absolument pas, les gens qui ont une mère peuvent me comprendre, or tout le monde a une mère"

                Journaliste : Mais comment se fait-il que le CRIF d´ailleurs , heu, heu, heu, ne souhaite pas la venue de Marine Le Pen oú de Jean-Luc Mélenchon.

                Daniel KNOLL : Le CRIF fait de la politique, et moi, j´ouvre mon coeur, j´ouvre mon coeur á tous le monde, á tous ceux qui ont une mère, c´est á dire, tout le monde. Tout les gens sont concernés. C´est insupportable aujourd´hui en France de savoir que quelqu´un peut mourir comme ca de cette facon aussi affreuse. Donc toutes les mères, tout le monde est concerné, il n´ya pas de limite, moi je suis contre les limites".

                J´approuve moi sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Daniel KNOLL.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès