• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Retraites, 5 décembre : pourquoi les populistes ont eu raison de soutenir (...)

Retraites, 5 décembre : pourquoi les populistes ont eu raison de soutenir le mouvement sans forcément manifester

Marine Le Pen (qui a ses qualités et ses défauts, la question n’est pas là) annonce depuis quelques jours qu’elle soutient le mouvement du 5 décembre 2019 sur les retraites, sans pour autant qu’elle-même ou les cadres du RN soient forcément présents aux manifestations syndicales. On pensera ce qu’on voudra de Mme Le Pen, mais elle a parfaitement raison.

Tout d’abord, il est faux de déclarer bêtement comme le font les médias du Système que le Rassemblement National serait un parti de droite.

C’est un parti populiste, nationaliste, partisan de frontières solides et, donc, non-immigrationniste, mais ce n’est pas un parti de droite. Sur la question sociale, cela fait belle lurette que le RN défend des positions socialisantes, presque marxistes, et l’on ne peut que l’en féliciter : bons salaires, bonnes retraites, bons services publics, économie mixte, pas trop étatique, pas trop libérale non plus. Il n’y a que la bourgeoisie capitaliste décomplexée, incarnée par les gros partis (Larem, LR et PS) pour s’en offusquer.

Le social-populisme constitue ce qu’il y a de mieux dans l’offre populiste : qui, en effet, mis à part quelques bourgeois cyniques, pourrait chercher à dissocier la question identitaire de la question sociale ? Devrait-on exclure du populisme les employés, les ouvriers, les petits paysans, les petits patrons, les petits fonctionnaires, et tout le peuple qui trime pour ne gagner pas grand-chose ? Absolument pas. Un populisme dissocié de la question sociale n’est qu’un faux-nez du Capital mondialisé.

Le RN d’aujourd’hui, en gros, c’est un peu le Parti Communiste de Georges Marchais, au début des années 1980 (et l’on n’a pas oublié le discours de son truculent secrétaire général, lorsqu’il s’exprimait sur les dangers d’une immigration non contrôlée). Mais c’est là précisément que joue le Système – et ses complices – pour empêcher toute velléité de social-populisme. Le peuple en lui-même n’a rien contre le populisme social, sinon le RN n’engrangerait pas les scores importants qu’il produit à chaque élection, grande ou petite. Mais ce qui empêche toute convergence des luttes entre un certain socialisme et un certain populisme ce sont les franges extrémistes, les ultras de droite comme de gauche, que ces franges soient directement financées par le pouvoir (ce qui n’est jamais impossible) ou qu’elles aient simplement le statut d’idiots utiles du Système.

 

Commençons par l’ultragauche.

Chacun sait que si un cadre un tant soit peu célèbre du RN pointe son nez dans une manifestation syndicale, toute la clique des antifas-anticapitalistes va lui pourrir la vie par des violences. Quitte à choquer de braves syndiqués de base beaucoup plus tolérants, et dont certains ont même une carte au RN. Les violences ne seront évidemment pas réprimées par la magistrature aux ordres, ou très peu, et bien au contraire, une victime nationaliste qui se serait fait casser la gueule se retrouvera en taule, éventuellement sans aucune remise de peine, si elle a tenté le moindre petit début de légitime défense. Ce « deux poids, deux mesures » a très bien été théorisé par des criminologues comme Xavier Raufer, des journalistes comme Zemmour, ou de célèbres romanciers comme Laurent Obertone, qui, je le signale, vend à des centaines de milliers d’exemplaires, ce qui témoigne du soutien du public.

 

Envisageons maintenant l’ultradroite. C’est la pire des cliques. A la différence de l’ultragauche elle ne se donne même pas (ou très peu) la peine d’infiltrer les manifestations pour casser la revendication sociale. Non, elle se produit essentiellement sur internet en répandant sa moraline conspirationniste. Elle milite ouvertement (c’est son seul courage) contre le camp national lui-même, en répandant force rumeurs sur des complots toujours plus grotesques, quand elle ne produit pas carrément des attaques en dessous de la ceinture. Karl Marx est un protestant germanique d’origine juive ? Il n’en faut pas plus à l’ultradroite pour discréditer toute tentative d’approcher la question sociale. Si vous lisez Karl Marx vous irez en enfer ! Tel cadre populiste est gay, tel autre vit en concubinage avec sa compagne ? Allez hop ! Le RN devient, pour ces gens, un parti sataniste au service de la débauche. Et de nouveau, l’eau bénite et le signe de croix. Vivement qu’on rétablisse l’inquisition ! Etc. Etc. Et je ne vous parle même pas du national-sionisme d’Alain Soral, le dernier truc à la mode pour casser toute velléité revendicative. Tu approuves le Système ? Tu es sioniste. Tu désapprouves le Système ? Tu es national-sioniste. Comme ça au moins, pas de jaloux ! Et comment sortir du Système alors ? En achetant les bouquins à la con écrit par cette clique de dissidents de pacotille. C’est ainsi que beaucoup de jeunes et de moins jeunes s’imaginent qu’ils vont « vaincre le Nouvel Ordre Mondial » en gueulant je chie sur Marx, j’enc… Darwin, je b… Hannah Arendt ou je défonce Voltaire et Rousseau…

 

Ah, les cons !

 

Le lecteur de bon sens aura compris le message.

L’ultragauche s’attaque physiquement et judiciairement au social-populisme.

L’ultradroite, c’est pire : elle énerve, divise, amoindrit, affaiblit, salit la sensibilité social-populiste en calomniant le camp national et en présentant un visage terrifiant qui dégoûterait n’importe qui. Elle est à la fois un repoussoir qui éloigne les électeurs tentés par le vote populiste et une véritable plaie interne à la dissidence qui ne guérira pas de sitôt.

 

C’est pourquoi Marine Le Pen a eu raison de vouloir protéger ses cadres et ses militants.

 

Et il n’y a rien d’autre à dire.

 

Vive la grève générale sur les retraites ! Et merde à l’ultradroite comme à l’utragauche !

 

Référence : discours de Marchais

https://www.youtube.com/watch?v=sCfVkATt1vs

Florian Mazé,

écrivain modéré


Moyenne des avis sur cet article :  2.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 décembre 2019 18:23

    A l’heure où l’humanité court à sa perte (encore un bonne « épuration écologique » qu’est la guerre, déclinable sous diverses et multiples formes) avec un système capitaliste qui devra péter pour repartir, des esprits manipulés endoctrinés au dit système, comment voulez-vous marcher hors des sentiers battus ?

    Voulez-vous vraiment être libre ?


    • sophie 5 décembre 2019 18:31

      pffffffffffffff


      • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 6 décembre 2019 12:17

        @sophie
         
        Ah ben oui, que veux-tu...
        Ils n’ont pas d’autre alternative que de tenter d’exister, lorsque ’ ils ’ n’ont plus besoin d’eux comme épouvantards ( si si, je revendique l’appropriation du mot, tant il convient mieux que épouvantail )
         
        Sinon, je viens d’aller vérifier...
        Elle est trop bizarre, la marion...
        Si si ’ marion ’, son véritable prénom est marion, pas marine... mais ça n’aurait pas fait assez ’ bleu ’ et ’ vague ’...
         
        Donc, quand j’ai lu qu’elle ’ soutenait ’ sans appeler à manifester ( lol ), je suis allé voir si ça avait changé.
        Quoiça ?

        Oh, juste un petit truc de rien du tout...

        Hé ben non, dites-donc...
        La saleté est toujours pour l’abrogation du SMIC

        Étrange, non ?


      • julius 1ER 5 décembre 2019 18:34

        le problème avec les populistes que vous admirez c’est qu’ils disent tout et son contraire si bien qu’à la fin on ne sait plus ce qu’ils défendaient au début ....

        çà me rappelle ce que disait Coluche à propos des technocrates ....

        "lorsqu’ils ont fini de parler, on ne se rappelle même plus la question qu’on leur a posée !!!

        le FN est un parti  attrape -tout qui dit tout et son contraire et qui peut soutenir la police qu’ils noyautent allègrement et les Gilets Jaunes dans le même moment !!!

        si je faisais ce genre de grand-écart j’aurais les adducteurs déchirés !!!

        on pourrait parler aussi de l’euro (ou de l’écu ) ils étaient contre maintenant ils sont pour enfin on ne sait plus..... même la girouette sur le toit de ma maison ne tourne pas aussi vite !!!!

        et que dire de leur programme véritable fumisterie avec une seule colonne .....de dépenses..... et quelles dépenses ... un 2ie porte -avion, une augmentation des dépenses militaires passer les dépenses à 6% du PIB alors qu’à 2% on est est déjà à presque 60 milliards .... 

        mais au niveau du financement on cherche encore car ce n’est pas en renvoyant quelques milliers de migrants que çà fera le compte !!!!! 

        mais je me suis trompé mea-culpa ;.. ce n’est pas un parti attrape-tout le RN 

        c’est plutôt un parti attrape-cons un peu comme les plaquettes tue-mouches !!!


        • CLOJAC CLOJAC 5 décembre 2019 19:11

          @julius 1ER

           « ce n’est pas un parti attrape-tout le RN 

          c’est plutôt un parti attrape-cons un peu comme les plaquettes tue-mouches !!! »


          L’injure en guise d’argumentaire visant à discréditer quiconque ne réagit pas comme vous, traduit l’inaptitude à conceptualiser des points de vue antagonistes.

          Avec un verrouillage du subconscient qui trahit la crainte diffuse d’affronter le regard des autres et de dévoiler ses faiblesses intellectuelles.

          6250 commentaires et pas un seul article, ça en dit long sur votre personnalité.


        • julius 1ER 6 décembre 2019 08:12

          6250 commentaires et pas un seul article, ça en dit long sur votre personnalité.

          @CLOJAC

          et çà dit quoi sur ma personnalité, tu veux me psychanalyser ??????


        • Albert123 6 décembre 2019 08:51

          @julius 1ER

          vous avez surtout un problème avec l’altérité, donc l’autre, 

          un raciste qui s’ignore, bref un gauchiste avec son racialisme habituel mu par son complexe de supériorité moral, 

          bref un individu adepte du totalitarisme tellement ravagé par la novlangue qu’il oublie juste que le populisme il n’y a pas si longtemps était accroché à l’idéal démocratique (pour et par le peuple), 

          c’est évident que quand on est nihiliste, que l’on souhaite la mort du peuple autochtone et son remplacement par des déracinés, on a vite fait de sombrer là où vous en êtes, vous êtes motivé par une pulsion morbide, votre seul objectif n’est pas de trouver des solutions mais de vous assurer que le parti politique et ceux qui votent pour, ce qui vous déplait au plus haut point, soient détruits, et si cela laisse le reste de l’humanité dans une impasse cela vous convient,

          vous avez certainement célébré le carnaval d’hier, celui avec Martinez en tête, qui avant d’avoir été bouffer chez les macron, nous chantait les louange de l’UE, la même UE qui est à la source des réformes du régime des retraites que vous dénoncez, 

          nihilisme absolue que celui de suivre en bon pantin l’esclavagiste qui vous affame en 1er lieu pour mieux vous mettre sous sa coupe derrière, 

          vous ne savez pas construire, juste détruire, et c’est la raison pour laquelle l’avenir sera, mais il sera sans le gauchisme, cette maladie puérile issue du communisme.


        • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 09:23

          @Albert123

          « vous ne savez pas construire, juste détruire, »

          Cette analyse est pertinente. Les individus de ce genre sont des frustrés hantés par des pulsions destructrices parce qu’ils sont incapables de rien construire de pérenne, et il compensent leur insatisfaction permanente en rejetant sur les autres les causes de leurs échecs.
          Ce sont des clients rêvés pour les illusionnistes de la politique.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 10:07

          @julius 1ER
          Que voulez-vous, elle bénéficie du soutien de Mélenchon !

          « Mélenchon salue son »grand progrès« sur son appel à la grève »

          D’ici à ce qu’ils s’allient pour les élections de 2022, et nous aurons un gouvernement genre Tsipras Sirysa + l’ ANEL ! Ollé !


        • L'apostilleur L’apostilleur 6 décembre 2019 10:10

          @julius 1ER

          ,« ...le problème avec les populistes que vous admirez c’est qu’ils disent tout et son contraire... »

          Peut-être voulez-vous dire qu’ils sont capables de discernement ? Ce qu’ignorent les partisans dogmatiques qui n’ont pas encore trouvé le moyen de s’extraire du bréviaire de leur parti.

          L’éducation politique des français a mis en évidence â la dernière élection présidentielle, ce refus de suivre aveuglément un leader, le « président idéal » était un mixte des représentants de différents partis.

          Ne vous étonnez pas de l’exemple de l’auteur (*), il se vérifiera tous azimuts. Regardez les anti-capitalistes contre le multiculturalisme, un grand écart intellectuel il y a qqs années, banalisé aujourdhui.

          Si vous trouvez un individu qui accepte la totalité du programme politique d’un parti changez de trottoir.

          (*) « ..de braves syndiqués de base beaucoup plus tolérants, et dont certains ont même une carte au RN. »


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 11:19

          @L’apostilleur
          Peut-être voulez-vous dire qu’ils sont capables de discernement ?

          Non, non, ils racontent tout et son contraire !
          L’UPR a noté 21 versions différentes et contradictoires sur l’ Europe.


        • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 12:07

          @Fifi Brind_acier

          « D’ici à ce qu’ils s’allient pour les élections de 2022 » 

          Marions-les si ça permet de virer le freluquet !  smiley
          .


        • Odin Odin 6 décembre 2019 12:27

          @julius 1ER

          Bonjour,

          « une augmentation des dépenses militaires passer les dépenses à 6% du PIB »

          Vous devriez changer vos sources d’informations, ainsi vous éviteriez de raconter des conneries et de vous discréditer encore un peu plus alors que vous n’en aviez pas besoin tant bas vous étiez. 

          « 121 : Augmenter dès la première année du mandat le budget de la Défense à 2 % du PIB puis tendre vers 3 % à l’horizon de la fin du quinquennat. Ces 2 % minimum seront inscrits dans la Constitution. »

          https://www.rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf


        • capobianco 6 décembre 2019 12:54

          @Fifi Brind_acier
          «  Que voulez-vous, elle bénéficie du soutien de Mélenchon ! »
          Sujet sur le fn mais la fifi s’en fout, ce qu’elle veux c’est pourrir JLM... 

          «  Même madame Le Pen dit qu’il faut manifester, c’est un grand progrès, d’habitude elle passe son temps à chercher pouilles aux Arabes et aux musulmans”,

          C’est çà le »soutien de JLM à votre copine ? Vous êtes pire que nos journaleux et bien plus nulle. Notez que j’aurais pu utiliser un autre adjectif tellement vos propos sentent mauvais ...


        • capobianco 6 décembre 2019 13:00

          @Fifi Brind_acier
          «  Non, non, ils racontent tout et son contraire ! »

          Sûr que chez vous rien ne change, un seul adversaire la FI. Cela vous emm... la grève hein ? Votre copain macron ne peut même pas s’appuyer sur le ass toujours aussi « convaincant ». A part les soutiens de marine (et encore...) je pense, j’espère que d’aucun comprendront qui vous servez ! 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 13:19

          @capobianco
          Il s’agit des 21 versions du FN, banane ! ça vous arrive d’ouvrir les liens pour comprendre de quoi je parle, avant de répondre ??
          .
          Que le FN ait reçu un compliment de Mélenchon, c’est vrai ou c’est faux ?
          C’est vrai. Allez présenter vos doléances à Mélenchon !


        • capobianco 6 décembre 2019 15:16

          @Fifi Brind_acier
          «  ça vous arrive d’ouvrir les liens pour comprendre de quoi je parle, avant de répondre »
          Oui, pauvre « truffe », j’ai ouvert celui sur le « soutient de JLM à votre copine marine ». Vous n’avez décidément honte de rien, il est comme vous ass ?


        • Emohtaryp Emohtaryp 6 décembre 2019 17:13

          @capobianco

          Ecoutez, capobianco, ça fait plus d’un an qu’une procédure de destitution proposée par l’upr attend d’être signée par 60 parlementaires (pour l’instant, un seul courageux l’a signée...)....

          Que fait donc cette soit disante opposition ? La FI, LE RN, le PS, les LR, écolos, Lassale....etc ???????

          RIEN !!! Doit-on penser qu’ils sont complices ?????

          Une bonne vingtaine d’éborgnés, de mutilés, de traumatisés, des milliers de blessés, des condamnations arbitraires, des tombereaux de bobards.....et la destruction de notre modèle social...

          ÇA NE VOUS SUFFIT PAS !!!!!!!!!!!!

          Ne vous inquiétez pas, on s’en souviendra .....


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 18:46

          @capobianco
          Vous avez ouvert le lien sur Mélenchon, mais pas celui sur le FN.
          Surtout ne vous excusez pas.


        • julius 1ER 7 décembre 2019 08:59

          @Odin
          tu n’as qu’à revoir le débat TV lors de la présidentielle où elle à fait de la surenchère sur tout « la madone des branques » d’ailleurs personne n’a relevé lorsqu’elle a dit cela mais c’est comme Dupont gnangnan lorsqu’il demande de rouvrir Cayenne pour les terroristes .... il dit çà et après il dit que c’est la presse qui l’a mal interprété...
          eh ben voyons comme çà la presse a bon dos !!!! 


        • Le421 Le421 7 décembre 2019 12:13

          @Fifi Brind_acier
          Je confirme que votre hobby préféré reste de casser du Mélenchon.
          Pour tout et n’importe quoi.
          Vous interprétez en permanence les paroles dans un sens spécieux.
          Pas étonnants en définitive les résultats électoraux de l’UPR.
          Les recalés de DLF/RN...


        • capobianco 7 décembre 2019 18:29

          @Emohtaryp
          «  Ne vous inquiétez pas, on s’en souviendra ..... »
          J’ai peur !!!!!!!!!
          Si personne ne vous répond c’est avant tout parce que vous n’êtes pas crédibles, vous représentez quoi , ah 380 000 adhérents ? Étonnant malgré ce merveilleux chiffre personne ne vous prend au sérieux, sauf macron peut-être qui sait pouvoir compter sur vous. 


        • capobianco 7 décembre 2019 18:41

          @fifi brin d’acier
          Surtout ne vous excusez pas. ." 
          Mais de quoi donc ? Je vous remet le lien que vous joignez à votre interprétation débile ;
          https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-luc-melenchon-salue-le-grand-progres-de-marine-le-pen-sur-lappel-a-la-greve_fr_5de8dccae4b00149f73c0cd4
          Quoi d’autre ? 
          Vous pouvez donc vous excuser.



        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 19:30

          @capobianco
          Je parle de l’article sur le FN dont vous n’avez pas ouvert le lien !

          « UPR— Les 21 versions contradictoires du Front National sur l’ Europe ».

          "Découvrez en 35 minutes, toutes preuves à l’appui, l’escroquerie permanente du programme du Front National : « les 21 versions contradictoires du FN sur l’Union européenne et l’euro »…

          Je conseille à tous nos lecteurs de partager au maximum cette vidéo, qui démasque la supercherie du FN, tout autour d’eux."



        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 19:36

          @Le421
          Je confirme que votre hobby préféré reste de casser du Mélenchon.
          Pour tout et n’importe quoi.


          Vous ne comprenez rien du tout.
          Le FN comme la FI veulent sauver l’ Europe et les Européens.
          La FN veut « une Europe de Nations »
          La FI veut « une Europe sociale ».
          Jacques Généreux a été très clair : « La priorité, c’est de sauver l’ Europe ! »
          .
          L’UPR veut sauver la France et les Français.
          L’UPR est autant en désaccord avec le FN qu’avec la FI.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 19:40

          @capobianco
          Oui, bien sûr qu’on se souviendra que l’opposition à Macron, sauf 1 député, a refusé de signer pour sa destitution.
          .
          Vous passer votre temps à couiner, mais quand il s’agit de mettre Macron en difficulté, ya plus personne dans l’ opposition, qu’elle soit écolo, de Gauche ou de Droite.

          Je remets le dossier de l’ UPR sur la destitution de Macron.


        • Gwentis Gwentis 7 décembre 2019 21:44

          @CLOJAC  smiley Excellent !  smiley


        • capobianco 8 décembre 2019 09:43

          @Fifi Brind_acier
          «   mais quand il s’agit de mettre Macron en difficulté, »
          Mais heureusement vous allez nous sauver, J’espère que vous vous amusez bien !


        • capobianco 8 décembre 2019 09:50

          @Fifi Brind_acier
          «  Je parle de l’article sur le FN dont vous n’avez pas ouvert le lien ! »
          Moi je vous parle de votre interprétation des propos de JLM. Vous ne comprenez pas ?
          Pour votre lien sur le fn comme la plupart des centaines de liens que vous affichez et comme la plupart des commentateurs non adhérents à votre secte, je ne les ouvre pas. Il y a longtemps que j’ai compris votre propagande, inutile de perdre mon temps.


        • Gasty Gasty 5 décembre 2019 19:08

          Elle est déjà en campagne électorale ?

          Elle perd pas de temps....


          • CLOJAC CLOJAC 5 décembre 2019 19:27

            @Gasty

            «  Elle est déjà en campagne électorale ? »

            La France est en campagne électorale permanente. Pour y remédier, il aurait suffi de fixer un mandat unique de 5 ou 6 ans, et de voter le même jour les maires, députés, conseillers régionaux, président...
            Mais les politicards ont refusé. Ils aiment trop les campagnes électorales ! Sans doute parce que cela leur évite de répondre de leur bilan.
            Les exemples abondent : feu Chirac, mais aussi Sako et Macron, plutôt doués pour battre les estrades, mais piètres gestionnaires ensuite.


          • julius 1ER 6 décembre 2019 08:15

             Pour y remédier, il aurait suffi de fixer un mandat unique de 5 ou 6 ans, et de voter le même jour les maires, députés, conseillers régionaux, président...

            @CLOJAC

            çà c’est de l’argumentaire à 2 balles, en quoi un mandat unique de 5/6 ans résoudrait le problème .... argument spécieux et solution spécieuse !!!!


          • Le421 Le421 7 décembre 2019 12:15

            @Gasty
            Entre nous, c’est son gagne-pain.
            Le sort des gens, surtout les pègreleux, elle n’en a strictement rien à foutre !!
            Juste récupérer les subventions afférentes aux résultats électoraux.
            Encore qu’avec les prunes qu’elle se prends, elle a intérêt à ce que papy ait bien planqué les lingots aux Bahamas...  smiley


          • CLOJAC CLOJAC 5 décembre 2019 19:20

            @ l’auteur

            Sur un plan général votre approche me paraît correcte, sauf sur un point : si le FN de JMLP était une parti-exutoire comme le PC d’antan, je pense que cette analyse est trop réductrice avec le MN.

            Ou alors, il faudrait analyser la fonction tribunicienne des autres partis, et on ne manquerait pas d’éléments de comparaison avec Mélenchon, les verts et même certains marcheurs lorsqu’ils se lâchent sans demander la permission au chef.


            • julius 1ER 6 décembre 2019 08:22

              Sur un plan général votre approche me paraît correcte, sauf sur un point : si le FN de JMLP était une parti-exutoire comme le PC d’antan, je pense que cette analyse est trop réductrice avec le MN.

              @CLOJAC

              comparer Hitler à Staline c’est la même chose !!!!
              sauf qu’avec Hitler tu serais parti par la cheminée avec Staline tu aurais goûté au froid sibérien !!!!

              utiliser un style ampoulé en guise d’argumentaire çà c’est de la vraie langue de bois

              continues à me faire rire bouffon moyen !!!


            • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 09:14

              @julius 1ER
               
              « utiliser un style ampoulé en guise d’argumentaire çà c’est de la vraie langue de bois »

              Ce n’est pas un style ampoulé, c’est juste une façon de s’exprimer normale chez les gens qui associent un brin de savoir à une réflexion élémentaire. Bref, des gens qui possèdent ce qui te manque le plus.

              « continues à me faire rire bouffon moyen !!! »

              Tu n’as donc pas compris que ce style agressif trahit tes frustrations et tes tracas existentiels d’inadapté social ?
              Les matamores de forum compensent par l’invective leur complexe d’infériorité dans le monde réel. 


            • JL JL 5 décembre 2019 20:20

              ’’Un populisme dissocié de la question sociale n’est qu’un faux-nez du Capital mondialisé.’’

               

               Vous enfoncez des portes ouvertes, là, non ?


              • cétacose2 5 décembre 2019 20:30

                Le populisme n’est pas une tare ,mais la connerie...... ?


                • CLOJAC CLOJAC 5 décembre 2019 21:06

                  @cétacose2

                  Le terme populisme (autrefois rattaché à la littérature naturaliste !) est un poncif pléthorique de la novlangue.
                  Un stéréotype usé jusqu’à la corde, évitant aux gouvernants d’affronter une réalité qui s’ingénie à les contredire, et les dispensant d’inventer une nouvelle offre politique adaptée, qui les contraindrait à se remettre en cause. !

                  Sinon, vous avez un compteur pour mesurer la connerie ?
                  Moi je me contente d’évaluer les QI des intervenants en fonction de projections articulées autour de leur logique, leur sémantique, leurs comportements, leurs contournements et leurs références les plus usuelles.


                • julius 1ER 6 décembre 2019 08:27

                  Moi je me contente d’évaluer les QI des intervenants en fonction de projections articulées autour de leur logique, leur sémantique, leurs comportements, leurs contournements et leurs références les plus usuelles.

                  @CLOJAC

                  en parlant de QI, le tien doit se situer entre la moule et l’huître, mais c’est juste une hypothèse que la censure d’Avox devrait ou non entériner, mais les propos abscons ne tombent pas sous la censure ???????


                • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 09:43

                  @julius 1ER

                  « en parlant de QI, le tien doit se situer entre la moule et l’huître, mais c’est juste une hypothèse que la censure d’Avox devrait ou non entériner, mais les propos abscons ne tombent pas sous la censure ??????? »

                  Tu as le droit de m’évaluer, mais tu dois préciser ta méthodologie.
                  Dis-moi si tu utilises l’échelle de Weschler ou celle de Cattel, et précise stp à quel niveau tu pondères avec les paramètres de Gardner.

                  Accessoirement, je serais curieux de savoir si au cours de ta scolarité, tu as été pris en charge par des pédagogues de l’école de Marshall Rosenbeng, inculquant les règles de la communication non violente, ou par des psys formés aux méthodes de Nathaniel Branden pour rendre aux complexés un peu d’estime de soi, nécessaire pour toute adaptation sociale.


                • pemile pemile 6 décembre 2019 09:54

                  @CLOJAC « Dis-moi si tu utilises l’échelle de Weschler ou celle de Cattel »

                  Rhoo, c’est volontaire les erreurs d’orthographes sur les deux noms propres ?

                  Et quelle utilité aurait ces tests de QI pour analyser un débat ?


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 10:10

                  @cétacose2
                  Le populisme n’est pas une tare

                  Le populisme consiste à opposer le peuple aux z’élites, mais jamais au capitalisme... ce qui est le cas du FN, mais pas de la FI.


                • L'apostilleur L’apostilleur 6 décembre 2019 10:29

                  @CLOJAC

                  « ..Le terme populisme (autrefois rattaché à la littérature naturaliste !) est un poncif... »

                  Vous avez raison. C’est un moyen facile pour dévaluer à priori toute expression de celui qui est jeté dans ce maelstrom discriminant. Pour bien penser, portez des oeillères anti-populistes avec un faux nez progressiste.

                  https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-populisme-une-aubaine-pour-les-185596


                • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 10:42

                  @pemile

                  Ouais Weschler et Cattell, je me fie à ma mémoire pour des trucs appris il y a longtemps, j’aurais du faire des copier coller comme tout le monde !

                  Sinon, avant que le minus ouvre le feu, j’avais précisé que lorsque la discussion vire à la polémique et à l’invective, il est intéressant d’analyser l’énergumène à travers sa logique (ou son absence de...) sa sémantique, ses comportements, ses contournements et ses références les plus usuelles.

                  Dans les mondes virtuels on ne peut utiliser que des éléments indirects pour se faire une idée de ses interlocuteurs. Il y en a quelques uns auxquels je ne réponds plus parce qu’ils me semblent être des débiles légers, des monomaniaques, des gens en plein délire de dissonance ou atteints du syndrome de Gilles de la Tourette.


                • julius 1ER 7 décembre 2019 08:43

                  @CLOJAC
                  mais quelle prétention !!!!
                  vouloir évaluer les intervenants sur Avox, il y en a qui se la jouent  !!!!
                  c’est la perle de l’année, et maintenant une méthodologie pour graduer l’évaluation !!
                  continues à me faire rire bouffon !!!


                • julius 1ER 7 décembre 2019 09:03

                  @pemile

                  je ne savais même pas qu’Avox envoyait des intervenants pour évaluer notre QI ..
                  on en apprend tous les jours !!!


                • Samson Samson 5 décembre 2019 21:02

                  Quand son souverainisme s’accommode sans difficulté de l’€urope et de l’€uro, le moins qu’on puisse dire est que sinon pour stigmatiser nos concitoyens musulmans les lignes sociales, économiques et le « populisme » des gars de la Marine manquent à tout le moins de clarté !

                  Normal : leur fond de commerce est un leurre qui réside essentiellement dans l’instrumentalisation des frustrations et de la colère accumulées par 40 ans de Pensée Unique néo-libérale avec son cortège de désindustrialisations, de délocalisations, de privatisations, de démantèlement du service public et des institutions républicaines accompagnant la précarisation d’un nombre toujours croissant de Français. Faute de jamais prendre les moyens de proposer une authentique alternative au modèle économique et social actuel, il ne suffit au RN que de la faire miroiter en attendant que le fruit soit définitivement mûr - ce qui ne saurait décidément plus tarder pour espérer ramasser sa mise !


                  On saura donc gré à la rage de Mutilator 1er à broyer tout résidu du contrat social (code du travail, chômage, sécurité sociale, retraites, ...) passé en son temps par le CNR pour engraisser ses seuls « amis » financiers en prétendant tondre République et citoyens d’avoir réalisé l’exploit sinon le miracle - d’amener la grognasse brun-marine à soutenir un mouvement syndical ! Tout est décidément possible sous le règne du petit Monarc !

                  Et même Méluche applaudit ! smiley smiley smiley


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 décembre 2019 11:20

                    @Samson
                    « Quand son souverainisme s’accommode sans difficulté de l’€urope et de l’€uro »

                    Pourriez-vous citer une phrase du programme du RN corroborant ce que vous dites, s’il vous plaît ?


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 11:44

                    @Gilles Mérivac
                    Pourriez-vous citer une phrase du programme du RN corroborant ce que vous dites, s’il vous plaît ?
                    .
                    Il suffit de lire la profession de foi du FN, il n’est nullement écrit la sortie de l’ UE & de l’euro. Il y a écrit « retrouver nos frontières », mais sans sortie de l’ UE, vous faites comment ??
                    .
                    Vous pouvez comparer avec la profession de foi de l’ UPR :
                    « ENSEMBLE POUR LE FREXIT » On peut difficilement faire plus clair.


                  • Odin Odin 6 décembre 2019 13:20

                    @Fifi Brind_acier

                    Bonjour,

                    « il n’est nullement écrit la sortie de l’ UE & de l’euro. »

                    Encore une fois vous mentez ou vous n’avez pas lu les 144 engagements.

                    « Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples. »

                    https://www.rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 décembre 2019 14:03

                    @Odin
                    Fifi n’est pas là pour dire la vérité, mais pour faire semblant d’être souverainiste afin de détourner les électeurs des partis qui se soucient de l’avenir du pays. En réalité c’est une gauchiste pur jus qui ne manque jamais une occasion de critiquer son pays.


                  • JL JL 6 décembre 2019 14:22

                    @Gilles Mérivac
                     
                     Fifi n’est gauchiste que vu depuis l’extrême droite !


                  • cevennevive cevennevive 6 décembre 2019 14:34

                    @JL, Gilles, bonjour,

                    Fifi tiendra bientôt, à elle seule, Agoravox et ses colonnes. C’est un peu trop répétitif, mais peut-être sont-elles plusieurs ?
                    Dommage, top de pub gâche la pub.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 18:50

                    @Odin
                    Un Parti qui est contre le Frexit et qui va organiser un referendum sur le Frexit, cela vous semble cohérent ?? Cela ressemble à Cameron et son referendum de 2016. Vous n’avez qu’à voir le boxon depuis en GB !


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 19:01

                    @cevennevive
                    Si c’était pour Mélenchon, vous trouveriez ça super ! Mais la FI n’a pas besoin des forum et des réseaux sociaux, les médias relaient la moindre déclaration des élus FI. Alors que l’ UPR, entre deux élections, c’est 0 heure, 0 minute, 0 seconde.
                    .
                    La censure politique, vous vous y intéressez quand il s’agit des pays lointains, mais en France, nada ! Et si vous pouviez nous faire taire sur Internet, ce serait encore mieux, pas vrai ? De vrais démocrates !!
                    .
                    Mais surtout ne changez rien,il faut que les lecteurs voient comment vous vous comportez, c’est très instructif. Ils comprennent que s’ils militent à la FI et qu’ils ne sont d’accord sur un sujet, ils seront exclus, comme tous ceux qui ont déjà été exclus et dont Guénolé donne la liste.


                  • prong Cirrhose (Droll de Crane) 6 décembre 2019 19:09

                    @Fifi Brind_acier

                    Depuis que l’ Europe contrôle la politique , l’ UPR sert de repousseoir pro europeen en dévaluant systématiquement toute idée de frexit.

                    Pour sortir de l’ europe , il faut sortir de l’ upr , de l’ ena et hec . 


                  • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 21:13

                    @Fifi Brind_acier

                    « Vous pouvez comparer avec la profession de foi de l’ UPR : »

                    Votre guru a été inventé par Pasqua pour piquer 1 ou 2 % de voix aux marges du FN dans le cas d’élections ric rac 51 49.
                    Comme il ne trouvait pas de volontaires pour le job il a désigné Pépère, un second couteau du RPR qui avait rêvé toute sa vie des sunlights de l’actualité.
                    Après, il s’est pris au sérieux, une attitude classique chez les énarques, chaque fois qu’ils inventent l’eau tiède, ils croient lancer un trait de génie.


                  • cevennevive cevennevive 7 décembre 2019 07:59

                    @Fifi Brind_acier, bonjour !

                    Cool Fifi, cool !
                    Meuhhh non, voyons, si l’on parlait de JLM à longueur de colonne, je réagirais pareil (d’autant plus que ce n’est plus mon candidat préféré.)
                    L’humour Fifi, plutôt que l’humeur...
                    Et j’ajoute que, si la plupart des idées de Monsieur Asselineau m’agréent, Je le trouve un peu trop « docte » et il me rappelle trop certains pasteurs protestants qui ont présidé, dans mon adolescence, à mon instruction religieuse.
                    Il lui manque un peu de « sel », de « punch » et de charisme. Il n’attire pas.
                    Mais vous allez encore vous mettre en colère contre moi !
                    Allez, bonne journée ma belle (ou mon beau...)


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 08:59

                    @cevennevive

                    « Il lui manque un peu de « sel », de « punch » et de charisme. »

                    Vous êtes trop délicate.
                    Faut pas hésiter à dire que c’est un gros pépère empâté qui fait de la politique pour occuper ses longues journées d’ennui de fonctionnaire retraité.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 09:23

                    @CLOJAC
                    Votre guru a été inventé par Pasqua pour piquer 1 ou 2 % de voix aux marges du FN dans le cas d’élections ric rac 51 49.

                    J’attends vos preuves ! Sinon, c’est de la diffamation.
                    Asselineau s’est expliqué sur Pasqua, pas de quoi fouetter un chat.
                    Revenez en 2e semaine avec des preuves !


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 09:44

                    @Fifi Brind_acier

                    « J’attends vos preuves ! Sinon, c’est de la diffamation. »

                    François Asselineau adhère au RPF (Rassemblement pour la France) en 1999 et se rapproche ainsi de Charles Pasqua, qui, furieux de la décision de Jacques Chirac de ne pas soumettre la signature du Traité européen d’Amsterdam à un référendum, décide de présenter une liste aux européennes pour protester. Le RPF de Pasqua arrive en deuxième position juste après le PS, obtenant 13%.

                    Charles Pasqua embauche François Asselineau dans les mois qui suivent l’élection européenne, comme « directeur général adjoint chargé des affaires économiques et internationales » au Conseil général des Hauts-de-Seine, qu’il préside.
                    François Asselineau est nommé ensuite directeur de cabinet de Charles Pasqua en 2000. Le RPF de Pasqua est un tremplin politique pour Asselineau qui devient alors membre du Bureau National, directeur des études et porte-parole du parti. C’est par ce biais qu’il est élu Conseiller de Paris en mars 2001

                    https://information.tv5monde.com/info/portrait-francois-asselineau-le-candidat-inconnu-du-frexit-162264


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 09:52

                    @cevennevive
                    Chacun ses goûts, ceux qui ne comprennent plus dans quel monde ils vivent et qui se posent des questions, trouvent Asselineau très bien. Pour tous ceux qui en ont assez des mensonges des politiques, des programmes économiques libéraux, de l’Europe des banksters et de la casse sociale, Asselineau est irremplaçable.
                    .
                    Il permet de comprendre où se prennent les décisions et par qui ? Si vous ne vous posez aucune question, c’est très bien, mais il reste 2 ans à Macron pour achever la mise en place de feuille de route de Bruxelles, dont des économies budgétaires au niveau des collectivités locales et sur la santé.
                    .
                    La Sécurité sociale va passer à la moulinette aussi, le budget 2020 prévoit 800 millions d’euros d’économies pour les hôpitaux, gardez-vous en bonne santé l’an prochain !


                  • eau-pression eau-pression 7 décembre 2019 09:53

                    @CLOJAC

                    D’après ce qu’il dit (et c’est vérifiable par celui qui gère son site internet) son occupation n’est pas perdue pour tout le monde : pas mal d’hommes politiques sont à l’écoute de ses analyses de la législation européenne.


                  • cevennevive cevennevive 7 décembre 2019 09:56

                    @CLOJAC, bonjour,

                    Pasqua avait une seule qualité à mes yeux, il me faisait rire avec son profil de vieil ours ironique et son accent...
                    Ce n’est pas le cas de M. Asselineau qui ressemble à un bouddha indifférent au léger sourire immuable.


                  • cevennevive cevennevive 7 décembre 2019 10:01

                    Pardonnez-moi, j’ai étudié la morphopsychologie dans mon jeune temps, et cette science m’a toujours prouvé, au fil des ans, qu’elle était juste...
                     


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 10:04

                    @CLOJAC
                    Et alors ? Asselineau s’est rapproché des Gaullistes historiques, car ils ont eu des velléités de sortir de l’ UE. Au bout de 2 ans, il a vu qu’ils n’en feraient rien, il les a quittés et a créé l’ UPR.
                    .
                    Je vous rappelle au passage que Pasqua a été résistant à l’âge de 15 ans, quand Mitterrand recevait la francisque des mains de Pétain et que les ancêtres du FN collaboraient avec les Allemands. Alors camembert !
                    .
                    Pasqua n’a jamais fait partie de l’ UPR.  Si les Gaullistes avaient fondé un Parti pour le Frexit, Asselineau n’aurait pas eu à créer l’ UPR.
                    .
                    Ce que vous écrivez ne montre pas que l’ UPR a été créé par Pasqua, c’est le contraire, c’est parce que Pasqua et les autres ont refusé de créer l’UPR qu’Asselineau a été obligé de le faire..

                    Je maintiens, vous inventez une histoire qui n’existe pas, vous faites de la diffamation.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 10:07

                    @cevennevive
                    Je suppose que la morphopsychologie de Mélenchon vous a appris qu’il vous prenait pour une truffe, avec son Plan A, B et Z ??


                  • cevennevive cevennevive 7 décembre 2019 10:30

                    @Fifi Brind_acier,
                    Il y a un peu de vrai. Le rictus scotché sur son visage depuis quelques temps, n’arrive pas à adoucir ses sourires forcés. Il est loin d’être zen...


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 10:50

                    @Fifi Brind_acier

                    « Je maintiens, vous inventez une histoire qui n’existe pas, vous faites de la diffamation. »

                    Vos connaissances en droit pénal sont encore plus faibles qu’en droit constitutionnel.
                    En matière de diffamation, existe ce qu’on appelle l’exception de vérité, c’est-à-dire la possibilité de prouver que ce qu’on allègue est vrai.
                    Or tout ce que j’ai écrit sur le cursus de Pépère est aisément démontrable, les documents d’époque existent.
                    Et une fois l’exception de vérité excipée, on peut riposter pour procédure abusive contre son accusateur... 
                    Par ailleurs, vos connaissances en histoire sont encore plus nulles qu’en droit :
                    https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/03/tv-quand-l-extreme-droite-resistait_5224002_1655027.html


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 11:27

                    @cevennevive

                    « j’ai étudié la morphopsychologie dans mon jeune temps »

                    Ah les classifications de Sheldon, la typologie de Carl Jung, associées à la physiognomonie... 
                    Ainsi le pépère de Fifi est un endomorphe au tempérament viscérotonique. smiley


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 11:41

                    @CLOJAC
                    Or tout ce que j’ai écrit sur le cursus de Pépère est aisément démontrable, les documents d’époque existent

                    Le cursus d’Asselineau ne prouve pas ce que vous affirmez.
                    C’est votre interprétation, vous ne fournissez aucune preuve.
                    Vous établissez des liens imaginaires entre des faits.
                    Cela s’appelle « la culpabilité de proximité ».
                    .
                    X connaît Y, Y ne me convient pas, je vais dire que Y=X.
                    .
                    Celle là, les antifas nous l’ont déjà faite, avec la réunion de l’ UPR dans un bar qui appartenait à un gus d’extrême-droite, totalement inconnu de l’ UPR.
                    .
                    Pour faire croire que l’ UPR était d’extrême-droite !
                    Vous pouvez aller vous rhabiller, on a l’habitude des gens malhonnêtes qui veulent à tous prix salir l’UPR, quand ils ne trouvent aucun argument à se mettre sous la dent.... Les antifas sont passés avant vous !

                    « Qui veut nuire à l’ UPR ? »


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 11:57

                    @cevennevive

                    « Pour faire croire que l’ UPR était d’extrême-droite ! »

                    En effet c’est une lourde erreur.
                    Il est d’extrême nullité.
                    Si on oublie ses perroquets militants au discours stéréotypé lassant, son plus gros défaut réside dans la devise des énarques adoptée par le chef :

                    « On ne parle bien que de ce qu’on ne connaît pas, et on n’explique bien que ce qu’on ne comprend pas. »



                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 12:02

                    @eau-pression

                    « pas mal d’hommes politiques sont à l’écoute de ses analyses de la législation européenne. »

                    Est-il inscrit au barreau ?
                    C’est obligatoire pour pratiquer le conseil juridique. 
                    Ou comme tout le monde donne-t-il son avis sur la marche de l’univers ?


                  • eau-pression eau-pression 7 décembre 2019 12:20

                    @CLOJAC

                    Voulez-vous dire qu’il faut se résoudre à voir le monde fonctionner désormais sans respect de règles ?
                    Certains policiers se suicident de ne pas avoir s’adapter aux consignes qu’ils reçoivent (c’est mon interprétation du taux de suicide élevé dans ce métier).
                    Le phénomène s’observait déjà du temps de la fascination croisée Tapie-Mitterrand. Perso, c’est la passivité des gens qui admirent inconsciemment les bateleurs de leur espèce qui m’interroge. L’esprit Canal.

                    Il y a un gros problème de légitimité de ceux qui écrivent les règles, qui est un vaste problème. Il y a aussi une volonté manifeste de cacher certaines règles en cours, et là vous devriez rendre cette justice à l’UPR de ne pas accepter un simulacre de démocratie.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 12:48

                    @CLOJAC
                    Je vous trouve mal venu de chercher des poux à l’ UPR, qui n’a aucune mise en examen, ni condamnation à son actif, alors que le FN croule sous les condamnations ! 
                    .
                    Assassinats, détournements de fonds, escroqueries en bande organisée, voitures incendiées, vol à main armée d’une banque, trafic de drogue, proxénétisme, banqueroute, abus de bien sociaux, triche aux impôts, incitations à la haine raciale comme s’il en pleuvait etc etc... Vous n’avez honte de rien !


                    Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.
                    Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.
                    Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.
                    Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».
                    Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.
                    Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.
                    Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.
                    1995, trois colleurs d’affiches ( Robert Lagier, Mario d’Ambrosio et Pierre Giglio ) du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.
                    2009, quatre membres du Front National ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.
                    Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse. 2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours etcarcèlement moral.n à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés »

                    etc etc Voir la liste complète en lien.


                  • capobianco 7 décembre 2019 18:57

                    @cevennevive
                    «   si l’on parlait de JLM à longueur de colonne, je réagirais pareil  »
                    Mais il n’y a que fifi pour parler (pour pourrir) JLM, c’est sa feuille de route...
                    «  Allez, bonne journée ma belle (ou mon beau...) » 
                    Je suis un peu comme vous, je me demande même si ce ne serait pas ass lui-même. C’est un peu gros bien sûr mais une telle dévotion est quand même rare...


                  • foufouille foufouille 7 décembre 2019 19:12

                    @capobianco

                    il ou elle car c’est souvent un robot qui répond, est aussi timbré que les autres pseudos UPQR = il est interdit de critiquer dieu qui a toujours raison.

                    c’est aussi pareil pour certains LFI qui ont un dieu vivant.


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 19:43

                    @eau-pression

                    « Voulez-vous dire qu’il faut se résoudre à voir le monde fonctionner désormais sans respect de règles ? »

                    Vous m’avez mal compris, je disais que si Ass linotte voulait pratiquer le conseil juridique, il devrait être inscrit à un barreau.
                    Il s’agit donc d’un rappel à la loi pour ses admirateurs qui lui attribuent ce genre d’activités.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 19:51

                    @capobianco
                    C’est un peu gros bien sûr mais une telle dévotion est quand même rare...


                    Je ne suis pas comme vous, enchanté de vivre dans cette belle Europe de la prospérité... .
                    Je ne veux pas finir comme les Grecs, SDF dans un carton.
                    La sortie de l’ UE est une priorité vitale pour les Français, tout le modèle social va disparaître. J’espère que vous aurez des comptes à rendre un jour.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 19:55

                    @CLOJAC
                    je disais que si Ass linotte voulait pratiquer le conseil juridique, il devrait être inscrit à un barreau.

                    Les attaques personnelles à la place des arguments politiques, vous progressez ... 


                  • foufouille foufouille 7 décembre 2019 20:04

                    @Fifi Brind_acier

                    tu es sieg heil ach lino ?


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 20:07

                    @foufouille

                    « il est interdit de critiquer dieu qui a toujours raison. »

                    Comme dans les sectes, le guru reste en retrait, envoyant ses adeptes prêcher la bonne parole avec une telle insistance que Wiki parle de harcèlement.
                    Niveau communication, ils ont 70 ans de retard, l’occupation du terrain quand on ne représente rien, engendre une visibilité négative et beaucoup de lassitude.
                    Leur prosélytisme lourdingue entretient de la méfiance envers leurs actes de foi et un rejet de leur guru dont le look craignos est le pire ennemi.


                  • foufouille foufouille 7 décembre 2019 20:14

                    @CLOJAC

                    le dieu upqr a zéro charisme donc je doute qu’il soit responsable comme un gourou.


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 20:18

                    @Fifi Brind_acier

                    « Les attaques personnelles à la place des arguments politiques, vous progressez »

                    Merci pour le compliment.
                    Alors j’en rajoute un peu : rien qu’à voir sa tronche, on se sauve !
                    Il a du être croquemitaine dans une vie antérieure.  smiley

                    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/pape-valise-de-billets-et-chinois-francois-asselineau-defend-sa-candidature_1887981.html


                  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 20:39

                    @foufouille

                    « je doute qu’il soit responsable comme un gourou. »

                    Si les gurus de cinéma sont charismatiques ou folkloriques, ce qui correspond à une certaine réalité, des études anthropologiques récentes sur les phénomènes sectaires montrent que les gurus peuvent aussi avoir un aspect insignifiant (c’est même un avantage, on se méfie moins d’eux) le costard cravate des Jéhovah et des télé évangélistes, ou leur déguisement en clergymen, sont de bons exemples.

                    Leur principale caractéristique est d’être des pervers manipulateurs capables de détecter intuitivement les failles psychologiques de leurs futurs adeptes, leurs frustrations, leur isolement affectif et/ou social, et de leur offrir l’ambiance sécurisante d’un groupe qui les protège du monde extérieur.
                    Le répétition mécanique des « arguments » et la fermeture à tout raisonnement susceptible de déstabiliser la parole du guru sont révélateurs d’un fonctionnement sectaire ou qui s’en rapproche.


                  • foufouille foufouille 7 décembre 2019 20:46

                    @CLOJAC

                    je ne suis pas de ton avis car le discours manipulateur sans charisme est vraiment pour les plus faibles ou en manque de cause/but dans la vie.

                    ass est un gros nounours et mal habillé. pas foutu de faire obéir un chien.


                  • Gwentis Gwentis 7 décembre 2019 22:13

                    @Fifi Brind_acier C’est exactement ça JLM essaie de surfer sur le populisme façon socialiste pour mieux trahir le peuple  smiley


                  • eau-pression eau-pression 7 décembre 2019 22:31

                    @CLOJAC
                    Dans la vie courante, on rencontre des gens qui n’ont aucune notion de ce qu’est la parole donnée.
                    Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, laissons tomber.


                  • capobianco 8 décembre 2019 10:19

                    @foufouille
                    «  c’est aussi pareil pour certains LFI qui ont un dieu vivant. »
                    C’est votre droit de le penser mais remarquez que les 3 ou 4 soutiens FI sur le site (je ne parle pas en leur nom) ne citent jamais « la parole » de JLM mais parlent en leur nom propre ou citent des éléments du programme élaboré par plus de trois mille soutiens de la FI. Quant on parle de lui c’est presque toujours pour répondre aux attaques douteuses et injustifiées à son encontre, rien à voir avec la dévotion ridicule affichée par les membres de la secte upr.
                    Je ne suis inconditionnel de personne et si j’apprécie JLM c’est pour ce qu’il a réalisé pour la gauche avec la FI et pour ce qu’il continue à faire malgré ce qu’il subit des adversaires du mouvement. 
                    Fifi un robot çà y ressemble mais est-ce possible, je doute.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2019 12:04

                    @capobianco
                    Vous comparez ce qui n’est pas comparable, les médias ne censurent pas la FI depuis 12 ans. Les Insoumis n’ont aucun besoin d’Internet non plus, dès qu’un de vos élus éternue, il y a un micro pour l’enregistrer !! Mélenchon fait une déclaration, ça passe en boucle pendant 24 heures sur les chaînes d’infos en continue.
                    .
                    Mais je sais bien ce qui vous énerve, c’est que vous n’avez aucun argument pour répondre aux analyses de l’ UPR !! L’UPR démontre à tous ceux (et pas seulement la FI, le FN aussi, et bien d’autres) que le projet de changer l’Europe de l’intérieur, c’est impossible.
                    .
                    Et L’UPR démontre pourquoi c’est impossible.
                    Et c’est ça qui vous énerve.


                  • foufouille foufouille 8 décembre 2019 20:12

                    @capobianco

                    je parle de critique comme il a que 6000 pas comme les autres, le diner du siècle il connait pas, franc maçon, etc.


                  • capobianco 10 décembre 2019 09:31

                    @Fifi Brind_acier
                    «  Et c’est ça qui vous énerve. »
                    C’est vrai, personne n’ d’arguments à vous opposer et à moins d’être dans la secte (le score ?) quel intérêt ? Seriez vous un robot comme il se dit çà et là ?


                  • julius 1ER 6 décembre 2019 08:49

                    C’est un parti populiste, nationaliste, partisan de frontières solides et, donc, non-immigrationniste, mais ce n’est pas un parti de droite. Sur la question sociale, cela fait belle lurette que le RN défend des positions socialisantes, presque marxistes, et l’on ne peut que l’en féliciter : bons salaires, bonnes retraites, bons services publics, économie mixte, pas trop étatique, pas trop libérale non plus.

                    @l’auteur, 

                    tu devrais quand-même lire Marx avant de t’aventurer dans les sables mouvants !!!

                    est-ce que ta maîtresse à penser a proposé une quelconque « nationalisation » ????

                    base même de la socialisation des moyens de production ????????

                    rien de tel on a vu à Whirlpool toutes ses palinodies, même pas rencontré 1 seul syndicat (au moins Macron a s’est donné la peine de rencontrer l’intersyndicale )

                    sur les libertés syndicales, pas un mot, la vérité c’est que MLP est contre, elle c’est Travail, Famille, Patrie .......pas Liberté, Egalité, Fraternité....

                    et c’est la grande différence congénitale et génétique entre un fasciste et un républicain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    et c’est pas mieux avec la nièce et son institut pour les cancres de Droite et d’extrème-droite, soit-disant pluraliste mais pas ouvert au delà du centre-droit il y a des limites , on ne va pas « déradicaliser » des bolchos faut-pas déconner quand -même, on n’est même pas subventionné pour çà !!!!!


                    • Odin Odin 6 décembre 2019 14:02

                      @julius 1ER

                      « a proposé une quelconque « nationalisation » ???? »

                      138 : Garantir l’égal accès aux services publics (administrations, gendarmerie, eau, santé, transport, hôpitaux de proximité et maisons de santé…) sur tout le territoire et en particulier en milieu rural. La libéralisation du rail voulue par l’Union européenne sera refusée. La Poste et la SNCF resteront des entreprises publiques.

                      144 : Soutenir l’effort d’investissement en infrastructures, en particulier dans la ruralité (très haut débit, couverture téléphonique, routes…) et renationaliser les sociétés d’autoroutes pour rendre aux Français un patrimoine qu’ils ont financé et dont ils ont été spoliés ; plus généralement, refuser la vente des actifs stratégiques détenus par la puissance publique

                      https://www.rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf


                    • Odin Odin 6 décembre 2019 14:11

                      @julius 1ER

                      « sur les libertés syndicales, pas un mot, »

                      10 : Assurer le respect de la liberté d’association dans les seules limites exigées par l’ordre public et soutenir les petites structures associatives culturelles, sportives, humanitaires, sociales, éducatives, etc., qui animent la vie de nos territoires. Instaurer une véritable liberté syndicale par la suppression du monopole de représentativité et moraliser la vie syndicale par un contrôle public du financement des syndicats

                      https://www.rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf


                    • julius 1ER 7 décembre 2019 08:51

                      @Odin
                      sauf que dans le même temps le FN fait fermer les assocs type planning familial dans les municipalités qu’il tient ....avec les faschos c’est toujours un double discours il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs mais cela n’engage à rien puisqu’au pouvoir ils verrouillent tout !!!!


                    • julius 1ER 7 décembre 2019 09:09

                      @Odin
                      Ah Odin tu nous la bailles belle, la dialectique tu connais ????? parler, blablater c’est super mais il faut joindre les paroles aux actes !!!! 
                      pour Whirlpool, ta madone ne s’est même pas donné la peine de rencontrer l’intersyndicale .... et elle va prétendre défendre les syndicats ???? 
                      t’es un vrai blaireau mon gars !!!


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 10:01

                      C’est un parti populiste, nationaliste, partisan de frontières solides et, donc, non-immigrationniste, mais ce n’est pas un parti de droite.

                      Je n’ai pas lu plus loin, déjà cette phrase est un tissu de mensonges.

                      Populiste et nationaliste, certes, mais "des frontières solides et, donc, non-immigrationniste« , c’est du pipeau pour les mougeons ! 

                      .

                      Pour retrouver »des frontières solides« , il faut sortir de l’ UE, ce que le FN ne propose pas. Quant à »non immigration« , c’est encore plus du pipeau, car il faudrait aussi sortir de l’ UE pour sortir des Traités européens qui gèrent l’immigration.

                      .

                      Quand à  »ce n’est pas un parti de droite", c’est à mourir de rire !

                      Marion Maréchal, du temps où elle était au FN, a proposé 4 amendements pour contrer une loi qui voulait empêcher les licenciements boursiers. 

                      Quand on favorise les licenciements, si on n’est pas de Droite, on se demande ce qu’on est !??


                      • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 11:09

                        @Fifi Brind_acier

                        « Pour retrouver »des frontières solides« , il faut sortir de l’ UE, ce que le FN ne propose pas. »

                        Si MLP était élue, elle serait juridiquement tenue de faire un réferendum pour savoir si les Français acceptent de passer à une sixième république, rognant les pouvoirs exorbitants du conseil constitutionnel et des cours européistes.
                        Supposons que le oui l’emporte.
                        La procédure pour sortir de l’Europe des technocrates et des banquiers et revenir à une Europe des nations, serait pragmatique, sans jeter le bébé avec l’eau du bain.

                        D’abord en dénonçant Shengen et en proposant de renégocier les traités de fonctionnement internes qui sont défavorables à la France. En cas de réponse négative, ou de non réponse au bout d’un mois (pas question de faire traîner un brexit bis) dénonciation unilatérale et mise en application de nouvelles mesures, à commencer par un contrôles des frontières.

                        Ensuite en renégociant les relations économiques, d’État à État sur un pied d’égalité, en fonction des intérêts mutuels. D’ailleurs, les firmes les plus importantes ont déjà étudié des scenarii de continuation d’échanges économiques, libérés de la tutelle de Bruxelles. Airbus et l’ASE fonctionnent déjà ainsi.

                        Enfin en évoluant vers une sorte d’AELE qui réussit fort bien aux pays nordiques...
                        Sans couper les ponts avec l’UE qui serait dès lors un partenaire parmi d’autres, traité sur un pied d’égalité et non plus imposé comme une superstructure dominante.
                        Resterait alors la question de l’euro, un referendum une fois qu’on aura pris nos distances avec l’UE proposera soit de le garder soit de créer une nouvelle monnaie.
                        Tout dépendra alors de la conjoncture. 


                      • JC_Lavau JC_Lavau 6 décembre 2019 11:24

                        @CLOJAC. Il y a quand même un problème de robinets.
                        L’EN en avait donné une démonstration superbe, décidant comme ça d’avancer de quatre ans l’entrée en sciences physiques, de la seconde à la sixième. Sauf qu’elle n’avait jamais provisionné les profs de physique-chimie nécessaires. Alors ils ont promu en accéléré des instits pour en faire des PEGC.
                        Résultat particulièrement consternant. Ma fille en a dégusté des exemplaires.
                        http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/mission_parricide/au_viol2.html#8.3.1.
                         
                        On les a encore, les fonctionnaires qui feront du contrôle des frontières ? On va faire comment, pour qu’ils soient opérationnels à temps ?
                         
                        Parce que la capacité de l’E.N. à former les gens à des métiers demeure fort limitée et carencée...
                        Plus pragmatiques, les tazuniens ont inventé le T.W.I. pour faire face aux besoins industriels de la guerre.


                      • leypanou 6 décembre 2019 11:26

                        @Fifi Brind_acier
                        Quand on favorise les licenciements, si on n’est pas de Droite, on se demande ce qu’on est !?? 

                         : d’extrême-droite.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 11:29

                        @CLOJAC
                        Pourquoi faire un référendum ? Il suffit de mettre la sortie de l’UE & de l’euro en préalable au programme, comme le programme de l’ UPR.
                        .
                        De plus, que fera le FN en cas de OUI au référendum, alors que le FN ne veut pas sortir, ni de l’ UE, ni de l’euro  ?? C’est quoi ces histoires à dormir debout ?
                        .
                        Il est impossible de renégocier les Traités, l’UPR l’explique depuis plus de 12 ans. Cela nécessite l’unanimité des 27 pays + l’unanimité des 27 Parlements pour
                        chaque phrase de chaque traité.

                        Il suffit qu’1 seule de ces 54 conditions soit NON, et c’est NON.
                        Les 27 pays n’ont pas les mêmes intérêts, ce qui fait de l’unanimité, une illusion.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 11:38

                        @leypanou
                        Non, les licenciements, c’est un programme libéral, de droite.
                        Extrême-droite, c’est le racisme et la xénophobie.


                      • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 11:39

                        @JC_Lavau

                        « On les a encore, les fonctionnaires qui feront du contrôle des frontières ? On va faire comment, pour qu’ils soient opérationnels à temps ? »

                        Pourquoi pas des escadrilles de drones, même si je pense qu’on peut former rapidement des gens en les motivant avec des salaires corrects.
                        On pourrait aussi sous-traiter à des sociétés de sécurité une partie du travail, en particulier les points les plus sensibles. Le tout est d’avoir un cadre juridique précisant les limites de leur champ d’action.


                      • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 11:56

                        @Fifi Brind_acier

                        « Pourquoi faire un référendum ? » 

                        Un referendum parce que, sinon, le conseil constitutionnel bloquera tout.
                        Et qu’il n’est pas question de faire un coup d’État.

                        « Il est impossible de renégocier les Traités, l’UPR l’explique depuis plus de 12 ans. »

                        Si on menace de dénoncer unilatéralement les traités les uns après les autres, le rapport de force jouera à notre avantage, surtout si en parallèle on tisse une trame économique d’un autre genre avec nos anciens partenaires ou avec d’autres pays hors UE.
                        Pas de favoritisme, pas d’ostracisme, on signe là où il y a des intérêts communs.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 13:30

                        @CLOJAC
                        Où avez vous vu que le Conseil Constitutionnel empêche ou autorise le Frexit ?

                        Dans la Constitution il est écrit que le Président est garant de l’application des Traités. Et dans les Traités, il est écrit qu’on peut sortir de l’ UE par l’article 50.
                        .
                        Vous ne signerez rien du tout, si ce que vous voulez est incompatible avec les Traités européens, c’est interdit. Vous aurez sur le dos la Commission européenne, les autres pays européens et la Cour de Justice européenne.
                        .

                        La Hongrie, la Pologne et la Tchéquie ont refusé les quotas de migrants, ils sont déférés à la Cour de Justice européenne.

                        "Contrairement à ce qu’affirme Éric Zemmour, l’immigration n’est pas nulle en Hongrie et en Pologne. Les deux pays se sont néanmoins distingués ces dernières années par leur politique migratoire très dure, qui leur a valu les remontrances de l’Union européenne. En décembre 2017, ils ont en effet été renvoyés devant la Cour de justice de l’UE – tout comme la République tchèque –, pour n’avoir pas respecté leurs engagements en matière de relocalisation de migrants."



                      • Odin Odin 6 décembre 2019 18:01

                        @Fifi Brind_acier

                        « Pourquoi faire un référendum ? Il suffit de mettre la sortie de l’UE & de l’euro en préalable au programme, comme le programme de l’ UPR »

                        Oui, c’est cela Fifi. Vous pourriez nous rappeler le score de l’UPR à la présidentielle avec la sortie de l’UE & de l’€

                        C’est aux français de décider, cela s’appelle la démocratie.


                      • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 18:37

                        @Fifi Brind_acier

                        « Où avez vous vu que le Conseil Constitutionnel empêche ou autorise le Frexit ? »

                        Votre dieu vivant ignore-t-il que toute modification de la constitution devrait au préalable passer sous les fourches caudines du CC ?
                        Or, malheureusement, les effets des traités d’abandon de souveraineté ont soit été intégrés dans la constitution, soit ont fait l’objet de lois organiques ce qui au plan du droit revient pratiquement au même.

                        « Vous ne signerez rien du tout, si ce que vous voulez est incompatible avec les Traités européens, c’est interdit. »

                        L’interdiction paralyserait une eurocrature réticente, dans ce cas (mais je les crois plus réalistes) une dénonciation unilatérale des traités conviendrait.
                        Mais un par un. De façon à prouver qu’on ne bluffe pas mais que la table des négociations reste ouverte. 
                        Faute d’un superétat fédéral (encore heureux !) le droit supranational ne s’applique que dans la mesure où il est accepté par chaque état.
                        Sortir de l’Europe c’est possible, sans tout démolir, à condition de détricoter les liens se soumission noués depuis plus 50 ans, tout en conservant ce qui est positif au plan économique. En rétablissant une souveraineté reposant sur l’égalité et la réciprocité dans des relations interétatiques directes.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 19:08

                        @Odin
                        C’est aux français de décider, cela s’appelle la démocratie.


                        Voter pour un candidat et un programme dont l’article 1er est le Frexit, ce n’est pas démocratique ?? Asselineau pendant toute la campagne en 2017, n’a jamais caché qu’il sortirait la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
                        .
                        Par contre, Macron n’a jamais dit qu’il voulait la retraite à points.
                        Demandez-lui un referendum !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 19:12

                        @CLOJAC
                        Votre dieu vivant ignore-t-il que toute modification de la constitution devrait au préalable passer sous les fourches caudines du CC ?

                        .
                        Pourquoi vous ne lisez pas le programme de l’ UPR, on gagnerait du temps ?
                        L’UPR prévoit de nombreuses modifications de la Constitution, vous n’avez qu’à les chercher vous même.
                        .
                        une dénonciation unilatérale des traités conviendrait.

                        ça s’appelle l’article 50 du TFUE.


                      • CLOJAC CLOJAC 6 décembre 2019 20:28

                        @Fifi Brind_acier

                        « L’UPR prévoit de nombreuses modifications de la Constitution, vous n’avez qu’à les chercher vous même. »

                        Dans ce cas, il faut commencer par passer par le referendum.
                        Ou le congrès. Mais là c’est pas gagné avec 1% même en rétablissant la proportionnelle.

                        « ça s’appelle l’article 50 du TFUE. »

                        C’est le tout ou rien, facile à plaider pour ceux qui savent qu’ils n’arriveront jamais au pouvoir.
                        Alors que la dénonciation unilatérale d’un traité, puis d’un autre, ou la renégociation quand l’intérêt d’une nation est en jeu, sont conformes à la pratique du droit international auquel l’UE devra se soumettre, à moins de provoquer une rupture qui lui serait défavorable.
                        Mais le plus important, c’est l’économie.
                        Signer rapidement de nouveaux accords avec les entreprises qui sont le substrat de l’Europe plus que les bureaux, permettrait de se passer de la bénédiction des eurotocrates. Je n’ai jamais vu un conseil d’administration refuser un marché s’il avait quelque chose à y gagner.


                      • Odin Odin 6 décembre 2019 20:33

                        @Fifi Brind_acier

                        « Voter pour un candidat et un programme dont l’article 1er est le Frexit, ce n’est pas démocratique ? »

                        Sachant que les français, pour le moment, ne sont pas chauds pour un Frexit, indiquer cela comme article 1er est un suicide politique. C’est mettre la charrue devant les bœufs et la dernière présidentielle est là pour le prouver (1 %).

                        Alors que proposer un référendum sur le sujet, montre un respect réel pour le peuple ainsi qu’une bonne analyse sociopolitique qui manque cruellement à votre jeune parti politique, qui comme vous, se trompe d’adversaire.

                        Il y a différents chemins qui mènent au Frexit, l’UPR n’a pas choisi le bon 


                      • julius 1ER 7 décembre 2019 09:38

                        @Fifi Brind_acier

                        Académie politique », « Sciences-Po de droite », « métapolitique » Marion Maréchal a réussi un joli coup médiatique avec le lancement de son école en juin, puis avec la rentrée officielle en octobre. Mais, derrière les gros titres et les forêts de micros, l’intendance n’a pas franchement suivi. Cinq mois après l’inauguration de son Institut des sciences sociales, économiques et politiques (Issep), la jeune directrice n’avait toujours pas obtenu le statut d’établissement d’enseignement supérieur privé. « Rien n’empêche une association de louer un local et d’y tenir des réunions », ironisait alors un haut fonctionnaire du ministère de l’Enseignement supérieur. Avant de reprendre plus sérieusement : « Sur le fond, nous avons été très surpris d’entendre Marion Maréchal répéter tout le mois d’octobre qu’elle était à la tête d’une école supérieure privée, alors que c’était juridiquement faux. »

                        Cancre administratif

                        Celle qui ambitionne de former « des dirigeants aptes au discernement et à l’esprit critique » s’est en effet révélé un cancre en matière de formalités administratives. Incapable de communiquer des informations basiques au ministère sur le fonctionnement de sa future ..

                        c’est çà l’extrème -droite ..... même si çà fait tâche !!!!


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 10:17

                        @Odin
                        les français, pour le moment, ne sont pas chauds pour un Frexit, indiquer cela comme article 1er est un suicide politique.


                        Vous vous trompez, l’Europe n’est plus soutenue que par 29% des Français. Et s’ils pouvaient revoter Maastricht et Lisbonne, ils seraient encore plus nombreux à voter NON !
                        .
                        Il n’y a pas 36 chemins qui mènent au Frexit, il n’y en a qu’un, c’est que la majorité des Français soit d’accord et votent pour un Président, qui contrairement à la GB, soit d’accord pour le mettre en oeuvre. L’UPR a même depuis longtemps préparé les maquettes du FRANC pour remplacer l’euro !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 10:24

                        @julius 1ER
                        Marion Maréchal doit préparer la suite de Marine, avec son projet « d’Union des Droites », non ? 

                        Les Républicains, sont comme le PS, en décomposition avancée, ils ont beaucoup servi à niquer les Français depuis 1981, et le dégagisme a fait que leurs électeur sont un peu paumés désormais...

                        Le FN a récupéré une partie des électeurs de Gauche, Marion compte récupérer les électeurs des Républicains, pour les associer au FN.
                        C’est comme ça que je vois les choses.


                      • nono le simplet nono le simplet 7 décembre 2019 10:36

                        @Fifi Brind_acier
                        c’est pas tout à fait ce que dit le sondage ... il parle d’espoir ! il dit même que
                        l’Europe ne constitue pas non plus une source de crainte, avec 31% des personnes interrogées qui pensent cela (- 4 points par rapport à l’enquête publiée en juin 2016).



                      • Aristide Aristide 7 décembre 2019 11:01

                        @nono le simplet
                        J’ai vu de la lumière et en passant ...

                        Je voudrais simplement rajouter que ces « déçus » de l’Europe sont chez le RN, qui sont 58% à panser que c’est une crainte, oui, oui panser ! Et aussi du coté de LFI avec 47% qui pansent de même. Les chiffres sont là dans le rapport détaillé. Lr est juste derrière, pour les plus sujets à faire confiance à l’UE c’est le PS, LREM qui se côtoient comme à l’assemblée ...

                        Comme quoi, on retrouve bien chez les ceux qui se prétendent les plus éloignés et même les plus mieux adversaires, des ... convergences d’idées et d’opinions pas si surprenantes à y réfléchir ...


                      • nono le simplet nono le simplet 7 décembre 2019 11:10

                        @Aristide
                        convergences d’idées et d’opinions pas si surprenantes à y réfléchir ...

                        convergence dans les pourcentages mais peut être pas dans les motivations ...
                        Europe blanche d’un côté et Europe sociale d’un autre côté ...


                      • Aristide Aristide 7 décembre 2019 11:29

                        @nono le simplet

                        Ouais, même Mélenchon pas avare de remarques cinglantes sur le RN change de discours : « Elle a compris que, quelle que soit sa religion ou sa couleur de peau, on a tous des intérets communs et qu’on est semblables” car ”à partir de 60 ans tout le monde est fatigué”, a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : “elle est en train de faire un progrès en quelque sorte en direction de l’humanisme, je ne vais quand même pas me plaindre de ça”. 

                        C’est vrai que cela fait mal au c.., mais il rajoute même »Quant à ses adhérents sur le terrain ils sont les bienvenus« , assez loin du premier opposant au RN. » 

                        Est-ce que les derniers résultats électoraux décevants l’aide à changer d’attitude envers le RN ? Un début de réponse ... qui demande confirmation ...


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 11:47

                        @Aristide
                        Est-ce que les derniers résultats électoraux décevants l’aide à changer d’attitude envers le RN ? Un début de réponse ... qui demande confirmation ...

                        Meuh non, Mélenchon n’est pas gaga, il s’adresse aux électeurs qui votaient FI et qui votent maintenant FN, il explique qu’ils ne sont pas des ennemis.
                        .
                        Cela ne veut pas dire qu’il veut gouverner ou faire une alliance avec le FN, ou alors c’est un scoop !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 11:52

                        @Aristide
                        Vous faites comme les médias et Macron, vous essayez de diviser les Français !
                        Le rejet de l’ UE, c’est comme le rejet du gouvernement Macron, les Français ne supportent plus cet attelage de la carpe et du lapin entre la Droite, le Centre et le PS et du « en même temps ».
                        .
                        Le rejet du gouvernement et de l’ UE touche toutes les couches de la société et vient de tous les horizons politiques. Mes condoléances !


                      • Aristide Aristide 7 décembre 2019 12:23

                        @Fifi Brind_acier

                        Cela ne veut pas dire qu’il veut gouverner ou faire une alliance avec le FN, ou alors c’est un scoop !

                        Jamais prétendu cela. J’ai simplement souligné que les oppositions que chacune et chacun mettaient en avant deviennent de moins en moins évidentes. 


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 12:58

                        @Aristide
                        On voit que vous ne venez pas souvent sur Agoravox. Je vous conseille la lecture des commentaires de cet article, vous pourrez juger par vous même si les militants de la FI disent la même chose que le FN...

                        « Marine le Pen peut-elle gagner en 2022 ? »


                      • nono le simplet nono le simplet 7 décembre 2019 13:46

                        @Aristide
                        pas de bol !
                        même ceux avec qui je ne suis pas d’accord partagent mon opinion et non la tienne ... ta haine de LFI te rend aveugle ...ou con ...ou les deux  smiley


                      • Aristide Aristide 8 décembre 2019 09:12

                        @nono le simplet

                        Ma haine de LFI ? La simple mise en évidence de convergences idéologiques et de stratégie électorale entre LFI et RN me valent cette rancœur ! J’en suis plutôt flatté, etre traité de con par vous est un compliment involontaire, merci ...


                      • Aristide Aristide 8 décembre 2019 09:15

                        @Aristide
                        Et pis silence sur la dernière déclaration de Mélenchon ... Pffffff ....


                      • Pimpin 6 décembre 2019 10:39

                        Je cite : « Le RN d’aujourd’hui, en gros, c’est un peu le Parti Communiste de Georges Marchais, au début des années 1980 »

                        C’est une blague ou vous n’avez pas lu le programme ? non, le programme économique et social du RN n’a rien à voir avec le communisme. C’est bel et bien un programme de droite, même si on y trouve quelques mesures dites de gauche.


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 décembre 2019 11:17

                          @Pimpin
                          Pourriez-vous le prouver, s’il vous plaît ?


                        • Pimpin 6 décembre 2019 11:31

                          @Gilles Mérivac
                          Lisez le programme ! je ne vais pas le reproduire ici !
                          Par exemple baisser la fiscalité et favoriser les entreprises ce n’est pas de gauche !


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 11:34

                          @Gilles Mérivac
                          Là aussi, le FN varie, bien fol est qui s’y fie ! Du temps de Papy le Pen, le FN était libéral, grosse sympathie pour Ronald Reagan !
                          .
                          Puis le FN a vu la Gauche se décomposer lentement, mais sûrement, et il a compris l’opportunité d’ajouter à son programme raciste et anti musulman, un vague programme de Gauche, genre soutien aux services publics etc.


                        • sylvie 6 décembre 2019 12:02

                          @Pimpin
                          le programme au RN ou autre partis, il n’y a plus, pour le RN ils ont bien précisé :« projet de programme », cela n’a rien à voir.


                        • Pimpin 6 décembre 2019 12:50

                          @Fifi Brind_acier
                          Vous mentez, il n’y a rien de raciste ni d’anti-musulman dans le programme du RN. 
                          Programme qui d’ailleurs n’a pas tellement varié par rapport aux anciens avec JMLP. Il y a toujours eu une part libérale et une autre sociale. Se focaliser sur quelques mesures sans tenir compte de l’ensemble en fonction de la désinformation voulue est une escroquerie.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2019 13:34

                          @Pimpin
                          Le FN « n’est ni raciste, ni anti musulmans », et on s’est aperçu de rien, dites donc !
                          Vous devez avoir sauté les commentaires des militants du FN ces derniers mois, sur Avox, alors ? Faut aller chez Afflelou !


                        • Pimpin 6 décembre 2019 14:47

                          @Fifi Brind_acier
                          Arrêtez d’affirmer n’importe quoi ! référez-vous à ce que raconte le RN, pas aux supposés dires de supposés militants RN !


                        • Pimpin 6 décembre 2019 14:50

                          @sylvie Ne racontez pas n’importe quoi ! le programme est toujours en ligne ! s’il s’appelle projet c’est parce que c’est ce qu’il est projeté de faire si le RN vient au pouvoir.


                        • nemo3637 nemo3637 6 décembre 2019 19:06

                          @Gilles Mérivac
                          Le RN vient directement du FN créé en 1972 par deux anciens miliciens, Brigneau et Gaucher. Comme ils n’étaient guère recommandables, ils allèrent donc chercher Le Pen qui n’était pas compromis avec le pétainisme. Comme tous les fascistes, il faut en effet faire du neuf, « tout beau tout nouveau », et faire oublier un passé trop marqué... RN fait mieux oublier FN et le vieux Le Pen.
                          Il faut en tenir une sacré couche pour voir dans ce groupe, une quelconque connivence avec le Parti Communiste (peut-être Doriot !...).
                          Dire n’importe quoi, y croire, faire prendre les vessies pour des lanternes, telle sont les attitudes bien connues des populistes. Autre nom des fachos : appelons un chat, un chat.


                        • Odin Odin 6 décembre 2019 20:10

                          @Fifi Brind_acier

                          « Puis le FN a vu la Gauche se décomposer lentement, mais sûrement, et il a compris l’opportunité d’ajouter à son programme raciste et anti musulman, un vague programme de Gauche, genre soutien aux services publics etc.. »

                          A lire votre immonde commentaire on peut constater que vous êtes une gauchiasse haineuse donc mythomane.

                          Dans les 144 engagements, où est le racisme ou l’anti-musulman ?

                          Reprenez-vous si vous souhaitez réellement que l’UPR dépasse les 1 %

                          https://www.rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf


                        • julius 1ER 7 décembre 2019 09:20

                          @Fifi Brind_acier

                          une fois n’est pas coutume FIFI ....d’accord avec toi, il y en a quelques uns qui ont un sérieux besoin de lunettes !!!!!


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 10:45

                          @Odin
                          Le FN est malin, il ne va pas écrire dans le programme, des propositions contraires aux lois et risquer un procès qui le rendrait inéligible... Vous rêvez de pogroms et jeter les musulmans à la mer, mais vous risquez un procès pour discrimination, donc silence radio dans le programme.
                          .
                          Le racisme et l’anti musulman est permanent dans chacun de vos discours sur « le grand remplacement », « la France est foutue », « le danger de l’ islam » qui va provoquer une perte d’identité, « l’islam c’est pareil que l’islamisme » etc etc 
                          .
                          Vous êtes obsédés par les migrants, les étrangers et par l’islam ! Mais comme il n’est pas interdit de critiquer l’immigration et l’ islam, vous en profitez plein pot !
                          .
                          Ceci dit, votre programme ne sert à rien. Vous ne pourrez jamais le mettre en place, il est contraire à tous les Traités européens, en particulier aux Traités qui gèrent l’immigration qui vous tient tant à coeur !
                          .
                          Vous remuez de l’air pour faire du vent, vous attisez les haines, et vos propos servent à faire du FN l’épouvantail si utile pour faire élire l’Autre candidat.


                        • Aristide Aristide 7 décembre 2019 11:40

                          @Fifi Brind_acier

                          Ceci dit, votre programme ne sert à rien. 

                          Vous pouvez y faire confiance, c’est la défenderesse du programme de l’UPR ...


                        • Pimpin 7 décembre 2019 11:46

                          @nemo3637
                          Faute de pouvoir argumenter sur ce que propose le RN actuellement, vous allez chercher des ragots de 1972 pour associer RN et fascisme alors que son programme n’a rien à voir avec un quelconque fascisme.
                          Juste pour préciser, il y avait bien plus d’anciens résistant dans le FN de 1972 que d’anciens collabos qui n’avaient pas dû faire grand chose de mal puisqu’ils n’ont pas été inquiétés. Résistants qui à l’époque savaient certainement mieux que vous quelle était la situation réelle.
                          Mais bon, faute d’arguments politiques intelligents, les vrais fachos (toujours de gauche) dont vous faites certainement partie n’ont que les mensonges, les insultes et la violence pour empêcher ceux qui ne leur plaisent pas de s’exprimer.


                        • Pimpin 7 décembre 2019 11:52

                          @Fifi Brind_acier
                          Oui, il n’y a pas ce que vous voulez dans le programme du RN, donc vous l’inventez ! Vous mentez, vous insultez et vous attribuez ces conneries arbitrairement au RN.
                          Procès d’intention, comme savent le faire tous les dictateurs.

                          Quant à l’islam, je vous rappelle ce qu’il y a dans le coran, parole de Dieu valable partout et en tous lieux que tous les musulmans doivent respecter, et qui justifie leurs exactions partout dans le monde. Il faudrait se laisser faire ? 

                          Sourate 2

                          190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !

                          191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

                          192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

                          193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.


                          Sourate 9,

                          Verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

                          Verset 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d’humiliation

                          Verset 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 11:53

                          @Aristide
                          Occupez-vous donc des débris du PS !


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 11:56

                          @Pimpin
                          Vous connaissez le Coran par coeur, pour quelqu’un qui ne s’occupe pas de l’ Islam, félicitations !


                        • Aristide Aristide 7 décembre 2019 12:26

                          @Fifi Brind_acier

                          Vous parlez en spécialiste des débris ? Pas gentil pour Asselineau ...


                        • Pimpin 7 décembre 2019 13:09

                          @Fifi Brind_acier
                          Je ne le connais pas par coeur, je vais lire ce qu’il y a dedans pour me faire ma propre opinion au vu de l’actualité. Je ne me contente pas des âneries racontées par d’autres.
                          Pour savoir ce qu’est l’islam il faut lire le coran et aller voir sur les sites musulmans ce qu’ils racontent. Pour savoir ce qu’est le RN, il faut aller sur son site.


                        • Pimpin 7 décembre 2019 17:22

                          @Aristide
                          Sauf que c’est l’UPR qui a pompé le programme du FN.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 20:03

                          @Pimpin
                          Sauf que c’est l’UPR qui a pompé le programme du FN.


                          Le programme de l’ UPR est copié sur le programme du Conseil National de la Résistance !
                          .
                          Ce serait intéressant que l’Extrême-droite s’inspire des Résistants, tristement comique, quand on pense à sa collaboration avec les nazis...
                          Et ne me sortez pas les quelques résistants d’extrême-droite, ou les quelques monarchistes. Il en faudrait un peu plus pour faire oublier l’Action française et la milice.


                        • nemo3637 nemo3637 8 décembre 2019 11:23

                          @Pimpin
                          Je ne fais que rapporter des faits historiques indéniables.
                          Les programmes politiques des uns et des autres ne m’intéressent pas ; ils s’avèrent chiffons de papiers, plein d’incohérence quand ils viennent de l’extrème-droite.
                          Quelque fut la provenance des premiers adhérents du FN, les « créateurs » furent bien ceux que je cite, anciens pétainistes. Brigneau pseudonyme -, milicien, combattit les Alliés armes à la main. Condamné plusieurs fois, il échappa cependant à l’Epuration. Vous faites montre d’une mauvaise foi ridicule mais connue...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès