• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tousse ensemble ! Tousse ensemble ! Ouais, ouais…

Tousse ensemble ! Tousse ensemble ! Ouais, ouais…

Siné Mensuel, l’excellente revue - à laquelle je suis abonné – et qui a résisté à la mort de l’Hénaurme Siné - continue tous les moisr de réveiller les neurones de celles et ceux à qui il en reste encore quelques uns disponibles. Dans leur édition de ce mois-ci, on trouve une page de dessins de Faujour d’un second degré aussi savoureux que décapant.

« Sauvons le coronavirus !!! » Il réussit quasi miraculeusement à mettre en route ce pour quoi les écolos de tous bords et les simples gens sensés luttent depuis des décennies : la relocalisation des industries parce qu’ils découvrent qu’il est dangereux de concentrer ses achats auprès d’un seul et même pays, en cas de catastrophes naturelles, de conflits armés ou comme actuellement d’épidémie. Ce virus donnerait-il accès au bon sens à ces « élites » qui ne connaissent que le profit à court terme ?

Déjà des décideurs économiques réfléchissent à des solutions de relocalisation pour l’avenir. Oh, pas d’illusion, ce n’est pas par soucis pour la planète mais surtout par le fait que cela apporte bien des avantages : - protection contre les problèmes d’approvisionnement que nous connaissons aujourd’hui ; - réduction des coûts en termes de transport et de logistique ; - diminution conséquente de l’impact carbone, une aubaine économique alors que l’Europe réfléchit à une taxation plus importante de ces émissions de gaz ; - réindustrialisation de nos territoires, créatrice d’emploi et donc à termes bénéfiques à toutes les entreprises mais aussi à la société française.

Et puisque quand la Chine tousse l’économie mondiale tremble et attrape le cagagne, cerises sur le gâteau, les taux d’intérêt baissent, le prix du pétrole plonge, le tourime-pourisme s’effondre, les trouillards de la bourse se ruent sur les valeurs « refuges » que sont le dollar et le yen qui par conséquent montent, rendant les produits européens plus compétitifs à l’export, la consommation-gaspillage en prend un coup et donc la sacro-sainte « croissance mondiale » stagne, etc.

Formidable non ?

En Chine, les principales régions touchées par ce nouveau virus sont aussi celles qui concentrent le plus grand nombre de sous-traitants pour les économies occidentales : le Zhejiang, le Guangdong et le Henan. Pour endiguer l’épidémie, de nombreuses usines sont fermées à titre préventif, entraînant une rupture de la chaîne d’approvisionnement. Et pour le bien-être des populations locales, la pollution diminue… et sauve plus de monde que ce que le coronavirus en tue !

Étonnant non ?

Tous les jours, les machines à bruits et les lucarnes à décerveler nous assènent le nombre de morts quotidiens dus au virus en Chine. De 3 à 400 au début de l’épidémie à 40 à 50 aujourd’hui. Sur le milliard et demi de Chinois, c’est quoi ? Rien (sauf évidemment les pas veinards que ça touche). Et puis « 2019-nCoV  » devenu COVID-19 - c’est le nom en novlangue - ne tue que des organismes malades ou fragilisés et ne semble pas s’en prendre aux enfants ni même aux jeunes puisqu’on ne compte aucun décès parmi les moins de 25 ans.

COVID-19 tue principalement par pneumonie, c’est-à-dire par une inflammation des poumons. Or les enfants ont des poumons sains, en pleine santé. Au contraire, les Chinois de la région de Hubei ont toutes les raisons d’avoir des poumons en très mauvais état. D’abord parce que la ville de Wuhan est ultra-polluée : 70 microgrammes de particules par mètre cube d’air, contre 15 à 20 dans les villes occidentales les plus polluées ! En plus les Chinois mâles sont de très gros fumeurs, ce qui n’arrange pas les choses et explique pourquoi ce coronavirus infecte et tue beaucoup plus les hommes que les femmes en Chine. Et l’égalité des sexes alors ?

Ah ! un tuyau si, vous ne trouvez pas de « solution hydroalcoolique » mélangez à part égale une dose d’eau (hydro) et une dose de pastis (alcoolique). Mais ce n’est pas remboursé par la Sécu.

 

Illustrations X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • njama njama 7 mars 10:56

    Coronavirus, un infectiologue français s’oppose aux dires de l’OMS

    « Les coronavirus, on les connaît bien, ce sont des virus qu’on appelle les virus du rhume. C’est un peu comme si nous avions une épidémie de rhume plus sévère. Même si je ne souhaite pas banaliser la situation, je trouve qu’on la dramatise à l’extrême. »

    Lors d’une conférence datée du 3 mars, le directeur général de l’OMS insistait sur la sévérité du Covid-19, avec un taux de mortalité estimé à 3,4%, ce qui rend le virus « plus sévère que la grippe mais plus difficilement transmissible ». Tout le contraire de ce qu’avance l’infectiologue de l’hôpital Saint-Louis en somme, qui a réagi aux propos de l’OMS :

    « Ce taux est directement lié aux diagnostics qui sont faits. Si l’analyse se déroule à l’hôpital, le taux de mortalité sera beaucoup plus élevé parce qu’on aura analysé les formes les plus graves. Si l’analyse se déroule en ville, il sera beaucoup plus faible. À ce jour, il est difficile de se prononcer précisément. On ne pourra dire si ce virus est plus dangereux qu’une grippe qu’à la fin de l’épidémie. En tout cas, aujourd’hui il est beaucoup moins dangereux que d’autres coronavirus comme le SARS ou le MERS. »

    dixit le Professeur Jean-Michel Molina, chef du service infectiologie de l’hôpital parisien Saint-Louis

    https://fr.sputniknews.com/sante/202003061043205997-coronavirus-un-infectiologue-francais-soppose-aux-dires-de-loms/


    • JL JL 7 mars 11:22

      @njama
       
       au contraire : il faut dire tout comme l’OMS. Ainsi qu’il est montré ici, tous ces bienfaits en échange d’un faux méchant, c’est une aubaine : ce serait vraiment dramatique si nous étions en présence d’un vrai méchant. Ne cassons pas cette belle mécanique par des discours rassurants.
       


    • njama njama 7 mars 12:27

      @JL
      Vrai que de dire que Covid-19 c’est juste un gros rhume ça casse la baraque, c’est carrément rabat-joie dans cette grande fête médiatique et politique..
      mais je confesse avoir quelques petits intérêts personnelsà essayer de dégonfler la baudruche qui n’a fait calancher qu’une poignée de vieux, les lunettes que j’ai commandées chez Polette sont coincées à Shanghai sine die ...

      Tousse, tousse, et toussa, toussa, oui, on sait que c’est Atchoum qui a raflé un César, qui a volé la vedette aussi, au moins un peu, au coronavirus et même que Foresti s’en prend plein les lattes d’avoir essayé de décontaminer « l’affaire » avec cette plutôt gentille caricature du réalisateur qui il faut le dire se faisait tout petit ces derniers temps.


    • doctorix doctorix 7 mars 17:14

      @njama

      Plus de 600.000 personnes vont mourir cette année en France, toutes causes confondues.
      Si on n’a pas de chance, 600 vont mourir du coronavirus.
      Dans les deux cas, ce sont surtout les vieux qui trinqueront.
      Donc ceux qui vont mourir ont une chance sur 1000 de mourir du coronavirus. Et 999 sur 1000 mourront d’autre chose.

      Est-ce que ça vaut vraiment le coup de nous emmerder avec ça ?
      Nous on va devoir faire des permanences tous les jours au 15 à cause de cette hystérie.
      La plupart des médecins n’auront rien d’autre à proposer que du paracétamol (les plus mauvais).
      Les bons (dont je suis, forcément) conseilleront de ne surtout pas en prendre et de cultiver leur fièvre comme un trésor.
      Mais pour le reste, nous n’aurons que de bonnes paroles : il n’y a aucun traitement, pas plus que pour la grippe (sauf pour les homéopathes, qui s’en tirent plutôt bien, d’autant mieux qu’ils déconseillent les antipyrétiques).
      Parce que sans test, c’est déjà pas facile.
      Mais au téléphone, je vous dis pas...
      Dans le doute, nous affirmerons, et dans l’ignorance, nous serons péremptoires et donnerons des détails.
      Bienvenue au bal des hypocrites.


    • Jean Guillot Jean Guillot 7 mars 19:13

      @doctorix

      En octobre 1918 un de vos confrères disait la même chose à propos de la grippe espagnole , il proposait de se soigner à l’aspirine

       smiley


    • Jean Guillot Jean Guillot 7 mars 19:17

      @Jean Guillot

      Personnellement je pense que la grippe Chinoise va être plus mortelle que la grippe Espagnole car les moyens de transport de masse en favorise l’extension


    • Xenozoid Xenozoid 7 mars 19:19

      @Jean Guillot

      Personnellement je pense que la grippe Chinoise va être plus mortelle que la grippe Espagnole car les moyens de transport de masse en favorise l’extension

      et plus nombreux dans des méga camps.appelées mégapoles


    • doctorix doctorix 7 mars 20:10

      @Jean Guillot
       il proposait de se soigner à l’aspirine

      L’aspirine est arrivé pile poil au moment de la grippe espagnole.
      En faisant tomber la fièvre, elle a multiplié la croissance virale par 200 (ou 500).
      (nième rappel : https://www.ina.fr/video/CPF86644119/la-virulence-des-virus-video.html)
      On n’est pas obligé de réitérer l’erreur criminelle.
      Personnellement, je ne vois pas beaucoup d’avenir à ce coronavirus, qui devrait faire un flop comme le H1N1 de 2009.
      Mais je peux hélas me tromper.
      Dans un mois ou deux, nous saurons (ou nous serons morts).
      Mais ça sent l’arnaque, avec à la clé un vaccin obligatoire (avec puce RFID, qu’il faudra bien nous coller d’une façon ou d’une autre).


    • HELIOS HELIOS 7 mars 22:55

      @doctorix

      ... je me soigne au Pisco Sour  : citron vert, blanc d’oeuf et Pisco (alcool distillé du raisin au Perou et au Chili).

      ça marche super bien, même pas mal à la tête le matin... à condition de faire le cocktail sois-même... mais le Pisco pur, ça marche aussi.... preferer une bonne marque, c’est plus parfumé et bien meilleurs, ne pas utiliser ceux a moins de 40°.

      Le defaut ? il n’est pas marqué sur l’etiquette de ne pas conduire....


    • ZXSpect ZXSpect 7 mars 11:17

      « COVID-19 tue principalement par pneumonie, c’est-à-dire par une inflammation des poumons. »

      .

      Enfin un expert en santé publique et en épidémiologie qui publie un article innovant sur le coronavirus.

      .

      Il y a tellement de publications sur les réseaux sociaux et blogs en tout genre qui sont le fait d’auteurs sans compétence, légitimité et recul sur un sujet aussi anxiogène et en pleine évolution… mais il faut bien « exister » sur le web et surfer sur la vague !

       smiley



      • JL JL 7 mars 11:18

        Excellent.

         

        ’’mélangez à part égale une dose d’eau (hydro) et une dose de pastis (alcoolique)’’

         

         Ne pas dépasser la dose prescrite !

         

         smiley

         


        • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 8 mars 08:41

          @JL
          Quand même, on a beau dire, il est fort ce virus : il arrive à pied par la Chine !


        • HELIOS HELIOS 8 mars 18:13

          @VICTOR Ayoli

          ... c’est une contrepèterie de notre époque, j’y avais pensé, mais je n’ai pas osé l’écrire... surtout avec les caractères gras !
          ... assumons notre gauloisité.


        • rogal 7 mars 12:17

          J’ai cru comprendre que :

          Le nom du virus(la bestiole qui court) est désormais SARS-CoV-2 (SRAS en français).

          La maladie qu’il produit est la Covid-19 (d pour desease) et ’’le Covid-19’’ sert de surnom courant pour le virus lui-même.


          • nono le simplet nono le simplet 7 mars 12:43

            @rogal
            et 19 son millésime ...


          • HELIOS HELIOS 9 mars 04:05

            @rogal

            ...aprés le Sarko-virus, que craint-on de plus ?


          • Decouz 7 mars 14:18

            Même si c’est plus mortel que la grippe saisonnière, à partir du moment où on annonce chaque jour le nombre de morts et de contaminés, et jamais rien sur le nombre de morts de la grippe, ni chaque jour, ni même moins souvent, il y a une dramatisation uniquement dans un des deux cas.


            • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 7 mars 14:50

              Au fait d’où vient-il ce drôle de coco (ronavirus) ? On nous parle de chauve-souris, de pangolins… Bof. Pourquoi pas, ces animaux peuvent effectivement être des réservoirs immunisés de ce virus. Mais pour qu’il affecte les humains, il faut que ceux-ci aillent faire chier ces braves chauves-souris ou ces pauvres pangolins, non ? Pour les bouffer ou pour d’obscurs bienfaits dans la pharmacopée chinoise. Et deviennent eux-mêmes les vecteurs du virus.

              Les mauvaises langues disent même que « 2019-nCoV  » se serait échappé… d’un laboratoire ! Bof, voilà le complot maintenant… Sauf que sur des centaines de villes chinoises, l’épidémie mondiale d’un nouveau coronavirus, jamais vu auparavant, se déclenche… dans la seule ville chinoise où les meilleurs scientifiques du pays étudient les coronavirus, en particulier ceux des chauves-souris ? Soit c’est une étonnante coïncidence, soit le virus s’est échappé d’un laboratoire où il était étudié, probablement en contaminant un chercheur qui l’a ensuite transmis à son insu à la population. Bref, il y a de bonnes chances que le virus soit parfaitement « naturel » mais que l’épidémie a été causée par un accident de laboratoire.

              Le virus le plus dangereux dans cette affaire, c’est celui de la peur propagé par les me (r) dias « main stream » : villes en quarantaine en Italie, économie considérablement ralentie, activités sportives, culturelle stoppées, achats massifs de masques qui ne protègent contre rien, etc. À quand un vaccin ou un traitement miraculeux et fort opportun sorti des usines de ces bienfaiteurs de l’humanité que sont les labos pharmaceutiques ? Comme les millions de « vaccins Bachelot »…

              Des pandémies, il en arrivera fatalement une bientôt. Ravageuse. Mais pas celle-là.


              • The White Rabbit The White Rabbit 7 mars 15:15

                @VICTOR Ayoli

                J’aime bien les incantations magiques, ça mange pas de pain.
                J’imagine qu’en 1918 un type a du dire la même chose de la grippe arrivant smiley
                Sauf qu’un an plus tard y’avait entre 50 et 100 millions de gens en moins sur terre ce qui représentait à l’époque 2,5 à 5% de la population mondiale !



              • Jean Guillot Jean Guillot 7 mars 19:07

                @VICTOR Ayoli
                Je confirme c’est un virus 100% bio élevé à l’air libre et pas en éprouvette , le Pangolin qui nous l’a refilé était aussi 100% BIO
                 smiley



              • doctorix doctorix 7 mars 20:52

                @agent ananas
                En 2017, un album d’astérix présentait un personnage masqué nommé coronavirus et l’action se passe en Italie...
                Les auteurs seraient des initiés francs-maçons ?
                Sans doute pas, les coronavirus ont été identifiés en 1960.
                https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-un-personnage-d-asterix-portait-son-nom-en-2017-6764439


              • agent ananas agent ananas 8 mars 12:01

                @doctorix
                Francs-maçons ? WTF ... !
                Dans mon lien (The Eyes of Darkness, publié en 1981), il n’est pas question de francs-maçons mais de « Wuhan-400 », nom d’un micro-organisme créé par un personnage fictif chinois nommé Li Chen dans un labo de la banlieue de Wuhan.
                Or le labo de Wuhan suspecté d’être à l’origine du coronavirus actuel est une joint-venture franco-chinoise établi en 2015 avec l’Institut Mérieux.
                Bref, lorsque la réalité rattrape la fiction ...


              • ribouldingue ribouldingue 7 mars 16:05

                Depuis le temps que les yankees nous emmerdaient avec leurs frappes chirurgicales. C’est fait ! Le truc fait plus de dégâts humains que l’arme atomique à elle toute seule.

                Cerise sur le champignon atomique. Sans même démolir un bâtiment. C’est propre, net et clair. Mieux que monsieur propre et la javel réunis.

                On ne peut pas dire que l’on ne savait pas, il suffit de regarder le film de Terry Gilliam datant de 1995 « l’armée des 12 singes ». Un vrai visionnaire ce Terry.


                Vous avez vu aussi sur « BaFouilles Merdiques tv » les mines déconfits et les gueules cabossées du 1er de cordée le boxeur philippe, et celle d’olivier vereux ministre des hôpitaux en détresses qui nous claironnent depuis une semaine qu’ils nous préparent au niveau 3 ?

                On se sent tout de suite rassuré avec ces comiques surtout quand on repense à la gestion de la crise des GJ.


                Et vous avez vu monsieur le pognon de dingue ? Une ephad annonce 1 mort que font les directeurs de ces établissements ? Ils demandent aux familles et proches d’éviter de rendre visite aux personnes fragiles. Jusque là tout semble normal. Sauf, que fait notre champion de l’Elysée ? Il ne trouve rien d’autre à faire que d’aller montrer sa bobine avec une ribambelle de journalistes armés de caméras et micros, dans une ephad et profiter de l’occasion pour se redorer l’écusson en relançant le grand débat sur la propreté.


                Maintenant nous savons qu’avec cette équipe de clowns et de canards boiteux nos enfants et nos petits enfants s’appelleront vers de terre.



                • BA 7 mars 20:00

                  Samedi 7 mars 2020 :


                  Coronavirus : en France, la propagation s’accélère.


                  Coronavirus : 16 morts en France, près de 1000 cas confirmés.


                  La direction générale de la Santé annonce 949 cas confirmés et 16 morts.



                  Lors de son point presse quotidien, le directeur de la DGS, Jérôme Salomon, a annoncé que 949 cas étaient confirmés à 15h ce samedi. « Soit 336 de plus qu’hier », a-t-il commenté, précisant que cinq régions étaient plus touchées que d’autres.

                  Poursuivant ce bilan détaillé, le patron de la DGS a affirmé que 44 personnes étaient actuellement en réanimation et que 16 personnes étaient décédées. "Onze hommes et cinq femmes", a-t-il précisé, ajoutant qu’on nous étions toujours au stade 2. 


                  https://www.20minutes.fr/monde/2734279-20200307-coronavirus-direct-chine-28-nouveaux-deces-augmentation-nouveaux-cas-dehors-epicentre


                  • Tall . malko 8 mars 00:23

                    Et voilà... l’Italie vient de boucler totalement Milan, Venise ..etc ... comme la Chine l’avait fait avec le Hubei : tout est fermé, et plus rien ne bougera jusqu’à nouvel ordre. C’est cadenassé.

                    Mais pourquoi a-t-il fallu attendre des milliers de cas et des centaines de morts pour le faire, puisqu’on sait très bien qu’on va devoir le faire plus tard si on ne le fait pas de suite !?

                    Cette « proportionnalité » de la réaction à la menace est d’une bêtise mortelle : il faut dévancer, pas attendre !

                    Mais qu’est-ce qu’ils sont cons, mais alors cons !!


                    • L' Hermite (IX) prong 8 mars 00:26

                      @malko

                      réaction de bon sens , il y a un mois qu’ on aurait du instaurer un blocus sanitaire .


                    • berry 8 mars 07:39

                      @malko
                      Entièrement d’accord, ils ont sous-réagi pour des raisons idéologiques d’abolition des frontières et pour ne pas perturber l’économie.
                      L’Italie a réagi plus mollement que la Chine et elle a désormais plus de morts chaque jour.
                      Nous allons tester dans les prochaines semaines les résultats de la « méthode française », la plus laxiste de toutes. Si l’épidémie ne s’arrête pas toute seule avec l’arrivée des beaux jours, ça va faire mal.


                    • berry 8 mars 08:07

                      50 % d’augmentation des nouveaux cas en France dans les dernières 24 heures, c’est mal barré.
                      Cet idiot de virus ne respecte pas la règlementation édictée par Macron et nos brillants énarques, il profite des réunions de moins de 5 000 personnes pour se multiplier.

                      STOP
                      N’ENTREZ PAS

                      C’est la consigne que vous trouverez désormais à la porte des hôpitaux.
                      De toute façon il n’y a pas de traitement et bientôt il n’y aura plus de places en réanimation, autant rester chez vous en attendant que la nature fasse son oeuvre.
                      https://ripostelaique.com/si-vous-attrapez-le-virus-nallez-surtout-pas-a-lhopital.html


                    • Tall . malko 8 mars 08:41

                      Oui, en fait, l’équation est :
                      soit : je perds du fric moi-même et tout de suite
                      soit : d’autres que moi vont mourir plus tard
                      ( car bien sûr, moi, ça ne m’arrivera pas )


                    • berry 8 mars 14:33

                      Il semble que l’arrivée des beaux jours n’arrêtera pas le coronavirus.

                      La chaleur est moins favorable à sa diffusion mais d’un autre côté, comme c’est un virus émergent, les gens n’ont pas d’anticorps et tombent plus facilement malades. Le pic d’épidémie du H1N1 avait été atteint en juillet en Angleterre.

                      https://www.europe1.fr/societe/coronavirus-que-sait-on-de-la-duree-de-vie-de-lepidemie-3953138


                    • Tall . malko 8 mars 16:41

                      @berry
                       
                      Il s’est propagé au moyen-orient et dans les îles françaises où il fait 25°.


                    • L'Astronome L’Astronome 8 mars 07:55

                       

                      « mélangez à part égale une dose d’eau (hydro) et une dose de pastis (alcoolique). »

                       

                      Sauf que vous pouvez boire cette « solution », ce qui apporte en plus une protection intérieure. A votre santé !

                       


                      • BA 8 mars 10:23

                        Dimanche 8 mars 2020 :


                        Coronavirus : l’Italie place 15 millions de personnes en quarantaine dans le nord du pays.


                        Ce projet de décret gouvernemental placera ces zones en quarantaine stricte jusqu’au 3 avril prochain. 


                        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-italie-va-placer-en-quarantaine-onze-zones-dont-les-regions-de-milan-venise-et-parme_3856591.html


                        • phan 8 mars 10:35

                          La transmission du coronavirus se fait aussi par les fèces : l’appellation contrôlée du virus est le Coït-69, l’antidote est le Pastis 51 qui sent l’anis. Les Media nous font un tapage sur la chloroquine et font l’impasse sur l’interféron Alpha 2B des Cubains (on reconnait l’expertise de Cuba à travers le virus d’Ebola en Afrique de l’Ouest).


                          • BA 8 mars 13:16

                            Samedi 7 mars 2020 :


                            Aux Etats-Unis, le coronavirus explose dans deux Etats : la Californie et l’Etat de New-York. L’état d’urgence vient d’être déclaré dans ces deux Etats. 23 morts, 436 personnes sont contaminées aux Etats-Unis.


                            Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a instauré samedi l’état d’urgence pour lutter contre le coronavirus, qui continue à s’y répandre, avec une vingtaine de nouveaux cas. 


                            https://www.journaldemontreal.com/2020/03/07/letat-de-new-york-declare-letat-durgence-1


                            Coronavirus  : la Californie en état d’urgence.


                            En moins de 48 heures, la Californie et ses 40 millions d’habitants sont passés du stade de l’inquiétude à celui de l’état d’urgence. C’est le décès d’un malade qui a décidé le gouverneur du Golden State, Gavin Newsom, à déclencher cette mesure, mercredi 4 mars.


                            https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Coronavirus-Californie-etat-durgence-2020-03-07-1201082650



                            • ZXSpect ZXSpect 8 mars 14:14

                              @BA
                              .

                              Chacun peut suivre la presse et se passer de vos 6 « commentaires » copiés-collés (1 sur chaque article traitant du sujet) qui n’apportent rien de pertinent qui serait un vrai commentaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès