• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réarmement contre l’islam politique. J’en doute

Réarmement contre l’islam politique. J’en doute

Réarmement contre l’islam politique. J’en doute.

 

Tout juste une semaine après l’effroyable assassinat du professeur Samuel PATY par un barbare islamiste, nos gouvernants, concomitamment à l’enquête judiciaire qui suit son cours, semble déjà en mesure de désigner publiquement un coupable. Je vous le donne en mille : les réseaux sociaux. Ils sont le bras armé de la simplification du message, de l’entre soi quasi communautaire et en fin de compte de l’anéantissement de l’esprit critique.

Aujourd’hui, Marlène SCHIAPPA, menton volontaire, a remonté les bretelles des dirigeants des plateformes les plus en vue du moment : Facebook, twitter, tiktok, you tube, Instagram etc, les accusant d’une trop grande passivité face à la « haine en ligne » selon l’expression consacrée.

Pendant ce temps-là, à l’issu d’un solennel conseil de défense, Jean CASTEX a annoncé deux « mesurettes » à inscrire dans le futur texte de loi sur le séparatisme. L’une vise à sanctionner les colporteurs d’informations personnelles – numéro de téléphone, adresse - mises en ligne et la seconde concernerait tous ceux qui feraient pression sur les fonctionnaires par leurs propos ou leurs comportements. En bref, de la gesticulation « avé l’assent » pour apeurer les enfants peut-être, mais aucun terroriste fanatisé et déterminé. Tel le chat qui retombe toujours sur ces pattes, nos politiciens eux, retombent sur leurs obsessions idéologiques. Ou comment tenter de faire renaître la LOI AVIA sur la lutte contre la haine sur internet, emblématique texte de loi macronien, retoqué par le conseil constitutionnel.

Ne perdons pas de vue que nous conduisons déjà « la guerre » contre un microscopique virus qui gagne du terrain chaque jour si j’ose dire, et qui a mis notre économie par terre en quelques mois. C’est désormais officiel : nos gouvernants viennent d’ouvrir un second front en déclarant une guerre sans merci à l’islam politique. Dormez tranquille braves gens, la conscription ayant disparu, l’état ne vous enlèvera pas vos enfants pour les envoyer mourir au front. Si le ton gouvernemental se veut martial, ce n’est pourtant que le sifflement inoffensif des mots que l’on entend. Réarmer sera long et ça commence déjà par nommer l’ennemi comme l’on timidement fait nos gouvernants ces derniers jours.

La république - ou plutôt la France - s’est tant affaiblie depuis 30 à 40 ans que même sur le socle intransigeant des libertés, elle donne à penser qu’elle renonce. Et renoncer, c’est sombrer. Pourtant, la liberté d’expression est profondément enracinée dans l’histoire de notre pays jusqu’à même faire plier les religions. Sauf une, l’islam. Les caricatures de Mahomet en sont le plus parfait symbole.

Les tueries de Toulouse et de Montauban en 2012, Charlie Hebdo en janvier 2015, le bataclan en novembre de la même année, le 14 juillet 2016 à Nice, l’assassinat du père HAMEL près de Rouen fin juillet 2016, l’attentat de la préfecture de police en octobre 2019 et aujourd’hui la décapitation de Samuel PATY…Sans exception, les déclamations « plus jamais ça » pleuvent durant quelques jours, puis plus rien. Rien, c’est d’ailleurs ce qu’ont accompli tous nos gouvernants depuis 5 ans en la matière. L’inflation des lois, des décrets, des circulaires et autres dispositifs réglementaires sont inversement proportionnel à leur lisibilité et à leur application réelle.

Emmanuel MACRON et son gouvernement se payent de mots sous l’empire de l’émotion depuis une semaine. Réarmer la France nous disent-ils. N’est-ce pas déjà trop tard ?

 

Bertrand RENAULT – 24 octobre 2020. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Attila Attila 24 octobre 14:52

    Et surtout, il faudrait commencer par s’attaquer aux causes de la montée de l’islamisme, ce que ni le gouvernement ni l’article ne fait :

    François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie

    .

    Syrie : des armes pour les terroristes, des bombes pour les civils

    .


    • jakem jakem 24 octobre 15:10

      @Attila
      Et blablabla et bliblublo !

      Les autres pays d’Europe n’ont pas livré d’armes ni mené de guerre contre la Libye ni contre la Syrie, et pourtant, INDENIABLEMENT, l’islamisme y fait aussi des ravages.

      Ces pays n’avaient pas non plus de colonies au Maghreb ni en Afrique noire.

      Répétez vos mantras sans vous arrêter et branlez -vous fort jusqu’à l’éjaculation !


    • Attila Attila 24 octobre 15:26

      @jakem
      Punition :

      L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémistes religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs :

      Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.

      Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
      .

      Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en voie de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
      Nasser et le voile
      .
      Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
      .
      Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
      .
      On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine de soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
      « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
      .

      Déclaration sous serment devant une Commission d’Enquête Parlementaire américaine d’une Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton :

      Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
      .

      L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

      .

      Sur les Frères Musulmans :
      Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
      Lien
      .
      Obama soutient toujours les Frères Musulmans
      .
      La confrérie des Frères musulmans

      .


    • titi 24 octobre 16:28

      @Attila

      Vous avez juste la mémoire courte.
      Les attentats islamistes en France ne datent pas de 2015.
      Le plan Vigipirate est activé en quasi permanence depuis 1995.

      La radicalisation de jeunes français issus de l’immigration, ca ne date pas de 2015.... les faux « réfugiés » qui fuient la guerre et la ramène chez nous ca ne date pas de 2015.

      N’essayez pas de récupérer les évènements récents pour alimenter votre propagande !

      Ce qui arrive aujourd’hui c’est justement la conséquence de l’aveuglement des gens comme vous.

       


    • titi 24 octobre 16:30

      @Attila

      « Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.

      Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans »


      C’est leur problème.

      Le notre ce sont les 20 autres % qui n’ont rien à voir avec cette idéologie criminelle.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 octobre 16:45

      @Attila

      “Les causes de la montée de l’islamisme“ datent de 14 siècles.

      Elles sont dans les textes constitutifs de l’islam. Elles y ont été sacralisées et elles le sont toujours.

      Et le premier à les mettre en application, se faisant ainsi le modèle des fidèles musulmans qui massacrent aujourd’hui en France, fut Mohamed, le "messager du Dieu Allah“ qui a lui-même beaucoup massacré.


    • titi 24 octobre 16:47

      @Attila

      « Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004. »

      Qui accédait aux études supérieures au Caire en 1959 ?
      Les fils/filles de la bourgeoisie.

      Qui accédait aux études supérieures au Caire en 2004 ?
      Une bien plus large partie de la population.

      L’apparition du voile, c’est l’élargissement de la classe socio professionnelle des parents.
      Il suffit de se balader au Maghreb pour voir qui porte le voile et qui ne le porte pas.
      Notre problème étant que nous récupérons en France, justement le sous prolétariat de ces pays, qui sont le fond de commerce des barbus.
      On les laisse entrer au nom du regroupement familial, et on empêche les gens brillants de venir pour étudier ou travailler en les emmerdant avec des visas qui font l’objet de trafic sur place.


    • Attila Attila 24 octobre 17:28

      @titi
      Concerts d’Oum Kalthoum : peu de voiles dans le public :
      Oum Kalsoum chante la religion, l’amour et, bien sûr, la nation égyptienne. La diva reste également dans les esprits comme la « Cantatrice du peuple », elle s’investit dans des œuvres de charité et distribue son argent aux pauvres. Elle revendique d’ailleurs ses origines paysannes. La chanteuse a toujours vécu sans ostentation, et souhaité rester proche de la vie de ses compatriotes « Lien
      .
       » Vous avez juste la mémoire courte. « 
      Vous êtes une feignasse qui ne lis pas et ne comprend que ce qu’elle veut comprendre :
       » Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
      Lien. « 
      .
       »Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans »

      C’est leur problème. "

      L’occident est responsable, États-Unis en tête. Leur problème, c’est nous.

      Vous êtes une belle ordure.

      .


    • Super Cochon 24 octobre 18:01

      .
      .
      ISLAMISATION de la France !
      .
      .
      Enquête choc des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ..... « L’islamisation progressive du 93 est bien une réalité »
      .
      .
      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/enquete-choc-de-gerard-davet-et-78905
      .
      .
      .


    • Super Cochon 24 octobre 18:02

      .

      A l’école , le niveau de connaissance régresse à cause de l’islam !

      .
      .
      Mort de rire ! ....... Des imams expliquent aux jeunes des quartiers que les Cathédrales ont été construite par des musulmans !
      .
      .
      https://fr.sputniknews.com/france/202010221044619916-les-cathedrales-construites-par-des-immigres-musulmans-des-profs-denoncent-lislamisme-a-lecole/
      .
      .


    • Super Cochon 24 octobre 18:03

      .
      .

      LES TROIS ÉTAPES DE LA CONQUÊTE ISLAMIQUE

      .

      Les Européens ignorent les fondements même de l’islam, notamment le cynique « impératif des trois étapes de la conquête » :

      .

      ( 1 ) - Dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Sulh, la "paix momentanée", parce que l’infidèle, dans son aveuglement et sa naïveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C’est l’étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu’un « islam laïc et européanisé » est possible.

      .

      ( 2 ) - Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme, l’impératif de la conquête et de la violence se fait jour. C’est le Dar al-Harb , où la terre de l’infidèle devient « zone de guerre », soit parce que des résistances se font jour à l’implantation de l’islam et qu’il faut briser, soit, parce déjà suffisamment nombreux, les musulmans n’ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premiers temps de la conquête. Cette phase, nous n’allons pas tarder à la vivre : nous en voyons déjà les prémisses.

      .

      ( 3 ) - La troisième étape est celle où les musulmans finissent par dominer. C’est le Dar al-Islam , le « règne de l’islam ». Le juif et le chrétien sont tolérés mais minorés, bénéficiant au mieux d’un statut inférieur, celui de dhimmis (« protégés ») payant une capitation spéciale et privés de la plupart des droits civiques ; païens polythéistes (« idolâtres ») et athées sont pourchassés, et toute la population doit se plier aux règles sociales de l’islam. Le non-musulman, n’a aucune chance de bénéficier d’une position sociale dirigeante. Au Maroc, où chrétiens et juifs étaient le mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu’il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie.

      .

      Lire le livre ..... ( la colonisation de l’Europe ) de Guillaume FAYE


    • Attila Attila 24 octobre 18:14

      @aux lecteurs raisonnables
      Laissons l’abruti à ses délires. Je précise mon point de vue :
      La majorité des musulmans veulent vivre tranquillement comme tout le monde. A partir du moment où on sait que les responsables de la montée de l’islamisme et du terrorisme islamique ne sont pas les musulmans mais le colonialisme occidental, Etats-Unis en tête, et que même le musulmans normaux sont victimes des islamistes, on n’a aucune retenue pour combattre l’islamisme.
      Combattre l’islamisme et le terrorisme islamique, c’est combattre une politique occidentale irresponsable d’une part, et combattre ses agents les islamistes et les organisations terroristes d’autre part. On ne peut pas prétendre combattre le terrorisme si on ne combat pas sa source : le soutien financier et la fourniture d’armes par des États occidentaux.

      .


    • titi 24 octobre 18:23

      @Attila

      « La majorité des musulmans veulent vivre tranquillement comme tout le monde. »
      La majorité des musulmans veulent vivre tranquillement MAIS sont complaisants à l’égard des écarts de leur religion.
      Même les femmes musulmanes trouvent « normal » d’être dépendantes de leur père/mari.
      Ca ne les choque pas que, dans les repas traditionnels, elles soient servies avec les restes du repas des hommes.

      Elles en ont le droit.

      Mais cette culture doit rester sur place.


    • gouzier gouzier 24 octobre 18:25

      @Attila

      Qu’est-ce que vous allez chercher, tous, avec vos références historico-religieuses ?

      Si la France est devenue un pays extrêmement dangereux en matière de terrorisme islamique, c’est tout bonnement parce qu’il y a aujourd’hui sur notre sol des millions et des millions de migrants dont 95 % au moins sont musulmans, que ces migrants continuent d’arriver par milliers chaque mois (ceux qui en doutent devraient aller se poster dans un de nos aéroports pour voir ce qui débarque chaque jour des avions en provenance d’Afrique...) et que personne n’est en mesure de prédire si, un jour, ils se radicaliseront ou non.

       
      Le problème et le danger ne résident pas dans notre passé colonial mais dans l’invasion massive du territoire français qui dure depuis des années et qui se poursuit inexorablement en ce moment à flux tendu avec la bénédiction de nos dirigeants, peu important la pandémie.


    • titi 24 octobre 18:27

      @Attila

      « me et du terrorisme islamique ne sont pas les musulmans mais le colonialisme occidental, »

      Vous plaisantez ?

      Relisez les livres d’histoire.
      Les exactions des sectes djadistes jalonnent l’histoire. 

      Bien avant la colonisation. Bien avant même la naissance des USA.

      Votre anti américanisme primaire nuit à votre réflexion.
       


    • titi 24 octobre 18:28

      @Attila
      « C’est leur problème.  »

      A eux de faire l’exégèse de leur Coran.

      Tant qu’ils ne le feront pas, je continuerai à dire que c’est leur problème.


    • gouzier gouzier 24 octobre 18:32

      @Attila

      C’est comme si l’ennemi massait des troupes jour après jour sur notre propre sol.
      J’exagère à peine.


    • Super Cochon 24 octobre 18:35

      @Attila
      .
      .
      C’est ça ! ....... va donc vivre dans un quartier islamisé en tant que jeune femme ou homosexuel , et tu vas voir ce que signifie le mot ENFER !
      .
      .
      .


    • Super Cochon 24 octobre 18:38

      .
      .
      La Colonisation Arabo-Musulmane du Maghreb qui appartenait aux Berbères Blanc !
      .
      .
      A force de se faire voler , piller , razzier , et la mise en esclavage des équipages des navires marchants européen par des musulmans venant du Maghreb , la France à été obligée de coloniser l’Afrique du Nord ! ...... La Colonisation française à permis de stopper les vols et les razzias sur nos côtes et des navires marchant par les musulmans , de libérer ensuite les esclaves captifs européens et d’abolir l’esclavage en Afrique du Nord !
      Mais avant la Colonisation Arabo-Musulmane , le Maghreb appartenait aux Berbères , et les berbères sont de race blanche , avant d’avoir été métissé et islamisé de force par les arabes .
      .
      .
      La signification du mot Barbaresque !
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_des_Barbaresques
      .
      .


    • jakem jakem 24 octobre 19:49

      @Attila
      Allez raconter ça au Danemark et en Suède, mon brave....

      Et ne vous tourmentez pas pour votre carburant riche en éthanol : vous trouverez dans ces pays de quoi faire votre plein et alimenter vos neurones.


    • jakem jakem 24 octobre 20:52

      @Attila
      Au lieu de mettre tout les malheurs musulmans sur le dos des Occidentaux, vous devriez lire autre chose que la bible mélenchonesque du vatican et de lamek.

      Par exemple ceci : le 26 août 1966 le président Nasser fait pendre Saïd Qut(t)b, idéologue des Frérots.

      Ca compte pas ça ????


    • cettegrenouilleci 24 octobre 21:44

      @Attila

      Entièrement d’accord avec cette appréciation.


    • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 09:40

      @Attila

      François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie

       Il allait les livrer lui même en scooter après avoir été s’éponger chez Gaillet ...


    • tonimarus45 26 octobre 10:38

      @Super Cochon sputnik ???bonne lecture, mais aujourd’hui, c’est cela aussi«  »«  »«  »"

      Une enquête est ouverte au parquet d’Angers après que deux ressortissants jordaniens ont affirmé avoir été agressés sur fond de racisme par un couple dans la cité angevine, a-t-on appris dimanche auprès du procureur de la République.

      Сes deux Jordaniens, un enseignant et sa soeur, âgés d’une « vingtaine » d’années, selon le parquet, ont allégué avoir été insultés et reçu des coups alors qu’ils regagnaient jeudi soir leur domicile.

      Ils ont déposé plainte à la police et au parquet d’Angers, « une enquête est ouverte depuis jeudi soir », a indiqué à l’AFP le procureur d’Angers Eric Bouillard.


    • Trelawney Trelawney 27 octobre 12:19

      @Attila
      La majorité des musulmans veulent vivre tranquillement comme tout le monde. A partir du moment où on sait que les responsables de la montée de l’islamisme et du terrorisme islamique ne sont pas les musulmans mais le colonialisme occidental, Etats-Unis en tête, et que même le musulmans normaux sont victimes des islamistes, on n’a aucune retenue pour combattre l’islamisme.

      1 Vous vous basez sur une interprétation historique qui n’a plus court aujourd’hui. En gros, depuis les années 60, le colonialisme occidental n’existe plus. 1939 pour l’Egypte, 1949 pour la Lybie, 1956 pour le Maroc, la Tunisie et le Soudan, 1960 pour toute l’Afrique équatoriale et 1962 pour l’Algérie. 
      2  Vous en êtes encore à penser que le terrorisme islamique est un problème politique international, alors que ce dernier permet par sa puissance médiatique auprès des différentes communautés musulmans, d’implanter dans les différents pays occidentaux des règles de vie contraire aux principes de ces pays.

      Cela se fait par système de roue à cliqué (celle qui ne revient jamais en arrière). On revendique des choses auprès des politiques locaux (lieux de culte, mosquée, implantation d’association) puis on s’approprie le territoire pour en faire une zone communautaire. Cela c’est fait dans la banlieue nord de Paris, à Marseille, Roubaix, Strasbourg puis dans d’autres ville. A chaque fois c’est la permissivité politique (surtout de gauche) qui permet ce phénomène.
      Ensuite des parents d’élèves s’infiltrent dans les association et exigent des revendication en rapport avec leur religion que ce soit les menus des cantines, la dispense ou pas de certains cours pendant les fêtes religieuses etc. Dans ces villes où l’implantation musulman est importante, les agents municipaux de confession musulman y sont largement représenté. En 2014 lorsque Delbar a été élu maire de Roubaix, il a déclenché une grève des agents municipaux parce qu’il a décidé de faire fermer toutes les salles de prière à la mairie et dans les annexes. A Marseille il y a aussi des lieux de prière dans les mairies. Cela se fait insidieusement mais aussi de manière violente
      Statistique du ministère de l’intérieur : En France, on dénombre 120 attaques au couteau par jour.


    • jakem jakem 24 octobre 15:06

      A mon avis il faudrait rendre obligatoire l’inscription de sa véritable identité sur un site et laisser la possibilité d’écrire sous un pseudo.

      L’inscription ne serait pas instantanée comme maintenant car il faudrait vérifier.

      Techniquement je ne sais pas comment ça pourrait être réalisé, mais ... on envoie des fusées dans l’espace !

      Pas besoin de loi Avia restreignant la liberté d’expression : chacun serait pleinement responsable de ce qu’il écrit et risquerait la croix et le croissant en cas de faute.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 octobre 15:09

        @jakem

        En pratique anonymat ou pas, si les keufs veulent retrouver l’auteur d’un posts, croyez-moi, ils n’ont aucun problème à le faire.

        La loi Avia aurait dû s’appeler « Loi Soral », en fait, elle vise à censurer tout ce que le pouvoir ne peut plus accepter aujourd’hui, et croyez-moi, ça fait un sérieux paquet de sites web.


      • jakem jakem 24 octobre 15:12

        @Philippe Huysmans
        Ca n’est pas aussi facile même s’ils y arrivent.

        Chacun doit être responsable de ce qu’il fait et le savoir.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 24 octobre 15:16

        @jakem

        Ca n’est pas aussi facile même s’ils y arrivent.

        Ca ne poste strictement aucun problème technique, c’est juste qu’ils doivent diposer d’un mandat délivré par un juge.

        Dans le cadre de la loi Avia, ce serait le règne de l’arbitraire sans aucun contrôle du pouvoir judiciaire.


      • Attila Attila 24 octobre 15:23

        @jakem
        «  il faudrait rendre obligatoire l’inscription de sa véritable identité sur un site »
        «  chacun serait pleinement responsable de ce qu’il écrit et risquerait la croix et le croissant en cas de faute. »
        Personne ne vous empêche de révéler votre vrai nom pour assumer la stupidité et l’infantilisme de votre message plus haut :
        « Et blablabla et bliblublo !Répétez vos mantras sans vous arrêter et branlez -vous fort jusqu’à l’éjaculation ! »

        .


      • jakem jakem 24 octobre 15:40

        @Attila
        C’est un excellent conseil que vous devriez suivre.


      • tonimarus45 26 octobre 10:39

        @jakem oui et ses options politiques et religieuses, car cela relativiserait certains propos


      • Jonas Jonas 24 octobre 15:23

        « Emmanuel MACRON et son gouvernement se payent de mots sous l’empire de l’émotion depuis une semaine. Réarmer la France nous disent-ils. N’est-ce pas déjà trop tard ? »

        Bien sûr que non ! Car on a heureusement pour nous protéger, les « valeurs de la république », notre société raciste et islamophobe méprise nos musulmans, il est maintenant temps de faire cesser cette persécution en appliquant ces valeurs pour qu’ils se sentent ici comme au bled, ils cesseront alors de décapiter nos bien-pensants !

        Dans son discours du 2 octobre pour éradiquer le mal-être musulman en France, Macron déclare qu’il faut apprendre l’arabe à l’école parce que les Français ne connaissent pas assez la belle religion de « Paix et Tolérance » qu’est l’Islam, injecter 10 millions d’euros pour financer les écoles coraniques avec vos impôts....accueillir des migrants islamisés, sans oublier d’aider les milliers d’imams à s’installer dans les plus grandes mosquées du territoire !


        • Jonas Jonas 24 octobre 15:33

          En Pologne, en Tchéquie, en Slovaquie, en Écosse, en Slovénie, ... ils ont aussi des « réseaux sociaux » mais pas de décapitations de leurs professeurs, pas de terroristes musulmans qui écrasent des dizaines d’innocents dans les rues de leurs villes, ou qui massacrent des gens dans des salles de spectacles ! Ce qui montre bien que les « réseaux sociaux » ne sont pas responsables du problème, il faut remonter à la source.
          Le gouvernement polonais, par principe de précaution, a refusé d’accueillir le terroriste qui a décapité Samuel Paty, ainsi que sa famille. Si la France avait fait de même, Samuel Paty serait encore vivant aujourd’hui, « réseaux sociaux » ou pas.

          Les « réseaux sociaux » ne sont qu’une excuse pour masquer l’incompétence des gouvernements successifs qui n’ont rien fait par lâcheté, par laxisme et par incompétence contre l’immigration de masse, en laissant prospérer la gangrène islamique.

          Le contrôle des « réseaux sociaux » n’est qu’un prétexte pour organiser une censure générale !


          • titi 24 octobre 16:18

            @Jonas

            Exactement.
            Mettre en cause la passivité des réseaux sociaux c’est refuser de nommer et d’identifier le mal.
            Le mal c’est bien évidemment le laxisme sur les conditions d’accès à notre territoire.

            Ce qui se passe sur les réseaux sociaux, c’est la conséquence et non la cause d’une islamisation de notre société.


          • tonimarus45 26 octobre 10:44

            @Jonas---«  »«  »En Pologne, en Tchéquie, en Slovaquie, en Écosse, en Slovénie, ... ils ont aussi des « réseaux sociaux » mais pas de décapitations de leurs professeurs, pas de terroristes musulmans qui écrasent des dizaines d’innocents dans les rues de leurs villes, ou qui massacrent des gens dans des salles de spectacles ! Ce qui montre bien que les « réseaux sociaux » ne sont pas responsables du problème, il faut remonter à la source. «  »«  » dites vous..Vous pourriez ajouter l’italie.Ceci dit la question devrait etre "POURQUOI TOUS CES ATTENTATS DES FOUS D’ALLAH EN FRANCE ???????????Cela ne sert a nier les causes que certains ont exprimes ici avec beaucoup de clairvoyance



            • ETTORE ETTORE 24 octobre 23:43

              « Réarmer la France » !!!!!

              Dites ....On ne pourrait pas attaquer le Monarc, pour incitation à la détention d’armes ?

              A moins, à moins, qu’il ne veuille parler des équipement genre LBD et autres systèmes à défigurer et à tuer le gilet jaune, en battue et lâcher organisé sur les ronds points.

              Je me demande ce que Monarc entend par «  La France »  ?

              Lui, qui avec sa politique irresponsable,pose déjà la main d’un terroriste à la con, sur le manche d’un couteau, manquerait plus qu’il l’incite....à la détente !

              (Euhhh ! « la détente » celle d’une arme à feu,hein ? Pas celle de l’entente cordiale.

              De toute façon, cet état pourriras par ce qu’il a semé..... et entretenu.

              Ses « créatures » deviennent incontrôlables. Normal, l’ADN non filtré de ce clonage est du type LaREM.


              • Copain 25 octobre 02:39

                Une prodigieuse expansion de la mémoire de l’homme a dû être le don qui différenciait l’humanité de ses prédécesseurs, et je suppose que cette expansion de la mémoire a conduit à une croissance simultanée du don du langage, ces deux pouvoirs générant en l’homme cette conscience de soi qui est le troisième des trois traits qui seuls rendent l’homme unique. Ces trois dons - la mémoire, le langage et la conscience de soi - sont si imbriqués qu’ils semblent inséparables, les aspects d’une qualité qui nous a permis de réaliser toutes les merveilles que nous connaissons aujourd’hui.

                Voici le Secret des Secrets des Anciens, de nos propres ancêtres lointains, un Secret découvert peut-être sporadiquement en Eurasie et à nouveau plus tard en Mésoamérique. Le Secret était une force motrice puissante dans la religion des temps les plus reculés

                Le champignon divin a élevé notre terne existence à des hauteurs de grande poésie et de musique. Ceux qui communient avec eux trouvent devant eux s’ouvrir les portails des terrains de jeux des dieux

                Avec l’aide de certaines herbes et plantes magiques, l’homme a pu inventer la religion. Quand les Aryens sont descendus de Sibérie, ils ont apporté avec eux leur religion et une langue, qui est devenue l’expression religieuse védique et persane et plus tard l’indo Langue européenne, qui comprend le sanscrit et le persan, et les dialectes du grec, du finnois, de l’allemand, de l’hindi et de l’ourdou

                Au fur et à mesure qu’elle sera mieux comprise, la théorie sur les origines de la religion, deviendra et sera considérée comme une menace pour la religion organisée, autant que la théorie de l’évolution de Darwin l’était que pour les mythes de la création dans la Genèse

                « Ne mangez pas de l’Arbre de la Connaissance du Bien et Mal. Si vous le faites, vous mourrez sûrement. »



                • Copain 25 octobre 02:50

                  @Copain
                  Ce qui est tabou est à la fois craint et aimé, impur et saint, évité et adoré. Au fur et à mesure que les anciennes croyances disparaissaient lentement, chaque communauté culturelle, incapable de maintenir vivantes les tensions équilibrées de l’implication originelle, s’est accrochée à un visage aux émotions primitives, soit rejetant le monde des champignons, soit embrassant les étranges excroissances avec une dévotion quasi érotique.

                  Merci pour l’article camarade non syndiqué


                • Copain 25 octobre 03:28

                  @Copain
                  Soma est une divinité très difficile à comprendre pour beaucoup en dehors de l’Inde. Il travaille à de nombreux niveaux, qui sont tous liés entre eux assez étrangement. Soma est d’abord une plante. Il est aussi une boisson enivrante qui a été brassée à partir de cette plante. Comme le sang des animaux et la sève des plantes, Soma traverse tous les êtres vivants. Il est l’inspiration de ceux qui le recherchent, ainsi que le dieu des poètes. Il est aussi le dieu de la lune. Il est la demeure du vénéré mort, ainsi que le remède divin pour le mal. Les anciens hindous ne faisaient pas de distinction entre ces aspects divergents ; tous étaient le dieu Soma.


                • eddofr eddofr 25 octobre 18:53

                  Contre l’islam politique, il existe une solution, la laïcité, la vraie.

                  La vraie laïcité c’est « En dehors du strict spirituel , la religion a le droit inaliénable de fermer sa gueule ».

                  La laïcité pratiquée aujourd’hui par « nos » politiciens c’est « La république s’interdit de contredire la religion »

                  l’effet n’est pas le même, forcément !


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 octobre 20:27

                    @eddofr (ou plus exactement aux lecteurs d’eddofr)

                    La vraie laïcité c’est « En dehors du strict spirituel , la religion a le droit inaliénable de fermer sa gueule »

                    Celui qui a déposé ci-dessus ce commentaire - et qui n’a pas l’air de plaisanter - se présente ainsi sur Agoravox  : Un simple citoyen à la recherche d’un espace de libre expression. ( ! )
                     
                    Contre une aussi monstrueuse affirmation je veux dire exactement le contraire. L’indispensable réforme de la laïcité devra contenir au moins ceci : « Les religions doivent pouvoir s’exprimer publiquement, exactement comme toutes les autres communautés de pensée »

                    Et, bien sûr, elle devra contenir aussi : “Tous les citoyens, parmi lesquels les gouvernants et les politiciens de toutes tendances, devront pouvoir les contredire tout aussi publiquement". 


                  • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 09:24

                    Dans quelques jours en en parlera plus, c’est le reconfinèrent qui volera la vedette jusqu’au prochain coup de couteau et ainsi de suite, ainsi va l’info ..... 


                    • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 09:27

                      Pour lutter contre l’Islam il suffit qu’il se sente mal, prônons le nu intégral, c’est pas violent et quand ils en auront marre de se couvrir les yeux et de cracher au sol ils iront foutre le bordel ailleurs, pourquoi pas dans leurs pays respectifs ...


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 octobre 10:29

                        Le réarmement contre l’Islam doit être dans les esprits :

                        Peut-on être pleinement Français et musulman ?

                        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peut-on-etre-pleinement-francais-221372#forum5671966


                        • uleskiserge uleskiserge 26 octobre 13:27

                          Les cathos ont mis un siècle a accepté un christ les fesses à l’air en train de se faire sodomiser...


                          Provocation et transgression en pure perte car on est loin de la subversion....


                          A l’Islam on lui demande de l’accepter ici et maintenant sans broncher ?


                          Il faut impérativement continuer à questionner les motivations réelles des caricaturistes et de l’unanimité des médias dans leur soutien.


                          http://serge-uleski.over-blog.com/2020/10/appel-a-la-defense-de-la-laicite-nouveau-lynchage-mediatique-de-la-communaute-musulmane-de-france.html


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 octobre 14:02

                            @uleskiserge

                            « Les cathos ont mis un siècle a accepté un christ les fesses à l’air en train de se faire sodomiser... »

                             

                            Mais quand ils ont renoncé à venger leurs outrages, Dieu les a vengés en faisant massacrer la rédaction de Charlie-Hebdo. Eh oui, les chrétiens ne sont pas du tout Charlie !


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 octobre 16:17

                            @Daniel PIGNARD

                            Vous écrivez : “Dieu les a vengés en faisant massacrer la rédaction de Charlie-Hebdo

                            Vous disiez beaucoup de bêtises prétendument « chrétiennes ». Vous en êtes maintenant à dire des ignominies.

                            Même quand c’est pour répondre aux sottises d’Uleski, c’est inexcusable.


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 octobre 16:32

                            Eh bien si vous en êtes à accepter un christ les fesses à l’air en train de se faire sodomiser, c’est à dire des ignominies pareilles, c’est aussi inexcusable.


                            • arthes arthes 26 octobre 16:40

                              @Daniel PIGNARD

                              Ouais, mais Christ lui, il aurait pardonné.

                              Donc, ce sont bien les hommes et leur stupidité qui déterminent ce qui est bien, ce qui est mal, au nom d une instance supérieure , quelle qu’elle soit, visible ou invisible, imaginée ou bien au nom d’une idéologie intellectuelle , et qui jugent et condamnent à mort « le profane » désigné par la vindicte !


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 octobre 16:45

                              @arthes
                              Pour pardonner, il faut que l’agresseur demande pardon, or Charlie Hebdo a-t-il demandé pardon aux chrétiens ?
                              Veuillez m’envoyer le lien qui l’attesterait.


                            • arthes arthes 26 octobre 19:33

                              @Daniel PIGNARD

                              Les humains qui ont humilié, torturé et massacré Christ lui ont ils demandé pardon ?
                              A t il demander à ce que il faille lui demander pardon ?

                              Veuillez m’envoyer le lien qui l’attesterait.
                               
                              La croyance en une instance supérieure qui déterminerait le bien, le mal , qui il faut ou non pardonner est une aliénation .
                              La peste soit du monothéisme !!!


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 octobre 20:06

                              @Daniel PIGNARD

                              Relisez l’ignoble phrase que vous avez postée.

                              Même si c’est indirectement, vous y justifiez l’assassinat d’un enseignant comme celui de Conflans Sainte-Honorine mais "seulement à condition que les dessins qu’il a montrés à ses élèves soient des dessins choquants pour des chrétiens“.


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 octobre 20:23

                              @arthes
                              Les trois plus grands monothéismes sont foncièrement différents concernant la violence humaine.

                              Le premier (l’hébraïsme, la religion des juifs de l’Ancien Testament) est celui qui établit la croyance selon laquelle les appels à massacrer massivement sont des appels de Dieu.

                              Le troisième a réanimé cette croyance criminogène il y a 14 siècles, et l’enseigne aujourd’hui comme étant toujours valable.

                              Le second présente dans ses Évangiles un croyant juif, Jésus de Nazareth, qui va jusqu’à donner sa vie pour faire comprendre à ses coreligionnaires que Dieu ne veut que l’amour universel.

                              Que 2000 ans plus tard les papes eux-mêmes re-divinisent et re-justifient les massacres de l’AT est une trahison, par eux, de Jésus et des Évangiles.


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 octobre 08:45

                              @Pierre Régnier

                              « Dieu ne veut que l’amour universel. »

                               

                              Même Jésus-Christ ne réprouvait pas les massacres qui lui étaient racontés.

                              « En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.

                              Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?

                              Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

                              Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

                              Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13 :1-5)

                               

                              Dans ce texte non plus, Jésus ne réprouve pas les massacres :

                              « Jésus ajouta une parabole … Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade auprès de lui, pour dire, nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous….

                              Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et tuez-les en ma présence. » (Luc 19 :11-27)

                              https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luc+19%3A11-27&version=LSG

                              Eh puis, vous avez lu lors de l’arrivée du Fils de l’homme dans Luc 17 :22-30 ? Là non plus, pas de propos de sainte nitouche comme l’auteur uleskiserge.

                              « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme…. Le déluge vint et les fit tous périr. »

                              « Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement… Une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. »


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 octobre 08:49

                              @Pierre Régnier

                              Votre commentaire de 20h06 montre que vous êtes vicieux dans vos déductions. Je reconnais là une similitude avec les Pharisiens.


                            • Gollum Gollum 27 octobre 09:04

                              @Daniel PIGNARD

                              Je reconnais là une similitude avec les Pharisiens.

                              Quand on sait de qui ça vient... smiley

                              PS : vous ne répondez pas à arthes qui vous a bien niqué (désolé du terme je n’en trouve pas d’autre) pour le coup...


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 octobre 09:05

                              @arthes

                              « A t il demander à ce que il faille lui demander pardon ? Veuillez m’envoyer le lien qui l’attesterait. »

                               

                              « Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s’il se repent, pardonne-lui. 4 Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens,-tu lui pardonneras. » (Luc 17 :3-4)

                               

                              « Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit  : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. » (Mt 18 :21-22)

                               

                              Dans ces deux passages, il s’agit de son frère de sang ou en Jésus-Christ et il est bien spécifié : « S’il revient à toi, disant, je me repens »

                               

                              Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (Luc 23:34)

                              Dans ce passage, Jésus pardonne aux soldats romains parce qu’ils ne savent pas ce qu’il font.

                              Mais à ceux qui ont demandé sa mort il dit :

                              « Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. Car voici, des jours viendront où l’on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité ! Alors ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez-nous ! Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec ? » (Luc 23 :28-31)


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 octobre 16:33

                              @Daniel PIGNARD ( du 27 à 8h45)

                              Dans ma plus récente bible votre citation de Luc 19 : 11-27 est encore pire car il y a “égorgez-les“, et non pas simplement “tuez-les“.

                              Mais vous oubliez de dire qu’elle n’est pas de Jésus, ni attribuée à Dieu.

                              Elle n’en reste pas moins, pour moi, une exception très étonnante et très choquante. Comme si Jésus avait voulu, d’une manière très violente, promouvoir le capitalisme 19 siècles avant que Marx le combatte !


                            • microf 27 octobre 13:00

                              https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8 ( la colère du P. Boulad )Ecoutons le Père
                              Boulad :

                              "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre
                              le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                              « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les
                              mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du
                              Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au
                              Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de
                              l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,
                              avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2
                              MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que
                              nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on
                              égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME
                              FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De
                              protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont
                              fait les Egyptiens.
                              "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE
                              ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier.
                              Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars,
                              des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un
                              enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré,
                              défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines
                              de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des
                              centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs
                              millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                              "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces
                              Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la
                              Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a
                              plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce
                              qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA
                              FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de
                              l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME
                              DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT !
                              ECOEURANT... ce qui se passe."

                              "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais
                              l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un
                              autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR.
                              LA JOUISSANCE.

                              Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est
                              actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous
                              avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui medit , lá bas, tout
                              est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au
                              lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse
                              du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose,
                              c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a
                              crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle
                              est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe,
                              ca s´éffrrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une
                              civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera
                              t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de
                              Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ?
                              ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écoutez ce que dit Jésus
                              dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre.
                              Les monuments extérieures zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une
                              civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs
                              s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique 
                              édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même.
                              Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette
                              civilisation si pürospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre,
                              et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous
                              êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du
                              dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existence, quand on vend
                              des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros,
                              c´est fini, c´est fini, alors, il faut une un réveil, il faut une
                              révolte, une revolution, il faut crier, il faut descenmdre dans la rue,
                              pas seulement pour pour un changement de régime politique, cae ce n´est
                              pas au niveau politioque que cela ce joue, mais c´est au niveau du
                              COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue cahque jour
                              avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur
                              que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de
                              dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de
                              Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas
                              dans la paresse, l´oisiveté.
                              La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des
                              heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps
                              des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du
                              Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus
                              un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a
                              éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un
                              jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce
                              matin nous avons eu la fgoudre deux fois pendant mon sermon dans cette
                              Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis.
                              oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des
                              enfants, construirontdes maisons, cultiveront des champs, puis un jour,
                              le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers
                              amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie,
                              car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car
                              ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot
                              travailler ne signifie pas simplement travailler vec ces mains, c´est
                              occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par
                              elle, quelque chose se transforme, l´hmanité accède á ce qu´elle doit
                              devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique
                              que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous
                              ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du
                              Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité