• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Suite - Appel au Ministre Le Drian à cesser l’escalade dans (...)

Suite - Appel au Ministre Le Drian à cesser l’escalade dans l’infamie et la forfaiture - NON à l’accueil des « Casques Blancs » en France

Cet article fait suite à celui que j'ai publié sur AgoraVox le 1er août dernier intitulé "Appel au Ministre Le Drian à cesser l'escalade dans l'infamie et la forfaiture - NON à l'accueil des "Casques Blancs" en France." ( Lien en bas de cet article )

L'article reprenait notamment le courrier RAR que j'avais adressé le 30 juillet dernier au Ministre Le Drian au sujet de l'annonce de "l'accueil" en France de "Casques Blancs" et de leurs familles. Mon courrier n'a jamais reçu de réponse. 

Pour rappel, des centaines de "Casques Blancs" ont été exfiltrés de Syrie le 22 juillet dernier, via israël, à destination de la Jordanie. Ils devaient, dans les 3 mois, être "accueillis" par d'autres Etats, notamment occidentaux. A ce titre, "La France prendra sa part dans l'accueil des Casques Blancs et leurs familles" nous annonçait le 23 juillet le Ministère des Affaires Etrangères.

Or, presque 4 mois se sont écoulés et depuis silence complet du Ministère des Affaires Etrangères. L'Etat français a-t-il "accueilli" ou non des "Casques Blancs" en France ?

Cette question ainsi que d'autres toutes aussi légitimes, à mon sens, méritent des réponses, c'est la raison pour laquelle j'ai adressé ce nouveau courrier au Ministre Le Drian. 

Monsieur le Ministre,

Le 30 juillet dernier, je vous ai adressé un courrier RAR et votre cabinet en a accusé réception le 2 août. Ce courrier avait pour objet l’ingérence illégale française en Syrie et l’accueil annoncé de « Casques Blancs » en France.

A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse ni de vous-même ni du cabinet du Ministère dont vous avez la responsabilité.

Cette absence de réponse en dit long sur la réalité de la situation inacceptable et dangereuse dans laquelle la politique de l’Etat français en Syrie a conduit le peuple syrien et le peuple français ; politique dans laquelle, je le réitère, vous portez personnellement une lourde responsabilité et ce depuis 2012.

Dans mon précédent courrier, au regard des informations communiquées lors du point presse de votre Ministère le 23 juillet et notamment « Cette opération prévoit leur réinstallation dans des pays tiers. La France prendra sa part dans l’accueil des Casques blancs et leurs familles », j’écrivais ceci :

     « Ce qui signifie en clair que des centaines de « Casques Blancs » et leurs familles - dont la nationalité n’est       aucunement spécifiée - ont été exfiltrés de Syrie, via Israël, en Jordanie et que dans les trois mois, ces            « Casques Blancs » et leurs familles seront accueillis dans divers pays occidentaux dont la France ! »

Ces trois mois, durée maximum pendant laquelle ces « exfiltrés » pouvaient rester provisoirement en Jordanie - information communiquée par les médias du monde entier - sont maintenant largement écoulés.

Dans mon précédent courrier, je vous avais joint quantité de documents démontrant que ces « Casques Blancs » ne sont pas des secouristes bénévoles et impartiaux mais sont en réalité des mercenaires, soit sympathisants des islamistes radicaux/djihadistes/terroristes soit des islamistes radicaux/djihadistes/terroristes eux-mêmes.

Le 17 octobre 2018, la journaliste indépendante Vanessa Beeley a publié sur Internet, les informations relatives à son enquête édifiante de plusieurs semaines sur les « Casques Blancs » à Daraa, confirmant ce qu’elle-même et nombre d’autres sources ont rapporté sur l’activité réelle des « Casques Blancs » en Syrie depuis des années.

https://21stcenturywire.com/2018/10/17/syria-exclusive-vanessa-beeley-meets-the-white-helmets-and-armed-group-leader-in-daraa-al-balad/

Outre la confirmation de la réelle activité des « Casques Blancs », des interviews réalisées lors de cette enquête révèlent que les « exfiltrés » via Israël n’étaient pas tous des « Casques Blancs » et qu’ainsi, d’autres islamistes radicaux/djihadistes/terroristes ont été « exfiltrés ». 

Aussi, compte tenu de la quantité d’informations déjà disponibles au 30 juillet et de l’enquête publiée le 17 octobre par Vanessa Beeley sur les « Casques Blancs », l’annonce du 23 juillet sur leur « accueil » en France est d’autant plus inconséquente, scandaleuse et dangereuse.

Depuis l’annonce du 23 juillet, votre Ministère n’a communiqué aucune information au peuple français sur cet « accueil » alors que des questions légitimes se posent car il en va de notre sécurité collective.

Je sollicite donc des réponses de votre Ministère à ces questions légitimes :

  • Depuis l’annonce de votre Ministère le 23 juillet dernier, l’Etat français at-il « accueilli » des « Casques Blancs » avec ou sans leurs familles en France ?
  • Le cas échéant combien de personnes ontelles été ainsi « accueillies » ?
  • Cet « accueil » estil limité dans le temps ou illimité ?
  • Où ces personnes ontelles été « accueillies » ?
  • A défaut de réponse à cette question, quelles sont les autorités locales et/ou nationales informées de l’identité et des lieux de résidence de ces personnes ?
  • Compte tenu du lourd danger potentiel que représentent ces personnes pour la sécurité du peuple français, des mesures de surveillance et/ou de contrôle ontelles été prises ? Le cas échéant, lesquelles ?
  • Si aucun « Casque Blanc » avec ou sans sa famille n’a été « accueilli » en France à ce jour, estce parce que l’Etat français a renoncé à en « accueillir » ou est-ce pour une ou d’autres raisons ?
  • Si l’Etat français a renoncé à « accueillir » des « Casques Blancs » avec ou sans leurs familles, quelle en est la ou les raisons ?

Dans l’attente des réponses de votre Ministère à ces questions, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations. 

Eric GYSSLER

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/appel-au-ministre-le-drian-a-206541


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • math math 19 novembre 12:33

    Le Drian un paillasson au service des riches...


    • leypanou 19 novembre 13:13

      Ils ont été reçus comme des héros à l’Assemblée Nationale et la Mairie de Paris, pourquoi voulez-vous qu’ils ne puissent pas venir s’installer en France ?

      Il faut boire la coupe jusqu’à la lie.Bizarrement d’ailleurs, le pays qui les aidé à partir n’en a pris aucun chez lui (ils ne sont pas fous).

      De toute façon, Hollande ou Macron, c’est toujours la même « vision » des choses,surtout en politique étrangère..


      • sls0 sls0 19 novembre 13:44

        Après balance ton porc, balance ton casque blanc.

        Pas sûr qu’après ça la vie soit des plus agréable.


        • Massada Massada 19 novembre 13:59

          Avec un gilet jaune, ca passera mieux ?


          • cétacose2 19 novembre 18:26

            @Massada
            Avec un gilet jaune, ca passera mieux ?......oui ,s’ils portent aussi une étoile jaune....


          • samy Levrai samy Levrai 19 novembre 16:04

            La guerre c’est la paix.


            • Zolko Zolko 19 novembre 16:35

              Depuis le début de la guerre de Syrie, la France est du côté des islamistes. Alors il est assez probable qu’elle a accueilli des anciens mercenaires.

               

              Merci de cette piqûre de rappel.


              • Esprit Critique 19 novembre 18:28

                Si quelqu’un peut m’expliquer clairement, simplement, et sans ambigüité, ce qu’est un « Casque Blanc » alors je relie l’article.


                • Doume65 19 novembre 18:44

                  @Esprit Critique
                  C’est dire que selon que ton interlocuteur soit proche idéologiquement du gouvernement français ou de celui de la Russie, par exemple, tu n’auras pas la même réponse. Plutôt que de demander une réponse sans ambigüité, essaie de garder ton sens critique.


                • JP94 19 novembre 19:25

                  @Esprit Critique
                  Si vous posez sincèrement la question : les Casques Blancs ( White helmets, en anglais) sont des hommes, plutôt barbus, apparus de manière impromptue et mystérieuse uniquement dans les zones contrôlées par les terroristes se réclamant de l’Islam, nantis d’un casque blanc, autoproclamés personnel médical ( ceci validé par les médias dominants) et filmés en portant des brancards de « victimes d’Assad ». 
                  Les vidéos ressemblent fort à des mises en scène.
                  Dans ces zones, aucune autre organisation médicale ne peut circuler sans risquer la mort ou le viol de la part des terroristes qui contrôlent la zone.
                  Ils seraient indépendants de tout pouvoir politique mais incriminent systématiquement Assad, jamais les Occidentaux ni les terroristes se réclamant de l’Islam.


                • Esprit Critique 19 novembre 22:22

                  @JP94
                  Merci pour cette réponse, c’est donc très simple, ce sont des nazislamistes déguisés en brancardiers.
                  Il suffit de leur enlever les casques , et finir le nettoyage de la Syrie


                • QAmonBra QAmonBra 20 novembre 08:54

                  @Esprit Critique

                  Ne pas omettre leurs talents hollywoodiens dans la mise en scène, l’interprétation et la réalisation filmée d’attaques chimiques sous faux pavillon.

                  Par ailleurs, les abandonner aux syriens et leurs alliés c’est inévitablement s’exposer à ce qu’ils crachent, un jour, le morceau et devoir rendre des comptes devant une juridiction internationale, car avec le souci de légalité caractérisant les russes, il serait étonnant que les choses en restent là, l’ère de l’impunité touche probablement à sa fin. . .


                • captain beefheart 20 novembre 13:01

                  Bonjour Monsieur Gyssler,

                  Je vous remercies pour votre insistance et persévérance sur le sujet de l’accueil des soi-disant humanitaires.Bravo !Je doute que cette fois vous aurez une réponse du ministre.

                  Néanmoins,je suis d’avis que ce devrait être un élu du parlement qui devrait poser ces questions.Un Mélenchon,un Dupont-Aignan monterait dans mon estime s’il s’occupait de telles choses,mais on les entend jamais sur nos interventions légales et surtout illégales à l’étranger.C’est quandmême hallucinant,qu’au moment de commémoration de boucherie mondiale,à un moment que généraux chinois,état-majeur russe,et haut militaire américain tous déclarent avec quelque semaine d’interval être prêt au combat,personne ne se pose des questions sur la protection civile de la population !Où sont nos abris atomiques ?Qu’est-ce qui a été prévu en cas d’attaque nucleaire ?N’a-t-on pas le droit de savoir ?On se fout de nous,c’est criminel.


                  • Eric83 Eric83 20 novembre 13:56

                    @captain beefheart
                    Bonjour et merci pour votre commentaire.
                    Ce qui suit risque de ne pas faire monter dans votre estime Mélenchon et Dupont-Aignan que vous citez...pas plus que la majorité des autres députés à l’Assemblée Nationale.

                    En effet, j’avais cet été envoyé un mail à plus de 300 députés avec copie du courrier RAR adressé au Ministre Le Drian sur l’accueil des « Casques Blancs » en France.

                    Je n’ai reçu absolument aucune réponse à ce sujet ; la sécurité du peuple français n’a manifestement aucune importance pour nos députés.

                    En fait, il apparaît que les raisons soient beaucoup plus profondes.

                    La main-mise sur l’Assemblée Nationale de ce que j’ai appelé, dans un autre mail aux députés, le « Parti de la guerre » est d’autant plus mise en lumière depuis l’initiative louable, du député Sébastien Nadot, de demande de commission d’enquête sur les ventes d’armes françaises à l’Arabie Saoudite, armes qui seraient utilisées contre le peuple yéménite.
                    Cette demande émane fort étonnamment d’un député de LREM  qui met de fait le gouvernement en difficulté -, est soutenue par des dizaines de députés de divers partis mais est entravée par la Présidence de la commission des affaires étrangères dont la Présidente est elle-même membre de la majorité.

                    Le message est clair, pas touche aux ventes d’armes française et pas d’entrave à la relation franco-saoudienne, donc pas d’enquête parlementaire à l’assemblée Nationale et advienne que pourra du peuple yéménite !

                    Par contre cet été et en quelques jours, l’Assemblée Nationale a ouvert une commission d’enquête absolument essentielle ...l’affaire Benalla !?

                    Liens : 


                    https://sebastiennadot.fr/le-depute-sebastien-nadot-demande-une-commission-denquete-sur-les-ventes-darmes-au-yemen/

                    https://fr.sputniknews.com/international/201811091038832346-yemen-guerre-parlementaires/

                    https://www.bastamag.net/En-savoir-plus-sur-les-ventes-d-armes-de-la-France-a-l-Arabie-Saoudite-mission


                  • captain beefheart 20 novembre 19:58

                    Merci pour votre réponse.Je soutiens totalement vos démarches dans ce sens.

                    Plus généralement je me suis toujours étonné du peu d’attention qui est donné pendant la campagne des présidentielles à la politique étrangère de la France,domaine qui est quasiment au bon vouloir du président élu.Pourtant c’est l’image de la France dans le monde qui en dépend,et ça regarde tous les citoyens.

                    Après avoir lu l’article de Sputniknews,je me dois encore de dire un nouveau « Bravo ! » à monsieur Sebastien Nadot,dont j’apprends l’existence.J’espère que ce n’est pas du « fakenews » comme on a déjà pu entendre qualifier Sputnik,mais de djiou pourquoi je n’ai rien lu dans le Monde ou le Figaro ? C’est d’ailleurs frappant que ce parlementaire de l’Assemblée du LREM a pu établir autant de contacts internationaux avec des parlementaires ,des Etats-Unis,Pays-Bas,Royaume Uni,d’Allemagne,l’Italie voire le parlement européen à Bruxelles.

                    Bizarre aussi que vous n’avez réçu aucun réponse sur 300 mails.Il y a des assistants parlementaires qui adorent répliquer aux écrits des citoyens,avec de la politesse.Ou de donner des réponses qui ne sont pas des vraies.C’est à se demander si le serveur n’a pas été hacké.

                    Bonne soirée. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Eric83

Eric83
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès