• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un Québécois en France : Sarkozy, Hollande, Marine Le Pen et les (...)

Un Québécois en France : Sarkozy, Hollande, Marine Le Pen et les médias

Je suis déménagé en France juste à temps pour voir le spectacle des élections présidentielles françaises. Après avoir consommé presque trois semaines de bulletins d’informations sur les chaînes de télévision française, je dois avouer que le spectacle électoral français est aussi laid et aussi prévisible dans ses méthodes qu’au Québec.

Par Eric Granger

J’ai vu le président sortant Nicolas Sarkozy confirmer sa candidature et j’ai même écouter son discours qu’il a prononcé à Lille afin d’inaugurer sa campagne électoral ; l’un des discours les plus démagogiques que j’ai pu entendre de ma vie. Un discours qui appelait à la division entre travailleurs et chômeurs et à l’abandon de la particularité française. On a entendu Sarkozy dire qu’il fallait augmenter les heures de travail et renoncer à une retraite trop hâtive. On aurait cru entendre l’ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard lorsqu’il semonçait les Québécois en leur disant : “Il faut travailler plus ! Vous ne travaillez pas assez !”. Dans ce discours, je n’ai pas entendu Sarkozy dire qu’il fallait sauver la France d’une crise mondiale, mais qu’il fallait plutôt sauver l’Europe ! Un discours qui à l’air d’avoir été écrit par des technocrate du FMI et de la Banque centrale européenne.

Et que dire de François Hollande ! Un candidat qui est loin de faire le poids contre Sarkozy avec qui il est pratiquement toujours d’accord, à quelques détails près. Je l’ai même entendu dire qu’il avait trouvé le président “émouvant” lorsqu’il a fait son mea culpa (qui arrivait à point nommé, disons-le) au sujet de l’affaire du Fouquet (une fête où se trouvait le milliardaire Canadien Paul Desmarais, rappelons-le). Le pauvre Hollande a l’air de quelqu’un qui veut perdre.

Il faut dire que le candidat du Parti Socialiste aura de la difficulté à avoir le même traitement médiatique qu’a en ce moment Nicolas Sarkozy. Depuis qu’il a confirmé sa candidature, je n’ai pas entendu une seule critique à son endroit sur les chaînes nationales françaises ; on ne montre que du positif (s’il s’agit bien là de positif).

Toutefois, pour l’establishment mondialiste, Sarkozy ou Hollande, c’est pareil. Bien sûr, il est fort possible que cet establishment préférerait voir Sarkozy encore à la tête de la France, il a tellement fait du bon boulot pour eux ! L’establishment aurait également bien aimé voir Dominique Strauss-Khan à la tête du pays, mais bon, il n’est plus là maintenant. Pas de pitié chez les mondialistes…

Le cas Marine Le Pen

Revenons-en au traitement médiatique. Si Sarkozy à toutes les faveurs des médias et que Hollande ne se fait pas trop écorché, dans le cas de Marine Le Pen le traitement médiatique prend la forme d’une diabolisation à outrance. La preuve en a été faite lors de l’émission “Des paroles et des actes” diffusée sur France 2 et animé par David Pujadas. Marine Le Pen a affronté un barrage de questions difficiles pendant plus de deux heures, des questions auxquelles elle a répondu avec verve et assurance. Certes son discours détonne des autres candidats, en fait il est à l’opposé complètement. Elle a tout de même le courage de dénoncer le mondialisme et les méthodes crapuleuses de la finance internationale. Ce qui est troublant, c’est que tous les intervenants au cours de l’émission n’était présents que pour l’attaquer sur ceci ou sur cela. Des attaques qui semblaient coordonnées avec la complicité de l’animateur en plus.

Et puis, à la toute fin, cette émission est devenue un gros cirque avec l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon sur le plateau. Ce dernier s’est mis littéralement à engueuler Marine Le Pen dans un vocabulaire douteux et il a véritablement fait preuve de mauvaise foi. J’ai trouvé les interventions de Mélenchon complètement ridicules et j’ai vu dès lors qu’on avait tendu un piège à Marine. Mélenchon jouait supposément le rôle du “gentil” venu remettre la “méchante” Marine Le Pen à sa place. C’était complètement ahurissant d’un point de vue québécois, je n’ai jamais vu un triste spectacle de ce genre à la télé québécoise. C’était désolant à voir…

Ceci dit, je n’ai pas de droit de vote en France et je n’oserais en aucun cas donner mon avis sur les candidats, mais je dirai ceci : il est clair que Marine Le Pen ne fait pas parti de la “clique” comme on dit. L’opération médiatique de destruction de son image est flagrante. Ceci ne veut dire qu’une seule chose : Marine Le Pen n’est pas une mondialiste. Elle ne s’en cache pas d’ailleurs et l’establishment international sait que l’élection de Marine Le Pen au pouvoir serait une catastrophe sans nom dans le calendrier menant vers la gouvernance mondiale.

Je dois avouer aux Français que de regarder les bulletins d’informations ou des émissions politiques en France est de la pure torture ! En espérant que vous ne croyez pas tout ce qu’on raconte à la télé…

Allez !, à la prochaine !

Eric Granger, fondateur Le DÉCODEUR - média indépendant


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • jaja jaja 29 février 2012 11:45

    En espérant que vous ne croyez pas tout ce qu’on raconte à la télé…"

    Non, ni ce que vous dites non plus d’ailleurs smiley


    • non667 29 février 2012 12:04

      à jaja
      il vient de t’en mettre une qui vient de loin  ! smiley smiley smiley


    • jaja jaja 29 février 2012 12:37

      Bof quand il aura un peu dégelé notre ami canadien se mordra les doigts en se relisant.... smiley

      (dégelé utilisé ici parce qu’il vient du froid comme l’espion et non pas parce que je suppose qu’il a abusé du bon vin français...).

      Au fait je croyais que tu étais pour virer les immigrés ? Pas les fachos... ah bon !


    • mixx 29 février 2012 23:40

      vous êtes pitoyables avec ce genre de commentaires, car ce qu’il dit est la pur verité !! Quand,

       on regarde l’actualité depuis d’autres pâys. On voit les choses autrements. Là, où il a tort et seulement la ; c’est quand il dit que l’extrème droite n’existe pas au Quèbec !!

    • DSKprésident 2 mars 2012 12:18

      EXCELLENT ARTICLE, vision lucide et précise due certainement au recul qu’a l’auteur sur notre médiacratie et notre « démocrassie ».

      Mon pseudo est uniquement là pour rappeler que l’establishement international sioniste voulait nous fourguer comme président un milliardaire-socialiste obsédé sexuel et criminel notoire.
      Les français n’ont que ce qu’ils méritent.

      l’Establishment s’appelle aussi le système sioniste (ou l’Empire), dirigé financièrement par Wall-Street et la City et politiquement depuis Washington et Jérusalem.

      Ce système impérialiste sioniste dont le bras armé est l’OTAN veut mettre tous les pays sous sa botte, les pays de l’UE y sont déjà soumis, ils sont en train de mettre de force les pays arabes.

      Ceux qui ne se soumettent pas (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Iran) se voient menacé de destruction par la guerre.

      Ce système sioniste est aussi entre-autre responsable de :
      - guerres multiples (Irak...)
      - 11-sept
      - camps (Gaza, guantanamo)
      - du génocide palestinien
      - attentats sous faux drapeux qui sont une spécialité (Oslo, madrid, ...)
      - propagande mensongère médiatique : la traitement actuel de la Syrie, celui de la Libye, et la 2eme mort de Ben laden le 1er mai dernier sont des exemples éloquants.

      Tout le système médiatique est sioniste et donc à la solde de cette politique faciste d’étranglement des peuples, de captage des richesses, d’oppression, d’impérialisme, de crimes, de manipulations grossières, et de propagande.

      Ainsi, nos politiques sionistes UMPS et FdG (Sarkhollachon) sont les chouchous du système médiatico-sioniste, et de l’oligarchie financière internationale, ils ne servent qu’à mettre le peuple sous cette cloche facsite.

      Leur facisme se manifeste par la mise sous diktat de la France par l’Union Européenne, la dictature des marchés financiers, et celle de l’OTAN !

      Le Pen, nationaliste, anti-système, anti-UE, anti-OTAN, anti-immigration, anti-mondialisation représente un grave danger pour le système. Comme un de Gaulle que les sionistes ont dézingués via les événements de mai 68 !

      Le Pen est juste en fait une française qui veut défendre la France et les français, contrairement à notre Sarko, juif hongrois, qui a mis la France sous les dictatures OTANaziesque, EU, et financière (+ 500 milliards de dettes en plus en 5 ans !)


    • Yohan Yohan 29 février 2012 12:31

      Il est clair qu’on voit toujours mieux de l’extérieur les défauts de notre médiacratie et de notre ripoublik, ses privilèges, ses copinages et les grosses ficelles que les français ne voient même plu,s quand il s’agit de permettre à l’UMPS de protéger sa chasse gardée.
      La presse n’est que le garde chasse de ces messieurs, elle a perdu son honneur, sa déontologie et sa capacité d’autocritique. Merci à l’auteur de nous mettre le nez dans notre caca.


      • Yohan Yohan 29 février 2012 12:37

        Tiens à ce sujet, j’ai adoré cette scène d’OSS 117  (sur les médias et la politique) qui devrait faire réfléchir les français sur ce pays qui donne des leçons de démocratie urbi et orbi et qui oublie de voir l’état de délabrement démocratique dans lequel il se trouve.


        • Le péripate Le péripate 29 février 2012 12:52

          Excellent. Dites, est-ce que, par hasard, ce Dujardin/OSS ne serait pas de droite ?


        • Yohan Yohan 29 février 2012 13:06

          De Gaulle n’a fait qu’inaugurer un système dans lequel les medias sont plus ou moins aux ordres du patron ou futur patron et Mitterrand n’a pas dérogé à la règle, qui a même fait pire que Sarko en barbouseries. On verra d’ailleurs dans les semaines qui viennent les commentateurs se faire moins cool avec Hollande, quand ils verront le vent tourner. De même, on verra sous peu BHL et Johnny refaire les yeux doux à Sarko. smiley 


        • sisyphe sisyphe 29 février 2012 17:35

          J’adore le scaphandrier qui fait mine de mettre UMPS dans le même sac, mais.... qui se trahit toujours, en faveur de son petit kondukator bien-aimé...

          un scaphandrier qui balance entre droite et droite extrême : c’est vrai que les eaux troubles, ça le connait ...
           smiley


        • Yohan Yohan 29 février 2012 19:16

          Je ne fais pas mine, je mets bien l’UMPS dans le même sac. Par contre, à tout prendre, je prendrai Sarko plutôt qu’Hollande qui timballe toutes les gamelles de la gauchitude caviardeuse et dépensière, ses bisounourseries et son goût des autres, un peu trop cruche à mon goût.


        • Traroth Traroth 29 février 2012 16:31

          C’est elle qui a tout fait, mais c’était un piège, quoi !

          Seuls les adeptes du FN peuvent penser cela, car ils vivent dans une autre réalité...


        • Traroth Traroth 29 février 2012 17:41

          ...et on retombe dans le travers habituel du FN : ne pas tenir compte des arguments. Votre interlocuteur vous demande comment il est possible que l’ensemble de l’affaire puisse être un piège pour Le Pen, puisque c’est elle-même qui en est à l’origine ? Et bien il suffit de faire comme si cet argument n’existait pas et passez muscade ! Et les frontistes font ça sans arrêt ! Une autre réalité, comme je le disais !


        • Traroth Traroth 29 février 2012 22:29

          @juluch : vous ne vivez pas sur la même planète que les autres gens. Si vous regardez les autres opus de cette émission, vous verrez comment cette émission aurait parfaitement pu se dérouler si Le Pen n’avait pas pété les fusibles !


        • Traroth Traroth 1er mars 2012 10:06

          « C’est JLM qui a provoqué » : C’est flou, pour vous, la notion de débat, hein ? Vous auriez sans doute voulu qu’elle soit fasse à un flagorneur, ce qui aurait transformé en clip pour le FN...


        • ventose46 ventose46 29 février 2012 13:50

          merci cousin d’avoir bien ciblé nos 2 marionettes plus l’affreux et n’avoir pas oublier notre petite causette mal respecté

          cet campagne devrait etre monté en pièce de theatre international elle ferait un tabac et la recette servirait à comblé le trou que le candidat sortant nous a fait 

           

           


          • Traroth Traroth 29 février 2012 16:33

            Alors maintenant, Le Pen, c’est Cosette... alors qu’avant, les fronteux vantaient sa force et sa volonté. C’est vraiment comme ça les arrange sur l’instant, hein !

            Même quand c’est elle qui clashe, c’est quand même elle la victime, c’est magique !


          • HerveM HerveM 29 février 2012 15:58

            Bonjour alchimie,

            Vous vouliez sans doute parler des vilains méchants qui pillent l’Afrique et qui ne laisse pas trop le choix au populations locales que de s’exiler pour faire les poubelles ou le tapin en occident. Car voyez vous, les immigrés sont eux aussi les victimes de ce système.
            Si les Inuits faisaient la pluie et le beau temps en France, seriez vous heureux si votre seule chance de survie économique passait par l’exil dans les étendues gelées du Groenland ?

            Heureusement, les populations du continent africain ont compris mieux que vous qui étaient leurs ennemis : http://www.youtube.com/watch?v=14dVs21acow


          • HerveM HerveM 1er mars 2012 11:12

            « Si vous pensez que Marine veut discriminer les immigrés juste pour leur bien, les encourageant à rester chez eux plutôt que venir se faire exploiter en France, je crois vous n’avez pas tout compris. »
            Et bien sûr, ce sont les immigrationnistes qui ont tout compris !
            La preuve, il y a 5 millions de sans emplois en France et ils importent au bas mot 200 000 nouveaux esclaves chaque année.
            La preuve, ils ont tellement bien intégré les millions d’âmes venues du bout du monde qu’il n’y a aucun communautarisme au sein de la République.

            « Pour le reste, je suppose que votre PC et votre téléphone ne contiennent aucun minerai en provenance d’Afrique et que vous n’utilisez jamais de pétrole (mais au fait comment êtes-vous venu en Europe ?), vous pouvez effectivement vous considérer comme étant un homme généreux respectueux des populations du Monde. »
            Justement, si les richesses du sol aficain profitaient un peu plus aux populations locales et non uniquement à leurs dirigeants et aux actionnaires de « nos » multinationales, une grande partie du problème serait réglée. Et pour info, je ne suis pas l’auteur de l’article et suis venu en France par la seule grâce du St Esprit.

            « Au final vous avez raison la politique c’est au Canada comme e France : les méchants c’est toujours les autres. »

            Généralement, sans distinction de race ou de religion, les gentils ambitionnent rarement d’avoir le pouvoir pour soumettre les autres à leur idéologie. Vous pouvez donc en déduire que c’est ni plus ni moins qu’une authentique Mafia qui règne sur le monde....


          • Armog 29 février 2012 15:04

            Merci à vous ami Canadien.

            C’est bien le plus gros problème de notre pays : incapable de se remettre en question.

            Les gauchistes pensent qu’ils vivent toujours au 19eme et que tous les patrons sont des salauds ( Je suis freelance, à mon compte, à payer un tas de charges sociales etc etc .. je suis donc un salaud), et la droite ne pensent qu’aux gros actionnaires. Je ne parle même pas des extrêmes, surtout de gauche. Encore un guignol de ce côté là.

            Non, les français sont cons. Avec Sarkozy, nous allons surement nous appauvrir un peu plus. Avec Hollande , nous allons directement à la ruine ...


            • Traroth Traroth 29 février 2012 16:35

              Vous êtes freelance, et à cause de ça, vous pensez vivre dans le même monde que Lagardère et Bolloré, ça ne fait pas de vous un salaud, mais un imbécile !


            • Javascript Javascript 1er mars 2012 11:38

              Bonjour Par El Rojo

              Traroth, y va fort c’est vrai, nombre de petits patrons (et même de gros) sont des gens honnêtes. Malheureusement ce sont les pourris profiteurs qui apparaissent sur le devant de la scène et il serait bon que les autres s’en désolidarisent. Vous allez me répondre à juste titre qu’ils n’ont rien en commun et qu’ils n’ont donc pas à se désolidariser d’eux. C’est en partie vrai seulement car sans s’en rendre compte ils les soutiennent en singeant leurs attitudes et leur langage.

              La preuve avec le post d’Armog. Je pense qu’Armog est sincère mais sans s’en rendre compte il utilise des expressions de Novlangue patronale destinée à culpabiliser le salariat et victimiser le patronat. Dans le cas qui nous occupe Armog parle tout comme eux de « Charges Sociales » or ce terme ne veut rien dire comme l’explique Arnaud Mouillard dans son article « Les Charges sociales n’existent pas, ce sont des cotisations sociales » ce terme n’a été créé que dans le but que j’ai décrit ci-dessus.

              Vous, petits patrons, devez absolument prendre vos distances par rapport à cela, sinon les salariés, ouvriers et chômeurs qui se mangent cette rhétorique à chaque 20h de TF1-FR2 vous amalgameront de facto avec les gros pourris .

              Merci a Arnaud Mouillard pour son excellent article sur ce sujet.

              Cordialement,


            • Javascript Javascript 1er mars 2012 16:05

              Merci pour votre réponse Par El Rojo

              Je ne connaissais pas le GDT et effectivement l’expression apparait dedans, j’ignore si c’est par extension de son emploi devenu quotidien dans nos médias ou si c’est un vrai terme technique à la base mais quoiqu’il en soit je reconnais que vous avez raison sur ce coup-là.

              Je suis également d’accord sur l’assimilation du petit et du grand patronat qui est en effet aveugle mais par sur ses causes car cette assimilation est largement partagée parmi la population quelque soit son orientation politique. Vous trouverez du ressentiment anti-patron aussi bien à droite qu’à gauche et l’origine de cela est dû à mon avis à la sur-représentation de la parole des grands patrons par l’intermédiaire du Medef et la sous-représentation de la voix des petits patrons par manque de syndicats pour les représenter (ou du moins par manque de temps de paroles de ces syndicats).

              Je me suis peut-être mal exprimé quand je parlais de « singer les attitudes et le langage du grand patronat », disons plutôt qu’on trouve des éléments de langage commun entre le petit et le grand patronat et que la parole abject des grands patrons étant dominante dans les médias le commun des mortels finit par faire l’amalgame.
              Prenons par exemple Serge Dassault qui milite pour la suppression du code du travail et de toute forme d’aide sociale au nom de la compétitivité, c’est insupportable (surtout quand on pense que si la France n’achetait pas ses avions pourris avec l’argent du contribuable il aurait mis la clef sous la porte depuis perpete).
              Jusque là rien à voir avec les petits patrons mais quand s’ensuit (et les médias participent bien généreusement à cela) un reportage sur les restaurateurs qui se lamentent qu’on menace aujourd’hui leur TVA à 5.5% (qui fut une arnaque, soyons honnête) et qui témoignent face caméra dans des termes quasi similaires à ceux de Serge Dassault (compétitivité, charges sociales trop lourdes etc...) le péquin moyen qui va bosser le lendemain avec la peur au ventre de se faire virer/délocaliser/CDDiser va forcément finir par amalgamer. C’est humain.

              Vous concluez par la haine que vous ressentez vis-à-vis du patronat, tout d’abord je voudrais dire que vous exagérez, « haine » est beaucoup trop fort, « ressentiment » tout au plus. J’ajoute que le monde se transformant ce n’est plus le patronat le problème (la plupart des patrons des PME et grandes entreprises étant des salariés comme les autres) mais les actionnaires qui usent et abusent de l’anonymat relatif à leur status pour casser le salariat sans avoir à rendre des comptes.

              Et je conclurais à mon tour en disant que lorsque le grand patronat cessera de mépriser leurs salariés (et même la population dans son ensemble qu’ils ne se gênent plus pour critiquer, Dassault les chômeurs fainéant, Guerlain les « nègres » pour le citer etc....) et que le petit patronat cessera de laisser le grand parler en son nom le respect mutuel employeur/employer reviendra de lui-même. Personnellement j’y crois car je m’entends très bien avec mon patron (qui est propriétaire de sa boite) et je pense pouvoir extrapoler sans trop de problème sur ce qu’il pense des grands dirigeants du CAC40 et de leurs dernières déclarations imbéciles de provocation gratuite qui ruinent l’image qu’il a du patronat (c’est un patron de type « patriarcale », très possessif et protecteur, ça à du bon et du mauvais mais surtout ça permet un respect mutuel).

              Cordialement,

              http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/serge-dassault-a-la-solution-on-29243

              http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/derapage-raciste-de-jean-paul-guerlain-sos-racisme-et-le-cran-portent-plainte-15-10-2010-1110687.php


            • Dunizel 2 mars 2012 16:14

              Relisez vos classiques. Mélenchon ne met aucunement les gros patrons et les entrepreneurs dans le même sac. Si vous n’aimez pas lire il me semble qu’il en parlait ici.

              Et non les français ne sont pas cons, il sont pris pour des cons...


            • Alan C. Alan C. 29 février 2012 15:27

              Bon alors déjà je tiens à dire au nom de tous les québécois que contrairement à l’auteur de cet article, les habitants de la belle province maîtrisent bien le français et sont capables de coucher trois phrases sans faire 50 fautes d’orthographe.

              Deuxièmement : critiquer la qualité du débat politique en France tout en vantant les mérites de Marine Le Pen, c’est vraiment se foutre du monde. Au Québec, l’extrême-droite est inexistante, et franchement c’est pas plus mal. Quant aux partis institutionnels, ils ne sont pas plus crédibles ici que là-bas, donc les commentaires à la con du genre « ouah la France comme d’hab elle se remet pas en question vu d’ailleurs on a l’air con » ça va bien cinq minutes : la classe politique est décrédibilisée partout, et pas seulement en France.

              Troisième le coup du bon québécois qui débarque au vieux pays, prétends donner un avis objectif sur la campagne, et roule à fond pour Le Pen en vomissant au passage Mélenchon, merci bien, on est pas dupes. Les québécois sont bien trop intelligents et bien assez civilisés pour ne pas se jeter dans les bras du fascisme au premier coup d’œil. La proximité avec le FN aurait dû être assumée d’emblée par l’auteur, à moins que ce dernier ne souhaite prendre les gens pour des cons...


              • sisyphe sisyphe 29 février 2012 17:38

                Merci à Alan C. de rétablir les choses.... et l’honneur des québecois...
                 smiley 


              • Yohan Yohan 29 février 2012 19:10

                Quand la droite est à droite, l’extrème droite est balayée. Or chez nous, comme à l’étranger on le pense à juste titre, notre droite est une droite de centre droit et notre gauche...de centre gauche molle, autant dire qu’il n’y a guère de différence palpable, sinon au niveau du discours et de l’affichage. Quant aux actes, nous sommes tous capables de nous rendre compte que leurs différences supposées ne produisent pas de signes visibles sur notre vie quotidienne. L’UMPS est dépensière et laxiste en tout. Voilà la réalité


              • Nums Nums 29 février 2012 20:25

                Non non non !


                Le PS fait semblant d’être à gauche mais est centre-droit. L’UMP est soit disant l’héritière du Gaullisme mais fait dans la droite dure. Le FN a revêtu un masque pour cacher sa laideur, drague les ouvriers, fait dans le populisme mais est bien d’extrême droite.

                Deux points communs à ces trois partis : le mensonge et la démagogie.

                Signé Nums qui ira à la pêche en avril et en mai.

              • Petitou Petitou 2 mars 2012 22:26

                « Vous voulez immigrer au Quebec si vous êtes africain sans le sous ? vous pouvez vous lever de bonne heure. »
                Ben si c’est ça l’extrême droite ça donne envie de signer des deux mains. Pas de petits cons de skins, de négationnistes, de ratonneurs et de racistes bien pensants (« moi je suis pas raciste, je suis au ps mais les Noirs quand même, enfin les méchants c’est le fn, » ce que j’entends tous les jours de la bouche de nombre de mes concitoyens)... C’est le paradis.


              • Valeska 29 février 2012 15:36

                T’es gentil le québécois, mais à l’avenir contente toi de balayer devant ta porte avant de venir faire le ménage chez nous, car on parle de MLP sans cesse dans les médias (elle est en 3ème position derrière les 2 de l’UMPS), donc ta théorie fumeuse comme quoi elle n’est pas complice du système « c’est trop d’la marde ».


                • Nums Nums 29 février 2012 20:31

                  Un regard extérieur n’est jamais inutile.


                  Pour avoir voyagé en côtoyant à chaque fois les autochtones, je me suis bien aperçu de ce qui est valable et ce qui ne l’est pas chez nous.

                  Et en ce qui concerne le pas valable :

                  -Pays sclérosé à la mentalité identique.
                  -Faible ouverture d’esprit.
                  -Conservatisme pas apparent mais bien présent. (euthanasie, mariage gay par exemple).
                  -Individualisme exacerbé par rapport aux autres pays occidentaux.
                  -Jugement de l’individu à l’apparence. A fond dans « l’a priori attitude ».

                • Valeska 29 février 2012 21:57

                  Sauf que dans le cas présent le regard extérieur consiste à dire en tout et pour tout  :

                  >> Tous des méchants sauf MLP.

                  Les frontistes frétillent de la queue en disant « oui oui c’est vrai » et les autres boudent en disant « nan c’est pas vrai ».

                  M’en vais regarder TF1 ...


                • xray 29 février 2012 16:24


                  ÉLECTIONS 

                  N’importe lequel et qu’on en finisse.
                   

                  Nous ne somme pas en démocratie. 
                  Nous sommes soumis à un régime oligarchique. 

                  (Wikipédia)  : 
                  L’oligarchie est un régime politique dans lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d’un petit nombre d’individus, de quelques familles ou d’une petite partie de la population, généralement une classe sociale ou une caste. 
                  La source de leur pouvoir peut être la richesse, la tradition, la force militaire, la cruauté... 
                  (Sic.) 

                  N’importe lequel et qu’on en finisse. 
                  http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/19/n-importe-lequel-et-qu-on-en-finisse.html 

                  L’EUROPE des curés
                  http://mondehypocrite.midiblogs.com/ 



                  • Nums Nums 29 février 2012 20:34

                    " Nous ne somme pas en démocratie. Nous sommes soumis à un régime oligarchique."


                    Pas mieux !

                    D’où mon intention d’aller à la pêche en avril et en mai.

                  • Nums Nums 1er mars 2012 11:23

                    J’interviens si j’en ai envie. Que ça te plaise ou non.


                    Môssieur n’a qu’à se dispenser de lire mes commentaires et cliquer directement sur le signe « - » à la vue de mon pseudo.

                  • Traroth Traroth 29 février 2012 16:27

                    « j’ai vu dès lors qu’on avait tendu un piège à Marine » : Mais... c’est « Marine » qui est à l’origine de toute l’histoire ! Comment cela pourrait-il avoir été un piège ???

                    « je n’oserais en aucun cas donner mon avis sur les candidats » : Tiens, c’est curieux, j’ai l’impression que vous ne faites pourtant QUE cela depuis le début de l’article. Si je ne me retenais pas, je dirais même que c’est le thème de l’article, ce que semble confirmer le titre !


                    • Richard Schneider Richard Schneider 29 février 2012 16:47

                      @Traroth :

                      Votre réaction est très (trop) mesurée ; il est vrai que, comme c’est un ami québécois qui a écrit cet article à la gloire de Marine Le Pen, vous avez bien fait de faire preuve de retenue, même si vous écrivez :« Si je ne me retenais pas, je dirais même que c’est le thème de l’article, ce que semble confirmer le titre ! »
                      Je ne sais pas si vous partagez mon opinion, mais notre ami ne semble guère saisir les subtilités de la langue française : il n’a pas compris que Hollande se moquait de Sarkozy quand il dit que « avoir trouvé le Président émouvant » ...
                      À moins que l’auteur soit quelqu’un d’autre que ce qu’il prétend être ...

                    • PiXels PiXels 29 février 2012 17:33

                      Désolé Traroth,


                      je n’avais pas vu que vous aviez déjà fait la remarque...
                      J’étais certainement en train de rédiger mon message quand vous avez posté le vôtre.

                      Les grands esprits se sont rencontrés (enfin, grands esprits, n’exagérons rien : c’est TELLEMENT ÉNORME !)

                    • PiXels PiXels 29 février 2012 16:52

                      vous disiez quoi à propos de JL Mélenchon ?


                      « ...et il a véritablement fait preuve de mauvaise foi »

                      Parce que vous, en flagrant délit de mauvaise foi, on ne risque pas de vous y prendre, n’est-ce pas ?

                      Mais quand vous écrivez :
                      « Ceci dit, je n’ai pas de droit de vote en France et je n’oserais en aucun cas donner mon avis sur les candidats... »

                      alors vous avez fait quoi tout au long de cet article (sinon donner VOTRE avis sur les candidats ) ?

                      Ça ne s’appelle pas de la mauvaise foi, ça ?
                      Non en fait, vous avez raison..............ça s’appelle se foutre de la gueule du monde !

                      D’ailleurs, c’est vrai que vous n’êtes pas (guère) plus de « mauvaise foi » que votre icone quand elle annonce qu’elle refuse le débat parce que....(parce que quoi au fait ?)

                      Le mec consacre environ 40 lignes à vomir sur tous les candidats (avec un petit dégueulis « spécial » pour celui qui a osé humilier publiquement la géniale Marion Anne Pérrine ) puis sort la brosse à reluire pour la fifille adorée à son papounet qu’il enverrait bien directement à « la case présidente dictatrice » sans passer par « la case élections » s’il en avait la possibilité (tellement le discours d’icelle « détonne de celui des autres candidats »)...
                      Et il OSE affirmer (sans sans esquisser le moindre sourire) presque pour conclure....qu’il N’OSERAIT PAS donner son avis sur les candidats !!!

                      Çà doit être pour ça que, pris certainement d’un remord bien compréhensible, il s’autorise (juste) un (petit ?) compliment à l’adresse de la sainte femmme :« il est clair que Marine Le Pen ne fait pas parti de la “clique”  » suivi d’une petite série de déductions100% objectives (comment en douter ?) et d’une implacable lucidité (comment, vous n’êtes pas encore convaincu qu’il faut voter FN ?)

                      L’avantage, avec les (F)Neux, c’est que, d’où qu’ils viennent, on les repère assez vite.

                      Et d’ailleurs l’escouade marinesque ne s’y est pas trompée : fidèles à leurs valeurs, ils ont tous immédiatement reconnu et applaudi la totale impartialité du discours et la justesse d’analyse !

                      • Nejibus 29 février 2012 17:00

                        Votre critique de Sarkozy et Hollande me va bien. par contre, votre éloge de Lepen me fait presque douter que vous soyez Canadien. L’acharnement de Mme Lepen sur les immigrés n’aurait pas trouvé un grand écho au Canada, pays qui se construit avec l’apport de l’immigration, certes choisie mais qui reste malgré tout une immigration majoritairement de culture et de religion différentes. Pour bien connaitre votre pays, je n’ai jamais entendu ou lu les clichés insupportables qu’on entend en France sur les Arabes, les musulmans, les Noirs..etc
                        Mme Lepen n’est pas mondialiste mais reste libérale et ne fera rien de mieux que les deux autres face à la Finance.
                        Quant à Mélenchon, il a beaucoup de mérite d’affronter à voix haute le libéralisme ravageur.


                        • suumcuique suumcuique 29 février 2012 19:29

                          Il est piquant d’entendre des catéchumènes de la secte mondialiste et immigrationniste mélanchono-sarkollandiste tenter de déligitimiser un article au motif principal que son auteur est étranger - québecois en l’occurence.


                          • Zobi Aldo Rifort 29 février 2012 23:18

                            Il s’agit d’un crypto-quebecois nazi, très certainement...
                            ça pousse dans les forêts du grand nord... ;p


                          • onetwo onetwo 1er mars 2012 00:25

                            Vous n’êtes pas du coin sinon vous sauriez que le FN c’est ça :

                            http://www.liberation.fr/france/0101134309-marseille-ibrahim-tue-a-17-ans-par-des-colleurs-d-affiches-du-fn

                            http://www.liberation.fr/evenement/0101143718-le-front-national-manifeste-a-paris-un-marocain-meurt-noye-dans-son-sillage

                            Un président d’honneur qui parle de détail de l’histoire quand il évoque la shoah, qui fait des jeux de mots comme Durafour crématoire...

                            La quasi totalité des fondateurs du FN sont des anciens collaborateurs de Vichy, des membres de l’OAS ou des intégristes chrétiens... voir tout cela à la fois...

                            Des militants du FN se font photographier le bras tendu devant des drapeaux nazis, un au hasard :

                            http://www.youtube.com/watch?v=LQ_DH_Mv5os

                            Je remercie Mélenchon d’attaquer le FN dès qu’il en a l’occasion. J’en ai assez de la lacheté des médias et des autres candidats.


                            • dukephil 1er mars 2012 02:18

                              C’est vrai qu’un regard extérieur est toujours intéressant. Mais il semble que votre analyse manque de profondeur en ce qui concerne la candidate qui rejette le mondialisme. Même si je partage avec vous le fait qu’il est bon de ne pas croire ce que l’on nous dit à la télé, je vous inviterai néanmoins à creuser dans l’histoire du parti qu’elle représente. En ce qui me concerne, j’ai fait le chemin inverse : je suis français et je vis au Québec depuis presque dix ans maintenant. Ici aussi, je suis aussi votre conseil en ne croyant pas tout ce que je lis dans vos journaux. Cependant, je ne reste pas insensible au fait que le simple fait d’évoquer une idée socialiste, c’est prendre le risque de se faire traiter de communiste et d’avoir du sang sur la conscience. Quand je vois les étudiants québécois se mobiliser et manifester contre une augmentation de 75% des frais de scolarité, je vois plus de personne parler de hippies et de fainéant que d’autres imaginer que laisser faire cela c’est admettre que l’éducation ne puisse être accessible à tous. Quand au fait de voir une ministre être menacée de mort pour le simple fait de vouloir changer une loi (trop non ?) favorable aux lobbies des syndicats, ou apprendre que la passation des marché publics profitent à un système mafieux où le crime a encore sa place, je me dis qu’en France au moins certains contrepouvoirs fonctionnent encore à ce niveau du moins. Les fossoyeurs en sont devenus nos duellistes politiques (droite et gauche traditionnelles) marionnettes de la finance et des multinationales mais la masse citoyenne conscientisée (que lon cherche à réduire de multiples façons) a plus de chance de se réveiller ... et cela ne ressemblera pas à une Révolution tranquille


                              • mcjb 2 mars 2012 23:22

                                savez vous monsieur que les foss oyeurs sont justement les syndicats eux memes 

                                 savez VOUS qu’ils son t e n france tous regroupes sous FO est c e que c’est normal est que deux syndicats un pour le prive un pour le public ne s seraient pas suffisamemnt un fait un pas l’autre recule exactement ala meme chose que’e n politique 

                                sachant que descartes 105 sloit citroen 104 et peugeot 204 406 etc etc Renault est bien s ur dans la course j’ai pas souvent vu des ouvrier  renault ou peugeot dans les rues alors que le public fait Son maximin puisque les agents sont notes agents  pour essayer d’obtenir de bonnes conditions d’enseignement aux eleves

                                actuelleemnt comme l’auteur le dkit nous sommes d ans une phase intermediaire et je drais que els elus quels qu’ils soient ne fon t aucun effort pour comprendre que nla politique qui existait aujourd ’hjui dans le pays france va disparaitre car internet balaura tout sur son passage , les jeunes ont besloin de respirer , oui je dis bien de respirer de l’air pur ils n’ont pas tous comme el fait mr strauskann les mouens de s’envoyer en l’aire masi savent pertinamment manier le aprachute ascendionnel et embarquer un passager a bord d e leur sellette , il faut aussi avoir une grande maitrise d e soi se munir de doliprane en cas d e vertige etre pragmatique et s urtout savloir enrouler les thermique r eference a l’espace ou castor enroule les thermique qui lui viennent de pollux 

                                 si c’ess t cette politique la politique du j’y suis j’u reste sans els jeunes ca c’est indeniable 

                                d’autres horizons un seul mot suffira ENERGY et r endez vous a bruxelles justement comme par hasard mr sarkosi cs’est rendu aps plus tard qu’aujourd’hui, si on le suis a la trace kil devrait se rendre aju tibet trez prochainement manque de po d’autres l’ont precede restez en france  monsieur sarkosi on a besoin de vous e france mr sarkosi et les voyages on a assez deja donne

                                clin d’oeil saval les vieux pots font toujlours de la sbonne soupe dit on

                                 

                                vous disiez opportuniste oui je pense que c ’est dans ce sens qu’il fajut aprpecier la mpolitique aujourd’hjuki......


                              • volpa volpa 1er mars 2012 09:56

                                Il a raison l’auteur.

                                Ici, sur agoravox, nous sommes entourés de Merluchonnephiles.

                                Attention à ne pas critiquer l’îcone , on vous censure ou on vous moinsse dans le meilleur des cas.


                                • Javascript Javascript 1er mars 2012 11:50

                                  Bonjour Volpa,

                                  Soyons honnête deux minutes, ce que vous décrivez est l’attitude typique du sympathisant de N’IMPORTE quel candidat de N’IMPORTE quel parti. Et je m’inclus dans la description.

                                  Cordialement,


                                • Martin D 1er mars 2012 09:57

                                  jamais l’extrême droite ne sera l’ennemi des mondialistes ! jamais.
                                  ce sera toujours l’extreme gauche !
                                  qui sont les pays ennemi du système ? les pays pratiquant ou ayant pratiqué des acquis sociaux pour leurs peuples...
                                  ouvrez les yeux bon sang !


                                  • hacheii 1er mars 2012 11:26

                                    L’estrème gauche italienne a lancé des attaques commandos contre Caspound, des nationalistes italiens, nombreux blessés :
                                    .
                                     http://www.contre-info.com/italie-lextreme-gauche-attaque-casapound
                                    .
                                    Pourquoi l’extrème gauche s’attaque-t-elle en priorité à des nationalistes qui ne roulent ni pour le patronat ni pour les banques ?


                                  • Prometheus Jeremy971 1er mars 2012 11:31

                                    C’est vrai qu’en mettant de coté les idées et en regardant juste le cirque médiatique on ne peut qu’avoir de la pitié pour Marine Le Pen. Elle s’en prend plein la gueule, et je suis pas le dernier à lui envoyer des roches. Sans compter que c’est une femme elle attire forcément plus l’empathie que son père. Après vote-on pour des idées ou pour une caliméro ?


                                    • tiloo87 tiloo87 1er mars 2012 11:34

                                      Les p’tits fachos se déguisent en québécois, maintenant ?


                                      • gilounad 1er mars 2012 17:38

                                        bonjour a tous

                                        je pense qu un gouvernement « democratique » qui met en place une loi comme la 49.3 ne respecte pas son PEUPLE , ni ses electeurs , ni meme , le scrutin des urnes .
                                        pour memo le gouvernement nous a bafoué en ne tenant pas compte du referendum sur la constitution europeenne . il nous aurait humilier tout de meme sur un autre theme . 
                                        je suis entierement convaincu que le ps et l ump ont le meme « ADN » .

                                        cela fait longtemps que je ne regarde plus les journaux televises des grandes chaines car je suis sur qu ils sont manipules .
                                        ils s amusent a faire peur aux gens a une heure de grande ecoute de facon a emmener tout les moutons dans la direction qu ils souhaitent .

                                        Je suispret pour mettre un grand coup pied dans ce bordel au mois d avril lors de l election presidentielle .les belles promesses j y croit plus et le pere noel n existe pas . quitte a ramer 5ans , ramons mais on saura pourquoi .
                                        il faut opter pour une politique nouvelle avec des representants qui s interressent a nous et pas aux autres. 
                                        je n ai jamais vu autant de gens autour de moi perdre leur boulot et meme ceux qui travaillent ont du mal a y arriver .
                                        et en plus y en a marre des magouilles de nos responsanbles ( affaires sexuelles , de fric , de drogues , .....,et certainement plein de choses qui nous sont caches et que l on va entendre parler dans quelques temps .....
                                        sans compter que la france est en dette et que l on va construire un frantagone d une valeur d environ 4 milliards d euros .
                                        mais pour qui nous prend t on ?

                                        eh oui vous avez trouvez des vaches a lait .

                                        alors perso je suis revolté pour toutes ses raisons .
                                        j irai vote que si il y des personnes qui representent mes convictions parce qu IL FAUT SAVOIR QUE DE VOTER BLANC OU NUL CA SERT A RIEN CAR SEUL LES VOTES EXPRIMES SONT COMPTABILISES .  si c est ca la democratie , ca ressemble plus a une dicature democratique 

                                        a bon entendeur 

                                        • Petitou Petitou 2 mars 2012 22:17

                                          Salut français d’outre mer. Tu dois être bien triste d’être venu chez nous pour assister à l’achèvement de notre patrie sur l’autel du nouvel ordre mondial. Comme le dit Attali : les nations ne sont que des hotels.
                                          Alors voter pour un vulgaire tenancier, c’est juste pour amuser la galerie.


                                          • mcjb 2 mars 2012 22:55

                                            bonjour monsieur le quebequois 

                                            je partage totalement votre avis , les journaux televises francais ne sont absolument pas partiels ils sont diriges par la chaine france television qui est sous facebook rien que pour sauver l’image mediatique de france 2 aboslument pas pour gerer leur personnel a qui ils imposent des textes avec l’accord des dirigeants de chaines  

                                             

                                            je suis personnellement scandalisee par ces procedes 

                                             meme si le pla n marchall de 1948 n’est pas solde

                                             en france le taux de crimminalite atteint un taux record non seulement less dernières guerres ont fait 1 300 000 morts mais la criminalite s ’est reporte 

                                             sir  nos fillettes et femmes francaises un non sens absolu preuve qu’il existe bien une criminalite internationale sous un reseau generique (fichier) dolores

                                             sans dout e face a une situation qui n’esst plus tolerable pour els francais face a la montee en puissance de toute sortes dr’antagonismes lies aussi bien a l’argent sale qu’a la prostituion a la traite d es blanches (nombre de disparitions imrpessionates de jeunes jamais retrouves)

                                             les methodes employes par le crime sont de plsu en plus odieuses on decoupes les gamines en rondelle monsieurt et cela se passe en france 

                                             je ne reviendrai aps sur l’imapct de facebook dans la recherche des crilinels internationnaux elle a donne d eja des resultats sous l’egide du chien plut o a partir de la date de naissance fournie par les internautes semble t’il pour recouper a vec le premier fichier international mis en palce apr les suisses a partir de bouchard semble t’’il

                                            si des tribunes comme la votre pouvait ouvrir les yeux des francais ce serait leur faciliter leur lourde tache qui les attend dans leur decions d’orientation la france pour cinq ans dans la voi x du progres (lyo,n) le progres et non pas toujours vers le passe 

                                             

                                            saqns oublier le passe nos anciens par la voix de Jean Moulin comme pour votre propre martyr au Quebec Mr Chenier 

                                             

                                            nous pourrions enfin nous projeter dans l’avenir et depasser ce clivage gauche droite qui me fait horreur qui n’a aucun sens car au rond point c’est toujours a droite sauf si vous bifurque a gauche et prener la voie de detournement ou de 

                                             c ontourenment c’est exactement ce q ui se passe 

                                             honnetement des gens comme monsieur douste blasy auteur d’un livre remarquable s’allier avec le roi de la polemique me laisse vraiement perplexe 

                                             

                                             si votre post pouvait ouvrir les yeux des francais pour qu’ils votent e n toute objectivite mais j’y crois pas trop je ne crois plus du tout a l’integrite morale de la strate politique 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès