• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelques grands fiascos de l’ère Sarkoziaque

Quelques grands fiascos de l’ère Sarkoziaque

Depuis le début de l’année nos vies sont éclairées quasi journellement par les vœux autosatisfait du phare de l’Humanité. Ce grand homme, modeste et ouvert, parle à tout le monde : de l’économie à la culture et ne manque pas une occasion de faire une proposition nouvelle et éternelle comme taxer Google (tiens il n’avait pas été élu pour augmenter les impôts). C’est un Géo Trouvetout des formules et des indicateurs qui lui donnent partout et en tout temps raison. Prenez le pouvoir d’achat il réussit à nous démontrer dans un pays qui a vu son chômage exploser, les recours à la commission de surendettement prendre des allures de" ballons sondes stratosphériques, qu’il aurait progresser en 2009. Ce n’est pas lui qui le dit, c’est les chiffres ! Il a dû faire un moyenne avec les bonus distribués par la Société Générale.

 I L’insécurité :
Ce fiasco est symbolique, majeur et primordial. Il faut se souvenir que le Kondukator, le Karcheriseur number one, a bâti sa carrière de futur président avec quelques thèmes et une aide précieuse de la presse dont celui de l’insécurité et comme le Golem son personnage d’homme d’état a été fabriqué à partir de cette boue-là. De la place Beauveau, par média éblouis interposés, il a projeté sur l’écran des aspirations des Français l’image d’un homme volontaire et comptent. On ne compte plus d’année en année les coups de menton au ciel qui voulaient démontrer au peuple attentif que les paroles mettraient les voyous derrière les barreaux et feraient des cités dévastées par la violence et les drogues des paradis sur terre, lui le chanoine de Latran. Depuis 2002 la bateleur étincelant a tout pouvoir pour obtenir des résultats. Depuis mai 2007 il a tous les superpouvoirs pour que la France soit devenue le havre de paix que l’Univers, Dieu compris, nous envierait. Sarkozy ne guérit pas plus les écrouelles qu’il n’a réglé les problèmes d’insécurité, problème qui lui ont apporté les voix nécessaires pour faire de lui notre Elu suprême. Ces voix il est allée les pêcher avec cette grande épuisette au FN et chez les retraités et les inactifs, les seuls qui aujourd’hui lui gardent de la confiance (le vieux inactifs et protégés, les moins solidaires, ceux qui touchent à Nice ou à Biarritz, loin du 9-3 et des tournantes de bonnes retraites garanties n’ayant plus rien non plus à craindre du chômage). Dans ce dernier sondage ou le lider Massimo en est à 32 % de cote de confiance celle-ci est à 45 % pour les 65 ans et plus lin devant la seconde catégorie 30 % de 50 à 64 ans, et il fait un tabac chez les inactifs à 38 % contre 3 chez les cadres et membre de profession intellectuelle (!). La réalité est qu’en 2009 on a brûlé plus de 40 000 voitures en progression, que l’insécurité n’a reculé en rien malgré le père fouettard à la barre du navire répressif tant législatif que policier. C’est un échec patent dont il port l’entière responsabilité depuis 7 ans et la logique voudrait que les faits qui l’ont fait élire le fassent déchoir, la preuve ayant été faite de sa complète incompétence et de sa vue erronée des solutions à apporter aux problèmes. Et si dans l’insécurité il y en a une qui peut être largement diminuée c’est bien celle de la mort par le froid et bien que l’arrogant orateur et candidat eût promis qu’avec son accession au trône plus personne ne mourrait de froid, il faut se dire que ces Français-là ne l’ont pas écouté et ont décidé à continuer à mourir dans la rue quand les températures baissent trop.
 
II Le pouvoir d’achat
Notre magicien nous sort des statistiques flamboyantes pour démontrer qu’il aurait augmentait. Il y a une dose incommensurable d’indécence dans cet homme. Lui qui vient à nouveau de glorifier le volontarisme, lui qui devait aller chercher la croissance avec les dents, change le thermomètre et les unités de mesure et compare le nouveau avec l’ancien. Certes le pouvoir d’achat a progressé pur les protégés du bouclier fiscal, les restaurateurs double menteurs qui ont mis dans leurs poches les milliards que les autres Français ont sortis pour eux, mais je doute que les centaines de milliers de nouveaux chômeurs aient vu leur pouvoir d’achat progressé non plus que les « fins de droits ».
 
III La refondation du capitalisme 
On l’a vu avec les primes qui vont être versées aux banquiers fossoyeurs, on l’a vu avec ces fameuses listes des paradis fiscaux, on l’a vu avec la prolongation accordée aux fraudeurs quand le grand léchant loup, Eric Woerth trésorier de l’UMP et accessoirement de la France, avec les législations contre les parachutes dorés promises en 2007 et toujours à bord de l’Airbus Sarko One, on l’a vu avec les non décisions prise aux divers et variés G20, G7, G 10, G77 et autres G168, et on le voit avec la reprise de la spéculation et la voracité inextinguible et l’amoralité absolue et définitive de financiers qui se libèrent des états pour s’enrichir à nouveau à coups de spéculation, sauvés pourtant par des fonds publics.
 
IV Copenhague
Nous allions voir ce que nous allions voir, la force du moulinet à vents. France is back. France leader interstellaire de l’écologie. France aux firmaments des gloires. Mais voilà, Sarko empereur incontesté du tirage à soi de la couverture, voulant toujours et en tout temps tirer une gloire personnelle de tout et toutes choses, se voulant le chef de tout et de tous, a voulu la jouer perso. Les seules avancées qui auraient pu être obtenues l’auraient été par une Europe unie, parlant d’une seule voix, celle-ci ne pouvant être celle du Governator, a été étouffée par le jeu solitaire et changeant du roitelet nu. Il a joué le Brésil, pus l’Afrique pur apporter à tout prix sa solution,, lui le poids coq dans un combat de sumotoris. Le résultat a été qu’un accord a été obtenu par l’Inde, la Chine, les USA, et l’Afrique du Sud. Point de France et plus grave pont d’Europe. Le coq orgueilleux et solitaire au lieu d’agir pour une Europe unie et solidaire n’ayant cherché que les sun light pour lui a participé activement à cet échec.
 
V H1N1
Il ne s’agit pas pour moi ici d’entrer dans la polémique du coût exorbitant d’un ratage homérique mais de souligner l’incompétence majeure de ce gouvernement formé des meilleurs des meilleurs choisis par Sarko the first. A ce jour seuls 8 % des Français sont vaccinés après un trimestre ce qui donnerait 4 ans pur terminer l’histoire. Bachelot ne sait pas utiliser une calculette, je vais le faire pour elle : 94 millions de doses si l’on compte un quart d’heures par dose injectée cela représente plus de 23 millions d’heures et si on voulait le faire en 3 mois prés de 8 millions par mois et si on travaille 160 heures par mois il fallait 50 000 personnes mobilisées, ce qui étaient impossible sans les médecins généralistes. On a donc déstabiliser tout le système hospitalier, on a réquisitionné des infirmières, on a perturbé les services des hôpitaux avec vraisemblablement des catastrophes induites par manque de personnel le tout pour un résultat médiocre et un coût astronomique.
 
VI la taxe carbone
Pas d’impôt supplémentaire mais une taxe carbone dont le montant, comme toujours, non fixé par la commission pourtant constituée pour cela mais par le Caput capitis avec des règles qui ont été jugées anticonstitutionnelles, ce qui n’est pas une première. Ce pouvoir est un pouvoir du coup médiatique, du traitement législatif de l’actualité et des sondages, un pouvoir paralysé car toutes les décisions passent parle château. C’est un pouvoir d’amateur et d’humeur, de celle du président. C’est un pouvoir de myope qui gouverne à tâtons au jour le jour, sans aucune vision à long terme et sans aucune cohérence globale hormis deux : la concentration du pouvoir en une seule main avec le contrôle de l’information et le bouclier fiscal.
 
VI L’UPM
L’on sait ce que le grand raout avec douche incorporée et petits fours nous a coûté on sait moins ce que cela coûte en fiasco. Cette UPM n’était qu’un caprice de plus et une volonté de plus de jouer aux Metternich français. Peu importe qu’il existait déjà le processus de Barcelone, il fallait une pierre précieuse de lus à la couronne du monarque quitte à déstabiliser l’Europe. La seule réussite de cet organisme inutile et redondant est de l’ordre de l’enrichissement des prestataires de services. Sarkozy veut simplifier les régions et les départements, diminuer le nombre de fonctionnaires mais veut créer un zinzin, comme dirait de Gaulle, de plus pour faire briller on lustre et flatter son ego. Aujourd’hui c’est un organisme qui ne nourrit que des rivalités, coûte de l’argent et n’apporte rien.
 
Bonne Année !
 
vignette sondage du Figaro

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Blé 9 janvier 2010 05:17

    Je trouve cet article est intéressant car il montre combien, Sarko réussi là où tout le monde prétend qu’il est en échec. Tout dépend du point de vue où l’on se place.
    Il a été élu pour rompre avec une société « ringarde » : sécurité social, droit du travail, santé publique, scolarité ayant donné de bons résultats par le passé, etc...

    Il fallait rompre avec tout ça,il faut « modernisé »la société.
     Sarko « modernise » et selon son idéologie qu’il applique, il réussit très bien.Les citoyens ont de moins en moins de droits et de libertés.

    J’espère que tout le monde a compris que ce sont les banques et les lobbyes qui gouvernent le gouvernement.
    Ces puissances d’argent ne veulent plus que la politique se mêlent de leurs affaires. Le rôle des politiques est d’occuper les espaces médiatiques et les esprits. La multiplicité des réformes et la vitesse permette un enfumage permanent.
    A ce jour, il n’y a pratiquement plus de contre pouvoirs, le droit des affaires s’installent à la place du droit civil, les valeurs républicaines disparaissent parce que les directives de Bruxelles doivent être mise en oeuvre, l’A G C S exige la privatisation de tous les services publics et cette privatision est en cours.

    Il ne faut pas s’en prendre au bonhomme Sarko, c’est une grave erreur,il n’est qu’une marionnette qui peut-être remplacée très rapidement par une autre.
    Il faut s’en prendre aux directives qui sont dictées par les puissances de l’argent au niveau européen et mondial, il faut comprendre que les peuples européens comme sur d’autres continents sont mis à la disposition de l’économie de marché et de la finance.

    Sarko réussit fort bien sa réforme néo-libérale. Maintenant, que les français qui ont votés pour lui n’aient pas compris ses discours lors de sa campagne présidentielle, c’est possible, mais il n’a jamais caché ce qu’il allait faire : protéger les riches, précariser et vulnérabiliser le plus nombre. A ce jour cette politique est réussie.


    • Pierre Boisjoli Pierre Boisjoli 9 janvier 2010 05:46

      Les Français l’ont pourtant voulu. ils ont voté pour lui. Il faut jouer la démocratie et dire que ce personnage un peu loufoque est le président de tous les français.


      • joelim joelim 9 janvier 2010 11:38

        Il a été élu ok, mais grâce à des sondages manipulés et à des médias télévisés manipulateurs, il ne faut pas l’oublier.


      • french_car 9 janvier 2010 19:47

        Surtout grace aux vieux oui. Si l’on retire le vote des + 65 ans il n’était pas élu.


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 07:19

        à l’auteur,
        au sujet de la taxe carbone, il est important de préciser une chose rarement expliquée :
        elle a été mise en place, comme on sait, à la suite du Grenelle,
        sarkozy pour se donner un look écolo décide de l’appliquer,
        mais il en a exempté les principaux pollueurs (près de 90% des rejets de co2)
        c’est pour cette raison que le conseil constitutionnel l’a refusée.

        ceci dit, à titre personnel, je suis militant écologiste depuis longtemps et je suis hostile à cette taxe, car elle va handicaper les plus pauvres, qui seront obligés de continuer à rouler avec leur véhicule polluant,
        les taxes qui seront prélevées sur leur compte iront dans la poche des plus riches, qui vont pouvoir se payer des voitures peu polluantes, ou en tout cas moins polluantes.

        et puis de toutes façon, je ne crois pas qu’une société puisse résoudre des problèmes de réchauffement climatique à coup d’impôts, même s’ils étaient justes.


        • Imhotep Imhotep 9 janvier 2010 10:42

          il y avait de nombreuses injustices :

          territoriale : différence nord sud pur le chauffage
          professionelle : habiter loin ou non de son lieu de travail avec ou non des transports en commun
          économique : ne tenant pas compte de l’évolution du prix du pétrole
          énergétique : électricité qui devait être taxée au prorata des énergies utilisées
          etc.

        • fhefhe fhefhe 9 janvier 2010 08:12

          Comme dit dans un autre commentaire :
          Dans « sécurité sociale » le mot SECURITE pèse lourd !
          Dans « logement social » le mot SOCIAL pèse peu !
          2010 verra 1 millions de chômeurs en fin de droit qui viendront s’ajouter au 1 million de personnes (mini) mal-logés et mal-soignées.
          Beaucoup de citoyens oublient que la Sécurité Sociale permet d’éviter , entre autre , que les maladies contagieuses se propagent.
          Je dis à nôtre « Cher » Prèsident de faire attention...au DESEQUILIBRE social qui entrainerait le Pays dans l’ INSECURITE sociale en DELOGEANT bon nombre de nantis.

          Je vous souhaite

          2  Fois plus de Bonheur
          0 Souci
          1  Santé à toute épreuve
          0 Problème

          Bonne Année


          • LOKERINO LOKERINO 9 janvier 2010 08:54

            bravo pour cette article sorti au moment propice des bilans

            par esprit de concorde en ce debut d’année, je vais vous faire profiter d’un autre bilan !


            http://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-modem-f61/bayrou-en-2009-t4687.htm


            ce sera en quelque sorte mes etrennes !

            bonne année !!!


            • Voris 9 janvier 2010 09:30

              Sarko est totalement lessivé ! Et comme il a carbonisé ses ministres depuis longtemps, il n’y a plus personne là-haut.


              • Reinette Reinette 9 janvier 2010 14:14



                TOUS les politiques sont lessivés !

                même les électeurs


                Electrices, Electeurs, Arrêtez de brader votre pouvoir !


              • Michel DROUET Michel DROUET 9 janvier 2010 10:28

                Merci pour cet article
                J’ai envie d’ajouter à votre liste la diminution de la TVA dans la restauration et le débat sur l’identité nationale

                Bonne année 2010 à tous


                • Imhotep Imhotep 9 janvier 2010 10:39

                  en économie il y a effectivement le grand fiasco de la défiscalisation des heures sup, le statut d’auto-entrepreneur et évidemment le cadeau de tva aux restaurateurs cités dans l’article.


                • Michel DROUET Michel DROUET 9 janvier 2010 18:43

                  Exact, ça m’apprendra à lire trop vite les articles qui me plaisent...


                • PatMan 9 janvier 2010 10:49

                  C’est vrai que c’est l’heure des bilans.

                  La France, il faut le remarquer, va moins mal que beaucoup d’autres pays en Europe et ailleurs (Chomage, croissance,...) L’action de Sarkozy et du gouvernement que les mauvais prophètes considéraient comme allant aggraver la crise a au contraire éviter le pire.

                  Pour les fiascos que relèvent l’auteur, ils sont marqués par une énorme dose d’ignorance.

                  L’insécurité. Depuis 2002, la délinquance générale a fortement reculé. 4.114.000 faits constatés en 2002 contre 3.560.000 en 2008 (les chiffres 2009 ne sont pas encore connus mais ils devraient être inférieurs à ceux de 2008)

                  Le pouvoir d’achat. Il a augmenté. Pas pour tout le monde mais pour l’immense majorité des français.

                  La refondation du capitalisme. Si elle ne se passe pas comme prévu, ce n’est pas de la faute de sarkozy à la pointe de ce combat avec Merkel et quelques autres, mais du fait des Etats-Unis qui freinent des 4 fers et qui empêchent d’aboutir les initiatives françaises et européennes.

                  Copenhague. Ignorance totale de l’auteur. L’accord a minima obtenu est le fait du blocage des Etats-Unis et de la Chine. La France, avec l’Allemagne et ue grande partie des pays européens a évité un échec total.

                  H1N1 C’est effectivement, pour le moment, un fiasco.

                  Taxe carbone. Je ne comprends pas à la lecture de votre article, en quoi est-ce que vous considérez que c’est un fiasco.

                  UPM. C’est une belle et grande idée mais il faudra du temps pour qu’elle se mettent en place. Mais vous avez une vision si conservatrice et immobile des choses que vous passez à côté.

                  Le fiasco c’est cet article écrit par un partisan du MODEM à courte de vue et qui parle de sujets auxquels il ne comprend pas grand chose.


                  • impertinent3 impertinent3 9 janvier 2010 11:11

                    PatMan, si votre message n’est pas au 2em degré, il vous faut songer à consulter !


                  • joelim joelim 9 janvier 2010 11:49

                    Copenhague. Ignorance totale de l’auteur. L’accord a minima obtenu est le fait du blocage des Etats-Unis et de la Chine. La France, avec l’Allemagne et ue grande partie des pays européens a évité un échec total.

                    Faux : Sarko a comme toujours voulu jouer solo, empêchant l’Europe d’influer sur les débats. D’autant que comme d’habitude il a braqué les autres négociateurs en exprimant sa vantardise habituelle, ce qui montre une fois de plus que ce looser est incapable de construire quoi que ce soit de durable. Ce type est un EGO sur pattes, les brèves du Canard nous le démontrent quasiment toutes les semaines. Moi j’appelle çà de la petitesse morale.

                  • Imhotep Imhotep 9 janvier 2010 12:03

                    @ PATMAN

                    voici pour votre gouverne (euh lisez la presse étrangère)

                    UMP dans l’impasse depuis le début, quant à la grande idée elle existait déjà et s’appelle le processus de Barcelone

                    Copenhague vous délirez complètement le seul accord signé l’ a été sans la participation aux négociations finales ni de la France ni de l’Europe, Sarko par son jeu perso, par ses revirements (Brésil puis Afrique) a déstabilisé l’Europe.

                    Taxe carbone vous l’ignorez peut-êre a été invalidée par le CC. Vous étiez au ski ? dossier mal préparé, loi injuste et anticonstitutionnelle, travail de mauvais amateurs

                    H1N1, j’adore le pour le moment. rien n’est récupérable le fiasco est définitif

                    Pour le capitalisme c’est Sarko qui avait dit qu’il le refonderait, il n’avait qu’à ne pas jouer au matamore, c’est donc bien un fiasco. On attend toujours en France une loi. La GB a été la première à taxer les banques bien avant les moulinets de Sarkichotte


                    Ne mêler pas le Modem à tout ça.

                    Un conseil allez lire les commentaires de l’article du Figaro sur Sarkozy et Google, avec pourtant un lectorat UMP. C’est réjouissant ! Sarko se prend un millier de vestes et ils ne sont adhérents au Modem ces commentateurs, mais plutôt des ex électeurs du Kondukator

                  • Imhotep Imhotep 9 janvier 2010 12:16

                    pour le pouvoir d’achat il faudra me démontrer comment avec une baisse du PIB, de la décroissance, le nombre de chômeurs en augmentation, la hausse des chômeurs en fin de droits, la hausse des prix, le nombre de familles sous le seuil de la pauvreté toujours plus important, il peut augmenter.


                    pour la délinquence vos chiffres ne tiennent pas compte des non déclarations en constante augmentation car les plaintes n’aboutissent pas. Les violences aux personnes ont augmenté et au second semestre 2009 les vols de nourriture ont explosé à cause de l’augmentation de la misère. Sarkozy avait promis qu’on ne mourrait plus de froid en France, l’avez-vous oublié Vos statistiques personnelles donnent combien de morts pour 2009 : 0 peut-être ? de 338 à 359 selon les sources : un voyage dans le Paloma, un seul, financerait de quoi les sauver. Ou les trois repas hebdomadaires de Sarko au Bristol à 200 € le menu 


                  • PatMan 10 janvier 2010 15:18

                    Apparement, le lecteur de la presse étrangère ne supporte pas la contradiction...

                    Heureusement une petite visite sur votre parcours sur AV m’avait prévenu de vos petites crises de nerfs dès que vous êtes contesté.

                    Tout est tellement ridicule dans vos propos que je vais me contenter de quelques remarques.

                    « Ne mêler pas le Modem à tout ça. »

                    Euh vous êtes totalement stupide ou vous faites semblant ? C’est vous même qui vous êtes défini comme un militant du MODEM dans votre présentation.
                    Vous n’assumez pas, je le comprends. Mais dans ce cas là, changez votre présentation.

                    « UMP dans l’impasse depuis le début, quant à la grande idée elle existait déjà et s’appelle le processus de Barcelone »

                    Donc le processus de Barcelone qui ne fonctionnait plus, c’était une grande idée. Mais l’UPM qui, avec ses difficultés, fonctionne est un fiasco.
                    Vous êtes vraiment très cohérent.

                    « Copenhague vous délirez complètement le seul accord signé l’ a été sans la participation aux négociations finales ni de la France ni de l’Europe, Sarko par son jeu perso, par ses revirements (Brésil puis Afrique) a déstabilisé l’Europe. »

                    Décidemment, vous ne comprenez rien à rien.
                    C’est justement parce que la France et l’Europe ont été exclus des négo. finales que le résultat a été aussi décevant.

                    Pour le capitalisme c’est Sarko qui avait dit qu’il le refonderait, il n’avait qu’à ne pas jouer au matamore, c’est donc bien un fiasco.

                    Vous faites erreur. Il a dit qu’ « il fallait refonder le capitalisme »
                    Pas que lui tout seul allait le faire.
                    La presse étrangère n’en parlait pas ?...

                    Pour le pouvoir d’achat il faudra me démontrer comment avec une baisse du PIB, de la décroissance, le nombre de chômeurs en augmentation, la hausse des chômeurs en fin de droits, la hausse des prix, le nombre de familles sous le seuil de la pauvreté toujours plus important, il peut augmenter.

                    La seule énumération ci-dessus montrent que vous n’avez rien compris à ce qu’était le pouvoir d’achat et la façon dont il est calculé.
                    Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de l’INSEE. Ca vous évitera de passer une nouvelle fois pour un imbécile.

                    pour la délinquence vos chiffres ne tiennent pas compte des non déclarations en constante augmentation car les plaintes n’aboutissent pas

                    Donc depuis 2002, soudainement, les gens déclarent moins les actes de délinquance (alors que le taux d’élucidation augmente).
                    Heureusemnt, Imhotep comptabilise (comment ?) toutes ces non-déclarations et va rétablir les vrais chiffres...
                    Vous êtes vraiment trop drôle.

                    Je n’en rajoute pas plus.


                  • Imhotep Imhotep 10 janvier 2010 16:32

                    Oui ne mêlez pas le Modem à cela car votre intégrité morale ne peut le supporter.

                    1- je ne renie pas mon adhésion au Modem, vous faites volontairement un amalgame entre le Modem et moi or cette situation est asymétrique car si j’adhère au Modem rien ne dit que le Modem adhère à mes articles n’y ayant strictement aucune responsabilité ni n’en étant le porte parole. Votre malhonnêteté intellectuelle vous vous servir de cet argument fallacieux. Si je ne cache as mes convictions politiques c’est pour que le lecteur connaisse mon camp mais je ne suis ni le Modem, ni son port parole.


                    2- votre argument minable comme quoi du fait que je vous réponde cela voudrai dire que je ne supporte pas la contradiction sort tout droit des écoles de com de l’UMP
                     et il me semble qu’un autre internaute vous a également répondu vous contredisant

                    3- vous allez chercher mes autres commentaires comme une certaine police politique de mauvaise haleine, car cela serait justifiait si mes propos étaient violents ou un appel à la haine et de façon répétée, ce qui n’est évidemment pas le cas. Or je ne fais qu’une chose user de mon devoir et de mon droit d’opposition ce qui gêne des non démocrates comme vous

                    4- parlez nous des sdf morts et des déclarations votre aimé chef

                    5- lisez la presse étrangère cela vous fera du bien

                    6- naviguez sur Internet et regardez le nombre impressionnant de sites et d’articles de milliers d’internautes qui pensent comme moi alors que vous faites comme si j’étais le seul

                    7- un conseil faites une étude des commentaires du lectorat du Figaro, lectorat sarkoziaque si l’en est et vous y trouverez une changement profond et massif. Faire partie de la dernière garde est parfois un honneur, parfois une honte, ce que c’est en l’occurrence

                  • PatMan 11 janvier 2010 15:29

                    Ce qui est intéressant dans votre message, c’est l’absence totale de réponse sur le fond.
                    Vous êtiez parti plein d’enthousiasme et plein de fiascos.
                    Vous vous retrouvez renvoyé à vos études avec un joli fiasco, le votre.
                    La prochaine fois, je l’espère, vous préparerez mieux vos articles. Ca vous évitera d’accumuler les sornettes et de passer pour un imbécile.

                    "Oui ne mêlez pas le Modem à cela car votre intégrité morale ne peut le supporter.

                    Ca c’est de la phrase !!
                    Peut-être la galette des rois que vous digérez mal... Ou le cidre.

                    1- je ne renie pas mon adhésion au Modem, vous faites volontairement un amalgame entre le Modem et moi or cette situation est asymétrique car si j’adhère au Modem rien ne dit que le Modem adhère à mes articles n’y ayant strictement aucune responsabilité ni n’en étant le porte parole. Votre malhonnêteté intellectuelle vous vous servir de cet argument fallacieux. Si je ne cache as mes convictions politiques c’est pour que le lecteur connaisse mon camp mais je ne suis ni le Modem, ni son port parole.

                    Pur délire.
                    Je recommence avec des mots simples.
                    Vous vous présentez comme un militant du MODEM. Je vous considère donc comme tel.
                    Ce n’est pas pour ça que je prétends que vous êtes le MODEM ou son porte parole.
                    Ca ne me parait pas très compliqué à comprendre (pour les personnes normalement éveillées...)

                    2- votre argument minable comme quoi du fait que je vous réponde cela voudrai dire que je ne supporte pas la contradiction sort tout droit des écoles de com de l’UMP et il me semble qu’un autre internaute vous a également répondu vous contredisant.

                    Vous en tenez vraiment une grosse couche.
                    Ce n’est pas le fait de répondre, c’est la façon dont vous répondez.
                    Ca vient sans doute de l’école de con(neries) du Modem.

                    3- vous allez chercher mes autres commentaires comme une certaine police politique de mauvaise haleine, car cela serait justifiait si mes propos étaient violents ou un appel à la haine et de façon répétée, ce qui n’est évidemment pas le cas. Or je ne fais qu’une chose user de mon devoir et de mon droit d’opposition ce qui gêne des non démocrates comme vous.

                    Brave Imhotep...
                    Si le simple fait d’aller voir vos autres commentaires est un acte de police politique, vous êtes encore plus gravement atteint que je ne le pensais.
                    Et je n’ai pas parlé de haine, juste de crise de nerfs.
                    Vous voyez. Pas de quoi être paranoïaque.

                    4- parlez nous des sdf morts et des déclarations votre aimé chef.

                    C’est bien triste. Aussi triste que votre façon de les instrumentaliser.
                    Quant à mon « aimé chef », ce ne pas parce que vous idolatrez Bayrou que tout le monde à aussi peu de recul et d’esprit critique que vous.

                    5- lisez la presse étrangère cela vous fera du bien

                    C’est une obsession chez vous.
                    A ce sujet, presque toujours, ce qui parlent sans cesse de la presse étrangère ne la lisent pas. Jamais.
                    A vous lire, vous semblez plutôt branché Figaro en passant vos journées (qui doivent être bien ennuyeuses) à à lire le courrier des lecteurs.

                    6- naviguez sur Internet et regardez le nombre impressionnant de sites et d’articles de milliers d’internautes qui pensent comme moi alors que vous faites comme si j’étais le seul

                    Toujours en plein délire.
                    Ai-je dit ou insinué que vous étiez seul ?
                    La seule lecture d’AV suffit à monter que vous n’êtes pas tout seul.

                    7- un conseil faites une étude des commentaires du lectorat du Figaro, lectorat sarkoziaque si l’en est et vous y trouverez une changement profond et massif. Faire partie de la dernière garde est parfois un honneur, parfois une honte, ce que c’est en l’occurrence

                    Heureusement que le Figaro existe (tout comme Sarkozy) sinon vous auriez des journées bien inoccupées (célibataire frustré ?...)
                    Tous ces milliers de commentaires à lire. Vous avez une vie passionnante...
                    Ce que vous n’arrivez pas à comprendre parce que vous êtes un militant au garde à vous qui a une telle croyance en son Chef Bayrou que vous ne vous permettriez jamais la moindre critique, c’est que l’on peut soutenir une personne ou un parti tout en le critiquant. Même chez les lecteurs du Figaro.
                    Vous savez, il suffit de s’attarder un petit peu sur les péripéties du MODEM pour s’apercevoir que même dans votre mouvement, la critique existe.
                    Tout le monde ne se comporte pas comme vous en bon petit militant zélé avec d’énormes oeillères.


                  • BA 9 janvier 2010 12:02

                    Encore un fiasco de l’ère sarkoziaque : l’insécurité dans les collèges et les lycées.

                    Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible « banalisation de la violence ».

                    « Ce qui s’est passé hier, ce n’est pas un affrontement entre bandes, une affaire de racket, c’est une affaire absolument terrible de banalisation d’une violence quotidienne, c’est un différend entre deux jeunes de 18 ans qui, il y a quelques années, aurait tourné en une petite bagarre à la récréation et là s’est terminé par un coup de couteau et un mort », a déclaré M. Chatel.

                    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-01-09/mort-d-hakim-luc-chatel-denonce-une-terrible-banalisation-de-la/920/0/411868

                     

                    Rappel : depuis 2002, la droite a supprimé des dizaines de milliers de postes d’enseignants et de surveillants dans les collèges et les lycées.

                    Aujourd’hui, la droite récolte ce qu’elle a semé.

                    Et après ça, Luc Chatel vient se lamenter devant les caméras.

                    Luc Chatel est un tartuffe.


                    • eric 9 janvier 2010 13:27

                      Je devrai aller voir un peu ce que raconte le modem par les temps qui courent. Il fut un temps ou ces chrétiens démocrates étaient à peu prêt les seuls à avoir des discours raisonnablement modérés, prêt à croire que ceux qui ne votaient pas comme eux n’étaient pas nécessairement le camp du mal. Combat d’idées, respect des personnes. Propositions évidemment toujours discutables mais souvent constructives. Capacité à peu prêt unique à parfois soutenir des idées du camps adverse et à éventuellement lui reconnaitre des mérites.

                      Si cette prose est typique, bien de l’eau à coulé sous les ponts. Ce texte pourrait être signé par n’importe qui à gauche des trotskard en passant par les alter bio rigolo, sans oublier le ps. Le pc a en général des accents plus tragiques et plus sérieux.
                      Ce discours s’il est relativement inepte, n’est sans doute pas complètement inutile. A force de répéter que tous va mal partout et tous le temps et que c’est la faute de Sarko, il finira bien par convaincre quelques uns des indécis qui font les majorités.

                      Bon, l’alternance est un bien en soi.

                      Mais si tous ce que l’opposition à à nous offir est de l’ordre de ce discours, on ne peut que souhaiter qu’elle soit la plus courte possible....


                      • Imhotep Imhotep 9 janvier 2010 18:09

                        j’aime les modestes donneurs de leçons comme vous qui prône une certaine vue politique se croyant ouverts et généreux et critiquant avec superbe une opposition quand elle leur paraît frontale. Eux sont les bons samaritains orgueilleux de leur Samarie. Ils oublient quelques paramètres, oh des détails :

                        Sarkozy est au pouvoir, détail
                        Sarkozy est élu et je suis électeur, détail
                        Un président est au service de son pays et non des intérêts de sa caste, détail
                        un élu doit respecter ses promesses, détail
                        un homme politique qui est d’une extrême sévérité pour les récidives doit recevoir en conre-partie toute mansuétude pour ses propres récidives, détail
                        en démocratie dans le terme opposition qui est je jeu même de la démocratie il y a opposition, détail
                        quand un homme politique détruit jour après jour son pays le dire est un devoir, détail
                        le temps des propositions vient en son temps, détail

                        et pour le discours je vous propose la Bible : au commencement était le verbe

                      • eric 10 janvier 2010 08:27

                        « Au commencement était le verbe » C’est bien ce que je dis, parlez, parlez, il en restera toujours quelque chose même si en l’occurrence ce n’est « pas grand-chose »

                        Explosion Stratosphérique Complète incompétence Dose incommensurable d’indécence Voracité inextinguible Amoralité absolue et définitive Les retraités, les moins solidaires vivant à Biaritz et Nice…. Centaines de milliers de nouveau chômeurs. Destruction du pays...

                        Opposition frontale dites vous ? Modestie ?

                        Tous cela dans une situation ou, lisez agoravox, face à la « pire crise qu’ait connu le capitalisme depuis 1929, le taux de chômage fin 2009 est remonté à son niveau de 2006.

                        L’enflure des mots pourrait finir par les rendre creux si ils ne dessinaient en réalité un programme et un programme manichéen.

                        Tous les financiers sont amoraux ? Qu’est ce qu’on fait, on nationalise les banques, on met les financiers en prison Les retraités sont trop payés et pensent mal ? On diminue les retraites ? On leur retire le droit de vote ? Les Nicois devraient habiter dans le 93 ? On les déporte ?

                        Programme mensonger, démagogique et populiste, beaucoup plus que, disons, celui d’un Sarkozy par exemple, car si vous parveniez au pouvoir, je doute que vous renonciez à vacciner les français, que vous parveniez à signer des Copenhague(s) sans les chinois et américains ou que vous trouviez une solution miracle aux difficultés des banlieues.

                        Dans le style comme dans le réalisme, vous me rappelez plus encore un autre démagogue amateurs de « détail ».

                        On est loin de la modération un peu molle qui caractérisait les chrétiens démocrates. Qu’est ce qui se passe ? Vous essayez de gratter des voix à gauche faute de réussir à en gagner à droite ?


                      • Imhotep Imhotep 10 janvier 2010 16:40

                        Vous parlez de chrétiens démocrates et vous ignorez la signification de : au début était le verbe. Pas très costaud comme gars.

                        Vous, vous faites des mots et des amalgames, vous préjugez d’élus du Modem dans les situations actuelles, ça pour sûr c’est du discours et c’est l’argument du gosse qui vient de se faire battre par une autre équipe et qui dit t’aurais pas mieux fait et de celui qui est pris la main dans le pot de confiture qui nie d’abord puis qui dit oui mis Paul y a fait pareil. Pas très digne et surtout complètement stupide. On ne sait ce que fera quelqu’un dans une situation donnée quand il y sera, excuser les erreurs des uns part les supposées incapacités des autres est tout aussi inopérant que malhonnête et stupide.

                      • eric 10 janvier 2010 17:47

                        J’avais pas voulu vous enfoncer, et alourdir un commentaire déjà long, mais j’avais bien noté que le logos johannique dans le genre enflure ça se pose un peu là aussi....puisque dans jean, le verbe (que d’aucun proposent de traduire en latin par ratio plus tot que par verbum), c’est le mode d’action d’intervention de dieu dans le monde.
                        Vous semblez porté à juger mon degré de connaissance théologique avec la même pertinence que vous jugez la politique de Sarkozy, c’est à dire en grande méconnaissance de cause. Dans votre cas plus que de verbe, je parlerai de Parole, parole parole.....citation d’un célébrité moins élevée que celle que vous invoquez mais à mon avis au moins aussi pertinente en ce qui vous concerne...


                      • Imhotep Imhotep 11 janvier 2010 07:49

                        L’ignorance est préférable à la malhonnêteté intellectuelle or vous démontrez que vous n’ignoriez rien de la signification du verbe biblique ce qui veut donc dire que vous avez volontairement déformé son sens pour m’attaquer ce qui est une preuve flagrante de votre mauvaise foi - on est en plein dans le sujet - mauvaise foi doublée par le mensonge de dire que le premier mensonge n’avait pour but que de ne pas alourdir votre argumentation, ce qui évidemment faux.


                        Laissez Dalida dormir en paix.

                      • lama-du-tibet lama-du-tibet 9 janvier 2010 14:06

                         
                        Excellent bilan/réquisitoire.

                        A republier quotiennement les semaines précédentes les prochaines présidentielles, et, bien sûr, tenu à jour des prochains succés nationaux et planétaires de notre divin Kondukator bien-aimé.
                         


                        • lama-du-tibet lama-du-tibet 9 janvier 2010 14:10

                          Lire : « republier quotidiennement ».
                          Off course


                        • Thierry LEITZ 9 janvier 2010 14:28

                          Bon inventaire tout de même... et prometteur pour la suite. Dans quelles ornières va-t-on conduire le (bon) peuple cette année 2010 ?

                           Avec des déficits dont le coût va doubler par rapport aux années précédentes.
                           Avec une défiance accrue -et fondée- envers les élites de la lumière comme de l’ombre.
                           Avec une panne généralisée d’espoir, ce qui est encore le plus grave.

                          Mais le problème majeur reste l’accroissement des inégalités (depuis 3 décennies) lequel a connu une accélération particumlièrement mal venu depuis NS en 2007 et la Loi Tepa, dont le seul nom est un monument d’hypocrisie.

                          Réduire les inégalités est le cadet des soucis de ce pouvoir. C’est pourtant la seule voie qui apporterait quelques moyens à des politiques utiles et pourvoyeuses d’emplois.

                          Il faudra du courage à tous pour s’y attaquer. Mais ce sera plus dur pour ceux qui aujourd’hui accaparent des revenus indus qu’ils devront partager : pour eux ce sera : travailler moins pour laisser les autres vivre, tout simplement.

                          Vu leur profil, ce sera vraiment très dur... Conservatisme : idéologie de ceux qui vont (trop) bien et pour lesquels RIEN ne doit changer. Le noeud du problème.


                          • Voris 9 janvier 2010 17:55

                            Sarko fiasco

                            Quand Sarkozy fait un fiasco,
                            C’est la faute aux médias and co.

                            Quand il fait une sortie de piste,
                            Il désigne les journalistes.

                            Mais quand une chose réussit,
                            On ne le doit qu’à Sarkozy !

                            Lorsque Sarkozy fait un flop,
                            Il accuse aussitôt l’Europe.

                            S’il est en panne dans les sondages,
                            C’est la faute du garçon d’étage.

                            Mais quand une chose réussit,
                            On ne le doit qu’à Sarkozy !

                            Sarkozy s’est encore planté ?
                            C’est a faute des assistés !

                            On traverse un mauvais moment ?
                            La cause en est les musulamns !

                            Mais quand une chose réussit,
                            On ne le doit qu’à Sarkozy !

                            Il s’est coincé les talonnettes,
                            Forcément à cause d’Internet !

                            Il se ramasse une gamelle ?
                            La faute aux intellectuels !

                            Mais quand une chose réussit,
                            On ne le doit qu’à Sarkozy !

                            La réforme est tombée parterre,
                            C’est à cause des fonctionnaires.

                            La crise du pouvoir d’achat,
                            Ne cherchez pas, c’est Obama !

                            Mais quand une chose réussit,
                            On ne le doit qu’à Sarkozy !

                            Un fils est tantinet débile ?
                            Mais non c’est l’autre, l’imbécile" !

                            Sur les bords il est peu con,
                            Bien sûr, ces connards de Bretons !

                            Jamais une chose qui tombe à plat
                             N’est la faute de Nicolas.



                            • goc goc 9 janvier 2010 19:40

                              @ voris

                              Excellent, bravo à vous !!

                              j’y vois très bien gavroche chanter cette version sur les barricades de nos illusions

                              surtout que les « Misérables », c’est bien nous, et puis rien que de penser que Tenardier etait interprété par Clavier, le clone/copain du nabot... 

                              Si ça c’est pas un symbole ??


                            • Voris 9 janvier 2010 19:58

                              Oui, mais « ils » veulent pas que je chante ! smiley

                              Tant pis je lirai...


                            • Surveyor SURVEYOR 9 janvier 2010 19:26

                              Pour faire simple

                              Avec Sarkosy
                              C’est l’hypocrisie
                              Sans la Sarkomania
                              Ce seras le nirvana


                              • Voris 9 janvier 2010 19:49


                                Métro, boulot, fiasco.

                                Il se veut grand réformateur,
                                Mais ce n’est qu’un grand formateur
                                Qui veut régler tout à son goût,
                                Par la seule force du bagou.

                                Président du pouvoir d’achat,
                                Aussitôt dit il s’augmenta !
                                Ne laissant qu’à la populace
                                Cet amer goût de la mélasse.

                                « Métro, boulot, fiasco »,
                                Cette devise colle à Sarko.

                                Pour la croissance avec les dents,
                                Il s’employa, le président,
                                A propulser son bon fils Jean
                                Tout en-haut, se moquant des gens.

                                Des cadeaux pour Bernard Tapie
                                Et pour ses amis VIP,
                                Et tout alla de mal en pis.
                                La vache, en plus, il nous épie !

                                « Métro, boulot, fiasco »,
                                Cette devise colle à Sarko.

                                Sur la scène internationale,
                                Il eut de mémorables gamelles,
                                Qui le firent perdre le Nobel.
                                Alors l’identité nationale,

                                Le prit soudain : pour se venger
                                De tout ce qui est mauvais étranger,
                                Il a brandi ce vieux hochet
                                La France a maintenant le hoquet !

                                « Métro, boulot, fiasco »,
                                Cette devise colle à Sarko.

                                Travailler plus pour gagner plus.
                                A ce jeu-là, il piégea plus
                                Dans le seul but d’amasser plus.
                                Les Français ont mal à l’anus...

                                « Métro, boulot, fiasco »,
                                Cette devise colle à Sarko.



                                • Thierry LEITZ 9 janvier 2010 21:59

                                  Voris, cool.

                                  Un peu de poésie,
                                  Cà ne fait jamais de mal
                                  La vérité jolie
                                  C’est bon pour le moral.

                                  La fièvre (médiatique) de M Seguin
                                  M’a inspiré ceci... çà a bien plu sur AV !

                                  « Si Seguin disparaît,
                                  La Cour des comptes demeure
                                  Mais on ne tient jamais
                                  Compte de ses humeurs
                                  Il y a là pourtant
                                  Matière à critiquer
                                  Et voir tout cet argent
                                  Honteusement gaspillé
                                  En réceptions grandioses
                                  Contrats entre coquins
                                  Marchés dont on dispose
                                  A coups de pot-de-vins
                                  Bâtiments de prestige
                                  Falcon et caméras
                                  Cela donne le vertige
                                  A la France d’en bas
                                  Dont le rôle se résume
                                  A se taire et payer
                                  Oublier qu’on l’enfume
                                  Regardant sa télé. »





                                  • Voris 9 janvier 2010 23:38

                                    Bienvenue au club !


                                  • etiennegabriel 10 janvier 2010 08:09

                                    Excellent article.
                                    Faut-il s’étonner qu’un être nuise à la France, quand tous ceux de ces ancètres qui firent la guerre furent constamment dans les rangs des ennemis de la France ?
                                    Réflechir sur l’identité nationale, ne devrait-il pas amener à prendre en compte les antécédents famliaux avant d’accorder la nationalité française à des gens dont la famille a près d’un demi millénaire d’hostilité à notre pays ?
                                    Ne devrait-il pas y avoir une bienveillance particulière pour ceux, qui dans bien des guerres furent nos frères d’armes ? Et vice versa ?
                                    Que penser d’un gouvernement qui fait procès à un sous-officier de l’armée française
                                    pour lui contester sa nationalité ; et qui de surcroît fait appel après avoir été débouté en première instance ? Ne s’agirait-il pas, entre autre, de gaspillage ? de bétise ou de haine ?


                                    • LOKERINO LOKERINO 10 janvier 2010 08:36

                                      dites le plus clairement , la famille Sarkozy est d’origine Hongrois matinée d’un peu de mère juive !!

                                      et depuis deux ans et demi cela mine votre petit coeur franchouillard ( comme d’autre içi ...)

                                      Bonne année mr Dupont La joie !


                                      • lutopick 10 janvier 2010 09:28

                                        J’aime votre lapsus : « l’image d’un homme volontaire et comptent » ligne 9 dans le chapitre« l’insécurité » (phonétiquement s’entend) smiley


                                        Difficile d’écrire qu’il est compétent ; et tellement simple de penser qu’il est contant de lui. Il remplit à merveille le travail pour lequel Il a été engagé : NOUS VOLER et DETRUIRE NOTRE SYSTEME SOCIALsmiley


                                          • Kristen Korigan 12 janvier 2010 17:58

                                            la crise a permis de faire prendre conscience aux français que le système de solidarité aussi imparfait avait quelques vertus. Le premier d’ entre eux s appelle Sarkozy.
                                            Malheureusement en pur ignare de la chose économique il n a pas su profiter de se saisir de l ’opportunité que cette crise lui offrait pour refonder non pas le capitalisme mondial , ses amis ne l’ auraient pas vu d ’un bon oeil , mais plus modestement l économie française.Nous manquons dans notre pays de professionnels pour répondre aux attentes d ’ une croissance verte. Un Green Business Act aurait été l occasion d ’ un signe fort de la volonté de construire un développement durable. plutot qu une taxe carbone ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès