• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Silence sur le net des propos de Mme Bachelot

Silence sur le net des propos de Mme Bachelot

 Madame Roselyne Bachelot a déclaré dernièrement au Grand journal (le 15 septembre) qu’elle ne se ferait pas vacciner, et que les ministres et le Président ne seraient pas vaccinés contre la grippe H1N1 du moins dans les prioritaires. (En effet, les ministres, et le chef d’Etat ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de l’Etat ! )
 
Afin d’étayer un article sur le sujet, j’ai effectué des recherches internet . Mais ce qui est assez étonnant c’est que nous ne trouvons aucune vidéo de ces propos. Quelques articles relatent la scène ; mais pas moyen de voir une vidéo. Certains liens l’annoncent mais lorsque l’on clique dessus, on ne le trouve pas. 
 
Effectivement sur ce sujet madame bachelot marche sur un fil. Elle qui essaie de vendre à la population son fameux vaccin qui arrivera fort probablement trop tard, qui essaie de lancer la campagne du vaccin saisonnier, se renierait en public , en disant qu’elle ne veut pas se faire vacciner ...
 
Bien entendu j’extrapole en disant que les vidéos ont été volontairement ôtées du web. 
 
Par contre, l’article d’un médecin réunionnais sur le sujet fait réfléchir quant à la façon de mener cette campagne contre cette grippe ; Je cite :
 
"MLM (Madame la Ministre), vous avez fait croire que l’oseltamivir alias Tamiflu, (et bientôt le vaccin ?) était l’arme essentielle alors qu’aucune publication n’a montré le moindre intérêt de ce produit dans la grippe saisonnière, si ce n’est raccourcir de quelques heures sa contagiosité, et qu’il n’a pas été testé in vivo sur le virus H1N1.
.
En le préconisant et en le remboursant, vous « coulez » un peu plus notre chère Sécurité Sociale et faites croire à une éventuelle efficacité thérapeutique, en dehors de
> > toute pratique médicale fondée sur les données de la science (evidence based medicine), chère aux praticiens engagés dans une démarche qualité.
Comment revenir en arrière maintenant, alors que des millions ont été dépensés en toute hâte pour l’achat de Tamiflu et de vaccins ?
> >
MLM, vous m’empêchez actuellement de faire convenablement mon métier de médecin généraliste, aussi bien dans mon cabinet qu’à la régulation au centre 15, à cause du temps perdu à rassurer des patients qui, sans votre alarmisme n’auraient jamais ni consulté, ni appelé. Cela ne fait que saturer le standard téléphonique du 15 au risque de ne pouvoir prendre dans les temps un appel urgent pour une détresse vitale ou un accident de la route.
> > Votre irresponsabilité n’a fait qu’encombrer les services d’urgences aussi bien libérales qu’hospitalières, alors que le bon sens était de dire à la plupart des grippés de rester chez eux, masqués, et non de risquer de venir contaminer les patients fragiles de nos salles d’attente.
L’organisation d’une vraie régulation des appels en amont pour juger de la gravité éventuelle, comme nous vous l’avons proposée il y a déjà plusieurs semaines, aurait certainement été plus judicieuse.
> >
Vous allez peut-être faire venir à la Réunion des renforts hospitaliers, augmentant encore un peu le coût de cette gabegie financière.
Allez-vous aussi faire venir des renforts dans nos cabinets dans lesquels nous ne pouvons absolument plus prendre en charge de façon correcte nos patients nécessiteux ?
> >
MLM, faute de temps suffisant pour chaque patient, vous me faites prendre des risques d’erreurs diagnostiques et thérapeutiques, qui pourraient être sources de plaintes en cas d’évolution défavorable.
Vous m’obligez à faire des arrêts de travail qui ne se justifient pas (au frais du contribuable) , et à CERTIFIER que des enfants en bonne santé peuvent retourner à l’école car non contagieux (ce que je ne peux faire sans tests de diagnostics rapides mis à ma disposition) ; cela me fait alors porter une responsabilité incontrôlable.
> >
MLM, vous êtes en train de paralyser notre île (et bientôt le pays tout entier ?) avec l’aide irraisonnée du Ministre de l’Education Luc Chatel, en préconisant la fermeture « cas par cas » des établissements scolaires.
Vous mettez ainsi en difficulté les parents, les enseignants, les directeurs d’écoles, le Recteur et le Préfet pour appliquer des mesures inapplicables.
> >
Avez-vous prévu l’évaluation des coûts économiques et humains de ce plan ainsi que celle du nombre de patients qui vont décéder, non pas de grippe A, mais d’une insuffisance de prise en charge de leur diabète, hypertension, leptospirose, etc.
> >
MLM, il est étonnant que le sujet passe au second plan dans les médias étatsuniens, alors que le nombre de victimes est sans commune mesure avec la situation française. Les épidémiologistes de réputation internationale considèrent en effet l’épidémie comme peu grave en termes de morbi-mortalité . N’y aurait-il pas quelques conflits d’intérêts majeurs chez vos experts français consultés ainsi qu’au plus haut niveau des personnages de notre Etat et de bon nombre d’acteurs de la chaine du soin ? Cela pourrait bien expliquer l’absence assourdissante de réaction de nos leaders d’opinion à votre plan. Toutes ces personnes influentes ont-elles t ; d’ailleurs déclaré leurs éventuels liens d’intérêts quand ils s’expriment dans les médias comme la loi les y oblige ?
> >
MLM, vous avez semé un vent de panique sur notre île pour une pathologie pour laquelle les sirènes de l’industrie vous ont fait prendre des décisions incompréhensibles étant donné son peu de gravité.
Vous avez préféré la communication via micros et caméras, au détriment d’actions pour nous aider à ORGANISER et à ANTICIPER la crise actuelle.
> >
Ayant participé à une dizaine de réunions en comité restreint avec les plus hauts responsables sanitaires de l’ile, il me semble que vous n’avez laissé aucune initiative aux directeurs de l’ARH et de la DRASS pour mettre en place une véritable et constructive démarche avec les effecteurs de terrain.
Les leçons de ce gâchis, aussi bien économique qu’humain, termineront elles aussi vite à la poubelle que celles tirées après le chikungunya.
> >
MLM, vous avez allumé un incendie qu’il est maintenant impossible d’éteindre sans vous renier et c’est pour cela et pour toutes les raisons précédentes, que je demande votre démission afin de « Dé-DésInfomer » (DDI) au plus vite.
Si l’humeur du jour était à la plaisanterie, je revendiquerais l’honneur de vous remplacer, comme tout bon médecin de terrain serait à même de le faire, devant autant d’incompétences au regard des décisions prises. Pour les gérer au mieux, des spots télé et radio tournent quasiment en boucle depuis quelques jours pour rassurer la population, et des « recommandations pays » (pour les femmes enceintes par ex) apparaissent sans aucune réflexion partagée.
> > Après « la pandémie de l’indécence » du Pr Gentillini et « la grippette » du Pr Debré, la population risque maintenant de prendre pour une simple « bachelette » une prochaine alerte sanitaire.
Si celle-ci s’avérait bien plus grave (d’ordre viral, bactériologique ou chimique), elle risquerait d’être minimisée et vous en seriez alors la première responsable.
 
Docteur Philippe de Chazournes
> > Médecin de terrain, élu,
> > Formateur et régulateur au centre 15
> > et… sans aucun lien d’intérêt avec l’industrie"
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • vapulaflo 24 septembre 2009 11:47

    Super ! Du grand art !


    • ObjectifObjectif 26 septembre 2009 12:33

      Oui, surtout quand on regarde le lien suivant :

      http://elephantpopulationcontrol.library.uu.nl/paginas/txt06.html

      pour les non anglisciste : un vaccin a été testé sur des éléphants comme contraceptif/

      puis que la nouvelle suivante apparait :

      http://www.rense.com/general87/immu.htm

      ici, il apparait que le vaccin contraceptif fait l’objet des brevets, et contient des éléments proches des éléments contenus dans le vaccin spécial prévu pour la grippe H1N1...

      Tout cela est brut d’internet, il va falloir vérifier !


    • Nicole 24 septembre 2009 11:54

      Excellent article, merci. Je cherche le lien du témoignage, mais si vous pouvez le mettre, c’est super.

      Une députée plus courageuse que la moyenne a témoigné des méthodes et pressions des lobbies pharmaceutiques, Catherine Lemorton. J’ai posté sa vidéo et un document des plus intéressants fait par un cabinet de conseil, à destination des lobbyistes, pour qu’ils soient plus efficaces. Par ailleurs, j’ai créé une catégorie avec les vidéos du Docteur Girard, dont il est intéressant de visiter le site, et notamment de voir d’où il parle, donc qui il est


      • Nicole 24 septembre 2009 11:56

        Voilà le lien


      • Nicole 24 septembre 2009 14:49

        Chantecler, que vous n’aimiez pas mon blog me semble dans l’ordre normal des choses. Personne n’a jamais, et ne fera jamais l’unanimité, fort heureusement.

        Là où je ne vous suis pas, c’est dans votre manque de respect des lecteurs qui ont leur jugement, et sont donc libres de suivre ou non une des propositions que je fais, et de voir si mon regard leur apporte quelque chose.

        Vous postez ce commentaire après un où j’informe sur le travail du Docteur Girard, mais allez donc voir là :

        http://www.wat.tv/video/docteur-marc-girard-interviewe-1s07f_1ohqs_.html

        8220 vues, plus 1150 autres pour la première qui était mal encodée.

        http://www.wat.tv/video/grippe-france-cede-elle-panique-1rzrz_1ohqs_.html

        Ce depuis le 9 septembre. Ca intéresse d’autres que vous.

        Les connexions qui viennent des liens postés arrivent en 3° position de mes connexions, et je les poste quand je vois l’intérêt suscité.

        Quant au reste, la liberté d’opinion existe, comme celle de choisir de cliquer ou non sur un lien. Personne, je crois, n’a besoin qu’on lui dise -de quelle autorité ?- si tel ou tel blog fait ou non du bien au web. Du reste, un test des plus simples est de vérifier dans une médiathèque publique ; je suis visible. Ne le sont pas les sites racistes, de piratage...........

        J’apporte des compléments qui me semblent pertinents, comme des propositions. Par exemple sur Roselyne Bachelot, j’ai mis le lien vers pharmacritique qui pointe ses liens avec l’industrie pharmaceutique, ce que je trouve fondamental :

        http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/24/roselyne-bachelot-a-passe-20-ans-au-service-de-l-industrie-p.html#more


      • Surveyor SURVEYOR 24 septembre 2009 12:31

        Pour le coup chapeau bas, c’est ce qui s’appelle « se faire remettre à sa place », honte sur elle et tous les lobbyiste qui se cachent derrière cette opération, encore une fois bravo Docteur, car il faut quand même un certain courage, par les temps qui courent.........


        • jeananto 24 septembre 2009 13:01

          Un bon exemple de désinformation cet article, les propos n’ont pas été ceux là


          • liebe liebe 24 septembre 2009 13:17

            @ jeananto,
            quels ont été les propos ?


            • Jiache 24 septembre 2009 13:28

              De source hospitalière, les effets de ce vaccin à moyen et long terme sont complètement inconnus.
              La consigne pour le personnel hospitalier est de ne pas se faire vacciner. Étonnant non, quand les pouvoirs publics vantent les mérites de ce « truc ».


              • curieux curieux 24 septembre 2009 13:35

                DEMISSION + Haute Cour de Justice
                Et elle n’est pas la seule


                • Papybom Papybom 24 septembre 2009 13:36

                  A bas che lot périmé.

                  Pire, je ne vois que Morano.

                  Mais, sur elle, pas un mot.

                  C’est la folle de l’Elysée.


                  • Gazi BORAT 24 septembre 2009 15:05

                    Je ne regarde qu’extrèmement rarement la télévision et pourtant, j’ai vu cette prestation de Mme Bachelot sur Canal Plus..

                    Pour ma part, j’ai trouvé sa prestation du plus haut ridicule et les propos qu’elle a tenu totalement incohérents.

                    Elle a tout d’abord incité toute la population à se faire vaccilner deux fois : une première contre la grippe saisonnière et une deuxième contre le virus H1N1 (Sigle dont, un peu plus tard dans l’émission, elle a été incapable de fournir la signification).

                    Elle a évoqué les personnes à risques et a conseillé à une personne du plateau, qui se déclarait ne faisant pas partie des populations citées, de se faire vacciner, non pour elle, mais pour les autres, en une sorte de geste totalement altruiste, car pouvant être, par exemple porteuse saine et disséminer la maladie et contaminer ainsi les plus fragiles.

                    Jusqu’ici, Roselyne Bachelot restait cohérente, dans son délire de vaccination générale..

                    Ensuite, tout se gâte..

                    Elle se met à parler de populations prioritaires et insiste sur le cas des femmes enceintes.

                    Il lui est rétorqué que, les personnes exerçant des responsabilités publiques faisaient aussi partie des catégories prioritaires, elle est interrogée sur les vaccinations de Nicolas Sarkozy et d’elle-même.

                    Stupeur : elle annonce que, ni elle ni le Président de la République ne sont vaccinés.. préférant réserver le vaccin en priorité aux plus fragiles (et rebelote : le couplet sur les femmes enceintes).

                    Conclusions :

                    1/ Roselyne Bachelot serait elle une commerciale à la solde des laboratoires pharmaceutiques ?

                    2/ Si oui : comment les DRH de ces labos ont-ils fait pour embaucher une si calamiteuse commerciale ?

                    gAZi bORAt


                    • TSS 24 septembre 2009 18:21

                      1/ Roselyne Bachelot serait elle une commerciale à la solde des laboratoires pharmaceutiques ?

                      c’est ce que le personnel hospitalier à Orléans lui a reproché en la traitant de VRP des labos et

                      de menteuse... !!

                      et pendant que Bachelot dit que le gvt ne se fera pas vacciner ,Fillon exhorte les medecins

                       recalcitrants à se faire vacciner !! ce Gvt ne manque pas d’air... !!


                    • frantiska 24 septembre 2009 17:30

                       Bravo à cet article et aussi à certains commentaires dont ceux de Nicole qui sont toujours intéressants et surtout sensés, n’en déplaise à Chanteclerc ! Nicole au moins travaille dur pour prouver le non fondé du vaccin. On peut aussi à nouveau citer Jane Burgermeister - theflucase.com- qui continue inlassablement à s’opposer de toute sa force à ce vaccin - elle donne une conférence à Zurich demain à ses risques et périls - Chapeau à cette journaliste !

                      Je voudrais savoir comment les medias français peuvent affirmer comme ce matin qu’ily a eu je ne sais combien de nouveaux cas en une semaine de cette grippe. D’où sortent ces chiffres ? Il n’y a d’ailleurs qu’en France où on nous bassine avec ce truc, en Angleterre ils n’en parlent pas du tout- je viens d’y passer une semaine - ni en rép tchèque où je vis et où je regarde les news chaque jour en version anglaise ou française.


                      • yoananda 24 septembre 2009 17:56

                        Quand même étrange ce gouvernement constitué d’incompétents notoires.
                        Bachelot se ridiculise sur les vaccins.
                        Albanel et le pare-feu d’OpenOffice
                        Darcos et les règles de trois
                        Miterrand qui ne sait pas définir HADOPI et qui argumente « le piratage c’est mal » avec un ton paternaliste qu’on emplois pour un enfant de 3/4 ans
                        Dati, je sais plus pourquoi
                        Lagourde, pardon, Lagarde qui ne comprend rien à l’économie et ne raconte que des aneries

                        Ils sont d’un ridicule.... ca fait quand même beaucoup qui sont en fonction !
                        C’est un peu flippant tout de même. J’en viens regretter le bon vieux temps.

                        J’en oubli ?


                        • jeananto 24 septembre 2009 18:46

                          Je le répète pour avoir vu cette émission , les propos qui lui sont prêtés sont faux.

                           Elle a simplement dit que les membres du gouvernement n’aurait pas de traitement de faveur et ne serons donc pas vacciné avant les autres. Quant à l’émission elle n’est plus diffusé par C+ parce que les émissions ne sont conservées en ligne que quelques jours comme sur toutes les chaines.

                          • liebe liebe 24 septembre 2009 20:47

                            @ jeananto,
                            donc, je ne vois pas où se trouve la désinformation puisque c’est ce que j’ai écrit : qu’elle ne se ferait pas vacciner, et que les ministres et le Président ne seraient pas vaccinés contre la grippe H1N1 du moins dans les prioritaires.
                            Quant au fait que la vidéo ne se trouve plus sur replay, je veux bien l’accepter mais alors pour quelle raison retrouve t’on des émissions du grand journal bien plus anciennes. (la concernant) Quant à celle ci je ne suis pas arrivée à la lire sur replay même lorsque la date n’était pas passée.


                            • franc 24 septembre 2009 21:35

                              Il parait que 63% d’infirmiers ne veulent pas se faire vacciner

                              et voilà que la ministre de la santé qui passe son temps à demander aux autres de se faire vacciner et de lancer des campagnes coûteuses pour cela dilapidant l’argent public est réticente elle-même à se faire vacciner

                              j’ai l’impression que beaucoup dans cette affaire ont perdu leur âme ou l’ont vendue au Diable


                              • liebe liebe 24 septembre 2009 21:44

                                @ franc : non seulement les infirmiers , mais également les médecins. A tel point que dans un article du journal international de médecine d’hier ou avant hier, j’ai trouvé un article disant que l’OMS en appelait au civisme des médecins afin de les inciter à se faire vacciner..


                                • ObjectifObjectif 24 septembre 2009 23:37

                                  J’ai rencontré il y a quelques jours un médecin travaillant à l’OMS et je lui ai demandé ce qui se passait à l’OMS.

                                  La réponse a été que toute cette histoire était une lubie de la présidente de l’OMS, que personne ne voyait de différence avec une grippe habituelle et que sa famille ne serait pas plus vaccinée que pour les autres grippes...


                                • Login 24 septembre 2009 23:49

                                   Le sondage Sofres montre que 2/3 des francais ne veulent pas du vaccin (dont plus de 40% de manière certaine). Plus de la moitié déclare être bien informée sur le vaccin. Je crois que le gouvernement devrait méditer ce chiffre car il est bien évident que ce n’’est pas à la lecture de la presse classique que les français ont pu se faire une opinion.

                                   Les professionnels de santé étant majoritairement contre, il est certain qu’un accroissement de la mortalité dans la population vaccinée ne pourra être masqué comme une éventuelle mutation dans cette même population. Il en serait de même de l’apparition d’une nouvelle souche de virus... 

                                  Je crois que les conseillers en manipulation des foules feraient bien de revoir leur copie. 

                                  A moins que l’objectif soit de déclencher un conflit.


                                   
                                   


                                   

                                   




                                  • ObjectifObjectif 25 septembre 2009 08:59

                                    Ou d’étudier comment réagissent les populations à des menaces globales... ? de l’étude marketing en vraie grandeur.


                                  • Login 25 septembre 2009 10:10

                                      Cela aurait autant de valeur que les principes statistiques des financiers. Les conclusions sont justes tant que la réalité ne démontrent pas l’évidence... 
                                      
                                     

                                  • antochrit antochrit 25 septembre 2009 08:28

                                    La Bachelot, comme d’hab a mis la charrue avant les boeufs, a voulu comme d’hab faire des cadeaux aux copains des labos, a commandé pour des millions de matos et maintenant il faut bien fourguer tout cela !
                                    Bon, pour 10% elle va refiler des doses à des pays en voie de développement (ça fait don mais en fait elle se débarasse déjà d’une partie du stock)
                                    Pas folle la guêpe, elle va pas tester ce vaccin dont on ne sait encore pas grand chose, il faut tester in vivo sur les pauvres hères qu’elle aura affolé a grand renfort de pubs mensongères !

                                    Et elle a en plus le culot de tenter de nous culpabiliser avec le civisme... !

                                    Les infirmiers en majorité refusent ce vaccin pour plusieurs raisons :
                                    le classique fait que rien ne prouve son innocuité
                                    Le fait que cette grippe n’est pas plus dangereuse qu’une autre
                                    Le fait qu’elle les prend pour des cons depuis des lustres (66 euros de l’heure pour les médecins qui vaccineraient en cas de pandémie, et 18,60 euros pour les infirmiers qui feraient de même...c’est vrai qu’un vaccin fait par un médecin vaut bien le triple de celui fait par une infirmière)
                                    le fait qu’en matière de revalorisation salariale elle nous propose une augmentation de 15 euros en contrepartie d’une augmentation de 5 ans de l’âge de départ à la retraite...

                                    Mais que ce soit pour le vaccin, pour les taxes ou pour l’ensemble de l’enfumage que l’on nous fait subir chaque jour, ils auraient tort de se gêner puisque nous râlons tous mais aucun d’entre nous ne semble prêt à faire venir l’insurrection qui permettrait de se débarrasser de tous ces clampins en un seul coup !

                                    Attendons donc d’être tous si totalement abrutis par ce qu’ils nous font subir au quotidien et ils auront alors de longues années de bonheur devant eux !


                                    • Login 25 septembre 2009 10:13

                                       Je crois que par la force des choses nous sommes contraints d’accepter un niveau de nuisance plus grand des gouvernements. De la à croire qu’il n’y ait pas de limite...

                                    • dup 25 septembre 2009 10:21

                                      elle se vaccine pas ? pas folle la guêpe

                                      http://revelations4.blogs.fr/


                                      • Login 25 septembre 2009 12:20

                                         

                                         Comme dit Fonzi, quel foutage de gueule smiley

                                        • Login 25 septembre 2009 12:22

                                           Test

                                          • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 2 octobre 2009 15:02

                                            "

                                            3 septembre 2009
                                            Lettre ouverte du Docteur Philippe de Chazournes à madame la Ministre de la santé
                                            Docteur Philippe de Chazournes, Médecin de terrain, élu, Formateur et régulateur au centre 15 et… sans aucun lien d’intérêt avec l’industrie

                                            MLM (Madame la Ministre), vous avez fait croire que l’oseltamivir alias Tamiflu, (et bientôt le vaccin ?) était l’arme essentielle alors qu’aucune publication n’a montré le moindre intérêt de ce produit dans la grippe saisonnière, si ce n’est raccourcir de quelques heures sa contagiosité, et qu’il n’a pas été testé in vivo sur le virus H1N1. En le préconisant et en le remboursant, vous « coulez » un peu plus notre chère Sécurité Sociale et faite croire à une éventuelle efficacité thérapeutique, en dehors de toute pratique médicale fondée sur les données de la science (evidence based medicine), chère aux praticiens engagés dans une démarche qualité. Comment revenir en arrière maintenant, alors que des millions ont été dépensés en toute hâte pour l’achat de Tamiflu et de vaccins ?

                                            MLM, vous m’empêchez actuellement de faire convenablement mon métier de médecin généraliste, aussi bien dans mon cabinet qu’à la régulation au centre 15, à cause du temps perdu à rassurer des patients qui, sans votre alarmisme n’auraient jamais ni consulté, ni appelé. Cela ne fait que saturer le standard téléphonique du 15 au risque de ne pouvoir prendre dans les temps un appel urgent pour une détresse vitale ou un accident de la route. Votre irresponsabilité n’a fait qu’encombrer les services d’urgences aussi bien libérales qu’hospitalières, alors que le bon sens était de dire à la plupart des grippés de rester chez eux, masqués, et non de risquer de venir contaminer les patients fragiles de nos salles d’attente. L’organisation d’une vraie régulation des appels en amont pour juger de la gravité éventuelle, comme nous vous l’avons proposée il y a déjà plusieurs semaines, aurait certainement été plus judicieuse. Vous allez peut-être faire venir à la Réunion des renforts hospitaliers, augmentant encore un peu le coût de cette gabegie financière. Allez-vous aussi faire venir des renforts dans nos cabinets dans lesquels nous ne pouvons absolument plus prendre en charge de façon correcte nos patients nécessiteux ?

                                            MLM, faute de temps suffisant pour chaque patient, vous me faites prendre des risques d’erreurs diagnostiques et thérapeutiques, qui pourraient être sources de plaintes en cas d’évolution défavorable. Vous m’obligez à faire des arrêts de travail qui ne se justifient pas (au frais du contribuable), et à CERTIFIER que des enfants en bonne santé peuvent retourner à l’école car non contagieux (ce que je ne peux faire sans tests de diagnostics rapides mis à ma disposition) ; cela me fait alors porter une responsabilité incontrôlable.

                                            MLM, vous êtes en train de paralyser notre île (et bientôt le pays tout entier ?) avec l’aide irraisonnée du Ministre de l’Education Luc Chatel, en préconisant la fermeture « cas par cas » des établissements scolaires. Vous mettez ainsi en difficulté les parents, les enseignants, les directeurs d’écoles, le Recteur et le Préfet pour appliquer des mesures inapplicables.

                                            Avez-vous prévu l’évaluation des coûts économiques et humains de ce plan ainsi que celle du nombre de patients qui vont décéder, non pas de grippe A, mais d’une insuffisance de prise en charge de leur diabète, hypertension, leptospirose, etc.

                                            MLM, il est étonnant que le sujet passe au second plan dans les medias étatsuniens, alors que le nombre de victimes est sans commune mesure avec la situation française. Les épidémiologistes de réputation internationale considèrent en effet l’épidémie comme peu grave en termes de morbi-mortalité. N’y aurait-il pas quelques conflits d’intérêts majeurs chez vos experts français consultés ainsi qu’au plus haut niveau des personnages de notre Etat et de bon nombre d’acteurs de la chaine du soin ? Cela pourrait bien expliquer l’absence assourdissante de réaction de nos leaders d’opinion à votre plan. Toutes ces personnes influentes ont-elles d’ailleurs déclaré leurs éventuels liens d’intérêts quand ils s’expriment dans les médias comme la loi les y oblige ?

                                            MLM, vous avez semé un vent de panique sur notre île pour une pathologie pour laquelle les sirènes de l’industrie vous ont fait prendre des décisions incompréhensibles étant donné son peu de gravité. Vous avez préféré la communication via micros et cameras, au détriment d’actions pour nous aider à ORGANISER et à ANTICIPER la crise actuelle. Ayant participé à une dizaine de réunions en comité restreint avec les plus hauts responsables sanitaires de l’ile, il me semble que vous n’avez laissé aucune initiative aux directeurs de l’ARH et de la DRASS pour mettre en place une véritable et constructive démarche avec les effecteurs de terrain. Les leçons de ce gâchis, aussi bien économique qu’humain, termineront elles aussi vite à la poubelle que celles tirées après le chikungunya ?

                                            MLM, vous avez allumé un incendie qu’il est maintenant impossible d’éteindre sans vous renier et c’est pour cela et pour toutes les raisons précédentes, que je demande votre démission afin de « Dé-DésInfomer » (DDI) au plus vite. Si l’humeur du jour était à la plaisanterie, je revendiquerais l’honneur de vous remplacer, comme tout bon médecin de terrain serait à même de le faire, devant autant d’incompétences au regard des décisions prises. Pour les gérer au mieux, des spots télé et radio tournent quasiment en boucle depuis quelques jours pour rassurer la population, et des « recommandations pays » (pour les femmes enceintes par ex) apparaissent sans aucune réflexion partagée. Après « la pandémie de l’indécence » du Pr Gentillini et « la grippette » du Pr Debré, la population risque maintenant de prendre pour une simple « bachelette » une prochaine alerte sanitaire. Si celle-ci s’avérait bien plus grave (d’ordre viral, bactériologique ou chimique), elle risquerait d’être minimisée et vous en seriez alors la première responsable."

                                            Lien Jane Burgermeister
                                            http://sd-1.archive-host.com/membres/up/187515...

                                            PETITION EN LIGNE : http://www.mesopinions.com/Grippe-A-H1N1---Vac...

                                            UNE PLAINTE de SOS JUSTICE ET DROITS DE L’HOMME : Le dossier est consultable sur le site de SOS JUSTICE par le lien suivant :

                                            http://www.sos-justice.com/Dev2Go.web?Anchor=l...

                                             

                                             

                                            Message de Christian Cotten à Madame la Ministre de la Santé. 

                                            « Roselyne Bachelot, tu mens. »

                                             

                                            http://fr.netlog.com/go/out/url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DGjVdFqvDaoM

                                             

                                            http://www.dailymotion.com/video/xao9qj_rosely...


                                            • Francis, agnotologue JL 2 octobre 2009 15:14

                                              @ Florilège 1975, excellent apport. Je voudrais souligner ceci :
                                               
                                              « MLM (Madame la Ministre), vous avez fait croire que l’oseltamivir alias Tamiflu, (et bientôt le vaccin ?) était l’arme essentielle alors qu’aucune publication n’a montré le moindre intérêt de ce produit dans la grippe saisonnière, si ce n’est raccourcir de quelques heures sa contagiosité, et qu’il n’a pas été testé in vivo sur le virus H1N1. »

                                              Pour citer cela : « Grippe A : Le Tamiflu coule à flots... dans les rivières  ! Le Tamiflu se retrouve dans les eaux des rivières, selon des scientifiques japonais qui craignent désormais que les oiseaux aquatiques ne permettent aux virus des grippes saisonnière, aviaire ou porcine de développer des résistances aux antiviraux. »

                                              Le capitalisme fait flèche de tout bois. Il faut de toute urgence nationaliser l’industrie des vaccins, et mettre l’industrie des poisons hors d’état de nuire.


                                              • Francis, agnotologue JL 2 octobre 2009 15:19

                                                J’ai vu le commentaire, alors je suis venu. Mais il est contenu dans l’article, que je viens de lire. Mes excuses à l’auteur.


                                              • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 2 octobre 2009 15:38

                                                nous sommes nombreux à diffuser l info la vraie !celle qui va nous permettre de réfléchir et de choisir !
                                                Mais ça ne passe pas partout !

                                                Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
                                                Alors si ça vous intéresse : http://www.florilege1975.com/blog,s-informer-pour-reagir-vite-et-bien-pas-simple,173803.html


                                                • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 2 octobre 2009 16:44

                                                  Ayant effectué des recherches sur internet, il n’y a plus aucune vidéo de ces propos de Bachelot !!!.
                                                  Pourtant quelques téléspectateurs ayant visionné l’émission ont écrit des articles relatant l’émission et ce passage notamment.
                                                  Leurs liens vers la vidéo ont été coupés, les films ont été retirés de la consultation.

                                                  Le gouvernement aurait il nettoyé les âneries du Ministre de la Santé ?

                                                  A votre avis, si le gouvernement se faisait vacciner et passait globalement ad patres ... est-ce que la nation s’en porterait plus mal  ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès