• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Théorie Alchimique Universelle - 4sur7 - Une pièce de théâtre dans la pièce (...)

Théorie Alchimique Universelle - 4sur7 - Une pièce de théâtre dans la pièce de théâtre

Précédemment, on a examiné le tragique de la situation présente, on a fait des rapprochements entre l'Humanité et le cerveau humain, puis je vous ai longuement exposé mes idées sur le Bien et le Mal, le libre arbitre, les religions...

De nos jours, quasiment tout le monde a conscience que nous sommes à la croisée des chemins.

 

A) La fabrique du complotisme :

 

Comme de plus en plus de gens le comprennent, la situation actuelle, aussi désastreuse soit-elle, n’est pas le fait du hasard ou de l’incompétence de nos dirigeants. Ce n’est pas non plus la preuve que l’Humanité est fondamentalement mauvaise, et pour cause : nous avons été endoctrinés à le croire, entraînés à nous laisser faire, à abandonner toute souveraineté au profit de nos dirigeants qui n’en peuvent plus de provoquer tous leurs méfaits. C’est ce que Noam Chomksy appelle la Fabrique du Consentement.

Cependant, bien que cette ingénierie sociale continue de tourner, pour maintenir l’Hypernormalisation de notre Société (qui tient par le peu de confiance qu’on lui accorde encore, et c’est le boulot des médias et politiques, qui font comme si de rien n’était), on observe depuis l’arrivée d’Internet, une véritable Fabrique du Complotisme.

Déjà, la transformation des médias post-9/11 est à elle seule responsable du basculement d’un paquet de gens. Puisque, par essence, le complotisme, c’est croire que des complots majeurs sont mis en œuvre, si d’un seul coup les médias et politiques adoptent unanimement la posture du : « circulez, y a rien à voir, et ceux qui posent des questions sont des méchants d’extrême droite ! », alors ça met automatiquement plein de citoyens dans la méfiance.

Et puis, d’une manière générale, nos politiques, nos médias, nos industriels… Ne font-ils pas tout leur possible pour qu’on ouvre les yeux ? Ils nous exposent constamment le gouffre abyssal qui sépare leurs paroles de leurs actes. Que d’hypocrisie, de scandales, à fond dans la moraline, mais jamais de vaseline...

Par exemple, Arte, qui jouit d’une grande aura chez les « intellectuels », nous a fait un beau poisson d’avril : Opération Lune. Un faux-docu sur le complot de la mission Apollo11. Lors de la projection test, la plupart des journalistes ont gobé l’histoire. Mais ça n’a pas empêché la chaîne de le diffuser, le 1er avril 2004, soit 2 ans après la sortie de « l’Effroyable imposture » de Thierry Meyssan, livre qui avait déclenché la première grande vague anti-complotiste en France… Pensez-vous vraiment que ce n’était qu’une blague ? Croyez-vous qu’Arte aurait diffusé ce docu innocemment, sans arrière-pensée ?

Les médias mainstream diffusent quotidiennement des émissions complotistes, sur les Anciens Astronautes et les Pyramides, par exemple. Pourquoi faire une chose pareille, dans un monde soi-disant tellement rongé par les « fake-news », qu’on en fait même des lois et des organes officiels pour nous en « protéger » ?

Je crois qu’aujourd’hui, beaucoup de gens réalisent que nos dirigeants cherchent à nous rendre conspirationnistes. Et en prime, l’effondrement des institutions (biais cognitifs de l’Humanité), amplifie fortement les effets de leur fabrique du complotisme. Mais pourquoi nos élites feraient-elles une chose pareille ?

 

B) Des films aux messages incroyables :

 

Comme vous le savez, il y a un paquet d’œuvres, littéraires, musicales, cinématographiques… qui cherchent à nous ouvrir les yeux. Mais la réalité s’offre à nous à travers de nombreuses strates, et puisqu' il y a un certain nombre de rideaux qui nous voilent la vérité, il n’y a pas que le simple conspirationnisme qui nous est transmis à travers certains films. Il y a bien plus que ça, si on prend le temps de bien lire entre les lignes...

 

1) Retour vers le Futur / The Walk (Robert Zemeckis)

 

Je ne vais pas vous raconter ici les nombreux arguments qui appuient ce que je vais dire, ça rendrait cet article encore moins digeste… Donc pour les curieux, je vous renvois à la vidéo qui a popularisé cette théorie (12 min en anglais).

En résumant : la trilogie Retour vers le Futur a prédit les attentats du 11 Septembre 2001. Pas façon « les Simpson l’ont prédit », mais plutôt d’une manière beaucoup plus subtile, et néanmoins implacable. Tout a été fait pour qu’on ne puisse comprendre le message qu’à notre époque. Non seulement Robert Zemeckis a décrit l’évènement (la chute des tours suite à un attentat islamiste), en donnant la date (9/11), le tout sur fond de message métaphysique concernant l’évolution de l’Humanité, mais en plus, il a persisté et signé, en réalisant le film « The Walk » en 2015, qui vient magistralement clore cette œuvre prophétique.

Alors, comme pour les autres films dont je parle ici, j’ignore les intentions et les connaissances des réalisateurs : peut-être ont-ils seulement été guidés ou influencés ? Par qui, comment, je l’ignore, mais les résultats sont là. Jugez par vous-même !

 

2) Contact (également de Robert Zemeckis)

 

Dans cette grande œuvre de SF, il y a 4 éléments qui appuient mes croyances :

a) L’héroïne du film, Ellie (symbolique religieuse, Élie, le grand prophète d’Israël…) part pour un voyage intersidéral à bord de la nacelle Végane, mais comme « il ne s’est rien passé », et que les caméras n’ont « rien » enregistré, à son retour, personne ne la croit. Personne, sauf son amoureux, qui est un homme d’église.

Je crois que ça signifie quelque chose comme « Science sans conscience est ruine de l’âme » : si la Science veut avancer, si elle veut franchir le plafond de verre contre lequel elle bute depuis si longtemps, elle va devoir faire la paix avec la Spiritualité.
Et la Science a toujours été utilisée comme argument d’autorité pour nous faire accepter tout et n’importe quoi. Finalement, Science et Religion, c’est pareil : de grandes idées qui nous apportent tant, mais que certains ruinent par cupidité, profond mal-être, bêtise crasse ou agendas cachés.

b) À 1h 44min 11sec du film (1+44+11 soit 144, et l'union du 5 et du 6, le Microcosme et le Macrocosme…), à la fin du plan, l’horloge affiche 13:37. C'est à dire "LEET", langage des élites, langage codé…

c) Et puis, juste avant que la nacelle ne parte, Zemeckis fait de nouveau un clin-d’oeil à 9/11 : un plan sur l’horloge qui affiche 11, et elle sort du cadre en affichant 9.

d) L’encryptage du moyen de transport : d’abord, c’est une pulsation audio (nombres premiers). On en extrait une vidéo (celle d’Hitler aux JO de Berlin). On voit que cette vidéo cache autre chose, et on obtient des pages de données incompréhensibles. Enfin, en « pensant comme un Végan », on arrive à emboîter le tout et on découvre l’abécédaire, ce qui permet de comprendre l’ensemble des données, et donc le schéma de la machine.

Je crois que Zemeckis fait là un clin d’œil aux différents niveaux d’encodage de la Vérité. Plus on creuse, plus on se rend compte que les choses qu’on a compris ne sont que des outils nécessaires pour découvrir et décoder « ce qui suit ».

 

3) 2001, l’Odyssée de l’Espace ( Stanley Kubrick / Arthur C. Clarke)

 

Le Monolithe (outil de transcendance, qui a déjà provoqué l’évolution de nos ancêtres au début du film) est découvert sur la Lune, où il a été enfoui il y a 4 millions d’années. Puis, il émet un signal fort en direction de Jupiter. Et c’est en dépassant Jupiter que le héro du film atteint la transcendance.

a) À 48:10, sur l’image satellite lunaire de la zone du Monolithe, l’endroit est noté « 51,5 alpha ». Or, vous le verrez plus loin, ce nombre est souvent utilisé en Géométrie Sacrée, car c’est l’angle qui permet d’obtenir Pi et Phi sur un triangle rectangle.

b) Le signal en direction de Jupiter dure 18 secondes. 18 symbolise notamment le passage à l’age adulte, et aussi le secret et le sens caché qui se révèlent.

c) Si j’interprète bien les choses, Stanley nous prédit que c’est sous Macron que l’Humanité va vivre sa transcendance, c’est à dire son émancipation. Car Macron = Jupiter. Rotschild, la symbolique maçonnique, ses propos ésotériques et prophétiques, stupéfiants pour un président... Et l'oppression constante que toute sa clique et lui nous appliquent dessus...

d) le Monolithe part de la Lune pour Jupiter, et puisque Stanley est censé avoir (hypothétiquement) participé au complot de la NASA sur les missions Apollo, ça veut peut-être dire que les documents prouvant ce complot vont être déclassifiés / fuités… pendant la présidence de Macron… Ce qui participera à notre émancipation.

Malheureusement, je ne retrouve plus la citation de Kubrick, à l’époque de ce film, où il aurait dit quelque chose comme « vous pensez que ce film est étrange, mais la vérité - comme à son habitude – sera bien plus étrange encore ».

J’ai l’impression de mieux saisir où il voulait en venir…

Dans le même registre, vous avez vu que l'affaire Nahel a été prophétisée dans un clip de rap sorti quelques jours avant ? J'ignore comment ça se passe dans ces cas concrets de prophéties culturelles, mais il y a des messages profonds à comprendre de tout ça.

 

C) À propos des Extra-Terrestres :

 

Pour ceux qui croient que les E.T. ne sont jamais venus ici, à cause du Paradoxe de Fermi, et aussi parce que les autorités disent « circulez, y a rien à voir » : je pense que vous devriez commencer à vous poser des questions…. En l’occurrence, pour expliquer le phénomène OVNI, je ne vois que deux hypothèses : soit c'est totalement faux (jamais eu d’astronef ni d’E.T. ici), soit, parmi les nombreux témoignages, il y en a au moins quelques uns qui sont authentiques (ils sont déjà venus).

 

1) si le phénomène est 100 % faux :

 

-Les innombrables témoignages des 6 dernières décennies sont malhonnêtes et/ou viennent de personnes qui ont halluciné ou mal interprété un phénomène physique.

-Les centaines de témoignages venant de militaires de tous grades, et de personnalités politiques plus ou moins influentes, sont malhonnêtes et/ou des erreurs de jugement ou des hallucinations (et venant de pilotes de chasse par exemple, c’est un peu la honte).

-les représentations étranges qu’on trouve un peu partout à travers l’Histoire (des peintures, des écrits, divers artefacts, et même une pièce de monnaie…) sont là-aussi des hallucinations ou des mauvaises retranscriptions de phénomènes physiques naturels… Et de mauvaises interprétations de notre part.

Si tel était le cas, et puisque ces très nombreux témoignages ne peuvent pas tous être des « faux positifs » involontaires, nos dirigeants auraient alors monté un complot ultra sophistiqué pour nous faire croire à quelque chose qui n’existe pas. Dans quel but ? Est-ce que croire aux E.T. ferait de nous de meilleurs consommateurs, toujours plus asservis ? Ça ne tient pas la route.

 

2) si le phénomène est partiellement vrai :

 

Alors, on pourrait facilement imaginer pourquoi nos dirigeants nous le cachent : pour continuer de nous enchaîner dans la dictature mondiale qu'ils sont en train de déployer… ou bien tout simplement parce que nous n’étions pas prêts à encaisser le coup.

La rencontre du 3ème Type, c’est un évènement transcendant. Rien que ceux qui ont « vu », ont été profondément chamboulés... Et ils sont nombreux ! Mon père et ses collègues, contrôleurs aériens, en ont clairement vu un tourner autour de la piste, dans les années 90. Je connais aussi une autre personne qui a été témoin de la grande vague d’ovnis du 5 novembre 1990. Ils ont été des milliers ce soir-là, dans plusieurs coins d’Europe, à observer des phénomènes bouleversants que seuls les rabâchages médiatiques habituels ont su estomper : « circulez, il n’y avait rien à voir, c’était juste des ballons sondes, vous avez trop fumé les gars ».

Quoi qu’il en soit, nos vrais dirigeants sont au courant de ces choses-là et ils savent très bien ce qui se trame. Si le phénomène est faux, alors ce sont eux qui le créent afin qu’on y croie (peut-être pour dissimuler des technologies secrètes ultra-avancées ?). Si le phénomène est réel, alors ce sont eux (avec la complicité des E.T.) qui le cachent autant que possible. Tout en nous préparant graduellement à cette réalité...

Mais il y a forcément complot.

Et quand on observe l’effervescence ufologique de ces dernières années, avec l’armée américaine qui a publié des vidéos inexplicables, les propos « délirants » de certaines sommités telles que Haim Eshed (ancien directeur du programme spatial israélien), Buzz Aldrin (second homme à avoir marché sur la Lune), ou encore récemment le lanceur d’alerte David Grusch… on est toujours plus nombreux à penser que la Grande Divulgation est imminente ! Et d’autres pensent au Blue Beam Project...

En juin 2021, un rapport du bureau du Directeur du Renseignement Américain indiquait qu’entre 2004 et 2021, il y avait eu 144 rencontres entre des pilotes militaires et des ovnis… M’est avis que ce « 144 » a un sens caché. D’ailleurs, ça me fait penser au nom de la zone 51 : ce pourrait être le même clin d’œil qu’a fait Kubrick dans « 2001 : l’Odyssée de l’Espace »...

 

D) La Pyramide de Khéops :

 

Voilà un monument qui a grandement nourrit le complotisme ! Car, d’un côté, on a l’égyptologie académique qui nous assure que les pyramides sont les tombeaux de grands Pharaons, qu’elles ont été bâties il y a 4000 ans, par des gens qui avaient des connaissances et des outils plutôt rudimentaires…

De l’autre, en étudiant un peu le sujet, et avec un minimum d'ouverture d’esprit, on devine rapidement qu’il y a un énorme problème : l’égyptologie semble délibérément mettre sous le paillasson certaines caractéristiques de la Grande Pyramide (pour ne parler que d’elle).

Déjà, sa finition, l’imbrication parfaite entre des millions de blocs immenses et complexes... Son architecture, ou du moins, celle qu’on connaît aujourd'hui... (car on a encore découvert une nouvelle salle, récemment).

On reconnaît facilement que nous serions bien incapables d’accomplir une telle prouesse de nos jours, même avec nos meilleurs ingénieurs et ouvriers. Et encore, je ne parle ici que de répliquer la Pyramide… Si on voulait mettre au monde un monument aussi complexe et édifiant « à partir de rien », il faudrait vraiment se lever tôt le matin...

Mais ce qui m’impressionne le plus avec la Pyramide de Khéops, ce n’est pas tant sa réalisation extraordinaire, mais plutôt les nombreux « easter-eggs » que nous ont laissé les Bâtisseurs.

Pour mieux comprendre les données qui suivent, une précision : ces monuments (ainsi que les Cathédrales notamment) ont été bâtis avec la coudée comme système de mesure. Sa taille diffère selon les lieux et les époques, mais en ce qui concerne l’Égypte antique, d’après nos connaissances, elle varie de 0,5233 à 0,5238 m. Or, Charles Funck-Hellet a émit la théorie selon laquelle la coudée royale égyptienne mesure Pi / 6, soit 0,52359877… mètres.

Les calculs qui suivent utilisent donc cette coudée (avec la calculatrice de mon ordinateur, 32 chiffres) ; mais en utilisant d’autres valeurs (comme celles citées plus haut), les rapprochements restent quand même d’une précision remarquable (de l’ordre de 99,94 % en général).

 

Il est communément admis que la Pyramide de Khéops a une base de 440 coudées de côtés, pour 230 coudées de haut. Ce qui fait très exactement 11 / 7.

 

-demi périmètre – hauteur = 460,7669225264952 - 146,60765716752368

= 3,1415926535897152...

= 100 x Pi à 99,9999999999999252 %

 

-hauteur – demi base = 146,60765716752368 – 115,1917306316238

= 3,141592653589988...

= 10 x Pi à 99,999999999999802 %

 

-demi périmètre / hauteur = 460,7669225264952 / 146,60765716752368

= 3,14285714285708...

= Pi à 99,95976 %

 

-hauteur / demi base = 146,60765716752368 / 115,1917306316238

= 1,2727272727272942565...

= 4/ Pi à 99,9597663 %

 

-demi base + hauteur = 115,1917306316238 + 146,60765716752368

= 261,79938779914748...

= 100 x Phi² à 99,99923395 %

 

-apothème / hauteur = 186,448223231166 / 146,60765716752368

= 1,271749558197481008...

= Phi à 99,9575 %

 

-apothème / demi base = 1,6185903467968...

= Phi à 99,965615182 %

 

-demi base / apothème = 115,1917306316238 / 186,448223231166

= 0,617821551931897270...

= 1 / Phi à 99,96562701 %

 

-périmètre de la Chambre du Roi = 60 coudées

= 10 x Pi à 100 % (puisque j’utilise Pi / 6 pour la coudée)

 

-hauteur de la Chambre du Roi = 11,1, multiplié par 60 (périmètre) = 666.

En temps « normal », un 666 n’aurait rien à faire là, et ce serait un rapprochement grotesque. Mais avec toutes les données dont je dispose, et que je vous partage ici (et avec la partie 3, encore merci Mysteria), il m’apparaît évident que 666 est une sorte de clé mathématique qui était connue de ceux qui ont bâti la Grande Pyramide… Clé que nous ont transmis ensuite Jésus / Jean / ceux qui ont écrit la Bible.

 

-le cercle circonscrit à la base de la Pyramide, moins le cercle inscrit

= 1 023,56674928035165 - 723,77098941320736678

= 299,795759

= la vitesse de la lumière à 99,99889891 %.

Remarque : 299 795 759 – C = 3301. Or, 3301 est le 464ème nombre premier, mais ça me rappelle surtout Cicada 3301, un « jeu de piste internet » extrêmement complexe, très énigmatique et profondément ésotérique… Depuis quelques temps, le jeu semble être en suspens, alors qu’il a débuté en janvier 2012. De nombreux experts du monde entier se sont cassés les dents dessus. Cela ne m’étonnerait pas du tout que ceux qui organisent ce « jeu » aient pu tirer leur "3301" de ce calcul. Ou peut-être que 3301 est une nouvelle clé à décrypter ?

 

-la coordonnées GPS du centre de la Grande Galerie = 29°58’45.28. Converti en décimales, ça nous donne 299792443, c’est à dire la vitesse de la lumière à 99,99999499854 %

-un triangle équilatéral avec des côtés de 1 mètre + 1 coudée (1,52359877559829 m) a une hauteur de 1,466083605,

= la hauteur de la Pyramide / 100, à 99,99952027 %

 

Mais ce n’est pas tout. En fouinant un peu via Google Earth, j’ai trouvé quelques autres indices intéressants autour des pyramides :

-la distance entre le centre de la pyramide de Khéops et celle de Khéphren = 1618 pieds.

-la distance entre Khéops et l’obélisque d’Héliopolis (à priori l’obélisque la plus ancienne au monde)

= 12,73 miles nautiques = 23577 mètres. Or,

-12,73 x Pi = 39,992, c’est à dire le périmètre méridional de la Terre à 99,962 %.

-23577 / 9 = 2619,888888 (Phi² à 99,88537%, le 9 pour l’Ennéade)

-23577 / 1618 = 14,57139 = √212 (à 99,923146 %) : l’eau boue à 212°F.

-23577 + 1618 = 25195, que l’on divise par 365 (Héliopolis, le Soleil, donc une année) = 69,027397260273972602739726027397

Alors, c’est peut-être moi qui suis atteint de paréidolite chronique, mais j’ai l’impression que ces nombres ont un sens métaphysique profond.

Le 6 représente le Macrocosme (l’Univers), et le 9 semble désigner l’ensemble des lois de cet univers (c’est mon interprétation, pour les Égyptiens ce sont les Dieux… en tout cas le rayonnement ésotérique de ce numéro est global).

Mathématiquement, il y a bien trop à dire et j’en sais si peu, mais par exemple, le carré de 9 = 81,

1/9 = 0,111111... (union infinie du 5 et du 6), et

1/81 = 0,01234567901234567901234567901235…

C’est comme si l’Unité, divisée par les Lois Divines en intéractions entre elles, faisait émerger l’infinie complexité du monde, à travers tous les chiffres, répétés indéfiniment, excepté le 8, qui est lui-même le symbole de l’infini...

D’après Wikipédia : « 69 possède la propriété amusante d'être le seul nombre dont le cube et le carré contiennent tous les chiffres de zéro à neuf une seule fois : 692 = 4761 et 693 = 328509 ».

69 pourrait donc représenter l’Univers et ses lois, la Matrice et son code... le Yin et le Yang : vous aurez remarqué la ressemblance…

 

Et puis, on retrouve le nombre 273, qui semble lui aussi une sorte de clé universelle :

 

-à cercle inscrit dans un carré, le carré est 27,3 % plus grand que le cercle.

-à cercle et carré de périmètres identiques, le diamètre du cercle est 27,3 % plus grand que le côté du carré.

- la lune fait 27,3 % la taille de la Terre.

- le mois sidéral lunaire fait 27,3 jours

- la gestation humaine (moyenne) : 273 jours.

- l’eau devient liquide à 273°C du zéro absolu (-273,15°C)

- la résonance Schumann (résonance de la Terre, en basses fréquences) a une fondamentale à 7,83hz et sa 4ème harmonique à 27,3hz...

- et puisque le plomb fond à 327,5°C, et que l’Alchimie nous parle de « transformer le plomb en or », peut-être y a t-il un lien là aussi ?

- 1 / 2,73 = 0,3663003663003663… Un rapport avec la géométrie et les angles…

Depuis quelques jours que je « calcule les nombres », je vois des 273 un peu partout, des 36, 72, des 11, ainsi que des 42. Et… je viens de découvrir à l’instant que 273 / 42 = 6,5.

Du Macrocosme au Microcosme…

 

Terminons avec les pyramides :

 

-l’angle entre la ligne Khéops > Héliopolis et la ligne Khéops > Pyramide Rouge (Dahchour) fait entre 114 et 115,5° (au rapporteur sur l’écran…). Or, 360 / Pi = 114,59… Il faudrait mesurer cet angle plus précisément.

-la Pyramide Blanche de Dahchour (rhomboïdale) fait 1,237,040 m³.
= 153 à 99,99118 %

Grande Base = 621pieds

Petite base = 405 pieds

621 / 405 = 1,533333 …
On a vu dans l’article précédent que 153 a un sens mystique profond. Et sans doute mathématique aussi.

-ses angles : si l’on rapporte les mesures de la pyramide avec les deux angles de ses faces, on se rend compte qu’elles encodent le patron d’un pentagone (avec 43,2°), et celui d’un hexagone (avec 54,3°, image ici). Encore une fois, le 5 et le 6… Il y a là aussi, j’en suis convaincu, une grande clé mathématique et spirituelle : on passe d’un angle à l’autre avec 11,1°, soit l'union du 5 et du 6, et j’ai calculé que c’est à 42 + 1,402680509...° que l’angle atteint les 72° (faisant un triangle d’Or).

Et enfin, (6/5) Phi² = Pi, à 99,9985 %…

 

Que tirer de toutes ces informations ?

Déjà, ne rien prendre pour argent comptant : il faut vérifier. C'est pas que vous ne devez pas avoir confiance en moi, mais plutôt qu'en vérifiant toutes ces données, c'est là qu'on réalise la profondeur de ce que ça implique.

Et bien sûr, il faut du temps pour digérer tout ça, et chacun ses interprétations. Mais voici la mienne : ceux qui ont bâti ces Pyramides étaient bien plus avancés que nous. Ils nous offrent des secrets mathématiques et métaphysiques qui ont depuis été plus ou moins adaptés via l’hermétisme, qui lui-même a rayonné partout pendant des milliers d’années, à travers notre culture, l'architecture de nos villes, de nos édifices…

C’est de nos jours, grâce à Internet, que nous sommes censés comprendre ces secrets. Comme je l’expliquais à la 2nde partie, les Institutions sont comme les biais cognitifs de l’Humanité, et les secrets que nous transmettent les Pyramides (entres autres…) sont si incroyables et transcendants, que l’Humanité n’était pas prête à encaisser le coup. Heureusement que l’Égyptologie académique, les anti-complotistes et compagnie, ont maintenus le statu-quo pendant toutes ces décennies : nous aurions pu devenir fous si nous avions compris ça il y a 50 ans. Tesla avait un siècle d’avance...

Il y a des vérités que nous devons comprendre par nous-mêmes, et non attendre que les autorités nous les révèlent directement.

Et si ces autorités sont compétentes et œuvrent réellement pour notre bien, elles doivent aussi nous cacher certaines vérités, et attendre le moment opportun pour les révéler.

 

E) Qui cherche trouve.

 

Ces dernières semaines, j’ai vu plusieurs personnes « rationnelles » m’expliquer que la Géométrie Sacrée est une sorte d’illusion liée à la paréidolie, que si l’on veut trouver du sens aux choses, on y parvient forcément, etc.

Or, en 2 heures de recherche, j’ai trouvé plein d’éléments que je vous ai cité plus haut. Puis j’ai essayé de trouver Phi ou Pi dans les dimensions de la Tour Eiffel (il y a des indices qui me laissent penser que Gustave Eiffel avait « certaines connaissances »...). J’y ai passé plus de 3 heures, sans succès. J’ai peut-être été mal inspiré dans mes recherches, mais toujours est-il que non, ce n’est clairement pas anodin de trouver autant de relations mathématiques avec une telle précision. Cela ne peut pas être les fruits du hasard. Ignorer qu’il y a un message profond là-dedans, c’est porter des lunettes en cuir.

Alors, qui cherche trouve ? C’est bien vrai.

Ceux qui cherchent des indices de la présence du Divin, en récolteront à la pelle.
 

Ceux qui cherchent des indices de l’absence du Divin, en récolteront à la pelle.

Et on trouve ce que l’on cherche… Mais quand on ferme sa porte, il ne faut pas s’étonner que personne ne vienne nous voir.

Il y a bien trop d’éléments qui attestent de la Magie de la Création, on peut pas tout mettre sous le tapis en mode « c’est pas scientifique ». Les Bâtisseurs et les élites de notre monde ont dépensé beaucoup trop d’énergie et de sophistication pour nous offrir ces myriades d'indices, que nous sommes censés comprendre de nos jours.

La Géométrie Sacrée fait appel à des notions scientifiques relativement poussées, et à l’inverse, ce n’est clairement pas une attitude scientifique, que de s’interdire des pistes sous prétexte qu’elles ne vont pas dans le sens de nos croyances. C’est comme le métier de détective : c'est une loupe qu'il faut utiliser, pas des oeillères.

Comme le disait Louis Pasteur : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ».

 

===========================================================

 

J’avais prévu de vous synthétiser ce que j’ai appris sur la Géométrie Sacrée (ici je n’ai parlé quasiment que des Pyramides), mais cet article est déjà trop long et j’ai encore d’autres choses à dire. Alors j’aborderai ce sujet dans la prochaine partie.

 

Conclusion de la 4ème partie :

 

De nos jours, le complotisme devient la norme. Et les pilules rouges majeures ne sont pas encore tombées. Mais cette pièce de théâtre que la plupart des gens reconnaissent aujourd’hui, cache finalement une autre pièce de théâtre : le but réel de nos élites n’est pas maléfique, mais plutôt de pousser à notre évolution, tout en nous faisant croire l’inverse.

Tous les sujets qui sont mis en avant de nos jours, toutes ces normes idéologiques qu’on essaye de nous implanter à grands coups de truelle, ça nous fait cogiter, ça nous fait comprendre plein de choses, et ça nous rend toujours plus défiants envers notre Système. L’urgence de prendre les choses en main se fait toujours plus ressentir.

Regardez, même l’affaire du Covid, c’était du vent. Je veux dire par là que bon nombre de conspis redoutaient un truc atroce qui allait décimer 80 % de la population (plan néo-malthusien), mais au final, ça n’a été qu’un pétard mouillé... destiné à nous réveiller. Comme certains l'ont peut-être pensé, nos dirigeants n'auraient pas pu mieux faire pour nous réveiller. Le comportement des médias et politiques, celui des scientistes et des médecins qui ont tout gobé, l'adoration de la Science toute puissante et l'anathème constamment jeté sur ceux qui doutaient... Les injections qui font tant de ravages en ce moment… Si les pilules rouges que je pressens finissent par être mises sur la table, le scandale qui s’en suivra marquera la fin d’un monde. L’Apocalypse, les Révélations... On y arrive !!!

En tout cas, ce sont mes conclusions. Nos vrais dirigeants nous ont montré à tellement de reprises qu’ils ont toujours eu 10 coups d’avance sur nous... Et je ne vois qu’une hypothèse pour soutenir toutes les infos dont je dispose et les observations que je fais : on vivrait dans une sorte d’ingénierie sociale millénariste, visant à guider l’Humanité, lui faire traverser certaines épreuves clés, et l’oppresser graduellement… de sorte qu’elle finisse par évoluer et s’émanciper.

Et c’est ce que nous allons faire, j’en suis certain : malgré les apparences, nous sommes bien trop conscients, trop avancés intellectuellement, trop civilisés pour réellement sombrer dans l'idiocratie et la barbarie généralisée. Et l’urgence de la situation va nous aider à franchir le cap. J’ignore quand et comment ça se produira, même si je vois forcément ça pendant la présidence de Macron.

Mais j’ose croire en tout cas qu’il n’y aura rien de trop tragique d’ici là... J’ose croire que les peuples de l’Humanité n’ont plus besoin de vivre de nouvelles atrocités pour enfin réaliser la nécessité absolue de s'unir et de se prendre en main.

Tant qu’on se laissera diriger, on en payera un prix toujours plus élevé.


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • raymond 29 juillet 2023 17:39

    Bonjour et merci, vous dites :"Mais j’ose croire en tout cas qu’il n’y aura rien de trop tragique d’ici là... J’ose croire que les peuples de l’Humanité n’ont plus besoin de vivre de nouvelles atrocités pour enfin réaliser la nécessité absolue de s’unir et de se prendre en main" vous vivez où ?


    • Deepnofin Deepnofin 29 juillet 2023 18:16

      @raymond Bonjour et de rien ! Merci à vous.
      Peut-être que je pêche par excès d’optimisme, ou alors pire, je suis complètement à côté de la plaque, mais je crois que si nous étions moins civilisés et pacifiés, ça ferait longtemps que nos rues seraient à feu et à sang.

      Alors oui, il y aura toujours des tragédies, des pics de violence, et comme on devient fous, c’est un terrain propice... Mais regardez, un épisode comme les émeutes d’il y a un mois, ça n’a duré que quelques jours. Dès que le Pouvoir a sortit les gros bras, ça s’est calmé. Et à part quelques « milices » ça et là qui ont fait des rondes la nuit en clamant des slogans nationalistes, je n’ai pas vu le peuple descendre dans la rue et aller zigouiller les racailles, comme beaucoup en fantasmaient sur internet.

      Bien sûr, certains pensent que c’est une mauvaise chose qu’on soit « pacifiés », et qu’envers un Pouvoir aussi violent et destructeur, il faudrait qu’on s’unisse et prenne les armes pour tout retourner. Mais je suis convaincu que nos vrais dirigeants, qui ont 10 coups d’avance sur nous, ont déjà tout prévu dans ce genre de situation, depuis belle lurette, et qu’en aucun cas ça ne pourrait nous avancer à quoi que ce soit. Puisque toute violence se retourne toujours contre le peuple... Et même en ayant de la légitimité à vouloir prendre le Pouvoir, les moyens d’y parvenir vont dicter notre façon de le tenir, et donc, finalement, sa nature.

      Pour moi il n’y a qu’une voie, celle de la paix et de la responsabilité, de l’union dans la grève, la désobéissance civile, le boycott... Lorsque ces armes pacifiques seront déployées massivement, c’est là où on verra la vraie nature de nos dirigeants : soit ils nous rouleront dessus, et alors on saura qu’ils sont réellement mal intentionnés, soit ils nous donneront les clés, car ils verront qu’on est devenus adultes.

      (Et encore une fois, ce n’est que mon opinion smiley )


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 18:53

      Le nombre Pi correspond à l’écart des pas du héron (ou IBIS) qui accompagne toujours Hermes Trismégiste... ou THOTH HERMES. Thot (en grec ancien Θώθ / Thốth, de l’égyptien ancien Djehouty) est dans la mythologie égyptienne le dieu lunaire de Khemenou (Hermopolis Magna) .


      • raymond 29 juillet 2023 19:08

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        c’est exactement ce que m’expliquait mon chat smiley


      • Seth 29 juillet 2023 20:28

        @raymond

        « Thot (en grec ancien Θώθ / Thốth, de l’égyptien ancien Djehouty) est dans la mythologie égyptienne le dieu lunaire de Khemenou (Hermopolis Magna) . » (sic)

        Et ça c’est Wikipedia qui l’explique. Copié collé.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 19:15

        En astrologie, il y a 360 degrés. Eux-mêmes divisés par 72 (nombre d’anges de la KABALLE) cela donne 5. les 72 anges de la KABBALE. Dans l’arbre séphirotique, il y a 32 chemins (3 plus 2 donne 5 : Pentagone). La Kabbale considère qu’il existe 32 sentiers : les 10 Sephiroth et les 22 voies qui les relient.

         l’alaphabet hébreux comportent 22 lettres. les 10 séphirots composent le YOD ou doigt de Dieu.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 19:20

          Et l’ibis de Thot a la capacité de repérer l’eau pure . ... Or , le pas d’un ibis est précisément d’une coudée royale , 52 centimètres.  Cette coudée de 51,5 cm employé dans l’Afrique du nord est relié au nombre d’or, au nombre PI, (0515 m x PI = 1618)



          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 19:26

            Le jeu de l’OIE (autre symbole d’HERMES) comporte 63 cases dont une 64ème occultée. Deux fois 32 donne 64. 72 : 8 fois neuf. 


            • Deepnofin Deepnofin 29 juillet 2023 19:46

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Merci, je n’avais pas fait le rapprochement entre la coudée punique ( que je connaissais pas en fait) et Phi. Je vois d’ailleurs que 51.5/60 x 61 = la coudée égyptienne.
              J’suis bête, je viens de réaliser que ce 51,5 correspond au « clin d’oeil de Kubrick ».

              Pour le 64 il y a sans doute un lien avec les hexagrammes.
              Pour les 10 Sephiroth et leurs 32 chemins, n’avez vous pas omis le 11ème Sephiroth « Daath », qui rajouterait un chemin ? (Il me semblait avoir vu ça dans « Secrets in plain sight » de Scott Onstott... Que l’on retrouve le 33 dans l’arbre séphirotique).

              Et en parlant d’oiseau ^^ j’ai découvert récemment la Cité de l’Or, un musée qui se trouve dans une ville de joaillers dans le Cher. Elle a la forme d’une pyramide tronquée (comme si un énorme pyramidion avait été enlevé). Dans le hall d’entrée, on y voit un oiseau humanoïde avec un long bec droit, au début, je pensais à Thot, mais finalement, n’est ce pas le Bénou ? (« Je suis l’Oiseau Bénou, l’Âme/cœur de , le Guide des Dieux vers la Douât »).


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 19:52

              @Deepnofin Voici mes commentaires aujourd’hui chez GRUNI. Cela pourrait vous intéresser. Je ne vais pas les retranscrire, ce serait trop long. Bien sûr le DAATH associé à PLUTON, la séphira cachée. A votre service, le saphir, ou séphiral.  https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/extraterrestres-la-verite-n-est-249622. Je lis maintenant un excellent livre : la 23 èùe lettre de l’alphabet hébreux de Dominique Aubier.... A votre service, le saphir, ou séphiral. 


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 19:59

              le chiffre HUIT (H, huitième lettre de l’alphabet) est le dénominateur commun de toutes les religions. Jeu d’échec : 64 cases : 8 fois huit. Lire absolument de Johan DREUE : 

              Ultima Codex. Cabbale Royale - De l’ordre de l´Annonciade au code de Chambord, études de symbolisme (2èmme édition 2022)
              DREUE Johan
              Lux in Arcana - ARL - Le Lys Rouge : 22/11/2022

              De l´humble et grossière corde à nœuds des franciscains chargés de garder les lieux saints en Palestine, en passant par d´illustres ordres de chevalerie fondés par Anne de Bretagne et Louise de Savoie jusqu´au Roi chevalier, François 1er lui-même, qui fit de la cordelière son chiffre royal, quel parcours que celui de cette cordelière appelée à figurer sur les blasons et autres armoiries royales. L´auteur retrace cette histoire qui s´étend sur plusieurs siècles, l´occasion de redécouvrir ces ordres de chevalerie prestigieux qui partirent sur la trace des templiers et leur succédèrent. Tous utilisèrent cette cordelière comme motif ou « symbole-schème » de leur engagement séculier. Au final, cette corde fut appelée de façon assez curieuse « lacs d´amour », lacs étant la transposition du vieux mot « lacé » tandis qu´amour fut entendu comme dévotion à une cause supérieure. Mais c´était sans compter sur le grand Léonard de Vinci et ce qu´il avait laissé en héritage au travers du code de Chambord dont nous donnons le message en clair. A la lumière de ce code nous entrevoyons de nouveaux sens possible qui pourraient en prolonger l´étude et réactualiser ainsi la portée de son symbolisme. L´étude se termine par une réflexion sur le concept de nœud mystique, lemniscate ouvrant sur les portes de l´infini dont il est également le symbole, porteur d´une philosophie anabolique et initiatique menant à de nouveaux mondes. Puis nous y retrouverons celui de cycle rétrograde et d´inversion sans lequel aucune évolution n´est également envisageable. Bref nous vous ferons passer de l´autre côté du ruban de Mœbius. révélant le cordon ombilical d´un nouveau monde entrevu par l´artiste qui inspira la Renaissance.




                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 20:02

                  la 23 ème lettre de l’alphabet hébreux de Dominique Aubier.... A votre service, le saphir, ou séphiral. 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 20:05

                    Thot donna un oeuf à l’Ogdoade, qui le déposèrent sur la colline primordiale, à Hermopolis ... Geb pondit un grand oeuf d’où sortit l’oiseau Benou (phénix)


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 20:12
                      Proserpine ou Perséphone, femme d’HADES PLUTON Noosphère, Proserpine, Daath et Fréquence Schumann

                      Noosphère : du grec « noos » esprit et « sphaira » boule : la sphère de l’esprit.
                      La notion de « noosphère » fut introduite par le géologue jésuite Teilhard De Chardin, dans les années 1910-1920.
                      Teilhard De Chardin distinguait
                      - la « géosphère », le monde terrestre de non-vie (monde inorganique issu de la silice)
                      - la « biosphère », le monde vivant (monde organique issu du carbone)
                      - la « noosphère », un monde immatériel créé par la pensée de l’homme.
                      Il croyait fermement que tous les êtres humains sont unis par la pensée qui, de cette façon, crée un univers de conscience globale.
                      Très en avance sur les lois physiques de son époque, Teilhard De Chardin défendait cette théorie comme un principe essentiel de l’organisation de l’univers dans une autre dimension. Dans cette dimension immatérielle, tout convergeait au même endroit : le Point Omega.
                      De cette façon, l’humanité future ne serait qu’une conscience unifiée ayant accès à tout le plan mental, la Connaissance Absolue. Et chaque être serait relié à tous ses semblables de cette façon-là.
                      La noosphère se situerait autour de notre planète.
                      Dans cette enveloppe éthérique, toutes les pensées du monde, de toute éternité, se rejoindraient pour fusionner jusqu’à n’en faire plus qu’une seule et unique, la même pour

                      tous.
                      Un des plus grand « Initié » de tous les temps, Jésus, parlait déjà de cette théorie qui n’a rien de futuriste. C’est en ce sens qu’il expliquait que « ce que l’on fait aux autres, on le fait à soi-même ».
                      La noosphère, cette pensée universelle qui baignerait chaque esprit humain, serait, bien entendu, une pensée d’Amour et de paix. Elle finirait par unir à l’entité « Dieu » chacun d’entre nous.
                      La noosphère est donc le réservoir mental où se retrouvent toutes les pensées émises depuis la nuit des temps. Actuellement, elles sont encore loin d’être unifiées !


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 20:14

                        Pour les astrologues...
                        Sur un plan purement astronomique, la récente découverte de la 10ème planète de notre système solaire (Proserpine ?), la jumelle de Pluton, marquerait l’âge d’accès conscient à la noosphère dans le but de cette unification.
                        Cette nouvelle planète amorce la période de prise de conscience générale, l’accès à la maturité de l’humanité.
                        De même, cette nouvelle planète devrait signer l’unification de toutes les races en une seule appelée « la Race Ambrée ».

                        Pour les kabbalistiques...
                        D’après l’enseignement que j’ai reçu (et si je l’ai bien compris !), un passage vers la noosphère se trouverait dans

                        la Sephirah secrète Daath, de l’Arbre de Vie.
                        A moins que Daath soit un autre nom de la noosphère, monde éthérique de la pensée universelle et intemporelle.
                        Car, comme me l’avait écrit un de mes Maîtres :
                        « Si tu te décides à rejoindre le champ aurique de l’autre, tu le feras par Daath, point de connaissance et de jonction et tu entreras dans la noosphère collective ».
                        A l’époque, je n’avais pas compris !

                        Pour ceux qui connaissent la Fréquence Schumann...
                        Par l’intermédiaire de la noosphère, cette nouvelle planète pourrait activer encore plus l’entrée dans la Fréquence Schumann
                        Elle aussi, marquerait l’accès de l’humanité à la vibration cervicale de 13 Hz, la fréquence de l’état de conscience éveillée dont les Incas parlaient déjà dans leurs prédictions.

                        Personnellement, je crois qu’il y a tout lieu d’espérer des temps meilleurs parce que, de toute façon, pour survivre, l’humanité n’a pas d’autres choix !

                        Alors, bienvenue dans la noosphère.


                        • Deepnofin Deepnofin 29 juillet 2023 22:03

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          J’ai tendance à croire quelque chose de semblable. Non pas qu’il y ait une « noosphère », ou « bibliothèque akashique », ou quoi que ce soit qui ait une « existence », mais plutôt que nous sommes fondamentalement reliés au Tout (qu’entre l’instant d’avant le big bang, et maintenant, ce qui change, c’est le temps, et donc le déploiement de l’univers matériel, mais on resterait tous dans la même onde, interconnectés).
                          En tout cas, croire en ce genre de chose pseudo-scientifiques, ça permet d’expliquer certains phénomènes, comme les rêves prémonitoires, les NDE...

                          « Si tu te décides à rejoindre le champ aurique de l’autre, tu le feras par Daath, point de connaissance et de jonction et tu entreras dans la noosphère collective ». Je vois ça comme ce que j’ai compris de Bouddha ou Jésus, qu’ils auraient atteint le Nirvana / l’état Christique, ce qui permet d’avoir accès au passé et au futur, à tout ce qui a existé ou qui sera...
                          M’enfin, c’est ultra spéculatif mais j’aime bien l’idée !

                          Tout à fait d’accord avec votre avant-dernière phrase ! D’autant plus que l’optimisme, c’est un peu comme le pari de Pascal : on a tout à gagner à le cultiver , et à l’inverse, le pessimisme rend léthargique et tue. Or, si on veut s’en sortir, il va falloir se bouger ! Il y en a assez comme ça, des prophètes de malheur...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 20:20

                          Pluton est la 11ème planète. Terre (Malkhout), Lune (YESOD), mercure (HOD), vénus (NETZAH), mars (GEBURAH), soleil (TIPHERET), jupiter (HESED) , saturne (Binah), uranus (HOCHMAH, Neptune (KETHER), pluton (DAATH).


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2023 20:28

                             Da’ath a longtemps été occulté, c’est une fractale de Sirius C, ou encore la Vierge Noire. https://eveilhomme.com/2019/04/21/daath-la-porte-qui-mene-a-dieu-le-trou-noir-le-passage/


                            • riemann66 riemann66 31 juillet 2023 04:15

                              Bonjour Deepnofin

                              Beau travail sur les nombres et notamment sur le nombre d’Or. Dans cette page http://lambdaway.free.fr/lambdawalks/index.php?view=golden_number je vous propose une autre vision sur ce nombre. Et aussi dans celles-ci http://lambdaway.free.fr/lambdawalks/index.php?view=goldenrect , http://lambdaway.free.fr/lambdawalks/index.php?view=goldenrect2, http://lambdaway.free.fr/lambdawalks/index.php?view=fractions2

                              où le nombre d’or est exprimé sous la forme d’une fraction continue ne contenant que des « 1 ». J’aime l’idée que le nombre dOr n’ait rien de magique mais soit au contraire une approximation géométrique de la mesure de la qualité de l’information au sens de Shannon. Qui s’applique à bien d’autres choses qu’aux rectangles et permet de comprendre bien d’autres choses.


                              • riemann66 riemann66 31 juillet 2023 06:28

                                @riemann66
                                le troisième lien (inaccessible) est en fait http://lambdaway.free.fr/lambdawalks/index.php?view=goldenrect2
                                Et puis ici aussi : http://lambdaway.free.fr/lambdawalks/index.php?view=rationals
                                Tout ça pour dire que notre représentation (décimale) des nombres est résolument pauvre et l’on pourrait imaginer que dans la noosphère ( http://lambdaway.free.fr/lambdawalks/index.php?view=anges2 ) les esprits utilisent des fractions continues pour les manipuler... pourquoi pas ? J’avais écrit ça dans Agoravox il y a quelques temps et je m’étais fait traiter de malade mental. Il y en a qui manquent d’humour ...


                              • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 13:45

                                @riemann66 Merci à vous ! Je vois sur votre premier lien que vous faites un rapprochement entre e et phi ? J’ai redécouvert e il y a 1 sem (pas d’études...), et ça m’a frappé qu’il ressemble autant à Phi. D’ailleurs, j’en parle dans cet article, on y trouve encore le « mystérieux » 1,1... puisque e - Phi = 1,10024783970915...

                                Pour ce que vous dites à propos des nombres, et de la pauvreté du système décimal... j’suis d’accord là aussi. Même si... bon vous le savez, j’suis loin d’avoir votre niveau technique :D
                                J’ai découvert un truc vraiment sympa le 25 à propos des nombres premiers (qui appuie ce que vous dites ; en fait y a rien de nouveau dans ma découverte, mais c tjr sympa de découvrir ça par soi-même) : en base 6, les nombres premiers n’arrivent que sur le rang 1 et 5 (hormis les nombres 2 et 3, qui sont des exceptions).
                                Du coup, chaque non-premier de rang 1 est soit divisible par 2 facteurs de R1, soit 2 facteurs de R5.
                                À l’inverse, un non-premier de R5 est le produit d’un facteur de R1 ET un facteur de R5. (Je suis allé jusqu’à 360 et j’ai pas trouvé d’exception).

                                Enfin, la réduction gématrique d’un non-premier est égale au produit de la réduction gématrique de ses facteurs (ex : 301 = 7 x 43 >> réductions gem 7 x 7 = 49 = 4, comme 301).

                                J’ai découvert ça en m’amusant avec le Sceau de Salomon. J’ai l’intuition (en tout cas le souhait) qu’on puisse déterminer si un nombre est premier à partir d’une règle simple en utilisant cette base 6.

                                Autre chose avec votre lien sur e, phi, la théorie de l’information : j’ai eu un sentiment similaire à ce que je crois comprendre de votre texte, en regardant les polygones. Si je comprends bien, Phi arrive à partir du pentagone. Mais peut-être que ce rapport était déjà esquissé avec d’autres rapports de polygones inférieurs au pentagone, mais que justement, la figure en question était trop « simple » pour que le rapport soit exprimé convenablement. Comme s’il fallait attendre une complexité de 5 cotés, pour que Phi apparaisse réellement. Par exemple, racine2 serait un « proto Phi ». Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ni même si c’est pertinent...


                              • riemann66 riemann66 31 juillet 2023 14:48

                                @Deepnofin
                                Merci pour lecture et votre commentaire, comme toujours très pointu. A propos de « J’ai l’intuition (en tout cas le souhait) qu’on puisse déterminer si un nombre est premier à partir d’une règle simple en utilisant cette base 6. » des générations de mathématiciens ont rêvé d’une règle simple pour déterminer si un nombre est premier ... et on n’y est pas encore. C’est comme la quadrature du cercle, la réponse est à chercher ailleurs, dans son dépassement.
                                A propos du nombre d’or je voulais simplement sortir de son interprétation purement géométrique et le considérer comme un cas particulier de ce qui est une mesure de la qualité de l’information (telle que définie par Shanon). J’ai le sentiment que l’approche analytique permet d’aller bien au-delà des habituelles constructions à base de pentagones et autres figures régulières. Avec des applications à la mesure de la qualité d’une musique, d’un discours, d’un poème, d’une équation, ... En rester aux proportions harmonieuses d’un tableau ou d’un temple me paraît trop restrictif, on peut explorer bien plus loin.


                              • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 16:05

                                @riemann66 Souhaitons que tout le travail acharné de ces générations de mathématiciens trouvent enfin une résolution à notre époque ! Et si en + la solution était apportée par un élément spirituel / alchimique, alors ce serait un Graal au cube ^^
                                Je partage un sentiment similaire concernant le nombre d’or. Par exemple, n’est il pas étonnant que De Vinci n’ait jamais sortit de travaux là dessus, mais qu’il ait fortement aidé et influencé Luca Pacioli ? (si j’ai bien compris). Peut-être avait-il compris la réelle essence de Phi, et qu’il savait l’Humanité bien loin de pouvoir accepter cette vérité, alors il l’aurait caché, maquillé, métaphorisé...
                                Enfin j’en sais strictement rien bien sûr mais l’idée me plait. En tout cas, l’idée que Phi soit bien plus que ce qu’on en pense aujourd’hui, forcément, ça me plait.
                                Espérons de grandes avancées prochaines dans ces domaines, et tant d’autres...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 juillet 2023 11:46

                                Le cycle lunaire, celui de THOTH, régit les mouvments de la noosphère, et donc de la politique (egrégores..). 

                                La tradition égyptienne fait parfois allusion à l’oeil gauche de Ra tombé dans l’eau (référence à Tefnout à qui Râ a confié son œil pour visiter l’Égypte). Dans cette version, Shou, son époux, avec l’aide de Toth doit rattraper cet œil avec un filet. 

                                 

                                Les deux principales phases de la lune croissance et décroissance sont décrites comme la lutte entre un grand taureau céleste (phase croissante) lié au Cosmique et donc à Nout, et un taureau castré, le bœuf (phase décroissante) lié à la soumission à l’égrégore maternel (voir le précédent message sur Khonsou).

                                 

                                Iah influence le comportement humain et le cycle de fécondité de la femme et l’inondation cyclique du Nil (voir le Rituel féminin de la Nouvelle Lune) qui donne vie à l’Égypte.

                                 
                                Sous cet angle, Iah exprime la capacité de renouvellement, de renaissance, de rajeunissement, de régénération. Pour le moment, jour de LUG (chez les celtes..) Nous sommes en phase décroissante. Taureau castré. La phase croissante nous rapproche du père, et en phase décroissante, nous relie à la mère.... CASTRATION.


                                • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 14:05

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  Bonjour ! En regardant un de vos liens, avec un arbre Séphirotique, je viens d’avoir une idée, je sais pas si c’est pertinent mais je pense que vous saurez ce qu’il en est !
                                  L’arbre est divisé en 3 colonnes, le « féminin » à gauche, le « masculin » à droite (Jakin et Boaz j’imagine ? Soleil, Lune.. ?). La colonne du milieu a 4 séphiras (je sais plus comment on dit), + une 5ème cachée (Daath).

                                  Peut-être qu’il y a un rapport avec les chakras ? Et un sens du style : « lorsqu’on embrasse notre côté féminin (ou inversement, le côté masculin pour les femmes), alors la »fusion« des 2 piliers extérieurs, vient rajouter 3 sephiras à la colonne centrale, ce qui en donne 7, et s’il y a alignement des 7 chakras, la Connaissance - Daath - émerge ».

                                  En alchimie, c’est l’oeuvre au jaune qui parle d’assimiler l’Anima / l’Animus...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 juillet 2023 14:23

                                  Bonjour, sur l’article de Gruni, je dis au contraire que la partie gauche est masculine et la droite (vénus-Netzah) féminine. Vous parlez de Macron, mais avec son « en même temps » il tente la voie du milieu. Qu’en pensez-vous ? Le milieu commence avec la lune, puis le soleil puis DAATH puis Kether. Malkuth est à la base et irrigue les trois voies. Donc, ne peut être inclue dans la voie du milieu. Idem pour KETHER qui est relié à Saturne (Binah) et Hochmah (Uranus)... Kether fait le lien entre les trois voies.... Mars se trouve bien à gauche, ce qui me semble être la voie masculine. Les hommes viennent de mars... vous connaissez la chanson...


                                  • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 15:52

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    D’accord, c’était sur ce lien https://eveilhomme.com/2019/04/21/daath-la-porte-qui-mene-a-dieu-le-trou-noir-le-passage/ , où la colonne de gauche est estampillée féminine, et celle de droite masculine.
                                    Macron, le président quantique ^^
                                    Mais sinon je vois pas quoi répondre, mes connaissances sur ces nombreux sujets sont très superficielles...
                                    Par contre j’aime beaucoup le site Jepense.org , une véritable mine d’informations.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 juillet 2023 14:45

                                    Voici, j’ai trouvé : 

                                    Les deux colonnes Boaz et Jakin dans l’arbre de vie séphirotique.

                                    L’arbre de vie séphirotique est une représentation du cosmos selon la mystique juive, la Kabbale. Cet arbre comporte 10 Sephiroth (centres énergétiques) qui éclairent les rapports entre Dieu et la création, entre l’esprit et la matière.

                                    L’arbre de vie comporte 3 colonnes :

                                    • la colonne de gauche (qui peut être associée à Boaz) est le pilier de la miséricorde,
                                    • la colonne de droite (Jakin) est le pilier de la rigueur,
                                    • la colonne du centre est celle de l’initié lui-même, elle représente la conscience et l’équilibre.

                                    La miséricorde, c’est vu de face : la colonne de droite. Et la rigueur (masculin) : la colonne de droite (vue comme à gauche). J’ai même fait le lien entre Asterix et Obelix. Obelix, c’est BOAZ et Astérix JAKIN Oui, mais qui au milieu : BEN : le CHIEN Idéfix (le calendrier chinoies n’est-il as lunare. Chien : anagramme de Chine : 

                                    Les deux colonnes Boaz et Jakin dans l’arbre de vie séphirotique.

                                    https://www.jepense.org/colonnes-jakin-et-boaz/


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 juillet 2023 14:48

                                      La rigueur ne peut-être que masculine et la miséricorde, la vierge, féminine. ET KETHER C’EST l’androgyne.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 juillet 2023 14:49

                                        En franc-maçonnerie, les colonnes Boaz et Jakin sont physiquement présentes en loge :

                                        • au Rite Ecossais Ancien et Accepté, Boaz est à gauche en entrant en loge (colonne des Apprentis) et Jakin à droite (colonne des Compagnons),
                                        • au Rite français, Boaz est à droite et Jakin à gauche.

                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 juillet 2023 14:51
                                          • Boaz pour le solstice d’hiver, associé à Jean l’Evangéliste,
                                          • Jakin pour le solstice d’été, associé à Jean le Baptiste.

                                          En effet, le cycle de la lumière solaire traduit la progression de l’initié :

                                          • La phase de déclin du soleil (entre le solstice d’été et le solstice d’hiver, ou entre midi et minuit) correspond à un effacement progressif du monde extérieur, de la matière et de l’ego. C’est le moment du travail sur soi,
                                          • Le solstice d’hiver marque l’aboutissement de ce travail : l’être s’est purifié et spiritualisé ; voilà Boaz,
                                          • La phase d’ascension solaire qui suit (entre le solstice d’hiver et le solstice d’été) annonce une réintégration de l’Esprit à la matière, de l’âme au corps : l’être nouveau s’épanouit désormais sur tous les plans,
                                          • Le solstice d’été marque l’apogée de cet être : voilà Jakin.

                                          • Deepnofin Deepnofin 4 août 2023 07:56

                                            / !\ GROS ERRATUM !

                                            J’ai un peu honte, je sais pas comment j’ai pu m’emmêler les pinceaux et laisser une telle cette erreur, mais la hauteur de la pyramide est de 280 coudées, pas 230 !


                                            • Deepnofin Deepnofin 6 août 2023 00:28

                                              @Deepnofin Et miiiince, encore une erreur : sur les pyramides, j’ai fait un calcul en doublon :

                                              Si apothème / demi base = Phi, c’est évident que demi base / apothème = 1/Phi.

                                              Navré !


                                            • Deepnofin Deepnofin 7 août 2023 10:05

                                              @Deepnofin Encore une erreur, un oubli de ma part !
                                              -un triangle équilatéral avec des côtés de 1 mètre + 1 coudée (1,52359877559829 m) a une hauteur de 1,466083605 :
                                              Une fois la hauteur calculée (1,319475244...), il faut la diviser par 9 pour obtenir : 0,14660836053811.... (Le 9 pour l’Ennéade)

                                              Navré pour toutes ces erreurs, et un grand merci à Theslay pour me mettre le nez dedans :p

                                              De toutes façons, comme expliqué dans l’introduction de cette série d’articles, je les ponds notamment pour ça, pour voir où sont mes erreurs, les corriger, et je compte réécrire tout ça d’ici un an !


                                            • Deepnofin Deepnofin 10 août 2023 12:31

                                              Dans cette partie 4/7, je vous expose des données à propos de la Pyramide de Khéops.

                                               

                                              Mais ces données étaient trop extraordinaires, et mon niveau scientifique trop faible, pour que je puisse en saisir tous les aspects. Ainsi je vous ai livré des informations non satisfaisantes, ne permettant pas à tout le monde d’y voir ce que j’y voyais.

                                               

                                              Heureusement, en discutant de tout ça sur Internet avec quelqu’un de sympathique, fort patient et calé en Sciences, il m’a fait comprendre certaines choses, et je pense être maintenant en mesure de vous partager ces données d’une manière plus intelligible.


                                              (Je vois que cet article ne passe pas à la modération, je pense savoir pourquoi : je remets tous les calculs avant la conclusion. Ils étaient dans mon article 4, et je ne voulais pas surcharger celui-ci, mais le titre en perdrait de sa superbe si je n’apportais pas les calculs dont je parle. Je prie aux modérateurs de bien vouloir m’excuser pour la gène occasionnée, et pour ma têtenlairité remarquable).

                                               

                                               

                                              Oublions nos idées préconçues et essayons d’imaginer un objet quelconque, noté K, placé sur un endroit quelconque de la Terre.

                                               

                                               

                                              Ici je vais parler de trois valeurs extrêmement précises, qui n’ont à priori aucun lien entre elles, mais qui sont connues de tous.

                                               

                                               

                                              Pour rendre mon propos plus abordable, on se servira des termes Alpha, Beta et Gamma pour désigner ces valeurs.

                                               

                                               

                                              L’objet K, de par sa forme, fait naturellement le lien entre Beta et Gamma, avec une précision de l’ordre de 99,95 %.

                                               

                                              K a une base carrée de côtés X = 440, et une hauteur Y de 280.

                                               

                                               

                                              -----

                                               

                                               

                                              En regardant sur Google Earth, on voit que la latitude de l’objet K, convertie en décimales,

                                              encode Alpha avec 99,99999 % de précision.

                                               

                                               

                                               

                                              C’est peut-être une simple coïncidence, car qui cherche trouve, et il y a une infinité d’endroits sur Terre capables de nous offrir une caractéristique semblable. Avec la loi des grands nombres, ça peut tout à fait se comprendre qu’un objet tombe pile poil dessus.

                                               

                                               

                                              ------

                                               

                                               

                                               

                                              Les côtés de la base, de taille « 440 », nous permettent d’en déduire les périmètres du cercle circonscrit et du cercle inscrit.

                                               

                                               

                                               

                                              Faisons le calcul suivant : périmètre du cercle circonscrit - périmètre du cercle inscrit.

                                              Le résultat, converti à l’aide d’une clé mystérieuse, la clé CFH, nous permet d’obtenir une approximation de Alpha à 99,998%.

                                               

                                               

                                               

                                              Cela pourrait aussi être une coïncidence, car la clé CFH est arbitraire. Si on choisit la clé qu’on veut, on peut tout faire dire à ce 440.

                                               

                                               

                                              Cependant, on remarque déjà que c’est très étonnant, de retrouver Alpha deux fois sur le même objet, avec autant de précision, sachant que la clé CFH est simpliste ( Pi / 6 ).

                                               

                                               

                                              -------

                                               

                                               

                                               

                                              Maintenant, à partir des dimensions de l’objet K, en additionnant la moitié de X à Y, obtient Z.


                                              Or, Z, converti avec la clé CFH, nous donne une approximation de Beta , avec 99,999 % de précision.

                                               

                                               

                                               

                                              Peut-il s’agir d’une coïncidence ?


                                              Quelles sont les probabilités qu’un même objet, qui nous offre naturellement un encodage de Alpha à 99,99999 %, nous permette d’obtenir de nouveau Alpha, à 99,998 %, et Beta, à 99,999 %, avec une seule et même clé, simpliste, qui est Pi/6 ?

                                               

                                               


                                              Je rappelle que Alpha et Beta n’ont à priori aucun lien.


                                              • Deepnofin Deepnofin 10 août 2023 12:32

                                                @Deepnofin (Suite)

                                                Toujours en utilisant les dimensions X et Y de l’objet K, et toujours à l’aide de calculs simples, on en extrait les valeurs Z1, Z2 et Z3 :

                                                 


                                                Z1 = 600.

                                                 

                                                Z2 = 60.

                                                 


                                                Z3 = 3,14285714…

                                                 

                                                Pour Z3, il s’agit d’un rapport ( moitié de X divisé par Y). Il n’y a donc rien à convertir.



                                                Mais si on converti Z1 et Z2 avec la clé CFH, alors on obtient :

                                                 

                                                 

                                                 

                                                Gamma x 100, à 100%

                                                 

                                                Et Gamma x 10, à 100%

                                                 

                                                ---------

                                                 

                                                 

                                                Et maintenant, si vous apprenez que :

                                                 


                                                Alpha = la vitesse de la Lumière C


                                                Beta = le nombre Phi

                                                 

                                                Gamma = le nombre Pi

                                                 

                                                 

                                                 



                                                Qu’en déduisez-vous ?

                                                 

                                                 

                                                ----------

                                                 

                                                 

                                                 

                                                Autrement dit : puisque cet objet K est placé à une latitude qui encode C, et que ses dimensions, converties avec une seule et même clé, permettent d’encoder de nouveau C, ainsi que les nombres Pi et Phi, le tout avec une précision extraordinaire,

                                                 



                                                Et puisque cet objet K est la Pyramide de Khéops, sans doute le monument le plus important et mystérieux de l’Humanité...

                                                 

                                                 

                                                Alors, il ne peut pas s’agir d’un hasard.
                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                Voici les calculs à faire, n’hésitez pas à les vérifier.

                                                 

                                                Pyramide : 440 coudées de côtés, 280 coudées de haut.
                                                Coudée Royale Égyptienne : entre 52 et 54 cm pour les valeurs extrêmes, entre 52,3 et 52,5 pendant le Nouvel Empire.
                                                Pi/6 = 0,523598775598...

                                                Gamma = Pi = 3,141592653589793238...

                                                Beta = Phi = 1,618033988749894848...

                                                Alpha = Vitesse de la lumière = 299 792 458 km/s.

                                                 




                                                - latitude du centre de la Grande Galerie = 29°58’45.28. Converti en décimales, ça nous donne 299792443, c’est à dire la vitesse de la lumière à 99,99999499854 %

                                                 

                                                 

                                                -périmètre du cercle circonscrit à la base de la Pyramide, moins celui du cercle inscrit, en utilisant Pi/6 = 1 023,56674928035165 – 723,77098941320736678 = 299,795759 = la vitesse de la lumière à 99,99889891 %.

                                                 

                                                 

                                                -demi base + hauteur = 440/2 + 280 = 500 (noté Z dans cet article)

                                                en utilisant Pi/6 = 261,79938779914748…

                                                = 100 x Phi² à 99,99923395 %

                                                 

                                                -demi périmètre – hauteur = (440x2) – 280 = 600 (noté Z1 )

                                                en utilisant Pi/6 = 314,15926535897152… = 100 x Pi

                                                 

                                                -hauteur – demi base = 280 – 220 = 60 ( Z2 )

                                                en utilisant Pi/6 = 3,141592653589988…

                                                = 10 x Pi

                                                 

                                                -demi périmètre / hauteur = 880 / 280 ( Z3 )

                                                = 3,14285714285708

                                                = Pi à 99,95976 %

                                                 

                                                 

                                                Et quand j’expliquais que l’objet K faisait naturellement le lien entre Beta et Gamma, c’est grâce à sa pente (14/11), qui permet de mettre en évidence Pi et Phi, selon les calculs qu’on fait entre ses dimensions. Par exemple :

                                                -apothème / hauteur = 356,08987629 / 280 = 1,271749558197

                                                = Phi à 99,9575 %

                                                -apothème / demi base = 1,6185903467968...

                                                = Phi à 99,9656 %


                                              • Deepnofin Deepnofin 10 août 2023 12:33

                                                @Deepnofin (suite)

                                                Un calcul dont je n’ai pas parlé ici, mais qui me laisse penser que c’est une sorte de « preuve subtile » : prenez un triangle équilatéral de 1m + 1 coudée (1 + Pi/6), soit 1,5235987…

                                                Sa hauteur fera 1,31947524m...

                                                Divisé par 9 = 0,1466083605.
                                                Or, la hauteur de la Pyramide = 280, converti avec la coudée Pi/6 = 146,607657167m
                                                Correspondance : 99,99952 %

                                                 

                                                Peut-être pensez-vous que ce calcul est capillotracté, car on fait une division par 9, et que c’est arbitraire… Mais comment appelle t-on le groupe de divinités de la mythologie égyptienne ? On parle de l’Ennéade, car ils sont 9, et qu’ils représentent toutes les forces présentes dans l’univers.

                                                Donc, ce calcul fait tout à fait sens, il nous offre une énième preuve que les Bâtisseurs connaissaient le mètre, et que leur coudée était Pi/6.

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                Conclusion :

                                                 

                                                 


                                                Les personnes qui ont bâti la Pyramide de Khéops avaient la connaissance parfaite de la vitesse de la lumière, de la géodésie (étude de la forme et de la taille de la Terre), des nombres Phi, Pi, et du mètre.

                                                 

                                                C’est la position GPS du centre de la Grande Galerie qui permet cet encodage de C aussi précis.

                                                Or, d’après Wikipédia, la Grande Galerie de Khéops « demeure grandement intrigante, puisque personne ne sait au juste dans quel but, technique ou religieux, une salle si remarquable a pu être construite ».

                                                 



                                                J’espère que cet article vous permettra de comprendre la même chose que moi, à savoir que le but religieux de cette Grande Galerie est de nous révéler que ceux qui ont bâti les Pyramides étaient bien plus avancés qu’on ne le croit.

                                                Car c’est justement grâce au fait qu’elle encode aussi précisément la vitesse de la lumière, qu’on peut démontrer que ce n’est pas un hasard, grâce aux calculs dont je vous ai fait part, ainsi qu’à l’apport de Charles Funck-Hellet, qui a émit la théorie selon laquelle la coudée royale égyptienne fait (Pi/6)mètre.

                                                 

                                                 

                                                 



                                                Et pour ceux qui ont compris que ces secrets nous sont distillés depuis la nuit des temps par la voie hermétique, voyez que le K de Khéops est la 11ème lettre de l’alphabet. 11 = 5+6.


                                                Le 5 représente le Microcosme, le 6 le Macrocosme. Symboliquement, l’union des 2 forme le Sceau de Salomon, la nouvelle Alliance entre l’Homme et le Divin.



                                                Et c’est justement ce que nous permet d’accomplir cette Pyramide de Khéops. Tel était son but, depuis le début.


                                                Faire comprendre à l’Humanité qu’il y a autre chose. Que nous avons été guidés depuis toujours. Et que nous avons désormais la responsabilité de faire la paix, de nous unir et de concevoir, tous ensemble,le monde dans lequel nous souhaitons vivre.

                                                 

                                                Car, indéniablement, nos dirigeants ne cessent de nous entraîner vers la ruine.

                                                 

                                                Alors, à nous tous de redresser la barre !

                                                 

                                                Et ce sera sans doute beaucoup plus simple de nous y mettre, maintenant que nous avons les preuves que je vous apporte ici. Maintenant, nous sommes obligés d’ouvrir les yeux.

                                                 


                                                Cette fabuleuse Pyramide semble vraiment être une Clé de la Connaissance : elle nous indique qu’il y a un lien extrêmement subtil entre la vitesse de la Lumière, le nombre Pi et le nombre Phi.

                                                 

                                                 

                                                Mathématiciens, Historiens, amoureux de la vie et passionnés de tous bords...

                                                 

                                                 

                                                 


                                                La balle est dans notre camp !


                                              • Deepnofin Deepnofin 10 août 2023 12:33

                                                @Deepnofin (Fin)

                                                Et je me permets de vous donner le mot de la fin avec ce que m’a inspiré une discussion lors de ces derniers jours, avec des personnes qui croyaient encore en notre Système :

                                                 

                                                 

                                                Pour sortir le joker du "c’est une inversion de la charge de la preuve ! c’est aux complotistes qu’il incombe d’apporter la démonstration rigoureuse qu’il y a complot !", il en reste encore quelques uns...



                                                Mais pour nous offrir la démonstration rigoureuse qu’on peut faire confiance à notre Système, à nos politiciens, et à la Science professée par nos médias, là... il n’y a jamais eu personne.



                                                Il n’y a jamais eu aucune preuve indiscutable que notre Système n’est pas corrompu.
                                                Il n’y a toujours eu que des preuves indiscutables de la corruption de notre Système.



                                                A chaque fois qu’un scandale éclate, c’est la preuve indiscutable qu’il y a un ver dans le fruit.


                                                Il ne s’agit plus de se demander si le fruit est contaminé,
                                                Ni de savoir combien il y a de vers, ni même où ils sont,


                                                Mais simplement de jeter ce fruit au sol, d’en cueillir un autre, vierge de toute corruption, et d’utiliser notre instinct de survie comme protection contre les vers.

                                                 



                                                Si, en tant que Civilisation, nous ne sommes pas capables de sélectionner un fruit saint afin de pouvoir le croquer à pleine dent, alors nous méritons de disparaître, car c’est le principe même de la sélection naturelle.

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 



                                                (Crédits : Internet, Scott Onstott, Mysteria, Mathieu Laveau, Randall Carlson, Charles Funck-Hellet, Theslay66 et les innombrables personnes ayant participé à toute cette aventure !!!)


                                              • Deepnofin Deepnofin 12 septembre 2023 17:54

                                                @Deepnofin

                                                Message aux éventuels lecteurs :

                                                En écrivant cette série d’articles, je suis tombé sur des tonnes d’éléments confirmant mes croyances.
                                                Notamment, il y a une dizaine de jours, j’ai découvert le Gateway Process.
                                                Bref, j’ai actuellement énormément de choses dans la tête, il me faut du temps pour digérer ça.
                                                La Spiritualité n’est pas à prendre à la légère, il faut éviter de monter trop haut trop vite, sous peine de se brûler les ailes et de se vautrer par terre.

                                                J’ai essayé de partager deux articles avec vous, depuis la parution de cette 4ème partie : l’article sur la Pyramide, que j’ai mis en commentaire juste au dessus (il n’est pas passé en modération) ; et j’ai écrit une partie 5, mais qui n’est pas passée au bout de 15 heures de modération (ce qui se comprend, il était trop long et pas clair du tout).

                                                Là, je perds un peu de courage, car depuis des semaines, j’arrête pas de répéter à droite à gauche les infos que j’ai récolté, sur la Géométrie Sacrée et le reste, mais... j’ai l’impression de parler à des murs.
                                                Or, ces infos, je les considère comme des preuves flagrantes que notre système solaire a été créé par une entité supérieure, et, pour la Pyramide, comme vous l’avez lu ici, je crois qu’elles ont le but, notamment, d’unir l’Humanité, à notre époque.

                                                Bref, je suis navré de ne pas écrire en ce moment la suite de ma série d’articles. J’ai besoin que mon état d’esprit s’éclaircisse.

                                                De plus, une prédiction s’est offerte à moi : le 19/9 (dans une semaine), l’Humanité devrait faire sa rencontre du 3ème Type.
                                                Alors, à moins que je change d’avis d’ici là, je vais attendre cette date avant de publier d’autres parties, pour voir ce qui se passe. J’ai pas le coeur à l’écriture, en ce moment.

                                                Au fond, cette prédiction pourrait s’avérer fausse, ça n’invaliderait pas ma théorie alchimique universelle pour autant ; mais le symbolisme que j’ai relevé lors de l’évènement de Voyager 2 (qui m’a induit cette prédiction) est tel, tout s’emboite si bien, que je serais clairement étonné, et même un peu refroidi, s’il n’y avait rien à signaler le 20 septembre.

                                                Enfin bref, j’ignore si vous comprendrez ce que j’essaye de dire. Je poste ce commentaire ici, au cas où certains lecteurs s’impatientent de la suite de ma série d’articles... Et aussi pour « poser cette prédiction dans le marbre », car, si elle se réalise, cela pourrait bien mettre l’Alchimie sur le devant de la scène (de toutes façons, un tel évènement cosmique serait transcendant, de base).

                                                Voilà. Dans tous les cas, je souhaite finir cette série d’articles prochainement... Mais actuellement, mon état d’esprit est un peu... à l’ouest... Trop de confirmations d’un côté, trop de vents de l’autre...

                                                Portez-vous bien ! ♥♫


                                              • Gollum Gollum 12 septembre 2023 18:00

                                                @Deepnofin

                                                De plus, une prédiction s’est offerte à moi : le 19/9 (dans une semaine), l’Humanité devrait faire sa rencontre du 3ème Type.

                                                Génial.

                                                tout s’emboite si bien, que je serais clairement étonné, et même un peu refroidi, s’il n’y avait rien à signaler le 20 septembre.

                                                Vous serez refroidi.

                                                actuellement, mon état d’esprit est un peu... à l’ouest... 

                                                Mais non, mais non... Quelle drôle d’idée.


                                              • Deepnofin Deepnofin 12 septembre 2023 20:21

                                                @Gollum Ravi de vous avoir fait rire !
                                                La biz au chat !


                                              • Gollum Gollum 20 septembre 2023 09:30

                                                @Deepnofin

                                                On est le 20 septembre... Alors ? Refroidi comme prévu ??

                                                Y eu de l’eau dans l’gaz de vos supputations ?  smiley


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 09:45

                                                N’oubliez pas le NOMBRE : 108. 

                                                Mon Nombre préféré en Numérologie c’est le 108.

                                                D’abord car 108 = 1 + 0 + 8 = 9.
                                                 

                                                Aussi parce que j’ai reçu ma première “claque” numérologique en l’étudiant, il y a maintenant près de 20 ans.

                                                Une “claque” numérologique, c’est lorsque vous comprenez le message caché d’un Nombre en particulier. Et que vous vous rendez compte à quel point il est puissant !

                                                 

                                                Le 108 fait partie de ces Nombres indicibles. 

                                                Ceux dont on a caché l’existence, tant ils étaient divins !

                                                Cette année je compte consacrer un livre ou une formation à ces Nombres, que je vous proposerai seulement si vous faites partie de ma communauté. Car c’est un savoir qui doit être préservé.

                                                 

                                                Laissez-moi quand même vous introduire au Nombre 108.

                                                En deux mots, il est le code secret qui représente la perfection de la Nature.

                                                Déjà bien avant notre ère, les Hindouistes ont remarqué que 108 était lié aux motifs récurrents de la nature. Je vous parle dans quelques instants de l’un d’eux.

                                                 


                                              • Deepnofin Deepnofin 20 septembre 2023 11:19

                                                @Gollum Bonjour !
                                                Et oui en effet, j’ai été déçu et un peu refroidi, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même : je n’ai pas à faire des prédictions aussi précises, même si j’interprète des signes qui vont fortement dans ce sens. Je ne suis pas un prophète, et cette prédiction ratée me remet bien à ma place !
                                                Il me semble que constamment, l’Univers nous parle : les évènements qu’on vit sont notre propre reflet. Alors, là, j’ai voulu jouer, j’ai perdu ! J’ai tenté le coup de la confirmation expérimentale en direct live, ça a merdé quelque part ^^

                                                J’espérais vraiment que cet évènement allait se produire, car je pensais naïvement que ça forcerait l’Humanité à briser enfin ses chaînes, mais justement, maintenant que j’y repense, il ne faut rien « forcer », quand il s’agit de libre arbitre, donc j’ai été doublement naïf...

                                                En revanche, ça ne remet pas en question le reste, car il y a quelques jours, en lisant un commentaire mystique alors que j’étais dans un état spirituel de « félicité », j’ai vécu ce que je crois être une fabuleuse « montée de Kundalini » (?), et 2 jours après, en voyant une vidéo sur Krishnamurti, j’ai cru comprendre qu’il décrivait la même chose, en appelant ça le « Process ». C’est la 2ème fois que j’ai une expérience « dans le rouge » (la première était en 2017).

                                                Alors, si la prédiction foirée m’a bien remis à ma place concernant mon côté prophète ostentatoire de pacotille, le reste, les recherches que je fais en Alchimie & Compagnie, ainsi que la quête spirituelle, et même mystique... Et bien, je garde une grande confiance là-dedans ! Tout comme dans ma croyance globale, à savoir que ce qu’on vit en tant que Civilisation a été finement orchestré, ou divinement inspiré, et que le dénouement est imminent...

                                                Partout dans le monde, on observe une explosion spirituelle, accompagnée d’une explosion de complotisme : le Système et ses institutions s’effondrent toujours plus, sous nos yeux. Nos dirigeants de tous bords et de tous types semblent faire exprès de torpiller le navire, et nous sommes toujours plus nombreux à comprendre la martingale...

                                                Alors, encore une fois, c’est peut-être naïf et stupide de prédire ça, mais en même temps, ça me semble tellement évident, depuis si longtemps, et ça se confirme toujours plus par les évènements et mes recherches... Pour moi, l’Humanité va bientôt vivre son émancipation ! Je ne peux concevoir que nous continuions bien longtemps à tomber dans tous les pièges du Pouvoir (culte de l’égo, divisions, haine, peur, superficialité, etc).

                                                Mais, d’un autre côté, je reste bien conscient que je peux me planter ;) Peut-être que je fantasme des choses impossibles, ou que mes expériences et compréhensions ne sont que le reflet d’une maladie mentale pas encore détectée, un genre de paréidolite chronique, j’en suis peut-être même déjà au stade 3...

                                                Bref, bon courage à nous tous, ravi d’avoir pu vous faire rire ^^ et portons-nous bien !


                                              • Gollum Gollum 20 septembre 2023 11:53

                                                @Deepnofin

                                                Alors, si la prédiction foirée m’a bien remis à ma place concernant mon côté prophète ostentatoire de pacotille

                                                C’est déjà bien d’être lucide même si ce n’est pas agréable. Cela vous place nettement au-dessus de la Mélusine bien incapable d’une telle lucidité. Elle, elle en crèvera. Et c’est son problème..

                                                Et bien, je garde une grande confiance là-dedans !

                                                Méfiez vous quand même, votre erreur devrait vous inciter à la prudence la plus stricte.

                                                Partout dans le monde, on observe une explosion spirituelle, accompagnée d’une explosion de complotisme : le Système et ses institutions s’effondrent toujours plus

                                                Le Système s’effondre mais j’ai peur que ce que vous prenez pour une explosion spirituelle et de complotisme ne soient pas des effondrements aussi...

                                                Effondrement du bon sens, de la raison, d’où des délires mystiques exaltés dont j’ai peur que vous n’y baignez plus que de raison..

                                                Pour moi, l’Humanité va bientôt vivre son émancipation !

                                                Je crains fort que ce ne soit la barbarie qui s’installe d’abord... 

                                                Vu le niveau d’agressivité des gens je n’ose imaginer ce qui arriverait si les hypermarchés cessaient brusquement d’être approvisionnés.. Votre révolution spirituelle serait aussitôt oubliée et ce serait l’anarchie..

                                                ravi d’avoir pu vous faire rire

                                                En fait ça ne me fait pas tant rire que ça, vous êtes le nième à penser voir juste en s’illusionnant de façon magistrale.. Ceci dit je ne peux que vous encourager à essayer d’être lucide et un peu moins exalté.. Bon courage. 


                                              • Deepnofin Deepnofin 20 septembre 2023 16:51

                                                @Gollum
                                                Oui, vous avez raison, je devrais être plus vigilent. Disons que cette prédiction m’est tombée dessus par hasard

                                                , et comme j’étais en pleine « euphorie spirituelle », j’y voyais là une sorte de synchronicité, un alignement qui m’a conduit droit vers cette croyance, alors... j’y ai cru, et j’ai saisi cette opportunité pour en faire une prédiction, afin de prouver aux gens que ce que je disais était très censé.

                                                Mais, dans un sens, je suis content qu’elle n’ait pas été réalisée, car je suis encore loin d’avoir les épaules pour remplir un tel « poste ».
                                                Encore beaucoup de matière noire à bruler dans mon Athanor ^^.
                                                Et heureusement que je suis « personne », car mon erreur ne devrait rien changer à mes futures publications sur l’Alchimie (enfin, Inch’Allah).

                                                Pour le « délire mystique », ma foi... (c’est le cas de le dire), je verrai bien où ça va me mener ! Mais entre la « philosophie primordiale », ce que je comprends de l’Alchimie, ce que j’ai découvert du Gateway Process, mes deux expériences mystiques, et bien d’autres choses... Et bien, je garde à l’esprit l’idée que je peux faire fausse route, mais je ne peux pas faire autrement que continuer de suivre cette voie.

                                                Pour la barbarie, on verra bien... Disons que c’est tellement gros, que nos élites nous ont volontairement placé dans cette situation, que je pense pas qu’on puisse totalement sombrer dedans...
                                                Même si de nombreuses choses foutent la haine (comme par exemple, l’immigration massive et le plan Kalergi de 1925...), et qu’actuellement, la haine interraciale, pour ne parler que d’elle, est clairement en vogue... Qu’il y ait des drames, oui, mais que ça sombre réellement en guerre civile, je n’y crois pas.

                                                Il me semble qu’on a trop été trompés par nos dirigeants, pour aller s’entretuer avec d’autres victimes de ce Système.
                                                On verra bien, de toutes façons, je vais mettre un peu le holà concernant mes « prophéties », alors... advienne que pourra, j’ai envie de dire ;)

                                                Je suis quand même bien heureux de croire ce en quoi je crois. Je n’échangerai pas mon fauteuil, même contre tout l’or et les anti-dépresseurs du monde ^^
                                                (Voir la variante du Pari de Pascal : je préfère être optimiste, et avoir tort, que pessimiste et avoir raison).

                                                Merci à vous pour votre petite leçon bienveillante (et Dieu sait que j’en ai besoin ^^)


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 09:45

                                                Alors, pour cacher ce savoir, ils ont encodé 108 dans leur tradition orale. Notamment leurs chants.

                                                Par exemple dans le Gayatri Mantra, le mantra le plus sacré de l’Hindouisme selon les Védas, qui est une adoration du soleil et des 5 éléments.

                                                Ce mantra doit être récité 108 fois. Pour ne pas se tromper, on s’aide d’un mala, un chapelet à 108 perles.

                                                Le Gayatri Mantra contient 24 syllabes. Retenez ce chiffre, je vous en parle après.

                                                Et si vous vous intéressez à la Gématrie (où chaque lettre = un nombre), sachez que quand vous l’appliquez au Gayatri Mantra, vous obtenez 108.

                                                 

                                                 Le 108 est également considéré comme un Nombre avec une vibration si forte qu’il peut vous aider à atteindre vos objectifs spirituels et à réussir dans le monde.

                                                Vous devez rester attentif aux occurrences du 108 dans votre vie. Car c’est le signe qu’il faut vous engager sur une voie spirituelle, à proximité de la Nature.

                                                Dans de nombreux temples hindous et bouddhistes, il vous faut grimper 108 marches pour tomber sur l’autel.

                                                 

                                                Pourquoi est-il si adoré et sacré ?

                                                Vous allez comprendre en étudiant la suite de Fibonacci, aussi appelée Phi, le Nombre d’Or.

                                                Fibonacci/Phi est une séquence précise de Nombres.

                                                Elle commence comme cela :

                                                1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89…

                                                Et se poursuit à l’infini.

                                                Pourtant elle n’est pas tout à fait indéchiffrable…

                                                 

                                                Si vous prenez chaque Nombre de la suite et que vous effectuez sa réduction numérologique…

                                                …Vous tombez sur une autre suite très intéressante.

                                                Elle contient 24 Nombres qui se répètent à l’infini (vous vous souvenez des 24 syllabes du Gayatri Mantra


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 09:46

                                                  La voici :

                                                  1 1 2 3 5 8 4 3 7 1 8 9

                                                  8 8 7 6 4 1 5 6 2 8 1 9

                                                   

                                                  Ici je la sépare en 2, et regardez ce qui se passe.

                                                  D’abord, quand vous additionnez tous les Nombres de la suite… Vous trouvez 108.

                                                  Mais si maintenant vous additionnez verticalement chaque Nombre…

                                                   

                                                  1 1 2

                                                  +=9 + = 9 + =9… Etc.

                                                  8  8 7 

                                                   

                                                  Toutes ces additions sont égales à 9.

                                                  Or 9 x 12… = 108.

                                                   

                                                  Vous commencez à comprendre ?

                                                  108 est l’essence de Fibonacci/Phi, qui lui même est le code secret de la Nature.

                                                  C’est l’exemple parfait d’une correspondance, une représentation parfaite de son sujet.

                                                  C’est la leçon d’Hermès Trismégiste : “Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Pour faire les miracles d’une seule chose.”

                                                   


                                                   


                                                   

                                                   

                                                   


                                                  • Deepnofin Deepnofin 20 septembre 2023 16:34

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                    Bonjour !

                                                    D’accord avec vous pour 108, enfin, je n’ai pas la même affinité que vous pour ce nombre, mais on le retrouve effectivement un peu partout en géométrie Sacrée...
                                                    Ce n’est peut-être pas anodin, qu’on retrouve 108 dans les angles du pentagone, lequel permet de faire le dodécaèdre, qui symbolise l’Ether, ou la Quintessence, ou l’Harmonie cosmique... Après tout, c’est 1/20ème du diamètre de la Lune !

                                                    Je devais mettre ça dans la partie 5, mais elle n’est pas passée à la rédaction et actuellement je n’ai pas le coeur de l’écrire à nouveau, alors voilà quelques infos que j’ai collecté :

                                                    1x2x3x4x5 = 120
                                                    1²x2²x3²x4²x5² = 14 400, c’est à dire le carré de 120.

                                                    En additionnant les angles des faces des solides de Platon :
                                                    Tétraèdre = 720°, (1x720)

                                                    Octaèdre = 1440°, (2x)

                                                    Cube = 2160°, (3x)

                                                    Icosaèdre = 3600°, (5x)
                                                    Dodécaèdre = 6480° (9x).

                                                    En additionnant le tout = 14 400°.

                                                    Aussi, on retrouve le 144 symboliquement (et peut-être métaphysiquement) car le Tétraèdre a une seule face parallèle au sol, alors que les 4 autres solides de Platon en ont deux, une en bas et une en haut, ce qui donne 1, 4, 4...
                                                    Il y a 1440 minutes dans une journée.

                                                    Lune : Diamètre (en miles) = 2160 (Cube).
                                                    2160 = 6x6x6 x 10, ou 1x2x3x4x5x6 x 3.

                                                    Terre : 7920 = 720 (Tet) + 1440 (Octa) + 2160 (Cube) + 3600 (Ico). Soit 1x2x3x4x5x6 x 11.
                                                    Soleil : 864 000 = (720 + 1440 + 6480) x 100. Soit 1x2x3x4x5x6 x 120, ou encore 1²x2²x3²x4²x5² x 60.

                                                    Précession Terre = 25 920 ans = 144 x 180, 720 x 36, 6480 x 4... (36 et 72 sont les angles qui permettent de faire un triangle d’Or... Et Cosinus 144 = Sinus 666 = -1/2 Phi...).
                                                    216 = 6x6x6 = 1x2x3x4x5x6 / 3,3333....
                                                    La vitesse orbitale de la Terre est de 66 600miles/h.

                                                    La distance Terre-Soleil = 216-1 x le rayon du Soleil.

                                                    Distance Terre-Lune = 6 x 60 x 666 miles.
                                                    Vitesse du Soleil = 216+1 km/s

                                                    Taille du soleil, en km = 1 392 684, x 216-1 = C, la vitesse de la Lumière en m/s (à 99,8%...)
                                                    Gravité sur Soleil = 273,95 m/s², à mettre en relation avec ce dont j’ai déjà parlé dans cette partie :
                                                    à cercle inscrit dans un carré, le carré est 27,3 % plus grand que le cercle,
                                                    la lune fait 27,3 % la taille de la Terre
                                                    le mois sidéral lunaire fait 27,3 jours
                                                    la gestation humaine (moyenne) : 273 jours
                                                    température de fusion de la glace = 273°K...


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 16:38

                                                    @Deepnofin Merci. Mais ce que ne dit surtout pas Chat GPT, c’est que 108 est le cycle des ROSES-CROIX 5CHRISTIAN ROZEKREUTZ). Cycle de 108 ansLewis, l’« ordre » serait régi par des cycles périodiques de 108 ans, où alternent périodes d’activité et de sommeil. Lewis est le seul à faire référence à un tel cycle dans son ouvrage Complete History of the Rosicrucian Order (Histoire complète de l’ordre de la Rose-Croix), publié en 1928.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 09:47

                                                    Mon message est un simple rappel que vous vivez dans un monde sacré et spirituel.

                                                    Et que la Nature s’exprime partout et toujours.

                                                    Ne perdez donc pas espoir… Même quand la vie ne se passe pas comme vous l’espérez.

                                                     

                                                    Pour vous rapprocher de la complétude et du bonheur vous devez vous aligner.

                                                    Pour vous aligner, vous devez respecter votre propre code.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 09:50

                                                      Le 11 du 9, mon compagnon Olivier (mieux qu’un chat). D’ailleurs dans l’astrologie égyptienne il est : BASTET. est sorti de chez lui pour aller vers son libraire préféré. Et lui a dit TEXTO : quelque chose de très très grave va arriver aujourd’hui. Son ami de lui dire en riant : tu es le DIABLE. Pas tant que cela...


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 16:56

                                                        J’ai un almanach d’un surréaliste peu connu : FELIX LABISSE. Et il donne comme date concernant ROZENKREUTZ : le 1er mai 1378. J’ai fait des calculs, et cela colle : 1376 plus 108 et ainsi de suite. C’est ainsi que le mouvement ROSE-CROIX fut florissant au 19 siècle (PELADAN, Les impressionistes : SATIE, Victor Hugo, Debussy), l’occultisme). Pour s’endormir à nouveau (du moins en veilleuse) aux alentours de 1917 (j’aime cette date : plusieurs faits majeurs : les visions de Fatima, la mort des Roumanov et le commencement du communisme « anti » religieux). Début en art, des modernes ou art dit contemporain. Du symbolisme, on passait à l’abstraction. Les Roses-Croix sont plus liés au symbolisme (MAETERLINCK). Et si on fait le calcul : 1917-18 plus 108, cela donne 2026. Et que se passe-t-il en 2026 pour les astrologues. Les planètes sont dans un bel alignement. Alors que maintenant, les planètes font des carrés (CONFLITS,...). Concernant le fameux Gollum sur ce Site, il tente de vous stabiliser. Il est ami d’ARPHAYS : Maurice Leblanc ou le maître du savoir perdu (je suis née EXACTEMENT 90 ans après Maurice LEBLANC). Le beau-père de mon beau-père était ami de Maeterlinck et cotoya Péladan. ARPHAYS (RHONAN de BAR) est un ésotériste, fou de cyclogie et de numérologie. Gollum tente de vous enfumer. Mais gardez le cap. et lisez : RHONAN de BAR. 

                                                        Nationalité : France
                                                        Né(e) : 1966

                                                        Biographie :

                                                        Né en 1966, dix ans plus tard l’auteur croise un érudit Franc-Maçon, la voie initiatique débute. Autodidacte, il rédige plusieurs articles pour la revue Atlantis fondée en 1926 par Paul Le Cour. Il écrit un ouvrage édité en 2009, puis d’autres… Il se risque ici au roman initiatique. S’y mêle à la fois fiction et réalité. L’essai s’inscrit comme autobiographique.

                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 17:10

                                                          OUPS, Gollum tente de vous stabiliser et même vous rigidifier,... Je connais maintenant bien le coco. Proche de POMMIER (un rationnalisre zététicien, voltairien)... mais pratiquant l’astrologie.. Pour vous donner un aperçu de ses propres contradictions.


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 16:59

                                                          Que se passe-t-il aujourd’hui est que les médias taisent ? : manifestation monstre au CANADA, anti-LGBTQIA.. Passage du signe de la vierge à la balance...


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2023 17:04

                                                            Perso, ma date est toujours le 7 octobre (tiens : date anniversaire de Poutine)... Et début du calendrier hebreux.


                                                            • Deepnofin Deepnofin 10 janvier 2024 09:56

                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                              Bonjour ! Et bien... Vous êtes « bien » tombée avec votre 7 octobre...
                                                              Je vous souhaite une excellente année 2024, en dépit des mauvaises choses qui peuvent arriver.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité