• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelques réflexions sur Zemmour

Quelques réflexions sur Zemmour

Il n’est pas agrégé de lettres ni de philosophie mais ne peut dire deux phrases sans faire une citation de Peggy, Bainville ou autre. Sa culture, il l’étale !
Avec un aplomb d’acier assis sur un ego surdimensionné qui vire à la congestion, Il assène à des interlocuteurs ébahis, car souvent incultes, « ses vérités » calées entre deux citations comme si elles relevaient d’équations mathématiques. 
Monsieur Zemmour est Français né à Montreuil en 1958, et sa famille, française et juive, est originaire d’Algérie. Ses ancêtres indigènes, comme les miens, devinrent Français en 1870 par le décret Crémieux.

Le faussaire :
La guerre d’Algérie se déroula entre 1954 et 1962. Elle toucha principalement le million de Français qui vivait sur place, ainsi que les soldats français ou arabes qui furent mobilisés durant cette période.
Lorsqu’il s’approprie le sort des pieds-noirs, Zemmour s’invente une histoire pour crédibiliser une dialectique haineuse.
Cette légende qu’il forge lui permet d’assoir une posture arrogante et castratrice envers ses adversaires. C’est ce qui s’est passé récemment dans un débat avec Alain Duhamel lorsque évoquant la répression des manifestations d’octobre 1961, il dit : « A l’époque le FLN balançait aussi en Algérie des bombes dans les cinémas pour tuer les civils, les femmes, les enfants, les miens. Je le sais puisque moi, mes parents y étaient en Algérie, donc je sais exactement ce qui se passait. »
C’est à 8,30 minutes sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=acGYPoTUrJU
Mais il ment puisque ses parents ont quitté l’Algérie en 1952 pour venir en métropole et qu’il est né à Montreuil en 1958.
Ni lui, ni ses parents n’étaient en Algérie quand le FLN posait des bombes dans les cinémas.
Les familles françaises qui comme la mienne sont parties en mai 1962, espérant revenir après la guerre, ont vécu la violence, puis le déracinement, et enfin la vindicte des métropolitains. Tel ne fut pas le cas de Monsieur Zemmour né en 1958 à Montreuil, ni de ses parents arrivés en métropole en 1952.
Comme tout le monde, il est en droit de parler de cette période, de donner son avis, mais pourquoi faire valoir ses arguments par des mensonges avérés ?

Sa scolarité :
Contrairement aux jeunes Français juifs de sa génération, dont je suis, il a été scolarisé dans une école confessionnelle juive : l’école Lucien de Hirsch.
Au début des années 1960, ce n’était pas courant puisqu’à Paris et sa région n’existaient que quatre écoles juives, alors qu’il y en a aujourd’hui 125.
Jusque dans les années 80, l’immense majorité des enfants Français juifs allaient dans les écoles publiques de la République, mais ce ne fut pas le cas d’Éric Zemmour.
Il n’y aucune honte à cela, mais encore une fois la réalité des faits ne colle pas au récit qu’il nous vend au sujet de la France de son enfance.
Serait-ce un rejet ou un morceau d’identité refoulée ?

Juif à la maison et Français dehors :
Zemmour dit souvent que la religion relève du privé : « Je suis Juif à la maison et Français à l’extérieur. » Quelle phrase étrange ; comme s’il fallait cacher quelque chose, comme si on ne pouvait être les deux, oui simplement les deux, à la maison comme à l’extérieur !
Pour ma part, j’aime la France car c’est elle qui m’a vu naître en Algérie. C’est elle qui nous a donné la chance de nous émanciper. Nous lui devons d’être des enfants de la République. Ma langue est le français, ma culture est principalement française, mon épouse est française, mes filles sont françaises et l’immense majorité de mes amis sont français. Je vis en France, je travaille en France. J’aime la France pour sa douceur de vivre et la générosité de son peuple. J’aime la France éternelle parce qu’elle est porteuse d’un message universel de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. 
Historiquement, mes ancêtres étaient Juifs avant d’être Français. Transmise de génération en génération depuis des milliers d’années, ma judéité fait partie de mon héritage. Je suis Juif comme une évidence, naturelle et inconsciente. C’est une partie de moi-même, qui mobilise tous mes sens. La vie communautaire, la synagogue, la senteur du pain de Shabbat, la table dressée avec la nappe blanche et notre belle vaisselle, la bénédiction sur le vin et sur le pain. Le rituel du repas de Pâque avec la famille réunie autour de la lecture de l’Histoire de la sortie d’Egypte, la Liberté et les questions des enfants, cette prière avec sa liturgie qui nous berce. Cette chaleur du cocon familial qui protège, qui rassure. Ces milliers de détails qui forgèrent nos âmes d’enfants et que nous avons la responsabilité de transmettre. 
« Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse », C’est le principe fondateur du judaïsme auquel il faut rajouter « Tu ne feras souffrir ou n’accableras pas l’étranger car tu as été étranger en Egypte ».
Nous avons appris du judaïsme que la vie d’un Homme est bâtie sur son libre arbitre et que sa responsabilité est de participer à rendre son Monde meilleur.
Rien de ce que j’ai appris du judaïsme n’est contraire à la France.
Je suis Juif et Français, ou Français et Juif chez moi comme dehors.
Chacun jugera le personnage, mais tous devraient s’inquiéter des discours d’un faussaire schizophrène dont la personnalité change en fonction du lieu où il se trouve.

L’idéologie :
Il aime rappeler une phrase attribuée à De Gaulle et rapportée par Alain Peyrefitte : « La France est un pays de race blanche, de religion chrétienne et de culture grecque et latine. »
Outre le fait que cette phrase ne figure dans aucun écrit du Général, admettons qu’elle soit vraie.
Zemmour s’imagine le porte-drapeau de cette France, et lui qui n’est ni tout à fait blanc, ni chrétien et dont la culture est mixée avec du judaïsme, donne à tous des leçons de francité.
Tenant compte de cet argument, on aurait espéré un leader plus emblématique.
Certains applaudissent et disent qu’il « ose. » Et des journalistes en quête d’audimat feignent de faire croire que ses propos sont originaux.
Et pourtant, il ne dit rien de moins que son maître Jean Marie Le Pen il y a déjà 40 ans.
On se précipite, le scrute, le suit partout, lui tend le micro, le laisse parler plus que de raison.
Malgré ses allégations sur son prétendu bannissement des media mainstream, qu’on ne s’y trompe point, on accorde à Zemmour une tribune qu’on n’a jamais accordé à Jean-Marie ou Marine simplement parce qu’au contraire de Le Pen, Zemmour est Juif.
Là ou JM Le Pen était ostracisé et relégué derrière les barbelés de la peste brune, La judéité de Zemmour lui sert de bouclier, et il en use.
Rappelons que pour un sketch humoristique « limite » qui aurait pu passer dans certaines émissions de télévision israélienne, Dieudonné, fut mis au banc des media et interdit de travailler. Zemmour lui n’a cessé d’être présent sur C-News ou Paris-première. Interrogé dans toutes les émissions politiques.
Tout honnête homme est obligé de conclure qu’en l’espèce il y a bien deux poids et deux mesures.

 L’Islam, l’Islamisme et la nation :
A chaque micro qu’on lui tend, il annone à tue-tête : « l’Islam, au contraire des autres religions, est incompatible avec la France, la république et la démocratie. »
Et la preuve en serait la sharia (Loi musulmane), la oumma (communauté des croyants), etc.
Mais la Sharia n’est autre que l’équivalent de la Halakha juive ou du droit canonique. Dans tous les cas ces corpus législatifs régissent tous les secteurs de la vie de la naissance à la mort.
La communauté des croyants n’est pas une exclusivité de l’Islam, elle existe dans toutes les religions.

Il y a quelques jours Monseigneur de Moulins-Beaufort a rappelé que « le secret de la confession est plus fort que les Lois de la République », et même Si le Président de la conférence des évêques est revenu sur la « formulation maladroite », la phrase de départ révèle une défiance aux Lois de la République.
Parmi ceux qui manifestaient contre la Loi autorisant le mariage aux personnes du même sexe, les catholiques étaient largement majoritaires, mais si vous demandiez leur avis aux fidèles des mosquées ou synagogues, une immense majorité vous disait leur désapprobation à cette Loi.
Il est certain que la conscience des croyants – Tous les croyants- régie par les dogmes de leur religion est souvent heurtée par des Lois sociétales remettant en cause les principes de leur foi et qu’ils ressentent comme des offenses.
C’est le cas en France, aux USA, en Russie, mais aussi en Italie, en Espagne ou en Israël.
La réalité est que la France s’est déchristianisée et bien avant l’arrivée de nombreux immigrés.
Ce processus idéologique présenté comme progressiste et entamé après 1968 et principalement à partir de 1973 sous la présidence de Giscard, avec les réformes sur le divorce et la loi autorisant l’avortement, puis vint bien plus tard le mariage pour les personnes de même sexe.
La déconstruction des valeurs fondamentales qui portaient la société française n’est pas le fait de l’Islam.
L’islam ni aucune religion n’a déconstruit la famille
L’islam ni aucune religion n’a déconstruit le mariage et la filiation.
L’islam ni aucune religion ne détermine le genre comme une construction sociale.
Et si le retour à l’Islam, comme au judaïsme ou au catholicisme devient pour beaucoup des recours dans une société qui se délite, ce n’est pas de la faute aux musulmans.
Dans les pays où la religion chrétienne est plus présente, comme en Pologne, Hongrie ou Italie, l’Islam ne se renforce pas ou peu. Quand Zemmour dit que la France serait en danger de mort de la faute à l’Islam et l’immigration, ne se trompe-t-il pas de cause ?
En ne différenciant pas l’Islam de l’Islamisme, il entre dans le jeu des terroristes islamistes dont l’objectif est de radicaliser la majorité des musulmans en pointant qu’ils ne pourront jamais vivre sur un pied d’égalité avec les autres Français.
Lorsque les prêcheurs de haine, amorcent l’endoctrinement des petites frappes de cités, des voyous dans les prisons ou d’autres recalés de la société, ils ne font que leur apporter de l’attention, et leur parler de ces valeurs que la société ne reconnait plus. Ils pointent la différence entre ces valeurs et celles que la société met en exergue. Plutôt que d’être hors de la société par la délinquance, mieux vaut combattre cette société au nom de valeurs qui rachèteraient leur âme.
Associer l’Islam et l’Islamisme, est une erreur conceptuelle et une faute.

L’immigration, l’assimilation, la mondialisation et le communautarisme :
Il est établi que beaucoup parmi les immigrés venus jusqu’en 2000 sont entrés parfaitement légalement dans notre pays. Un grand nombre d’entre eux sont Français et leurs enfants ou petits-enfants sont Français.
Selon l’INSEE en 2020, il y a 6,8 millions d’immigrés qui représentent 10,2% de la population nationale. 47,5% d’entre eux sont nés en Afrique et 32,2% sont nés en Europe.
Depuis une quinzaine d’années il entre plus de 230.000 immigrés par an en moyenne sans compter les illégaux.
Les politiques qui se sont succédés au pouvoir depuis plus de 40 ans ont encouragé, n’ont pas voulu ou pu stopper les flux migratoires.
Il serait logique que l’immigration soit choisie et contrôlée, et le prochain Président devra mettre en place une politique restrictive implacable.
Cependant, Zemmour mélange tout.
Vivent en France aujourd’hui des millions de musulmans qui sont Français.
Pour rappel, les auteurs des attentats de Toulouse de Charly Hebdo ou de l’Hyper Casher étaient Français.
Sauf à déchoir en masse les musulmans de leur nationalité et légiférer contre les étrangers, on ne voit pas bien comment Zemmour pourrait les expulser.
Evoquer la situation de l’immigration dans notre pays, chercher et trouver des solutions reste un enjeu majeur qu’il faut traiter sans état d’âme, mais avec humanité.

Zemmour a raison lorsqu’il diagnostique que la France ne fabrique plus de Français, mais si la France ne fabrique plus de Français n’est-ce pas du fait que les croyants ne se reconnaissent plus dans certaines valeurs portées par la France ? Zemmour le sait bien, lui qui drague avec assiduité les croyants catholiques qui constituent le socle de la Manif pour Tous.
L’enjeu est de réconcilier les valeurs essentielles des religieux qu’ils soient catholiques, musulmans juifs avec celles de la nation ?
Voilà peut-être une piste qui permettrait à tous les religieux de s’identifier au pays, et faire (ou refaire) nation.
Les musulmans croyants qui veulent vivre leur foi tranquillement s’assimileraient bien plus vite que Monsieur Zemmour ne le pense, et rapidement, ils opteraient pour donner à leurs enfants un prénom français à côté d’un prénom traditionnel comme le faisaient les Juifs avant que le communautarisme n’occupe le terrain, ce qui n’est pratiquement plus le cas aujourd’hui.

La mondialisation telle que nous la connaissons depuis 30 ans n’a fait que catalyser le communautarisme. Partout en occident, on fait la promotion des minorités ethniques ou aux pratiques sexuelles minoritaires pour mieux nous vendre une société consumériste uniformisatrice à grands coups de publicité partout.
Ce n’est pas un hasard si aux USA avec Trump, au Brésil avec Bolsonaro, en Hongrie avec Orban, en Italie avec Salvini, en Angleterre avec Johnson, en Russie avec Poutine, en Israël avec Netanyahou, les dirigeants populistes ont tant de succès. Dans tous les cas, ils se présentent comme les défenseurs des valeurs de la nation contre la mondialisation qui la détruit.
Ces hommes sont tous des prototypes authentiques de leur nation originelle, ce que n’est pas Monsieur Zemmour. C’est la raison essentielle pour laquelle, malgré un certain talent, il ne pourra pas aller au bout de sa démarche et c’est tant mieux.

Bernard – Eliezer- Darmon.


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • Schrek Docteur Faustroll 29 octobre 2021 12:54

    Un excellent article qui figure en tête de gondole sur ce site explique résume bien les réalités, au-delà des apparences :

    « Quant au but recherché en imposant cette rhétorique, il est assez clair. Comme nous l’avons vu précédemment, la fin de « l’empire du mal », l’URSS, a laissé l’Europe sans ennemi extérieur justifiant la présence américaine sur le continent. Et sans ennemi intérieur, pour terroriser les populations, et détourner la colère populaire, des dirigeants vers le sous-prolétariat. La carte de Huntington nous boulonne aux E-U et à « Israël », créant une fausse impression de solidarité, d’intérêts et de culture communs, tandis que la France est livrée au pillage de nos chers « alliés ». Et que sa culture, sa philosophie propre, son regard sur le monde particulier sont systématiquement remplacés par ceux des USA. C’est un « grand remplacement » psychologique et intellectuel qui est à l’œuvre. »


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 30 octobre 2021 08:11

      @Docteur Faustroll
      Zemmour est un artefact de Mister Bolloré qui, s’il a son prêtre personnel pour confesser à discrétion, a sa « piété de fer » plus proche de celle de Ted Holworth que de Mère Térésa...


    • MagicBuster 29 octobre 2021 14:13

      Comme dirait Zemmour : Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde.
      (« Presque » citation d’Albert Camus)

      La mondialisation n’est fondamentalement pas le problème.

      Le problème est le multiculturalisme : c’est une politique conçue non pas comme une réponse à la diversité culturelle, mais comme un moyen de la contenir. Ou plutôt à des politiques volontaristes, qui prétendent faire face à cette situation nouvelle en organisant des communautés.

      https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-multiculturalisme-cree-les-divisions-culturelles-quil

      Le multiculturalisme est juste un échec.

      La société Française n’est pas multiculturelle, elle ne l’a jamais été.
      C’est la spécificité de la France d’avoir inventé la laïcité et l’intégration.

      En reniant ces 2 principes, nous rencontrons exactement les mêmes échecs habituels du multiculturalisme partout sur la planète.

      Seule la France est en mesure de retrouver le bon chemin ; plutôt que de suivre les directives européennes (pour ne pas dire américaines...).


      • tonimarus45 29 octobre 2021 14:17

        @MagicBuster-----«  »«  »«  »«  »«  »Seule la France est en mesure de retrouver le bon chemin «  »«  »«  »" dites vous---- oui avec qui ????????


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 15:56

        @MagicBuster repris de Platon : la perversion de la Cité commence par la PERE version des mots. Papa 1 et papa 2 n’existent pas. Il n’y a qu’un seul auteur. Le deuxième est alors le beau-père..


      • tonimarus45 29 octobre 2021 14:14

        @ BDarmon---Aie, aie, aie.La meute « zemourienne », la bave au levre, averti par je ne sais quel logiciel mis en place par le service communication du facho , vas vous tomber sur le paletot


        • MagicBuster 29 octobre 2021 14:46

          @tonimarus45

          Merci encore de m’avoir informé pour cet article, on te donnera ton chèque à la loge lors de ton passage du nouveau degré. Tu fais du bon boulot. A bientôt


        • tonimarus45 29 octobre 2021 15:17

          @MagicBuster-pourquoi ce post desagreable au quel je ne comprends rien ???A votre post »«  »«  »« Seule la France est en mesure de retrouver le bon chemin « »« »« » »«  »" dites vous---- je posais juste la question avec qui ????????


        • cevennevive cevennevive 29 octobre 2021 15:19

          @tonimarus45, bonjour,
          Hé bien non, je ne crois pas que le « service de communication du facho » lui tombe sur le paletot.
          C’est un très bon article qui fait réfléchir. Et j’ai voté pour lui.
          Très belle leçon de vie d’un auteur qui peut parler ainsi puisqu’il a vécu, à peu de choses près cette situation d’être à la fois Juif et né en Algérie.
          Il peut parler ainsi, nous nous ne le pouvons pas car nous ne sommes pas issus de cette dualité.
          Ai-je bien répondu tonimarus, vous qui me soupçonnez d’être « zémourienne » ?
          Allez, je vous taquine !


        • mmbbb 30 octobre 2021 10:54

          @tonimarus45 le facho, le terme est lancé , vous manquez reelllement d imagination Vous devez avoir connu les fachos pour qualifier les autres ainsi .
          Vous êtes un bon chien pavlovien qui bave en criant facho facho
          Je cite l auteur « zemmour dit , je suis juif a la maison , et francais a l exterieur » et il blablate
          Cet auteur critiquant Zemmour pour son « étalage historique  » oublie que Zemmour ne fait que rappeler le principe de la laicté .
          L auteur ne cache sa volonte évidente de mettre la religion au centre de la vie publique , nous n aurions pas ces problemes si la laicité avait ete respectee
          En france il y a aussi d autres religions catho bouddhisme ect En parle t on
          La gauche des qu elle entend un propos concernant la religion chetienne devient hystérique
          Chaque année on nous gonfle avec le ramadan
          Quant a ces protégés mulsumans , l auteur juif oublie que les actes antisémites sont perpétrés par cette communauté
          Quant a Mme Knoll, Mme Sarah Halimi elle a ete assassinée par un musulman .
          Ces affaires avaient ete classees ’ agresseuts fou " avant qu un proces s ouvre
          C est la pression mediatique qui a permis de revoir ce jugement
          Qu il porte sa Kippa d une facon ostentatoire et qu il ne vienne pas se lamenter en cas d agression
          Les juifs peuvent aussi être tres con . Que l auteur veuille une société à la Libanaise , il ne sera pas déçu


        • voxa 1er novembre 2021 07:59

          @tonimarus45

          C’est quand même bien emmerdant que Zémour soit juif ...

          Les censeurs sont ainsi amputés d’un quart de leur vocabulaire.

          Évidemment, reste le racisme...
          Mais le vulgaire racisme, ça a tout de même moins de gueule que l’antisémitisme...

          Je n’ai jamais aimé ce personnage, et c’est bien peu que de le dire.
          De là à vouloir le faire taire...

          Dieu merci, toute la démocrature vertueuse étouffera sa voix avant qu’il ne déballe trop de turpitudes républicaines.
          Il ne serait pas bon que le peuple se mette à réfléchir, voir, pire encore, décide subitement de retourner voter.

          Urgence !!!
          Le F haine est moribond étouffé par la bêtise blonde.
          Il fallait donc, d’urgence, un nouveau catalyseur, un nouveau clown blanc pour le Zavatta de l’Élisée et les patrons du cirque.

          « Z » est le golem du pouvoir en place.
          A l’origine, juste un repoussoir. Rien de plus.

          Mais un Golem qui pourrait bien bouffer son créateur...

          Quand on n’est réellement pas de droite...
          C’est plutôt jouissif de contempler ce spectacle.



        • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 octobre 2021 14:21

          Quelle société applique un anti féminisme décomplexé à la Zemmour, si ce n’est les talibans afghans ?

          Faut-il y voir un hommage involontaire à ce que l’on feint de détester si fort ?


          • mmbbb 30 octobre 2021 11:27

            @Olivier Perriet il est vrai que les femmes voilées ou en tenue traditionnelle ( j en ai encore vue hier dans les rues de Lyon , je me répète il y 20 ans ce phénomène etait inexistant ) est le signe d un respect absolu de la femme puisque c est la volonté d une religion protégée par la gauche et notamment Mélenchon .
            N oublions que ce dernier accompagna une manifestation ou l on criait « Allah akbar » .
            Il est aussi vrai que Zemmour est a l origine de l excision des jeunes femmes dans ce pays
            Zemmour a raison de rappeler que nous sommes devenus une société faible et les radicaux islamistes ont beaucoup d idiots utiles dans ce pays .
            Par ailleurs je soutiens le MEDEF qui prône l embauche des migrants en priorité .
            J adule ces patrons qui emploient des illégaux et les font turbiner 50 à 60 heures de travail par semaine .
            J exulte de l ubérisaition de la société .
            J applaudis des deux lorsque ces mêmes patrons délocalisent .

            Tu es d un incommensurable connerie mais tu n es pas le seul dans ce média .
            Je ne pensais pas aussi con vraiment
            Le probleme n est pas Zemmour mais cette gauche empêtrée dans ces contradictions . Melenchon decolle t il ? Hidalgo elle plafonne ! 
            Que Macro soit réellu , c est que les Francais méritent , et pendant quatre les scriboulliards pourront écrire des diatribes . Ce dernier président vient de mettre en scene sa réconciliation avec Biden . Un président a l image des Francais , sans honneur !!


          • Fergus Fergus 29 octobre 2021 14:26

            Bonjour, BDarmon

            Merci pour cet excellent article qui remet si bien les pendules à l’heure.

            Zemmour n’est qu’un fantoche à l’ego boursouflé (une créature de Bolloré) qui se pousse du col et, tel un gourou gonflé d’orgueil, distille aux naïfs les bobards qu’ils veulent entendre sans se soucier un instant des contraintes de la gouvernance. 

            Le seul aspect positif de sa démarche est qu’il contribue à ringardiser Le Pen.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 octobre 2021 14:47

              @Fergus
              Le seul aspect positif de sa démarche est qu’il contribue à ringardiser Le Pen.

              Je dirais que c’est à peu près l’inverse :

              Le Pen s’est tellement déconsidérée en 2017 que n’importe qui peut prendre sa place : personne ne la voit élue, puisqu’elle même ne semble pas très convaincue.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 octobre 2021 14:49

              @Olivier Perriet

              même chose pour Mélenchon d’ailleurs :

              à force de manifester aux cris d’Allah akbar, il sait très bien qu’il n’a plus aucune chance


            • tonimarus45 29 octobre 2021 15:20

              @Fergus----Bravo pour votre post.il est temps de dire ce que nous pensons de ce « pitre »


            • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 29 octobre 2021 15:47

              @Fergus

              Ah tiens, les zélections 2017

              Macron n’est qu’un fantoche à l’ego boursouflé (une créature de Drahi et médias service public) qui se pousse du col et, tel un gourou gonflé d’orgueil, distille aux naïfs les bobards qu’ils veulent entendre sans se soucier un instant des contraintes de la gouvernance. 
              Le seul aspect positif de sa démarche est qu’il contribue à ringardiser Le Pen. (lors du fameux débat)

              D’ailleurs Zemmour enfonce le clou, si besoin était...Et par la même il les ringardise tous.

              Quest ce qu’il fiche la merde ce Zemmour, dans ce stérile et suicidaire statut quo politique que l’on pouvait craindre pour les élections de 2022.
              un vrai régal !!! 


            • Fergus Fergus 29 octobre 2021 16:04

              Bonjour, arthes, Britney for ever

              « Quest ce qu’il fiche la merde ce Zemmour, dans ce stérile et suicidaire statut quo politique que l’on pouvait craindre pour les élections de 2022.
              un vrai régal !!!
               »

               smiley D’accord avec vous sur ce point.


            • Nowhere Man 29 octobre 2021 17:55

              @Fergus 
              Zemmour est d’abord une créature du service public audio-visuel. En guise de rétropédalage Ruquier s’est empressé de l’inviter à la sortie de son livre et s’est évidemment fait écrabouiller par Gargamel.


            • mmbbb 30 octobre 2021 11:52

              @ Fergus l auteur est un juif qui a des peux de saucisson pur porc dans les yeux
              Simple rappel

              didier daeninckx aubervilliers
              C est un pur COCO

              Ce proviseur
              https://www.lexpress.fr/education/islamisme-a-l-ecole-le-j-accuse-d-un-principal-de-college_1937071.html

              et d autres

              Oui l assimilation marche en France ::

              Il est vrai que ces médias selon cette gauche troskiste à la figure Autain affirmera le contraire . 

              Vous mêmes n aviez affirmer que vous exigeriez le meilleur pour la scolarite de vos petits enfants Je doute qu ils soient dans de pareils etablissements 
              Vous êtes le digne représentant de cette gauche fourbe .


            • véronique 30 octobre 2021 18:53

              @Fergus
               « Il contribue à ringardiser Le Pen »....  et ça c’est bon pour Macron non ? Puisque malgré son crash de 2017 Le Pen reste la principale adversaire de Macron. 
              Enfin il me semble que la candidature zemmour pourrait bien diviser l’extrême-droite et donc conforter Macron qui représente pour beaucoup d’électeurs le centre (ni droite ni gauche).


            • GoldoBlack 31 octobre 2021 09:31

              @mmbbb
              J’ai pas pigé un mot de ce que vous écrivez... Faudrait vous relire. Vos phrases n’ont ni queue, ni tête.
              Ca ne sent pas la pensée claire, tout ça.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 09:50

              @arthes, Britney for ever Jour d’HALLOWEEN : GARGAMEL contre les SCHTROUMPFS. UN pays imaginaire et sans identité si ce n’est sa fonction : Schtroumpf farceur, et ainsi de suite. RAppelons que le village se trouve dans une forêt : MAUDIT... Comment vous appelez-vous : SHTROUMPF. Mais encore...on peut remplacer par camarade. Au début, il n’y avait même pas de femme. On se demande comment il se reproduisaient. Ils venait de nulle part : auto-engendré (ni filiation, ni sexualité. C’est d’Ailleurs Gargamel qui leur envoie la Schtroumpfette....pour foutre (si je puis dire (la pagaille)....Elle au moins est différente, ette est rajouté à son nom. Les schtroumfs sont un peu des trolls. Ils passent, on ne sait d’où ils viennent....


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 09:55

              Lire : SCHTROUMPF. 


            • TonyMalt 29 octobre 2021 14:43

              Il fait si peur que ça  ?

              Je rigole...finalement un peu jaune...

              Ces diatribes contre Zemmour ou bien Raoult sont tellement caricaturales et dignes de gamineries d’adolescents que c’en est lamentable.

              En tout cas pas au niveau d’un adulte digne intelligent et responsable.

              Le bas peuple qui a du temps à passer à lire ces balourdises n’est pas dupe.

              Qui trop embrasse, mal étreint...

              Qui trop fustige, fabrique un rédempteur...


              • tonimarus45 29 octobre 2021 15:28

                @TonyMalt je ne vois pas ce que viens faire « raoult » que j’apprecie, contrairement a zemour ;Ce qui m’intrigue surtout ce sont tous ces nombreux nouveaux posteurs, recrutes peut etre par le service com « zemourien » ??? qui viennent dire tout le plus grand bien de leur idole et qui vouent aux gemonies ceux qui ose le contredire ne serait simplement a rappelant ces declarations ???je suis certain que vous aussi vous etes intrigue par cela ??????


              • Xenozoid Xenozoid 29 octobre 2021 15:35

                @tonimarus45

                ce sont surement des fufu.vas voir cyrus il te dira


              • Xenozoid Xenozoid 29 octobre 2021 15:39

                @Xenozoid

                dixit cyrus


              • tonimarus45 29 octobre 2021 17:20

                @Xenozoid-oui je serais que « cyrus », « reptile » ; ect ,est un specialiste de ces «  »manipulations«  », malheureusement a voir tous ces nouveaux posteurs tous generalement, « zemouriens » il n’est pas le seul a essayer de tromper les utilisateurs d’ago


              • TonyMalt 29 octobre 2021 20:26

                @tonimarus45
                Raoult, parce qu’il subit le même système d’attaques que Zemmour.
                Ensuite, vous devriez apprendre à lire et ne pas interpréter mon texte en fonction de vos phobies ou craintes.
                Pour finir, les pseudos sont sans importance, ce qui l’est c’est ce qui est écrit.

                maintenant, le Nl Ops, Filou etc... vous devriez songer à multiplier vos pseudo* ; on va bientôt pouvoir vous tracer comme le petit Poucet...

                *(même si ce n’est pas non plus idéal)


              • cyrus Reptile 29 octobre 2021 21:02

                @tonimarus45

                le seul manipulateur de mauvaise foie ici c’ est toi ...

                Et le fait que tu tourne avec xenozoid et zx les pote a donatien devrait en eclairer plus d’ un sur ton origine de F(o)ufu-rieux ...



              • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 2021 14:45

                Bien

                et sur les autres ?


                • stef 29 octobre 2021 15:42

                  Il n’est ni agrégé de lettres ni de philosophie mais il n’a passé aucun des deux concours contrairement à d’autres qui ont passé et raté

                  le concours . Est il un inculte pour autant ? sûrement pas ! ! !


                  • tonimarus45 29 octobre 2021 17:15

                    @stef----

                    CECI EST BIEN EST BIEN DE VOUS-----------« »« »« stef 6 octobre 18:36

                    moi je suis à donf pour Zemmour

                    marre de cette gauche moralisatrice qui a détruit la France en 40 ans »« »« »« »

                    Et l’on voit arriver bien groupirs des nouveaux posteurs dont on se doute qu’ils on etes recrutes par le service com "zemourien ????? , postant avec plusieurs pseudos ?????, changeants de pseudos comme de chemises ?????, postant avec plusieurs comptes ????? , combinants les trois au besoin ????? pour faire nombre ???,afin de dire tous le bien de ce qu’ils pensent de lui ,voient aux gemonies ceux qui osent le contredire ???????C’est juste des questions que je me pose


                  • cyrus atheris hispida 29 octobre 2021 17:52

                    @tonimarus45

                    Stop au harcelement politique tonimarus , 
                    Merci d’ avance 

                    • toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;
                    • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;
                    • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.
                     
                    Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.


                  • mmbbb 30 octobre 2021 11:37

                    @atheris hispida cela ne me dérange , un commentaire tellement con a l image de son auteur !


                  • pallas 29 octobre 2021 17:24

                    Bonsoir,

                    Juste pour information, Zemmour est Algérien d’origine, d’ascendance Juive.

                    Faisant ça guerre personnel envers son pays (l’Algérie)

                    Zemmour président, donc un Algérien devenu président de france, juif ou pas, n’a pas d’importance.

                    Echec et mat par le fou, chose marrante

                     smiley

                    Salut


                    • Albert123 29 octobre 2021 17:30

                      « C’est la raison essentielle pour laquelle, malgré un certain talent, il ne pourra pas aller au bout de sa démarche »


                      c’est possible et c’est peut être même pas son réel objectif, mais dans tous les cas, zemmour n’est pas le problème des français mais celui des gauchistes, leur golem, le fruit de leur idéologie.







                      • TSS (...tologue) 29 octobre 2021 18:16

                        Mon meilleur souvenir est « Z » courant le matin vers sa station de radio

                        comme une musaraigne affolée avec l’entarteur à ses trousses... !!


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 29 octobre 2021 18:53

                          Cet article me fait comprendre qui est Zemmour, d’abord un menteur sur la prétendue présence en Algérie au moment de l’insurrection, puisque ses parents sont rentrés en France en 1952, et que lui, est né en 58, en France. Il n’est donc pas algérien mais Français. Juif, il s’en prend aux musulmans, ce n’est pas nouveau, mais il se situe dans une guerre de religion, dont on n’a pasbesoin en France.Son égo fait son succès, ce n’est pas nouveau, voir Le Pen, et surtout Hitler, un raté paresseux mais beau parleur. Ce coup de projecteur sur Zémmour est bienvenu, et avec l’audience d’Agoravox, on en reparlera.


                          • mmbbb 30 octobre 2021 11:36

                            @C BARRATIER etre proviseur et ramener son propos a in point Godwin est lamentable
                            " « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »

                            "

                            Vous c est en quelques mots , BRAVO !!


                          • marmor 29 octobre 2021 18:53

                            Historiquement, mes ancêtres étaient Juifs avant d’être Français ????? Religion, nationalité ? Ah j’oubliais, on est juif avant tout non ? Historiquement ......


                            • BDarmon 29 octobre 2021 18:58

                              @marmor
                              Mes ancêtres sont Français et Juifs depuis 1870.
                              Avant cette date « historiquement » ils n’étaient que Juifs.


                            • Esprit Critique 29 octobre 2021 19:04

                              Un article presque complet et parfait ! Mais courage, en cherchant un peu vous pouvez trouver encore quelques pretextes a vos Vomitudes.

                              On attend avec impatience la prochaine dejection.


                              • Esprit Critique 29 octobre 2021 19:46

                                « Associer l’Islam et l’Islamisme, est une erreur conceptuelle et une faute. »

                                Une erreur conceptuelle, on peu admettre entirant bien les cheveux que l’on est dans le domaine de l’appréciation .... Mais un faute ! ? on est dans le jugement de valeur aussi engagé que douteux. qu’est ce qui est bien qu’est ce qui est mal dans ces nuances dont la subtilité me dépasse, selon vous ? L’Islam ou l’islamisme ?


                                • BDarmon 30 octobre 2021 17:30

                                  @Esprit Critique
                                  L’objectif des terroristes en France est d’expliquer, aux musulmans d’abord, que l’islamisme ou l’Islam c’est pareil. Ceux qui participent à la même équation font une faute qui enferme l’Islam dans l’Islamisme.


                                • Ausir 31 octobre 2021 10:08

                                  @BDarmon
                                  c’est surtout une question d’identité ethnique et non de religion , ils cherchent à se démarquer et imposer leur valeurs identitaires plus que religieuses ,l’islam n’est qu’un prétexte 


                                • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 1er novembre 2021 07:19

                                  @BDarmon
                                  alors c’est qu’à l’image des déchristianisés ils se sont désislamisés mais sont-ils en capacité de faire prévaloir un libre-arbitre ?


                                • BDarmon 1er novembre 2021 09:50

                                  @Ausir
                                  Leur objectif est de gagner du terrain. Et en France ils y parviennent plutôt mieux qu’ailleurs, pour de multiples raisons qui mériteraient une longue analyse.


                                • BDarmon 1er novembre 2021 09:57

                                  @Jean-François Dedieu
                                  Les musulmans restent largement attachés aux fondements qui furent les nôtres avant .
                                  Les mosquées sont remplies alors que de nombreuses églises sont délaissées par les fidèles.
                                  Le libre-arbitre relève de l’individu, sa conscience et sa capacité à réfléchir et agir. Il prend tout son sens lorsque les masses ne sont pas manipulées.


                                • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 29 octobre 2021 20:27

                                  Tout sonne faux dans cet article de A à,Z.

                                  C’est assez affligeant ce dénie de réalité

                                  « Vivent en France aujourd’hui des millions de musulmans qui sont Français »

                                  Non ! La vérité qui fait mal au cul du gauchiste c’est celle là.

                                  « Vivent en France aujourd’hui des millions de musulmans qui ne sentent pas Français »

                                  Comme la farce 

                                  « on accorde à Zemmour une tribune qu’on n’a jamais accordé »

                                  Non on n’accorde rien a Zemmour. Les gauchistes radicaux puants tiennent l’école, les medias publics, la cuture et passent leur temps come cet article a diaboliser ceux qui ne pensent pas comme eux.

                                  Il passe uniquement parce qu’il fait de l’audience. Parce qu’il ouvre des schémas de pensée.


                                  • mmbbb 30 octobre 2021 12:50

                                    @Spartacus Lequidam Ce qui est « marrant » est que cet article est écrit par un juif « de gauche’ certainement puisque la teneur de l article l indique , et qu il défend une communauté musulmane . Cette dernière ne porte pas en son sein , une entière compassion pour les juifs.
                                    Silence sur le crime de Mme Knoll, de Mme Halimi de l assassinat de Paty et d autres délits .
                                    Rien sur la montée du radicalisme musulman denoncé par exemple par un ancien proviseur de Marseille
                                    Rien sur ce COCO Didier Daeninckx d Aubervilliers qui a dénonce ces derives communautaires de sa ville ; Le gars est un COCO tres engagé dans sa jeunesse .Rien sur les mosquée dont les Imans ont souvent des propos tres peu amènes sur les juifs en particulier
                                    rien sur les territoires perdus de la république denoncé par un autre juif republicain mais plus clairvoyant G BENSSOUSSAN
                                    Ces teriitoires furent la base arrière de Mehra qui trucida des juifs ect 
                                    Si ces actes avaient ete perpétrés par des francais , nous aurions eu droit à une avalanche d articles , d émissions en boucle sur la montée du » fascisme « en France
                                    L auteur oublie que ce probleme n est pas un cas isole a la France , La Suede , la Belgique , le Canada , ont aussi des problemes d intégration .
                                    Cet auteur frise la débilté mentale tant son aveuglement est consternant .
                                    Je me répète , a priori , il veut remettre le religieux au centre de la vie publique , une » libanisation " de notre pays , cet auteur ne sera pas déçu ainsi ceux de sa communauté .

                                    Les gauchistes radicaux sont la plaie de ce pays .
                                    France Inter et ses journalistes souvent engagés sauraient ils la seule voix d expression dans ce pays .
                                    In fine c est que beaucoup de personnes pensent
                                    La France un pays libre d expression la preive nous sommes a 33 eme palce selon reporters sans frontiere


                                  • BDarmon 1er novembre 2021 09:47

                                    @Spartacus Lequidam
                                    J’ai écrit qui SONT Français. Leur rapport à la nation est une autre question.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 08:18

                                    L’important est de faire basculer la macronie, et toutes ses compromissions..


                                    • Fergus Fergus 30 octobre 2021 08:44

                                      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Oui, mais pas à n’importe quel prix ! Et certainement pas en donnant les clés du pouvoir au raciste Zemmour ou à la xénophobe Le Pen !


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 08:57

                                      @Fergus j’ai laissé des commentaires sur le Site de Nabum. Zemmour ou Trump sont des TRICKSTER ou fripons divins. Voici l’explication du psychanalyste JUNG.....LE CONFLIT. En Belgique on a TILL l’espiegle. Till UYLENSPIEGEL et SPIEGEL signifie miroir. Zemmour renvoie au FRançais le miroir de ce qu’ils sont vraiment et il s’en amuse. C’est un ARCHETYPE d’une société malade.... ;Les américains ont parfaitement compris que Trump était un TRICKSTER associé à mercure. D’ailleurs, TRump est gémeaux (mercure) et Zemmour vierge ascendant vierge (on ne peut plus mercuriel)..... Voici pour comprendre l’inconscient collectif : https://www.leconflit.com/2017/10/archetypes-de-carl-gustav-jung-trickster.html. De toutes façons : les Zemmour et les le PEn se haïssent...



                                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 30 octobre 2021 10:09

                                      @Fergus

                                      Il parait aussi que Zemmour et Le Pen sont des mangeurs d’enfant et des Talibans.
                                      La diabolisation faute de sortir des arguments.

                                      Il est temps de réformer la culture, les médias publics, la justice que les radicaux gauchistes tiennent et font la tyrannie des mots pour délégitimer leurs adversaires, incapables qu’ils sont de répondre aux arguments et sujets qui dérangent leur pensée.

                                      La vraie discrimination dans ce pays, c’est le monopole intellectuel qui fabrique les opinions dans les services publics (ou le service est merdique), les médias publics (endoctrinement permanent) , la culture (fabrique de navets subventionnés) et la justice (rouge).

                                      En cela Zemmour semble le seul a pouvoir rétablir la liberté et la démocratie.

                                      C’est a dire une parité intellectuelle des gens qui composent ces subventionnés et statutaires qui font sombrer le pays et payés avec l’argent public et ont depuis des dizaines d’années oubliés la neutralité.


                                    • Fergus Fergus 30 octobre 2021 11:37

                                      Bonjour, Spartacus Lequidam

                                      « La diabolisation faute de sortir des arguments »

                                       smiley
                                      Référez-vous :
                                      Aux propos tenus de manière récurrente par Zemmour sur les musulmans et sur la « remigration » qu’il aimerait mettre en place
                                      Outre son discours constant sur les étrangers, aux amitiés sulfureuses que Le Pen entretient avec des gens comme Chatillon et Lousteau dont les penchants néo-nazis ne sont un secret pour personne.


                                    • mmbbb 30 octobre 2021 12:56

                                      @Fergus Je souhaite qu en 2022 , le mondialiste Macron soit à nouveau élu !!
                                       


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 13:20

                                      @Fergus Ce qui s’énnonce clairement. Le problème de l’immigration n’a rien à voir avec le racisme. Il y a aussi des russes, des bulgares, des polnais. Le racisme est juste une question de peau, d’ADN (MENGELE est ses fameuses expériences. LE problème de l’immigration massive est réel (encore plus avec les changment climatiques. Donc stopper l’immigration relève mons du racisme que de la survie (comme disait bien Rocard : on ne peut accueillir toute la misère du monde)... Le racisme de Zemmour reste à prouver. Suffit de voir la couleur de peau de sa fille : appelée clarisse ce qui est assez piquant : https://www.google.com/search?q=fille+de+Zemmour+Clarisse&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjGxMWogfLzAhXQ2aQKHd-bBj0Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=598&dpr=1#imgrc=W1aOxAFe4442QM.

                                      Je ne vois pas le lien avec le dogmatisme religieux et le racisme. Désolé... La compagne actuelle de Zemmour haît Marine Le PEN. C’est dire comme ils sont proches...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 13:27

                                      Corrigé : 

                                      @Fergus Ce qui s’énnonce clairement. Le problème de l’immigration n’a rien à voir avec le racisme. Il y a aussi des russes, des bulgares, des polonais. Le racisme est juste une question de peau, d’ADN (MENGELE et ses fameuses expériences. LE problème de l’immigration massive est réel (encore plus avec les changments climatiques. Donc stopper l’immigration relève moins du racisme que de la survie (comme disait bien Rocard : on ne peut accueillir toute la misère du monde)... Le racisme de Zemmour reste à prouver. Suffit de voir la couleur de peau de sa fille : appelée clarisse ce qui est assez piquant : https://www.google.com/search?q=fille+de+Zemmour+Clarisse&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjGxMWogfLzAhXQ2aQKHd-bBj0Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=598&dpr=1#imgrc=W1aOxAFe4442QM.

                                      Je ne vois pas le lien avec le dogmatisme religieux et le racisme. Désolé... La compagne actuelle de Zemmour haît Marine Le PEN. C’est dire comme ils sont proches... par ailleurs, c’est la religion, surtout catholique qui énonce que nous avons le devoir d’accueillir l’étranger, comme de nous reproduire sans limites. Ouaih. Surtout sachant que l’église catholique était plutôt silencieuse à l’époque nazie. Le juif depuis Juda étant l’ennemi des catholiques depuis très longtemps..


                                    • mmbbb 30 octobre 2021 13:49

                                      @Fergus il parle d illégaux , il faut être honnête .
                                      Lisez les rapports du SENAT ! In finé il n y a peu d illegaux qui soient expulsés .

                                      Votre bonne gauche moraliste , l idiote utile du patronat et ayant voulu délibérément laissez cette problématique à la droite dure afin par cynisme de jouer avec « la montée du fascisme » est prise à son propre piege
                                      A Paris , votre copine Hidalgo a laisse s installer des migrants en situation irrégulière , Le crack n est que leur seul horizon et ils créent ipso facto des ghettos tel que celui la porte de la Chapelle.
                                      Par une pudeur et une extreme honnêteté la gauche ne décrit jamais ces problemes
                                      Ces mêmes « Bo Bo » descendent dans la rue pour que ces drogues ne soient plus au pied de leurs portes cochèrent . Quel cohérence ! 
                                      Il en est de même de la vie , ces « bo bos » s appliquent à user de leurs relations pour avoir une dispense à la carte scolaire et éviter que leurs mioches comme vos petits enfants ( vous l avez ecrit ) ne soient pas dans des classes un peu trop mixtes
                                      C est que révèle Brighelli , agrége de lettres je l ai déjà évoqué .

                                      Vous êtes un digne représentant de cette gauche ; cette gauche n a plus les valeurs véhiculées par les fondateurs , qui avaient la conviction chevillée au corps
                                      Cette gauche a perdu son electorat populaire.
                                      Elle est devenue une gauche « WOKE »
                                      Melenchon par un tour de passe passe a renomme son parti « parti populaire » L entourloupe !! 


                                    • Fergus Fergus 30 octobre 2021 14:32

                                      Bonjour, mmbbb

                                      Votre souhait  aux antipodes du mien  a de fortes chances de se réaliser, hélas ! 


                                    • Fergus Fergus 30 octobre 2021 14:41

                                      @ mmbbb

                                      Non, il ne parle pas que des illégaux« . Quant il évoque ouvertement la »remigration« , cela va bien au-delà de ces migrants-là !!!

                                       »votre copine Hidalgo« 
                                      Pas plus ma »copine« que la vôtre !

                                       »Elle est devenue une gauche « WOKE »"
                                      Sans moi ! Je suis résolument hostile à cette culture de reniement !!!

                                      Merci de ne pas raconter n’importe quoi !


                                    • L'apostilleur L’apostilleur 30 octobre 2021 14:52

                                      @Spartacus Lequidam

                                      « ...Il est temps de réformer la culture, les médias publics... »

                                      Effectivement à en juger par ce grand nettoyage...

                                      « Radio France prononce neuf sanctions dont deux licenciements pour des faits de harcèlement ou de sexisme »

                                      Pas joli joli..



                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 09:00

                                        Mais pour moi, Zemmour n’est pas un populiste. Le populiste par essence hait la culture...


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 octobre 2021 09:40

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                           
                                          ’’ Mais pour moi, Zemmour n’est pas un populiste. Le populiste par essence hait la culture...’’
                                           > Macron n’est pas populiste peut-être ?
                                           
                                          « les populismes haïssent les contre-pouvoirs » Rosanvallon.
                                           
                                          A quoi je réponds : N. Sarkozy qui haït la Justice est donc un populiste.
                                          Macron qui hait la liberté d’expression est un populiste.
                                          Tous les chefs de partis quels qu’ils soient haïssent les contre pouvoirs.
                                          C’est la tare congénitale de la démocratie.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 10:00

                                          @Francis, agnotologue avoir choisi comme livre de chevet et sur son bureau (pour un soi-disant philosophe...) : le rouge et le noir de STENDHAL-portrait d’un arriviste...) et pas Victor HUGO, me semble clair. Macron au fond est stupide..


                                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 30 octobre 2021 10:24

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          C’est surtout la culture qui est sectaire et ignore tout ceux qui ne pensent pas gauchiste. Au mains des radicaux gauchistes.

                                          Pas d’acteurs d’humoristes de droite, et quand y’en a un c’est un évènement marginal qu’il fait les gros titres. Par contre quasi tous gauchistes.

                                          La culture, c’est Masiéro, Ruqier, ou Aissa Maiga qui au lieu de faire du spectacle font du militantisme en public.

                                          Vous pouvez imaginez sous la tyrannie intolérante gauchiste qu’une personne puisse dans ce milieu de tarés puisse exprimer une opinion divergente ?
                                          Regardez Zemmour il est harcelé agressé en permanence par le purin culturel qui se prend pour le monopole des vérités.

                                          La culture, c’est un plug anal place vendôme ou une grosse merde à Versailles. Choquer est plus important que beau.

                                          La culture des villes de gauche, c’est saccage et laideur. Mobilier urbain en palettes pourries qu’ils trouve beau alors que c’est l’apologie du misérabilisme.

                                          C’est surtout que la culture étant un monopole de gauche qui exclus tous les autres.
                                          La culture, c’est a chaque fois un abrutit ou un connard qui fait du militantisme a chacun de ses spectacles et trouve cela logique.

                                          Les « populistes » sont dans la culture, mais en général se taisent sous la chappe de plomb de la puanteur oppressante gauchiste.
                                          Il risquent leur peau dans la tyrannie intellectuelle et totalitaire des professions culturelles.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 11:24

                                          Quand on voue un CUL TE à SADE.... des humoristes de droite (Desproges avait cette qualité de se moquer des deux..). L’écrivain Léo Malet qui ne manquait pas d’humour, était un surréaliste de droite...


                                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 30 octobre 2021 12:08

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Chercher des exceptions minoritaires décédées pour nier le fait indubitable du sectarisme et de ’absence de diversité flagrant d’une profession pourrie de sectarisme et d’idéologie puante.

                                          Les fait sont les faits.
                                          Culture, médias publics, éducation justice sont un purin de gauche malodorant.

                                          Il faut un Zemmour pour faire sauter l’absence d’équilibre et le terrorisme intellectuel et moral de ces gens qui militent plus qu’ils n’ont de talent.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 09:28

                                          HERMES ET MERCURE sont des messagers. Des psychopompes. Le vieil Adam de mourir : le soi-disant progressisme et l’industrialisation qui furent le résultat navrant de la révolution française dite soi-disant des lumières. Ils ont donné des droits, mais aucun devoir Rabelais : science sans conscience n’est que ruine de l’âme....C’est la fin d’un monde. Mais rien ne nous permet d’affirmer tout net : c’est la fin du monde...


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 09:30

                                            L’humain n’est manifestement pas disposé à muter. Et selon l’expression : qui perd gagne. Il n’est pas certain que l’ancien monde gagnera.... 


                                            • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2021 09:45

                                              Zémmour est utile, il met du piquant dans une élection qui est déjà jouée depuis longtemps, Macron réélu par le mougeon bêlant syndicats en tête, la droite pisse vinaigre jalouse du succès du poudré ainsi que d’une partie de la gauche déneuronée faisant son barrage sursaut de Panurge ...


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 09:56

                                                Au moins, ce qui est de plus en plus rare. Zemmour est un excellent père avec ses enfants...


                                                • nemesis 30 octobre 2021 11:02

                                                  J’ignore quel est le DEAL entre Roteuch (µicron) et Z mais, une fraction significative des Français a su apprécier les démonstrations de Z. Ce que tu stigmatises par « il étale sa culture générale ».

                                                  A première vue ( première vue !) il ne se moque pas des auditeurs : même ceux qui ne voteront pas pour lui, apprécient son intervention ( au sens propre !) dans le marigot politique.

                                                  N.B. : Grâce à Z, les programmes TV sont assez occupés pour nous épargner la mise en scène traditionnelle préélectorale :

                                                  Attention FN caca...

                                                  les séries, les reportages, les films (guerres WW2, le Dictateur...) sur Hitler, les Camps, les enfants juifs réfugiés dans la campagne etc,etc

                                                  Le lobby des media prend le Goy pour un enfant, jusqu’à quand ?

                                                  (Sans illusion, avec ou sans « Z » !)


                                                  • goc goc 30 octobre 2021 11:11

                                                    @ l’auteur

                                                    « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse », C’est le principe fondateur du judaïsme auquel il faut rajouter « Tu ne feras souffrir ou n’accableras pas l’étranger car tu as été étranger en Egypte ».

                                                    Allez donc dire ça aux palestiniens enfermés dans le ghetto de Gaza depuis 60ans.

                                                    Vous croyez qu’avec ce genre de discours, votre judaïté va s’en sortir grandi ??, je ne le pense pas, c’est même le contraire, car on est toujours avec la sempiternelle politique du « 2 poids 2 mesures » qui ferait que tout acte barbare envers un juif est déclaré « acte antisémite », mais tout acte barbare contre un palestinien (ex : des snipers qui tirent dans les genoux de manifestants palestiniens afin de les rendre invalide à vie), sera déclaré comme « maintien de l’ordre », voir « lutte contre le terrorisme » et sera applaudi par les différentes communautés juives mondiales


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 11:28

                                                      @goc
                                                      D’abord, encore faut-il savoir ce que signifie : ce que tu ne voudrais qu’on te fasse. Exemple : carnivore, vous vivez avec un Végan. Lui de penser : je ne vais te faire que des plat de légumes.....A ce stade, mieux vaut changer de partenaire...


                                                    • wagos wagos 30 octobre 2021 11:23

                                                      Beaucoup de vent brassé pour pas grand-chose....que ce soit Zemmour, Mélenchon ou Jadot, Hidalgo et Cie....c’est du cinoche , du spectacle organisé par les chaines télé....

                                                      Les gens sont avides de ça....un match de foot d’égos ! c’est celui ou celle qui pissera le plus loin !

                                                      Et ça fait de l’audience , plus un animateur en fait, plus il sera maintenu à son poste ..

                                                      Ce qui me fait sourire, ce sont les promesses faites qui ne seront jamais tenues comme d’habitude ..( ex : doubler le salaire des enseignants !!) avec quel pognon ? 

                                                      Et j’en passe d’autres...la lutte contre le réchauffement climatique ..ahh belle arnaque bien vendeuse !! oui que ce soit sur les bouteilles de flotte ou sur les chaussettes, c’est vendu avec la mention ( recyclable, Bio et bon pour la planète ) 

                                                      Donc je déduis, en mettant mes chaussettes Bio , je baisse la température extérieure ! .....


                                                      • L'apostilleur L’apostilleur 30 octobre 2021 11:28

                                                        @ l’auteur 

                                                        « ...Zemmour dit souvent que la religion relève du privé : « Je suis Juif à la maison et Français à l’extérieur. » Quelle phrase étrange ; comme s’il fallait cacher quelque chose, comme si on ne pouvait être les deux... » 

                                                        C’est une façon de prioriser la citoyenneté de la culture occidentale en France sur les velléités des communautarismes, juif compris(*) ou certaines ingérences détestables (**) du crif.


                                                        Son discours à l’encontre du communautarisme musulman serait discrédité s’il ne se l’appliquait pas à lui-même. 


                                                        C’est plutôt respectable. 


                                                        (*) Zemmour suit (maintenant) l’exemple de son remarquable correligionnaire Kissinger...

                                                         https://onenpensequoi.over-blog.com/2017/10/eric-zemmour-le-principe-de-kissinger-et-tariq-ramadan.html

                                                        (**) https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/02/les-actes-antisemites-en-france-74-de-hausse-ou-33-de-baisse-des-chiffres-qui-sont-des-calculs.html



                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 09:33

                                                          @L’apostilleur Zemmour m’a fait avancer dans ma réflexion. Le coile surtout le foncé, c’est clair, c’est du prosélytisme. Mais j’avais un faible pour pour les papillotes des juifs. Par contre, une personne qui arbore sa croix, je déteste (surtout par son côté culpabilisateur. Et donc en finale, je trouve normal qu’en public (dehors). Nous devons afficher notre NEUTRALITE...C’est courageux de la part de Zemmour. Parce q’un juif qui devrait mettre sa kippa en poche. Faut oser... Le prosélytisme est le mal. Même si l’attitude des juifs en rue relève moins du prosélytisme que la religion musulmanne..et catholique.


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 09:34

                                                          Lire : le port du voile...


                                                        • L'apostilleur L’apostilleur 31 octobre 2021 18:05

                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                          « ...Parce q’un juif qui devrait mettre sa kippa en poche. Faut oser... »

                                                          Non pas chez les personnes remarquables, voyez Kissinger 
                                                          https://onenpensequoi.over-/2017/10/eric-zemmour-le-principe-de-kissinger-et-tariq-ramadan.html


                                                        • Montdragon Montdragon 30 octobre 2021 11:41

                                                          Il n’est pas agrégé de lettres ni de philosophie mais ne peut dire deux phrases sans faire une citation de Peggy, Bainville ou autre. Sa culture, il l’étale !

                                                          Peggy

                                                          Peggy

                                                          Peggy

                                                           ???




                                                          • mmbbb 30 octobre 2021 14:11

                                                            @Montdragon En France , lorsque l on avance des banalités on est considéré tel un con un crétin, lorsque l on évoque certains auteurs, références historiques , artistes essais , on est considéré comme suffisant , prétentieux cuistre .
                                                            Et pourtant certains ont voulu mettre « l exception culturelle » francaise au rang d un patrimoine a defendre. Pays de cons vraiment 
                                                            Regis Debray dresse le constat avec amertume sur l américanisation de notre société . Et beaucoup . s indigne du recul du francais et de la connaissance de notre histoire
                                                            En résumé vive la culture « WOKE » la nouvelle culture qui fera table rase du passé , on ne sera plus classe , il n y aura qu un seul typage et j approuve !


                                                          • BDarmon 30 octobre 2021 17:16

                                                            @Montdragon
                                                            Bien vu ... désolé pour cette coquille ! 


                                                          • L'apostilleur L’apostilleur 30 octobre 2021 12:24

                                                            @ l’auteur 

                                                            « ... Nous avons appris du judaïsme que la vie d’un Homme est bâtie sur son libre arbitre et que sa responsabilité est de participer à rendre son Monde meilleur.. » 


                                                            « Dieu » vous entende (comme disent les croyants).


                                                            L’histoire du judaïsme nous a montré que ces vertus n’ont pas pas été partagées. Pendant près de deux mille ans le judaïsme a oeuvré pour son propre monde.

                                                            Le plus important aujourd’hui, c’est la sincérité de votre doctrine. 


                                                            • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2021 12:38

                                                              D’après certains spécialistes d’opérette Zemmour va faire élire Macron, LePen va faire élire Macron alors a quoi servent les élections si tout le monde va le faire élire ....


                                                              • L'apostilleur L’apostilleur 30 octobre 2021 13:15

                                                                @zygzornifle
                                                                Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour deviner qu’E Zemmour ou M Le Pen au deuxième tour ne seraient pas élus. 

                                                                Leur pouvoir de nuisance pour leurs opposants vient de ce « ... qu’ils disent mieux que nous ce que nous pensons... » comme disait Chirac à propos de JM Le Pen.


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 13:31

                                                                définition de race :

                                                                C’est quoi une race ?
                                                                1. Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d’une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d’une génération à la suivante.
                                                                j’ai demandé à ma chatte à quel Dieu elle croyait : réponse. BASTET. Elle a baissé la tête et j’ai compris..

                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 13:38

                                                                  Lisez l’excellent livre du psychanalyste Bélà Grunberger. L’univers contestationnaire qui explique parfaitement que les gauchistes d’hier seront les fascistes d’aujourd’hui....EXTRAIT : En 1969, la parution de L’univers contestationnaire provoque un véritable coup de tonnerre. Sous le pseudonyme d’André Stéphane, deux psychanalystes de renom s’engagent dans une étude sur les ressorts psychiques, religieux et politico-économiques de la contestation portée par les événements de mai 1968. Réactionnaire pour les uns, clairvoyant pour les autres, ce « pavé dans la marre » fut dès sa parution l’objet d’une vive polémique, relayée par la presse. Aujourd’hui, Béla Grunberger et Janine Chasseguet-Smirgel, auteurs de ce livre, rééditent L’univers contestationnaire. Dérangeant en son temps, il est d’une particulière actualité dans le contexte idéologique de ce début de XXIe siècle : altermondialiste, antiraciste et antisémite à la fois... Dans la contestation d’hier, les auteurs mettaient en exergue la perte de hiérarchie des valeurs, le déni de la réalité, l’absence du sens des responsabilités, l’abolition de la référence à l’expérience et à la culture, la violence... Ils soulignaient déjà les dangers de cette évolution pour notre société et ses conséquences sur l’éducation, l’enseignement, le travail, le sens civique... autant de thèmes qui restent d’une vibrante actualité. Un texte fondamental et prémonitoire à lire ou relire aujourd’hui. ils sont décédé. Mais le livre ressort et je suis persuadée que Zemmour l’a lu..


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 13:39

                                                                    Et le plus troublant. ils étaient tous les deux : juifs hongrois....


                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2021 13:56

                                                                      Par rapport à l’aide à autrui, la Torah est claire. Tu formeras un bouclier d’abord pour toi-m^me et ensuite pour autrui. Sous-entendu. Tu a se le devoir de te préserver. Ta vie est précieuse. Si tu sauves autrui en te noyant, c’est la preuve que tu ne connais pas tes limites...


                                                                      • L'apostilleur L’apostilleur 30 octobre 2021 14:43

                                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                        « ..la Torah est claire...Tu a se le devoir de te préserver. Ta vie est précieuse... »

                                                                        Pas celle de tous, le Talmud est clair aussi.

                                                                        « ...Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle... »


                                                                      • moderatus moderatus 30 octobre 2021 14:58

                                                                        Je voulais échanger avec l’auteur de cet article, 

                                                                        mais curieusement , il pond un article et s’éclipse .

                                                                        refusant de dialoguer avec une ombre, je pars chercher un véritable interlocuteur

                                                                        qui ne refuse pas la contestation. 


                                                                        • BDarmon 30 octobre 2021 17:23

                                                                          @moderatus
                                                                          Pour échanger, il faut que la contestation et/ou la critique soit constructive.
                                                                          Dans ce papier, il ne m’a pas semblé être injurieux vis à vis de Zemmour.


                                                                        • cyrus Reptile 30 octobre 2021 17:30

                                                                          @BDarmon

                                                                          Vous avez pourtant effacer mon commentaire ou je demandais , ou etait les source qui prouvait que toute la famille ( oncle , cousin , neveux , beaux frere , belle soaur , grand parent etait en france et non pas en algerie ...)

                                                                          Decidement c’ est vous le faussaire , vous broder sur une date sans aucune verification et vous efacer ce qui vous derange comme ce message va l’ etre sous peut .

                                                                          « Vox Populi », « La voix du peuple »
                                                                          ---------------------------------------------

                                                                          « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

                                                                          Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

                                                                          La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »

                                                                          — Article 4 de la Constitution1

                                                                        • BDarmon 30 octobre 2021 17:35

                                                                          @Reptile
                                                                          Je n’ai rien effacé.
                                                                          Vous devriez écrire aux modérateurs du site.
                                                                          Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de vos propos, ni n’éprouve de besoin à vous répondre pour ces commentaires.


                                                                        • cyrus Reptile 30 octobre 2021 17:59

                                                                          @BDarmon

                                                                          Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de vos propos, ni n’éprouve de besoin à vous répondre pour ces commentaires.

                                                                          Magnifique démonstration de la façon dont vous voyez la démocratie et la politique smiley 

                                                                          Votre non réponse , est implicite , vous n’avez fait aucune enquête sur la vie de zemmour et la presence reel de sa famille ( au sens large en algerie ) .

                                                                          Vous vous etes simplement basé sur la date de retour de zemmour et de son pere et sa mere en france , pour affirmer qu’ il mentait ...

                                                                          ce la releve au mieux de l’ incomptence journalistique , et au pire de la diffamation politique pour nuire a un candidat ...

                                                                          Bonne journée , on se retrouve dans les urne . 


                                                                        • moderatus moderatus 30 octobre 2021 18:21

                                                                          @BDarmon

                                                                          pour échanger, il faut que la contestation et/ou la critique soit constructive.

                                                                          ===========================================================

                                                                          Merci pour votre réponse un peu lapidaire.

                                                                          En principe ce site est un site d’échanges, donc le crois que lorsqu’on publie un article on se doit de défendre ses idées et de répondre à ceux qui voudraient vous contester.

                                                                          Je suis venu sur ce site pour cette unique raison, l’échange.
                                                                          j’ai quitté les supports sur lesquels je m’exprimais mais où l’échange était absent.

                                                                          nous avons une conception différente je tenais à vous le dire 

                                                                          cordialement.


                                                                        • BDarmon 30 octobre 2021 18:40

                                                                          @moderatus
                                                                          Je défends mes idées lorsqu’elles sont attaquées avec des arguments.
                                                                          Lorsque c’est de l’invective ou de l’insulte, je ne réponds pas.
                                                                          Bonne fin de journée et portez-vous bien.


                                                                        • cyrus Reptile 30 octobre 2021 18:55

                                                                          @BDarmon

                                                                          Je ne t’ ais ni invectiver , ni insulter ... 
                                                                          j’ ais prit un point precis de ton article pour te demander quelle source tu avais pour affirmer que la famille ( au sens large ) de zemmour n’ etait pas en algerie ...

                                                                          la il y avais deux reponse possible , 
                                                                          -soit tu as des source que nous n’ avons pas 
                                                                          -soit tu as fait une déduction un peut rapide et ca meritait de le dire honnetement .

                                                                          Non en fait ce qui t’ agresse c’ est que des gens puisse soutenir zemmour .
                                                                          c’ est pourtant un droit fondamentale dans une democratie republiquaine .


                                                                        • BDarmon 30 octobre 2021 19:04

                                                                          @Reptile
                                                                          Je ne me sens pas agressé, 
                                                                          J’ai pris sa biographie qui en ligne et consultable par tous : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour
                                                                          J’ai mis un lien où Zemmour ne parle pas de ses oncles et tantes ni cousins, mais de ses parents. Et j’ai simplement relevé qu’il mentait. 


                                                                        • cyrus Reptile 30 octobre 2021 19:35

                                                                          @BDarmon

                                                                          Comme qui la verité n’ est pas si dure a expliqué ...

                                                                          c’ etait juste une conclusion hative , qui releve d’ une opinion personelle ...

                                                                          Et j’ai simplement relevé qu’il mentait. 

                                                                          Tu as posé une question somme toute legitime , mais tu as presenter une intuition personelle comme parole d’ evangile .


                                                                          c’ est vrai que c’ est pas facile de trouver des document precis sur ce sujet , si j’ en trouve je te les ferais parvenir .


                                                                          La page wikipedia n’ est pas une source fiable a elle seule elle est constament modifier , tu devrai lire les discussion de redaction ...

                                                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion :%C3%89ric_Zemmour


                                                                          on y apprend par exemple que zemmour n’ as pas fait son service militaire smiley



                                                                        • Fanny 30 octobre 2021 17:04

                                                                          citation de Peggy, Bainville ou autre


                                                                          Peggy Fleming était une merveilleuse patineuse sur glace, médaille d’or des Jeux en 1968.

                                                                           Bainville, je ne sais plus, peut-être un joueur de hockey sur glace canadien.



                                                                          • pierrot pierrot 30 octobre 2021 17:21

                                                                            M. Zemmour n’est pas un historien mais une personne qui s’intéresse à l’histoire, mais il affirme de nombreuses inexactitudes par obsession quasiment maladive contre les immigrés, les musulmans, les femmes, la révolution de 1968, les journalistes (sauf les chiens de garde de Bolloré), les républicains, les francs maçons etc. au profit du traite Pétain et de Napoléon !

                                                                            Liste non exhaustive.


                                                                            • Fergus Fergus 30 octobre 2021 18:01

                                                                              Bonjour, pierrot

                                                                              Très bien résumé !


                                                                            • cyrus Reptile 30 octobre 2021 18:02
                                                                              Pétition : Je veux la candidature d’Eric Zemmour pour 2022

                                                                              Madame, Monsieur,

                                                                              Vous faites face à un énorme scandale.

                                                                              Alors qu’Éric Zemmour monte chaque semaine dans les sondages…
                                                                              alors que les Français sont de plus en plus nombreux à le soutenir...
                                                                              alors qu’il fait l’actualité…

                                                                              … les censeurs tentent d’empêcher Éric Zemmour d’être candidat en 2022. Ce sont des ennemis de la liberté, des politiciens qui voient la politique comme une rente.

                                                                              Vous le savez, rien ne lui sera épargné.

                                                                              Ils feront tout pour protéger leurs petits privilèges.
                                                                              Ils feront tout pour l’empêcher de dire tout haut ce que les Français pensent tout bas.
                                                                              Surtout, ils feront tout pour l’empêcher d’accéder au pouvoir avec le soutien populaire.

                                                                              C’est pourquoi il est urgent de montrer qu’un nombre considérable de Français soutiennent la candidature d’Éric Zemmour.

                                                                              Et il est important de rassembler le plus grand nombre de Français le plus vite possible.

                                                                              Nous devons réunir le plus grand nombre de signataires sur cette pétition.
                                                                              10 000, 100 000, puis 1 million… et bientôt 10 millions !

                                                                              Comment faire ?
                                                                              C’est très simple.

                                                                              Cela ne vous prendra que 2 minutes :

                                                                              1. Signez cette pétition en remplissant le formulaire
                                                                              2. Partagez cette pétition sur les réseaux sociaux
                                                                              3. Transférez à vos contacts l’email que vous allez recevoir après signature

                                                                              Si vous faites cela maintenant, vous allez initier un raz-de-marée sans précédent.

                                                                              Signez et partagez la pétition maintenant pour Éric Zemmour 2022 !

                                                                              Cliquez ici : https://www.jesignepourzemmour.fr/

                                                                              Merci pour votre action.

                                                                              L’équipe des Amis d’Éric Zemmour
                                                                              #JeSignePourZemmour


                                                                              • pierrot pierrot 30 octobre 2021 21:28

                                                                                @Reptile
                                                                                Eric Zemmour n’est qu’une création médiatique pour empêcher la Narine La Peine d’être au second tour.

                                                                                Lorsque sont role sera effectué, il suffira de le replonger dans le néant et il finira comme Mussolini.


                                                                              • cyrus Reptile 30 octobre 2021 21:51

                                                                                @pierrot

                                                                                On verra dans les urne ....

                                                                                Mais si c’ est vraiment le cas , pourquoi les macroniste sont t’ il si acharné a demolir zemmour ? la logique voudrais au contraire qu’ il le laisse gagné des vois et receuillir ses signature ...

                                                                                Enfait , macron flip d’ une union des droite , et du vote anti macron ...
                                                                                la revanche des francais dans les urne va etre assez severe .

                                                                                Le mieux pour batre zemmour serais que macron renonce a se presenter ....


                                                                              • illiadegun illiadegun 30 octobre 2021 18:13

                                                                                Pour le complexe planétaire numérico-financier,le gouverneur de la France de 2022 est déjà acté et personne ne pourra y revenir dessus.

                                                                                D’ici là la haute finance s’amuse à faire rentrer de l’argent par medias interposés de la même engeance en lançant sur la place publique quelques noms clivants faisant torner les pubs et compagnie.

                                                                                Pauvres de NOUS...


                                                                                • Fanny 30 octobre 2021 18:35

                                                                                  Ces hommes sont tous des prototypes authentiques de leur nation originelle, ce que n’est pas Monsieur Zemmour. C’est la raison essentielle pour laquelle, malgré un certain talent, il ne pourra pas aller au bout de sa démarche et c’est tant mieux.

                                                                                   

                                                                                  Difficile d’être plus anti-républicain.

                                                                                  La France n’est pas encore tout à fait les USA, patrie du communautarisme, qui considère qu’un juif ne doit pas être président des USA.

                                                                                  Au fait, Trump est d’origine européenne, pas indienne. Pourquoi lui attribuez-vous le titre de « prototype authentique » de sa nation ? Parce que les Indiens ont été « effacés » ?

                                                                                  En vous suivant, quand certaines peuplades de France auront été effacées, comme les Indiens d’Amérique, il faudra nommer « prototypes authentiques » les nouveaux colons, à l’instar des Trump d’Amérique ?


                                                                                  • BDarmon 30 octobre 2021 18:51

                                                                                    @Fanny
                                                                                    Il ne vous a pas échappé que je faisais référence à la France telle que définie par Zemmour lui-même  : « La France est un pays de race blanche, de religion chrétienne et de culture grecque et latine. » et je ne cautionne pas cette définition.
                                                                                    Pour les USA qui sont une terre d’immigration, je parlais de Trump comme un prototype authentique d’une Amérique WASP, et ce n’est pas un hasard si le socle de ses soutiens était constitué des suprémacistes blanc, des églises évangéliques, etc.


                                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 10:51

                                                                                    @BDarmon Ouaih, sauf que Poutine, rusé, s’associe à Zemmour CONTRE l’Amérique de Trump ou de Biden... Comparer Zemmour à Trump commence à ne plus tenir..


                                                                                  • cyrus Reptile 30 octobre 2021 19:10

                                                                                    Il ne vous a pas échappé que je faisais référence à la France telle que définie par Zemmour lui-même  : « La France est un pays de race blanche, de religion chrétienne et de culture grecque et latine. » et je ne cautionne pas cette définition.


                                                                                    > tu triche encore c’ est une citation du general de gaule pas de zemmour.

                                                                                    on pourrais aussi citer jaures , et d’ autre 


                                                                                    Jean Jaurès (Chambre des députés, 1903)

                                                                                    « La France a d’autant le droit de prolonger au Maroc son action économique et morale que (...) la civilisation qu’elle représente en Afrique auprès des indigènes est certainement supérieure à l’état présent du régime marocain. »

                                                                                     Léon Blum (Chambre des députés, 1925)

                                                                                    « Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture. »


                                                                                    - Maurice Allard (député, dans L’Humanité, 1913)

                                                                                    « Je me sens intellectuellement bien plus proche d’un Allemand que des Noirs primitifs et grotesques embauchés par M.Etienne pour réhausser le prestige de la revue du 14 Juillet. »

                                                                                    liste complete la :http://www.anticolonial.net/spip.php?article4


                                                                                    c’ est bien pire que de gaule ou zemmour .



                                                                                    • BDarmon 30 octobre 2021 19:14

                                                                                      @Reptile
                                                                                      Vous devriez apprendre à lire avant d’écrire que je triche


                                                                                    • ZXSpect ZXSpect 30 octobre 2021 19:24

                                                                                      @BDarmon
                                                                                      .

                                                                                      BDarmon 30 octobre 19:14

                                                                                      @Reptile
                                                                                      Vous devriez apprendre à lire avant d’écrire que je triche

                                                                                      .

                                                                                      n’attaquez pas le donneur de leçon et de Charte sur AgoraVox... dont le fondement n’est pas un spectacle lorsqu’il monte au cocotier smiley


                                                                                    • cyrus Reptile 30 octobre 2021 19:41

                                                                                      @BDarmon

                                                                                      Admetons que tu ne connaisait pas l’ origine de la citation .
                                                                                      Dans ce cas il n’ y as pas de triche , juste un malentendu .


                                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 10:55

                                                                                      @Reptile Rajoutons Pierre MENDES FRANCE qui était régionaliste et prédisait les tares de l’Union européenne : https://www.marianne.net/politique/traite-de-rome-il-y-60-ans-pierre-mendes-france-predisait-les-tares-de-l-union-europeenne 


                                                                                    • cyrus Reptile 31 octobre 2021 16:11

                                                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                                      Exact .... Et beaucoup d’ autre qui se disent de gauche humaniste , mais sont aussi raciste que les autre ( je pense a manuel valls qui reclamais des blancos pour decorer sa ville car il y avais trop de noir )

                                                                                      Inversement je perefe la franchise de ZEMMOUR qui en plus ne s’attaque pas au maghrebin (il est lui meme tres typé ) mais uniquement a un islam très dangereux .


                                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 17:25

                                                                                      @Reptile Zemmour est clair : le soufisme n’est pas l’ISLAM. Entre les pharisiens (hypocrites , comme FILLON) et la clarté : mon choix est fait....Macron face à Zemmour : c’est le faux Jupiter face au vrai. le Z ne représente-t-il pas la foudre, l’éclair... Celui de ZEUS. d’ailleurs, il hystérise donc électrise les foules. Il serait temps pour lui de s’associer au magnétisme (le féminin). 


                                                                                    • cyrus Reptile 31 octobre 2021 17:44

                                                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                                      Il est aussi tres claire , 80% de l’ islam est sous controle des tackfiriste whabiste djhihadiste finacer par les emira du petrole .

                                                                                      L’ ouma si diverse autre fois ( des ibadiste (suiveur du messie muzz) , des soufiste (islam spiurituelle et esoterique ) , des hamadiste ( gardien du tombeau de jesus) , des chihite ( islam originel avant que les bedoin polytheiste le prene en main comme outils politique ).... L’ ouma , as été phagocité par un secte gerriere et meurtriere .

                                                                                      Z est pas parfais , mais il est une necessité pour fermer les frontiere a cette secte incompatible avec la laîcité , ce qui preservera les vrai musulman pacifique qu’ il reste en france .


                                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 07:28

                                                                                      @Reptile Zemmour dsoit encore s’améliorer sur de nombreux sujets. Mais une chose est certaine. Il a mis le doigt où cela fait mal. Raison indirecte pour laquelle Anne Hidalgo ne veut pas se confronter à lui. Dire : c’est un fasciste est tellement facile.... Anne hidalgo au contraire aurait dû reconnaître que la politique menée depuis des années est UN ECHEC.... Elle est dans le déni.. Les français ont compris et veulent changer de cap....


                                                                                    • Hurricane Hurricane 30 octobre 2021 21:55

                                                                                      Nantes : contre Zemmour le héros résistant à l ´ occupant islamiste , les nazis islamos fachos gauchistes haineux étaient dans les rues : casses tabassages violences incendies .


                                                                                      Nantes la Vichy bretonne collabo soumise à ses envahisseurs migrants islamistes musulmans .


                                                                                      Nantes Chicago aux taux de criminalité impressionnants depuis son invasion migratoire souhaitée et programmée par sa maire islamo gauchiste , qui participe au concours du grand diner avec Piolle du Grenoblistan .


                                                                                      Voir Nantes et mourir , devenue zone de non droit , il est conseillé de s ‘ appliquer soi même son petit couvre feu le soir à partir de 20h afin d ‘ éviter les tabassages , les vols violents , les viols , les coups de couteaux distribués sans modération par les protégés de cette gauche criminelle qui règne sur cette pétaudière gauchislamiste .


                                                                                      Gangrénée par cette extrême gauche fasciste infecte , les citoyens nantais en bons petits beurres , semblent ravis d ‘ accepter leur sort , aucun rassemblement , aucune protestation contre ce crime organisé par leur municipalité , au contraire ils en redemandent et revotent pour eux en bons pétainistes soumis à leurs bourreaux .


                                                                                      Nantes en bonne élève collabo a aussi son média aux ordres , le lèche babouche Ouest France qui interdit les sondages trop favorables à Zemmour . Si ces mêmes sondages étaient positifs pour la gauche , ils n’ auraient pas été interdits , à se tordre de rire devant tant de niaiserie grotesque .


                                                                                      Ouest France , le quotidien du même niveau de honte que le fameux « Signal » de la collaboration pétainiste avec les boches , aujourd ‘ hui avec les islamistes .


                                                                                      Mais ces traitres soumis ont choisi un danger bien plus extrême que leurs bandes arabos africaines criminelles qui ont mis Nantes à feu et à sang , et dont ils camouflent leurs exploits sanglants , omerta totale .


                                                                                      Devinez qui ?


                                                                                      Ben voyons , fastoch ! C ‘ est Zemmour ! ce pelé ce gâleux , il ose dire et révéler des vérités génantes mais réelles , prouvées chiffrées et quotidiennes sur ce crime d ‘ Etat programmé par la macronie et ses alliés de gauche complaisants complices : l ‘ épuration ethnique de la France en vue de son grand remplacement effectif sous nos yeux , pas besoin de Zemmour pour s ‘ en rendre compte par soi même , tous les policiers , les gendarmes et gardiens de prisons vous le confirmeront .


                                                                                      Aujourd ‘ hui Nantes sera la ville pétainiste traitre collabo islamo gauchiste face au héros résistant Zemmour , un vrai citoyen Français qui aime son pays .


                                                                                      Des hordes et meutes fascistes gauchislamistes soutenues par la municipalité et le média lèche babouche OF , vont venir « très démocratiquement »  perturber le meeting de Zemmour ; avec leurs venins et leurs fientes verbales qui glisseront sur les plumes de canard de Zemmour , ils montreront leurs vrais visages , celui du vrai fascisme de la haine , de la violence et du totalitarisme .


                                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 09:23

                                                                                        C’est à ses ennemis que l’on peut définir un homme. Et ses plus grands ennemis sont les gauchistes anarchistes. J’en ai rencontré... L’anarchie (sous-entendu : tuons le père,...ni dieu, ni maître). Et moi de leur dire : bon, après avoir tout détruit , que fait-on ? L’homme on le sait a horreur du vide... pas de réponse....L’amarchie poussé à son extrême est l’anomie (absence de valeur. Question : l’anarchie peut-elle être une valeur puisqu’en principe elle revendique son absence.. 


                                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 10:00

                                                                                          Celui qui évite la confrontation aux arguments est simplement : un lâche....ou quelqu’un qui nie les autres... qui ne sont pas de son côté.... Si tu n’es pas avec moi, tu es est contre moi.... 


                                                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 10:01

                                                                                            L’auteur est dans l’idéologie et pas la dialectique. THESE ANTITHESE et SYNTHESE...


                                                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 10:06

                                                                                              Zemmour est bien plus oedipien, il ne se défile pas devant la confrontation. Zemmour-Mélenchon....Il répond à l’appel.... Nous apprenons plus de nos ennemis que dans l’entre-soi (communautarisme)...


                                                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 10:48

                                                                                                Le combat qui se mène actuellement, c’est narcisse (qui évite la confrontation, le conflit), contre Oedipe, celui qui n’a pas peur de se contronter à son « meilleur » ennemi. Narcisse n’aime que lui-même et toutes confrontations lui rappelle que l’autre différent existe. Donc, c’est un évitant. Je suis auto-engendré et donc ne dois rien à personne. Je suis mon propre maître, je me suis fait tout seul..... Américan way of life. Tiens Poutine de s’associer avec Zemmour contre les américains. Pays du narcissisme et de l’argent triomphant.....


                                                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 10:59

                                                                                                  Extrait de Pierre MENDES FRANCE qui fut longtemps mon modèle : Sur lEurope : 

                                                                                                  Publié le 25/03/2017 à 10:00

                                                                                                  Alors que l’Union européenne commémore dans la déprime les 60 ans du traité de Rome qui lui a donné naissance, Marianne a exhumé le discours prononcé à l’époque par Pierre Mendès France. L’ex-président du Conseil s’alarmait des risques d’une dérive néolibérale et technocratique du projet européen tel qu’envisagé... C’est dire comme il aurait déteste le mondialism façon MACRON le narcissique arrogant...

                                                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 11:02

                                                                                                    Pierre Mendes FRANCE : on dirait du Zemmour : 

                                                                                                    Alors que l’Union européenne commémore dans la déprime les 60 ans du traité de Rome qui lui a donné naissance, Marianne a exhumé le discours prononcé à l’époque par Pierre Mendès France. L’ex-président du Conseil s’alarmait des risques d’une dérive néolibérale et technocratique du projet européen tel qu’envisagé...

                                                                                                    C’est sans enthousiasme que François Hollande et 26 autres dirigeants européens commémorent, samedi 25 mars à Rome, le traité signé 60 ans plus tôt dans la Ville éternelle. Le 25 mars 1957, six pays donnaient naissance à la Communauté économique européenne (CEE), ancêtre de notre actuelle Union européenne. Se doutaient-ils de la gueule de bois qui frapperait le Vieux continent six décennies plus tard ? Le sentiment des peuples à l’égard de Bruxelles oscille aujourd’hui entre la colère incarnée par le Brexit et l’indifférence dont la campagne présidentielle française fournit le plus bel exemple : l’Europe n’y est tout simplement pas un sujet !

                                                                                                    Cette déprime n’empêchera pas Hollande et ses pairs d’entendre une ribambelle de discours convenus. Songeront-ils un instant à celui, solennel, que Pierre Mendès France prononçait à l’Assemblée nationale quelques semaines avant la signature du traité de Rome ? Le 18 janvier 1957, l’éphémère président du Conseil, figure du radical-socialisme, mettait en garde ses pairs contre les risques de dérives qu’il voyait germer dans ce texte. Un discours à la prémonition frappante, lorsqu’on le relit à 60 ans de distance.

                                                                                                    Mendès France réclame dès 1957 « l’égalisation des charges et la généralisation rapide des avantages sociaux » en Europe...

                                                                                                    Pierre Mendès France n’était pas précisément un eurosceptique. C’est même tout le contraire. « J’ai toujours été partisan d’une construction organique de l’Europe », lance-t-il dès le début de son intervention. Mendès croit ainsi « que nos vieux pays européens sont devenus trop petits, trop étroits pour que puissent s’y développer les grandes activités du XXe siècle ». Il martèle donc qu’il faut « faire l’Europe ». Mais pas comme ça. Pas à la manière de ce marché commun qui doit instaurer la libre circulation des personnes, des marchandises et des capitaux.

                                                                                                    Premier danger pointé par Mendès France : la « concurrence redoutable » à attendre des nouveaux pays partenaires, et notamment un afflux de travailleurs qui accepteraient des salaires inférieurs à ceux qui ont cours en France. « PMF » redoute alors l’arrivée de chômeurs italiens ou allemands. En fait, ses craintes se confirmeront plus tard, lors de l’élargissement de l’UE aux pays de l’Est malgré les écarts de niveaux de vie et de protection sociale. Dès 1957, Mendès cherche d’ailleurs à éviter cet écueil en réclamant « l’égalisation des charges et la généralisation rapide des avantages sociaux à l’intérieur de tous les pays du marché commun ». Car pour lui, « l’harmonisation doit se faire dans le sens du progrès social ». On croirait entendre nos politiques d’aujourd’hui, qui dénoncent en chœur les effets pervers des travailleurs détachés, cette directive européenne qui permet de rémunérer des salariés selon la législation sociale de leur pays d’origine - créant de fait une inégalité avec les travailleurs nationaux.

                                                                                                    Il se méfie d’un traité « selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes »

                                                                                                    Pierre Mendès France redoute aussi l’ouverture du marché européen aux produits étrangers à travers l’adoption d’un « tarif commun le plus bas possible ». « Nous risquons donc de voir sacrifiées, totalement privées de protection, certaines productions essentielles pour nous et pour notre main-d’œuvre », s’alarme-t-il. « Notre industrie se trouvera alors découverte contre toutes les concurrences du dehors, celle des États-Unis comme celle du Japon. » 60 ans et beaucoup de délocalisations plus tard, on songe surtout à la Chine, mais la crainte reste la même.


                                                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 11:15

                                                                                                      Zemmour a une véritable admiration pour PIERRE MENDES FRANCE. LA véritable gauche. Pas celle de Libération et son journaliste phare : Jean Quatremer... Quant à Hugo. Je pense qu’il ne l’a pas bien compris. Hugo balançait entre république et royauté.....


                                                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 11:17

                                                                                                        Hugo rêvait d’un universalisme au sens spirituel (c’était un rose-Croix), mais pas marchand...


                                                                                                        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 1er novembre 2021 07:47

                                                                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                                                          le grand homme aussi démontré ses failles quand, comme Méry, Renan, Michelet, il a à redire contre les Sudistes... 


                                                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 09:33

                                                                                                          @Jean-François Dedieu j’aime les personnes imparfaites. Les vertueux (PHARISIENS) et les débauchés (SADE) sont les deux faces de la mêmes pièce


                                                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 11:35

                                                                                                          Si l’Amérique est un pays narcissique (Denis Duclos) c’est parce que ses habitants sont des déplacés, coupés de leur racines...Un pays artificiel. Se sont les amérindiens, les Mayas qui peuplaient cette terre... 


                                                                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 11:40

                                                                                                            Pourquoi faites Zemmour pas la guerre. Parce que les envieux le sont parce qu’ils ne sont pas assurés de leur identité et que par un effet de mimétisme, ils envient ceux qui en ont....on les appellent : des pervers-narcissiques ou vampires et l’envie est la source de toutes les guerres... voler le pétrole par exemple...


                                                                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 12:14

                                                                                                              Différence entre la personnamité narcissique et oedipienne. Le narcissique ne se remet jamais en question : il s’estime parfait et ne tire aucun profit de l’expérience. Contrairement à l’Oedipien ou névrosé (lui doute et se remet en permanence en question, il reconnaît sa castration, son imperfection et tente de s’améliorer). Le narcissique est plus rapide dans le combat de la vie, mais à un moment donné, il est confronté à une limite et c’est à ce moment que l’Oedipien commence à dépasser le narcissique... Alors qu’au départ on le trouve un peu stupide ou gauche. Très bien illustré dans la série Colombo. Il paraît maladroit (castré). Zemmour se tenait souvent vouté, son physique n’est pas attrayant (parce que lui mûrit,..) et l’autre se croit sorti de la cuisse de Jupiter. Une étude l’a bien démontré. Les enfants élevés dans leur famille (mère au foyer-famille traditionnelle) sont plus lent intellectuellement que ceux élevés dans des crêches, jusqu’à un moment où celui élevé dans sa famille s’éveille. Parce que lui a l’intuition (vie intérieure, c’est un rêveur) que n’a pas l’autre...


                                                                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 12:19

                                                                                                                Marine Le Pen elle défend l’idée d’appartenance à une terre. Zemmour lui s’identifie à ses lectures... c’est d’ailleurs un déplacé. Camus : mon pays, c’est ma langue...


                                                                                                                • pierrot pierrot 31 octobre 2021 16:59

                                                                                                                  Il serait enfin temps d’arrêter les logorrhées du petit nabot déplumé , bourgeois à Paris 7 par les républicains épris de liberté contre la peste brune  :

                                                                                                                  sortez de la paille, les fusils, la mitraille, les grenailles, à vos armes et vos couteaux, tirez vite citoyens... chant des partisans toujours d’actualité.


                                                                                                                  • Ben Schott 31 octobre 2021 17:07

                                                                                                                    @pierrot
                                                                                                                     
                                                                                                                    « par les républicains épris de liberté contre la peste brune  »
                                                                                                                     
                                                                                                                    Déjà, c’est pas toi. Si t’étais épris de liberté (et que tu aies une conscience politique), tu t’occuperais d’abord de la petite peste châtain clair élue en 2017 !...
                                                                                                                     


                                                                                                                  • cyrus Reptile 31 octobre 2021 17:25

                                                                                                                    @pierrot

                                                                                                                    Il serait enfin temps d’arrêter les logorrhées du petit nabot déplumé (...)

                                                                                                                    tirez vite citoyens

                                                                                                                    Tu est conscient que c’ est un appel au meurtre politique et donc a l’ attentat terroriste ? ce qui peut engendrez de tres tres lourde peine ?

                                                                                                                    Je te conseille d’effacer ce commentaire avant que quelqun le signale .


                                                                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 17:15

                                                                                                                    Macron, c’est prévisible chutera sur son arrogance. Méprisant le vil, le peuple. Selon les expressions : on a toujours besoin d’un plus petit que soi, ou encore, c’est sur le sol, le peuple, le fumier que naissent les plus belles roses. C’est en se collant au vil, en travaillant la terre que l’on extrait la lumière, le diamant...C’est bien l’histoire des pantoufles de verre (ou vair) de cendrillon......Marine représente le peuple (Marine, l’eau : car avant d’être terre, la terre n’était faite que d’eau....Mais le peuple ne doit pas mépriser le riche (il en vit). Il y a deux formes de richesse. La bonne richesse (celle qui circule) et l’autre, celle (les selles) des constipés (l’avare de Molière). L’une donne, l’autre garde. 


                                                                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 09:47

                                                                                                                      Ah, je vois que l’auteur a écrit un article contre Macron... Pour moi, le fait d’être riche n’est pas un défaut. C’est la manière dont on gère l’argent qui peut l’être (cf la parabole de LAZARE). LE ruissellement n’a pas fonctionné. Dans un Etat normal, Macron ne devrait même pas se présenter...


                                                                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 10:14

                                                                                                                        Et quant à ceux qui disent que Zemmour fait tout cela pour vendre ses livres. Mettez-vous un instant dans sa peau. Chaque jour en se levant, il doit se dire : c’est peut-être le dernier.. on emporte pas l’argent dans sa tombe...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité