• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui a dit : « Nous affirmons que la France ne peut plus être un pays (...)

Qui a dit : « Nous affirmons que la France ne peut plus être un pays d’immigration »

C’est dans l’air du temps en France et ailleurs en Europe, mais il faut un peu chercher. Ce n’est pas Zemmour, pas Ciotti, pas Le Pen. C’est plus ancien. C’était il y a trente-et-un an, à fin mars 1990.

Fractures

Les partis de droite et du centre, sauf le FN, avaient organisé les États Généraux de l’immigration. Ils étaient alors dans l’opposition. Le gouvernement socialiste, immigrationniste, n’avait pas encore entendu Mitterrand dire qu’un seuil de tolérance avait été franchi dans les années 1970.

Droite et centre avaient alors proposé une réflexion devant, éventuellement, déboucher sur des mesures politiques. Ces propositions ont reçu l’aval de Giscard d’Estaing, Chirac, Madelin, Sarkozy, Alliot-Marie, Balladur, Bayrou, Lamassoure, Léotard, Millon, et beaucoup d’autre, ainsi qu’une kyrielle d’expert dont la liste figure sur ce lien, ainsi que le texte mis en réflexion.

 

Quelques extraits :

« La question de l’immigration est primordiale pour l’avenir de la France. Si des mesures ne sont pas prises pour remédier aux déséquilibres et aux tensions qui s’observent dans le pays, le risque de voir naître de graves fractures au sein de la communauté nationale grandira inévitablement. »

« L’ampleur des difficultés appelle une action vigoureuse des pouvoirs publics. »

 

immigration,etats generaux,france,sarkozy,giscard,frontières,zemmour

Souveraineté

« … le pouvoir socialiste a refusé sciemment de rapprocher la politique française de celle de nos partenaires européens en matière d’entrée et de séjour des étrangers en France. »

« … un laxisme savamment organisé selon des réglementations bureaucratiques continue d’encourager l’entrée incontrôlée des étrangers sur son territoire et de faire de notre pays le maillon faible dans la lutte contre l’immigration clandestine en Europe. »

« Nous affirmons que la France ne peut plus être un pays d’immigration…

La France n’est pas en mesure d'accueillir de nouveaux immigrants.

Il faut aussi prendre en compte les tensions existant dans la société française, qui doivent être réduites pour faciliter l’intégration des étrangers régulièrement admis sur notre territoire.

Nous affirmons notre volonté de fermer les frontières

Il faut lutter contre l’immigration clandestine »

Ou encore :

« La souveraineté de la France et le respect de l’autorité de l’Etat impliquent que les règles en vigueur soient réellement appliquées. Il faut tout mettre en oeuvre pour que les décisions de reconduite à la frontière soient effectives. »

 

immigration,etats generaux,france,sarkozy,giscard,frontières,zemmour

Pré-fascisme

« Nous voulons lutter contre le détournement du droit d’asile. »

Et sur le regroupement familial :

« Le regroupement familial apparaît comme la première source d’immigration régulière en France. Longtemps considéré comme un élément de stabilisation, il pose par son ampleur des problèmes très réels de logement, de scolarisation et d’encadrement social. »

Eh bien, que voilà un vrai programme conservateur ! Personne ne criait à l’extrême-droite, qui n’a d’ailleurs rien à voir avec ça.

Mais quand Zemmour ou Ciotti proposent le même programme souverainiste (mais pas fermé) et conservateur, ses anciens collègues du RPR, à l’oeuvre dans ce texte, se bouchent le nez ou regardent ailleurs. Ou bien on parle de racisme, fascisme et compagnie, l’arsenal habituel de l’intimidation morale balancée par des imbéciles heureux.

Cherchez l’erreur.

Fascisme ? Racisme ? Non. Gestion normale régalienne d’un État. C’est même étonnant qu’il faille se justifier alors que c'est une vision conservatrice légitime et positive. Les conservateurs (ce mot devrait évoluer dans ce qu’il décrit) veulent une société durable et plus intelligente que dogmatique.

Il existe un proto-fascisme mais pas où on l’attend. Aujourd’hui, clairement, il est du côté des antifas (que Greta Thunberg soutient), des black blocs et des woke pour les plus dangereux. Au point de vue idéologie les racialistes, ces nouveaux identitaires, le sont tout autant, qui divisent la société selon l’origine ethnique. Le père Le Pen était haïssable. Ceux-ci préfigurent un nouveau monde inquiétant.

 

 

PS : J’ajoute ce commentaire trouvé sous un autre article :

« Un pays qui ne met pas en place des procédures d’autorisation à l’immigration (maitrise de la langue du pays, connaissance de son histoire et de sa culture ainsi que de ses coutumes et règles de vie en communauté) est voué à la destruction .

Accueillir ne veut pas dire accueillir n’importe comment et à n’importe quel prix. »


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Mellipheme Mellipheme 7 décembre 2021 16:13

    Merci pour cet article très intéressant et pour le lien vers le document. On voit que la fine fleur du RPR et des partis « centristes » signaient un document que le Zemmour actuel aurait pu produire, à quelques nuances prés.

    Ce qui est intéressant, c’est que les même leaders de la droite et du centre ont ensuite pendant trente ans fait très exactement le contraire que ce qu’ils prônaient dans le texte. C’est exactement ce que Z. leur reproche !

    Bah... Comme le disait ce cher Chirac, « les promesses n’engagent que ceux qui y croient »  smiley


    • sylvie 7 décembre 2021 16:13

      La Suisse n’est pas un pays d’immigration.


      • Jeekes Jeekes 7 décembre 2021 17:51

        Bon, en même temps c’est pas comme si on pouvais croire un seul mot de tout ce que racontent les pourriticards... 

         


        • sylvie 7 décembre 2021 18:13

          Marrante la photo du drapeau, au début du règne sarkozi, au dessus du grand tribunal de Créteil le drapeau avait perdu tout son rouge, un vrai symbole.


          • nemesis 7 décembre 2021 18:57

            C’est pour ces bonnes raisons que Chi-chi a supprimé le Service militaire, un si bel outil d’immersion et d’intégration


            • quijote 7 décembre 2021 19:19

              D’accord avec presque tout.

              Citation : « Le père Le Pen était haïssable »

              Non. On nous a appris à le considérer comme tel. C’est ce qu’on m’a appris à moi. C’est ce que j’ai donc pensé pendant une petite quarantaine d’années. Le temps d’arrêter d’être con. Et aveugle. Au nom du Bien !

              Or, tout ce que dit le texte, c’est Le Pen qui l’a dit le premier. Maintenant on est dans la merde et s’il y a un type en France qui n’est pas responsable de ça, c’est lui.

              Le Pen, je le vois sur le trottoir d’en face, eh bah je traverse la rue. Pour aller lui serrer la main.


              • voxa 8 décembre 2021 11:17

                @quijote

                "Le Pen, je le vois sur le trottoir d’en face, eh bah je traverse la rue. Pour aller lui serrer la main.

                "

                C’était tout de même, en Algérie, un tortionnaire...


              • quijote 8 décembre 2021 13:13

                @voxa

                C’est vrai. Il l’a expliqué lui-même. Il a dit qu’il savait que pour obtenir des renseignements qui sauveraient la vie à des Français, il estimait qu’il fallait le faire. Il a décidé d’être un de ceux qui le feraient. Parce qu’il y a des gens qui sont ce qu’on appelle « des tempéraments ». Capables de faire ça. C’est pas commun. Dans ce cadre-là, il a rendu service à des gens comme nous, qui sommes des petites natures et aurions « explosé » à la simple idée d’avoir à le faire...

                Indépendamment de « la guerre, c’est mal » ( sans blague ? ), s’il faut faire la guerre, vaut mieux la faire avec des Le Pen à ses côtés qu’avec des militants de la ligue des droits de l’homme ou de Greepeace.

                Donc, là aussi, j’ai arrêté de juger ce gars-là sur des valeurs qui n’avaient pas vraiment cours à cette époque-là. Quand t’étais un appelé, t’étais content d’avoir des gars comme ça pour ne pas avoir à faire des trucs comme ça... J’ajoute qu’en face, ça rigolait pas non plus.


              • berry 8 décembre 2021 15:15

                @quijote
                Je ne l’ai jamais entendu dire qu’il avait torturé personnellement en Algérie, au contraire, il s’est simplement déclaré solidaire de l’armée dans son ensemble. Je pense que vous êtes victime de la désinformation sur ce point, à moins que vous n’ayez une vidéo à nous proposer.
                A cette époque il était déjà député de l’Assemblée Nationale, il est allé sur place quelques mois par solidarité avec l’Algérie française et pour montrer l’exemple, mais l’armée n’avait pas spécialement besoin de lui. Elle disposait d’équipes spécialisées pour les sales besognes et agissait directement sur ordre du gouvernement socialiste de l’époque.


              • karibo karibo 8 décembre 2021 15:53

                On ne gagne pas une guerre en enfilant des perles !

                Avant de nous la jouer poule effarouchée, quand vous etes dans les Paras, spécialement chez les bérets verts ou noirs, c’est pour ouvrir les lignes, entre, la gegène et ceux en face qui vous émasculaient et vous les mettaient dans la bouche, je ne doute pas un instant, que vous seriez allé les saluer pour les remercier ! je vois que les ravages de la gauchiasse a de beaux restes

                Toujours cette stigmatisation de la droite qui vous évincerait du perchoir, que vous squattez depuis trop longtemps, avec l’ objectif inavoué de couler le Pays, c ‘est quasiment fait !

                Apres la sodomie pour tous, l’ islam pour tous, quand votre fille se convertira vous sera comblé !


              • karibo karibo 8 décembre 2021 15:55

                texte ci dessus @ voxa


              • quijote 8 décembre 2021 16:08

                @berry

                Peut-être. Possible que je me sois trompé et que je mélange certaines de ses déclarations avec celles d’autres. Comme Aussaresses.


              • OJBA 7 décembre 2021 21:03

                Depuis quand que les gouvernants devraient faire des lois qui protègent le peuple ? L’impératif économique imposent des salaires toujours plus bas. Quoi de mieux que de faire entrer sur le territoire, légalement ou illégalement, des personnes qui n’en connaissent ni la langue, ni les us et coutumes, ni les lois. Elles sont taillables et corvéables à merci cependant que celles qui connaissent un tant soit peu de tout ceci se verront reléguées à mendier un bout de pain pour survivre.


                • pipiou2 7 décembre 2021 22:39

                  Le même qui n’aime pas l’émancipation des femmes, qui conteste le réchauffement climatique cire aussi les pompes de zemmour ; pourquoi je ne suis pas surpris.

                  Le RPR voulait abandonner le droit du sol, Voulait interdire certains prénoms ?

                  Considérait que tous les migrants sont des violeurs , Allons ...

                  En cherchant bien vous pourrez aussi trouver des citations de Pétain disant qu’il était épris de liberté et un grand amoureux des juifs ; que le régime de vichy était un modèle d’humanité et l’avenir de la France.


                  • cyrus Hairy covert 7 décembre 2021 22:46

                    @pipiou2

                    et sa gene qui sinon l’ invasion migratoire demographique ...
                    se batre contre est bien la preuve du grand remplacement ...


                  • pipiou2 7 décembre 2021 23:04

                    @Hairy covert

                    « invasion migratoire » ... « grand remplacement » ?

                    Tu t’es bien fais bourrer le mou !
                    Bon c’est vrai qu’avec tes 2 neurones de fasciste c’était pas dur de te faire gober ce complot-là.
                    Allez papi Cyrus va te barricader dans ta chambre avec tes copains petainistes, l’envahisseur arrive, ta , ta !!


                  • cyrus Hairy covert 7 décembre 2021 23:07

                    @pipiou2

                    Invers pas les role c’ est bien le negationisme des capacité de projection militaire nazi , qui as permis l’ aveneent de petain et laval(sfio) ...

                    l’ hystoire begaie et tu n’ en est qu’ un petit postillon delateur
                    ( toujours a m’ identifier comme cyrus mes glorieux harceleur « gentilsfasciste » )


                  • berry 8 décembre 2021 15:29

                    @pipiou2
                    Ca vous va bien de donner des leçons à Pétain 80 ans après les faits, planqué derrière votre clavier.
                    On cherche des volontaires en ce moment pour combattre les talibans en Afghanistan. Donnez l’exemple.


                  • pipiou2 8 décembre 2021 21:51

                    @berry
                    Toi aussi tu trouves que finalement Pétain a fait du bon boulot ?

                    A croire qu’être un collabo était une qualité !


                  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 7 décembre 2021 23:49

                    Vous avez déjà mis les pieds dans un EPAHD ?

                    On dirait un sketch des Inconnus, avec en plus des accents de l’Est... Il n’y a pas un français qui change les couches de nos vaillants retraités qui ont cotisé toute leur vie.

                    Etes-vous allé dans un supermarché, au médecin ou au kiné ou avez vous refait faire votre salle de bains ? Ils sont tout de même vachement forts ces accents qui dépaysants.

                    La vraie question : êtes-vous prêts à payer plus si un français vous fait le boulot, à la clameur générale j’entends toujours NOOOOON.

                    Faut creuser la question de l’immigration, moi j’ai creusé un peu et c’est vive l’immigration tant que je paie 20 pourcent moins cher.

                    Patriote, c’est juste une question de thunes dans ce magnifique marché global.


                    • SilentArrow 8 décembre 2021 06:16

                      @La Voix De Ton Maître

                      Importer des travailleurs, ça peut se discuter.

                      Importer des allahakbarises, des chômeurs et des voyous, non !


                    • quijote 8 décembre 2021 13:34

                      @SilentArrow

                      J’allais le dire... Faudrait nous expliquer pourquoi, quand on dit « immigration », ça veut dire aussi bien « des gens utiles pour le pays d’accueil, donc avec une formation, en l’occurrence aux métiers du soin à la personne » que « faune d’inutiles, de dealers, d’agresseurs, de violeurs, de fous et de terroristes »... Comme si, pour accepter les uns, il fallait aussi mécaniquement accepter les autres. Bah non ! Ça, c’est la vision sos-racisme et touche pas à mon pote qu’on nous a imposée pendant 40 ans. De la merde. Dans laquelle on est jusqu’au cou. Grâce à eux... Ah les braves gens...


                    • berry 8 décembre 2021 15:59

                      @La Voix De Ton Maître
                      Dans les exemples que vous donnez, l’immigration est une course aux bas salaires, une nouvelle forme moderne d’esclavagisme.
                      C’est une raison de plus d’être contre l’immigration, il faut refuser cette situation scandaleuse.


                    • Pierrot 8 décembre 2021 20:21

                      @La Voix De Ton Maître

                      Vous avez raison sur le constat qu’une part notable des emplois, notamment manuels, sont occupés par des personnes qui parlent avec un « fort accent », qu’il s’agisse d’étrangers, de bourlingueurs binationaux ou de Français fraîchement naturalisés.

                      Néanmoins, j’ai dans ma famille des parents « gaulois » qui travaillent en EHPAD et qui, entre autre choses, y changent les couches de nos anciens pour un salaire fort acceptable (mais aussi des conditions de travail exécrables). Cet état de fait n’a donc rien d’impossible.

                      J’ai par ailleurs un autre parent, ancien petit entrepreneur, qui est sans activité depuis qu’il n’arrive plus à aligner ses prix sur ceux de ses concurrents qui emploient des travailleurs provenant de l’Europe de l’Est et d’Afrique, et également des voisins qui auraient bien besoin des services de ces derniers mais qui n’ont plus les moyens de se les offrir faute de pouvoir retrouver un travail stable et suffisamment rémunéré.

                      La bonne question n’est pas de demander si l’on souhaite offrir à des locaux un salaire correct au regard de la cherté de la vie et des normes sociales qui ont cours dans notre pays, mais plutôt si l’on souhaite réduire le coût économique et social de l’exploitation d’une main-d’œuvre provenant de l’étranger. Car si la concurrence faussée qu’elle impose semble profiter aux employeurs et à leur clients, nous devons en retour en payer collectivement les conséquences, notamment au travers du chômage et du sous-emploi (qui concernent près d’un tiers des actifs).

                      En d’autres termes, pour simplifier (et quelque peu caricaturer, je l’admets), la vraie question est de savoir si l’on préfère payer un étranger 20% moins cher ET les allocations du chômeur dont il aura pris le travail, ou bien juste payer un salaire décent à ce dernier afin qu’il participe pleinement à l’activité économique du pays en travaillant et en consommant.

                      Et encore, ce point de vue n’est qu’en rapport avec « la thune ». On pourrait aussi parler des conséquences culturelles, politiques ou religieuses d’une immigration largement non intégrée et souvent communautariste.


                    • SilentArrow 9 décembre 2021 06:14

                      @Pierrot

                      Ce que vous écrivez est très juste. 
                      En résumé : les bénéfices de l’immigration vont aux employeurs (bas salaires, donc plus de profits) et les frais sont payés par les petits contribuables (chômage, salaires bloqués, coût des diverses prestations sociales accordées aux migrants, coût de la criminalité et autres malfaisances...).


                    • OJBA 12 décembre 2021 16:18

                      Un peu plus compliqué que cela, au moins pour le carrelage de la sale de bain. Vous signez un devis, montant ad hoc mais loin d’être bon marché avec une entreprise dont le nom vous paraît français et vous voyez débarquer des pègreleux qui vous salopent le travail. Mais c’est trop tard, devis signé, travaux payés, souvent en avance car il faut « acheter les matériaux ». On paie cher, et ce n’est pas toujours un français qui fait le boulot. N’accusez pas systématiquement le client final de préférer l’immigration. 


                    • LeMerou 13 décembre 2021 07:16

                      @Pierrot

                      Je suis assez d’accord.

                      L’immigration à toujours existé, sont but à simplement évolué dans l’histoire, c’est quand même un phénomène civilisationnel qui ne change pas.

                      Au début pour vivre dans un pays ou l’herbe est plus verte
                      puis
                      Pour y travailler par un appel massif du Pays (ça continue un peu quand même)
                      et redevient 
                      Pour de l’herbe plus verte.

                      Si à la sortie de la dernière guerre elle à été assez massive, pour la reconstruction du Pays, l’époque du maçon « Italien ». Elle a ensuite bien changée.
                      Au départ pour des raisons purement économique, puis pour des raisons de « remplacement ».

                      Comme ont le sait économique car « ils » étaient moins payés que le Français pour le même job, une sorte d’esclave moderne quoi.

                      Puis en remplacement, par une dévalorisation progressive et considérable du « travail manuel ».(1). Il suffit simplement d’avoir le bon regard pour s’en apercevoir et il est quand même à noter que cette « immigration » touche principalement les villes.
                      Plus on s’éloigne de celles-ci, plus on retrouve des Français au travail, d’ailleurs il y en à moins de travail.
                      Il y a un véritable déni, sur leurs emplois tenus, Certains sont invisibles d’autres non, Alors beaucoup s’insurgent, mais peu iront les remplacer...

                      Quand à la gestion de l’immigration, elle a été nulle sous tous les gouvernements, qui ont laissé faire, Fallait que le « Pays » tourne. Au lieu d’avoir une politique constructive « d’immigration contrôlée », comme d’autres le font.
                      Mais au fur et à mesure de la désindustrialisation elle aurait du se réduire, au lieu de ça a continué.

                      Ajoutons à cela les grands dogmes du Pays « Terre des droits de l’homme », Patrie de ci ou de ça, etc... Une idéologie chez les les « élites et nantis » (employeur de ces « immigrés ») et vous obtenez le résultat d’aujourd’hui.

                      Venir dans un Pays ou l’herbe est plus verte, plus sociale, bref le rêve en fait pour eux, alors qu’ils vont atterrir dans un pays qui a du mal à générer de l’emploi pour ses propres habitants (« immigrés » de longue date inclus).
                      Un pays qui n’a pas les structures d’habitation pour les accueillir non plus. 

                      La capitale s’insurge, fait venir, puis au bout d’un certain temps chasse de ses terres les migrants ! car ils dérangent. « C’est scandaleux, mais que fait le Gouvernement ? » peut on entendre. Que font-ils eux ? Si prompt à crier au scandale à prendre fait et cause pour satisfaire leur conscience ?

                      Pour conclure l’immigration est une chose très compliquée, il y a beaucoup trop d’intérêts inavouables deci-delà, mais elle devrait être beaucoup mieux contrôlée, plus fermement afin d’éviter un débordement. Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, et faire face bientôt l’immigration climatique.

                      PS.
                      Je n’ai jamais trouvé anormal qu’un « immigré » qui à passé plus de trente ans de sa vie à travailler durement dans notre Pays, fasse le choix d’y rester et soit traité comme un citoyen « normal », qu’il lui soit accordé le droit de faire venir sa famille non plus (sans que cela fut le n’importe quoi réalisé). Le seul problème sera avec sa descendance, qui sera élevé dans le modèle de vie du Pays, voudra vivre comme les « Français », et ne sera pas franchement accepté, car il est différent.

                      (1)
                      Certains se souviennent peut être du fameux bidonville de Nanterre, ou des gens s’entassaient dans des conditions effroyables, pas meilleure que les camps de migrants actuel dans le monde pour aller travailler à la RNUR, dans le Btp, et autres corps de métier délaissé par une grande partie des « Français » de souche".


                    • LeMerou 13 décembre 2021 07:23

                      Et j’ajouterai, que si l’immigration massive d’après guerre s’est passée sans trop de problème, c’est essentiellement qu’elle provenait majoritairement de Pays voisins, ayant à peu près la même culture et les même convictions religieuses.

                      L’Europe étant majoritairement une terre « Chrétienne », l’immigration en provenance d’autres Pays de cultures très différentes et de Religion très différentes à générer au fur et à mesure des problèmes d’acceptabilités.


                    • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2021 09:51
                      Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays ; c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
                      Edgard Quinet 

                      • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2021 09:52
                        En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
                        « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».

                        Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre ’grand ami’ Mouammar Kadhafi déclarait :
                        « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

                        • sirocco sirocco 8 décembre 2021 13:38

                          @zygzornifle

                          En 2020, le président Tebboune affirmait qu’il y a au moins 6 millions d’Algériens en France.
                          6 millions officiels, les clandestins en sus...

                          En principe les Marocains sont encore plus nombreux sur notre sol (c’est beaucoup plus facile pour eux de venir).
                          Et les Tunisiens font tout pour rattraper leur retard...


                        • tonimarus45 8 décembre 2021 10:36

                          bonjour----«  »«  »Homme libre«  »«  » pseudo de l’auteur ?Je ne sais mais a lire nombre de ses articles ,bien « pro -zemour ».Mais honetement , oui on peut rever ,un jour va t’il nous le dire ??il n’y a rien de plus «  »degueulasse«  »« que ces auteurs et posteurs ,avançants masques,n’ayant pas le »« courage »" de dire pour qui ils roulent


                          • Julien30 Julien30 8 décembre 2021 10:57

                            @tonimarus45
                            « il n’y a rien de plus « »degueulasse »« 
                            Oui vous avez raison il n’y a rien de pire au monde qu’un auteur écrivant sous pseudo ! Vous ne savez vraiment plus quoi écrire comme ânerie, au moins ça fait un commentaire où vous n’avez traité personne de »facho" (même si on sent que c’est pas passé loin), c’est déjà ça.


                          • berry 8 décembre 2021 16:20

                            @tonimarus45
                            Il faut vous faire une raison, la gauche est en faillite dans tous les domaines, politique, intellectuel et économique, et si elle ne maitrisait pas encore tout l’appareil de propagande et de mensonge de l’état, elle tomberait à un niveau proche de zéro.
                            Le jour où tous les citoyens seront correctement informés, ces gens-là n’oseront plus sortir de chez eux.
                            C’est pour bientôt.


                          • hommelibre hommelibre 9 décembre 2021 21:16

                            @berry
                            La gauche tient encore par les médias et le divertissement, plus nombre de gens du « monde associatif ». De grosses machines.
                            Mais le temps est à la confrontation des idées et des visions, et il faut parler fort pour casser leur mécanique de captation du pouvoir.


                          • Xenozoid Xenozoid 9 décembre 2021 21:32

                            @hommelibre

                            je ne vois la gauche nulle part, mais je vois en gris


                          • capobianco 12 décembre 2021 18:30

                            @hommelibre
                            «  La gauche tient encore par les médias et le divertissement, plus nombre de gens du « monde associatif  ». » ????
                            La gauche, c’est qui la gauche pour vous, bolloré, drahi et les autres milliardaires qui possèdent 90% des médias ?


                          • Jonas 8 décembre 2021 10:45

                            Excellent article qu’il faut distribuer dans les sections de la gauche woke et aux amis de l’islamo-gauchiste J.L Mélenchon otage consentant de l’algérienne Houria Bouteldja qui veut islamiser la France

                            Elle , dont les parents ont fui l’Algérie , pour ne pas mourrir de faim et a qui la France généreuse a offert l’hospitalité et la nationalité.


                            • nemesis 8 décembre 2021 11:59

                              @Jonas

                              con sentant

                               smiley


                            • nemesis 8 décembre 2021 11:58

                              En 1995, CHi-chi président, Th Desjardins commettait cet ouvrage :

                              Lettre au Président à propos de l’Immigration et de quelques autres sujets tabous qu’il faudra bien finir par aborder. (Ouf !)

                              En 4ème de couverture  :

                              § 3 — ... Mais alors que tout le monde — à l’instar de Laurent Fabius— reconnaissait que les question de Le Pen étaient les « bonnes », comment expliquer... ?

                              §4— Monsieur le Président, l’atmosphère n’est pas bonne. L’agressivité est à fleur de peau. C’est dramatique un pays où il y a de la « haine ».

                              §5 — Alors, Monsieur le Président, avant de vous emmener faire un tour de la France « envahie » (comme dirait Giscard d’Estaing) permettez-moi de prendre un pari avec vous ; vous ne terminerez pas ce premier septennat sans que le problème de l’appartenance nationale et de l’immigration ne soit réglé... ou ne vous fasse vaciller sur le trône présidentiel.

                              L’Auteur ne s’est trompé que de Président !

                              Faut-il que la SONATRACH soit généreuse pour que l’exécutif UMPS ait accepté autant de couleuvres

                              Créée le 31 décembre 1963. C’est un acteur majeur de l’industrie pétrolière surnommé la major africaine. Sonatrach est classée la première entreprise d’Afrique


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 décembre 2021 14:45

                                @nemesis

                                On est tombé dans l’ésotérisme et dans les messages cryptés ?

                                Venant de la part de types qui ont porté au pinacle Marine Le Pen, et qui font de même avec Zemmour maintenant. On a presque envie de vous faire la charité et de vous dire que nous aussi, on y croit, cette fois.

                                Dire que le Chi-Chi, version 1995, n’a réussi qu’à faire du Balladur et à être 5 ans sur 7 en cohabitation...

                                Quelle clair voyance de l’Auteur smiley


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 décembre 2021 13:57

                                Je cherche vainement à quoi peut servir ce rappel de ce qui a été dit en 1990.

                                Vu que tous les signataires ont été au pouvoir depuis, et que, apparemment, enfin, d’après ceux qui disent que tout va toujours de mal en pis, et qu’on a touché le fond depuis 40 ans, cela ne change absolument rien.

                                Alors je ne sais pas, mais qui va-t-on intéresser en venant dire, pour la vingtième fois, « cette fois ci c’est la bonne » et que « cette fois ci ça va vraiment changer » ? Mais changer quoi d’ailleurs ?

                                La surenchère interne à la Droite la plus Bête du Monde n’a absolument aucune conséquence dans le monde réél, et ce genre de rappel n’a aucun intérêt.


                                • Buzzcocks 8 décembre 2021 15:36

                                  @Olivier Perriet
                                  Dans l’équipe de campagne de Fillon, on trouvait la présidente du Syntec : Viviane Ribeiro. En gros, elle défend les intérêts des SSII (enfin, faut dire ESN, c’est comme le RPR, quand le nom a mauvaise presse, on en change).
                                  Et donc cette sympathique dame disait qu’il fallait ouvrir les portes aux informaticiens du Maghreb car son industrie manquait de bras.

                                  J’ai la flemme de vérifier, mais j’imagine qu’à l’époque Fillon devait déjà proner l’immigration zero histoire de ne pas affoler Moderatus. La bonne blague.


                                • berry 8 décembre 2021 16:27

                                  @Olivier Perriet
                                  Les électeurs du RPR et de LR ont l’habitude d’être cocufiés depuis très longtemps.
                                  Je les soupçonne d’aimer ça.


                                • quijote 8 décembre 2021 16:39

                                  @Olivier Perriet

                                  Salut ami psychopathe représentant du Bien sur terre !

                                  Ce qui change ? C’est que la majorité des Français est passé de l’autre côté sur le sujet. Et veut que ça s’arrête. Plus personne n’en a rien à foutre d’être traité de « raciste ». Ou de fasciste, d’ailleurs. Dommage, hein ? Mais t’inquiète pas : si la situation t’est insupportable, rien ne t’empêchera de partir vivre en Afrique. Je t’aiderai à porter tes valises.

                                  Citation : « La surenchère interne à la Droite la plus Bête du Monde n’a absolument aucune conséquence dans le monde réél »

                                  T’as raison. C’est pas souvent, dis-donc ! Car ce qui a des conséquences dans le monde réel, c’est les dégâts qu’ont faits tes amis de la diversité dans ce pays depuis des années. C’est ça qu’a fait changer les Français d’avis. La réalité. Tu sais, « les chiens écrasés »...


                                • Polybe 9 décembre 2021 14:38

                                  Jean Jaurès « discours pour un socialisme douanier » 17 février 1894.

                                  « Ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main-d’œuvre sur les marchés où elle est la plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas. C’est en ce sens, et en ce sens seulement, que nous voulons protéger la main-d’œuvre française contre la main-d’œuvre étrangère, non pas je le répète, par un exclusivisme chauvin, mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’internationale de la misère. »


                                  Georges Marchais, Montigny-les-Corneilles, 20 février 1991

                                  « En raison de la présence en France de 4,5 millions de travailleurs immigrés [déjà !] et de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes..... La cote d’alerte est atteinte, c’est pourquoi nous disons, il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine....Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions.....Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder....La charge d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère devient insupportable pour les communes. »


                                  A voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KCcFNL7EmwY


                                  • LeMerou 13 décembre 2021 07:28

                                    @Polybe

                                    Tout est dit...


                                  • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2021 09:00

                                    Bientôt pour avoir la paix j’irai m’établir en Afrique lorsqu’elle se sera vidée de ses habitants ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité