• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un Drapeau du déshonneur en plein Paris

Un Drapeau du déshonneur en plein Paris

Venues de la propagande Ukrainienne elle-même, les preuves du banderisme des kieviens nous sont désormais livrées en plein Paris. 
Le déshonneur s'étale dans nos rues.

PNG

Voilà la propre propagande des Ukrainiens !

Observez bien la photo jointe :

 

Voyez-vous le drapeau rouge et noir ?

Celui de l’armée Insurrectionnelle ukrainienne1. Ces gens qui ont juré fidélité au troisième Reich et aidé ou organisé de nombreux massacres dont le tristement célèbre massacre de Babi-yar.
Certains de leurs partisans ont certes combattu les Allemands, mais pour l’essentiel, cette organisation a communié avec eux dans l’anti soviétisme et l’antisémitisme. Surtout, dans le massacre de civils sans défense.

Alors, certes, il s’agit d’histoire, mais le gouvernement ukrainien d’aujourd’hui a choisi de la revendiquer.
Imaginerions-nous une manifestation française avec le drapeau de la LVF ?

Ajoutez à cela le vétéran impénitent de la SS Galicie, division de la SS qui a été salué par Zelensky au parlement canadien.

Force est de constater que là où passe la propagande ukrainienne des fantômes d’un passé que l’on croyait révolu sortent de terre.

Cela n’étonnera que ceux qui n’ont pas voulu voir.

Dès le Maïdan, BHL a fait son discours devant une foule où ce drapeau flottait2.

PNG

Inutile d’en rajouter. Alors, certes, le nazisme est le symbole utilisé par les contre-cultures dans l’espace post soviétique. Les souffrances de la seconde guerre mondiale rendent ce phénomène innévitable.
Mais :
 

  1. Le gouvernement russe, si il utilise des néo-nazis sans trop de regret (Morts ils le dérangent moins) ne leur permet pas de diffuser leurs symboles dans des manifestations publiques comme ici en plein paris.

  2. Les Ukrainiens ont permis à ces gens de construire des unités militaires. Croix de bois, croix de fer, depuis ces formations ont été néttoyées. Pas en Russie !

  3. Les Russes ne nomment pas des avenues du nom de collaborateurs de l’Allemagne Nazies. L’état ukrainien l’a fait pour la rue qui mène au lieu du massacre de Babi-Yar.

  4. Quand bien même, il y aurait équivalence, j’aimerais rappeler que nous armons et finançons l’ukraine. Nous cautionnons donc son comportement, pas celui de la Russie. Nous devrons donc vivre avec les conséquences des crimes ukrainiens.

     

Et des crimes, il y en a !

Les Ukrainiens ont souvent bombardé les villes des régions séparatistes durant la période 2014-2022 et y ont causé de nombreux morts civils. L’intention était là, en lien avec ce fameux drapeau qui, en plein paris, nous deshonnore.
Si les attaques russes causent des morts civils, il est difficile de prouver une quelconque intention. Le travail de boucher de la Défense AA ukrainienne rends les pertes civiles inévitables, car les tirs d’interception ont trop souvent lieu au-dessus des zones urbaines.

Au contraire, sur le bombardement de Belgorod, la question reste ouverte, que visaient les Ukrainiens dans cette ville ? À eux de se justifier, en attendant les Russes les ont crucifiés au conseil de sécurité et les Tchèques, fournisseur de l’armement on préfère éviter l’algarade.

 

Combien de temps encore allons nous dilapider l’argent du contribuable français dans une guerre voulue par une faction américaine ? Ce soutien aide la minorité qui a pris l’Ukraine en otage et lui a imposé ses options contre les votes démocratiques exprimés en 2010 (Dernier scrutin où toute la population ukrainienne a participé). Ces gens conduisent, par haine des Russes leur pays à la ruine. Certes, mais nous n’avons rien à y gagner. Sauf le déshonneur d’avoir laissé flotter le drapeau banderiste en plein Paris.

 

NB : Je ne suis pas certain de la maniére dont Agora traitera les images, je vous prie donc de m'excuser si elles apparaissent mal.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

206 réactions à cet article    


  • Quand on se promène en France avec des Allemands, il est facile de se rendre compte si il y a des Ukrainiens présent dans les rues ....

    Notamment à Bézier !..........


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 08:37

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Correction : « de RICHES ukrainiens »


    • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 18:51

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      En Italie les mussoliniens ne sont pas futés :
      https://www.bfmtv.com/international/europe/italie/italie-des-centaines-de-militants-font-le-salut-fasciste-dans-la-rue-a-rome_AN-202401080496.html
      Avec des dapeaux ukrainiens ce serait passé sans problème !



      • Les paysans Allemands ont commencé à bloquer les grandes villes Allemandes .

        https://t.me/trottasilvano/32128

        Le GVT français et sa bande de suifs ont décidé d’interdire l’accès aux autoroutes .

        L’Europe de la dictature .
        L’Europe de la magouille .

        L’Europe du libre échange des peuples mais sous la domination des fournisseurs de produits merdiques , Bill Gate . Apeel .

        L’ Europe de la haine, de la dictature initié par Macron, Philippe, Leyen, Schwab , Scholz , Breton, ......etc


        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

          Vraiment prenez deux minutes pour regarder cette vidéo. Comment Macron détruit la France et comment le psychopathe Bill Gates en profite !


        • troletbuse troletbuse 8 janvier 09:07

          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
          Mais faut pas en parler !
          Il y a également un mot d’ordre ppur les camionneurs en France. On va bien voir


        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

          https://twitter.com/f_philippot/status/1744266274362765365

          « Retour aux urnes ! » « Gouvernement d’incapables ! » « #Scholz
          démission ! » « Rendez l’argent au peuple ! »

          Les routiers allemands, drapeau national accroché au camion, bloquent en masse depuis ce matin le pays, avec les paysans et foule d’autres professions ! (voir )

          Hyper impressionnant ! Le peuple français doit aussi s’unir dans la lutte en 2024 !



        • @troletbuse

          L’Allemagne paralysée par les agriculteurs.

          Plus de 380 points de blocages d’autoroutes et manifestations sont attendus aujourd’hui dans tout le pays pour protester contre la fin des subventions sur le diesel agricole. Les camionneurs ont rejoint la mobilisation.

           t.me/AnonymeCitoyen


        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

          https://twitter.com/FabianAllanic/status/1744271271460757620

          Publié il y a 30 mn

          https://twitter.com/Looshow/status/1744274121440051534

          Nos amis Allemands appellent cela : Le temps du changement politique !


        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

          Philippe Séguin, son discours devant l’Assemblée nationale, le 5 mai 1992

          « La construction européenne se fait sans les peuples, elle se fait en catimini, dans le secret des cabinets, dans la pénombre des commissions, dans le clair-obscur des cours de justice. »


        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

          https://twitter.com/silvano_trotta/status/1744080247773974890

          Tous les peuples d’Europe doivent les soutenir. Ils sont notre avenir.


        • troletbuse troletbuse 8 janvier 18:28

          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
          Et en France, RIEN sur les actus. Il ont peur de la contamination  smiley



        • Legestr glaz Legestr glaz 8 janvier 15:13

          @Mozart

          ôtez moi d’un doute : 

          ... "En mettant au jour un cloaque de mensonges, de tromperies et de duplicités, Antony Sutton révèle l’un des faits le plus marquant, et pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont soutenu l’ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l’Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle.
          En suivant minutieusement la piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de 1939-1945 bénéficia surtout à un groupe privilégié d’initiés financiers. Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l’appui, du rôle abject que jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford, directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice de l’Histoire.
          « Wall Street et l’ascension de Hitler » est le troisième volume d’une trilogie consacrée à l’implication directe des financiers new-yorkais dans la révolution lénino-trotskiste en Russie, l’élection de Franklin D. Roosevelt aux États-Unis et la montée du nazisme en Allemagne.

          « La contribution du capitalisme nord-américain aux préparatifs de guerre allemands a été phénoménale et, sans elle, l’Allemagne n’aurait jamais eu la capacité militaire qui conduisit au massacre de millions de personnes innocentes ... » « Non seulement ces banquiers et hommes d’affaires nord-américains avaient conscience de la nature du nazisme, mais il assistèrent le nazisme à chaque fois qu’ils y avaient intérêt en sachant parfaitement que la conséquence probable serait une guerre impliquant l’Europe et les États-Unis. »

          Les Russes ou la finance américaine ?

          Wall Street et l’ascension de Hitler

          https://www.amazon.fr/Street-lascension-Hitler-Antony-Sutton/dp/2355120439


        • Mozart Mozart 8 janvier 15:35

          @Legestr glaz
          Cher ami,
          Encore faudrait-il citer un Historien, pas un conspirationniste. Tout le monde sait que le commerce internationale avec les nazis a continué jusqu’en 40, rien de mystérieux à cela. Les généraux français étaient invités aux présentations du matériel allemand. Par contre, contrairement à l’URSS, ils n’aidaient pas au développement de ce dernier et contrairement à l’URSS, ils ne sont pas partagés la dépouille de la Pologne et de la Finlande (entre autre) avec les nazis et n’ont pas commis de massacre (Katy, Lituanie....).
          Et dites-vous que c’est grâce aux USA que cette guerre a été gagnée, que vous le vouliez ou non.


        • Legestr glaz Legestr glaz 8 janvier 15:48

          @Mozart

          Ne vous donnez pas cette peine, ce « cher ami » ne trompe personne. 

          Vous avez probablement autant de sources à citer qu’Antony Sutton. Alors, allez-y ne vous privez pas. Ce que vous pouvez écrire, sans source, ne vaut rien. Juste une vue de l’esprit. Mais je comprends qu’il soit difficile de gérer sa dissonance cognitive.

          Avez-vous, au moins, lu ce livre pour en parler avec autant d’à propos ?

          ... « Une grande révélation sur les dessous de la 2éme guerre mondiale.
          Conditionnés à accepter stricto sensu l’histoire officielle sans nous poser trop de questions sur le fondement de ses récits, d’immenses pans de l’histoire n’ont jamais vraiment été scrutés pour savoir comment la chaîne s’était construite.

          Ainsi comment Hitler à la tête d’un pays exsangue en 1933 a t-il pu financer une puissante armée, éradiquer le chômage de 3,5 millions de travailleurs, lancer un grand programme d’industrialisation, construire des autoroutes ? Avec quels fonds ?
          Rappelons que la Grande-Bretagne autorisera en 1935 Hitler a reconstituer une marine de guerre.
          Rappelons que l’origine de la crise de 1929 était aux USA.
          C’est que la guerre génère toujours de gros profits pour les banques.
          Banques qui dirigent le monde dans l’ombre.
          Hier comme aujourd’hui.
          La crise économique que nous subissons actuellement provient toujours du même épicentre, la même histoire continue...
          Donc un livre qui met en lumière les ténèbres qui recouvrent les dessous de l’histoire non avouable de l’ascension d’Hitler et de la « réussite » de son programme militaro-industriel.
          Effrayant mais ne vaut-il pas mieux être lucide.

          Quand vous aurez lu ce livre, vous ne verrez plus l’histoire de la même façon.
          Un choc qui bouscule nos croyances.C’est une apocalypse qui nous l’espérons conformément à son sens premier portera la révélation, la voie pour nous délivrer de ce fléau. »


        • Christophe 8 janvier 16:16

          @Mozart
          Non content d’aider à l’avènement d’Hitler au niveau gouvernemental, les entreprises américaines ont fait l’effort de guerre pour le Reich jusqu’en décembre 1941, il ne suffit pas d’invoquer vos incantations pour faire que l’histoire se transforme selon vos désirs.

          Quant à l’aide américaine elle a certainement aidé mais pas suffisamment pour gagner la guerre, les américain attendant que l’armée rouge essuie suffisamment de pertes (et le Reich aussi) pour s’assurer que l’ouest serait dégarni.

          La Russie a sans conteste gagné la guerre, certains l’ont aidé comme certaines troupes françaises mais le bilan du conflit montre bien ceux qui ont le plus donné à cette guerre.


        • Mozart Mozart 9 janvier 09:14

          @Christophe
          Et ça continue dans le n’importe quoi. Staline l’a dit à Roosevelt et l’a reconnu en public. Il a dit : Sans les américains nous aurions perdu cette guerre. Mais vous devez être plus fort que lui pour prédire ce qui se serait passé. N’inventez pas l’Histoire, étudiez là, on ferait peut-être quelque progrès dans nos discussions, quelque peu oiseuse, avec des ignorants à la tête plombée par la propaganda staffel popove !


        • Mozart Mozart 9 janvier 09:42

          @Legestr glaz
          Cher ami,
          Avant de dire n’importe quoi, il serait bon que vous puissiez étudier un peu d’Histoire. Qui a plongé les allemands dans la crise des économique des années 30 ? Les USA en premier lieu. Pourquoi ? Parce qu’à la suite du crack boursier de 29 ils ont rapatrié en masse et demandé le remboursement immédiat des prêts accordés à l’Allemagne. Conclusion : l’Allemagne entra en récession et sombra dans la crise économique des années 30.
          Certaines entreprises US géantes rachetèrent à bon prix les dépouilles d’entreprises allemandes mortes pendant la crise : ainsi opel fut racheté par GM et produisit des camions. Les USA étaient isolationnistes et ne voulaient en aucun cas entrer dans la guerre européenne. Ce qui n’empêcha pas Roosevelt d’accorder le prêt-bail aux anglais pour les aider dès 40. Le gouvernement US n’a jamais contribué à l’aide des nazis, contrairement aux soviétiques.
          Et contrairement à ce que vous laissez accroire, Hjalmar Schacht, diabolique banquier du 3° Reich, n’a pas fait usage de capitaux américains, mais a monté un système (dont les MEFO) financier capable d’honorer les dépenses du Reich en autonomie.
          Donc, cher ami, on reprend son histoire et on étudie sans répéter les scies de la propaganda staffel popove.


        • Legestr glaz Legestr glaz 9 janvier 10:51

          @Mozart

          Apprenez moi l’Histoire. Parce que je dis « n’importe quoi » tandis que, de votre côté, vous apportez la « vérité historique ». Enfin, celle des images d’Epinal ! 

          C’est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves. Je vous souhaite, en cette année 2024, de parvenir à vaincre votre fabuleuse dissonance cognitive.


        • Mozart Mozart 9 janvier 17:35

          @Legestr glaz
          Non cher ami, des faits avérés contrairement à vous et à vos chimère popoviennes !


        • Christophe 9 janvier 20:36

          @Mozart

          Et ça continue dans le n’importe quoi. Staline l’a dit à Roosevelt et l’a reconnu en public. Il a dit : Sans les américains nous aurions perdu cette guerre.


          Sourcez un peu vos élucubrations qu’on rigole une bonne fois.

        • Christophe 9 janvier 20:48

          @Mozart

          Le futur président Harry Truman a fait son choix lui aussi : « Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie ; mais si c’est la Russie qui gagne, nous devons aider l’Allemagne, afin qu’ils s’entre-tuent au maximum. » LA position américaine ne peut être plus claire, si ?

          En définitive, c’est l’Allemagne qui, par solidarité avec son allié nippon, décidera, le 11 décembre 1941, de déclarer la guerre aux Etats-Unis, dont la flotte vient d’être détruite, le 7, à Pearl Harbor. A l’époque, l’armée nazie se bat depuis près de six mois aux portes de Moscou…

          Toute votre logorrhée sur les américains ne se résume qu’à une seule chose, ils ont défendu uniquement leurs intérêts et ne sont pas pour grand chose dans la victoire à l’Est. La seule motivation qu’ils avaient est que russes et allemands s’entretuent au maximum.


        • Christophe 9 janvier 20:50

          @Christophe
          L’aile la plus à droite américaine : les mots de Lindbergh, « préfère [i.e. l’amérique] cent fois être alliée avec l’Angleterre ou même avec l’Allemagne, malgré tous ses défauts, qu’avec la cruauté, l’athéisme et la barbarie de l’Union soviétique »


        • Mozart Mozart 10 janvier 11:17

          @Christophe
          Propos tenus lors de la conférence de Téhéran en 1943.


        • Mozart Mozart 10 janvier 11:46

          @Christophe
          C’est bien, je vois que nous faisons quelques progrès dans le déroulement historique. Encore faudrait-il les assimiler.
          Pour commencer, Truman était vice président jusqu’à la mort de Roosevelt en 1944. Il n’a eu donc que peu voix au chapitre pendant la plus grande partie de la guerre. Ensuite, l’opinion américaine était isolationniste et donc Roosevelt avait les mains liées. Il put quand même aidé l’UK (et aussi la France au début) en livrant des armes puis en créant, début 41 le lend-lease pour augmenter l’effort américain. Comme vous le dites si bien, les USA ne sont entrés en guerre qu’à la suite de la déclaration allemande de décembre 1941. Il se devait d’être discret dans leur aide.
          Pourquoi les USA auraient-ils aidés, immédiatement après l’invasion allemande, l’URSS qui s’était alliée avec les nazis, qui avait agressé la Pologne, la Finlande et bien d’autres territoires ? 
          Néanmoins et contrairement à ce que vous racontez, le prêt-bail fut accordé aux soviétiques dès octobre 1941. Donc, contrairement à ce que vous essayez d’insinuer, les américains aidèrent très tôt les soviétiques.
          Encore un fois, il serait bon que vous puissiez réviser votre Histoire avant que de nous tartiner vos scies popoves.
          Mais on avance petit à petit.


        • Christophe 10 janvier 16:05

          @Mozart
          Mon cher Mozart, je ne conteste pas les faits mais vous vous les contestez. Les entreprises américaines ont fait l’effort de guerre pour l’Allemagne et les USA ont livré des métaux et du pétrole à l’Allemagne jusqu’à la déclaration de guerre de l’Allemagne contre les USA.

          Les alliances, qu’elles soient russo-germanique ou américano-germanique étaient présentes en même temps. Certaines entreprises américaines ont même continué à faire l’effort de guerre contre l’Allemagne, même des industries françaises au passage. Le business n’a aucune valeur vous devriez le savoir depuis le temps.

          Vous ne voyez qu’un seul et unique bout de la lorgnette pour exonérer les USA de leurs méfaits au même titre que les russes durant cette période. Vous oubliez aussi que les USA ont financé et poussé à l’avènement du Reich en Allemagne pour leurs propres intérêts, les britanniques comme les canadiens étaient avec eux, je vous l’accorde.

          Alors au lieu de proférer votre propagande yankee vous feriez mieux de réviser l’histoire, toute l’histoire, pas seulement l’histoire borgne que vous servez en continue.


        • Christophe 10 janvier 16:06

          @Christophe
          l’effort de guerre contre l’Allemagne Errare l’effort de guerre pour l’Allemagne



        • Mozart Mozart 10 janvier 17:20

          @Christophe
          Vous vous gaussez je pense ! On ne compte plus le nombre de trains de pétrole et de minerais divers traversant la frontière allemande en provenance de Russie dans les années 30. C’était son principal fournisseur et ça, d’état à état. L’URSS offrit même ses champs de manœuvres pour aider au développement des armes allemandes ainsi que des terrains d’aviation pour aider au réarmement allemand. A partir de l’entrée américaine dans la guerre en 41, plus aucunes marchandises ne fut livrées à l’Allemagne, alors que le land-lease approvisionna largement l’URSS. Savez-vous que ce sont essentiellement des camions américains (Studebaker) qui supportèrent les célèbres Katioucha ! De même l’armée rouge a été nourrie et vêtue essentiellement par les américains, sans compter les munitions, avions, bateaux....
          Les USA sont un pays pragmatique et non dogmatique. On fait du commerce tant que cela est permis, ce qui fut le cas. Dès l’entrée en guerre de l’Allemagne, cette dernière s’appropria les usines américaines sur son sol (Opel, Ford....) aux dépends de leurs propriétaires.
          Roosevelt n’était pas homme à se laisser dicter sa conduite, mais en pays démocratique, contrairement aux dictatures russes, il devait tenir compte de son opinion publique. Et quand la machine s’est enclenchée, elle a tout balayé devant elle.
          Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas un admirateur béat des USA, mais un amateur de l’Histoire. Et celle-ci, pour cette période, nous montre que c’est grâce aux USA que cette guerre fut gagnée. Même Staline, le comble de l’ignominie sur terre, le reconnait. Et croyez-moi, Churchill enrageait de traiter avec cette ordure mais pragmatiquement il avait besoin de lui faute de mieux !


        • Christophe 14 janvier 19:55

          @Mozart

          Roosevelt n’était pas homme à se laisser dicter sa conduite, mais en pays démocratique, contrairement aux dictatures russes, il devait tenir compte de son opinion publique. Et quand la machine s’est enclenchée, elle a tout balayé devant elle.

          Quand on en arrive à autant de connerie béates cela devient risible. Vous êtes en train de réécrire l’histoire en fonction de votre perception d’aujourd’hui de ce que fut cette guerre. Démocratie, Dictature ne sont que des termes vides de sens au niveau historique et votre propos sur le fait que les américains ont tout balayé, c’est uniquement dans les films hollywoodiens, revoyez les faits historiques et historiographiques, arrêter de lire les historiens américains qui ont fait l’éloge des USA sans aucun élément de preuve sur leurs propos, juste des soit disant dire de untel ou autre untel.

          Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas un admirateur béat des USA, mais un amateur de l’Histoire. Et celle-ci, pour cette période, nous montre que c’est grâce aux USA que cette guerre fut gagnée. Même Staline, le comble de l’ignominie sur terre, le reconnait. Et croyez-moi, Churchill enrageait de traiter avec cette ordure mais pragmatiquement il avait besoin de lui faute de mieux !


          Je suis moi aussi accessoirement un amateur de l’histoire et pour cette période, c’est grâce aux russes que cette guerre fût gagnée ; les américains ont juste attendu le bon moment pour limiter leurs pertes et éviter la propagation du communisme en Europe continentale. Vous pouvez me prier de vous croire, je ne crois que ce que j’ai étudié, pas les élucubrations d’un faux amateur d’histoire du monde ; peut-être un amateur d’histoires inventées, cela je vous l’accorde.

        • Eric F Eric F 15 janvier 09:46

          @Christophe et @Mozart
          La seconde guerre mondiale a été gagnée par la coalition alliée, non pas par un seul protagoniste. L’URSS a eu un rôle prépondérant car c’est là qu’il y avait le plus grand nombre de combattants, et qu’il luttait pour sa propre survie puis reconquète. Mais c’est bien la ’’tenaille’’ sur plusieurs fronts qui a conduit à l’écrasement des nazis : lors du débarquement allié, le front de l’Est était encore en URSS, et l’opération Bagration qui a achevé la libération de son territoire a été lancée quelques jours après le débarquement.
          Evidemment la perception est différente si on regarde un front plutôt que l’autre, et par la suite l’emprise du ’’libérateur’’ : suzeraineté financière ou joug militaire, pluralisme politique ou dictature d’un parti.


        • Lynwec 15 janvier 10:14

          @Eric F

          Coalition alliée, mon œil...Alliés...de dernière minute...quand le boulot était fait...
          Tellement « alliés » qu’ils se sont sentis obligés de balancer deux bombes atomiques sur les civils japonais pour mettre « l’allié soviétique » en garde...

          Je ne répondrai à ce énième argumentaire qui vise à nous vendre la fable du soldat Ryan que par deux mots, vu que je l’ai déjà fait ailleurs en détail et que ma vocation n’était pas « éleveur de poissons rouges » :

          Stalingrad... Koursk...


        • Eric F Eric F 15 janvier 10:43

          @Lynwec
          A partir de 1942 les alliés constituaient une alliance formelle, avec des sommets de concertation à partir de 1943. Par ailleurs des bombardements de l’Allemagne ont été effectués depuis le Royaume Uni dès 40 s’intensifiant en 42, il y a eu le débarquement en Afrique du nord pour attaquer ensuite l’Italie par le sud et attirer des renforts allemands.
          Dans les faits, les pays de l’Ouest ont bel et bien été libérées des occupants nazis par les troupes anglo-saxonnes auxquelles se sont jointes celles des pays libérés, dont la première armée française, depuis le Sud.

          Présenter la question en tout ou rien est purement idéologique d’un côté comme de l’autre, c’est bien un effort concerté, avec prépondérance de l’effort de l’URSS en quantité de victimes combattantes.
          Que l’aversion anti-Yankees conduise à voir adopter le récit soviétique par les asselino-soralien est un paradoxe qui ne laisse pas d’étonner.


        • Aristide Aristide 15 janvier 11:33

          @Eric F

          Vous vous imaginez la chance que l’on aurait eue si on avait été libéré par les soviétiques. L’avenir radieux !!! 


        • Lynwec 15 janvier 12:17

          @Eric F

          Ce qui est un réel « paradoxe », c’est d’observer à quel point 70 ans de propagande hollywoodienne ont pu changer la perception du Français (si) moyen sur « la lutte contre le nazisme » .

          En 1945, on était bien conscient que le « bon boulot » avait été fait par l’Armée rouge, mais faire du cinéma et l’imposer en boucle, à terme, ça peut aider, et puis il y avait des « artistes » tel que Sardou pour passer le « bon » message...
          https://www.lefigaro.fr/musique/2015/12/27/03006-20151227ARTFIG00006-l-histoire-secrete-des-ricains-le-premier-succes-de-michel-sardou.php
          Tiens, en parlant d’imposer en boucle, on va nous reproposer Shoah, un choix très pertinent et absolument pas provocateur, vu ce qui se passe en Palestine...


        • Eric F Eric F 15 janvier 14:23

          @Lynwec
          Encore une fois, adopter le récit soviétique par phobie du discours américain c’est tomber d’une ornière dans l’autre.
          Ce n’est pas un seul pays qui a fait tomber le nazisme, mais la coalitions des belligérants.
          La guerre froide a fait tomber chaque bloc dans l’unilatéralisme, avec films et propagande.
          [rappelons que la chanson de Sardou a d’abord été censurée sur les radios publiques ...par l’autorité gaulliste, car le récit national était que la France s’est libéré principalement par elle-même].

          Le fait que l’URSS ait fourni l’effort prédominant contre le potentiel global nazi est certain, mais s’il existe un bataillon soviétique intervenu pour repousser les forces nazies sur le font de l’Ouest, merci de donner des références. Pas plus qu’un bataillon américain n’est intervenu à l’Est, ceci étant ils ont fourni des moyens.

          Sur ce sujet encore, les unilatéralistes sont des militants ou des gogos, rassurez-vous, je ne pense pas que vous fassiez partie des seconds.


        • Lynwec 15 janvier 14:43

          @Eric F

          Les Anglo-saxons ont fait le forcing, en dernier ressort, AVANT TOUT pour éviter que l’Europe entière tombe aux mains des communistes, quand ils ont pris conscience que le projet initial ne fonctionnait pas comme prévu...

          La meilleure preuve en est le rapatriement des nazis « intéressants » pour recyclage à usage personnel...
          Mais le côté manipulateur du « On vous a sauvés, vous devez être avec nous » est parfaitement clair dans mon esprit...
          Sauf que...ben non, ce ne sont pas eux, nos réels sauveurs...

          Ce n’est pas du « militantisme » que de penser que la situation de la France de l’époque De Gaulle, relativement neutre à l’international et agissant généralement pour modérer et aider à trouver des solutions, tout en restant indépendante de l’URSS comme des USA, m’allait bien mieux que le suivisme atlantiste issu de mai 68... On a brièvement cru retrouver ça avec de Villepin sur l’Irak, mais c’étaient les dernières braises...


        • Eric F Eric F 15 janvier 18:34

          @Lynwec
          Les Britanniques ont combattu les nazis depuis 1940, sans interruption, et leur engagement était de conduire le conflit jusqu’à leur chute. Les USA sont entrés dans le conflit en 41, comme l’URSS, et sur le front Ouest ils ont soutenu leurs alliés britanniques et poursuivi jusqu’à la défaite des pays de l’axe (ça s’est poursuivi plus longtemps dans le Pacifique).
          Le ’’forcing’’ que vous mentionnez a surtout été la compétition face aux soviétiques pour occuper une majeure partie de l’Allemagne après avoir libéré les pays auparavant occupés (Staline n’avait jamais eu l’intention de pousser l’offensive jusqu’à l’Atlantique).
          Bien sur, chaque « libérateur » s’est efforcé d’instaurer des gouvernements selon son idéologie, et à tout prendre, la suzeraineté yankee a été bien moins oppressive que la suzeraineté soviétique pour les pays vassaux. En France, les instances gaullistes se sont mises en place directement en contrant à la fois les velléités de l’Amgot et des communistes.

          C’est plus encore de la propagande d’affirmer que ce sont les soviétiques nos sauveurs directs, car les soviétique se battaient pour leur compte sur le front Est, même si leur contribution a la défaite nazie est prépondérante.

          Dans les années 60, de Gaulle s’est retiré du commandement intégré mais non de l’OTAN, en cherchant à établir des relations plus multilatérales, et critiques vis à vis des USA. C’est en effet ce genre d’équilibre qu’il faudrait réinstaurer.


        • Lynwec 15 janvier 18:49

          @Eric F

          Politique fiction : quelles auraient été les probabilités d’une intervention anglo-américaine en France dans le cas où l’URSS se serait effondrée à Stalingrad ? Honnêtement, vous y croyez ? (Nul besoin de me répondre, c’est une réflexion personnelle que je vous propose...)

          Après, vous pouvez jouer sur les mots et parler de propagande en affirmant que les Soviétiques ne combattaient pas pour nous directement, ce qui est exact, mais la déduction qui s’en suit relève du sophisme...

          Votre sauveur, en définitive, c’est toujours celui qui s’est le plus battu contre votre ennemi, et les chiffres relatifs aux combats en Europe sont redoutables de vérité, contrairement aux mots...

          Ce n’est pas pour rien que les militaires allemands redoutaient une affectation sur le front de l’est, ils savaient pertinemment qu’il n’y avait rien à craindre de l’autre côté...


        • Eric F Eric F 15 janvier 19:30

          @Lynwec
          Si les soviétiques s’étaient effondrés à Stalingrad, la guerre aurait été plus longue, mais à terme l’effort conjoint de l’ensemble des alliés sur l’ensemble des fronts aurait quand même fini par l’emporter (de Gaulle disait déjà le 18 juin 40 ’’il y a, dans l’univers, tous les moyens pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force mécanique supérieure’’).
          Et puis, la bombe atomique ayant parlé au Japon, la reddition allemande, si elle n’avait pas encore été obtenue, n’aurait pas tardé...


        • Clocel Clocel 8 janvier 09:26

          Le « drapeau européen » est à peine moins dégueulasse que le « drapeau ukrainien », les deux sortent du même athanor diabolique.


          • agent ananas agent ananas 8 janvier 11:27

            @Clocel

            Mêmes couleurs ... bleu et jaune !


          • Mozart Mozart 8 janvier 13:50

            @Clocel
            J’adore venir ici. Il suffit de lire vos commentaires pour se sentir intelligent ! Continuez, je vous en prie, j’en redemande !


          • Clocel Clocel 8 janvier 14:02

            @agent ananas

            Vous rendre intelligent... Je n’ai pas autant d’ambition, je suis réaliste et je connais mes limites. 


          • Clocel Clocel 8 janvier 14:07

            Oups... Le message était pour Mozart, of course...


          • troletbuse troletbuse 8 janvier 14:13

            @Mozart
            pour se sentir intelligent !


            C’est pour ça que t’es venu !


          • Mozart Mozart 8 janvier 14:14

            Si vous les connaissiez, très cher, vous n’oseriez pas écrire vos sornettes !


          • Lynwec 8 janvier 15:24

            @troletbuse

            L’expression « ne plus se sentir » est idéale pour ce personnage .
            En d’autres temps, s’adressant à lui, on aurait dit « Votre Suffisance »...


          • Mozart Mozart 8 janvier 15:37

            @Lynwec
            Il est sur, très cher, que lire vos médiocres réponses relève du CP et encore.


          • Lynwec 8 janvier 15:41

            @Mozart

            Sinon, un commentaire sur l’opposition de Chamberlain à toute alliance avec la Russie contre le nazisme ?
            Je précise, ce n’est pas du niveau CP, il va falloir vous secouer le neurone...
            https://books.openedition.org/pum/17728?lang=fr


          • agent ananas agent ananas 8 janvier 17:09

            @Clocel

            Détrompez vous ... J’apprends parfois des trucs en vous lisant ! smiley
            Vous êtes avec une poignée d’autres, à rendre la soupe moins fade.
            Au plaisir de vous lire ...


          • Mozart Mozart 8 janvier 17:46

            @Lynwec
            Ah, je vois que vous avez lu wikipedia ! Je ne vois pas ce que Chamberlain, qui n’était pas une lumière, vient faire ici. Personne n’empêchait Daladier d’y aller et Churchill y était favorable. Mais Staline avait un penchant pro-nazi car il a demandé aux communistes allemands d’arrêter de s’insurger contre les nazis et de plus, il a renvoyé en Allemagne les communistes allemands réfugiés en URSS.
            Donc oui, Chamberlain a eu tort de faire le fine bouche avec l’URSS et non, Daladier pouvait faire alliance sauf que Staline lui préférait Hitler. Entre salauds, on se pousse du coude !


          • Christophe 8 janvier 18:28

            @Mozart

            Ah, je vois que vous avez lu wikipedia ! Je ne vois pas ce que Chamberlain, qui n’était pas une lumière, vient faire ici. Personne n’empêchait Daladier d’y aller et Churchill y était favorable. Mais Staline avait un penchant pro-nazi car il a demandé aux communistes allemands d’arrêter de s’insurger contre les nazis et de plus, il a renvoyé en Allemagne les communistes allemands réfugiés en URSS.

            Que de poncifs totalement infondés issus de la propagande anticommuniste. Vous ne connaissez rien à l’histoire, vous n’avez retenu que les ragots anticommunistes.


          • Lynwec 8 janvier 18:50

            @Mozart

            Quel talent !

            Réussir à proférer autant de contre-vérités, en restant bien sur dans le vague, car citer des dates est toujours gênant quand on essaie d’enfumer le lecteur...

            Sinon, vous ne « voyez pas ce que Chamberlain vient faire ici »... Je vais vous aider un peu, pure bonté d’âme, pour ne pas vous laisser vous ridiculiser plus longtemps :

            Chamberlain, premier ministre du Royaume-Uni de mai 1937 à mai 1940 (un personnage assez secondaire, n’en doutons pas, qui n’avait que peu de pouvoir décisionnaire dans la conclusion/ ou le refus de l’alliance tripartite antinazie proposée de façon récurrente par les diplomates soviétiques avant Munich)
            Fin du mode ironique (pour les plus lents...)

            Churchill n’est devenu premier ministre qu’en mai 1940, et ce qu’il pouvait bien penser avant n’a finalement pas eu suffisamment de poids...

            Rappelons, toujours pour les plus lents (suivez mon regard) que Munich (qui valide les actions d’Hitler) c’était en septembre 1938 (merci Chamberlain et Daladier...) et que le pacte Molotov-Ribbentrop, c’était en août 1939...

            Les dates, oui, je sais, c’est gênant, hein, mais on ne peut pas y échapper...
            Après, on peut noyer le poisson en affirmant qu’Untel préférait Tel autre, sans preuves ni sources, mais ça marche beaucoup moins bien...


          • Mozart Mozart 9 janvier 17:46

            @Lynwec
            Cher ami,
            Ce n’est parce que Chamberlain se méfiait des russes que pour autant il a collaboré avec les nazis et a participé au dépressage de la Pologne en massacrant au passage des milliers de Polonais à Katyn. Il se méfiait des russes (et l’Histoire lui donne raison à rebours) parce que l’accord stipulait que les soviétiques pouvaient envahir les pays qui qui auraient fait tampon avec le front nazi (Pologne, pays Baltes, Roumanie, Hongrie...). Il n’a pas su apprécier l’urgence, à savoir s’allier contre les nazis ou combattre le stalinisme envahissant. Daladier de son côté, dur par devant et mou dans le fond, n’a pas osé tracté seul.
            Mais on ne peut condamner la France et l’UK, car ces deux pays ont respecté leur parole envers la Pologne contrairement aux popovs qui se sont empressés de la dépecer avec les nazis.
            Vous disiez très cher ?


          • Christophe 9 janvier 20:33

            @Mozart
            Mais pourquoi diantre faites vous une fixation sur la Pologne ?

            La Pologne n’était pas toute sainte non plus, pas plus que l’Angleterre qui s’est battu pour l’instauration du Reich (le ministre de l’économie du Reich était un grand ami du directeur de la banque central anglaise, ils étaient du même sérail) et ont tout fait pour que l’Allemagne se prépare à la guerre, ils l’ont aidé en ce sens.

            Les français avaient un accord avec la Pologne pas la Russie. Vous ne faites qu’enfoncer des portes ouvertes pour dénigrer sans cesse les russes. En fait ils ont fait la même chose que tous les autres, ils ont défendu leurs intérêts, comme les américains qui ont soutenu politiquement, industriellement et financièrement le Reich pour qu’il puisse s’opposer à la Russie.

            L’objectif des anglo-saxons a toujours été la lutte contre la Russie par des intermédiaires, cela depuis le XVIIème siècle.


          • Mozart Mozart 10 janvier 12:02

            @Christophe
            Encore une fois vous dites des choses fausses ou pleines d’approximations. Les américains ont aidé l’Allemagne à se reconstruire après 1918 mais en même temps l’ont plongés dans le crise début des années 30. Le gouvernement US n’a jamais aidé les nazis. Ce sont des sociétés privées qui ont fait affaire avec eux, comme le faisait les soviétiques de gouvernement à gouvernement.
            Hjalmar Schacht qui a été le financier des nazis, n’a jamais travaillé pour les anglais. Il a été, entre autre, élève à la Sorbonne à Paris. Il a, avec les anglais, créé la banque des règlements internationaux (Banque Suisse), dont le but était de faciliter les échanges commerciaux internationaux. Au passage notons que cet homme fit parti du complot anti Hitler de 1944, qu’il fut interné en camp de concentration et même acquitté lors du procès de Nuremberg.
            Maintenant vous faites une fixette sur les anglo-saxons anti-Russe. C’est tout à fait faux. Ils sont par contre anti-soviétiques et anti-communistes. La différence avec les popovs, est que les pays anglo-saxons sont démocratiques alors que la Russie n’a jamais goûté à la liberté depuis plus d’un millénaire.
            Et les USA ont aidé les popovs en leur rachetant l’Alaska dont ils ne savaient que faire.
            Maintenant que les popovs soient lamentables on est d’accord.


          • nadezhda nadezhda 11 janvier 17:34

            @Clocel
            хорошо сказано !


          • yakafokon 12 janvier 18:25

            @Mozart
            Mais que vois-je ? Ce sont bien les armoiries autrichiennes que vous arborez, qui font penser à un peintre raté qui s’est converti en dictateur, et à qui nous devons la Seconde Guerre Mondiale !
            Je serais vous, je changerais de logo, pour ne pas salir l’image de ce pays magnifique à la population si accueillante, avec la laideur de vos propos abjects !
            Mais je ne suis pas vous ( fort heureusement ).


          • Christophe 12 janvier 19:21

            @Mozart
            Mozart vous n’allez pas assez loin dans l’histoire, celle qui met en évidence la lutte incessante des britanniques contre les russes en utilisant les français, les turcs mais sans trop se mouiller.

            Quand à l’avènement de Hitler, les finances anglo-saxonnes l’ont porté au pouvoir c’est indéniable. Il n’y a pas que les relations cordiales entre le Reich, les anglo-saxons ont aidé les allemands pour contre balancer la puissance de la Russie.

            Cette lutte contre la Russie en utilisant les nations européennes continentales est ancienne, le but a toujours été d’éviter une alliance russo-germanique.


          • Lynwec 15 janvier 10:35

            @Mozart

            "La différence avec les popovs, est que les pays anglo-saxons sont démocratiques alors que la Russie n’a jamais goûté à la liberté depuis plus d’un millénaire.« 

            Aaah ! La »démocratie« ...Cette carotte (virtuelle) qu’on agite devant les ânes pour les faire avancer...

            Juncker : »Contre les traités européens, il ne peut y avoir de choix démocratique...« 
            Sarkozy : Un référendum perdu ? Ils ne veulent pas de la constitution européenne telle que nous la voulons ?
            Pas grave, on va truander grave avec le Congrès, on va quand même pas se laisser emm... par la démocratie, non ? Cassez-vous, pov’ cons ! (Pensées échappées par inattention)...

            Heureusement qu’on est en démocratie, dans nos pays non »autocratiques« , hein, sinon, je ne sais pas :
            -on aurait pu y imposer à une bonne partie de la population (celle qui n’avait aucun recours, devant »gagner sa vie« ) de se faire injecter quelque chose dont ces gens ne voulaient pas ?
            -on aurait pu y éborgner ou mutiler des manifestants pacifiques ou tabasser des petits vieux tout aussi pacifiques ?
            -on aurait pu y décider, sans consulter la population, d’engager le pays dans des actions pouvant amener à une guerre mondiale ?
            -on aurait pu y gouverner le plus souvent possible par le fait du prince (renommé pour la forme article 49.3)

            Quelle chance d’être en »démocratie" ! Merci de nous en avoir fait prendre conscience, à nous, pauvres ingrats, cher croquenotes...


          • pallas 8 janvier 09:27

            Bonjour,

            L’Europe de l’Ouest est maintenant soumis à un blocus de type mondial, dont la france.

            En terme de jeu video il n’y aura plus de traduction en français de la part du Japon qui consedere ce marché comme ininteressant.

            La Chine viens à ce jour de stopper sa flotte de super tankers, elle ne viendra plus en Europe

            La france est plus que jamais isolé

            La langue française est de plus en plus interdit dans diverses pays de l’Afrique, il n’y a pas que l’Algérie

            Pour l’Uraine, la guerre est perdu et l’Europe de l’Est ce joint à La Russie, La Pologne reve de grignoté une partie de l’Ukraine

            En terme Ethnique, plus de 80% de la population de Bruxelles est d’origine Africaine, la france est ultra minoritaire ethnique en terme naissance.

            Comme le dit Poutine, la france est un pays pourri qui tombera de lui meme, sa ne sert à rien de lui faire la guerre

            Salut


            • Tolzan Tolzan 8 janvier 21:29

              @pallas

              Grande finesse d’analyse de Poutine (et de ses conseillers) quand il dit : "la France est un pays pourri qui tombera de lui-même, ça ne sert à rien de lui faire la guerre". Plus important encore est que le diagnostic s’applique généralement à l’Europe occidentale… RFA, France, Belgique, Pays bas… qui sont entrés en récession économique.

              En fait, les BRICS vont gagner la guerre économique (parce ce sont eux qui ont l’énergie et les matières premières) et nous étrangler financièrement, nous entraînant encore plus dans la récession, ce qui accentuera la paupérisation des masses, des humbles gens. N’est-ce pas déjà ce que montrent les premiers indices économiques, alors que la Russie qui devait s’écrouler, continue à progresser. Pauvre crétin incompétent à la tête du ministère de l’Économie et des Finances qui voulait mettre l’économie russe à genoux !!!!

              Aussi, Poutine n’a nullement besoin de se presser en Ukraine. Il a mille fois raison d’économiser la vie de ses soldats, de son peuple. L’Ukraine va s’effondrer sur elle-même en même temps que l’Europe occidentale qui aura été conduite au chaos par la commission de Bruxelles et des chefs d’État, tous traîtres mondialistes vendus à l’instauration du monde unipolaire dirigé par le capitalisme financier, c’est-à-dire les banques… Wall street.. la City de Londres.

              L’avenir est sombre.. surtout pour nos enfants. Mais les traîtres tomberont et rien ne sera oublié ni pardonné. Il faudra un jour régler les comptes.


            • Eric F Eric F 9 janvier 16:58

              @Tolzan
              ’’ les BRICS vont gagner la guerre économique (parce ce sont eux qui ont l’énergie et les matières premières)’’

              Oui, et parce qu’on a délocalisé notre savoir-faire vers certains d’entre eux, car ils l’exigeaient pour vendre sur leur marché intérieur -ce qu’on a eu la bêtise de ne pas pratiquer pour notre compte-.
              Ceci étant, quand ils auront gagné la guerre économique, les flux migratoires à la recherche de travail et meilleure condition de vie afflueront chez eux, c’est loin d’être encore le cas.


            • Lynwec 9 janvier 17:48

              @Eric F

              Ouais bien sur, ce n’est absolument pas parce que les grands patrons et leurs investisseurs voulaient se faire de meilleures marges en payant le moins possible pour la fabrication, qu’ils ont délocalisé et ruiné l’industrie en fRonce (aidés en cela par une absence traîtresse de politique douanière de la part de gouvernants mis en place pour ça, mais quand on veut tuer son chien, on ne va quand même pas le nourrir avant...)

              C’est « tout la faute » de ces vilains pays des Brics qui ont « exigé » qu’on vous dit...

              Formulé comme ça, on comprend mieux ...
              C’est où déjà le fonds de soutien aux pauvres industriels fRonçais contraints aux délocalisations sauvages ?
              A vot’ bon cœur, m’sieurs dames...
              B. Arnault est au bord de la ruine, à cause de ces vilains Brics...


            • Tolzan Tolzan 9 janvier 18:12

              @Eric F

              Vous avez raison d’écrire "parce qu’on a délocalisé notre savoir-faire vers certains d’entre eux, car ils l’exigeaient pour vendre sur leur marché intérieur -ce qu’on a eu la bêtise de ne pas pratiquer pour notre compte-.".

              Cependant, il faut poursuivre l’analyse : clairement, ces gouvernants n’ont pas protégé leur peuple en envoyant à la casse des millions de travailleurs et travailleuses sacrifiés sur l’autel de mondialisation ! On ne doit pas parler de bêtise, mais de TRAHISON de la nation par cette classe politique aisée, qui ne fut pas directement impactée dans sa vie par l’effondrement de pans entiers de notre industrie.


            • Eric F Eric F 10 janvier 09:34

              @Lynwec
              Bien sur que les grands patrons ont profité des délocalisations low cost, mais le ’’transfert de compétences’’ ne fait pas leur affaire, puisque les pays qui l’ont exigé ont repris ces compétences à leur compte, c’est comme ça que Huawei a pompé le savoir faire de Lucent et Alcatel.

              J’ai connu ce problème dans l’entreprise high tech dans laquelle j’ai travaillé, ceci s’est d’abord effectué pour capter de nouveaux marchés dans les années 1980/1990, puis les usines étant en place en Asie, ils ont fermé celles en France, et la R&D a suivi. Dans les années 2000/2010, la messe était dite.
              En Allemagne, il semble qu’ils ont conservé plus longtemps le savoir faire local, mais ça s’effiloche aussi désormais.
              Une certaine dose de protectionnisme volontariste aurait été nécessaire, ce que fait le reste du monde USA inclus.


            • Legestr glaz Legestr glaz 10 janvier 09:54

              @Eric F

              copié-collé : «  Une certaine dose de protectionnisme volontariste aurait été nécessaire, ce que fait le reste du monde USA inclus. »

              La règle, dans les traités européens, c’est la « concurrence libre et non faussée ».

              Dans ces conditions, la « certaine dose de protectionnisme » est simplement une vue de l’esprit. Les différents Etats de l’Union européenne ne peuvent plus prendre leurs propres décisions au plan économique. A l’OMC, l’organisation mondiale du commerce, c’est l’ambassadeur de l’UE qui négocie pour l’ensemble des pays de l’UE. Il rend des comptes à la Commission européenne et n’en rend aucun aux Pays membres. Il fait appliquer la réglementation européenne pour les échanges commerciaux. L’appartenance de la France à l’UE a scellé sa perte de souveraineté totale en matière économique. C’est une « réalité » que peu de gens mesurent.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 janvier 13:02

              @Lynwec 
               

              ’’@Eric F copié-collé : « Une certaine dose de protectionnisme volontariste aurait été nécessaire, ce que fait le reste du monde USA inclus. » > La règle, dans les traités européens, c’est la « concurrence libre et non faussée ».

              Dans ces conditions, la « certaine dose de protectionnisme » est simplement une vue de l’esprit. Les différents États de l’Union européenne ne peuvent plus prendre leurs propres décisions au plan économique’’

                >

              cf. 

              Le Principe de subsidiarité

              « En politique, le principe de subsidiarité est le principe selon lequel une responsabilité doit être prise par le plus petit niveau d’autorité publique compétent pour résoudre le problème. C’est donc, pour l’action publique, la recherche du niveau le plus pertinent et le plus proche des citoyens. Il conduit à ne pas faire à un échelon plus élevé ce qui peut être fait avec la même efficacité à un échelon plus bas. Le niveau supérieur n’intervient que si le problème excède les capacités du niveau inférieur (principe de suppléance). »

               

              https://www.toupie.org/Dictionnaire/Subsidiarite.htm

              « Le principe de subsidiarité permet donc de déterminer le niveau d’intervention le plus pertinent pour la réalisation des objectifs de l’action envisagée : national ou communautaire. »

               

              Mais la question qui n’est jamais posée est : qui détermine quel est le niveau d’intervention le plus pertinent et le plus proche des citoyens pour la réalisation des objectifs de l’action envisagée ?

              Et qui juge de l’efficacité attendue de l’action envisagée ? Et qui en paiera les inconvénients ? 

               

              Parce que, à ma connaissance, dans une communauté il n’y a jamais d’actions politique qui se fasse au profit de tous et aux dépens de personne, à l’intérieur ou ç l’extérieur de ladite communauté, ça se saurait.



            • Eric F Eric F 10 janvier 17:59

              @Legestr glaz
              Il n’y aurait pas incompatibilité entre un marché unique intérieur à l’UE, et un protectionnisme vis à vis de l’extérieur de l’UE, c’est du reste marginalement le cas pour certains produits ;
              Mais les eurocrates sont culturellement pour le libre échange mondialisé, et l’influence anglo-saxonne comme certains lobbies poussent en ce sens.

              Concernant le commerce au sein de l’UE, même dans le cadre des traités, une ’’clause de sauvegarde’’ peut être brandie pour protéger certains secteurs, mais de manière exceptionnelle.
              Il y aurait bien un ’’truc et astuce’’ pour le protectionnisme national, c’est la production de proximité pour raison écologique (clause verte), c’est déjà le cas dans l’alimentaire notamment pour les cantines scolaires. Mais il faudrait étendre à la nécessité de garder des compétences stratégiques (on se souvient de la question des médicaments).


            • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 09:28

              C’est vrai on préfère les terroristes Islamiste aux nazillons Ukrainiens, c’est un choix de société .... 


              • Clocel Clocel 8 janvier 09:34

                @zygzornifle

                Les deux sont compatibles, en tout cas ils servent le même projet.


              • Brutus S. Lampion 8 janvier 10:23

                @Clocel

                ce qui peut se traduire : ce sont deux créatures de Frankenstein
                mais qui est Frankenstein ?


              • Clocel Clocel 8 janvier 10:33

                @S. Lampion

                Qui a les moyens de l’être ?

                Il suffit souvent de reformuler la question pour que la réponse vienne, évidente, du moins pour ceux qui ne sont pas laisser griller les neurones par les merdias.


              • Lynwec 8 janvier 11:01

                @Clocel

                Ils sont surtout les créatures des mêmes maîtres...

                Quand les « terroristes islamistes » ont-ils frappé des intérêts américains ou israéliens ? L’islam a bon dos dans cette affaire...


              • agent ananas agent ananas 8 janvier 11:29

                @S. Lampion
                mais qui est Frankenstein ?

                Vous avez un début de réponse dans le nom ...


              • Seth 8 janvier 12:11

                @S. Lampion

                mais qui est Frankenstein ?

                A voir sur « Frankenstein ou le Prométhée Moderne » de Mary Shelley. smiley


              • Jules Seyes 8 janvier 13:05

                @zygzornifle
                Ni les uns, ni les autres, et les deux sont des créations US. Cf l’aide US en Afghanistan


              • Com une outre 8 janvier 15:14

                @Lynwec
                Twin Towers, peut-être.


              • Lynwec 8 janvier 15:27

                @Com une outre

                Mouaaarf !
                Le lancer de babouches, c’est très puissant, et bien connu pour faire effondrer les gratte-ciel...
                Et puis, trois cours de pilotage sur monomoteur et hop, tu pilotes un Boeing, les doigts dans le nez...
                Mais bon, après la mission Apollo, on n’est plus à un bobard près...


              • révolté révolté 9 janvier 10:30

                @Lynwec,
                 et puis quand on en arrive à faire croire qu’un building puisse s’écrouler juste parce qu’il brule et qu’aucun avion ne la même effleuré.
                Déjà les 2 autres j’ai plus que des doutes, mais alors la 3ème...



              • Lynwec 9 janvier 17:56

                @Eric F

                Ceci n’explique pas comment on abat trois tours avec deux avions (pilotés par des bédouins ayant pris trois leçons sur monomoteur, des génies qu’on vous dit, de la graine de Mermoz...), et comment on alimente suffisamment le feu dans la durée pour qu’il produise ces effets...

                Il est amusant d’observer à ce sujet les contorsions des « décodeurs » de l’Immonde essayant de justifier l’incendie et l’effondrement de la troisième tour...

                Avec bien sur l’argument massue : complotisme...

                Le contexte est peut-être différent et la comparaison facile...
                Et surtout, l’occasion fait le larron...


              • Eric F Eric F 10 janvier 09:24

                @Lynwec
                J’ai regardé la question d’immeubles qui s’effondrent du fait d’un incendie, cela existe donc aussi dans d’autres cas.

                Pour le reste, les bédouins n’ont pas fait décoller l’avion mais pris le contrôle en vol, ils avaient pu s’entrainer sur simulateur (rappelons nous que les kamikazes japonais avaient appris à piloter dans des boites en bois au sol).
                Je me réfère au dossier d’Olivier Berruyer sur le site ’’les crises’’, on ne peut pas l’accuser d’être ’’pro-système’’.


              • Lynwec 10 janvier 09:49

                @Eric F

                Oui, bien sur, rien ne vaut le simulateur pour piloter ensuite en conditions réelles...
                Sans absolument aucun passage au réel avec un assistant formé, c’est d’ailleurs pour ça qu’on n’a plus besoin de formateurs, c’est connu...
                La marque « La Marmotte » est d’ailleurs célèbre pour avoir formé les meilleurs...

                Notez que si on veut justifier quelque chose, on y arrivera toujours en tordant quelque peu la réalité, mais nous y sommes maintenant accoutumés...le formatage médiatique y étant pour beaucoup...

                Berruyer (et son site) a ses qualités (et ses défauts, comme tout un chacun)... Nul n’est infaillible et en conséquence, se fonder aveuglément sur les déclarations d’une personne connue est la voie royale vers l’erreur...

                Par exemple, sur les vaccins, il s’est quelque peu planté . Alors qu’ici même
                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-test-pcr-est-une-enorme-230617
                dès février 2021 (et probablement avant, je n’ai pas creusé), on disait déjà qu’il s’agissait d’une arnaque autour du test PCR foireux, Les Crises en juin de la même année 2021 en était toujours à :
                https://www.les-crises.fr/sars-cov-2-d-ou-vient-ce-virus-interview-du-virologue-christian-drosten/

                Ce qui m’a conduit, moi qui suivait son site, à relativiser quelque peu le crédit qu’on pouvait lui accorder...

                Notez que le principe de « l’opposition contrôlée », appliqué aux lanceurs d’alerte, consiste à mettre en place des pions utiles qui diffuseront des thèses attirant l’attention des sceptiques pour ensuite leur asséner, une fois la confiance établie, et une fois seulement pour ne pas griller le pion, le mensonge utile (ici, covid-test-vaccin)

                Et quand on a les moyens financiers, subventionner des sites « contestataires » ne pose aucun problème particulier...


              • Eric F Eric F 10 janvier 18:16

                @Lynwec
                De manière générale, je préfère un analyste critique qui pour autant n’est pas ’’anti-tout’’ par principe. Il faut évidemment recouper.
                En tout cas on ne peut pas le considérer comme ’’pro-système’’ OTAN, UE, mondialisme.


              • Lynwec 10 janvier 20:03

                @Eric F

                Comme je disais : opposition (plus ou moins) contrôlée...
                Ce n’est pas le premier à être pris sur le fait, on a vu le Canard (très) enchaîné par exemple...« évoluer »... (et il ne s’agit nullement d’être « anti-tout » mais d’être lucide et critique... sur le covid et les vaccins, il ne le fut pas...volontairement ou non, c’est un autre sujet...)


              • Eric F Eric F 11 janvier 18:15

                @Lynwec
                Je crois justement que Berruyer n’est pas critique par principe, mais par analyse et lucidité. Je ne partage pas l’ensemble des ses positions, mais je les reconnais comme un apport qui éclaire le débat, notamment sur la question ukrainienne.
                Dans les évènements du 11 Septembre, il y a davantage d’invraisemblances dans les différentes antithèses, qu’il y en a dans le récit public. Du reste par la suite, la piste de l’implication d’oligarques saoudiens comme commanditaires et sponsors s’est renforcée.


              • Christophe 14 janvier 20:02

                @Eric F

                J’ai regardé la question d’immeubles qui s’effondrent du fait d’un incendie, cela existe donc aussi dans d’autres cas.


                Je n’ai pas été jusqu’à analyser tous ce qui a pu se dire sur le sujet, mais le seul point que je trouve troublant c’est qu’un immeuble de cette taille ne peut

                s’effondrer dans son axe du fait d’un incendie. Si je conçois qu’en théorie nous appliquons une répartition uniforme de la chaleur sur les structures, en réalité nous savons que cela est inatteignable dans la réalité mécanique ; de fait que l’immeuble s’effondre du fait d’un incendie est tout à fait acceptable, qu’il s’effondre dans son axe est totalement irrecevable mécaniquement.


              • Eric F Eric F 15 janvier 10:18

                @Christophe
                Selon cette étude de l’Association Française pour l’Information Scientifique la chute verticale du WTC7 proviendrait de la détérioration par l’incendie (flammes, dilatation) de poteaux intérieurs depuis les étages 14 , 13 provoquant l’effondrement en cascade de ces étages jusqu’au 5, les planchers ayant également été affaiblis par dilatation, craquelures, etc.


              • Dernières nouvelles du front en direction de Koupyansk - le 08 Janvier 2024

                Déclaration du chef du centre de presse du groupe « Ouest »

                Les unités du groupe de forces Ouest continuent d’effectuer des missions opérationnelles dans la direction de Koupyansk.

                Dans la zone de défense de l’armée interarmes, des formations de fusiliers motorisés, appuyées par des tirs d’artillerie, ont repoussé deux contre-attaques des groupes d’assaut 32 et 115 brigades mécanisées dans la région du lac Liman. L’ennemi fut contraint de battre en retraite vers le sud-ouest.

                En outre, l’infanterie motorisée de l’armée interarmes, avec le soutien de l’aviation et de l’artillerie de l’armée, a repoussé deux attaques de groupes d’assaut renforcés par des véhicules blindés de la 95e brigade d’assaut aérien en direction de Terny, Zhitlovka. Les pertes des Forces armées ukrainiennes dans cette direction se sont élevées à plus de 50 militaires, à deux véhicules de combat d’infanterie CV-90 de fabrication suédoise et à un véhicule blindé de transport de troupes M113 de fabrication américaine.

                Les équipages du système de missiles anti-aériens Tor ont détruit deux véhicules aériens sans pilote de reconnaissance Furiya dans les régions de Makeyevka et Kolomychikha.
                 t.me/russiejournal


                • Mozart Mozart 8 janvier 14:21

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                  Nous v’la t’y pas que le second popov vient nous écrire ses habituelles Ferdonneries. C’est vrai qu’il est payé pour ça, dans son nid à troll en popovie ! Mais très cher, en dehors de convaincre des convaincus de ta boursoufflure de la place rouge, tu penses servir à quelque chose ? Que ne vas-tu pas avec tes congénères, enrichir de ton cadavre la terre d’Ukraine ? Il est vrai que certaines charognes la pollue plus qu’elle ne l’aide. Enfin, on va continuer à se fader sa prose inepte.


                • pallas 8 janvier 10:13

                  Bonjour,

                  La guerre d’Ukraine n’est qu’un entrainement pour l’armée Russe, elle ressemble à beaucoup d’égard à la guerre d’Espagne ou les troupes Allemandes s’entrainaient au véritable conflit.

                  Actuellement La Russie est passé en économie de guerre, tout comme La Chine et Le Japon.

                  Vous verriez l’armée Japonaise, des quais remplis de navires de guerre, et en construction deux Croiseurs Lourds et sa n’est pas des portes avions

                  Le Japon a abandonné la france et prépare sa guerre contre La Chine et La Russie

                  L’Ukraine permet à la Russie de faire avancer son infanterie militaire et aérienne et la rendant professionnel.

                  La Russie à de nombreux alliés (pas que la Biélorussie), l’UE se prépare à une invasion imminente et elle n’a pas d’armée, pas de peuple, la 5 emes colonne lamine les pays de l’intérieur (voir la france, belgique, angleterre)

                  Salut


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 10:38

                    Merci pour cet article et ces liens.

                     

                     Au sujet du discours de notre philosophe guerrier, n’y a-t-il pas une contradiction entre le chapeau (« béachel prononce un second discours, le 2 mars 2014, sur la place du Maïdan à Kiev, après l’agression des manifestants par la police de Ianoukovitch en Ukraine.  » et le début de la harangue ( « Peuple du Maïdan ! Vous avez, à mains presque nues, fait reculer les miliciens Berkout. Vous avez, seuls ou presque, mis en fuite Ianoukovitch » ) ?

                    Qui de la police Ianoukovitch

                    ou des manifestant du Maïdan, a été l’agresseur ?

                     


                    • Jules Seyes 8 janvier 13:11

                      @Francis, agnotologue
                      Il suffit de lire le dossier fait par berruyer dans les crises pour avoir la réponse.


                    • Eric F Eric F 8 janvier 10:50

                      D’accord avec cet article, sur le fait que les références à des groupes et des chefs nationalistes ukrainiens ayant collaboré avec le nazisme pendant la seconde guerre mondiale est inacceptable.

                      Les pays qui soutiennent l’Ukraine devraient conditionner toute aide à l’éradication de ces références dans les discours, les célébrations, les symboles (statues, nom de rues, etc.).


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 10:53

                        @Eric F
                         
                         ’’Les pays qui soutiennent l’Ukraine devraient conditionner toute aide à l’éradication de ces références dans les discours, les célébrations, les symboles (statues, nom de rues, etc.).’’
                        >
                         Est-ce aussi confus dans votre tête que dans votre phrase ?


                      • pallas 8 janvier 11:15

                        @Eric F , 

                        Bonjour,

                        La guerre d’Ukraine et celle d’Israël est la même car il s’agit de deux fronts terrestres, le troisième qui est naval est en Mer Rouge

                        La guerre est contre l’Europe de l’Ouest, elle n’est même plus dissimulé

                        Il y a énormément d’inconnu sur les conflits présents, les acteurs connaissent l’art de la guerre, des stratèges hors paires

                        Qui se cache dans l’ombre ?, c’est une question que ce pose le Mossad et à juste raison

                        Il semble que les actions soient bien trop coordonnées 

                        Salut


                      • Eric F Eric F 8 janvier 11:41

                        @Francis, agnotologue
                        Si vous ne lisez pas la première phrase de mon message précédent, vous ne comprenez pas la seconde.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 12:06

                        @Eric F
                         
                        J’ai tout lu.
                        Ce ne sont pas les références à des groupes et des chefs nationalistes ukrainiens ayant collaboré avec le nazisme pendant la seconde guerre mondiale qui est inacceptable, mais l’aide fournie qui profite à des groupes et des chefs nationalistes ukrainiens ayant collaboré avec le nazisme pendant la seconde guerre mondiale qui est inacceptable.

                        .
                         


                      • Christophe 8 janvier 12:38

                        @Eric F
                        Ce n’est pas totalement nouveau.

                        L’historien germano polonais Grzegorz Rossolinsli-Liebe, seul expert du nationalisme ukrainien et spécialiste du fascisme et nazisme européen a écrit clairement en 2015 dans Stepan Bandera : The Life and Afterlife of a Ukrainian Nationalist, Facism, Genocide, and Cult  :
                        Au lendemain de la dissolution de l’URSS, de nombreux monuments consacrés aux victimes des nationalistes ukrainiens ou aux héros de l’Union soviétique se sont trouvés remplacés par des monuments consacrés à Bandera et aux héros de l’OUN et de l’UPA. […]Bandera et les nationalistes révolutionnaires ukrainiens sont redevenus des éléments importants de l’identité ukrainienne occidentale, […] non seulement les militants d’extrême droite, mais aussi le courant dominant de la société ukrainienne occidentale, y compris les enseignants du secondaire et les professeurs d’université, considéraient Bandera comme un héros national… dont la mémoire devait être honorée pour sa lutte contre l’Union soviétique.

                        Il y ajoute en fin de chapitre :
                        La politique mémorielle postsoviétique en Ukraine a complètement ignoré les valeurs démocratiques et n’a développé aucune sorte d’approche non apologétique de l’histoire.

                        Nos dirigeants savent cela depuis longtemps, c’est ce que la population soutient par ignorance, quoique certains ici soutiennent en connaissance, comme Mozart, Pemile, ...


                      • Jules Seyes 8 janvier 13:07

                        @Francis, agnotologue
                        Pour le coup, il me semblait clair : La moindre référence et on stoppe l’aide.
                        Aprés, nos dirigeants ne le ferons pas, car ils veulent ces fous pour encourager à une guerre sale contre la russie


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 13:26

                        @Jules Seyes
                         
                         ’’ Pour le coup, il me semblait clair : La moindre référence et on stoppe l’aide ’’
                        >
                        La politique de l’autruche en somme : vous leur demandez de cacher ces références qui révèlent qui vous êtes.


                      • troletbuse troletbuse 8 janvier 14:09

                        @Francis, agnotologue
                        Ben oui, toujours ceinture et bretelles. Il est toujours prés de la porte où il est inscrit « Sortie de secours ». smiley
                        Comme ses élucubrations sur le waxxin


                      • Jules Seyes 9 janvier 07:23

                        @Francis, agnotologue
                        Ce serait la base, aprés, il est évident que nos dirigeants ont besoin du nazisme Ukrianien pour faire accepter la guerre contre la Russie.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 08:58

                        @Jules Seyes
                         
                         ’’ il est évident que nos dirigeants ont besoin du nazisme Ukrainien pour faire accepter la guerre contre la Russie.’’
                        >*
                        Évident ? Pas pour moi. Faire accepter la guerre contre la Russie par qui donc ? Et pourquoi ? Qui veut la guerre contre la Russie, avec ou sans les nazis ?
                         
                         
                        Errata dans mon com précédent, je voulais dire : « La politique de l’autruche en somme : vous leur demandez de cacher ces références qui révèlent qui ils sont. » Mais vous avez corrigé de vous-même.


                      • John John 8 janvier 11:39

                        Salut !

                        Il me semble bien que le drapeau rouge et noir est en plus à l’origine un drapeau anarcho-syndicalisme en mémoire à la Commune de Paris ... 


                        • Dudule 8 janvier 12:04

                          @John

                          Oui, mais le drapeau choisi par l’OUN (rouge sur noir) n’a rien à voir. Il symbolise la terre ukrainienne (la terre noire) arrosée par le sang de ses ennemis. Ces ennemis sont tous ceux qui ne sont pas ukrainiens : Slovaques, Russes, Juifs, Polonais, Roms, Ukrainiens ne parlant pas « ukrainien » et je suis sûr que j’en oubli. Enfin, tous les civils qu’ils ont assassinés quand ils en avaient l’occasion...


                        • chapoutier 8 janvier 12:13

                          @John
                          Le drapeau rouge et noir barré diagonalement

                          est le symbole de l’anarcho-syndicalisme et du communisme libertaire.
                          https://www.socialisme-libertaire.fr/2015/11/histoire-sur-les-origines-du-drapeau-rouge-et-noir.html


                        • Clocel Clocel 8 janvier 12:23

                          @John

                          ’lut John, et Meilleurs vœux !

                          Tu sais, quand les anars commencent à se réunir autour d’un drapeau, c’est le début de la fin, ils ont déjà perdu leur âme mais ne le savent pas encore.

                          Quant aux syndicats, c’est structurellement un milieu de pourris, s’il ne l’est pas encore il le deviendra, inévitablement.


                        • John John 8 janvier 14:29

                          Dudule et Chapoutier salut !

                          « Le drapeau rouge et noir barré diagonalement »

                          Je sais tout çà ... J’ai écrit → Le drapeau rouge et noir est en plus à l’origine un drapeau anarcho-syndicalisme ...

                          Ces couleurs, le rouge et le noir n’ont rien à foutre sur un drapeau nationaliste ... qu’elles soient diagonalement séparées ou pas ! 


                        • John John 8 janvier 14:46

                          Clocel salut !

                          « ’lut John, et Meilleurs vœux ! »

                          Merci ! À toi aussi et surtout bonne santé ! smiley ...

                          « Tu sais, quand les anars commencent à se réunir autour d’un drapeau, c’est le début de la fin, ils ont déjà perdu leur âme mais ne le savent pas encore. »

                          C’est ce que j"ai un jour expliqué à Goldoblack ... Les vrais anarchistes on ne sait pas qu’il le sont parce qu’ils en parlent jamais ... Ils se reconnaissent par la pensée et par l’action et l’acte ...

                          Je coupe du bois et fait pas très chaud là ... Ma tronç elle est rouge alors elle obéit à son patron ... Elle fait ce que je lui dis comme je lui dis ... Si elle était noire elle n’en ferait qu’à sa tête ... Comme le disait ce cher Anselme → « Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande. »  smiley ...


                        • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 18:11

                          @John
                          Le drapeau rouge-noir utilisé notamment par Pravy Sektor en Ukraine ressemble au logo de la Société générale sur lequel on aurait tagué une paire de c.... avec un pénis. (En fait c’est un trident « arrondi », si on peut dire)


                        • Jelena Jelena 8 janvier 11:41

                          En même temps mis à part quelques vieilles peaux de socialos, il n’y a pas grand monde... Le français est plus préoccupé par la baisse de son pourvoir d’achat, que par ces demeurés d’ukrainiens.


                          • Seth 8 janvier 12:17

                            @Jelena

                            Le français est plus préoccupé par la baisse de son pourvoir d’achat,  smiley

                            Zont tort : Nono la rondelle a vaticiné que tout allait s’améliorer.

                            Mais pas de pot, même des journaputes officiels ont rappelé perfidement qu’il lui était arrivé de se tromper. smiley


                          • Jules Seyes 8 janvier 13:09

                            @Jelena
                            Oui, mais nous savons trés bien interdire les manifestations. Celle-ci a donc la bénédiction des pouvoirs publics.



                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              A Gaza les bébés en couche culotte, ils les ont brûlé et déchiqueté avec leurs bombes....

                              Il y a eu des généraux , des élus, des français sur les plateaux TV qui étaient fiers ...

                              On en reparlera ,
                              Trinquant a dit ; Il faut que le peuple français se sacrifie ....


                            • Seth 8 janvier 12:54

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Trinquant a comme son nom l’indique, trop forcé sur la bibine. smiley


                            • Lynwec 8 janvier 15:30

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Et le peuple lui répond : « Passe devant, mon gars... »


                            • agent ananas agent ananas 8 janvier 12:53

                              BHL c’est le mec qui voit des nazis partout, sauf en Ukraine.

                              Après le « rebelles modérés » en Syrie, les « nazis modérés » en Ukraine ?

                              Pour les anglophones, « The Origins of Ukraine’s Fascists » ...


                              • Seth 8 janvier 12:56

                                @agent ananas

                                Ça n’a pas grande importance. On sait depuis l’affaire Botul jusqu’où on peut faire confiance à son jugement. smiley


                              • agent ananas agent ananas 8 janvier 18:41

                                @Seth

                                Certes il est grillé depuis longtemps mais son pouvoir de nuisance est intact. Il a encore ses entrées partout.
                                Je ne sais pas qui lui a donné les clefs, mais j’ai ma petite idée ...


                              • Christophe 8 janvier 13:00

                                Bien au-delà de cette adhésion sans faille au nationalisme ukrainien qui n’est que le reflet du nazisme de la seconde guerre mondiale, la lutte fratricide entre les groupes nazis ukrainiens de Pravy Sektor, ceux qui ont utilisé les armes fournies par les USA pour chasser Ianoukovitch du pouvoir durant Maïdan, Azov, ... et Aïdar ont perpétré des exactions et crimes de guerre validés par les occidentaux dans un silence assourdissant. 

                                Pour preuve, ce document d’un organe gouvernemental français datant de 2018 et faisant référence aux exactions et crimes du groupe Aïdar. Si vous allez lire les documents de référence, vous y trouverez des documents de l’OSCE, Amnesty International, ...

                                Ces groupes ont juré sur le code du nationalisme ukrainien qui prône encore aujourd’hui l’épuration ethnique, le meurtre de masse, ... tout ce que l’occident soutient aujourd’hui contre les russes.


                                • pallas 8 janvier 13:02

                                  Bonjour,

                                  On ne prépare pas une guerre et la finalisant en sacrifiant les forces vivent de la nation, en d’autre terme en tuant tous les males et femelles en âge de ce reproduire.

                                  La conséquence est la mort ethnique de la nation, et laissant ceux de l’arrière se reproduire, alors qu’ils sont déficients à tous les niveaux

                                  Voila la mort de La France en 1918

                                  La france de 2024 pour ce qu’il en reste est le choix des dirigeants de naguère auquel se sont reproduits les lâches et faibles, inapte à aller au front.

                                  Les autres pays ont toujours préservés leurs réservoirs génétiques viables, du minimum reconstructible.

                                  A la guerre, car c’est le chant actuel embrassant le monde d’un baiser mortel

                                   smiley

                                  Salut


                                  • Lynwec 8 janvier 15:33

                                    @pallas

                                    Réflexion intéressante sur la « mort ethnique » d’une nation, et qui appelle la question essentielle :
                                    Qui pousse les nations européennes à se battre (et s’arrange toujours pour être assez loin du carnage) ?
                                    Les dirigeants des nations en guerre ont leur (lourde) part de responsabilité, mais ils sont loin d’être les initiateurs des guerres... Cherchez plutôt du côté de la Fed...


                                  • Mozart Mozart 8 janvier 13:40

                                    Drapeau du déshonneur dans les rues de Paris ? Pourquoi il y avait un drapeau russe ?


                                    • Christophe 8 janvier 13:46

                                      @Mozart
                                      Non Mozart, un drapeau de vos amis nazis !


                                    • pallas 8 janvier 13:57

                                      @Christophe

                                      Qu’ils se battent pour rien, uniquement pour leurs propres vies

                                      J’aimerai bien voir ces lâches cultivé de génération en génération faire face à leurs destins.

                                      Ces choses non empathique sont des rats, des lâches, le front est maintenant leurs seul avenir, il n’y a pas de choix autre possible

                                      On va bien s’amuser

                                      Salut


                                    • Mozart Mozart 8 janvier 14:24

                                      @Christophe
                                      Pourquoi, c’est les ukrainiens qui se sont ligués avec les nazis pour dévorer la moitié de la Pologne et de la Finlande ? C’est eux aussi qui ont commis les massacres de Katyn et autres horreurs (Lituanie, Estonie....) ?
                                      Révisez votre histoire, très cher, je pourrais ainsi discuter avec quelqu’un d’intéressant et non le premier ignare du coin de la rue.
                                      Vous disiez ?


                                    • Jules Seyes 8 janvier 15:28

                                      @Mozart
                                      Il y avait le drapeau d’une organisation qui a collaborée avec les Nazis et participé à l’organisation de massacre condamnés par le tribunal de Nuremberg.
                                      Restons dans le factuel
                                      Pour vos imputations envers les russes, je vous rappelles que rien n’est prouvé ni jugé devant un tribunal reconnu par la communautée internationnale.


                                    • Lynwec 8 janvier 15:38

                                      @Mozart

                                      Chamberlain à sa nièce : « Les Russes vont poser problème »...
                                      Vous parliez d’ignare ?
                                      https://books.openedition.org/pum/17728?lang=fr


                                    • Christophe 8 janvier 16:25

                                      @Mozart
                                      J’ose espérer que votre grandeur connait aussi le massacre de Huta Pieniacka au printemps 1944 ? Ce n’est pas Babi Yar non plus. Aucun deux n’a été réalisé par les russes, juste vos amis et très aimés ukrainiens.

                                      Vous devriez apprendre l’histoire au moins un tout petit peu plutôt que d’en raconter, les contes de fées sont uniquement pour les enfants.


                                    • Mozart Mozart 8 janvier 17:49

                                      @Jules Seyes
                                      A, parce que l’URSS n’a pas collaboré avec les nazis ? Et Katyn n’e vient pas des popovs ? 
                                      Juste pour dire, que le peuple (en nombre) qui collabora le plus avec les nazis, furent les russes. Je dis ça....


                                    • Eric F Eric F 8 janvier 18:20

                                      @Mozart

                                      En 1940, l’URSS a en effet signé un traité d’amitié et de coopération avec l’Allemagne, en plus du pacte de non-agression. Mais une fois la guerre germano-soviétique déclenchée, les groupes qui ont collaborés avec les nazis ont participé aux exactions contre les habitants de leur propre pays (purification ethnique ou idéologique).


                                    • Christophe 8 janvier 18:31

                                      @Mozart

                                      Juste pour dire, que le peuple (en nombre) qui collabora le plus avec les nazis, furent les russes. Je dis ça....


                                      Vous dites cela juste histoire de propager la propagande américaine qui furent les plus adeptes et les plus grands soutiens au nazisme. L’histoire le montre de façon incontestable.

                                    • Lynwec 9 janvier 14:07

                                      @Christophe

                                      Il ressasse en boucle les mêmes mensonges et quand on lui objecte, preuves historiques à l’appui, passe aux abonnés absents, le temps d’aller déposer le même tissu de mauvaise foi sur un autre fil...

                                      Après ma réponse détaillée à son commentaire sur « que vient faire Chamberlain ici ? »( à propos de son joker du pacte Molotov-Ribbentrop), il a disparu de la circulation, signe d’un bottage en touche digne du triste Tibétain du site...


                                    • Mozart Mozart 10 janvier 12:15

                                      @Christophe
                                      Comme d’habitude très cher, des faits avérés. La ROA (Vlassov) et la RONA Kaminsky), principales entités collaboratrices russes, furent intégrées dans les armées Waffen-SS et comportaient environ 400.000 hommes. On compte près de 1 million de russes engagés auprès de la Wehrmacht.
                                      Pour les Ukrainiens, environ 20.000 furent incorporés dans la Waffen-SS et 100.000 collaborèrent avec les allemands.
                                      Vous disiez ?


                                    • Mozart Mozart 10 janvier 12:16

                                      @Lynwec
                                      Cher ami, je vous ai répondu longuement à ce sujet. Avec, entre autre, le fait que les anglais et les français ne sont pas allés dépecer des pays comme l’ont fait les soviétiques (Pologne, Finlande, pays Baltes...)


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 10 janvier 12:18

                                      @Mozart

                                      Vous êtes vraiment formidable dans le second degré ! 


                                    • Lynwec 10 janvier 13:11

                                      @Mozart

                                      Les Français, je ne sais pas, ils ne sont pas blancs comme neige, c’est sur, mais les Anglais, champions du monde... Leur « Commonwealth » n’est pas arrivé par l’opération du Saint Esprit que je sache...
                                      Colonisation (un peu partout), exterminations (Amérique du Nord, Australie...), brimades (dans le meilleur des cas...)

                                      Et de toute manière, on en revient toujours aux origines (ce qui vous dérange, les dates...) avec l’hypothèse très vraisemblable : Les Anglais acceptent la triple alliance Angleterre-France-Russie et Hitler se déballonne directement face à une réelle possibilité de guerre sur deux fronts...
                                      Mais on n’a jamais vu quelqu’un financer une équipe et parier sur l’adversaire au moment du match, alors...ils ont choisi Munich...le Minsk 2 de l’époque...


                                    • Mozart Mozart 10 janvier 16:06

                                      @Lynwec
                                      Cher ami,
                                      Si l’on doit partir dans les conjectures historiques, c’est lors de la réoccupation de la Rhénanie en 36 qu’il fallait agir. L’Allemagne n’était pas prête et Hitler l’a dit lui-même, il jouait son va-tout : soit les français s’écrasaient et il était perçu comme le libérateur, soit les français répondaient militairement et alors il lui fallait reculer ce qui aurait peut-être signifié sa fin.
                                      Vous voyez, l’Histoire est bien plus compliquée qu’il ne paraît. Les Anglais, avec Chamberlain, n’ont pas su apprécier le danger du nazisme, vérolés eux-mêmes par des sympathisants (lord Halifax...). Seuls, Lloyd George et Churchill avaient compris le danger, mais ils n’étaient pas entendus. Il n’empêche que malgré ses erreurs, aucun de nos pays (FR et UK) n’ont envahis un pays en s’alliant aux nazis, contrairement aux Russes qui en plus, ont commis moults massacres.


                                    • Christophe 10 janvier 16:10

                                      @Mozart
                                      Comme d’habitude très cher, des faits avérés. La ROA (Vlassov) et la RONA Kaminsky), principales entités collaboratrices russes, furent intégrées dans les armées Waffen-SS et comportaient environ 400.000 hommes. On compte près de 1 million de russes engagés auprès de la Wehrmacht.
                                      Pour les Ukrainiens, environ 20.000 furent incorporés dans la Waffen-SS et 100.000 collaborèrent avec les allemands.

                                      J’attends toujours vos sources. Tout le monde peut lancer des chiffres, encore faut-il qu’ils soient un minimum documentés. En avez-vous ?


                                    • Christophe 10 janvier 16:22

                                      @Mozart

                                      Comme d’habitude très cher, des faits avérés. La ROA (Vlassov) et la RONA Kaminsky), principales entités collaboratrices russes, furent intégrées dans les armées Waffen-SS et comportaient environ 400.000 hommes.

                                      Si vous lisez un tant soit peu la description des troupes auxquelles vous vous référez, ils sont russes d’origine mais pas du tout russe (si ce n’est les prisonniers libérés par l’Allemagne nazie, prisonniers anti bolchéviques).

                                      Vous lancez donc un amalgame à dessein. Il a toujours existé des russes nazis comme il existe des israéliens nazis, des français, anglais, ... et ils ont tous combattus avec l’Allemagne durant la guerre patriotique.

                                      Votre propos est totalement insensé car s’il ont bien existé, ces groupes nazis russes n’ont jamais étaient préservés, financés et utilisés par le pouvoir russe ce qui est le cas des anglo-saxons qui ont accueilli, financés et utilisés les groupes nazis croates, ukrainiens, allemands, ... pour leurs propres desseins anti communistes.

                                      En effet, il a existait des groupes russes nazis comme dans tous les pays, mais jamais la Russie n’a soutenu le nazisme alors que les USA, britanniques et canadiens ne peuvent pas en dire autant.


                                    • Mozart Mozart 10 janvier 17:30

                                      @Christophe
                                      Votre réponse est incompréhensible. Nous parlons ici de collaborateurs et non de collaboration d’états. La ROA et la RONA sont (un peu à l’instar de notre Milice ou de la LVF) un regroupement d’individus soviétiques d’origine qui ont choisi de se battre pour l’Allemagne. Point final. Ce sont donc, aux vues des soviétiques, des traîtres et je n’ai jamais dit autre chose. Quand vous parlez de collabos ukrainiens, c’est au même titre. Et au passage, je vous le dis pour vous faire plaisir, Kiev fut élevé par Staline, au titre de Ville héroïque de la nation, pour son exceptionnelle résistance à l’envahisseur nazi. Sympa non ?


                                    • Eric F Eric F 10 janvier 18:51

                                      @Mozart

                                      ’’ Kiev fut élevé par Staline, au titre de Ville héroïque de la nation, pour son exceptionnelle résistance à l’envahisseur nazi’’

                                      J’ai cherché une référence sur ce point, et effectivement l’URSS a désigné 12 villes en tant que ’’ville héro’’ ( город-герой

                                      ), Kiev en fait partie, non pas désignée par Staline mais par le praesidium du soviet suprème en 1961. Le titre officiel a été établi en 1965 ; un obélisque a été érigé dans chaque ville honorée


                                    • Lynwec 10 janvier 19:58

                                      @Eric F

                                      On a vu avec les (récentes) attributions de légion d’honneur et prix Nobel à quel point les distinctions honorifiques ne reflètent que rarement la réalité... Alors Kiev, résistant héroïquement aux nazis, peut-être... Pas à l’époque récente, visiblement...


                                    • Mozart Mozart 11 janvier 09:06

                                      @Lynwec
                                      Ca vous gêne hein ? Vous qui vous répandez en propagande mal digérée ! Que ce soit Staline ou le Praesidium, c’est du pareil au même : l’URSS reconnait la glorieuse résistance du peuple Ukrainien. Ca vous la coupe, non ?


                                    • Christophe 11 janvier 11:00

                                      @Mozart

                                      Ca vous gêne hein ? Vous qui vous répandez en propagande mal digérée ! Que ce soit Staline ou le Praesidium, c’est du pareil au même : l’URSS reconnait la glorieuse résistance du peuple Ukrainien. Ca vous la coupe, non ?

                                      Mais pas du tout, c’est tout à fait logique puisque beaucoup d’ukrainiens étaient membres de l’armée rouge. Cela ne retire pas le fait qu’il y a eu des groupes nazis ukrainiens qui en proportion de la population ukrainienne n’étaient pas plus nombreux qu’ailleurs. Ce n’est pas une question de nombre c’est une question de persévérance dans le temps car ces mêmes SS et nazis se sont trouvés à travailler avec la CIA et le MI6, ce dernier ayant même refondé l’OUN en 1946 sous l’autorité de Bandera qui lui travaillait pour la CIA : Bandera se réfugie à Munich, où il collaborera avec la CIA et les services secrets ouest-allemands. Après une brève suspension de ses activités, l’OUN-B est reconstituée sous les auspices du MI6 britannique en 1946 pour servir d’allié dans une insurrection antisoviétique en Ukraine que les Américains soutiendront secrètement jusqu’à la fin des années 1950. Il semble que Bandera ait été assassiné par un agent du KGB en 1959. Sa femme et son fils se sont enfui à Toronto, au Canada, où ils continuent à promouvoir la cause de l’OUN.

                                      Aujourd’hui le constat est quand même assez significatif, non ? Depuis 1991 et le retour de la diaspora ukrainienne venant des pays anglo-saxons, fils et petits-fils de SS et de nazis, aidés, financés et poussés à combattre la Russie ont commencé à construire une identité nationale à l’image de leurs héros SS et nazis de la seconde guerre mondiale.

                                      Même au sein du gouvernement canadien, la vice première ministre n’est autre que la petite fille d’un des plus grand nazi ukrainien qui a soutenu le Reich jusqu’à sa chute, qui s’est enrichi sur la spoliation des juifs, ... à l’inverse du récit à l’eau de rose que nous sert cette vice première ministre canadienne qui cache ses origines.

                                      C’est cela qui est contestable, que nous défendions cette tendance soutenue par nos alliés anglo-saxons.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité