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Accueil du site > Tribune Libre > SNCF, décadence et misère de la France Capital Socialiste

SNCF, décadence et misère de la France Capital Socialiste

Qui veut comprendre le communisme étudiera l’Union Soviétique ; qui veut comprendre le National Socialisme, étudiera l’Allemagne Nazie ; qui veut comprendre le Capital Socialisme, étudiera la SNCF. Il s’agit d’un cas d’école permettant d’apprécier les dégâts engendrés par le mariage contre nature du capitalisme et du socialisme.

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Qui se déplace en France fait obligatoirement connaissance avec la SNCF. La Société Nationale des Chemins de Fer. Ses gares sales et coupe gorge, ses signalisations obscures, ses dizaines de cartes de réductions, ses trains qui arrivent régulièrement en retard, ses incidents voyageurs et ses annonces infantilisantes éternellement précédées du jingle horripilant « TEU TEU LEU… Mesdames et Messieurs… je vous rappelle que… » Sans compter maintenant ses petits agents autoritaires et zélés qui, casquette haute sur le front et sourcil relevé, inspectent les wagons et vous enjoignent de remonter votre masque sur le nez comme si vous étiez un repris de justice, dès que vous tentez de respirer un peu.

Où tu pars en vacances ? En retard…

J’ai écrit cet article parce que j’avais un peu de temps à tuer en attendant des trains en retard. Le retard parfois peut-être mis à profit. 

« Mesdames et Messieurs… » Non, ce n’est pas un sans domicile fixe qui se présente dans le métro pour quémander dix centimes d’euros, mais Claude, votre chef de bord, accompagné de Jessica votre « hôtesse de propreté ». A peine dans le train on vous rappellera que « des contrôles pourront être effectués », pour vérifier que vous avez votre « ausweis sanitaire », que les « gestes barrières » doivent être respectés, que le « port du masque est obligatoire », que le wifi est « à disposition » même si c’est un mensonge, et qu’il n’a jamais fonctionné. Comme en union soviétique les mots priment sur la réalité. Et puis dix minutes plus tard vous aurez « Claudine » « votre barista » qui vous proposera un sandwich à 9,90 euros, vous dira qu’en raison des mesures sanitaires on ne peut rester dans le wagon bar que pour « un temps limité » pour « gérer les flux » et, qu’elle n’a plus de ticket de métro à la vente (merci pour l’info). Un train sur 5 est en retard, un train sur 10 a plus d’une heure de retard. Paris Bordeaux se fait désormais en 2 heures nous dit-on. Une révolution tellement plébiscitée par les voyageurs que la « République en Marche » a dû supprimer l’avion entre Paris et Bordeaux pour contraindre les voyageurs à « choisir » le train. Nous vous remercions d’avoir choisi le train dit l’annonce de la SNCF dans des trains maintenant pleins à craquer. 

 

"Teu Teu Leu, Mesdames, Messieurs, en raison d'un incident voyageur"...

La plus fréquente cause des retards ? Dans le langage dystopique de la SNCF cela signifie que la train a percuté un français moyen fatigué de vivre dans ce pays où la liberté devient aussi rare que l’intelligence. En l’occurrence cette fois il s’agissait de migrants assoupis sur le rail, découpés en gare de Saint Jean de Luz. Oui, la France donne généreusement des allocations aux gens qui ne travaillent pas, donc logiquement cela fait rêver toute l’Afrique qui vient au péril de sa vie vers la lumière. Le problème de signalisation, le « colis piégé » qui nécessite l’intervention « d’une équipe de déminage sinophile ». Ils n’ont jamais déminé que des vieux sacs de slip sales mais qu’importe, le socialisme appliqué à la sécurité c’est de suivre les procédures qu’importe si elles sont absurdes et ne servent à rien. Qui croit en effet qu’un groupuscule qui voudrait poser une bombe dans un train ne prendrait pas le soin d’étiqueter correctement son bagage ? On remarque au passage qu’aucun portique de sécurité n’a été mis en place dans les gares contrairement à ce qui a été requis depuis longtemps dans les aéroports. Pourquoi ? Un train ne risque-t-il rien ? Les célèbres attentats de Madrid on fait 191 morts en 2004 démontrent pourtant le contraire.

Des billets au prix d’une œuvre d’art.

Le prix des billets a doublé depuis que l’avion a été supprimé avec la complicité de la « République en Marche » qui devrait plutôt s’appeler « La République en Train » tant elle a rendue service à la SNCF. Trains qui sont bondés, histoire de donner ses chances au Virus qui justifie toutes les mesures liberticides opportunes.

On peut monter jusqu'à 170 euros pour un billet Paris Bordeaux de seconde classe pris quelques jours avant le voyage, ou la veille, contre 65 euros il y a à peine 3 ans. Même si vous êtes jeune et étudiant mais n’avez pas la chance d’avoir une carte de réduction. On peut donc dire que le prix des billets a doublé, voire triplé sous la dictature macroniste. Un véritable coup d’Etat inflationniste réalisé grâces aux algorithmes de logiciels « capitalistes » mis à la disposition du « socialisme » sur rail pendant le COVID19 et à la suppression de trains. La première sans carte était il y a 3 ans à 120 euros, aujourd’hui il faut débourser plus de 170 euros avec une carte de réduction 50%. L’intelligence artificiel capitaliste, la corruption, le leitmotiv « écologique », et bien sur LA COVID19, mère de toutes les arnaques, sont venue à la rescousse d’une société d’ascendance communiste qui accumulait les pertes.

Des gares coupe gorges.

Les meurtres gratuits au couteau se multiplient en France aux abords de gares ou dans les gares peuplées de SDF, de sans papiers, de drogués et de punkachiens, à tel point qu’arriver tardivement dans les gares grandes lignes de la SNCF est plus dangereux que de déambuler de nuit dans les rues d’El Salvador.

Annonces abrutissantes.

Le premier mot que vous entendez en entrant dans une gare est « sanction ». Une menace de sanction à votre encontre en guise de bienvenue. Un langage cher à la mentalité socialiste qui a une si belle idée de l’homme et de son éducation qu’elle admet qu’il doit constamment être menacé de sanction pour se comporter correctement. Annonce à l’image de la dictature Capital Socialiste dont les organisateurs eux se déplacent en jet privé dans un ciel bleu bien dégagé. On vous rappelle à vos obligations en tant que bétail de la « répoublique », le masque se porte « sur la bouche et sur le nez » et « tout manquement pourra entrainer des sanctions » ! Le contrôleur vous rappellera une fois encore dans le train que le masque « c’est sur la bouche et sur le nez, et c’est pas sur le coude » comme si vous étiez dans un centre de redressement pour mineurs délinquants… menacé vous le serez encore deux ou trois fois pendant le voyage au cas où vous vous seriez endormis. On vous rappellera encore que l’étiquetage des bagages est « désormais obligatoire » et qu’il ne faut pas descendre du train en marche « pour votre sécurité » ni oublier vous mouchoirs !

Vous aurez peut-être la chance d’avoir deux ou trois fois l’annonce en espagnol et en allemand bien qu’il y ait trois allemands et deux espagnols dans le train, qui parlent en outre français et anglais, histoire de vous faire sentir que vous êtes un grand voyageur privilégié d’une SNCF qui s’est mise au standard du capitalisme international.

Je m’arrête une seconde et réfléchis à ce que je suis en train d’écrire. Ai-je tout passé en revue ? Mon TGV file à 200 kilomètres heures dans la campagne française. Pauvre France, qui a perdu tout son bon sens depuis qu’elle a été déraciné de ses campagnes… L’écran de bord affiche une phrase en espagnol « Equipaje a Bordo », puis « notre vitesse actuellement : 0 km/h ». Pourtant le paysage de la France défile à toute allure. « We wish you a pleasant journey ». Es obligatorio etiquetar… cartas par ninos… Limpiezas, Tomas USB… Choyez les bienvenus… Il est bien écrit « Choyez les bienvenus » en référence sans doute au dernier « blockbuster français » subventionné, chef d’œuvre du cinéma français que j’ai dû rater. De retour vers la campagne qui défile, mon regard est perturbé par une inscription sur la vitre qui obstrue le paysage, une phrase en gros caractère blanc « laissez vous rêver »… Oui, c’est ce que je comptais faire. Rêver. Si cela avait été possible. Le socialisme encore, s’invite dans vos rêves et vous dicte quand il faut se « laisser rêver » ou pas.

Les tarifs les plus compliqués d’Europe, et sans doute du monde.

Enfin, la SNCF pourrait être inscrite dans le Guinness book des records pour le nombre de ses cartes de réduction. Leurs noms changent chaque année et de nouvelles cartes fleurissent tous les printemps. « La carte liberté »… Il paraît que plus on en parle moins elle existe. Il y a presque une carte pour les vierges ascendants bélier, ceux qui ont un cousin éloigné qui travaille à la SNCF, les gays, les vieux, les étudiants, les militaires, les professionnels, les nains, les cheminots, unijambistes, les éjaculateurs précoces, les anciens combattants, les personnes ayant perdu une testicule, les divorcés, les cotorep, les chômeurs, les sans domiciles fixe, les migrants, etc… Bref, aussi compliqué que l’impôt en France certainement pour justifier les emplois de beaucoup de « fonctionnaires et assimilés » dont la seule fonction est de réfléchir 35 heures par semaine dans des bureaux sinistres pour compliquer tous les jours davantage la vie des autres, afin que tout le monde soit logé à la même enseigne de la misère socialiste.

La wifi ne marche pas malgré les nombreuses annonces m’invitant à me connecter et le tarif supérieure des places.

Telle est la réalité de la misère du Capital Socialisme dont la SNCF est la rame de tête. Un monde qui s’adapte toujours mieux aux plus bêtes, dans lequel la bêtise et la corruption sont devenues maitres. La grande sacrifiée, elle, s’appelle Liberté.

Allez vivre ailleurs, si vous n’êtes pas contents, diront les haineux chiens de garde inféodés, fonctionnaires ou petits profiteurs du système. Oui, c’est ce que font beaucoup de gens quand ils le peuvent. Ils quittent un pays qu’ils aimaient. Rassurez-vous beaucoup d’autres arrivent et vous ferons comprendre un jour vos errements. Ils ne connaissent pas la culture du pays, mais savent qu’on y distribue des aides assez facilement… et qu’avec un peu de chance on peut y devenir cheminot et voyager à vie gratuitement.

 

Peter K

 


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106 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 13 octobre 09:30

    « Qui veut comprendre le communisme étudiera l’Union Soviétique »

    et qui veut comprendre la botanique étudiera la jardinerie du centre commercial de Fouzy-les-Ridelles !


    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 13 octobre 09:32

      @Docteur Faustroll

      quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage


    • Fergus Fergus 13 octobre 11:44

      Bonjour, Docteur Faustroll

      « quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage »

      En effet. Et sur ce plan-là, l’auteur charge la mule de tous les défauts possibles comme s’ils étaient la norme. Et c’est très agaçant pour les usagers objectifs sur service SNCF.

      Certes, il y a des retards, mais ils concernent surtout les trains de banlieue et les TER, nettement moins les TGV. Sauf lorsqu’il y a un gros bug informatique.
      Personnellement, j’ai rarement à me plaindre sur ce plan-là, moi qui me rend assez fréquemment à Paris depuis Rennes.
      Je n’ai eu à me plaindre d’aucun retard sur mes trois derniers voyages A/R, le dernier dimanche 10 et lundi 11 octobre.
      Et lorsqu’il y a eu des retards ces dernières années, force est de reconnaître que la SNCF n’est pas toujours responsable (par exemple cette fois ou les voies de la gare de Rennes étaient occupées par des manifestants kurdes ; où cette autre fois où le train a percuté un chevreuil, etc.)

      En revanche, pour ce qui est du wifi, c’est vrai, il ne fonctionne quasiment jamais. A contrario, si les WC ne sont pas toujours propres, c’est avant tout parce qu’ils sont utilisés en cours de trajet par des cochons.

      Un mot sur les gares, que ce soit à Paris ou dans d’autres villes de province où je me rends en train, nulle part je n’ai eu l’impression d’être dans un « coupe-gorge ». Attention toutefois aux pickpockets qui peuvent sévir ici et là !


    • Fergus Fergus 13 octobre 11:52

      J’ajoute à cela que les annonces sont faites en début de trajet. Cela dure trente secondes, et chacun est libre de les écouter ou pas. Pas de quoi s’exciter sur le sujet. Personnellement j’ai déjà mon casque sur la tête avec, dans les oreilles, Beethoven ou The Clash. smiley

      Plus problématiques sont les tarifs, la SNCF ayant en effet adopté (depuis belle lurette) le mode de tarification en vogue dans les compagnies aériennes. Ce qui rend très cher les trajets achetés tardivement ou aux heures les plus rentables pour l’opérateur. Mais en revanche l’on peut voyager à des tarifs modiques si l’on prend ses billets suffisamment à l’avance et si l’on n’est pas trop contraint par un horaire. Ne serait-ce qu’en optant pour Ouigo à la place de Inoui.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 octobre 12:34

      @Fergus
      Mais toi tu payes pas le train. Les autres oui, ils ont droit d’être plus exigeants.
      Quand a la farce du TGV jamais en retard, c’est une farce.

      Quand je vais en Italie, je prend l’avion, mais Turin est une ville gauchiste ou y’a pas le choix et on est obligé de prendre le TGV. Leur lobby a fait interdire les avons pas cher.
      Le tgv C’est le double de l’avion, il est quasi toujours en retard. Le service est de merde.
      Une catastrophe.


    • tonimarus45 13 octobre 12:47

      @Spartacus Lequidam quand le prive prendra la releve cela ira mieux comme en angleterre ?????? ; seules les lignes rentables fonctionneront et donc aurevoir le service au public


    • Fergus Fergus 13 octobre 14:01

      Bonjour, Spartacus Lequidam

      « toi tu payes pas le train »
       ??? N’ayant jamais été cheminot ou ayant-droit gratuit, je paye évidemment mes voyages en train !!! Evitez de raconter n’importe quoi !

      « Le tgv C’est le double de l’avion »
      A certains moments, c’est possible.
      Mais mon dernier voyage (en octobre) Rennes-Paris A/R m’a coûté 20 euros à l’aller et 19 euros au retour. Quant au précédent, il m’a coûté 
      16 euros à l’aller et 17 euros au retour. Tout cela sans bénéficier d’une carte de réduction. Et ces différents voyages sans retard.

      N’oubliez pas en outre que le train dessert les centres-villes, ce qui n’est pas le cas des avions, les aéroports étant éloignés et parfois mal desservis (ou par des moyens de transport coûteux). 


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 octobre 14:07

      @Fergus

      Le Train, c’est pas cher aux horaires ou t’a pas besoin, et le prix d’une œuvre d’art comme le dit l’auteur au moment ou t’en a besoin.

      Et tes voyages ponctuels ne sont pas la réalité de ce que vivent les gens.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 octobre 14:11

      @tonimarus45
      En Angleterre, les trains sont privés, mais malheureusement le cahier des charges est public.
      Les lignes privées desservent très bien les lignes pas rentables. 
      Le train est ponctuel et les accidents et les incidents plus rare. 
      https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/Accidents-de-train-la-SNCF-fait-mieux-que-les-Anglais


    • tonimarus45 13 octobre 16:52

      @Spartacus Lequidam ce que vous dites là est comletement faux un prive ne desservira pas une ligne non rentable


    • tonimarus45 13 octobre 16:59

      @Spartacus Lequidam Pas ’etonnant que vous citiez cet individi journaliste sur causeur dont la presidente est « elisabeth levy » ce n’est pas dans ce torchon que l’on va denoncer ses mensonges


    • Fergus Fergus 13 octobre 17:28

      Bonjour, tonimarus45

      Vous avez parfaitement raison : lors de la privatisation, les boîtes privées ont mis la main uniquement sur les lignes présumées rentables, les autres restant dans le giron public. 

      Et sur les conditions de la privatisation pour les agents, j’invite Spartacus à voir l’excellent film de Ken Loach The Navigators.


    • @Fergus bonjour à propos de Ken Loach, le labour en Angleterre l’a exclu du parti travailliste. De plus, le parti travailliste reproche à Thatcher d’avoir sorti le pays de la production intensive de charbon...


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 octobre 18:19

      @Fergus

      C’est n’importe quoi.
      Toute les lignes ont été reprises.

      Je t’invite a prendre simplement le train en Angleterre..
      La qualité, la ponctualité, le rapport qualité prix, la qualité d’accueil.

      Et met toi a la place des clients, plutôt que des branleurs privilégiés qui partent a la retraite à 45 ans comme les conducteurs TGV.


    • Fergus Fergus 13 octobre 19:27

      Bonsoir, Peterk

      « On peut monter jusqu’à 170 euros pour un billet Paris Bordeaux de seconde classe pris quelques jours avant le voyage, ou la veille »

       ??? Je viens d’aller vérifier les tarifs pour demain 14 octobre. De Paris-Montparnasse à Bordeaux-Saint-Jean, les tarifs vont de... 59 euros à 111 euros.

      Il y a même un Ouigo Massy TGV-Bordeaux-Saint-Jean à... 23 euros. smiley


    • Aristide Aristide 14 octobre 08:21

      @Fergus

      Vous avez parfaitement raison : lors de la privatisation, les boîtes privées ont mis la main uniquement sur les lignes présumées rentables, les autres restant dans le giron public. 

      Ce n’est pas du tout le cas de la France. 

      C’est une ouverture à la concurrence en aucun cas la SNCF ne se retire du marché. Pour etre plus précis, il existera 3 secteurs différents. Vous trouverez ces informations sur le site de la SNCF.

      En gros un secteur libre, les LGV ou les opérateurs peuvent intervenir librement. Et deux secteurs où ce sont des appels d’offres et donc des mises en concurrence. Le premier niveau concerne les lignes de courtes et moyennes distances, là c’est l’Etat qui est l’organisateur, le second concerne les TER et lignes courtes, là ce sont les régions qui sont les organisateurs. 

      Cette manie de décrire la concurrence comme mauvaise a été utilisée pour les télécommunications. France Télécoms abusant de sa position de monopole public était arrivé à des abus : faire payer à des prix prohibitifs les communications locales, interrégionales, et je ne parle même pas des communications internationales ... Devenu Orange, personne ne conteste plus la qualité de cette société pour fournir des services aux clients exigeants, d’autres opérateurs tels que Free sont agressifs sur les prix, ... Chacun y trouve son interet, le changement d’opérateur est organisée et facilité, une vraie liberté ...

      La concurrence cadrée par des obligations de services, des obligations de couverture, ... est une solution pour permettre une varie amélioration du service aux clients. 


    • tonimarus45 15 octobre 09:13

      @Fergus—quand je dis que j’ai ete et je suis encore « aux premieres loges » pour savoir ce qu’il c’est passe et ce qui ce passe maintenant , je ne mens pas !! et cela a l’inverse de ceux qui critiquent n’y connaissant rien aux metiers des cheminots et comment a, dans le temps fonctionne la sncf, et comment elle fonctionne maintenant


    • chantecler chantecler 15 octobre 09:19

      @tonimarus45
      Vous voulez dire que libéraliser les services publics ne sont pas la panacée ?
      Et qu’on a du mal à bénéficier des économies promises au départ ?
      Allons , allons vous êtes de mauvais foi .
      L’ennemi qu’il faut éradiquer est le fonctionnaire bénéficiaire d’un tas d’avantages indus .
      Et le gentil est l’actionnaire qui se sacrifie pour le bien public .
      Devenez libertarien et vous en serez persuadé .


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 15 octobre 10:44

      @chantecler
      Personne ne veut « éradiquer le fonctionnaire ». 
      Il faut juste que le fonctionnaire deviennent une personne du droit commun.
      Il deviendra alors un salarié du secteur privé, comme les autres.

      Vous savez un mot grossier « l’équité ».
      Un concept inconnu du gauchiste fonctionnaire.

      Il deviendra alors comme un Japonais, Hollandais, Anglais, Américain, Canadien, Chinois, Malais, Danois. un actionnaire.

      .Et il deviendra un méchant qui profitera du marché Bousier au lieu de compter sur la force coercitive de l’état pour payer sa retraite.


    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 13 octobre 09:38

      la seule question est de savoir si la SNCF est un service public ou une entreprise privée

      le « socialisme » n’a rien à voir là-dedans

      la modes est simplement de privatiser les secteurs juteux des services publics (comme la poste) et des équipements (comme les autoroutes) en laissant à l’état les charges de fonctionnement et d’entretien 

      l’état-providence est surtout une providence pour les groupes transnationaux qui s’engraissent en prélevant la crème de la production des vaches laitières qui paient des impôts (surtout de la TVA) à l’état qui les redistribue bizarrement

      si c’était pas comme ça, ça fait longtemps qu’ils auraient supprimé l’état (ou plutôt les états).


      • tonimarus45 13 octobre 09:56

        @Docteur Faustroll tout a fait-un exemple a la sncf par exemple le prive a accapare le transport de marchandises trains complets de meme produit ,bien rentable, bien juteux et a laisse le reste au public et cela est deja pareil pour le transport de voyageurs ; au prive les lignes rentables au public les autres lignes .de plus j’ai connu une epoque ou pour une minute perdue entre montpellier et narbonne le conducteur se faisait rappeller a l’ordre .depuis cette epoque il y a eu beaucoup plus de gouvernements de droite que socialistes et cela d’autant plus que les socialistes ne sont plus a gauche depuis le virage vers le neo liberalisme(dixit chevenement) de mitterand au debut des annees 80,et que dire de jospin premier ministre declarant lors de la presidentielle que son programme n’etait pas socialiste ,fut l’un de ceux qui privatisa le plus ????l’auteur dont on comprend ses options politiques aurait du donner en exemple le reseau ferre anglais qui petit a petit est renationalise


      • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 13 octobre 10:33

        @tonimarus45

        « .depuis cette epoque il y a eu beaucoup plus de gouvernements de droite que socialistes »

        certes, mais en outre, qu’est-ce que le PS a à voir avec le « socialisme » aujourd’hui ?
        Jaurès est un ancêtre totémique devant lequel on ne fait que danser la danse du scalp ou de la pluie selon les vicissitudes du moment !


      • titi 13 octobre 11:11

        @Docteur Faustroll

        «  les secteurs juteux des services publics (comme la poste) »
        La poste ? secteur juteux ?
        Bah vous n’avez pas compris grand chose à l’économie alors.


      • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 13 octobre 11:39

        @titi

        la poste, oui, c’est très juteux pour Amazon : vous n’avez pas compris grand chose au lobbying alors !


      • Ausir 13 octobre 11:53

        @Docteur Faustroll
        a modes est simplement de privatiser les secteurs juteux des services publics (comme la poste) et des équipements (comme les autoroutes) en laissant à l’état les charges de fonctionnement et d’entretien 

        L’état n’a jamais été capable de gérer rien lui-même les faits sont là , d’ou la délégation obligatoire pour ne pas finir de couler 
        regardez ce qui est encore géré par l’état comme les écoles , les hopitaux , mairie de Paris etc qui sont en décrépitude , non à cause du manque de financement mais à cause de gestion calamiteuse par des fonctionnaire administratifs , qui font d’abord passer l’intérêt des fonctionnaire avant le service au public qui s’est déshumanisé comme en urss .

        Le collectivisme ou gestion d’état a échoué partout , et maintenant l’état s’attaque à la gestion du foncier , pour posséder touts les terrains et recevoir un loyer cf loi Lagleize , avec la création prévue d’encore plus d’administrations opaques , faire disparaitre le droit à la propriété pour s’accaparer le sol .


      • tonimarus45 13 octobre 12:53

        @Ausir il fut une epoque que j’ai connu ou la sncf qui etait au service du public fonctionnait tres bien.Puis sont arrivees les privatisations plus ou moins deguisees, exigees par les instances europeennes qui naturellement ont pris les secteurs rentables laissant a la sncf les secteurs moins ou pas rentables ;voila la verite ;on en a un exemple avec l’angleterre,  ;mais chuut il ne faut pas le dire


      • tonimarus45 13 octobre 17:15

        @Docteur Faustroll «  »«  »«  »certes, mais en outre, qu’est-ce que le PS a à voir avec le « socialisme » aujourd’hui ?
        Jaurès est un ancêtre totémique devant lequel on ne fait que danser la danse du scalp ou de la pluie selon les vicissitudes du moment !«  »«  »« dites vous ;;Je ne sais si vous m’avez bien lu ,mais c’est ce que je dis et redis a chaque occasion ;Quand a JAURES il est a mille lieux des socialos ;voici ce qu’il disait a la fin d’un paragraphe de son discourt a NARBONNE le 20 octobre 1907— »«  »«  »«  »« ........JE NE LE REGRETTE PAS MAIS JE N’AI JAMAIS OUBLIE LA FIN SUPREME DU SOCIALISME ET J’AI TOUJUORS PROCLAME LA NECESSITE DU COLLECTIVISME ET DU COMMUNISME »«  »«  »«  »« Reference page 44 chapitre 6 du livre de »Jean SAGNES" -JEAN JAURES ET LE LANGUEDOC VITICOLE—


      • titi 13 octobre 18:01

        @Docteur Faustroll

        « c’est très juteux pour Amazon ».
        Vous dites vraiment n’importe quoi.

        Dans le e-Commerce, le port est payé par le client final.


      • titi 13 octobre 18:02

        @Docteur Faustroll

        Et sur le fond... personne ne se bouscule pour concurrencer la poste.
        Tous ceux qui ont essayé, dans les grandes métropoles, se sont tous cassé la figure.

        Je peux vous garantir que si c’était « juteux », il y aurait des volontaires.


      • titi 13 octobre 18:04

        @tonimarus45

        « il fut une epoque que j’ai connu »
        C’était quand ?

        Moi j’étais usager régulier il y a 25 ans et déjà c’était lamentable.


      • tonimarus45 13 octobre 18:58

        @titi mais c’est toujours comme cela c’est le client qui paie.Mais disons qu"amazon profite bien des la poste en ce sens qu’elle l’utilise pour faire payer le client ????d’ailleurs quand vous commandez ,si vous choisissez un transporteur prive c’est bien plus cher 


      • tonimarus45 13 octobre 20:57

        @titi----«  »« Moi j’étais usager régulier il y a 25 ans et déjà c’était lamentable. »«  »dites vous---- c« etait avant ,a une epoque ou la sncf etait au sercice des voyageurs c’est a dire un »sevice public« .Une epoque que tous ceux qui viennent chouiner maintenant a laisse filer en lui tirant dans les pattes ;alors »bien fait pour vos gueules car bientot cela sera pire"


      • Aristide Aristide 14 octobre 07:58

        @tonimarus45

        JE NE LE REGRETTE PAS MAIS JE N’AI JAMAIS OUBLIE LA FIN SUPREME DU SOCIALISME ET J’AI TOUJUORS PROCLAME LA NECESSITE DU COLLECTIVISME ET DU COMMUNISME

        Comme quoi, même les grands hommes peuvent dire des conneries... 


      • véronique 14 octobre 08:05

        @Ausir

        Mais où avez-vous vu que l’Etat n’a jamais été capable de gérer rien lui-même ? Etat ou autre personne publique.
        C’est justement en grande partie pour pouvoir mieux gérer que la sncf à été créée, parce que la France a déjà connu le système privé dans ce secteur. Mais la rentabilité s’accorde mal avec le service public, l’État était donc obligé de renflouer les compagnies privées exploitant des lignes peu rentables, mais néanmoins nécessaires.
        Il se trouve surtout que depuis au moins 40 ans, les investisseurs privés cherchent à récupérer tous les secteurs, y compris ce qui relève classiquement du service public. C’est la philosophie UE, qui s’est petit à petit imposée dans notre société, et on a eu droit depuis l’acte unique européen à cette transformation avec en plus ouverture totale sur le marché mondial (OMC et AGCS).
        Donc depuis le début des années 90, on assiste au démantèlement des services publics. Avec évidemment le discours qui va bien, dénigrement systématique des services publics soi-disant mal gérés alors qu’on fait tout pour les pourrir, l’hôpital en est un autre exemple (d’ailleurs le pourrissement se fait tout seul, puisqu’en démantelant on apporte l’anarchie). C’est une méthode éprouvée pour que la population soit convaincue que le privé c’est mieux. Or ce n’est pas la bonne question. La bonne question concerne l’objectif. 
        Pour ce qui est des communes, il faut regarder ce qui s’est passé depuis les lois de décentralisation et ajouter la volonté de mettre toutes les collectivités locales en concurrence, ce qui donne une gestion désordonnée et souvent calamiteuse, beaucoup d’argent dépensé par exemple pour attirer des entreprises ou des touristes, sans que ça apporte grand-chose aux habitants.


      • titi 14 octobre 10:28

        @tonimarus45

        « « etait avant ,a une epoque ou la sncf etait au sercice des voyageurs c’est a dire un »sevice public«  »

        Cette époque je ne l’ai pas connu.
        J’ai connu la SNCF au service des agents de la SNCF, mais pas des usagers de la SNCF.

        Ca empirera dites vous ?
        Je ne le verrai pas car je n’utilise plus la SNCF : après avoir échoué dans une gare courant d’air dans le nord de la France, suite à une grève surprise, je boycotte.

        Tout simplement.


      • titi 14 octobre 10:29

        @tonimarus45

        « u »amazon profite bien des la poste en ce sens qu’elle l’utilise pour faire payer le client "

        Gnééé ?
        Ca n’a ni queue ni tête ce que vous écrivez.


      • tonimarus45 15 octobre 10:39

        @Aristide «  »«  »Comme quoi, même les grands hommes peuvent dire des conneries.. «  »«  »« dites vous ---Ou de moins bons grands hommes (suivez mon regard) qui eux peuvent dire des tonnes de connerie ; notamment quand ils soutiennent un facho de chez facho manipulateur des chiffres en ce sens qu’il compte les immigres qui entre mais pas ce qui sortent ,qui declare 50 milliards de fraude sociale alors que des institutions publiques en annoncent a peine 1 milliard, qui font confiance aux chiffres des instituts nationaux quand cela l’arrange et qui les refute quand ils le contredisent, qui tient des propos negationnistes/revisionnistes en tentant de rehabiliter »petain"quand a son action contre les juifs, qui insulte un blanquer en le comparant a mengele et qui fut plusieurs fois condamne pour haine raciale


      • Buzzcocks 13 octobre 09:51

        Je connaissais une nana qui avait une tumeur au cerveau, elle souffrait tellement qu’elle s’est mise sous un train... Voilà ce que c’est qu’un incident voyageur. 

        Et quand ça arrive, il faut des pompiers pour ramasser les morceaux, des flics qui doivent diligenter une enquête, et prendre en charge le conducteur parfois sous le choc de voir son pare brise maculé de sang et de bout d’organes. Faire souvent venir un autre conducteur sur place etc... donc oui, ça prend des heures.

        Donc, je ne vois pas bien ce que vient foutre votre commentaire sur les incidents voyageurs, ce n’est pas la SNCF qui pousse les gens à se coller sous un train.

        Ensuite tout est ridicule dans ce que vous racontez (surtout qu’ils viennent de reformer le système de cartes de réducs) mais bon, discuter avec vous est impossible, sauf à se faire traiter de communiste fonctionnaire ce qui est cocasse puisque je suis à mon compte dans le privé.


        • eddofr eddofr 13 octobre 10:08

          Désolé,

          Vous avez toute ma compassion,

          Cela doit être dur à vivre,

          Mais,

          Ne devriez-vous pas consulter un médecin ?

          Il pourrait peut-être vous aider.

          C’est n’est peut-être pas irrémédiable.

          Je connais un très bon psy si vous voulez.


          • Buzzcocks 13 octobre 10:24

            @eddofr
            C’est clair que se sentir agressé par une annonce en espagnole, il faut être complètement givré. Surtout qu’actuellement, tout le monde a son smartphone, sa tablette ou son pc portable et à ses écouteurs sur la tête et donc les annonces dans le train, personne ne les écoute.


          • Fergus Fergus 13 octobre 11:58

            Bonjour, Buzzcocks

            « tout le monde a son smartphone, sa tablette ou son pc portable et à ses écouteurs sur la tête et donc les annonces dans le train, personne ne les écoute »

            En effet. C’est d’ailleurs ce que je viens d’écrire dans un commentaire en début de fil en ce qui me concerne. Mais cela vaut pour la plupart des voyageurs.

            L’annonce, c’est un exercice de pure forme qui dure très peu de temps et n’apporte par conséquent qu’une gêne minime. Comme les annonces en avion accompagnées de la prestation gestuelle de l’hôtesse sur les portes de secours et les gilets de sauvetage.


          • tashrin 13 octobre 10:49

            C’est vrai que la privatisation a parfaitement fonctionné aill...

            oh wait, non en fait. Nulle part

            Même si certains arguments sont justes, et la situation perfectible, ce gloubiboulga de reflexions de comptoir de café du commerce, de relents poujadistes, et de râleries aigries sert à quoi ?

            C’est plutot depuis qu’on a semi privatisé un service public qui pendant des années a maillé l’ensemble du territoire en faisant passer l’interet de la population au dessus de la rentabilité que c’est parti en cahouette... 

            Prenez votre voiture, vous serez peinard.


            • tonimarus45 13 octobre 11:12

              bonjour Inscrit depuis le 21 sept quelque mois avant la presidentielle j’ai l’impression que cet auteur « PeterK » est un autre « rakototo » et est aussi un porte voix de la macronnie 


              • tashrin 13 octobre 11:24

                @tonimarus45
                Vu la fin il serait plutot team Z...


              • titi 13 octobre 11:25

                @tonimarus45

                «  21 sept quelque mois avant la presidentielle j’ai »
                Vu que la présidentielle revient tous les 60 mois, trouvez un inscrit qui ne le soit pas quelques mois avant la présidentielle relève de la gageure.


              • robert 13 octobre 11:32

                @titi
                il n’y a plus d’inscription possible depuis plusieurs mois.


              • tonimarus45 13 octobre 12:55

                @tashrin----@tonimarus45
                Vu la fin il serait plutot team Z.’’’ dites vous -oui vous avez peut etre bien raison


              • tonimarus45 13 octobre 12:59

                @titi vous dites n’importe quoi ; nombre sont inscrits depuis des annees seul quelqes uns delegues par les services coms de certains partis apparaissent a ce moment là.Trouvez un inscrit qui ne le soit pas ;cabanel , fergus , moi et tant d’autres il suffit de cliquer sur leur pseudo pour s’en rendre compte


              • titi 13 octobre 11:18

                @L’auteur

                La SNCF est devenue un sujet de plaisanterie chez nos voisins.

                https://www.youtube.com/watch?v=Ga0e080cAFg&t=90s


                • robert 13 octobre 11:56

                  heureusement que vous ne connaissez pas la SNCB


                  • June June 13 octobre 13:50

                    Tiens la SNCF un thème en pleine actualité me concernant. En procès contre eux pour avoir dormi dehors avec mon compagnon faute de bus qui n’est pas venu. Un faux papier délivré par KEOLIS société travaillant avec la SNCF justifiant que le bus était bien passé. 7 passagers sur le trottoirs le 10 octobre 2020 en plein confinement tout hôtel fermé à la gare de Cerbère y compris le commissariat à 18h. 219 pages de défense établi par l’avocat de cette SNCF lamentable. En attente du verdict pour 1000 euros seulement demandé sur notre préjudice subi. Qui dit mieux ?


                    • eau-pression eau-pression 13 octobre 14:11

                      @June

                      Oui mais, à Cerbère, la SNCF vous rétorquera que vous étiez peut-être à la belle étoile, mais sous bonne garde. Et qu’au petit matin au grand mâtin, c’est un beau soleil qui vous a réchauffés.

                      Depuis longtemps, chez Collissimo, vous trouvez des gars qui prétendent avoir sonné à votre porte alors qu’ils se sont contentés de poser l’avis de passage dans votre bal.
                      Et vive mon facteur, qui a remonté la rue sur 200 mètres à la force des mollets pour m’éviter d’aller chercher un recommandé au bureau de poste.


                    • tonimarus45 13 octobre 17:19

                      @June—tout est bon pour denigrer la sncf , ne serait ce pas « keolis » qui n’a pas fait son boulot ???????????


                    • tonimarus45 13 octobre 17:24

                      @ eau- de pression-
                      Et vive mon facteur, qui a remonté la rue sur 200 mètres à la force des mollets pour m’éviter d’aller chercher un recommandé au bureau de poste.« vous voyez bien qu’il y a des travaileurs bien aux »ptt"


                    • June June 13 octobre 18:04

                      @tonimarus45
                      Evidemment c’est KEOLIS qui n’ a pas fait son boulot et ils ont fourni un faux papier stipulant que le bus était bien passé. De vrais corrompus


                    • June June 13 octobre 18:07

                      @eau-pression
                      Tous dans le même sac


                    • tonimarus45 13 octobre 20:29

                      @ June-C’est bien ce que je dis c’est keolis qui n’a pas fait son boulot et m’est avis que la sncf se retournera contre eux et leur fera payer les dommages que vous avez subi


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 octobre 14:09

                      Ah la propagande comme quoi la SNCF ne fonctionne pas va jusqu’ en Algérie. En effet au pays basque on a retrouvé quatre clandos algériens transformés façon viande Spanghero après le passage d’un TER ...ils dormaient sur la voie !!!


                      • tonimarus45 13 octobre 17:21

                        @Aita Pea Pea-Oh misere« zemourienne » facho de chez facho" ??? et dire que je suppute que vous etes du midi


                      • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 13 octobre 17:50

                        @tonimarus45

                        tu « pupute » mal , c’ est du pur lillois élévé a la frite au gras de boeuf smiley


                      • tonimarus45 13 octobre 19:20

                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄---«  »«  »« tu « pupute » mal , c’ est du pur lillois élévé a la frite au gras de boeuf »«  »« dites vous.Ouf alors je respire  »zemourien" du midi, un pays ou les, joses ,les ignacios, les pedros, les ameds, font flores ,cela ne se pouvait pas,il nous reste encore beaucoup d’humanite


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 octobre 23:18

                        @tonimarus45
                        Suis pas du midi , je me lève tôt.


                      • reptile reptile 13 octobre 23:19

                        @Aita Pea Pea

                        ca te fait pas trop mal de passer pour un zemourien ?

                        <mdr>


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 octobre 23:25

                        @reptile
                        Bof . Y’a pire genre être pris pour un PD noir en zone norvégienne sensible.


                      • reptile reptile 13 octobre 23:28

                        @Aita Pea Pea

                        en fait si tu te leve tot c’ est a cause des gene « mal au li » du pacifique smiley
                        Shepherds Reign - Le Manu - OFFICIAL VIDEO


                      • tonimarus45 15 octobre 10:43

                        @Aita Pea Pea vous vous levez tot ; ???? certainement pas autant que moi dans ma carriere.Mais bon entre etre « faineant » comme vous le murmurez et etre facho de chez facho ,je prefere la premiere option


                      • OJBA 13 octobre 15:07

                        "Ils n’ont jamais déminé que des vieux sacs de slip sales mais qu’importe, le socialisme appliqué à la sécurité c’est de suivre les procédures qu’importe si elles sont absurdes et ne servent à rien3. Le jour où ta tronche sautera parce que les procédures nauront pas été appliquées, tu ne pourras plus te plaindre. E pericoloso sporghersi


                        • LeMerou 13 octobre 16:30

                          @ L’auteur

                          170 euros un Paris-Bordeaux ? Cela ne me paraît pas cher.

                          Il serait grand temps que les voyageurs paient réellement le prix de leur voyage au lieu de faire supporter la différence par une partie non négligeable de la population qui n’emprunte pas ces modes de transports. 

                          Faire circuler un TGV de Paris à Bordeaux, ou Lyon qui n’est pas totalement rempli à bloc est une hérésie financière.


                          • tonimarus45 15 octobre 10:44

                            @LeMerou l’auteur est un menteur et « fergus » le lui prouve


                          • zygzornifle zygzornifle 13 octobre 16:32

                            La SNCF est un boulet comme les éboueurs Marseillais ....


                            • tonimarus45 13 octobre 17:46

                              @zygzornifle-oui vivement qu’on privatise comme cela vous pourrez rouspeter apres le prive, comme vous rouspetez je n’en doute pas quand les peage autoroutier augmentent La concurrence est en marche et des compagnies privees sont actives et pour les tarifs d’electricite ou du gaz, cela a t’il fait baisser les prix ??????


                            • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 13 octobre 17:51

                              @tonimarus45

                              on as jamais autant privatiser que sous les regime « pseudo-socialiste » smiley


                            • tonimarus45 13 octobre 20:05

                              @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄—Concernant les pseudos socialistes voici que que j’ai ecrit   ______ @Docteur Faustroll « »« »« »certes, mais en outre, qu’est-ce que le PS a à voir avec le « socialisme » aujourd’hui ?
                              Jaurès est un ancêtre totémique devant lequel on ne fait que danser la danse du scalp ou de la pluie selon les vicissitudes du moment !« »« »« dites vous ;; ;; ;;
                              -------Je ne sais si vous m’avez bien lu ,mais c’est ce que je dis et redis a chaque occasion ;Quand a JAURES il est a mille lieux des socialos ;voici ce qu’il disait a la fin d’un paragraphe de son discourt a NARBONNE le 20 octobre 1907— »« »« »« »« ........JE NE LE REGRETTE PAS MAIS JE N’AI JAMAIS OUBLIE LA FIN SUPREME DU SOCIALISME ET J’AI TOUJUORS PROCLAME LA NECESSITE DU COLLECTIVISME ET DU COMMUNISME »« »« »« »« Reference page 44 chapitre 6 du livre de »Jean SAGNES" -JEAN JAURES ET LE LANGUEDOC VITICOLE—------En outre j’ai toujours dit que les socialos ne sont plus a gauche depuis au moins le virage vers le neo liberalisme(dixit chevenement) de mitterand au debut des annees 80 ;En outre j’ai declare que jospin declarant a qui voulait l’entendre que son programme presidentiel n’etait pas a gauche, a ete un de ceux qui a privatise le plus ?,,FAUT SUIVRE MON PETIT !!!!!  alors votre emoticone ironique si il etait pour moi vous pouvez vous le mettre ect


                            • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 08:46

                              @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                               Les Socialistes sont devenus grave a neuneu notre ancien président les Fauxcilaiste...


                            • Xenozoid Xenozoid 13 octobre 17:21

                              a une autre époque, on avait ici un boulanger qui prenait le train que quand ils étaient en grêve


                              • Xenozoid Xenozoid 13 octobre 17:23

                                @Xenozoid

                                j’aurais du dire ne prenais le train que quand il était en grêve,


                              • tonimarus45 13 octobre 17:40

                                @ l’auteur«  »«  »« Un train ne risque-t-il rien ? Les célèbres attentats de Madrid on fait 191 morts en 2004 démontrent pourtant le contraire. »«  »«  »« dites vous ;il faut etre vraiement un moins que rien ou un malade de la caboche pour imputer ces attentats a la »sncf"—


                                • tonimarus45 13 octobre 17:41

                                  @tonimarus45-et j’ajoute «  »c’est comme si vous imputiez la tuerie du bataclam aux organisteurs du concert ??????????


                                • rugueux 13 octobre 22:02

                                  @tonimarus45
                                  Y’a bien un fils de déporté français, Alain Lipietz, vous savez l’écolo, qui a assigné la SNCF en complicité de crime contre l’humanité, en France et aux USA, et il a fait cracher la SNCF au bassinet...Alors l’idée que la salle de concert soit complice, en droit bourgeois, n’est pas si stupide...


                                • ZenZoe ZenZoe 13 octobre 17:43

                                  Choyez les bienvenus ! Eh bien moi j’ai rigolé en lisant l’article ! L’auteur à force d’aigreur et de mauvaise humeur en devient amusant. Il devrait se reconvertir dans l’écriture. En plus, il n’a pas complètement tort sur la SNCF, même si le socialisme est moins responsable de la situation que des statuts trop protecteurs qui poussent à la désinvolture quelquefois. Ca a commencé à dégringoler dans les années 80 j’ai l’impression.

                                  J’ai pris le TER pour aller bosser pendant des années et je pourrai écrire un livre sur la non-qualité de service (2 heures bloqués dans un train sans explication pour un trajet de 15km n’était pas rare). Pas que des bons souvenirs tout ça...,

                                  A PeterK : attention à l’ulcère quand même !


                                  • tonimarus45 13 octobre 17:51

                                    @ZenZoe---« »« Je n’aime pas que Zemmour soit lynché et diabolisé, et je le défendrai à chaque article à ce sujet »« » ceci est de vous n’est ce pas


                                  • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 13 octobre 18:00

                                    @ZenZoe

                                    Dans les annee 80 , non ca allait encore plutot bien .
                                    Les controleur etait des gens raisonable , et quand on perdait son billet , on benificiait si l’ on se presentait a lui des le depart d’ un billet de faveur facturé a l’ adresse de la carte d’ identité ...

                                    une sorte de droit de retour du voyageur , car la sncf etait encore une pilier des service au citoyen .

                                    Aujourdhui , on te debarque du train , te colle une amende et tu demerde pour rentrer a patte ...


                                  • tonimarus45 13 octobre 20:46

                                    @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄Oui c’etait une epoque ou la sncf etait au service des voyageirsquit n’etaient pas encore considerre comme des clients ; mais a mon grand desespoir (’jetais aux premieres loges), cela a commennce par ce deglinguer , degringolande ordonnee par les instances europeennes et de pres de 400000 les cheminots sont vites devenus 140000 mettant a mal le systeme des retraites qui jusqu’a alors etait beneficiaire, les gouvernements ne se genant pas pour piocher dedans.Oui mais alors au lieu de lui tirer dans les pattees il fallait protester et de fendre ce «  »SERVICE AU PUBLIC ????Apparemment des tartuffes en redemandent ceux qui ayant applaudi des deux mains a la privatisation des autoroutes gueulent quand les peages augmentent sans cesse.Mais bon pour les plus pauvres on a remis en place la troisieme classe et ce sont les milliers cars macrons(qui fonctionnant tous au gaz oil ne polluent pas ; les ecolos ont fait les canards muets ???) ??ceux qui ont du faire un trajet perpignan /beziers savent de quoi je parle


                                  • tonimarus45 13 octobre 20:48

                                    @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄les controleurs subissent la pression de leur hierarchie qui envoient des cadres les surveiller.pouvez vous comprendre cela


                                  • rugueux 13 octobre 21:58

                                    Bel article et jolie plume, les observations sur le paris bordeaux sont d’une justesse qui sent le vécu, je puis en témoigner ayant vécu les mêmes mésaventures.

                                    Bien sur pépé fergugusse y peut faire un paris-bdx entre mardi 16h et jeudi 11h pour 25 balles, mais pour les gens normaux qui prenaient le AF de 6h lundi matin pour Orly et rentraient le mercredi par le AF de 21h y’a plus rien. Il y avait 10/12 AR Bdx-Orly par jour en plus des Bdx/CDG il ne reste que 6 Bdx/CDG. Etre obligé de filer son fric à un sovkhose par un gouvernant se disant libéral c’est un comble, d’autant plus qu’en même temps ledit gouvernement subventionne AF qui connait des difficultés financières. En plus les trains et les gares sont d’une crasse pas possible, entre SDF, punkachiens, et traîne-savattes en tout genre c’est super.

                                    La SNCF y’a qu’entre 1940 et 1944 qu’elle a réussi à être l’heure entre gare de l’Est la Pologne, depuis c’est le bordel.
                                    Faut la revendre aux chinois, ce sera pas pire et les fainéants syndicalisés direct au Laogaï. J’aime pas trop les chinois mais faut reconnaitre que quesiton efficacité avec les parasites ils sont champions.


                                    • tonimarus45 13 octobre 22:50

                                      @rugueux- arretez d’insulter les cheminots ordure de facho de chez facho on sait de quel cote vous seriez si 39/45 revenait.Relisez la bataille du rail cela vous fera du bien


                                    • tonimarus45 13 octobre 23:09

                                       @rugueux il fut une epoque ou la sncf fonctionnait tres bien ; fallait pas lui tirer dans les pattes pour apres venir couiner—L ’edf  que l’on oblige a vendre l’electricite en dessous de ce que cela lui coute au prive est soumise a la concurence ; les prix ont tils baisses ???et pareil pour le gaz et les societes d’autoroute qui augmentent le prix des peages en permanence ???????Mais au moins la privatisation a quelque chose de bon en effet la privatisation des infraction de vitesse par voitures bana lisees vont aussi impacter les fachos de chez fachos qui là beugleront contre cette privatisation 


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 octobre 23:11

                                      @tonimarus45
                                      L’es pas du midi .


                                    • lunatique 14 octobre 09:24

                                      @rugueux
                                      Je comprends pas. La disparition du AF machin du matin et du AF retour de truc n’est pas due à la saine concurrence ?
                                      Et le fait que le gouvernement soit obligé de soutenir financièrement la dite AF, n’est pas le signe que cette compagnie privée ne vaut pas tripette ?


                                    • Montagnais Montagnais 13 octobre 22:39

                                      Excellent

                                      ..

                                      A rapprocher de mon papier SNCF INOUI ! OUI GOGO Là !

                                      ..Bien apprécié ..

                                      ..

                                      .. Que je vous raconte le Voyage au bout de l’Inoui de mon Tonton Bébert, hier, de TER en TER, en passant par TGV obligés, de retards en retards, d’escales imprévues en escales tordues, de dérives en dérives, d’attentes interminables en attentes interminables, d’imbécilités en imbécilités, de stations debout en chaleurs élevées .. et ce qui s’en est suivi. Vous jugerez et, éventuellement, nous conseillerez.


                                      • tonimarus45 13 octobre 22:56

                                        @Montagnais-Et fele du ciboulolt a l’epoque ou la sncf etait au service du public et que cela fonctionnait tres bien, ou les trains etaient a l’heure il ne fallait pas lui tirer dans les pattes.mais sur que votre champion facho de chez facho, delinquant condamne plusieurs fois ; negationiste ,revisioniste qui veut rehabiliter petain (cela doit vous ravir), insultant en comparant blanquer a mengele, va regler cela


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 octobre 23:13

                                        @tonimarus45
                                        L’es pas du midi .


                                      • troletbuse troletbuse 13 octobre 23:29

                                        @Montagnais
                                        Aux heureux possesseurs du passe temporaire nazitaire mais éternel, on leur demande sur le quai :
                                        1-Votre masque
                                        2- Votre passe
                                        3- Votre billet


                                      • tonimarus45 14 octobre 09:04

                                        @Aita Pea Pea---’’’les pas du midi«  » dites vous— que voulez vous dire par là.Que vous n’etes pas du midi(( en tant que "dechet d’humanite cela se comprend))) ????quand a moi heraulte depuis ma naissance puis tres proche de Beziers et ses allees paul riquet ses neufs ecluses ,ses arenes il n’ y a pas de doute je suis bien du midi.Mais bon un sans humanite ou un deshumanise ne peut etre de ma region ,c’est pas possible


                                      • lunatique 14 octobre 09:17

                                        @troletbuse
                                        Récemment une mienne amie zélée qui tenait à montrer son passe au contrôleur d’un train s’est entendu répondre : que voulez-vous que je fasse de ça ma pt’ite dame, je ne suis pas médecin...


                                      • tonimarus45 14 octobre 09:33

                                        @lunatique---«  »«  »« @troletbuse
                                        Récemment une mienne amie zélée qui tenait à montrer son passe au contrôleur d’un train s’est entendu répondre : que voulez-vous que je fasse de ça ma pt’ite dame, je ne suis pas médecin... »«  »"dites vous .Comme quoi il ya des controleurs cheminot inteligent .Maintenant si la hierarchie de cet agent avait su il aurait eu un blame ??????


                                      • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 08:54

                                        Les Socialiste se repassent les anciens films tournés a la rue Solferino ou ils mangeaient du caviar a la louche en rotant le champagne en compissant sur leurs électeurs, belle époque qui ne reviendra plus, maintenant ils sont au thon en boite avec couverts en plastique et assiette en carton plus soda bu a la canette ....

                                        ils ont étés « la chance pour la France » mais ils se sont comportés comme des branques et en plus Flamby a saboté leur parti en virant droite molle, ha être l’ennemi de la finance en se roulant dedans comme un gros goret ça fait désordre .... 


                                        • lunatique 14 octobre 09:14

                                          @zygzornifle
                                          Le thon en boîte, c’est bon, mais le soda en canette, là vraiment, c’est atroce !


                                        • tonimarus45 14 octobre 09:15

                                          @zygzornifle-Je vous repete et je redis a toutes occasions et je suis sur que vous m’avez lu ,Que au moins depuis le virage vers le neoliberalisme(dixit chevenement) de mitterand au debut des annees 80,CE QUI AVAIT PROVOQUE LA DEMISSION DE TOUS LES MINISTRES COMMUNISTES( qui avaient etes loin de demeriter), les socialos ne sont plus de gauche.En outre quand a etres les heritiers de « jaures » j’ai poste une declarationde jaures lors d’un mitting a narbonne en 1907, non ils ne le furent jamais.Je pense que là aussi vous m’avez lu si non demandez et je vous posterais cette declaration


                                        • lunatique 14 octobre 09:13

                                          Et quand on paie l’autoroute quasiment le prix d’un billet de train et qu’on fait la queue au péage ou que des travaux bloquent la circulation et qu’on a des kilomètres de queue, qu’a-t-on d’autres que des panneaux lumineux qui nous annoncent des bouchons inextricables qu’on ne peut éviter (aucune voie de délestage n’étant proposée), quand un accident (qu’on peut comparer à incident-accident voyageur ) bloque la circulation que faisons nous d’autre que de perdre des dizaines de minutes voire une heure sur notre parcours. Quand neige ou tempête bloque la circulation totalement, qui offre en général secours et hébergement ? Le plus souvent les communes traversées par l’autoroute.

                                          Mais n’est-ce pas les autoroutes étant concédées au privé, elles fonctionnent « par définition » beaucoup mieux !


                                          • tonimarus45 14 octobre 09:28

                                            @lunatique a mais concernant ces autoroutes le team «  »« zemourien facho de chez facho »«  » bien present sur ago, du moment que c’est prive, n’en diront rien.Pas plus qu’il rouspeteront concernant l’augmentation des tarifs de l’electricite du moment que la distribution de cette energie est soumise a concurrence( entre parenthesse on oblige « EDF » a ceder cette energie en dessous du prix que cela lui coute vraiement)ce qui d’apres nos tartuffes habituels devait faire baisser les prix ????????Pas plus qu’ils rouspeteront pour la privatisation des barrages ce qui concourra fatalement a rencherir le prix de l’electricite.on a coupe de bonnes resources a la sncf en l’ouvrant a la concurrence qui c’est accaparee les secteurs juteux, laissant a la compagnie nationale ce qui rapportait peu ou pas du tout,mais chutt la aussi ils se tairont


                                          • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 14 octobre 09:26

                                            « une équipe de déminage sinophile »  ? C’est quand les mines sont fabriquées en Chine ? smiley

                                            Du coup, les cynophiles laissent leurs chiens à la fourrière parce que les explosifs n’ont plus la même odeur ? smiley


                                            • ticotico ticotico 14 octobre 10:02

                                              Il y a beaucoup à dire sur la SNCF, mais malheureusement, cet article ne dépasse pas le niveau Rosemar...

                                              Parmi les problèmes structurels de la SNCF, il y a notamment la manie de créer des filiales plus ou moins privées quand il y a des activités rentables et de garder le déficit pour la maison mère.

                                              Il y a aussi des pratiques « d’auto sous-traitance » très dommageables, un exemple, vous êtes décideur pour l’achat de prestations « intellectuelles », l’informatique étant le cas le plus fréquent... Vous organisez un appel d’offres bidon, vous choisissez le « mieux disant », et, (hasard ?) l’intervenant choisi est une boîte que vous contrôlez via un prête nom. Si vous allez jusqu’au bout de la démarche, vous faites le boulot vous-même pendant vos heures de travail et vous gagnez : votre salaire SNCF + le salaire de votre petite entreprise + la marge de votre petite entreprise...

                                              Il y a plusieurs variantes à ce système, dont certaines sont liées à des financements politiques. La RATP aussi est touchée par ce type de pratiques...


                                              • tonimarus45 15 octobre 11:05

                                                @ticotico bonjour -un exemple de ce que vous dites « La region paca vient de donner le tronçon rentable marseille/ nice au prive 270 millions de subventions( 10 millions d’entré dans la poche de ce prive) et d’investissements dont a peine deux millions a la charge du prive » transdev«  ???? ((par contre la ligne nice /breil sur roya pas ou tres peu rentable est elle laisse a la charge de la sncf))) ??????.Le prix au km  avec ce prive va passer de 15euro 80 a 20€ ????? ;;Bien sur »tansdev" a promis monts et merveilles dont quatorze rotations a la place de 7 ;SAUF que ce sillon de circulation est deja sature et il ne pourras pas tenir cette promesse ???Voila bandes de tartuffes qui critiquent, certains meme n’hesitant pas a insulter les cheminots, la realite des faits.Alors vous ne savez rien de rien de fonctionnement actuel de cette entreprise alors au moins fermez là.Faites comme moi qui a toujours refuse de critiquer un metier que je ne connaissais pas


                                              • eddofr eddofr 14 octobre 12:38

                                                Le privé ou le public ?

                                                Ma moto, le carburant à 1€70 le litre, 35 minutes de route et un péage à 2€30 (ou un détour qui rallonge le trajet de 15 minutes pour les Est Franciliens qui connaissent, le « fameux » péage de Coutevroult).

                                                Ou alors, bus, Transilien, correspondance RER, Métro, Correspondance, Métro, Marche et 1H31 de transport, les bons jours, serré comme une sardine, au milieu de la puanteur et des miasmes de mes congénères, pour « seulement » 70€ par mois il est vrai ?

                                                Finalement, je vais prendre le télé-travail :)


                                                • tonimarus45 15 octobre 11:10

                                                  @eddofr—«  »«  »Finalement, je vais prendre le télé-travail :)«  »«  »" dites vous..Tant mieux pour vous si votre metier et votre patron vous le permet, mais dites vous bien que de TRES TRES nombreux travailleurs ne le peuvent pas, un plombier un electicien ,un technicien de surface ECT ECT ECT a part travailler dans un bureau( et encore faut t’il que le patron le veuille) ne le peuvent pas

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PeterK


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