• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Repeupler la commune de Callac (22)...

Repeupler la commune de Callac (22)...

JPEG

« Je ne suis pas là à condamner les gens qui vont venir là, pourquoi ils ne viendraient pas ? » a expliqué une habitante de Callac, petite ville des Côtes-d’Armor qui a défrayé la chronique politique après l’annonce du maire socialiste d’accueillir des familles de migrants… Une initiative qui tombe à propos, faisant écho à l’annonce du président Macron : le dépôt d’un projet de loi sur l’asile et l’immigration afin de mieux répartir les étrangers qui arrivent sur notre territoire en particulier dans les campagnes, où la diversité et le vivre-ensemble font cruellement défauts.

Pourquoi ne viendraient-ils pas, c’est vrai… Mais, tout aussi vrai, pourquoi viendraient-ils ?

Est-on certain qu’ils aspirent tant que cela à venir à la campagne, ces migrants ? En France, sans doute, ils y sont déjà… mais à Callac ? Cette petite agglomération bretonne est charmante avec ses… 2 229 habitants !

2 229 habitants ! Sans doute un havre de paix et de bonheur provincial pour nostalgiques de cette « France d’avant », chère à Éric Zemmour et à ses partisans qui ont manifesté ce week-end (notre photo) contre leur venue, mais pour des familles d’Afrique noire et d’Afrique du nord, le charme est-il le même ?

Bien sûr, l’offre d’asile des Cohen, négociants voulant faire le bien après avoir fait fortune, qui veulent ainsi « repeupler Callac », avec leur fonds de dotation privé, n’est pas une proposition touristique : elle n’est pas à prendre et encore moins à laisser ; pourtant, a-t-on interrogé les intéressés sur leur désir réel de « repeupler Callac » ?

C’est que… ont-ils le choix ? pourraient s’interroger certains : que l’on sache, ces familles de migrants n’y seront nullement « contraintes », nullement « déportées » et encore moins assignées à résidence forcée… Une fois leur titre d’asile en poche, viendront-ils, puis surtout, resteront-ils alors que Callac, comme nombre de communes françaises, s’est dépeuplée ?

Dépeuplée, faute d’emplois, dit-on… quoique le maire indique avoir « identifié » (c’est son expression digne d’un Sherlock Holmes) « 75 emplois vacants dans les secteurs de la santé, du commerce, de l’artisanat et de l’agriculture », que le fonds de dotation des généreux Cohen s’engagerait « à accompagner durant dix ans » : sans doute s’agit-il là d’assurer la formation des nouveaux venus pour accéder à ces postes.

Désertification faute d’emplois, mais emplois tout de même, donc ! mais qu’aucune Callacoise, aucun Callacois, ayant préféré la poudre d’escampette, ne s’est empressé(e) de saisir… Un immigré fera-t-il moins la fine bouche ou revendiquera-t-il, comme nombre de nos compatriotes désormais, cet inénarrable « droit à la paresse » récemment revendiqué haut et fort par la si cocasse députée Sandrine Rousseau ?

Mais outre ce fichu marché de l’emploi, la désertification s’expliquant sans doute aussi et pour beaucoup par la désagrégation des services publics et l’absence de politique de désenclavement : qu’en penseront les postulants au « repeuplement » quand ils le réaliseront… si ce n’est déjà le cas avant même qu’ils y aient posé la babouche ? De plus, qu'en est-il du marché de l'immobilier ? Les maisons à vendre sont-elles accessibles au budget des jeunes couples ? Construit-on des logemenrs sociaux pour les "prolos" du coin ? Ou les résidences secondaires des parisiens ont-elles déclassé celles et ceux qui voulaient rester dans la région ? Beaucoup de questions, peu de réponses des pouvoirs publics.

Pire encore, nos "migrants" et leurs bienfaiteurs savent-ils que la désertification de nos campagnes a surtout été causée par la faute de ces « lumières des grandes villes » qui ont tellement attiré les Français « de souche » ces dernières décennies ? Accès aux transports en communs, à la santé (reste-t-il des médecins à Callac ?), aux loisirs, à la culture etc.

Les allocations et aides aussi diverses et variées (pour le moment) qui leur sont distribuées suffiront-elles au « bonheur dans le pré » de populations étrangères qui aspirent à profiter malgré tout, avant tout et surtout, de la société de consommation à outrance dont nous avons tellement abusé et qui reste la seule obsession pour beaucoup de ces nouveaux-presque-bientôt Français ? Consommer à Callac, vaste sujet de réflexion à ne pas proposer à l’épreuve du baccalauréat ; assurément casse-gueule…

Qu’auront-elles finalement à faire, ces familles si généreusement accueillies aux frais des contribuables, d’une maison qu’ils devront entretenir à leurs frais plus tôt que tard, en zone rurale (« trou perdu » en langage plus familier), à l’heure de la criminalisation des automobilistes et où l’on « se les gèle » sept à huit mois sur douze, n’en déplaise aux Philipullus (prophète fou dans l’album de Tintin L’Étoile mystérieuse) du réchauffement climatique ?

Resteront-ils ou feront-ils à Callac, comme il est dit dans la chanson, simplement « trois petits tours »… avant de s’en aller grouiller dans ces favelas que sont devenues nos métropoles, hypnotisés par les si belles enseignes de ces si beaux magasins offrant tout ce qu’ils n’auront pas les moyens de s’offrir ? Surtout, c'est oublié le poids du communautarisme, du clan, chez les populations du tiers-monde non familiarisées avec la tolérance et le vivre-ensemble, surtout quand on vient de pays comme l'Afghanistan ou le Mali en guerre.

Il est consternant de remarquer la naiveté (supposée) de nos pouvoirs publics depuis un demi-siècle, qui ne pensent qu'à compenser la baisse démographique et à assurer une main d'oeuvre bon marché aux entreprises privées au détriment de la volonté du peuple. Ou plutôt des peuples, car il est loin d'être prouvé que la destination rêvée par nos migrants est la campagne profonde...


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 22 septembre 19:58

    Après avoir transformé les banlieues en poubelles du tiers-monde, Macron sentant la guerre civile venir, veut retarder l’échéance avant de partir, en envoyant les migrants dans nos campagnes !


    • Gégène Gégène 22 septembre 20:12

      @Jonas

      envoyer les gens à la campagne ?

      Macron, le petit Khmer deux smiley


    • troletbuse troletbuse 24 septembre 08:54

      @Gégène
      Macron, le petit Khmer deux


      Ou
      Pol Pot Iche
      Ou
      Pot en tas


    • ZenZoe ZenZoe 22 septembre 20:08

      Peu importe, il ne s’agit pas de repeupler les campagnes, il s’agit de dépeupler les villes de ses individus les plus problématiques, vous saisissez la nuance ?


      • exocet exocet 22 septembre 23:10

        @ZenZoe
        « il s’agit de dépeupler les villes de ses individus les plus problématiques, vous saisissez la nuance ? ».
        Tout à fait.
        Et ce volet de migration des villes vers la campagne a commencé, à petite échelle, il y a déjà quelques années.
        Avec, non pas des migrants arrivés récemment, mais des individus de la ville et banlieues de Paris, au lourd casier judiciaire, se voyant proposer le marché de s’établir à la campagne...par les services de la Préfecture...dans le cadre du « Dispositif de revitalisation rurale ».
        Tout se passe entre Préfets, ce dispositif est accompagné, le futur employeur payant des clopinettes en charges.
        Ils atterrissent dans des territoires ruraux déjà très pauvres en emplois, se voient souvent proposer un mi-temps...et rapidement « remontent un business » sur leur nouveau lieu d’habitation...
        C’est comme ça qu’à la campagne on a de plus en plus souvent les joies de la ville : rackets, trafic de drogues, harcèlement de rue...


      • sirocco sirocco 23 septembre 00:45

        @exocet

        C’est tout-à-fait ça. Les préfets contraignent les communes à trouver des solutions de logement pour ces migrants.


      • Castel Castel 23 septembre 08:42

        @ZenZoe
        Repeupler les campagnes par brassage génétique également... Métissage forcé...(dixit Sarkozy)


      • Et hop ! Et hop ! 23 septembre 10:38

        @ZenZoe : «  il s’agit de dépeupler les villes de ses individus les plus problématiques, vous saisissez la nuance ? »

        Dans ce cas il est meilleur à tous points de vue de les aider à se réinstaller dans leur pays à la campagne, ils s’adapteront plus facilement.

        Ils ne subiront plus le racisme de la police française et l’islamophobie des Bretons.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 septembre 08:29

        @ZenZoe
         
         ’’dépeupler les villes de ses individus les plus problématiques’’
         
         C’est quoi, selon vous svp, des individus problématiques ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 20:27

        Vends 12 juxtaposé avec plusieurs boîtes de cartouches gros gibier . Non déclaré gendarmerie. Paiement liquide. Faire offre. Complètementaire a Verisure .


        • baliste 24 septembre 03:21

          @Aita Pea Pea
          « Vends 12 juxtaposé avec plusieurs boîtes de cartouches gros gibier »

          L’avenir a la campagne , se défendre contre les pillages des citadins , tout ethnies confondus ...
          Ben oui ça sent le sapin , et ils ne me semblent pas que nos immigrants ont des rêves de campagne , mais plutôt de ville et d’argent facile ...
          Sinon ça se fait tjs les cartouches au gros sel ?
          Et pour les salo , c’est pas bien de graissé son fusille à la graisse de porc ....


        • Attila Attila 22 septembre 20:42

          C’est sûr qu’on ne peut pas compter sur Macrounet pour compenser la

           baisse démographique !


          • Gégène Gégène 22 septembre 20:49

            @Attila

            je dirai même plus : vaut mieux pas !


          • sirocco sirocco 23 septembre 00:48

            @Attila

            La baisse démographique est un prétexte bidon.


          • Joséphine Joséphine 23 septembre 08:33

            @sirocco

            Absolument ! La soi-disant dénatalité est l’excuse de tous les immigrationnistes. Dans les années 50 la France comptait 40 millions d’habitants , et aujourd’hui on est 70 millions ! Elle est où la dénatalité ? 

            Au temps de Napoleon nous étions à peine 30 millions d’habitants et la France rayonnait de par le monde. Aujourd’hui on croule sous les cages à poules où s’entasse une immigration qui prolifère , et on ne rayonne plus. 


          • Astrolabe Astrolabe 23 septembre 09:50

            @Joséphine
             
            Il se pourrait bien, grâce au grand démocrate et pacifiste poutine, que nous puissions rayonner de nouveau...


          • Buzzcocks 23 septembre 10:42

            @Joséphine
            C’est beau le rayonnement sous Napoléon
            https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france/https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france/
            Espérance de vis sous napoléon : moins de 30 ans.
            Bref, ça explique peut être en grande partie pourquoi, la France ne comptait que 30 millions d’habitants.
            Hélas, vous avez dépassé cette age. Vous ne pourriez pas rayonner comme sous Napoleon, mourir et nous foutre la paix avec vos messages totalement idiots ?


          • Joséphine Joséphine 23 septembre 15:47

            @Buzzcocks

            L’immigartionniste se met en rogne ? Hé oui, désolée de t’apprendre que tout le monde n’approuve pas le plan colonial de Macron ! 


          • Buzzcocks 23 septembre 16:45

            @Joséphine
            Beau hors sujet, je vous explique juste pourquoi il n’y avait que 30 millions d’habitants en France en 1805... vous répondez à côté car intellectuellement, vous êtes limitée.


          • Joséphine Joséphine 23 septembre 18:19

            @Buzzcocks

            Ce n’est pas un hors sujet. Tues empli d’animosité envers moi, allant jusqu’à souhaiter ma mort, que parce que je dénonce l’immigration ici. Si j’étais pour l’invasion migratoire nul doute que tu me parlerais autrement. Je commence à connaitre les gauchiasses


          • baliste 24 septembre 03:24

            @Joséphine
            « Absolument ! La soi-disant dénatalité est l’excuse de tous les immigrationnistes. Dans les années 50 la France comptait 40 millions d’habitants , et aujourd’hui on est 70 millions ! Elle est où la dénatalité ? »

            Nous on est soit disant passé de + 300 000 à 270 000 , mais dans se cas c’est pour faire venir de l’immigré occidental, pas mieux que l’immigré magrébin quand il s’agit de respecté la culture local ...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 septembre 08:41

            @Astrolabe
             
            ’’ Il se pourrait bien, grâce au grand démocrate et pacifiste poutine, que nous puissions rayonner de nouveau...’’
             

            Vous probablement avez fait un lapsus et je vous pardonne : Poutine ne peut rien pour la France, ni au premier ni au second degré.
            Mais vous vouliez sans doute écrire : Il se pourrait bien, grâce au grand démocrate et pacifiste Macron, que nous puissions rayonner de nouveau...

            Je vous aurais décerné la palme du commentaire le plus drôle de ce fil.
             

            « Le prix de la Liberté comme vous dites Mr Macron, n’est qu’un camouflage de votre immense ratage. Vous ne pourrez pas longtemps mettre sur le dos de l’Ukraine tous les maux consécutifs à votre gestion désastreuse  :


            - Non, la crise des hôpitaux n’est pas due à l’Ukraine

            - Non, la pénurie de médecins dans nos régions n’est pas due à l’Ukraine

            - Non, la crise des Gilets Jaunes n’est pas due à l’Ukraine

            - Non, les rodéos urbains mortels ne sont pas dus à l’Ukraine

            - Non, la circulation de la drogue dans nos banlieues n’est pas due à l’Ukraine

            - Non, l’effondrement moral de notre pays n’est pas à l’Ukraine

            - Non, la désertion des enseignants n’est pas due à l’Ukraine

            - Non, l’augmentation de la violence, les agressions, les meurtres ne sont pas dus à l’Ukraine. »


             
             Et j’ajoute : et encore moins à Poutine.

          • troletbuse troletbuse 24 septembre 08:47

            @Francis, agnotologue
            Je viens de poster un lien qui permettrait aussi de repeupler des villages smiley
            https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-nous-navons-personne-a-qui-laisser-ces-bebes-nes-de-meres-porteuses-10956161


          • Yann Esteveny 22 septembre 22:58

            Message à tous,

            C’est leur projet et la population en France cautionne toujours : Infanticide de masse, injections expérimentales en série, remplacement des populations locales, euthanasie, rupture des approvisionnements alimentaire et en énergie, effondrement du niveau scolaire, etc...

            Bonne chance à tous !


            • SilentArrow 23 septembre 08:23

              Bon, puisque personne n’ose le dire, je me dévoue : avec un nom comme ça, les Cohen feraient mieux d’envoyer ces migrants dans leurs kibboutz de Cisjordanie.

              On ne pourrait pas les accuser de s’occuper de ce qui ne les regarde pas, ou pire.


              • Joséphine Joséphine 23 septembre 08:27

                @SilentArrow

                Encore une cohencidence....


              • SilentArrow 23 septembre 08:53

                @Joséphine
                 

                Encore une cohencidence....

                Bien trouvé.

              • Astrolabe Astrolabe 23 septembre 09:51

                @SilentArrow
                 
                Une blaguounette qui aurait du succès au bar de la Marine…


              • Et hop ! Et hop ! 23 septembre 10:42

                @SilentArrow

                Ce sont les cousins de Barbara Lerner Spectre qui a repeuplé la Suède.

                https://www.dailymotion.com/video/xkkl5l


              • SilentArrow 23 septembre 12:09

                @Et hop !

                Et il y en a qui s’étonneront d’une montée de l’antisémitisme.


              • Et hop ! Et hop ! 23 septembre 12:28

                @SilentArrow

                Elle le dit elle-même : « Il y aura de l’antisémitisme à cause du rôle central qu’auront joué les Juifs pour changer la composition ethnique des pays au moyen de l’immigration »


              • Joséphine Joséphine 23 septembre 12:30

                @Astrolabe

                Les Cohen, bienfaiteurs de l’humanité ? On en reparlera quand ton bled croulera sous l’immigration. 


              • SilentArrow 23 septembre 14:45

                @Joséphine

                Voici un Cohen qui est cool quand même.


              • SilentArrow 23 septembre 14:54

                @Et hop !
                 

                Elle le dit elle-même

                Avez-vous remarqué son regard torve qui trahit ses intentions sournoises ?

                On sent que ce qui lui reste de conscience lui fait honte de ce qu’elle dit.


              • Joséphine Joséphine 23 septembre 14:59

                @SilentArrow

                Oui, on en a trouvé au moins un. 


              • Et hop ! Et hop ! 23 septembre 15:04

                @SilentArrow

                Il devait pas être vraiment juif, pas vraiment l’enfant de ses parents, peut-être une erreur d’étiquette à la maternité, parce qu’il avait un immense talent, et il est mort ruiné par son imprésario juif. 

                Et puis il avait fait une chanson sur Joan d’Arc, c’est vraiment pas le genre d’héroïne qu’apprécient les Juifs : nationaliste catholique et légitimiste.


              • Joséphine Joséphine 23 septembre 15:32

                @Et hop !

                Infos intéressantes sur ce beau chanteur. Cela me donne envie de me plonger dans sa vie. A chaque fois que j’entends sa chanson Alléluia, ça me transperce de partout. 


              • SilentArrow 23 septembre 15:44

                @Joséphine

                Je trouvais que l’anglais était une langue moche jusqu’au jour où j’ai écouté ses premières chansons.


              • Joséphine Joséphine 23 septembre 15:49

                @SilentArrow

                J’adore la langue anglaise, et j’adore ton pseudo d’ailleurs. C’est une langue douce et caressante . Sans doute la langue la plus sexy au monde (selon moi ) . ça me fait tripper quand je rencontre un anglais. 

                C’est en lisant Charles Dickens dans le texte que je suis tombée amoureuse de cette langue. 


              • SilentArrow 23 septembre 16:02

                @Et hop !
                 

                Il devait pas être vraiment juif

                Ben à un moment, il est devenu moine zen, mais comme il le disait, sans abandonner la vielle religion. C’est durant cette période qu’il s’est fait siphonner son compte en banque par son impresario.
                 

                Et puis il avait fait une chanson sur Joan d’Arc

                Et une version de la chanson des partisans, d’inspiration russe autant pour la musique que pour les paroles si je ne me trompe.

              • SilentArrow 23 septembre 16:38

                @Joséphine
                 

                J’adore la langue anglaise

                C’est une langue très masculine. Je comprends que cela fasse un effet sur une femme. Parlée par une femme, par contre, j’avoue que cela me rebute.

                Mon pseudo signifie que j’ai baissé un peu le ton comparé à mon ancien pseudo.


              • Joséphine Joséphine 23 septembre 18:21

                @SilentArrow

                Merci de m’avoir présenté ton ancien pseudo. Popov, lol ! 


              • SilentArrow 24 septembre 01:49

                @Joséphine

                Pas Popov, mais popov sans majuscule. Popov avec une majuscule, c’est un autre.


              • baliste 24 septembre 03:28

                @Joséphine
                « Oui, on en a trouvé au moins un. »

                Dans le cinéma aussi , mais bon faut aimé .
                Joel et Ethan Coen — Wikipédia (wikipedia.org)


              • SilentArrow 24 septembre 15:35

                @Joséphine
                 

                Oui, on en a trouvé au moins un.

                Dans la grande famille des Cohen (je devrais écrire des cohanim), on trouve Daniel Cohn-Bendit et Dominique Strauss-Kahn.

                Et beaucoup plus.


              • zygzornifle zygzornifle 23 septembre 08:36

                Macron va y envoyer « ses migrants » pour repeupler ..... 


                • Clark Kent Clark Kent 23 septembre 08:52

                  Rien de nouveau :


                  "En 1954, la population de la Réunion est en augmentation extrêmement rapide due à une natalité très élevée et une mortalité en chute libre. Une situation vue comme une menace par les autorités qui craignent une aggravation de la situation sociale et un terreau fertile pour les revendications autonomistes portées par le Parti Communiste Réunionnais1.

                  De 1962 à 1984, au moins 2 150 enfants réunionnais sont déportés par les autorités dans les départements métropolitains victimes de l’exode rural. Ce déplacement d’enfants est organisé par le BUMIDOM avec l’aide des DDASS sous l’autorité de Michel Debré, alors député de La Réunion.

                  Cet épisode de l’histoire française, très connu à la Réunion, est communément appelé l’affaire des Enfants de la Creuse ou des Réunionnais de la Creuse."

                  (lien)



                  • Et hop ! Et hop ! 23 septembre 10:48

                    @Clark Kent

                    C’est pas comparable 2 150 enfants français qui sont des Français de souche,
                    et des millions de migrants potentiels qui appartiennent à d’autres cultures.


                  • baliste 23 septembre 10:53

                    @Et hop !
                    « et des millions de migrants potentiels qui appartiennent à d’autres cultures. »

                    Surtout que ça sera les plus mauvais , les autres on bien compris qu’il ni avait rien en occident ...
                    La plèbe attiré par les lumières et l’argents faciles , bon courage la compétition va être rude , eux sont bien entrainés ...


                  • Clark Kent Clark Kent 23 septembre 15:53

                    @Et hop !

                    Si le fait d’habiter dans un département français fait de vous un « Français de souche », alors, entre 1848 et 1957, les algériens domiciliés dans les départements d’Alger, Constantine et Oran étaient tous des « Français de souche » ?


                  • zygzornifle zygzornifle 24 septembre 09:11

                    @baliste

                    Le migrant est comme le coucou, il pond dans le nid d’un pauvre piaf qui va se tuer a le nourrir et avant il éjecte les autres œufs ou oisillons déjà né .....


                  • pierrequiroule 23 septembre 19:57

                    Les jeux olympiques parisiens sont pour demain. 

                    Il est urgent de nettoyer le terrain !


                    • LeMerou 24 septembre 07:26

                      @Jean de la Beauce

                       Excellent, bonne analyse, perclus de bon sens, avec une pointe d’humour noir..

                       smiley


                      • Micron 24 septembre 19:23

                        Ce sont les feujs sionistes et franc maçonnerie qui sont derrière ce projet.

                        Ce sont généralement des noirs.

                        la famille Cohen a souhaité aller plus loin, en lanÇant le projet Horizon,

                        En Bretagne, un projet de repeuplement d un village par une centaine de migrants, financé par une famille fortunée vivant dans un hotel
                        particulier du 16ème arrondissement, fait polémique (MàJ : d autres villages dans le viseur)


                        • Spoiler 25 septembre 13:45

                          Un beau plan foireux ...

                          Macron ce hors-sol, veut au nom du centralisme parisien ( Paris, ville monde ), transférer ses racailles dans ce qu’il prend pour un nomandsland : La province.... avec l’aide d’une riche famille juive déracinée.

                          C’est au ’ péquenaud’ de payer la note ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité