• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy, futur bourreau de la droite

Sarkozy, futur bourreau de la droite

Le retour dimanche de l'ex-musclor va pulvériser son camp.

La meilleure nouvelle reçue depuis deux ans par le Président Hollande est bien entendu la résurrection de Sarkozy - un ballon d'oxygène inespéré pour le pouvoir quasi KO debout depuis la rentrée. Quel merveilleux ennemi !

Selon tous les sondages, Nicolas S. est le candidat de droite le plus clivant, et le plus détesté par le centre, dont le vote sera déterminant en 2017 face à une probable Marine Le Pen au second tour. Que va-t-il se passer ? Sarkozy va conquérir l'UMP sans difficultés, débaptiser le parti pour se débarrasser de diverses casseroles, et exaspérer peu à peu l'aile modérée de la droite par diverses prises de position martiales - dont il est incapable de se départir.

Quand un Alain Juppé constitue une menace réelle pour la gauche de voir son candidat (disons Valls - Hollande semble déjà hors du coup) disparaitre au premier tour de la présidentielle, Sarkozy remet les pendules à l'heure en révulsant le centre - qui n'est jamais à court de trahison - et en poussant les troupes de l'UDI ou du Modem à voter à gauche, secrêtement ou ouvertement, du moins est-on fonder à le prédire.

Si la menace d'une candidature PS plurielle au premier tour ( par example Montebourg / Valls, ou Hollande / Aubry) garantit par contrat l'échec immédiat de la gauche, le retour de Sarkozy incarnera probablement pour le PS la meilleure perspective électorale possible.

Voilà donc le paradoxe de ce retour qu'on devine triomphal : Sarkozy va galvaniser ses partisans, réveiller la droite assoupie, et compromettre techniquement les chances de celle-ci en 2017 !


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 19 septembre 2014 09:18

    L’arnaque Hollande a écoeuré les français. C’est la deuxième fois qu’on leur fait le coup et d’une façon pratiquement identique : Se faire élire avec des engagements du style : on va mettre les financiers au pas puis gouverner en faisant allégeance au grand capital par des cadeaux fiscaux de grande envergure et un alignement ignoble sur la politique criminelle des Etats-Unis et de son satellite au moyen-orient : Israël.

    C’était idiot parce que suicidaire de continuer une politique qui ne marche pas depuis 40 ans, comme il est idiot de recommencer 100 fois la même expérience en espérant que le résultat négatif obtenu les 99 fois précédentes, change enfin.

    Donc, le candidat PS, qui ne sera probablement pas Hollande, ne passera pas le 1er tour.

    Du coup, le candidat de la droite modéré est certain de devenir le prochain président de la République aussi surement que le candidat issu des primaires socialistes le serait en 2012. Quoi qu’en dise les joueurs de pipeau, le FN n’a aucune chance d’emporter le 2ème tour en 2017.

    D’où l’arrivée de « Bip bip » sur le marché. S’il gagne son pari, il espère mettre au pas les juges ou au moins refroidir leurs ardeurs en gagnant du temps comme Chirac.

    Peu importe qu’il nous ait ruinés par une gestion calamiteuse et un total mépris des conséquences de ses décisions stupides et cela au pire moment, permettant à l’Allemagne de renforcer sa position hégémonique dans l’Union Européenne. Il sera élu par la masse ignorante en attente de l’homme providentielle, grugée une nouvelle fois par le « J’ai appris, j’ai changé, je vous ai compris, j’ai l’expérience, etc.. »

    S’il réussit son coup, c’est à dire s’il se fait proclamer « candidat naturel de la droite » par ceux auxquels il aura, comme à son habitude, fait les mêmes promesses contradictoires et démagogiques. Sa fine équipe de bras cassés reviendra mener la même politique et commettra de nouveau les pires erreurs avec les conséquences catastrophiques qui en découleront.

    D’où la nécessité pour les autres, qui ne sont pas plus idiot que moi, de faire barrage.

    D’où la nécessité de donner à la justice les moyens de ses missions afin que tous ceux qui ont été pris le doigt (la main même) dans le pot de confiture soient jugés. S’ils sont jugés coupables, qu’ils soient déclarés inéligibles à vie et que si leurs actes méritent la prison, qu’ils y aillent enfin.


    • escoe 19 septembre 2014 10:18

      et un alignement ignoble sur la politique criminelle des Etats-Unis et de son satellite au moyen-orient : Israël

      Peut être vaut il mieux écrire « et un alignement ignoble sur la politique criminelle d’Israël et de son satellite de l’hémisphère ouest : les Etat-Unis »


    • jmdest62 jmdest62 19 septembre 2014 11:03

      Nous serions déjà condamnés à choisir entre :

      1) Juppé : Un petit truand qui a tapé dans la caisse et a du passer un an de purgatoire au Canada
      2) Sarkozy : Un mafieux égocentrique qui se contorsionne le plus qu’il peut pour échapper à la justice
      3) Hollande : un traître juste bon à administrer le conseil général de la Corrèze.

      Eh bé ! si avec ça on n’atteint pas les 80% d’abstention ....

      ya peut_être une autre solution ......

      @+


    • jmdest62 jmdest62 19 septembre 2014 11:15

      Zut ! j’ai oublié ...je suis impardonnable

      4) Marion Anne Perrine (dite « Marine ») l’héritière du grand Jean Marie qui se verrait bien aux commandes pour faire prospérer sa petite entreprise.

      @+


    • Fergus Fergus 19 septembre 2014 15:01

      Bonjour, Jmdest62.

      Comme vous, je suis demandeur (et depuis longtemps !) d’une VIe république, mais comment y parvenir sans voter massivement pour un candidat déterminer à l’imposer ?

      Une seule solution à mes yeux : un vote FdG. A condition que celui-ci soit en ordre de marche et capable de préférer la pédagogie aux anathèmes afin de rassembler un maximum d’électeurs du PS déçus (euphémisme !) par Hollande.

      Heu... sauf erreur de ma part, Juppé n’a pas tapé dans la caisse, sa condamnation ayant porté sur les emplois fictifs de la Mairie de Paris mis en place, à la demande de Chirac, pour financer illégalement le RPR parisien.


    • Henri Diacono 19 septembre 2014 18:06

      il y retourne Daniel Roux Il vient de publier la GRANDE nouvelle Il veut créer (dixit) la politique du XXI°siècle De ma vie qui est pourtant, pour l’instant, assez longue, je n’ai vu pareil pantin nauséabond dans le monde politique français Nauséabond et dangereux On risque d’avoir donc un multi justiciable à la tête d’un grand parti et malheur de malheur à celle de la France Orgueilleux au delà du possible il ne s’est même pas rendu compte qu’en agissant ainsi il ressoude une opposition tous azimuts et qu’il sera à nouveau jeté aux chiens à défaut des geôles qu’il mérite déjà amplement La salade dégoûtante de la vie politique française finira bien par me faire vomir.


    • Daniel Roux Daniel Roux 19 septembre 2014 18:50

      Perso, je me fiche de savoir qui sera le candidat de la droite modéré. Comme je l’ai écrit dans un article sur l’arrivée prévisible au pouvoir du candidat PS : Pourquoi faire ? Si c’est pour continuer la même politique, n’importe quel pantin fera l’affaire à condition qu’il ne soit pas fou.

      Ce qui est certain c’est que PS ou UMP, ils continueront la même politique puisqu’elle est déjà décidée, et ailleurs que chez nous.

      Avec le FN, ce serait encore pire vues les idioties que leurs rares élus font dans les communes où ils tiennent les mairies.

      Bip bip, c’est autre chose, c’est un barjot complet, un fou disait JF Kahn qui savait de quoi il parlait, capable d’annoncer n’importe quoi, n’importe quand ou de déclencher une guerre meurtrière, sans s’interroger sur les conséquences uniquement pour des raisons personnelles, un peu comme le faisait Henry IV, le « bon roi ».

      La logique voudrait que les 80% de salariés payés au SMIC ou moins, les précaires, les chômeurs, les désespérés du Front, votent pour POUTOU mais ils ne le font pas, le syndrome de Stockholm sans doute.


    • Daniel Roux Daniel Roux 19 septembre 2014 20:29

      Bonjour Fergus,

      Taper dans la caisse, c’est la moindre des choses en politique.

      Non, ce qu’a fait Jupé est pire : Il a magouiller sur ordre. Il n’a pas assumer les responsabilités qu’on lui avait confié par faiblesse. Il a préféré le confort du renoncement à la rigueur du refus. Il est probable, qu’il ne se soit même pas posé la question du devoir.

      Et après, il s’est plaint d’avoir payé pour un autre, alors que c’est lui et lui seul qui a pris la décision de trahir la confiance nécessaire que son poste exigeait.

      Il méritait la prison mais les juges ont fait comme lui, ils ont abdiqués le pouvoir de dire non que leur a donné le peuple, comme tous les membres des institutions qui ont laissé faire n’importe quoi aux Présidents successifs.


    • epicure 20 septembre 2014 04:09

      « J’ai appris, j’ai changé, je vous ai compris, j’ai l’expérience, etc.. »

      le discours typique du manipulateur qu’est Sarkozy quand il se fait prendre la main dans le pot de confiture. Et qui bien sûr n’en fait rien de tout cela.

      Enfin l’avantage du gourou sarko c’est qu’il n’est populaire que chez les membres de sa secte ump.
      Par contre chez les sympathisants de droite c’est moins le cas.
      Donc s’ils veulent se tirer une balle dans le pied ils ont qu’à faire de sarko leur candidat.

      On dit qu’une élection se gagne au centre, avec sarko l’UMP risque de la perdre au centre.

      C’est sur que sur le papier a droite modérée a une grosse carte à jouer, surtout si elle s’arrange avec le modem , mais bon elle va s’allier avec l’UMP pour gouverner.


    • jmdest62 jmdest62 20 septembre 2014 08:27

      bonjour fergus

      « .. sa condamnation ayant porté sur les emplois fictifs de la Mairie de Paris... »

      vous avez raison .....mais j’ai voulu faire court puisque finalement ça revient au même Non !  smiley

      @+


    • Baasiste 2 20 septembre 2014 12:49

      epicure : l’élection se gagne bien à droite dés que sarkozy a essayé de voler des voix au fn il a bondi de chai pas combien points à l’entre deux tours des présidentielles 2012 dans les sondages il était autours de 40 % au début de l’entre deux tours. en 2007 il anéanti le fn et a eu 53 % en faisant semblant d’avoir un discours sécuritaire et anti-immigration (d’ailleurs le sécuritarisme qu’il a appliqué ça n’a jamais été contre la délinquance mais juste pour réprimer-surveiller le citoyen ordinaire, un peu comme le patriot act qui ’na jamais été fait contre le terrorisme).


    • Garance 19 septembre 2014 10:05

      Bel article à mettre dans la série « Mes désirs pour des réalités »


      Hollande et son gang sont si nuls qu’une éventuelle réélection de Sarko est envisageable

      En 2 ans et demi il aura réussi cet exploit , le seul à mettre à son actif ; rendre Sarko éligible

      Chapeau l’artiste

      Pour ce faire le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura mis du sien

      Nommer ministre , ayant pour mission de lutter contre l’évasion fiscale , un type évadant ses propres avoirs à l’étranger : pas mal

      Nommer secrétaire d’Etat à la fonction de faire rendre gorge les Sans-Dents un type qui n’a surement jamais payé ses impôts : excellent

      Parce que dire qu’il n’a pas payé ses impôts depuis 3 ans ou 10 ans ou jamais pour lui et pour nous autres ; c’est le même tarif : le service des Impôts ne peut remonter ( coïncidence) au-delà de 3 ans 

      Malgrés cela l’auteur espère dans les divisions de l’UMP pour que Hollande se refasse la cerise

      C’est beau d’y croire

      C’est beau d’être militant

      Le problème c’est que ça fait écrire des aneries

      • César Castique César Castique 19 septembre 2014 10:22

        « Hollande et son gang sont si nuls qu’une éventuelle réélection de Sarko est envisageable. »


        Mais tout ça, c’est du cirque puisque, en cas de 2e tour Marine Le Pen-Sarközy, les socialistes voteront, presque comme un seul homme, pour l’issu de l’immigration.

      • Garance 19 septembre 2014 10:39

        César


        Pas pour Fergus qui suppute que les gauches voteront pour Marine pour faire sauter la baraque

        Une chose est sure : la baraque va sauter

        La question étant de savoir ; partiellement ou totalement

        Je ne vous cacherais pas que totalement ne serait pas pour me déplaire

      • César Castique César Castique 19 septembre 2014 10:52

        « Pas pour Fergus qui suppute que les gauches voteront pour Marine pour faire sauter la baraque. »


        C’est son opinion. Moi, les électeurs qui votent au second degré, je n’y crois pas du tout. L’immense majorité des gens en général, et électeurs compris, est beaucoup trop « viscérale » pour cela.

      • Henri Diacono 19 septembre 2014 18:13

        Mais Garance dans ce cas pas très envisageable si la justice poursuit son travail,les électeurs de gauche dans leur grande la majorité feront comme moi, ils s’abstiendront. Ils ne veulent pas revivre la supercherie Chirac qui une fois élu par la gauche et ses jeunes,les a laissés choir pendant son mandat sans arriver à se débarrasser de ce fou de Sarko que lui même avait introduit dans le jeu.


      • Fergus Fergus 19 septembre 2014 10:14

        Bonjour, Grégoire.

        En juin 2014, j’écrivais cet article : « Sarkozy, un boulet pour l’UMP  ». Si je devais le réécrire aujourd’hui, je n’en changerais ni le titre ni le contenu. Sarkozy, par les clivages et la détestation qu’il suscite, est le pire choix que pourraient faire les militants de l’UMP. Mais en sont-ils conscients ? Pas si sûr.

        Ajoutons à cela que le retour de Sarkozy entraînerait en 2017 un tel raidissement à gauche qu’une écrasante majorité d’électeurs refuseraient de rejouer le film de Chirac en cas de duel de 2e tour entre Sarkozy et Le Pen ; on irait alors vers une partition massive des votes de gauche entre l’abstention et le vote Le Pen pour faire exploser la Ve République.


        • Garance 19 septembre 2014 10:32

          Bonjour Fergus


          Vous-même qu’allez-vous faire en 2017 au 2 ème tour ( si il y en à un) ?

          Vous n’êtes pas obligé de répondre tout de suite , même de répondre jamais

          Le choix est cornélien je le concède et demande qu’on y réfléchisse longtemps....très longtemps

          Vous avez bien un échappatoire : l’abstention

          Mais c’est si facile ; donc indigne de vous

          Ah.... si seulement Hollande était moins nul (sur tous les plans) cela vous aurait évité de cogiter sur ces deux cas de figures : 

          Nicolas ou Marine ?

          Marine ou Nicolas ?


        • Fergus Fergus 19 septembre 2014 11:41

          Bonjour, Garance.

          Je n’ai pas fait mon choix car la probabilité d’un duel Sarkozy-Le Pen est loin d’être évidente. Si les électeurs et sympathisants de droite ont une once de bon sens, ils présenteront en effet un candidat moins clivant et au comportement moins attentatoire la fonction présidentielle. Mais une chose est sûre : Sarkozy n’aura pas ma voix, et cela quelles que puissent être les chiffons rouges agités !


        • Richard Schneider Richard Schneider 19 septembre 2014 16:06

          Bien d’accord avec vous, Fergus !


        • Henri Diacono 19 septembre 2014 18:21

          Garance oublions un peu Hollande qui n’a pas encore fini la moitié de son mandat mais si le cas Marine/Sarko se présentait je serai le premier à aller voter pour le FN afin qu’il y est la vraie chienlit dans le pays et que le monde politique et surtout le peuple changent après s’être réveillés et fassent embastiller ces politicards et ces privilégiés d’aujourd’hui.Bien sûr la Marine avec..


        • OMAR 19 septembre 2014 18:30

          Omar33

          Salumoilékouille Calmos, heu..., Gars-rance...

          C’est vrai François Les-Pays-Bas est encore plus bas que les polders, un fléau....

          Sarko, le Goliath des lilliputiens est « insentable » et immangeable même par la marabunta...

          Et oui, pollution-Marine peut prétendre à monter au ring, en finale.

          Sauf que l’arbitre est le lobby qui n’existe pas...

          Et là, si elle veut espérer quelque chose, il faut qu’elle apprenne rapidement à danser le feylekh ou le sher, comme Rabbi Jacob..

          Car, « ils » n’oublient pas de sitôt sa virée en Autriche, au bal des vampires...
           http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-pen-s-affiche-avec-l-extreme-droite-autrichienne_1295593.html

          Ton zami Larbi qui, grâce à toi, a appris à nager dans la Seine....


        • OMAR 19 septembre 2014 19:59

          Omar33

          Salut sampiero

          J’ai, en partie, le programme du FN..
          En voici quelques intéressants points :

          -Interdiction absolue du port de la djellaba, des babouches, de la chéchia, et de la barbe....

          -Remplacement de Victor Hugo par L. F. Céline et Drumont dans les manuels scolaires.

          -Abonnement obligatoire à « Minute ».

          -Stage obligatoire de « survivalisme » et de danser de valse, à Vienne.

          -Interdiction de l’élevage et de la consommation du mouton et des croissants..

          -Offre gratuite de billets « aller-simple » pour tous les immigrés blacks, bougnoules ou chinois.

          -Transformation de la mosquée de Paris en « Vel d’Hiv ».

          -Délocalisation de la capitale française à Poitiers... etc, etc..

          Pour la totalité du programme, s’adresser à mon zami Calmos, heu, gars-rance,


        • kane85 kane85 19 septembre 2014 11:02

          Je vous renvoie à cet excellent texte d’Octave Mirbeau : La grève des électeurs ; écrit le 28 novembre 1888 et qui commence comme ceci :

           

          « Une chose m’étonne prodigieusement – j’oserai dire qu’elle me stupéfie – c’est qu’à l’heure scientifique où j’écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu’un ou de quelque chose… »

           

          Vous le trouverez ici. Cela ne vous prendra que peu de temps à lire...

           

          Tout est dit et tout est encore d’actualité !!!

           

          Merci Monsieur Mirbeau !


          • jef88 jef88 19 septembre 2014 12:24

            PETITE TACTIQUE POLITICIENNE !
            - La gauche fait monter Sarko dans les sondages ...
            - Il arrive frétillant à la veille des élections .....
            - Crac - Boum ! ue « affaire » sort du placard ! ! ! ! il est totalement démoli !
            - les électeurs de droite qui n’aiment pas Marine se retournent vers le socialo .....
            - la gauche gagne brillament les élections ....................................


            • Fergus Fergus 19 septembre 2014 13:09

              Bonjour, Jeff.

              C’est à peu près le scénario qui était prévu pour 2012 : démolir DSK grâce aux affaires à caractère sexuel (notamment celle du Carlton) au moment où, désigné comme candidat du PS, sa chute eût laissé son parti désemparé peu avant l’échéance. Le Canard Enchaîné s’était fait l’écho de propos émanant de caciques de droite se vantant de « savoir comment neutraliser Strauss-Kahn ». Manque de chance pour l’UMP, les évènements du Sofitel de New York ont fait exploser en vol ce scénario bien huilé et mis hors course DSK avant même les primaires du PS.


            • gaston gaston 19 septembre 2014 18:50

              Bonjour Fergus , pour éliminer sarkonzy , rien de plus simple , et tout à fait légalement , il suffit que la justice fait son travail dans les délais !

              ce guignol traine derrière lui 7 ou 8 scandals politico financier avec des preuves et témoins à trainer un peu partout , étant sur d’être réelu en 2012 et de conserver son immunité ,ce minable ne s’est pas préocupé du reste , alors bien sur les crétins de l’ump vont crier au scandale et à l’acharnement comme d’habitude dès que la justice va vouloir faire son travail , cette bande de salopards adepte des république bannanière n’aura pas le dernier mots parce que les Françiais ne veulent plus de racaille à la tête de l’état !

            • Luc le Raz Luc le Raz 19 septembre 2014 14:23

              Ainsi donc Polichinelle va de nouveau sauter sur la scène politique, après nous avoir fait languir et espérer pendant des mois ! C’est bouleversant, digne de la plus géniale des mises en scène ! smiley
              Quand vous écrivez « par diverses prises de position martiales - dont il est incapable de se départir  » C’est tout fait normal. Un des refrains chantés par Polichinelle n’est il pas « Quand je marche, la terre tremble. C’est moi qui conduis le soleil  ». ? Allez bâtards de juges, préfets désobéissants, humoristes récalcitrants, je vous conseille d’apprendre à valser avec mes amazones, Morano, Nkm, Valérie Pécresse, etc...


              • Fergus Fergus 19 septembre 2014 14:53

                Bonjour, Luc.

                C’est ce même homme qui, dans le rôle de Matamore, est monté sur les planches en janvier 2012 pour montrer, à sa manière inénarrable, à quel il domine les hommes et les éléments : Théâtre : Sarkozy dans « L’illusion comique ».


              • Henri Diacono 19 septembre 2014 18:31

                Mais vous retardez Luc Le Raz. Il y est déjà la gueule pleine de trouvailles dont il a le secret comme « à moi l’invention de la politique du XXI° siècle » et même celle que lui prête un magazine populaire, « hollande quittera son poste couvert de goudron et de plumes ». Un doux parfum de « casse toi petut con ».


              • Luc le Raz Luc le Raz 20 septembre 2014 15:02

                Merci Fergus pour ce rappel !


              • Cocasse Cocasse 19 septembre 2014 15:41

                Le retour de naboléon.
                Celui qui a poussé certains a voter hollande, juste pour l’éjecter.
                hollande a 13% de satisfaction.
                Ce qui laisse estimer naboléon aux alentours de 11%.


                • gaston gaston 19 septembre 2014 18:37

                  Même en admettant que la justice traine les pieds pour condamner cette racaille , sachez que les 3 quarts des Français ne veulent plus voir sa sale gueule !!!

                  Seul les crétins de militants ump réclame son retour , c’est pourtant lui qui a ruiné leur parti et même fait payer ses amendes mirabolantes par l’ump , plus crétin qu’un mlilitant ump tu meurs ....
                  Je refuse de payer mes impots à partir de 2017 si ce minable candidat de la droite pourri est élu , il ne veut la place que pour taper dans la caisse 

                  • hunter hunter 19 septembre 2014 19:52

                    Peut-être que maintenant ils ne veuent plus voir sa sale gueule, Gaston, mais vous savez bien qu’un troupeau d’électeurs, ça se retourne encore plus facilement qu’une crêpe !

                    Encore 3 ans pour la présidentielle, d’ici là, le bétail sera à nouveau conquis, quand le psychopathe sarkozy lui aura parlé de relancer la croassance, de leur redonner plein de pouvouar d’achat !

                    N’oubliez pas que le bétail français est complètement immature politiquement parlant !

                    Je fais le pari maintenant que si cet ignoble connard se représente en 2017, il passera !

                    Et il finira le boulot que ces gens-là doivent faire : ramener la France au niveau de la Chine, ou au minimum à celui de la Roumanie !

                    Adishatz

                    H /


                  • Laurent 47 19 septembre 2014 18:45

                    Je vais essayer de me mettre à la place de Nicolas Sarkozy ! La France est dans une panade noire, contrainte par les Etats-Unis de prendre des sanctions contre la Russie ( qui a eu le malheur de s’opposer aux néo-nazis ukrainiens félicités par Laurent Fabius à Kiev, et de recueillir des milliers de russophones fuyant le Sud-Est de l’Ukraine ), et les contre-mesures russes ont privé la France de ses exportations de fruits, de légumes, de viande, de poisson, de lait ! Tous les agriculteurs européens sont en train de pleurer la perte de débouchés pour ces produits ! Et en pure perte, car Poutine a anticipé, et a déjà prévu de s’approvisionner en Amérique Latine ( c’est ce que vient de confirmer Cristina Fernandez de Kirchner, la présidente de l’Argentine ), en Chine, en Inde, et même au Maroc pour certains fruits. L’OTAN ( comprenez les Etats-Unis ) nous entraine vers une confrontation régionale avec la Russie, et nous perdrons cette guerre, car nos forces terrestres sont très loin de pouvoir faire face aux centaines de blindés russes de dernière génération. Je ne crois pas que Sarkozy aimerait être mis face à un tel dilemme ! En plus, tout le monde le déteste, y compris dans son propre camp. Il gagne très bien sa vie comme avocat d’affaires, a une femme adorable, qui gagne très bien sa vie, et un enfant. Et il devrait se saisir de la patate chaude et se faire flageller ? Il faudrait qu’il soit particulièrement masochiste, ou totalement dénué de cerveau ! Et je ne crois pas que ce soit le cas !


                    • gaston gaston 19 septembre 2014 19:19

                      Ben ce qu’il cherche avant tout avec celle qui lui sert de femme , c’est le tout gratuit , ce genre de racaille ne pense qu’a vivre gratuit , sinon il ne ferait pas payer ses dettes par l’ump , ensuite il cherche aussi a retrouver une immunité pour éviter les ennuis , de plus un nouveau mandat lui permettrait de finir le saccage qu’il avait commencé et de supprimer la fonction de juge d’instruction ! vous y en avoir compris ?


                    • antyreac 19 septembre 2014 18:51

                      Au prochaines élections présidentielles les français ne voudront ni nabot ni flamby

                      Bref la silhouette de Marie le Pen se profile....

                      • Bluezy Bluezy 19 septembre 2014 19:58

                        La question n’est pas de voter pour le petit Nicolas, pour Juppé ou pour la bleue Marine ... ou la gôche ou la drouate ... Tant que nous, vous, eux, et tous les autres n’auront pas compris que voter pour ces « pros » de la politique leur donne la légitimité pour nous ... « rouler dans la farine » (je modère rageusement mon propos en serrant les dents !!), et continuer une politique qui depuis des décennies détruit le tissu social et les PME, enrichit les riches et appauvrit les pauvres, dresse les patrons contre les ouvriers, les fonctionnaires contre le privé, les travailleurs contre les chômeurs, les blancs contre les noirs contre les jaunes contres les arabes, bref divise au lieu de rassembler, on ne s’en sortira pas. Je ne prétend pas détenir la Vérité et encore moins LA Solution, mais il me semble que depuis le temps que nous votons en espérant un changement qui ne viendra jamais, il serait peut-être enfin temps de remettre en question un système de toute évidence pour le moins inefficace, si ce n’est carrément contre productif (à part pour la finance et les politiques !)


                        • Henri Diacono 19 septembre 2014 22:21

                          Peut-être un dictateur (éclairé et honnête) viendra à notre secours ! Tout compte fait, de PARTOUT, je dis de PARTOUT les peuples ont besoin de savoir qu’ils ont tout faux à coups de bâtons. Ils ont besoin qu’on les éduque, avec fermeté comme faisaient la majorité de nos pères....encore que hélas,les pères ???


                        • Bluezy Bluezy 20 septembre 2014 01:00

                           smiley je préfèrerais que ce soit le peuple, les gens, qui prennent conscience et agissent en conséquence, je ne sais pas comment, plutôt que d’attendre encore un hypothétique sauveur, fût-il un dictateur éclairé... peut-être une démocratie selon Chouard, tirage au sort ... lors d’une discussion sur ce sujet, aillleurs, mon interlocuteur me rétorquais en substance « monterais-tu dans un avion dont le pilote serait tiré au sort ? » je lui ai répondu à mon tour que si le pilote professionnel grille les réacteurs et ne vole pas dans la bonne direction, loupe les décollages et les atterrissages, oui je préfère un passager tiré au sort !


                        • Tall 19 septembre 2014 20:04

                          Le référendum écossais m’ayant définitivement convaincu du haut QI des peuples ... je pense que Sarkozy a de sérieuses chances en 2017 ... tandis qu’Hollande regagnera haut la main en 2022.  smiley


                          • Tall 19 septembre 2014 21:04
                            parce que tu crois que j’épargne le peuple belge ?
                            c’est le même tarif ...
                            quand comprendras-tu que j’en ai rien à fiche de la Belgique ?
                            je me sens aussi « belge » que le pape se sent islamiste
                            ah mais oui ... ça te dépasse, hein, ça ?

                            si tu veux du vrai belge, c’est « l’enfoiré » qu’il faut aller voir ... car lui, c’est du vrai de vrai ...avec boudin compote et la reine mathilde


                          • Tall 19 septembre 2014 21:28

                            ben je ne me suis pas fâché .... j’explique ... maintenant, tu sais ...


                          • BA 19 septembre 2014 20:59

                            Archive mars 2012 – Quand Sarkozy jurait de quitter la politique.

                            En mars 2012, interrogé par Jean-Jacques Bourdin afin de savoir s’il allait quitter la politique en cas de défaite à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy avait été clair :

                            « Si vous perdez cette élection présidentielle, est-ce que vous arrêtez la politique ?

                            - Oui.

                            - Vous arrêterez la politique ? Si vous perdez le 6 mai, le 7 mai vous abandonnez la politique ?

                            - Vous pouvez me poser la question une troisième fois, je vous le dis : oui. Bé oui. Je ferai autre chose. Quoi ? Je ne sais pas. »

                            http://video.lefigaro.fr/figaro/video/archive-2012-quand-sarkozy-jurait-de-quitter-la-politique/3794754186001/


                            • Henri Diacono 19 septembre 2014 22:26

                              Avez vous connu un homme politique, quel qu’il soit et d’où qu’il vienne tenir sa parole ou plutôt ne pas mentir ?
                               


                            • Jean Keim Jean Keim 19 septembre 2014 21:06

                              Chacun est libre de ses choix et la politique m’indiffère au plus haut point tant elle est devenue une activité basée sur le mensonge et le dol mais je ne sais pas comment certains peuvent encore accorder leur confiance à un ancien président qui a avoué ouvertement qu’il utiliserait sa notoriété pour s’enrichir. L’amour immodéré de l’argent est une forme de démence et un dément ne devrait pas pouvoir prétendre à un poste de responsabilité. 


                              • Adme-ipsum 19 septembre 2014 21:09

                                Ah non alors le revoilà, mais quel culot, on l’a déjà mis à la porte en 2012, on sait très bien qu’il nous enfumera une fois de plus une fois élu mais personne n’en veut de celui-là (lire l’excellent papier de Jacques Sapir à ce sujet).


                                On rappellera pour mémoire cette conclusion qui représente parfaitement ce que les français pensent de ce petit Môssieur.

                                "Une première historique ! L’ex-président Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

                                 

                                CONCLUSION : UN GRAND COUP DE BALAI S’IMPOSE

                                La probabilité que Sarkozy échappe à la condamnation et à l’emprisonnement ferme reste très élevée, sur cette affaire comme sur les autres qui le menacent et qui arrivent.

                                Il n’en demeure pas moins que cette accumulation de poursuites judiciaires et cette première historique scandaleuse handicapent très sérieusement son retour en politique. Du reste, ses « petits copains » de l’UMP – Alain Juppé et François Fillon en tête – doivent aujourd’hui se frotter les mains devant la tournure prise par les événements.

                                SI Sarkozy avait une once d’honneur, il annoncerait aujourd’hui qu’il renonce définitivement à la politique. Il ne faut évidemment pas rêver : il n’en fera rien.

                                Il reste donc aux Français à prendre la mesure de l’événement et à réaliser à quel point la République française est devenue une république bananière.

                                La solution aux problèmes de la France passera inéluctablement par un grand coup de balai dans la classe d’affairistes, de cyniques sans foi ni loi, et de repris de justice qui tiennent le haut du pavé dans la politique française. Ce grand coup de balai ne devra pas oublier la SARL Le Pen, dont le père et la fille ont accumulé les mises en examen et les condamnations encore davantage que les responsables des autres partis politiques.

                                Je rappelle que le programme de l’UPR prévoit l’inéligibilité à vie de tout individu ayant fait l’objet d’une condamnation pénale définitive pour corruption."


                                • Jelena XCII 19 septembre 2014 22:46

                                  Sarkozy 2017 >> Moi je vais vous dire, en France, il y a des français qui ne sont pas vraiment français, et ceux qui se lèvent tous les jours pour travailler, ils en ont marre de payer pour ces français.
                                   
                                  Public >> Clap, clap, clap clap, clap, clap, clap, clap....(élu avec 55% des voix)
                                   
                                  Hollande 2022 >> Moi président, je m’engage à ce que chacun d’entre nous soyons égaux, à rétablir les injustices, bla bla bla bla bla...
                                   
                                  Public >> Clap, clap, clap clap, clap, clap, clap....(élu avec 55% des voix)
                                   
                                  Sarkozy 2027 >> Moi je vais vous dire, en France, bla bla bla bla....
                                   
                                  Public >> Clap, clap, clap.......(élu avec 55% des voix)


                                  • soi même 20 septembre 2014 00:04

                                    Il est partie avec une ardoise, il revient sans pourboire, l’UMP est riche de la prestation du chatpesé !


                                    • goc goc 20 septembre 2014 00:22

                                      pour ma part, je crains que les élections de 2017 soient une énorme mascarade avec tricherie à grande échelle, en particulier sur les votes électroniques qui pourraient bien arriver en masse. 
                                      N’oublions pas que bush a été élu sur une tricherie monumentale, alors pourquoi pas en France, vu que ce sont les mêmes qui nous dirigent


                                      • Bluezy Bluezy 20 septembre 2014 01:03

                                        peut-être parce que les français ne sont pas des américains smiley


                                      • BA 20 septembre 2014 20:43

                                        Aujourd’hui, un sondage est très révélateur sur l’état d’esprit des Français.

                                        Malgré le buzz actuel, les Français ne sont pas amnésiques.

                                        Les Français se rappellent de la catastrophe qu’a été le quinquennat Sarkozy.

                                        Samedi 20 septembre 2014 :

                                        61% des Français désapprouvent le retour de Nicolas Sarkozy.

                                        Après l’annonce par l’ancien chef de l’Etat de sa candidature à la tête de l’UMP, 35% des personnes interrogées disent ne pas approuver « du tout » cette décision et 26% « pas vraiment ».

                                        Elles sont en revanche 17% à l’approuver « tout à fait » et 22% « plutôt ».

                                        A la question "Souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy soit candidat à la présidentielle de 2017 ?"

                                        63% des personnes interrogées répondent négativement (41% « pas du tout », 22% "pas vraiment"),

                                        37% sont d’un avis contraire (17% "tout à fait« , 20% »plutôt").

                                        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump/60-des-francais-desapprouvent-le-retour-de-nicolas-sarkozy_1577786.html


                                        • Iren-Nao 21 septembre 2014 02:02

                                          N’oubliez jamais que l’infâme Sarko c’est :

                                           La soumission totale de la France aux USA via le retour a l’OTAN.
                                          (vous pouvez être sur alors de nous retrouver dans le TAFTA.

                                          La forfaiture suite au referendum de 2005.
                                          Bref abandon de souveraineté partout.

                                          Pour ne pas parler des affaires..

                                          Bref tout autre serait moins pire.

                                          Casse toi sale con.

                                          Iren-Nao


                                          • Adme-ipsum 21 septembre 2014 13:16

                                            En prenant ce matin mes cigarettes, qu’est-ce que je ne vois pas à la une d’un quotidien :

                                            Sarko affublé d’une tenue complète de cycliste de compétition, avec des gants rouges svp, en train de s’entrainer ! (Bon devant des journalistes surtout). On a déjà eu droit cette semaine à Sarko faisant son footing.

                                            Moi tout cela me rappelle la campagne de 1974 d’un certain Giscard (qui fit rajouter D’estaing à son nom, ça la faisait beaucoup plus aristocratique). Lui on le voyait en footballeur devant les télés, avec ses petites jambes maigrelettes, il était pathétique. Ensuite on l’a vu jouant de l’ accordéon, fort mal il est vrai, foi d’un vrai accordéoniste.  Tiens un instrument à vent ?

                                            On s’attend donc maintenant à voir Sarko jouant d’un instrument. A vent bien sûr. Du pipo ? 


                                            • smilodon smilodon 21 septembre 2014 14:28

                                              En 2017 on ne va nous donner le choix qu’entre Hollande et Sarko ????????!!.... Et les 2 se demanderont pourquoi « Marine » a gagné ????!!!............Mais M...e !........ Ils vivent où ces 2-là ?????.....!!... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès