• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sommes-nous dans une apocalypse ?

Sommes-nous dans une apocalypse ?

Apocalypse : Étymologiquement terme composé de ANA indiquant séparation, et du verbe grec signifiant cacher ; mot à mot, dé-ca-cher, autrement dit, découvrir, révéler. (Extrait du dictionnaire Littré)

————

À quelque chose malheur est bon.

JPEG

Avec le virus vedette et ses variants, le tout plus ou moins réel et/ou inventé, nous pouvons enfin entr’aperçevoir pourquoi ce que faute de mieux j’appelle l’intelligence (pour d’autres ce sera le hasard) a créé la possible pseudo pandémie, et cette raison est évidente : elle nous dévoile que « manipulateurs » comme « manipulés » nous ne sommes que le pantin de notre mode de pensée qui se substitue à ce que la Vie nous offre de véritable.

Si nous tentons de comprendre la situation à l’aide de statistiques, de courbes, de liens internet, de raisonnements tous plus subtils les uns que les autres, alors nous sommes encore et toujours dans le jeu de la manipulation, comprenons pas là que nous subissons la manipulation et réagissons en tentant de manipuler à notre tour ; choisir son camp, comme vouloir en sortir, que nous soyons un mouton blanc ou un mouton noir, est également rester dans le jeu puisque ce dernier nous dicte au bout du compte le choix de notre démarche.

Si nous ne saisissons pas l’opportunité qui nous est offerte, alors manipulateurs comme manipulés nous nous figerons dans le processus qui nous manipule et nous resterons coincés dans une civilisation absurde où il n’y aura aucun gagnant car nous y abandonnerons notre humanité.

C’est ce même processus qui accouche d’une idéologie, à terme aucune quelle qu’elle soit n’a été féconde ni généreuse, la raison en est bien simple à saisir, les idées ne font que remplacer la réalité, chacun est enfermé dans sa prison mentale, la polémique en bétonne les murs et il est impossible de dialoguer avec un mur.

La possible pseudo pandémie est bien une apocalypse, elle est une chance à saisir : dans un premier temps percevoir toute la fausseté du cirque vaccinal, cependant il sera plus difficile à un manipulateur de percevoir clairement la situation car celle-ci lui confère un statut et des profits tant matériels que psychologiques qui le confortent dans ses décisions ; par compte le processus a plus de chance de se dévoiler pour le manipulé qui subit les événements et se retrouve en plein désarroi ; dans un deuxième temps, si la révélation se cantonne à la tragi-comédie vaccinale, la prise de conscience sera un flop.

Nous ne savons pas combien de temps la merveilleuse intelligence qui réside en nous, quand elle trouve un espace disponible, sera à l’œuvre, probablement que le temps n’est pas une donnée pertinente car si la démarche qui mène vers la compréhension demande bien du temps, l’aperception est instantanée.

Ce qui c’est passé jusqu’à maintenant et ce que sera le futur n’ont aucune importance, seule l’aperception est essentielle, le reste suivra (peut-être ?) dans une chaîne d’instantanés.


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Lynwec 28 décembre 2021 13:17

    A prendre dans le sens de la révélation du monde de mensonges mis en place depuis plusieurs centaines d’années et dont le masque commence à tomber peu à peu.


    • Jean Keim Jean Keim 29 décembre 2021 08:05

      @Lynwec

      Oui c’est bien dans ce sens qu’il existe et avec le tacite accord de tous les participants, manipulateurs et manipulés, exploiteurs et exploités.


    • Séraphin Lampion Schrek 28 décembre 2021 13:18

      Attention en traversant les voies : un train peut en cacher un autre !


      • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2021 13:41

        On finira un jour par avoir notre sang remplacé par du vaccin ....


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 28 décembre 2021 13:44

          Sommes-nous dans une apocalypse


          Jetez un coup d’œil sur la prophétie des papes attribué à Saint Malachie, et prenait connaissance de l’ultime paragraphe suivant les 111 devises papales jusqu’à Benoit XVI.

          Et souvenez-vous de cette phrase qu’avait prononcé celui qui a abandonné le titre de vicaire du Christ lors de son élection du 13 mars 2013 :

          « Les cardinaux sont allés me chercher au bout du monde, nous en sommes là »

           


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 2021 14:17

            ’’C’est ce même processus qui accouche d’une idéologie, à terme aucune quelle qu’elle soit n’a été féconde ni généreuse, la raison en est bien simple à saisir, les idées ne font que remplacer la réalité, chacun est enfermé dans sa prison mentale, la polémique en bétonne les murs et il est impossible de dialoguer avec un mur.’’

             Je suis bien d’accord, les idéologies sont des prisons mentales. La liberté fait peur au idéologues.

             

            ps. Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas l’apocalypse, c’est l’Armageddon. Nuance

             


            • Jean Keim Jean Keim 29 décembre 2021 08:46

              @Francis, agnotologue

              Quel est le sens de Armageddon ?

              Si couramment apocalypse signifie catastrophe, le cinéma l’exploite dans ce sens ; dans une approche plus introspective il nous aide à soulever le voile des apparences.

              Armageddon ou Harmagédon est un mot plus secret, il est un hapax ; si j’en crois mes lectures, il n’apparaît qu’une fois dans la Bible, il désigne un lieu de rassemblement propre aux hébreux..., certains lui ont donné le sens de grande bataille, voire guerre finale, entre les forces du Bien et celle du mal, si un jour le mal disparaît, ce sera à mon sens une auto destruction, l’actualité semble aller dans ce sens.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 09:31

              @Jean Keim
               
               ’’certains lui ont donné le sens de grande bataille, voire guerre finale, entre les forces du Bien et celle du mal, .’’
              C’est le sens que je lui donne ici.
               
              ’’si un jour le mal disparaît, ce sera ... une auto destruction, l’actualité semble aller dans ce sens’’
               L’Armageddon c’est quand les forces du mal ne peuvent plus se détruire autrement qu’en entrainant dans leur chute les forces du bien, cf. Mon lien ci-dessus :
               
              « Bill Gâtes met en garde contre une « pandémie bioterroriste » à venir si les gouvernements n’obtempèrent pas  »
               


            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 29 décembre 2021 09:56

              @Jean Keim « Ce sera une autodestruction ». Je crois que vous vous faites des illusions, le mal ne disparaîtra pas de lui même mais nécessitera beaucoup de décisions et d’actions d’hommes courageux recherchant le bien.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 10:20

              @Bernard Mitjavile
               
               de même qu’il faut beaucoup de courage et d’intelligence pour affronter un pervers narcissique, il faudra beaucoup d’héroïsme et d’abnégation pour vaincre la bête.
               
               « La bête de l’événement est là » Macron, au Financial Time :


            • Jean Keim Jean Keim 29 décembre 2021 10:22

              @Bernard Mitjavile

              Le mal, dont il faut percevoir l’origine, n’existe que grâce à son emprise, s’il ne trouve plus de prises où s’accrocher, il disparaît, les prises sont en nous.

              Nous percevons sans trop de difficultés le mal dans ses excès extraordinaires, l’Histoire en regorge et paradoxalement parfois encense perversement leurs auteurs, mais le mal ordinaire ‘’lui’’ passe inaperçu tant il est courant, il est bien tapi, bien installé dans la vie (notre vie) de tous les jours.


            • wagos wagos 28 décembre 2021 14:47

              Ma modeste contribution sera la suivante :

              Où donc sont passées toutes les grandes gueules du monde du spectacle, de la culture, de la politique, les philosophes et grands tribuns ? les BHL et consorts ? 

              les écrivains , bref, toute cette engeance en guerre contre des pseudos dictatures , alors que là précisément nous y sommes en plein !!

              Je vous passe le devenir du prochain mandat présidentiel , vu que ce sera Bis Repetita !


              • Lynwec 28 décembre 2021 18:17

                @wagos
                Ne cherchez pas, à quelques rares exceptions, ils sont couchés, tels cet ancien bronzé qui appelait à aller se faire injecter parce qu’il voulait pouvoir jouer et retrouver la vie d’avant. Pathétiques...


              • Louis Louis 28 décembre 2021 15:54

                Sommes nous dans une apocalypse ?

                Non mon cher nous sommes dans la merde !

                 smiley


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 15:58

                  Pourquoi avoir choisi le nom d’OMICRON qui est proche d’OMEGA ? Apocalypse ou fin de quelque chose. Le christ : je suis l’alpha (pas Roméo) et l’Oméga... chaque cycle de 400 ans (le TAV ou TAU en hébreux). En 1600 il y eut beaucoup de catastrophes, de peste. Suivie d’une renaissance. Et le tav en numérologie est 400. 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:07

                    Je lis PAUL LECOUR : le meilleur astrologue. Le cycle de 400 ans correspond à une conjonction de jupiter et Pluton en capricorne. Ce fut le cas en 1600 et au début du covid. pour ceux qui regardent la lune et pas leur doigt. 

                    Cycle de 400 ans avec Jupiter, Saturne et Pluton. Vous remarquerez au moment d’une conjonction entre deux astres, il y en a une troisième en toile de fond

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:15

                      En plus nous sommes encore en 20 21. Et la 21ème cartedu tarot est celle de l’apocalypse : Le monde. avec dans les quatre coins : luc, Jean, THOMAS et Siméon ou l’ange. qui correspondent aux astral de feud et jung. Taureau ascendant scorpion et Jung : lion ascendant verseau... Cette fameuse ère du verseau ??? Un cycle équinoxial est de 2160. avec les scandales de l’église catholique (signe du poisson..) A suivre..


                      • The White Rabbit The White Rabbit 28 décembre 2021 16:23

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        J’ai mangé un cabillaud ce midi, du coup j’angoisse un peu pour le signe du poisson .. smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:27

                        @The White Rabbit la mitre papale représente deux poissons


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:37

                        Tout est dans ASTERIX.... pour ceux qui savent lire entre les lignes. Le covid est est une maladie liée au souffle. Le verseau, les gémeaux, la balance sont des signes d’air. en 2026 il seront dans un bon alignement : Le Saint-Esprit, c’est le souffle. Et le signe du TAUreau accouchera d’URANUS. Une révolution est à prévoir...


                      • The White Rabbit The White Rabbit 28 décembre 2021 16:38

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Tu m’étonnes, dur anus, quand le taureau accouche ! smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:45

                        @The White Rabbit Pourquoi les LGBT uraniens ont-ils choisi l’ARC en CIEL comme drapeau...


                      • The White Rabbit The White Rabbit 28 décembre 2021 16:50

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        C’est pour faire rager les plutoniens ! smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:59

                        @The White Rabbit il est vrai que le signe du scorpion (mars et pluton) est en Carré du signe du verseau... La gauche (très signe du verseau : liberté égalité fraternité) est actuellement au tapis. Et pour longtemps encore...


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:20

                        Lire : FREUD. Taureau. d’ailleurs vaccin vient de vacca. Bête à corne comme Moïse... Le verseau est l’ère du Saint Esprit. Après le fils, la croix de Tau. D’ailleurs la civilisatio commença à l’ère du TAUreau.. Le bronze... et la boucle est bouclée...


                        • The White Rabbit The White Rabbit 28 décembre 2021 16:25

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          En cas de difficulté pour le bronze, les pruneaux sont recommandés. smiley


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:24

                          Pourquoi 111. Parce que le 11 (très i11umaniti... est le 11ème signe : le verseau


                          • The White Rabbit The White Rabbit 28 décembre 2021 16:26

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Et que penser de l’an de grâce 1111 ?
                            L’invasion des Huns ?

                            smiley


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 16:42

                            @The White Rabbit et 1777 et 1666 . Les Huns, se sont les Scythes ou Caucase... Le dernier album d’Asterix et Obelix n’est-il pas le GRIFFON. LE griffon est l’emblême des SCYTHES... Tribu de Dana. La croix de Tau est celle de Saint d’ASSISE. Alors papy François ???


                          • Jean Keim Jean Keim 28 décembre 2021 16:52

                            Il ne faut se perdre dans le romantisme, le sensationnel, l’extraordinaire ou simplement dans ce qui flatte notre ego, c’est là le nœud gordien, l’analyser, le dénouer ne fait que le renforcer, il faut simplement le trancher.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 décembre 2021 17:04

                              1111, c’est ASCALON, lié à Samson (ou tribu de Dan). 

                              La ville ancienne d’Ascalon fut une des cinq capitales des Philistins du xiie au xe siècle av. J.-C. Le nom d’Ascalon revient assez souvent dans la Bible (par exemple Amos 1, 8).

                              Ascalon est également le lieu où Samson a détruit le temple des Philistins lors de sa capture à l’aide de ses deux mains, le Parc Samson à Ascalon abrite les ruines de ce temple mythique (source biblique). 11 septembre.... Deux colonnes...



                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 décembre 2021 17:26

                                  Mais si vous en voulez une dose
                                  Il y a « Du déluge aux collapsologues »
                                  qui remettra les esprits farfelus à la bonne latitude.


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 décembre 2021 17:29

                                  Grichka Bogdanov est décédé aujourd’hui.
                                  Il ne pourra plus vous donner des données mathématiques pour en parler. smiley


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 07:49

                                  @Jeekes
                                   
                                   selon l’immonde, non vacciné, il serait mort du covid, mais paisiblement.
                                   
                                  « ’’Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement pour rejoindre ses étoiles ’’, a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent  »
                                   
                                  On peut mourir paisiblement du Covid ? Voilà une perspective réjouissante pour la personne âgée que je suis.
                                   

                                   

                                   



                                • pemile pemile 29 décembre 2021 07:53

                                  @Francis, agnotologue « selon l’immonde, non vacciné, il serait mort du covid, »

                                  Les Bogdanoff auront « aidé » la science jusqu’au sacrifice smiley


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 09:37

                                  @pemile
                                   
                                  Il n’est pas dit comment il n’était pas vacciné.
                                   
                                  Il y a des gens déclarés non vaccinés qui ont néanmoins reçu une ou plusieurs doses. C’était peut-être son cas.


                                • Lynwec 29 décembre 2021 14:17

                                  @Francis, agnotologue
                                  C’est même l’artifice couramment utilisé pour faire baisser les statistiques de décès des injectés ; mais chuuuuuut, le Monde ne l’a pas confirmé, ça doit être faux...


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 15:11

                                  @Francis, agnotologue

                                  Exact , il etait proscience , et etait probablement vacciné a l’ astra ou au johson .
                                  La dictature des gouvernement imposant l’ ARNm comme vaccin unique voila ce qui fabrique des non-vaxx.

                                  De plus , il est mort d’ omicron , alors vaccin ou pas vaccin ca ne fait malheureusement aucune diffrence .



                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 15:41

                                  @Francis, agnotologue

                                  Ils etait tres lié a la russie de poutine ... 

                                  leur pere etait le prince Youri Georges Mikhaïlovitch Ostasenko-Bogdanof

                                  Possible qu’ il ais tester le sputnik V qui etait pret bien avant leur merde a ARNm


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 15:53

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                   
                                  Sputnik c’est sauf erreur, la même technologie qu’Astrazeneca et Jonhson & Johnson.


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 16:03

                                  @Francis, agnotologue

                                  Tout a fait ...le sputnik V c’ est de l’ AD26 avec un spike de covid 
                                  (l’ astra est un peut diffrened car il utilise un virus de chimpanzé )
                                  https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/670-sputnik-v

                                  et il est même reconnus pour les étrangers qui rentre en france en tant que primovaccination ( pas besoin de les refaire ) , et idem si le rappel as été fait au sputnik ...

                                  Mais en france on donne le monopole aux vaccin ARNm et principalement PFIZER grand copain de macron , qui as servi d’ intermediaire entre netsle et pfizer pour le monopole du lait maternisé .... (4 million directe dans la poche a macron )

                                  Une vrai mafia ... pas etonant que nono et pemile s’ y reconnaisse ...


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 16:06

                                  @Francis, agnotologue
                                  voila preuve que nono ment efrontement , les vaccination au sputnik V on commencer le 5 , 20 jours avant la date de celle des bogdanov .

                                  L’efficacité du vaccin est de 97,6% suivant des données sur l’incidence du coronavirus chez les Russes vaccinés avec les deux composants du médicament au cours de la période du 5 décembre 2020 au 31 mars 2021.

                                  https://sputnikvaccine.com/fra/about-vaccine/

                                • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2021 16:09

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  té .. toi aussi tu ramènes ta connerie ... si grosse qu’il te faut un caddy ...


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 16:20

                                  @nono le simplet

                                  je te le met en gras ca va peut etre finir par rentrer dans ta cervelle de piaf ...

                                  5 décembre 2020 au 31 mars 2021.


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 16:22

                                  @Francis, agnotologue

                                  J’ avais demander un signe ,
                                  dieu(x°=1) m’ as envoyer un singe 

                                  PFFFFFF


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 20:36

                                  @Pemile 

                                  Les Bogdanoff auront « aidé » la science jusqu’au sacrifice

                                  Je te reserve un bocal si tu veut smiley


                                • pemile pemile 29 décembre 2021 20:56

                                  @ㄈϤ尺Цら

                                  Toujours à jouer au prof, Msieur 25 ans d’effort pour être le meilleur en science qui n’est même pas capable de comprendre un simple document de communication du CDC !


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 21:09

                                  @pemile
                                  "Toujours à jouer au prof, Msieur 25 ans d’effort pour être le meilleur en science qui n’est même pas capable de comprendre un simple document de communication du CDC !

                                  "
                                   
                                  C’est lui qui dis ca (lol)
                                  Avec le vaccin protege, lol
                                  208.000 ce soir (lol) c’est la faute des non vaccinnés, je ne vois pas d’autres explicatron (re lol) en plus grosse chiotte visiblement attraper l’Omicron protegerai du delta (et re-merde tiens) et efficacement pas a 0.12345% ^^
                                   
                                  Puis j’ai oui dire que tu a retourné ta veste pour le pass vaccinnal smiley
                                  Tu va donc verser ton obole ici, presque 900.000 (et re re merde lol)
                                  https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/
                                   
                                  J’dis que il y a des jours ou tout va vraiment trop mal, c’est vraiment trop injuste la vie (calimero inside, suivi des oiun oiuns oiuns classiques accollés ^^)
                                   
                                  Comme le linky’s j’ai l’impressioin que nous allons terminer l’année en beauté...
                                  Et la commencer de facon forrrrmidââbleuu
                                   smiley smiley smiley

                                  Ps j’ai encore plein de mauvaises nouvelles mais je distille lol
                                  Plus c’est long... plus c’est bon ....


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 21:18

                                  @nono le simplet
                                  "@ㄈϤ尺Цら
                                  té .. toi aussi tu ramènes ta connerie ... si grosse qu’il te faut un caddy ...

                                  "
                                   
                                  Bonjour, c’est pour une enquete de satisfacton ... ne raccrochez pas...
                                   
                                  Suite a des z’études recentes dans votre magasin habituel,
                                  nous vons constaté que certains clients plutot marginaux n’utilisaient plus les caddies en libre service chez Nicolas
                                  mais viennent faire leurs achats equipés de leurs propres moyens de transport autroportant pour l’achat de notre produit phare , le maxi cubi
                                  Des clients qui venaient comme vous en magasin avec des brouettes...

                                  Pensez vous que cette mode va perdurer ?
                                  voir s’amplifier et pensez vous cher prospect que nous pouvons désormais nous passer des caddies en libre service, ce qui du grace aux z’economies réalisées nous permettre de crer pour vous cher client de nouveaux rabais sur votre produit phare.
                                   
                                  Commercialement votre, vous souhaitant une exellente nouvelle année....
                                  ...
                                  Cloc !
                                  tu.... tu.... tu....


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 21:25

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  tu parle , pour etre dans cet etat la , c’ est a l’ alcool a bruler qu’ ils carburent nos nordiste smiley

                                  c’ est sur qu’ apres ca si tu survie tu craint plus le vaxx ARNm ca fait des anné deja que tu as muter en ogre de brouette 


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 21:27

                                  @ㄈϤ尺Цら

                                  @Pemile 

                                  Les Bogdanoff auront « aidé » la science jusqu’au sacrifice

                                  Je te reserve un bocal si tu veut 

                                  Et moi lui reserve mes 50eme futures dose que je lui offre gracieusement aussi ,
                                  et si nonos est jaloux il se les partagerons smiley


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 21:29

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  Et je dit pas la gueule du reste de la famille ...
                                  le sans-tord fils a son papa smiley


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 21:31

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  cochon qui s’ en dedit smiley

                                  et si nonos est jaloux il se les partagerons



                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 21:46

                                  @pemile

                                  Ha j’ ais faillis oublier , j’ ais croiser le vrai filou , il vous souhaite egalement un bon stage en reanimation grace a omicron ...

                                  Et il se marre toujours autant a vous voir creuser , creuser et encore creuser sans arriver nullepart ...


                                • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2021 23:46

                                  Bonjour

                                  Un article que je partage.j’rn ai écrit bin qui va dans ce sens je mets le lien

                                  http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/la-raison-du-covid-n-est-pas-la-meilleure-3.html

                                  Cordialement ddacoudre overblog


                                  • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2021 09:46

                                    Macron tel Belzebuth est l’antéchrist venu des enfers pour faire payer le mauvais Karma des Français a grand coup de seringues ....


                                    • Jean Keim Jean Keim 31 décembre 2021 09:00

                                      Comme à chaque fois pour ce genre d’article comme pour d’autres aussi, il y a des commentaires, c’est normal c’est la règle du jeu, du ‘’je’’ aussi d’ailleurs, je suis bien en peine de savoir s’ils font avancer notre compréhension des forces qui sont à l’oeuvre, la Vie en général et une vie en particulier sont indéfectiblement liées ; si une vie est en contradiction avec la Vie mais si cette dernière n’est pas totalement étouffée alors il y a la maladie, celle du corps et/ou celle de l’esprit, le cancer et/ou la dépression en sont de bons exemples, la maladie est un symptôme qui indique que le vivant est toujours à l’œuvre, le mal me dit... quelque chose, s’aurais-je l’entendre et l’écouter ?

                                      Certaines personnes saisirent clairement le message, un déclic se produit, la maladie n’a plus rien à faire, elle s’en va, et c’est la rémission, c’est le miracle de la guérison.

                                      Seulement c’est toute notre espèce qui est malade, un processus délétère à des degrés divers ré-agit en chacun de nous, nous sommes peut-être dans l’acmé, alors les forces du Vivant s’activent différemment, la Vie en bonne tacticienne place ses forces autrement, alors il se passe quoi ? Et bien il suffit d’observer autour de nous...

                                      Comme à chaque fois pour ce genre d’article, des lecteurs de passage continuent de lui donner une vie, ils ne laissent pas de commentaires mais des graine sont semées, il y a des terrains fertiles.


                                      • nemesis 3 janvier 06:32

                                        Pollution humaine de la Planète.

                                        Hier, sur je ne sais quelle chaine TV, un documentaire sur l’incursion des animaux « sauvages » dans les villes. En seconde partie, l’impact de la pollution sonore sous-marine dans différentes parties... une catastrophe insoupçonnée par l’écrasante majorité des humains. Ex :

                                        https://www.tendua.org/le-bruit-aussi-pollue-les-oceans,096

                                        Après avoir écouté les démonstrations et les enregistrements des Chercheurs (échouages des baleines, démographie des bélugas, éloignement des grands dauphins etc..), comment ne pas être choqués des nuisances de nos activités démesurées pas toujours indispensables... ?

                                        La Planète est si belle quand l’espèce humaine est confinée.

                                        Quid de la tension Est-Ouest à propos de l’Ukraine ?


                                        • Jean Keim Jean Keim 3 janvier 07:03

                                          @nemesis

                                          Et qui s’inquiète de la pollution des esprits ?


                                        • nemesis 3 janvier 10:26

                                          @Jean Keim

                                          La pollution des esprits ?
                                          Mais les pollueurs ne demandent qu’à être pollués.
                                          Ce sont des consommateurs invétérés et gare à qui voudra leur faire la leçon.
                                          Et puis, tous comptes faits, je préfère me soucier de l’espèce animale que de « l’humaine »... C’est harmonieux, apaisant et rassurant.


                                        • Jean Keim Jean Keim 3 janvier 12:59

                                          @nemesis

                                          Je crains que vous ne compreniez pas de quoi il s’agit, nous sommes tous à des degrés divers infestés, croyez-vous ne pas être concerné ?


                                        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 janvier 17:37

                                          Salut Jean, je te cite : « dans un deuxième temps, si la révélation se cantonne à la tragi-comédie vaccinale, la prise de conscience sera un flop. »

                                          c’est aussi ce que je perçois, hélas clairement.

                                          Le pourquoi du « hélas » n’est pas difficile à comprendre.

                                          Je te rejoins sur le reste..comme : « nous sommes tous à des degrés divers infestés, »

                                          Alors révélations ou apocalypse... ?

                                          En fait, une vie humaine pourrait ( doit) être un long cheminement de révélations en révélations, c’est une perception que j’ai..mais ?

                                          Révélation veut dire ici, non issue de la pensée, mais la pensée peut le voir et être touchée bien sur, ici aussi etc.

                                          Tout est là, il me semble que peu de personnes veulent cette vie telle qu’elle est et avec ce qu’elle a, une majorité en veut une autre et elle n’existera JAMAIS..

                                          Mais qu’est ce qui veut ? Sur quelles bases.. ?

                                          etc bien sur...

                                          Merci.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité