• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Tu m’appelles : ’Monsieur le Président’ (...)

« Tu m’appelles : ’Monsieur le Président’ »

Je vais t’apprendre la politesse, fils d'illettré !

Est-ce que j’te tutoie, moi ?

Tu ferais mieux d’apprendre tes récitations et tes tables de multiplication si tu veux être milliardaire et empocher un pognon dingue !

Tu vas pas me faire peur avec ton tee-shirt. Si tu veux te payer un costard comme le mien, t’as quà travailler. Commence par monter ta start-up de VTC avec Uber si tu veux pas vendre de la drogue à Stains.

Ou alors, mets-toi banquier d’affaires, ou apprenti, c’est gratuit, t’as rien à payer et le patron non plus, c’est du gagnant-gagnant, il faut choisir dans la vie !

L’émancipation par le travail fait partie des valeurs de gauche : « Arbeit macht frei » ! »

Ce que tu proposes, c’est de la poudre de Perlimpimpin.

Si tu veux faire la révolution, prends modèles sur Monsieur Hulot :  il va mettre la finance au chevet du climat. Il y a de l’argent et il besoin de cet argent. Lui, il est dans une révolution profonde. Il va mettre l’argent sur l’innovation, en faisant venir dix-huit chercheurs du monde entier. Il va aussi mettre la finance internationale sur les pays pauvres.  C’est pour ça que je l’ai choisi. Moi, j’ai besoin de gens qui vivent dans le creux de leur ventre la nécessité de prendre des décisions, d’aller les expliquer, et de faire. Je ne veux pas des gens qui chantent l’inernationale, comme toi. Je veux des gens qui agissent. 

C’est pas comme ceux ceux qui foutent le bordel au lieu de regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes, parce qu'il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n'est pas loin de chez eux. C'est pas comme ceux qui ne sont rien ni comme les fainéants qui veulent pas travailler.

L’espérance, c’est le premier risque, c’est le risque des risques.

N’oublie jamais que l’aspiration légitime à l’accumulation de pognon doit interpeler le citoyen que tu es et a pour conséquence la nécessité du choix réellement impératif d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice, une restructuration dans laquelle chacun pourra retrouver sa dignité, d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

Au fait, c’est comment ton nom ? Ah, Manu !


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Milka Milka 19 juin 15:38

    Ouais je t’appelle Manu ....

    et qu’OUA t’a à dire ....

    Nous les riens , les pauvres qui te coute un fric dingue : On T’ENCULE ! Mr.Nothing !


    • Milka Milka 19 juin 15:40

      @Milka

      Et j’ajoute ’ l’odeur ’ .... c’est parce que j’ai chié dans ton casque de chantier !!!!


    • Milka Milka 19 juin 15:43

      @Milka

      ’Si tu veux faire la révolution, prends modèles sur Monsieur Hulot’

      Ben il prend déjà modèle sur lui : ’Prends l’oseille et tire toi !’


    • eddofr eddofr 19 juin 15:59

      Ah, Rogance, Kant tu nous tien !


      • Ciriaco Ciriaco 19 juin 19:52
        @eddofr
        Ce qu’aurait pu relever l’auteur de ce billet est que la vidéo a été repris sur le compte twitter de Macron. Le visage du gamin n’a pas été flouté ; c’est juridiquement légal mais on peut lire chez la journaliste Camille Crosnier que le gosse est la risée de son école.

        Pas inutile de rappeler que des faits de cette nature sont facteurs de suicide chez les jeunes.

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juin 20:12

        @Ciriaco

        Oui ils auraient du le flouter , mais le jeu de nos médias télé n’est il pas de jouer. Avec la peau des autres, faut pas déconner ...


      • Ruut Ruut 25 juin 06:02

        @Ciriaco

        Au moins ce gamin aura appris une chose importante, le Respect.

        Et arrêtez de nous les casser avec vos risques de suicide bidon.
        Le gosse a été arrogant et insolent, il c’est fait corrigé, c’est une excellente chose.
        Être la risée après une déconnade publique, c’est logique et normal.


      • oncle archibald 19 juin 16:16

        Hier, Emmanuel Macron était aux commémorations de l’Appel du 18 juin, qui se sont déroulées au Mont-Valérien dans les Hauts-de-Seine. A l’issue de la cérémonie, le chef de l’Etat a rencontré le public présent, dont plusieurs jeunes. L’un d’eux l’a alors apostrophé en lâchant « ça va Manu ? ».

        "Non, ça tu ne peux pas... Tu es là dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut. Tu peux faire l’imbécile, mais aujourd’hui c’est la Marseillaise et le Chant des partisans. Tu m’appelles Monsieur le président de la République, ou monsieur. D’accord ?« 

        Ben oui .... C’est comme ça .... Un gamin à peu près bien élevé appelle un adulte »monsieur« , appelle un médecin »docteur« , un notaire »maitre« , etc etc ... Macron a rappelé cette règle élémentaire de la vie en société à un collégien, de 3eme qui a voulu jouer les gros bras ... Et alors ? Vous vouliez quoi ? Qu’il lui dise casse toi pov’ con ? Qu’il fasse semblant de ne pas avoir entendu ?

        Il a fait ce que devait faire un adulte normal, Président de la République ou pas ! Rappeler une règle de politesse à un gamin qui estime possible de s’en dispenser pour se faire mousser devant ses potes ! On peut déplorer que ses parents n’aient pas su le lui apprendre avant qu’il se fasse remettre à sa place ! La politesse c’est comme les tables de multiplication : ça s’apprend quand on est petit et ça sert toute la vie.

        Ce qui est minable c’est l’instrumentalisation de cet incident somme toute »ordinaire« par les temps qui courent mais qui fait du mal au gamin en question. Ce qui est plutôt bienvenu c’est la suite de la conversation du Président Macron avec ce jeune que pas grand monde n’a évoqué.

        comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article."> »Vous êtes en quelle classe ?", demande le président après le petit sermon adressé à l’adolescent. « 3eme », répondent les élèves face à lui. "Bon, ben il y a encore du boulot hein. Donc c’est le brevet la semaine prochaine et je compte sur vous pour la suite« .

         »Je l’ai déjà« , enchaîne alors l’adolescent frondeur.

         »Tu l’as avec les points ?« , lui répond Emmanuel Macron.

         »Mais j’ai déjà tous les points« .

         »Ouais, mais il faut qu’en même le passer pour arriver le plus haut possible« .

         »Pourquoi la mention quand on a déjà le brevet ?« 

         »Pour montrer aussi ce dont tu es capable et aller le plus loin possible. Il faut penser à la suite et être un exemple. Ceux que tu es venu honorer aujourd’hui (les résistants), ils ne se sont pas juste contentés d’avoir la barre. S’ils avaient suivi ça, ils seraient comme beaucoup à l’époque restés chez eux"

        Moi je trouve qu’il a été plutôt bon le Manu sur ce coup là.


        • ZenZoe ZenZoe 19 juin 16:55

          @oncle archibald
          +1


        • gaijin gaijin 19 juin 18:10

          @oncle archibald

          oui le coté recadrage est normal et souhaitable mais notre président n’en est pas resté là , il continue
          « si tu veux faire la révolution passe ton diplome et gagne ta vie d’abord »
          pas possible pour lui de ne pas tenter de disqualifier son interlocuteur et c’est là qu’il devient puant d’autant que les révolutions et surtout la française ont été faites par des gens qui précisément n’avaient pas de diplôme ni a manger ........
          mais méprisant premier malgré son érudition il a pas pigé ça lui qui travaille a détruire le système français mis en place par des communistes que justement en ce 18 juin il célébrait ......

        • oncle archibald 19 juin 22:39

          @gaijin : 


          Ah oui, j’ai failli oublier que l’histoire de France commence à la guerre de 39/45 et que les communistes ont été les seuls à résister aux nazis .... Heureusement vous êtes la pour mettre ce fait divers « en perspective » dans l’histoire de France. 

          Heureusement aussi que Charles de Gaulle les a vu venir de loin et a fait en sorte que la république Francaise perdure malgré leur envie de faire de nous un autre satellite de l’ex URSS.


        • Kanish 20 juin 12:20
          « un adulte »monsieur« , appelle un médecin »docteur« , un notaire »maitre« , etc etc ... »
          Je ne suis pas d’accord avec ça , je dis bonjour ( et pas forcément « monsieur ou madame »), mon médecin je l’appelle par son prénom parce que je le connais bien sinon je l’appellerai par son nom( ce n’est plus une institution) et j’appelle un notaire ou un avocat par son nom ( ce n’est pas mon maitre).
          On peut avoir du respect sans être soumis à une autorité qui n’est que celle à laquelle on veut bien se soumettre ...


        • gaijin gaijin 20 juin 12:32

          @oncle archibald

          « faire de nous un autre satellite de l’ex URSS. »
          en effet il valait mieux a tous points de vue faire de nous un satellite des américains
          mais l’histoire change et les alliés d’hier sont les ennemis d’aujourd’hui après la disparition du bloc de l’est la destruction de la france a commencé ............

        • oncle archibald 20 juin 17:17

          @Kanish

          On peut aussi appeler Maître un avocat et penser que c’est un con doublé d’une crapule. Les conventions de langage sont ce qu’elles sont, des conventions, rien de plus. 

          Respecter les usages de politesse ne soumet personne à personne. 

          Dans le cas du gamin c’est juste reconnaître que la personne à laquelle il parle à l’instant T oú il s’adresse à lui est le Président de la République en exercice, pas son pote « Manu Macron » avec qui il va rigoler en buvant un verre de limonade.

          Je perds mon temps c’est sûr mais c’est irrépressible, j’estime que la politesse est le minimum à respecter dans le cadre des relations entre individus civilisés. Ca n’est pas encore la far-west en France, même en Bretagne j’espère.

        • libert_pensée 20 juin 23:47

          @oncle archibald
          D’accord avec vous, oncle archibald. J’ajoute que les parents de ce gamin ont manqué, le plus probablement à leur devoir d’éducation. Un gamin sans limites, sans aucune conscience de « ce qui ne fait pas », finit en adulescent paumé. 


        • jeanpierreosons jeanpierreosons 24 juin 11:26

          @oncle archibald Bien sûr, il s’agit d’une commémoration officielle, rappelant les gens morts à la guerre et interpeller alors le président ainsi n’est pas normal. Pour le reste, votre discours n’est plus d’époque. Appeler quelqu’un maître parce que c’est un notaire, si l’on veut faire référence à quelqu’un qui a un comportement digne d’être cité en exemple, pourquoi un notaire et pas un employé d’usine, par exemple ? Le reste, vous ne semblez pas avoir entendu quelque chose comme avoir un diplôme avant de commencer la révolution. Quant au respect dû à la fonction présidentielle, voilà ce que je viens d’écrire sur facebook :

          Est-ce que je me trompe ? Je ne retrouve pas le compte « macron manuel officiel » où j’avais écrit ce commentaire mis à la suite de la vidéo sur « macron emmanuel officiel » le 22 juin vers 17h. Qui porte le plus atteinte au respect dû à la fonction présidentielle, un gamin qui interpelle le président en l’appelant « Manu » ou Emmanuel Macron qui, en toute connaissance de cause, maintient à son poste, un ministre, Nicolas Hulot, qui s’est fabriqué un faux avis d’un procureur pour s’auto-innocenter d’une accusation de viol ? Je rêve de l’instant où, respectueusement, quelqu’un dans la foule, lui poserait la question. Nul doute que l’Elysée ne lui donnerait pas la même résonance dans les réseaux sociaux, qu’il ne ferait pas la même communication en faisant connaître l’intégralité de la séquence !

           

        • Macondo Macondo 24 juin 16:42

          @oncle archibald. Bonjour. Beau recadrage. En remplaçant Macron, par Pauline Carton, l’histoire reste identique ...


        • bob14 bob14 19 juin 16:40
          « Tu m’appelles : ’Monsieur le Président’ »..ou sa Majesté..ainsi parlait « MANU » le mégalo l’Elysée.. smiley

          • bob14 bob14 19 juin 16:42

            @bob14...mais personne ne relève le fait d’avoir traité le jeune d’imbécile ?


          • oncle archibald 19 juin 16:48

            @bob14

            Pas capable de faire la différence entre "tu peux faire l’imbécile« et »tu es un imbécile«  ?

            Si personne ne »relève" c’est peut être qu’il n’y a rien à relever pour ceux qui comprennent ce qu’ils lisent !


          • bob14 bob14 19 juin 17:02

            @oncle archibald...oupsssss..le "bouffon du roi me répond.. smiley


          • ZenZoe ZenZoe 19 juin 17:00
            Honte aux parents du môme.
            Un manque d’éducation, ça se paye plus tard. C’est aussi à eux que Macron aurait du s’adresser.

            • zygzornifle zygzornifle 19 juin 18:42

              @ZenZoe


               moi j’aurais fait un cadeau a mon gosse ....

            • Konyl Konyl 21 juin 11:25

              @zygzornifle
              L’éducation vient des parents majoritairement... Les révolutionnaires viennent aussi de castes.
              C’est marrant comme ceux qui rejettent le pouvoir, pour des raisons qui leurs sont propres et je le respecte, crachent sans aucun discernement sur le pouvoir en place, marrant et inquiétant pour l’avenir.

              Quand je faisais passer des entretiens, à profil équivalent, je peux vous dire que les manières et l’éducation (respect des règles de politesse) étaient le second niveau d’évaluation.

              La révolution française a servi à partager un peu plus le gâteaux hein mais le schémas est resté identique, les très riches contre le reste du monde.
              Les communistes eux, ils tapent sans relâchent sur tout ceux qui ont plus qu’eux, alors que pour la plupart, ils ne sont pas « riche ».


            • Louise Louise 19 juin 17:54

              Ce gamin a une tête sympa ! Il a voulu faire le malin devant les copains. Il n’empêche qu’il a reçu la leçon du président, et apparemment, l’a acceptée.

              Si Macron avait laissé passer, sans réagir, cela aurait été vraiment humiliant ; il aurait eu l’air d’ignorer ce garçon, le compter pour rien. Lui expliquer un peu de politesse, basique, est une preuve de respect de l’autre.

              • zygzornifle zygzornifle 19 juin 18:41

                @Louise


                Question politesse des Français se sont fait traités d’illettrés fainéants cyniques et autres , Macron n’a jamais raté une occasion de taper dessus hé bien qu’il s’en prenne plein la tronche il le mérite 100 fois , qu’il regarde déjà la poutre dans son oeil ....

              • kirios 19 juin 20:49

                @Louise

                j’aurai tendance à vous suivre car il s’agit d’un gamin et cela se passe lors d’une cérémonie officielle .
                ceci étant dit, même en tenue de président , Macron est il respectable ?
                Non il ne l’est pas ! car pour être respectable , il faut être respectueux ... et de toute évidence à Macron on ne lui a appris qu’a respecter le fric et les forts

              • titi 20 juin 11:10

                @kirios


                Macron est élu que ca vous plaise ou non.
                Si vous ne le respectez pas c’est que vous ne respectez pas le suffrage universel.

                Quel système proposez vous à la place ? (Je veux dire un système sérieux)

              • kirios 20 juin 12:41

                @titi

                bien sur que çà ne me plait pas !

                un élu devrait être le représentant du peuple (celui qui prend en compte ses souhaits) ; Macron , lui , considère qu’il est , depuis son élection , une divinité .
                désormais la France a ses divinités laiques : J.Halliday , E.Macron ... qui n’ont même pas besoin d’être exemplaires .


                le système que je propose est la Démocratie ,la vraie, pas le succedané qu’on nous impose .

              • files_walQer files_walQer 20 juin 13:47

                @titi


                Ah parce que vous pensez que nos présidents sont vraiment élu par le peuple ?

                Oui, le jour des élections c’est bien le peuple qui vote, mais il a été très largement influencé avant.

                Il suffit de voir les milliers d’articles et les innombrables passages télé de Macron dans les journaux et les télés aux ordres.

                Une étude américaine à montré, qu’indépendamment du message, plus quelqu’un apparaît dans les médias, plus il a de chances d’obtenir un grand nombre de votes.

                Il suffit de voir toutes les « affaires » contre Fillon qui sont opportunément sorties avant le vote.

                Et pour verrouiller le tout vous avez l’épouvantail Front National qui fait peur.

                Ayez le réflexe sondages, voyez comme le FN risque de passer, alors votez utile !
                Avec cela, vous faites élire qui vous voulez.

                Si M. Asselineau (UPR) avait eu le même la même visibilité que M. Macron, il aurait été élu car les électeurs auraient perçu qu’il était le seul qui avait réellement la carrure d’un Président de la République.

                Redescendez de votre nuage et allez vous informez en écoutant les conférences de M. François Asselineau sur le site de l’UPR. Même si vous ne prévoyez pas de voter pour lui, vous aurez appris beaucoup.

                Le projet de l’UPR est de rassembler tous les français pour sortir de l’UE et de l’OTAN pour que la France récupère sa souveraineté afin qu’ensuite le peuple puisse choisir la politique de la France.


              • foufouille foufouille 20 juin 14:53

                @files_walQer

                "Si M. Asselineau (UPR) avait eu le même la même visibilité que M. Macron, il aurait été élu car les électeurs auraient perçu qu’il était le seul qui avait réellement la carrure d’un Président de la République."
                tout le monde est mort de rire ! il a tellement de charisme qu’il serait incapable de vendre quoi que ce soit, ton employé fictif.


              • Sozenz 19 juin 18:26
                je trouve ce gamin gentil.
                quand un président traite les gens de rien ;
                on ne peut recevoir un grand respect de la part des personnes . et manu est plutôt affectif .

                @ louise
                Lui expliquer un peu de politesse, basique, est une preuve de respect de l’autre.

                et vous pensez que macron respecte les autres ? qu il montre l exemple . s il se fait chahuter comme cela c est qu’ il s est dit le president jeune et dynamique . le renouveau etc ... macron tend doublement la perche pour se faire taper ou chahuter .

                • zygzornifle zygzornifle 19 juin 18:36

                  Président élu par défaut avec très peu d’électeurs , Satan aurait été élu face a Le Pen , les mougeons auraient fait quand meme le sursaut raie pue blicain et veautés Satan , pauvres Français comme le disait si bien de Gaules vous êtes des veaux ....


                  Heureusement que le gosse n’a pas enlevé les squames que Brigitte avait déposé sur l’épaule présidentielle .....

                  • titi 20 juin 11:17

                    @zygzornifle


                    Bah fallait que Satan passe le premier tour… Or c’est Macron qui l’a passé.

                    Faut arrêter de raconter vos histoires de « peu d’électeurs machin », « pas représentatif bidule ».

                    Quand c’est Mélenchon qui fait 19% c’est super génial la démocratie est en marche.
                    Quand c’est Macron qui fait 24%, c’est pas la vraie démocratie.
                    Bah c’est la même démocratie, soit en marche, soit biaisée qui donnent les deux scores.

                    Au lieu de jouer les vieilles radoteuses, sortez vous les doigts et faites plus de 24% aux prochaines élection.

                    Tout le reste ce ne sont que des gesticulations d’impotents.



                  • zygzornifle zygzornifle 20 juin 14:46

                    @titi


                     c’est celui qui dit qui y est 

                  • Konyl Konyl 21 juin 11:38

                    @titi
                    « Quand c’est Mélenchon qui fait 19% c’est super génial la démocratie est en marche.
                    Quand c’est Macron qui fait 24%, c’est pas la vraie démocratie »

                    Merci vous avez tout dit :)


                  • phan 19 juin 18:52
                    Bonjour Manuel, salut Manu !

                    • Le421 Le421 19 juin 20:25
                      Pour les jeunes cons plein d’illusions qui s’imaginent que Jupiter va les rendre millionnaire, ça calme.
                      Parce qu’en définitive, ce gamin n’est rien de plus qu’un admirateur écervelé.
                      Qu’il se prenne un tir, moi je trouve ça très bien !!

                      • Sparker Sparker 20 juin 09:02

                        @belin


                        Ha par ce que Belin lui......

                      • covadonga*722 covadonga*722 20 juin 11:15

                        @belin
                        yep faut avoir vu la raclure franc maçonne millionnaire benito melenchon dire a deux pigistes 

                        smicard de C+ * barrez vous ici c’est pour le peuple  la bouche pleine de componction le peuple lui ?? celui qui trouve sont 100m2 du Xe parisien sombre et bruyant , il vas finir par me faire apprécier Ruffin le viel apparatchik




                        C+ « on est d’accord c’est une chaine de merde »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès