• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sanitaire ou sécuritaire ?

Sanitaire ou sécuritaire ?

Il n’y a pas si longtemps, gouvernants et experts de tous poils affirmaient avec aplomb voire véhémence que les masques de protection étaient inutiles et inefficaces, et qu’il fallait savoir les porter. Et, j’en passe et des meilleures…

L’imposition du port du masque en espace clos comme à l’air libre ne fait plus débat en France depuis ce matin, 27 août. Ce précepte sanitaire s’applique déjà à Toulouse, Nice, Marseille, etc. Le premier ministre, Jean CASTEX et Olivier VERAN, ministre de la santé, viennent d’annoncer le processus à Paris. Ils sont tellement courageux ces deux messieurs qu’ils laissent le soin au préfet de le décider, après « concertation avec Anne HIDALGO, maire de Paris ».

Il faut donc rappeler à toutes et tous qu’il ne s’agit pas de mesures sanitaires. Elles ne reposent pas sur la science. En effet, depuis 6 mois que la crise de la COVID-19 a commencé en France, aucune étude scientifique sérieuse n’est venue proposer une doctrine consensuelle sur l’utilité de porter un masque de protection à l’air libre et de se protéger ainsi de ce virus si contagieux. Il s’agit donc bien de mesures strictement sécuritaires, attentatoires à nos libertés et à l’efficacité plus qu’incertaine. Présentement, notre seule certitude, c’est d’ores et déjà son coût socio-économique. 800 000 chômeurs supplémentaires, gonflement de la dette à 120 % du PIB, de très nombreux secteurs d’activités quasiment anéantis à l’heure où je vous écris : construction, restauration, hôtellerie, transport aérien, tourisme, cinéma, théâtre… Pourquoi faut-il détruire notre économie ?

Les injonctions gouvernementales sont en train de tuer toute vie sociale. La convivialité, le plaisir de sortir, de prendre votre petit café matinal dans votre bistro préféré, de draguer attablé en terrasse, de fêter avec ses amis qui un anniversaire, qui une promotion, qui son nouveau logement, d’échanger et de partager, tout simplement, vont disparaître. Nous sommes en train de basculer (presque volontairement ?) dans l’univers de la précaution absolue pour sauver des vies. Vivre, ça n’est pas survivre. C’est pourtant ce que l’on nous impose.

Dans ces conditions, il est clair que ce régime sanitaire ne s’arrêtera plus et sera prolongé même avec l’annonce d’un vaccin salvateur. Pourtant, notre mère nature reste imperturbable et constante dans son action. Toujours, elle élimine les plus jeunes, les plus âgés et les plus vulnérables. Comme cette putain de COVID-19. En France, depuis presque deux mois, seulement 4 à 500 malades de la COVID-19 sont soignés en chambre de réanimation, d’après les chiffres publiés par Santé publique France (SPF) qui se garde bien de communiquer des données plus détaillées sur ces malades. Âge moyen des malades entrants ? Age moyen des décédés ? Cause des décès ? Préexistence d’autres pathologies que la COVID-19 ? Durée d’hospitalisation en réanimation ? Pourcentage de guérison au point d’être autoriser à rentrer chez soi ? Aucune information sur le site de SPF.

Qu’en sera-t-il cet automne lorsque la saison des miasmes bactériens resurgira ? Gastroentérite, grippe, rhume…Que fera-t-on au moindre symptôme ?

La dictature sanitaire est en marche. Attention à bien porter votre masque de protection car les brigades sanitaires veillent. Elles viendront vous amender, pris en flagrant délit que vous serez, masque dans le sac et non sur le visage, preuve photographique à l’appui grâce au téléobjectif du drone silencieux surveillant la rue.

Bertrand RENAULT – 27 août 2020.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 27 août 19:12

    C triste un article sans image smiley

    Sinon l’article est bien ficelé

    Voici ce qui nous attend à cause de types qui se pissent dessus (et accessoirement dans leur brouette)

    Masque partout tout le temps smiley

    Police qui peut pénétrer à n’importe quel moment dans les domiciles et retirer les gosses

    Surveillance totale des zones habitées par drones

    Quand le vaccin sera prêt (c’est presque fait) vaccination obligatoire, les récalcitrants seront parqués dans des camps

    Délire ben non c’est ce qui se passe en Australie et Nouvelle Zélande smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 19:34

      @Bendidon

      Police qui peut pénétrer à n’importe quel moment dans les domiciles et retirer les gosses

      Je suis pas mal les réseaux, le jour où ils en viennent là, ils auront franchi le Rubicond (et ils se feront lapiner en toutes occasions).

      Parce que bon, on parle quand même de l’équivalent des camps... Et ça je ne suis pas sûr que le péquin moyen soit capable de l’avaler même avec un grand verre d’eau et une boulette de mie de pain.


    • Septime Sévère 27 août 21:48

      @Philippe Huysmans
      .
      Le Rubicon n’est pas rubicond. 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 21:51

      @Septime Sévère

      Le Rubicon n’est pas rubicond. 

      J’avais cru comprendre qu’on ne reprenait pas sur les coquilles mais pour vous désormais je ferai une exception.

      Sinon, bien sûr, vous avez raison !


    • Septime Sévère 27 août 22:51

      @Ohilippe Huysmans

      .

      C’est que vous ne lisez pas vos classiques : « César affranchit le rubicond » (Astérix en Hispanie)


    • Pauline pas Bismutée 28 août 02:00

      @Bendidon

      Pour l’Australie et la Nouvelle Zélande, on n’en est pas encore la (quoique…) D’ abord parce qu’il n’y a pas encore de vaccin… Ensuite la population, du moins en Australie, (pour l’instant) n’est pas d’accord

      Je recopie (mes propres commentaires) : 

      « En Australie, Scott Morrison (premier ministre) a été obligé de “retro pédaler” car il avait laissé entendre qu’une fois trouvé, le vaccin serait obligatoire….

      Avec de plus en plus de difficultés pour s’informer ; Google et YouTube sont sous le radar du gouvernement australien, Google (« lui-même » !) avertit sur le net de censures (et autres) à venir…

      Lien de l‘avertissement quand on est sur Google Australie (en anglais) « Lettre ouverte aux Australiens »

      https://about.google/intl/ALL_au/google-in-australia/an-open-letter/?utm_source=youtube&utm_medium=social&utm_campaign=mealbar-p2

       

      Jusqu’à présent, en Nouvelle Zélande, le masque n’a jamais été obligatoire, nulle part. Ca va changer à partir du 4 septembre :

      Je recopie :

      De plus, ça y est, masques obligatoires en Nouvelle Zélande dans les transports publics (trains, bus, taxis, « ferries », avions,..). Ils devront aussi afficher l’application pour traçage (« QR Code ») via « smart phones ».

      Tout ça à partir du niveau 2 (il y a 4 niveaux en Nouvelle Zélande, le 4 étant le plus élevé. Auckland et sa région sont au niveau 3 en ce moment et le reste du pays au niveau 2, à revoir la semaine prochaine)

      La loi entre en vigueur le 4 septembre.

      Lien : https://www.tvnz.co.nz/one-news/new-zealand/covid-19-qr-code-display-mandatory-public-transport-starting-next-week

      Les seuls parqués (en quarantaine obligatoire de 15 jours) pour l’instant sont ceux qui arrivent sur le territoire, les « positifs » et ceux qui refusent le test.

      Donc vous exagérez, mais vous avez raison, tout se resserre dangereusement…

       


    • doctorix doctorix 28 août 07:46

      J’ai une bonne nouvelle : le CDC (Center for disease Control américain) ne recommande plus les tests systématiques pour les personnes asymptomatiques.
      Ca veut dire quoi ?
      Ca veut dire qu’on va cesser de nous bassiner avec les « nouveaux cas », dont le chiffrage est sans intérêt étant donné qu’ils ne sont pas malades.
      On ne va donc plus pouvoir parler de deuxième vague, puisqu’il va bien falloir parler seulement des morts et pas des cas (si la France suit, selon son habitude).
      Ces morts représentent maintenant 0,2 à 0,3% des cas, c’est-à-dire exactement le taux d’une grippe saisonnière.
      On notera qu’en termes de gravité, cette épidémie est assez banale puisqu’elle est classée 9ème des épidémies les plus graves depuis la dernière guerre.
      D’autres chiffres tombent également : les véritables morts du Covid 19 ne représenteraient que 6% des causes de morts annoncées aux USA, les 94% restant étant bien davantage attribuables à des co-morbidités, diabètes, AVC, cancers, etc, sans compter le grand âge...
      Et donc aux USA, le chiffre des morts réels retombe à ...9000....
      Enfin, on pense que Trump tient désormais Fauci par les couilles (menace de procès pour crime contre l’humanité pour avoir interdit l’HCQ), et que celui-ci lui obéit maintenant comme un gentil toutou : outre cette nouvelle mesure du CDC, celui-ci affirme désormais que le vote par correspondance (auquel Trump s’opposait car il facilite la fraude) ne s’impose plus, et qu’on pourra voter normalement, avec de simples mesures de distanciation.
      Dans cette vidéo, que je recommande chaudement, ainsi que son auteur canadien, également confirmation que le virus a muté et qu’il n’est plus dangereux :
      https://www.youtube.com/watch?v=zo-DjDIPSXI


    • doctorix doctorix 28 août 07:56

      Autre revirement de Fauci : il a dit que le vaccin ne serait pas obligatoire !!!
      Nouvelle allégeance à Trump, et nouvelle trahison envers Big Pharma et le deep state.
      Bonne nouvelle pour nous, puisqu’il sera difficile d’imposer un vaccin dans le monde si les USA ne donnent pas l’exemple.


    • Septime Sévère 28 août 08:07

      @doctorix
      .
      Mais cher docteur, vous vous étonnez d’une chose parfaitement admise depuis longtemps dans le nucléaire : pas de lien de proportionnalité entre le péril objectif et les terreurs propagées. 


    • doctorix doctorix 28 août 08:32

      ≈@doctorix
      Ici en accéléré, la marche qui vient d’avoir lieu au Canada contre les mesures gouvernementales.
      https://youtu.be/zo-DjDIPSXI?t=1309
      Voilà à quoi peut s’attendre macron, castex, et toute cette équipe de branquignols, surtout après le masque obligatoire partout à Paris (il y a même une interdiction de fumer dans la rue, d’après la mairie de Paris !!!).


    • Francis Francis29 28 août 08:34

      @doctorix

       
       «  Fauci est coupable, comme Bill Gates, de de crime contre l’humanité pour avoir retiré la Chloroquine du marché » à 2’30"
       
       Qu’on le dise à Agnès Bouzin
       

      « Depuis fin mars, l’hydroxychloroquine pouvait être prescrite en France à titre dérogatoire à l’hôpital et uniquement pour les patients gravement atteints, sur décision collégiale des médecins. Le médicament, commercialisé en France sous le nom de Plaquénil, était déjà interdit en ville pour traiter le virus. »

       

       Uniquement pour les patients gravement atteints !!! Crime aggravé : on a sciemment tué des gens pour discréditer le Pr Raoult. 

      Pourquoi ? Parce que, s’il existe un traitement contre une maladie, on ne peut contraindre à la vaccination.

      C’est aussi simple que ça. Mais aujourd’hui, en Libéralie le Rasoir d’Occam est déclaré conspirationniste.


    • doctorix doctorix 28 août 08:41

      Ici une pétition pour virer des conseils scientifiques les personnages (je n’ose plus dire les médecins, il leur manque le respect du serment d’Hippocrate) qui font figure d’experts auprès du gouvernement (Conseil Scientifique, Haut Conseil de la Santé Publique), et qui sont pratiquement tous stipendiés par Big Pharma (déjà 50.000 signatures).
      On devrait plutôt dire complices du gouvernement, en fait, puisqu’il s’agit d’une arnaque.
      https://www.mesopinions.com/petition/sante/virer-conseil-scientifique-membres-sponsorises-labos/102156


    • doctorix doctorix 28 août 08:45

      @Francis29
      On peut aussi parler de l’étude anglaise Recovery, qui donnait 2400 mg d’HCQ/jour (au lieu de 600, dose inoffensive), afin de la rendre mortelle : ou le recours à l’assassinat pour jeter le discrédit sur un médicament efficace.
      Ca plus le Rivotril....


    • Francis Francis29 28 août 08:47

      @doctorix
       
       L’OMS et ses sbires sont ce démiurge qui détournerait un camion fou s’engageant dans une rue où marchent péniblement trois vieillards, deux cancéreux en phase terminale et un asthmatique profond pour l’envoyer tel ce camion de Nice, sur l’avenue où l’on voit cette foule d’adultes et d’enfants manifester contre les directives politiques calquées aveuglément ses prescriptions.
       
      Dans cette foule, beaucoup s’en sortiraient probablement indemnes ; quelques uns seraient handicapés à vie ; combien en mourraient ?
       
      Merci pour vos liens.


    • Bendidon Bendidon 28 août 08:57

      @Pauline pas Bismutée
      J’anticipe seulement vers quoi nous allons et c’est terrifiant smiley


    • Francis Francis29 28 août 08:57

      @Septime Sévère
       
       ’’pas de lien de proportionnalité entre le péril objectif et les terreurs propagées.’’
       
       Pas de lien admis entre la cause et les effets.
       
       Les dogmes s’affranchissent aisément du principe de non contradiction.


    • doctorix doctorix 28 août 09:02

      @Francis29
      Petit conseil technique (appris depuis peu, aussi je suis très fier !).
      Quand tu veux citer un passage d’une vidéo, tu la passes en youtube et tu fais pause à l’endroit choisi.
      En dessous, tu cliques sur « partager ».
      Ensuite, tu coches la case, puis tu cliques sur copier.
      Il ne te reste plus qu’à coller le nouveau lien sur ton message, la vidéo commencera pile poil à l’endroit choisi (le lien sera modifié et se terminera par le temps en secondes depuis le début).


    • Francis Francis29 28 août 09:20

      @doctorix
       
       merci du tuyau.
       
       cdt


    • foufouille foufouille 28 août 09:35

      @doctorix

      bonne idée, avec des charlatans comme toi plus besoin de cotisations retraite.


    • doctorix doctorix 28 août 10:01

      @foufouille
      Ca y est ?
      Il a posé son petit caca ?
      Ca va mieux ?



    • Yanleroc Yanleroc 28 août 12:54

      @ Philippe Huysmans,

      Police qui peut pénétrer à n’importe quel moment dans les domiciles et retirer les gosses
      celle là t’ a peut-être échappé...

      Les enfants obligés de porter un masque à la maison, sinon c’ est quarantaine dans des structures appropriées !

      https://qactus.fr/2020/08/13/q-scoop-allemagne-les-autorites-sanitaires-menacent-disoler-les-enfants-dans-les-foyers/?fbclid=IwAR2CcXpb6pDH9yABi00hHxm2XQ2ZaUGMIPX_iPsyzYNqcC3spI94dUJRY-c


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 août 13:08

      @Yanleroc

      celle là t’ a peut-être échappé...

      Non, je suis au courant. Silvano en avait parlé.


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 13:22

      @Philippe Huysmans, donc ils ont franchi le Rubicon ! Slt.

      Parce que bon, on parle quand même de l’équivalent des camps... Et ça je ne suis pas sûr que le péquin moyen soit capable de l’avaler même avec un grand verre d’eau et une boulette de mie de pain.

      De l’ eau chaude qui est montée graduellement en température !

      Je crois qu’ on a déjà avalé les camps de la FEMA !

      Plus de 600 camps d’emprisonnement ont été construits aux Etats-Unis par l’administration Bush, tous pleinement opérationnels et prêts à recevoir des prisonniers. Le personnel de la direction des camps est déjà en place, ainsi que des gardes à plein temps, bien que les camps soient tous vides pour l’instant.
      Entourés de miradors, ces camps sont destinés à être utilisés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency - l’agence fédérale chargée de gérer les situations d’urgence) dans le cadre d’une proclamation de la loi martiale.
      Les camps font partie du « Rex 84 Program », un programme prévu « officiellement » pour le cas d’un franchissement en masse de la frontière mexicaine par des immigrés clandestins, afin qu’ils puissent être rapidement arrêtés et placés en détention par la FEMA. Le programme Rex 84 prévoit aussi la fermeture temporaire de nombreuses bases militaires pour les convertir en prisons.

    • Yanleroc Yanleroc 28 août 13:31

      @Yanleroc

      Les plans « Cable spicer » et « Garden plot » sont deux sous-programmes de « Rex 84 » qui seront déclenchés en même temps.
      « Garden plot » est un programme destiné à contrôler la population,
      et « Cable spicer » est le programme pour la prise de contrôle des états et de leurs gouvernements par le gouvernement fédéral.
      La FEMA sera le bras armé exécutif et dirigera toutes les opérations sous l’autorité du président des Etats-Unis.

      Les camps de détention sont tous desservis par voies ferrée aussi bien que par la route.
      Beaucoup disposent également d’un aéroport à proximité.
      La majorité des camps ont une capacité de 20.000 prisonniers. Le plus vaste de ces camps est situé en Alaska à coté de Fairbanks. Deux autres sont localisé à Palmdale et à Glendale, dans le sud de la Californie.

      Donc ? le 12, c’ est là que ça se passe ?..

      Pour ceux qui auraient la mémoire courte et tous les autres ! !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 août 13:37

      @Yanleroc

      Je crois qu’on a déjà avalé les camps de la FEMA !

      Il faut tenir la situation à l’oeil compte-tenu de l’évolution en Australie, NZ, Allemagne et ailleurs si cela empire (c’est le cas de le dire).

      Pareil coup ne saurait passer sans d’abord faire taire les voix dissidentes, c’est de ce côté-là qu’il faudra être vigilant. Cela passera par une censure tous azimuts.

      A nous de nous rappeler que nous sommes des hommes nés libres et qu’on est le 99,9%.

      Le reste c’est un concert de flutiau joué par les merdias.


    • Pauline pas Bismutée 28 août 13:42

      @Bendidon

      « J’anticipe seulement » Oui, mais pas d’accord quand vous écrivez :

      « Quand le vaccin sera prêt (c’est presque fait) vaccination obligatoire, les récalcitrants seront parqués dans des camps Délire ben non c’est ce qui se passe en Australie et Nouvelle Zélande »

      Il faut savoir faire la différence entre ce qu’on craint, ce vers quoi on va et ne voulons pas aller, et ce qui se passe effectivement.
      Si vous donnez de fausses informations, vous donnez de la crédibilité à vos détracteurs, qui vont être trop heureux de montrer que vous dites n’importe quoi, que vous propagez des « fake news ».
      Ça me paraît trop important pour laisser passer, il faut être aussi précis que possible, surtout si vous parlez de ce qui se passe en dehors de France. 


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 14:18

      @Philippe Huysmans,
      Il faut tenir la situation à l’oeil compte-tenu , 
       
      Plus qu’ à l’ oeil, on est en plein dedans, c’ est eux qui nous ont à l’ œil, et à la gorge ! ça fait être leur tour, mais quand ? Le 12 ??....

      Ils savent tout ce que nous faisons et pensons grâce aux traces que nous laissons partout, nous ne cachons rien !

      Eux veulent tout nous cacher, c’ est un peu comme quand je fouille dans le sac de ma femme pour y prendre mes clefs et qu’ elle m’ engueule, alors qu’ elle a libre accès à tout mes secrets les plus inavouables !

      Cela passera par une censure tous azimuts.

      Toujours dans le mille ! Dieudo, Soral, ici également (au moins une tendance ), sur FB, YT, la censure sévit tous les jours ! La Propagande aussi !!

      La Justice n’ est pas neutre, macrouille verrouille tout
      et se met en colère (le petit con ), quand on veut lui enlever son hochet !

      Les flics et l’ Armée se préparent, ils sont en train de « réaliser un foutur » comme le dit Philippe Guillemant. Celui des égrégores mauvais !

      Et que fait le pople, je sais pas, mais ce qu’ il faut qu’ il fasse,

      c’ est de donner fissa une autre direction à se foutur !

      C’ est possible ! Il faut que ce soient des « connards » comme nous qui soient au Pouvoir (! ?), le pople quoi ! Y’a du taf.

      Le 12, le monde bascule ?..


    • Septime Sévère 28 août 16:04

      @Francis29
      Pas de lien admis entre la cause et les effets
      Les dogmes s’affranchissent aisément du principe de non contradiction

      .
      Heu... Je n’ai pas compris. 


    • nono le simplet nono le simplet 28 août 16:13

      @Septime Sévère
      Heu... Je n’ai pas compris. 

      comme toi, JL n’est souvent très clair ... smiley
      par contre, contrairement à toi, je crois que lui non plus ne comprend pas trop ce qu’il veut dire ...
      prends ça pour un compliment smiley


    • Francis Francis29 28 août 16:26

      Pour les cancres, un petite explication de texte : le lobby nucléaire, comme Big Pharma, BigChemica et autres, réfutent systématiquement tout lien entre leurs activités et les dégâts qui leur sont imputés.
       
      Au hasard et pour faire vite :
       

      De manière générale, un scandale est une affaire fâcheuse ou malhonnête, ayant un grand retentissement dans le public et, souvent, des conséquences judiciaires. Un scandale sanitaire est donc plus spécifiquement une crise relative à la santé ou à l’hygiène, qui défraie la chronique parce qu’elle aurait pu être évitée. Dans la grande majorité des cas, il s’agit de dossiers douloureux ayant entrainé la maladie, le cancer ou la mort. Ainsi, les scandales sanitaires peuvent être en lien direct avec la santé, mais également avec l’environnement.

      Quels sont les principaux scandales sanitaires ?

      Depuis 1945, la France a connu de nombreux scandales sanitaires :

      • le scandale du Distilbène, un traitement ayant provoqué des malformations génitales chez les enfants ;
      • le scandale de l’hormone de croissance, un dossier ayant causé la maladie de Creutzfeldt-Jakob et la mort de 111 personnes ;
      • le scandale du chlordécone, un insecticide favorisant le cancer de la prostate ;
      • le scandale du sang contaminé, suite à la distribution de lots sanguins infectés par le virus du SIDA ;
      • le scandale de l’amiante, dû à son utilisation en connaissance de sa dangerosité ;
      • le scandale de l’Isoméride, un coupe-faim engendrant de graves problèmes de santé ;
      • le scandale du Mediator, un médicament ayant causé des centaines de morts ;
      • le scandale de la Dépakine, un traitement ayant provoqué de graves handicaps chez les enfants.

    • nono le simplet nono le simplet 28 août 19:20

      @Francis29
      réfutent systématiquement tout lien entre leurs activités et les dégâts qui leur sont imputés.

      et évidemment le grand défenseur de la santé des autres que tu es ne voit pas de contradiction à nier l’épidémie de CoV-2 et à prôner le non port du masque ...
      les salauds et les cons c’est les autres ?


    • troletbuse troletbuse 28 août 19:24

      @nono le simplet
      Tiens, te voilà revenu. As-tu vidé ta brouette ? Et désinfecté. C’est une PANDEMIE que tu nous as dit, pas une épidémie. Je tremble


    • Septime Sévère 28 août 19:29

      @Francis29
      .
      Je vous assure que je n’ai rien de personnel contre ces scandales. Mieux, je vois que vous avez oublié celui de la thalidomide. 
      Moi, mon truc, c’est juste les scandales atomiques tout bidonnés qui sont mis à la hauteur des vrais (la digue de Foucou et l’absence d’enceinte de confinement de Tch.) mais qui prennent très bien puisque la théologie antinuc déteste le quantitatif, préférant épouvanter avec du qualitatif pur même quand il est epsilonesque, ce qui n’est pas rare. 
      C’est dans ce sens-là que je faisais observer à Doctorix qu’il s’étonne de la disproportion qu’il voit entre le nombre de morts et les mesures draconiennes que prend le gouvernement, alors que la chose est très bien acceptée dans le nuc où on soulève les populations avec trois becquerels. 
      Ce que disant je me plaçais dans son optique à lui, car j’approuve le masque qui rend bien service aux sans-dents.

       


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 août 19:31

      @nono le simplet

      et évidemment le grand défenseur de la santé des autres que tu es ne voit pas de contradiction à nier l’épidémie de CoV-2 et à prôner le non port du masque ...

      Quand d’autre part on cherche à imposer le port du masque alors que l’épidémie est notoirement terminée...

      C’est étrange cette notion d’épidémie... sans malades ! Non ?

      Perso je me fous que tu veuilles mettre un masque jusque dans ton pieu, nono, chacun fait ce qu’il veut. Par contre dès qu’il est question de m’imposer tes délires, tu peux bien aller jouer, Berwette.

      Bisou smiley


    • troletbuse troletbuse 28 août 19:34

      @Philippe Huysmans
      C’est étrange cette notion d’épidémie... sans malades


      Non, tu vois Nono, il est bien atteint ... sans être malade.  smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 août 19:37

      @troletbuse

      Non, tu vois Nono, il est bien atteint ... sans être malade.

       smiley

      Oui c’est une maladie atypique, parfois ça touche les poumons, parfois ça touche le cerveau, et dans son cas ça cherche le cerveau depuis 3 semaines...


    • troletbuse troletbuse 28 août 19:43

      @Philippe Huysmans
      Coté cerveau, y ne risque rien effectivement. Idem pour les kouilles  smiley



    • Le421 Le421 28 août 20:18

      @Bendidon
      Il y a des endroits où il ne vaut mieux pas qu’ils pénètrent comme ça.
      Et je ne parle pas des « téci du 9-3 ».
      Il pourrait y avoir du « fait divers »...


    • Francis Francis29 28 août 20:39

      @nono le simplet

       
       https://www.facebook.com/TF1leJT/videos/edouard-philippe-le-port-du-masque-en-population-dans-la-rue-%C3%A7a-ne-sert-%C3%A0-rien-e/2494871374063226/

       
      Edouard Philippe c’est ce chef de bord qui vous dira dans la tempête que les harnais et les gilets de sauvetage ça sert à rien, et Jean Castex celui vous engueulera dans le beau temps si vous n’êtes pas harnaché et engoncé dans votre gilet.


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 21:08

      @Francis29

      ’faut les mettre aux fers ! Au supplice de la cale d’abord !

      « Le carénage » ou « la grande cale ».
      Le prisonnier était déshabillé puis accroché à une corde à ses pieds et ses mains.
      Il était balancé par dessus bord et les pirates le faisaient passer sous la coque recouverte de coquillages tranchants.
      Le prisonnier se retrouvait lacéré et était récupéré de l’autre côté du navire.

      Puisque ce sont des pirates, jugeons les, selon les lois des Pirates !


    • Francis Francis29 29 août 09:04

      @Yanleroc
       
      ’’Puisque ce sont des pirates, jugeons les, selon les lois des Pirates !’’
       
       Nous ne sommes pas des pirates. Le supplice réservé aux bandits, pirates, forbans et traitres c’est la pendaison.


    • jjwaDal jjwaDal 27 août 19:34

      J’avais un travail assez poussiéreux à faire ce matin. Aucun masque de bricolage disponible, je prend un masque « antivirus » . Je porte des lunettes, donc assez facile de le plaquer sur le visage et de le fermer en haut. Une heure plus tard je l’ôte et remarque à l’intérieur deux tâches grisâtre, de la poussière de terre. Curieux. Je met un neuf et continue mon travail. Une heure plus tard, même constatation.
      Pas la peine d’avoir fait un doctorat en mécanique des fluides pour avoir une idée de ce qui se passe. L’aspiration de face à travers le masque est ralentie, car l’air doit se frayer un chemin à travers les couches de papier du masque. Donc la circulation de l’air est favorisée par les côtés du masque le long des joues. Personne bien sûr ne scelle cette voie de circulation avec du ruban adhésif. Donc, l’air chargé de poussière de terre a contournée l’obstacle et s’est fixée aux deux endroits les plus humides récupérant la vapeur d’eau émise par le nez et/ou la bouche, l’autre partie étant très probablement inhalée.
      Vu la taille et la densité de la poussière en suspension dans l’air, on peut comprendre qu’un virus emprunterait la même voie à condition d’être en suspension sur une gouttelette assez fine. Donc, le masque n’arrête que les postillons directs en trajectoire balistique à courte distance et on peut supposer qu’avec la distanciation il suffit d’éviter de face un tousseur pour avoir une protection équivalente avec et sans masque à l’extérieur. En intérieur toute gouttelette capable de rester en suspension dans l’air peut donc contourner l’obstacle du masque de façon significative, comme ma poussière de terre de ce matin.
      C’était mon étude observationnelle. Il y aura des délais pour celle en double aveugle...


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 19:37

        @jjwaDal

        L’aspiration de face à travers le masque est ralentie, car l’air doit se frayer un chemin à travers les couches de papier du masque

        Raison pour laquelle les seules protections efficaces contre les fines poussières sont les masques en caoutchouc avec cartouche à charbon actif.

        C’était mon étude observationnelle. Il y aura des délais pour celle en double aveugle...

        Pour le double aveugle, si tu veux je te prête Pemile et Nono. Ils sont pas qu’aveugles, mais si ça peut aider... Et puis c’est pour la science smiley


      • Jean Guillot le retour Jean Guillot le retour 27 août 21:20

        @ Huysmans le canard
        Sur ce site il y a 95% d’aveugles qui croient en des théories bidons conspirationnistes et toi le canard tu es borgne , donc à peu de frais tu es devenu le Roi .
        Car « au royaume des aveugles , le borgne est Roi »
        Vive le canard !


      • doctorix doctorix 28 août 07:50

        @Jean Guillot le retour
        Vous savez, en ce moment, le vent tourne.
        Vous qui aimez bien être toujours du côté du manche, en bon godillot, c’est le moment pour vous de vous tourner vers les conspirationnistes plutôt que vers les conspirateurs.


      • Yanleroc Yanleroc 28 août 12:13

        @Jean Guillot le retour de flammes

        La panique et la perception de la « catastrophe sanitaire » se fondent sur une opération trompeuse des médias et des autorités qui était le décompte quotidien des malades et des morts, ville par ville, pays par pays !!

        Afin d’assurer un suivi honnête de la progression de la « pandémie »,
        il conviendrait d’inclure une comparaison parallèle sur la situation d’autres maladies : crises cardiaques, diabète sucré, dengue ou autres pathologies. Si l’on compare ces chiffres, alors que le « nouveau coronavirus » ne se rapproche même pas des victimes du rhume et de la grippe ordinaires,

        la question logique que peu de gens se posent aujourd’hui se ferait jour naturellement : pourquoi tous les efforts sont-ils dirigés vers le coronavirus ? Pourquoi semble-t-il être la seule variable de santé qui importe ?

        Hein pourquoi ? doudou ..

      • gouzier gouzier 27 août 19:45

        @l’auteur


        « ...il est clair que ce régime sanitaire ne s’arrêtera plus et sera prolongé même avec l’annonce d’un vaccin salvateur. »

         

        Vaccin « salvateur » ? Espérons qu’il s’agit d’ironie ! Parce que même si cette vidéo :

        https://www.youtube.com/watch?v=SEMWLibvGDc&feature=emb_logo

        pêche peut-être par excès, on imagine parfaitement BigPharma profitant de cette vaccination rendue obligatoire sur toute la planète, pour transformer chacun(e) de nous en zombie localisable en tout lieu à tout moment, après avoir complètement bousillé notre système immunitaire.

         

        Situation de rêve pour une oligarchie financière muée en dictature mondiale toute puissante !

         


        • Jean Guillot le retour Jean Guillot le retour 27 août 20:16

          Nous sommes gouvernés par des corniauds. Depuis macroconnarvirus 1er, en passant par castré, et l’autre pôvre con qui se prend pour un médecin, le vereux varan, des abrutis finis.

          Ce virus n’est pas plus dangereux que la grippe, qu’on n’a pas eu d’ailleurs cette année. Pas un mort de la grippe qui tue 12 000 à 15 000 personnes par an.

          Donc les 15 000 morts de la grippe cette année ont été comptabilisés en corona

          Ils font tout et son contraire, 5000 cas de plus, mais un mort de plus, pas beaucoup d’hospitalisation et pas mal de sortie.

          En avril ils testaient 7 000 personnes par semaine, maintenant 840 000, tu parles que les cas progressent, c’est sur. Mais quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage. Et ces trous de balle du gvt veulent nous noyer. Je ne porterait pas de masque et je les emmerde


          • doctorix doctorix 28 août 09:07

            @Jean Guillot le retour
            Bon, je vois que vous avez retourné votre veste.
            Il n’y a pas deux mois, vous affichiez votre pétoche, vous vouliez la partager avec tout le monde, et vous nous traitiez de conspirationnistes, voire d’assassins.
            Mais c’est bien : il n’y a que les imbéciles...etc...
            Mais méfiez vous : le conspirationnime vous guette, on n’en guérit pas, et il n’y a pas de vaccin.


          • troletbuse troletbuse 28 août 12:15

            @doctorix
            La seule pandémie aujourd’hui est la pandémie dictatoriale !


          • Attila Attila 27 août 20:23

            aucune étude scientifique sérieuse n’est venue proposer une doctrine consensuelle sur l’utilité de porter un masque de protection à l’air libre « 

            Exact

             » J’ai soutenu l’obligation du masque dans les espaces clos et notamment au travail, mais l’imposer dans toutes les rues de Paris, à pied, en vélo et en voiture, ça devient n’importe quoi. Pourrait-on piloter la santé publique autrement que par de grandes embardées ?

            Aucun élément scientifique ne vient soutenir une telle obligation. Cet hygiénisme de l’extrême ne sert pas la santé publique et menace la paix sociale."

            Docteur Dominique Dupagne

            .


            • doctorix doctorix 28 août 09:08

              @Attila
              Bien.
              Encore une veste qui se retourne.
              La contagion est extrême.


            • Attila Attila 28 août 11:03

              @doctorix
              Encore un délire de plus.
              Il ne se retourne pas, il reste constant. Pas d’étude validée réalisées en respectant scrupuleusement les règles et les méthodes scientifiques , ça ne compte pas : ni Raoult ni le masque en extérieur libre.
              Chose que vous et les autres cinglés êtes incapables de comprendre.

              .


            • Yanleroc Yanleroc 28 août 12:20

              @Attila

              On te l’ a expliqué 100 fois, les études randomisées,
              c’ est de la méthodologie !!!

              Raoult c’ est du soin !
              Et des statistiques !! 

              Un biais important dans les données médicales consiste à attribuer chaque décès d’un porteur, sans plus, au coronavirus, alors qu’un pourcentage très élevé des décès ont également des maladies préexistantes. Combien de décès sont attribuables au coronavirus comme seul facteur ?
              Jusqu’à présent, la « pandémie » n’ a pas beaucoup moins ou plus, d’impact que n’importe quelle grippe saisonnière.

            • Attila Attila 28 août 12:34

              @Yanleroc
               . . . dit-il, l’expert autoproclamé d’Agagavox, Professeur à la Faculté de France-Soir !!!

              .


            • Yanleroc Yanleroc 28 août 13:03

              @Attila, relis les 4 premières lignes !.....


            • doctorix doctorix 28 août 15:18

              @Yanleroc
              alors qu’un pourcentage très élevé des décès ont également des maladies préexistantes
              Aux USA, il semble que ce soit 94% des cas. Il ne resterait que 6% attribuables au covid 19 seul, soit 9000 morts. C’est à dire beaucoup moins que lors d’une grippe saisonnière. Voir la vidéo d’Alexis Cossette, mon canadien préféré.


            • Attila Attila 28 août 15:53

              @Yanleroc
              Les 4 premières lignes ? C’est bien de ça que je parle :
              Les études cliniques randomisées servent pour les médecins qui soignent à être sûrs de prescrire un médicament qui va être utile pour les malades.
              Un médicament, c’est de l’efficacité + des effets secondaires potentiels. Un médicament sans efficacité ce ne sont QUE des effets secondaires.

              .


            • Attila Attila 28 août 16:00

              @Attila
              De toute façon, vous menez un combat d’arrière-garde. La page de la chloroquine est tournée, vous ne trouverez qu’une poignée de médecins marginaux pour la prescrire.
              Le monde tourne sans vous, vous allez vous retrouver marginalisés à vous regrouper sur des sites comme Agagavox et vous passez déjà pour des abrutis et des cinglés aux yeux de la société.

              .



            • Yanleroc Yanleroc 28 août 16:57

              @Attila, tu rigoles, Face Book en est inondé, aucun réseau n’ y échappe !

              Toi t’ es dans l’ inversion Totale ! Tout ce que tu dis est vrai, mais l’ inverse !

              C’ est vous qui commencez à serrer les fesses voyant que la propagande ne passe pas !
              La Chloroquine soigne et le fait depuis 71 ans à 2 milliards de doses,
              l’ Arthémise bien avant !


            • ZXSpect ZXSpect 28 août 19:09

              @Philippe Huysmans
              .

              .

              Même sans article personnel publié ces derniers jours (sur lesquels il assure 50% des commentaires), Philippe Huysmans, troll à sa façon, squatte les autres auteurs pour des commentaires « ping pong » souvent sans grand rapport avec le sujet des auteurs, auquel il a le culot de prétendre rendre service en notoriété... ceux-ci s’en passeraient bien !


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 août 19:16

              @ZXSpect

              Même sans article personnel publié ces derniers jours...

              Et toi tu viens de publier ces mêmes conneries en-dessous de trois articles, mais tu vas nous dire que « noon, je suis pas un treaule ».

              Pourquoi tu viens pas en-dessous de mon dernier pour verser ta bile ? Je pourrais te gratifier de plein de « bisou » ?


            • Attila Attila 28 août 19:44

              @Yanleroc
              «  tu rigoles, Face Book en est inondé, aucun réseau n’ y échappe ! »
              C’est c’là, oui. En 2017 aussi, certains candidats étant les vedettes d’Internet se sont crus arriver au deuxième tour de la présidentielle.
              Résultat : Plouf !

              .


            • Le421 Le421 28 août 20:26

              @Attila
              Il y a parfois, je sais, c’est cynique, de bons côtés à cet état de fait.
              La capitale passe son temps à dauber les bouseux qui n’ont même pas un théâtre près de chez eux et doivent faire 50 bornes pour aller chez Ikéa.
              Ben là, perso, leur place dans des rues désertées avec des poulets en vélo qui les traquent, je trouve ça assez cool.
              Voir Estrosi et son départ de Tour de France miteux où les coureurs sont cachés derrière des panneaux occultant, je trouve ça génial.
              J’espère que Nice et toutes ces grandes villes prétentieuses et friquées paieront le prix fort du concours au plus sécuritaire.
              Et je souhaite que les petits barons des mairies feront rendre gorge à tous les idiots qui ont voté pour eux.
              C’était ma minute « qu’est-ce qu’on est bien à la cambrouse » !!  smiley


            • Yanleroc Yanleroc 28 août 20:31

              @Attila, il ne s’ agit pas de cela, mais du web qui est conspi ! C’ est pour ça que tu es au courant , un peu !


            • troletbuse troletbuse 27 août 21:23

              La seule issue, que j’ai indiqué il y a 2 ans déjà, sera un coup d’état militaire. Inutile de compter sur les partis politiques et leurs guignols que ce soit, le LR, la LFI, le RN.

              Pour ceux qui vont me parler de dictature militaire, je pourrais leur rétorquer qu’ils ont vraiment de la merde dans les yeux si il n’ont pas encore vu la dictature actuelle. Pour les mougeons, ca ne changera pas grand chose.

              Je ne pense pas que les militaires pactiseraient avec les ennemis de la France comme le fait aujourd’hui l’équipe de tarlouzes au pouvoir.


              • Le421 Le421 28 août 20:27

                @troletbuse
                C’est possible, finalement...


              • Septime Sévère 27 août 21:49

                Ouaip, tous les zivers trois semaines de masque désormais par temps de grippette. 


                • il faudrait 27 août 23:02

                  @Septime Sévère « trois semaines » ? optimiste !


                • Francis Francis29 28 août 09:19

                  @il faudrait
                   
                   Les gens en bonne santé peuvent prendre des libertés avec l’hygiène tant que ça ne concerne qu’eux : ça booste leur système immunitaire.
                   
                   En revanche, les personnes fragiles se doivent d’être intransigeantes et rigoureuses, jusqu’à l’hygiénisme, avec les gestes barrière, particulièrement en périodes d’épidémies.


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 12:24

                  @Francis29, c’ est juste logique ! 

                  Mais "Encourager la peur du contact et la proximité avec les autres est un autre signe de l’empreinte mondialiste de cette « crise sanitaire ».

                  C’est une attitude qui est fonctionnelle à l’érosion de l’empathie et des réseaux affectifs,
                  et à la promotion d’une société tournée vers un modèle de « payer pour être touché » (massages, sexe, autres services payants) qui remplace le contact naturel de l’amour conjugal, familial et communautaire. 


                • doctorix doctorix 28 août 15:28

                  @Yanleroc
                  « payer pour être touché »
                  Et touché par des enfants, de préférence.
                  Je sais que pour l’instant pas grand monde n’y croit, mais quand ça va sortir, ça va faire mal.
                  C’est « le grand-oeuvre » de Trump, qui consacre tous ses efforts à détruire la vermine qui pratique ça.
                  800.000 enfants disparaitraient chaque année. Meurtres rituels dans le cadre du culte de Satan, ou de Moloch, violer boire le sang d’enfants torturés et terrorisés, pour l’adrénaline spéciale qu’ils produisent dans ce cas (adrénochrome) et dont ces malades croient qu’elle les fait rajeunir.
                  J’en reparlerai quand les esprits seront plus murs.


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 16:02

                  @doctorix,
                  on ne réalise pas à quel point ce nombre est important et on se dépêche de l’ oublier pour son confort mental dont le besoin est souvent proportionnel aux nombres de zéros que vous avez sur votre..ou croyez avoir !

                  Et pourquoi ? là non plus on ne veut pas savoir..des satanistes..c’ est sûr que c’ est pas vendeur chez les bonnes gens !


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 16:03

                  ! !......votre compte en banque !


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 16:10

                  J’en reparlerai quand les esprits seront plus murs.


                  faut pas trop attendre après ils pourrissent vite et on est obligés de les jeter !

                  800 000 personnes..en partie pour l’ adrénochrome....Je crois bien que ça marche. !

                  Pourquoi toussa sinon déjà, et ça me semble assez documenté .. !?..


                • Xenozoid Xenozoid 28 août 16:13

                  @JL

                  En revanche, les personnes fragiles se doivent d’être intransigeantes et rigoureuses, jusqu’à l’hygiénisme, avec les gestes barrière, particulièrement en périodes d’épidémies.

                  tu veux mettre des groupes en isolation a chaque fois qu’il y a un rhume ? ou une grippe ? avec les médias qui comptent les morts, font des palmarès, et après les cas, et demain les cas potentiels puis les malade pas malade ?

                  déjà vu ? groundhogs day ?

                  Ça va pas non !!!!!!


                • Francis Francis29 28 août 16:27

                  @Xenozoid
                   
                   mékilékon !


                • Xenozoid Xenozoid 28 août 16:56

                  @Francis29

                  yipikayé


                • Le421 Le421 28 août 20:29

                  @il faudrait
                  Six mois en hiver à cause des risques de grippe et six mois en été à cause du tourisme... Ce serait pas mal !!
                  Et celui qui voudra me faire mettre une muselière quand je bricole sur ma propriété, le douze n’est jamais très loin !!


                • Adèle Coupechoux 27 août 21:56

                  C’est peut-être ce que souhaite une grande partie de la population, un état sécuritaire ?

                  Ecoutez les commerçants : « c’est quand même pas si contraignant de porter le masque et puis s’il faut le porter on le portera et puis c’est tout, faut avouer qu’il y en a qui font n’importe quoi » 

                  Lisez les mots sur les devantures de certains commerces : « La direction se réserve le droit d’expulser toute personne qui aurait des propos déplacés ou des comportements indécents ».


                  • troletbuse troletbuse 27 août 22:27

                    @Adèle Coupechoux
                    Oui mais le petit commerçant aura droit aussi à une prune si il laisse entrer le client non masqué. Les grosses enseignes sont toujours du côté du pouvoir vu que ce dernier les favorise.


                  • doctorix doctorix 28 août 09:10

                    @troletbuse
                    Et pour eux, la prune est à 750 euros.
                    Ca incite à la prudence sanitaire....


                  • Yanleroc Yanleroc 28 août 13:09

                    @troletbuse, les petits commerçant vont s’ en foutre de plus en plus comme les clients, surtout si ces derniers menacent de se barrer !

                    Tu crois qu’ on va accepter de vivre toute notre vie avec un masque ?
                    Même ceux qui sont pour, en aurons marre !


                  • troletbuse troletbuse 28 août 13:49

                    @Yanleroc
                    J’espère que tu dis vrai !


                  • Yanleroc Yanleroc 28 août 14:34

                    @Trop laid La Buse ! Salut !

                    Dans mon coin, je crois que la moitié des gens portent un masque environ,

                    on cherche ici comme ailleurs, des signaux dans les yeux des gens !

                    Connerie suprême, dans la voiture, seul dans un parc, dans le vent..tout le monde est devenu allergique ?


                  • Adèle Coupechoux 28 août 14:50

                    @Yanleroc

                    Il est déjà prévu de demander aux commerçants de prendre le numéro de téléphone de leurs clients avant de servir une consommation....Comme en Belgique.


                  • Adèle Coupechoux 28 août 14:52

                    @troletbuse
                    @doctorix

                    Et dans les grandes surfaces, rien ne les oblige à vous demander de relever votre masque pour couvrir entièrement votre nez, idem à la SNCF ! C’est carrément de l’application chez des tas de personnes qui dès qu’elles ont un peu de pouvoir deviennent des kapo !


                  • Yanleroc Yanleroc 28 août 15:43

                    @Adèle Coupechoux ça c’ est sûr,

                    certains piétinent en attendant de s’ adonner à leurs bas instints qui nous mèneront à la guerre civile
                    qui fait partie d’ un « autre foutur » que celui que nous voudrions,
                    comme les enfants le veulent  ! 

                    Une grande inconnue, ou se situe le clivage ?..

                    Ce qu’ il est bien sûr indispensable de connaître, pour pouvoir choisir son camp. puisqu’ il en a été fait mention ici.

                    Obertone parle de guerre civile larvée ! C’ est pas mieux.


                  • Le421 Le421 28 août 20:30

                    @Adèle Coupechoux
                    Et je fuis TOUS les commerces, sauf quand c’est indispensable...


                  • Yanleroc Yanleroc 28 août 20:34

                    @Le421

                    tous les fuir, afin qu’ ils soient seuls en terrain découvert ! Ou le contraire, je croix que c’ est le choix qu’ ils ont fait !


                  • Le421 Le421 29 août 08:59

                    @Yanleroc
                    Imaginez un instant que tout le monde fasse comme moi.
                    Que tous(tes) les débiles qui traînent à faire du « shopping » avec la muselière arrêtent cette activité débile...
                    C’est Amazon qui va être content !!  smiley
                    Et les commerçants (pas vraiment des gauchistes), clé sous la porte !!
                    À la savonnette coco et Paul Emploi en ligne de mire.
                    Parfois, ça fait redescendre sur terre.
                    D’ailleurs, y’en a un sacré paquet qui vont redescendre sur terre, voire même sous terre pour ceux qui vont déprimer grave.


                  • eau-pression eau-pression 29 août 09:05

                    @Le421

                    Il s’est quand même créé pendant le confinement des sites de producteurs locaux qui ont organisé les livraisons.


                  • Yanleroc Yanleroc 29 août 13:41

                    @Le421

                    Réaliste ! À court terme seulement !


                  • Adèle Coupechoux 1er septembre 10:15

                    @Yanleroc

                    Merci pour ce partage de lecture.

                    Quand vous parlez d’enfants et de ce qu’ils veulent, il semblerait que leurs parents et leurs grand-parents qui ne réagissent même pas, trouvent tout naturel de les sacrifier pour croire qu’ils vont vivre plus longtemps. Que leurs enfants aient été privés d’école pendant presque la moitié d’une année, aient été enfermés chez eux pendant 2 mois et ne puissent plus respirer à l’air libre, ils s’en foutent royalement, c’est ma pomme, ma gueule.

                    Quand aux plus fragiles, on continue de s’en foutre mais alors totalement, de plus en plus d’automobilistes, pollueurs au diesel, qui sont pourtant conscients du danger bien visible celui-la, avec tous ces gamins qui reniflent dans leur poussette les pots d’échappement pour finir aux urgences...

                    Et les SDF qui font partie des plus fragiles, les laisser mourir à petit feu sur un trottoir pendant des années....d’ailleurs parmi eux il y a beaucoup de jeunes. On leur demande de prendre soin des plus âgés, mais ces jeunes ont bien des parents, des grands-parents. Pourquoi sont-ils à la rue ?

                    Et pour finir, ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un travail assuré et qui vont se retrouver sans rien pour faire partie des plus fragiles.

                    Soudain la santé prime ? Laquelle ? 


                  • njama njama 28 août 08:48

                    Des nouveaux vaccins potentiellement dangereux !

                    Le Quotidien du médecin alertait déjà en avril sur ces possibilités d’effet facilitateur, expliquant ensuite que la durée de l’immunité conférée par ce type de vaccin pourrait être courte, d’une année ou deux, ce qui nécessiterait des schémas de vaccination à plusieurs doses, ou des revaccinations régulières, le « seul moyen d’obtenir une immunité à vie étant le recours à un vaccin vivant atténué », ce qui n’est pas le cas de figure.

                    D’ici à ce que, s’inspirant d’un roman de fiction (« Un bonheur insoutenable » d’Ira Levin) un robot-vaccinateur soit inventé il n’y a pas loin parce qu’à l’échelle de la planète avec des centaines de millions de doses à injecter chaque année ou tous les deux ans, ce serait une gigantesque gabegie de moyens humains consacrés, de temps et d’argent pour un hypothétique retour d’épidémie fantasmé, alors qu’il y a tellement d’autres priorités de santé publique.

                    Cette histoire de Covid devient ubuesque ! ce Conseil scientifique c’est la Nef des Fous !


                    • Francis Francis29 28 août 08:53

                      @njama
                       
                       ’’ le « seul moyen d’obtenir une immunité à vie étant le recours à un vaccin vivant atténué », ce qui n’est pas le cas de figure.’’
                       
                       Ce qui n’est même pas un moyen, car il semble que les gens peuvent contracter deux fois la maladie : il n’y aurait même pas d’immunisation naturelle, comme c’est le cas pour les rhumes.


                    • Francis Francis29 28 août 09:10

                      @njama
                       
                       je voudrais profiter de cette tribune pour signaler les traitements effroyables que l’on fait subir aux animaux dans cette recherche effrénée de vaccins qui sont à la médecine ce que la pierre philosophale était à la chimie.


                    • doctorix doctorix 28 août 09:17

                      @njama
                      Il est question d’un vaccin par patchs, à micro-spicules, auto-administrable.
                      Pourquoi ?
                      Parce qu’à mon avis, les médecins, devant l’énormité de la responsabilité qu’on va leur imposer refuseraient probablement de piquer, en l’absence de tout recul.
                      Donc on va proposer de remplacer le crime par le suicide (je suis en pleine forme, ce matin !).
                      Je rappelle qu’un vaccin, c’est prendre quelqu’un en parfaite santé, et que la moindre des choses est de le laisser au moins dans l’état où on l’a trouvé.
                      Toute comparaison étant fortuite.


                    • doctorix doctorix 28 août 09:24

                      @Francis29
                      Vaut mieux la pierre philosophale : au moins, il y a un espoir de bénéfice, et sans risque.


                    • Francis Francis29 28 août 09:26

                      @doctorix
                       
                       ce vaccin auto-administrable est doté d’un pouvoir redoutable à plusieurs points de vue : comme ils ne font pas confiance à leurs « clients », et dans la perspective d’une vaccination obligatoire, le vaccin est doté de propriétés qui en font un certificat de vaccination auto-injecté : il existe un brevet pour ça.


                    • doctorix doctorix 28 août 09:35

                      @Francis29
                      J’entrevois une solution : mettre une « fausse peau » à l’endroit de l’injection (capable de tromper un témoin, qui sera probablement imposé)) et injecter la cochonnerie dessus. Ensuite, on met la fausse peau dans son porte-feuille, et on a échappé à la fois au vaccin et à la puce, tout en passant facilement les contrôles électroniques.
                      Mais au moins, on peut se débarrasser de la puce à l’occasion, et ce sera le premier vaccin à n’avoir aucun effet secondaire.....


                    • Francis Francis29 28 août 12:53

                      @doctorix
                       
                       je serais preneur d’une telle peau.
                       
                      Je ne crois pas qu’ils imposeraient un témoin si la vaccination n’est pas obligatoire, ce dont je doute maintenant vu leur perte de crédibilité croissante : ça ferait doublon et suspicieux, une impression qui nuirait à la relation de confiance qu’ils recherchent avec leurs clients.
                       
                       L’intérêt de ce vaccin c’est qu’il permet une vaccination de masse sans mobiliser beaucoup de personnel ; il est prévu de le livrer à domicile, voire le mettre en libre service dans les points de vente.


                    • Francis Francis29 28 août 14:11

                      @doctorix

                       
                       la technique de ce vaccin auto-inoculable est décrite dans le brevet présenté dans cette vidéo :
                       ALERTE : VACCIN INSTITUT PASTEUR ET MICROSOFT


                    • ZXSpect ZXSpect 28 août 14:32

                      @Francis29
                      .
                      https://www.conspiracywatch.info/frederic-chaumont
                      .
                      Frédéric Chaumont..."Le 20 août 2020, il diffuse une vidéo vue plus de 100 000 fois en 24 heures dans laquelle il soutient que le Covid-19 a été fabriqué en France et accuse nommément le directeur du laboratoire d’innovation vaccinale de l’Institut Pasteur d’être le « père du Covid-19 »


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 août 14:38

                      @ZXSpect

                      Ah c’est sûr, conspiracywatch, c’est du sérieux comme source smiley

                      Et sinon il y a le Professeur Luc Montagnier qui a dit la même chose. Encore un putain de conspirationniste, ils sont partout !

                      Et pis c’est pas tout, il y a aussi le Pr. Joseph Tritto... Encore un gros conspi, et pis c’est connu, les Ritals, c’est tous des menteurs.

                      http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-lorigine-du-virus-lanalyse-du-pr-tritto-confirme-celle-du-pr-montagnier

                      Voilà voilà smiley


                    • Yanleroc Yanleroc 28 août 15:28

                      @ZXSpect, tu préfères croire qui ?

                      Cherche encore et tu verras que c’ est bien dans un but de contrôle total de la population Mondiale, ( c’ est comme les cas, ’suffit de chercher ! )

                      ça crève les yeux !
                      Et c’ est ce qu’ ils ont fait !! 


                    • Yanleroc Yanleroc 28 août 16:36

                      @Francis29, est-ce qu’ ils sont cons à croire qu’ on va acheter une aiguille avec un vaccin dedans toxique dans des distrib automatiques posés sur les murs des couloirs du métro ? A qui ça pourrait donner envie mouaarff !


                    • Francis Francis29 28 août 17:10

                      @Yanleroc
                       
                       ’’est-ce qu’ ils sont cons à croire qu’ on va acheter une aiguille avec un vaccin dedans toxique’’
                       
                       ce sont des micro-aiguilles, comme des crochets de serpents.Je n’invente ren, écoutez la vidéo qui décrit le brevet.
                       
                      Oui,j’en sûr, des gens achèteront ; tout se vend : les uns parce qu’ils ne croiront pas que c’est toxique, au contraire, et parce que c’est pratique ; d’autres parce qu’ils ont peur des piqûres ; d’autres enfin parce qu’ils penseront pouvoir faire semblant et passer au travers.
                       
                      C’est pour ceux-là en particulier, qu’est prévu tout ce dispositif de contrôle.


                    • Yanleroc Yanleroc 28 août 17:35

                      @Francis29, on n’ y est encore tout-à-fait, ce n’ est franchement pas appétant !

                      Et pis après un vaccin pour tout sauf pour la connerie, il faut le répéter—tout au cours de l’ année,
                      toute la vie de nos enfants !

                      On fait cela déjà avec les vitamines mais pas avec des os de poulets ou des débris de fœtus qui cherchent à modifier ton génome !


                    • Bendidon Bendidon 28 août 18:59

                      @Philippe Huysmans
                      rudy reichstadt (de CONspiracy watch) il y a aussi les deux fils à papa thomas Huchon et Tristan mendes france
                      Quel est leur point commun ?
                      Ils font dans l’anticonspi et ça paie : invitation régulière dans les merdias, l’un deux a touché un chèque de 15000 euros de ... devinez qui, ben de la fondation de france oui oui (pour moi fini les dons à ce truc là
                      Et autre point commun  : Ils sont tous les trois jeunes et moches comme des poux ce doit être l’anticonspirationisme qui veut chat ?
                       smiley


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 août 19:12

                      @Bendidon

                      Ils font dans l’anticonspi et ça paie

                      Bien sûr, les médias et leurs parrains ont désespérément besoin d’une crédibilité, ou, à défaut, de détruire celle des dissidents.

                      Et comme ils sont jeunes et cons, pis que pour la plupart ce sont des incapables par ailleurs, ils y vont pour la gamelle.


                    • Bendidon Bendidon 28 août 19:14

                      @ZXSpect
                      Oh la vaaaache j’ai lu que le frederic chaumont il est proche de l’extreme droate (oh congue) et conspirationniste  ;; ;; ;;(ché vré il a une tete de facho LOL
                      Note il est totalement faché avec l’abruti serge petitdemange mais rudy ne suit pas trop la chaine jasper mader
                      Et il a oublié de dire que ce Chaumont il est .... BELGE ! smiley
                      Et il cite tous les autres anti vaccins et d’extreme droate ouh lala sauf qu’il parle de serge rader (une pointure) qui a écrit un livre avec Michele RIVASI eurodéputé écolo (d’extreme droate bien soure) qui accusait devant Bourdin en 2015 BIG PHARMA d’acheter tout le monde, preuves à l’appui (Barzac, Barnier et consorts ...)
                      Et tout le torchon de reichstadt est du même tonneau
                      Et dire que ce guignol a tapis rouge dans tous les merdias, et que des ploucs prennent ce qu’il raconte pour argent comptant  smiley


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 août 19:18

                      @Bendidon

                      et que des ploucs prennent ce qu’il raconte pour argent comptant

                      Pas tant que ça, c’est surtout les médias qui font semblant de s’émerveiller devant un tel sommet de « véritude révélationnée ». Pour le grand public c’est une autre affaire.


                    • doctorix doctorix 29 août 08:55

                      @Bendidon
                      Manifestation à Berlin aujourd’hui ?
                      C’est l’extrême droite, nous dit France Inter.
                      Manifestations pro Trump aux USA pour qu’il mette un terme aux exactions des soi-disant pacifistes de Black Live Matters qui mettent les villes démocrates à feu et à sang ?
                      C’est l’extrême droite, nous dit France Inter.
                      Protester contre les viols de la démocratie, contre les violences urbaines, contre la pédophilie, contre les manigances de l’Etat profond, c’est forcément d’extrême droite....
                      Qui mettra un grand coup de pied dans cette fourmilière fasciste sous des airs bon enfant qu’est devenu France Inter ?
                      Qui nous rendra notre radio ? Celle de Stephane Guillon et de Dominique Mermet ?


                    • doctorix doctorix 29 août 20:33

                      @ZXSpect
                      Vous êtes ce triste sire qui a pondu 5 merdes d’articles, le minimum syndical pour avoir le droit de censurer en modération, le dernier il y a deux ans, avec une moyenne de 14 commentaires chacun (autant dire que vous êtes ici un parasite).
                      Côté censure, en revanche, vous êtes très actif : 3730 articles censurés en deux ans, dont 141 depuis un mois : le travail des autres ne vous fait pas peur ! 
                      Bref, les lecteurs l’auront compris, vous êtes une merde, et pour vos avis, autant aller s’abonner au Figaro. Même BFM TV et C News commencent à faire des concessions, mais pas vous : droit dans vos bottes de SS.
                      Le jour de l’épuration, en tant que collabo, vous risquez d’être tondu, pensez-y !!!
                      Si je peux, je tiendrai la tondeuse, avec beaucoup de joie.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 20:40

                      @doctorix

                      Tiens y’a Dr X qui utilise les mêmes doubles consonnes que Philou.
                      Ah que de points communs chez les grands d’agogoravox smiley


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 20:44

                      @The White Rabbit

                      Ah que de points communs chez les grands d’agogoravox

                      Pt’êt qu’en fait je suis une émanation du cerveau de Doc ? Comment pourrais-je le savoir en pareil cas ? Est-ce qu’un personnage dans un rêve sait qu’il n’existe que dans la tête d’un autre ? Bonne question.

                      Sinon, je crois qu’il t’as bien rhabillé pour l’hiver, le bon docteur, hein ? Tu vois c’est de merdes dans ton genre qu’il faudrait se débarrasser dans une version un peu améliorée d’Agoravox.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 20:47

                      Et ça veut faire un article sur comment améliorer le site !!! smiley  smiley smiley


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 20:51

                      @The White Rabbit

                      Et ça veut faire un article sur comment améliorer le site

                      Euh pas exactement, l’idée c’est de susciter la réflexion des auteurs, puis sur base consensuelle, d’arriver à des propositions concrètes pour déverminer un peu ce qu’est devenu Agoravox.

                      Une fois débarrassé des trolls et des censeurs dans ton genre (qui n’est qu’un troll avec pouvoir de modé), je crois qu’on pourrait redonner à ce site un peu de dynamisme et de jeunesse. 


                    • doctorix doctorix 29 août 21:19

                      @The White Rabbit, ou quelque soit le pseudo que vous choisissez...
                      Je vais vous paraître naïf, mais comment pouvez-vous vivre dans cette pourriture morale ?
                      Comment pouvez-vous vous regarder dans un glace sans vomir ?
                      Si vous vivez avec quelqu’un, comment peut-elle (ou il) vivre avec vous sans vous cracher à la gueule ?


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 21:21

                      @doctorix

                      Je vais vous paraître naïf, mais comment pouvez-vous vivre dans cette pourriture morale 

                      Est une question que je me pose souvent aussi, et pas que pour Lapinou. Du coup je dois êtes aussi naïf que toi, doc.

                      Une explication qui en vaut une autre, c’est qu’il n’y a absolument aucune forme de sentimentalité dans les réactions de Lapinou. Il fait un boulot sans se poser aucune question.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 21:32

                      Wiwi deux grands naïfs, c’est confirmé smiley


                    • doctorix doctorix 29 août 21:40

                      @Philippe Huysmans
                      Ce genre de personnage dévoyé pourrait rendre service à l’humanité, paradoxalement.
                      Il suffirait qu’il se confesse. Qu’il dise qui le paye, qu’il donne les méthodes qu’on lui commande d’employer, qu’il révèle les mensonges qu’on le contraint de dire, et pourquoi.
                      Pourquoi il a accepté de se prostituer : chantage, argent facile ?
                      Il n’y a pas que des gens mauvais, il y a aussi des victimes, et pas forcément de leurs mauvais instincts ou de leur soif d’argent ; Les moyens de pression peuvent être bien plus dramatiques.
                      Et si c’était une victime ?
                      Il y a une foule de politiciens dont on contrôle les actions par le chantage, à propos d’affaires réelles ou supposées (nous allons bientôt le vérifier avec les actions de Trump et les scandales révélés par Qanon), de pièges dans lesquels ont les a fait tomber, et pour lesquels ils vont obéir et payer toute leur vie.
                      Pourquoi pas certains trolls ? L’Etat profond (deep state) est encore tout puissant, mais il va tomber dans les semaines qui viennent, nous en saurons plus à ce moment. Il faut s’attendre à de grands bonheurs pour tous les Résistants, et de gros problèmes pour les pourris qui règnent encore pour un temps (Attali, BHL, par exemple, et bien sur macron, et l’équipe Rothschild, dont le règne touche à sa fin).


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 21:49

                      @doctorix

                      Il suffirait qu’il se confesse. Qu’il dise qui le paye, qu’il donne les méthodes qu’on lui commande d’employer, qu’il révèle les mensonges qu’on le contraint de dire, et pourquoi. Pourquoi il a accepté de se prostituer : chantage, argent facile ? Il n’y a pas que des gens mauvais, il y a aussi des victimes, et pas forcément de leurs mauvais instincts ou de leur soif d’argent ; Les moyens de pression peuvent être bien plus dramatiques.

                      D’accord avec toi, doc, mais jusque-là, on n’en sait juste rien. Je sais juste que chez les trolls à gage, il y a une dissociation (nécessaire) entre leur propre personnalité et ce qu’ils incarnent sur le réseau.

                      Si j’ai une minute je t’enverrai (par email) : comment on peut retourner ceci contre eux, et les forcer à s’auto-détruire, ça n’a rien de bien compliqué.


                    • doctorix doctorix 29 août 22:13

                      @Philippe Huysmans
                      Tu vois, je ne suis pas catholique, malgré trois oncles curés et deux ou trois grand-tantes bonnes soeurs, mais je suis chrétien, viscéralement, même si ça ne transparait pas toujours dans mes propos.
                      Le Christ propose de tendre la main et de pardonner. Il n’y a que comme cela que l’humanité pourra se sauver. J’ai essayé ce soir.
                      Sortir le méchant de son fumier pourrait s’avérer plus utile que de le condamner.
                      En ce moment même, les forces du Bien sont en route, je le ressens profondément. Et les forces du mal, qui nous ont valu tant de guerres et de misères sont en pleine déroute.
                      Les forces du Bien recrutent, et tous les pardons, toutes les rédemptions sont encore possibles.
                      Avis aux amateurs.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 22:29

                       C’est payé combien en BTC ? smiley

                      Blague à part votre conspirationnisme implanté jusqu’à la moelle vous fait psychoter et vous fait me qualifier d’agent stipendié.
                      Donc franchement, je bosse pour big pharma et le deep state qui tous deux tremblent devant vos écrits qui soulèvent les foules.

                      Nan j’déconne, ils ne connaissent même pas votre existence virtuelle smiley


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 22:31

                      @The White Rabbit

                      Nan j’déconne, ils ne connaissent même pas votre existence virtuelle

                      Pas si sûr, lapinou. Et si c’était vrai, vous ne seriez pas là, tout simplement.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 22:33

                      Là c’est plus le melon mais la pastèque smiley
                      J’vous avais dit, vous nous préparez une implosion.
                      Faites gaffe quand même smiley


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 22:42

                      @The White Rabbit

                      Là c’est plus le melon mais la pastèque. J’vous avais dit, vous nous préparez une implosion. Faites gaffe quand même

                      Implosion ? Pourquoi pas tout simplement explosion qui serait plus approprié si je comprends le fil de ta pensée de rongeur ? Juste que tu aimes te saoûler de mots ?

                      Et où sont les arguments, lapinou ? Dois-je conclure que tu trolles, une fois de plus ?


                    • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 22:46

                      @Philippe Huysmans

                      Car une pasteque ou un melon trop lourd n’explose pas, ils s’affaissent en pourrissant...


                    • doctorix doctorix 30 août 07:43

                      Ce matin sur France Ibnter, festival fasciste, méthode Couhé, tout y passez.
                      On a d’abord trouvé un « collectif de 20 médecins » pour proposer le port du masque dès 6 ans.
                      Oui, nous avons aussi nos médecins nazis ou irrresponsables.
                      Ensuite cette chronique d’un petit nouveau à tête de fouine, Valère Correard, qui commence très fort
                      « On ne va pas revenir sur la polémique « ça sert à rien », « pourquoi pas si vous en trouvez », puis pour finir « tous masqués »…Aujourd’hui, fin des débats : il nous protège tous, sous le nez c’est moche, sous le menton c’est ridicule. Et pour les rebelles qui y voient une marque de virilité ou de déviance : c’est carrément raté, vous saoulez tout le monde ! »
                      Le reste à l’avenant, avec un argument choc, à défaut d’être médical : maintenant que nous avons demandé à nos entreprises de fabriquer des masques, il faut les faire travailler.
                      Ensuite, dès 7 heures, la manifestation serait faite d’anti masques, anti vaccins, d’extrême droite et conspirationnistes, pêle mêle bien évidemment. Ensuite, « des porteurs du drapeau du reich ont tenté d’investir le Bundestag car ils croyaient que Trump venait rendre visite et hommage aux manifestants » (et pan, un petit coup sur Trump), dispersés avec des policiers juste munis de bâtons.
                      « Ils étaient 40.000 » (on peut donc compter sur au moins 400.000).
                      Bref, le récit d’une radio de merde en service commandé.


                    • doctorix doctorix 30 août 08:07

                      Même les sites de debunking sont débordés.
                      Celui-ci commence bien sur par dénoncer les fake news, avec ces photos de diverses manifestations prises en d’autres lieus et d’autre temps.
                      Mais à la fin, ils sont obligés d’authentifier deux photos réelles de l’AFP, qui montrent bien des centaines de milliers de manifestants en deux endroits, dont l’avenue unter den linden face à la porte de Brandebourg
                      https://factuel.afp.com/manifestation-anticoronavirus-berlin-attention-aux-photos-sorties-de-leur-contexte


                    • doctorix doctorix 30 août 08:12

                      En fait de manifestations nazies, on voit sur ce film de la tv belge RTBF (qui annonce 150.000 participants, contre 18.000 en France) des pancartes anti-nazies. 
                      https://www.rtbf.be/embed/m?id=2408954&autoplay=0
                      Nos media, spécialistes de la désinformation, ont tôt fait de diaboliser un mouvement tout à fait populaire, celui des gens qui ont compris que l’épidémie ne tuait plus personne, et qu’ils étaient victimes d’abus de pouvoir sous ouvert d’une fausse science exploitée à des fins politiques.


                    • doctorix doctorix 30 août 09:20

                      @pacem
                      Exact, ce n’est pas la bonne. Je vous cherche l’autre. C’est très difficile ; google fait un tri très sélectif.
                      Mais vous pouvez vous faire une idée des « 20000 » icihttps://www.google.com/search?q=manifestation%20berlin&tbm=isch&tbs=rimg%3ACb3_1N13yF4U7YZrsrmnddc3Z&hl=fr&sa=X&ved=0CBwQuIIBahcKEwiI4uG9sMLrAhUAAAAAHQAAAAAQBw&biw=1839&bih=960Il 
                      Il est prévisible que les seules photos qu’on verra sont celles des militants nazis, puisque le mot d’ordre est de dire que les anti masques sont forcément d’extrême droite. Plus con que ça, tu meurs, mais plus c’est gros plus ça passe, comme disait Goebbels.
                      Il faut attendre, pour rectifier, les réactions des media sociaux qui sont désormais notre seule source d’information fiable.



                    • njama njama 28 août 08:52

                      Une course effrénée aux vaccins contre le SARS-CoV-2
                      Publié le 21/04/2020
                      Attention à l’effet facilitateur
                      … «  L’antigène majeur est la protéine S de la spicule, poursuit Frédéric Tanguy, responsable du laboratoire d’innovation dédié aux vaccins à l’Institut Pasteur. Elle est assemblée en trimère : trois tiges reliées entre elles qui se terminent par 3 » fleurs « . Les stratégies actuelles reposent sur la reconnaissance de l’extrémité florale, spécifique du SARS-CoV-2. Une autre stratégie consiste à ne toucher que la tige de la spicule. De tels anticorps pourraient cibler tous les coronavirus, mais c’est une approche que l’on envisagera si la première échoue.  »

                      La cible est donc bien connue, mais Frédéric Tanguy recommande la prudence. « Il existe un risque d’immunopathogenèse, prévient-il. On a vu avec le premier vaccin contre la rougeole ou ceux plus récents contre le sida ou la dengue, qu’un anticorps qui ne recouvre pas complètement la tête de la protéine va faciliter l’infection au lieu de la prévenir. Le CEPI [Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies], dans son appel d’offres, a d’ailleurs demandé d’apporter la preuve que ce n’est pas le cas dans un modèle animal.  » Les anticorps disposent en effet d’un domaine constant qui se lie au récepteur Fc gamma des macrophages.Si la protéine Spike est toujours en partie libre, alors l’anticorps va faciliter l’entrée virale dans les macrophage.

                      La question de l’immunité

                      (...) https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/une-course-effrenee-aux-vaccins-contre-le-sars-cov-2


                      • doctorix doctorix 28 août 09:29

                        @njama
                        Le risque lié à ces anticorps facilitateurs contrindique formellement la vaccination des sujets contaminés antérieurement.
                        D’où l’intérêt pour Big Pharma, qui nous gouverne en sous main, de tenter (vainement) de limiter la propagation du virus.
                        Un patient positif est un client perdu.
                        Ou alors sacrifié, au choix.


                      • chantecler chantecler 28 août 12:17

                        @doctorix
                        Big Pharma a la main sur l’information .
                        Mais il n’est pas le seul .
                        Qu’il veuille continuer à vendre plein de médicaments plus ou moins efficaces , plus ou moins nocifs c’est une évidence .
                        Des vaccins ? Probablement .
                        Notre sécu , bonne fille , rembourse tout ça .
                        Donc paie les labos .
                        Donc c’est du gâteau , sauf si la sécu est mise en faillite .
                        Ce qui est une possibilité .
                        Les assurances privées n’attendent que ça .
                        Mais est-ce que nous, les Gaulois, laisserons faire ?
                        Un gouvernement , même sous la 5ème république , peut sauter .
                        La goutte qui fait déborder le vase , le virage raté , l’anomie ....
                        Mais il ne faut pas se faire d’illusion sur le degré de perversité de nos dirigeants :
                        Celui-ci est limité par leur connerie ,
                        Et leur cupidité de plus en plus transparente .


                      • Francis Francis29 28 août 13:02

                        @chantecler
                         
                        ’’ Mais il ne faut pas se faire d’illusion sur le degré de perversité de nos dirigeants :
                        Celui-ci est limité par leur connerie ,
                        ’’
                         
                        Le diable est bête. Le drame c’est que la bêtise insiste toujours.
                         
                        Reconnaissons leur une utilité : paradoxalement, sans les obscurantistes l’humanité ne progresserait pas vers la connaissance. A condition qu’elle reste éveillée.


                      • njama njama 28 août 10:07

                        Au hasard de mes pérégrinations d’internaute il m’apparaît (sauf erreur d’interprétation) que les nouvelles technologies de fabrication de vaccins s’inspirent de fort près d’une même approche thérapeutique que les nouveaux traitements de cancers…A la différence près qu’un traitement anti-cancer vise(rait) à traiter et guérir une maladie existante, et que aucun vaccin jusqu’à présent n’a jamais eu la prétention d’être un traitement curatif contre quelque maladie que ce soit.

                        On parle d’ailleurs de plus en plus de vaccins contre le cancer...

                        Le vaccin ARN, une approche prometteuse pour la réactivation du système immunitaire dans la lutte contre le cancer

                        Le cancer est devenu récemment la première cause de mortalité en France. Depuis peu, de nouvelles stratégies d’immunothérapie ont fait leur apparition dans la lutte contre le cancer. La nouveauté de ces approches est qu’elles ne ciblent plus la cellule cancéreuse, mais stimulent les défenses de l’organisme exercées par le système immunitaire vis-à-vis des cellules tumorales. Cependant, dans un grand nombre de cancers, le système immunitaire est dérégulé par la tumeur afin qu’il ne puisse plus protéger l’organisme du développement tumoral ( Figure 1 ). L’immunothérapie vise à contrer cet endormissement ou cette perversion du système immunitaire et réveiller les défenses naturelles de l’hôte pour l’aider à se défendre contre sa tumeur. L’objectif principal est d’induire une réponse immunitaire, spécifique et durable, vis-à-vis des cellules tumorales. Ceci peut être réalisé grâce à des approches de vaccination antitumorale basée sur des marqueurs tumoraux qui constituent les antigènes (Ag) cibles. Récemment, des résultats très prometteurs ont été obtenus en utilisant un vaccin à ARN, qui présenterait l’avantage d’être universel, donc applicable à tous les cancers. (...)
                        http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/9634/MS_2017_10_852.html

                        le graal ?


                        • doctorix doctorix 28 août 10:34

                          @njama
                          Sans doute encore le dernier gRâle avant la mort.
                          Non, soyons optimistes et observons la suite.
                          Chaque jour, nous éliminons des milliers de cellules cancéreuses (mutations spontanées tout à fait banales), naturellement et sans le savoir.
                          C’est lorsque les mécanismes de défense sont dépassés, que l’organisme ne reconnaît plus les cellules malades ou qu’il ne sait plus les éliminer que la tumeur prolifère.
                          Il est donc raisonnable de chercher ce qui foire à ce moment.
                          Donc la stimulation du système immunitaire, c’est bien.
                          Mais comprendre comment le garder en bon état, en évitant les pesticides et autres produits de la chimie, y-compris certains médicaments, et en mangeant convenablement, par exemple, c’est mieux.


                        • njama njama 28 août 10:55

                          @doctorix

                          il y a d’autres moyens de stimuler le système immunitaire, vitamines particulièrement, parce que des bidouillages d’ADN ou d’ARNm c’est pas franchement de la médecine ortho-moléculaire
                          https://cmdq.com/cours/approches-ortho-moleculaires/


                        • chantecler chantecler 28 août 12:07

                          @doctorix
                          Toutafé .


                        • Yanleroc Yanleroc 28 août 15:09

                          @doctorix, et en plus il y a le Jeûne ! Qui permet de faire des économies...de tout !

                          Les cliniques de jeûnes surveillées,
                          sont très demandées je crois ? par la Gent Class.

                          Manger sainement, souvent ou trop,
                          ne dispense pas de faire un reset régulièrement, en jeûnant ! Je sais que tu es pour.

                          Le jeûne, une nouvelle thérapie.

                          (HS : Je sais pas toi, mais moi quand je passe voir quelqu’ un, je lui met une étoile plus, pour dire que je suis passé, que je l’ ai lu donc, même si je n’ ai pas répondu !?) C’ est un code..lol


                        • Yanleroc Yanleroc 28 août 11:53
                          les clés pour reconnaître une opération mondialiste
                          La crise du coronavirus est une conception trompeuse avec un programme macabre. Elle inaugure le totalitarisme sanitaire, avec des restrictions des libertés fondamentales, la promotion de la peur d’autrui et des projets de vaccination forcée. Et elle ouvre la porte à une remise à zéro du système financier mondial agonisant.
                          Le coronavirus est une opération mondialiste d’une ampleur sans précédent. Son programme central semble être l’imposition massive de restrictions aux libertés fondamentales (droit de réunion, de manifestation de masse, de libre circulation et d’expression), la promotion de la peur d’autrui (notions de « distance sociale ») et des projets de programmes de vaccination forcée. En outre, l’effondrement induit de l’économie mondiale permettra de remettre sur pied le système financier mourant, et induira la ruine des secteurs moyens et inférieurs de l’économie mondiale. Elle prépare aussi le terrain pour l’acceptation de « mesures extraordinaires ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité