• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Revirement : Tristane Banon à la rescousse de DSK

Revirement : Tristane Banon à la rescousse de DSK

Tristane Banon, la jeune femme qui accuse Dominique Strauss Kahn d'avoir tenté de la violer en 2002 vient d'effectuer un revirement spectaculaire. Par le biais de son avocat, elle a annoncé qu'elle ne portera pas plainte contre DSK tant que le procès ne sera pas terminé et que de plus, elle refusera de témoigner à New York au procès de DSK.

Examinons les conséquences de ces deux points :

- Les faits supposés dont elle accuse DSK remonteraient à 2002 et seraient donc prescrit en 2012, autant dire qu'annoncer qu'elle ne portera pas plainte tant que le procès américain ne sera pas terminé revient à abandonner l'idée de porter plainte. Mais, et c'est là que s'est subtil, en laissant en suspens une possiblité de plainte, elle garde une possibilité de menace qui lui laisse encore une place dans le cirque médiatique autour de ce procès.

- Le refus de témoigner au procès oublie que la justice ne laisse pas le choix à ceux qui ont connaissance de faits de nature à éclairer un procès dans un sens ou dans un autre. Il y a en France une obligation de témoigner, et la France est tenue par un traité d'entraide avec les Etats-Unis (http://untreaty.un.org/unts/144078_158780/16/2/7132.pdf) qui fait que, si la justice américaine le demande, Tristane Banon sera obligée de déposer, sous serment.

 Sauf si l'etat français invoque que ce témoignage pourra porter atteinte à "sa souveraineté, à sa sécurité, à son ordre public ou à d'autres intérêts essentiels." On imagine mal que Sarkozy invoque une de ces raisons, mais n'oublions pas que tout est possible en France en ce moment.

 Par contre, Tristane Banon pourra refuser de subir un interrogatoire contradictoire en direct, face au jury américain. Aucune sanction n'est en effet prévu par le traité d'entraide, au cas où elle ne se presenterait pas à une convocation. Il lui faudra par contre éviter de se déplacer aux USA pendant un certain temps, sinon la justice locale pourra l'y forcer.

 Si la justice américaine le demande, Tristane Banon sera donc entendue en France, qu'elle le veuille ou non, et l'ensemble des document sonores et écrits concernant son audition seront transmis à la justice américaine.

 Ce revirement est une véritable aubaine pour DSK.

 En effet, le procureur a déjà évoqué le cas de Tristane Banon pour montrer qu'il existait un précédent dans le comportement de violeur de DSK, et l'on sait à quel point ce genre d'antécédents pèsent lourds dans un procès pour viol.

Le refus de Tristane Banon de se présenter devant la cour pourra maintenant être aisément utilisé par la défense pour montrer que celle-ci ne cherchait qu'à se faire de la publicité en utilisant la réputation sulfureuse de DSK mais que ses allégations ne reposent sur aucun fait réel, ou du moins pas suffisants pour qu'elle vienne les présenter elle même devant un jury.

 Par effet de transposition, cela permettra de distiller le doute dans l'esprit des jurés en sous entendant que peut être, la femme de ménage qui accuse DSK, elle aussi, n'a cherché qu'à obtenir des avantages pour elle, financiers en particulier, en utilisant à son profit la réputation de DSK dont elle avait parfaitement connaissance en tant que francophone, et qu'in fine, elle a monté toute cette affaire en ayant un relation sexuelle consentie avec DSK puis en simulant le viol.

On ne saura jamais ce qui s'est passé entre DSK et Tristane Banon, tant la parole de celle-ci est maintenant devenue illisible.

 Victime douloureuse ou manipulatrice à la recherche de publicité, elle seule le saura jamais.

 En attendant, pour la publicité personnelle, c'est réussi, de même, pour affaiblir la position de la femme de ménage qui accuse DSK, c'est réussi aussi !

 Volontaire ou non, voilà un magistral coup double.

On ne fera pas à Tristane Banon l'affront de penser que pour elle qui vit dans le même monde que DSK, cette femme qui aurait besoin de son témoignage n'est après tout qu'une femme de ménage et qui plus est, une émigrée africaine.


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    



    • Fab Fab 23 mai 2011 12:24

      @LeGus La fin du dollar comme monnaie de réserve est essentiellement lié à la perte de puissance économique des USA. DSK n’est qu’un parmi d’autres a avoir soulevé ce débat et son élimination ne changera rien à un mouvement déjà entamé sans lui et qui se poursuivra de même.

      En faire un mobile pour lui tendre un piege du type SOFITEL me parait donner trop d’importance à DSK dans ce processus ....

      D’ailleurs, les avocats de DSK eux même ne semble pas suivre la piste du coup monté, mais chercheraient plutôt à faire apparaitre la femme de ménage agréssée comme un simulatrice utilisant la réputation de DSK pour en tirer une confortable indemnité ....Brofman a déjà reussit à faire acquitter des coupables de cette manière là, dont certains ont d’ailleurs récidivé dès leur libération ... une raison du choix de DSK ?


    • MarcDS MarcDS 23 mai 2011 13:30

      Il faut être un fameux gugusse pour croire à un complot de cet ordre smiley


    • LeGus LeGus 23 mai 2011 13:57

      Au sujet de Banon.... Vous saviez qu’elle est contributrice chez atlantico ?

      http://www.atlantico.fr/users/tristane-banon

      Je dis ça, je dis rien.


    • LeGus LeGus 23 mai 2011 14:13

      Chacun pourra constater la chronologie de l’affaire.
      -le samedi, la tentative de « troussage de bonne ». (l’expression est dégueulasse mais j’aime bien la renvoyer à son auteur un autre Khan, je sais je suis méchant)
      -toujours le samedi : la police de NY sort DSK de l’avion Air-France (après passage en douane et à bord d’un avion Français, n’y a t-il pas un problème de juridiction ?)
      -Le lundi c’est prison et peine annoncée jusqu’à 70 ans de prison, et annonce d’un grand jury pour vendredi.
      -Mercredi démission du FMI
      -Jeudi grand jury anticipé et libération sous conditions de DSK
      depuis la presse découvre que le frère de la bonne est juste un opportuniste et que celle-ci n’est pas nette quant à son appartement.

      Banon colle parfaitement à cette chronologie à charge, et suivant la démission à décharge.


    • Antoine Diederick 23 mai 2011 14:33

      tu l’as dit pas par exprès, tu l’as dit que tu l’as pas dit, et par exprès, de ton plein gré à ton insu.....

      c’est ce que relève la presse aussi...ICI


    • Antoine Diederick 23 mai 2011 14:41

      je pique en vitesse, pas vu, pas pris....un extrait d’article publié (j’ai pas les références) qui résume mon opinion :

      "L’affaire DSK est un test pour toute la presse, qu’elle soit européenne ou américaine. Test de décence et d’indépendance, du respect des personnes et de la vérité des faits. Test aussi de la compréhension des différences juridiques et culturelles entre deux nations, la France et les Etats-Unis qui ont offert et continuent d’offrir au journalisme international des exemples de mauvaises mais aussi de très bonnes pratiques.« 

      Bizarre tout même que Mademoiselle Banon pourrait être en contact avec les éditeurs d ’Atlantico.

      ok, bon, je suis un conspirationniste, un »complotiteur" .....


    • Antoine Diederick 23 mai 2011 14:45

      ’dis’ .......................


    • LeGus LeGus 23 mai 2011 14:48

      Cher Antoine,

      Qu’on se comprenne bien. Je ne prétend pas défendre DSK, c’est un p*tain de qu*utard éventuellement violent. La question intéressante, c’est pourquoi il ne bénéficie plus de l’impunité accordée officieusement aux puissants, y compris aux USA.



    • Antoine Diederick 23 mai 2011 15:00

      au Gus

      moi non plus, je n’ai pas à le défendre ni finalement à le condamner, DSK m’est complètement étrange....pour moi c’est un extraterrestre...

      alors oui, Tristane Banon et Atlantico c’est quoi ce binz... ?


    • LeGus LeGus 23 mai 2011 15:06

      @Antoine,

      Ben oui Banon et Atlantico, c’est pas moi qui le dit c’est Atlantico lui même sur son site.

      http://www.atlantico.fr/users/tristane-banon

      Revoila le lien, c’est bien Atlantico et c’est bien Banon.


    • Antoine Diederick 23 mai 2011 15:15

      et là je me marre un coup....« Ou sont les hommes ? » Aurait-elle écrit ?

      oh la la la la......poncifs.....


    • Antoine Diederick 23 mai 2011 15:16

      Homme de Kro, file moi une canette....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 mai 2011 21:39

      Je ne crois pas que l’on ait la moindre idées de ce qui se passe. Passionnant, si vous êtes un accro de l’analyse tensorielle et que vous pensiez Loi de Hooke, tenseurs de rigidité et operateurs de complaisance - je badine à peine - mais chacun a ses intérêts et dit pour le mieux aujourd’hui sous réserve d’effacer l’ardoise demain. La vérité ici n’est PAS une variable significative. 


      Typique des fins de civilisations « a la romaine », sauf que les Barbares sont partout, que la Garde prétorienne se vend par centuries et que les cours sont inscrits à la Bourse. En attendant qu’on en sache plus sur cette affaire DSK, je me repose de la ’fécalité" des politiques américaines et francaise en regardant celle à échelle plus humaine du fonctionnariat canadien.



      Pierre JC Allard

       

    • hydre de lerne 23 mai 2011 22:25

      Ouais, tout est bon pour se faire de la pub.
      Vraiment TOUS POURRIS, Banon, sa mère, les patrons du PS qui l’ont convaincue de ne pas porter plainte (Rossignol et les autres), et qui disent aujourdh’ui qu’ils ne savaient pas...
      et les particpa,nts du fameux diner, Ardisson en tête qui buvait ses paroles en s’esclaffant grassement.
      Tous pourris,et tous me dégoutent.
      Cette fille n’aura pas à témoigner, il y a un amendement qui permet cela aux Etats Unis, mais elle est maintenant totalement ridiculisée.


    • Mugiwara 23 mai 2011 23:50

      bonne question. c’est comme ça aux usa, pour commencer, apparemment en france, c’est pas près d’arriver, vu qu’on le dit intouchable, mais en plus de ça, il est au fmi, une institution où les usa ont du poids, ils ont donc le droit de démettre DSK pour une grave raison, à savoir le viol. les usa et le fmi n’ont nullement envie de cautionner la violence, le viol, surtout au sommet de l’état et surtout, quand ça se sait. c’est un journaliste qui l’a sorti, ce qui a pris le monde entier de court. 

      il y avait des fuites, et s’il y en avait une, c’est venu pour montrer au monde que les usa ne veulent plus d’excuse, un rappel à l’ordre et c’est surtout politique : sanctionner un ami, c’est faire de la france l’exemple à suivre, étant un pays démocratique et qui doit redevenir plus sérieux, plus transparent, chose que les usa aimeraient voir ça ailleurs aussi. c’est bien pour montrer à l’israel que les usa ne rigolent plus et qu’ils veulent vraiment cesser la bétise de continuer la guéguerre qui dure depuis trop longtemps. quand en plus, il y a de l’instabilité chez les voisins, il faut montrer que l’heure est d’être stable dans la paix. 
      dit comme ça, ça fait cucul mais bon, c’est parti d’un bon sentiment venu donc des républicains. c’est une chance inespérée pour eux que d’avoir eu un idiot comme on en fait plus... avoir des penchants sexuels n’est pas si grave en soi, mais le viol est considéré comme un crime que les usa entend faire reconnaitre au monde entier. ils ont aidé ou plutot, accompagner les révolutions arabes pour assoier l’objectif d’aller de l’avant vers plus de justice. et c’est aussi à cause des arabes qu’on a poussé les usa à plus d’exemplarité. 
      les usa montrent la voie. tout simplement. autrement, ça serait étouffé, même parmi les républicains d’amérique qui sont eux devenus exemplaires dans leurs vies privées si l’on en croit les journalistes américains, du fait qu’ils sont habitués à être propres depuis longtemps, il y a bien eu une époque où eux mêmes auraient aider dsk à étouffer. mais bon, ce n’est qu’une impression, peut etre pas la tendance, mais j’y crois. est ce que le monde va se braquer ? je donne peut etre trop d’importance à tout ça, mais ça va être intéressant de voir le vrai visage de chaque pays vis à vis le viol. et la justice, la vraie.  smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 mai 2011 01:15

      Hydre de Lerne


      Elle a regardé ce qu’elle avait à gagner et ce qu’elle avait a perdre et a fait un choix. Comme tous ceux qui touchent de près ou de loin a cette affaire, tous les médias, tous les politiciens, tous les Français et tous les humains… Je réfléchis à cette énigme parce que ça me distrait, puisque je n’ai aucun contrôle sur ces événements. 

      Quand je dis dans le lien précédent qu’un innocent qui a fait 5 ans de pénitencier attend depuis 46 ans une réparation parce que des ordures de fonctionnaires ne veulent pas reconnaître une erreur, ce n’est plus pour me distraire, c’est pour avoir leur peau. Au figuré, bien sûr…

      Pierre JC Allard



    • platon613 26 mai 2011 10:41

      A lire !

      DSK : Entre curée et fatwa

      Imaginons un instant la même situation à Paris où Ben Bernanke, le célèbre patron de la FED, ou Bill Clinton serait arrêté, menotté et emprisonné manu militari pour viol et séquestration : nous aurions déjà la flotte américaine en rade de Brest...

      http://www.news-26.com/politique/529-machination-dsk-entre-curee-et-fatwa.html


    • lpage 23 mai 2011 12:55

      T. Banon peut porter plainte a titre conservatoire, il n’y aura pas prescription. 


      Elle peut aussi ne pas souhaiter endosser l’image de la francaise qui pietine a terre DSK alors qu’il est attaque par la justice americaine.
      Votre texte est desobligeant vis a vis de cette femme qui a pu etre victime d’une tentative de viol. Imaginez que cela soit votre fille. Vous comprendrez peut etre que cette situation n’est pas facile a vivre. 

      • Fab Fab 23 mai 2011 14:06

        @lpage Elle n’a pas à priori parlé de porter plainte à titre conservatoire, mais d’attendre que la procédure américaine soit terminée. Mon article ne dit rien d’autre.

        Je comprends tout à fait que sa situation ne soit pas facile à vivre, tant soit que ce qu’elle avance soit la réalité. Dans cet article je voulais avant tout montrer que ses interventions médiatiques vont avoir une conséquence directe sur la présumée victime du SOFITEL, en affaiblissant sa position. La femme de ménage en question n’a pas besoin de ça pas plus que la justice pour avancer sereinement. 

        Nous ne sommes pas ou plus dans un jeu médiatique, mais il y a une femme présumée victime et un homme accusé d’agression qui jouent leur vie devant un tribunal.Quelle que soit le trouble et la douleur de Tristane Banon, si elle n’a rien à dire à la justice, qu’elle ne vienne pas troubler son cours en portant et en laissant porter en son nom des accusation graves dans les medias Tant pis si c’est désobligeant de dire ça.


      • Taverne Taverne 23 mai 2011 14:47

        Effectivement, si elle ne veut ni porter plainte ni apporter son témoignage en justice, il conviendrait qu’elle se taise définitivement car on ne comprendrait pas cette contradiction immense...Apparemment, au PS on se serre les coudes pour la Cause, pour couvrir les copains.


      • posteriori 23 mai 2011 22:43

        Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.

        Pour retourner un puissant aux states, il vaut mieux avoir un passé irreprochable, en apportant son témoignage maintenant la demoiselle aurait pris la deuxième tournée de detectives qui auraient mis en lumière, sur toutes les chaines du monde, les moindres aspects de sa vie.
        N’a pas l’insouciance de loana qui veut.


      • picpic 23 mai 2011 13:09

        Elle doit flipper grave quand même non ?
        Si elle ose se rappliquer au procès elle va s’en prendre plein la poire.


        • Jean-Pierre 23 mai 2011 13:20

          Ah non,là,franchement,vous dépassez les bornes :« victime ou manipulatrice » !!!!!!!!!On le sait, une femme violée(la tentative,c’est la même chose) doit prouver...le crime qu’est l’irruption dans son intimité,son identité de femme : fastoche,n’est-ce pas ?Là,franchement,j’entends le « toutes des salopes(sauf ma mère) »,profondément machiste,à un degré d’archaïsme tel que c’en est suffocant ! Mme Banon est d’emblée,soupçonnée !Mais bon dieu,les filles,regroupez-vous,descendez dans la rue pour cette femme-cela vient à peine de commencer..-Je serai à vos côtés.Ca suffit,quoi !Sinon,vous aurez à l’infini de savantes analyses psycho-juridico machin truc chose,prétendant à l’« objectivité »...ah,l’objectivité:le ciel des idées,loin,le plus loin possible,des réalités !Pendant ce temps,les femmes dérouillent !


          • Fab Fab 23 mai 2011 14:38

            @jean Pierre la phrase complète est « Victime douloureuse ou manipulatrice à la recherche de publicité, elle seule le saura jamais. », Rien dans mon article ne dit qu’elle a menti mais par contre sa parole est maintenant illisible. Cela ne serait pas un problème si cela n’avait pas des conséquences sur la femme de ménage qui accuse DSK. c’est ce point que mon article soulève. Coté soutien des femmes, vous vous trompez de camp. A moins que pour vous, les émigrées africaines ne fasse pas partie des femmes qui dérouillent.


          • Jean-Pierre 23 mai 2011 15:06

            Bon,OK,j’ai rien compris,dont acte.Amitiés


          • Fab Fab 23 mai 2011 16:10

            @Le Sudiste Exact, je n’ai pas apprécié de me faire accuser de machisme ou mysogynisme ou que sais-je et dans l’émotion, j’ai utilisé un procédé facile. Mes excuses à JPierre !


          • Jean-Pierre 24 mai 2011 08:08

            Pour Fab et Le Sudiste:ah,que ça fait du bien de s’entendre !Merci pour vos réponses !Je ne me souviens pas,de ma vie entière(66 balais),d’une affaire qui m’ait tant bouleversé-et nous sommes très nombreux,ce qui signifie qu’elle met en cause des choses très profondes !Sur notre comportement,nous les mecs,sur notre sexualité-pas toujours évidente à gérer .Sur la situation planétaire faite aux femmes,la« minorité oppressée la plus nombreuse »(dixit un monsieur célèbre,que je sais pus qui c’était)Tout est à remettre en cause,y a du taf !Allez,tous ensemble-tous ensemble,femmes et hommes,pour crier haut et fort que l’on s’aiiiiiiiiiiiiiime,te qu’une nouvelle èra s’ouvre !D’ailleurs,notre jeunesse est largement consciente de ces problématiques de vieux(euh,je parle de moi,hein !),elle est lucide,intelligente,belle-wouaouh,les filles d’aujourd’hui !!!A plus !


          • Gilbert Gilbert 23 mai 2011 13:26

            Je comprends sa décision de ne pas porter plainte.

            Imaginez qu’elle le fasse et que DSK soit innocenté au Etats-Unis. Les conséquences pour sa carrière et sa vie personnelle serait sûrement graves, notamment vu le soutient généralisé des média français à DSK. Il est fortement probable qu’elle soit alors victime d’un lynchage médiatique.

            Il apparaît évident aujourd’hui que DSK est « intouchable » en France, et les chances qu’un procès similaire se déroule en France est peu probable.

            Je ne pense pas que Tristane ait l’intention de soutenir DSK, mais simplement qu’elle préfère faire preuve de prudence.


            • Fab Fab 23 mai 2011 14:19

              @Gilbert, mon article ne dit pas qu’elle en a l’intention, mais par contre ses revirements jouent clairement en faveur de DSK. Elle a fait un choix de rentrer dans le jeu en portant des accusations graves dans les medias. Elle ne pensait peu être pas qu’il y aurait réellement un procès un jour. Ce jour est arrivé et qu’elle le veuille ou non, sa décision de ne pas porter plainte crée un précédent d’accusations non fondées contre DSK qui sera utilisé par la défense de DSK, d’autant plus que le procureur lui même a déjà utilisé ses interventions médiatique pour renforcer ses accusations.


            • Castel Castel 23 mai 2011 17:10

              J’espère qu’il y aura bcp d’autres témoignages au procès


            • platon613 23 mai 2011 18:08

              Pendant que nous sommes focalisés sur DSK, on nous empoisonne !!!

              Quelque 400 produits pharmaceutiques contiennent des parabènes, des conservateurs cancérigènes - on y trouve des dentifrices, de nombreux cosmétiques pour bébé, des crèmes comme la Biafine, de nombreux sirops contre la toux etc...

              http://www.news-26.com/cosmopolite/566-parabenes-400-produits-cancerigenes-en-vente.html


            • BOBW BOBW 23 mai 2011 20:45

              Attention : Intimidation, magouilles, pressions politiques ??


            • philippela 24 mai 2011 07:37

              A votre place j’aurais honte...Soit Banon se fait de la pub, soit elle a été réellement agressée par DSK et elle refuse de temoigner de peur de de briser sa carrière.
              Dans les deux cas cette femme est minable et prouve bien que le PS est bien un parti d’arrivistes prêts a tout pour protéger leur petite carrière d’assistés.
              Vous qui cautionnez cette attitude devez probablement faire partie de cette électorat gauchiste qui pourrit ce pays depuis plus de 30 ans.
              Prendre aux riches pour donner aux pauvres afin que les gens soit égaux entre eux, quelle rigolade de la part du PS et de ses moutons de les voir protéger leur leader qui n’hésite pas a dépenser 6 millions de dollars afin d’être traité comme un VIP au lieu de respecter ses soit-disante valeurs sociales.
              Quel serait le sort réservé a un violeur d’une femme de chambre black du Bronx dans cette prison peuplée a 95% d’afro-Américains ?
              Face a des gens comme vous, J’ai honte d’être Francais...


            • laotse laotse 25 mai 2011 06:50

              ’Tristane Banon ne porte pas plainte’ . La belle affaire ! Le mal est fait . En ajoutant son témoignage a la série de présomptions convergentes, elle affaiblit la défense .


              Elle garde d’ailleurs sa carte en mains, se reservant la possibilité d’une action au cas ou DSK serait finalement innocenté de ses actes présumés au Sofitel .

              A la rescousse ? L’accusé se serait bien passé d’une aide pareille !

            • mimi mimi 25 mai 2011 19:16

              La France est une oligarchie, le divorce entre le peuple et les riches est consommé.
              Certes aux USA on montre tout, on médiatise trop ? Non je ne crois pas au moins là-bas la justice n’est pas à deux vitesses.
              Dans le fond c’est très bien que cela se soit passé aux USA et non ici en France, car en effet l’ensemble de l’affaire aurait été étouffée.
              Pour moi il n’est pas moral qu’un prédateur quel qu’il soit passe à travers des mailles de la justice.
              Dans le cas de DSK la justice fera son œuvre, mais dans quelle mesure la grande richesse de l’homme, puissance mondiale par excellence, n’aura t’elle pas gain de cause ?
              Avec du FRIC on peut tout acheter...ou presque...Pas vrai ?
              La suite nous le dira, mais je trouve franchement dommage que Tristane Banon ne témoigne pas et j’espère qu’elle sera amenée à le faire qu’elle le veuille ou non.


            • Imhotep Imhotep 23 mai 2011 13:29

              Pour dire qu’elle a profité de son histoire c’est méconnaître les années qui ont suivi cette agression. Je vous rappelle à titre d’information qu’Hollande a reconnu que la mère de Tristane Banon lui en avait parlé au moment des faits. Je bous rappelle également que Tristane Banon a porté plainte en diffamation contre les livres qui mettaient en doute son témoignage.


              • Fab Fab 23 mai 2011 14:50

                @Imothep Il faut dire à la décharge de Hollande que seule Tristane Banon pouvait déposer une plainte, pas lui. Et s’il n’y avait pas de plainte, quel crédit accorder à ces accusations ? et pourquoi intervenir ou prendre partie sur des allégations de faits certes graves mais non corrobés par la justice.

                Il parait évident que le milieu politique, Sarkozy le premier, a largement fermés les yeux sur des comportements au delà de la limite de DSK. Et personnellement je trouve cette indulgence collective très grave qui nous renvoie a un système aristocratique. Mais un viol c’est une autre affaire, un délit grave qui relève de la justice, et la présomption d’innocence fait que sans jugement formel on ne peut pas qualifier quelqu’un de violeur. Alors à forciori sans plainte....


              • Tarouilan Tarouilan 23 mai 2011 22:48

                Et si, il y avait derrière ce revirement .... une explication, classique...... une grosse somme d’argent...qui pourrait être accompagné, de quelques pressions à la clé...... , elle ne semble pas, à première vue, avoir une carrière transcendante (animation du blog « des 15 ans » du 15ème anniversaire de Disneyland...etc), bien que née a Neuilly et d’une famille bourgeoise...

                Dans ce monde sarkosien ou nous ne sommes (tous) strictement rien, sans argent... ou la qualité et la valeur individuelle, la pugnacité au travail, ..... vient très loin derrière, le statut de riche rentier ...... l’argent, ce veau d’or, adulé par la créature de l’Elysée, a aujourd’hui un pouvoir irrésistible, capable de tout, même le plus inattendu ! 


              • diogene95 23 mai 2011 13:38

                c’est compliqué cette affaire, et en même temps on comprend le soucis. Moi je pars du principe que c’est vrai, même la mère dit en avoir parlé avec DSK, avant de convaincre sa fille à ne pas porter plainte.

                Donc y a deux solutions : soit elle est harcelée par des gens, mentionné par la mère également, et a peur que ça ne donne rien en France, parole contre parole, surtout 10 ans après.
                Soit elle l’aide ( encore ) en laissant couler, et compte sur la justice américaine pour faire le travail sans elle. Compréhensible aussi.

                Dans tous les cas j’aimerai pas être à sa place c’est sûr, mais bon étant un homme, si j’avais été à sa place, DSK aurait mangé ses dents ce jour là.


                • helios999 helios999 23 mai 2011 16:01

                  Il n’en serait pas pris à vous , le ton de votre voix l’aurait dissuadé , il est evident que les jeunes victimes montrent quelques signent de faiblesses pour que les violeurs se liberent
                  soit dsk est un faible et s’en prend à plus faible
                  soit c’est une partie de chasse et dsk est un mauvais chasseur
                  soit c’est un piege et reconnaissons que le bling bling ne rend pas plus intelligent , pourquoi le sont ils ?
                  il semble que dsk soit un tres mauvais chasseur de gallinette cendrée et que les années ne lui ont pas permis de perfectionner sa technique , mais si ses amis se résument aux trousseurs de servantes , il n’y aura guerre d’evolution , montre rollex ou pas


                • geronimo87 geronimo87 23 mai 2011 21:56

                  @helios999.

                  Pour les adeptes de la chasse de la galinette cendrée.

                  http://videos.mensup.fr/view/529/la-galinette-cendr-e/


                • Hadj Ahmed 23 mai 2011 13:39

                  «  la justice ne laisse pas le choix à ceux qui ont connaissance de faits de nature à éclairer un procès dans un sens ou dans un autre  »

                  Je trouve que vous allez un peu vite en besogne,

                  Et d’un c’est tout juste si elle déclare avoir été victime d’agression et donc de faits qui seraient de nature similaire à ceux du procès.

                  Et quand bien même lesdits faits seraient avérés, ils n’ont pas été prouvés ni établis formellement par aucun procès puisque de procès il n’y en a eu aucun.

                  Alors que la justice française souveraine se suffise de si peu, pour considérer que ces faits sont susceptibles de... pour accéder à une éventuelle requête de la justice américaine qui aurait eu le même raisonnement simpliste et enfin mettre en application jusqu’à contraindre une citoyenne s’il le faut par la force publique de témoigner de gré ou de force pour des faits de ... viol ? dites- heu…

                  En conclusion si crime il y a eu, j’espère que l’accusation s’appuiera sur quelque chose de plus solide qu’un « cette femme dit vrai, vu qu’une autre dit la même chose »

                  Enfin, un violeur fût-il récidiviste et qui aurait commis Dix (10) crimes avérés, en a en fait commis ... Dix pas Onze...


                  • Hadj Ahmed 23 mai 2011 13:44

                    Je viens de me relire et au cas où ce ne serait pas suffisamment clair, pour bibi des faits susceptibles d’éclairer le procès c’est une dame dans la suite d’à côté qui aurait entendu des pleurs et des cris pendant les faits, un voyeur qui aurait tout filmé depuis l’immeuble en face etc... pas le témoignage de Mme Banon.

                    Et je trouve aussi que votre article est désobligeant à son encontre.


                  • Fab Fab 23 mai 2011 14:33

                    @Ahmed, vous oubliez que les témoignages se font sous serment et que le mensonge est punit par la loi. C’est justement ce qui les différencie des commérages et des annonces médiatiques.

                    Pour le coté désobligeant, j’ai déjà répondu partiellement, je vais enfoncer le clou : rien dans mon article ne dit qu’elle ment. Je dis seulement que sa parole est maintenant illisible, et que cela a des conséquences défavorables pour la femme de ménage, ce que je trouve irresponsable.

                    DSK a dégagé un budget de 500 000€ pour éplucher la vie de la femme de ménage, celle ci n’a pas besoin en plus de se faire plomber par quelqu’un qui sème le trouble sur les accusatrices de DSK et donc sur les accusations portées sur lui par la femme de ménage. Désolé si c’est désobligeant pour Tristane Banon de soulever ça, mais elle n’est pas seule au monde et une autre femme subit les conséquences de son choix de ne pasporter plainte après avoir annoncé qu’elle en étudiait la possibilité.


                  • dom y loulou dom y loulou 23 mai 2011 13:46

                    moi je l’adopte tristane si elle cherche un refuge ;)

                    les merdias et commentateurs qui racontent n’importe quoi sur les vies des êtres je connais


                    • alp2012 23 mai 2011 14:07

                      Il me semble qu’à la lecture de la convention avec les USA, les témoins potentiels n’encourent aucune sanction s’il ne défèrent pas à la demande de l’Etat requérant et déduire qu’en raison d’une prétendue obligation de témoigner en France cette prétendue obligation de témoigner s’imposerait du fait de cette convention , relève du plus parfait syllogisme qui ne peut être admis en droit Français. D’autre part, obliger une personne à témoigner reviendrait à forcer son témoignage, ce qui ne peut se concevoir que dans une dictature. Nous n’en sommes, heureusement pas encore là !


                      Rappel du texte de la convention :

                      « Article 16. Comparution dans l’Etat requérant
                      1. Lorsque l’Etat requérant sollicite la comparution personnelle d’un témoin ou d’un expert, l’Etat requis invite ce témoin ou cet expert à comparaître. L’Etat requis informe l’autorité centrale de l’Etat requérant de la réponse donnée par la personne.
                      2. Cette demande doit mentionner le montant approximatif des frais de voyage et de
                      séjour à rembourser.
                      Si la personne le demande, l’Etat requérant peut avancer tout ou partie de la somme
                      destinée à payer les frais par l’intermédiaire de sa représentation diplomatique ou consulaire
                      dans l’Etat requis.
                      3. Un témoin ou un expert qui ne défère pas à une demande de comparution dans l’Etat
                      requérant, qui lui a été remise en exécution d’une demande d’entraide judiciaire, n’est passible d’aucune sanction ou mesure de contrainte, même si cette demande de comparution prévoit des injonctions, à moins qu’il ne se rende volontairement par la suite dans l’Etat requérant, reçoive notification en bonne et due forme et s’abstienne à nouveau de comparaître. »

                      • Fab Fab 23 mai 2011 14:23

                        @alp2012 Vous en avez fait une lecture rapide, le point que vous soulevez porte sur le refus de comparution devant la cour qui n’est passible d’aucune sanction, ce que je reprend dans mon article d’ailleurs. Par contre la demande de témoignage se fait dans le cadre de ce qui est prévu par la loi française pour laquelle le témoignage est obligatoire. C’est aussi ce que l’article reprend.


                      • alp2012 23 mai 2011 14:53

                        Précision :

                        « la Chambre d’appel du Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie a rappelé dans l’arrêt dit de « l’affaire Randal » du 11 décembre 2002, que l’injonction de comparaître qui entraîne une telle obligation soit relative à un témoignage dont il est démontré qu’il présente un intérêt direct et s’avère particulièrement important pour éclairer une question fondamentale de l’affaire concernée »
                        Or, que je sache, la supposée affaire Banon n’a aucun lien direct avec celle du Sofitel NY, puisqu’elle n’a été en rien témoin des faits reprochés à DSK le 14 mai 2011. Cette citation à comparaître ne répondrait donc pas aux deux conditions cumulatives fixées par le TPI dont la seconde, sur l’éclairage d’une question fondamentale, n’a dès lors même pas à être examinée.

                      • Fab Fab 23 mai 2011 15:38

                        @alp2012 Porter à la connaissance du jury de faits similaire dont l’accusé se serait rendu coupable auparavant, c’est en lien direct avec l’affaire, surtout dans un procès ou cela va se jouer sur la parole de l’un contre l’autre et encore plus dans un procès pour viol où des antécédents de même type pour l’accusé pèsent lourds.

                        Mais bien sur, ce sera à la défense ou à l’accusation de voir si son témoignage est utile.


                      • Martin D 23 mai 2011 14:12

                        DSK va s’en sortir...il sera blanchit !
                        il a plusieurs atouts : il est de confession juive et il est l’un des puissants de ce monde...
                        Tristane Banon le sait, sa mère le sait, tout le monde le sait...être contre DSK c’est être contre le système.
                        Lang, BHL, JF Khan, Moscovici, finkelcraut, saban, zemmour, askolovitch, szafran, .......


                        • Jean-Pierre 23 mai 2011 15:35

                          Tiens,voilà l’antisémite de service !


                        • Albar Albar 23 mai 2011 16:36

                          Salut Martin, à tous,
                          Pour ainsi dire les autres violeurs de la France !


                        • Yohan Yohan 23 mai 2011 16:52

                          Toujours la même rengaine, les juifs par ci, les juifs par là.


                        • Castel Castel 23 mai 2011 17:12

                          Toujours la même rengaine, les juifs par ci, les juifs par là.

                          Il faudrait peut-être remplacer nos yeux de goyim, ne croyez-vous pas ?


                        • Castel Castel 23 mai 2011 20:07

                          @ Martin

                          C’est ce que je crains aussi. D’ailleurs, l’avocat de DSK semble être partie en Israel où il l’aurait trouvé une bonne nouvelle puisqu’il a dit au journal israelien que DSK sera acquitté. Pourtant, il n’y a rien sur l’affaire en Israel...

                          D’ailleurs, DSK n’est pas vraiment de « confession juive », il est simplement extrêmement sioniste à cause de ses origines juives. Les vraies juifs traditionnalistes sont souvent anti-sionistes et pour la paix entre les peuples (mais, malheureusement pour nous, ils n’ont pas le droit à la parole, comme le français de souche).

                          Ce sont des pourris dégénérés qui nous gouvernent. Ils n’ont pas besoin d’être juifs pour se sentir supérieur, mais cela peut contribuer notamment à considérer que ce n’est qu’un troussage de domestique et qu’il n’y a pas mort d’hommes !


                        • thaumaetopea 24 mai 2011 01:44

                          @martin D
                          Vous avez oublié Kouchner et Polanski....


                        • liberta 24 mai 2011 10:46

                          @ martinD

                          la liste est longue et non exhaustive voir ici la suite :



                          http://dafina.net/forums/read.php?48,220537,250571


                        • Alicia fFrance aliciabx 23 mai 2011 14:22

                          Tristane Banon a peur de voir sa carrière brisée. Après ce témoignage, elle serait obligée de s’exiler.
                          Révélateur de l’« ambiance » française, grave et triste



                            • Alicia fFrance aliciabx 23 mai 2011 14:26

                              Il reste le témoignage de la journaliste australienne, nous verrons bien si elle pourra faire « l’équilibre » dans cette affaire.


                              • Rousquille Rousquille 23 mai 2011 14:43

                                Elle n’a pas la carrure psychologique pour endurer un procès contre l’un des hommes les plus riches et les plus puissants du monde. Et puis comment prouver un viol dix ans après ?

                                Evidemment, le choix du moment est malheureux pour la cause d’Ophélia.


                                • Fab Fab 23 mai 2011 15:22

                                  @Rousquille « Evidemment, le choix du moment est malheureux pour la cause d’Ophélia. »

                                  C’est effectivement tout le problème, ce choix a une incidence négative sur la situation d’Ophélia ....


                                • Berran 23 mai 2011 14:47

                                  J’ai lu aussi que la seconde femme de DSK était sa marraine et qu’en 2002 Camille la fille de DSK et de sa marraine était sa meilleure amie. 

                                    Avec ce qui s’est passé ce n’est peut-être plus sa meilleure amie mais ça doit être inconcevable pour Tristane de faire une telle vacherie à Camille en témoignant contre son père. 

                                  • Laurent_K 23 mai 2011 15:54

                                    Cela me paraît en effet plus crédible qu’un pseudo soutient à DSK. Pas facile comme situation. Quelle que soit se décision, je me garderais bien de porter un jugement de valeur.


                                  • iris 23 mai 2011 14:55

                                    tout ce qui a été dit a été dit -est ce que la justice américaine peut se servir d’articles de journaux- d’internet ??


                                    • Antoine Diederick 23 mai 2011 15:22

                                      je crois pas...


                                    • Fab Fab 23 mai 2011 15:52

                                      @iris les jurés ne sont censé décider que sur la base des éléments qui sont portés à leur connaissance dans le cadre du procès.

                                      Par contre, la défense peut très bien dire aux jurés que la présumé victime a essayé de profiter de la réputation de séducteur de DSK pour monter ce piège.

                                      Elle pourra aussi appuyer sa démonstration en montrant qu’en france, il y a même une journaliste-écrivain qui a prétendu avoir été agressée par DSK, accusation desquelles elle a retiré des bénéfices médiatiques, mais complètement infondées, d’ailleurs aucune plainte n’aura jamais été déposée et l’accusatrice en question refuse de venir se présenter devant le jury.

                                      Elle pourra de plus mettre l’accusation en défaut en montrant que celle ci a utilisé ce cas douteux pour convaincre le grand jury d’inculper DSK.

                                      Le revirement de Tristane Banon ouvre toutes ces portes à la défense de DSK. Ophélia peut lui dire un grand merci.


                                    • King Al Batar King Al Batar 23 mai 2011 14:57

                                      Chez les voyous de plutot bonne envergure, et je connais un peu ce milieu. Quand un temoin se retracte, c’est qu’il a soit reçu des menaces, soir reçu de l’argent.

                                      BIzarre quand même de vouloir porter plainte, puis ensuite de refuser de témoigner...

                                      On va dire que je parle de complot, moi je parle de ce que je connais. Si vous arrivez à me démontrer que les mecs du FMI ne sont pas des voyous, alors mon raisonnement pourra facilement être démonté...


                                      • Antoine Diederick 23 mai 2011 15:04

                                        al batar

                                        vous vous imaginez être appelé à NY pour un témoignage.... ? Cela craint.


                                      • Antoine Diederick 23 mai 2011 15:10

                                        ceci écrit, je n’en sais rien , en revanche, je puis bien imaginer que Mademoiselle Banon se protège quoiqu’il en soit ,vu la situation....c’est grave toute cette affaire, même si c’est un fait divers...d’une parfaite platitude...


                                      • King Al Batar King Al Batar 23 mai 2011 19:53

                                        Salut Le Sudiste,
                                        JE n’ai pas trop la même analyse que toi.
                                        Déjà, pour te situer, j’ai assez peu confiance en la justice, américaine comme Française, je dirai de la majeure partie des pays occidentaux.
                                        Je ne sais pas s’il y a eu complot ou pas, je pense qu’il y a plusieurs possibilités.
                                        1° Soit il n’y a pas eu complot, DSK a réellement violée cette femme, et dans ce cas là, il s’en sortira. Je ne peux pas croire qu’un mec qui nous dit être en contact téléphonique avec Obama, autant qu’avec Sarkozy, dirige le FMI et est l’un des maitres du monde, puisse tomber pour un affaire de viol. Si michael Jackson est pas tombé pour avoir pointé des gosses, c’est pas le patron du FMI qui tombera. Le fait que la francaise ne porte pas plainte, va d’ailleurs un peu dans ce sens, on commence à mesurer la puissance du bonhomme.
                                        2° Soi il y a complot et la il peut y en avoir deux.
                                         1 provenant de la fille dans un plan crapuleux genre je couche avec lui et je porte plainte. Celui la ne durera pas longtemps
                                        Soit 1 complot de la part de puissants, de la trempe de DSK et là on peut tout imaginer... Sarkozy, qui a quand même mangé dans la main des américains depuis le début de son mandat, peut faire jouer des relation. Peut etre que si ni lui ni Obama n’en parle ce n’est pas anodin... Ou alors des américains, c’est possible aussi... Je lis souvent des commentaires de mecs qui parle de DSK sous l’angle religieux. Des mecs (pas très malins) qui disent que tous les juifs s’unissent pour dire qu’il est innocent. Des juifs sionistes(pas très malins non plus) qui s’imaginent tout types de complots. Et d’autres qui se disent que quand même le complot qui fait fantasmé pas mal d’internaute composé de sionistes et de financiers vient de s’en prendre une belle dans sa gueule et il l’a pas vu venir... Si le problème de DSK n’était pas sa religion, mais tout simplement sa nationalité. Peut être que sa fait chier des américains qu’il soit à ce poste là. Ou alors un autre mec du FMi a qui il fait de l’ombre ?
                                        Tout est possible, mais si ce sont des puissants qui ont organisé cela, ces dit puissants doivent avoir énormément de pouvoir, et c’est uniquement dans ce cas là qu’à mon avis il risque quelque chose pénalement. Si c’est cette possibilité, alors c’est celle ou il risque le plus gros, car s’ils sont déjà arrivé à le faire inculpé, il s’arrangeront pour qu’il dégage, et donc aille faire un tour par la case prison (donc sans toucher les 20 000 de la case départ.). Les gars apparement c’est pas des rigolos...
                                        Bref, on peut encore tout imaginer, et c’est ca qui est bien avec cette histoire, c’est que comme on ne dispose pas encore des éléments de l’enquete, et ben on peut laisser libre cours à notre imagination.


                                      • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2011 15:05

                                        elle a du recevoir une valise de biffetons de la part des avocats de DSK ? Un bon arrangement ne vaut il pas mieux qu’un mauvais procès ?????


                                        • criticaldistance 23 mai 2011 15:10

                                          Ce qui frappe dans l’affaire Banon c’est que cette bobo présumée victime est assez traumatisée pour rendre publique une supposée tentative de viol de DSK, mais pas assez pour porter plainte .

                                          Ces atermoiments de mijorée sont difficiles à comprendre .

                                          Comment est-il possible d’avoir un traumatisme calculé, juste ce qu’il faut pour incriminer, pas assez pour aller au bout de la logique ?

                                          Sa mère dit que la publicité d’une plainte aurait nui à sa fille, or Banon a fait des accusations publiques, s’est exprimée dans les media dès 2007, l’affaire est déjà publique .

                                          Ou il ne fallait rien dire, si a posteriori c’était drôle, ou il fallait porter plainte, si c’était violent .

                                          Que Banon n’aille pas régler ses comptes aux USA, dans ce qui s’apparenterait à un lynchage, ne change rien au problème .

                                          Banon, si ce qu’elle prétend est vrai, doit porter plainte en France contre DSK .

                                          Ce serait l’occasion d’un test comparatif entre justice aux states et justice française .

                                          La réalité c’est que la mère de Banon est une rentière PS, qui touche le jackpot de conseiller régional (sinécure très bien payée, comme conseiller de Paris, n’est-ce pas Bruno Julliard) .

                                          Elle n’allait pas mettre en danger sa rente .

                                          Il fallait protéger la famille socialiste .

                                          Souvent les personnes violées sont rejetées par leur famille .

                                          Ainsi le fils de Villiers qui a accusé son frère .

                                          Familles je vous hais, disait Gide, à ajouter : vous êtes des mafias .


                                          • Antoine Diederick 23 mai 2011 15:21

                                            c’est Gide ou Bazin ?


                                          • byle 23 mai 2011 15:16

                                            pronostic : -tristane : 1 ou 2 millions d’euros
                                             -femme de chambre : 1 ou 2 millions de dollars
                                             -DSK : 6 mois d’emmerdes, puis blanchi par la « justice ».. vous savez la « justice » qui autorise a foutre 2 balles dans la tête et lourder les corps a la flotte..


                                            • Laurent_K 23 mai 2011 16:02

                                              En l’occurrence, il ne me semble pas qu’ils soient passés par la case « tribunal » pour les deux balles dans la tête et l’immersion dans l’eau. Le récipiendaire des deux balles dans la tête avait également cette sale habitude de sauter cette étape.

                                              Ce n’est pas que j’ai une grande confiance dans cette « justice » mais quand même, elle ne laisse pas tout passer. Et votre pronostic a des chances d’être bon pour la femme de chambre. J’ai un doute pour Tristane Banon car les faits se sont passés en France. 


                                            • Didier-David Maurice Didier-David Maurice 23 mai 2011 15:23

                                              Qu’elle ne veuille pas porter plainte c’est son roblème.
                                              Mais refuser d’éclairer une enquête par son témoignage c’est effectivement rendre sa ligne assez illisible et enfoncer une victime présumée comme elle des agissements de DSK.

                                              On supposera qu’elle doit avoir quelques gars du clan DSK qui lui ont mis un petite pression...

                                              ou alors qu’elle a affabulé depuis le départ...

                                              choisissez votre camp.


                                              • lloreen 23 mai 2011 15:25

                                                On ne dit nulle part que la marraine de cette demoiselle est l’ex seconde femme de DSK et comme toute cette engeance se vautre dans l’argent comme les porcs se vautrent dans la boue, n’attendez plus qu’une chose : que les porcs sortent propres de la fange dans laquelle ils baignent.Malgré leurs diadèmes, smoking, Rolls et Porsche.
                                                A vomir.


                                                • Clouz0 Clouz0 23 mai 2011 15:28

                                                  Mais vous ne pouvez pas la laisser tranquille cette jeune femme ?  smiley

                                                  Elle a sûrement des raisons que vous ignorez pour agir comme elle le fait, elle peut même se tromper, possible, mais cela reste son choix.

                                                  • Antoine Diederick 23 mai 2011 15:35

                                                    oui, elle doit avoir ses raisons, à nous de les respecter mais il n’est pas interdit de s’interroger...


                                                  • Traroth Traroth 23 mai 2011 15:43

                                                    "cela permettra de distiller le doute dans l’esprit des jurés en sous entendant que peut être, la femme de ménage qui accuse DSK, elle aussi, n’a cherché qu’à obtenir des avantages pour elle" : Je ne vois pas en quoi ça fait avancer la démonstration de la défense en quoi que ce soit. DSK est riche, la possibilité qu’il soit victime d’un chantage compliqué vient forcément à l’esprit, mais en l’absence d’élément concret rien ne permet de l’affirmer. Fin de la question. En quoi évoquer le cas de Tristane Banon change quoi que ce soit ? A moins d’affirmer que Tristane Banon et la femme de ménage se connaissent, ce qui est invraisemblable, ou que la femme de ménage connaissait l’histoire de Tristane Banon et savait que l’histoire est fausse (si elle l’est), ce qui l’est à peine moins ! Votre raisonnement ne tient pas debout, désolé...


                                                    • Fab Fab 23 mai 2011 16:06

                                                      @Traroth Informer les jurés d’un cas réel renforcera dans leur esprit la possibilité que Ophélia aussi soit une manipulatrice. S’il en existe une, pourquoi pas celle-ci aussi. L’esprit humain est ainsi fait et le travail de la défense va être de semer le doute dans l’esprit d’un seul des 12 jurés. Tout nouvel argument, aussi tenu soit il renforce donc la possibilité de l’acquittement de DSK.


                                                    • Traroth Traroth 23 mai 2011 18:34

                                                      "Informer les jurés d’un cas réel renforcera dans leur esprit la possibilité que Ophélia aussi soit une manipulatrice" : Ah bon, et pourquoi donc ?


                                                    • hydre de lerne 23 mai 2011 22:26

                                                      elle ne s’appelle pas Ophélia


                                                    • Laratapinhata 23 mai 2011 15:49

                                                      Elle ne témoigne pas... mais personne ne la poursuit pour diffamation... Autrement dit elle est la preuve vivante de la toute-puissance du clan DSK , en France, et je suis certaine que la Justice américaine s’en servira...


                                                      • BA 23 mai 2011 16:12

                                                        La mystérieuse femme blonde avec qui DSK a dîné la veille de son arrestation.

                                                        On en sait un peu plus sur l’emploi du temps de Dominique Strauss-Kahn à New York durant les heures qui ont précédé son arrestation. Arrivé de Washington le vendredi en fin de journée, DSK a dîné le soir dans le très chic Mark Hotel, un palace de l’Upper East Side, en tête à tête avec une jeune femme blonde.

                                                        Celui qui était encore le directeur général du FMI a commandé une bouteille de Bordeaux. Décoré par le Français Jacques Grange, le Mark Hotel est situé sur la 77e rue, à l’angle de Madison Avenue. Dominique Strauss-Kahn est un habitué du lieu. Il y avait dormi le 5 février dernier en compagnie de son épouse Anne Sinclair qui, ce jour-là, avait reçu un prix lors du gala du lycée français de New York.

                                                        David Le Bailly (à Washington) et Olivier O’Mahony (à New York).

                                                        http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Depeches/La-mysterieuse-femme-blonde-avec-qui-DSK-a-dine-la-veille-de-son-arrestation-294503//


                                                        • Berran 23 mai 2011 16:12

                                                           En tous les cas si elle change d’avis elle aurait un beau role de guest star et pourquoi pas envisager après une carrière aux USA ?


                                                          • Crab2 23 mai 2011 16:12

                                                            D S K

                                                            25 Mai 2011 - Lettre à une lectrice

                                                            ...«  j’ai lu vos commentaires , à vouloir banaliser une affaire comme cela en la traitant à la légère et en oubliant de parler en conséquence des tords faits ’’ à la victime ’’... »

                                                            Madame,

                                                            loin de moi de vouloir banaliser une accusation pour viol...

                                                            Suite sur les pages

                                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/05/23/lettre-a-une-lectrice.html


                                                            • Tiberius Tiberius 23 mai 2011 16:14

                                                              Cette Tristane Banon nous prend pour des idiots.

                                                              Elle crie sur toutes les chaînes de télé qu’elle a subi une tentative de viol de DSK en 2002 et va porter plainte en 2011, au moment précis où tous les médias du monde s’intéressent au bonhomme. Puis quand vient l’heure d’agir, la petite dame fait montre d’une mansuétude suspecte envers son agresseur !!!

                                                              Je ne crois pas un instant à cette prétendue tentative de viol. Je pense plutôt qu’elle était l’amante de DSK et que le viol est la blague qu’elle a donnée à sa maman.

                                                              La pauvre petite aurait été traumatisée, nous dit sa mère... C’est ça ouais, elle en a l’air !


                                                              • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 23 mai 2011 16:27

                                                                 Comme vous le dites vous-même ses déclarations et celles de sa mère à Rue 89 -qui maintient le thèse de l’agression sexuelle et que la fille ne dément pas- seront de toute manière utilisées contre DSK et son refus de témoigner officiellement en justice qui reste à être valide sur le plan juridique franco-américain et qui n’est que suspensif pourra être aussi utilisé comme refus politique c’est à dire comme l’expression d’une pression franco-française sur ces deux femmes, pression anti-américaine et donc d’autant plus condamnable devant une juridiction américaine.

                                                                 .
                                                                N’oublions pas que ce sont les jurés américains qui feront la décision et rien ne permet de préjuger que ce refus de témoigner officiellement soit, de leur point de vue, un motif valant en faveur de DSK, au contraire.
                                                                 
                                                                De toute façon tout va se jouer sur les analyses ADN, des peaux, des tissus et des traces biologiques trouvées dans la chambre et la salle de bain, ainsi qu’avec les témoins indirects dans l’hôtel qui ont vu les conséquences directes de ce qui s’est passé sur la jeune femme.. Et là ce n’est plus du tout parole contre parole des deux personnes concernées...




                                                                • Jo Zef 23 mai 2011 18:54

                                                                  Vous répondez un peu à mon interrogation car les témoignages de TB et de sa mère ont été faites sur vidéo donc recevables auprès de la justice américaine à mon sens. C’est sans doute ce qui explique pourquoi Paris première a fait retirer toutes les vidéos sur youtube et dailymotion à ce sujet !

                                                                  Par ailleurs la presse a largement relaté les faits dénoncés. Là encore je suppose qu’il sera difficile de ne pas s’y référer ?

                                                                  Je suis entièrement d’accord quant à ce virevoltage ; elle donne d’elle-même une image d’une gamine capricieuse qui a fait son effet en 2001, il me semble. D’où l’antériorité des faits avec ceux de 2011. Madame mère se présentant aux élections, je suppose qu’il y aura une compensation !


                                                                • antonio 23 mai 2011 16:48

                                                                  J’ai pris connaissance de « l’affaire » Tristane Banon par Agoravox. J’ai regardé une fois son témoignage chez T.Ardisson.
                                                                  Bien sûr qu’elle a subi une tentative de viol, ce qui l’a profondément perturbée.
                                                                  Elle reste très fragile...et elle subit sans doute des pressions énormes.
                                                                  « Pauvre ch’tiote » ! comme aurait dit ma grand-mère.


                                                                  • Yohan Yohan 23 mai 2011 17:00

                                                                    Elle a bien raison. A quoi lui servirait-il maintenant de porter plainte contre un homme à terre, sinon à passer pour la méchante


                                                                    • Clojea Clojea 23 mai 2011 17:08

                                                                      Bof... De la part de Tristane Banon, peu importe le motif de son refus, c’est de toute les façons un manque d’intégrité, à moins qu’elle n’ait menti.... Ce qui de toute façon est aussi un manque d’intégrité. Le choix est simple, ou rester droit dans ses bottes ou pas. Le reste n’est que conjectures 


                                                                      • selene 23 mai 2011 17:08

                                                                        Mais ne me dites pas que vous ne connaissez pas le propre livre de T Banon, « j’ai oublié de la tuer » , qui est son autobiographie, (attesté par elle même en 2004 dans « tout le monde en parle », voir INAS) et raconte sa vie , ainsi que celle de sa mère ! comment pensez vous qu’une fille qui a été un peu « violentée » dans son enfance, vive ses relations avec les hommes... depuis, elle a évolué, mais à l’époque, elle était très jeune !


                                                                        • Fergus Fergus 23 mai 2011 17:13

                                                                          Bonjour à tous.

                                                                          Tristane Banon est la filleule de la 2e femme de Strauss-Kahn et l’amie de l’une des filles de DSK. Pas facile dans ces conditions de se jeter à l’eau pour elle, on peut le comprendre même si l’on peut également le regretter.


                                                                          • pastori 23 mai 2011 17:22

                                                                            quelques réflexions :


                                                                            « Tristane Banon sera obligée de déposer, sous serment ». :

                                                                            -si elle garde bouche bée à l’audience, on va la forcer ? la torturer ? sérum de vérité ?

                                                                            « si elle ne veut ni porter plainte ni apporter son témoignage en justice, il conviendrait qu’elle se taise définitivement car on ne comprendrait pas cette contradiction immense.  »

                                                                            -qu’elle se taise définitivement ? elle fait ce qu’elle veut !
                                                                            -on ne comprendrait pas...ON ? qui c’est « on » ?

                                                                            « refuser d’éclairer une enquête par son témoignage » 
                                                                            - en quoi une histoire totalement indépendante de la seconde peut-elle apporter une quelconque preuve ? si la première est vraie, la deuxième doit l’être forcément ?

                                                                            « Il faut être un fameux gugusse pour croire à un complot de cet ordre »

                                                                            -legus dit des choses très sensées. on ne décapite pas le FMI sans raison mondiale majeure. l’avenir nous le dira.

                                                                            -une entreprise ne vire pas son meilleur commercial sous prétexte qu’il boit un coup le week end ou qu’il aime trousser les filles ! toutes les entreprises en ont, et les gardent !

                                                                            -en perdant DSK, la France se prive du meilleur potentiel international. d’autres en profiterons.

                                                                            -la bonne va toucher un sacré paquet de dollars.

                                                                            -si DSK est blanchi, ce qui n’est pas impossible beaucoup vont avoir l’air fin. ils se rattraperont en disant que de toute façon il est riche et juif ce qui constituent à leurs yeux les plus graves défauts du monde.
                                                                            j’aimerais alors qu’il fasse des procès tous azimuts et que cette presse pourrie s’en prenne plein la gueule.

                                                                            tout ça pour dire que je me fout de DSK, mais que je serai toujours du coté de celui que poursuit la meute hurlante. 

                                                                            • Jo Zef 23 mai 2011 19:04

                                                                              Est-ce que vous croyez qu’il est normal qu’un ministre de l’intérieur déclare alors que le procès n’est même pas encore engagé que la France est prête à recevoir DSK pour effectuer sa peine en France ? S’il est condamné à 74 ans de prison (si) les américains vont rire et vont sans nul doute vouloir le relacher !!!!!


                                                                            • Mor Aucon Moraucon 23 mai 2011 17:48

                                                                              Arrêtons la folie, nous sommes entrain de démolir le peu de ce qu’il reste d’une Justice démocratique. 

                                                                              Non, il n’y a pas encore d’autres victimes que la présomption d’innocence de DSK. Il n’y aura une autre victime que quand un coupable sera confondu c’est-à-dire quand l’agression sera avérée et son auteur condamné. Pour l’instant, il n’y a qu’une plainte et une plaignante. Est-ce mépriser sa possible future condition de victime, que de le faire remarquer ? Rien ne sert de mettre en parallèle deux systèmes différents dans leur procédures respectives puisqu’ils sont basés sur les mêmes principes fondamentaux - millénaires, ils ne datent pas d’hier - dont la présomption d’innocence fait évidemment partie et dont le respect est réclamé par bon nombres d’américains eux-mêmes, au milieu d’une suite sans fin d’affaires expédiées sans garanties légales dignes de ce nom.
                                                                              Est-ce si difficile que ça à comprendre ? Est-ce la présomption d’innocence une foutaise gênante pour la bonne marche de la Justice démocratique ? Devons-nous admettre qu’elle subisse le même sort que le principe de prescription des crimes et délits, durement malmené lui aussi ?

                                                                              • Hijack Hijack 23 mai 2011 17:50

                                                                                Le revirement de la Banon était à prévoir ...

                                                                                Mais ce qui compte, ce que le public US de base est absolument contre DSK et c’est ça qui compte ... la justice suivra ce mouvement.

                                                                                Alors, par stratégie, DSK peut dire ce qu’il veut ... il ne pourra rien changer.
                                                                                Le fait que son principal avocat ait été en Israël, on peut penser qu’il a été y prendre des consignes ... ce qu’il faut faire pour sauver DSK ... stratégies bizarres (comme le fait que DSK
                                                                                 se dit innocent, qu’il va gagner etc ...) ... ça ne sent pas bon !!!

                                                                                Cela étant, je ne tombe pas sur DSK ... aucun homme ne mérite la prison US ... ce serait bien qu’il fasse sa peine en France ... même s’il ne la fera pas en entier ...mais c’est un homme fini pour la politique.


                                                                                • Zord Zord 23 mai 2011 17:57

                                                                                  Franchement quand on entends parler des armées d’enquêteurs embauchés par la défense pour passer à la loupe toute la vie de la victime, des campagnes à venir de destabilisation, d’humiliation, voir même de diffamation, on peut comprendre aisément que Mme Banon ait envie de rester loin de ce merdier, quitte à porter plainte APRES en France, dans des conditions d’investigation bien différentes.
                                                                                  Moi je ne pense absoluement pas qu’elle ai voulu soutenir DSK, mais juste se protéger en espérant que son procés au état-unis suffira à aboutir dans son sens.


                                                                                  • pastori 23 mai 2011 18:03

                                                                                    pendant ce temps le pays continue de bénéficier du meilleur gouvernement qu’il a eu depuis toujours. et pendant un an, il peut encore causer quelques dégâts vu la qualité époustouflante des hommes en place !


                                                                                    le peuple de France va décider dans moins d’un an ce que sera son avenir, mais tant que le mystère des griffures sur le torse de ce monsieur, ou le minutage de son emploi du temps à l’hotel, ou les résultats des prélèvement ADN n’auront pas été élucidées, rien ne passera avant CELA ;

                                                                                    il ne sera pas dit que ce peuple adulte au top de sa maturité se laissera distraire de ce qui doit être sa préoccupation majeure : le bling bling. 

                                                                                    • platon613 23 mai 2011 18:09

                                                                                      Pendant que nous sommes focalisés sur DSK, on nous empoisonne !!!

                                                                                      Quelque 400 produits pharmaceutiques contiennent des parabènes, des conservateurs cancérigènes - on y trouve des dentifrices, de nombreux cosmétiques pour bébé, des crèmes comme la Biafine, de nombreux sirops contre la toux etc...

                                                                                      http://www.news-26.com/cosmopolite/566-parabenes-400-produits-cancerigenes-en-vente.html


                                                                                      • iris 23 mai 2011 18:12

                                                                                        fini pour la politique -mais il va se refaire si il est libre- écrire un livre
                                                                                        et peut etre a til de quoi aussi monnayer sa sortie avec tout ce qu’il sait susr le FMI ET LA POLITIQUE...


                                                                                        • pastori 23 mai 2011 18:35

                                                                                          si déesse ka est condamné, les millions vont pleuvoir sur la femme de chambre.


                                                                                          toutes les femme de France pourront alors se souvenir d’une agression passée et porter plainte. pour leur permettre d’avoir le backchiche, on va supprimer la présomption d’innocence

                                                                                           et comme dans le procès Colonna, ce n’est pas au plaignant de prouver la culpabilité de l’accusé mais à celui ci de prouver son innocence..
                                                                                          .c’est nouveau comme principe.



                                                                                          • doctorix doctorix 23 mai 2011 19:31

                                                                                            http://www.atlantico.fr/decryptage/dsk-agression-sexuelle-rape-sofitel-new-york-nypd-analyses-adn-103980.html

                                                                                            Atlantico est donc toujours le premier sur les bons coups.C’est pas bizarre ?
                                                                                            S’il y a complot, il est compliqué ;
                                                                                            Mais s’il y a complot, on peut aussi penser qu’il est bien fait : faut pas prendre les comploteurs (genre CIA) pour des imbéciles. Et du sperme, dans le sillage de DSK, ça se trouve.
                                                                                            La CIA a en stock et au congélo le sperme de probablement tout ce qui bouge en politique.
                                                                                            Conclusion : la vérité ne sera pas pour demain, ni pour nous.


                                                                                            • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 23 mai 2011 20:28


                                                                                              On peut reconnaitre aux arguments et arguties présentées quelques valeurs, néanmoins je reste sur l’impression que cet article manque de recul et, aussi, manque de classe.


                                                                                              • avocatdudiable avocatdudiable 23 mai 2011 20:39

                                                                                                Le titre de cet article est parfaitement manipulateur. Tristane Banon a toujours annoncé qu’elle ne voulait pas se mêler de l’autre affaire justement. En quoi c’est donc un revirement ?




                                                                                                • Hijack Hijack 23 mai 2011 20:51

                                                                                                  Les avocats de DSK vont tout faire pour ... noircir la noire (blanchie seulement de sperme) ... et tout faire pour blanchir le blanc ...


                                                                                                  • Annie 23 mai 2011 20:57

                                                                                                    Peut-on parler de revirement, je ne sais pas. Est-il plus facile de dénoncer l’attitude de DSK sur un plateau de télévision que de porter officiellement plainte ? Le problème est que dans un cas, il s’agit d’un procès par la télévision, sans aucun recours ou défense de la part de l’accusé, et dans l’autre, de la possibilité qu’une enquête soit ouverte et que la lumière soit faite sur cette affaire.
                                                                                                    Je ne comprends pas à ce jour l’attitude de Tristane Banon.


                                                                                                    • Jo Zef 23 mai 2011 21:51

                                                                                                      Il y a quelque chose qui me gêne. Si les affirmations de TB étaient fausses, pourquoi n’a t-elle pas été poursuivie en diffamation ? Car enfin, TB a dit tout haut ce que chacun, à Paris, se disait sous le manteau, enfin, si je puis dire !
                                                                                                      D’un autre côté, Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, disposant des services spéciaux, devait bien savoir ce qui se passait, d’autant que les avocats savent pratiquement tout ce qui se passe sur Paris. Le téléphone arabe fonctionnant fort bien.
                                                                                                      Le placer au FMI c’était d’une part s’en débarrasser tout en utilisant ses capacités et d’autre part attendre qu’il tombe à cause de son obsession maladive ! Ce qui arriva. Dès 2008 mais la victime assura son poste. Tandis qu’en 2011 la victime que l’on dit analphabète a informé l’incident.
                                                                                                      Maintenant prenons les précautions d’usage car on lit tout et rien. Sauf sur Atlantico !!! mais je doute que la police de New York leur adresse en direct leurs documents, alors, méfiance !
                                                                                                      Car dans la justice américaine, les partis au procès ne sont pas contraints de communiquer leurs pièces ! Alors ! Il n’y a qu’à attendre.
                                                                                                      Une chose est sûre, avec la fortune dont il dispose, DSK est capable même de fournir des preuves... !!! Alors. Cette femme fait l’objet de tant de soupçons que l’on se dit que pour le coup pot de fer contre pot de terre, le combat se présente terrible !


                                                                                                    • Annie 23 mai 2011 22:10

                                                                                                      D’après ce que j’ai compris, ces accusations ont été « blippées » à la télévision. J’ai lu le Canard de cette semaine, et je les trouve un peu faux-cul, mais je demande ce qu’il aurait été possible de faire à l’époque. Les journaux et médias devaient-ils se déchaîner contre DKS sur la base d’accusations enregistrées à la télévision ?
                                                                                                      Si Tristane Banon a été violée comme elle le dit, elle doit porter plainte, ne serait-ce que pour confirmer que DSK n’en était pas à son premier viol ; je ne mets pas en cause son témoignage, simplement sa décision de ne pas porter plainte qui alimente les rumeurs sans apporter de preuves que DSK s’était conduit comme elle le dit. A ce jour, son témoignage vaut autant que celui de la femme de chambre du Sofitel, à la différence qu’une enquête est en cours dans cette dernière affaire parce qu’une plainte a été déposée.



                                                                                                      • moebius 23 mai 2011 22:29

                                                                                                         Apparement ce peuple adulte de France aime bien les histoires de cul... 


                                                                                                        • moebius 23 mai 2011 22:32

                                                                                                          Qui était cette Aubanon avant cette présumé histoire de viol. Elle a ecrit des livres, qui les a lu ? le prochain a mon avis sera un peu plus lu


                                                                                                          • freedom2000 freedom2000 23 mai 2011 22:34

                                                                                                            Si viol il y a eu réellement, il est fortement probable que la victime se soit défendue et dans ce cas, DSK l’aura certainement frappée...pour avoir le dessus.

                                                                                                            Montrer alors la photo de la victime avec le visage tuméfié serait condamner à l’avance DSK en influençant n’importe quel jury. On cache donc la victime le temps de la guérison..d’où aussi le zèle montré par la police de NY devant pareilles évidences.

                                                                                                            Que pensez vous ce scénario ?

                                                                                                            Ou alors, la victime était au départ consentante et y a ensuite vu un moyen de toucher le jackpot en portant plainte ensuite...

                                                                                                            Mais qu’on me fasse pas croire que Sarkozy était derrière le « complot » car la présence de DSK était un gage de victoire pour Sarko avec un second tour l’opposant à... Marine Le Pen !

                                                                                                            Tous les sondages bidons donnant DSK gagnant n’avaient d’autre but que d’assurer la victoire de DSK aux primaires socialistes pour ensuite le faire perdre dès le 1er tour !

                                                                                                            Un petit rappel ,qui donc dirige la presse et les médias en France aujourd’hui ? : Rothschild , Arnault , Pinault, Bouygues, Lagardère, Dassault...

                                                                                                            De mémoire, aucun démocratie au monde n’a jamais autorisé de pareils conflits d’intérêts : un industriel ne doit pas contrôler un média , pour des raisons bien évidentes.....


                                                                                                            • moebius 23 mai 2011 22:34

                                                                                                              Faux cul ? apparememnt il n’y a que le cul qui soit vrai 


                                                                                                              • moebius 23 mai 2011 22:36

                                                                                                                 C ette histoire Aubanon n’a plus aucun intéret....


                                                                                                                • moebius 23 mai 2011 22:36

                                                                                                                  et merde....prout


                                                                                                                  • moebius 23 mai 2011 22:37

                                                                                                                    caca pipi popo et vive le résident ex président


                                                                                                                    • etoui 23 mai 2011 22:39

                                                                                                                      Je ne pense pas qu’elle vienne à la rescousse de DSK. Surtout en faite elle ne prendra aucun risque. D’abord si jamais DSK démontre que la femme de ménage a menti, qu’il a plusieurs preuve, et quen faite cetait plus une relation consenti mais dont elle le fait chanter.l’affaire Banon pourrait etre évoquer de même..depuis 2002 pas de plainte..tristane qui depuis 2002 ( 2004 ) passe a la tv, et aurait peut etre qq facilité depuis ..peut etre qu’en faite le deal tristane DSK serait je te pistonne un peu ( d’ailleurs sur le fait elle dirait qu’apres laffaire elle avait trouvé un arrangement !.. ) donc en faite peut etre son histoire c’est qu’elle aurait fait du chantage plutot,. lui aurait peut etre dit soit ok interview contre relation consenti .peut etre il naurait a la fin pas tenu parole sur le premier deal comme une promesse d’ou plus tard elle sort ça.. ou bien d’elle meme dès la fin faisant passer pour une agression et lui dire je porte plainte si je nai pas ça etc.....Enfin un mystère..DSK et Banon se connaissent très bien..elle est la filleule !.. il y a de grande chance que DSK la connu toute petite..elle est l’ami de sa fille.. alors soit cest vrai et elle et sa mere aurait été en brouille au point même peut etre de quitter le ps ! la mere dit en parler a hollande..maisque finalement personne na rien fait..franchement qui resterait dans un parti qui ne fait rien ou il y aurai un elephant monstre comme dsk.. ? en 2004 a la tv elle en parle pas mais parle de son livre avec une confusion comme si elle raconte sa vie dans ce livre ( raconte une enfance difficile etc..) a noter qu’elle est en tenu assez plongeante..et 2 ans apres tout va bien a la tv.. faut attendre 2007 pour la revoir et cette histoire.. ? la tv lui atelle manquer que pour revenir elle va chez ardisson connu pour son émission buzz . et la sans gene elle raconte cette drole dhistoire..au point sans doute que personne ne soit choqué car emission de ardisson connu pour dire n’importe quoi.. et puis on est en 2007 pour des faits de 2002.. soit deja 5 ans ! ..elle n’a jamais déposé plainte..prefere la tv que le commissariat.. quant a dsk aussi louche il na jamais déposé plainte lui aussi pour diffamation !..et même un livre les secret d’un présidentiable..parue en mai 2010 ( louche ?)..ou pourtant il est cassé un max presenter comme un perv deja avec une femme de ménage au mexique !..et la DSk ne poursuit pas le livre ..juste un travail de son staff pour empecher de lébruiter...livre passera apres u petit buzz en mars avril assez anonyme d’ailleurs...pourtant avec le livre il y aurait de quoi une plainte..qui est cette cassandre ? le point parle d’une journaliste non pas elle mais pourquoi ça ne serait pas justement .puisqu’elle connait bien le staff et dsk ..a noter aussi son drole de concept de son premier essai..erreur avoué au masculin , but de faire dire des erreurs avoué aux personnalité..ca sent deja un peu le piege le concept non ?...enfin tous ces livres donnent l"impression que cette fille a un pb avec les hommes..cherche a se venger ( d’ailleurs elle participe en 2011 voir wiki ) .. aurait elle connu un manque ( pere ?.absent ?etc .. )...

                                                                                                                      La mere est une pro de la com ..elle a bossé pour le conseil au service com..c’est son job ..d’ailleurs faut voir toujours la même technique ..balancer d’un coter mais de l’autre amadouer..c’est toujours la même signature..mere et fille ( dernierement la mere balance hollande mais apres dit des trucs gentil..pareil pour dsk ..toujours la même facçon faire d’un communiquant .. Avec cette enquete le hic cest que peut etre son petit truc risque d’etre mis a découvert !..d’ou pk le style genre lavocat je nai pas envie que l’on confonde les 2 dossiers..ben oui car si l’autre ment tu plonge aussi ..de même que le dossier est maigre voir inexistant pour banon..même si aujourdhui des soit disante perso raconte d’ailleurs la aussi si banon va la bas tous devrait peut etre aussi sexpliquer..
                                                                                                                      derniere chose la mere de tristane comme par hasard se lance dans les primaires.début avril 2011.. finalement ca tombe super bien pour elle..dsk out , en plus elle passe a la tv media...mais mieux si jamais cest hollande qui est candidat..qui dit justement qu’elle ne portera pas plainte ( du moins peut etre chantage pour faire pression et avoir un jolie poste !) .hollande se retrouvant alors comme dsk pieger.. 

                                                                                                                      • johnford johnford 23 mai 2011 22:51

                                                                                                                        et vous croyez qu’elle ne subit pas des pressions (menaces ou argent).. Sa carrière est finie si elle témoigne


                                                                                                                        • etoui 23 mai 2011 23:23

                                                                                                                          Par johnford (xxx.xxx.xxx.125) 23 mai 22:51.. qui laurait lancé sa carriere ? DSK en ferait parti peut etre ..car son essai erreur avoué il fallait bien des perso ....cest peut etre quen faite elle a trouvé un moyen de pression ( d’ailleurs elle dit sur le web qu’apres cette histoire il lui aurait permis de faire certaine chose dans les médias ..ouvert des portes...pour s sexcuser..) .. mais bon surtout si elle témoigne et qu’il y e une vrai enquete en france ..on risque de découvrir un truc énorme..ya un secret ..hollande mal a l’aise..son conseiller qui le contredit.fabius qui fait style moi je ne veux rien savoir sur cette affaire..aubry qui esquisse aussi . la mere qu ise présente en avril au primaire et dont cest une pro de la com..etc..bref si seulement une enquete la dessus.. mais bon bcp risque dans cette affaire si la vérité eclate ( et peut etre pas la version dont elle raconte cette journaliste romanciere n’hesitant pas a raconter cela chez ardisson émission buzz ...et apres ils se demandent pk les journaliste son mal vu ..


                                                                                                                          • johnford johnford 23 mai 2011 23:32

                                                                                                                            chez ardisson le nom de dsk est censuré. Je pense que plusieurs « élites » politiques françaises ont des choses à cacher et s’entendent mutuellement pour ne pas évoquer leurs petites déviances..


                                                                                                                          • Mugiwara 24 mai 2011 00:12

                                                                                                                            de toutes façons, dsk sortira quoi qu’il arrive, mais il est plutot content, vu qu’il va continuer à toucher encore du fric, puisque c’est un obsédé du fric. avec tout le fric qu’il a eu, ça a servi à payer des avocats, détectives, et tout le tralala. des millions. oui, il existe une justice à 2 vitesses. on est pas du même monde. ils sont d’un niveau différent. c’est ce qui arrive quand on est riche, a le pouvoir, et un réseau d’amis donc de soutien efficace. efficace pour nettoyer sans vergogne. 

                                                                                                                            j’étais vraiment emmerdé que dsk se soit fait choper, parce que je pensais plus à l’interet de la france qu’à son interet. j’avais même souhaité un moment qu’il soit assigné à la résidence carrément à l’élysée, et avec un bracelet electronique s’il vous plait. il serait jamais sorti de l’élysée et surtout, il aurait pu être le président le plus deconnecté de la réalité du quotidien des français. bref, de toutes façons, il s’est terni lui mm, et nous avec,même à new york , il va dans les porches. lol. enfin porsches ... 


                                                                                                                            • Mugiwara 24 mai 2011 00:13

                                                                                                                              Tristane, envoie moi un texto, je m’occuperai bien de toi :) au 0671169679 :) 


                                                                                                                              • thaumaetopea 24 mai 2011 01:53

                                                                                                                                La question que tout le monde se pose : DSK est-il monté comme un âne ou comme un Japonais ?
                                                                                                                                Trsitane a la réponse....


                                                                                                                                • PascalR 24 mai 2011 10:07

                                                                                                                                  Que de blablabla, pour débattre du monde puant de la politique-finance, et d’un DSK qui n’est qu’une petite goutte d’eau dans ce grand cloaque visqueux.
                                                                                                                                  Que croyez-vous ? Ce sont des hommes comme tout le monde, pas des héros comme on veut bien nous le faire croire.
                                                                                                                                  Arrêtez d’accorder de l’importance à l’insignifiant et intéressez-vous à ce qui en vaut la peine.
                                                                                                                                  Chaque minute que vous passez à vous prendre la tête avec toutes ces histoires sordides sont autant de minutes en moins dans votre vie.
                                                                                                                                  Dépolluez votre cerveau disponible !


                                                                                                                                  • choquee 24 mai 2011 12:31

                                                                                                                                    En découvrant votre article « Revirement : Tristane Banon à la rescousse de DSK », j’ai été frappée par la cruauté du titre. Il résonne comme un coup de grâce sur un individu très divisé sur les suites à donner à la fois à son histoire personnelle et à une affaire dont elle n’a pas été témoin.

                                                                                                                                    T.Banon a décidé de se réapproprier son histoire par l’écriture et non dans un cadre judiciaire si intimidant et complexe qu’il semble parfois cousu main pour broyer l’intégrité des individus. Intimidée, on le serait à moins au vu de la débauche de moyens qui seront déployés pour assurer la défense de l’accusé.

                                                                                                                                     L’intégralité de l’article est cohérent avec ce que le titre annonce et soulève par ailleurs des points intéressants sur des aspects légaux qui pourraient obliger T.Banon à témoigner dans le cadre de la nouvelle affaire. Mais je reste choquée par votre dureté ! Elle ne devrait pas avoir d’états d’âme selon vous, se taire à jamais ou bien s’impliquer dans le cadre de la loi. Facile à dire ! Je trouve que vous jouez les gros bras à ne pas vouloir percevoir les tremblements que pourrait susciter une telle situation ! Si elle était, comme vous en soulevez la possibilité, « une victime douloureuse », votre article n’est-il pas un coup tout à fait opérant pour enfoncer la victime un peu plus profondément dans sa douleur ? J’espère me tromper complètement.


                                                                                                                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 24 mai 2011 13:07

                                                                                                                                      Bien vu et une belle mise en évidence du cinéma auquel ceux qui se croient intéressants aiment occuper le devant de la scène.
                                                                                                                                      Car le système économico politico sexuel dans lequel nous vivons dans un monde gouverné par des incapables montre sans arrêt ses turpitudes, que DSK soit copupable ou pas, ce qui sera décidé de toute façon de manière médiatique. voir
                                                                                                                                      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pulsions-sexuelles-et-pouvoir-94491


                                                                                                                                      • une.citoyenne une.citoyenne 24 mai 2011 14:42

                                                                                                                                        Je n’aime pas ce titre, ce n’est pas parce qu’elle ne se sent pas prête à déposer plainte maintenant alors que des internautes se déchaînent contre elle, (qui n’a rien demandé et n’a pas posté de vidéo) qu’elle vient « à la rescousse » de DSK. 


                                                                                                                                        Savez vous vous mettre à la place d’une victime ? Vous subissez une agression. Vous ne pouvez pas déposer plainte sans encourir une épreuve terrible. Parole contre parole. Contre un puissant ? On se tait. Une autre victime se signale. Votre confession « masquée » (bipée) ressort et tout le monde se la passe, sans que vous ayez décidé quoi que ce soit...
                                                                                                                                        On vous insulte, on vous conspue, on vous traite de profiteuse (alors que vous êtes victime)...

                                                                                                                                        et en plus, il faudrait avoir le courage d’en rajouter ?

                                                                                                                                        Non... moi, comme elle, j’attendrai que le jugement américain soit rendu. S’il est bouclé, justice sera faite. S’il est libéré, alors qu’il y a des traces ADN et tout et tout, alors, moi, que pourrais je faire ?

                                                                                                                                        Je comprends parfaitement qu’elle ne fasse rien de plus. 

                                                                                                                                        en ce qui concerne l’AUTRE victime, l’africaine, qui n’a pas utilisé le proverbe peul (si quelqu’un te mord, il te rappelle que tu as des dents)... Certains disent que ce n’est pas crédible, car une fellation imposée est risquée.
                                                                                                                                        Certes, mais vous n’avez pas expérimenté l’état de sidération. Moi, si. Je sais que je n’ai rien fait contre celui qui a fait tout ce qu’il a voulu, pour être en état de stupeur, bien que je n’avais pas le même âge qu’elle. Mais cela me laisse comprendre que même forcée à la bouche, on en reste, bouche bée...

                                                                                                                                        Si DSK a commis bel et bien ce dont il est accusé, quoi penser de quelqu’un qui aimerait dominer, faire souffrir, imposer (puisqu’il pouvait séduire facilement avec son statut de façon bien plus élégante)... quoi penser qu’il ait fait de si reluisant au FMI, est on bien sûrs de pas s’être faits « enculer » là où un « bienfaiteur » a géré les dossiers ?



                                                                                                                                        • sahabas 24 mai 2011 19:37

                                                                                                                                          Tribalisme, instrumentalisation du féminisme, ce que révèle l’affaire DSK :

                                                                                                                                          http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-ce-que-revele-l-affaire-dsk-74569843.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès