• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Sauver la planète » mon c.. !

« Sauver la planète » mon c.. !

Aux dernières élections européennes, 13,5% de naïfs ont voté pour les EELV, dits "les écologistes", lesquels ont surfé sur le slogan on ne peut plus globaliste du "Sauvez la planète".
 
Tous ces gens, jeunes ou moins jeunes, ont marché (des macron-marcheurs, mais verts ?) dans les rues "Pour le Climat", tous épris de justice verte et se sentant chacun.e.s comme des Superman.e.s (pardon : Super.wo.m.a.e.ns, enfin.. je sais plus) , qui par leur volonté courageuse sauveront les terriens du cataclysme annoncé... (musique Star Wars)
 
Mais de quelle apocalypse écologique nous parle-t-on ? Quelle est cette nouvelle Peur Millénaire, fabriquée par une nouvelle religion écologiste qui ne dit pas son nom afin d'acculer ses moutons-électeurs vers ce vote de rédemption suprême ? Peut-on me dire précisément à quel moment la planète Terre va exploser sous le poids des déchets, concrètement parlant, je ne vois pas ?
 
Les pauvres moutons saturés de propagande progressiste ne réalisent même pas scientifiquement que la Terre, même si nous ne faisions AUCUN, je dis bien AUCUN effort sur l'eau, les déchets, même toxiques , et même sur le nucléaire, survivrait largement en tant que planète tellurique qu'elle est à toutes nos expériences funestes. Allez soyons fous, allons jusqu'au scenario ultime où tous les supertankers déverseraient leur pétrole dans l'océan jusqu'à la dernière goutte, et où TOUTES les centrales nucléaires du monde et toutes les bombes nucléaires exploseraient en même temps... Et bien quoi, la Terre va disparaitre ? Non seulement la Terre ne va pas disparaître, mais beaucoup de formes de vie survivront à tout cela, et même (malheureusement ?) quelques rescapés homo post sapiens. La bonne vieille Terre en aura vécu d'autres, bien pire, comme les ères volcaniques qui étaient largement plus destructrices, ou des extinctions d'espèces en masse, comme celle des dinosaures, extinction qui a permis d'ailleurs de renouveler la chaîne alimentaire des êtres vivants, et qui a profité par là même à l'apparition de l'humanité (je n'ose plus dire "de l'homme" de peur de contrarier un.e progressiste).
 
On peut donc se demander, l'humanité faisant trop de dégât par son progressisme meurtrier de plus en plus encouragé par l'élite : qu’est-ce qui sauverait finalement mieux la planète que l'éradication pure et définitive de l'humanité elle-même, afin de repartir sur de bonnes bases et de laisser la place à de futures espèces plus écologiques ? La vraie formule qu'ils aurait dû employer pour être sincère, logique et en accord avec eux même aurait dû être "Éradiquons l’humanité, suicidons-nous tous !". Alors là oui, les écolos seraient cohérents, je n'aurais plus d'objection didactique contre ce mouvement, et j'aurais peut-être même de la sympathie, même si cela ne suffirait pas pour que je vote pour eux, puisque leur cause en seraient toujours aussi mortifère.
 
Il reste que ce "Sauvez la planète" est un d'abord slogan mensonger, parce qu'il obéit à des intérêts court-termiste de dégâts sur quelques siècles (avant que le système ne s'effondre de lui même et repartir de zéro) alors que la planète a une vie de plusieurs milliards d'années. Même une formule "Sauvez la vie" serait également un mensonge, puisque comme énoncé ci-dessus la Vie n'a pas attendu l'homme pour arriver et ne finira pas avec lui.
 
Alors qu'est-ce qu'on essaie de protéger derrière cette formule pour les naïfs ? Éventuellement un "Sauvez l'humanité", si l'on veut être sincère , et ne pas leurrer son monde avec des formules trompeuses. Mais un "Sauvez l'humanité", en ces temps antispécistes et vegans, aurait semblé trop égoïste et ethno-réducteur, et aurait fatalement trahi le péché d'orgueil qui se cache derrière ce "Sauvez la planète", clamé comme si l'homme était la créature suprême au centre de l'Univers et dont tout dépendrait.
Pour ne pas sembler anthropo-centré, le camp mondialiste, via EELV , a donc mis donc la tête des gens, les plus malléables en général (beaucoup de jeunes y croient), cette phrase : "Sauvez la planète". Ça fait bien, ça claque, comme un bon slogan publicitaire qu'il est, faux et masquant finalement des conséquences inverses au slogan proclamé.
 
Ce "Sauvez la planète" est aussi et surtout une propagande politique, qui flatte l'égo de l'électeur moyen, écrasé sous ses dettes et qui ne peut que se raccrocher à ce mensonge salvateur pour retrouver son honneur perdu, sa raison de vivre. Mensonge qui protège en coulisse certains intérêts financiers court-termistes mais pas forcément ceux des gogos qui ont défilé dans les rues pour le climat ou qui ont voté pour EELV... Car ce sont ces gogos qui vont payer la facture écologique, et non pas les grands groupes industriels.
En effet la classe moyenne est non seulement le plus grand réservoir à fric, mais aussi est opportunément divisée et donc ne peut se défendre, contrairement aux multinationales qui savent passer des alliances, et qu'on ne peut soumettre à la taxation avec seulement des slogans débiles. Ce sont des années de combat juridique qui ont permis d'arracher quelques millions d'euros d'impôts aux GAFAM, alors qu'avec le bon peuple, il suffit d'un "Sauvez la planète", et c'est lui qui réclamera des taxes, en souriant s'il vous plaît !
 
Toute la propagande néo-écologique s'appuie sur les pensées libérales, libertaires, progressistes, consuméristes (l'enfant lui-même, adopté ou conçu, devient un produit), et donc productivistes, globalistes, pro migratoires à l'envi, avec tous les effets de pollution que cela induit, sans parler de la sécurité des personnes et des êtres vivants au sens large, animaux et végétaux inclus. Le mouvement écolo, un groupuscule décroissantsite confidentiel dans les années 70, n'aurait pas pu monter à ce point dans la popularité (13,5%) sans le détournement et l'appui médiatique 7J/7 des médias et instituts de sondages, des autorités (États et collectivités), et piloté de loin par les banques, qui trouvent ce programme finalement compatible avec leur empire global d'asservissement des peuples.
 
Je passe sur la polémique Réchauffement Climatique, qu'on soit d'accord ou non avec sa théorie : il existe réellement des urgences écologiques à régler.
Mais la question est : ce combat doit-il être mené par le camp progressiste, c'est-à-dire par l'oligarchie bancaire ? Est-ce qu'on doit laisser ce camp, qui abrite les intérêts des puissants, responsables des pollutions diverses, être à la fois juge et parti ? Car en pratique, il l'est.
 
Et les naïfs qui ont défilé pour le climat et qui ont voté EELV auront bientôt comme récompense une nouvelle taxe sur l'air qu'ils respireront : après l'essence, l'eau, un nouvel impôt sur l'oxygène représentera l'asservissement ultime du Mammon sur les hommes, la taxation sur le fait de vivre, de simplement exister.
 
On commence même à faire culpabiliser les européens de souche d'avoir des enfants, et que ne pas avoir d'enfants seraient un "geste" écologique (Yves Cochet, dans l'Obs du 03/01/2019). Mais en martelant d'un autre côté qu'il faut absolument rajeunir la population européenne et donc "importer" encore plus de migrants pour payer nos retraites (au passage : cela la paye-t-il vraiment ?) . On doit donc faire moins d'enfants européens, mais à quoi cela sert-il si d'un autre côté on encourage l'appel d'air migratoire de l’Afrique vers l’Europe pour "compenser ces naissances manquantes européennes" (Merkel) ? Surtout que cet appel d'air dissuade les africains de réussir leur vie en Afrique, en rendant la seule réussite matérielle possible dans ce schéma la migration vers l’Europe (Stephen Smith, la Ruée vers l’Europe, 2018).
 
Attardons-nous juste instant sur quelques rubriques du programme EELV.  
 
https://eelv.fr/bienvivre/
 
Le 1er chapitre de la dernière partie de leur programme s’appelle "Pour une démocratie globale"...
 
Qui a su lire, derrière ce précepte déjà entendu ailleurs (dans la bouche de Georges W. Bush par exemple mais formulée différemment), une volonté de nouvel ordre mondial imposé sur tous les peuples, et qui serait plutôt à lire "Pour une dictature mondiale" ? Qui a lu d'ailleurs - tout court - le programme EELV avant de voter pour eux , juste parce qu'on est jeune (dans notre tête pour certain.e.s), qu'on est Peace and Love et qu'on aime les pommes bio ? Pas grand monde, hélas, parmi ces 13,5% de hipsters et autres bobos contents d'avoir fait par leur vote un éco-geste pour la planète" complètement apolitique. (car "la politique c'est beurk") Quand on est apolitique, on ne lit pas les programmes.
 
Programme complètement apolitique, vraiment ? Avant de finir par tomber le masque avec l'adage globaliste "Pour une démocratie globale", le programme EELV commence par s'attaquer aux traditions familiales, en accompagnant bien comme il faut la "transition sociale familiale" commencée avec le divorce et l'éclatement de la famille traditionnelle dans les années 80, mais que EELV poursuit en 2019 en encourageant sa destruction par la "reaffirmation" de nouveaux "droits" inventés par les think tanks progressites : le droit à travailler, le droit à divorcer, le droit à avorter son enfant, le droit à louer son corps, le droit à mourir dignement (à se suicider), le droit à se déraciner de son pays et devenir migrant, etc...
 
En fait, dès qu'une souffrance induite par l'oligarchie bancaire et sa société consumériste survient, les progressistes la maquillent et la baptisent en "Droit à" et hop c'est bon ! les gogos l'acceptent comme un nouveau malheur béni, puisque c'est un droit : la preuve ils ont voté pour, et ils se battront bec et ongles pour conserver ce droit à être malheureux jusqu'au bout, au nom des droits de l'homme !
 
Pour la gauche traditionnelle PS et FI, ce même faux combat est un vieux leurre datant de Mitterand : le combat contre le capitalisme étant admis comme vain, la nouvelle gauche a occupé ses ouailles avec un nouveau leurre : le combat droit de l'hommiste / féministe / écologiste, à défaut de se battre contre leur condition d'esclave du capitalisme. Sachant que ces nouveaux combats sont typiquement pro-capitalistes et ont été marketés par l'oligarchie bancaire, mais passons sur cette première absurdité.
 
Pour ce qui est la gauche-féminisme ou de la gauche-diversité, certains commencent à ouvrir les yeux en s'apercevant qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
 
Mais pour la gauche- écolo... je ne comprends pas que personne ne l'ait dit avant : expliquez-moi, les EELV, en quoi ces nouveaux droits artificiels sont en accord avec votre "Sauver la Planète" ?  
 
Extrait du programme EELV :

https://eelv.fr/bienvivre/

 
Famille

 "Sécuriser et reconnaître toutes les familles, notamment celles dont un enfant est né par PMA (procréation médicalement assistée) ou par GPA (gestation pour autrui)"

"Régler la question du mariage des couples binationaux en réaffirmant que le mariage pour tou.te.s les concerne également." 

 

Justice

 "Une réforme de la justice antiterroriste : Les peines planchers et la rétention de sûreté seront abrogées. Afin de désengorger les tribunaux, certains délits seront dépénalisés." 

 

 Migrations 

"Le « droit à la mobilité », qui figure dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 (article 13), est un élément fondamental de la liberté de chaque être humain."

"La France doit accueillir un nombre plus important de personnes réfugiées venues directement d’un premier pays d’asile, et retirer les clauses migratoires des accords bilatéraux."

"Dépénalisation du séjour irrégulier."

"Fermeture des prisons administratives que sont les centres de rétention et les zones d’attente"

"Abrogation du délit de solidarité"

"Procéder en continu à la régularisation de la situation administrative des étranger.ère.s présent.e.s sur notre territoire, et de ne pas accepter l’arbitraire et les disparités de pratiques entre les préfectures"

"Suspension du renvoi des demandeur.se.s d’asile dans le pays de première entrée dans l’Union européenne,"

"Mise en place de centres d’accueil de taille humaine et de proximité sur tout le territoire pour les personnes qui arrivent de pays en guerre ou gouvernés par des dictatures sanguinaires."

"Fin de la mainmise du ministère de l’Intérieur sur les directions ministérielles les concernant (travail, visas, nationalité, etc.)" 

On comprend à la tournure idéaliste des phrases (les justiciers contre les "sanguinaires"), et aussi à l'écriture inclusive (ça fait civilisé), que les EELV sont finalement des progressistes (Macron) déguisés qui rallieront leur maison-mère au 2ème tour de la présidentielle. Jusque là pas de surprises. D'ailleurs on réalise mieux la collusion du pouvoir progressiste avec les médias dès que les politiques ont pour conjoint dans la vie privée des journalistes. Finalement d'après l'actualité, le bon score de M. Jadot ne fait pas exception à la règle... Bref.
 
Au final le camp progressiste a le monopole des idées écologistes. Comme Mitterrand avait le monopole du cœur. Un parti écolo de droite, conservateur et pro paysan, serait mal vu par l'intelligentsia médiatique, et donc n'existe pas. La droite doit rester un épouvantail à idées.
 
Mais passons ce détail et creusons un peu les "idéaux" EELV avec une logique économique, voire scientifique : militer comme ils le font pour ce factice "droit à la mobilité" inventé par les multinationales via leurs medias aux ordres pour faire baisser les salaires, n'est-ce pas contradictoire avec leurs aspirations sociales (idem pour la France Insoumise) mais surtout écologiques ?
 
A chacun de calculer l'impact environnemental des allers-retours de biens et personnes entre l'Afrique et l'Europe réalisé pour chaque individu par an, ainsi que la généralisation de pratiques non écologiques de certains nouveaux arrivants sur le territoire européen... (je ne parle pas de l'eau gaspillée par certains avec l'ouverture sauvage des bouches à incendie pour se rafraîchir, mais du comportement éco-responsable d'un individu lambda qui serait correct au quotidien)
 
Le plus étonnant est cette "fin de la mainmise du ministère de l’Intérieur sur les directions ministérielles les concernant (travail, visas, nationalité, etc.)".
Mais M. Jadot, qui va alors décider si tel migrant doit être régularisé pour rester en Europe ? l'UE ? Auchan ? Bouygues ? Google ? Obama ? On sait pas.
 
Derrière les promesses de pommes bio se cachent finalement bien de pépins, bio ou non...


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 1er juin 14:02

    Mille et une nuances de vert de gris, En Marche...

    Depuis le Club de Rome, on fabrique, on programme, des écolos pour sauver,,, le système.

    L’authentique dictature, ne pouvait pas, ne devait pas venir des libéraux !

    Soyez beaux joueurs, et saluez les artistes, c’est du billard à trois bandes !


    • baldis30 3 juin 17:51

      @Clocel

      bonsoir
      parfaitement d’accord  ! et un petit plus ...

      « Mille et une nuances de vert de gris, En Marche »... au pas de l’oie


    • L'étrangère L’étrangère 1er juin 14:15

      @DamusNostra

      Merci pour votre très bon article.

      A 18 ans je votais écolo parce que, naïve je pensais que mon vote était utile.

      18 ans plus tard je commence un peu à comprendre les jeux auxquels s’adonne les ombres du pouvoir et les moyens (armes ?) à leur disposition.

      Un peu de bleu marine, un peu de vert et hop on peut continuer comme si de rien n’était. L’est pas belle la démocratie représentative ?


      • zygzornifle zygzornifle 1er juin 14:15

        Haaa les écolos bobo parigot iphono ....

        Quelle catastrophe , ce sont des sérial-taxeur comme Macron...

        la planète se réchauffe un point c’est tout , il y a eut par le passé des réchauffements et des glaciations alors qu’il n’y avait pas d’humain , c’est des cycles et c’est comme cela, faut être vraiment naïf pour croire que l’on peut arrêter un char d’assaut a main nue et ceux qui y croient font pitié .....



        • Albert123 1er juin 14:44

          Et oui encore une fois les veaux ont réussis à placer au pouvoir une monstruosité dont nous paierons tous les conséquences désastreuses très bientôt.


          • Staniszewski Staniszewski 1er juin 15:43

            « ...Non seulement la Terre ne va pas disparaître, mais beaucoup de formes de vie survivront à tout cela, et même (malheureusement ?) quelques rescapés homo post sapiens. La bonne vieille Terre en aura vécu d’autres, bien pire, comme les ères volcaniques qui étaient largement plus destructrices, ou des extinctions d’espèces en masse, comme celle des dinosaures, ... »

            Selon moi, sur le plan purement logique, la cause du recul de la vie est un élément crucial pour l’évaluation du degré de la gravité du phénomène. C’est l’élément fondamental.
            Selon moi, le recul d’une cause extérieure n’est pas comparable avec recul provoqué par le vivant même où de sa fraction. En cas de l’anthropocène, une fraction d’une espèce vivant.


            • berry 1er juin 16:34

              @Staniszewski
              Pour François Gervais, la cause humaine dans le réchauffement climatique ne sera finalement que de 0,2 degré d’ici à 2068. Le reste, c’est du pipeau et de la désinformation.
              https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k
              Mais comment l’expliquer dans les médias ? Il faudrait des heures et des heures d’explications, alors que les climato-sceptiques ne bénéficient que de quelques minutes de temps en temps, quand ils ne sont pas le plus souvent interdits de parole par les journalistes et les écolos hystériques du genre Claire Nouvian.
              Résultat, les partis de droite n’osent même plus contester les causes anthropiques du réchauffement climatique, c’est devenu un tabou qu’il est interdit de contester, pour le plus grand bien du système.
              Un de plus.


            • Staniszewski Staniszewski 1er juin 17:49

              @berry

              Oui, effectivement, pour le bien agir faudrait d’abord partir de la bonne diagnostique. Et ce n’est pas ce qui se profile… Comme le illustre la vidéo de votre lien.

              Je pense que, de manière générale, nous n’avons pas compris encore à quel sort de jeu nous sommes en train de jouer. Par conséquent, et malheureusement, nous avons adoptés la tactique, pour le moins immature avec laquelle nous ne pouvons que perdre…

              Il nous faut un bon choc pour que cela puisse changer.


            • CN46400 CN46400 2 juin 03:51

              @berry
              La doxa du « réchauffagisme » s’est imposée médiatiquement et c’est désormais les médias qui imposent la vérité scientifique au point que les jeunes chercheurs ne reçoivent aucune aide financière pour chercher dans une autre direction. Droite comme gauche, nous voilà revenus au temps de Galilée.....La fin du Monde pour dans 12 ans a-t-on entendu dans cette campagne, le catastrophisme en bandoulière pour ramasser des voix !


            • Staniszewski Staniszewski 2 juin 17:44

              ... 

              Notre royaume de grands singes, est en difficulté. C’est notre vaisseau spatial qui va mal.
              Fondamentalement. Il y a deux sorts de chocs qui puissent nous ramener à la raison…

              1. Soit notre vaisseau deviendra inhabitable… Certes, ceci sera la preuve incontestable qu’il avait eu un problème… Son truc est ce qu’il sera trop tard … pour le réparer ! (Et continuer à vivre normalement)

              2. Autre sort de chocs que nous avons peut-être besoin… Avant que la situation ne deviendra incontrôlable, on trouvera la solution … 

               


            • kirios 1er juin 16:03

              DamusNostra

              je suis un citoyen qui , autant qu’il le peut , essaye de préserver la nature, mais , même s’il m’est arrivé de les voter (il y a très longtemps ) maintenant je ne les supporte plus . il fallait les démonter , vous l’avez fait et très bien fait : bravo !

              « Sauver la planète » mon c.. !


              • baldis30 3 juin 18:06

                @kirios

                bonsoir,
                 j’ai été une fois candidat avec eux parce qu’ils étaient venus me trouver et il faut le dire en raison de ce que j’ai fait .....
                JE N’AI PAS PU PLACER UN MOT ....
                et tout ce que j’ai entendu...... un poème tragique 
                Quant aux idées n’en parlons pas !
                Un exemple que j’eusse aimé entendre : on a fait une erreur avec la limitation de vitesse à 80 km/h et le résultat est loin d’être probant .... plusieurs dizaines de millions d’euros eussent été bien mieux utilisés en rouvrant des voies ferrées qui elles montrent une véritable efficacité à la fois sur le plan des accidents de la circulation que sur celui de l’énergie ...
                 Ecolos absents, Gauche absente ( même Gayssot !).... 
                On ne prend plus l’avion mais le train, c’est nouveau, il y a combien d’années qu’un rapport sénatorial avait dénoncé le fait .... au moins quarante-cinq .... enterré ...
                Ah que c’est végan, bobo, que d’embarquer à Orly pour débarquer à Marignane, ou de Paris à Bruxelles en avion ...


              • HELIOS HELIOS 1er juin 16:29

                MERCI !!!

                Merci mille fois d’avoir écrit ce billet d’humeur que je n’ai ni été à la hauteur ni capable d’écrire moi-même tant mon poil dans la main me gène.

                Vous allez recueillir la vindicte de tous ces malades de la tête qui vont vous expliquer que c’est de notre faute que le climat change, que puisqu’il change les espèces meurent, au passage que nous en mangeons trop, surtout celles que nous élevons et qu’il convient de payer plus, encore plus et toujours plus les circuit anti-économiques qui nous coutent un bras pour simplement vivre en produisant tant de CO2... ils en arrivent même a se servir de la candeur et l’innocence des jeunes...

                Ils ont oublié que le CO2 c’est la vie,..

                ...que si nous remplaçons tout l’air par seulement du CO2 dans l’atmosphère il ne ferait pas plus chaud (c’est le principe du verre plein, quand il est plein on ne peut rien rajouter)... que chaque fois qu’un volcan de grande ampleur éructe son dégueulis il vient avec tant de CO2 que toutes nos autos et même les tankers qui promènent sur la planète n’émettent pas plus qu’un pet de lapin.

                Alors, oui, l’ensemble de la classe politique et des plus grandes organisations commerciales et financières ont trouvé la le moyen... en plus de notre culpabilité évidente, un moyen de pression tel que nous allons baisser la tête que nous avions légèrement redressé à la fin du siècle dernier. 

                PAN, un p’tit coup sur notre dignité pour bien nous remettre a notre place, au passage augmenter taxes et prix de l’énergie... vous allez voir l’eau aussi va augmenter... parait il qu’elle est sale et qu’il faut la nettoyer et que l’eau de pluie n’est pas bonne... et je ne parle pas de tout ce que nous n’auront plus le droit de faire.... même fumer dans un sous bois (et je ne suis pas fumeur j’ai horreur de ça).

                MERCI encore, tout ce que vous avez écrit me plait beaucoup, merci, merci.


                • Florian Mazé Florian Mazé 1er juin 16:51

                  Moi, perso, je suis tellement écolo que je ne vote JAMAIS écolo ! 


                  • CN46400 CN46400 1er juin 17:25

                    Votre article mériterait une encore meilleure note si vous aviez terminé en notant que les écolos sont inaptes non seulement pour organiser l’accueil des migrants, mais surtout pour traiter les causes des migrations. Tout simplement parce qu’ils ne veulent jamais s’attaquer aux profiteurs des migrations, qui organisent ainsi la concurrence, à la baisse, du prix de la force de travail.

                    Ne comptez pas sur EELV pour préconiser un transfert conséquent de capital vers l’Afrique afin d’y développer le niveaux de vie et intégrer ainsi ce continent dans le commerce mondial sur une base équitable.

                     Par contre dans la dramatisation des pb environnementaux, on peut compter sur eux puisque la rétribution électorale leur est, sur ce terrain, extrêmement favorable. Un peu comme le sont les migrations pour le RN qui, comme EELV, profite d’une rente de situation.


                    • Julot_Fr 1er juin 19:46

                      Pour aller plus loin, ci-dessous le lien explique comment les elites globalistes comptent utiliser la restriction d’energy au niveau individuel pour un controle total https://www.sgtreport.com/2019/06/the-post-carbon-energy-eugenics-hoax-explained/


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er juin 21:07

                        J’ai mis un cierge a sainte Greta pour sauver l’âme de l’auteur.


                        • baldis30 3 juin 18:13

                          @Aita Pea Pea
                          Plutôt que d’acheter un cierge placez votre argent sur un ticket de tiercé !  smiley
                          Encouragez la race chevaline directement plutôt qu’escompter une grâce divine touchant la bourrique greta !  smiley 


                        • nono le simplet nono le simplet 2 juin 06:00

                          c’est en lisant un article comme celui là et les commentaires qui vont avec que je me dis qu’il y a encore du boulot smiley


                          • Positronique 2 juin 07:56

                            @nono le simplet
                            Et tu t’es levé à 6 heures du mat pour pondre cette grande pensée de brouette.


                          • foufouille foufouille 2 juin 08:14

                            @nono le simplet
                            il reste à faire comprendre aux sans dents que le kg de café bio à 12€ est pas cher et que le chauffage sera inutile pour les locataires.


                          • foufouille foufouille 2 juin 08:18

                            @nono le simplet
                            les pauvres devront s’entasser comme en 1900 dans une pièce unique ou vivre toute leur vie dans une chambre de bonne.
                            c’est ton futur monde écologique.


                          • keiser keiser 2 juin 08:57

                            @Positronique

                            Et quoi !?
                            Alors même les brouettes sont dans ta connerie-crasse ?
                            C’est la première chose que j’ai acheté quand j’ai eu ma première maison.
                            Et c’est très utile, pôv con.


                          • CN46400 CN46400 2 juin 09:13

                            @nono le simplet
                            L’auteur est de la droite « civilisée », tout marri de constater que la jeunesse bourgeoise a quitté la droite et, pour éviter la « catastrophe dans 12 ans », qu’elle s’est précipité chez Jadot, plutôt que chez Le Pen.
                            Pourtant, la droite a les moyen (médias entre autres...) de remettre les pendules « réchauffagistes » à l’heure. Mais les capitalistes, qui possèdent les médias principaux, ont une autre question à la bouche : Où sont les profits ? CO2 or not CO2..... ?


                          • mmbbb 2 juin 10:14

                            @foufouille Michel Serres vient de quitter cette terre . A sa naissance en 1930 , cette terre ne comptait que 2 .07 milliards d individus . En 2019 cette population est de l ordre de 7.6 milliards d humains . Phénomène unique de l histoire humaine qui connait cette croissance exponentielle . Si vous avez des solutions pertinentes , allez a l ONU 


                          • mmbbb 2 juin 10:15

                            @keiser et elle fut une grande invention ! 


                          • CN46400 CN46400 2 juin 10:53

                            @mmbbb
                            C’est pourtant simple, il suffit de supprimer les zones de surnatalité qui sont toutes des zones de misère. Faites comme le PC chinois, supprimez la misère et vous supprimerez la surnatalité.....


                          • Clocel Clocel 2 juin 11:16

                            @CN46400

                            Approche malthusienne audacieuse ! smiley

                            Je ne suis pas sûr qu’on ait, le temps, l’énergie et la volonté d’attendre l’inversion de la courbe.
                            La case chaos me semble inévitable. et plus ou moins programmée...

                            Relire Kissinger et autres psychopathes qui ont abordé le sujet sans complexes.


                          • CN46400 CN46400 2 juin 12:41

                            @Clocel
                            « Approche malthusienne audacieuse ! »
                            Désolé mais Malthus c’est : augmenter les parts en faisant baisser le nombre des parts. Malthus ne tient aucun compte du potentiel productif des affamés, il est, in fine, pour un certain eugénisme.
                            La démarche chinoise a été toute autre, certes limitation des naissance (enfant unique), mais aussi mise en production du potentiel de force de travail existant dans la population = augmentation conséquente du gâteau. C’est la combinaison des deux mesures qui a réglé le pb !


                          • Clocel Clocel 2 juin 13:02

                            @CN46400

                            Vous considérez le « problème » chinois comme résolu ?
                            Dangereux de tout miser sur l’égoïsme des parvenus, non ?



                          • CN46400 CN46400 2 juin 13:49

                            @Clocel
                            La clause de l’enfant unique a été levée et plus personne ne parle du « péril jaune » alors.... Par contre, en Inde ou en Afrique le pb reste posé !


                          • Old Dan Old Dan 2 juin 06:51

                            « Non, c’était pas mieux avant, mais ça risque d’être pire après... »

                            (Michel Serres, le Contrat naturel)


                            • tuxuhikewi 2 juin 08:41

                              La fraude explique une bonne partie des résultat étonnement élève de ce parti.

                              C’étais moins suspect que booster EM, et c’est la même merde.

                              D’une main, je pollue, de l’autre, je te vend la dépollution.


                              • berry 2 juin 13:26

                                @tuxuhikewi
                                Je ne sais pas s’il y a eu une fraude électorale à proprement parler, mais le traitement médiatique anormalement favorable des thèses écologiques a forcément influencé le résultat des élections.
                                C’est une fraude électorale en amont des élections en quelque sorte.

                                A propos de fraude, les images du suspect de l’attentat de Lyon ont été volontairement floutées par les autorités. L’appel à témoins a été rendu sciemment impossible et il aurait pu être interpellé dès le week-end, mais on a préféré retarder son arrestation pour ne pas nuire à Macron.
                                https://www.fawkes-news.com/2019/05/attentat-lyon-collomb-affirme-que-la.html#more


                              • mmbbb 2 juin 10:07

                                l auteur aurait ou distinguer l ecologie scientifique de l ecologie politique . Il nous parle que d écologie phagocyter par la politique . Il est vrai que les C bendit , Hulot et consorts ne sont pas des parangons . C est cette confusion qui est dommageable a l ecologie . 



                                  • Daniel0 2 juin 12:01

                                    Bonjour votre article plein d’empathie, de tolérance et d’ouverture, donne sans que vous le vouliez les raisons en partie du résultat de LFI aux européennes. té !c’est bien la peine que Mélanchon se décarcasse en soutenant la petite Manon ! C’est sur qu’avec 36% de sympathisants de LFI prêts à voter Le Pen, on comprend mieux.


                                    • foufouille foufouille 2 juin 17:44

                                      @nono le simplet

                                      le prix de gros est celui de la bourse donc il baisse les jours de grands vents.


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 juin 17:55

                                      @foufouille
                                      le prix de gros est celui de la bourse donc il baisse les jours de grands vents.

                                      c’est connu, le grand vent fait bouger les bourses smiley smiley


                                    • Xenozoid Xenozoid 2 juin 17:59

                                      @nono le simplet

                                      merci pour le vote


                                    • foufouille foufouille 2 juin 18:01

                                      @nono le simplet
                                      tu es surtout trop con pour l’admettre.


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 juin 18:03

                                      @Xenozoid
                                      merci pour le vote

                                      c’était avec plaisir ... en plus j’adore les résurrections ,-)


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 juin 18:08

                                      @foufouille
                                      tu es surtout trop con pour l’admettre.

                                      tu mélanges le prix de gros de l’énergie avec le prix ponctuel de vente de l’électricité entre pays qui peut varier d’un prix négatif à plus de 1000€ le MWh et qui n’a rien à voir avec la bourse ...


                                    • nono le simplet nono le simplet 3 juin 08:33

                                      @foufouille
                                      le prix de gros est justement ce que tu as produit dans l’année donc beaucoup de vent = petit prix.

                                      décidément tu piges pas la différence ... pour un comptable ...
                                      le prix de gros du marché de l’électricité est lié au marché de gros du pétrole, du charbon ... le cours mondial du pétrole et du charbon ayant augmenté le prix de gros mondial de l’électricité a aussi augmenté en conséquence directe ... on peut le regretter mais c’est comme ça ... il peut y avoir aussi des variations internes à la production électrique mondiale mais ce n’est pas la cas pour 80% de l’augmentation du prix au 1er juin en France ...
                                      la production mondiale d’électricité ne représente que 15 % de la production mondiale d’énergie et n’a pas la même influence que le pétrole ou le charbon sur le prix de gros mondial de l’énergie ...


                                    • foufouille foufouille 3 juin 08:47

                                      @nono le simplet
                                      si c’était le cas, il serait le même pour tous. si le générateur magique de cabanon existait le prix de gros de son machin magique serait faible.
                                      toi comprendre ?
                                      https://www.cre.fr/Electricite/Marche-de-gros-de-l-electricite/Presentation-du-marche-de-gros-de-l-electricite
                                      payes toi internet.


                                    • nono le simplet nono le simplet 3 juin 09:04

                                      @foufouille
                                      si c’était le cas, il serait le même pour tous

                                      tu mélanges le prix spot et le prix à terme
                                      le plus rigolo c’est que j’ai failli te donner le lien que tu cites où c’est très expliqué smiley
                                      il ne suffit pas de trouver des sites, encore faut il comprendre ce qu’ils écrivent smiley
                                      misère smiley


                                    • Positronique 3 juin 09:42

                                      @nono le simplet
                                      C’est là que tu prouves ta faiblesse congénitale , tu demanderas aussi pourquoi EDF et ses cadors gestionnaires sont allé racheter des réseaux électriques pourris en Amérique du sud qu’ils ont rénové pour s’apercevoir que les populations ne peuvent payer les factures , échec total financier et maintenant nous on éponge les dettes pour les actionnaires , pareil pour les centrales nuke de nouvelle génération , en Finlande la production électrique est payé par les dédits des retards pris sur cette centrale qui ne marchera jamais , et ce avec des énergies fossiles. L’énergie est un secteur d’activité trop sensible et stratégique pour être mise aux mains du marché.


                                    • nono le simplet nono le simplet 3 juin 09:58

                                      @Positronique
                                      L’énergie est un secteur d’activité trop sensible et stratégique pour être mise aux mains du marché.

                                      sauf que c’est le cas smiley 20-25% des particuliers ont quitté EDF qui a perdu son monopole en 2007 ... tu ne le savais pas ? smiley
                                      et pour les erreurs d’Areva-Orano ou EDF j’y suis pour rien smiley


                                    • nono le simplet nono le simplet 3 juin 12:09

                                      @Julien S
                                      Où est-il dit que 80% de la hausse du premier juin sont dus au pris des fossiles ?

                                      sur tous les sites sérieux ...
                                      où est il dit que ça vient des éoliennes ?


                                    • nono le simplet nono le simplet 3 juin 13:03

                                      @Julien S
                                      de toutes façons, réfléchis 2 secondes ...
                                      comment veux tu que l’éolien qui représente 5 % de la production en France avec une augmentation de production de 15% par rapport à 2017 soit 4 TWh de plus, soit encore 0.7 % de la production totale puisse provoquer une augmentation de 5.9 % du prix total ...


                                    • foufouille foufouille 3 juin 14:00

                                      @nono le simplet
                                      sur la facture d’électricité, il y a une taxe pour ta saloperie d’écologie ......


                                    • nono le simplet nono le simplet 3 juin 14:31

                                      @foufouille
                                      sur la facture d’électricité, il y a une taxe pour ta saloperie d’écologie

                                      on parle de prix de vente hors taxe ... donc, strictement rien à voir avec ce qui précède ... tu noies le poisson ... par sectarisme ? smiley


                                    • foufouille foufouille 3 juin 15:11

                                      @nono le simplet
                                      quand tu as des millions de pigeons obligés de payer, tu peux vendre à perte. « écologie » car c’est plus proche d’une escroquerie.


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 juin 13:56

                                      Les énergies renouvelables ont surtout, pour le moment, réussi dans le domaine de l’augmentation de la facture électrique....

                                      oui, surtout en France, 30% d’augmentation depuis 2007 du prix de vente brut alors qu’on a pratiquement pas de renouvelable smiley


                                      • Positronique 2 juin 15:45

                                        @nono le simplet
                                        En fait c’est jour et nuit que tu racontes des conneries !!!! T’arrêtes jamais toi hein. Vas rouler ta brouette et ne te mêles pas de choses que ton cerveau ne peut pas assimiler.


                                      • CN46400 CN46400 2 juin 16:09

                                        @Julien S
                                        De toutes façons les ENR souffrent d’un mal incurable, elles produisent moins d’énergie qu’il n’en faut pour les construire, les installer, les gérer et les déconstruire. Donc, subvention, directe ou indirecte, à vitam éternam....


                                      • @CN46400
                                        Tu oublie un détail la pollution qu’elles laissent derrière elles , les sociètes productrices de courant par éoliennes ont trouver une solution pour ne pas se payer la remise en état du site , ils louent les terrains

                                        les éoliennes de 75 , 100 , 130 mètres de hauteurs , pour les fixer , ils faut une base en béton armé assez grande et profonde , et 20 ans plus tard l’éolienne est démontée , mais la base bétonnée reste au propriétaire


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 03:49

                                        @generation désenchantée
                                        les éoliennes de 75 , 100 , 130 mètres de hauteurs , pour les fixer , ils faut une base en béton armé assez grande et profonde , et 20 ans plus tard l’éolienne est démontée , mais la base bétonnée reste au propriétaire

                                        entre 300 et 700 m3 de béton, profondeur du béton = 3m sur 30m de diamètre en profondeur ( la forme en béton est un cône tronqué surmonté d’un cylindre du diamètre de l’éolienne de 40 cm de haut) et lors du démantèlement la base de l’éolienne (100 m2), seule affleurante le sol, est démolie en quelques jours sur 40 cm et les quelques 1000m2 sont remis en état sans aucune difficulté ...
                                        .
                                        évidemment, si on veut construire une piscine olympique sur le site, il faudra mettre le plongeoir un peu plus loin smiley


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 03:56

                                        @nono le simplet
                                        je rajoute qu’il suffit d’un simple BRH et d’un simple chalumeau découpeur pour « nettoyer » le site et que ce n’est pas radioactif ... à la portée de n’importe quelle entreprise du coin ...


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 04:05

                                        @nono le simplet
                                        je re-rajoute que pour les propriétaires loueurs une indemnité de 4000-5000 € annuelle pour 1000 m2 si le terrain est agricole compense largement la perte d’exploitation ... temporaire ...
                                        une culture qui rapporte 40 000€/ha c’est rare smiley


                                      • foufouille foufouille 3 juin 07:37

                                        @nono le simplet
                                        c’est certain que 40 cm de terre est suffisant pour cultiver. le prix de la location est aussi celui des anciens contrats pas forcément des nouveaux. c’était pour la revente d’électricité « verte » qui était super rentable à une époque.


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 08:55

                                        @foufouille
                                        c’est certain que 40 cm de terre est suffisant pour cultiver

                                        oui, très largement même, le labour profond dépassant rarement les 20 cm ...
                                        .
                                        celui des anciens contrats pas forcément des nouveaux

                                        en gros t’en sais rien smiley
                                        .
                                        la revente d’électricité « verte » qui était super rentable à une époque.

                                        si le prix de production et le prix de vente baissent, la marge reste équivalente ...
                                        d’ailleurs EDF et Engie qui ont fait traîner leurs projets éoliens off-shore ont vu le prix à terme passer de 150€ à, au mieux, 120€ ... tout ça parce que le prix de production éolien baisse ... ils font la gueule, c’est bête, hein ? smiley


                                      • foufouille foufouille 3 juin 09:31

                                        @nono le simplet
                                        tu le fais certainement exprès.
                                        pareil pour la profondeur de labour car non seulement la terre va se tasser et la profondeur est insuffisante pour pas mal de plantation. etc etc.


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 09:51

                                        @foufouille
                                        non seulement la terre va se tasser et la profondeur est insuffisante pour pas mal de plantation

                                        oui la terre va se tasser mais comme on sait grosso modo de combien on en met plus ... n’importe quel andouille du TP sait ça smiley
                                        la profondeur, pour du blé, de l’orge, du maïs ou du colza ça ne pose aucun problème ... évidemment si on se lance dans la plantation de séquoias il faudra éviter dans planter un sur le socle smiley


                                      • Staniszewski Staniszewski 3 juin 11:51

                                        @nono le simplet

                                        Tout à fait d’accord avec vous. Les EnR n’ont pratiquement aucun impact sur les prix de l’électricité en général et pour le prix pour les particuliers en particulier. Point.

                                         

                                        Le prix d’électricité est la résultante du prix du pétrole. Le prix du celui-ci est la résultante de la stratégie de la valeur de la monnaie ainsi que de sa stabilité. …Stratégie des tenants du pouvoir de notre civilisation de sociétés capitalistes de consommation, que l’on nomme parfois les ploutocrates, ou, pour puiser dans ma nomenclature perso, les dirigeants financiers mondiaux (DFM).

                                         

                                        Par ailleurs c’est pour cette raison, pour la raison de la condition absolue, ou quasi absolue, de leur pouvoir que nous pouvons dire que nous vivons dans une ploutocratie. Ou même dans la ploutocratie puisque, de loin, c’est la plus grande au monde et à l’échelle de tout les temps.

                                         

                                        La stratégie des DFM dépend, inévitablement, de :
                                        1. La composante physique. Le monde de lois physiques. Lois et propriétés physiques qui ont portée universelle pour les premiers et, ici, planétaire terrestre pour les seconds. La physique du pétrole. Son état quantitatif/qualitatif des gisements et de leur disponibilité en termes de coût/possibilités physiques de les exploiter.

                                         

                                        … Pour évoquer la coté « humaine » donc subjectif des tenants du pouvoir …

                                         

                                        2. Intentions, propriétés intellectuelles, intelligence, des DFM ...

                                         

                                        … Impact des EnR sur le prix d’électricité est proche de (grand) Zéro


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 12:06

                                        @Staniszewski
                                        merci de confirmer ... je me sens moins seul smiley


                                      • Staniszewski Staniszewski 3 juin 12:16

                                        ... J’ai oublié de rajouter que la « part de lion » de l’électricité est destinée à l’industrie qui la paye beaucoup moins cher que les particuliers.


                                      • Staniszewski Staniszewski 3 juin 12:21

                                        @nono le simplet
                                         … C’est rien, juste un petit chouillà d’une logique élémentaire … smiley


                                      • Positronique 3 juin 12:56

                                        @Julien S
                                        T’as oublié les nouvelles énergies à partir de patates , et après on vient dire que je dis des conneries .


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 13:10

                                        @Positronique
                                        T’as oublié les nouvelles énergies à partir de patates

                                        tu te sens bien dans ton rôle de chihuahua, le toutou à Julien ? smiley


                                      • Positronique 3 juin 13:15

                                        @Julien S
                                        non je réparais juste un oubli et non des moindres pour identifier les specimens à qui on a à faire .


                                      • foufouille foufouille 3 juin 15:15

                                        @nono le simplet
                                        ben tu vas essayer et auras les mêmes résultats que avec des pots de fleurs assez gros.
                                        je suis d’accord que c’est rentable vu le prix de vente du terrain.


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 16:17

                                        @Julien S
                                        Faites-nous un article sur la formation du prix de l’électricité

                                        quelle drôle d’expression ... la formation du prix ... un peu comme la formation des Alpes ? smiley
                                        et puis pas besoin d’article ... c’est tellement simple ...


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 16:20

                                        @foufouille
                                        ben tu vas essayer et auras les mêmes résultats que avec des pots de fleurs assez gros.

                                        ah tu m’en fais un beau pot de fleur, toi ... smiley


                                      • foufouille foufouille 3 juin 16:39

                                        @nono le simplet
                                        comme c’est magique, tu vas essayer la tour de pomme de terre.


                                      • Ruut Ruut 3 juin 17:03

                                        @nono le simplet
                                        L’augmentation des prix, c’est surtout la fausse mise en concurrence du marché de l’énergie.

                                        Pour une vrais concurrence non faussée, il faut que le producteur soit aussi le distributeur.


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 17:24

                                        @Ruut
                                        Pour une vrais concurrence non faussée, il faut que le producteur soit aussi le distributeur.

                                        ouais, à coup sûr smiley ça évite le monopole ... lol ... remarque, pas de concurrence, pas de risque qu’elle soit faussée ...


                                      • nono le simplet nono le simplet 3 juin 17:27

                                        @foufouille
                                        comme c’est magique, tu vas essayer la tour de pomme de terre.

                                        je me demande si tu es très très con ou si tu simules ... enfin bon , j’ai quand même une petite idée ... smiley


                                      • baldis30 3 juin 18:25

                                        @nono le simplet

                                         et en Italie les terres sur lesquelles elles sont implantées appartiennent .... d’abord à la mafia bien subventionnée ....
                                        puis confisquées ... par l’Etat au titre de la loi antimafia .... et ne fonctionnent plus 
                                         Et vous croyez que c’est différent dans d’autres pays ....


                                      • Ce que je déteste dans l’idéologie écologiste , c’est que leur idéologie c’est le malthusianisme, qui peut vite dériver dans la pire des dictatures

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Malthusianisme

                                        Mais quand certains écologistes parlent sans filtre , c’est vraiment effrayant , surtout quand c’est dans un discours où il parle d’utiliser le virus ébola modifié en version aérienne , pour réduire de 90% la population mondiale

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Pianka

                                        https://en.wikipedia.org/wiki/Forrest_Mims

                                        http://www.pearceyreport.com/archives/2006/04/transcript_dr_d.php

                                        https://evolutionnews.org/2006/04/doctor_doom_eric_pianka_receiv/

                                        Au fait , j’ai trouver au moins ce qu’implique réellement une transition énergétique
                                        je pense pas que les prochaines COP vont déplacer beaucoup de monde si ils ne peuvent pas prendre l’avion 

                                        Mais par contre le rationnement est de retour avec la perte de mobilité

                                        http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/11/apres-lislam-la-deuxieme-calamite-qui-nous-menace-est-lecologisme-ils-ressuscitent-lurss/


                                        • baldis30 3 juin 18:29

                                          @generation désenchantée
                                          bonsoir,
                                           « je pense pas que les prochaines COP vont déplacer beaucoup de monde si ils ne peuvent pas prendre l’avion  »
                                          Je me permets de vous suggérer de modifier votre pensée :
                                          le déplacement aéronautique est réalisé pour la bonne cause et justifie donc que la règle ne s’applique pas ! Au contraire le kérosène sera remboursé !  smiley


                                        • @baldis30
                                          Pour le sommet de Davos , ils ont exploser un record , les gens des aéroports devaient peut être commencer a penser garer les jets sur les parkings voitures , pour les prochains sommets  ;)

                                          https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/forum-economique-de-davos-le-nombre-record-de-jets-prives-fait-polemique-815393


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 juin 21:26

                                          Le capital est plus qu’heureux d’intégrer le mouvement [environnemental] grand public en tant que partenaire de sa gestion de la nature. Les grands groupes environnementaux lui offrent un triple service : de légitimation, en rappelant au monde que le système fonctionne ; de contrôle de la désobéissance populaire, en agissant en tant qu’éponge qui aspire et restreint l’anxiété écologique de la population ; et de rationalisation, en tant qu’administrateur utile afin d’introduire un certain degré de contrôle et de protéger le système de ses pires tendances, tout en garantissant la continuation des profits – Joe Kovel, 2002.

                                          Citation tirée d’un très bon article de Mickael Barker, traduit par Nicolas Casaux :

                                          Comment les riches ont façonné et neutralisé le mouvement écologiste grand public


                                          • @bouffon(s) du roi
                                            c’est vrai que comme escroquerie , l’écologie est vraiment un sacré filon

                                            Le coût de la transition énergétique estimé à 44.000 milliards de dollars , et qu’il va être en augmentation chaque année

                                            https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140512trib00082


                                          • leypanou 2 juin 22:41

                                            @bouffon(s) du roi
                                            Merci pour le lien : étant anti-bouffon écolo, je m’y suis cultivé.


                                          • Ouam Ouam 3 juin 01:22

                                            @bouffon(s) du roi
                                            Merci Bouffon du roi.
                                            Depuis un moment je pensais la meme chose
                                            (le détournement d’un mouvement sincère et sensé)
                                            auxs profits particuliers de quelques groupes.

                                            Ton exemple l’illustre parfaitement bien.


                                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 3 juin 01:40

                                            @Ouam

                                            l’ ecoogie aussi c’ est 25-50 cm max :)
                                            charitée bien ordonné commence a 25 cm

                                            mais le gesalt c’ est plus que la somme des parti.e.S (morpion compris)


                                          • Ouam Ouam 3 juin 01:58

                                            @Cyrus (TRoll de DRame)
                                            Et de deux...
                                            Interessant merci (gesalt

                                            )


                                          • Ouam Ouam 3 juin 02:00

                                            @suite
                                            zut j’ai oublié le t c’est

                                            Gestalt

                                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 3 juin 02:06

                                            @Ouam

                                            poas graaave je suis dis-lexique au carré 


                                          • Old Dan Old Dan 3 juin 03:25

                                            Moi, je préfère payer des taxes et « retourner à la grotte » pour essayer de garder un peu de beauté sur terre pour les gosses...

                                            .

                                            [... les monstres dans Venise, les élevages industriels, le retour des fachos, les schistes bitumineux, les 49°C à 150 km de chez moi (Alice Springs)... ]


                                            • UnLorrain 3 juin 09:42

                                              Les lobbystes kmertvert surfent sur la récession,sur la baisse d’activités professionnelles,sur la décroissance. Ça marche pour eux. Quand viendra l’heure de payer la facture cela se fera comme en nos jours où toutes et tous devont payer des decennies de socialisme outrageux,ni responsables ni de coupables de ces forfaits n’admettront avoir fauter,faute de distractions.


                                              • lloreen 3 juin 21:04

                                                La planète sera déjà en passe d’être sauvée de ses prédateurs quand la masse aura compris d’où vient le danger.

                                                La petite Greta Thunberg n’est rien d’autre qu’une gamine instrumentalisée par l’état profond qui sera crédible le jour où elle parlera de la géo-ingénierie et des commanditaires qui lui offrent des plateaux télévisés pour faire larmoyer dans les chaumières sur un pseudo changement climatique ;les dérèglements climatiques sont la conséquence directe de ces programmes secrets utilisés par les forces de l’OTAN (Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord) en particulier et d’autres aussi dans le but de manipuler le climat à des fins de contrôle.

                                                Il y a matière à s’informer sur ce site au sujet de la géo-ingénierie.

                                                https://www.geoengineeringwatch.org/

                                                Cette manipulation climatique est un énième crime contre l’humanité dans la liste déjà longue de toutes les attaques auxquelles la population est soumise à son insu, pour son plus grand malheur et au plus grand bénéfice des mêmes escrocs du syndicat international du crime (bancaire) organisé.


                                                • Yann Esteveny 3 juin 21:33

                                                  Message à avatar DamusNostra,

                                                  Merci pour le partage de votre article. A la naïveté de ce vote s’ajoute souvent l’arrogance de personnes qui prétendent faire partis du club des « citoyens éco-responsables du monde ».

                                                  Extrait d’un spectacle de l’humoriste le plus persécuté de France :

                                                  « (…) Je lui dit quand même l’écologie y’a quand même des bons côtés. Je veux dire préserver la planète pour les générations futures.
                                                  Il me dit (…) « T’es encore dans ce délire à la con là ? Tu veux sauver la planète (rire) l’autre elle a 4 mille milliards d’années la planète, nous on est là depuis avant hier et on va lui sauver la vie ? Avec un tri-sélectif et 3 éoliennes ? T’as pas compris qu’on se fout de ta gueule ? »

                                                   (…) »


                                                  Respectueusement 


                                                  • leypanou 3 juin 22:46

                                                    @Yann Esteveny
                                                    oui mais çà va donner des milliards à des petits malins, les gogos eux n’y voient que du feu.


                                                  • lloreen 4 juin 10:48

                                                    Beaucoup ne connaissent pas l’agenda qui est LE plan suivi par tous ceux qui président aux destinées des populations et dont les politiciens, interchangeables ne sont que les marionnettes payées de ponts d’or par cet état profond composé de psychopathes eugénistes dont l’idée directrice consiste à considérer l’humanité comme un parasite dont il fallait se débarrasser pour ne laisser subsister qu’un faible nombre d’esclaves destinés à servir cette caste d’oligarques et à faire fonctionner leur société.

                                                    Cet agenda a été gravé dans la pierre et peut être lu en lien.

                                                    https://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-societe/science-du-controle/les-pierres-guides-de-la-georgie-georgia-guidestones

                                                    Les déclarations de membres de la famille royale britannique ne laisse subsister aucun doute sur le délire obsessionnel de ces psychopathes dont d’un souhaite être réincarné en virus mortel pour l’humanité et l’autre constate que les humains sont trop nombreux...et dont le plan s’inscrit en filigrane dans la politique mondiale

                                                    "Examinons ici l’offensive globale menée de longue date par le mari de la Reine Elisabeth II d’Angleterre, le Prince Philip d’Édimbourg.

                                                    Sous prétexte de protéger l’environnement, il fonda en 1961, de concert avec un ancien SS, le Prince Bernhard des Pays-Bas, le WWF (Fond mondial pour la nature) afin de réduire la population mondiale."

                                                    Sur la démographie, le Prince Philip se plaignait encore récemment qu’il y a « soixante ans, la population était d’à peine deux milliards alors qu’aujourd’hui elle dépasse les six milliards. Cet énorme accroissement – une véritable explosion – a probablement fait plus de mal à l’environnement que tout le reste ».

                                                    Le Prince Philip déclara même en août 1988, selon l’agence de presse Deutsche Presse Agentur (DPA) :

                                                    Si j’étais réincarné, j’aimerais l’être sous la forme d’un virus mortel afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation.

                                                    Source :https://solidariteetprogres.fr/documents-de-fond-7/politique/Prince-Philip-WWF-conspiration-benedictine.html

                                                    http://lesmoutonsrebelles.com/le-prince-william-pense-que-nous-sommes-trop-nombreux-sur-terre-et-demande-des-mesures-des-maintenant/

                                                    Quant à Bill Gates, il avoue que son programme vaccinal est destiné à lutter contre la « surpopulation » .

                                                     https://www.youtube.com/watch?v=znQsQ61aY7U


                                                    • lloreen 4 juin 11:03

                                                      Pardon :(...) laissent.


                                                      • Héloïse 4 juin 16:51

                                                        Article pertinent, cela dit vous auriez pu en rajouter au sujet de Jadot, conjoint de journaliste mais aussi affabulateur (vérifié) sur son rôle dans les débuts de l’antiracisme (aucun rapport avec l’écologie mais passeport obligatoire pour réussir en politique de nos jours) avec l’un des mantras canoniques de celui-ci en France, la célèbre affaire Malik Oussekine  :

                                                        https://www.francetvinfo.fr/politique/yannick-jadot/desintox-non-yannick-jadot-n-a-pas-organise-la-grande-manifestation-en-hommage-a-malik-oussekine_3445991.html

                                                        Et qu’à propos des journalistes (sa conjointe Sapporta a pratiqué la désinformation) , le temps de parole (« devoir de sensibilisation » oblige) accordé à la fausse écologie (c’est à dire l’écologie vu par les élites) n’a pas été décompté du temps de parole EELV...

                                                        Si certains autres partis ont essayé d’en tirer profit à leur manière, c’est surtout à EELV que cela a pu décupler le temps de parole.

                                                        Enfin, j’aurais rajouté que du temps d’Antoine Waechter, qui n’avait eu que 3% aux présidentielles de 1988, les Verts avaient réussi à rester NEUTRE, sans se corrompre ni à droite ni à gauche ni avec les médias dominants, jusqu’à son éviction en 1993 par le binôme arriviste Dominique Voynet / Yves Cochet, ce qui a déclenché la croissante alliance des verts avec la gauche idéologique, devenue depuis hypra progressiste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

DamusNostra

DamusNostra
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès