• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Regarder le retour du fascisme en face

Regarder le retour du fascisme en face

Je me suis souvent demandé comment les gens n’avaient pas vu venir les nazis, et comment les juifs avaient pu se laisser faire si facilement pendant les années 30 ; et aussi comment des gens, tous les autres, avaient pu eux-aussi laisser faire… mais en regardant le retour du fascisme se faire devant mes yeux, sans que rien ni personne ne semble ni pouvoir, et -ce qui m’effraie le plus – encore moins vouloir le retenir, je comprends exactement comment cela a pu se passer.

Ce retour du fascisme, nous sommes pourtant nombreux à le regarder en face, à le dénoncer et à le combattre. Mais comme autrefois et toutes celles d’avant, il apparaît qu’une fois les derniers témoins d’une atrocité morts et enterrés, les nouvelles générations qui se targuent d’avoir retenu les leçons de l’Histoire finissent toujours quand même par engendrer et le fascisme et la guerre. Les différentes forces politiques à l’oeuvre (la religion n’est jamais qu’un prétexte) veulent toujours pousser leurs revendications sans jamais vouloir faire la guerre pendant que toutes la préparent en prétendant chaque fois se défendre contre les volontés d’attaques de leurs ennemis qui font pareil, jusqu’à ce que l’inévitable se produise. Ces engrenages fatals ne sont pas réversibles car l’inertie des mastodontes géostratégiques constitués est à la fois immense et inarrêtable. Un pays accuse tel autre pays, un parti accuse tel autre parti, une communauté accuse telle communauté, etc… dans une escalade qui ne prendra fin qu’avec l’explosion de toutes les tensions retenues jusque là.

Et qui pourrait donc y résister ? Si on parle de la France, en vrai, combien y a-t-il eu de Résistants ? On parle d’environ 300 000 cartes de résistants signées sur 40 millions d’habitants… autant dire pas grand chose, ou presque rien. En vrai tout le monde a soit participé, soit s’est couché, soit s’est planqué. Si la France se voit actuellement comme une terre de résistance c’est uniquement le fait d’une propagande savamment orchestrée par ceux qui ont écrit l’Histoire après qu’elle s’est déroulée : en attendant tout le monde a fait comme la plupart ont fait pendant le covid : ils se sont couchés, et très vite, et pas qu’un peu. Il n’y a même pas eu besoin de Loi pour que nombre de « bons citoyens patriotes » dénoncent leurs voisins au moindre doute.

Screenshot_20200801-092056_Brave

De fait, partout en Europe et comme dans les années 30 les droites et la fausse gauche s’allient avec l’extrême-droite, en bafouant sans vergogne les valeurs qu’ils disent par ailleurs défendre dans un orwellisme abouti. En France Macron a laissé s’installer un Etat Policier qu’il ne contrôle déjà plus. L’extrême-droite est déjà au pouvoir à travers sa politique et le racisme progresse avec Macron un niveau jamais atteint. La Police et l’Armée exigent maintenant les Pleins Pouvoirs sans que personne ne semble en mesure de les empêcher : je crains le pire pour ce qui vient. Et si on ajoute à cela les tensions internationales, la crise économique et l’effondrement climatique, alors nous avons réunies toutes les conditions d’un chaos, d’un déluge, bref de l’apocalypse que tous les tarés de toutes ces religions de cons appellent de leurs voeux depuis des siècles (et qu’ils auront donc permis d’auto-réaliser)

Alors la dernière fois c’étaient les juifs, la prochaine ce seront sans doute les musulmans, amalgamés depuis si longtemps avec les Noirs ou les Arabes. J’imagine qu’un jour ce sera le tour des Asiatiques, à moins qu’ils inventent autre chose entre temps (les écolos ?), tout cela dans un cycle morbide qui semble éternel et imparable -qui ne tient pourtant qu’à la connerie incommensurable des êtres humains.

En vrai je n’ai aucune idée de ce qui va se passer demain. Et même si je comprends maintenant les mécanismes qui font que l’Histoire se répète toujours, il est une chose qu’il est bien plus difficile de savoir et qui concerne des millions de Français : à quel moment sait-on qu’il faut fuir, se tirer ? Quand un Homme, avec sa famille ou sans, doit-il constater qu’il craint désormais pour son intégrité physique et qu’il vaut mieux pour lui et les siens partir, peu importe où ? Les juifs qui ont pris le parti de fuir l’Europe à la montée du nazisme sont ceux qui ont sauvé et leur vie et leur descendance ; à quel moment ont-ils décidé, compris que c’était le bon moment ?
Car je ne vais pas y aller par 4 chemins : vue la tournure que prennent les événements, ceux qui sont noirs/arabes/métis et/ou musulmans doivent à mon avis commencer à s’inquiéter. Alors on dira peut-être que j’exagère ou que je provoque, et que peut-être même ce billet, si tant est qu’il puisse avoir un effet, serait susceptible de provoquer une tension supplémentaire, ce qui n’est évidemment pas mon intention… mais faut-il alors se taire ? Comme tant et tant d’autres, faut-il se dire « bon moi j’aime pas ça tous ces racistes mais n’étant ni noir ni musulman et bien je suis désolé pour eux mais je vais bien la fermer et laisser passer le truc, pour ne pas avoir de ce problème en plus de tous les autres ? est-ce donc ça le fameux « esprit de Résistance » dont on se targue et qu’on m’a tant vanté dans mon enfance ? Alors quoi, la France c’est donc au max 1% de résistants, le reste se partageant entre 60% de collabos et 39% de lâches ?

Regardez partout autour de vous les milices fascistes qui manifestent, ratonnent, pavoisent, menacent et préparent. Regardez les gouvernements qui se soumettent peu à peu à l’arbitraire, à la surveillance et au contrôle permanents, toutes les Lois faisant passer la sécurité contre la liberté, les alliances électorales, la fermeture progressive des frontières, les comportements contre les étrangers, les milliers de morts dans la mer, l’inhumanité à la fontière tunisienne, les centres de retention , les prisons flottantes… Je me souviens d’un sociologue qui, il y a presque 20 ans, indiquait que si Hitler avait disposé des mêmes technologies sécuritaires que celles dont on dispose aujourd’hui, nous serions tous Allemands.

Qu’attendons-nous donc pour réagir ? Que soit écrit Dictature au fronton de nos mairies, avec « Ordre, Justice Souveraineté » à la place de « Liberté Egalité Fraternité » ?
Que les fascistes d’aujourd’hui fassent subir aux musulmans et à ceux qu’ils y amalgament ce qu’ils ont fait subir aux juifs ?

Je ne veux pas de ce monde et je regrette tellement d’avoir à en arriver là mais si j’étais Noir, Arabe ou musulman, j’aurais peur. Et je commencerais à réfléchir sérieusement au départ. Non pour contenter les fascistes mais pour sauver ma peau.

Caleb Irri
Http ://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 25 juillet 2023 12:37

    L’auteur dénonce la « fausse gauche »

    la vraie, ce serait quoi ?

    S. Rousseau, L. Boyard, C. Autain ?

    on n’a pas les ronces sorties du cul . . .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 juillet 2023 20:42

      @L’auteur
      L’extrême-droite est déjà au pouvoir à travers sa politique et le racisme progresse avec Macron un niveau jamais atteint.

      C’est confus , c’est Macron l’extreme droite ?
      Qui est raciste, le peuple Francais, mais que font ces gens ici dans ce pays de fachos, ca dois etre inssuportable pour eux de vivre cela, qu’ils partent pour ne plus subir la betise de ces Francais racistes fachos la bave aux levres
       
      Dites moi mon ami, justicier du camp du bien si vous nous éduquiez un peu sur ce qu’il se passe chez vous lorsque vous les tabassez puis les réexpédiez en plein désert
      Ah mais oui suis-je bete cépapareil c’est le camp du bien ceux de chez vous..
      Puis si vous disiez ca chez vous et qu’un tombe sur ce genres d’écrits envers vos compatriotes, la danse orientale serai peut etre de sortie lol
      Tellement plus facile de cracher sur la France bien à l’abri chez vous
       
      Vous avez raison continuez dans cette voie vous aurez le résultat que vous souhaitez/escomptez ,
      au moins cette fois vous aurez raison de vous plaindre du racisme nazi des Francais de l’eSStreme drouate tout ca....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 juillet 2023 20:48

      @Gégène
      "Regardez partout autour de vous les milices fascistes qui manifestent, ratonnent, pavoisent, menacent et préparent.

      "
       
      On en ris ou on en pleure à ce niveau stratosphérique de connerie ?
      Un tel concentré de bétise et de HAINE alors que les ruines du aux chances pour la france fument encore
      ne vais pas faire la liste des batiments publics ni tout le reste sinon en ai pour 3 heures, plus de temps à perdre avec ces gens


    • Caleb Irri 25 juillet 2023 22:07

      @Gégène

      La vraie gauche c’est Melenchon. La vraie extrême-gauche (ma préférée mais les gens sont pas prêts) c’est Bernard Friot


    • logan 26 juillet 2023 17:26

      @Caleb Irri
      Je partage vos deux assertions.


    • Com une outre 25 juillet 2023 12:39

      Je suis assez d’accord avec vous mais la solution est-elle dans la fuite ?


      • xana 25 juillet 2023 14:21

        @Com une outre
        Moi aussi je me suis posé la question, il y a douze ans... Et j’y ai répondu en ce qui me concerne. J’ai émigré. Ma famille est restée en France, ils n’ont pas voulu tout quitter. Du coup ils se sont fait piquouzer pour « continuer à avoir une vie normale », et ils continuent de supporter Macron et son équipe de gangsters.
        Le pays où je vis n’est pas un champion de la liberté, mais au moins il ne se flatte pas de l’être comme la France. Et dans quelques semaines les Russes auront libéré Odessa à quelques kilomètres de chez nous...

        Je ne peux évidemment pas conseiller les Français. Si la guerre continue, beaucoup devront partir dans de bien pires conditions que moi. Les autres seront sans doute forcés de se battre contre la Russie et y perdront la vie comme tant de « malgré-moi » sous l’uniforme ennemi.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 juillet 2023 20:49

        @xana
        il est probable que vous ayez raison


      • Caleb Irri 25 juillet 2023 22:07

        @Com une outre

        Pour ceux dont la vie est en jeu je pense que oui


      • Caleb Irri 25 juillet 2023 22:08

        @xana

        je ne me battrai jamais pour personne d’autre que mes proches


      • xana 25 juillet 2023 23:16

        @Caleb Irri
        Fontaine, fontaine, je ne boirai jamais de ton eau...

        La plupart des recrues Ukrainiennes disaient sans doute la même chose que toi.


      • Lynwec 26 juillet 2023 08:42

        @xana

        La plupart des recrues ukrainiennes ne savaient pas ce que nous savons . Quand on sait qu’on va de toute façon mourir très vite et pour une mauvaise cause en plus, ça change quelque peu les décisions finales...
        Bien sur, l’espoir fait vivre, mais là, il n’y en a aucun, y compris si la tyrannie française nous y envoie...


      • logan 26 juillet 2023 17:27

        @Com une outre
        Non la solution est dans le combat. Dans le combat politique évidemment. La guerre civile, les fascistes n’attendent que ça.


      • Parrhesia Parrhesia 25 juillet 2023 12:40

        >>> avec « Ordre, Justice Souveraineté » à la place de « Liberté Egalité Fraternité » ? <<<

        Dans une nation, naguère encore quatrième puissance mondiale, mais qui n’a plus aujourd’hui ni Ordre, ni Justice, ni Souveraineté, ce ne serait déjà pas si mal !!!


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2023 12:52

          Hélaas, rappelons que de nombreux musulmans ont collaboré avec Hitler. La situation n’est pas totalement pareille. Autrement, je pense que la situation actuelle est très dangereuse... pour tout le monde...


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 25 juillet 2023 19:12

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Ce ne sont pas les musulmans qui sont plus dangereux c’est le monde et la nature qui est dangereux.
              Vous ne vivez pas à Grèce que je sache ?
              Rhodes, Corfou, je connais et j’imagine que la fournaise doit être
            ce soit pour des musulmans ou des orthodoxes.  
              Dans ces cas-là, la peau de raciste brûle aussi.


          • tashrin 25 juillet 2023 12:53

            C’est ce qui fait le charme d’agoravox, de temps en temps y a une perle

            Le pire c’est de constater l’apathie generale alors que chaque signe est un cliquet supplémentaire vers le verrouillage de la situation. 

            Lors du Covidelire, j’me suis fait ces memes reflexions, constaté la proportion terrifiante des gens à qui il suffit de faire un peu peur pour leur supprimer toute capacité cognitive, observé les mécaniques sociales à l’oeuvre, la soumission, les boucs emissaires, rien de bien neuf quoi. L’histoire de l’humanité

            Il est ptetre temps qu’on laisse la place à d’autres espèces plus à meme de vivre en symbiose avec leur environnement


            • Caleb Irri 25 juillet 2023 22:10

              @tashrin
              Fût un temps Agoravox était plus équilibré que maintenant. Je pense être un des derniers de mon espèce smiley


            • logan 26 juillet 2023 17:29

              @Caleb Irri
              Vous n’êtes pas seuls ;) J’avoue que j’ai de longues périodes d’absence mais je n’abandonne pas le concept.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2023 12:59

              Si on prend la peine de revoir le film : CABARET avec Liza Minelli, on comprend mieux le terreau de la montée de l’extrême-droite : le transexualisme, le déni de la différence de genre, le prosélytisme homosexuel... tout cela dans une régression nébuleuse et nocturne.


              • Parrhesia Parrhesia 25 juillet 2023 13:55

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Bonjour Mélusine,
                Il existe, certes, une extrême-droite de bras cassés dans les restes de la France. Elle pèse à tout casser 1,5 % des voix dans les scrutins soit, grosso modo, dix fois moins que l’extrême gauche des turbulents !
                Ce que l’on essaye de nous présenter comme l’extrême droite , ne serait-ce pas, plutôt un ensemble de personnes qui n’ont rien d’extrême mais qui n’en ressentent pas moins le besoin de retrouver les normes et repères saccagés par les mondialistes, et ceci dans tous les domaines ?


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 25 juillet 2023 19:07

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                 Vous êtes sûr que c’est de cela dont il est question ? 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juillet 2023 06:13

                Autre différence. Les juifs en quarante n’avaient pas de terre où se réfugier. C’était la diaspora. Je comprends que pour de nombreux musulmans, le retour signifie une vie moins bonne, mais malgré tout, ils ont un lieu de référence.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juillet 2023 06:27

                @Réflexions du Miroir absolumùent. Le cabaret est le lieux où toutes les régressions sont permises. Où la réalité est bafouée. Revoir aussi Portier de nuit.  La nuit tous les chats sont gris. L’inconscient lui ne peut supporter cette éradication de la différence. Alors, elle la reporte sur la différence de peau. Ce qui est bien plus dramatique.... Je l’ai dit par ailleurs, la promotion de l’homosexualité et du déni de la différence sexuelle sont le ferment parfait de la montée du nazisme. Les fascistes italiens étaient moins antisémites que les boches. 


              • Lynwec 25 juillet 2023 13:41

                Je ne sais pas où l’auteur a vu la « fermeture progressive des frontières », sans doute un univers parallèle ? Sauf peut-être vis-à-vis de l’ennemi nécessaire à la bonne santé du lobby militaro-industriel ?

                On est plutôt dans la situation inverse, l’opération Portes Ouvertes de l’UE se renouvelant d’année en année, malgré nous et contre nos intérêts...

                Par contre, pour ce qui est de l’autoritarisme et de la violence d’état, le constat est pertinent... et une violence presque pas orientée, de surcroît, porteuse de la volonté de guerre de tous contre tous, sauf les 1% bien sur...


                • Caleb Irri 25 juillet 2023 22:22

                  @Lynwec

                  Pardon mais je ne pense pas me tromper en disant que la volonté majoritaire en Europe est la fermeture progressive des frontières. Après pour certains pays le manque de main-d’oeuvre les met en contradiction avec leurs « valeurs », mais bientôt les étrangers ne voudront plus venir, et ce sont peut-être nous les Européens qui, un jour avec le dérèglement climatique, devrons partir... Et alors là on verra comment les autres nous accueilleront !


                • Lynwec 26 juillet 2023 08:47

                  @Caleb Irri

                  Vous confondez-mélangez « fermeture des frontières » et « arrêt de l’immigration incontrôlée », alors que ce sont deux choses bien différentes .
                  La fermeture des frontières équivaut à l’interdiction de quitter le territoire pour les locaux . Ce n’est pas ce qui est « demandé » par les peuples . La caste, en revanche, pourrait bien l’utiliser pour s’assurer que la chair à canon ne s’échappe pas...


                • Eric F Eric F 27 juillet 2023 10:57

                  @Caleb Irri
                  ’’ce sont peut-être nous les Européens qui, un jour avec le dérèglement climatique, devrons partir... Et alors là on verra comment les autres nous accueilleront’’

                  Il serait surprenant que le réchauffement conduise les européens à migrer vers les continents du sud (le film ’’le jour d’après’’ évoque un épisode de glaciation surréaliste). Par contre, entre régions ou pays de proximité, c’est possible.


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 25 juillet 2023 14:03

                  Rarement lu un article aussi débile et délirant sur ce site qui se meure

                   smiley

                  Alors la dernière fois c’étaient les juifs, la prochaine ce seront sans doute les musulmans, amalgamés depuis si longtemps avec les Noirs ou les Arabes. J’imagine qu’un jour ce sera le tour des Asiatiques

                  A moins que ce soient les blancos enfin ceux qui restent smiley

                  Regardez partout autour de vous les milices fascistes qui manifestent, ratonnent, pavoisent, menacent et préparent

                  Putaingue elle est bonne la moquette que l’auteur fume

                  on observe plutot des black blocks des antifas plus fas que les fas et des racailles qui incendient et pillent (sans oublier le gang traore) sous l’indifférence de la police macronisée

                  Allez j’ose : Poutine vite

                   smiley


                  • Lynwec 25 juillet 2023 19:42

                    @Bendidon ... Wind Pilgrimer

                    Les milices fascistes qui ratonnent... c’est un peu comme la mortalité covid, je regarde souvent dans ma rue, pensant entendre des hymnes wagnériens et voir défiler des cohortes de Chemises Brunes et autres organisations paramilitaires néonazies, mais comme pour les convois mortuaires des deux ans de plandémie, je ne vois que la rue qui poudroie sous l’épouvantable canicule asymptomatique...


                  • Caleb Irri 25 juillet 2023 22:27

                    @Bendidon ... Wind Pilgrimer

                    Faites les comptes ça vous rassurera, car comme disait Coluche y a quand même vachement plus de racistes que d’étrangers en France ! un grand Remplacement d’une population de 65 Millions d’habitants à raison d’environ 250 000 immigrés par an ça fait 10 ans pour arriver à 2,5 Millions, 100 pour 25 Millions. Sans compter les Lois restrictives votées chaque année.


                  • Lynwec 26 juillet 2023 08:59

                    @Caleb Irri

                    Cette méthode de calcul, « détachée » de l’échelle temporelle, est forcément biaisée...

                    La première vague d’immigration massive en provenance d’Afrique du Nord
                    remonte en gros aux années 1950 .

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_maghr%C3%A9bine

                    Vos « dix ans » sont largement écoulés . Le reste, c’est du bonus (ou du malus selon la perspective...)

                    Le problème n’est pas l’immigration qui est toujours souhaitable car elle permet d’éviter la stagnation et la consanguinité, le problème c’est « massive » et « rapide » dans la temporalité (il est alors de fait absolument impossible d’absorber et d’intégrer à un tel rythme, quand de plus a été soigneusement entretenue l’hostilité des arrivants envers les accueillants coupables de tout sur trois siècles car immortels, et tous décideurs de la colonisation, évidemment...)

                    La France a sans doute été présentée aux candidats actuels à l’immigration comme un pays de Cocagne . Mais il n’y a plus rien d’accroché aux mats ; en conséquence, à part ronger du bois, pas grand chose à partager...
                    Certains s’en sont assurés depuis 1968...


                  • jakem jakem 26 juillet 2023 09:38

                    @Caleb Irri
                    Pseudo démonstration fallacieuse, spécieuse.
                    Ce que vous prétendez démontrer n’est que du blabla gauchiste qui ne prend pas en compte la réalité. Ce refus du réel, sa négation, est une constante, un principe du gauchisme qui est une idéologie extrémiste, perverse, jusqu’au-boutiste, issue d’idées, d’analyses et de considérations tout à fait honorables et respectables habituellement dites de gauche.

                    Le grand remplacement existe indubitablement sous la forme d’un bouleversement démographique. Il suffit d’aller dans certaines villes ou certains quartiers pour le constater.
                    Et ce bouleversement est évolutif et progressif : il s’accroit et s’étend comme les métastases, aussi nuisible qu’elles.

                    En outre, ce remplacement ne se fait pas uniquement par le nombre croissant d’étrangers ( officiellement immigrés même s’ils sont titulaires de papiers français ), mais en raison de la mentalité fondamentalement et des moeurs qu’ils importent eux-mêmes ou qu’ils acceptent de la part des nouveaux arrivants.
                    Parce qu’ils sont issus de la même civilisation qui nivelle par un dénominateur commun : le blablakbeurrisme. 
                    Lequel s’accommode sans difficulté des cultures traditionnelles fondées sur le tribalisme et le clanisme, le sexisme, la phallocratie ... ainsi que le défaut de conscience politique fondamental pour nous : la Nation.


                  • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2023 09:54

                    @Caleb Irri
                    Vous nous prenez pour des imbéciles ?
                    En 1997 il y avait 0.7% de musulmans 
                    En 2007 ...5%
                    En 2023 ...10%
                    Ce que vous appelez fascisme est une réaction sans commune mesure avec vos coreligionnaires musulmans. 
                    Etonnez-vous plutôt sur le fait s’il n’y ait pas encore eu de vengeance après tous ces attentats, ces égorgements dans nos églises. 
                    Imaginez le bordel dans nos banlieues si un chrétien avait égorgé un imam dans sa mosquée !!!
                    Les musulmans n’ont jamais su s’integrer nulle part dans le monde, ils n’ont jamais su se faire accepter.
                    Sauf si vous vous nous dites où...


                  • Caleb Irri 26 juillet 2023 10:27

                    @L’apostilleur

                    un grand remplacement avec 10% ça va être long ! 

                    sinon Caleb n’est pas le prénom le plus musulman qui soit....

                    les préparatifs d’attentats, de ratonnades, les violences policières, la montée de l’extrême-droite et du fascisme sont justement les « vengeances » post attentats des islamistes amalgamés avec les musulmans.

                    Vous êtes marrants vous les racistes vous reprochez aux immigrés de ne pas s’intégrer alors que vous faites tout ce qu’il faut pour qu’ils ne s’intègrent pas en les rejetant des bons postes des bons endroits des bonnes études des bons salaires... des millions de musulmans ou d’origine se sont pourtant parfaitement intégrés, mais au fur et à mesure qu’on les traite de terroristes ou de sous-français, il est fort possible que leurs enfants développent une detestation de ceux qui les stigmatisent sans cesse, sans compter les vexations/humiliations quotidiennes exercées par la police


                  • Yukimuras 26 juillet 2023 11:53

                    @Caleb Irri

                    un grand remplacement avec 10% ça va être long ! 

                    sinon Caleb n’est pas le prénom le plus musulman qui soit....

                    les préparatifs d’attentats, de ratonnades, les violences policières, la montée de l’extrême-droite et du fascisme sont justement les « vengeances » post attentats des islamistes amalgamés avec les musulmans.

                    Vous êtes marrants vous les racistes vous reprochez aux immigrés de ne pas s’intégrer alors que vous faites tout ce qu’il faut pour qu’ils ne s’intègrent pas en les rejetant des bons postes des bons endroits des bonnes études des bons salaires... des millions de musulmans ou d’origine se sont pourtant parfaitement intégrés, mais au fur et à mesure qu’on les traite de terroristes ou de sous-français, il est fort possible que leurs enfants développent une detestation de ceux qui les stigmatisent sans cesse, sans compter les vexations/humiliations quotidiennes exercées par la police

                    Ne bougez pas, vous êtes le parfait cliché de ce qui se fait de pire dans le gauchisme et qui mène le pays à sa perte. 
                    C’est une synthèse de déni de réalité qui gangrène notre société. C’est impressionnant. 
                    Le problème avec des personnes comme vous, c’est qu’il est très difficile d’échanger et d’avoir des débats constructifs car tout argument s’opposant aux votre sera considéré comme raciste/fasciste ... 

                    Sinon vous vivez où pour ne pas constater la « colorisation » de notre population ? 
                    Sinon, petit truc. Vos 250 000 immigrés qui arrivent/an. Une fois arrivé, ils ne font pas qu’enfiler des perles, ils s’enfilent aussi et se reproduisent... 
                    Et ne me dites pas encore que c’est raciste car certains imams et musulmans influents ne cachent pas leur volonté « coloniale » de la France par le ventre des femmes... 


                  • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2023 15:00

                    @Caleb Irri
                    « ...Vous êtes marrants vous les racistes... »
                    Ce cliché usé qui vous conduit à utiliser ce chiffon rouge qu’est l’extrême droite ou le nazisme, contribue à banaliser voire à admettre leurs opinions, tant vos arguments communautaristes démontrent une mauvaise foi et le refus d’une réalité, trop de vos coreligionnaires ne font rien pour s’intégrer. Ils minent leur existence dans un Occident qui s’organise pour leur faire savoir.


                  • microf 27 juillet 2023 13:01

                    @Bendidon ... Wind Pilgrimer

                    « Allez j’ose : Poutine vite »

                    Ceux qui attendent que le Président Poutine intervienne en Europe perdent leur temps, il ne viendra jamais, que viendra-t-il chercher ?
                    Ce que fera le Président Poutine si les pays européens ménacent la sécurité de la Russie, ce sera de les bombarder, et les moyens de les bombarder il en a.

                    Le Président Poutine est préoccupé par le monde nouveau qui est entrain de voir le jour, et, ce nouveau monde va voir le jour en Afrique.

                    J´ai toujours écris dans ces colonnes que le monde recommencera lá oú il a commencé á savoir, en Afrique.

                    Le Sommet des BRICS se tiendra dans un mois en Afrique, ce Sommet jetera les bases de ce nouveau monde, et ceci ira très vite exactement « comme les Russes qui tardent á se mettre en selle, mais après chevauchent très vite ».
                    Les Brics vont créer leur Institutions et vont fonctionner avec.

                    Comme l´a dit le président chinois, il y aura bientôt des changements dans le monde, plus que le monde l´a expérimenté au cours des 100 dernières années.


                  • Xenozoid Xenozoid 25 juillet 2023 14:12

                    on en parle tellement que cela devient banal :

                    Toutes les récitations du parfait démocrate du civisme élémentaire ne peut pas effacer le fait qu’un nouvel ordre est en hausse. Appelez-le « fascisme secret » ou « fascisme bienvaillant. » Appelez le une dictature tranquille. Appelez cela ce que vous voulez, mais il est ici avec nous aujourd’hui, et il est de plus en plus présent.

                    Certes, il n’y a aucun casque aligné en rangs dans nos larges avenues, aucun Tonton Macoute ravageant les dissidents, aucun Khmers rouges qui n’abattent que les intellectuels et les citoyens des villes pour mourir par millions sur les routes jonchées de crânes. Les principaux atouts de notre nouveau fascisme est qu’il parle doucement. Il ne se présente pas de manière aussi évidente que ceux qui subsistent les dogmes que notre grandeur peut pointer et dire là, ça y est, je le vois.

                    Ce nouveau fascisme n’est pas alimenté uniquement par des mensonges, même si bien sûr les mensonges sont là en abondances et absurdes. Ce nouveau fascisme est alimenté par les mythes, nos mythes, les mythes que nous absorbons nous-mêmes pour dormir. Ce nouveau fascisme est en vérité un fascisme élémentaire, qui renaît aujourd’hui par une confluence d’événements ; le zèle des rares, en combinaison avec la passivité du plus grand nombre, ont donné un signal à ce nouvel ordre.


                    On pourrait très bien dire aujourd’hui que l’Etat considère chaque citoyen comme étant un terroriste virtuel. Cela peut avoir comme conséquence de diminuer et rendre impossible la participation à la vie politique qui est censée définir la « démocratie ». Une ville dont les places et les rues sont contrôlées par des caméras de surveillance ne peut pas être un lieu public : c’est une prison.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2023 09:59

                      @Xenozoid
                      « ...Une ville dont les places et les rues sont contrôlées par des caméras de surveillance ne peut pas être un lieu public : c’est une ... »
                      ville qui a subi des attentats, des assassinats musulmans, qui va voir arriver des terroristes de Daech par centaines avec des enfants de djihadistes...


                    • Adèle Coupechoux 26 juillet 2023 12:01

                      @L’apostilleur

                      Faudrait pas oublier les virus et particulièrement le sars co 2 qui a au moins réduit de moitié la population mondiale pas plus tard qu’hier. Paris est d’ailleurs quasiment vide. Restent plus que des militaires en treillis avec des fusils d’assauts.


                    • Eric F Eric F 27 juillet 2023 11:12

                      @Adèle Coupechoux
                      Le covid devait nous décimer selon les catastrophistes sanitaires, et le vaccin devait nous exterminer selon les catastrophistes antivax.

                      Vérification faite, la mortalité du premier semestre 2023 est de même niveau que celle du premier semestre 2019, alors qu’avec le vieillissement démographique la mortalité attendue était de 4% supérieure (environ 1% par an). Elle est à ce stade nettement plus basse en 2023 que les 3 années précédentes -espérons qu’il n’y aura ni enchainement de canicules nationales ni conjonctions épidémiques en fin d’année-.


                    • Adèle Coupechoux 27 juillet 2023 11:33

                      @Eric F

                      « espérons qu’il n’y aura ni enchainement de canicules nationales ni conjonctions épidémiques en fin d’année-. » 

                      En ce moment et depuis quelques années, je vois surtout des incendies et partout. Aucun média ne relève ce fait, que ce sont des incendies et qu’il y a surement des incendiaires. Un local de Rhodes était interviewé sur ces incendies avec un briquet à la main..
                      Des inondations aussi à la pelle, des tornades et une vague polaire aux USA en janvier 2023. 
                       
                      Et des guerres un peu partout dans le monde. La planète est à feu et à sang, pas étonnant qu’elle s’embrase quand elle ne se soulève pas.


                    • Xenozoid Xenozoid 27 juillet 2023 13:57

                      @L’apostilleur
                      ....ville qui a subi des attentats, des assassinats musulmans, qui va voir arriver des terroristes de Daech par centaines avec des enfants de djihadistes...

                      et les caméras aident a découvrirent l’éventuel terroriste, tu as des preuves ?


                    • Xenozoid Xenozoid 27 juillet 2023 14:06

                      @le crachuex

                      ici aux pays bas ils en sont à pouvoir dicerné un vendeur de gaz qui fait rigolér, grace aux caméras et une ai tres gazé qui repère le contrevenant(mais n’enregistre pas), c’est un terrorist connu, celui de vendre du gaz

                      Een camera die geen opnames maakt, maar wél kan zien of iemand op de Scheveningse boulevard aan een lachgasballonnetje lurkt. Den Haag heeft dat slimme apparaat getest en onderzoekt nu of het hiermee verder wil in de strijd tegen lachgasoverlast.

                      Une caméra qui ne fait pas d’enregistrements, mais qui permet de savoir si quelqu’un sur le boulevard de Scheveningen est tapi dans un ballon de protoxyde d’azote. La ville de La Haye a testé ce dispositif astucieux et étudie actuellement la possibilité d’aller plus loin dans la lutte contre les nuisances dues au protoxyde d’azote.


                    • Eric F Eric F 27 juillet 2023 14:25

                      @Adèle Coupechoux
                      Les média nous informent cependant que 90% des incendies sont d’origine humaine, mais la part d’accidentel et de criminel n’est pas précisé -et souvent inconnue-. Si une moitié est probablement criminelle, c’est souvent par cupidité (s’approprier à bon compte des terres, rendre constructible, se venger...) ou par bêtise (impression de puissance..).
                      Il y a un phénomène souvent sous-estimé, c’est la nocivité par mimétisme, on brule les bagnoles ou les forêts parce qu’on en a vu les images (ce ne sont pas les mêmes groupes), il y a même ’’émulation’’.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 28 juillet 2023 14:46

                      @Xenozoid
                      Demandez aux niçois s’ils veulent d’avantage de caméras et de policiers pour leurs fêtes et feux d’artifice, ou moins.


                    • Zolko Zolko 25 juillet 2023 14:32

                      Ordre, Justice Souveraineté

                       

                      j’avais quelques doutes en lisant l’article, il y avait du bon et du moins bon, mais ça c’est ridicule : « souveraineté » ??? Vous avez vu ça où concernant la France : entre l’UE, l’OMS, l’OTAN, la BCE ... ça fait longtemps que la France n’est plus souveraine, que le peuple Français n’est plus souverain. Depuis au moins 2008 la France est vendue et soumise à des bureaucrates d’organismes supra-nationaux n’ayant aucune légitimité démocratique.

                       

                      C’est d’ailleurs ça le problème, que la France n’ait plus de souveraineté, pas que des groupes la réclament.


                      • Caleb Irri 25 juillet 2023 22:30

                        @Zolko

                        Souveraineté c’est le projet pas la réalité ! Croyez que Liberté Egalité Fraternité sont respectés ?


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juillet 2023 06:20

                        @Caleb Irri liberté-égalité-fraternité sont des mots bien-pensants qui ne correspondent à aucune réalité. 


                      • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2023 10:03

                        @Caleb Irri
                        Croyez-vous que les 3 millions de musulmans qui placent leur charia au-dessus des lois de la République respectent notre devise ?
                        Vous êtes un communautariste qui cherche à imposer des musulmans dont l’occident ne veut plus.
                        Ils sont la communauté la moins appréciée en France aussi.


                      • Caleb Irri 26 juillet 2023 10:11

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Je le vois maintenant. Mais avant je croyais que c’était plus que cela. Je me suis fait berner


                      • Yukimuras 26 juillet 2023 12:00

                        @Caleb Irri
                        Souveraineté c’est le projet pas la réalité ! Croyez que Liberté Egalité Fraternité sont respectés ?

                        ça ne répond pas à la question. Pour vous, être souverain est raciste et fasciste aussi ?
                        Avoir une justice qui marche et fait son job, c’est fasciste aussi ?
                        Et espérer d’avoir une société paisible et donc un minimum d’ordre avec des forces de l’ordre qui font leur taf, c’est fasciste aussi ?


                      • Zolko Zolko 26 juillet 2023 14:05

                        @Caleb Irri

                        Souveraineté c’est le projet pas la réalité

                         
                        à vous lire on dirait que c’est une insulte.
                         
                        Pareil pour justice : quelle est la justice pour un conducteur qui roule trop vite avec une voiture étrangère dans une voie réservée, qui ne s’arrête pas au contrôle de la police, et qui force même le passage quand la police réussit quand-me à le coincer après 1/2h de course-poursuite où il met en danger plusieurs personnes ?

                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 2023 14:53

                         

                         ’’ si j’étais Noir, Arabe ou musulman, j’aurais peur. Et je commencerais à réfléchir sérieusement au départ.’’

                        >

                         Avant de leur conseiller de partir, il faudrait peut-être leur dire de ne pas venir, vous ne croyez pas ?

                         


                        • xana 25 juillet 2023 15:25

                          @Francis, agnotologue
                          Mais, cher Francis... S’ils vous dérangent, pourquoi ne pas partir vous-même ?
                          Moi je suis parti il y a longtemps. Je n’étais pas tellement dérangé par les immigrés (je vivais à Colombes dans des immeubles et je crois que j’étais le seul français de souche dans le mien, mais je n’ai jamais eu à me plaindre de mes voisins), j’étais davantage dérangé par l’arrogante bêtise de mes propres concitoyens. Et leur abrutissement, confirmé ensuite par leur soumission imbécile aux vaxxins vantés par leur télé.
                          Aujourd’hui c’est moi qui suis un immigré dans un pays qui se dépeuple, et j’en suis parfaitement satisfait. Ce pays n’a jamais été un phare de la liberté, mais au moins il ne s’en vante pas. Les gens y sont humbles et c’est reposant. De plus, je ne suis plus qu’à quelques heures de route de la frontière Russe, et je me prépare à effectuer le second saut. Alors, les problèmes des Français avec leurs immigrés, le prix du gaz et même du pain, tout cela est loin derrière moi.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 2023 15:44

                          @xana
                           
                          J’ai connu quelqu’un qui disait : « C’est le plus gêné qui s’en va »
                          À quoi j’aurais pu répondre : c’est le plus sans-gêne qui demeure.
                           
                          Il ne vous arrive jamais de vous demander pourquoi on n’a pas laissé les nazis s’installer en 40 ? Ou bien pourquoi Jeanne d’Arc a fait son intéressante ?


                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 25 juillet 2023 16:26

                          @xana
                          tout cela est loin derrière moi.

                          A une portée de clavier cependant !

                          « Partir » c’est ne plus regarder d’où on vient !


                        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 25 juillet 2023 19:08

                          @N’en déplaise aux branleurs smiley

                           C’est vré çà, partir c’est crever un pneu ...  smiley


                        • Caleb Irri 25 juillet 2023 22:31

                          @Francis, agnotologue

                          Je crois qu’à part ceux qui parlent Français les autres ne veulent pas rester en France. En tous les cas pour ceux qui espèrent encore de la légende du pays des Droits de l’Homme je pense que l’info de ce mensonge doit commencer à se diffuser...


                        • xana 25 juillet 2023 22:49

                          @Francis, agnotologue
                          Mais, cher Francis, dans les années 40 il y avait quelques pourcents de Français qui VOULAIENT quelque chose. De nos jours c’est fini tout cela, il n’y a plus que des veaux qui sont prêts à sacrifier l’avenir de leurs enfants pour se faire vacciner et continuer à avoir le droit d’aller au cinéma.
                          Je ne cherche pas à m’imposer, moi. Quand mon pays ne me plait plus, je vais ailleurs. Et je vous le laisse !


                        • xana 25 juillet 2023 22:52

                          @N’en déplaise aux branleurs smiley
                          Partir, c’est aussi regarder d’un air ironique ceux qui n’en ont pas été capables.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2023 10:07

                          @Caleb Irri
                          « ... ceux qui espèrent encore de la légende du pays des Droits de l’Homme je pense... » qu’ils devraient nous citer un pays islamique où ils existent.
                          Algérie ??


                        • Yukimuras 26 juillet 2023 12:04

                          @L’apostilleur
                          C’est clair, qu’est ce qu’ils en ont à foutre ? smiley Comme s’ils venaient pour cela ...


                        • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2023 14:45

                          @xana
                          « ...Partir, c’est aussi regarder d’un air ironique ceux qui n’ ont pas été capables ... » ceux qui n’ont pas pu.
                          Partir c’est ne pas avoir eu le courage d’aider les siens, c’est les laisser à leur sort.
                          Arriver chez les autres, c’est sonner et s’essuyer les pieds avant d’entrer, écouter les recommandations du maître de maison sans mettre les pieds sur la table.
                          Sinon, dehors.


                        • jacqcroquant 27 juillet 2023 09:20

                          @xana
                          Pour aller où ? En Afrique ? Parce qu’ailleurs ils ont fait comme en France. McKinsey a opéré partout dans le monde. 


                        • Eric F Eric F 27 juillet 2023 11:22

                          ’’Avant de leur conseiller de partir, il faudrait peut-être leur dire de ne pas venir, vous ne croyez pas ?’’

                          Maintenant que les milices Wagner nous supplantent sur le continent africain, ils font un tel bashing à notre encontre que notre pays n’apparaitra plus comme un mythique eldorado mais un épouvantable enfer, ce qui sera dissuasif. La Sainte Russie apparaitra-t-elle alors comme le pays d’accueil paradisiaque de substitution ?


                        • microf 27 juillet 2023 13:51

                          @Eric F

                          Je ne sais pas quel âge vous avez,mais même si vous êtes jeune pour ne pas connaitre l´histoire, si on veut aujourd´hui connaitre ou savoir, c´est très facile, il suffit de faire des recherches, l´information est aujourd´hui disponible.

                          Lorsque vous écrivez que les milices de Wagner vont vous suppléer sur le continent africain, ce n´est pas vrai. L´engagement de la Russie aujourd´hui auprès des africains n´est pas chose nouvelle. Si vous auriez consulté l´histoire, vous l´auriez su.
                          Les pays africains qui luttaient contre l´impérialisme de vos pays ont été soutenus par la Russie, et après ces « Libérations » , la Russie est rentrée en Russie.

                          Lorsque les pays de l´Afrique Australe luttaient contre les régimes Blancs racistes que vos pays soutenaient, c´est toujours la Russie, le Cuba qui sont venu aider ces pays africains á vaincre ces régimes barbares, après, la Russie, le Cuba sont rentrés chez eux.

                          Lorsque le mûr de Berlin tombe, la Russie qui occupait les pays de l´Est et une partie de l´Allemagne, quitte ces régions et rentre chez elle en Russie, sans oublier la Russie qui avait quittée l´Autriche après négociation pour rentrer en Russie.
                          La Russie n´a quitté aucun de ces pays par la guerre.

                          J´ai voulu vous donner ce petit cours de l´histoire que vous vérifierez si cela vous intérèsse.

                          Ceci pour dire que la Russie n´a pas cet ADN comme vos pays d´occuper les pays et de ne plus sortir sinon, par la force.
                          Lorsque la Russie occupe un pays, c´est pour se défendre, défendre ou pour se sécuriser.

                          Par contre vous, vous occuper les pays par la force, et surtout très loin de vos frontières.

                          La Russie est aujourd´hui en Afrique pour protêger ces pays faibles de l´Impérialisme occidental, lorsque ce travail sera fait, Wagner rentrera en Russie comme les autres armées Russes sont rentrées en Russie, s´il vous plait ne prenez pas les Russes comme vous.


                        • Eric F Eric F 27 juillet 2023 14:36

                          @microf
                          je ne pense pas que les motifs ’’émancipateurs’’ de l’époque communiste soient désormais le moteur du ’’retour’’ de l’influence russe en Afrique, mais je relève en effet qu’elle en reprend l’argumentaire anti ex-colonisateurs, et que ça marche.

                          La Chine comme la Russie agissent pour leur intérêt et non pas celui des populations locales, ils s’allient pour cela aux potentats locaux et non aux peuples. Ils chaussent en quelque sorte nos bottes en changeant juste l’aspect. Leur atout est de ne pas ’’donner des leçons’’ sur les questions intérieures, mais ’’alimenter les griefs’’ sur les questions extérieures, ils sont assurément plus futés que les occidentaux !


                        • chantecler chantecler 30 juillet 2023 18:57

                          @Francis, agnotologue
                          Ah bon ?
                          En 1940 les nazis ne se sont pas installés dans notre pays ?
                          Il me semble le contraire .
                          De plus ils ont vécu sur la bête et ça nous a coûté fort cher ...
                          Sans compter qu’il a fallu aussi bosser pour leurs usines et industries de guerre .
                          Bref selon vous ils ont fait du tourisme et sont repartis gentiment fin 44 ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2023 19:23

                          @chantecler
                           
                          ce n’est pas de ma faute si vous comprenez de travers.


                        • Nicolas36 25 juillet 2023 15:36

                          Il paraitrait que la consommation des drogues en France est parmis la plus importante des pays de l’OCDE. 

                          A lire ce texte qui décrit un univers parallèle , on est obligé de le croire. Il semble que l’auteur est bien atteint par les conséquences de la consommation de stupéfiants apte à générer des univers virtuels. 

                          On rencontre des difficultés à voir ou se situent actuellement la fermeture de frontières dans un conglomérat Européen basé sur la libre circulation des capitaux , des marchandises et des travailleurs. 

                          Un conglomérat dont fait partie de la « région » Hexagone qui reçoit annuellement 500 000 migrants extra européens avec la bénédiction des « fascistes » qui gouvernent !!! 

                          Il rigole ce gars. A moins que le simple fait qu’il existe des courants d’opinions qui ne sont pas d’accord avec ces entrées massives sans pouvoir s’y opposer soit considéré comme du « fascisme ». 

                          L’invocation des violences anti sémites du nazisme pour argumenter est une instrumentalisation de l’histoire montrant une ignorance culturelle crasse ou pire une expression idéologique portant le « fascisme » en elle même. 

                          Il est parfaitement manipulateur d’utiliser les événement du passé , fut il horrible ou extraordinaire, en le sortant soigneusement de son contexte. 

                          L’anti sémitisme est millénairement antérieur au Nazisme. Une personne raisonnable au cerveau en bon état doit se poser la question si l’arrivée massive de tel ou tel grand volume de migrants d’ou qu’ils viennent n’a pas posé des problèmes aux « locaux » dans d’autres époques.

                          En résumé n’est ce pas un phénomène sociologique naturel un peu vite qualifié de fascisant. 

                          Il est inutile d’entrer plus dans les argumentaires du texte pour décrypter le fond de la pensée. 

                          On a affaire à une minorité de gauchistes activistes qui commencent à avoir une peur panique de rendre des comptes suite aux conséquences de l’influence néfaste que leurs ainés ont réussi à implanter dans la société depuis 60 ans. 

                          Je recommande la lecture d’une analyse faite par un philosophe Britannique sur les concepts catastrophiques de la « nouvelle gauche » dont ont reçoit les effets maintenant. 

                          L’auteur , Roger Scruton , détruit avec un argumentaire redoutable les errements des penseurs de l’a gauche moderne. 

                          Le livre : « l’erreur et l’orgueil » est un chef d’oeuvre qui pulvérise des illuminés intellectuels gauchistes qui ont pervertis la pensée des lumières européenne. 

                          Les Habermas, Sartre, Foucault, Althusser , Lacan et autres Deleuze en prennent pour leur grade. Un joli conglomérat de philosophies de bazar qui ont contaminés plusieurs générations de leurs absurdités. 

                          Fort heureusement le réel commence à révéler ces inepties et naturellement les idéologues du moment prennent peur. 

                          La peur étant mauvaise conseillère , ils passent à l’insulte et à la diabolisation, voire aux violences physiques qu’on constate. 

                          Le plus amusant c’est qu’ils adoptent en permanence un pathos et des attitudes propres aux fascistes . 

                          Censurer, interdire , intimider et bruler si nécessaire fait partie de leur façon de voir. Pas de liberté aux ennemis de la liberté ! 

                          Sans rire camarade Fouquier Tinville !!! 


                          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 25 juillet 2023 16:21

                            Article intéressant, absurde et de mauvaise foi mais intéressant !

                            1) Je suppose que cela ne te dérange pas trop que des racailles musulmanes (incultes, analphabètes et agressives) commencent à mettre la France ( la Fronse ) en coupe réglée avec la complicité de ce ramassis de dingos de LFI.

                            C’est une tolérance bien particulière aux musulmans et aux « noirs » pas très solidaires du pays où ils s’accrochent désespérément....

                            Personnellement si des membres de ma communauté se comportaient de la même manière condamnable, je demanderais leur expulsion, leur bannissement de France. Nous aurions honte !

                            2) Pour ce qui concerne le péril, il ne faut pas renverser les rôles :

                            ceux qui sont menacés en ce moment ce sont les blancs ( définition LFI )

                            ceux qui tirent avec des armes de guerre ce sont les gris,

                            — ceux qui poignardent pour un regard ou qui violent ce sont les gris

                            Ceux qui fuient en Espagne, en Thaïlande... ce sont les Blancs dès qu’ils le peuvent, les retraités par exemple...

                            3) c’est incroyable cette incapacité à juger avec objectivité de la part des ressortissants des pays sous-développés (j’exclus les Vietnamiens et les Asiatiques en général qui ne causent jamais de problème ). Vous n’avez appris de la France que la notion de culpabilité la culpabilité du Blanc ! Un fond de commerce bien pratique...


                            • berry 25 juillet 2023 17:26

                              @N’en déplaise aux branleurs smiley
                              Les petits gris, c’est les pires !
                              La police et la justice ne savent pas quoi faire avec eux.
                              Ils disparaissent à toute vitesse avec leurs soucoupes volantes et le lendemain ils reviennent au même endroit !


                            • Joséphine Joséphine 25 juillet 2023 18:15

                              @N’en déplaise aux branleurs smiley

                              Bravo ! Et merci ! 


                            • Com une outre 25 juillet 2023 20:03

                              @N’en déplaise aux branleurs smiley
                              Je ne savais pas que LFI était au pouvoir ou qu’il l’avait été. Vous êtes sûr que vous vous attaquez au bon ennemi ?


                            • Lynwec 25 juillet 2023 21:16

                              @berry

                              C’est sur, les petits gris, pas le top ; à tout prendre, autant choisir un blanc sec ou un gros rouge qui tache...


                            • xana 25 juillet 2023 22:55

                              @Lynwec
                              ca dépend, les petits gris sont les plus tendres (du moins chez les escargots).
                              Moi, pour le vin, je ne bois plus que celui de ma vigne.
                              Au moins je sais ce qu’il y a dedans.


                            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 26 juillet 2023 10:36

                              @berry
                              La police et la justice ne savent pas quoi faire avec eux.

                              Guillaume Bigot (France souveraine) sur le Plateau de Christine Kelly avait lâché une idée dont je dois être un des rares à se souvenir parce que ... j’avais eu la même !
                              Pour contourner la CEDH, les Assoç merdiques etc...
                              ouvrir un centre de rétention des OQTF en territoire français  :
                              Aux iles Kerguelen...
                              Les îles abritent également plusieurs espèces de manchots, dont le manchot royal et le manchot gorfou sauteur.


                              Si le gouvernement algérien voulait récupérer ses manchots flingueurs avant le départ, les quais de Marseille seraient grands ouverts pour la CNAN..
                              Compagnie Nationale Algérienne de Navigation.


                            • jakem jakem 26 juillet 2023 14:44

                              @N’en déplaise aux branleurs smiley
                              Prems ! j’avais pensé à reconstruire une prison à régime sévère ( pour terroristes, complices, assassins et autres salopards condamnés à vie ) sur une île au large de la Guyane, et un centre de rétention pour les clandestins à expulser ( peut-être sur la même île ou sur une autre ).
                              Ils auraient évidemment la possibilité de demander des autorisations et des papiers à un pays d’accueil ; on les aiderait même à compléter les dossiers.
                              Mais régime de détention SIMPLEX : nourriture végétale produite sur place, eau, pas d’accès au Net ni au réseau téléphonique ; ni télé ni radio ; pas d’appareils de musculation ni de fête d’anniversaire.


                            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 27 juillet 2023 11:20

                              @jakem

                              Yon idée est moins bonne que la mienne.
                              La Guyane est trop proche des cartels de la drogue, il y a des frontières et des forets. N’oublie pas que des milliards sont en jeu !
                              Aux Kerguelen, tu vois venir les indésirables grâce aux satellites.
                              On peut prévoir quantités de dispositifs de dissuasion pour toute tentative d’attaque... suffit d’être imaginatif smiley


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 juillet 2023 15:28

                              @N’en déplaise aux branleurs smiley
                               
                               ’’1) Je suppose que cela ne (te) dérange pas trop que des racailles musulmanes (incultes, analphabètes et agressives) commencent à mettre la France ( la Fronse ) en coupe réglée avec la complicité de ce ramassis de dingos de LFI.

                              ’’
                              >
                              Ces racailles sont à leurs population ce qu’une armée légale est à la population des colonisateurs : des oppresseurs qui imposent par la violence dans la population hôte malgré elle, le commerce de leurs frères immigrés.
                               


                            • L'apostilleur L’apostilleur 27 juillet 2023 19:27

                              @N’en déplaise aux branleurs smiley
                              « ...Pour contourner la CEDH, les Assoç merdiques etc...
                              ouvrir un centre de rétention des OQTF en territoire français
                              ... »
                              Pourquoi en France ?
                              Le Danemark et les britanniques vont envoyer au Rwanda leurs migrants en attendant de decider de leurs sorts.
                              L’Australie les envoie en Papouasie Nouvelle -Guinée depuis des années. 


                            • jakem jakem 28 juillet 2023 09:28

                              @N’en déplaise aux branleurs smiley
                              Pourtant mon idée n’est pas mauvaise ! La Légion n’est pas loin et rien n’empêche de surveiller l’île pour éviter des tentatives d’évasion et des intrusions.
                              En donnant l’autorisation de tirer sans sommation ( ou après, pour ne pas avoir sur la conscience des décès par apoplexie des droits-de-l’hommistes ) si l’île était classée domaine militaire.


                            • chantecler chantecler 30 juillet 2023 19:03

                              @jakem
                              Bref vous préconisez le retour du bagne !
                              Les mauvaises langues diront que ça fait un peu goulag, ce qu’on a assez reproché sévèrement aux Russes ...
                              Cela dit la déportation en Sibérie existe toujours .
                              Faut dire qu’ils ont de l’espace
                              Reste à savoir si on gardera encore longtemps la Guyane pour amortir l’investissement .


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 25 juillet 2023 16:55

                              il est difficile de retrouver les Résistants de 39-45, on retrouve le nom des fusillés mais la majorité des résistants a massivement survécu, ils sont aujourd’hui presque tous mors de vieillesse.

                               

                               

                              En 1942-45 j’avais 9 à 10 ans, et je me trouvais en Ardèche au milieu de Résistants. Il est des souvenirs tenaces, d’autres qui s’effacent. Mes souvenirs à Hauteville au milieu des Résistants sont très présents et avec des détails. Personne ne m’expliquait, j’entendais seulement les adultes parler entre eux, je ressentais la tension parmi ce monde adulte, et je ne posais pas de question, ce qui fait qu’on ne se cachait pas de moi.

                               

                              Les Résistants de 39-45 ont beaucoup contribué à chasser l’Allemand
                               Annie Saint André, fille de Jean Picq se souvient des départs nocturnes de son père, qui ne disait pas où il allait. Il a fallu attendre la Libération pour savoir qu’il détruisait des voies de chemin de fer pour retarder les transports allemands de troupes, d’armes et de munitions. Une participation secrète à « la bataille du rail ».

                              Saint Laurent du Pape fut occupé par les allemands lorsque fut supprimée la ligne de démarcation le 11 novembre 1942. Les résistants n’étaient pas identifiés comme tels dans leur village. A Saint Laurent on ne savait pas qu’Alfred Arnaud, directeur de l’école publique, était capitaine du maquis, et avait pendant des vacances d’été, participé à la guerre d’Espagne contre un autre fasciste, Franco. A St Laurent il s’occupait du ravitaillement du maquis à partir de Royas, sur la montagne où il allait avec sa bicyclette après sa classe, et les jours de congé.
                              Des résistants opéraient pas très loin du village au château d’Hauteville, où les FFI d’abord puis les FTP, avaient leur quartier général. Ceux là n’allaient pas jusqu’à la place du village, ils auraient été reconnus, ils risquaient des dénonciations, les « collabos » du régime de Vichy étaient partout.
                              Ils avaient faux noms et fausses cartes d’identité, pour protéger leur famille s’ils étaient pris. J’habitais à côté du château où mon père était ouvrier agricole, les patrons habitaient Paris et ne venaient pas. Un maquisard qui disait s’appeler Soulier, me posait, gamin, sur le réservoir de sa moto et allait lentement tourner jusqu’ à la place de la mairie école. Mon père que tout le monde connaissait allait jusqu’au laitier en vélo, le pot pendu au guidon .Il pouvait observer sans être soupçonné. Il voyait nos maquisards tous les jours.

                              André Robert, résistant Franc tireur Partisan (FTP) de Saint Laurent du Pape a été tué à Dornas près du Cheylard le 5 juillet 1944. Gaston Tabardel de St Laurent également fut pris en opération à Saint Remèze, et fusillé le 22 août 1944.
                              Paul Chaudier, maquisard FTP aux côtés du capitaine Arnaud, vivait au dessus de Royas, à la ferme du Capet, et s’occupait surtout des parachutages, sur le plateau. On voit encore aujourd’hui là haut la « maison du maquis »
                              Delarbre et des jeunes copains maquisards de Saint Fortunat, tout à fait inexpérimentés, ont raté leur coup : Ils savaient qu’un Allemand était dans le car Fayard et allait descendre sur la place. Ils l’ont bien mitraillé mais l’allemand, après avoir crié aux voyageurs « Couchez vous », a pu profiter de la confusion pour s’enfuir. Il connaissait les lieux à l’inverse des maquisards de St Fortunat, il s’est engouffré dans un canal couvert remontant jusqu’au Bousquet. Pas vu, pas pris.

                              Un maquisard de St Laurent dont je ne connais pas le nom a été blessé en s’enfuyant dans les vignes. L’infirmière du village, Marie Faugier, est partie à sa recherche. Trop tard, il avait perdu tout son sang. Pour notre liberté, Saint Laurent a son soldat inconnu.

                               

                              Dans le secteur sévissait un triste personnage, dénonciateur et assassin de maquisards : Coissieu. Il a été fusillé par trois maquisards du coin.

                              Justice est faite.

                               

                              Alice Verd née Bouchet habitant à Gonon, au dessus du serre du Pérou, m’a raconté que des gendarmes venus de La Voulte avaient annoncé aux Bouchet que le lendemain, une expédition allemande allait venir anéantir St Laurent du Pape. Le message a été transmis immédiatement à St Laurent. A Hauteville, le pont sur le ruisseau de Meyer fut miné, avec le responsable de la mise à feu sur place car l’état major d’Hauteville avait décidé de laisser passer les Allemands avant de faire sauter le pont, afin de les piéger sous Hauteville où ils étaient attendus de pied ferme et d’où il était facile de les mitrailler. Mais c’était la débâcle, les Allemands ont reçu l’ordre de remonter immédiatement sur Paris qui allait être pris par les alliés.

                               

                              Les deux gendarmes qui protégeaient les maquisards et la population sont probablement messieurs Fontbon et Soler, qui après la guerre venaient acheter leur vin à Hauteville. Ils se gardaient bien de raconter ce qu’ils savaient à leur collègue Mercier, pétainiste.

                               

                              Ces quelques lignes mettront peut être des chercheurs historiens sur des pistes utiles à notre devoir de mémoire.

                               

                              Sur la Résistance à Hauteville, voilà

                              https://www.thebookedition.com/fr/tu-vois-je-n-ai-pas-oublie-p-386338.html

                               

                               


                              • Joséphine Joséphine 25 juillet 2023 18:14

                                @C BARRATIER

                                Et que penseraient aujourd’hui ces résistants en voyant l’état de la France ? 


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 juillet 2023 20:32

                                @Joséphine
                                Me posais la meme question
                                Par contre les collabos de l’époque sont les mêmes smiley


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 25 juillet 2023 23:16

                                @Joséphine
                                Ils auraient envie de reprendre le combat. Après la guerre, ils étaient minoritaires et les ex collaborateurs majoritaires. Ceux là ne se présentaient pas comme d’ex collabos. On ne savait pas à qui on avait affaire. D’où le silence des résistants. Après tout ils avaient gagné !
                                Aujourd’hui, en France comme en Italie, en Espagne, la droite politique a repris le pouvoir, héritière des ennemis du Front populaire : pour ces Français là, mieux valait l’occupation allemande que le Front populaire. 
                                Il est difficile de résister à la décadence de la France. Demain les Français rechercheront à nouveau les valeurs qui avaient fait sa grandeur. Ce sera difficile, vu la mondialisation et la déstabilisation provoquée aussi par l’Islam politique. Il faudrait un événement exceptionnel pour s’en sortir, j’espère quez ce ne sera pas une guerre mondiale.


                              • Joséphine Joséphine 26 juillet 2023 12:54

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                Bonjour Ouam, je suis infiniment triste pour les soldats qui sont morts pour la Patrie lors des deux guerres mondiales. Quand on voit où nous ont menés 75 ans de paix, je me pose des questions....


                              • Lynwec 26 juillet 2023 13:18

                                @Joséphine

                                On ne meurt jamais pour la Patrie, ça a déjà été expliqué...
                                On meurt pour les intérêts particuliers de ceux qui veulent être calife à la place du calife...et de ceux qui les contrôlent...


                              • Joséphine Joséphine 26 juillet 2023 14:05

                                @Lynwec

                                Les soldats de la Première guerre avaient un rapport charnel avec la terre , ils sont morts pour cette terre. Quel malheur ! Nous avons perdu là la crème de la crème de notre civilisation française ! Je pense que la France ne s’est jamais remise de la Première Guerre mondiale. 


                              • Lynwec 26 juillet 2023 14:12

                                @Joséphine

                                On leur a fait croire qu’ils mouraient pour cette terre...
                                En réalité, ils sont morts parce que Londres voyait d’un mauvais œil la puissance émergente et concurrente de l’Allemagne et a voulu y mettre le holà (un peu comme les USA avec la Chine et la Russie, c’est congénital...)

                                Les Français se sont retrouvés embarqués là-dedans et Jaurès qui avait flairé l’embrouille a été éliminé comme on sait faire dans « les démocraties »...

                                D’accord avec la conclusion, effectivement, un tel massacre est irrattrapable, la Russie a vécu la même chose avec l’invasion nazie (en plus violent proportionnellement)... Cherchez qui a tiré son épingle du jeu dans les deux cas ...

                                Cui bono...


                              • Joséphine Joséphine 25 juillet 2023 18:10

                                L’auteur parle bien sûr de l’islamo-fascisme, moi aussi je me pose des questions sur l’aveuglement des français par rapport à cette idéologie mortifère qui fait tant de victimes. Lola, Père Hamel, Bataclan, Enzo (15 ANS poignardé avant hier pour « un regard »). Une jeune maghrébine de 18 ans a été défigurée par trois algériens avec des tessons de bouteille parce qu’elle portait un tee shirt court. Et c’est en France que ça se passe ! La liste des victimes de cet islamo-fascisme est si longue....Pauvre France, pauvre peuple de France jeté en pâture aux racailles. 


                                • xana 25 juillet 2023 23:00

                                  @Joséphine
                                  Eh bien moi, avec le recul, je pense que finalement ils l’ont bien mérité.
                                  Si on n’avait pas colonisé leurs pays, on aurait certainement moins d’immigration. C’est juste le retour du bâton. Alors, le « pauvre peuple de France » n’a finalement que ce qu’il mérite...


                                • Lynwec 25 juillet 2023 23:23

                                  @xana

                                  Joli raisonnement qui amène à infliger aux descendants de peuples dont une fraction infime aurait commis des fautes une punition aveugle et pour tous .

                                  Si ce n’est toi, c’est donc ton frère, ton arrière-grand-père, le voisin de la gouvernante du nobliau qui promenait ses chiens dans le même patelin...

                                  On atteint là des sommets de raisonnement . Genre, nous, Français, devrions dans ce cas raser l’Italie car autrefois, les Romains ont tué des Gaulois à Alesia...


                                • Joséphine Joséphine 26 juillet 2023 10:19

                                  @Lynwec

                                  Ce texte est éclatant ! Il prouve à lui seul que le gauchiste a TOUJOURS  une guerre de retard, le gauchiste croit encore que son ennemi est le Fascisme. Lol, ça me fait un peu penser au soldat japonais oublié dans la jungle philippine, qui, 30 ans après 1945, qui se bat toujours, seul comme un con, contre les Américains. Des Américains qu’il ne verra jamais, il se bat donc contre lui-même.

                                  Le gauchiste est son propre ennemi. 


                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 26 juillet 2023 10:21

                                  @xana
                                  C’est juste le retour du bâton.


                                  ça c’est l’argument des arriérés accessoirement « complexés et avides de consommation » par la violence si nécessaire... Comme des hyènes échappés du zoo, sur les Champs-Elysées
                                  Si on refaisait l’histoire à l’aulne de ton principe bien commode dans les relations entre la France et la racaille venue de la MItidja d’AFN...
                                  Le monde serait plein de conflits à commencer par :
                                  — France / Allemagne...
                                  L’Allemagne n’a jamais indemnisé les dégâts commis dans l’Est de la France... les experts ont été quasiment interdits d’enquête et d’images. Pour ne pas envenimer.
                                  Aujourd’hui, les Allemands ne se privent pas :
                                  de chercher à supplanter la France dans Airbus la prospère,
                                  de niquer le nucléaire français qui nous donnait une longueur d’avance en énergie...


                                • Adèle Coupechoux 26 juillet 2023 11:30

                                  @Lynwec

                                  Oui au bout d’un moment, ce serait bien qu’il y ait prescription. Mais, le problème c’est que ça continue.
                                  Au Sénégal, c’est un désastre organisé , une des zones de pêche les plus riche du monde. Les sénégalais sont dépouillés par bateaux usines venus de l’étranger, tout ça pour les pays riches, comme les pays du nord, dont la France. Pour les consommateurs que nous sommes.
                                  Les partenariats sont faussés, et toujours en défaveur des plus pauvres.

                                  Ce sont les multinationales, la finance, les actionnaires qui dirigent et pourrissent le monde. Ils sont nos ennemis.
                                  L’humain n’est qu’un moyen de s’enrichir pour eux.
                                  Nous sommes aussi leurs proies. J’espérais qu’avec le Covid au moins nous comprendrions tous à qui nous avions à faire.
                                  Mais non, nous continuons à nous faire la guerre. Au lieu d’unir nos forces.

                                  Il ne s’agit pas aujourd’hui de nous autoflageller mais d’admettre que nous avons laissé des crapules prendre le pouvoir et nous diviser. Là encore, le Covid a été un sacré révélateur pourtant
                                  Nous traitons le vivant comme nous n’aimerions pas être traités.
                                  Les rapports de force finissent à un moment par basculer quand ça va trop loin.


                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 26 juillet 2023 12:25

                                  @Adèle Coupechoux
                                  . Les sénégalais sont dépouillés par bateaux usines venus de l’étranger, tout ça pour les pays riches, comme les pays du nord, dont la France. Pour les consommateurs que nous sommes.


                                  Explique-nous comment tu transposerais ta déclaration « magistrale » à l’Algérie qui ne cesse de nous envoyer son surplus démographique ( 100,000 / an ) et se gavant de la manne gazière ?
                                  Existe-t-il un cm2 de ta peau où tu ne t’es pas encore flagellée ?
                                   smiley
                                  je suis à ta disposition si tu es en manque de fouet


                                • jakem jakem 26 juillet 2023 14:53

                                  @xana
                                  Nos ancêtres avaient colonisé ! et pas tous nos ancêtres !
                                  Quand nous sommes partis, nous avons laissé un tas de choses utiles que les responsables locaux ont laissé dépérir.
                                  Les colonies nous ont coûté plus cher qu’elles n’ont rapporté.

                                  Enfin, une question ( que j’ai déjà eu l’occasion de poser, et les 2 ou 3 seules réponses que j’ai reçues en retour étaient : « facho ! ») :
                                   où seraient les Africains et les Maghrébins aujourd’hui, et que feraient-ils si aucun Européen n’avait posé le pied sur ce continent ?

                                  Auraient-ils des chaussures ? des vélos ? des autos ? des chemins de fer ? des vaccins ? des ordinateurs ? la télé ? .....


                                • tashrin 26 juillet 2023 15:06

                                  @jakem
                                  Auraient-ils meme appris à lire ?? voire la marche en station debout ???
                                  Mdr
                                  Et où en serions nous aujourd’hui si l’on avait pas eu le gaz, le petrole, l’uranium, les minerais etc... à pas cher sur lesquels on a construit notre puissance mondiale ?

                                  Je suis pas à fond repentance tendance autoflagellation, mais autant de condescendance réunie dans la même phrase, ca fait qd même bizarre


                                • jakem jakem 26 juillet 2023 17:01

                                  @tashrin
                                  Je constate que vous n’avez pas répondu à la question.
                                  Et les deux que vous posez sont idiotes.

                                  Tant de pusillanimité en quelques mots ne m’étonne pas.


                                • tashrin 26 juillet 2023 17:16

                                  @jakem
                                  Parce qu’il n’ya pas grand chose à repondre, j’en sais rien et vous non plus.
                                  M’enfin imaginer que sans nous ils auraient pas decouvert la roue, c’est quand même faire preuve d’une certaine condescendance. 
                                  Et vous ne répondez pas non plus à la mienne de question, tout aussi légitime : la superiorité civilisationnelle que vous semblez nous attribuer, dans quelle mesure elle ne découle pas directement des avantages coloniaux ? Que serait la france, pauv pays de 70 millions de clampins si on n’avait pas disposé des ressources naturelles et matières premières à prix cassé qui nous ont permis de construire notre supposée avance ?


                                • jakem jakem 26 juillet 2023 19:44

                                  @tashrin
                                  Je ne parle pas de la roue ... mais je vais vérifier !

                                  Je ne sais pas répondre à ma question, mais j’en ai une idée : ils ne disposeraient certainement pas du confort, des commodités, des infrastructures, etc... que nous leur avons apportés.
                                  Ces peuples sont passés en environ 1 siècle ( ou deux si vous voulez ) d’une situation proche de la préhistoire à l’ère moderne.
                                  Sans y avoir participé ! 

                                  En ce qui concerne notre supériorité TECHNOLOGIQUE ( dans un sens large ), elle est incontestable. 
                                  Elle s’est étalée sur plusieurs siècles ; les évolutions ont parfois été lentes et parfois précipitée lorsque une nouveauté s’est imposée.
                                  Ça ne s’est pas passé de l’autre côté de la Méditerranée.

                                  Au cas où vous l’auriez oublié, la révolution industrielle a commencé avec du charbon, pas du pétrole.

                                  Votre dernière phrase est aussi une idiotie gauchiste, serinée, brait depuis des décennies... Je n’ai jamais, JAMAIS vu une photocopie signée conforme à l’original, des accords passés entre la France ( l’Etat exploiteur ) et les pays où nous achetons ( et TRANSFORMONS parfois) des matières premières. Ces transformations se font grâce à des ingénieurs et des techniciens et parfois des ouvriers hautement qualifiés qui ont été formés en France. Ou en Russie.
                                  Alors le blabla du vol de ressources, vous pouvez vous le fourrez dans les narines et l’éternuer en compagnie de zozos prêts à vous croire sur parole.

                                  Vous avez aussi découvert les plans d’Ariane dans le Coran ? 


                                • tashrin 27 juillet 2023 09:16

                                  @jakem
                                  Ben dis donc...
                                  Heureusement que vous etiez là, sinon on serait encore au moyen age...
                                  Votre dernière phrase est aussi une idiotie gauchiste

                                  Tiens aujourd’hui je suis gauchiste, hier c’etait d’extreme droite
                                  Je ne dis pas que la presence francaise n’a pas laissé de traces positives, je vous l’ai dit je ne suis pas à team repentance. La moitié des codes civils africains sont inspirés du notre
                                  Mais nier le fait que la france s’est entre autres construite avec les ressources coloniales, c’est juste debile. On a bcp d’uranium sur notre territoire ? Sans le niger, on ferait quoi avec nos centrales ? on a quasi aucun matière première, la Francafrique ca vous parle ?
                                  Bref peu importe
                                  Mais lol


                                • Adèle Coupechoux 27 juillet 2023 13:10

                                  @N’en déplaise aux branleurs smiley

                                  Comme je l’ai écrit, il n’est pas question de s’autoflageller. Vous manquez par contre d’honnêteté. 

                                  De toute façon, un état policier est en place. Les policiers comme les politiques sont au dessus des lois.
                                  Alors les policiers, les mêmes qui nous contrôlaient sous covid, sont au contact de la population, ils n’ont pas eu d’obligation vaccinale comme les soignants et les pompiers.
                                  Aujourd’hui encore, ils font grève sans être réquisitionnés comme l’ont été les employés des raffineries.
                                  Quelle utilité ont-ils donc si ce n’est de réprimer pour le pouvoir en place qui en retour nous demande à nous citoyens de les protéger !
                                  Alors qu’ils n’hésitent pas à mutiler et/ou à tuer.
                                  Lors des manifestations, ils s’en prenaient à des manifestants âgés. Quel courage !


                                • chapoutier 27 juillet 2023 13:21

                                  @Adèle Coupechoux

                                  encore un compte spécial pour censurer les articles qui déplaisent à la doxa !

                                  https://www.agoravox.fr/auteur/le-chroniqueur-menteur

                                  inscrit le 21 juillet

                                  moderateur depuis le 26 juillet en 5 jours c’est à dire hier

                                  et il a déjà refusé 19 articles


                                • Adèle Coupechoux 27 juillet 2023 13:34

                                  @chapoutier

                                   smiley 

                                  En tout cas, il nie la réalité du colonialisme. Impossible de luter contre la mauvaise foi.


                                • microf 27 juillet 2023 14:05

                                  @xana

                                  Merci @XANA pour votre pertinente intervention, ne dit-on pas que « qui cherche trouve ? »

                                  Je n´oublierai jamais les paroles du feu-Jacques Chirac qui après avoir fait parti de cette caste qui pillent les pays africains, Arabes et autres, est devenu lucide après avoir quitté le pouvoir, il disait ceci « il faut rendre l´argent que nous avons pillé aux africains depuis des siècles, sinon, il y aura des conséquences ». Personne ne l´a écouté, aujourd´hui, les conséquences sont lá, une immigration des ressortissants de ces pays en France avec toutes ces conséquences négatives.

                                  Heureusement que le nouveau monde va bientôt surgir.
                                  Dans un mois, les BRICS se retrouvent en Afrique du Sud pour définir les contours de ce nouveau monde. Ils créeront leurs Institutions et fonctionneront avec sans avoir besoin d´autres pays que ceux de ce nouveau monde, alors, tous seront contents, chacun chez lui.


                                • Eric F Eric F 27 juillet 2023 16:39

                                  @tashrin

                                  ’’Mais nier le fait que la france s’est entre autres construite avec les ressources coloniales, c’est juste debile. On a bcp d’uranium sur notre territoire ?’’


                                  La Suède et la Finlande n’ont jamais été des puissances coloniales, et elles importent comme nous de l’Uranium notamment d’Afrique.
                                  Si on regarde quels sont les pays d’Europe où le revenu par habitant est le plus élevé sont des pays n’ayant pas eu de colonies (Suisse, Pays nordiques, Luxembourg)

                                  . Le colonialisme au 19 et 20è siècle a enrichi quelques profiteurs, mais a davantage couté au pays colonisateur en infrastructure, administration, et déplorables opérations militaires.
                                  https://www.lepoint.fr/debats/ni-la-colonisation-ni-l-esclavage-n-ont-enrichi-l-occident-27-08-2020-2389237_2.php


                                • leypanou 27 juillet 2023 17:20

                                  @Eric F 16:39
                                  L’article que vous mettez en lien contient ceci : "En 1960, les Sud-Coréens étaient plus pauvres que les résidents d’Afrique subsaharienne. Alors que l’Asie a connu un développement fulgurant, le continent noir traîne encore les pieds. Étonnant quand on sait qu’il abrite le plus grand nombre de Noirs réduits à l’état de servitude par des gouvernements corrompus ! ".
                                  Ce que l’article ne dit pas c’est que ces dirigeants corrompus¹ ont été mis en place ou soutenus par des intérêts -le néo-colonialisme qui n’avaient pas intérêt à ce que ces pays se développent et les structures économiques même ont été de telle sorte qu’il n’y ait pas développement. La Corée du Sud exporte des voitures, des smartphones, etc, etc, les pays d’Afrique exportent des noix de cajou et du cacao.
                                  Pourquoi d’après vous la Banque soit-disant Mondiale a toujours été dirigée par un états-unien ?
                                  Les pays sont structurellement appauvris pour qu’ils ne puissent pas décoller.
                                  Beaucoup d’économistes ont parlé de ces choses-là ; lisez-les, vous apprendrez autre chose. Quelqu’un comme Samir Amin en fait partie.
                                  ¹ : La République Démocratique du Congo en est un exemple.


                                • Eric F Eric F 27 juillet 2023 19:29

                                  @leypanou
                                  Les pays ex-colonisateurs avaient mis en place le régime qui a suivi la décolonisation, il me semble du reste qu’il y a eu à l’époque quelques grands dirigeants dans les pays nouvellement indépendants. Mais au fil des décennies, l’ancien pays colonisateur a peu a peu perdu des moyens d’action déterminants, même s’il s’est souvent efforcé de maintenir une influence (pression, corruption...).
                                  Les USA n’étaient pas un pays colonisateur, donc au travers de la Banque mondiale et d’autres organismes, et évidemment des entreprises, c’est la finance internationale de manière générale qui est en cause.


                                • leypanou 27 juillet 2023 21:59

                                  @Eric F 19:29
                                  l’ancien pays colonisateur a peu a peu perdu des moyens d’action déterminants, même s’il s’est souvent efforcé de maintenir une influence (pression, corruption...)  : pas du tout.
                                  Quasiment tous ces pays sont indépendants officiellement mais dirigés en sous-main par l’ancienne puissance coloniale pour le peu que j’en sais. Ne serait-ce que cette affaire de franc CFA en est un exemple pour ceux qui s’y connaissent. Les leaders qui voulaient vraiment l’indépendance n’ont pas duré longtemps via des coups d’état.
                                  Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de corruption ou d’incompétence.
                                  Microf pourrait vous en dire un peu plus.


                                • jakem jakem 28 juillet 2023 07:02

                                  @tashrin
                                  Meuh non ! ne vous tourmentez pas pour « une idiotie gauchiste » ; vous comprenez mal ! Je n’ai pas écrit « DE gauchiste » ...... bien que vous m’apparaissiez comme tel, enrobé d’un Huûumanisme généralement prôné senestrement..... Et puis, moi-même j’ai été soupçonné et accusé de gauchisme ! ça m’a fait sourire...

                                  Est-ce-que vous lu les contrats d’exploitation de ressources naturelles ? c’est la 2e fois que je vous pose la question....
                                  Ces ressources, il fallait les traiter, en faire qqchose d’utilisable ...ça coûtait/coûte de l’argent, demande de l’organisation, et des gens compétents.
                                  Je ne sais pas combien d’Africains ( au sens large ) ont été formés dans nos universités et dans nos entreprises afin qu’ils puissent assurer un travail difficile chez eux, mais je suppose qu’ils étaient/ qu’ils sont toujours nombreux ; et ces étudiants perçoivent des bourses accordées par la France ; ils sont aussi logés dans des chambres du CROUS...

                                  A lire ....https://www.lexpress.fr/economie/les-couteuses-colonies-de-la-france_1414563.html


                                • Eric F Eric F 28 juillet 2023 09:10

                                  @leypanou
                                  L’influence s’effiloche au point où on se fait complètement éjecter peu à peu. On voit avec les coups d’état au Mali et à celui récent au Niger que la France n’a plus la main pour placer des dirigeants à sa dévotion ; nombre de dirigeants africains vont rendre hommage à Moscou.



                                • leypanou 28 juillet 2023 09:17

                                  @Eric F
                                  je pense que le plus tôt la France se défait de tous ces boulets, mieux c’est.


                                • jakem jakem 28 juillet 2023 09:18

                                  @leypanou
                                  L’avantage du Franc CFA est que les investisseurs n’ont pas à s’inquiéter des dévaluations à répétition de la monnaie nationale. De plus, les banques de la zone FCFA sont rassurées de ne pas perdre en valeur réelle les prêts accordés à leurs clients.1 mai 2021


                                • jakem jakem 28 juillet 2023 09:23

                                  @microf
                                  Chirac a beaucoup menti et dit beaucoup de schnockeries ....

                                  Quant aux BRICS et autres pays non alignés, s’ils « décollent », alors tant mieux !

                                  Mais je ne suis pas sûr qu’ils feront/feraient globalement mieux que nous.


                                • Panoramix Panoramix 28 juillet 2023 14:04

                                  @jakem
                                  ’’Quant aux BRICS et autres pays non alignés, s’ils « décollent », alors tant mieux ! Mais je ne suis pas sûr qu’ils feront/feraient globalement mieux que nous’’
                                  En fait la mondialisation a été un piège à cons pour les pays occidentaux.
                                  Au début ils ont pu exporter,
                                  Mais rapidement les grands pays clients ont exigé que ce soit fabriqué sur place ; on a implanté des usines pour les besoins locaux,
                                  Comme elles avaient des couts de fabrication plus faibles, les entreprises ont fermé leurs usines en occident et délocalisé dans leurs implantations low cost pour réimporter.
                                  Etape suivante, le savoir-faire de fabrication ayant été délocalisé, la R&D a suivi
                                  Dernière étape, les pays émergents ont raflé le savoir faire pour leurs entreprises locales, ont accaparé la maîtrise, alors que nos pays ont perdu leur avantage technologique antérieur.

                                  Donc ils ont fait en vingt ans un bond qu’il nous avait fallu cent ans pour faire.

                                  Feront-il mieux que nous dans leur prise d’influence en Afrique où ils se présentent comme des chevaliers blancs ? Attendons le temps de la désillusion.


                                • jakem jakem 29 juillet 2023 09:28

                                  @leypanou
                                  Et ce que VOUS ne dites pas, c’est qu’il-y-a aussi un autre aspect : la multi-ethnicité des pays africains constitués de tribus.

                                  Les dirigeants ( quasiment tous ) étaient corrompus ( mais jusqu’à quel point ? dans quelles circonstances ? ou bien absolument toujours ? ... ) mais ils parvenaient à garantir une stabilité en évitant les conflits inter-ethniques.

                                  Je me demande ce que VOUS aurez fait si vous aviez été à la place de De Gaulle qui a dû assumer l’héritage post-colonial tout en étant une référence politique importante en Afrique ....

                                  Personne n’a jamais répondu à cette question... même pas les trotskocos honnêtes. Qui savaient que leur grand frère Ours était à la manoeuvre ...


                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 30 juillet 2023 11:00

                                  @Adèle Coupechoux
                                  De toute façon, un état policier est en place.

                                  Mon pauvre choux.
                                  Faut que tu ailles à l’aéroport prévenir les futurs OQTF !
                                  Vite vite vite
                                  PS : tu pourras leur offrir une gâterie de consolation avant, leur rembarquement...


                                • chantecler chantecler 30 juillet 2023 19:06

                                  @Adèle Coupechoux
                                  Tout juste !


                                • Matlemat Matlemat 25 juillet 2023 19:15

                                   Il faudrait peut être ouvrir les yeux sur ce qui se passe en Ukraine depuis 2014.

                                   Dans les années 1930 on a laissé faire le nazisme en Allemagne car c’étaient de bon anti-communistes.

                                   Dans les années 2010 on a laissé faire le néo-nazisme en Ukraine car ce sont de bons anti-Russes. 


                                  • Je précise ,

                                    Je suis fils de maquisard .(Maquis de Corlay )

                                    Avec mon père il y avait son gendre .

                                    Un neveu de mon père était maquisard dans un département voisin , il fut arrêté et torturé puis il a disparu ( peut être déporté ) .

                                    Le Maquis de Corlay https://gallica.bnf.fr/ark :/12148/bpt6k3365443n/f9.item.texteImage.item

                                    IMPORTANT...

                                    Les Maquisards n’étaient pas administrés .

                                    Le maquis de Corlay fut transformé en Unité FFI.

                                    Les FFI étaient administrés . Ils livrèrent un combat acharné contre les allemands avec l’aide d’un unité de SAS Anglais et son matériel .

                                    Le but ouvrir , sécurité, le noeud Sennecey le Grand pour assurer le passage des troupes et Libèrer Chalon sur Saône. 

                                    https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/11/22/de-la-realite-a-la-fiction



                                    • Les maquis, les maquisards, les FFI et les collabos ?

                                      A la libération ceux qui ont été bénéficiaires des honneurs et des récompenses ne furent pas uniquement ceux qui ont risqué leur vie .

                                      Après la libération certains flics résistants ont été obligés de pactiser avec leurs homologues collabos .....
                                      Un monde de requins se mit « En Marche » à la recherche des honneurs .

                                      « En Marche » reste une triste expression qui porte malheur à la France .



                                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      En 1940 la société était différente de maintenant la fratrie comme celle de mon père avait vécu la guerre de 14-18.

                                      Les gens n’avaient pas de smartphone ,
                                      Certains avaient le goût de la patrie et du sacrifice .

                                      Aujourd’hui le féminisme a détruit toute forme de courage , les bécasses et les« je sais tout » sont la majorité à répandre la peur .


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 25 juillet 2023 20:45

                                      « Je ne veux pas de ce monde et je regrette tellement d’avoir à en arriver là mais si j’étais Noir, Arabe ou musulman, j’aurais peur. Et je commencerais à réfléchir sérieusement au départ. Non pour contenter les fascistes mais pour sauver ma peau. »


                                      C’est exactement ce qui se passe en Israël avec ce gouvernement d’extrême-droite. 

                                      En Israël, on compte les nouveaux entrés mais on oublie de comptabiliser ceux qui quittent. J’ai été en Israël. Ce fut Un nouveau pont trop loin :   


                                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 25 juillet 2023 20:56

                                        @Réflexions du Miroir

                                        Je ne vois pas de parallèle entre ce qui se passe à Tel-Aviv et en France !
                                        Les Palestiniens sont des victimes depuis 1947 !


                                      • Eric F Eric F 27 juillet 2023 16:44

                                        @Réflexions du Miroir
                                        Il n’apparait pas qu’il y ait un exode massif de retour au pays des populations d’origine africaine présentes en Europe. 


                                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 30 juillet 2023 11:04

                                        @Eric F
                                        exode massif de retour au pays des populations d’origine africaine présentes en Europe. 

                                        pourtant ce serait si simple de créer des vocations  :
                                        commencer à stocker les « anglais » de St Denis au Stade de France voisin, en ouvrant grandes les voies d’accès.
                                         smiley


                                      • Tolzan Tolzan 25 juillet 2023 21:19

                                        Mon pauvre ami,

                                        Vous êtes en plein délire avec votre retour du fascisme. Il y a bien pire menace. Ouvrez les yeux : le danger islamiste avec ses assassinats récurrents depuis une quarantaine d’années est mille fois plus dangereux pour notre pays, pour nos libertés que votre fascisme.

                                        Comme le proverbe dit "il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir", je vous envoie une page WEB qui fait la liste des attentats islamistes :

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_islamistes_en_France

                                        Bonne lecture.

                                        PS : Un conseil amical en conclusion. N’hésitez à consulter. Il est d’autant plus facile de soigner une pathologie qu’elle est dépistée très tôt.


                                        • Com une outre 25 juillet 2023 22:48

                                          @Tolzan
                                          Peut-être que les atteintes aux libertés et le totalitarisme ne vous dérange pas, vous espérez sûrement être du côté des oppresseurs, mais je crois que c’est largement aussi dangereux que quelques attentats islamistes dont on se demande toujours comment ils peuvent avoir lieu. Peut-être pour aider à la mise en place du fascisme qui vous est si cher...


                                        • xana 25 juillet 2023 23:04

                                          @Com une outre
                                          Bien évidemment. Et les médias sont là pour souffler sur le feu, mais les Tolzan marchent à fond. Comme pour la piquouze.


                                        • Tolzan Tolzan 26 juillet 2023 10:17

                                          @Com une outre : ce que j’aime chez les gauchistes comme vous, c’est l’aveuglement idéologique et le déni total de réalité.

                                          Allez au Pakistan par exemple et vous pourrez voir ce qui nous attendrait si la France basculait un jour dans une « République » islamique... Chrétiens assassinés.... crimes de blasphème... mariages forcés. Allez aussi en Serbie, Croatie, Hongrie et demandez aux populations quel souvenir elles ont gardé de l’occupation musulmane...

                                          Finalement, avec l’islamisme qui vous est si cher, vous aurez "les atteintes aux libertés et le totalitarisme " que vous dénoncez plus les égorgements...  Heureusement vos délires ne sont suivis que par une infime partie de la population. 


                                        • Joséphine Joséphine 26 juillet 2023 10:36

                                          @Tolzan

                                           De partout en France je constate que les gauchistes sont actuellement très nerveux. Dimanche dernier , le groupe politique Podemos, qui est l’équivalent de la NUPES, a été littéralement rayé de la carte aux dernières élections législatives en Espagne. J’ai l’impression que les trotsko de la Nups arc-en-ciel flippent grave , ça crève les yeux quand je viens sur Agoravox.  Nos gentils inquisiteurs de gauche sont sur les dents en ce moment avec leur propagande antifasciste, pourtant bête à manger du foin, ils crient partout leur peur de l’extrême droite . « Fascisme ! Franquisme ! Pétainisme ! Lézeureléplusombres.... » On a droit à tout ! Comme si le contexte historique n’avait pas changé depuis les années 30. Lol...

                                          En réalité la gauche française a peur. Peur de perdre son pouvoir idéologique sur les esprits simples et ignorants ...

                                          Malheureusement pour nos gauchistes, qui sont aujourd’hui obligés de jouer sur les registres de la peur du nazisme , il se trouve que de moins en moins de Français ont peur du changement, parce que leur situation devient justement intenable avec cette immigration exponentielle en provenance des pays du tiers-monde. Beaucoup commencent à ouvrir les yeux depuis les émeutes qui n’avaient rien de « sociales » contrairement à ce que dit mélenchon.  La révolution, c’est quand on n’a plus rien à perdre. Et on y vient, doucement mais sûrement. Et cette fois-ci, ce sera une révolution nationaliste. 

                                          On va déconstruire les déconstructeurs. 



                                        • chantecler chantecler 26 juillet 2023 11:05

                                          @Joséphine
                                          J’ai vraiment du mal à comprendre vos interventions répétées !
                                          En dehors du fait que vous vous situez délibérément très à droite .... !

                                          Si encore les gauchos , les trotskos étaient au pouvoir ...

                                          Mais non , ils ne l’ont jamais été dans notre pays .

                                          F. Mitterrand n’était en rien socialiste, encore moins communiste .
                                          Et l’expérience « union de la gauche » a duré véritablement (P. Mauroy)....18 mois ? .

                                          F. Mitterrand venait de la droite , il voulait présider ce pays mais sur sa route il y avait un certain De Gaulle ( avec son aura acquise au moment de la guerre ) qui occupait le créneau centre droit autoritaire/présidentiel depuis 58 ...

                                          F.M. a donc beaucoup louvoyé et attendu pour accomplir ses ambitions politiques : 1981 .

                                          Donc non je ne vois pas l’objet de votre paranoïa ....

                                          PS :
                                          1936 , le Front Populaire , n’a existé que parce que L.Blum qui avait rassuré le patronat et la BdF avant de se présenter , a été débordé par les poussées ouvrières et populaires qui ont suivi les élections .

                                          C’est la rue, les mobilisations , les occupations d’usine , la grève générale qui ont apporté les concessions et les améliorations dite du F.P .
                                          Traumatisantes pour la droite... !


                                        • Yukimuras 26 juillet 2023 13:23

                                          @chantecler
                                          C’est bien là un de vos problèmes. Tous les régimes de gauche qui ont eu le pouvoir (en France ou ailleurs) et qui ont fait de la merde, c’est jamais la vraie gauche. Par contre, quand c’est la droite qui fait de la merde, là c’est la vraie droite avec tous les qualificatifs négatifs qui vont avec ... 

                                          Au bout de combien d’itération auront nous la « vraie » gauche ? 

                                          Si tenté que cela ait encore un sens aujourd’hui vu la situation où, de mon point de vue, on est plus dans souverainiste VS mondialiste si on veut encore sauver notre peau


                                        • Joséphine Joséphine 26 juillet 2023 14:08

                                          @chantecler

                                          Cela ne me dérange pas que vous me classiez à la droite de la droite mais je dois tout de même vous faire un aveu Chantecler. Si en France nous avions la gauche danoise, je voterais à gauche ! 


                                        • jakem jakem 26 juillet 2023 15:03

                                          @Com une outre
                                          Une autre question que j’ai eu l’occasion de poser à quelques gauchistes, à laquelle on ne m’a jamais répondu :

                                          Quelles seraient « les atteintes aux libertés » que vous évoquez, si les « fachos » arrivaient au Pouvoir ?

                                          Pouvez-vous me dire en quelques mots ce dont je serais privé, ce dont des compatriotes plus jeunes que moi seraient privé ?

                                          Enfin, comment voyez-vous ce fascisme qui vous obsède ? celui de Benito, népotisme, chemises noires, défilés avec des torches, écoles et toutes les institutions sous l’autorité du Chef, et surtout : anti-parlementarisme ( élections maintenues mais tous les candidats seraient du même parti ) et « tout pour l’Etat, rien de spirituel et d’humain ne peut exister sans l’Etat » ?


                                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine N’en déplaise aux branleurs :-)) 30 juillet 2023 11:10

                                          @Com une outre

                                          La Préfecture de Police recrute des appâts pour piéger des violeurs en puissance.
                                          Le costume de Drag queen est fourni.
                                          Si tu veux tenter l’expérience pour prouver que les oppresseurs sont dans l’erreur... on attend ton résultat d’expérience.
                                          PS : Il faut appeler au premier violeur si tu te laisses trop abuser avant d’appeler, ta plainte sera rejetée...
                                           smiley  smiley  smiley
                                           smiley


                                        • titi titi 25 juillet 2023 23:20

                                          @L’auteur

                                          « les millions de Français : à quel moment sait-on qu’il faut fuir, se tirer ? »

                                          C’est exactement la question que se posent les francais qui fuient les quartiers islamisés.

                                          Mais eux, vous vous en foutez.


                                          • Joséphine Joséphine 26 juillet 2023 10:49

                                            @titi

                                            Mais eux, vous vous en foutez.

                                            Ben oui. Mépris habituel de la gauche envers le peuple français. 


                                          • mcfr 25 juillet 2023 23:27

                                            Tous ces pseudo visionnaires qui ignorent la répression Haarp ne font qu’ajouter à la confusion générale qui règne dans le monde. Le pouvoir dispose d’une arme secrète, Haarp. Cette arme vise absolument tout le monde. Sans Haarp, ce ne seraient pas les mêmes équipes qui seraient au pouvoir. Ne pas dénoncer Haarp est criminel. C’est un acte de collaboration avec la tyrannie.


                                            • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2023 07:04

                                              Avec Macron le paon fanfaron c’est le retour de la dictature en costard amidonné, haleine fraiche et slip gominé  .....


                                              • Claude Courty Claude Courty 26 juillet 2023 08:00

                                                Le retour du fascisme n’est qu’une réaction face à celui de l’extrémisme invers et réciproquement, à perpétuité. 


                                                • Petite précision :

                                                  Au cours du repas annuel de quelques maquisards de corlay du groupe Tibert .

                                                  Les premières cartes d’ancien combattant et de FFI étaient sur la table .

                                                  Mon père n’avait rien, pourtant il avait été décoré au feu devant l’ennemi par un général de haut grade Koenig , .

                                                  Le flic informa mon père ;-Il faut que tu l’as demande , ce n’est pas automatique .

                                                  Après quelques courriers toujours rien .

                                                  Le flic lui suggéra d’envoyer sa demande à André .

                                                  Après quelques semaines , mon père reçu les deux cartes accompagné d’une lettre d’André .

                                                  L’administration française après avoir distribuée généreusement des cartes d’ancien combattant/ résistant, elle vérifia et pris conscience de la malveillance de certaines démarches. Elle verrouilla les choses .

                                                   Vous ne pouvez pas imaginer l’origine de la malveillance, elle venait de toutes les directions .....notamment politique !

                                                  Est ce différent aujourd’hui ?????


                                                  • Jean Keim Jean Keim 26 juillet 2023 09:02

                                                    Les humains agissent non pas par instinct tels les animaux sauvages, mais suivant leur mode de penser.

                                                    Un mode de penser n’est pas inné, il n’est pas non plus le fruit du hasard, pas plus qu’il n’est imposé par un dieu, il se construit suivant les conditionnements innombrables qui jalonnent notre chemin de vie.

                                                    Si nous souhaitons viscéralement que le monde change, nous devons impérativement percevoir que notre mode de penser et donc en fait notre ego mène la danse, ce qui est essentiel n’est pas le contenu en soi, c’est-à-dire la somme des savoirs auxquels nous faisons référence, mais le processus en lui-même qui fait que nos savoirs ont tellement d’importance.

                                                    Dans ce processus tout n’est qu’illusion et en premier chef la croyance qu’il y a un penseur, quand le penseur est le fruit de la pensée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès