• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout est-il bon dans le Macron ?

Tout est-il bon dans le Macron ?

La mise sur le marché du produit Macron a été précédée d’une campagne de ‘’teasing’’ digne d’Apple lorsque la firme à la pomme sort son dernier Iphone. Relayée abondamment et complaisamment par les médias, il a fait l’objet dès sa sortie de commentaires dithyrambiques de la part d’une grande partie des flagorneurs médiacrates s’en allant chanter les louanges du frère Emmanuel sur tous les chaînes de télévision.

C’était à qui s’extasiait le plus sur la mémorable et interminable marche admirablement chorégraphiée vers la Pyramide du Louvre et effectuée « sans faute » comme le faisaient remarquer finement les meilleurs de nos analystes politiques.

On aurait pu rétorquer que mettre un pas devant l’autre sans trébucher sur l’air de ‘’ l’Ode à la joie’’ pour le fondateur d’En Marche était la moindre des politesses envers Beethoven et l’un de ses prédécesseurs dont il s’est probablement inspiré.

Serge Moati qui avait filmé le parcours de Mitterrand vers le panthéon en 81 a salué la prestation du randonneur et des cadreurs d’un « C’était superbement réalisé. Chapeau ! » en ajoutant « Quand j’ai vu hier Emmanuel Macron marcher seul, il sortait du noir et progressivement entrait dans la lumière, très lentement. J’ai adoré » sans oublier de préciser « On est en direct, on ne refait pas la prise ». Nous nous sommes laissé dire qu’au Tour de France non plus.

Cette sortie du mitterandophile Moati nous rappelle, l’éloquence et l’emphase en moins, la célèbre formule du courtisan en chef de la mitterrandie Jack Lang quand pour la première fois sous la Ve république, la gauche a accédé au pouvoir « Les Français ont franchi la frontière qui sépare la nuit de la lumière  » sans susciter, c’est notable, la réaction outragée du syndicat CGT d’ EDF.

Plusieurs éléments plaident en faveur de Macron, c’est un produit labellisé bio puisqu’il a fait de Nicolas Hulot certifié ‘’ vu à la télé’’ sa tête de gondole et il pratique avec un art consommé le recyclage de vieilles badernes que l’on croyait impropres à la consommation.

Ainsi l’homme-girouette des Pyrénées François Bayrou dont personne ne s’occupait et qui avait fini, prisonnier de la rouille, par ne plus savoir d’où venait le vent, a retrouvé une seconde jeunesse et siège désormais Place Vendôme.

 Deux jours après sa nomination comme Garde des Sceaux, fâcheux télescopage, il apprenait son renvoi en correctionnelle pour diffamation. Parité oblige, son alter-ego féminin Marielle de Sarnez décroche les affaires européennes.

En écolo-responsable, Macron a intégré dans son équipe six ministres 100% biodégradables qui se présentent aux élections législatives et devront s’ils sont battus s’évanouir dans la nature. Zélé, il a même tenté, sans succès, d’imposer un tri sélectif des journalistes invités à l’accompagner dans ses déplacements.

Seule ombre au tableau, il a fait entrer également trois ministres, dont le premier d’entre eux, génétiquement différents, ce qui fait courir par une dissémination incontrôlée un risque de contamination irréversible sur les autres individus congénitalement sains.

Il est évidemment trop tôt pour savoir si à l’instar du cochon, tout est bon dans le Macron ou si certains morceaux laissent à désirer. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 22 mai 11:23

    Bonjour, Siatom

    « il a fait entrer également trois ministres, dont le premier d’entre eux, génétiquement différents »

    Ah bon ? Vous parvenez donc à faire une différence entre des personnes issues d’un PS libéral, des républicains de droite modérée et des centristes opportunistes qui partagent peu ou prou les orientations générales des précédents ? Moi pas ! 

    Les Français ont compris que ce gouvernement de centre-droit est composé de personnalités parfaitement compatibles pour poursuivre une politique libérale, et c’est sans doute pour cela que REM bénéficiera d’une nette majorité - probablement absolue - aux législatives.


    • siatom siatom 22 mai 11:52


      Bonjour Fergus
      La différence est effectivement minime entre ces personnages mais comparable avec celle entre l’homme et le cochon, 90% d’ADN en commun. et ce sont ces 10% qui normalement permettent de nous distinguer.

      A propos, comment faites vous pour percevoir la nuance entre un mitterrandolâtre social démocrate énamouré et un insoumis chavezien lorsque les deux cohabitent dans une même personne ?


    • Fergus Fergus 22 mai 12:05

      @ siatom

      Je vote pour les idées défendues par la France Insoumise, nettement moins pour l’homme Mélenchon sur lequel j’ai toujours eu des réserves, notamment sur les questions géopolitiques.

      Bonne journée ensoleillée !


    • siatom siatom 22 mai 12:12

      @Fergus

      Vous m’en direz tant ! Mais dans ce cas vous devez être enthousiaste devant le programme économique du Sieur Philippot.

      Bonne journée à vous aussi toute aussi ensoleillée. J’espère qu’il en sera de même jeudi et vendredi quand je serai de passage dans votre belle ville de Dinan.


    • JL JL 22 mai 12:40

      @siatom
       

      ’’... nuance entre un mitterrandolâtre social démocrate énamouré et un insoumis chavezien ’’
       
      Arrêtez de nous bassiner avec Chavez : bien plus problématique et plus près de nous à tous points de vue il y a Joseph Kabila, au Congo : c’est pas triste ! 

    • siatom siatom 22 mai 13:06

      @JL

      Bon sang mais c’est bien vrai, j’avais pas pensé à Kabila ni même à Kim Jong- Un sans oublier Maduro. C’est de la faute de notre insoumis, je ne l’ai pas entendu louanger les deux premiers et pour le troisième c’est le silence radio.


    • JL JL 22 mai 14:08

      @siatom
       

       ricanez, amalgamez, et oubliez comment la France aide Kabila, ça préservera vos illusions.

    • siatom siatom 22 mai 14:20

      @JL

      Mes illusions seront bien utiles pour croire aux tours de magie que nous prépare l’illusioniste de l’Elysée.

      Sinon, me permettez vous pour conclure un "A bas Kabila’’ pour vous montrer ma solidarité avec le combat que vous semblez mener avec courage et pugnacité..


    • rocla+ rocla+ 22 mai 14:27

      @siatom


      Vous avez raison Siatom , le dénommé JL  a grand besoin de soutiens 
      dans son combat pour la vérité .

    • JL JL 22 mai 18:25

      @rocla+ et siatom,

       
       ne soyez pas si humbles, vous ne méritez pas moins d’éloges que moi.
       
       smiley
       
       

    • siatom siatom 22 mai 19:10

      @JL

      Merci de nous associer aux éloges que nous ne sommes pas certains de mériter.


    • JL JL 22 mai 19:14

      @siatom
       

       Mais c’est tout naturel, mon brave.

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 22 mai 11:29

      « que choisir » a testé le produit et découvert que le produit dont vous parlez n’est qu’un procédé grossier de packaging qui consiste à fourguer dans un emballage très travaillé des produits ayant dépassé la date de péremption ou même avariés. Le consommateur risque l’intoxication, mais en plus, l’ensemble du paquet risque d’être contaminé.


      Que font les pouvoirs publics ?

      • siatom siatom 22 mai 11:58

        @Jeussey de Sourcesûre

        Que ne me l’avez vous pas dit plus tôt , j’aurais fait état de cette étude aux éventuels consommateurs.

        En tout cas, dans mon entourage proche j’interdis désormais les produits à base d’huile de palme en raison de la déforestation ainsi que le macronisme qui peut entraîner une décervelation massive dans une population fragile.


      • troletbuse troletbuse 22 mai 11:39

        Bjr Siatom
        Dans quel sens utilisez-vous le mot cochon ?  smiley


        • siatom siatom 22 mai 12:03

          @troletbuse

          Au sens littéral du terme mais il n’est pas interdit de le comprendre autrement.


        • rocla+ rocla+ 22 mai 12:36

          Bonjour  Siatom 


          Je me  suis  abstenu de voter  ne choisissant  aucun des deux candidats restants . 

          Maintenant  que l’ Ovni Macron est là  voyons voir  .

          Il a l’ avantage sur Hollande  qui était tellement nul d’ apparaître pour moins con . 

          Si avec ses promesses de réforme il arrivait que le code du Travail soit réformé et qu’ à l’ instar de ce qui se passe en Allemagne que lorsrqu’ un chômeur refuse deux fois 
          une proposition de Pôle Emploi on lui retire  toute aide de l’ Etat ce qui ferait d’ un bond 
          reparamétrer  ce truc  où des pro  du farniente se la coulent douce sur le dos de ceux qui bossent . 

          • siatom siatom 22 mai 13:01


            Bonjour Rocla

            J’ai eu le même réflexe que vous sans avoir aucune excuse valable, le chlore à la piscine me brule les yeux et je m’emmerde à la pêche.

             Mais vous avez raison sur la comparaison avec son prédécesseur, il lui faudra déployer beaucoup d’inventivité pour être plus mauvais.


          • JL JL 23 mai 10:44

            @siatom , rocla,

             
            ’’Je me suis abstenu de voter ne choisissant aucun des deux candidats restants ’’
             
            P’tain ! Les mecs ils sont de droite, ils ont le choix entre deux candidats, l’un qui fera comme leur camp, l’autre pour qui ils ont des affinités et ... et il s’abstiennent !!!
             
             C’est ce que j’appelle le syndrome de l’âne de Buridan !
             
             smiley
             
             Bande de faux-culs !
             
              smiley
             

          • wesson wesson 22 mai 12:38

            Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous n’êtes pas ravi par cette élection. Le « ni gauche ni droite », ça a toujours été la droite qui a dit cela, même papa Le Pen l’as dit en son temps. 


            Macron a réussi le tour de force d’un gouvernement de grande coalition - comme c’est le cas quasiment partout en Europe d’ailleurs - et qui va du PCF (Robert Hue) à l’antichambre du FN. Vous devriez être ravi de tous ces ralliements à une bannière clairement de droite, comme d’ailleurs le 1er Ministre l’as lui-même déclaré. 

            Vous n’en voudriez quand même pas aux personnalités politiques Macronistes de la dernière heure et qui n’en pouvaient plus de se raconter à eux-même qu’ils étaient « socialistes ». 

            Le pire étant d’ailleurs que Macron n’aura probablement pas une majorité en sortant des législatives, mais elle se fabriquera au gré des ralliements PS et LR qui se feront juste après l’élection. Nous ne manquons pas d’arrivistes de tout bord pour opérer ce petit miracle politique. 

            • siatom siatom 22 mai 12:53


              Cher Wesson

               Ce dont je suis ravi, c’est surtout de vous lire. Je me languissais de votre absence et me perdais en conjectures sur la raison de votre bouderie à mon égard , manque de considération, divergence idéologique etc ? J’ai même envisagé le pire et je m’en veux d’ailleurs. Un de mes lecteurs m’annonçait sans cesse votre arrivée imminente et puis à mon grand désespoir, je ne voyais rien venir.

              Aujourd’hui pour moi, c’est un peu comme pour l’arrivée de Mitterrand " le passage de la nuit à la lumière’’.


            • Gavroche 22 mai 13:21

              Hier soir un reportage télé sur les millions de gens qui vivent dans les cimetières , à Buenos Aires ou au Caire, aux Philipines et ailleurs ......en cherchant sur google j’ai même trouvé un article d’Agoravox de 2008


              Voyant cela je me dit qu’il faudra que les requins milliardaires, les repus, les nababs du monde entier partagent les richesses qu’ils n’ont pas transpiré, sinon ils subiront le gibet. 
              C’est aberrant de voir tant de misère à coté de tant de richesses concentrées en quelques mains grâce au soutient des mougeons.

              Préparons nos enfants à subir à terme le sort des travailleurs d’Asie ou d’ailleurs payés 2€ par jour. Grace à notre inconscience et la complicité de nos votes spécialement pesés, ils auront un code du travail spécialement étudié pour eux .

              En attendant les français ont laissé passé leur chance en ne votant pas Mélenchon. Ils n’ont pas fini de s’en mordre les doigts C’est trop tard et ce n’est pas demain que l’occasion va se représenter.

              • siatom siatom 22 mai 13:25

                @Gavroche

                En attendant les français ont laissé passé leur chance en ne votant pas Mélenchon. Ils n’ont pas fini de s’en mordre les doigts

                Sauf les manchots ça va de soi.


              • Tribidule Tribidule 23 mai 11:18

                @Gavroche


                « 
                 les millions de gens qui vivent dans les cimetières , à Buenos Aires ou au Caire, aux Philipines et ailleurs  »

                Oui oh, chez nous aussi hein smiley

              • Bonjour Siatom

                Laissez-moi tout d’abord vous dire mon extrême satisfaction de voir se réaliser ce que je vous avais annoncé, à savoir le retour sur vos fils de commentaires de l’élite bolivarienne représentée à cet instant par le révérend Fergus chef de file de la tendance ramollo-révolutionnaire, le grand Wesson et l’inénarrable RadotoCorsico smiley

                Je sens malgré tout chez eux quelque amertume ...

                voilà leur show-man contraint, pour se faire élire, de s’exiler dans un de ces quartiers où il est fortement recommandé de porter la burka smiley

                Abstentionniste du deuxième tour, je suis moi-même extrêmement surpris de voir autour de moi l’engouement que suscite aujourd’hui ce produit insignifiant chez ceux-là même qui parlaient il y a quinze jours d’Emmanuel Hollande. Il est presque interdit aujourd’hui de le critiquer sauf à accepter d’être considéré comme un Hanouna faisant une mauvaise blague à une tafiole ...

                Il y a comme un soulagement général d’avoir échappé à la fois à la Marine et au guignol bolivarien...

                J’en éprouve pour ma part quelque consternation, mais à la différence du gardien du goulag, je crains que Macron ne se voie conforté aux législatives par une belle majorité de ramollo-godillots ..



                • siatom siatom 22 mai 14:16


                  Bonjour Sharpshooter

                  J’avoue que je n’y croyais plus à cette visite de courtoisie de Wesson bien que vous me l’ayez annoncée à maintes reprises. Une fois de plus, vous avez vu juste, vous connaissez votre Avox comme personne.

                   Quant à Fergus, il vient de temps en temps en raison de notre proximité géographique. Bien qu’insoumis notoire et revendiqué il se soumet aux règles de politesse les plus élémentaires. C’est sa contribution périodique à la Fête des voisins.

                   Il y a comme un soulagement général d’avoir échappé à la fois à la Marine et au guignol bolivarien..

                  C’est le sentiment que j’ai et je partage votre crainte concernant les législatives. C’est le réflexe pavlovien que les spécialistes du marketing connaissent bien.


                • @siatom

                  Je m’en veux d’avoir oublié le sentencieux Jean-Lucien parmi les grands révolutionnaires qui vous honorent de leur présence smiley

                  A bas Kabila ! ....

                • A bas Kabila et vive Nabilla !


                • siatom siatom 22 mai 14:42

                  @Sharpshooter - Snoopy86

                  Jean Lucien dites vous ? Comme j’aimerais partager cette intimité sans familiarité déplacée que vous entretenez avec les sommités d’Avox.


                • @siatom

                  C’est surtout lui qui tient à cette familiarité smiley

                • Fergus Fergus 22 mai 15:42

                  Bonjour, Sharpshooter

                  « le retour sur vos fils de commentaires de l’élite bolivarienne représentée à cet instant par le révérend Fergus »

                  Si vous aviez l’habitude de mieux lire mes commentaires, vous n’auriez pas écrit cela. Et pour cause : le tropisme béat de Mélenchon pour l’Alba est précisément l’un des points qui m’indisposent le plus chez lui !


                • @Fergus

                  J’écris sur les guignols insoumis ce que bon me semble smiley

                  J’observe aussi que vous n’êtes que très modérément indisposé par cette pose grotesque smiley

                • JL JL 22 mai 19:01

                  @Sharpshooter - Snoopy86
                   

                   ’’Abstentionniste du deuxième tour’’
                   
                  Quel faux-cul, celui-là !
                   
                  Les rats quitteraient-ils le navire ?

                • @Jean-Lucien

                  Mais non mon Jean-Lulu

                  Je n’ai jamais caché avoir voté pour Fillon au premier tour ..

                  Et comme je n’avais pas de candidat de gôche contre qui voter au second, je suis allé au golf smiley

                  Et je me sens nettement moins cocu que toi smiley

                • JL JL 23 mai 10:42

                  @Sharpshooter - Snoopy86
                   

                   ’’Je n’ai jamais caché avoir voté pour Fillon au premier tour . Et comme je n’avais pas de candidat de gôche contre qui voter au second, je suis allé au golf ’’
                   
                   P’tain ! Le mec il est de droite, il a le choix entre deux candidats, l’un qui fera comme son camp, l’autre pour qui il a des affinités et ... et il s’abstient !!!
                   
                   C’est ce que j’appelle le syndrome de l’âne de Buridan !
                   
                   smiley

                • rocla+ rocla+ 22 mai 14:30

                  Je dirais même plus à bas Kabila  !


                  • rocla+ rocla+ 22 mai 14:32

                    Mince j’ ai oublié Nabilla 


                    à bas Kabila et vive Nabilla  !

                    je ne pouvais pas rester sur  ce quiproquo ....


                    • siatom siatom 22 mai 14:35

                      @rocla+

                      Ce n’est pas gentil de ricaner, JL vient d’ailleurs de me tancer sévèrement à ce sujet..


                    • rocla+ rocla+ 22 mai 14:46

                      @siatom


                      Méfiez-vous Monsieur Siatom , ce JL  que certains nomment Jean-Lucien 
                      est capable  de sortir de ses gonds .....

                    • Etbendidon 22 mai 15:38

                      OUI tout est bon dans le Macron Siatom !
                      demandez à votre charcutier
                      Et d’ailleurs etbendidon suit la vague et se met en marche : VIVE MACRON
                      parceque ya peut être ben quelque chose à gratter ?
                      je ne sais pas, un poste de conseiller en tout par exemple
                      c’est toujours mieux que écrivaillon sur agoravosse
                      bref je tourne ma veste et je me mets aux services des banksters c’est là que se trouve le pognon
                       smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès