• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Terrorisme islamiste : les propos consternants du Pape François

Terrorisme islamiste : les propos consternants du Pape François

Le pape François n' avait pas été très inspiré après les attentats contre CHARLIE HEBDO en faisant des métaphores douteuses avec des comparaisons sur un éventuel manque de respect à sa propre mère qui pourrait provoquer des réactions violentes de sa part en retour... oubliant complètement, au passage, le fait que le blasphème n' est pas un délit et qu' il peut même être considéré comme une forme de liberté d'expression et d'opinion dans n'importe quel Etat de droit digne de ce nom.

Suite à la vague d' attentats qui a secoué la France et l'Allemagne le souverain pontife, persiste et signe, en tenant des propos assez stupéfiants.

"« Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. "

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php

Je suis sidéré de lire des choses pareilles.

Comment peut-il tenir de tels propos et mettre en parallèle des crimes de droits commun ( condamnables certes) qui ne sont spécifiques à aucune religion avec des attentats guidés par une idéologie religieuse radicale ?

C'est d'une maladresse impardonnable. Les chrétiens et le reste de la citoyenneté apprécieront la pertinence des propos du Pape, mais avec un guide spirituel comme lui, on ne se sent pas particulièrement aidé ni soutenu.

Soyons juste avec lui. Dans le reste de sa déclaration, on sent bien le désir louable de ne pas attiser la haine entre communautés.

Il tient à bien séparer le terrorisme de l'Islam or, on aimerait lui rappeller que certains courants de cette religion sont de nature particulièrement violente et extrêmiste. Mais le Pape ne fait aucune différence entre Islam et Islamisme, et tente de séparer les attentats de tout lien reliant ceux-ci avec des textes religieux qui les inspireraient.

Plus loin, il affirme :

"je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir. »

Encore une fois, le Pape fait une lecture singulière du fondamentalisme, en y voyant une forme de réponse à la violence économique que subissent les peuples, mais en oubliant de souligner que la violence religieuse est infiniment bien plus dangereuse que le fléau contre lequel elle prétend nous défendre car elle met en péril toute forme de civilisation et qu' elle nous rejetterait dans une espèce de barbarie collective post-moderne.

Le Pape a une vision parfois angélique et infantile de notre monde. A-t- il seulement compris que si nous supprimions l'argent ou tout forme de monnaie d'échange nous reviendrions à l'âge de pierre ?...un âge de pierre qui, soit-dit en passant, était probablement moins barbare que la terreur islamiste de Daesh.

Je n' insisterai pas davantage sur l'effet désatreux que me produisent les propos du Pape.

J'aimerais lui dire que je suis d'origine chrétienne, que j'ai été baptisé, que j'ai fait ma communion solennelle, que je ne suis plus croyant mais que je respecte les croyances des autres ( tant qu'elles n'atteignent pas les libertés fondamentales), que je respecte la morale chrétienne dans ses grandes lignes, que j'accepte l'amour du prochain et le rejet de toute forme de haine.

Je voudrais lui dire ceci :

Il n' y a rien de pire que de défendre une juste cause avec de mauvais arguments car vous donnez l'occasion aux adversaires de la vie et de la liberté d'en tirer profit à leur avantage.

Défendre la paix demande surtout de l'intelligence et aussi du courage, le courage de nommer clairement l'ennemi insidieux et pervers qui vous agresse et de lutter contre lui sans haine mais avec détermination.


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

289 réactions à cet article    


  • tinga 1er août 2016 15:53

    Pas si consternants que cet article...


    • amiaplacidus amiaplacidus 1er août 2016 18:26

      @tinga

      En fait, les islamistes jouent petit bras.

      Pensons au massacre de la Saint-Barthélemy : environ 20.000 morts en deux semaines dans une France ayant moins de 20 millions d’habitants.
      N’oublions pas la quasi exterminations des populations indigènes tant en Amérique du nord, centrale et du sud. Rappelez-vous que les colonisateurs chrétiens se posaient la question de savoir si les indiens étaient humains et avaient une âme !
      Etc, etc.

      En fait, ce sont toutes les religions dans leur ensemble qui sont mortifères et plus spécialement les religions monothéistes, islam, chrétienté, avec un bémol dans le cas du judaïsme, ils ont été plus massacrés que massacreurs (mais les sionistes sont en train de rattraper leur retard en la matière).


    • amiaplacidus amiaplacidus 1er août 2016 18:36

      @amiaplacidus
      Je complète.

      C’est grâce, entre autres, à Voltaire et aux Lumières que nous avons pu nous sortir de l’emprise de la religion.
      Il faut prendre garde à ne pas y retomber, en ce moment, à mon avis, le danger principal vient de l’Islam, mais ne pas perdre de vue que la gente cléricale, dans son ensemble est à l’affût.


    • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2016 18:59

      @amiaplacidus
      C’est un fait que les religions ont en tous temps et en tous lieux cherché à supplanter leurs concurrents.

      Et cela en s’accoquinant à tous type de pouvoirs politiques.
      Concernant les catholiques en France ils ont, avec les pouvoirs féodaux, réduit les juifs les musulmans les cathares les arianistes et autres protestants au fils de l’épée et de répressions sanglantes. 


    • JBL1960 JBL1960 1er août 2016 21:44

      @amiaplacidus = Oui c’est bien vu. D’ailleurs, on aimerait juste qu’il éclaire notre lanterne au sujet de la lettre « Crimen Sollicitationis » qu’il brandit autant qu’il peut pour permettre à ses prêtres d’échapper à la justice des hommes. Et comme nous le prouve le non lieu de Monseigneur Barbarin tombé aujourd’hui et retranscrit ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/01/intouchables/
      Cette lettre, entièrement expliqué dans ce billet, derrière laquelle toute l’église se cache notamment dans l’affaire du génocide au Canada et comme expliqué dans Meurtre Par Décret, afin de sauver leur peau après avoir liquidé les natifs/indigènes dans les pensionnats pour Indiens et continuer aujourd’hui avec les disparitions entières de famille comme cela est prouvé, et sourcé...


    • christophe nicolas christophe nicolas 1er août 2016 22:11

      @amiaplacidus

       
      Vous désirez une religion constructive d’intention de bonté et d’esprit de vérité, dans ce cas faites la promotion de Marie et du Christ, vous disposez d’infinis miracles pour cela. 
       
      Je vais vous prouver que la religion de la raison a aussi ses massacres. Vous avez certainement des cas de cancer dans votre famille ou votre entourage. Je vous invite à prendre connaissance des travaux de trois chercheurs : Royal RifeGeorges LakhowskyAntoine Prioré pour constater qu’une médecine qui ne touche pas au sang semble possible, ne pas toucher au sang est un vieux conseil de la Bible. En réalité, les appareils de ces inventeurs s’expliquent assez aisément même si tout cela demande des études dans le cadre de la médecine. Cela ne concerne pas que le cancer, ces appareils restaurent les mécanismes de fonctionnement du corps ce qui guérit les maladies dégénératives provenant d’un dysfonctionnement.

      J’ai fait le compte de morts du fait que « les hommes de raison » ont refusé ces inventions, je trouve un bilan de 1 milliard à la louche (150000 mort en France pour 50 millions d’habitants en moyenne x 70 ans x 100 une population de la terre estimée à 5 milliards en moyenne). Et encore, si vous mourrez de votre cancer après 10 ans, vous êtes considéré guéri par la médecine. Même Hitler est un petit joueur face au prêtres de la raison qui se fichent de l’intention de bonté et de l’esprit de vérité.

      Et je tiens à faire remarquer que cela résorbe aussi les rides mais doit-on le dire de peur que les femmes se vengent des incrédules ? Si l’athée devient l’ennemi du genre féminin, il va devenir homo.

    • christophe nicolas christophe nicolas 1er août 2016 22:27

      D’ailleurs, je tiens à dire que je ne donnerais les solutions que lorsque l’athéisme sera officiellement reconnu ennemi du genre féminin et maladie mentale P3 par les hôpitaux psy, c’est à dire non exempte des travaux d’intérêt général. C’est pour rire, c’est l’athée-rapie



    • mmbbb 2 août 2016 11:45

      @Pere Plexen maintenant ce ne sont plus les religions mais les multinationales ou l’extension economique des etats Cela vous aurait peut être échappé . Par exemple le bresil va construite un enorme barrage, les indiens vont deplaces et ils n’auront guere le choix


    • Claudia Belet (---.---.162.86) 2 août 2016 12:00

      Vous n’êtes pas objectif. ....lisez la bible et regardez ce que l’homme en a fait . De plus vous parlez mal du pape vous êtes vous même agressif dans vos propos. ...surveiller votre langage


    • Claudia Belet (---.---.162.86) 2 août 2016 12:04

      Vous n’êtes pas objectif. ....lisez la bible et regardez ce que l’homme en a fait . De plus vous parlez mal du pape vous êtes vous même agressif dans vos propos. ...surveiller votre langage


    • marceau2 (---.---.189.57) 2 août 2016 12:29

      @amiaplacidus
      20 000 mort la St Bathélemy !

      Pourquoi pas 200000 ou 2 000 000 tant que vous y êtes !

      Toujours dans l’emphase par volonté de bien faire !


    • gerard5567 2 août 2016 13:54

      @amiaplacidus
      Un bémol dans le cas du judaïsme : Si j’en croît la Bible, les Hébreux aimaient massacrer.


    • antimatiere (---.---.237.48) 2 août 2016 14:35

      @amiaplacidus
      qui finance qui,qui en tire profit j’ai ma petite idée


    • tonimarus45 2 août 2016 14:59

      @marceau2—bonjour—tapez « saint barthelemy » sur wiki et lisez

      «  »« Au total, le nombre de morts est estimé à 3 000 à Paris, et de 5 000 à 10 000 dans toute la France, voire 30 00014. »«  »
      Sans aures commentaires ????


    • therasse therasse 11 août 2016 09:39

      @marceau2 : Vous avez apparemment tous deux tort ; ce n’était pas 20000 morts mais 30000 selon la site historique « Hérodote ».

      https://www.herodote.net/24_aout_1572-evenement-15720824.php


    • papakill papakill 1er août 2016 15:57

      Tiens c’est marrant, je ne suis pas croyant et je ne suis pas trop au courant de ce que dit ce monsieur mais à voir ce qu’il dit, il a l’air pas mal.

      Moi j’aime bien ce qu’il dit, surtout son passage sur le Dieu argent, je trouve qu’il a raison.
      D’ailleurs il ne dit pas de supprimer l’argent je ne sais pas où tu vois ça, il semble plutôt condamner le fait que l’argent est désormais quasiment à la même place que Dieu dans le monde.

      Et je pense comme lui que ce sont les conditions humaines de notre monde qui mène à ce genre de comportement, et non la religion qui n’est qu’un vecteur.


      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 16:16

        @papakill
        Proposer des explications simplistes et puériles( Le Dieu argent) est sans doute le meilleur moyen de ne pas réagir et de ne rien proposer de concret dans la lutte contre le terrorisme...Par ailleurs ce ne sont certainement pas les forces du grand capital qui tremblent devant les propos angéliques du Pape...


      • Pierre Mellifont 1er août 2016 16:44

        @ALEA JACTA EST
        Parler du « dieu Argent » n’est ni simpliste, ni puéril, pardon de vous contredire. Par contre, se servir de ce dieu Argent pour innocenter les crimes de l’islam, venant d’un pape, c’est hénaurme...


      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 16:51

        @Pierre Mellifont
        Vous dites :

        Par contre, se servir de ce dieu Argent pour innocenter les crimes de l’islam, venant d’un pape, c’est hénaurme...
        En fait,et pour être précis, le Pape n’ innocente pas les crimes mais tente de leur trouver une justification pour le moins hasardeuse.Si tous les économiquement frustrés de la planète commençaient à commettre des attentats on serait mal...

      • tashrin 1er août 2016 17:23

        @ALEA JACTA EST
        Proposer des explications simplistes et puériles( Le Dieu argent) est sans doute le meilleur moyen de ne pas réagir et de ne rien proposer de concret dans la lutte contre le terrorisme

        Parce que vos arguments et vos analyses ne le sont pas , simplistes et pueriles ? :)

        => A-t- il seulement compris que si nous supprimions l’argent ou tout forme de monnaie d’échange nous reviendrions à l’âge de pierre ?
        => Il tient à bien séparer le terrorisme de l’Islam or, on aimerait lui rappeller que certains courants de cette religion sont de nature particulièrement violente et extrêmiste

        pas le moins du monde croyant, mais j’aime bcp ce pape
        ca change un peu de l’hypocrisie habituelle


      • Alren Alren 1er août 2016 18:44

        @tashrin

        François Ier est un jésuite.

        Depuis Blaise Pascal et ses Provinciales, on considère dans l’Église catholique les jésuites et leur casuistique de confesseurs comme des hypocrites ménageant les puissants malgré leurs péchés mais sévères avec les faibles, surtout les femmes.

        J’étais un jour assis dans un restaurant auprès d’un table où quatre prêtres discutaient de religion assez vivement pour nous gêner, ma femme et moi. Soudain l’un d’eux s’exclama en regardant fixement un autre : « Vous êtes un jésuite ! » et la conversation s’est arrêtée brusquement, chacun regardant son assiette. J’en était baba !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 19:42

        @ALEA JACTA EST
        Ben oui, justement, il est très simple dans les pays arabes et ailleurs de recruter des laissés pour compte de la mondialisation, de leur faire miroiter ce qu’ils n’ont pas : le pouvoir, les femmes, l’aventure et l’argent.


        D’ailleurs, vous vous gardez bien d’expliquer qui a créé Al Qaïda et Daesh, et vous épousez du coup les analyses du FN. Mieux vaut parler du Pape que des créateurs du terrorisme, pas vrai ?
        Le Pape, et de très nombreux croyants de toutes les religions, ont très bien compris ce qu’était « le choc des civilisations » de la Maison Blanche. Un délire paranoïaque qui prétend que l’ Occident (comprenons les pays de l’ OTAN) sont menacés par toutes les religions et civilisations du monde....

        ça tombe vachement bien, les salafistes intégristes ont comme objectif de trucider tous les « infidèles », qu’ils soient musulmans, chrétiens orthodoxes, bouddhistes, hindous et plus si affinités...
        Ils étaient donc faits pour s’entendre, les USA les utilisent donc partout pour leurs basses oeuvres, comme ils utilisent les néos nazis de Kiev, pas musulmans du tout.
        D’autant que c’est l’ Arabie Saoudite qui paye, et les pays comme la France, qui les arment.

      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 20:07

        @Fifi Brind_acier
        Si on veut comprendre l’ origine du radicalisme islamiste il faut remonter à l’ empire britannique qui a soutenu la famille saoudienne.Puis à la reprise des américains, les accord de Quincy, puis l’ afghanistan, puis l’ Irak puis etc...etc....Tel n’ est pas mon propos, On connait tous l’ histoire.

        Quant à l’ argent, évidemment qu’ il est `l’ origine de tous les maux.Quand on dit ça on a tout dit, et on n’ a rien dit...
        Ce que je relève dans ce billet , c’ est le diagnostic erroné du Pape qui renvoie dos à dos des criminels qui agissent au nom d’ idéologies mortifères et dangereuses avec de simples criminels de droit commun.Là, on est avec le Pape François au degré double zéro de la pensée...


      • marceau2 (---.---.189.57) 1er août 2016 20:53

        @oncle archibald

        -Le Moyen- orient est en guerre depuis toujours.

        -Votre vision infantile, simpliste, niaiseuse qui consiste, chaque fois qu’il y a un problème dans le monde, à critiquer l’occident devient lassante, depuis des décennies que l’on doit les supporter.

        -Le Moyen-Orient est en guerre parce que les sunnites (Arabie Qatar) veulent détruire l’arc chiite qui relie l’Iran, le sud de l’Irak, la Syrie, le Liban du Hezbollah, le Hamas de Palestine .

        -Le Moyen-Orient est en guerre parce que les islamiste veulent détruire le pouvoir d’Assad en Syrie qui est un régime laïc, nationaliste, socialisant.

        -Le Moyen-Orient est en guerre parce que l’Arabie, le Qatar, les USA veulent chasser la Russie de la méditerranée en chassant Assad qui offre aux russes des possibilités d’installation notamment à Tartous.

        -Le Moyen-Orient est en guerre parce que les kurdes voudraient bien un état à eux.

        -Le Moyen-Orient est en guerre parce que les Assyriens voudraient bien un état à eux.

        -Le Moye-Orient est en guerre parce que la Turquie souhaiterait dominer la région en installant des régimes faibles qui accepteraient sa domination.

        -Le Moyen-Orient est en guerre parce que la Syrie d’Assad a refusé la construction d’un pipe line reliant le Qatar à la méditerranée permettant l’approvisionnement de l’Europe au détriment de la Russie.

        -Le Moyen-Orient est en guerre parce que la Syrie a découvert d’important gisements de pétrole et de gaz au large de ses côtes et que cela risque de concurrencer les débouchées qataries et séoudiennes.

        -Le Moyen-Orient est en guerre parce que la Syrie a autorisé à l’Iran de construire un pipe line qui approvisionnerait l’Europe en gaz et en pétrole.

        Vous voyez donc que la réalité est nettement plus complexe que vos sempiternels c’est la « faute à l’occident », comme le disent tous les gauchards qui n’ont rien dans le crane et rien dans le calebar 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 21:06

        @ALEA JACTA EST
        Ce que vous pensez n’a aucun intérêt, savez-vous ? Vous pensez comme le FN !


      • franc 2 août 2016 03:12

        @Pierre Mellifont

        oui c’est hénaurme.


      • franc 2 août 2016 03:28

        @Fifi Brind_acier

        « vous pensez comme le FN »

        -

        oui et alors.


      • franc 2 août 2016 03:35

        @oncle Archibald

        - ,

        Excusez moi mais je prends aussi ce pape pour un con pour ce qu’il a dit sur l’islam.

        -

        Le pape Benoit XVI aussi prend le pape François pour un con pour avoir associé l’islam avec la violence dans son fameux discours de Ratisbonne. 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 07:29

        @franc
        Et alors ? Vous passez votre temps à essayer de diviser les Français avec l’ Islam et l’immigration, et vous n’expliquez jamais les causes. Qui a créé Al Qaïda et Daesh ? Silence radio.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 08:03

        @ALEA JACTA EST
        Le langage diplomatique n’est pas votre fort...
        A la place « du Dieu argent », il aurait pu dire « pour le plus grand bonheur des 7 soeurs pétrolières ». Cela revenait au même, mais aurait posé des problèmes diplomatiques avec l’Etat profond américain... « $ + Pétrole = guerres »


      • Le421... Résistant Le421 2 août 2016 08:05

        @papakill
        Moi, pareil !!
        C’est bien la première fois que j’entends un pape ne pas tenir des propos consternants.

        Mais je crains que l’auteur de l’article ne soit un de ces croyants « à deux balles » qui prennent ce qui les arrange et laissent le reste, genre de ma belle-fille, bigote comme pas deux, avec un comportement de tous les jours désastreux.
        Même le curé de son patelin, pardon, de sa « paroisse » est un « sale con » pour elle. Le Dimanche, elle file à la messe à 20 bornes, là où le « serviteur de Dieu » est moins à cheval sur les principes !!

        Des croyants « à deux balles » qui sont la grande majorité des pratiquants...

        Au fait, les trois quarts des français, toutes religions confondues, ne sont pas pratiquants voire pas croyants du tout.
        Et c’est marrant - si je puis dire - comme cette minorité peut faire chier le reste du monde.
        Ma belle-fille interdit à nos petits-enfants de venir chez nous sans qu’elle soit à un mètre derrière pour surveiller ce qu’on dit. Une vraie catho pur jus !! Saloperie, va !!


      • papakill papakill 2 août 2016 11:14

        @ALEA JACTA EST

        Cela n’a rien de simpliste, bien au contraire. Remettre en cause les fondements de notre société est au contraire une des choses les plus difficile à faire.

        Notre société est tellement basée sur le matérialisme et la possession que 90% de mon entourage pense que c’est dans la nature de l’Homme de vouloir posséder et avoir mieux que son voisin.

        Je ne partage pas cette idée et je pense que la nature de l’Homme est biaisée depuis très, très, très longtemps par un conditionnement venant de toute notre Histoire.

        Remettre en cause cela me paraît tout sauf simpliste.

        Et comme ce Pape je pense que combattre le terrorisme c’est combattre le terreau dans lequel le terrorisme pousse (On peut remplaçer terrorisme par plein d’autre trucs d’ailleurs, meurtre, vol, violence, etc...).

        Après on peut ne pas être d’accord avec ce qu’il pense être le terreau, n’empêche que vouloir lutter contre l’origine du problème me semble nettement préférable au fait de combattre le résultat du problème.


      • mmbbb 2 août 2016 11:50

        @ALEA JACTA EST le pape est comme Bayrou, il ne veut pas se mouiller. Il est evident que de vouloir etre pondere n empêchera pas d’avoir en retour des attentats . Les victimes sont heureuses de ce discernerment si subtil . Lui il s’en fout il est protege au vatican et vit comme un nabab


      • mmbbb 2 août 2016 12:29

        @Fifi Brind_acier vous et les gauchistes de ce media me pousse a voter FN sans etat d’ame


      • marceau2 (---.---.189.57) 2 août 2016 13:02

        @Fifi Brind_acier

        Les américains ont créé al qaida pour qu’ils détruisent leurs tours jumelles et tuent 3000 personnes, c’est évident, après ils ont envahi l’Irak et assassiné Ben laden pour le remercier.

        Quand a daesh , il fut lui aussi créé par les USA pour qu’il puisse conquérir l’Irak, après ils ont changé d’avis et ont formé l’armée irakienne, soutenu les kurdes pour combattre daesh.

        Merci pour vos analyses toujours aussi pertinentes !


      • gerard5567 2 août 2016 13:59

        @ALEA JACTA EST Cela ne fait que commencer.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 18:50

        @marceau2
        Vous devriez savoir depuis le temps, que l’ UPR s’appuie toujours sur des sources vérifiables. Par exemple les déclarations d’ Hillary Clinton :
        « Nous avons créé Al Qaïda, nous avons financé les Talibans ».
        Vous êtes trop fainéant pour ouvrit les liens... ??


      • ITman (---.---.201.70) 3 août 2016 02:40

        @ALEA JACTA EST

        Il est dans l’histoire officielle que la 2guerre mondiale est notablement due a l’oppression économique infligé a Allemagne entre-deux guerre.

        Si c’étais un motif pour faire la guerre au 20éme, c’est un motif pour faire du falsflag, du terrorisme, de la magie noire, financer les partis d’opposition, attaquer des marchés au 21éme.

        Le terrorisme est un ensemble de tactique, comme la guérilla en encore plus léger et plus rapide. Dans la guerre asymétrique, le faible dois avant tout éviter les forces adverses.

        Sans dire « Ammeeeen », Dans les pays riches, les terroristes vienne de quartiers les plus pauvres. Les pays qui fournissent des « terroristes » en masse on une économie pourrie.

        ++


      • Allexandre 3 août 2016 19:15

        @ALEA JACTA EST
        Votre réaction offusquée prouve une naïveté puérile. Le pape a voulu « désislamiser » la « violence ». Tout le monde a compris (enfin non, pas vous !) que ces attentats n’ont rien de religieux. Essayer de nous conduire vers une guerre de religion, c’est ce que veulent de nombreux dirigeants. 99,9% des musulmans de la planète n’ont rien à voir avec ça et sont les premières victimes, de loin, de cette folie meurtrière dont les dirigeants occidentaux sont les responsables !


      • berry 3 août 2016 21:25

        @Allexandre

        99,9% des musulmans de la planète n’ont rien à voir avec ça ?

        Mon œil !

         

        Quand les pays arabes organisent des élections, ce sont les islamistes qui les remportent.


      • Allexandre 3 août 2016 22:02

        @berry
        Et combien fait le FN en France ? Cela veut-il dire que tant de Français sont fascistes et ont la mémoire courte ? Et que connaissez-vous de leur réalité uotidienne ? Comment réagiriez-vous si tous les 4 matins on vous balancer des bombes sur la gueule au nom du bien que représentent ceux qui les balancent ? Je sais qu’ici la réflexion intelligente n’est pas le fait majoritaire mais quand même !


      • Allexandre 3 août 2016 22:03

        @berry
        Et bien sûr, comme tous les incultes, vous amalgamez Arabe et islam !!!


      • therasse therasse 11 août 2016 09:48

        @papakill En coulisses c’est l’argent et les luttes de pouvoir et de possession des matières premières qui sont la cause des tueries.
        Mais ce qui convainc la chair à canons d’aller tuer et se faire tuer, ce sont bien les idéologies donc dans le cas d’espèce, les religions.
        On peut donc dire que la cause, ce sont bien les religions, dans le chef de ceux qui sont sur le terrain et qui tuent.
        Iraient-ils mourir en martyrs sans ce ty pe de textes sacrés :
         http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596100.html&nbsp ;
        EXTRAIT :

        Autres personnes que le Prophète qui pourront intércéder

        Les martyrs


        ->D’après Abu Hurayra (رضي الله عنه), l’Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Au martyr, il lui sera pardonné à la première coulée de son sang. II sera marié aux houris, il intercédera en faveur de 70 membres de sa famille ». (Ibn Maja et at-Tabarani)

        Ceux qui auront mémorisé et pratiqué le Coran


        ->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui a lu le Coran, l’a appris, a considéré ce qui est licite dans le Coran comme tel et à également considéré comme tel ce que le Coran a rendu illicite, Allah le fera entrer au paradis et acceptera son intercession au sujet de dix personnes de sa maison sur qui le Feu a été rendu obligatoire ». (Ahmad, Tirmidhi qui dit : « Gharîb », Ibn Mâja, Dâramiy)

        Les pieux


        ->Anas (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Les gens (musulmans) qui seront destinés à l’Enfer se mettront debout en rangées sur la voie des gens du paradis (les pieuses personnes). L’un d’entre eux dira : »Ô Untel ! Ne me reconnais-tu pas. Je suis celui qui, une fois, t’avais donné à boire.« Certains autres diront : »Je suis celui qui t’avais fourni de l’eau afin que tu puisses faire tes ablutions.« Ce dernier intercédera alors en faveur de celui qui est destiné à l’Enfer, et le fera entrer au paradis ». (Ibn Mâja)

        ->« Ô Notre Seigneur ! Ils jeûnaient, priaient et faisaient le Hadj avec nous ! » Allah leur dira alors : « Retirez du Feu ceux que vous connaissez… ». (Extrait d’un long Hadith de Boukhâri et Mouslim).


      • Jelena 1er août 2016 16:01

        Ce que dit le pape est au contraire plein de bon sens, mais pour comprendre ses paroles, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.


        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 16:40

          @Jelena
          Bonjour la profondeur d’ esprit.Face à une idéologie sanguinaire et mortifère, le Pape répond que la violence est partout et que personne n’ a le nez propre...Il compare des délinquants de droit communs avec des criminels qui agissent au nom d’ une collectivité extrêmiste qui veut notre destruction...Ouaouhhhh.Ça c’ est du raisonnement béton !



        • leypanou 1er août 2016 17:05

          @ALEA JACTA EST
          criminels qui agissent au nom d’ une collectivité extrêmiste qui veut notre destruction : allons, allons, notre destruction ? Pourquoi pas aussi notre disparition totale pendant que vous y êtes ?


        • Jelena 1er août 2016 17:06

          >> le Pape répond que la violence est partout (...)
           
          Le pape - qui a d’autres sources d’infos que TF1 - sait qui tire les ficelles.
           
          >> une collectivité extrêmiste qui veut notre destruction
           
          Ce n’est pas « l’islam radical » qui détruira la civilisation occidentale, c’est la civilisation occidentale qui s’auto-détruit.


        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 17:09

          @leypanou
          Le projet politique de destruction de daesh est très explicite ; : C’ est pas moi qui le dit ce sont eux...Cette histoire de Califat, c’ est leur projet à eux...


        • Jelena 1er août 2016 18:17

          @ALEA Vous êtes complètement à coté de la plaque... Ce sont les amerloques qui ont créé le Daesh et ce afin de :
          1/ Empêcher les russes de construire un gazoduc.
          2/ Faire tomber Assad afin de privatiser le pétrole.
          3/ Que la Syrie sous contrôle s’endette auprès du FMI.
           
          Si le pape vous direz « il faut faire la guerre au daesh », cela reviendrait à dire « il faut faire la guerre au trio USA-FR-UK », c’est bon vous commencez à comprendre ?


        • Massada Massada 1er août 2016 18:29

          @Jelena
           

          Ce sont les musulmans sunnites qui ont créer daesh.
          Personnes ne les forcent à massacrer au nom du Djihad, il faut arrêter de toujours les excuser.


        • Alren Alren 1er août 2016 18:46

          @leypanou

          Notre destruction ou notre conversion. C’est le choix qu’ils nous proposent en effet !
          Mais il y a loin de la coupe aux lèvres !


        • Jelena 1er août 2016 19:01

          @Massada Si il y a bien quelque chose que j’ai retenu des guerres de l’ex-Yougoslavie, c’est que Israeliens + Saoudiens = 1.
           
          Votre point commun ? La haine du chrétien.


        • Byblos 1er août 2016 19:07

          @ALEA JACTA EST
          Mais qui est DAESH ? L’Islam ? Nullement. Les musulmans ? Encore moins.


          Daesh est une machine mortifère fabriquée par les Saoudiens pour le compte de leurs maîtres USISRAÉLIENS. Voyez à qui profite le crime. 

          Jugez ensuite... 

        • Massada Massada 1er août 2016 19:07

          @Jelena
           

          Vous n’avez rien compris, dommage.

           

        • Massada Massada 1er août 2016 19:12

          @Byblos
           

          Daesh est une création de l’islam sunnite.
          Les seul responsables de Daech sont les musulmans.
          Accusez les autres alors que leurs crimes sont prescrits par la Charia c’est de la pure Taqqya


        • Massada Massada 1er août 2016 19:15

          @ALEA JACTA EST
           

          Daesh est 100% musulman sunnite, tous leur crimes sont conforment à la charia.
          Même rejeter leurs responsabilités sur d’autres et se poser en victime d’une soi-disante manipulation.



        • Mania35 Mania35 1er août 2016 19:24

          @ALEA JACTA EST
          Parce que vous croyez vraiment que ces petits cons qui passent à l’acte le font réellement au nom de Dieu ? Savez-vous que l’un des principaux motifs de leur radicalisation est l’islamophobie qui règne en France (le FN et certains LR de l’extrême droite sont donc d’excellents recruteurs pour Daech). Je pense que la violence et les massacres de masse attirent ces gens, la religion sert seulement d’excuse.

          Durant ces 5 dernières années en Europe on trouve 2 chrétiens dans le top 5 des plus grands massacreurs : Anders Breivik (77 morts) et Andreas Lubitz (150 morts).

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 19:59

          @ALEA JACTA EST
          Vous comprenez ce que vous voulez comprendre. « Le Pape refuse d’associer Islam et violence ». Pour la simple raison que 80% des victimes des djihadistes sont musulmanes.


          Comme le FN, la Gauche néo cons essaye de faire croire qu’il s’agit d’une guerre de religions.
          Si c’était le cas, les principales victimes ne seraient pas musulmanes. C’est difficile à comprendre ? Tous ceux qui parlent de guerres de religions, au lieu de parler de guerres d’ingérence, de mercenaires, de gaz et de pétrole, et de l’ OTAN, détournent l’attention et divisent.

          La pseudo Gauche française, si soumise aux USA, vient de prendre un coup de pied au c... d’anthologie ! Les diviseurs de Gôoche et le FN, espéraient que les attentats dresseraient les Français les uns contre les autres et contre les gens d’origine étrangère.
          Diviser pour mieux niquer les Français sur le plan social.

          Nada, wallou, rien du tout !
          Les Catholiques, les Juifs, les athées, les Musulmans refusent de se laisser diviser !

        • franc 2 août 2016 03:15

          @leypanou

          cette collectivité extrémiste veut notre destruction et notre disparition ,comme ça elle est tranquille pour dominer et exploiter le monde entier.


        • franc 2 août 2016 03:26

          @Jelena

          -

          le pape en parfait bien-pensant et politiquement correct dit PASDAMALGAME, RIENAVOIR AVECLISLAM comme TF1 ,France 2,3,4,5,M6,ARTE7,D8,W9,TMC10,Nt11,NRJ12,France 14,BFM15,ITELE16,D17,, Canal+,.............,BHL,,Attali,,MInc ,.......depuis des années et des années ,il n’ y a rien de nouveau.
          -

          la civilisation occidentale s’autodétruit avec l’islam.


        • franc 2 août 2016 03:40

          @Byblos

           pourtant les gens de Daech ,passent leur temps à prier Allah cinq fois par jour , à lire le Coran ,à faire le jeûne du ramadan et égorgent en récitant les versets du coran et criant Allah wakbar.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 07:32

          @Massada
          Comme si Israël ne s’en servait pas pour combattre le Hezbollah....
          « Général Wesley Clark : Daesh est une création israélienne pour vaincre le Hezbollah »


        • Le421... Résistant Le421 2 août 2016 08:07

          @Massada
          Vous, vous avez le niveau BFMTV+4, visiblement...


        • marceau2 (---.---.189.57) 2 août 2016 13:12

          @Jelena

          Les USA ont soutenu les mouvements islamistes , l’asl qui combattaient Assad , pour renverser ce régime. Mais ils ont été dépassés par la création de daesh (soutenu en sous main par l’Arabie) qui n’était pas prévu au programme et qui visait , non pas le simple renversement d’Assad, mais ambitionnait de créer un califat islamique dans tout le Moyen-Orient (Irak/Syrie/Jordanie), ce qui était contraire aux intérêts des USA .

          C’est pour cela que les USA ont combattu daesh notamment en formant l’armée irakienne, en bombardant les base de daesh, en soutenant les kurdes !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 18:54

          @marceau2
          Où voyez-vous que les USA bombardent autre chose que des civils et des installations pétrolières ?
          Au bout d’un an d’interventions de la Coalition, le Califat, au lieu de diminuer, s’était étendu.


        • cevennevive cevennevive 1er août 2016 16:14

          ALEA JACTA EST,


          Le Roi Louis le quatorzième n’avait-il pas, lui aussi, une « idéologie religieuse radicale » ?

          Les Torquemada et autres, n’avaient-ils pas, eux aussi, une « idéologie religieuse radicale » ?

          Ceux qui ont anéanti les Cathares, Les Vaudois, etc ?

          Insupportable « idéologie religieuse radicale » qui a fait naître et fait naître, encore aujourd’hui, des fleuves de sang !

          Le pape ne peut pas, décemment, condamner une « idéologie religieuse radicale », car il est intelligent, connaît l’histoire du monde, et se sent tout de même un peu responsable des exactions qu’ont commis les religions dans le passé, puisqu’il en professe de semblables.

          Bien à vous.


          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 16:26

            @cevennevive
            Le Pape serait bien inspiré de comparer les attentats des terroristes islamistes avec les croisades sanguinaires, ou les exactions monstrueuses de l’ inquisition,l’ extermination des indiens d’ Amérique c’ est à dire des crimes que les chrétiens ont commis il y a déjà de nombreux siècles...Il n’ y a plus d’ attentats commis au nom du Christ au XXI ème siècle...faire une comparaison entre les récents attentats et l’’ assassinat d’ une fiancée ( crime passionnel qui n’ est pas commis au nom du Christ) est presque une insulte pour les nombreuses victimes...


          • cevennevive cevennevive 1er août 2016 16:42

            @ALEA JACTA EST

            Bien d’accord avec vous là.

            Il n’empêche que, s’il n’y a plus d’attentats commis au nom du Christ aujourd’hui, il y en eut tant et tant que le pape reste « soft » pour n’avoir pas avoir à en rougir, et en rendre compte ?

            Et peut-être est-il resté modéré dans ses propos, (mais là je suis féroce) parce qu’il a peur qu’en représailles, ces assassins islamistes s’en prennent à son cher Vatican ?

            Il y a toujours une raison, une signification, dans les propos d’un personnage politique haut placé. Cherchons-la...


          • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 1er août 2016 17:00

            @ALEA JACTA EST
            Ah ! Bon et la guerre en Irlande du Nord, c’était la guerre des boutons.
            La Côte d’Ivoire tout récemment, le conflit au Soudan du Sud entre chrétiens et musulmans pour les toutes dernières. 


          • Alren Alren 1er août 2016 18:51

            @Furtive Sentinelle

            Au sud Soudan, les autorités musulmanes de Khartoum soutiennent les islamistes dans leur tentative de génocide complet des chrétiens.
            Ce n’est que par représailles que les chrétiens tuent des musulmans et pour sauver leur peau.


          • amiaplacidus amiaplacidus 1er août 2016 19:03

            @Furtive Sentinelle

            Vous oubliez le rôle de l’église catholique dans la guerre civile espagnole et durant la dictature franquiste.

            Ce que veulent le cléricaux, de n’importe quelle obédience, chrétien, islam, judaïsme, etc, c’est le pouvoir, c’est de contrôler les gens.

            Alors, moi, agnostique, je dis NON.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 20:14

            @ALEA JACTA EST
            Vous suez la haine contre les religions par tous vos pores ! Mais aucune haine contre les guerres de l’ OTAN, qui ont déjà fait 4 millions de morts depuis le 11 septembre, étonnant, non ?
            La paix était une grande tradition de Gauche, mais ça, c’était avant...


            La laïcité, c’est la liberté de croire à titre privé à ce que l’on veut, y compris à ne croire en rien du tout. C’est un fabuleux progrès de civilisation.

            La laïcité, ce n’est pas le combat contre les religions, ça c’est le choc des civilisations.
            La laïcité, c’est le respect de tous les croyants et des incroyants. Les Charlie-Charlots sont les idiots utiles « du choc des civilisations », pas des défenseurs de la laïcité.
            Diviser pour que les 1% fassent s’entretuer les 99%.


            Vos auriez préféré que le Pape appelle à la vengeance, au djihad contre les musulmans ? Ce dont rêve le FN le matin en se rasant ?
            Même Mélenchon explique ce qu’il y a derrière les Islamistes...


          • marceau2 (---.---.189.57) 1er août 2016 21:19

            @ALEA JACTA EST
            -Les croisades furent des guerres défensives destinées à protéger, à sauver les populations chrétiennes d’orient tombées sous le joug musulman. Elles furent la réponse légitime des chrétiens au djihad musulman et elle ne furent en rien sanguinaires du moins du côté chrétien .

            -Il n’y a jamais eu d’extermination des indiens en Amérique, il reste infiniment plus d’indiens en Amérique, que de chrétiens ou de juifs au Moyen-Orient.La colonisation de l’Amérique par les européens a permis de mettre un terme aux sacrifices humains et d’abolir l’esclavage.L’Eglise s’est toujours efforcée , avec succès de protéger les populations indigénes.

            -L’inquisition ne fut en rien la tuerie que l’on tend de faire croire, seuls les relaps étaient condamnés à mort, le système judiciaire de l’inquisition est à l’origine de notre système judiciaire dit « inquisitorial », il était très respectueux du droit de la défense , nombre d’accusateurs furent condamnées pour accusations calomnieuses, infondées. La plupart des peine de l’inquisition concernait des peine de prison, un pèlerinage, des priéres,des jeuns, très très peu furent des peines de mort !


          • franc 2 août 2016 03:49

            @Fifi Brind_acier

            - euh ,rectification ,la laïcité c’est le respect des religions ,certes ,mais c’est en m^me temps le combat contre les sectes obscurantistes et mortifères.

            -

            le pape François néanmoins m^me s’il disculpe l’islam de manière erronnée condamne le fondamentalisme religieux et est favorable à la guerre et au bombardement contre Daech ,il faut le préciser pour être juste .


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 07:34

            @franc
            C’est bien, l’extrême-droite qui vient soutenir l’auteur qui est de Gauche, quelle merveille !


          • Julien30 Julien30 2 août 2016 10:17

            @marceau2
            Bravo et merci pour ces précisions destinées à tous les incultes de ce site qui ne savent que recracher de façon péremptoire et automatique la propagande visant à perpétuellement salir le catholicisme et son histoire, on en a une belle liste sur ce fil, c’est consternant.


          • Julien30 Julien30 2 août 2016 10:26

            @Julien30

            Quelques compléments sur l’inquisition : elle a souvent servit à protéger la paix sociale alors que le peuple était demandeur de bien plus de sévérité que n’en dispenseront ses tribunaux, elle a aussi servit à faire progresser la procédure judiciaire avec l’augmentation des droits de la défense, l’accusé pouvait ainsi récuser son juge et faire appel à Rome. Le plus souvent on se contentait de demander repentance à l’accusé tout en favorisant la réconciliation, ce que la justice laïque et l’opinion populaire trouvaient laxiste. De très nombreuses peines données étaient révisées à la baisse, commuées en une autre peine, ou tout simplement non appliquée. Une personne condamnée à mort ne finissait pas nécessairement sur le bûcher mais pouvait voir sa peine commuée en prison ou en amende.

            Nombre de procès de l’inquisition espagnole : environ 125 000. Taux de condamnation : entre 1.5% et 2%, soit entre 1875 et 2500 personnes.Nombre de procès à Venise : 3 600. Taux de condamnation : 0.72%, soit 26 personnes.


          • franc 2 août 2016 10:38

            @marceau2
            -

            Voilà qui remet les pendules à l’heure et les choses à leur place


          • marceau2 (---.---.189.57) 2 août 2016 13:26

            @cevennevive

            Quoi qu’est fait Torquemada, cela n’avait aucune légitimité par rapport au message christique, aux Evangiles.

            Une des spécificité du christianisme est la séparation entre le spirituel. Que des chrétiens tuent, volent cela existe mais ils ne peuvent en aucun cas se référer au message du christ, ni aux Evangiles pour justifier, légitimer leur comportement .Tout le contraire de l’islam qui légitime la guerre sainte (le djihad) qui appelle au meurtre, à l’assassinat, à la soumission, à la conversion forcée de ceux qui ne se soumettent pas à allah.

            Vous mélangez tout.

            Ni les vaudois, ni ; les cathares ne furent anéantis, mais eux mêmes n’ont jamais hésite à assassiner les chrétiens , soit dit en passant.

            Jusqu’au XVIII siècle, la règle était la conformité de la religion du peuple par rapport à celle du monarque et c’étaient les dirigeants qui imposaient cette règle au pauple !


          • tashrin 2 août 2016 15:14

            @marceau2
            autant d’aveuglement laisse pantois
            Là c’est meme plus de l’amour, c’est de la rage


          • Allexandre 4 août 2016 09:58

            @marceau2
            Pourriez-vous nous donner les références de vos sources ? Vous sortez ça de l’Histoire pour les bisounours ou quoi ? Les croisades des guerres défensives ? D’où sortez-vous cela ? Pour les plus crédules sûrement. Vous oubliez tellement d’éléments-clés que ce que vous écrivez s’appelle de la propagande par omission ou par ignorance. Commencez par étudier la situation de l’Occident chrétien au XIè siècle et le nombre de guerres qui affectaient les pays d’Europe entre les différents seigneurs. Et si vous avez le temps, quelle fut la croissance démographique à partir du Xè s. Et si vous voulez aller plus loin, pourquoi Urbain II a prêché la croisade, en réalité. Quant aux musulmans, précisez de quels musulmans vous parlez. Ceux qui menaçaient les chrétiens menaçaient aussi les Arabes dont le territoire avait été conquis par les Turcs Seljoukides, fraîchement convertis : c’est comme si vous compariez les premiers chrétiens et les Vikings convertis après avoir terrorisé l’Europe. Quand on n’est pas capable de donner tous les éléments d’une situation, on se tait. Quant à la comparaison entre Indiens d’Amérique et chrétiens et juifs du Moyen-Orient, elle est on ne peut plus pertinente....


          • therasse therasse 11 août 2016 09:52

            @cevennevive : Je ne connais pas de texte sacré autre qui promette l’accès au paradis pour le martyr, mort pour sa religion, ainsi que pour 70 membres de son clan, et ce avec 72 vierges en prime.
            Voir dans ce fil ma citation de Bukhari.

             

          • philippe baron-abrioux 1er août 2016 16:14

             

             BONJOUR ,

             votre pseudo « alea jacta est » me fait penser ,quand j’étais enfant ,à son détournement  :

             « allez jacter à l’Est » .

             P.B.A

             


            • amiaplacidus amiaplacidus 1er août 2016 19:04

              @philippe baron-abrioux

              Il y a beaucoup mieux comme détournement : « Ah Léa, lacta est ».


            • francesca2 francesca2 1er août 2016 16:34
              Excellent article, merci !

              Le Pape a une vision parfois angélique et infantile de notre monde. A-t- il seulement compris que si nous supprimions l’argent ou tout forme de monnaie d’échange nous reviendrions à l’âge de pierre ?

              Je ne crois pas du tout qu’il ait une vision infantile de notre monde, je crois au contraire qu’il connait parfaitement la puissance, le pouvoir de l’argent : il le méprise, sûrement, peut-être.. mais il ne s’en sépare pas.

              Ce pape est un jésuite qui a poussé le vice jusqu’à se faire appeller François. 


              • Alren Alren 1er août 2016 19:02

                @francesca2

                Ce pape est un jésuite qui a poussé le vice jusqu’à se faire appeler François.

                Précision pour les païens :
                Comme Saint François qui prônait l’extrême pauvreté pour soi, l’humilité et la proximité du peuple et créé l’ordre mendiant des franciscains.


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er août 2016 21:14

                @francesca2

                Et comme tout jésuite, il connaît l’art de la nuance, c’est un casuiste, un vrai de vrai. Rien n’a été dit au hasard dans cette déclaration digne du parti socialiste ! Un François peut en cacher un autre !


              • franc 2 août 2016 04:02

                @Nicole Cheverney

                 -

                 oui c’est du hollandisme pur jus .

                -

                François Hollande ------------ : la Finance est mon ennemi !

                Pape François -----------------:l’Argent- roi est l’ennemi. !

                -

                et après, rien ,nada ,la Finance et l’Argent-roi peuvent dormir tranquille .

                Résultat la Finance ou l’Argent roi n’a jamais été aussi puissant et dominant dans le monde et fait la guerre à tout va

                -

                Bravo ,félicitation ,continuez !


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 août 2016 09:56

                @franc

                C’est à moi que s’adresse la dernière phrase de votre com : Bravo, félicitation, continuez ?

                Dans ce cas-là vous n’avez pas compris la teneur de mon commentaire.


              • franc 2 août 2016 10:27

                @Nicole Cheverney -

                 Non pas du tout ,c’est de l’ironie adressée aux partisans des propos du pape et de Hollande ;

                J’ai bien compris la teneur de commentaire que j’ai j’approuvé. 


              • Pierre Mellifont 1er août 2016 16:40

                Vous avez raison, hélas : Ce pape ressemble plus à un diplomate qu’à un religieux chrétien. De fait, il n’a plus de chrétien que le nom. 


                Pour le reste, il cherche avant tout à plaire au monde, fût-ce au mépris de ceux qui croient devoir le suivre : Un peu le contraire du Christ, en somme, qui, lui, s’attachait fermement à la vérité, fût-ce au risque de déplaire au monde...

                • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 17:05

                  @Pierre Mellifont

                  le Pape est tellement obsédé par sa volonté ( que j’ approuve) de ne pas attiser de tensions entre communautés qu’ il finit par dire des énormités dangereuses...et finalement, ça va à l’ encontre de son louable objectif initial.Il finit par perdre toute crédibilité...

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 20:21

                  @ALEA JACTA EST
                  Et vous, cela semble bien vous convenir d’attiser les tensions..., non ??


                • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 20:37

                  @Fifi Brind_acier
                  Enfin Fifi,,,ressaisissez-vous.C’ est pas digne de vous ! Comment pouvez-vous me prêter de telles intentions ?

                  On peut défendre l’ amitié entre les peuples sans dire des sottises du genre de celles sur la comparaison avec le mec qui tue sa fiancée...

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 21:11

                  @ALEA JACTA EST
                  L’exemple importe peu. Le Pape refuse d’associer Islam et violence.
                  Cet amalgame que fait sans cesse le FN.
                  Vous ne voyez pas que vous êtes à côté de la plaque ?


                • franc 2 août 2016 04:13

                  @Fifi Brind_acier

                   c’est vous qui êtes à côté d e la plaque en invoquant sans cesse le FN par une idée fixe maladive .

                  Le pape refuse d’associer islam et violence par attitude dogmatique , bien-pensante et politiquement correcte pour plaire à tout le monde.

                   - est-ce qu’il a raison ou tord ,voilà le problème ;

                  -

                  L’auteur ,le pape Benoit XVI et moi-m^me disent qu’il a tord ,c’est à débattre et à chacun de présenter ses arguments.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 07:44

                  @franc
                  Chacun de vos commentaires prouve que vous partagez les analyses de l’ auteur.
                  Le jour où mes commentaires trouveront gré à vos yeux, je commencerai à me poser des questions, mais visiblement, l’auteur ne s’en pose pas ...


                • philippe baron-abrioux 1er août 2016 16:49

                   
                   à l’auteur , allez jacter à l’Est (en ex Yougoslavie par exemple ) ,

                   si un chrétien ou prétendu tel , intégriste , fondamentaliste fait une lecture des passages les plus violents de la Bible (et il en existe bel et bien) et qu’il lui prenne l’envie d’aller commettre un massacre contre des membres d’une autre religion que chrétienne , musulmane par exemple , comment qualifiera t on son geste ?

                  acte de terrorisme , acte de simple vengeance ,crime de masse , représailles sanglantes ?

                   parlera t on d’une radicalisation quelconque ou de« loup solitaire » , hypothèse jamais vérifiée dans les faits  ?

                   le pardon lui sera t il accordé puisqu’il est prévu en cas de contrition ?

                   ce ne sont là que des questions qui me viennent à l’esprit et que je me pose parce que les paroles du Pape qui peuvent vous sembler maladroites (il n’est qu’un homme ) mais qui tentent d’apaiser , seraient selon vous des propos consternants .

                   CE QUI ME SEMBLE CONSTERNANT , c’est bien plutôt les raisonnements à très court terme , qui n’envisagent rien de ce qui serait possible si tous les efforts ne sont pas faits pour essayer au moins de sortir du piège tendu par TOUS LES INTEGRISTES DE TOUTES LES RELIGIONS ;
                  ne vous trompez pas , il y a des fondamentalistes dans toutes les religions qui tous prônent les mêmes moyens d’actions que vous avez peut être oubliés , par exemple en ex Yougoslavie , en Tchétchénie, même si les objectifs étaient différents .

                   BONNE FIN DE JOURNEE

                   P.B.A


                  • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 17:01

                    @philippe baron-abrioux
                    Vous croyez sincèrement qu’ en faisant de tels amalgames INCONGRUS ( le meurtre d’ une fiancée ou d’ une belle-mère) les propos du Pape sont de nature à apaiser la douleur des victimes ???




                  • francesca2 francesca2 1er août 2016 17:10

                    @philippe baron-abrioux


                    si un chrétien ou prétendu tel , intégriste , fondamentaliste fait une lecture des passages les plus violents de la Bible (et il en existe bel et bien) et qu’il lui prenne l’envie d’aller commettre un massacre contre des membres d’une autre religion que chrétienne , musulmane par exemple , comment qualifiera t on son geste ?

                    acte de terrorisme , acte de simple vengeance ,crime de masse , représailles sanglantes ?


                    Si..



                  • marceau2 (---.---.189.57) 1er août 2016 17:21

                    @ALEA JACTA EST

                    -Cette déclaration du Pape est d’une sottise achevée, c’est du grand n’importe quoi.

                    Que des catholiques tuent, volent violent, personne ne le conteste mais rien dans la foi chrétienne, rien dans le message et le comportement du christ, rien dans les Evangiles ne vient légitimer ce genre de comportement. Et un chrétien qui tue, vole, viol ne peut en aucun cas se référer au catholicisme pour justifier, pour légitimer, pour expliquer de tels comportement..

                    Tout autre est la situation de l’islam puisque la vie de mahomed est un déroulé d’horreurs sans noms, massacres de masse, viols, éliminations d’opposants, vols, nettoyages ethniques, esclavagisme....Le coran, dans sa plus grande part ne fait que justifier, légitimer, prôner de tels comportements puisque « voulu par dieu » conformément aux faits et aux dires de mahomed .

                    Merci d’éviter de nous parler des croisades qui ne furent que la réponse chrétienne au djihad musulman, les croisades étant défensives puisque destinées à venir au secours des chrétiens d’orient vivant sous le joug musulman, alors que le djihad fut offensif puisque destiné à coloniser des terres non musulmanes, chrétiennes en l’occurrence !


                  • marceau2 (---.---.189.57) 1er août 2016 17:25

                    @francesca2

                    La référence chez les chrétiens est le Nouveau Testament, leur modèle est la vie de Jésus et je ne pense pas qu’un chrétien puisse trouver une quelconque justification de meurtres, assassinats vols, viols, dans le modèle donné par Jésus tout au long de son existence !


                  • philippe baron-abrioux 1er août 2016 18:48

                    @francesca2

                     BONJOUR ,

                     oui ,si ...parce que ce n’est qu’une hypothèse et qu’il serait temps d’envisager des réactions qui sont malheureusement toujours possibles sauf à croire que parmi les chrétiens de notre pays il n’y en existe pas un chez qui de telles folles idées pourraient germer .

                    à moins aussi de feindre de croire qu’un chrétien ,comme n’importe quel humain , parce qu’il est chrétien , s’interdirait d’être submergé par la haine et le désir d’appliquer la loi du Talion .

                     je sais« avec des si on mettrait Paris en bouteille » mais envisager , réfléchir au pire est au moins aussi indispensable, en termes d’actions possibles que de qualifications de l’acte , car ce qui est remarquable depuis quinze mois me semble être l’état de surprise qui nous conduit à découvrir après chaque attentat que, oui , l’impensable raisonnablement s’est produit .

                    surpris aussi nous le sommes par le mode opératoire extrêmement simple ,comme louer un camion de 15 tonnes (si vous avez le permis ,rien de plus facile ) .je rappelle que cela s’était déjà produit ici à Dijon avec une voiture ,heureusement sans perte humaine,sur une place très fréquentée .

                     oui ,si ... ,réfléchir à des hypothèses , y compris les plus basiques et les plus désastreuses , ne me semble pas totalement stupide mais libre à vous de penser comme vous le voulez .

                    la sécurité à 100 % n’existe pas , mais réfléchir à 0 % est peut être criminel .

                     BONNE FIN DE JOURNEE !

                     P.B.A


                  • francesca2 francesca2 1er août 2016 19:01

                    @philippe baron-abrioux

                    BONJOUR,

                    sauf à croire que parmi les chrétiens de notre pays il n’y en existe pas un chez qui de telles folles idées pourraient germer .

                    Un oui, peut-être bien, tout est possible...mais votre analogie ne tient pas une seule minute... il n’y a pas eu Un musulman...ni deux, ni trois, ni vingt. 
                    Et, contrairement à ce que vous dites, aucun chrétien ne peut s’inspirer de la bible et encore moins du nouveau testament pour pratiquer des tueries de masse. Et quand bien même il le ferait nous avons toujours la possibilité de lui dire que la bible (et le nouveau testament) ont été écrits par des hommes et pas par dieu le pére, vous voyez la différence ? 
                    Tant qu’à réfléchir, réfléchissez bien.




                  • amiaplacidus amiaplacidus 1er août 2016 19:10

                    @philippe baron-abrioux
                    « ...sauf à croire que parmi les chrétiens de notre pays il n’y en existe pas un chez qui de telles folles idées pourraient germer . ... »

                    Certaines pancartes brandies lors des manifs pour tous font penser qu’ils y en a qui ont de telles folles idées et, peut-être, malheureusement, plus qu’on ne le croit.


                  • philippe baron-abrioux 1er août 2016 19:23

                    @ALEA JACTA EST

                     DE NOUVEAU ,

                     je ne crois à rien a priori , je me contente de lire ou d’écouter CHAQUE FOIS QUE JE LE PEUX et d’essayer de me forger une opinion parfois d’émettre un avis , rarement voire jamais un jugement .

                     « COMPARAISON N’EST PAS RAISON » selon le proverbe et cela s’applique de façon générale , même au Pape .

                     il ne compare pas , il établit un rapprochement entre deux types de crimes , gestes qui enlèvent la vie à une personne ou plusieurs selon les cas : le résultat est la mort dans les deux cas .

                    que des chrétiens soient capables de mêmes actes est évident sauf à croire que PARCE QUE CHRETIENS , ils seraient à l’abri de telles actions .

                     non seulement je ne le pense pas mais je pense qu’y réfléchir n’a rien d’incongru et qu’au train où vont les choses ,on peut même le redouter .

                    y réfléchir peut aussi contribuer à apaiser la douleur des victimes auxquelles je pense tout comme vous , en leur évitant d’avoir à continuer à vivre dans la crainte et la peur déjà ancrées dans notre pays en redoutant la mort d’autres membres de ceux avec qui ils partagent leur actuelle douleur .

                     s’il est réellement possible de façon générale d’apaiser (ramener à la Paix) la douleur d’une victime , ce à quoi je ne crois pas. on l’écarte, au mieux, mais souvent on reste avec elle ,dans un coin mais elle ne nous empêche plus de vivre , on demeure seulement bancal .

                     P.B.A

                     


                  • francesca2 francesca2 1er août 2016 19:38

                    Certaines pancartes brandies  LOL ! C’est sûr, le problème, c’est les pancartes...d’ailleurs, pancartes et kalashs, c’est la même chose...

                    Combien de morts pancartisés ? 
                    Combien de voitures brûlées ?
                    Combien de bus cramés ?
                    Combien de villes saccagées ? 
                    Combien, hein, amiaplacidus ?

                  • philippe baron-abrioux 1er août 2016 19:46

                    @francesca2

                     alors là ,j’en reste bouche bée  !on ne pourrait pas s’inspirer de la Bible« POUR PRATIQUER DE TELLES TUERIES » .

                    j’avais lu le contraire mais c’était il y a longtemps y compris du temps de Louis IX , mort en 1270 et cela concernait ses prédécesseurs et quelques joyeux drilles partis camper du côté de saint Jean d’Acre pour la bonne cause .

                    la Bible a été écrite par des hommes ,( comme le Coran) et pas par Dieu le père, ah bon ! . la différence pardonnez moi ,j’ai du mal à la saisir puisque les deux sources prétendent faire savoir la parole de Dieu , qu’il s’appelle Allah ou Dieu puisque c’est la même entité .

                     il n’y a eu pas N musulmans et on aura toujours la possibilité de lui expliquer ...

                     pensez vous sérieusement que des familles entières n’aient pas elles aussi essayé d’expliquer à leurs enfants ou autres qu’elles voyaient se radicaliser de ne pas sombrer dans le terrorisme ?

                     P.B.A

                     


                  • francesca2 francesca2 1er août 2016 20:15

                    @philippe baron-abrioux

                    alors là ,j’en reste bouche bée !on ne pourrait pas s’inspirer de la Bible« POUR PRATIQUER DE TELLES TUERIES » .

                    Restez-en bouche bée si ça vous fait plaisir, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?

                    ’avais lu le contraire mais c’était il y a longtemps y compris du temps de Louis IX , mort en 1270 et cela concernait ses prédécesseurs et quelques joyeux drilles partis camper du côté de saint Jean d’Acre pour la bonne cause .

                    Ouais, c’était y a longtemps. Et faire plaisir à un pape ne veut pas dire appliquer les enseignements de la bible. Et vous devriez jeter un coup d’oeil à Vatican II, tant qu’à faire. 

                    la Bible a été écrite par des hommes ,( comme le Coran) et pas par Dieu le père, ah bon ! . la différence pardonnez moi ,j’ai du mal à la saisir puisque les deux sources prétendent faire savoir la parole de Dieu , qu’il s’appelle Allah ou Dieu puisque c’est la même entité .

                    Non, le coran a été écrit par dieu, toute la différence est là. La bible est discutable, parce que écrite par des hommes qu’on peut toujours ramener à leur condition d’hommes... le coran est imperfectible, puisque écrit par dieu incrée et il est inconcevable pour un musulman remettre en question la parola vraie et entière de dieu. 

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 20:29

                    @ALEA JACTA EST
                    Ce qui apaiserait la douleur des victimes, c’est que les pays occidentaux cessent de faire de l’élevage en batterie de mercenaires islamistes pour leurs sales guerres au Moyen Orient...Et cessent de faire des guerres coloniales tout court.
                    « 56- L’Etat français complice de groupes criminels »


                    Après Nice, Hollande est allé bombarder dans le nord de la Syrie : plus de 120 morts. Sans mandat des Nations Unies. Cela s’appelle un crime de guerre, passible du TPI. Prévenus, les Islamistes étaient partis, laissant la population civile. Quelques jours après, le prêtre se faisait assassiner.
                    Mais surtout, n’y voyez aucun lien de cause à effet...

                  • marceau2 (---.---.189.57) 1er août 2016 20:59

                    @philippe baron-abrioux

                    Ce que vous êtes saoulant en rabâchant toujours les mêmes salades .

                    Les chrétiens, parce que chrétiens se référent au Nouveau Testament et à la vie de Jésus christ, c’est ce qui leur sert de référence, de modèle, de code moral .

                    L’ancien Testament, pour les chrétiens, serait, en quelque sort leur point de départ, leur point d’arrivée étant le nouveau Testament . Pour un chrétien l’Ancien Testament est de l’histoire ancienne, qui ne leur sert pas de référence, de modèle... !


                  • philippe baron-abrioux 2 août 2016 00:10

                    @marceau2

                     bonjour ,

                     vraiment désolé pour les dérangements .

                     intéressante votre distinction, distinction entre l’ancien et le nouveau testament ,l’ancien (rédigé à partir du XI ième jusqu’au I ier avant J.C) étant de« l’histoire ancienne » et le nouveau(rédigé de 70 à 150 après J.C,),servant de code moral ,de modèle et de référence .

                     suis je étourdi  ! je pensais que le Décalogue , la parole de Dieu ,les tables de la loi remises à Moïse sur le SinaÏ qui deviendraient les dix commandements faisaient partie de ce que plus tard le Christ allait transmettre aux douze apôtres à qui il demandait de le diffuser aux quatre coins du monde selon ce que nous indique le Nouveau Testament et les évangiles qui racontent bien la vie du Christ, à moins que là aussi je ne me trompe .

                     j’avais compris que ces dix commandements le Christ demandait aux chrétiens de les respecter et ainsi de devenir des modèles crédibles pour les non croyants de l’époque .

                    le Christ aurait donc demandé aux apôtres de diffuser de« l’histoire ancienne » qui pour un chrétien actuel ne servirait plus de référence ,ni de modèle .

                     je serais très étonné que votre analyse que je peux entendre mais qui me semble t il aura du mal à être acceptée par l’Eglise et le Pape en tant qu’il est le gardien du Dogme, puisse un jour être admise . les deux font partie intégrante du Dogme et à ce titre en sauraient être séparés par autre chose que par leur époque d’élaboration .

                    j’ai un ami de collège moine dans une communauté traditionaliste intégriste et j’ai assisté à une messe dans son abbaye : la majorité des textes lus étaient tirés de l’Ancien Testament . ce sont ces textes qui ont les faveurs de ces communautés et d’une assistance jeune assez nombreuse , selon ce que j’ai pu constater ,CEUX QUE VOUS APPELEZ DE« L’HISTOIRE ANCIENNE » et dont certains contenus sont assez peu enclins à la douceur .

                     BONNE FIN DE JOURNEE .

                     P.B.A

                     

                     

                     


                  • franc 2 août 2016 04:27

                    @philippe baron-abrioux

                     Pour un chrétien authentique le livre fondamental est l’ Evangile ,et s e basant sur l’Evangile il ne peut trouver des motif ou des motivations à exercer la violence ou faire la guerre aux autres sans raison valable ,au contraire l’Evangile serait plutôt un frein et cause de retenue aux pulsions violentes et guerrières (aimez vos ennemis ,tendez l’autre joue ,qui prend l’épée périra par l’épée ...... etc.), tout le contraire du coran.


                  • franc 2 août 2016 04:35

                    @philippe baron-abrioux

                     Un chrétien qui fait le mal en contradiction avec l’Evangile peut s e repentir grâce à l’Evangile ,mais un musulman qui fait le mal en obéissance au Coran ne peut pas se repentir grâce au Coran .

                    -

                    vous voyez la différence.


                  • franc 2 août 2016 05:09

                    @philippe baron-abrioux

                    la bible chrétienne contient l’Ancien testament et le Nouveau testament ,pour le chrétien c’est le Nouveau testament qui prime et particulièrement l’Evangile qui est le livre fondamental de référence.

                     or dans l’Evangile il n’ y a aucun appel à la haine à la discrimination ,à la violence ,au meurtre ,à la guerre au contraire du coran qui en contient presque à chaque page ;

                    Jésus le prophète de s chrétiens ,n’ a jamais volé ,violé ,pillé ,tué quiconque tandis que Mahomet le prophète de l’slam et qui est un exemple pour tous les musulmans , a volé ,violé ,pillé et tué dans des multiples razzias où il garde la plus grosse part du butin .

                     Donc il n’ ya pas photo ;

                    -

                    d’autre part le christianisme n’est pas une religion du Livre .

                    Les livres religieux chrétiens sont reconnus comme des livres écrits par des êtres humains qui bien qu’inspirés plus ou moins par Dieu sont et restent des êtres imparfaits par nature. aucun écrit d e la Bible est considéré comme une loi juridique et encore moins à l’égal d’un décret divin .C’est dans les Conciles,les encycliques des papes et les chez les Pères d e l’Eglise que la doctrine sociale et morale est forgée et qui peut évoluer ave c le temps dans tout le cours de l’histoire. Le Concile Vatican II en est un exemple.

                    -

                    - tout au contraire dans l’islam ,le coran, le livre saint et sacré est considéré comme incréé ,descendu du Ciel par l’intermédiaire de l’ange Gabriel dont les écrits représentent la parole divine, intemporelle,immuable et inchangeable ,et considérés comme des décrets divins auxquels chaque musulman doivent obéir absolument  ;L’islam est une religion idolâtre du livre .

                     Le statut du livre sacré dans le christianisme et m^me le judaïsme est purement descriptif tandis que le statut du Livre sacré dans l’islam est prescriptif.

                    -

                    Le christianisme du moins le catholicisme n’est pas une religion du livre ,au contraire ,l’Eglise Catholique dans sa doctrine ,du moins en théorie, condamne toute religion du livre,(coranisme ,biblisme ,livre-rougisme et tout autre livrisme , et m^me évangilisme) comme une hérésie idolâtre et une perversion religieuse ,et aussi le fidéisme c’est à dire la foi sans la raison et les œuvres.

                    -

                    de plus le catholicisme est érigé en une Eglise hiérarchisée ,tandis que dans l’islam n’importe quel loubard ,n’importe quel bandit peut s’autoproclamer imam. 

                    -

                    Non réellement il n’ ya pas photo entre le christianisme et l’islam .


                  • franc 2 août 2016 05:30

                    @philippe baron-abrioux

                     N’empêche que c’est le Nouveau testament et particulièrement l’Evangile qui est l’esprit qui dicte la morale actuelle et non et les règles et les lois ancienne de l’Ancien testament ,et encore plus les conciles et les encycliques des .papes toujours en réactualisation et en évolution . Ce qui est bon dans les règles de l’Ancien testament et qui est compatible avec le Nouveau testament et reste bon en conformité avec l’Evangile , il est évident que ces règles anciennes seront conservées ,le reste c’est de la littérature ,la Bible ,l’Ancien testament comme le Nouveau testament n’a aucun statut juridique prescriptif mais seulement un statut de récit descriptif que tout chrétien ou non chrétien ,moine ou laïque peut lire et réciter dans des prières ou méditations ,mais ce n’est en aucun cas des prescriptions à obéir comme des lois pénales.

                    - l

                    Les lois et réglements , et la morale de l’Eglise catholique sont déterminés par la raison ou l’esprit saint dans des encycliques et des conciles et dans les synodes des év^ques ,et qui peuvent changer et évoluer suivant les époques ,bien sûr ces lois et morales sont naturellement conformes à l’esprit de l’Evangile.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 08:11

                    @marceau2
                    Dans les Evangiles, nulle trace de l’Inquisition, ni des guerres de religion, comme quoi un train peut toujours en cacher un autre...


                  • philippe baron-abrioux 2 août 2016 09:20

                    @franc

                     BONJOUR ,

                     descriptif ou prescriptif  ?, tel est le débat qui risque de durer selon« l’interprétation »que chacun peut faire ou pas du livre ( des livres et textes divers ) auquel il se réfère .

                     vous parlez de l’ Evangile ,comme s’il n’y en avait qu’un . ne parle t on pas de quatre évangélistes ( MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN ) ?

                     les trois premiers cités exposent les mêmes points de vue , celui de Jean diffère déjà par sa composition et ses sources .

                    les actes des apôtres relatent les voyages de Pierre et Paul et rendent compte des débuts de l’église primitive , les épitres de Paul s’adressant plutôt à des communautés spécifiques .

                    enfin l’évangile de Judas , celui qui aurait vendu le Christ pour trente deniers et dont saint Augustin fera « la figure du peuple juif » ,en clair un peuple déicide .

                     « pas une religion du livre » , soit .

                    je continue à penser que le respect est dû à toutes les spiritualités ,qu’elle soient constituées en religion ou pas , et que leur présentation dans un contenu historique scolaire pourrait sans doute éviter de tomber dans des violences sans fin (qui de la poule ou de l’oeuf..... ?) .

                     « n’importe quel loubard ..... » , c’est un bon début !

                     heureusement , rien de tel chez les catholiques , sauf ... : désolé , je préfère me taire .

                     

                     BONNE JOURNEE .

                     P.B.A 

                     

                     

                     

                     

                     
                     


                  • marceau2 (---.---.189.57) 2 août 2016 13:40

                    @philippe baron-abrioux

                    -Heureux d’apprendre que l’Ancien Testament se résumait au décalogue.

                    Merci pour l’info !


                  • philippe baron-abrioux 2 août 2016 15:25

                    @marceau2

                     de nouveau ,

                     je n’ai jamais dit cela .

                     BONNE SUITE A VOUS !

                     P.B.A


                  • philippe baron-abrioux 2 août 2016 16:53

                    @marceau2

                     de nouveau ,

                     si vous aviez pris le temps de lire mon message du 01 /08 à 00 h 10 ,vous auriez pu lire dans le paragraphe commençant par :

                     « suis je étourdi  »et se termine par « à moins que je ne me trompe » que j’indiquais très clairement que le Décalogue ,les dix commandements , « faisaient partie » de l’Ancien Testament .

                    cela indique bien que l’Ancien Testament ne saurait se résumer au Décalogue mais que le Décalogue en est une PARTIE , seulement une partie , est ce assez clair pour vous ?

                     comment faut il vous l’écrire de façon plus claire ,à moins que vous ne fassiez partie de cette engeance qui tronque , déforme , manipule le texte pour servir n’importe quelle cause .

                     PETIT JEU ASSEZ MALSAIN AUQUEL JE VOUS LAISSE JOUER TOUT SEUL !

                     fin de la partie !

                     P.B.A


                  • Le p’tit Charles 1er août 2016 17:10
                    Le Pape François est le représentant de la mafia du Vatican...Comment faire confiance à des mecs qui se déguisent en femme.. ?

                    • nanou776hh (---.---.96.223) 2 août 2016 00:29

                      @Le p’tit Charles

                      Très très ignorant !!! Je vois un discours plein d ignorance !!!


                    • Pomme de Reinette 1er août 2016 17:18

                      Le pape, combien de bataillons ?
                      Quelques gardes suisses.
                      Bon, on a compris qu’il faut pas compter sur lui.
                      De toute façon en 40, ça a été pareil : silence radio.


                      • fatizo fatizo 1er août 2016 17:46

                        Bonjour Alea Jacta Est

                        Un pape encensé par les islamo-gauchistes, on aura tout vu.
                        Bizarre, ils ne font pas de blagues sur la pédophilie avec lui.

                        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 19:38

                          @fatizo
                          Bien observé fatizo...on voit parfois des alliances singulières et contre-nature chez nos concitoyens.Tout est bon pour dédouaner les auteurs d’ attentats....un peu comme ceux qui parlent de déséquilibrés mentaux, et pas de terroristes islamistes, même quand ceux-ci tuent et égorgent en criant Allah akbar...

                          On nage en plein déni des réalités....

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 20:39

                          @ALEA JACTA EST
                          « Tout est bon pour dédouaner les auteurs d’ attentats.... »
                          Le Pape ne dédouane personne, il refuse de faire l’amalgame si chère à l’extrême-droite, entre salafistes et Musulmans, et de diviser les Français. C’est vous qui nagez en plein déni. Car vous n’avez pas compris qui est derrière les salafistes.

                          Jean-Loup Izambert : Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990. Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.

                          Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.
                           - Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

                          - En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

                          - Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).

                          - En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.
                          - A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

                          Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

                           Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent. "


                        • tf1Groupie 1er août 2016 21:25

                          @fatizo

                          Peut-être que le Pape a une démarche un peu plus « ouverte » que la votre : une démarche d’apaisement et de réconciliation.

                          Est-ce si méprisable (vomissable ?) que cela ?


                        • franc 2 août 2016 05:35

                          @tf1Groupie
                          -

                          ouverte à n’importe quoi ,même au mal ,est-ce un bien.


                        • marceau2 (---.---.189.57) 2 août 2016 14:14

                          @Fifi Brind_acier

                          «  il refuse de faire l’amalgame si chère à l’extrême-droite, entre salafistes et Musulmans »

                          -Distinguo favori de l’extrême gauche. Ce n’est pas l’islam ce sont des salafistes, ou bien ce ne sont pas des musulmans ce sont des djihadistes .Elle s’est tellement lourdement trompés tout au long de sa lamentable existence que l’extrême gauche continue à ratiociner pour tenter , encore une fois, de sauver la face, preuve qu’elle ne comprendra jamais rien à rien, embuée qu’elle est par son idéologie infantilisante.

                          -En fait l’islam c’est simple, il y a un coran (parole de dieu pour les musulmans), un prophète (envoyé de dieu pour les musulmans) et être musulman consiste à imiter, le plus fidèlement possible, le modèle laissé par mahomed et les salafistes, les jihadistes sont ceux qui sont les plus proches de ce modèle !


                        • fatizo fatizo 2 août 2016 18:05

                          @tf1Groupie

                          Lui qui comprenait Daesh après Charlie Hebdo, vous appelez ça une démarche de réconciliation.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2016 19:01

                          @marceau2
                          Si l’ Islam fait qu’ils sont tous salafistes, comment se fait-il que 80% ds victimes des djihadistes soient musulmanes ?


                        • franc 3 août 2016 04:39

                          @Fifi Brind_acier

                          parce que l’islam est une secte diabolique qui dévore ses propres enfants.


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er août 2016 17:57

                          @AUTEUR 

                          VOUS ÊTES CANONISABLE ...

                          « » Il tient à bien séparer le terrorisme de l’Islam...« »

                          Quelle maladresse de sa part n’est-ce pas ? Le pauvre, est-ce qu’il peut lorsqu’il a toute l’intelligence occidentale et l’idiote des zzarabes derrière lui ? Non, il rame difficilement !

                          « »Je voudrais lui dire ceci : Il n’ y a rien de pire que de défendre une juste cause avec de mauvais arguments car vous donnez l’occasion aux adversaires de la vie et de la liberté d’en tirer profit à leur avantage.« 

                          Voilà qui est fait ! Mais évitez quand même de l’accabler encore plus, c’est un Pape qui vient du monde sous-développé, il n a pas  »les mêmes valeurs que les vôtres..« 

                          Pour moi, sa faute principale est de vouloir faire de la politique, il se considère plus chef d’Etat que représentant d’une « religion » ... Un Vatican, Etat chrétoche qui ne représente plus rien en définitive ! 


                          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 19:30

                            @Mohammed MADJOUR

                            Le drame du pape François c’ est qu’ il ne sait pas être politique contrairement à ses prédecesseurs comme Jean Paul II.Il n’ est pas assez intelligent pour ça.Il ne sait pas concilier un langage nécessaire d’ amitié entre les peuples avec une exigence de vérité sur le danger réel pour l’ humanité que représente le radicalisme religieux si nous n’ y mettons pas fin..
                            Il fausse la portée des crimes islamistes par des comparaisons surréalistes ( tuer sa fiancée ???!!!???) qui ne peuvent que plonger sa base chrétienne dans la plus profonde des perplexités

                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er août 2016 21:30

                            @ALEA JACTA EST

                            Pourquoi vous répétez cette phrase...« tuer sa fiancée ? 

                            Il a dit autre chose de plus important non ? Il a bien affirmé  »« Ce n’est pas juste de mettre le terrorisme sur la dos de l’ISLAM »" et je suis sûr que vous l’avez entendu aussi ! 

                            Jean Paul II ? C’EST PAR LUI QUE L’EGLISE AVAIT COMMENCÉ A GLISSER ...

                          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 21:57

                            @Mohammed MADJOUR
                            Ne pas mettre le terrorisme sur le dos de l’ Islam d’ accord, mais ne pas l’ absoudre de ses dérives fondamentalistes et extrêmistes non plus...ni l’ un ni l’ autre...

                            Les intégristes n’ ont pas inventé les sourates qui appellent à l’ éxécution des chrétiens, ou des apostats...On ne peut affirmer qu’ il n’ y a aucun lien surtout quand les tueurs n’ arrêtent pas de faire référence à ces sourates ou à d’ autres textes musulmans du XI ème et XII ème siècle.
                            En revanche les chrétiens qui ont commis des éxactions ont dévoyé la parole du Christ car Il n’ y a pas d’ appels à la violence dans le nouveau testament.Voici une vidéo éditée par un algérien qui a lu des kilomètres de littérature musulmane...très instructif ...

                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er août 2016 22:43

                            @ALEA JACTA EST

                            «  »très instructif ...«  » Sans doute à votre convenance ! 

                            «  »Ne pas mettre le terrorisme sur le dos de l’ Islam d’ accord..." 

                            C’est juste le début qui pourra permettre l’esquisse d’une solution. Parce que le mal irréparable étant fait, on se demande bien par quel bout il faut commencer. Ne faites pas les plus malins : Des dizaines de millions d’individus terrorisés qui se savent perdus et sans avenir ou qui se trimbalent dans la nature, ce n’et pas une simple affaire à régler ! 

                            IL FAUT ACCEPTER LA RESPONSABILITÉ DE LA FAUTE ET SA NÉCESSAIRE RÉPARATION  !

                            La France ne regrettera jamais assez le fait d’avoir crée des régimes hors la loi et terroristes. Ils ne lui seront d’aucun secours à chaque fois que le boomerang décidera d’agir de manière imprévue et imprévisible : La situation mondiale est complètement irrationnelle !


                          • marceau2 (---.---.189.57) 2 août 2016 13:45

                            @Mohammed MADJOUR

                             « Ce n’est pas juste de mettre le terrorisme sur la dos de l’ISLAM »

                            -Preuve qu’il ne sait de quoi il parle notre cher Pape, il est dans l’idéologie, dans le « tous frères » il n’a pas compris la nature profonde de l’islam.

                            -Plutôt que de perdre son temps aux JMJ, il aurait mieux fait de lire une biographie de mahomed ainsi que les verset coranique de médine, cela l’aurait peut -être décillé !


                          • fatizo fatizo 1er août 2016 18:08

                            J’avais déjà rangé ce pape dans les « bas de plafond » après sa réaction contre Charlie.

                            D’ailleurs sa parole était en contradiction totale avec celle de Jésus. Pire que justifier la violence, elle l’encourageait .
                            Aujourd’hui c’est tout juste s’il n’encourage pas Daesh à nous massacrer, et bien sur les crétins comme lui qui sont présents ici, approuvent.
                            Hitler aussi se vengeait de l’humiliation de 1918. Si ce François 0 et ses amis avaient été là à l’époque il l’aurait encouragé à massacrer l’Europe .
                            Voilà qui est ce Pape, il est immonde , il est abjecte, il est un collabo de Daesh.
                            De plus sa comparaison est stupide. Comme plusieurs le disent ici, et qui me parait évident aussi, si tous les pauvres du monde devaient devenir terroristes. 
                            Pourquoi sont-ils seulement de confession musulmane. Jamais il ne se pose la question.
                            Réfléchir semble trop complexe pour lui.
                            Et puis comparer des crimes de droit commun , qui n’ont rien à voir avec la religion avec Daesh, alors là c’est le pompon.
                            Mais mon Dieu qu’il est stupide.
                            J’en appelle à Dieu si il existe, libérez-nous de cet imposteur.
                            Regardez à qui servent ses propos scandaleux.

                            • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 18:37

                              @fatizo

                              A chaqiue fois qu’ on parle d’ attentats islamistes on nous dit pas d’ amalgame, pas d’ amalgames...et pour le coup c’ est le Pape en personne qui fait des amalgames indignes de la fonction qu’ il occupe et du rôle qui est le sien.
                              Ce que je lui reproche le plus c’ est son manque d’ intelligence et de doigté.
                              Il renvoie tout le monde dos à dos, en sous-entendant que de toutes façons personne n’ a le nez propre.C’ est fou...Il préfère ne pas fustiger ceux qui ne font que véhiculer des messages de haine, et tente de les traiter comme des victimes .Pour le monde occidental ce Pape est une vraie calamité.




                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 20:43

                              @ALEA JACTA EST
                              On croirait entendre Marine le Pen !!
                              Le Pape ne peut pas expliquer qui a créé les Islamistes et pourquoi ?
                              Ce serait une ingérence dans les affaires des USA et de l’ OTAN. Mais il a compris que le but des attentats était de diviser, ce que vous êtes incapable de comprendre.


                            • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 1er août 2016 20:51

                              @Fifi Brind_acier
                              Vous croyez sincèrement, et sans rire, que le discours du Pape avec ses comparaisons à 2 balles va créer un consensus et permettre de surmonter les divisions.... ???

                              Il faudrait un pape singulièrement plus habile et intelligent que celui-ci...
                              PS ; arrêtez de me comparer à Marine..c’ est même pas drôle !

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 21:17

                              @ALEA JACTA EST
                              Que la comparaison soit maladroite n’enlève rien au fait que contrairement au FN et à toute la classe politique, il refuse d’associer Islam et violence. Si vous ne savez pas distinguer l’important de l’accessoire, vous allez avoir les félicitations de toute la fachosphère.


                            • franc 2 août 2016 05:37

                              @ALEA JACTA EST

                              -
                               c’est d’une évidence ,on ne peut plus claire.


                            • franc 2 août 2016 05:49

                              @ALEA JACTA EST

                               Ce pape n’est pas intelligent, bien moins intelligent que Benoit XVI, mais il a un cœur dégoulinant de bons sentiments c’est tout et qui conduit parfois et malheureusement m^me assez souvent à des naiseries et des stupidités comme ce propos sur l’islam et la violence qu’il vient de tenir.

                               Ce pape est en plein dans l’idéologie postmoderne relativiste et nihiliste du monde contemporain.

                               Mais enfin il est dans son rôle dans le plan spirituel , mais sur le plan politique ses propos sont nuls et non avenus.

                              -

                              Ce pape justifie en creux l’intérêt et la valeur du principe de laïcité


                            • franc 2 août 2016 05:53

                              @Jelena

                               calmez vous, vous allez avoir une crise cardiaque.


                            • capobianco 2 août 2016 08:39

                              @ALEA JACTA EST
                              Ce n’est pas drôle effectivement et pourtant......


                            • franc 2 août 2016 11:00

                              @fatizo

                              -

                              « Mais mon Dieu qu’il est stupide »

                              -

                              ahahahahahahah !


                            • fatizo fatizo 1er août 2016 18:12

                              J’oubliais , de plus il critique la laicité à la française et défend Barbarin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité