• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Manuel Valls rend hommage aux femmes gendarmes assassinées... en (...)

Quand Manuel Valls rend hommage aux femmes gendarmes assassinées... en veste déboutonnée !

Il y a un mois Agoravox, publiait mon article : Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco !

Dans cet article, il y avait ce paragraphe :

Manuel Valls, un loup en politique !

Dans celui-ci, je signalai plusieurs traits de caractère le concernant, et j'indiquais qu'il suffisait de regarder et d'écouter le discours dédaigneux et plein de morgue qu'il avait prononcé au cours de la passation de pouvoirs entre les deux Ministres de l'intérieur : l'article.

Quand au cours d'une cérémonie, sa tenue m'interpelle et me choque !

Chronologie :

Vendredi 22 juin dans la matinée, vers les 10 heures, je branche ma télévison sur BFMTV. Cette chaine retransmet en direct depuis la ville de Hyères dans le Var, la cérémonie en hommage des deux femmes gendarmes

(Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans ), assassinées dans la soirée du dimanche 17 juin alors qu'elles effectuaient une intervention à Collobrières dans le Var.

Les premières images que j'aperçoie ce sont celles du Ministre de L'Intérieur Manuel Valls qui accompagné de deux autres personnes ( à sa droite un civil, qui lui a également à sa droite un gradé de la gendarmerie en uniforme. (à noter que le civil et a fortiori le militaire ont tout deux leurs vestes fermées.)

Ce que je remarque surtout ( et qui me heurte et me choque fortement),... c'est que le Ministre passe en revue un détachement de gendarmes alignés soigneusement au garde à vous, alors que lui déambule devant eux, veste au vent, c'est à dire ouverte car non boutonnée !

J'ai souvent vu ce moment protocolaire ou des autorités : Présidents de la Républiques ou Ministres qui passaient en revue des détachements de militaires ou de policiers,... mais je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu l'un deux le faire en ne respectant pas une certaine solennité en marchant avec une veste non boutonnée flottant au vent.

Donc pour Manuel Valls, outre les traits de caractère négatifs que j'avais cités dans mon article précédent, bien que j'avais marqué ceci :  un certain manque de  savoir vivre élémentaire ,je pense que maintenant nous pouvons rajouter sans crainte que Manuel Valls est aussi : désinvolte, et je-m'en-foutisme. Car être incapable de faire la différence entre déambuler normalement dans un espace publique , et le faire de la même manière au cours d'une cérémonie d'hommage à des gendarmes victimes du devoir,... il faut quand même le faire !

En voyant cette scène, qui pour moi était un flagrant non respect du protocole républicain et également ausi celui à la mémoire des victimes, j'ai eu de suite l'envie de de l'immortaliser par une vidéo sur mon portable.

Devant m'absenter, je décidais tout simplement de sursoir la prise, en pensant que le soir à mon retour, je me brancherais sur le web pour retrouver ces images.

Les régles de la bienséance !

Regardons ce que dit le dictionnaire Larousse sur la bienséance : Ce qu'il convient de dire ou de faire dans une société ; savoir-vivre : Observer les règles de la bienséance : source.. D'ailleurs il suffit d'observer des personnalités politiques, ou autres, qui boutonnent leur veste au moment de monter à la tribune ou plus généralement lorsqu'ils doivent prendre la parole en publique. De ce fait en s'affichant ainsi à cette émouvante cérémonie, notre Ministre de l'Intérieur avec sa veste non boutonnée, a failli aux règles de bienséance et également je pense au protocole républicain. Pour résumer, Manuel Valls a un manque évident d'éducation !

Mentalement je fais un rapide retour aux temps où le Général de Gaulle ou François Mitterrand étaient Présidents de la République, à ces deux différentes époques, aurait-on imaginé que l'un de leurs Ministres se conduisent de cette façon ?

Les "grands ciseaux" sont-ils entrés en action ?

Je suis rentré ves les19 heures, sur le web, je me suis connecté sur le site de BFMTV, et j'ai cherché des vidéos qui évoquaient cette douleureuse cérémonie.

Sur le site de BFMTV, il y avait plusieurs vidéos de disponibles : 12 – même si avec ma connexion 3G+ leurs lecture est parfois assez dificile, Je n'en ai trouvé aucune qui montrait le Ministre passant le détachement de gendarmes en revue, j'ai également chercher des vidéos de cette cérémonie sur le site de Youtube et également sur celui de Dailymotion, ( à noter que se site proposait les même vidéo que Youtube) ,... ce qui fait que les résultats ont été les mêmes,... il n'y avait pas les images que je recherchais .. de là à penser que les "grands ciseaux" ont fait leurs oeuvres, il n'y a qu'un pas.

Néanmoins sur cette affaire de veste déboutonnée,...sur la toile il est possible d'en trouver quelques échos : 1 - 2 - 3.

Les photos et la vidéo encore visibles sur le web !

Même si je n'ai pas pu trouver les images où le Ministre de l'Intérieur veste au vent passait en revue le détachement de gendarmes, par contre j'ai trouvé les images ou devant des micros, il prononce l'éloge funèbre : . Sur le web, j'ai trouvé également cette vidéo : , j'en ai copié un très court extrait, ou en étant très attentif, on remarque bien que le Ministre est en train de boutonner sa veste : ,... je pense que c'est juste avant qu'il aille s'incliner devant le cercueil de Alicia Champlon, et de celui de Audrey Berthaut, pour les décorer à titre posthume. Comme je redoute une éventuelle action des "grands ciseaux" de ce court extrait, j'ai copié ces photos : 12345 6789.

Vendredi matin pendant au moins 3/4 d'heures, j'ai regardé cette cérémonie alternativement sur BFMTV et sur LCI, c'était toujours les mêmes reportages qui passaient en boucle, méanmoins j'ai noté que l'attidude désinvolte de notre Ministre de l'Intérieur pendant que ce dernier passait en revue le détachement de gendarmes, n'avait pas outre mesure ni surpris ni interpellé l'ensemble des commentateurs qui se relayaient sur les divers chaînes télés, ben oui la gauche n'est plus dans l'opposition, c'est bien elle qui est au pouvoir, ,... et là pour les journalistes,... c'est maintenant le changement, ...donc pour eux,...il est bon de s'inspirer de la politique des trois singes ! Et oui ces derniers n'ont certainement pas la puissance et force qu'avait notre regrété journaliste sportif feu Tierry Rolland.

Néanmoins pour ce qui me concerne, cette vieille sagesse est aussi source de faiblesse et d'un certain manque de courage, car si de part le monde on appliquerait cette soi-disant sagesse chaque fois qu'il se passe des choses graves ( massacres, famines etc ) le sort des malheureuses vicimes serait bien pire !

L'examen de comportement !

Vous l'avez peut être remarqué, Manuel Vals déambule fréquemment veste ouverte (pour s'en rendre compte, il suffit de taper manuel valls dans Google image : .).

D'ailleurs c'est ainsi qu'il s'est présenté aux photographes le jour de la passation de pouvoirs au Ministère de l'Intérieur : vidéo : .

Il se dit que nos mimiques et autres gestes quotidiens sont le reflets de notre personnalité, alors que pensent les spécialistes du comportement sur cette attitude ostentatoire qu'a notre Ministre de l'Intérieur à déambuler veste au vent.

(pour info les synonymes d'ostentatoire sont:orgueilleux, ostensible, ostentateur, et son antonyme est :discret.)

Conclusion !

Je pense que parfois des simples lampistes de la gendarmerie comme ceux de la police se font « remonter les brettelles » pour des peccadilles, l’attitude désinvolte au cours de cette émouvante cérémonie de Manuel Valls m'a sérieusement déçu voire révolté, ….alors si c'est cela la République Irréprochable et bien ma réaction, a été tout simplement ce « coup de gueule » !

Pour illustrer mon article, si j'ai choisi cette photo, ( prise sur ce site ), c'est que je n'en ai pas trouvé une (action sans doute des « grands ciseaux » ) qui montrait le Ministre de l'Intérieur veste ouverte passant en revue un détachement de la gendarmerie disposé pour la cérémonie en hommage aux deux femmes gendarmes assassinées à Collobrières . ( mais je garde l'espoir de dénicher un jour une ou deux photos !)

Gilbert Spagnolo dit [email protected]

P.S.

J'attends avec une certaine impatience les excuses que manqueront pas de nous trouver tous les nombreux aficionados du Ministre de l'Intérieur.


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • tchoo 25 juin 2012 10:16

    Mon dieu
    faut pas trop abuser du rosé
    heureusement qu’il avait mis une cravate
    sinon c’était la pendaison au premier reverbère qui passe !


    • Constant danslayreur 25 juin 2012 10:30

      Même pas réglementaire la cravate, ’aaaaaard à vous, poil au genou, sus au filou


    • lionel-pg44 25 juin 2012 18:33

      Oui, mais une cravate blanche comme le très regretté Pierre Laval qui fut, lui aussi, socialiste...


    • Constant danslayreur 25 juin 2012 10:27

       smiley Il parait qu’enfant, il a fait pire, c’est un scandalllllllllllllllle
      http://media.lelombrik.net/501-1000/965.jpg



        • paul 25 juin 2012 10:50

          La vidéo recherchée du petit sarko, décontracté comme son modèle .

           www.varmatin.com/ faits-divers/ lhommage-national-aux-deux-gendarmes-tuees-video.898770.html 


          • Lamouet 25 juin 2012 11:05

            @ papy « Vous l’avez peut être remarqué, Manuel Vals déambule fréquemment veste ouverte »

             
            En tous les cas,maintenant on risque pas de l’oublier...

             9 (dé)boutonnée, 11 vestes (au vent), bon aux législatives il l’a pas pris sa veste, 2paires de ciseaux, 1 paire de bretelles (à remonter !)

             Une vraie mercerie papy !!!....  smiley  smiley  smiley 


            • Traroth Traroth 25 juin 2012 11:19

              Dommage que je n’ai pas vu cet article en modération, car j’aurais voté contre sa publication.


              • alinea Alinea 25 juin 2012 18:30

                Moi je l’ai vu, et j’ai fait comme vous auriez fait !


              • COVADONGA722 COVADONGA722 25 juin 2012 11:22

                yep , j’y etais Papy pas decouvert votre « jem’enfoutisme » assez étonné meme des facultés
                d’empathie du ministre et de son entourage proche , par ailleurs le discour chez une personne de cet age peu au fait de la chose militaire ma semblé fort respectueux fort républicain et assez apprécié des premiers concernés.Je ne doute pas que vous trouverez nombre d’autre occasions de denoncer de reélles fatitudes ou tartuferies il se trouve juste que temoin de ce que vous rapportez je n’y ai pas vu ce que vous decrivez.


                @Netanya , vous vous faites rare.

                Asinus:ne varietur


                • Salut COVADONGA722,


                  « il se trouve juste que temoin de ce que vous rapportez je n’y ai pas vu ce que vous decrivez. »

                  Ah ! Bon Valls n’a pas passé le détachement de gendarmes en revue et prononcé l’éloge funèbre veste au vent , car non boutonnée ?

                  @+ [email protected]


                • COVADONGA722 COVADONGA722 25 juin 2012 19:20

                  bonsoir Papy, si mais je n’y ai pas vu le « jemenfoutisme » que cela vous évoque comme je le dis dans mon post je suis sur que vous aurez l’occasion de denoncer de reelles tartuferies , comme je vous l’indique sa visite ses propos ses attitudes « déferentes et attentives » ont semblées appréciées il me semble .Apres l’homme politique sa versilité et Ses demie verités peu me chaut .Pour avoir assisté a des obseques officielles les « autorités » ne sont pas si souvent attentives .Je vous concede le droit d’attacher plus d’importance au formalisme mais il me souvient d’un autre qui veston boutonné dissimulait bien mal le mépris dans lequel il tiens
                  ceux qui servent.
                  Asinus


                • Traroth Traroth 26 juin 2012 10:32

                  @Gilbert Spagnolo : Désolé, mais tout le monde n’est pas obligé de voir une transgression d’une extrême gravité dans le fait de ne pas avoir boutonné sa veste. Vous semblez avoir d’étranges obsessions qui ne sont pas forcément généralisées, et heureusement !


                • Salut Traroth,

                   « mais tout le monde n’est pas obligé de voir une transgression d’une extrême gravité dans le fait de ne pas avoir boutonné sa veste. » 


                  Peut être pas d’une extrême gravité,... mais pour ce qui me concerne certainement une attitude désinvolte,.. question de générations peut être !!!

                  @+ [email protected]



                • francis francis 25 juin 2012 11:30

                  Je suis assez stupéfait par cet article !

                  Mais quel est son intérêt ? Dites-moi ?

                  Le fond, ce sont ces deux femmes assassinées, pas la veste de Valls dont on se fout comme de l’an 40.

                  Le fond, c’est la tristesse de notre corps de Gendarmerie face à la mort de deux des leurs.

                  La couleur des chaussures de tel ou telle, le maquillage de telle ou telle, la cravate de tel ou tel, qu’est ce qu’on en a à faire .... Mais franchement. Revenons à l’essentiel :

                  - Mort, sauvage et inutile de deux jeunes femmes et hommage très poignant de la Nation et de la Gendarmerie après ce crime ignoble. Voila l’essentiel. Mais vous avez sans doute du temps à perdre. Cela peut vous permettre de vous penser journaliste... ou scribouillard plutôt

                  J’ai comme l’impression que vous êtes un « bien pensant ». Une erreur de la nature quoi...

                  Dans cinq minutes vous allez nous expliquer que Valls à fait exprès... Ridicule...


                  • Lamouet 25 juin 2012 11:38

                    @papy : "

                    En voyant cette scène, qui pour moi était un flagrant non respect du protocole républicain et également ausi celui à la mémoire des victimes, j’ai eu de suite l’envie de de l’immortaliser par une vidéo sur mon portable.Devant m’absenter, je décidais tout simplement de sursoir la prise

                    Bigre, « immortaliser » la veste ouverte !!! ça, c’est avoir le culte du sens de l’Histoire (avec un grand H)
                    Quel a bien pu être la cause de ce départ précipité qui vous a fait « sursoir la prise » papy et qui nous rend ici, tous frustrés ?

                     smiley  smiley  smiley


                    • lsga lsga 25 juin 2012 12:07

                      hannn...


                      trop trop grave !
                      je suis sûr que sa femme n’avait même pas mis le voile du deuil....
                      A-t-il récité quelques versets de la bible ? 

                      Au moins, Hollande ne s’est pas déplacé. 
                      Sarkozy se serait empressé de récupérer cette affaire médiatiquement. 

                      Le respect des morts, c’est aussi le refus d’en faire un enjeu de communication. 

                      • 65beve 65beve 25 juin 2012 22:47

                        Isga,

                        Et en plus le Sarkozy nous aurait pondu une chiée de lois sécuritaires supplémentaires.
                        Mais au moins, il serait venu avec le costard bien boutonné.

                        cdlt

                        PS @papy,
                        Vérifiez bien vos videos.
                        Peut-être que le ministre avait aussi la braguette ouverte.


                      • fcpgismo fcpgismo 25 juin 2012 12:16

                        Un vrai article de FLIC servile à la retraite.


                        • Salut Fcpgismo,

                          Quand on est un grand garçon, lorque l’on est pas d’accord sur un sujet, au lieu de se lancer dans l’invective,... on argumente !

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentation


                          @+ [email protected]


                        • Txotxock Txotxock 25 juin 2012 12:23

                          « Ce n’est pas le rince-doigt qui fait les mains propres, ni le baise-main qui fait la tendresse »


                          • le crocodile 25 juin 2012 13:01

                            Est ce qu´il avait fermé sa braguette lui qui ne met pas de slips ?? Bon , surement , sinon on l´aurait su smiley

                            Mais bon , quelque chose de plus inquiétant que sa veste ouverte , c´est ce qu´il dit à propos d´Israel . Pareil , ou presque que DSK et autres sionistes . Pour qui travaille t il en fait ? Pour la France ou pour Israel ?



                            • Lamouet 25 juin 2012 13:05

                              @papy : « Aime de temps en temps faire de l’info sur sa protection sans être un « ayatollah » »

                              Faire de l’info sur sa protection ? ça veut dire quoi ?  smiley


                              • Lamouet 25 juin 2012 13:10

                                En tous les cas, mine de rien, avec nos commentaires il est passé en haut de page.

                                Papy, on dit quoi aux amis ?  smiley  smiley


                                • arobase 25 juin 2012 13:10

                                  pauvre papy, il a du en avaler des « mises à niveau » ! un flic de base se doit d’être de droite ? obligatoirement ? au point de dire n’importe quoi ?


                                  le changement c’est maintenant mon vieux, il va falloir s’y faire. à condition de laisser à la gauche quelques mois de plus, juste quelques mois ( 5 ans seraient demander la lune ) nécessaires à réparer les immenses dégâts que les valeurs de la droite capitaliste et libérale a perpétré depuis un siècle, chez nous et dans le monde !

                                  je suis sûr que dans quelques temps, police et gendarmerie qui en en activité et verrons la différence diront eux même le contraire de ce que dit le papy !

                                  • Dzan 26 juin 2012 10:08

                                    Calmos. Encore pas pris d’anti acide ???


                                  • alinea Alinea 25 juin 2012 13:31

                                    Futile conformisme, quand tu nous tient ! Et dieu sait que je n’aime pas Valls !


                                    • simir simir 25 juin 2012 19:50

                                      Marx n’a jamais parlé de réserves d’esclaves en parlant des étrangers car à cette époque il n’y avait pas de tels flux migratoires. Il visait uniquement les déplacements de main d’oeuvre d’une province à l’autre comme il a pu s’en passer entre l’Alsace et la Lorraine par exemple

                                      Attention aux anachronismes 

                                      les études menées sur données européennes, Bonin, Raffelhüschen et Walliser

                                      (2000) pour l’Allemagne, Collado, Iturbe-Ormaetxe et Valera (2003) pour l’Espagne et Mayr

                                      (2005) pour l’Autriche, aboutissent à un effet positif et significatif de l’immigration sur le

                                      budget public

                                      Une politique migratoire ambitieuse qui serait un moyen

                                      de réduire le fardeau fiscal du vieillissement démographique. Une telle politique est

                                      clairement affichée comme l’une des 10 mesures mises en avant pour bâtir une nouvelle

                                      croissance européenne dans la déclaration finale des Rencontres économiques d’Aix

                                      organisées en 2010 par le Cercle des économistes (2010)

                                      Si l’immigration est stoppée , le premier effet marquant est la baisse du PIB par

                                      tête par rapport au scénario central. L’explication est relativement simple : il s’agit, comme

                                      nous l’avons vu dans la section précédente, d’un choc démographique négatif qui affecte

                                      sensiblement plus la population active que la population dans son ensemble. Les flux entrants

                                      étant constitués systématiquement d’une population plus jeune que l’ensemble de la

                                      population française, leur suppression affecte plus la population en âge de travailler, le

                                      facteur travail, donc le numérateur dans le ratio qui détermine le PIB par tête. Deuxième

                                      caractéristique importante, ces flux entrants sont également systématiquement moins qualifiés

                                      150

                                      que la population active présente sur le territoire. L’arrêt de l’immigration a donc également

                                      pour effet d’accroître la part des qualifiés dans la population active, et donc le capital humain

                                      moyen par travailleur (cf. Tableau III-8). Conséquence immédiate sur le marché du travail, le

                                      travail qualifié étant plus abondant, sa rémunération relative diminue. La prime de

                                      qualification diminue légèrement. Mais les conséquences les plus importantes se situent au

                                      niveau du financement de la protection sociale

                                      La suppression des flux migratoires, et donc à terme de la

                                      population immigrée dans la population française, accroit le fardeau fiscal du vieillissement.

                                      Il augmente de plus de 2 points de taxe en 2050 et de 3 points à la fin du siècle.

                                      L’immigration contribue à la réduction du fardeau fiscal du vieillissement, son impact global

                                      est donc, sans équivoque, positif sur les finances de la protection sociale

                                      Quel que soit le degré de sélectivité de la politique migratoire, celle-ci améliore la situation

                                      des finances publiques.




                                    • Le péripate Le péripate 25 juin 2012 20:10

                                      Simir... vous êtes ultra-libéral ?


                                    • Salut Samir,


                                      Oui je sais que l’Europe vieillissante aura besoin dans quelques décennies de l’émigration de sujets plus jeunes, si non par exemple on ne trouvera plus personnes pour s’occuper des personnes âgées !

                                      @+ [email protected]



                                    • 65beve 65beve 25 juin 2012 22:52

                                      @Yéti,

                                      Quel rapport avec la veste de Valls ?


                                    • BarbeTorte BarbeTorte 25 juin 2012 23:23

                                      MAIS QUEL RAPPORT AVEC L’ARTICLE ?


                                    • A tous les aficionados de Valls, si sa tenue pendant la revue a peu d’importance,.. et bien expliquez moi alors qu’au départ elles existaient, ...pourquoi je n’arrive plus a trouver sur les web des images ou de vidéos de cette « fameuse revue » ?


                                      @+ [email protected]


                                      • Le péripate Le péripate 25 juin 2012 20:13

                                        Normalement il devrait y avoir des pages en cache. Mais je ne sais pas si ça marche pour les videos.


                                      • J’aime bien me « frotter » aux puissants qui nous gouvernent surtout quand il se conduissent à la limite comme des gougnafiers !

                                        J’avais commencé avec Sarko, .. mais avec la gauche c’est à dire ceux qui lavent plus blanc que blanc, c’est un vrai plaisir !

                                        @+ [email protected]


                                        • mortelune mortelune 25 juin 2012 14:36
                                          @ Gilbert
                                          Perso je me fiche pas mal de savoir dans quelle tenue Valls rend hommage aux gendarmes tuées. Se prendre la tête avec des boutons attachés ou non, c’est vraiment avoir rien d’autre à fiche qu’à s’occuper de principes qui montrent un attachement au passé (le votre Gilbert) et à la rigueur que doivent afficher certains corps de métier. Cette rigueur, les élites s’essuient les pieds dessus tous les jours à d’autres occasions bien plus importante et cette histoire de boutons me semble dérisoire. 
                                          Au fait vous n’avait rien d’autres de plus important à faire qu’à regarder la télé un dimanche matin à 10 h ? Vos petits enfants vont grandir vite et avant qu’ils ne soient gendarmes eux aussi, vous devriez allez dans la nature avec eux et leur montrer comment la vie est belle au milieu des bois ou au bord d’une rivière. Ils partageront alors la même passion que vous et cet instant de bonheur sera un moment de vie éternel. 
                                          Cordialement,

                                          • Salut Mortelune,


                                            La vie passe très vite, à qui le dis tu !

                                            Moi qui suis en retraite,... le dimanche ne veux pas dire grand chose, et j’en ai profité pour me reposer et faire mon article. Comme je demeure dans le 04 à 1450 ms, l’hiver je chauffe au bois,..et la veille j’étais allé récupérer du bois dans la forêt de L’ONF ( avec un accord écrit ), d’ailleurs cet après-midi,( comme il y avait un peu de vent ), j’ai pris une heure pour aller récupérer des cônes dans la forêt, c’est impeccable pour allumer le poêle .


                                            http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/25/12062505255513949910026464.jpg

                                            http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/25/12062505305913949910026501.jpg


                                            Pour la visite des petits enfants pas très facile , deux sont à 200 kms, 3 autres à 600 kms,... mais bientôt ce sont les grandes vacances,.. et là balade à 2000/2300ms.


                                            @+ [email protected]




                                          • mortelune mortelune 25 juin 2012 23:03

                                            Jolies photos qui montrent que l’endroit où vous habitez justifie d’y passer de bons moments et une retraite paisible. Restez comme vous êtes et ne changez que la manière dont vous envisagez la vie des aristocrates qui nous dirigent. Ils ne valent pas une prise de tête vestimentaire je vous assure.


                                          • En rédigeant mon article,.. je savais d’avance que j’allais créer une polémique ,...et en agacer certains qui voient Manuel Valls comme étant le méssie de la gauche !

                                            J’ai souvent approuvé les articles des gens de gauche qui dénonçaient la désinvolture ou le sans géne de Sarko, malheureusement ces derniers n’apprécient pas du tout,...que l’on touche à l’une de leurs idoles !


                                            @+ [email protected]


                                            • lionel-pg44 25 juin 2012 18:39

                                              Ah non, Papy, si Valls était de gauche ça se saurait !


                                            • Scual 25 juin 2012 15:03

                                              Quand on a rien d’autre à dire que de parler de la tenue vestimentaire...

                                              Franchement je peux pas le blairer Valls mais alors si il y a un truc qui me révulse encore plus c’est bien les commentateurs qui ne parlent et jugent que sur la forme, l’image etc... avec au summum du pire du pire de toute les sujets possibles : la tenue vestimentaire.

                                              C’est le symbole même de notre déroute intellectuelle, politique et sociale la plus profonde.

                                              Hollande est prévenu il peut bien déclenche une guerre nucléaire ou une famine, tant qu’il met des chaussures bleues turquoise et une cravate à petits cochons, ces sujets passeront au second plan, on ne parlera que de la honte que représente sa tenue... Avec un peuple aussi simplet, pas étonnant qu’on se retrouve autant dans la merde.


                                              • alinea Alinea 25 juin 2012 18:37

                                                Oh ! Super Scual !


                                              • Guy BELLOY Guy BELLOY 25 juin 2012 15:17

                                                Bonjour Scual : « C’est le symbole même de notre déroute intellectuelle, politique et sociale la plus profonde ».

                                                Pour les idées, humblement puis-je suggérer ? :

                                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-dirigeants-politiques-vivent-118988


                                                • Guy BELLOY Guy BELLOY 25 juin 2012 16:10

                                                  Un référendum d’initiative populaire avec 700 000 signatures comme en Suisse !!!!!!


                                                • chantecler chantecler 25 juin 2012 16:08

                                                  Ca s’arrange pas papy .


                                                  • Salut Chantecler,


                                                    Tu ne peux pas savoir les dégâts qu’occasionnent les années qui passent !


                                                    @+ [email protected]


                                                  • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 25 juin 2012 18:40

                                                    Vendredi 22 juin dans la matinée, vers les 10 heures, je branche ma télévison sur BFMTV.

                                                    @ l’auteur : très mauvais réflexe que celui-ci...Mais la tournure de la phrase est amusante cependant, à peu de mots près ça donne : je branche mon cerveau sur la matrice.


                                                    • anty 25 juin 2012 18:56

                                                      La gendarmerie est au service des puissants de notre France contre les petits

                                                      Tant on ne comprends pas ce fait on est dans le faux et on raconte des co......



                                                      • Je viens de recevoir ce message d’un ami qui me demande de le faire suivre.


                                                        @+ [email protected]

                                                        Qu’ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
                                                        A l’heure où Mario Monti renonce à son salaire etqu’on nous annonce qu’en Russie il n’y a qu’une centaine de députés
                                                        ,
                                                        Ce mail mérite de faire du bruit..... libre à vous de faire tourner.....Moi, je fais tourner....
                                                        Je crois qu’il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens ! 

                                                        peut-être qu’il finiront par comprendre ?????
                                                         
                                                        Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l’admettre et surtout de se battre pour le faire ????? 
                                                        C’est peut-être le plan de rigueur que l’on va nous annoncer un jour.... 
                                                        Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu’on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet ! 

                                                        À l’heure où la situation financière est telle que l’on cherche en hauts lieux désespérément de l’argent et que l’on va encore s’acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s’impose ! 
                                                        Sachant en plus ce qui suit : 
                                                         -Etats-Unis : 300 millions d’habitants,


                                                         100 sénateurs et 435 représentants (total 535), 
                                                         France  : 60 millions d’habitants, 
                                                        350 sénateurs et  577 députés  (total 927). 
                                                        Ne pensez vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le « bon » fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ? 

                                                        Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu’à la louche cela ferait : 
                                                        6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !! 

                                                         et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE pendant 5 ANS après avoir été battus...........
                                                        Sans commentaire !!! Ne rigolez pas, c’est notre pognon !! 
                                                        À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
                                                         
                                                        577 députés, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d’état, 
                                                        si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois
                                                        on ferait 950.000 EUR d’économie par mois. 950.000 EUR X 12 = 11.400.000 EUR par an !
                                                        Tout ça ? et OUI !!!!!
                                                         En 3 minutes 
                                                        plus de 11 millions d’euros par an, économisés sans toucher à la TVA, sans toucher aux Retraites !! 
                                                         ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇÀ DANS TOUTE LA FRANCE !!!



                                                        • Guy BELLOY Guy BELLOY 26 juin 2012 00:59

                                                          Tout à fait d’accord sur le principe ; ça donnerait l’exemple. Et on pourrait tout aussi bien envisager la suppression du Sénat qui ne sert à rien puisqu’en cas de désaccord avec l’A.N.(système de navettes), c’est celle-ci qui a le dernier mot. Il reste que ce sera un exemple pour tous les français mais ça reste une goutte d’eau comparé à notre déficit.
                                                          Il faut absolument résoudre cette question de la dette et nous libérer de la tutelle des banques depuis la ratification irresponsable du traité de Lisbonne.


                                                        • Gasty Gasty 26 juin 2012 06:53

                                                          J’ai ma petite idée sur la manière de supprimer la faim dans le monde....mais ça va peut’etre pas plaire !


                                                        • Guy re,


                                                          A qui le dis tu, moi qui ai voté non aux deux référendums !!

                                                          @+ [email protected]


                                                        • francis francis 29 juin 2012 11:56

                                                          Papy

                                                          Nous ne sommes pas du même camp politique, mais je respecte tes idées.
                                                          J’ai à peu près le même âge que toi... A quelques années près....Peu...

                                                          Mais bon... autant j’ai été d’accord avec toi sur certains sujets, autant la, je ne te suis pas.

                                                          Et puis, écrire en gras comme tu le fais la, cela me gêne.

                                                          Les mots n’ont pas besoin de « gras » pour toucher les consciences.

                                                          S’ils sont justes, ils touchent leur cible. Point.

                                                          Cela me fait penser à ceux qui écrivent en majuscule... C’est insupportable, cela s’apparente

                                                          à crier.

                                                          Tout mon respect à part cela. Car ce que tu exprimes, tu le fais avec sincérité, cela je n’en

                                                          doute pas. Et moi, l’ancien para, j’aime cela, les gens vrais, même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux.

                                                          Le factuel, l’élégance du vêtement... Tout cela n’a aucune importance.

                                                          Évidemment, Valls serait venu en maillot de bain à cette cérémonie...

                                                          Ben, honnêtement, tu me fous dans les cordes... Drôle non ?

                                                          Ou sont nos limites ? grâce à toi je me pose la question. Mais tout cela dit... je crois franchement qu’une veste déboutonnée et bien... comment dire... ben, franchement, et, sans te vexer, je m’en fou un peu...

                                                          Allez papy, continue tes billets, comme par le passé, nous nous retrouverons sans doute ensemble dans d’autres discussions.

                                                          Quant aux messages stupides que tu relèves justement, et bien je suis avec toi.


                                                        • Salut Francis,


                                                          Bon que Valls continue à se balader veste ouverte, .. j’en ai rien a secouer,... sauf s’il récidive dans une cérémonie identique ( qui hélas se reproduira dans l’année ! )

                                                          Avec ton observation sur l’écriture en gras, .. j’ai été surpris, car je l’utilise assez peu, par contre , je viens de m’apercevoir qu’il y avait cette écriture, mais c’était la copie d’un mail reçu dans ma messagerie !

                                                          De toute façon pour ce qui me concerne,. mais il ne faut pas prendre l’écriture en gras pour une action de gueuler !

                                                          Tiens comme je suis parfois pénible,.. si j’avais le temps, j’enverrais au Ministère de l’Intérieur une petite bobine de fil et une aiguille !!!

                                                          Bonne journée et portes toi bien.

                                                          @+ [email protected]


                                                        • simir simir 25 juin 2012 19:56

                                                          Ce n’est pas pire que le maillot NYPD de Sarkosy !!!

                                                          S’il aime tant que cela les flics il n’avait qu’a en mettre un de l’ASPP

                                                          • Samir re,


                                                            .. Sauf que dans le cas présent, pour Sarko, je pense qu’il portait ce maillot à l’occasion d’un footing, … pour Valls, sa tenue,..c’était pour des funérailles et d’hommage rendu pour deux femmes gendarmes assassinées en service !

                                                            @+ [email protected]


                                                          • BarbeTorte BarbeTorte 25 juin 2012 23:30

                                                            @papy

                                                            si on va par là, retournez vous 5 minutes et repassez vous les images de M.Sarkozy lors des obsèques des militaires français aux invalides. Au milieu de tous ces visages graves, il y en a un seul qui est hilare, c’est lui.
                                                            Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent de vous même.


                                                          • Salut Barbe Torte,


                                                            Je me souviens très bien de cet article, j’avais même fait une réponse, gêne éventuele du solel, puis je rajoute maintenant Sarko est une persone pleine de tics et autres mimiques !D’ailleurs des le début de son quinquennat,dans d’autres manifestations graves, j’avais déjà remarqué ce genre de rictus !


                                                            @+ [email protected]


                                                          • Cigogne67 25 juin 2012 21:04

                                                            la meilleure façon de rendre hommage aux gendarmes ne consiste pas à un lâcher de ballon.

                                                            que VALLS se bouge un peu. Marre des marches blanches !

                                                            le karcher est commandé, il suffit de le brancher et de le ...passer ! smiley 


                                                            • Le péripate Le péripate 25 juin 2012 21:08

                                                              Je ne saurais pas me prononcer si une veste non boutonnée est une marque d’irrespect ou de désinvolture.

                                                              Que les images aient disparues est sans doute une partie de la réponse. Ce que j’ignore c’est s’il s’agit d’autocensure de la part des chaines, ou de censure directe.


                                                              • Salut le Péripate,


                                                                Les images ont disparues parceque tout simplement elles étaient trop négatives pour Valls, et ça les politiques en place veulent les gonner à tout prix, c’est ça la démocratie à la Frnçaise !Faut pas être innocent sous la droite c’était la même chose, pas mal d’images gênantes ont disparues également !

                                                                @+ [email protected]


                                                              • Salut Cigogne67,


                                                                Avec ce laxisme à tout les étages, j’ai bien peur que cette liste noires continue hélas à s’allonger !


                                                                @+ [email protected]


                                                                • Cigogne67 25 juin 2012 21:17

                                                                  salut [email protected], salut péripate... j’en ai rien à foutre de sa veste... et je crois que la famille des victimes aussi. J’exige, en tant que citoyen Français, des actes !

                                                                   

                                                                   


                                                                  • Ciogne re,


                                                                    Je l’ai déjà indiqué dans mon article, ça été un grand coup de colère quand j’ai vu Valls déambuler de cette façon, je pensais que ce dernier ( il n’est pas un simple pékin ) se conduirait comme un Ministre et non comme simple quidam qui va à la pêche !

                                                                    @+ [email protected]


                                                                  • Guy BELLOY Guy BELLOY 26 juin 2012 01:17

                                                                    @ Papy : honnêtement, je crois que vous forcez le trait. Je peux à lalimite comprendre votre réaction (en faisant un effort) mais elle est vraiment disproportionnée. Vous semblez habiter un très joli coin, au milieu de la nature, regardez la vie autour de vous et ne prenez pas un coup de sang pour des choses par trop formelles.
                                                                    Et je persiste à penser que ces deux jeunes femmes ont été tuées parceque le commandement n’avait pas évalué la situation à sa juste mesure. Bien sûr, on ne sait jamais en intervention sur quoi on va réellement tomber. Raison de plus qu’il n’aurait jamais fallu envoyer deux femmes seules, ça paraît évident.


                                                                  • Salut Guy,


                                                                    C’est vrai que je y demeure dans un coin enchanteur, ,.. ce qui ne m’empêche pas de réagir ( peut être trop percutante c’est mon caractère, je ne supporte pas certains manquement de nos politiques ( faudrait lire tous mes 132 articles )

                                                                    http://www.agoravox.fr/auteur/gilbert-spagnolo-dit-p-py


                                                                    Pour ce qui concerne l’affreux drame de Collobrières, j’ai fait un article ou j’indique la faute de la hiérarchie et celle de la justice !

                                                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/drame-de-collobrieres-policiers-118700


                                                                    @+ [email protected]


                                                                  • Cigogne67 25 juin 2012 21:48

                                                                    [email protected], je comprends ta colère, ton émotion, ta compassion, mais au delà il faut des actes politiques...nous savons que les costards 3 pièces et la cravate ne font pas le moine.


                                                                    • Yohan Yohan 25 juin 2012 21:57

                                                                      [email protected],


                                                                      Pour se faire une idée du vrai personnage derrière la façade, il suffit de visionner la video 

                                                                      • Salut Yohan,


                                                                        Je « connais » très bien le personnage, d’ailleurs le 22 mai Agoravox à publié mon article, et l’intermède « Blancos » y est mentionné ! :

                                                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/manuel-valls-s-est-il-invente-un-117234

                                                                        @+ [email protected]


                                                                      • soubise 25 juin 2012 22:47

                                                                        Mais vous n’avez pas vu qu’il avait deux chaussettes de couleurs différentes et comme il savait que vous étiez là ,il a ouvert sa veste pour faire diversion...ARRRFFFFF...


                                                                        • Nestor 25 juin 2012 23:02

                                                                          "(Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans ), assassinées dans la soirée du dimanche 17 juin alors qu’elles effectuaient une intervention à Collobrières dans le Var."

                                                                          Que ces dames qui ont dans leur vie fait foi de servir leur pays reposent en paix ! Et que ceux ou celles qui servent et serviront à leur tour ne les oublient pas ... 


                                                                          • jluc 26 juin 2012 00:36

                                                                            Je serai un des rares à vous comprendre [email protected],

                                                                            Il ne peut y avoir deux poids deux mesures : d’une part, les gendarmes qui doivent respecter une discipline très stricte et, d’autre part, leur ministre qui peut rester très décontracté. Sinon, c’est : "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais".

                                                                            Surtout quand il s’agit de rendre hommage à deux gendarmes qui étaient, elles, tenues à des devoirs, et mortes pour avoir respecté la procédure (ne pas appréhender un dangereux délinquant en le braquant).

                                                                            L’affaire n’est peut-être pas grave, mais, elle est significative de l’éloignement et du manque d’implication de nos politiques avec les réalités quotidiennes de leurs concitoyens et fonctionnaires sous leurs ordres. Et, je comprends que les forces de l’ordre puissent en être choquées.


                                                                            • Salut Jluc,


                                                                              Merci de ton soutien, .. mais je suis surpris par tant de réactions hostiles pour cet article,.. je pense qu’avec mes contradicteurs que nous avons sûrement pas les mêmes valeurs.. dommage !

                                                                              @+ [email protected]


                                                                            • «  Surtout quand il s’agit de rendre hommage à deux gendarmes qui étaient, elles, tenues à des devoirs, et mortes pour avoir respecté la procédure (ne pas appréhender un dangereux délinquant en le braquant) ».


                                                                              Pour résumer éviter unebavure !

                                                                              Dans mon article

                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/drame-de-collobrieres-policiers-118700


                                                                              … j’ai hélas soulevé cette hypothèse !

                                                                              @+ [email protected]


                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 26 juin 2012 14:54

                                                                              reactions hostiles
                                                                              Papy ?
                                                                              yep nous sommes juste quelqsu’ uns a avoir une perception différente de’ l’incident"
                                                                              qui vous scandalise .
                                                                              Asinus


                                                                            • Yohan Yohan 26 juin 2012 01:00

                                                                              Les us de la République sont d’une époque que la gauche a toujours rejetée. Pas étonnant que nos ex trotzkistes prennent des libertés avec le protocole. Prenez le casting des ministres, que voyez-vous ? Question sape, il doivent se servir chez Emmaus 


                                                                              • Perceval Perceval 26 juin 2012 07:53

                                                                                A la première lecture j’ai trouvé l’article de papy un peu excessif et hors de propos au regard de la gravité de ce double assassinat. Mais finalement après tout ce que les aigris de gauche on pu chercher comme poux depuis 5 ans je me dis que c’est un juste retour de bâton.


                                                                                • Roubachoff 26 juin 2012 08:18

                                                                                  Juste comme ça : regardez bien la coupe du costard et l’écartement des pans de la veste. Impossible à fermer, ce truc-là, si on ne le prend pas trois tailles trop grand !

                                                                                  Du genre le rapport qu’il y a entre le volume du crâne de Papy et celui de son cerveau...


                                                                                  • Salut Roubachoff,


                                                                                    Pourtant j’ai un tour de tête normal,... dans la police pour être chef, fallait avoir un tour de tête d’en moins plus deux ,.. alors imagine !!!!

                                                                                    @+ [email protected]


                                                                                  • Roubachoff 26 juin 2012 17:56

                                                                                    @Papy

                                                                                    Au moins quelqu’un qui ne monte pas sur ses grands chevaux quand on fait un peu d’humour !

                                                                                    Amicalement, Papy...

                                                                                    PS : En ce qui concerne la veste de Valls (et des socialistes en général) mon principale souci est plutôt qu’ils attendent un peu avant de la retourner...


                                                                                  • Salut Roubachoff,

                                                                                    Exact, je pense avoir un peu d’humour, et je pratique aussi l’auto-dérision, ,... car nous sommes tous ( héla ) mortels !!!


                                                                                    @+ [email protected]


                                                                                  • Je viens de regarder la chaine LCP, et je vois cette incrustation : « on range les récépissés »

                                                                                    voir les résultats Google : .

                                                                                    Souvenez vous quand [email protected] écrivait que cette délivrance de récépissés était une hérésie :

                                                                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/recepisses-controle-police-la-117987

                                                                                    .. Bon il demande aussi d’éviter le tutoiement, j’approuve,mais pas facile dans le contexte actuel,...à mon avis, il faudra beaucoup de temps !

                                                                                    @+ [email protected]


                                                                                    • Finalement si on demandait l’avis des intéressés, c’est à dire celui des gendarmes !!

                                                                                      Je vais essayer de contacter le site de Gendarmes en colère

                                                                                      http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/


                                                                                      A suivre.

                                                                                      @+ [email protected]




                                                                                      • Lamouet 26 juin 2012 20:20

                                                                                        Salut Gilbert,
                                                                                        Si tu as le temps, va faire un tour aujourd’hui sur le site. Y’a une prof descendue de son nuage qui a écrit un article :

                                                                                        La fin du tutoiement dans les contrôles de police...

                                                                                         smiley

                                                                                        • Salut Lamouet,


                                                                                          Merci de l’info, suite à elle, je viens de poster une réponse à l’article de Rosemar.


                                                                                          @+ [email protected]


                                                                                        • Dans l’après-midi, j’ai contacté par téléphone l’un de mes neveux, il est Chef de brigade dans une bourgade de 1.700 habitants dans la région Rhône Alpes.

                                                                                          Lui et ses collègues très très déçus par la « prestation » de Manuel Valls :

                                                                                          Ras le bol de la gendarmerie, dans 6mois il se tire après 20 ans de service

                                                                                          @+ [email protected]


                                                                                          • Solivo Solivo 26 juin 2012 22:17

                                                                                            Bullshit !


                                                                                            Mais mes amitiés à votre neveu quand même... whaaaaaa

                                                                                            Popy vous avez du chiffre à faire pour pondre des merdes pareils ?


                                                                                            • Salut Amaury,


                                                                                              Sa politique pour l’instant parlons-en,... les récépissés de contrôle,... idée de plus en plus aux oubliettes depuis :12
                                                                                              3.

                                                                                              le vouvoiement … encore de la comm,car irréalisable dans certains quartiers

                                                                                              Si non, ..j’ai aussi çà :

                                                                                              https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=valls+son+salaire+de+conseiller+municipal&oq=valls+son+salaire+de+conseiller+municipal&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=igoogle.12...0.0.1.88.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0.ztzR2NKyf60


                                                                                              @+ [email protected]


                                                                                            • diogene95 27 juin 2012 13:45

                                                                                              Le respect, c’est dans la tête de Valls qu’il est, ou n’est pas. Pas dans ses mots, son attitude ou sa tenue ce jour là.

                                                                                              Quant à ses deux propositions, je crois que la première a évolué vers un système de carte, qui irait beaucoup plus vite, et facilement présentable aux contrôles suivants. Je peux te dire que certaines personnes auraient vite une collection façon panini, si les contrôles restent aussi fréquents dans certains lieux.

                                                                                              Pour le vouvoiement, c’est la moindre des choses non ? Dans les quartiers... N’importe quoi ! Si les mecs des quartiers veulent manquer de respect, très bien, mais ça n’empêche en rien les policiers d’être des exemples et de ne pas faire la même chose. C’est n’importe quoi ce tutoiement des policiers, surtout lorsque quand tu leur réponds de la même manière, il te lancent des regards agacés/fâchés, voire une petite remarque pour les plus hypocrites. C’est bien un signe qu’ils se placent « au-dessus ». Mais si le « tu » est utilisé par proximité et qu’ils l’acceptent volontiers en retour, j’ai pas de problème avec ça. Oh et le « bonjour » ne fait pas de mal également, juste avant de dire « papiers ( s’il vous plait ) ».

                                                                                              Seul écart acceptable je trouve pour le tutoiement, c’est avec les arabes. Ils tutoient, même des adultes, j’avais découvert ça à l’époque à des réunions parents/professeurs. Mais c’est culturel, y a aucun manque de respect, donc je fais pareil même si ça fait bizarre de tutoyer des adultes que je ne connais pas.

                                                                                              Si la police ne veut pas être détestée, faut commencer quelque part. J’ai été contrôlé qu’une quinzaine de fois dans ma vie, et j’ai déjà tout vu ; pas de bonjour, tutoiement, pas de phrases, juste « papiers »... ( Je parle des contrôles à pieds, j’ai remarqué que c’était beaucoup mieux pour les contrôles routiers, peut-être parce qu’ils ne s’adressent pas aux mêmes personnes ? )

                                                                                              C’est quand même intéressant de voir que vous survolez la discussion sur ces deux points en quelques lignes quand vous arrivez à faire des paragraphes sur une veste.


                                                                                            • Salut Diogene,


                                                                                              «  C’est quand même intéressant de voir que vous survolez la discussion sur ces deux points en quelques lignes quand vous arrivez à faire des paragraphes sur une veste. »

                                                                                              … pour la bonne raison que lorsque j’ai rédigé mon article, Valls n’avait pas encore évoqué cette éventualité, et sur le tutoieme, hier, j’ai fais une réponse à l’article ci-dessus :

                                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-fin-du-tutoiement-dans-les-119034

                                                                                              Salut Rosemar,

                                                                                              J’ai quitté la police il y a pas mal d’années ( 1988 ) je me souviens que le tutoiement était très rare, même avec les jeunes, d’abords en les vouvoyant il y avait un avantage, .. ça les déstabilisaient !

                                                                                              Nous acceptons sans ombrage le tutoiement de certains émigrés du Maghreb, car c’était leurs façons à eux de s’exprimer en français , et déjà à l’époque nous savions que dans la langue arabe que le vouvoiement n’existait pas ! : .

                                                                                              Quand j’ai commencé les forum sur le web, au début le tutoiement m’a surprit, puis un jour, je me suis lancé maintenant sur le web et bien, n’en déplaise à certains , puis l’âge aidant le tutoiement est systématique !

                                                                                              Je comprend Valls, mais j’ai bien peur, avec la conjoncture et dans certains quartiers que ses recommandations.... c’est comme pisser dans un violon,.. en un mot beaucoup de bruit pour rien, juste une opération de comm pou montrer que maintenant c’est lui le Bosss, un peu comme pour la délivrance des récépissés de contrôle. !

                                                                                              Puis entre nous, il est bien mal placé pour donner des conseils ou des ordres de bonne conduite, lui qui il y a quelques jours à Hyères dans le Var, ou pour la cérémonie d’hommage nationale aux deux femmes gendarmes assassinées,il déambulait veste au vent pour passer en revue un détachement de gendarmes, ou pour lire leurs éloges funèbres ! ( voir mon article d’hier :.)

                                                                                              @+ [email protected]



                                                                                              • kimbabig 27 juin 2012 18:33

                                                                                                Un ministre se fait réprimander pour veste déboutonnée... On aura tout vu !!! Comme c’est gravissime !
                                                                                                Un peu de souplesse dans les usages vestimentaires serait de bon aloi : j’attends avec impatience le jour ou on pourra voir des ministres débarrassés de cet accessoire grotesque, inutile et gênant que l’on nomme cravate. Ou pourquoi pas en jean-baskets, comme tout le monde. Ou encore un président avec un perfecto et une crête de punk (qu’il pourrait teindre au couleurs nationales pour les cérémonies, ce serait rigolo), des députés en baggy (pantalon large des skateurs), des attachées gouvernementales en mini-jupe (très bon pour leur popularité !).
                                                                                                A propos de tenue, certains des nouveau uniformes des forces de l’ordre (rangers, bombers noir et casquette, ou encore « tenue de robocop ») ressemblent de plus en plus à ceux des policiers dans le film « Soleil Vert ». Et cette évolution vestimentaire me paraît bien plus glauque qu’un ministre à la veste déboutonnée.

                                                                                                P.S : Qu’auriez vous dit si Valls avait suivi l’exemple d’un maire qui se gratte les c...lles pendant un discours à la population, au point qu’un membre de l’assistance le lui fit remarquer ! (vu dans une petite ville du Sud !)


                                                                                                • Salut Kimbabig,


                                                                                                  Dans une société,suivnant le lieu,la raison,ou le sujet il y a toujours des repères et des régles pour chaque cas.


                                                                                                  De vouloir faire décontracté pour faire plus moderne est je pense une erreur, pas étonnent que notre société actuelle parte en quenouille !!


                                                                                                  @+ [email protected]


                                                                                                • kimbabig 28 juin 2012 06:39

                                                                                                  Bonjour M.Spagnolo

                                                                                                  Vous disiez :

                                                                                                  "Dans une société,suivant le lieu,la raison,ou le sujet il y a toujours des repères et des règles pour chaque cas.« 

                                                                                                  Bien entendu, mais chaque société évolue, la notre n’échappe pas à cette règle, heureusement. Aujourd’hui, dans le monde du travail, seuls les banquiers, les commerciaux et les vigiles portent encore le costard-cravate. Cette tenue vestimentaire a quasiment disparu des bureaux français alors qu’elle était encore de rigueur au début des années 90.

                                                                                                  Dans un bureau, aujourd’hui, vous reconnaîtrez le commercial au fait qu’il soit le seul à être vêtu d’une chemise nickel, de pompes de ville classes en cuir et d’un pantalon de costard. Sachant qu’il ne mettra de cravate que s’il doit recevoir ou visiter un client. Et pour tous les autres, ce sera jean, baskets, T-Shirt ou polo de sport pour la plupart, tenue baba-cool pour certains ou limite racaille pour d’autres, voire même gothique pour les audacieux, bien que ça commence à rentrer dans les moeurs quand c’est pas trop extravagant. J’ai déjà vu des chefs de projet se pointer au bureau en short et claquettes, sans que personne ne crie au scandale (et d’ailleurs, y a-t-il de quoi ?). 

                                                                                                  La tenue classe, celle des entretiens d’embauche, consiste pour la plupart des hommes à mettre une belle chemise, un jean coupé juste et une ceinture de cuir.

                                                                                                  Cette évolution ne s’est pas faite »pour faire plus moderne« , mais le plus souvent parce que c’est plus confortable et pratique. Les chaussures de basket, et encore plus celles de skateboard sont très confortables, dans certaines on se croirait en charentaises. Rien à voir avec des pompes de ville en cuir. Un jean, c’est costaud, robuste, ça ne se déchire pas d’une griffure comme un pantalon de costard. Un polo, ça s’enfile en clin d’oeil, pas besoin de boutonner de la verge au col comme pour une chemise (qui se repasse, et, bien souvent, se casse si on l’enfile). Après, il y a les diverses modes que suivent les jeunes, ou que les trentenaires ou même quadras ont gardé de leur adolescence, mais c’est quand même très minoritaire.

                                                                                                  Il est donc normal que cette évolution vestimentaire se voie au sommet de l’état. Regardez la photo d’une réunion de chefs d’état dans cet article (la seconde en partant du haut) : on y voit Obama et Hollande sans cravate, et Cameron, le 1er ministre anglais, avec la chemise sortie du pantalon. Si on devait dresser la liste des reproches à faire aux personnes apparaissant sur cette photo, ceux portant sur leur façon de s’habiller y figureraient en dernier, voire n’y auraient pas leur place. Les taquins disent plutôt qu’ils sont tellement nuls que même s’ils s’habillaient en clown, ce ne serait pas pire.

                                                                                                  Il subsiste encore quelques résistances à cette évolution, certes, comme le montre l’émoi provoqué par ce gendarme qui s’était pointé à une réunion de coordination avec la police nationale avec un T-Shirt ou est écrit »fuck la police". L’incriminé disait avoir simplement pris le 1er T-Shirt trouvé, et c’est une explication parfaitement plausible, car aujourd’hui les gens viennent au travail en T-Shirt, certains étant ornés d’inscriptions diverses auxquelles on ne fait pas toujours attention (bon, ça n’exclut pas une petite facétie au goût pouvant paraître douteux à certains).

                                                                                                  De nos jours, les entreprises les plus intolérantes en matière vestimentaire sans qu’il n’y ait de justification valable sur le plan de la sécurité (comme peut l’être le port d’un casque de chantier ou de chaussures de sécurité) sont les grosses chaînes américaines de fast-food (il est possible de se faire embaucher dans un resto gastronomique comme serveur avec une longueur de cheveux qui serait inacceptable chez McGerbe). Ceux qui inondent la France de malbouffe ne sont sans doute pas des modèles à suivre.

                                                                                                  Navré, [email protected], mais il va falloir vous y faire : la France change, le Monde change... Et cette évolution vestimentaire n’est pas la pire, loin de là ! C’est même plutôt positif à mon goût.


                                                                                                • Salut kimbabig,

                                                                                                  Merci pour ta longue et courtoise réponse.


                                                                                                  « Il est donc normal que cette évolution vestimentaire se voie au sommet de l’état. Regardez la photo d’une réunion de chefs d’état dans cet article (la seconde en partant du haut) : on y voit Obama et Hollande sans cravate, et Cameron, le 1er ministre anglais, avec la chemise sortie du pantalon. Si on devait dresser la liste des reproches à faire aux personnes apparaissant sur cette photo, ceux portant sur leur façon de s’habiller y figureraient en dernier, voire n’y auraient pas leur place. Les taquins disent plutôt qu’ils sont tellement nuls que même s’ils s’habillaient en clown, ce ne serait pas pire. » 

                                                                                                  Je vais certainement te surprendre , je porte rarement la cravate, depuis ma retraite ( 1988 ) j’ai du la mettre une dizaine de fois , même qu’en activité, je me demandais qu’en viendrait enfin sa suppression dans la tenue de tous les jours !

                                                                                                  Ta photo en lien,..je connais très bien c’est celle qui a été prise à Camp David pour une réunion pendant le sommet du G8. Disons que cette réunion, .. était une réunion informelle Obama l’avait annoncé comme telle ,...tous les dirigeants sont arrivés sans cravate,.. sauf François Hollande !!

                                                                                                  « Navré, [email protected], mais il va falloir vous y faire : la France change, le Monde change... Et cette évolution vestimentaire n’est pas la pire, loin de là ! C’est même plutôt positif à mon goût ».

                                                                                                  Pour moi, nos hommes politiques doivent être assez grands pour faire le distinguo entre un moment disons classique de la vie courante ,.. et une cérémonie en hommage national à deux serviteurs de l’État.

                                                                                                  Perso, je suis toujours en tenus très très à l’aise, chaussures sports, pantalon veste survêt,veste polaire short, T-Shirt ,polo, etc.

                                                                                                  Je suis également très navré que toi et bien d’autres intervenants n’aillez pas bien compris l’esprit de mon article, pas grave.


                                                                                                  Tiens pour preuve de ma tenue habituelle décontractée, ... je me livre et je place ces deux photos .

                                                                                                  http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/20/1205200642141394999877906.jpg


                                                                                                  http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/06/1204060906391394999679993.jpg



                                                                                                  @+ [email protected]

                                                                                                   


                                                                                                • kimbabig 28 juin 2012 15:12

                                                                                                  Pour un hommage à des défuntes, la sobriété et la propreté s’imposent, bien entendu.
                                                                                                  Cela ne veut pas pour autant dire fermer sa veste en plein cagnard, non plus !
                                                                                                  C’aurait même pu être pire veste fermée, car apparaître devant les caméras dégoulinant de sueur dans un moment pareil, ça fait crade, surtout pour un ministre, c’est donc inapproprié car en contradiction la propreté de rigueur.
                                                                                                  Au moins, la veste au vent, en cette saison, on respire.


                                                                                                •  Kimbabig re, 



                                                                                                  Je pense qu’il est bon d’être sérieux de temps en temps, évoquer maintenant les conditions climatiques,... les bras m’en tombent .

                                                                                                  Juste un petit rappel ,dans mon article, j’ai bien mentionné que le Ministre était accompagné deux personnes un civil et un militaire ) qui eux avaient leurs vestes fermées !

                                                                                                  La cérémonie avait lieu vers 10 heures, et même dans le Var, ce jour là ( 22 juin ) au moment de la revue et du discours,… ce n’était pas encore la canicule du Sahara !

                                                                                                  Honétement pour le respect des deux innocentes victimes, .. Valls aurait bien pu faire un petit effort ( d’ailleurs je vois de plus en plus que bien d’autres pensent également la même chose, surtout chez les gendarmes )

                                                                                                  @+ [email protected]


                                                                                                • kimbabig 28 juin 2012 22:46

                                                                                                  Les 2 qui l’accompagnaient n’étaient pas destinés à avoir les caméras braqués sur leur figure pour que tout le monde les voie bien en nage sur sa TV HD. Et sérieusement, la température est insupportable en journée dans le 06 et le 83 depuis bien 2 semaines. Je ne me verrais pas sortir à Hyères ces temps-ci avec une veste à 10h du mat.

                                                                                                  Sur ces histoires de chiffons, bonsoir !


                                                                                                • Le 27/06 dans la page de 20MN dans l’article :

                                                                                                  http://www.20minutes.fr/societe/960939-valls-fixe-chantiers-nouveau-prefet-police-paris

                                                                                                  Sur 13 commentaires, il y avaient ces 3 ci-dessous :

                                                                                                  bonjour avant de vouloir que les gendarmes soient courtois il faut se regarder sois meme,on ne fait pas une revue des troupes (a l’hommage national faite au deux femmes gendarmes),la veste volant au vent,parceque celle-ci n’est meme pas boutonnée,on aurait dit un rendez-vous pour un pique-nique,un vrai manque de respect et de tenue.

                                                                                                  ----------------------

                                                                                                  toujours la veste ouverte, valls n’a aucune tenue, quel laisser aller !

                                                                                                  ----------------------

                                                                                                  Mais au ministère, personne ne sait recoudre un bouton de veste !


                                                                                                  http://www.20minutes.fr/societe/960939-valls-fixe-chantiers-nouveau-prefet-police-paris#commentaires

                                                                                                  @+ [email protected]


                                                                                                  • Le nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault pose devant le Palais de l’Élysée à Paris, le 4 juillet 2012 .


                                                                                                    Vous remarquez qu’au premier rang, parmi les hommes, seul le Ministre de L’Intérieur Manuel Valls pose veste ouverte,.... sans autres commentaires !

                                                                                                    La photo :, l’article source :.


                                                                                                    @+ [email protected]


                                                                                                    • Concernant sa tenue ce jour là, je vois que les lecteurs de l’Express sont du même avis, et l’ont trouvés affligeante


                                                                                                      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-gendarmes-rendent-hommage-a-leurs-collegues-tuees-dans-le-var_1129646.html





                                                                                                      @+ [email protected]

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès