• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Robot(e) mon amour

Robot(e) mon amour

ILS SONT STYLÉS, LIKES, BRANCHÉS ET AVEC LEUR PETIT DOIGT RAIDE, ILS VONT ENVAHIR LE MONDE !

« Qui est qui ? » est une pièce de théâtre de 1986, pleine d’humour et de tendresse qui évoque plutôt bien les avantages et les inconvénients des (futurs) mannequins robots. A l’heure actuelle, ces humanoïdes ne sont certes pas tout à fait prêts à entrer dans les circuits de distribution du grand commerce pour des raisons de fiabilité, mais ils existent d’ores et déjà dans les laboratoires japonais et chinois.

Michel Roux, le metteur en scène de la pièce de boulevard, met bien en évidence le fait les humains projettent trop souvent leurs propres phantasme sur les robot(e)s – le mot existe aussi au féminin – que de façon purement binaire, ils ne savent imaginer qu’en esclaves serviles ou à l’extrême opposé, en machines dominatrices, ou encore : en appareils à la conversation quelque peu empreinte de psittacisme et dotés de paroles au débit saccadé, tel celui que l’on prête volontiers aux personnes que l’on soupçonne d’être des génies.

Passant alternativement de l’admiration sans borne, à la crainte démesurée de ces artéfacts (du latin arte factus « fait avec art »), les humains en oublient que ce ne sont que des machines conçues par l’homme et qu’elles n’auront pas plus de fonctions que celles programmées par leur inventeur ...humain. Maintenant, si elles vous tombaient dessus, par exemple depuis la mezzanine du premier étage, c’est que vous aurez certainement négligé de prendre en considération que la gravité énoncée par Newton s’applique aussi aux robot(e)s et qu’avant d’appuyer sur le bouton « on », faudrait-il encore avoir bien lu la notice d’utilisation qui à l’instar de celle d’un véhicule automobile, aura l’apparence d’un manuel assez épais, mais que malheureusement, on ne parcourra pas plus que celle de nos smartphone sur lesquels on se jette dessus, dès la sortie de leur emballage, faisant ainsi oeuvre de foi à notre seule intuition plutôt qu’à notre réflexion. Donc une estimation à minima du nombre de nos neurones disponibles à la compréhension.

En plus de son aspect charmant, le mannequin robot peut être aussi doté de fonctions sexuelles et mes amis sur FaceBook, n’hésitent pas à vilipender ma collaboration à une entreprise d’importation de mannequins (et non de « poupées », mot réservé aux enfants … mineurs). Pourtant ces humanoïdes de silicone, TPE ou autre polyuréthane sont aussi fortement plébiscités par des professions tout à fait respectables comme celle des photographes, des étalagistes de magasins de luxe, des fans de cette robotique dont on nous prédit qu’elle va envahir et révolutionner le monde des humains.

Comme David Vincent (Roy Thinnes) – l’architecte menant le combat contre les extraterrestres "au petit doigt raide" qui, sous une apparence humaine, infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser dans Les Envahisseurs, (The Invaders), la série série télévisée de science-fiction américaine en 2 saisons de 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC, il y a donc bientôt 50 ans – les humains flippent comme des malades, dès qu’ils pensent à la très prochaine robotisation de la planète par des humanoïdes. Comme des schizophrènes, ils semblent atteint de cette maladie psychique grave, qui s’accompagne d’une perte du contact avec la réalité, de délires, ainsi que de modifications significatives du comportement, du langage et même de la pensée : les patients devenant souvent incapables de faire le distinguo entre leur propre perception et la réalité des évènements.

On reproche enfin à l’amateur de "mannequins d’amour" (love doll) d’être souvent par trop accros à leurs ersatz de silicone (si l’y conne l’y pas intelligente). Ces derniers reproduisent de façon quasi parfaite le corps humain dans son entier et donc aussi, dans ses parties … génitales ; soit autant de trous, « des p’tits trous, encor des p’tits trous » que tels Le Poinçonneur des Lilas du regretté Serge Gainsbourg, le véritable « mannequinomane » (mot forgé pour cet article) a toujours hâte de rejoindre au pieu, pour « vivre au cœur d’la planète » des mannequins hyper réalistes et avoir « dans la tête, un carnaval de confettis » qu’il amènera avec sa belle « jusque dans son lit. »

Mais même si cette utilisation, comme godemichet grandeur nature, de ces « bouts de plastique », semble réprouvée par la morale des trois « grandes » religions (sectes ?) monothéistes, elle n’est pas plus incongrue, ni ne représente un détournement plus contre nature que – par exemple – celle qui serait pratiquée par une épouse délaissée, ayant décidé dans sa cuisine, d’utiliser les concombres récemment acquis sur le marché aux légumes du mardi matin, à tout autre chose qu’à ... confectionner des salades.

Enfin, bien qu’il soit facile de supputer que toutes les tâches qui seront confiées aux robot(e)s, pourront aisément alléger les tâches ménagères, artisanales, industrielles, professionnelles …etc, soit une décharge sur la machine des activités humaines dévalorisantes, dégradantes, ennuyeuses … elles sont systématiquement dénigrées par les partisans des thèses qui aiment menacer de la prédiction d’une explosion du chômage pour cause de concurrence homme-machine et des addictions de toutes natures (alcool, drogue … lissage de poireau) suite au désoeuvrement forcé du prolétariat. En fait ; selon eux, les robot(e)s seraient les complices de la fainéantise et de ses plaies pour les mêmes raisons évoquées par ceux qui ne veulent pas du « revenu universel » qu’ils accusent des mêmes maux que ceux qu’ils prêtent à la « robotisation planétaire ».

§

Film : 1986 – « Qui est qui ? »
Mise en scène de : Michel Roux, d’après une idée de Jean Barbier.
Acteurs : Jean Lefebvre, Alain Lionel, Olivia Dutron, Muriel Montossey, Blanche Ravalec et Patrick Keller.
Source : YOUTUBE – (vidéo complète) ajoutée le 30.01.2017
Commentaires et mise en page de : Double Genre, alias de Lio de France pour Dollsexy®.


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • MagicBuster 3 mars 11:01

    Excellent pour les adeptes du sexe appeal (rechargeable)


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 mars 12:15

      @MagicBuster

      moi je suis amateur du sex tète (à cordes)

    • Double Genre Double Genre 3 mars 12:19

      @Jeussey de Sourcesûre
      Quant à moi, webmaster agée, du sexagésimal (sexe ? j’ai 6 mâles)


    • Double Genre Double Genre 3 mars 12:03

      Peut-être que que cela déclenchera un sursaut d’humanité, un retour aux valeurs intrinsèques, chez les habitants de notre planète qui de nos jours, sont de plus en plus chosifiés.


      • Louve Louve 4 mars 00:09

        @Double Genre


        En juridiction la chosification s’appelle la « réification » . Je crois au contraire que ce sont les humains qui seront réifiés par l’intrusion des robots dans la matrice humaine. Nous allons tout droit vers une dystopie Orwellienne. 

        Le côté soi-disant pornographique, ludique et sexuel ne sert qu’à mener une ingénierie sociale beaucoup plus vaste qui vise à contrôler l’humanité. 

      • Double Genre Double Genre 4 mars 13:40

        @Louve


        Les robots ne pourront contrôler l’humanité que parce qu’ils sont eux-mêmes programmés par des humains.

        La problématique de la robotique ne tient qu’au fait de savoir qui contrôle les robots.
        L’intelligente de ces machines n’est qu’apparente. 


        En effet, c’est par leur vitesse d’exécution de tâches « manuelles » ou intellectuelles qu’ils pourront nous être « supérieurs ». En réalité cette capacité de réaction est liée à la vitesse d’exécution des calculs par les processeurs qui supportent leurs programmes. 

        Une étude a démontré qu’en matière d’intelligence pure, le robot le plus perfectionné de monde ne dépasse pas 2% de celle d’un homme ; évidemment avec ces ridicules 2%, l’ordinateur est capable de prodiges inaccessibles à l’homme.

        Référence : 

        Le Japon vient de mettre en oeuvre son projet de développement de l’ordinateur le plus puissant au monde, l’AIBC (comme AI Bridging Cloud). Il devrait aboutir d’ici à fin 2017.

        Ce supercalculateur deviendrait ainsi le meilleur de sa catégorie, devançant celui développé récemment par la Chine. En effet, là où le Sunway TaihuLight « ne possède que » 93 pétaflops, la machine rêvée par les autorités nippones en prévoit… 130 !


      • Louve Louve 4 mars 15:39

        @Double Genre


        Je connaissais cette super calculette , elle est capable de résoudre des équations qu’aucun humain ne pourrait résoudre. C’est la calculette que vous utilisez pour faire vos courses smiley 

        Je suis évidemment bluffée par les avancées scientifiques, mon inquiétude n’est que d’ordre métaphysique. J’ai peur que dans un certain futur, que ni vous ni moi ne connaîtrons j’espère , la créature dépassera le créateur. 

      • Tall Tall 3 mars 14:04

        C’est normal que l’électronique


        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 mars 15:09

          @Tall

          surtout l’électro-aimant !

        • phan 4 mars 00:11

          @Jeussey de Sourcesûre
          quid des hommes ou des femmes bioniques ?


        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 4 mars 08:16

          @phan

          les hommes bioniques ta mère

        • phan 4 mars 12:04

          @Jeussey de Sourcesûre
          Sois polie mère bionique ! Saccorhytus !


        • MagicBuster 3 mars 14:14


          ==>> Peut-être que que cela déclenchera un sursaut d’humanité, ??

          Vous y croyez vous même ?

          http://www.nipponconnection.fr/ces-poupees-sexuelles-plus-vraies-que-nature-au-japon/

          Comme le dit un des commentaires "Ce serait plutôt de la propagande dénonçant la misère sexuelle et affective qui ronge le pays de l’intérieur.

          Ces poupées en silicone résultent directement du capitalisme forcené prônant l’indépendance et le consumérisme à tout prix et amenant à la destruction des couples et de la famille, l’annihilation des relations humaines, la perte d’identité et des repères etc.

          Une fois que le roi argent aura fini d’exterminer les derniers restes de notre morale chrétienne, m’est avis que ce sera également bientôt la foire aux poupées dans nos beaux pays occidentaux, le Japon a simplement un temps d’avance sur nous."

          Alors les capitalistes 5000 Euros une femme pour la vie - c’est rentable ou pas ?


          • Double Genre Double Genre 3 mars 14:42

            @MagicBuster
            - Le sursaut, c’est ce qui est souhaitable. Aux beaux parleurs de prouver qu’ils en sont capables ...

            - La misère sexuelle ne résulte pas des mannequins qui ne sont, quant à eux, que l’une des conséquences.

            - La morale ne sera détruite que si les équipes dirigeantes plient devant Mamon et c’est le cas depuis plus de 230 ans.


            - Quant à 5.000 Euros, c’est le prix d’un mannequin pour petit bourgeois (cadres d’entreprise), le peuple s’offrant déjà (80.000 déjà vendues) celles à 400 € (payables en 10 fois). Enfin, les mannequins des deux classes d’utilisateurs n’auront pas plus de 3 à 6 ans de durée de vie. 

          • MagicBuster 3 mars 14:58

            @Double Genre

            En France, il y a environ 105 garçons pour 100 filles à la naissance. En Chine, il naît autour de 120 garçons pour 100 filles.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio

            Privilégier les naissances de garçons par culture, par choix économique, par religion, .... sera toujours une catastrophe à long terme.

            C’est en partie pourquoi on voir des invasions d’hommes seuls  !!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • Double Genre Double Genre 3 mars 15:14

            @MagicBuster

            - Pour vos chiffres, c’est O.K., mais 
            - Chez les animaux, seul le chef de meute/horde/... peut procréer avec les femelles, les autres mâles sont chassés du clan.
            - Si les Chinois ont créé un déséquilibre au profit des enfants mâles, c’est certes inquiétant pour l’avenir, mais les invasions sont, pour l’instant, le fait de populations à majorité musulmane dont les familles ne sont pas éloignées des 10 enfants ; et ce sont eux, qui avec la « bénédiction » financière de G. Soros & Cie, nous envahissent gaillardement.


          • Louve Louve 3 mars 21:51

            @MagicBuster


            Effectivement, un robot de ce style coûte très cher. Le prolo en restera donc à la masturbation, genre Manu la tremblote, en mode en manuel...



          • MagicBuster 3 mars 17:25
            En Norvège, de plus en plus de poupées sexuelles en forme d’enfants saisies par les douaneshttps://fr.news.yahoo.com/norv%C3%A8ge-poup%C3%A9es-sexuelles-forme-denfants-saisies-douanes-160624330.html

            Ce n’est pas une déviance - C’est pour diminuer les couts de production de « femmes en série »
             


            • Double Genre Double Genre 3 mars 17:47

              Le blog de Dollsexy.fr a déjà alerté les clients, les fournisseurs et les services des douanes de ne pas confondre les mannequins féminins, copies de femmes adultes avec les « poupées » sexuelles à tête, corps et taille d’enfants dont la commercialisation est une forme pernicieuse de la pédophilie.
              https://dollsexy.wordpress.com/2017/02/23/poupee-sexuelle-enfant-retiree-de-la-vente/


              • Louve Louve 3 mars 21:58

                Je suis loin de partager l’enthousiasme de l’auteur(e) en ce qui concerne l’apparition des robots dans la collectivité humaine. Je trouve que c’est triste d’en être arrivé là, preuve que le tissus relationnel humain a été détruit au plus haut point....Pas de quoi se réjouir ! 


                Je me demande s’il ne faudrait pas mettre en place des lois pour interdire ce délire, après tout, vouloir remplacer et éliminer l’humanité peut s’apparenter à un crime.



                • Double Genre Double Genre 3 mars 23:09

                  @Louve
                  de 1, où voyez-vous mon enthousiasme ?
                  Je dresse constat, alerte sur ce qui arrive et en fait est déjà là.
                  de 2, interdire n’est-il pas le fait d’esprits facisants ?
                  de 3, le délire majeur n’est-il pas la violence et le vol de nos gouvernements
                  plutôt que le scandale de ceux qui s’éclatent avec des robots.


                • Louve Louve 3 mars 23:37

                  @Double Genre

                  Bonjour, ou bonsoir, 


                  Vouloir interdire l’inhumanité ne relève en rien du Fascisme. Les robots ne sont que le symptôme d’un capitalisme outrancier ( et fascisant) , où tout se vend. 

                  Ils vont plonger le peu d’humanité qui nous reste dans l’enfer du virtuel. C’est certes un exutoire pour ceux qui mènent une vie de chien, mais le virtuel est bien plus aliénant qu’épanouissant pour une société. Il faut absolument donner une dimension philosophique à ce débat et je pense qu’un commité d’éthique est nécessaire avant de lâcher les robots parmi nous. Il s’agit là d’un changement civilisationnel sans précédant. 

                  Voir la sexualité ravalée à ce niveau mécanique est tout simplement une humiliation qui nous mène droit au Fascisme et à la déshumanisation. 

                • pemile pemile 4 mars 00:56

                  @Louve « Les robots ne sont que le symptôme d’un capitalisme outrancier ( et fascisant) , où tout se vend. »

                  Fascisant le robot ménager ou la calculatrice commercialisés depuis plus de 50 ans ?

                  Fascisant l’ordinateur qui te sert à poster sur ce fil ?


                • HELIOS HELIOS 3 mars 22:01

                  ... personne n’a pensé que l’avenement des robots sexuels est peut etre dû a une deviance (je n’ai pas peur des mots) de la masculinité ?


                  A force de décreter l’égalité de la femme a tout va, alors que la femelle n’est pas egale au mâle - ce qui n’implique en aucun cas le manque de respect- notre société a reussi a castrer tous les hommes qui se retrouvent a choisir a assumer leurs fantasme avec des poupées...

                  Je prédis un grand avenir a ces robots, comme je constate un grand usage du sexe manuel aupres des ados.

                  Avec le temps, les technologies deshumanisantes, nous arriverons bien a une societe androgine pour notre plus grand malheur. Heureusement que resteront des hommes, plein de force, prets a violer la loi et les femmes devenues inconscientes... pour la sauvegarde de l’humanité.

                  Allez, la classe politique, les philosophes et autres psychiatres, changez de main, vous aurez l’impression que c’est quelqu’un d’autre....

                  • Double Genre Double Genre 3 mars 23:16

                    @HELIOS
                    Bien vu !
                    mais il est à noter que les « mannequins mâles » commencent à être réclamés par ces dames.
                    En fait le marché n’en est qu’à son commencement.
                    On débute avec un oeuf ou un canard vibrant, puis on se lâche et on voit plus grand.
                    Un mannequin n’est jamais qu’un godemichet de grande taille.
                    https://dollsexy.wordpress.com/2017/01/27/dollsexy-la-cherie-presque-parfaite/


                  • Louve Louve 3 mars 23:40

                    @Double Genre


                    Personnellement j’aurais très peur de dormir avec une machine smiley et mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule. 

                    Ce n’est pas les robots en eux-mêmes le problème, mais bien plus, l’intelligence artificielle : le système pourra orienter celle-ci dans la gestion du « bétail » humain, en triant les humains selon leur QI, leur classe sociale, leurs ethnies respectives etc. 

                    Et ça, c’est du vrai fascisme ! 


                  • Arcane Humphrey Binchié 3 mars 23:52

                    @Louve

                    Je me suis laissé dire qu’il y a eu un gros problème avec la version bêta (très bêta) du premier robot femme.
                    Une robote nommée « Marine ». Pas un jouet sexuel mais juste un robot pour tenir compagnie.
                    Mais l’I.A a bugué notamment concernant le programme respect de l’altérité. Elle se serait mise à ne plus rien supporter, serait devenu agressive, reniant son concepteur et se serait échappée dans la nature.
                    Le labo a lancé un avis de recherche.On l’aurait aperçu récemment en compagnie de bovins au salon de l’agriculture.


                  • Double Genre Double Genre 4 mars 00:02

                    @Louve

                    N’as tu jamais dormi dans ta voiture qui n’est jamais qu’un super robot .... à explosions. Tout y est : le carburant, le comburant et la batterie pour fournir l’étincelle .... brrrr.

                    Il y a même cette histoire incroyable d’un automobiliste condamné à rouler à 200 km/heure sur l’autoroute jusqu’à épuisement de son carburant, parce que la boite à vitesse électronique de sa (chut ! c’était une Renault) s’était coincé.

                    Et je ne parle pas des lits à télécommande qui se coincent et comme toujours dans la position la plus bizarroïde 


                  • Louve Louve 4 mars 00:18

                    @Double Genre


                     smiley Bien vu ! Mais vous savez que la voiture à fait bien plus de morts que la deuxième guerre mondiale ? 

                    Mon Dieu, mourir emboîtée dans un robot...

                    C’est affreux ! Et si la machine se détraque ? J’ai lu qu’ils vendaient des robots « Majordome » pour protéger les maisons. Ils sont capables de détecter des cris alarmants pour intervenir. Vous imaginez que si je m’engueule avec ma mère ( j’adore ma maman mais on s’engueule de temps en temps smiley
                    le robot , détectant les cris, va se jeter sur moi, ou sur ma mère pour l’etriper ? 

                    Non, franchement , ça fout les j’tons. 

                  • Louve Louve 4 mars 00:23

                    @Humphrey Binchié
                    Et l’hologramme bolchevique il est mieux ? Et le robot Asselineau avec son score Cheminadesque, vous croyez que c’est une vertu ? 


                  • pemile pemile 4 mars 00:27

                    @Louve « Ce n’est pas les robots en eux-mêmes le problème, mais bien plus, l’intelligence artificielle »

                    Bonne nouvelle la reine des peurs, autant le développement des robots progresse autant l’intelligence artificielle reste un pur argument marketing.


                  • Shawford Shawford 4 mars 00:35

                    @Louve

                    Ce qui vous fout les jetons, c’est l’altérité, qu’elle qu’elle soit, non ? Réification, chosification, peut importe c’est l’inconnu non assimilé qui intrigue.

                    Et pourtant c’est pas si dur, regardez ici, c’est dans l’intitulé, vous vous adressez à Double Genre qui pourtant se devrait d’incarner (et sauf son respect) tout ce que vous méprisez par ailleurs, à longueur de commentaires sur AV : cette acceptation indifférenciée du genre humain !


                  • Louve Louve 4 mars 00:46

                    @Shawford


                    En quoi l’auteure Double Genre incarnerait un quelconque dégoût pour les gens du FN ? Qu’est ce que je foutrais là alors ? Je ne peux pas vous laisser dire ça. Si je la méprisais, je ne crois pas que je lui parlerai, ou en tout cas pas sur un ton courtois ! J’ai tout et même le droit de ne pas être d’accord avec elle, non ? 

                     Le fil sur les Robots Fellateurs était un moment d’anthologie sur la toile, et je m’y suis amusée comme une folle en échangeant mes points de vue qui sont certes différents de la majorité des lecteurs d’Agoravox. 


                    Et si ça se trouve je serai capable de passer un bon moment avec Double Genre, nous pourrions confronter nos opinions en se vidant une bonne Bouteille de Saint-Emilion. Qui sait ? Vous jugez sans connaître mon ami ! Sortez donc des arguments plutôt que des attaques Ad Hominem contre ma personne. 

                  • Louve Louve 4 mars 00:54

                    @Shawford


                    J’ai l’impression que vous avez une image complètement fossilisée des militants FN. Rajeunissez un peu mon vieux smiley

                    On est à l’heure de Philippot au FN ! 

                  • Shawford Shawford 4 mars 00:57

                    @Louve

                    Mais relisez moi bien, je suis au diapason, je dis bien que vous n’avez justement aucun mal pour échanger ici (et donc ailleurs) avec Double genre.

                    Pour le reste vous vous faîtes fort d’appartenir/soutenir toute une frange de la population qui considère que tout ce qui touche au genre non strictement biblique ne se devrait pas d’avoir droit de cité.

                    Par delà je montrai juste l’analogie possible avec votre dégout pour toute attraction envers cet inconnu cybernétique qui pouvait participer du même mécanisme de non acceptation de toute forme non nomenclaturée d’altérité selon vos, des formes convenues.

                     Mais je ne demande qu’à être démenti ou que le débat soit ouvert plus avant.


                  • pemile pemile 4 mars 01:02

                    @Louve « On est à l’heure de Philippot au FN ! »

                    Ouais, mais vous avez plusieurs fois déclaré être plus proche de Marion et n’avoir pas donner l’impression d’être très pote avec Philippot ! smiley

                    « Mais mon pauvre moineau, Marion est la prochaine sur la liste pour 2022 ! Elle le futur proche du FN et au contraire de sa tante, elle ne pratiquera pas l’aplat-ventrisme devant les journalistes. Marion est d’ailleurs première dans les sondages du FN, ce que je dis est lisible sur le Figaro et autres mainstreams...Elle dépasse de l’on Philippot, l’ancien valet de Chevenement »


                  • Louve Louve 4 mars 01:04

                    @Shawford


                    A vrai dire je ne parle jamais de la théorie des genres, car je n’en pense strictement rien. Et je n’ai pas souvenir que Marine ai dit quoique ce soit sur le sujet ? Par contre je ne me gêne pas pour parler de GPA, je suis archi-contre la marchandisation de l’enfance. 

                    Encore une fois, cela ne m’empêcherait pas d’avoir un débat avec des gens qui soutiennent la GPA. J’aimerais même beaucoup les contrer avec mes arguments, si le débat reste courtois, bien évidemment ! 

                  • Shawford Shawford 4 mars 01:04

                    @Louve

                    Et pour Philippot et ses copains/copines, par rapport à l’ensemble de l’appareil et de l’électorat FN, disons que la question est pour l’instant remisée sous le tapis pour priorités politiciennes, mais constituera assurément l’essentiel des futures dissensions en cas d’accès à de quelconques responsabilités.

                    Car la culture du bonzaï, qu’on le veuille ou non, ça existe quand même bel et bien smiley


                  • Louve Louve 4 mars 01:19

                    @Shawford

                    Comme tous les partis politiques mon cher ! Il n’y a jamais de dissensions au PS ? Chez les LR ? Au PC ? Ce qu’il y’a c’est qu’au FN on finit toujours par se ranger derrière la présidente, que l’on soit pour Marion, ou Philippot, car le plus important reste de sauver la maison France. 

                    Désolée de briser vos rêves, mais il n’y aura pas de schisme au FN. Les Marionistes et les Philippotistes supporteront tous la même cause, celle de la France. 

                    La maison France est en bien piètre état après ce quinquennat cauchemardesque, on se moque éperdument de ce que pensent Marion ou Philippot du mariage pour tous. C’est d’ordre personnel, et ça passe après la raison française. 

                  • pemile pemile 4 mars 01:28

                    @Louve « Désolée de briser vos rêves, mais il n’y aura pas de schisme au FN »

                    peut être, mais lorsque tu déclares que « on est à l’heure de Philippot au FN », n’oublie pas de préciser que c’est pas vraiment ton cas smiley

                    « Je confirme que la ligne Philippot ne tient pas la route »

                    « c’est notre petite Marion qui est première dans le coeur des militants. J’ai lu ça dans le Figaro, c’était un sondage Ifop Dans l’ère Trump, les gens refusent la tiédeur. La tiédeur est le plus gros défaut de Philippot »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès